Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3]   Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] EmptyMar 1 Nov - 17:59


Pas de ciel sans nuages
J

ane avait le sentiment de ne pas avoir vu sa meilleure amie depuis une éternité. C'était faux, bien sûr, d'autant plus faux que, durant plusieurs semaines, elles s'étaient vues tous les jours, par la force des choses, puisque Gwenn avait accepté de s'occuper d'elle quand elle était malade (et de Ambre aussi, par la même occasion, la pauvre)... mais ça n'avait pas été pareil, alors. Jane n'était pas totalement elle-même. Elle était fatiguée, affaiblie, pas suffisamment en forme pour entretenir avec Gwenn les conversations dont elles avaient autrement l'habitude... et puis la présence de sa belle-sœur (Jane avait un peu du mal à la considérer comme telle mais Ambre était bien sa belle-sœur, après tout) n'arrangeait absolument rien. Elles ne pouvaient pas parler aussi librement quand elle était à proximité. Oui, ce n'était pas Gwenn en soi qui avait manqué à Jane, c'était de ne pas avoir de vraie conversation avec elle comme elles en avaient l'habitude l'une comme l'autre. Il s'était passé tant de choses dans leurs vies respectives, pourtant. Jane avait à peine pu se réjouir de la nouvelle vie de couple de la jeune femme (même si une part d'elle restait encore un peu jalouse d'Arthur, pour tout dire, même si c'était totalement idiot), et elle avait à peine pu revenir sur les événements dans sa propre vie : la reconquête de ses pouvoirs, la maladie de sa mère... Jane était contente de pouvoir à nouveau circuler librement dehors, même s'il y faisait toujours une chaleur de plomb, et c'était avec plaisir qu'elle avait décidé d'aller rendre visite à Gwenn... même si elle n'apportait dans sa besace, en plus de quelques collations, pas que de bonnes nouvelles.

Jane aurait aimé venir trouver Gwenn en étant totalement heureuse et positive, en pleine forme physiquement et mentalement, mais ce n'était pas complètement le cas, malheureusement. Ce pourrait difficilement être le cas tant que Natasha serait à l'article de la mort, et les révélations récentes que lui avait fait le médecin n'arrangeait rien. Jane n'avait pas été capable d'en parler à Edward, mais elle éprouvait le besoin de se confier malgré tout, et quelle meilleure confidente que Gwenn ? Même si Jane savait bien qu'elle ne devait pas en abuser non plus. Elle avait quand même l'impression d'être l'oiseau de mauvais augure de service, à toujours colporter de mauvaises nouvelles, alors que ce qu'elle voulait avant tout, c'était passer du bon temps avec son amie, bavarder et plaisanter avec elle avant le reste. Elle frappa à sa porte, dès que Gwenn lui ouvrit, Jane brandit les bouteilles de jus de fruit aussi fraîches que possible vu la température ambiante qu'elle avait emporté pour l'occasion.

-Livraison de jus de fruit !
dit-elle dans un sourire, qui savait qu'il fallait oublier les grandes soirées de beuverie avec son amie à présent, même si elle même ne renonçait pas du tout à l'alcool. Je ne te dérange pas, j'espère ?

Car si elle se permettait encore de passer à l'improviste, ce pouvait être plus malvenue à présent que Gwenn vivait chez Arthur.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3]   Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] EmptyVen 30 Déc - 11:47

Jane & Gwenn
Pas de ciel sans nuages.
Depuis que Jane était guéri de la maladie, Gwenn se sentait bien plus légère. Ces derniers temps, la jeune femme avait un peu le sentiment que la chance était en train de tourner. Elle ne pouvait pas non plus être trop optimiste, la jeune femme n’avait aucune envie de se faire encore avoir à cause d’un coup du sort, simplement parce qu’elle aurait cru en sa bonne étoile. Mais il lui était quand même forcé de constater que les choses semblaient vraiment s’arranger dernièrement. Jane n’était plus malade (mais la lycane ne se doutait pas encore des mauvaises nouvelles que sa meilleure amie allait bientôt lui annoncer), elle était tirée d’affaire, et sa relation avec Arthur se passait parfaitement bien. Et en plus de tout cela, il semblait qu’elle ne s’en sortait pas trop mal dans son abstinence à l’alcool. Bon, ce n’était pas facile du tout et par moment Gwenn devait vraiment prendre sur elle pour ne pas foncer à la taverne pour prendre une (ou plusieurs) bouteille d’alcool. Mais elle pouvait compter sur le soutien d’Arthur, qui était là pour elle et pour l’empêcher de replonger. Elle se sentait bien mieux maintenant qu’elle avait arrêté, quand on oubliait les phases où elle était vraiment en manque.

La jeune femme commençait à s’y faire donc à sa vie chez Arthur, à sa nouvelle relation. L’idée même qu’elle soit en relation n’était plus si étrange que cela. Elle se trouvait chez Arthur donc – bon, par contre, elle peinait encore un peu à considérer la maison d’Arthur comme un chez elle – quand quelqu’un frappa à la porte. Ce fut avec un grand sourire que la lycane accueillit sa meilleure amie, qui brandissait des jus de fruit. L’époque où Jane venait avec des bouteilles d’alcool lui semblait vraiment lointaine et ça lui manquait un peu, elle devait bien l’avouer. Mais elle avait des nouvelles résolutions et elle devait s’y tenir. La lycane savait parfaitement qu’elle n’aurait pas besoin de grand-chose pour complètement sombrer et elle était bien loin d’être capable de se contenter d’un seul verre d’alcool.

« Bien sûr que non. » Dit-elle alors, rapidement, quand Jane lui demanda si elle ne la dérangeait pas. Évidemment qu’elle ne la dérangeait pas du tout, jamais. Bon… évidemment, ce n’était plus vraiment comme avant maintenant, parce qu’elle ne vivait pas seule. Mais quand Arthur n’était pas là, il n’y avait aucune raison qu’elle le dérange. Sans perdre plus de temps, elle vint serrer la jeune femme dans ses bras. Ça lui faisait tellement du bien de la voir debout, de la voir en forme. Du moins, elle donnait l’air de l’être. « Comment tu te sens ? »

Demanda-t-elle alors, ne parvenant pas à entièrement cacher son inquiétude. Depuis que Jane était tombée malade, Gwenn ne parvenait pas à arrêter de s’inquiéter pour elle. Parce qu’elle craignait une rechute… En même temps qu’elle parlait, la lycane invita sa meilleure amie à entrer et à s’installer dans son salon, attrapant des verres pour qu’elles puissent boire ces jus de fruit… ça manquait quand même cruellement d’alcool.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3]   Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] EmptyVen 30 Déc - 16:28


Pas de ciel sans nuages
J

ane afficha un léger sourire quand Gwenn affirma que, "bien sûr", ça ne la dérangeait pas. La jeune femme osait pense que c'était bel et bien vrai, mais ça ne pourrait pas l'être en toute occasion. Jane ne pourrait plus débouler chez sa meilleure amie à pas d'heure sous l'unique prétexte qu'elle avait envie de la voir et de passer du temps avec elle, elle ne vivait plus seule, à présent, et puisque son colocataire s'avérait être son petit ami, d'autres règles s'imposaient, des règles qui déplaisaient en partie à Jane. Oh, pourtant, elle acceptait d'admettre que Arthur était vraiment quelqu'un de bien et que leur relation était forte et sûre, mais Jane ne pouvait s'empêcher d'être un rien jalouse (et injustement, car sa situation à elle n'était pas différente, après tout), elle n'aimait pas la partager. Alors elle était plutôt contente d'entendre que Gwenn était totalement disponible et que, cerise sur le gâteau, Arthur n'était semble-t-il pas dans les parages. Elle laissa son sourire s'agrandir quelque peu quand Gwenn lui demanda comment elle se sentait afin de bien lui faire comprendre qu'elle se portait bien. Physiquement tout du moins, car moralement, tout n'était pas parfait malheureusement, loin s'en faut, même. Elle avait connu pire, c'est sûr, au moins, la maladie ne la guettait plus, elle avait Edward, elle avait Gwenn, mais il fallait encore bien davantage pour que tout soit parfait. Mais en même temps, il y avait longtemps qu'elle ne courait plus après la perfection (si elle l'avait déjà fait), elle avait bien compris que c'était une perte de temps totale.

-Je vais bien, ne t'en fais pas.


Mais il y aurait forcément un mais, car elle ne se souvenait même plus de la dernière fois où elles s'étaient parlées toutes les deux sans qu'elles aient à soulever un problème ou un autre. En fait, ce genre d'occasion ne s'était peut-être jamais présentée. C'était ce qui avait fait la force de leur relation, elles se soutenaient dans chacune des épreuves qui se présentait à elles, et elles étaient pour le moins nombreuses. Donc oui, elle ne tarda pas à nuancer son propos au mieux.

-Enfin, tout n'est pas parfait, c'est sûr, et je me sens encore un peu fatiguée mais vraiment, ça va.
Et c'était le cas. Il s'avérait seulement que ce qui pesait sur sa conscience était d'une telle nature qu'elle était tout simplement incapable de faire abstraction. Quand un problème se résolvait, un autre faisait surface, c'était sans fin. Et c'était épuisant, pour le moins. Mais elle ne voulait pas non plus donner l'impression d'être là seulement pour se plaindre et pas uniquement pour la voir, ce serait aussi éloigné que possible de la réalité, en vérité. Et toi, comment tu vas ?

Savoir comment elle allait avant tout. Après tout, son sort avait bien plus d'importance que le sien.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3]   Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] EmptyMer 15 Fév - 17:28

Jane & Gwenn
Pas de ciel sans nuages.
Jane lui affirmait qu’elle allait bien, en souriant, mais Gwenn ne pouvait pas s’empêcher de s’inquiéter quand même. Non pas qu’elle pense que la jeune femme venait simplement la voir parce qu’il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond dans sa vie, mais elle ne pouvait pas s’empêcher de se faire du souci pour sa meilleure amie. Jane traversait tellement d’épreuve, à chaque fois, dès que quelque chose allait mieux, un nouveau drame arrivait. Combien de fois la jeune femme ne l’avait pas vu être heureuse quelques instants avant que tout ne s’écroule de nouveau, assistant parfois à sa descente en enfer directement (comme la fois où elle était venue attendre Baker chez elle et que ce dernier n’était jamais venu). Forcément, Gwenn craignait donc que quelque chose arrive encore à sa meilleure amie (ce qui était le cas d’ailleurs), puisqu’elle sortait de cette horrible maladie. Mais la lycane adressa quand même un sourire à la jeune femme, quand elle lui assura que même si elle se sentait encore fatiguée, elle allait vraiment bien. Elle aimait l’entendre parler comme ça, se doutant qu’après ce qu’elle avait vécu c’était normal d’être fatiguée encore. Mais au fond, elle sentait qu’il y avait quelque chose. Elle se trompait peut-être, elle avait sincèrement envie de se tromper, mais il y avait quelque chose dans le regard de sa meilleure amie qui l’inquiétait. Gwenn osait croire qu’elle connaissait parfaitement la myrihande, qu’elles se connaissaient par cœur. A ses yeux, personne ne la connaissait autant que Jane après tout. Arthur la connaissait bien, il la connaissait énormément même, mais ce qui liait Gwenn à Jane était encore différent. C’était comme ça depuis qu’elles s’étaient rencontrées, toutes les deux au bord du gouffre.

« Ça va. » Répondit la lycane quand Jane lui retourna la question, afficha un sourire. « Je ne vais pas te cacher que j’ai des hauts et des bas par moment, mais ça va. »

Elle ne s’était d’ailleurs pas sentit aussi bien depuis longtemps, même si ce n’était pas évident tous les jours. La maladie de Jane l’avait énormément affectée, elle avait tellement eu peur de perdre sa meilleure amie. Et on ne guérissait pas de l’alcoolisme en un claquement de doigt, ça n’allait pas toujours, mais heureusement Arthur la soutenait énormément et elle trouvait qu’elle ne s’en sortait pas trop mal au final. Mieux que ce qu’elle n’avait osé imaginer être capable en fait.

« Jane… » Reprit finalement Gwenn, incapable de taire ses pensées et elle osait croire que la jeune femme ne le prendrait pas mal. Surtout si elle se trompait et elle espérait vraiment se tromper. « Dis-moi ce qui ne va pas. »

Peut-être rien, Gwenn espérait qu’il n’y avait vraiment rien. Mais en même temps, elle ne parvenait pas à s’enlever cette idée de la tête, elle avait vraiment l’impression qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas avec Jane. Et qui n’avait pas qu’un rapport avec le fait qu’elle puisse être fatiguée à cause de la maladie.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3]   Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] EmptyJeu 16 Fév - 17:00


Pas de ciel sans nuages
J

ane aurait aimé entendre sa meilleure amie lui assurer, franchement et massivement, qu'elle allait pour le mieux, et que sa vie se déroulait aussi bien qu'on puisse l'espérer (et elle espérait quelque part que c'était au moins un peu le cas grâce à sa nouvelle relation sentimentale, même si elle ne pouvait empêcher ses quelques réserves vis-à-vis d'Arthur, qui ne tenaient qu'à de la jalousie amicale pure et simple). Elle n'eut finalement qu'une réponse en demi-teinte, mais globalement positive, malgré tout. La jeune femme allait bien, seulement, tout n'était pas rose. Il y avait des hauts, il y avait des bas. Comme pour elle, en fait. Ce n'était pas pour rien, après tout, si ces deux paumées de la vie s'étaient si bien trouvées et s'était liées d'une amitié si indéfectible. Elles se ressemblaient beaucoup. Ou en tout cas, elles savaient ce que c'était que d'affronter des épreuves pour certaines au-delà d'usante, physiquement, mentalement. Elles savaient ce qu'était cet ascenseur émotionnel, quand le bonheur vous est sans cesse retiré à peine parvenez-vous à le frôler. Malgré tout, elle voulait croire que Gwenn était sur la bonne voie. Son propos était modéré, mais Jane avait quand même le sentiment qu'elle allait plutôt bien, et que le positif l'emportait sur le négatif. Elle avait beaucoup de couleuvres à avaler, elle était en plein sevrage, c'était normal qu'elle ne soit pas un concentré de bonheur et d'optimisme non plus. Jane, en tout cas, choisissait de croire que Gwenn était sur la bonne voie, qu'elle allait trouver une certaine forme de paix et d'harmonie dans sa vie. Mais pouvaient-elles réellement se permettre de se montrer optimistes. Sans doute pas, non.

Jane allait répondre quand Gwenn embraya. La jeune femme devait s'y attendre, elle ne pouvait jamais rien cacher à sa meilleure amie. Cette dernière lisait en elle comme dans un livre ouvert, et même si elle cherchait à faire bonne figure, son trouble devait se lire sur son visage. Bon, dans tous les cas, Jane n'avait pas eu l'intention de cacher quoi que ce soit à sa meilleure amie, elle comptait bien lui avouer ce qui lui arrivait, mais elle avait le sentiment qu'elle allait, une fois encore, accaparer la conversation avec ses problèmes. Alors que, pourtant, elle n'y tenait pas, elle aimerait vraiment un jour pouvoir retrouver avec Gwenn, et que toutes deux n'aient que des choses encourageantes à se dire, à s'apprendre. Manifestement, ce n'était pas encore pour maintenant. Jane poussa un soupir et se jeta donc finalement à l'eau.

-Bon, OK... J'ai été chez le médecin, l'autre jour, je voulais être sûre que j'étais complètement guérie, que je n'étais plus contagieuse. Je vais bien, rassure-toi,
ajouta-t-elle aussitôt pour que Gwenn ne s'inquiète pas inutilement. C'est juste que... les examens ont révélé que je pourrais plus avoir d'enfants...


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3]   Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] EmptyVen 7 Avr - 11:03

Jane & Gwenn
Pas de ciel sans nuages.
Gwenn ne pouvait pas nier qu’elle espérait un jour que sa meilleure amie n’ait plus de souci, qu’elle n’ait plus de mauvaises nouvelles à lui apprendre, mais elle savait bien que la chance n’avait pas vraiment tendance à tourner dans leur sens. Ce n’était pas pour rien que la jeune femme se montrer réservée concernant son propre état. En ce moment, elle allait bien. Elle était avec Arthur et il la rendait heureuse. Elle était en plein sevrage et elle trouvait qu’elle ne s’en sortait pas trop mal, malgré quelques moments où c’était vraiment difficile pour elle de ne pas juste aller chercher une bouteille afin de la vider et se vider l’esprit. Mais d’une manière globale, Gwenn ne pouvait que se rendre compte que ça allait. Sauf qu’elle était méfiante, elle ne pouvait pas s’en empêcher. C’était peut-être mal, mais elle arrivait à un stade où elle se demandait quand les évènements allaient de nouveau déraper. Parce que c’était comme ça à chaque fois. Elle avait aimé autrefois, on lui avait enlevé la personne qu’elle aimait. Elle avait cru s’en remettre, mais on l’avait replongé dans le gouffre en la transformant en créature. La jeune femme ne pouvait donc pas s’empêcher de se demander à quel moment le destin allait de nouveau la faucher en plein vol. Même si elle espérait vraiment au fond que ça n’allait pas arriver, pas encore une fois, qu’on allait enfin la laisser un peu tranquille.

Ce qui ne semblait pas être le cas de Jane donc, Gwenn le voyait bien. Elle savait lire sur le visage de sa meilleure amie et elle préférait largement que Jane lui dise tout de suite ce qu’elle avait. Parce qu’elle espérait quand même qu’elle avait eu l’intention de lui dire dans tous les cas. Pendant un moment, la jeune femme n’avait pas tout dit à sa meilleure amie, se laissant happer par ses problèmes. Gwenn ne voulait vraiment plus que ça arrive, qu’elle tente de s’en sortir seule. Jane reprit donc la parole, décidée apparemment à lui dire ce qui n’allait pas. Quand la lycane entendit Jane lui dire qu’elle était retournée voir le médecin pour savoir si tout allait bien, depuis la maladie, elle sentit son cœur s’arrêter de battre. Forcément, tout de suite, la jeune femme ne put s’empêcher de s’inquiéter, de penser à tous les scénarios plus horribles les uns les autres. Elle s’apprêtait à lui demandait si ça allait, quand Jane lui affirma qu’elle allait bien. Soit… mais il se passait quand même quelque chose. Et quand elle poursuivit, Gwenn comprit.

« Oh non… »
Gwenn comprenait mieux ce qui se passait. À une époque, elle était sûre que cette information n’aurait pas eu d’intérêt pour sa meilleure amie (depuis quand elle avait envie d’enfant ?). Mais elle ne pouvait que la comprendre. Parce que là, ça ne laissait aucun choix. « Je suis tellement désolée Jane… »

Dit-elle avant de se lever pour prendre sa meilleure amie dans ses bras. Elle était sincère, vraiment. Parce qu’elle savait exactement par quoi elle était en train de traverser et ce n’était vraiment pas juste.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3]   Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] EmptyVen 7 Avr - 22:27


Pas de ciel sans nuages
J

ane se laissa totalement bercer par les bras réconfortants de sa meilleure amie quand celle-ci l'étreignit. Evoquer ainsi le mal qu'elle éprouvait, la douleur qu'elle supporter, ça faisait autant de bien que de mal. Au fond, elle était soulagée de pouvoir en parler enfin. Garder cette information pour elle était en train de la rendre dingue, et si quelqu'un était bien capable de comprendre ce qu'elle éprouvait, c'était bien Gwenn, pas seulement parce qu'elle était la personne qui la connaissait le mieux après Edward, mais aussi parce qu'elle savait très bien ce que cela faisait que de savoir ne jamais pouvoir avoir d'enfants. Il en était de même pour elle, même si c'était pour des raisons différentes. La grande différence entre elles résidait dans le fait que Jane, elle, avait eu l'opportunité de devenir maman et l'avait refusée... Puis avait gâché cette chance à cause de ce refus. C'était difficile, que d'accepter que la situation soit jouée d'avance, mais il était tout aussi difficile, après tout, d'admettre que c'était de sa faute. Elle ne pleura pas, même si elle sentait l'envie de verser quelques larmes la saisir. Ce n'était pas la peine. Et elle ne tenait pas non plus à s'apitoyer sur son sort. C'était juste... comme ça. La vie était ainsi faite, sa vie était ainsi faite. Il n'y avait que de vagues sursauts de bonheur pour un nombre toujours plus consistant de tragédies. Mais elle avait toujours sa part de responsabilité dans ces dernières. Elle resta ainsi un moment avant de finalement se détacher de l'étreinte de sa meilleure amie.

-C'est peut-être pas si grave, au fond, je sais même pas vraiment si j'aurais voulu avoir des enfants un jour.
Mais elle avait fini malgré tout par songer que c'était possible, elle avait fini par s'imaginer que si elle ne s'imaginait pas être mère maintenant, elle l'aurait pu plus tard. Mais non, c'était proprement impossible. Et c'était ça le problème. C'était à cause d'elle. Et ça ne dépendait plus d'elle à présent. Mais... je me dis que j'ai peut-être tout gâché. Elle prit une grande inspiration. En parlait rendait la situation diablement réelle, et son irrémédiabilité sautait dès lors aux yeux. Je sais pas comment annoncer ça à Edward...

C'était aussi une de ses craintes. Il lui avait suffisamment reproché comme ça, même si assez maladroitement et sans forcément le penser, sous le coup de la colère ou de l'amertume, d'avoir avorté, alors comment leur reconnaître qu'elle avait absolument tout gâché ? Elle, elle n'avait jamais être sûre de vouloir être mère... même, elle avait cru qu'elle ne le voudrait jamais. Mais ce n'était pas le cas d'Edward, qui avait absolument toujours su ce qu'il voulait. Ils allaient se marier, officiellement. Il devait savoir. Mais est-ce qu'il accepterait une chose pareille.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3]   Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] EmptySam 27 Mai - 21:49

Jane & Gwenn
Pas de ciel sans nuages.
Gwenn serra aussi longtemps qu'eut besoin Jane, dans le but de la soulager un peu. Elle se doutait que ce n'était pas vraiment efficace, que ça n'allait pas la soulager complètement, mais elle avait quand même envie de lui témoigner son soutien, qu'elle sache qu'elle était là pour elle. Parce que c'était le cas, Gwenn serait toujours là pour sa meilleure amie, quoi qu'il puisse lui arriver. Et en cet instant précis plus que d'autre encore, puisqu'elle ne comprenait que trop bien ce que cela faisait de se rendre compte qu'on n'allait plus jamais pouvoir porter un enfant. C'était l'une des choses qui avaient frappé la jeune femme quand elle s'était faite attaqué par Wellan - parce que maintenant, elle savait que c'était lui son "créateur" - elle ne pourrait jamais avoir d'enfant. Mais à la différence que Jane, justement, elle ne pouvait pas le faire à cause de sa condition. Jane, elle, ne pouvait pas à cause de ce qu'elle avait fait, de la décision qu'elle avait prise. La lycane n'osait même pas imaginer ce que sa meilleure amie devait ressentir. Elle ne pouvait pas la comprendre entièrement, elle la comprenait un peu, mais pas complètement.

Gwenn ne sut pas vraiment quoi dire quand sa meilleure amie affirma que ce n'était peut-être pas si grave, parce qu'elle n'était pas sur d'avoir envie d'enfant un jour. C'était sûr que Jane n'avait pas autant la fibre maternel que d'autre personne, mais la jeune femme était bien placée pour savoir qu'elle pouvait changer d'avis. La preuve, elle allait se marier - pour la deuxième fois - alors qu'elle clamait haut et fort qu'elle ne le ferait jamais. Alors c'était probable qu'elle ait un jour eu envie d'enfant, avec Baker. Mais non, du coup.

"Tu ne pouvais pas savoir."
Dit-elle alors, même si elle savait que ça n'allait pas soulager sa meilleure amie pour autant. Elle aimerait bien, mais elle savait que ce n'était pas suffisant. Parce que ça ne l'aurait pas été avec elle, si elle s'était retrouvé dans ce cas de figure. "Tu n'as pas beaucoup de solution pour le lui apprendre." Gwenn aurait aimé dire les choses autrement, mais elle ne pouvait pas vraiment. Elle observa tristement sa meilleure amie avant de rependre. "Il faut que tu lui dises, sans trop attendre." Elle savait bien que ça n'allait pas être facile pour Jane, mais elle n'avait pas le choix. Et elle ne savait que trop bien que les secrets n'allaient pas du tout l'aider. "Je suis sûr qu'il va comprendre."

En soit, Gwenn ne connaissait pas beaucoup Baker, mais elle avait bien vu qu'ils s'aimaient, Et au vu de ce qu'ils avaient vécu depuis le début - et Gwenn avait été témoin indirect de tout ça - ils pouvaient bien passer au dessus de ça. Du moins, c'était ce qu'elle osait croire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3]   Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] EmptyLun 29 Mai - 22:04


Pas de ciel sans nuages
B

ien sûr, elle ne savait pas (et même si elle avait su à l’époque, elle ne pensait pas qu’elle aurait gardé son enfant à ce moment là, quoi qu’elle en dise, elle n’était vraiment pas prête, et ne l’était peut-être pas plus aujourd’hui même si elle n’arrivait plus à faire abstraction de cette idée à présent… Mais quand même, ça n’ôtait rien au sentiment de culpabilité qu’elle éprouvait. Elle se sentait… démunie, impuissante, comme si on lui ôtait un droit fondamental, et qu’on lui disait que c’était quand même de sa faute, quand bien même les circonstances étaient logiquement plus à blâmer qu’elle-même, véritablement. Bref, elle savait qu’elle ne pouvait pas savoir, et les mots de Gwenn pourraient presque l’apaiser, mais elle se sentait si mal que cela n’arrivait pas à suffire malgré tout. Il en faudrait bien davantage encore pour la rassurer, et au fond, rien n’arriverait jamais à la convaincre qu’elle n’ait pas tout bonnement tout gâché… Elle ajouta que Jane n’avait pas mille et une solutions pour apprendre la vérité à son époux. Une fois de plus, c’était parfaitement vrai. Que cela lui plaise ou non, il fallait qu’elle passe aux aveux, tout simplement… chose qu’elle se verrait incapable de faire finalement avant d’être mise devant le fait accompli, avant de découvrir qu’Edward allait quoi qu’il en soit être père, mais d’un enfant qui ne serait pas d’elle. En attendant, elle repoussait le moment de lui annoncer une vérité qu’elle devait impérativement lui apprendre.C’était beaucoup trop important pour qu’elle la garde sous silence avec peut-être le vague espoir que ça passerait inaperçu. Ce ne serait pas le cas. Elle devait prendre son courage à deux mains et tout dire, mais bordel, comme c’était compliqué, comme cette situation lui semblait inextricable. Gwenn affirmait qu’Edward comprendrait, Jane n’en était vraiment pas certaine. Pourtant, elle savait bien de quelles concessions, de quels sacrifices, Edward était capable pour elle, elle savait qu’elle l’aimait sincèrement et profondément, mais quand bien même… Elle avait le sentiment de gâcher leurs vies, et ça deviendrait une certitude quand elle aurait tout avoué au jeune homme.

- J’en suis pas si sûre, tu sais… Il m’en a tellement voulu, quand j’ai avorté… J’ai tué notre enfant, c’est ce qu’il m’a dit.


Sa voix tremblait en prononçant ces mots, elle finissait par le penser elle aussi. Alors oui, elle savait bien que l’affaire était plus complexe, et elle n’avait pas envie de donner d’Edward une image si négative, alors qu’en réalité, il avait surtout été blessé qu’une décision si cruciale ait été prise sans lui…. Comme toujours, tout n’était pas tout blanc ou tout noir. Et c’était bien ça le problème. C’était d’autant plus difficile, en fin de compte, de faire la part des choses, de rejeter une responsabilité qui n’appartenait à personne sinon au destin. Elle devait le savoir, à force, pourtant, que la vie est cruelle. Elle en avait suffisamment bavé, Gwenn aussi, Edward aussi… mais on espère toujours en fin de compte. Quoi qu’il arrive.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3]   Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] EmptyMer 26 Juil - 17:01

Jane & Gwenn
Pas de ciel sans nuages.
Gwenn se sentait tellement inutile en cet instant précis, alors que Jane lui exposait la situation. Elle ne pouvait vraiment rien faire pour l’aider, concrètement. Elle ne pouvait pas aider Jane parce qu’elle ne pouvait rien changer concernant sa stérilité. En même temps, personne ne pouvait l’aider, parce qu’il n’y avait rien à faire concernant la situation. Et concernant son mari… eh bien, Gwenn ne pouvait que conseiller Jane de raconter rapidement les choses à ce dernier, de ne pas garder le secret, parce que ça allait forcément exploser à un moment ou à un autre. Gwenn ne connaissait pas suffisamment Edward au final pour réellement juger les choses. Elle ne pouvait pas être sûre que le mari de Jane allait bien prendre les choses, mais Gwenn avait quand même envie d’être un minimum positif. Ce qui était rare d’ailleurs, elle n’avait pas réellement l’habitude de le faire. Mais elle voyait sa meilleure amie monter et descendre tellement… elle avait envie qu’elle aille bien quand même. La lycane savait parfaitement que si elle ne disait rien à son époux, Jane allait en payer les conséquences ensuite. Parce qu’il valait mieux que Baker le découvre par elle qu’autrement, ça sera bien plus facile. Même si bien sûr… rien n’était facile.

Gwenn sentit son cœur se serrer quand Jane affirma que son âme sœur avait affirmé qu’elle avait tué leur enfant, quand elle avait avorté. La jeune femme n’aimait pas apprendre qu’il avait dit ça, c’était atroce. Parce qu’évidemment, la lycane ne pouvait qu’imaginer l’horreur que ça avait été pour Jane de faire ça, la décision difficile qu’elle avait prise. Et maintenant les conséquences qu’elle devait assumer, parce qu’elle ne pouvait plus avoir d’enfant. Même si, en un sens, Gwenn voulait bien croire que ça n’avait pas été facile pour Baker non plus.

« De toute façon… il va le savoir un jour ou l’autre. » Gwenn se doutait quand même qu’à un moment donné, Jane n’allait pas pouvoir garder le secret. Un jour ou l’autre, la situation allait exploser parce qu’il arriverait bien un moment où Edward allait se rendre compte que Jane ne pouvait plus avoir d’enfant. « Il faut vraiment que tu lui en parles. » Elle disait ça, mais en même temps, la lycane savait que sa meilleure amie avait parfaitement conscience de ça. Qu’elle n’avait pas besoin de lui dire qu’elle devait tout dire à son mari. « Tu sais très bien ce que je peux penser de lui… » On ne pouvait pas réellement dire que Gwenn adorait Baker, mais en même temps elle avait eu l’occasion de suivre tout ce qu’il avait fait à Jane (et encore, il ignorait encore certaine chose que Jane ignorait aussi, mais qu’elle allait apprendre à retardement). « Mais j’ai bien vu comment vous étiez dernièrement. J’ai bien vu comment il était avec toi. Vous avez traversé tellement de chose. Vous pouvez traverser ça aussi. »

Même si ça allait être difficile, mais en fait sans le savoir, ça n’allait pas être le pire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3]   Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] EmptyMer 26 Juil - 19:49


Pas de ciel sans nuages
B

on, c'est sûr, Gwenn avait raison, Jane devait tout avouer à son âme soeur. C'était beaucoup trop important pour qu'elle lui cache une chose pareille indéfiniment, et plus elle attendrait, pire ce serait... Elle en avait entièrement conscience, mais passer aux aveux n'en était pas moins terriblement difficile pour elle. Pour la simple et bonne raison qu'elle avait peur de perdre Edward. Tous les deux, cela leur avait pris tant de temps pour se trouver, pour s'apprivoiser, pour s'aimer puis finalement pour être ensemble qu'elle avait effroyablement peur de tout gâcher... Ce n'était pas comme s'il s'agissait là d'un simple souci indifférent, c'était quelque chose qui pourrait radicalement changer leur vie. Elle savait très bien qu'Edward espérait fonder une famille, avoir des enfants, il le lui avait fait comprendre à plus d'une reprise, comme elle-même lui avait fait comprendre ne pas savoir si c'était son cas... Mais malgré tout, la possibilité demeurait, leur avenir n'était pas fermé, tout était possible... Plus maintenant... Maintenant, les portes étaient closes, Edward ne deviendrait jamais père (du moins, ça, c'était ce qu'elle pensait), et tout ça, c'était de sa faute. Forcément, elle le supportait très mal et avait vraiment peur des conséquences.

Jane appréhenda un peu ce qu'allait dire sa meilleure amie quand elle commença par "Tu sais très bien ce que je peux penser de lui" - elle le savait, oui, tout comme elle savait qu'elle prenait sur elle à ce titre -, la dernière chose qu'elle puisse vouloir, c'est que cette histoire puisse changer la vision que Gwenn avant de lui, en mal... Mais ce n'était pas le cas. Au contraire, même, et ce qu'elle lui dit fit vraiment beaucoup de bien à la myrihande du feu. Elle croyait en leur histoire, elle croyait en leur couple, parce qu'elle les avait vus ensemble, parce qu'elle avait pu observer le comportement du jeune homme vis-à-vis d'elle, parce qu'elle avait vu combien il l'aimait, combien ils s'aiment, tous les deux. Et à ce titre, et parce qu'ils avaient déjà surmonté tant d'obstacles, tous les deux, elle lui assurait être convaincue qu'ils surmonteraient encore celui-ci, qu'ils passeraient cette épreuve et en ressortiraient plus fort. Jane ne demandait qu'à le croire, elle aussi, mais elle n'était pas certaine de le pouvoir, pour la simple et bonne raison que même s'ils avaient déjà affronté beaucoup de choses, c'était une autre ampleur, là, ça ne concernait pas qu'eux deux... Et le fait que ce soit le cas la terrorisait. D'un autre côté, ce n'était pas non plus en faisant l'autruche qu'elle allait arriver à quoi que ce soit. Il était grand temps qu'elle assume ses erreurs, qu'elle affronte ses démons... Et qui sait, cette expérience les aiderait peut-être. Elle ne pouvait pas vivre sans lui, il ne pouvait pas vivre sans elle. Alors que risquait-elle ? Elle hocha doucement la tête.

-Tu dois avoir raison... De toute façon, je vais pas pouvoir le lui cacher trop longtemps. Mais j'ai peur..., avoua-t-elle tout de même.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3]   Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] EmptySam 9 Sep - 21:36

Jane & Gwenn
Pas de ciel sans nuages.
Gwenn n’osait même pas imaginer ce que Jane devait ressentir. C’était une chose de ne pas pouvoir avoir des enfants, c’en était une autre de l’apprendre et de devoir l’apprendre à son conjoint, à l’homme de sa vie, tout en sachant qu’on avait une part de responsabilité. Parce que Jane avait eu un enfant pendant un temps, dans son ventre, avant de décider d’arrêter sa grossesse. C’était peut-être une erreur en soit, mais en même temps la jeune femme ne pouvait pas savoir à l’époque que ça allait avoir de telles conséquences. Et dans tous les cas, elle ne devait pas considérer que c’était de sa faute. Parce que la décision qu’elle avait pris à l’époque, elle l’avait prise pour de bonnes raisons. Gwenn aurait tout donné, en un sens, pour pouvoir tomber enceinte comme Jane, mais cela ne voulait pas dire qu’elle lui en voulait de ne pas avoir assumé sa maternité. Après tout, ils se trouvaient quand même dans une situation très compliquée à l’époque. Et Jane n’était pas prête. En un sens, elle ne le serait sans doute peut-être jamais. C’était juste que maintenant, elle n’avait pas le choix et elle privait son âme sœur de choix également. Mais bon, c’était comme ça et malheureusement, elle ne pouvait rien y faire. Gwenn appréciait tout de même de son côté, de ne pas avoir besoin d’apprendre à Arthur qu’elle ne pourrait jamais avoir d’enfant. Ça, il le savait parfaitement.

Jane avait bien conscience en tout cas qu’elle n’avait pas le choix d’en parler à son âme sœur, parce qu’elle ne pouvait pas lui cacher bien longtemps la situation. Elle pouvait faire l’autruche pendant un temps, cela ne signifiait pas qu’elle allait s’en sortir. Bien au contraire, au bout d’un moment, ça allait se savoir. Et quand ça allait se savoir, elle ne pourrait plus mentir. Et Gwenn ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il valait mieux qu’elle en parle d’abord à son époux. Elle ne portait pas spécialement Baker dans son cœur – quand bien même, elle devait bien avouer qu’il n’était pas si horrible que ça au final et que Jane était heureuse avec lui – mais elle se doutait que ça allait lui faire énormément de mal s’il découvrait que Jane lui avait menti. Alors, autant qu’elle soit honnête, même si c’était particulièrement difficile.

« Je sais. »
Dit-elle dans un souffle, quand Jane affirma qu’elle avait peur, avant de prendre sa main dans la sienne. Elle pouvait comprendre en effet qu’elle ait peur, c’était sans doute logique qu’elle ait peur d’ailleurs. Et le fait qu’elle ait peur, c’était la preuve qu’elle prenait cette situation vraiment à cœur. « Tu voudras que je vienne avec toi quand tu lui annonceras ? »

Non pas qu’elle ait vraiment le droit d’assister à ce genre de discussion, il valait mieux qu’elle soit à l’écart. Mais si elle pouvait soutenir Jane, l’aider à prendre son courage à deux mains afin de parler de tout cela à son âme sœur, elle le ferait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3]   Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] EmptySam 9 Sep - 22:09


Pas de ciel sans nuages
J

ane se sentait vraiment soulagée d’avoir parlé de tout ça à Gwenn, elle avait ce poids sur la conscience, et ça devenait insupportable. Ça ne changeait rien à son problème, bien sûr, mais ça avait au moins le mérite de l’apaiser un minimum. Ça ne durerait certainement pas très longtemps, mais alors que sa meilleure amie serrait sa main dans la sienne, et lui assurait qu’elle la comprenait, elle parvenait à se sentir mieux, et à se dire qu’elle serait bel et bien capable de parler de tout cela à Edward, même si elle craignait très clairement les conséquences de ses révélations. Gwenn lui communiquait une force qui, jusqu’alors, lui avait atrocement manqué… Ce n’était pas cette force qui saurait résoudre tous ses problèmes, mais au moins, elle lui donnerait l’impulsion nécessaire pour y faire face, et ça, très clairement, c’était déjà beaucoup, c’était déjà énorme, et Jane se rendait une fois de plus compte de la chance qu’elle avait d’avoir une meilleure amie en or telle que Gwenn, elle n’aurait vraiment pas pu espérer mieux. Et elle se trouvait rarement à la hauteur de cette amitié si exceptionnelle, d’ailleurs, bien au contraire. Sa proposition, d’ailleurs, prouvait réellement qu’elle était une amie en or, mais Jane la déclina malgré tout dans un fin sourire, en faisant doucement « non » de la tête. Sa proposition la touchait, et elle se sentirait rassurée si la jeune femme l’accompagnait, mais elle ne serait pas à sa place dans cette conversation, c’était une chose qui ne concernait qu’elle et Edward, même si elle apprécierait que Gwenn soit là une fois encore pour lui tenir la main… Elle allait devoir faire face seule. Ou plutôt, les myrihandes devraient décider de faire face ensemble, ou de ne pas faire face du tout. Dans tous les cas, la vérité serait dite, et il prendraient toutes les décisions en conséquence, c’était ce qui importait réellement, en plus du soutien certain de Gwenn.

-Non, t’en fais pas… C’est gentil de proposer, mais je pense qu’il vaut mieux que je lui en parle seul à seul.
Elle parvint à garder son esquisse de sourire avant de reprendre la parole. Par contre, je veux bien que tu sois là pour me ramasser à la petite cuillère au besoin, le moment venu.

Elle espérait ne pas en avoir besoin, mais on ne sait jamais, et c’était plaisant de se dire que, quoi qu’il puisse arriver, elles pourraient compter l’une sur l’autre. En attendant, elle verrait bien ce qui se passerait, et elle avait envie de croire qu’Edward comprendrait malgré tout, qu’il dépasserait leurs problèmes et ses aspirations pour simplement vivre avec elle, parce que leur amour était plus fort que tout. Ils avaient dépassé tant d’obstacles déjà, pourquoi pas celui-ci ? La suite allait effectivement lui donner raison, au passage. Même si elle n’allait clairement pas en venir aux grandes révélations de la même manière. De la bonne manière.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3]   Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] EmptyMar 24 Oct - 14:43

Jane & Gwenn
Pas de ciel sans nuages.
Gwenn se doutait qu’elle n’était clairement pas à sa place en compagnie de Jane quand elle allait parler de sa condition à Edward, mais en même temps elle voulait que Jane sache qu’elle la soutenait dans tous les cas. Évidemment, la jeune femme n’avait aucune envie de s’imposer dans une telle situation, dans une telle conversation. Elle ne fut donc pas réellement surprise de voir que Jane refusait son offre, lui précisant qu’ils devaient donc parler seul à seul. C’était normal, en même temps, il n’y avait aucune raison que quelqu’un d’autre se joigne à leur conversation. Ça allait déjà être assez compliqué que ça. Jane avait toujours ce petit sourire quand elle affirma ensuite qu’elle aurait sans doute besoin d’elle pour la ramasser à la petite cuillère après. Si besoin, Gwenn espérait quand même qu’elle n’allait pas avoir besoin, que son mari allait quand même comprendre… Même si ça n’avait rien d’évident bien sûr, mais Jane n’y était en aucun cas responsable. Et si la jeune femme lui en parlait, alors il n’y avait aucune raison que ça se passe mal. C’était peut-être utopiste mais… franchement, Gwenn avait envie de l’être un peu. Pour une fois, elle avait envie de croire en la chance.

Après tout, Jane avait été malade pendant un moment, Gwenn avait cru qu’elle ne s’en remettrait pas, mais elle s’en était remise. Elles avaient connus de véritables épreuves toutes les deux – et ce n’était pas terminé – pourtant… eh bien, elles avaient quand même fini par se relever à chaque fois. La lycane n’aurait clairement pas parlé comme ça il y a peu, mais elle ne pouvait pas nier que sa relation avec Arthur avait le don de lui donner un peu plus de foi en l’avenir. Le fait qu’elle parvienne, tant bien que mal, à se passer de l’alcool également.

« Je suis sûre que tu n’en auras pas besoin. »
Dit-elle alors dans un fin sourire, parfaitement sincère. C’était bel et bien ce qu’elle pensait oui, que la jeune femme n’aurait pas besoin de ça. Elle se trompait, mais les choses allaient surtout ne pas du tout se passer comme prévu. « Mais si jamais… je serais évidemment là. »

Il n’y avait aucune raison pour que la jeune femme ne soit pas présente pour sa meilleure amie en même temps. C’était un peu leur manière à elles de survivre, elles se soutenaient toutes les deux. Gwenn n’en serait pas là aujourd’hui sans sa meilleure amie.

« On va juste éviter de s’amuser à casser toutes les vaisselles de cette maison. » Dit-elle dans le but de détendre un peu l’atmosphère. Ça avait été un certain défouloir à l’époque, que Jane avait eu besoin à cause de Baker. En même temps, à chaque fois que la jeune femme avait vu sa meilleure amie au fond du trou… c’était la plupart du temps à cause de son âme sœur. Mais bon. Il la rendait aussi mille fois plus heureuse alors. « Mais au pire, j’ai toujours ma maison à disposition. »

Qu’elle n’avait pas vendu encore.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3]   Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] EmptyMar 24 Oct - 17:58


Pas de ciel sans nuages
J

ane afficha un fin sourire quand Gwenn affirma qu'elle n'aurait pas besoin de la ramasser à la petite cuillère le moment venu. Elle l'espérait, mais elle n'arrivait pas à en être aussi sûre, et elle se disait que Gwenn ne l'était sans doute pas davantage, parce que la ramasser à la petite cuillère après que son âme soeur lui ait brisé le coeur, c'était arrivé plus d'une fois. Trop de fois, même, sans doute, pour que sa relation avec Edward puisse etre considérée comme pérenne et équilibrée. Jane espérait de tout coeur que sa meilleure amie ait raison, oui, parce qu'elle ne voulait pas se donner tort une nouvelle fois. Elle s'efforçait de prouver qu'Edward était fait pour elle, que leur histoire devait durer, elle n'avait pas envie de se donner tort. Par fierté, bien sûr, mais aussi parce qu'elle ne le supporterait vraiment pas. Mais justement, elle devait faire confiance à Edward, elle devait croire qu'il ne la laisserait pas tomber. Après tout, il ne l'avait pas fait jusqu'ici. Il avait été concerné et présent, et même s'il voulait devenir père, même s'il lui avait fait comprendre qu'il aurait préféré qu'elle garde leur enfant, il l'aimait au-delà de ça... Oui, elle devait ester confiante. O pas. Elle était loin d'imaginer la tournure qu'allaient prendre les choses. En même temps, ça allait dépasser les pires de ses appréhensions, c'est sûr et certain. Le sourire de la jeune femme s'agrandit quand son interlocutrice ajouta qu'ils allaient éviter de casser la vaisselle de cette maison, par contre. Surtout parce que ce n'était techniquement pas la sienne. Oui, il valait mieux, en effet, même si elle gardait quelque part un bon souvenir de leur cassage d'assiettes. Pas parce que ça avait été agréable sur le moment, mais parce que ça jalonnait leur histoire d'amitié et de complicité. L'air de rien, ce n'était pas rien.

-On va éviter,
confirma-t-elle, et effectivement, elle préférait ne pas en arriver là. Au point de finalement lui cacher sa douleur et ses désillusions. Elle n'en serait pas franchement fière, c'est certain. Tu sais ce que tu vas en faire, de ta maison ? demanda-t-elle alors.

Elle se doutait que, puisqu'elle filait le parfait amour avec Arthur, elle ne devait pas forcément l'intention de revenir chez elle. Ils avaient vécu ensemble avant d'officialiser leur relation, on va dire que c'est des choses qui arrivent, tant qu'elle était heureuse, c'était ce qui comptait. Ceci dit, Jane ne pouvait pas blâme Gwenn de n'avoir pas géré le cas de sa maison. La maison qui avait été la sienne, pour la sienne, avait été laissée à l'abandon. Elle devrait la revendre, mais elle n'osait même plus l'approcher. Après son enlèvement, elle s'était réfugiée dans le laboratoire d'Enjoras, puis dans la cabane qu'elle avait détruite, puis chez Edward... Bref, elle l'avait évité, donc elle comprendrait que Gwenn préfère se focaliser sur autre chose. Mais elle, elle voulait seulement changer un peu de sujet.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3]   Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] EmptyVen 15 Déc - 15:12

Jane & Gwenn
Pas de ciel sans nuages.
Gwenn se contenta de répondre aux propos de sa meilleure amie par un sourire. Elle espérait vraiment qu’elles n’aient pas besoin d’en arriver là. Parce qu’elle ne souhaitait pas que Jane puisse souffrir encore à cause de sa relation avec Baker. Les choses semblaient avoir pris le chemin qu’il fallait qu’elles prennent. Les myrihandes du feu s’étaient vraiment trouvés. Gwenn ne pouvait pas nier qu’elle n’y avait pas cru, qu’elle avait pensé que Baker était toxique pour sa meilleure amie, mais en même temps elle voyait bien qu’elle était heureuse avec lui. Elle n’avait donc aucune envie que son amie souffre, encore une fois. Même si, dans tous les cas, la jeune femme sera auprès de Jane quoi qu’il puisse arriver. Et s’il fallait qu’elles cassent des assiettes, elles le feraient. Mais tout de même, pas dans cette maison. Gwenn n’avait pas spécialement envie d’expliquer qu’elle avait besoin de casser des assiettes à Arthur, pour que Jane puisse aller mieux.

Dans tous les cas, au pire, Gwenn avait encore sa maison donc. Cette maison qu’elle n’avait pas encore vendue. Jane lui demandait d’ailleurs ce qu’elle comptait en faire, si elle savait ce qu’elle allait faire. Si seulement elle savait. Elle n’en savait absolument rien.

« Pas vraiment. »
Dit-elle alors, parfaitement sincère. « Je pensais la vendre. » C’était un peu le truc oui, parce qu’elle ne considérait plus qu’elle en avait besoin encore. Après tout, elle vivait avec Arthur et en soit, il n’y avait aucune raison qu’elle retourne dans sa maison. À moins que… eh bien, que les choses tournent mal comme d’habitude. Malheureusement, Gwenn n’avait aucune envie de se montrer pessimiste, mais en même temps elle savait bien que les choses avaient tendance à tourner mal. Elle n’avait pas envie de croire que ça allait être le cas cette fois ci encore, mais dès qu’elle avait commencé à se lancer dans la séparation de sa maison, elle avait eu une sorte de bouffée d’angoisse. Et si jamais ? « Enfin, je veux la vendre. » Précisa-t-elle, parce que c’était ce qu’elle devrait faire normalement. Elle n’avait plus besoin de la garder et en un sens, ça pouvait lui enlever quelques mauvais souvenir du passé. « Mais dès que j’ai tenté de tout nettoyer, de rassembler mes affaires… j’ai été un peu submerger par tout le travail qu’il y a. »

Parce que mine de rien, dans cette maison, il y avait des années de vie. La jeune femme avait apporté la plupart de ses affaires utiles chez Arthur, depuis son emménagement, mais il y en avait encore beaucoup d’autre. Des choses qu’elle devrait vendre aussi sans doute. En plus de faire tous les travaux nécessaires dans cette maison afin de la rendre propre, de la nettoyer de fond en comble et lui donner une nouvelle jeunesse, pour qu’elle puisse la vendre plus facilement. En un sens, Gwenn avait du temps, elle ne faisait pas grand-chose de ses journées, mais ce n’était pas pour autant qu’elle avait le courage.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3]   Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] EmptyVen 15 Déc - 19:49


Pas de ciel sans nuages
J

ane, au fond, n'était pas sûr d'avoir bien fait en évoquant ainsi le sujet de la maison de Gwenn. Sur le moment, ça lui avait semblé être une bonne idée, mais elle devait bien reconnaître que ses motivations avaient été assez égoïstes, au sens où cela lui avait donné un bon prétexte pour ne surtout pas parler d'elle. Enfin, qu'elles soient égoïstes ou non, ces motivations, il y avait peut-être du bon dans le fait qu'elle lui ait posé la question, car cela allait peut-être permettre à Gwenn de régler un problème en suspens. Manifestement, elle n'avait pas voulu trop y penser. Si elle avait une idée précise de ce qu'elle comptait faire, à savoir vendre sa maison (ce qui prouvait bien que c'était sérieux, ente Arthur et elle, suffisamment pour qu'elle ne trouve pas nécessaire d'avoir à disposition un "lieu de replis" si les choses devaient se passer mal), elle n'avait de toute évidence pas voulu chercher plus loin, et surtout, n'avait pas su se motiver à faire ce pas en avant. Jane le comprenait bien. Cela représentait beaucoup. Au-delà de tout le travail de rangement et de classement que cela pouvait bien représenter, ça avait aussi un sens très lourd. C'était également renoncer à une partie de sa vie, ce qui n'était pas rien. Mais justement, c'était un mal pour un bien, abandonner sa maison, c'était laisser derrière elle toutes ses souffrances et son alcoolisme notoire pour retrouver un certain équilibre dans une nouvelle page de son existence. Encore fallait-il sauter le pas, et Jane ne pouvait prétendre être de bon conseil, elle qui n'avait jamais revendu sa maison (mais dans son cas, elle avait surtout peur de tomber sur Léo, quand bien même c'était peu probable, cette maison et c'était certainement le dernier endroit où son ex ait envie de mettre les pieds pour peu qu'il ait un minimum de bon sens).

-Si ce n'est que ça,
répondit Jane dans un sourire - tout en se doutant que ce n'était pas forcément "que ça", évidemment, elle était bien placée pour savoir que tout est toujours plus complexe qu'il n'y paraît - je peux t'aider, on peut faire ça ensemble, proposa-t-elle.

Sa proposition, en tout cas, était plus que sincère. Elle était tout à fait prête à l'aider et à l'encourager, elle se disait même que ce serait un très bon prétexte pour passer du temps ensemble, "entre filles". Et si ça pouvait l'encourager à dépasser cette étape face à laquelle on dirait bien qu'elle bloquait, alors cela donnerait une occasion à Jane d'être présente pour elle et de vraiment l'aider, et ça, ça n'avait pas de prix à ses yeux. Elle avait trop souvent le sentiment de ne pas en faire assez pour sa meilleure amie, alors elle sautait sur n'importe quel prétexte pour se rattraper.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3]   Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] EmptyMar 6 Fév - 13:46

Jane & Gwenn
Pas de ciel sans nuages.
Gwenn se doutait que Jane ne pensait pas réellement que c’était que ça, mais en un sens la lycane appréciait de voir que sa meilleure amie considérait que ce n’était pas grand-chose. Parce que ça ne devait pas être grand-chose. La jeune femme avait conscience qu’elle devait vendre sa maison, parce qu’elle ne lui servait à rien – tant que ça allait avec Arthur, mais elle ne craignait pas spécialement que les choses ne se passent plus bien avec le jeune homme… mais plus que le destin s’en prenne à lui, comme d’habitude – et que ça ne servait à rien de la laisser tomber à l’abandon. Ça ne serait qu’une très bonne chose pour elle de tirer un trait définitif sur tout cela, en plus de récupérer un peu de richesse qui pourrait quand même lui être utile. Mais voilà, dès qu’elle passait le pas de la porte de son ancienne maison, elle n’arrivait à rien. Mais à deux, ça allait sans doute être plus facile, en effet.

« Je crois que ça sera plus facile avec un peu d’aide oui. » Répondit-elle dans un sourire, à la proposition de sa meilleure amie.

Et tant qu’à faire, la jeune femme devait bien avouer qu’elle préférait avoir l’aide de Jane plutôt que celle de Arthur. Non pas qu’elle n’apprécie pas l’aide de Arthur, bien au contraire, mais elle n’avait pas spécialement envie de lui imposer ça. Dans cette maison, il y avait tellement de chose qui la ramenait à une époque dont elle n’était pas spécialement fière et que Jane connaissait, ça sera sans doute clairement plus simple en compagnie de sa meilleure amie. Quand bien même, ça n’enlevait pas spécialement la difficulté et les angoisse qu’elle pouvait même ressentir.

« Enfin en même temps… » Gwenn hésita une seconde avant de continuer. Elle n’aimait pas spécialement dire ça, mais elle n’y pouvait rien. « Et si j’en ai besoin un jour encore ? »

De sa maison. Elle avait envie de la vendre, vraiment, de s’en débarrasser, de tirer un trait définitif sur tout cela. Ça ne pourrait que lui faire du bien, elle en avait parfaitement conscience. Mais en même temps, elle ne pouvait pas nier qu’il y avait quand même une angoisse bien présente, le fait que cette maison avait été comme une bouée de sauvetage pour elle depuis des années. Parce que même si elle perdait tout, elle avait encore cet endroit où vivre. Non pas qu’elle ait envie de penser qu’elle pouvait encore tout perdre, mais elle ne faisait pas réellement confiance à sa chance légendaire. Ce qui avait un peu le don de la retenir par moment, même avec Arthur. Parce qu’au fond, elle avait eu peur au début de s’engager avec lui, quand bien même elle s’était rendu compte des sentiments qu’elle avait pur lui (et on ne pouvait pas dire qu’ils avaient fait les choses dans l’ordre tous les deux, mais ça c’était sans doute parce qu’ils avaient un peu trop hésité).
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3]   Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] EmptyMar 6 Fév - 18:32


Pas de ciel sans nuages
J

ouer les déménageuses n'était pas forcément l'activité préférée de Jane, et elle s'en passerait bien si ce devait être pour assister n'importe qui qui ne soit pas Gwenn. Mais puisqu'il était question de sa meilleure amie, elle était prête, capable de faire des efforts. Après tout, la présence l'une de l'autre rendrait la tâche moins pénible, et qui sait, peut-être qu'en faisant le tri dans les affaires de la lycane, elles tomberaient sur quelques perles bien choisies ? Va savoir. En tout cas, si seule la motivation manquait à Gwenn, si elle se laissait seulement décourager par tout le travail qu'il allait lui falloir abattre, Jane était prête à venir à la rescousse sans aucun soucis et sourire aux lèvres. Elle allait reprendre la parole, lui proposer de définir une date et un moment pour s'organiser ça afin qu'elles se libèrent toutes les deux et éjectent le problème rapidement. Une fois sa maison vendue, Gwenn, sans même s'en rendre compte, se débarrasserait peut-être d'un poids non négligeable, et ça, elles ne pouvaient pas, ne devaient pas passer à côté (même si Jane n'avait pas dépassé cette étape de son côté, puisque sa maison restait inhabitée - son ancienne maison, du moins... mais ne serait-ce qu'y retourner, là où elle avait envisagé une vie à deux avec Léo, lui était tout bonnement inenvisageable, même à l'heure actuelle). Sauf que Gwenn reprit la parole, se laissant dominer par ses doutes et ses angoisses.

Des doutes et des angoisses compréhensibles, en réalité. Et si quelque chose se passait mal ? Si elle et Arthur se séparaient, ou s'il devait arriver quelque chose à Arthur comme ça avait été le cas pour ses exs ? Jane avait envie de croire que tout allait bien et continuerait d'aller bien, mais elle n'était bien placée pour ce qui était d'encourager les gens dans la construction d'un couple harmonieux alors qu'elle-même était tout sauf capable d'appliquer de tels conseils dans sa vie de couple que l'on pouvait très clairement, et sans craindre de se tromper, qualifier de chaotique.

-Y a pas de raison que t'en aies besoin encore,
répliqua alors Jane qui s'autorisait quand même un soupçon d'optimiste, même si ce n'était pas complètement évident non plus. Mais partir défaitiste, c'était aller à l'échec, non ? Et dans le pire des cas, t'auras qu'à mettre de côté ce que t'auras rapporté la vente de ta maison, et en acheter une autre, toute neuve. Elle esquissa un fin sourire. Y a rien à garder, là-bas.

Ce qu'elle voulait dire par là, c'est que renoncer à sa maison, c'était aussi renoncer à ses vieux et douloureux souvenirs. C'était loin d'être une idée heureuse, donc, mieux valait faire table rase, ne serait-ce que pour sa tranquillité d'esprit.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3]   Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] EmptyLun 9 Avr - 13:15

Jane & Gwenn
Pas de ciel sans nuages.
Gwenn savait bien qu’elle n’avait aucune raison de s’attacher à une maison, surtout un endroit où elle avait quand même vécu beaucoup de mauvais souvenir. Cette maison ne faisait que lui rappeler les longues soirées qu’elle avait eu à déprimer, à noyer toute sa vie dans de l’alcool. Les soirées où Jane venait la trouver parce que de son côté, les choses n’allaient pas mieux non plus. Les soirées où elles buvaient toutes les deux parce que le destin avait la fâcheuse tendance à se jouer d’elles. Depuis qu’elle vivait avec Arthur et avant même qu’ils se mettent ensemble, Gwenn avait reprit du poil de la bête (et dans son côté, ça avait un côté tout aussi réel que métaphorique). Elle s’était éloignée de tous ses mauvais souvenir, de ses mauvaises habitudes. Alors oui, la jeune femme avait conscience que ça ne pouvait que lui faire du bien de tirer un trait avec cet aspect de sa vie qui avait le don de la tirer vers le bas, quand de leur côté, Arthur, Jane, la tiraient vers le haut. Sauf qu’elle ne pouvait pas s’empêcher d’angoisser et elle osait croire que sa meilleure amie allait la comprendre, qu’elle allait savoir exactement ce qu’elle ressentait. Et si ? Et si tout se passait mal ? Et si le destin décidait de lui prendre Arthur à son tour ? On ne pouvait pas dire que Gwenn avait beaucoup de chance, et elle avait quand même un peu l’impression d’apporter le malheur autour d’elle. Alors oui… elle craignait qu’il arrive quelque chose à Arthur, qu’elle finisse par voir tout son bonheur actuel lui échapper, disparaître de ses mains une nouvelle fois. Et c’était pour ça qu’elle ne parvenait pas à réellement se débarrasser de sa maison, de sa bouée de sauvetage.

Et Jane était à même de comprendre, mais quand elle reprit la parole, elle se montra optimiste. Cela tira un sourire à Gwenn, qui appréciait d’entendre sa meilleure amie lui dire qu’elle n’avait aucune raison d’avoir encore besoin de son ancienne maison. Elle était bien placée pour comprendre que si, c’était possible mais… eh bien, elle choisissait de faire cette démarche que la lycane avait un peu de mal à faire. Elle avait tellement de chance d’avoir Jane à ses côtés. Elle n’avait aucune idée de comment elle ferait sans elle.

« Tu as raison. » Dit-elle dans un fin sourire. Bien sûr que Jane avait raison, il n’y avait rien à garder dans cette maison et dans le pire des cas… elle ferait autrement que de s’installer de nouveau là-bas. Et elle savait qu’elle pourrait toujours compter sur Jane pour ça. D’ailleurs, Gwenn ne se retint pas de venir la serrer dans ses bras. C’était exactement ce qu’elle avait eu besoin d’entendre pour parvenir à faire les derniers pas afin d’avancer. « Je vais m’en débarrasser, ça me fera du bien ! » Parce qu’il n’y avait décidemment rien à garder, qu’elle allait enlever un énorme poids de ses épaules en la vendant. Plus d’ancienne maison et pour le futur… elle n’aurait qu’à voir ce que ça allait donner. « Je ne sais pas ce que je ferais sans toi. »

Rien clairement.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3]   Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] EmptyLun 9 Avr - 19:04


Pas de ciel sans nuages
J

ane était loin de se considérer comme quelqu'un de bon conseil. Il suffisait de voir le bordel monstrueux que pouvait être sa vie par ailleurs pour admettre que si l'on voulait être bien conseillé, il valait mieux aller voir ailleurs, même si ses recommandations pouvaient venir du coeur (et c'était bien souvent le cas), ce n'était pas pour autant qu'elles seraient plus avisées. Elle n'était juste... pas douée pour ça, peu importe la nature de ses intentions, ce qui lui donnait souvent le sentiment de ne pas être une amie à la hauteur... Cela étant, pour une fois, elle avait vraiment le sentiment d'avoir su guider sa meilleure amie dans la bonne direction. Garder cette vieille maison dans laquelle elle n'avait presque que de mauvais souvenirs ne lui ferait aucun bien, mieux valait faire table rase du passé et recommencer de zéro sur des bases plus saines (résolution que la jeune femme prendrait également de son côté, mais pas tout de suite, ceci dit, elle n'y était clairement pas encore prête). Alors oui, mieux valait qu'elle la vende, qu'elle tire un trait sur ce pan de sa vie et s'autorise à ouvrir une nouvelle page, encore vierge, à ne remplir que de belles expériences. Arthur, à ce titre, devrait parfaitement l'y aider. Jane devait bien reconnaître qu'elle avait du mal avec le lycan, plus par jalousie qu'autre chose, mais elle savait quand même reconnaître le bien qu'il était capable de lui faire, alors elle ne s'opposerait jamais à cela pour Gwenn. Si quelqu'un méritait d'être heureuse, c'était bien elle, et personne ne devrait avoir le droit de l'empêcher, jamais. Gwenn résumait très bien les choses, d'ailleurs. Qu'elle s'en débarrasse, ça lui ferait le plus grand bien. A ce sujet, le doute n'était pas permis une seule seconde. Jane hocha la tête en signe d'approbation. Avant que sa meilleure amie n'ajoute qu'elle ne savait pas ce qu'elle ferait sans elle. Oh, elle s'en tirerait très bien, l'inverse, en revanche.

-J'en sais rien, mais n'essaie même pas de l'envisager,
plaisanta la jeune femme, j'ai bien l'intention de t'imposer ma présence pour de très, très, très nombreuses années encore. Et c'était le cas. Jusqu'à ce que le sort emporte l'une d'elles, du moins. Et malheureusement, elles étaient bien placées toutes les deux pour savoir que cela pouvait aller vite, très vite... mais bon, elles avaient décidé d'être optimistes, ce qui n'était pas un moindre luxe, alors autant qu'elles continuent comme ça. Et puis, c'est moi qui sait pas ce qu'elle ferait sans toi, n'inverse pas le rôles, ajouta-t-elle, toujours sur le même ton amusé.

Mieux valait en rire, pas vrai ? C'était même sûr. La bonne humeur et leur amitié, c'est ce qui gardait le navire à flot.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3]   Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] EmptyMar 5 Juin - 23:12

Jane & Gwenn
Pas de ciel sans nuages.
Gwenn afficha un grand sourire quand son amie affirma qu’elle ne savait pas ce qu’elle deviendrait justement sans elle, mais qu’elle ne devait surtout pas envisager une telle chose. La jeune femme était d’accord, elle n’avait aucune envie d’envisager une seule seconde ce qu’elle deviendrait sans Jane, parce qu’il était tout simplement hors de question qu’elle vive sans Jane. En un sens, la lycane n’avait pas grand monde autour d’elle. Il y avait Arthur, l’homme qu’elle aimait et sur lequel elle se reposait peut-être un peu trop. Et Jane, sa meilleure amie, la personne sur qui elle se reposait le plus en tout cas. Jamais la vie de Gwenn ne pouvait être sans Jane, c’était sûr. Elle avait bien trop besoin de sa meilleure amie. Concrètement, la jeune femme ne savait même pas comment elle avait fait avant que Jane n’entre dans sa vie, elle ne s’en rappelait plus, elle n’avait aucune envie de s’en rappeler surtout. Donc elle n’avait aucun mal à envisager de ne pas penser à ce qu’elle deviendrait si Jane n’était pas dans sa vie.

« C’est toi qui inverse les rôles là ! » Rétorqua-t-elle sur le même ton que sa meilleure amie, quand Jane lui affirma qu’elle ne devait pas inverser les rôles et que c’était elle qui avait besoin d’elle.

Ce n’était pas un concours. Les deux jeunes femmes n’avaient pas besoin de se demander laquelle tenait le plus à l’autre, parce qu’en fait la question était simple. Il n’y avait pas une qui tenait plus à l’autre, qui avait plus besoin de l’autre et qui ne serait rien sans l’autre. Elles étaient sur la même longueur d’onde, elles étaient sur le même plan. C’était aussi simple que ça. Elles n’avaient donc pas de question d’inversement de rôle ou autre, elles avaient le même rôle tout simplement. En tout cas, c’était comme ça que Gwenn voyait les choses et elle ne pensait pas se tromper. Non pas qu’elle ait la science infuse, mais concernant son amitié avec Jane, elle osait croire qu’elle ne se trompait pas en effet.

« Faut pas chercher, on n’est juste rien l’une sans l’autre c’est tout ! » Même si elles avaient besoin des autres, que Gwenn n’envisageait pas une seule seconde ne pas avoir Arthur dans sa vie à présent et qu’elle savait qu’elle devait partager sa meilleure amie avec son mari (et elle était bien placée pour savoir que la relation de sa meilleure amie avec son âme sœur était forte et particulière), elles ne pouvaient pas vivre l’une sans l’autre tout simplement. « Tu vas devoir me supporter jusqu’à la fin ! »

Et il était évident que cette fin allait devoir arriver le plus tard possible. En un sens, Gwenn se doutait que leurs vies à toutes les deux n’allaient pas toujours être simple, mais elle devait être longue… tout simplement parce que la lycane n’envisageait pas de perdre sa meilleure amie. Pas alors que mine de rien, elle reprenait goût à la vie quand même petit à petit. Elles avaient des soucis, mais elles étaient vivantes et… ça pourrait être pire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3]   Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] EmptyJeu 7 Juin - 0:20


Pas de ciel sans nuages
J

ane et Gwenn pourraient se renvoyer la balle autant qu'elles le voulaient et affirmer que c'était chaque fois l'autre qui inversait les rôles, ça ne pouvait bien évidemment signifier qu'une seule et unique chose : elles avaient la même vision de leur amitié. Elles savaient qu'elles avaient besoin l'une de l'autre, qu'elles n'en seraient pas où elles étaient si elles n'avaient pas pu compter sur le soutien inconditionnel de l'autre. Elles avaient toujours su se soutenir dans les moments les plus difficiles, quand l'une s'était senti flancher, l'autre l'avait aidée à se relever... bref, leur amitié était forte, et surtout indispensable. Gwenn résumait très bien les choses : elles n'étaient rien l'une sans l'autre. Elles avaient besoin l'une de l'autre, et donc, elles n'étaient pas prêtes de se lâcher la basque. En même temps, ce n'était pas du tout envisageable. Jane se prenait la tête avec quasiment le monde entier, mais elle n'avait jamais éprouvé le moindre sentiment de colère à son adresse. Jamais elles ne s'étaient engueulés, et Gwenn avait toujours su la comprendre, quand personne d'autre n'y parvenait. Forcément, ça avait de l'importance. Leur amitié n'était pas un must, c'était quelque chose d'indispensable, un point c'est tout, et elles n'avaient pas réellement besoin d'en discuter pour le savoir.

-J'ai déjà entendu ça quelque part,
s'amusa Jane dans un léger sourire.

Et c'était évidemment vrai. "On n'est rien l'un sans l'autre", "Tu devras me supporter jusqu'à la fin", elle était quasiment certaine que c'étaient des paroles que son âme soeur lui avait déjà adressées mot pour mot, et qu'elle avait dû lui rendre. Parce que c'était la plus pure vérité, et au sens concret du terme en ce qui les concernait, faut-il le préciser, puisque si elle devait mourir, Edward suivrait, et réciproquement, ce qui leur promettait de devoir se coltiner la présence de l'autre ad vitam... et ce qui ne les dérangeait pas toujours au passage. Mais avec Gwenn, ce n'était pas pareil, elle décidait qu'il en était ainsi, rien ne leur était imposant, c'était juste une chose si certaine qu'il ne serait pas possible d'en douter (en même temps, c'était un peu pareil avec Edward, mais la différence, c'est que Gwenn ne l'avait jamais fait souffrir, elle).

-Mais toi, tu seras beaucoup plus simple à supporter,
ajouta-t-elle en souriant. Ce qui était vrai, en soi. Alors je devrais réussir à faire avec.

L'inverse, elle en était beaucoup moins sûre. Jane ne savait pas comment Gwenn était capable de tant de patience avec elle, elle n'avait vraiment pas le sentiment d'en mériter autant, loin de là. Mais elle prenait, malgré tout, parce qu'elle avait besoin d'elle, c'est un fait. Sa vie était faite de relations interdépendantes. Rien de très équilibré, en somme.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3]   Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] EmptySam 11 Aoû - 12:28

Jane & Gwenn
Pas de ciel sans nuages.
Quand Jane affirma qu’elle avait déjà entendu ses propos quelque part, Gwenn savait parfaitement d’où ça venait. Elle n’avait pas spécialement besoin de réfléchir beaucoup pour savoir qu’elle parlait de son âme sœur et que ce dernier avait donc dû lui sortir le même genre de phrase. Et en un sens, ce dernier n’avait sans doute pas tort, surtout dans le fait qu’ils devraient se supporter tous les deux jusqu’à la fin, puisque la fin de l’un signifiait la fin de l’autre. Gwenn ne savait pas si c’était vraiment une bonne chose qu’elles parlent encore de l’âme sœur de la jeune femme, au vu de la situation, mais en même temps ce n’était pas comme si la vie de Jane pouvait réellement se détourner de celle de Edward Baker. Par moment, ça vaudrait sans doute mieux pour celle-ci, mais malheureusement ce n’était pas possible.

Jane ajouta tout de même qu’elle allait plus simple à supporter, contrairement à l’autre personne qui avait eu l’occasion de lui dire la même chose qu’elle. En soit, Gwenn ne savait pas si Jane avait réellement raison. Oh, avec tout ce que Baker avait fait et le fait que Jane n’avait sans doute jamais été aussi malheureuse à cause de lui, mais jamais aussi heureuse grâce à lui non plus, Gwenn se doutait que ça ne devait pas être évident tout le temps. Mais en même temps, Gwenn avait son lot de soucis aussi et elle en apportait quand même à son amie. La jeune femme n’était peut-être pas une épaule suffisamment solide pour aider Jane comme il se devait, mais au final elles se retrouvaient bien dans ces soucis. Après tout, c’était en écumant la taverne qu’elles avaient fini par sympathiser toutes les deux. C’était bien la preuve que c’était leurs soucis qui les rapprocher, parce qu’elles avaient des vies compliquées qu’elles avaient eu besoin de se raccrocher à l’autre.

« Tant mieux, ça me rassure quand même. » Dit-elle dans un sourire, continuant de plaisanter, parce qu’elle n’avait aucune raison d’être rassurée en fait. Après tout, elle espérait quand même que Jane parvienne toujours à la supporter. Ce qu’elle ne doutait pas en réalité, comme elle n’avait aucun souci à supporter sa meilleure amie. C’était comme ça, ça ne s’expliquait pas vraiment. Elles étaient toujours sur la même longueur d’onde, elles ne se prenaient jamais la tête, malgré les circonstances. Et il y avait des moments où l’une ou l’autre pourraient très bien ne pas supporter, mais elles le faisaient quoi qu’il arrive. Jane était l’une des personnes les plus importantes, si ce n’était la personne au même titre que Arthur, dans la vie de Gwenn. Elle ne pouvait définitivement pas vivre sans elle. Même avec Arthur, en fait, malgré tout l’amour que la lycane lui portait. Sans sa meilleure amie, elle n’avait aucune idée de comment elle ferait. « Mais avoue que je manque quand même beaucoup de qualité par rapport à ton âme sœur. » Précisa-t-elle toujours en souriant, même si parler de Baker et de qualité, ce n’était pas évident.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3]   Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] EmptySam 11 Aoû - 15:25


Pas de ciel sans nuages
J

ane afficha un léger sourire quand Gwenn affirma que sa réponse la rassurait. Elle espérait bien que cette affirmation était exagérée, car même si Jane n'était pas une amie exemplaire, elle espérait que sa meilleure amie ne doutait tout de même pas du fait qu'elle serait toujours là pour elle et qu'elle la soutiendrait quoi qu'il puisse advenir, en n'importe quelle circonstance. Donc non, elle espérait qu'elle n'était pas réellement rassurée. Mais dans tous les cas, elles ne faisaient que s'exprimer sur le ton de l'humour. Mais si elle devait avoir un don sur le ton que son interlocutrice employait et sur ses intentions, les propos que Gwenn ajouta alors devait couper court à tout éventuel souci d'interprétation. Elle manqua presque de s'étouffer en entendant son interlocutrice affirmer qu'en comparaison de son âme soeur, Gwenn manquait terriblement de qualité... C'était sans doute l'affirmation la plus absurde que l'on puisse formuler.

Jane adorait Edward, elle l'aimait plus que tout, à la folie, au point même que c'en était terriblement douloureux, par instant, alors il était évident qu'elle ne lui trouvait pas que des défauts, mais il est vrai que si on devait lui demander d'instinct quels étaient les traits de caractère de son âme soeur, elle en évoquerait avant tout des négatifs : sa fierté mal placée, son tempérament vif et colérique, son côté procrastinateur, sa jalousie, sa virulence... Ce qui ne l'empêchait pas d'avoir su, au fil du temps, lui trouver des qualités desquelles elle était complètement dingue (en même temps, elle était tout aussi dingue de ses défauts, c'était bien le problème) : son caractère protecteur, sa capacité à se montrer tendre et attentionné, son intelligence... Il n'était clairement pas parfait, c'est juste qu'il l'était pour elle. Avec Gwenn, ce n'était pas le moins du monde la même chose. Si on lui demandait de la décrire en quelques mots, elle n'en choisirait que des positifs : elle parlerait de sa générosité, de son intelligente, de sa gentillesse, de sa loyauté sans faille, de sa sensibilité. Bref... Pour elle, ça ne faisait pas un pli : la jeune femme avait clairement bien plus de qualités que son âme soeur... Même si elle aimait Edward plus que tout au monde. Et pas juste parce qu'elle avait un faible pour les mauvais garçons... même si honnêtement, au début, il y avait sans doute un peu de ça.

-Tu te fous de moi, j'espère
, répondit-elle dans un sourire. Il faudrait être... un vers de terre atrophié pour avoir moins de qualités qu'Edward.

Il le lui ferait payer si il entendrait ça (même si elle ne se priverait pas de le lui dire en face ceci dit), mais ce n'est pas bien grave, elle n'était pas totalement loin de le penser, par certains aspects. Beaucoup d'aspects, même.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3]   Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» du pêché de désir, le ciel doit me punir ♣ Jane Hardwick
» La cause avant tout... sauf toi [pv Gwenn <33]
» Liens de Gwenn
» Boire est un besoin de l'âme [pv Gwenn :3]
» Tuons la bête [pv Léo & Gwenn ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Chez Arthur Lowell-