Partagez | 

Nessa Campbell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Message#Sujet: Nessa Campbell   Dim 21 Jan - 15:49

Nessa Campbell
Informations
Célébrité : Li Bingbing

Statut : situation compliquée
Groupe : Sirène
Pouvoir : L’eau est son élément, elle peut la manipuler et en faire au besoin une arme pouvant être redoutable. Nessa a la capacité de devenir bipède et ainsi se fondre dans la foule des humains, mais dès qu’elle rentre d’une façon où d’une autre en contact avec l’eau, elle redevient ce qu’elle est et a toujours été.
Histoire
« Nessa, tu veux bien descendre s’il te plait ?
- Oui Ma’, j’arrive ! »

C’est rien que la troisième fois qu’elle m’appelle, je le sais bien et je retarde au maximum le fait de devoir la rejoindre car je n’en ai pas du tout envie.
Je sais qui est en bas, je sais pourquoi « il » est là et très franchement, je n’ai aucune envie de voir cette personne.
Un soupir s’échappe de mes lèvres, j’ai l’impression d’être dans une impasse totale, je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas quoi dire et si je ne trouve pas une solution maintenant, de suite, je sens que je vais devoir me résoudre à descendre et accepter ce que ma mère attend de moi.
J’entends le bruit de ces pas, celui de ces escarpins sur le bois des escaliers, elle monte me rejoindre, elle monte me chercher, j’ai plus le choix là, faut que je parte.

Saisissant précipitamment un sac depuis longtemps préparé, j’enfile ma veste en cuir, je jette un dernier regard derrière ce qui fut ma chambre et sans attendre plus, je file par la fenêtre. Je dois être rapide sans quoi je suis foutue.
Ce n’est pas la première fois que je fuie par cette fenêtre, j’ai l’habitude et de ce fait, ma descente est rapide et je saute sur le sol avant de partir en courant, sans un regard pour cette maison où j’ai grandis et dieu sait que c’est un déchirement pour moi.
Je cours, vite, loin de cette folie qu’à ma mère de vouloir à tout prix me mariée, non mais quelle idée, je ne suis pas une marionnette et encore moins une poupée qu’on façonne à son image. Je ne suis pas elle, je ne l’ai jamais été et elle me l’a souvent reproché alors pourquoi s’entête t-elle ?
Je sais où je vais, ce plan, je l’avais calculé avant de le mettre en action, valait mieux, sans quoi c’était courir droit dans un mur et puis, là-bas, j’avais mes habitudes, je savais que je trouverai la paix que je recherchai.
Un bruit derrière moi, mon cœur s’affole, je me cache derrière un buisson, laissant ce dernier s’éloigner, avant de reprendre ma course et de fuir loin, le plus loin possible.

Tout ça est arrivé il y a six ans, et je m’en souviens comme si c’était hier et depuis cette fuite, je suis disons, légèrement coupée du monde. Je cherche une personne bien particulier qui pourra sans doute m’aider mais le problème c’est que depuis six ans, c’est chou-blanc, à croire qu’il n’a jamais existé et pourtant, le fait que je sois là témoigne bien qu’il doit être quelque part et je l’espère pas mort.
Assise sur ce ponton, en tailleur, je regarde le reflet de l’eau face à moi. Mes cheveux sont encore humides, je suis sortie de l’eau il y a peu et c’est la seule trace de ma transformation qu’il subsiste. Je n’ai pas honte de ce que je suis, contrairement à ma mère qui ne supportait pas la vue de ma queue de sirène, pour elle, c’était une abomination, pourtant, elle avait fréquenté mon père, elle avait dû savoir non ? Elle m’a toujours dit que non, sauf que j’ai quand même des doutes.
J’ai échappé à un mariage forcé avec une personne apparemment riche, ma mère ayant besoin de renflouer ces caisses et de vivre avec un train élevé. Dépensière à souhait, elle ne cherchait dans ces relations que l’argent et une bonne place dans la société, je ne sais pas ce qu’elle est devenue et même si j’y pense souvent, je suis quand même mieux ici.

Bref, l’heure est pas à penser au passé, même si c’est ma spécialité, je me redresse et remonte le ponton en direction d’une petite maisonnette, c’est là où je vis, pas loin de l’eau, pas loin de la terre, comme ça, je peux être totalement ce que je suis, une créature de l’eau mais aimant la terre. J’enseigne l’histoire aux petits du village, ça se passe plutôt pas mal et comme j’adore les enfants, ça le fait bien.
On ne m’a jamais posé de questions depuis mon arrivée et je sais que beaucoup s’en sont posées mais c’est mon histoire et puis, je ne suis pas du genre à aller parler de ma vie à tout va, pour ça faut gagner ma confiance et ce n’est pas gagné.

Arrivant à vue de ma maisonnette, je m’arrête net, je penche la tête sur le côté et fronce les yeux, visiblement je suis attendue.
Lucas, mon fidèle ami est assit sur le pas de la porte et fume, comme à son habitude. Il semble capter ma présence car il se redresse et balance sa cigarette avant de se diriger vers moi avec ce sourire qu’il me servait toujours quand il  a un truc à me demander et direct, je lui annonce la couleur :

« Quoi que tu demandes c’est non.
- De suite Ness’, franchement tu pourras attendre et dire bonjours non ?
- Bonjours Lucas et quoi que tu me proposes, je n’ai pas le temps.
- Qui te dit que j’ai quelque chose à te proposer ?
- Ton sourire parle pour toi.
- Non mais comment tu me connais trop. Tu étais où ?
- Là où tu ne peux pas aller avec moi sans risquer de te noyer. »

On échange un regard assez complice, car c’est ce qu’on est avant que je ne l’invite à entrer non sans lui dire :

« Et c’est quoi ton dernier plan pourrit ? »

Parce que Lucas était le roi de la combine qui finissait toujours et inévitablement en catastrophe mais je devais admettre que c’était ça que j’aimais chez lui…

Il repart quelques heures plus tard et je regarde le journal qu’il m’a laissé au passage, j’y crois pas il est vraiment fêlé, ce n’est pas possible… Je secoue la tête quand quelque chose attire mon regard, un encart avec une photo que je reconnais sans peine accompagné d’un article et je me fige.

Bon sang… Elle n’a pas arrêté et me cherche encore, car la photo qui est posée sur le papier, je la connais, j’ai certes changé, beaucoup même depuis, mais pour l’œil connaisseur, c’est bien moi à mes dix huit ans et l’article parle d’une mère éplorée cherchant sa fille.

Et merde…

Petit retour sur le vécu sur le forum:

C'est avec du temps et de la patience, que Nessa avait réussis à accorder sa confiance... A Penny, à Déa et à Cael, ces ami(e)s proche qui la connaissait plus que bien, puis à Sven... Tomber amoureuse, elle ne se l'était jamais imaginé. Et pourtant...

Doucement, elle avait finis par accepter ce qu'elle était, accepter qu'elle avait le droit de vivre, qu'importe ce que pouvait penser sa folle de mère qui la cherchait encore et toujours.

Et puis...
Il y a eu ce jour où tout bascula.
Elle devait rejoindre Sven avant de retourner à l'école pour enseigner, comme elle le faisait toujours.
Mais elle n'est jamais arrivée.
Les enfants l'ont attendus en vain.

Que c'est il passé?
Était-elle... Plus de ce monde?

Revenir.
Essayer de se souvenir.
Qui est-elle?
Pourquoi en arrivant ici elle avait cette sensation d'être "chez elle?"

Que lui était-il donc arrivé?

Une chose lui était certaine: elle allait devoir tout réapprendre.
Parce qu'elle ne se souvenait plus de rien...

Caractère
Pertinente, souvent très intuitive, Nessa est extrêmement sensible et très attentive aux autres. D'un tempérament mélancolique, elle apprécie un rythme routinier qui la sécurise. Nessa a besoin de tout son passé pour exister sereinement, elle n'aime pas les changements, les déménagements, les dépaysements.
Très souvent tourné vers son passé, Nessa se réfugie vers son élément, l'Eau, pour méditer. Son habileté et son intelligence sont les deux atouts majeurs et sa personnalité mystérieuse n'est pas aisée à percer. Elle oscille facilement entre gentillesse et dureté, attachante elle s'efforce toujours de ne pas trop se distinguer, par humilité.
C'est une gestionnaire hors pair, mais cet atout pourtant non négligeable la dessert souvent. En effet, un trop plein d'émotions peut la mettre en danger, elle, qui se plaît dans une atmosphère routinière. Elle ne prend pas souvent la parole en public et se garde bien d'exposer son point de vue. Elle préfère laisser les autres sur le devant de la scène afin de ne pas s'exposer et maîtriser ses émotions. Nessa n'aime pas les conflits et ne sait pas les gérer. Elle préfère fuir, ne rien dire, ne pas donner son point de vue plutôt que de se positionner au risque de ne pas faire les bons choix.
Nessa est très sensible sous sa petite carapace, elle est très intuitive, a une très bonne mémoire et sait se montrer redoutable parfois. Rancunière, elle n'oublie pas ce qu'on peut lui faire ou lui dire. Alors, méfiance !
Derrière l'écran
Pseudo/Prénom : Isa
Comment avez vous connu le forum ? je suis une revenante qui le connais depuis presque sa création

Autres comptes ? Non

Dernière édition par Nessa Campbell le Dim 21 Jan - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Message#Sujet: Re: Nessa Campbell   Dim 21 Jan - 15:50

Hello à vous Smile

J'ai remis ma fiche tel que je l'avais poster quand je me suis inscrite pour la première fois. Voulez vous que je la change?

Je suis contente de revenir...

Message#Sujet: Re: Nessa Campbell   Dim 21 Jan - 15:51

Bon retour parmi nous !!!! ça fait trop plaisir de te retrouver !!
Pour ta fiche, tu pourrais peut-être juste ajouter un résumé de ce qu'elle a vécu sur le forum ? (son histoire avec Sven, son enlèvement...) Sinon c'est impeccable

Message#Sujet: Re: Nessa Campbell   Dim 21 Jan - 16:00

Vala j'suis habillée en prime xD

Oui sans soucis, je l'ajoute à un endroit particulier du coup?

Message#Sujet: Re: Nessa Campbell   Dim 21 Jan - 16:11

Re bienvenuuuue

Message#Sujet: Re: Nessa Campbell   Dim 21 Jan - 16:15

Voilà j'ai édité à la fin de la partie "Histoire" en rajoutant ce que tu m'as demandé mais sans trop en dire car ça sera l'objet de mon premier rp xDDDD

Message#Sujet: Re: Nessa Campbell   Dim 21 Jan - 16:24

Parfait !! Je me charge de te revalider du coup !!!

Message#Sujet: Re: Nessa Campbell   Dim 21 Jan - 16:25

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii Rhoooo comme j'ai hâte de poster!!!!

Message#Sujet: Re: Nessa Campbell   Mar 23 Jan - 17:26

Bon retour !!

« Il vous faudra d'abord passer près des Sirènes. Elles charment tous les mortels qui les approchent. Mais bien fou qui relâche pour entendre leurs chants ! Jamais en son logis sa femme et ses enfants ne fêtent son retour : car, de leurs fraîches voix, les Sirènes le charment, et le pré, leur séjour, est bordé d'un rivage tout blanchi d'ossements et de débris humains, dont les chairs se corrompent... Passe sans t'arrêter ! »

Message#Sujet: Re: Nessa Campbell   Mar 23 Jan - 18:30

Merci beaucoup Aurore!

Message#Sujet: Re: Nessa Campbell   

Nessa Campbell
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1