-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3] Vampir10
Coraline Bates
Coraline Bates
Messages : 608

Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3] Empty
Message#Sujet: Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3]   Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3] EmptySam 2 Sep - 15:42


Les problèèèèmes ne sont jamais finis
E

n temps normal, Coraline était la mieux informée concernant l’identité des femmes et des hommes qui étaient séquestrés dans l’antre de Dean Appers, puisque c’était elle qui respectait les commandes du Sorcier et lui livrait ses cobayes en fonction. Sauf que cette fois, Appers s’était manifestement épargné ses services, et Coraline était tombée des nues en découvrant, totalement par hasard, que deux cobayes étaient enfermés par le Sorcier… Comme une sensation de déjà-vu, car c’était une situation qu’ils avaient déjà connue… à cause d’elle, la première fois. Sauf qu’ils lui avaient échappé. Les myrihandes du feu... Et parmi eux, donc, il y avait la fille de Joachin… Coraline avait hésité. Elle ne voulait pas se mettre Appers à dos, encore moins alors qu’elle avait le sentiment de dépendre de la potion que Julian lui concédait, ou non. Mais est-ce qu’elle pouvait vraiment faire ça à Joachin ? Sans doute pas, pas alors que lui-même avait pactisé avec le Sorcier pour sauver son épouse. Si elle ne lui apprenait pas la vérité, il risquerait de l’apprendre d’une autre manière, et de lui reprocher de ne rien lui avoir dit. Bref, au final, c’était assez évident… Elle devait lui en parler. Est-ce que ça changerait quelque chose, peut-être pas, mais déjà qu’elle était tout sauf capable d’agir justement au quotidien, elle voulait y parvenir ponctuellement. En espérant qu’elle ne s’attirerait tout de même pas d’ennuis pour la peine… Encore qu’elle l’aurait sans doute mérité. On ne pouvait pactiser avec le diable et espérer que tout se passe comme prévu. D’ailleurs, elle en avait déjà fait les frais d’une autre manière, et encore maintenant, avec sa santé rendue fragile par la potion qu’elle s’imposait de boire pour préserver sa relation avec l’homme qu’elle aimait plus que tout au monde. Joachin en subissait assez comme ça, oui, elle devait le voir.

Elle n’osa pas se risquer là où Joachin avait l’habitude de vivre, à présent, à savoir chez son épouse. Elle ne savait pas si l’homme qu’elle avait considéré comme un père de substitution avait parié d’elle à sa famille, mais elle ne voulait pas se faire connaître des Hardwick, elle avait bien compris n’avoir appartenu à la famille de Joachin qu’en pensait. Même si elle se mêlait clairement des affaires des Hardwick en cherchant à avertir le buveur de sang de la localisation de Jane. Non, elle n’avait pas l’intention de se rendre chez lui, elle décida de se rendre régulièrement au repaire des vampires. Il finirait bien par y revenir, non ? Il s’avéra que oui, et ils finirent par s’y croiser. Coraline s’approcha de Joachin, légèrement hésitante, l’aborder était devenu quelque chose d’étrange depuis qu’elle avait découvert la vérité sur sa transformation et la mort de ses parent… Mais là, ce dont elle devait lui parler dépassait toute considération avant le reste.

-Salut,
dit-elle alors en tentant de prendre le ton le plus détaché possible. Faut que je te parle d’un truc.

« Un truc », c’était minimiser un peu la situation au vu de ce qu’elle en pensait réellement, mais passons.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3] Vampir10
Joachin Hardwick
Joachin Hardwick
Messages : 536

Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3] Empty
Message#Sujet: Re: Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3]   Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3] EmptyMar 17 Oct - 11:38

Natasha & Joachin
Les problèèèèmes ne sont jamais finis.
C’était assez étrange au final de vivre de nouveau avec Natasha. Bon, c’était parfait, Joachin ne s’était pas senti aussi heureux depuis très longtemps, mais force lui était de constater que c’était quand même étrange. Parce que mine de rien, ces années avaient changés pas mal de chose. Oh, les deux époux se retrouvaient sans soucis, ils s’aimaient comme au premier jour, peut-être même plus encore. Cependant, ils n’avaient pas du tout le même rythme qu’autrefois. Joachin ne pouvait pas s’empêcher d’être plus prudent encore, maintenant qu’il vivait au quotidien avec Natasha. Il ne voulait pas lui faire prendre le moindre risque, que ça soit par sa nature ou par ce qu’il devait faire pour le Sorcier. Autant dire que le buveur de sang s’éloignait régulièrement de la demeure de Natasha, afin de se nourrir, ou d’aller trouver le Sorcier quand il le lui demandait. Mais évidemment, Joachin s’arrangeait pour le faire quand Natasha n’était pas présente, ou quand elle dormait. Parce qu’il voulait passer le plus de temps possible avec son épouse. Par chance, la nuit tombait rapidement maintenant et elle mettait du temps à disparaître le matin. Cela leur donnait quand même un peu plus de temps. Joachin parvenait par moment à sortir de la maison de Natasha en fin de journée – quand il faisait suffisamment sombre – afin d’aller la trouver au marché pour la rejoindre.

La nuit était bien avancée cette nuit-là quand il avait décidé de quitter la maison de son épouse, afin d’aller se nourrir. Il ne pouvait pas perdre le risque d’avoir faim, alors il anticipait tout. Natasha dormait profondément, Joachin osait croire qu’il pouvait se nourrir, faire un petit tour dans la forêt, au repère des vampires, avant de rentrer et de la trouver encore endormi. Cela ne lui plaisait pas spécialement de la quitter comme un voleur comme ça, mais en même temps autant qu’il profite qu’elle soit en train de dormir. Joachin s’était donc nourrit – un moment toujours difficile pour lui, malgré les années – et s’était rendu au repère des vampires juste… parce qu’il devait le faire. Sans vraiment de raison, mais le buveur de sang ne pouvait pas juste oublier ce qu’il était réellement. Et ce soir-là, il pourrait d’autant moins l’oublier que Coraline vint le trouver. Depuis qu’elle connaissait la vérité, les choses étaient vraiment différentes avec elle. Joachin avait toujours autant d’affection pour la jeune femme, mais il comprenait qu’elle lui en voulait. Alors il n’imposait rien, il la laissait mener la danse. Cette nuit-là, visiblement, ils allaient parler. Mais l’entendre lui parler d’une manière si détachée était toujours aussi douloureux pour lui. Il la considérait toujours comme une fille, même s’il n’avait aucun droit de le faire normalement. Parce que même si elle était sa « création » il n’en était pas fier, surtout de l’avoir privé de ses parents, de son humanité, de la possibilité de vieillir.

« Bonsoir. » Dit-il simplement, avant de reprendre. « De quoi ? »

Elle devait lui parler d’un truc… d’accord, il attendait de savoir quoi. Et ça n’allait vraiment pas lui plaire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3] Vampir10
Coraline Bates
Coraline Bates
Messages : 608

Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3] Empty
Message#Sujet: Re: Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3]   Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3] EmptyMar 17 Oct - 17:48


Les problèèèèmes ne sont jamais finis
C

oraline savait très bien que c'était parce qu'elle imposait une froideur de rigueur entre eux qu'elle sentait Joachin distant, parce qu'il ne voulait pas la brusquer, parce qu'il savait le mal qu'il lui avait fait, parce qu'il culpabilisait... Mais ce n'était pas pour autant agréable que de sentir ce fossé entre eux. De temps en temps, comme maintenant, comme à d'autres occasions, ils parvenaient à construire un pont tous les deux et à s'y rejoindre, mais ça ne durait jamais bien longtemps, le temps d'une discussion, où tout laissait quand même comprendre que les choses avaient tout de même changé entre eux, changé au point qu'ils ne puissent réellement se rejoindre. Le passé était le passé, mais s'ils pouvaient tenter d'aller de l'avant, ils ne pouvaient le nier... Alors rien ne serait plus pareil, même si Coraline soutiendrait quand même Joachin quand elle en aurait l'occasion comme maintenant, tout comme elle savait que son père de coeur la soutiendrait toujours. Sauf qu'il n'était pas vraiment son père, et c'était sa vraie fille qui avait besoin de lui... plus qu'elle. Et c'était toujours elle qui passerait en priorité, parce qu'il avait retrouvé sa famille quand Coraline ne retrouverait jamais la sienne... Bref, inutile de penser à ça. Elle sentait bien que Joachin appréhendait de découvrir ce qu'elle avait à lui apprendre, et il avait de quoi, car ce qu'elle avait à lui dire était définitivement loin d'être facile, tout au contraire, même. Et il allait sans doute le vivre tout sauf sereinement. Logique, en même temps, comment bien prendre une telle nouvelle ? Il allait être effondré... Et elle n'aimait pas devenir cet oiseau de mauvais augure.

-C'est ta fille,
répondit-elle alors. "Ta fille", c'étaient deux mots qu'elle était incapable de prononcer sans un soupçon de jalousie. Elle aimerait compter comme Jane aux yeux de Joachin, mais elle se doutait que c'était complètement impossible, d'autant plus que la jeune femme gardait ses distances avec lui, ce qui n'arrangeait absolument rien. Bref... Il fallait garder la tête froide. Peu importe sa rancoeur, Joachin devait savoir, c'était ce qui importait. Appers l'a enlevée.

Elle pourrait préciser qu'il avait également capturé l'âme soeur de Jane, mais elle pensait que cette information était secondaire. Elle préférait le mettre devant le fait accompli, même si ça n'allait pas lui plaire. Elle ne donna pas des détails (en même temps, elle n'en avait pas vraiment), elle ne pensait pas que ce soit nécessaire, Joachin, maintenant qu'il en savait plus sur le Sorcier, savait également ce qui se passait dans ces grottes et quel sort était réservé à celles et ceux qui étaient enlevés par Appers. Et c'était pour cela qu'il devait savoir. Pour réussir à sauver sa fille. Si c'était possible.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3] Vampir10
Joachin Hardwick
Joachin Hardwick
Messages : 536

Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3] Empty
Message#Sujet: Re: Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3]   Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3] EmptyVen 8 Déc - 15:06

Natasha & Joachin
Les problèèèèmes ne sont jamais finis.
Joachin aimerait bien pouvoir avoir une discussion normale avec Coraline, que ça ne soit pas juste parce qu’elle avait besoin de lui dire quelque chose, qu’elle venait le trouver. Mais en même temps, le buveur de sang se doutait que ça n’allait pas être si évident que ça, au vu de la situation. Joachin aimerait pouvoir s’approcher de Coraline, mais il craignait qu’elle le rejette. Il savait qu’il peinerait à le supporter si elle devait le rejeter, quand bien même le buveur de sang ne pourrait que comprendre. À cause de lui, elle avait tout perdu. Joachin n’en voulait pas à la jeune femme de s’éloigner de lui, mais ça lui faisait mal. Il y avait constamment cette distance entre eux, même quand ils se parlaient. Quand ils pouvaient discuter un peu tous les deux, ce n’était quand même pas comme avant. Joachin le ressentait bien et ça lui faisait mal. Il aimerait pouvoir résoudre tout cela, pouvoir retrouver la complicité qu’il avait avec celle qu’il considérait à tort sans doute comme une fille de cœur. Il aimerait pouvoir retrouver un semblant de ce qu’ils avaient avant, sans pour autant savoir si c’était possible. Sans savoir si Coraline avait envie que ça arrive et donc, dans le doute, il ne pouvait pas s’empêcher de laisser cette distance entre eux. Quand bien même, celle-ci lui faisait mal.

En attendant, Joachin attendait de savoir ce que la buveuse de sang avait à lui dire. Parce que pour qu’elle vienne le trouver en lui disant qu’elle devait lui parler d’un truc, c’était que ça devait quand même être important. Et quelque chose lui disait que quelque chose d’important, ça n’était sans doute pas quelque chose de bien. Et il avait parfaitement raison de se méfier. Coraline commença par dire que c’était au sujet de sa fille. Sans trop savoir pourquoi, la manière dont Coraline prononça ces deux mots « ta fille » lui pinçait un peu le cœur. Mais pour l’heure, le buveur de sang avait surtout envie de savoir ce que Coraline avait à lui dire sur Jane. Si son cœur était en train de battre, il se serrait arrêtés net en entendant que Appers l’avait enlevé. Les deux vampires étaient bien placés pour savoir ce que cela signifiait, quand le Sorcier avait décidé d’enlever quelqu’un.

« Quoi ? » Lança-t-il complètement choqué par les propos de Coraline. « Elle se trouve où exactement ? Je dois la sortir de là ! »

Parce que le souci, c’était que des grottes, il y en avait quand même plusieurs et Joachin n’en avait visité que certaines. Il ne pouvait pas savoir comme ça où se trouvait Jane et il espérait bien que Coraline le savait. Parce qu’il n’était pas possible pour lui de laisser sa fille une seconde de plus entre les griffes du Sorcier. Il n’osait même pas imaginer ce qu’il avait déjà pu lui faire, il était bien placé pour savoir que les cobayes entre les mains de cet homme ne faisait pas long feu.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3] Vampir10
Coraline Bates
Coraline Bates
Messages : 608

Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3] Empty
Message#Sujet: Re: Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3]   Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3] EmptySam 9 Déc - 9:34


Les problèèèèmes ne sont jamais finis
L

a réaction de Joachin fut telle que Coraline l'avait imaginée, et quelque part, ça lui faisait vraiment du mal, beaucoup de mal. C'était bête, elle ne pouvait espérer qu'il soit indifférent à l'information, cela aurait très clairement fait de lui un homme peu recommandable et son caractère n'aurait pas été celui qu'elle lui connaissait et qu'elle appréciait tant (et finalement aux antipodes du caractère qu'elle avait supposé à son agresseur, à l'homme qui avait tué ses parents), mais une fois encore, c'était sa jalousie mal placée qui s'exprimait ainsi, et avec force, en l'occurrence, elle aurait voulu qu'il n'ait que faire de sa fille légitime, qu'il se soucie d'elle bien davantage. Mais dans tous les cas, sa réaction était la plus logique entre toutes, c'est évident. Joachin se faisait du souci pour sa fille parce qu'elle était très clairement en danger, alors que Coraline, de son côté, ne risquait évidemment plus rien. Ce n'était pas moins difficile à supporter et accepter, ceci dit. Elle était venue là pour l'avertir parce qu'elle ne pouvait pas lui cacher quelque chose d'aussi important ni vivre avec sa conscience si elle ne l'avait pas averti, donc, libre à Joachin d'agir en conséquence, à présent, et il y était tout décidé, manifestement, comme il ne manqua pas de le lui prouver dans son empressement à courir au secours de sa fille, sauf que ça ne pouvait pas être si simple, évidemment. Coraline avait pris la décision de prévenir son père de coeur ( car il le restait malgré les circonstances), mais elle était bien loin de vouloir le conduire à l'échaffaud. Certainement pas, même. Elle voulait le défendre et le protéger, envers et contre tout.

-Dans les grottes, je sais pas où, précisément.
Ou en tout cas, elle ne voulait pas lui donner d'indications hâtives, sans quoi Joachin foncerait dans le tas sans réfléchir et ferait inutilement du mal, se ferait du mal, surtout. Après tout, il était déjà à la merci du Sorcier après l'accord qu'ils avaient passé ensemble, il était hors de question qu'il en rajoute une couche supplémentaire, cette fois, Dean Appers ne l'épargnerait tout simplement pas. Elle prit une grande inspiration. Ecoute, je vais t'aider, mais faut pas te précipiter, sinon, non seulement ta fille et son copain vont mourir, mais toi aussi.

Elle ne pouvait pas franchement dire que la mort des premiers lui poserait souci, elle aurait même le sentiment de se retirer un épine du pied, à la vérité, mais la mort de Joachin, en revanche. Ce serait une épreuve dont elle ne se remettrait clairement que des plus difficilement. C'étaient dans ce genre de moments que la vérité s'imposait. Elle ne pourrait jamais en vouloir éternellement à Joachin. Elle tenait bien trop profondément à son père de coeur pour cela, et elle lui devait beaucoup trop de choses.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3] Vampir10
Joachin Hardwick
Joachin Hardwick
Messages : 536

Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3] Empty
Message#Sujet: Re: Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3]   Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3] EmptyJeu 1 Fév - 15:23

Natasha & Joachin
Les problèèèèmes ne sont jamais finis.
Si ça ne tenait qu’à lui, s’il pouvait le faire maintenant, Joachin foncerait dans les grottes dans le but de sauver Jane des griffes de Dean Appers. Sauf qu’il ne pouvait pas le faire pour la simple et bonne raison qu’il n’avait aucune idée d’où elle se trouvait exactement et il ne pouvait pas foncer dans les grottes et la chercher partout. Il savait bien que le réseau de grotte du Sorcier était quand même immense et sans doute qu’elle se trouvait dans un endroit où il n’avait jamais mis les pieds. Il ne pouvait donc pas directement y aller et il avait besoin d’information, espérant que Coraline en aurait. Parce que si la buveuse de sang était au courant du fait que sa fille et son mari étaient retenus prisonnier par Dean Appers, elle savait peut-être où ils se trouvaient. Mais non, la jeune femme affirma qu’ils étaient dans les grottes mais qu’elle ne savait pas où exactement.

Joachin ne savait pas du tout comment il allait faire, mais pour le coup il commençait sérieusement à envisager de fouiller toutes les grottes une à une. Parce qu’il était évident que le buveur de sang ne pouvait pas rester les bras croisés alors que sa fille se trouvait entre les griffes du Sorcier. Alors qu’il savait parfaitement que l’homme avait des méthodes horribles, puisqu’il était l’un de ses cobayes et qu’encore… il était un cobaye plutôt privilégié parce qu’il était volontaire et qu’il pouvait rentrer chez lui après des séances avec cet homme. Ce n’était pas le cas de Jane, il n’osait même pas imaginer dans quelle situation elle se trouvait, dans quel état elle se trouvait. Coraline affirma qu’elle avait l’intention de l’aider cependant, mais qu’il ne devait pas se précipiter. C’était facile à dire, mais la buveuse de sang n’avait pas tort en affirmant que s’il agissait trop précipitamment, le vampire allait mettre en danger la vie de Jane et de son mari, en plus de la sienne. Mais en même temps, la sienne, il n’en avait que faire. Pas qu’il ait envie de mourir non plus, pas alors qu’il vivait avec Natasha et qu’il avait eu l’occasion de retrouver son épouse, qu’il pouvait retrouver son mariage, sa vie de couple avec son âme sœur. Mais s’il devait se sacrifier pour sauver la vie de Jane, il le ferait sans aucune hésitation. Mais il ne pouvait pas mettre la vie de Jane en danger en agissant de la sorte.

« Tu as raison. »
Dû-t-il avouer donc, même s’il avait quand même du mal à l’accepter. Mais pour protéger sa fille, il n’avait pas d’autre choix que de se contenir un peu quand même. Même si c’était quand même vraiment difficile. Il espérait juste qu’elle n’allait pas souffrir de trop, qu’il n’allait pas perdre trop de temps. « Tu penses qu’on peut s’y prendre comment ? »

Demanda-t-il, ne cachant toujours rien de son impatience. Il ne devrait peut-être pas en montrer autant, mais il ne pouvait pas s’en empêcher.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3] Vampir10
Coraline Bates
Coraline Bates
Messages : 608

Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3] Empty
Message#Sujet: Re: Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3]   Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3] EmptyJeu 1 Fév - 19:14


Les problèèèèmes ne sont jamais finis
C

oraline comprenait sans difficulté l'empressement de Joachin. Forcément, il venait d'apprendre que l'une des personnes qu'il aimait plus que tout au monde, la chair de sa chair, courait un grave danger : difficile, en conséquence, de garder la tête froide et d'agir judicieusement sans faire d'erreurs ni courir à sa perte. La buveuse de sang pouvait se mettre à sa place. Car si elle devait découvrir que Scott connaissait un sort tel que celui-ci, elle serait bien incapable d'écouter quelque exhortation à la patience que ce soit. Heureusement, Joachin était un peu plus raisonné qu'elle tout de même et acceptait d'entendre ce qu'elle avait à dire, et ses arguments, également. Foncer dans le tas, agir dans la précipitation, ce ne pouvait pas être la solution, même si le réflexe était naturel. Coraline était soulagée d'entendre son père de coeur (car il le restait à ses yeux, en dépit de tout ce qui s'était passé - elle n'y pouvait rien, c'était plus fort qu'elle que de le considérer ainsi) confirmer qu'elle avait raison. C'est bien, s'ils gardaient la tête sur leurs épaules, ils optimisaient leurs chances d'aboutir à un résultat. D'accord, en soi les sorts de Jane et Edward Baker l'indifféraient complètement, mais elle ne devinait que trop que Joachin ne s'en remettrait pas, ou bien difficilement si sa fille, sa vraie fille, devait lui être ôtée, alors elle se devait de faire ce qu'il fallait... pour lui... même si elle se mettait de fait sur le dos une bonne dose de responsabilités qu'elle se serait bien épargnées. Il valait la peine qu'elle se démène pour lui, même si elle ne daignerait pas l'exprimer en ces termes.

-Déjà, je vais retourner aux grottes, voir où ils se trouvent précisément et dans quelles conditions ils sont enfermés.
Elle ne voulait pas l'inquiéter en parlant de tout ça, ce qui devait être le cas, mais il fallait quand même qu'ils restent un peu lucides sur la situation, ils n'avaient pas réellement le choix. De là, j'aurais une meilleure idée de comment on pourra s'y prendre... Je peux peut-être m'arranger pour que certains sorciers, là-bas, ferment les yeux sur leur évasion.

En l'occurrence, elle pensait à Julian. Elle s'avançait sûrement trop à ce sujet, mais puisque monsieur semblait déterminé à devancer Appers, il ne serait peut-être pas contre le fait de contrecarrer ses plans... et en effet, il s'avérerait que Julian prendrait une par active dans l'évasion des myrihandes du feu, juste pas de la manière qu'elle imaginait ni pour les raisons qu'elle envisageait. Qu'importe, Joachin aurait la chance de retrouver sa fille en un seul morceau, mais Coraline, de ça, elle ne savait rien pour le moment, et elle était bien déterminée à tenir sa promesse envers son interlocuteur.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3] Vampir10
Joachin Hardwick
Joachin Hardwick
Messages : 536

Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3] Empty
Message#Sujet: Re: Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3]   Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3] EmptyVen 30 Mar - 21:32

Natasha & Joachin
Les problèèèèmes ne sont jamais finis.
Si ça ne tenait qu’à lui, Joachin aurait déjà foncé tête baissée dans les grottes dans le but de sortir sa fille de là. Mais il était évident que Coraline avait raison, s’il faisait ça, il se mettait en danger – ce dont en soit n’était pas grand-chose dans la balance – mais il mettait aussi sa fille en danger. Et il ne voulait pas qu’il arrive quelque chose à Jane (de pire que ce qu’elle vivait déjà évidemment), simplement parce qu’il aurait suivi son instinct et qu’il aurait foncé sans réfléchir. Mais ce n’était pas parce que le buveur de sang avait conscience qu’il ne devait pas foncer tête baissée et qu’il devait se montrer prudent, que c’était réellement simple pour lui. Parce qu’il était forcément angoissé pour Jane, qu’il espérait qu’elle allait bien – tout en sachant parfaitement ce qui se passait dans les grottes – et qu’il allait pouvoir la sortir de là (sans se douter qu’elle allait pouvoir s’en sortir sans lui, que d’autres étaient déjà sur le coup afin de la libérer).

Heureusement que Coraline était là en tout cas, Joachin ne savait pas du tout comment il pourrait la remercier pour ce qu’elle faisait, alors qu’elle lui prévenait de la détention de Jane dans les grottes et qu’elle souhaitait l’aider à la sortir de là. Elle n’avait aucune raison de l’aider, après ce qu’elle avait découvert, elle aurait même plus d’une raison de le laisser dans sa peine. Mais non, elle était là. Elle était toujours là malgré la vérité. Même si la situation était bien différente et qu’il y avait forcément un peu de malaise entre eux, elle était quand même là. Et mine de rien, ça lui faisait énormément de bien. Elle affirma qu’elle allait donc retourner aux grottes et chercher où elle se trouvait précisément, afin de pouvoir se faire une plus grande idée de la situation. Et une fois que ça sera le cas, ils pourraient mettre en place un plan… avec l’aide éventuel de sorcier. Joachin trouvait ça risquait concernant les sorciers, mais en même temps… il ne put s’empêcher de penser à Electre. Il savait que la jeune femme ne portait pas spécialement sa fille dans son cœur, mais ce n’était pas la même chose concernant son beau-fils.

« Je ne sais pas si c’est une très bonne idée. » Dit-il tout de même. « Je ne veux pas que tu prennes des risques, je ne veux pas que le Sorcier se méfie de toi. » Ça ne faisait pas longtemps que le buveur de sang avait à faire au Sorcier des grottes, mais en même temps il savait à quel point il était important de ne pas avoir de raison de pousser cet homme à se retourner contre soi. Ce n’était pas pour rien que le vampire faisait tout ce qu’il lui disait. Il ne voulait pas que Coraline ait des ennuis parce qu’elle cherchait à l’aider. Bien sûr, il appréciait mais… il s’inquiétait pour elle aussi, tout simplement. Il ne voulait pas qu’il lui arrive quoi que ce soit. « Je peux aller voir moi-même. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3] Vampir10
Coraline Bates
Coraline Bates
Messages : 608

Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3] Empty
Message#Sujet: Re: Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3]   Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3] EmptyVen 30 Mar - 22:04


Les problèèèèmes ne sont jamais finis
C

oraline retint un soupir quand son interlocuteur argua que ce n’était peut-être pas une bonne idée… évidemment que cette solution n’avait rien d’idéale, mais en soi, devenir un cobaye volontaire pour le sorcier n’était pas une bonne idée non plus, et Joachin n’avait pas hésité à sauter le pas pour autant, tout comme Coraline n’hésitait pas à compromettre sa santé pour pouvoir profiter au mieux de la présence de Scott. Quand on en venait à laisser parler ses sentiments, il n’y avait pas de bonnes ou de mauvaises idées, il y avait juste des… solutions provisoires et des alternatives assez moyennes. Il y avait pas mal de failles dans son plan, mais ça ne l’empêchait pas de penser que c’était le mieux qu’ils puissent faire à l’heure actuelle. Bon, elle ne pouvait le nier, ça la touchait que d’entendre son père de cœur (qu’elle considérait au fond toujours comme tel, quoi qu’elle puisse en dire) s’inquiéter de la sorte pour elle. Mais clairement, dans l’affaire, celle qui était danger, ce n’était pas elle, c’était bien davantage sa fille « légitime »… ou encore lui-même s’il faisait sa tête de mule et ne l’écoutait pas sous prétexte de la protéger.

-Je sais ce que je fais, répliqua-t-elle. C’est gentil de vouloir me protéger, mais t’as vraiment pas besoin de le faire, ajouta-t-elle, peut-être un peu sèchement pour la peine. Elle planta son regard dans celui de Joachin pour que ce dernier puisse y lire toute sa détermination. Il n’a aucune raison de se méfier de moi. Je vais et viens dans les grottes constamment et j’ai de bonnes raisons de traîner du côté des cellules. Parce que, souvent, c’était elle qui mettait ces cobayes en cage… Elle préférait ne pas se montrer plus explicite à ce sujet. Elle n’avait pas la moindre envie d’accuser le jugement de son interlocuteur. Elle se débrouillait très bien par ses propres moyens à ce sujet. Alors ne te mets pas en danger pour rien ou alors non seulement tu ne pourras rien pour ta fille, mais en plus tu vas finir comme elle. Elle savait de quoi elle parlait. Joachin avait la « chance » d’être un cobaye volontaire, qui pouvait donc aller et venir dans les grottes sans être enfermé constamment, mais s’il déviait, ne serait-ce que de quelques centimètres, du chemin que Dean Appers avait tracé pour lui. Tu me fais confiance, pas vrai ? demanda-t-elle ensuite, très sérieuse.

C’était une question qui n’avait rien d’anodine pour elle et elle escomptait bien que son interlocuteur y réponde en toute sincérité. Elle, elle avait de bonnes raisons d’avoir perdu la confiance de Joachin (et encore, tout était relatif), mais elle, là, maintenant, tout de suite, avait besoin qu’il s’en remette à elle. Sans quoi ça pourrait bien ne pas fonctionner. Tout ce qu’elle faisait, à l’heure actuelle, elle le faisait pour lui, alors elle voulait qu’il l’accepte, tout simplement, et ne joue pas inutilement aux héros. Elle savait ce qu’elle faisait. Enfin… elle espérait qu’elle le savait…


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3] Vampir10
Joachin Hardwick
Joachin Hardwick
Messages : 536

Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3] Empty
Message#Sujet: Re: Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3]   Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3] EmptySam 26 Mai - 18:06

Natasha & Joachin
Les problèèèèmes ne sont jamais finis.
Joachin appréciait énormément ce que Coraline faisait pour lui, le fait qu’elle veuille l’aider à sauver Jane des griffes du Sorcier. Mais en même temps, le buveur de sang n’avait aucune envie que la jeune femme se mette en danger. Il n’avait pas envie de commencer à s’inquiéter pour son interlocutrice et pour sa fille en même temps. Ses deux... filles, en quelque sorte, même si Joachin ne se permettrait jamais de dire une chose pareille de vive voix. Il appréciait vraiment, mais il ne voulait pas que Coraline prenne des risques, sauf qu’il oubliait bien vite à qui il avait à faire. Quand on voyait la manière dont Coraline et Jane avaient une façon d’être têtue toutes les deux, c’était à se demander comment elles n’étaient pas réellement sœur ces deux-là.

Coraline lui rétorqua donc qu’elle savait ce qu’elle faisait, qu’il était gentil de chercher à la protéger mais qu’il n’avait pas besoin de le faire. Soit, Joachin ne put s’empêcher de se sentir un peu vexé par les propos de la buveuse de sang, mais il ne dirait rien. C’était juste la manière qu’elle avait de dire cela, de lui parler. Leur complicité d’autrefois lui manquait quand même énormément. La jeune femme précisa que le Sorcier n’avait aucune raison de se fier d’elle, qu’elle pouvait aller et venir à sa convenance. Joachin ne connaissait pas tout ce qui lié la jeune buveuse de sang du Sorcier, mais quelque chose lui disait qu’il n’aimerait pas ça du tout. Sans doute qu’il valait mieux qu’il ne cherche pas à en savoir plus. Joachin avait envie de contredire la jeune fille, mais il ne pouvait pas réellement le faire. Outre le fait qu’elle avait de bon argument, il n’avait aucune envie que Jane paie les conséquences d’une action vive sans réflexion.

« Evidemment que je te fais confiance. » Répondit-il du tac au tac à la question de la buveuse de sang.

Il n’avait aucune envie que Coraline commence à douter du fait qu’il lui fasse confiance. Joachin savait parfaitement qu’elle ne lui faisait plus confiance comme avant – pour ne pas dire qu’elle ne lui faisait plus confiance du tout en réalité – mais ça ne voulait pas dire que de son côté, il ne lui faisait pas confiance bien au contraire. Il avait toute confiance en elle, mais ça ne l’empêchait pas pour autant de se faire du souci pour elle. C’était quand même normal, il l’aimait tout simplement. Bon, encore une fois, le buveur de sang devait marcher sur les oeufs avec elle et il ne pouvait pas vraiment se permettre de lui dire ce qu’il pensait concrètement. Cependant, c’était bien le cas, il l’aimait et il n’avait aucune envie qu’elle se mette en danger. Mais qu’il dise, elle le ferait quand même.

« Très bien, je te laisse faire alors. » Ajouta-t-il dans un soupir, parce qu’il savait qu’il n’avait pas le choix de toute façon. Et Coraline n’avait pas tort, c’était sans doute la meilleure chance pour Jane de s’en sortir.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3] Empty
Message#Sujet: Re: Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3]   Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les problèèèèmes ne sont jamais finis [pv Joachin :3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vieux démons ne sont jamais loin (Arthur <3)
» Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous. [pv Joachin :33]
» RPs de Joachin
» Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3]
» Peu importe combien l'on s'éloigne, l'on revient toujours à la source [pv Joachin <33]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Reste du monde :: Forêt :: Repère des vampires-