Partagez | 
 

 Vérité et Savoirs [feat: William]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 192

Message#Sujet: Vérité et Savoirs [feat: William]   Sam 28 Avr - 15:58


Solveig était venue chez les Hellsing pour plusieurs raisons, elle ne savait pas trop laquelle venait en premier. Venait-elle voir son amie Maybell ou bien Eponine pour qu'elle lui donne les livres dont elles avaient tant parlé. Mais quelle raison venait en premier, Sol ne savait pas trop. Mais au moins, elle avait une raison de venir dans cette famille. Elle avait fini par comprendre que les Hellsing étaient peut-être les chasseurs dont Eponine lui avait parlé. Elle n'avait pas fait le rapprochement tout de suite, mais aprés avoir réfléchit pendant plusieurs jours, voire des semaines, cela lui avait semblé plutôt logique. La jeune fille avait aussi hésité à en parler avec son père, mais elle le ferait dés qu'elle aurait un peu plus d'informations en main.

Elle soupira et sonna à la porte de la maison de la famille Hellsing. Ce n'était pas la première fois qu'elle venait, elle s'était déjà retrouvé devant cette porte, au moins cent fois. Mais pourtant aujourd'hui, elle était plus nerveuse que d'habitude. Sans doute parce qu'elle connaissait maintenant la vérité derrière les mensonges que la famille Hellsing avait pu dissimuler au reste du monde. Elle ne savait pas si elle devait continuer de feindre l'ignorance, ou bien leur dire carrément qu'elle savait tout. Si elle n'avait pas "peur" qu'ils parlent à son père avant elle, la jeune fille aurait sans doute moins hésité. Et peut-être qu'elle ne serait peut-être même pas venue, si elle n'avait pas eu les livres à prendre.

En fait, au point où elle en était, Solveig ne savait même plus à qui elle pouvait faire confiance et qui ne faisait que mentir, en espérant que les choses se passent bien. Et bien dans son cas, les choses ne s'étaient pas du tout bien passé. Elle soupira et la porte s'ouvrit, c'était le patriarche de la famille. Il l’accueilli comme d’habitude et lui dit que Maybell était dans sa chambre. C'était un peu difficile de lui dire qu'elle venait voir Eponine et pas sa fille. Elle hocha la tête et aprés un salut rapide, alla dans la chambre de son amie. Peut-être qu'elle pourrait l'aider qui sait.

Solveig aurait pu parler de tout cela avec Ambre, mais elle ne savait pas si c'était une bonne chose de lui dire que les créatures magiques existent sans avoir plus d'informations sur le sujet. En tout cas ce qui est sûr, c'est qu'elle ne mentirait pas longtemps à son amie. Elle ne lui parlerait peut-être pas de l'attaque dans les bois, mais que les loups-garous existent ça c'est sur. Mais si la famille Hellsing était bien la famille de chasseurs, alors Maybell devait déjà tout savoir. Solveig entra dans la chambre de Maybell, et aprés les retrouvailles habituelles, Solveig se décida à lui parler, si elle ne faisait pas tout de suite, elle pourrait jamais le faire.

"Je sais pour les créatures magiques, surnaturelles, ou je sais pas comment on dit." fit-elle d'un seul bloc, et un peu ... en colère, triste, craintive, aussi. Tu veux bien m'aider à récupérer des livres auprès d'Eponine?" demanda Solveig peut-être un peu plus "désespéramment" qu'elle aurait voulu le dire.

[Je pense qu'on peut dire que Maybell est partie voir Eponine pour les livres et que Solveig et William peuvent parler, ça te convient?]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 64

Message#Sujet: Re: Vérité et Savoirs [feat: William]   Mer 9 Mai - 0:08

Vérité et savoirs

Cela faisait quelque temps qu'Anton parlait à William de sa fille avec une certaine inquiétude. Son comportement aurait un peu changé et il se faisait du souci pour elle. Ce souci était-il légitime ? William n'était pas le mieux placé pour le savoir, mais il avait promis à Anton de garder un oeil sur elle, sans pour autant savoir s'il serait capable de son côté d'avoir la moindre influence sur le comportement de Solveig, qui vu sa situation, avait naturellement de bonnes raison de ne pas aller très bien. Quand elle était venue frapper à la porte des Hellsing, il n'avait pas pu, donc, s'empêcher, de lui adresser un regard un peu différent tout en faisant en sorte que ça ne se voit pas trop. Il se montrait plus attentif à son comportement, mais pour commencer, il ne constata rien de suspect, mais il ne regardait pas forcément au bon endroit. Il proposa à Solveig de rejoindre Maybell dans sa chambre et s'arrangea, peu de temps plus tard, pour passer devant ladite chambre. Peut-être que la conversation entre les deux jeunes filles l'aiderait à y voir plus clair et qu'il pourrait en parler à son ami ?

Il ne croyait pas si bien dire, au final, puisqu'il perçut exactement ce qu'il fallait entendre. Solveig était au courant pour l'existence des créatures. Ah oui. Bon, elle avait de quoi être bouleversée, alors. Que savait-elle exactement ? Est-ce qu'elle avait eu affaire à l'une d'entre elles. Les questions en suspens étaient nombreuses, et elles exigeaient des réponses. William profita du fait que Maybell s'éclipse un instant de sa chambre pour aller retrouver Eponine, nouvellement installée dans la demeure familiale, pour frapper à la porte de la chambre en question avant d'y passer une tête. La situation était délicate et il ne savait pas exactement de quelle manière il allait s'y prendre. Ce qu'il savait en revanche, c'est que ce qu'il venait d'apprendre rendait la conversation parfaitement nécessaire, et c'était son rôle d'aller en découvrir plus et de voir de quoi il retournait.


"Est-ce qu'on peut parler quelques minutes ?"
proposa-t-il alors en faisant un premier pas de la chambre.

Il ne voulait pas forcer la discussion ni obliger Solveig à dire quoi que ce soit si elle ne le voulait pas, mais tout ça était important. Il fallait qu'ils en discutent.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 192

Message#Sujet: Re: Vérité et Savoirs [feat: William]   Mer 9 Mai - 12:21


Maybell venait de partir, et Solveig espérait qu'elle n'en aurait pas pour trés longtemps. Elle avait envie d'en savoir plus sur les créatures. Elle ne savait pas encore que les Hellsing était la famille de chasseurs en question, mais elle commençait à s'en douter. Elle espérait qu'en plus des livre d'Eponine, Maybell accepterait de plus parler de tout ça, de son nouveau monde qui s'ouvrait à elle. Eponine avait paru "fascinée" par ce monde, sans que Sol comprenne pourquoi, de son côté, elle en avait plutôt une trouille bleue. Et elle ne voulait pas qu'ils puissent continuer à vivre dans le même monde qu'elle, ce n'était pas possible. La jeune fille se leva et commença à faire les cent pas dans la chambre. Soudain un coup fut donné à la porte, et elle sursauta, elle se retourna pour voir monsieur Hellsing penchait la tête dans la chambre. Elle le regarda un peu surprise, c'était la première fois qu'il venait dans la chambre de sa fille, enfin du moins que Sol y était.

"Euh... oui!" fit Solveig sans savoir que c'était une conversation trés important qu'ils allaient avoir. Elle ne savait pas non qu'il avait entendu la conversation que les deux jeunes filles avaient eu sur les créatures. Ni que son père avait remarqué son changement de comportement, pourtant elle avait fait de son mieux pour le cacher. Mais Solveig et Anton étaient trés proches, spécialement parce que la mère de la jeune fille n'était plus là. Ils étaient que tous les deux dans la famille. Et Solveig voulait faire de son mieux pour le protéger des créatures néfastes aux êtres humaines.
"Que se passe-t-il?" demanda la jeune fille en lui faisant face, elle jouait avec ses doigts. Peut-être qu'il avait eu vent des bêtises qu'elle et sa fille faisaient. Même si elles étaient un peu moins fréquentes ces derniers temps.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 64

Message#Sujet: Re: Vérité et Savoirs [feat: William]   Sam 26 Mai - 21:03

Vérité et savoirs

William constata bien vite que sa requête avait le don de surprendre Solveig. Rien de plus logique, en même temps, le chasseur n'était pas connu pour être un grand bavard, bien au contraire. Il avait tendance à économiser ses mots le plus possible et ne s'exprimait que quand il estimait que c'était nécessaire. Et justement, c'était nécessaire. En temps normal, il laissait Solveig et Maybell vaquer à leurs occupations sans chercher plus loin. De toute façon, ce n'était pas lui qui avait la responsabilité directe de sa nièce, même si elle veillait sur elle avec le plus grand soin. Il laissait à sa soeur le soin de cette prise en charge et c'était tout à fait suffisant. Mais là, il lui était d'avis que la question les concernait tous, et il se sentait d'autant plus impliqué personnellement que Solveig était la fille d'Anton, ce qui forcément ne pouvait que peser dans la balance. Il hésita entre deux manières d'aborder les choses : il pouvait décider de lui extorquer la vérité subtilement ou jouer franc jeu directement. Finalement, ce fut la seconde option qui lui sembla être la plus appropriée et qu'il adopta donc sans hésiter. Même si elle était encore jeune, Solveig était une grande fille. Elle avait le droit de savoir, et c'était son devoir à lui de la protéger, comme n'importe quel humain peuplant notre terre, c'était pour cela, après tout, qu'il avait assumé les armes comme ses ancêtres avant lui pour commencer.

"J'ai surpris la fin de votre conversation", lui apprit-il donc, en décidant de garder pour lui les inquiétudes d'Anton. Tant qu'il le pourrait, il éviterait de mettre le père de la jeune fille sur le tapis. Ce n'était pas de lui qu'il était question à l'heure actuelle dans tous les cas. "Comment est-ce que tu as appris la vérité ?" l'interrogea-t-il alors.

Il allait procéder par étapes. D'abord le comment, puis le pourquoi, ensuite, il laisserait Solveig lui répondre toutes les questions qui taraudaient (à juste titre) la demoiselle. Cette discussion allait être délicate, c'était même sûr qu'elle allait l'être, mais en même temps, quand on y réfléchissait, et surtout si on tenait compte de l'histoire personnelle de la miss, c'était entièrement inévitable.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 192

Message#Sujet: Re: Vérité et Savoirs [feat: William]   Dim 27 Mai - 18:07


Solveig était surprise par la venue de William dans la chambre de Maybell et encore plus qu'il veuille lui parler, mais elle fut encore plus surprise quand il lui demanda comment elle avait appris sur la vérité, sans aucun doute sur les créatures, car il avait entendu la conversation entre les deux filles. Sol aurait préféré parler de tout ça avec sa copine et voir pour parler avec William, aprés avoir parler avec son père notamment la conversation aurait peut-être été plus facile avec son père à ses côtés. Mais il était clair qu'elle ne pourrait pas l'avoir à ses côtés, mais elle était grande, et si elle était capable de faire les quatre cent coups aux gens, elle était capable de faire face à William Hellsing et répondre à ses questions. Et puis sa réaction, répondait au moins à un premier soupçon, la famille Hellsing était bien la famille de chasseur dont lui avait parlé Eponine.

"J'ai appris la vérité.... par une femme qui m'a expliqué ... ce qui m'avait attaqué dans les bois" fit Solveig, ces mots avaient été durs, à prononcer, il le serait encore plus quand elle allait devoir le faire face à son père. Mais elle devait être courageuse et faire face à tout ça, elle pourrait pas avancer dans la vie tant qu'elle ne pourra pas comprendre ce qui lui est arrivé, et ce qu'elle doit faire de cette nouvelle information, ce qu'elle doit faire de la vérité. Doit-elle continuer de vivre comme si elle ne savait rien, même si cet option était bien compromise. Devait-elle se battre contre les créatures comme la famille Hellsing, elle ne savait pas vraiment se battre? Elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle devait faire, mais cela passait quand même par la vérité, car elle ne pourrait pas prendre de décision sans le soutien de son père.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 64

Message#Sujet: Re: Vérité et Savoirs [feat: William]   Mar 12 Juin - 22:52

Vérité et savoirs

William était curieux, bien sûr, de savoir l'identité de la femme qui avait appris toute la vérité à Solveig (sans se douter que cette femme en question, eh bien, il l'avait hébergée sous son toit). Le chasseur ne savait pas si la jeune fille cherchait à taire l'identité de cette personne ou si elle ne savait tout simplement pas son nom, mais dans tous les cas, à présent, elle savait, et c'était ce qui importait. Par ailleurs, le nom de cette personne lui sembla être une information bien anodine quand la phrase de Solveig fut achevée, accompagnée d'une révélation à laquelle William ne s'était vraiment pas attendu du tout, loin de là.

"Tu as été attaquée ?"
demanda-t-il vivement, occultant tout le reste.

Elle avait été attaquée, le plus probable était que ç'ait été par un loup-garou ou par un vampire... Quand est-ce que c'était arrivé ? Comment ? De quelle façon était-elle parvenue à s'en sortir ? Les questions se bousculaient dans la tête de William. Anton lui avait parlé du fait que l'attitude de sa fille avait changé, mais il ne lui avait pas parlé d'une attaque quelconque. Est-ce qu'il était seulement au courant ? Le chasseur commençait à se dire que non, sans quoi, il pensait vraiment qu'il aurait été mis au courant de la situation. En tout cas, l'idée ne lui plaisait vraiment pas, absolument pas.

Elle avait été attaquée, et c'était sûrement une chance qu'elle soit toujours en vie, et visiblement en bonne santé, suffisamment en tout cas pour lui parler de cette façon. Mais si une menace avait pesé sur elle avant, il se pouvait que ce soit encore le cas plus tard. William ne pouvait entendre cela, en tout cas, sans vouloir réagir. Solveig était la fille d'Anton, l'amie de Maybell. D'une certaine manière, elle faisait partie de la famille. Et s'il devait lui arriver quelque chose, il ne se le pardonnerait pas. Heureusement, il n'était peut-être pas encore trop tard pour agir.


"Dis-moi ce qui t'es arrivé, exactement ?"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 192

Message#Sujet: Re: Vérité et Savoirs [feat: William]   Sam 16 Juin - 22:22


Solveig ne savait pas si elle avait bien fait d'en parler, mais cela devait être dit, elle avait besoin de le dire et d'en parler. Cela faisait longtemps qu'elle ruminait tout ça, elle en avait parlé, mais à des gens qu'elle ne connaissait pas. Le dire à Maybell, cela n'avait été facile, mais c'était fait. Et William était une figure paternel, c'était un peu plus difficile, surtout qu'elle savait maintenant que c'était un chasseur, et sans doute la personne la mieux placée pour l'aider. Et c'était un "petit" entrainement pour en parler avec son père. Sol avait toujours aussi peur de l'annoncer à son père, il allait sans doute la prendre dans ses bras et lui dire que tout irait bien, ensuite elle aurait droit à la "protection" de son père, enfin disons plutôt une "surprotection". Mais au fond, elle avait envie de ça, et elle avait peut-être besoin. La créature des bois, ne semblait pas vouloir continuer son attaque, et il n'avait rien fait de nouveau. La jeune fille qui l'avait aidé et sauvé, elle ne l'avait pas revu non plus depuis leurs sorties des bois. Elle n'était pas plus en danger que les autres personnes.

Mais Solveig avait quand besoin que son père veille sur elle, et donc qu'il sache ce qui s'est passé. William lui demanda d'ailleurs ce qui s'était arrivé. La jeune fille ne savait pas du tout comment raconté la chose. C'était tellement invraisemblable, et elle avait été terrorisée, qu'elle n'avait pas envie de s'en souvenir. Mais elle continuait d'en faire des cauchemars toutes les nuits. Elle se doutait bien que son père devait avoir remarqué des trucs, des changement dans son comportement. Mais il n'avait toujours rien demandé. Est-ce que cela aurait été plus facile de lui en parler, sans doute pas.

"Je suis allée dans les bois pour ramasser des champignons, quand quelque chose m'a attaqué, attrapé et trainé dans les bois... commença la jeune fille en parlant aussi clairement que possible, mais elle voulait aller vite, car ce n'était pas facile à raconter. Il m'a mordu l'oreille" ajouta la jeune fille en portant sa main à son oreille, il n'y avait plus que peu de traces de son attaque, mais elle s'en souvenait encore du sang, et la peur de ne plus avoir d'oreille. Et une jeune femme est arrivée, et on a réussit à fuir. " conclut Solveig qui ne savait même comment elle avait pu faire fuir la créature, et comment elles avaient pu sortir des bois en vie.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 64

Message#Sujet: Re: Vérité et Savoirs [feat: William]   Mer 20 Juin - 22:32

Vérité et savoirs

William savait bien que ce n'était pas une tâche facile que celle qu'il imposait en cet instant à son interlocutrice, car lui demander de lui faire le récit de l'événement terrible auquel elle avait été confrontée, c'était réveiller un véritable traumatisme. Mais d'un autre côté, s'il laissait Solveig endormir ce souvenir et essayer de le gérer par ses propres moyens, il ne se le pardonnerait jamais. Il se devait de le protéger, comme il s'était promis de protéger tous les habitants du village en endossant à bras le corps son rôle de chasseur de créatures. Et dans le cas de Solveig, il avait aussi un intérêt personnel à la protéger. S'il devait lui arriver quelque chose, il ne le supporterait jamais. Tout comme Anton ne supporterait jamais de perdre sa fille après ce qui était arrivé à son épouse. Non, c'était inconcevable de cette manière. Elle avait été attaquée par quelque chose... ce qui est certain, c'est qu'elle avait été bien imprudente de se promener seule dans les bois, et le chasseur espérait bien que cette expérience lui aurait passé l'envie de réitérer l'expérience une nouvelle fois. Elle avait été mordue à l'oreille. William ne put s'empêcher d'y jeter un oeil, mais visiblement, ce n'est pas si alarmant que ça. On peut le dire, elle avait eu de la chance. Toute autre forme de morsure et c'en serait fini d'elle. Ou pire encore, elle serait devenue une créature à son tour. Qui que soit la fille qui l'ait aidée à se tirer de ce mauvais pas, elle méritait tous les honneurs. C'était une chance qu'elle soit intervenue, qu'elle ait été au bon endroit au bon moment.

"Je regrette ce qui t'est arrivé"
, déplora sincèrement William. En même temps, comment pourrait-il réagir d'une autre manière à ce qu'il apprenait ? "Je te promets que cette créature ne te fera plus aucun mal." Même si les indices étaient minces, il la retrouverait. William se considérait comme un pisteur hors pair en plus d'être un chasseur de talent. "Mais il ne faut plus que tu approches la forêt, d'accord ?" Il marqua une pause. Il avait encore beaucoup de questions à poser, mais il n'était pas question pour lui de brusquer un peu plus son interlocutrice, il n'oublierait pas de se le reprocher sinon. Elle était assez perturbée comme cela. "Est-ce que tu connais le nom de la jeune femme qui t'est venue en aide ?"


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 192

Message#Sujet: Re: Vérité et Savoirs [feat: William]   Dim 24 Juin - 17:01


Le père de Maybell, lui dit qu'il regrettait ce qui lui était arrivé, et il promettait que cette créature ne lui ferait plus aucun mal. Solveig haussa les épaules, elle savait bien que ce genre de promesses était idiote et vaines, parce qu'il ne pourrait pas veiller sur elle, vingt quatre heures sur vingt quatre, et que si la créature voulait vraiment lui faire du mal, elle pourrait y arriver sans trop de peines. De même qu'il lui dit de ne pas s'approcher de la forêt, ce que la jeune fille avait déjà fait sans trop d’encombres. Elle était resté à la lisère des bois, mais elle tenait à vaincre cette peur des bois, parce que vu que le village était pratiquement entouré de forêts, si elle avait peur d'y mettre les pieds, elle serait un peu "coincée" dans le village. Il était charmant, c'est certain, mais elle avait quand même envie d'aller voir ailleurs ce qui s'y pense.

Elle hocha la tête pour la forme, sachant pertinemment qu'elle y retournerait quand même, pas par folie, ou bêtise, pour ne plus avoir peur, par bravoure. Aprés n'est-ce pas un peu la même chose au fond. Il lui demanda alors si elle connaissait le nom de la jeune femme qui était venu à son secours.
"La seule chose que je sais, c'est son prénom Brooke" fit Solveig, un peu déçue c'est vrai de ne pas en savoir plus pour la remercier vraiment comme il faut. Mais elle n'avait jamais recroisé la jeune femme dans la rue. Elle était ressortie du bois quelque temps aprés elle, suffisamment pour que Solveig panique aux bras d'un pauvre homme. Elle se tenait debout face à William Hellsing, elle avait envie de poser des questions sur sa famille et leur métier de chasseur, mais elle resta silencieuse, sans trop savoir pourquoi. Est-ce la peur de poser des questions, d'avoir des réponses, ou de ne pas en avoir. Sol le fixait du regard, espérant que l'interrogatoire se finirait vite.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 64

Message#Sujet: Re: Vérité et Savoirs [feat: William]   Jeu 19 Juil - 0:42

Vérité et savoirs

William aurait préféré que Solveig lui formule verbalement la promesse de ne plus se rendre dans la forêt, afin d'éviter les dangers bien trop dangereux que ces lieux recelaient, mais il dut se contenter d'un simple hochement de tête. Il avait du mal à trouver cela suffisamment, mais il ne pouvait pas faire grand-chose de plus. S'il devait arriver quelque chose à la fille d'Anton, jamais il ne se le pardonnerait, comme il se pardonnait déjà difficilement le moindre crime lié aux créatures, et qu'il n'avait pas réussi à empêcher. Mais il ne pouvait pas la forcer à en faire davantage. Tout ce qu'il pouvait faire, de son côté, c'était faire tout son possible pour que la créature qui s'en était prise à la jeune fille soit mise hors d'état de nuire. Il avait envie de penser que ce ne serait pas si difficile, qu'il en était bien capable, en tout cas. Les informations à sa disposition étaient minces, mais il ne pouvait pas interroger plus sévèrement Solveig au risque de lui faire revivre douloureusement un traumatisme duquel elle ne s'était clairement pas remise. Alors il s'arrêterait là. Un prénom, ce n'était pas grand chose, mais le village n'était pas bien grand et Brooke n'était pas un nom si courant. Il devrait réussir assez facilement à la retrouver... et à lui sous-tirer, peut-être, les informations que Solveig n'était pas capable de lui adresse. Il se contenta donc de hocher la tête pour lui faire comprendre qu'il se satisfaisait de cette information.

"Si le moindre détail te revient sur cette créature, n'hésite pas à m'en parler, d'accord ?"


Le moindre détail comptait, et le moindre détail pouvait faire la différence, rien ne devait être négligé. Et il devait arrêter là de l'accabler de questions, il n'avait pas envie de la braquer, ni même qu'elle se sente piégée. Mais l'urgence de la situation ne lui permettait pas non plus de la prendre à la légère. Si quelque chose devait arriver par la suite, il se reprocherait forcément de s'être montré beaucoup trop laxiste envers son interlocutrice.

"Est-ce que ton père sait ce qui t'est arrivé ?"

William devinait la réponse, mais il fallait qu'il pose cette question, ne serait-ce que pour savoir quel comportement adopter avec son meilleur (et seul) ami.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 192

Message#Sujet: Re: Vérité et Savoirs [feat: William]   Mar 24 Juil - 21:29


Solveig se trouvait avec le père de son amie Maybell, et aussi le meilleur ami de son père et lui parlait de son expérience dans les bois du village. Elle se demandait pourquoi les choses se passaient comme ça. Mais elle devait parler de tout ça avec son père, c'était sur. Elle soupira et hocha la tête quand William Hellsing lui proposa de venir lui parler si elle retrouvait des souvenirs, mais Solveig avait envie d'oublier tout cela, et en même temps, elle faisait des recherches sur les créatures, ce qui était un peu paradoxale.

"Je n'ai encore rien dit à mon père, mais je vais le faire" fit la jeune fille avec un triste sourire, en parler en premier avec lui, était peut-être le premier pas. Mais ce n'était pas facile de parler de tout ça et encore moins avec son père. Bien qu'au fond, Solveig ne savait pas très bien de quoi elle avait peur. Son père n'allait pas la gronder, quoique sans doute, mais ce ne serait pas la première fois, et sans doute pas la dernière. La prendre dans ses bras, en lui disant que tout irait bien, ça non plus ce n'était pas la première fois, et elle espérait que ce ne serait pas la dernière non plus. Peut-être qu'elle craignait de décevoir son père, de ne pas avoir été à la hauteur, d'avoir fait une erreur.

"Je reviendrais vous voir, si il y a quelque chose dont je me souviens" fit la jeune fille avec un petit sourire. Elle espérait que Maybell allait vite revenir avec Eponine ou les livres de la jeune femme pour en découvrir plus sur les créatures. Elle ne savait pas ce qu'elle allait découvrir, et même si elle devait le découvrir. Elle ne savait pas trop quoi dire de plus au père de Maybell. Elle se sentait un peu mal à l'aise face à lui.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 64

Message#Sujet: Re: Vérité et Savoirs [feat: William]   Jeu 13 Sep - 23:50

Vérité et savoirs
William hocha la tête en signe d'approbation quand Solveig affirma qu'elle apprendrait ce qui lui était arrivé à son père. Le chasseur estimait que c'était la meilleure chose à faire, en effet. Même s'il comprenait l'appréhension de la jeune fille, et qu'il devinait que c'était difficile pour elle d'aller jusque-là... C'était logique, ce n'étaient pas des aveux simples à faire, et William devinait d'avance ce qu'allait être la réaction d'Anton... le pauvre souffrait déjà beaucoup à cause de sa femme, s'il découvrait que la vie de sa fille chérie avait été menacée, il le vivrait forcément très, très mal. Dans tous les cas, le silence n'est jamais la solution. William était ravi d'avoir surpris cette conversation et donc de pouvoir intervenir, sans quoi, il n'aurait peut-être jamais été informé de l'affaire... et son père non plus, d'ailleurs. Qui sait ce qu'il pourrait faire pour améliorer la situation, ce n'était pas comme s'il pouvait préserver Solveig à coup sûr, mais il comptait bien y mettre son grain de sel et ne rien lâcher, certainement pas.

"Merci", répondit-il quand Solveig lui garantit qu'elle viendrait le trouver si quelque chose lui revenait à l'esprit. "Même les détails les plus insignifiants pourront me servir."

Il avait envie de croire qu'elle était sincère et qu'elle le ferait effectivement, elle devait savoir qu'elle avait tout intérêt à se tourner vers les adultes pour être un peu plus en sécurité. La moindre information pourrait lui servir et lui être précieuse, alors il comptait bien les consigner et porter cette affaire à bout de bras. Il ne lâcherait rien, il en était hors de question.

"Si tu veux, je peux aller moi-même parler à ton père."

Dans tous les cas, il fallait que William ait une conversation avec Anton dans tous les cas, et peut-être que Solveig se sentirait plus à l'aise si c'était lui qui se chargeait de tout apprendre à son interlocuteur.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 192

Message#Sujet: Re: Vérité et Savoirs [feat: William]   Sam 15 Sep - 15:59


Solveig était un peu intimidée d'être face à lui, c'était assez étrange comme relation. Il avait toujours été le père de Maybell, mais rien de plus, alors que là le personnage qu'il était, prenait plus de couleurs et de formes. Enfin dans la vision de la jeune fille, en plus d'être le père de Maybell, il était aussi un chasseur de monstres. Si elle avait su, que les monstres existaient, est-ce qu'elle serait quand même aller dans les bois cherchait, ces foutus champignons? Peut-être pas, ou peut-être que si. Sol ne pouvait pas le savoir. Elle soupira et hocha la tête, oui si elle avait d'autres informations, elle les lui donnerait sans aucun souci. Même si elle ne savait pas trés bien ce qu'elle pouvait dire de plus sur le sujet. C'était dans les bois, le monstre l'avait attaqué et mordu l'oreille en grognant, puis ... elle avait été sauvé par une fille appelé Brooke. Et elle avait déjà dit tout ça à William Hellsing.

Le père de Maybell lui proposa d'aller parler à son père et tout lui raconter. Solveig secoua la tête, même si c'est vrai que cette idée la soulagerait d'un poids. Ce serait encore moins courageux de sa part de le faire dire par un autre. Non, c'était à elle de tout raconter à son père, même si elle avait vraiment peur, et ne savait pas du tout comment amener la chose sur le tapis. Ce n'est pas vraiment un sujet qu'on pouvait aborder entre ses résultats scolaires et sa dernière bêtise en date.

"Non c'est à moi de lui raconter tout ça... Par contre, je veux bien un conseil pour ...  que ça soit plus facile à dire." fit Solveig avec un air un peu dépité de cette situation. Elle n'avait jamais rien eu d'aussi secret à raconter à son père.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 64

Message#Sujet: Re: Vérité et Savoirs [feat: William]   Mer 7 Nov - 23:04

Vérité et savoirs

Cela n'aurait pas du tout dérangé William d'aller parler à Anton de ce qui arrivait à sa fille, bien au contraire. Anton était son ami, son seul ami, même, alors forcément, il se sentait concerné par ce qui le concernait. Si la même chose avait dû arriver à Maybell, par exemple, il apprécierait qu'on en entende parler. Solveig estimait que c'était son rôle de parler à son père. D'accord, l'essentiel, c'était que Anton soit au courant, c'était tout ce qui était important. Même s'il se doutait que ça n'allait pas être une conversation facile à avoir pour la jeune fille, loin de là. D'ailleurs, elle lui demanda des conseils, à ce sujet... William aimerait avoir des réponses toutes faites à donner à Solveig, malheureusement, même s'il était confronté à des situations tout sauf anodines, celle-ci était assez inédite pour lui, et il ne pouvait pas conseiller grand-chose à la jeune fille si ce n'est s'armer de courage et de sincérité. Anton saurait se montrer présent et compréhensif, mais pour autant, la tâche ne serait certainement pas des plus simples. William se promettait de la soutenir dans la mesure où son interlocutrice le lui permettait.

"Je ne suis pas sûr que mes conseils te seront d'un grand secours"
, répondit-il. Il n'avait pas envie de le décourager non plus, mais les faits étaient les faits quand même. Alors les conseils du chasseur n'allaient sûrement pas l'aider beaucoup. D'autant plus que William Hellsing n'était pas le plus grand diplomate que cette terre ait jamais porté. On pouvait même dire que c'était complètement tout l'inverse. "Je peux t'accompagner, si tu penses que ça peut être plus facile pour toi, mais dans tous les cas, je pense qu'il n'y a pas grand-chose à faire. Si ce n'est d'être aussi honnête avec lui que tu l'as été avec moi."

L'honnêteté était souvent la clé, et ça se confirmait d'autant plus dans leur monde, parce que la norme y était régie par les mensonges les plus éhontées. Honnêtement, il n'y avait pas de quoi être fier du tout, et les personnes sincères, et qui osaient vraiment vivre sans aucun secret, présent ou pas, étaient beaucoup, beaucoup trop rares. Solveig était une jeune fille prometteuse, et elle ne devait pas se gâcher la vie pour ces sales créatures qui envahissaient leur monde.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 192

Message#Sujet: Re: Vérité et Savoirs [feat: William]   Sam 10 Nov - 18:26


Solveig hocha la tête, oui il fallait simplement être honnête avec lui, et Solveig voulait vraiment l'être, mais elle avait caché son attaque, à son père pendant si longtemps que c'était dur d'en parler, de mettre tout ça sur la tapis, comme ça. D'autant plus que les vrais moments où ils étaient tous les deux, c'était pendant les repas, et elle se voyait mal raconter son histoire entre la salade et le désert. La présence de William changerait-elle quelque chose, pas vraiment, au fond, puisque ce serait toujours à elle de commencer à parler, et c'était se lancer qui était le plus difficile dans cette histoire. Une fois qu'elle sera partie, elle pourrait tout lui dire.
"Comment je peux commencer à lui parler?" demanda Solveig, ça avait été facile avec William parce qu'il avait commencé à poser des questions, c'était lui qui avait commencé, et elle n'avait fait que suivre, sauf que là c'était le contraire, et elle ne savait pas du tout comment faire.

Il y a des semaines quand elle était rentrée blessé à l'oreille, son père lui avait bien posé la question, et elle avait dit qu'elle avait cogné sa tête contre un mur. Elle ne savait pas si il l'avait cru ou pas, peut-être qu'il attendait qu'elle soit prête pour lui en parler, mais maintenant qu'elle l'était, il ne posait plus la question, et cela ne l'aidait pas beaucoup. Aprés elle avait refusé de sortir de la maison, son père avait clairement compris qu'un truc n'allait pas, mais elle avait refusé de lui en parler, ronchonnant dans sa chambre. Maintenant les choses allaient mieux, elle avait retrouvé ses farces habituelles, et son père peut-être soulagé de retrouver sa fille et ses quatre cent coups, ne posait pas de questions.

"Je ne sais pas comment lancer la ... chose?" fit Solveig avec un sourire un peu triste et confus, mais cela reflétait assez bien son état d'esprit.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Vérité et Savoirs [feat: William]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vérité et Savoirs [feat: William]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrestation du chef de gang William Baptiste alias "Ti
» Perte des points en dextérité après Up
» Comment avouer une vérité pareille?
» William Delacroix [ Voleur ]
» William Sanders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Chez les Hellsing-