Partagez | 
 

 Des questions et des réponses [feat: Eponine]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 160

Message#Sujet: Des questions et des réponses [feat: Eponine]   Sam 10 Fév - 15:13


Solveig était à l'école comme à son habitude, elle cherchait une farce ou un truc à faire pour que les professeurs soient perturbés, et qu'ils décident de ne plus faire cour, et elle aurait une autre après-midi de libre pour aller faire d'autres trucs bien plus intéressant. Elle cherchait Ambre pour que cette dernière accepte de l'aider, mais elle ne la trouvait nul part. Elle doutait qu'elle se trouve dans la bibliothèque, mais bon, il fallait bien quand même regardait. Solveig poussa la porte, et fit le tour des lieux, mais son amie n'était pas là. En revanche, elle repéra une jeune femme, plongeait dans un livre peu orthodoxe. Il parlait des créatures surnaturelles. Solveig repensa à sa rencontre avec cette créature, ce loup-garou comme l'avait appelé Perséphone, la jeune femme qu'elle avait croisé dans une ruelle non loin de la grande Place. La jeune fille n'avait pas vraiment cherché à en savoir plus, par crainte, et par peur de recroiser une de ses créatures. Mais elle ressentait aussi un besoin, un envie de découvrir ce qui lui était arrivé dans les bois.

Solveig se mit dans un coin de la bibliothèque, et prit un livre au hasard, et le regardait, enfin plutôt se cacher derrière pour observer la jeune femme entrain de travailler. Elle se demandait bien ce qu'elle était entrain de chercher. Et si elle pouvait vraiment l'aider à découvrir ce qu'était que tout ces créatures. Elle avait cru sur parole, Perséphone, car ce qui lui était arrivé, n'était pas naturel, et cela était évidement que c'était un monstre. Mais un loup-garou qu'est-ce que c'est, et puis est-ce qu'il existait d'autres créatures. Solveig avait à la fois envie de découvrir tout ça et en même temps de se mettre des bouchons que les oreilles et un bandeau sur les yeux, pour ne rien voir et ne rien entendre, afin de ne rien savoir de ce monde terrifiant.

Solveig fit le tour d'une étagère pour avoir un meilleur point de vue sur la jeune femme, sans savoir ce qu'elle avait vraiment envie de faire. Découvrir la vérité ou partir le plus loin possible. Elle soupira et reposa son livre, en se préparant à quitter la bibliothèque. Mais ce fut comme si le destin décidait pour elle, car en se retournant, elle cogna son orteil contre le pied de l'étagère, et un pile de livres en équilibre tomba sur elle. En plus d'avoir mal aux pieds, elle allait avoir une bosse sur la tête. Elle, qui voulait partir sans faire de bruit, se retrouva face à la jeune femme qu'elle avait pourtant décidé de fuir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 700

Message#Sujet: Re: Des questions et des réponses [feat: Eponine]   Lun 12 Fév - 17:35


Des questions et des réponses
C

ela faisait bien longtemps qu'Eponine n'avait plus mis les pieds dans cette école. C'était assez étrange pour elle d'y revenir... Elle se sentait à la fois nostalgique et en même temps, elle était contente d'avoir pour de bon dépassé cette étape. Même si elle n'était plus forcément très avancée à présent. Sa vie avait été bouleversée sur tellement de plans différents qu'il lui était assez difficile de se focaliser sur le seul aspect... professionnel de son existence. De toute façon, cet aspect-là semblait pour le moins compromis par sa décision d'aller vivre chez les Hellsing. Elle savait que l'on attendait à présent qu'elle embrasse la même "carrière" que tout ceux de cette famille, et elle l'avait accepté implicitement. Mais elle était loin de se sentir prête pour autant. Être ici lui faisait du bien, quoi qu'il en soit. Depuis son altercation violente avec Hélio, elle sortait le moins possible, surtout pour ne pas inquiéter Aaron, mais c'était assez pesant pour elle. Alors dès que l'occasion se présentait de prendre un peu l'air, elle n'hésitait pas. En l'occurrence, elle avait décidé de se rendre à la bibliothèque.

Elle s'était bien sûr d'office dirigée vers la bibliothèque tenue par Arthur Lowell, sur la place du village, mais il n'avait pas le livre qu'elle recherchait. Elle était en effet en quête d'un livre bien spécifique, un ouvrage controversé sur les vampires. Depuis qu'elle n'avait pas été loin d'en devenir un, elle redoublait d'attention et d'intérêt pour le sujet. Mais plus avec cette curiosité tentatrice, cette envie à peine enfouie d'être des leurs. Cette fois, elle cherchait surtout un moyen de s'en protéger, de s'en débarrasser. A tout hasard, elle s'était donc rendue dans la seule autre bibliothèque du village, à savoir celle de l'école. Elle n'aurait jamais pensé y trouver son bonheur, et pourtant il se trouvait bien là, planqué entre deux ouvrages sans grand rapport, manifestement mal rangés. Impatiente de commencer sa lecture (et parce qu'elle ne voulait pas forcément que Aaron la trouve en possession de cet ouvrage), elle se posa dans un coin et commença à lire. Après un moment, elle entendit un violent vacarme. La jeune femme leva la tête. Une jeune adolescente s'était cognée contre l'étagère... et plusieurs livres étaient tombés sur elle. Ouch.

-Ca va, tu n'as rien ?
demanda-t-elle en s'approchant pour ramasser les livres tombés par terre.

Elle n'aimait pas aborder les gens, elle se retenait autant qu'elle le pouvait. Mais là, elle se voyait mal rester dans son coin et faire comme si elle n'avait rien vu.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 160

Message#Sujet: Re: Des questions et des réponses [feat: Eponine]   Jeu 15 Fév - 17:51


Un tas de livres qui te tombes sur la tête n'est pas agréable du tout. La jeune fille avait une jolie bosse sur la tête. Elle passa sa main sur le sommet de son crâne, heureusement, il n'y avait pas de plaie ou de fêlure du crâne. Soudain, une voix de femme lui demanda si tout allait bien. Elle leva la tête vers elle, et croisa le regard du femme. C'était justement elle, qu'elle surveillait et qu'elle ne voulait pas déranger dans sa lecture. C'était un livre sur les vampires, et Solveig cherchait aussi des informations sur les créatures surnaturelles de ce type. Mais pouvait-elle directement poser la question, ou peut-être qu'elle devait attendre un peu, mais la patience n'était pas trop le truc de Solveig.

"Oui, ça va!" répondit Solveig en se massant la tête, puis elle vit un tas de livres par terre. Elle se pencha pour les ramasser. Elle était peut-être une petit farceuse, mais elle n'avait rien contre les livres. Et puis, elle se sentait un peu ... anxieuse. Elle voulait vraiment pouvoir interroger la jeune femme sur sa lecture, mais comment pouvait-elle faire pour lui poser la question, sans que cela ne paraisse pas trop suspect.
"Désolée de vous avoir déranger dans votre lecture" fit Solveig, bon même si ce n'était pas vraiment sincère. Elle posa les livres sur le bord de la bibliothèque, évitant de refaire une pile qui pourrait retomber sur la tête de quelqu'un d'autre. Aprés un moment, Sol se dit qu'elle devait poser la question, elle ne pouvait plus se retenir.
"J'ai vu le livre que vous lisiez... Je sais que ... ça existe" fit Solveig, en se demanda si elle allait passer pour une folle, ou si elle trouverait une oreille attentive et afin obtenir enfin des réponses à ses nombreuses questions.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 700

Message#Sujet: Re: Des questions et des réponses [feat: Eponine]   Ven 16 Fév - 18:54


Des questions et des réponses
B

on, au moins la jeune fille semblait-elle ne rien avoir de grave. Plus de peur que de mal, en somme, et c'était le principal. Ponine était du genre désintéressée et peu altruiste, pas forcément le type de personne après qui l'on doit attendre quand on a besoin d'aide, d'un service ou d'un conseil. Mais elle se voyait mal, tout de même, ignorer sa jeune interlocutrice. Peut-être était-ce son jeune âge qui la rendait plus amène, mais dans tous les cas, ça l'avait poussé à se montrer moins... fermée. La jeune fille s'excusa d'avoir interrompu Eponine dans sa lecture. Cette dernière répondit à ses excuses par un fin sourire.

-Ce n'est rien, ne t'en fais pas
, assura-t-elle en rangeant du mieux possible les livres qui étaient tombés avant.

Ordonnée (pour ne pas dire maniaque) qu'elle était, elle ne put s'empêcher de bien vérifier qu'ils étaient dans le bon sens, alignés avec les ouvrages qu'il fallait pour que l'ordre alphabétique soit respectée. Bref, on peut le dire, la jeune femme était quand même un tantinet psychorigide. Mais son petit travail de classement ne dura pas bien longtemps et son attention fut dans tous les cas totalement déconnectée des livres (fait assez rare chez elle qui faisait passer ses lectures avant tout le reste, c'était même un défaut de sa nature, à une certaine échelle) quand Solveig reprit la parole pour parler du sujet du livre qu'elle lisait (donc on restait quand même dans le même ordre d'idée).

-Qu'est-ce qui existe ?
demanda Ponine, prudente.

Oh, elle était convaincue de savoir de quoi sa jeune interlocutrice parlait, mais elle ne voulait pas aller trop vite en besogne non plus, considérant que cette dernière pouvait peut-être feinter ou se moquer d'elle, et elle ne voulait pas se lancer dans une conversation trop embarrassante pour rien. Bon, en même temps, ce secret était un secret de polichinelle. Depuis qu'elle savait la vérité, la jeune femme avait bien dû se rendre compte que rares étaient les personnes qui, au final, l'ignoraient. Mais bon, comme elle avait affaire à une interlocutrice plutôt jeune, elle ne voulait pas courir le risque de trop en dire et de l'inquiéter... C'était déjà assez difficile de vivre au quotidien comme ça sans alimenter les phobies de chacun.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Des questions et des réponses [feat: Eponine]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des questions et des réponses [feat: Eponine]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REGLES] : Questions/Réponses.
» Questions/Réponses : Event : Le vieux continent
» Questions → Réponses
» Questions / Réponses
» Vos Questions, Nos réponses !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Ecole-