Partagez | 

Est-ce que j'ai vraiment mérité ça ? [pv Léo :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Message#Sujet: Est-ce que j'ai vraiment mérité ça ? [pv Léo :3]   Lun 8 Jan - 0:25

Est-ce que j'ai vraiment mérité ça ?
L

e retour au quotidien était… étrange, et désarmant… Elle avait passé tant de temps enfermée dans cette cellule, déshydratée, mal nourrie, sans presque aucun bruit ni lumière, à ne plus faire qu’attendre de savoir quelles seraient les prochaines tortures qu’on lui ferait subir que tout ce qui lui avait semblé familier avant cela était devenu… nouveau, déstabilisant. Elle avait encore du mal, en ouvrant les yeux le matin, à admettre que le supplice était terminé, qu’elle et son âme sœur étaient tirés d’affaire, qu’ils n’avaient plus rien à craindre. Oui, c’était le cas, mais la peur n’avait rien de rationnelle, et elle la rattrapait bien souvent, qu’elle le veuille ou non. Pour autant, elle savait apprécier ce qu’elle avait, ce qu’elle avait retrouvé, surtout : le confort de sa maison, d’un lit douillet, la lumière du jour, les repas savoureux, la présence réconfortante de ses proches. Elle continuait de s’inquiéter pour Edward, qui avait été le plus violenté des deux et qui garderait sans doute encore bien longtemps les séquelles de ces sombres événements. Il était fort, il s’en sortirait, mais elle était néanmoins affectée par son état… pour la simple et bonne raison qu’elle l’aimait plus que tout. La rancœur qu’elle avait ressenti à son égard durant l’évasion, et qui avait fait pour eux l’objet d’une conversation très… animée avait bien vite laissé place à de la simple tendresse. Une tendresse qui s’épargnait le moindre ressentiment. Cette épreuve lui avait au moins servi à cela, à trouver la force de lui pardonner, de lui pardonner réellement son infidélité… Elle n’irait pas jusqu’à dire que se retrouver face à une Perséphone enceinte jusqu’au cou l’avait particulièrement emballée, il s’agirait de ne pas exagérer non plus, mais elle n’avait pas pour autant éprouvé de haine ou de colère lié à cet événement… seulement de la pure jalousie.

Pour autant, les remords n’étaient pas totalement absents de ses pensées, et elle les devait majoritairement à l’implication de Léo dans leur enlèvement. Elle ne l’aurait vraiment pas cru capable de leur faire une chose pareille. Elle savait bien qu’il avait toutes les meilleures raisons du monde de les haïr, il avait quand même tenté de mettre fin à ses jours à cause d’elle et elle ne risquait pas de l’oublier, mais de là à les condamner aux pires tortures, alors même que, pour l’avoir vécu, il savait pertinemment le mal que ça pouvait bien faire… Même si cette perspective ne lui plaisait pas, elle savait bien qu’elle devait se confronter à son ancien petit ami, et c’était pour cette raison qu’elle l’attendait devant l’entrée de l’école où il savait, par Edward, qu’il était maintenant surveillant. Elle aurait pu aller le trouver chez lui, mais elle n’avait pas spécialement envie de tomber sur sa nouvelle petite amie, et encore moins d’entendre l’opinion de cette dernière sur la question. C’était donc une Jane amaigrie, au visage tuméfié et aux cicatrices nombreuses (qu’elle n’hésitait pas à mettre en avant pour l’occasion) qui l’attendait devant le portail. Après un certain temps d’attente où elle vit plusieurs élèves défiler hors de la cour, il arriva enfin, il était là, face à elle, et à le voir, elle n’arrivait toujours pas à concevoir qu’il était le monstre qui les avait condamnés à la torture.

-Surprise !

code by Mandy

Mon coeur est fait de poudre il n'attend qu'une étincelle.

Revenir en haut Aller en bas

Message#Sujet: Re: Est-ce que j'ai vraiment mérité ça ? [pv Léo :3]   Dim 28 Jan - 19:23

Ces derniers temps, Leopold ne pouvait pas nier qu’il avait quand même beaucoup de mal à se concentrer au travail et par moment… il en avait particulièrement marre de ces gamins. Mais il devait prendre sur lui, parce qu’il n’avait pas le choix et qu’il devait faire avec. Le jeune homme ne savait pas exactement ce qu’il allait bien pouvoir faire contre son sentiment de culpabilité qu’il ressentait constamment, à cause de ce qu’il avait fait aux myrihandes du feu. Il avait cru qu’il pourrait vivre avec, parce qu’il considèrerait que les deux amants méritaient largement ce qu’ils vivaient maintenant, après ce qu’ils lui avaient fait. Mais non, définitivement, ce n’était pas le cas. Et à côté de cela, le jeune homme avait quand même envie de venger sa petite amie en arrêtant ce vampire qui s’en était pris à ses parents. C’était deux poids, deux mesures, il ne savait plus exactement où était la frontière du bien et du mal. Mais ce qu’il savait, c’était qu’il regrettait de faire subir tout cela à son ex petite amie, alors qu’il savait parfaitement ce que le Sorcier était capable de faire.

Mais pour l’heure, le jeune homme ne pouvait pas revenir en arrière, pas vraiment. Il ne savait même pas s’ils pourraient les sauver, s’il avait envie de les sauver. Il ne savait pas s’il était possible de faire quelque chose contre Dean Appers, si le groupe de Déa pouvait arrêter le Sorcier. Il ne savait rien, mais ce qu’il savait c’était qu’il ne pouvait rien faire de concret pour le moment. Alors il tentait juste de faire ces journées normales, comme si de rien n’était, ne se doutant pas que la situation était en train de se résoudre en réalité. Plutôt, qu’elle était déjà résolue. Et quand il prit la direction de la sortie de l’école, ce jour-là, pour rentrer et retrouver Déa, il n’imaginait pas une seule seconde à ce qui était en train de l’attendre. De qui était en train de l’attendre plus précisément. Et quand son regard se posa sur Jane, il fut plus que surpris.

« Jane ? » Demanda-t-il, devenant sans doute pâle comme s’il venait de voir un fantôme. C’était un peu le cas en un sens, il ne pouvait pas nier qu’il s’était dit qu’il ne la verrait plus jamais. Et pourtant, elle était devant lui. Mais ce n’était pas pour autant qu’elle semblait en bonne forme, loin de là. Elle était pâle, clairement amaigri et elle semblait avoir plusieurs cicatrices. En voyant son état, le jeune homme ne put s’empêcher de sentir son cœur se serrer. Il voyait bien qu’elle avait subi de nombreux supplices et il savait parfaitement que c’était de sa faute. « Tu… »

Tu quoi ? Il ne savait pas, il ne savait rien, il ne voyait même pas ce qu’il pouvait dire. Ce qu’il avait le droit de dire d’ailleurs. Il comprenait qu’elle s’en était sortie et si elle était là, si elle lui disait ça, c’était que… elle savait qu’il était responsable ?
Code by Gwenn

Message#Sujet: Re: Est-ce que j'ai vraiment mérité ça ? [pv Léo :3]   Dim 28 Jan - 20:12

J

ane avait compté sur l'effet de surprise, dans l'espoir de prendre Léo au dépourvu, de le confronter à ses torts et à ses erreurs, et manifestement, elle y était parvenu, car le jeune homme n'avait pas besoin de dire quoi que ce soit pour que celle qui avait prétendu être sa femme comprenne aussitôt que son petit effet avait entièrement fonctionné. Son teint avait pâli, comme s'il la retrouvait après un voyage d'entre les morts... Ce qui n'était peut-être pas complètement faux. Son coeur, en l'attendant, avait bouillonné de colère, mais elle ne pouvait s'empêcher de le sentir s'attendrir maintenant qu'elle se trouvait face à son interlocuteur, parce qu'elle arrivait encore à reconnaitre en lui le Léo qui l'avait touché, qu'elle avait imaginé capable de la débarrasser de ses démons. Son malaise et ses regrets semblaient sincères, du moins e ce qu'elle lisait sur son visage, dans le ton de sa voix. Mais ça ne changeait rien aux faits malgré tout : il les avait condamnés, elle et Edward, à un sort atroce qui aurait bien pu leur coûter la vie, elle estimait que c'était bien pire que tout ce qu'elle lui avait fait subir, elle, de son côté, ce qui voulait tout dire, car clairement, elle savait qu'il était l'homme qu'elle avait fait souffrir le plus au monde. Sa rancoeur avait été compréhensible. Ses méthodes, en revanche, dépassaient l'entendement, et Jane avait besoin de déverser sur Léo son ressentiment, Léo qui prenait au moins la peine de se faire tout petit... ça valait mieux. Elle n'aurait pas supporté de le voir complètement assumer ses actes.

-Je quoi ?
répéta-t-elle alors en croisant les bras. Sa voix se voulait ferme, mais malheureusement, elle tremblait un peu. Elle était un peu dépassée par toutes les émotions que cette conversation éveillait en elle. La dernière fois qu'ils s'étaient parlés tous les deux, le jeune homme lui avait appris avoir essayé de mettre fin à ses jours. Maintenant, les rôles étaient inversés, c'était Léo qui prenait la place de l'accusé. Ce n'est pas pour autant que Jane se complaisait dans le rôle de l'accusatrice. Mais en même temps, c'était quoi qu'il en soit nécessaire. Je suis toujours vivante ? Je suis libre ? Sans doute un peu de out. En tout cas, il n'avait pas dû s'attendre à la revoir, et certainement pas en vie. Et pourtant... Léo n'était pas le seul à avoir su s'échapper de l'enfer des grottes. Désolée que tes plans aient pas fonctionné comme tu le voulais, ajouta-t-elle pour lever, cette fois, le moindre doute.

Elle savait ce qui l'accusait, et elle était là pour lui demander des comptes, même si ses excuses, quelles qu'elles soient lui seraient forcément douloureuses à entendre.

code by Mandy

Message#Sujet: Re: Est-ce que j'ai vraiment mérité ça ? [pv Léo :3]   Dim 11 Fév - 14:55

Leopold n’en revenait pas de se retrouver en face de Jane et pourtant, elle était bien là. En un sens, c’était une bonne chose, clairement. À choisir, le jeune homme préférait quand même qu’elle soit encore en vie, qu’elle ne soit pas dans les grottes. Parce qu’elle y avait été. Dès l’instant où il avait entendu parler du fait que les Baker avaient disparu, il avait comprit qu’ils avaient été enlevés et qu’ils devaient se trouver dans les grottes. Elle semblait aller bien, pour une personne qui avait passé du temps entre les mains du Sorcier. Quoi que Léo voyait bien qu’elle avait subit des choses. Elle se trouvait en face de lui, certes, debout, capable de lui parler, mais physiquement on voyait qu’elle n’avait pas été ménagé. Et ça lui serrait le cœur, plus qu’il ne l’aurait cru d’ailleurs. C’était idiot sans doute, mais il n’y pouvait rien. Le jeune homme sentit son cœur se serrer à l’idée de tout ce que Jane avait du endurer, parce qu’il regrettait, parce qu’il se sentait coupable. Et parce que au fond, il ne pouvait pas entièrement oublier à quel point elle avait pu compter sur lui.

Leopold se sentit piqué au vif quand elle termina sa phrase, lui demandant s’il voulait lui dire qu’elle était vivante, libre. Mais ce ne fut rien en comparaison du moment où elle mentionna le fait que ses plans n’avaient pas fonctionné comme prévu. Donc, ça signifiait qu’elle était au courant... qu’elle savait qu’il avait quelque chose à voir avec son enlèvement. Leopold se sentit pâlir un peu plus, son cœur s’emballant...

« Je m’en veux tellement. » Dit-il la voix tremblante, incapable de la retenir. Il devrait sans doute se montrer plus sûr que lui, mais il en était incapable dans tous les cas. « Ce n’est pas ce que je voulais, je suis tellement désolé. » Il se rabaissait complètement pour le coup, mais en même temps il était sincère. Il ne pouvait pas nier que sur le moment, il s’était dit que ce serait finalement de bonne guerre après tout ce que les Baker lui avait fait, mais il ne supportait pas l’idée d’avoir conduit ces personnes – quand bien même il les détestait sans doute plus que personne en ce bas monde, même s’il détestait surtout l’âme sœur de Jane – à un sort aussi horrible. « Je n’avais pas le choix... »

Il savait bien qu’au fond, il n’y avait rien qui pouvait excuser son geste, surtout qu’en prime... eh bien, il aurait pu chercher à se défendre autrement, ne pas suivre cette promesse faite au Sorcier, aider Déa à le détruire.
Code by Gwenn

Message#Sujet: Re: Est-ce que j'ai vraiment mérité ça ? [pv Léo :3]   Dim 11 Fév - 15:15

J

ane ne savait pas du tout à quelle attitude s'attendre de la part de Léo, elle avait imaginé qu'il nierait en bloc, qu'il prendrait la fuite... dans le pire des cas qu'il assumerait sans honte ce qu'il avait fait, comme un juste retour de bâton pour ce qu'il lui avait fait subir, mais ce n'était pas le cas. A la place, il s'excusait, et ces excuses la mettaient mal à l'aise. Après tout ce qui s'était passé entre eux, après tout ce qu'ils s'étaient dit, elle ne s'était pas imaginé une seule seconde qu'elle entendrait des excuses de sa part, et aux accents si sincères, qui plus est. Bon, elle considérait clairement les mériter, parce qu'elle avait quand même failli y passer, et que même si elle s'était comportée en garce finie avec lui, elle ne pensait pas avoir été si cruelle à son encontre (oui, il avait voulu mourir pour elle, mais si elle avait su qu'il était dans un état si violent de fragilité psychologique, elle l'aurait sorti de l'eau, elle ne l'y aurait pas noyé)... mais tout de même, c'était bien la première fois qu'il s'adressait à elle sans agressivité depuis leur rupture. Bien sûr, ça ne faisait pas disparaître la rancoeur et cette haine si grande qu'il l'avait condamnée qu'il avait dû ressentir, mais tout de même... ça la mettait dans une position, inconfortable. Elle lui en voulait, terriblement, mais en même temps, ses excuses étaient très clairement sincères à ses yeux.

-Bien sûr,
répliqua-t-elle, refusant de se laisser décontenancer complètement non plus, parce qu'il serait tout de même bien trop simple d'accepter ses excuses et de tracer sa route comme si de rien n'était. Les choses ne pouvaient pas se passer comme ça. Elles ne devaient pas se passer comme ça. Tu avais une occasion en or de te débarrasser de moi, pourquoi tu t'en serais privé ? On a toujours le choix, et toi, t'as choisi de me voir crever, c'est aussi simple que ça.

Mais quand même, ça lui faisait mal... Qu'elle le veuille ou non, il lui resterait toujours des sentiments pour Léo, une vraie affection. Même si elle l'avait fait atrocement souffrir, elle ne l'avait jamais voulu. Ce qui n'était pas le cas de Léo, qui avait fait le choix volontaire de lui faire endurer les pires tourments qu'on puisse imaginer. Quand même, ça faisait une différence.

-Je t'aurais jamais fait ça, moi...

Le pire, c'est que c'était vrai, elle aurais tout fait pour empêcher Léo de subir un tel sort si elle en avait été avertie, même si elle ne lui devait rien, quitte à se mettre en danger et donc à mettre Edward en danger. Entre Edward et Léo, Edward l'emporterait toujours, quoi qu'il arrive, mais elle savait quand même qui méritait le plus de vivre. Ou en tout cas, elle avait cru le savoir.

code by Mandy

Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Est-ce que j'ai vraiment mérité ça ? [pv Léo :3]   

Est-ce que j'ai vraiment mérité ça ? [pv Léo :3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1