Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Myrih10
Jonathan Caldwell
Jonathan Caldwell
Messages : 198

L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Empty
Message#Sujet: L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan   L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan EmptyDim 3 Fév - 11:39

L'amitié est la communauté des secrets
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Jonathan pouvait sembler suffisant et hautain, et ne pas apprécier le contact des autres, leur compagnie, ce qui n’était pas complètement faux, parce que Jonathan était tout de même quelqu’un d’auto-suffisant, mais il y avait tout de même quelques personnes que le jeune homme appréciait. Et heureusement d’ailleurs, ce serait bien triste sinon, s’il était totalement seul, ou bien qu’avec Iris. Ce n’était pas qu’il était asocial ou bien qu’il ne supporte pas les autres, mais disons que beaucoup de monde l’agaçait, c’était comme ça. Il avait du mal avec certains villageois, et il n’appréciait pas vraiment la foule en plus de ça. Cela l’énervait un peu d’être entouré de plein de monde sans vraie raison.

Le pire, c’était depuis la mort d’Horace. Les gens venaient le voir, pour savoir si ça allait, s’il tenait le coup. Ce genre de bêtises là. Certes, dans la version officielle, Jonathan était une victime, tout comme Iris, étant donné que techniquement ils avaient succombé aussi, même si ça, personne ne le savait, et aucun ne se doutait qu’ils étaient les bourreaux. Il devait jouer le frère triste et endeuillé, et ça commençait à sérieusement lui courir. Même si cela était plus ou moins récent, ce n’était pas non plus la peine de réduire son existence à ce simple fait, et d’à chaque fois ramener ça sur le tapis, cela commençait à être vraiment agaçant. Mais bon, il fallait qu’il joue le rôle, pour ne pas éveiller les soupçons, ce serait dommage n’est-ce pas ?

Quoiqu’il en soit, Jonathan avait tout de même quelques vrais amis. Des personnes avec qui il ne se forçait pas d’être en leur compagnie, et c’était reposant, agréable, il n’allait pas le nier, ce serait idiot de sa part. Et dans ces personnes-là, il y avait Arthur. C’était un homme qu’il appréciait à sa juste valeur, et surtout, qu’il connaissait depuis quasiment toujours. Ils étaient amis d’enfance, et cette amitié avait perduré maintenant, ce qui témoignait que les choses n’étaient pas superficielles entre eux.

Jonathan avait croisé le jeune homme quelques jours auparavant, et il lui avait proposé de passer chez lui à l’occasion, afin qu’ils passent un moment entre amis. C’était ce que la plupart des gens faisaient, et Jonathan n’échappait pas à cette règle-là. Il ne savait pas quand exactement Arthur allait venir, mais en tout cas, il savait qu’il était le bienvenu. En entendant sonner à la porte, le jeune homme alla ouvrir et il sourit.

« Ah salut Arthur, entre je t’en prie. »

black pumpkin

_________________

- Jonathan Caldwell -
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Loups210
Arthur Lowell
Arthur Lowell
Messages : 473

L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan   L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan EmptyDim 3 Fév - 12:08


L'amitié est la communauté des secrets
L

a prochaine pleine lune ne tarderait pas à pointer le bout de son nez. Arthur n'avait pas besoin d'avoir un calendrier lunaire constamment sous les yeux pour le ressentir (même si, évidemment, il en avait tout de même un à sa disposition, on n'est jamais trop prudents). C'était toujours la même chose, les quelques jours précédant le moment de son inévitable transformation, il sentait ses sens s'aiguiser, ses réflexes augmenter, il se sentait plus alerte et, de même, il ressentait une sorte d'appétit animal qui n'avait rien de normal. Il ne savait pas si tous les lycans avaient ce même sentiment ou s'il était le seul. Parfois, il se disait que c'était peut-être juste psychologique.

Il savait que cela arriverait bientôt, alors son mental le préparait à la métamorphose physique. Ce n'était peut-être rien de plus que cela... A la différence près qu'il craignait fort que sa nature se manifeste au moment le moins opportun, comme ça avait déjà été le cas. Depuis l'épisode qui aurait tout à fait pu coûter la vie de sa petite amie, rien ne s'était passé, mais il avait peur... il craignait fort que cela se reproduise...

Alors oui, il avait toutes les raisons d'avoir les nerfs à vif, et l'inactivité lui devenait insupportable. Rester à ruminer chez lui (bien que le fait que Gwenn y vive dorénavant rendait la situation plus supportable que lorsqu'il restait seul dans son coin, d'autant qu'elle était parfaitement bien placée pour savoir ce qu'il traversait) ou au travail nécessitait un effort soudain. Il avait le plus grand besoin de se changer les idées, c'était une certitude...

Et quand il avait croisé le chemin de Jonathan, il avait songé que c'était le meilleur moyen d'y parvenir : partager un moment convivial, entre amis, tout simplement. Certes, il avait peur que sa nature... disons canine, reprenne le dessus, mais en même temps, il ne pouvait tout simplement pas se permettre de se terrer seul dans son coin. Il avait envie de passer du temps avec un ami, tout simplement. Raison pour laquelle il était venu frapper à la porte de Jonathan.

-Salut, Jonathan.
Il lui adressa un sourire tout en rentrant, à la demande de son ami. Comment tu vas ? J'ai l'impression qu'on ne s'est pas vus depuis une éternité.

Et ils avaient forcément beaucou de choses à rattraper.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Myrih10
Jonathan Caldwell
Jonathan Caldwell
Messages : 198

L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan   L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan EmptyJeu 21 Fév - 11:32

L'amitié est la communauté des secrets
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Jonathan n’était pas quelqu’un de particulièrement social. Il n’avait pas besoin d’être entouré constamment par ses proches. Proches qui avaient diminués ces derniers temps d’ailleurs, depuis la mort d’Horace, il restait Iris et quelques personnes qu’il considérait comme ses amis. Sinon, il n’avait pas envie de s’encombrer inutilement de relations qu’il ne jugeait pas importantes, sincères, ce genre de choses en somme. Ce n’était pas de la prétention ou quoique ce soit, c’était juste du bon sens. Si l’hypocrisie était devenu une habitude chez le jeune homme, il n’en restait pas moins que parfois, il était fatigué de faire semblant et avait juste envie d’être lui-même, et pouvoir passer du temps avec les personnes qu’il estimait et appréciait vraiment. Si la plupart du temps c’était Iris, elle n’était pas non plus la seule.

Arthur en faisait partie, c’était un ami de longue date, qu’il connaissait depuis toujours, et avec qui il avait gardé contact en grandissant. Même si tout le monde se connaissait plus ou moins au village, Jonathan appréciait vraiment Arthur, et il espérait que les choses soient réciproques, mais il n’en doutait pas vraiment. Si Arthur ne l’appréciait pas, il l’aurait su depuis longtemps déjà.

Et il était tout à fait convaincu qu’il allait passer un moment agréable et sympathique en compagnie de ce dernier. Bien sûr, il ignorait tout de la condition d’Arthur, tout comme Arthur ne savait pas pour lui, mais cela n’enlevait rien au fait qu’ils étaient amis. Cela n’était pas vraiment contraignant. Enfin, cela l’était pour Arthur durant les périodes de pleine lune, mais sinon, tout était normal, et tout allait pour le mieux.

En tout cas, Jonathan ne percevait rien d’anormal chez son ami, il lui semblait être exactement comme d’habitude. Pas d’étrangeté, de bizarrerie… non vraiment, il lui semblait tout ce qu’il y a de plus ordinaire. Et tant mieux. On ne voulait jamais que ses proches aillent mal n’est-ce pas ? Venant de quelqu’un qui avait tué son frère c’était un peu étrange, mais la fin justifie les moyens comme on dit. Si Horace n’avait pas épousé Iris, jamais il n’aurait fini de cette façon, c’était aussi simple que ça.

-Salut, Jonathan. Comment tu vas ? J'ai l'impression qu'on ne s'est pas vus depuis une éternité.

Jonathan le laissa entrer et s’installer. Il est vrai que cela commençait à faire longtemps qu’ils ne s’étaient pas vus. Ce qui rendait cette entrevue encore plus à point du coup. Il lui sourit, il était vraiment content de le voir et de pouvoir passer du temps avec lui, c’était un fait.

« Je vais bien. Oui, c’est sûr que ça commence à remonter. Tu dois avoir plein de nouvelles à m’annoncer du coup ! »

black pumpkin

_________________

- Jonathan Caldwell -
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Loups210
Arthur Lowell
Arthur Lowell
Messages : 473

L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan   L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan EmptyJeu 21 Fév - 18:09


L'amitié est la communauté des secrets
P

lein de nouvelles à lui annoncer... au moment où Jonathan prononça ces mots, le lycan fut bien contraint d'observer les limites de leur amitié. Certes, les secrets qu'ils se faisaient l'un à l'autre (même si Arthur ignorait que Jonathan avait des secrets pour lui - c'était tout le principe de la chose, après tout -, des secrets qui changeraient sans aucun doute l'image qu'il avait de lui) n'empêchaient pas leur amitié d'être sincère, mais ils empêchaient en revanche une conversation franche et honnête sur les événements qui avaient ponctué son quotidien ces temps derniers. Si Arthur ne cachait rien à Jonathan, il lui aurait certainement parlé du fait que ses pouvoirs avaient fait des siennes dernièrement, et qu'il avait eu peur, vraiment très peur, des conséquences que cela aurait bien pu avoir. Il lui aurait également parlé de l'avancement de ses projets à l'encontre de Dean Appers et des sorciers de grottes, mais là encore, il ne pouvait pas se permettre de dire quoi que ce soit.

C'était une chose dont il avait déjà envisagé de parler à son interlocuteur. Mais ça impliquait trop de variables différentes. S'il avait su que Jonathan était un myrihande, peut-être qu'il se serait jeté à l'eau plus facilement, mais là, il préférait ne rien en dire, quand bien même le groupe qu'il organisait avec Owen contre le sorcier accaparait une très grande partie de son attention. Que restait-il à dire alors. Tout de même deux trois choses qui avaient leur importance.

-Eh bien, la bibliothèque fait toujours son chiffre d'affaires, je n'ai pas trop à me plaindre,
affirma-t-il pour commencer, puisque parler boulot était l'une des choses les plus logiques à dire et à faire. Et avec Gwenn, tout se passe bien, vraiment. En fait, je ne m'étais jamais senti aussi bien avec quelqu'un.

Si on oubliait le fait qu'il avait bien failli la tuer récemment... Jonathan avait été un de ceux parmi les premiers à être au courant de sa relation avec Gwenn, et du déroulé de cette dernière. Depuis le moment où elle avait emménagé chez lui alors qu'ils étaient supposés n'être qu'amis (en occultant les problèmes d'alcool de la jeune femme, même si tout le village était plus ou moins au courant... ces choses-là se savent bien vite) jusqu'à celui où ils s'étaient mis ensemble.

-Et toi alors ? Quelles sont les nouveautés de ton côté ?
l'interrogea-t-il à son tour, sans réaliser que son interlocuteur aussi ne pourrait lui apprendre qu'une fraction de la réalité.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Myrih10
Jonathan Caldwell
Jonathan Caldwell
Messages : 198

L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan   L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan EmptyMer 13 Mar - 19:30

L'amitié est la communauté des secrets
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
On pouvait dire sans exagération, que Jonathan n’était pas l’homme le plus honnête qui soit, qu’il jouait souvent la comédie, ou plutôt, usait souvent d’hypocrisie envers ses différents interlocuteurs. Mais pourtant, il y avait bien quelques personnes avec qui il s’autorisait être lui-même, sans avoir forcément à se forcer à sourire, ou à paraître enjoué, content de leur présence… bref, tout ce genre de choses que forçait la socialisation. Iris était la seule personne à tout savoir de lui, mais il y en avait d’autres, et Arthur en faisait partie. Il était son ami depuis tant d’années qu’il serait trop long de les compter, et ils s’étaient toujours bien entendu. Très bien entendu même. Et Jonathan appréciait pouvoir passer un peu de temps avec lui. Ils étaient tous deux des adultes, et avaient leurs occupations qui leur prenaient plus ou moins de temps, mais ils arrivaient tout de même à se caser des petites entrevues, et ce n’était pas pour déplaire au myrihande, bien au contraire.

Il ne savait pas s’il pouvait qualifier Arthur de meilleur ami, parce que l’on disait tout à son meilleur ami, et qu’Arthur ignorait beaucoup de choses sur lui, toute une partie de sa vie. Il ignorait qu’il n’était pas tout à fait humain, qu’il avait tué son frère pour être avec sa femme, et donc, qu’il entretenait une relation avec Iris. Non pas que Jonathan n’avait pas envie d’être honnête, mais il était à peu près sûr que ce genre de révélations signerait la fin de leur amitié. Alors il devait garder tout cela secret.

-Eh bien, la bibliothèque fait toujours son chiffre d'affaires, je n'ai pas trop à me plaindre. Et avec Gwenn, tout se passe bien, vraiment. En fait, je ne m'étais jamais senti aussi bien avec quelqu'un.

Il afficha un léger sourire. Tout semblait bien aller pour son ami si l’on suivait ce qu’il disait, et cela lui faisait plaisir. Arthur méritait d’être heureux, c’était quelqu’un de bien. Et s’il avait trouvé l’amour, c’était vraiment bien. Jonathan ne pouvait que comprendre ce que cela faisait de se sentir bien avec quelqu’un, de se sentir à sa place, complet. Arthur ne devait pas ressentir les choses avec Gwenn aussi fortes que Jonathan les ressentait avec Iris, mais il ne doutait pas de la sincérité et de l’intensité de la relation de son ami pour autant.

-Et toi alors ? Quelles sont les nouveautés de ton côté ?

Jonathan ne voyait pas bien ce qu’il pouvait lui dire. Il n’y avait rien de vraiment neuf, et il ne pouvait pas non plus lui parler d’Iris. Cela l’embêtait un peu, mais cela l’embêterait encore plus de perdre son ami. Mais il ne pouvait pas non plus rester silencieux, cela serait bien étrange.

« Je suis vraiment content pour toi, sache-le. Moi… eh bien tout va bien, je n’ai rien de très précis à dire. Ma vie n’est pas très excitante. »

black pumpkin

_________________

- Jonathan Caldwell -
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Loups210
Arthur Lowell
Arthur Lowell
Messages : 473

L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan   L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan EmptyMer 13 Mar - 19:39


L'amitié est la communauté des secrets
A

rthur sourit très sincèrement à Jonathan quand ce dernier lui assura être vraiment heureux pour lui. Le lycan était convaincu de pouvoir croire son ami sur parole et il ne lui viendrait pas un seul instant à l'esprit l'idée de contester ses dires, Jonathan était heureux pour lui tout comme Arthur le serait pour Jonathan s'il l'accueillait avec de bonnes nouvelles. Bon, ça ne voulait pas dire que la vie était complètement idyllique non plus, mais au moins il y avait de bonnes raisons de se réjouir, de sourire et de vivre, et l'air de rien, c'étaient des choses importantes.

Avoir dans son entourage une personne sincèrement capable de se réjouir de votre bonheur, cela pouvait n'avoir l'air de rien, mais en réalité, Arthur était bien placé pour savoir que ce n'était absolument pas donné à tout le monde et qu'il fallait apprécier ces amitiés si précieuses quand on avait la chance infinie d'en bénéficier comme c'était son cas.

En retour, d'ailleurs, Arthur ne demandait qu'à pouvoir se réjouir à son tour de ce que son interlocuteur pourrait avoir à lui dire, mais semble-t-il qu'il n'avait finalement pas tant de choses que cela à raconter de son côté. Il lui soutint que sa vie n'était pas très excitante, mais au moins, il lui assurait que tout allait bien pour lui, et c'était ce qui importait. Bien évidemment, Arthur ne disposait d'aucun moyen de s'assurer que Jonathan disait effectivement vrai, mais il avait la faiblesse de penser que ce dernier disait vrai quoi qu'il en soit.

-La routine, ça a du bon aussi, je dirais même que c'est ce qu'il y a de mieux
, répondit Arthur avec un sourire.

Il le pensait, il n'y avait pas forcément grand-chose de bon à vivre des événements trop excitants. Ce que Arthur avait vécu de plus palpitant dans sa vie, c'était la mort de ses parents et de sa soeur, sa transformation en loup-garou, ses échappées nocturnes les soirs de pleine lune, sa lutte contre le sorcier. Chacun de ces événements lui avaient l'air de rien et contre toute attente apporté quelques bonnes choses, mais il tirerait une croix dessus sans hésiter si ça pouvait lui permettre de mener une vie simple et paisible, au sujet de laquelle il n'aurait rien à raconter mais de laquelle il serait pleinement satisfait.

-Je suppose, donc, que tu n'as toujours pas de future madame Caldwell à me présenter ?



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Myrih10
Jonathan Caldwell
Jonathan Caldwell
Messages : 198

L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan   L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan EmptyMer 27 Mar - 20:32

L'amitié est la communauté des secrets
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Jonathan aurait vraiment voulu pouvoir lui raconter vraiment ce qu’était sa vie en ce moment. Parce qu’au final, il ne pouvait parler d’Iris à personne. Enfin si, aux Baker éventuellement mais ces gosses étaient un nid à problèmes déjà, et… ils étaient des gosses. Même s’ils comprenaient leur lien mieux que quiconque. Quoiqu’il en soit, Jonathan aurait vraiment voulu lui confier cela, mais il ne le pouvait pas, c’était sûrement encore trop précoce. Du moins, c’est ce que dirait Iris, il ne voulait pas la mettre dans une position délicate, bien évidemment, mais bon… cela commençait à lui peser toute cette situation, et cette presque obligation de garder le secret.

Quoiqu’il en soit, Arthur pouvait au moins lui parler de son côté, du moins c’est ce que Jonathan pensait, et il n’avait aucune raison de penser autrement. Tout le monde avait ses secrets, ses petites choses un peu inavouables, mais pour le coup, le myrihande ne pourrait pas du tout imaginer ce qui faisait vraiment le quotidien de son ami.

Ce qui était un peu le but de cacher des choses, pour ne pas que les autres puissent soupçonner quoique ce soit. C’était la même chose pour la mort d’Horace. Et pour le coup, il perdrait tous ses amis si les autres villageois savaient, peut-être même sa propre vie. Les fratricides, ce n’était pas bien vu, ce qui était assez compréhensible. En tout cas, le jeune homme ne pouvait que se montrer assez vague, et assez évasif sur sa vie, à son plus grand regret, mais il ne pouvait pas faire autrement.

-La routine, ça a du bon aussi, je dirais même que c'est ce qu'il y a de mieux.

Il sourit légèrement. Certes, il avait raison. Au moins, cela certifiait qu’il n’y avait pas de problème, pas de souci dont il fallait s’occuper. La routine ça a du bon, mais cela emmène l’ennui. Jonathan ne s’ennuyait pas, parce qu’il avait Iris dans sa vie, qui lui amenait tout ce qu’il lui fallait et bien plus encore, mais sans elle, il est vrai que sa vie n’aurait pas beaucoup de sens. Mais dans tous les cas, la routine, c’était quelque chose de rassurant pour la plupart des gens, et Jonathan n’avait rien contre cela. Tant que la sienne se résumait à Iris. Ni plus ni moins.

-Je suppose, donc, que tu n'as toujours pas de future madame Caldwell à me présenter ?

Question compliquée, étant donné que la future madame Caldwell s’appellait déjà madame Caldwell… (même s’ils n’étaient aucunement fiancés). Il fit un sourire gêné, c’était compliqué, il hésitait à répondre. La vérité ou bien… un mensonge ? Le dilemme était vraiment présent. Cela ne ferait pas de mal de le dire à Arthur… ils étaient amis depuis qu’ils étaient gosses après tout.

« Eh bien… en fait j’ai quelqu’un mais… c’est assez délicat d’en parler. Parce que les gens pourraient mal le prendre. »

black pumpkin

_________________

- Jonathan Caldwell -
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Loups210
Arthur Lowell
Arthur Lowell
Messages : 473

L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan   L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan EmptyMer 27 Mar - 21:04


L'amitié est la communauté des secrets
A

rthur connaissait Jonathan depuis longtemps, maintenant. Ils étaient amis de longue date, tous les deux, si bien que le lycan pensait ne pas se tromper quand il cherchait à décrypter l'attitude et le regard de son interlocuteur. Et en l'occurrence, il lui sembla bien qu'il avait mis le doigt sur quelque chose, et que donc, Jonathan avait bel et bien trouvé quelqu'un. Avant même que son ami ne prenne la parole, il en était déjà convaincu, en revanche, il avait supposé que son ami n'avait pas voulu lui en parler parce que sa relation était encore récente et qu'il n'avait pas eu envie de se précipiter. Il dut comprendre bien vite qu'il avait eu tort.

Oui, il y avait bien quelqu'un dans la vie de Jonathan, et au ton qu'employait ce dernier, c'était du sérieux. S'il n'avait pas évoqué le sujet, ce n'était pas par réticence à l'idée que cette histoire tourne court, mais parce qu'apparemment, elle serait sujette au jugement d'autrui. Arthur fronça les sourcils. Il lui arrivait d'être observateur, mais en l'occurrence, il n'avait pas la moindre idée de là où son interlocuteur voulait en venir. Il n'avait absolument rien constaté du petit manège entre lui et sa "belle-soeur". Le couple avait voulu se faire discret, et bien c'était réussi, Arthur n'y avait vu que du feu, et il ne manquerait pas d'être surpris en apprenant la nouvelle, s'il devait l'apprendre.

En attendant, il avait beau se formuler en esprit quelques hypothèses qui justifieraient les propos de son interlocuteur, rien ne lui venait vraiment à l'esprit, si ce n'est qu'il fréquentait peut-être une femme mariée, ou bien plus jeune ou plus âgée, ou récemment séparée. Dans tous les cas, Arthur se promettait intérieurement de ne pas juger l'histoire de Jonathan trop sévèrement. Il était bien placé pour savoir que l'amour ne se commande pas, et qu'il serait malvenu de porter un jugement sur une histoire dont on n'est pas l'acteur.

-Je te promets que je ne te jugerai pas
, lui assura Arthur avec le plus grand sérieux. Bien sûr, c'était une promesse facile à faire tant qu'il n'avait pas appris de quoi il retournait, mais il était sincère malgré tout. Dans tous les cas, il était trop curieux pour se contenter de ça. Alors, de qui il s'agit ?


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Myrih10
Jonathan Caldwell
Jonathan Caldwell
Messages : 198

L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan   L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan EmptyLun 22 Avr - 20:33

L'amitié est la communauté des secrets
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Jonathan ne savait pas vraiment si c’était une bonne chose d’avoir émis le fait qu’il voyait bel et bien quelqu’un. Mais en même temps, il commençait vraiment à en avoir marre de jouer les célibataires. Même si ce qui le gênait le plus, c’était le fait qu’il ne puisse pas être avec Iris autant qu’il ne le voudrait, et qu’il ne pouvait pas s’afficher devant tout le monde en sa compagnie. Alors oui, peut-être qu’il avait fait une erreur, mais Arthur était son plus proche ami, alors il pouvait bien le lui dire à lui. Cela pourrait lui donner un avant-goût de ce que cela serait si jamais Iris et lui décidaient de révéler leur idylle.

Et en toute honnêteté, Jonathan avait vraiment envie de dire la vérité à Arthur. Avoir quelqu’un au courant, en dehors des autres miryhandes, ce serait vraiment libérateur pour lui, il pourrait en parler avec un ami, masculin de surcroit, comme n’importe qui. Comme Arthur lui parlait de Gwenn… Vivre cacher, cela avait un attrait excitant au début, mais là… ça commençait à faire long, vraiment. Enfin, rien ne lui garantissait qu’Arthur prenne bien les choses si jamais il lui disait la vérité. Être en couple avec la veuve de son frère, ce n’était pas très moral. Et c’est d’ailleurs pour cela qu’ils se cachaient. Et aussi, ne pas risquer qu’on les soupçonne du meurtre d’Horace. Même si eux aussi avaient été « victimes » du poison utilisé.

Bien sûr, il n’était pas assez inconscient pour dire à qui que ce soit qu’ils avaient tué Horace pour pouvoir être ensemble. Ils seraient immédiatement arrêtés et punis. Mais il voulait au moins pouvoir dire combien il aimait Iris, qu’elle était la femme de sa vie, son âme sœur, et qu’il ne pourrait plus vivre sans elle. Il voulait juste pouvoir être libre d’aimer la femme qu’il voulait, il ne demandait rien de plus.

-Je te promets que je ne te jugerai pas. Alors, de qui il s'agit ?

C’était d’entendre Arthur lui promettre de ne pas le juger, mais cela ne voulait pas dire qu’il respecterait sa promesse. Non pas qu’il n’était pas homme de parole, mais il ne savait pas de quoi il en retournait alors, peut-être qu’il changerait d’avis en apprenant la vérité. Quoiqu’il en soit, Jonathan était toujours un peu hésitant.

« Eh bien… disons que depuis la mort d’Horace… Iris et moi on s’est beaucoup rapprochés. Je sais que c’est pas moral mais… j’ai pas vraiment vu les choses venir. »

black pumpkin

_________________

- Jonathan Caldwell -
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Loups210
Arthur Lowell
Arthur Lowell
Messages : 473

L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan   L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan EmptyMar 23 Avr - 19:06


L'amitié est la communauté des secrets
A

rthur ne savait pas réellement à quoi s'attendre vis à vis de Jonathan, concernant les révélations qu'il avait à lui faire, mais dans tous les cas, il se promettait de garder l'esprit ouvert et de le laisser lui parler à coeur ouvert de la personne qui réussissait à le faire battre, justement. Il n'avait aucune intention ni envie de juger inutilement sa relation. Il savait combien le sentiment amoureux était une chose aussi puissante que soudaine, quelque chose qui vous tombe dessus sans que vous n'ayez rien demandé, et qui exige de vous que vous combiniez avec, peu importe l'ardeur avec laquelle vous choisiriez de lutter contre ces sentiments. Alors il était prêt à tout entendre, en effet, et il voulait tout entendre, d'ailleurs. Il se disait que cette conversation était d'autant plus importante qu'il s'agirait là d'une chose que, de toute évidence, Jonathan ne dirait pas à tout le monde, alors il faudrait qu'il se montre indulgent quoi qu'il en soit.

Jonathan ne tarda pas à lui en dire davantage. Au moment où il évoqua Horace, Arthur comprit presque directement où son ami voulait en venir, et la suite de son discours le confirma. Leur chagrin commun les avait rapprochés tous les deux. Et finalement, leur relation avait... dévié... Arthur, en vérité, s'attendait à "pire". Enfin, tout était relatif. Il s'était mis autre chose en tête, disons, mais dans le fond, il n'était pas si surpris que cela de la nouvelle.

Rien à voir avec le fait que les Caldwell avaient laissé transparaître quoi que ce soit, loin de là, mais du peu qu'il connaissait Iris, Arthur n'avait aucun mal à l'imaginer avec Jonathan, et il ne comptait certainement pas blâmer ni le frère ni la veuve. La vie vous jouait parfois des tours étonnants. Elle supposait que pour le couple, la culpabilité devait être immense concernant Horace, mais si cette histoire tragique avait au moins eu le mérite de faire naître des sentiments sincères entre deux êtres qui ne se seraient pas découvert une telle proximité autrement, il avait envie de penser que ce n'était pas si terrible. Bien sûr, il se doutait que, dans le village, les ragots iraient bon train si la nouvelle s'ébruitait, mais lui était totalement disposé à tenir sa promesse. Non, il n'avait aucune intention de juger Jonathan pour ça.

-Je comprends que tu puisses t'en vouloir, vis-à-vis de ton frère. Mais il voudrait que vous soyez heureux, toi et Iris, non ? Et si vous l'êtes ensemble eh bien... Moi, en tout cas, je suis heureux pour toi.


Même s'il se raviserait certainement s'il devait connaître les circonstances exactes de la mort d'Horace.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Myrih10
Jonathan Caldwell
Jonathan Caldwell
Messages : 198

L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan   L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan EmptyVen 24 Mai - 13:50

L'amitié est la communauté des secrets
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Jonathan ne savait pas s’il avait bien fait de se confier à Arthur. Mais il était l’une des personnes dont il était le plus proche, et mine de rien, Jonathan ressentait vraiment le besoin d’en parler avec quelqu’un, autre que les myrihandes. Il osait penser qu’Arthur serait compréhensif, et qu’il ne trouverait pas leur relation dégoûtante, dans le sens où Iris était la veuve de son frère. Bien sûr, il n’irait jamais lui dire qu’ils avaient tuer Horace, il n’était pas fou, mais il ressentait de plus en plus l’envie de dire qu’il aimait Iris comme jamais personne ne pourrait l’aimer. Il fallait qu’il la déclare comme sienne, c’en devenait presque un besoin urgent. Iris freinait toujours ses envies pour les mêmes raisons, mais il avait de plus en plus de mal à laisser les choses ainsi. Enfin bref, dans tous les cas, il espérait obtenir un minimum de soutient de la part d’Arthur, ou au moins, ne pas être blâmer par ce dernier.

Il ne pouvait pas lui dévoiler toute la vérité, tout cela était une histoire arrangée, mais ce n’était pas comme si avouer le meurtre de son frère était une option envisageable. Ils avaient déjà eu la « chance » de s’être trompés dans les doses de poison et donc d’être touchés aussi. Cela les avait rendus totalement insoupçonnables, étant donné qu’ils étaient eux-mêmes des victimes de cette nuit tragique. Même si le couple voyait plutôt cela comme une libération.

Iris et Jonathan ne s’étaient pas rapprochés depuis la mort d’Horace, ils étaient proches, liés depuis leur rencontre. Et ils n’avaient d’ailleurs pas mis beaucoup de temps avant de devenir amants. Mais cela n’avait pas été suffisant, et Horace représentait un obstacle, puisqu’il était marié avec Iris. Ils avaient tous les deux décidé de le tuer, et Jonathan ne regrettait pas. Certes, il était tout de même triste d’avoir dû tuer son frère, mais au moins, plus aucun homme autre que lui ne touchait Iris. Et c’était ce qui important le plus. Quoiqu’il en soit, maintenant qu’il avait avoué, il ne pouvait plus revenir en arrière. Mais Arthur ne semblait pas vraiment choqué par ce qu’il venait de lui dire. Et c’était soulageant. Peut-être qu’il pensait tout de même que c’était mal, mais Arthur était quelqu’un d’honnête dans tous les cas.

-Je comprends que tu puisses t'en vouloir, vis-à-vis de ton frère. Mais il voudrait que vous soyez heureux, toi et Iris, non ? Et si vous l'êtes ensemble eh bien... Moi, en tout cas, je suis heureux pour toi.

Il lui offrit un léger sourire. Il était rassuré, et soulagé. Horace n’était probablement pas heureux pour eux s’il les regardait d’un quelconque endroit, il les maudissait sûrement. Mais bon, c’était comme ça. Iris et Jonathan étaient faits l’un pour l’autre, et rien ni personne ne pouvait les séparer. Pas même la mort, c’était comme ça.

« Merci… J’espère que tu as raison. Iris ne veut pas en parler pour le moment, elle pense que c’est trop tôt. Mais j’avais besoin de le dire à quelqu’un, et je pense que tu es la meilleure personne pour cela. Et je ne pense pas m’être trompé. »

black pumpkin

_________________

- Jonathan Caldwell -
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Loups210
Arthur Lowell
Arthur Lowell
Messages : 473

L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan   L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan EmptyVen 24 Mai - 18:43


L'amitié est la communauté des secrets
A

rthur ne pouvait malheureusement rien présumer de ce qui arriverait à Jonathan et à Iris s'ils devaient prendre la décision de confier leur secret au plus grand nombre. Ce n'était pas bien difficile, à son échelle, de parler comme il le faisait et de réconforter son ami du mieux qu'il le pouvait, mais il savait bien que certains autres ne prendraient pas la peine de se montrer aussi compréhensifs, et il le déplorait d'avance, d'autant qu'il ne se voyait pas recommander au couple de garder le secret trop longtemps non plus. Pour vivre heureux vivons cachés, dit l'adage, mais Arthur estimait tout de même que cet adage avait ses limites.

Si Iris et Jonathan voulaient construire quelque chose ensemble, ne serait-ce que fonder une famille, alors il était impensable qu'ils restent ainsi cloitrés, enfermés dans un mutisme obligé par les bonnes moeurs. Le lycan était bien déterminé à encourager son ami du mieux possible. Est-ce que ça suffirait ? Rien n'était moins sûr, la suite ne reposait pas sur lui, malheureusement, mais dans les situation les plus troubles, c'était tout de même rassurant de savoir qu'on avait un allié. Et c'était ce qu'Arthur comptait être pour le couple de myrihande (dont ils ignoraient qu'ils étaient des myrihandes ceci dit - ce qui n'était sans doute pas plus mal en soi) : un allié, aussi précieux et utile que possible.

Pour le moment, dans tous les cas, le secret ne devait pas être dévoilé, apparemment, c'était Iris qui freinait la situation, ce qu'Arthur pouvait comprendre. L'un comme l'autre risquaient de s'attirer la foudre de beaucoup dans cette histoire, mais quelque chose disait à Arthur qu'il y en aurait plus pour blamer la veuve d'avoir attirer le beau-frère dans ses filets que d'autres pour reprocher au frère d'avoir succombé aux charmes de la belle-soeur. Chaque chose en son temps, tant qu'ils n'étaient pas trop frustrés de la situation et réussissaient à se sentir heureux, le reste avait, après tout, une bien moindre importance quoi qu'il en soit.

-Tu ne t'es pas trompé,
je promets de ne parler de tout ça à personne, pas même à Gwenn. Gwenn à qui, pourtant, il disait tout. Et si vous avez besoin d'aide en quoi que ce soit, tu ne dois surtout pas hésiter, je serai là.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Myrih10
Jonathan Caldwell
Jonathan Caldwell
Messages : 198

L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan   L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan EmptySam 13 Juil - 15:40

L'amitié est la communauté des secrets
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Jonathan se sentait tout de même un peu mieux d’avoir pu parler d’Iris à Arthur. En dehors des myrihandes, il était le seul à être au courant pour le moment. Jonathan en avait assez de devoir garder le secret sur leur relation, même si Iris voulait attendre encore, parce qu’elle trouvait que c’était trop tôt, ce n’était pas l’avis de Jonathan. Mais bon, il ne voulait pas non plus mettre sa compagne au pied du mur en le disait à tout va sans la consulter. Mais Arthur ce n’était pas la même chose, il était son ami d’enfance, Jonathan avait une relation privilégiée avec ce dernier, et il savait qu’il pouvait lui faire confiance, qu’il se montrerait compréhensif et discret.

En tout cas, il était rassuré de voir que le jeune homme avait bien réagi. Il n’avait pas été dégoûté, et n’avait en aucun cas soupçonné la vérité non plus concernant la mort d’Horace. Tant mieux. Mais ce ne serait peut-être pas le cas de tout le monde. Arthur étant son ami, il était assez logique, qu’il ne pense pas vraiment au fait que Jonathan ait pu tuer son frère pour être avec Iris, ce qui était tout à fait le cas. Mais bon, Jonathan n’allait pas s’en plaindre. Il n’avait aucune envie d’être suspecté, dans tous les cas, Iris et lui avaient aussi été touchés par le poison, même s’ils étaient revenus à la vie. Mais ça aussi, ce n’était pas vraiment de notoriété publique, ils avaient juste eu beaucoup de chance, de ne pas mourir aussi.

Enfin bref, en tout cas, Jonathan était content qu’Arthur l’ait bien pris. C’était un véritable ami, et Jonathan s’en voudrait presque de lui mentir à moitié, mais il ne pouvait définitivement pas lui dire qu’il était amant avec Iris depuis longtemps et qu’ils avaient tué Horace pour être ensemble. Et aussi qu’ils n’étaient plus tout à fait humains par la même occasion. Non, là ce serait vraiment beaucoup. Chaque chose en son temps, sa relation avec Iris était déjà un gros morceau.

-Tu ne t'es pas trompé, je promets de ne parler de tout ça à personne, pas même à Gwenn. Et si vous avez besoin d'aide en quoi que ce soit, tu ne dois surtout pas hésiter, je serai là.

Il sourit. Il ne doutait pas de la sincérité d’Arthur. Il était quelqu’un d’honnête, de ce que Jonathan savait en tout cas. Mais le myrihande ne doutait pas du tout de lui. Et il savait que si jamais il avait besoin d’un ami, d’une oreille attentive, Arthur était la bonne personne. Ce n’était pour autant qu’il comptait en abuser bien sûr. Jonathan avait pour habitude de régler les choses par lui-même, ou avec l’aide d’Iris.

« Je te remercie, je savais que tu étais un véritable ami. Ça vaut pour toi aussi, si jamais tu as besoin de parler de quoique ce soit, ou d’autre chose, me porte te sera toujours ouverte. »

black pumpkin

_________________

- Jonathan Caldwell -
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Loups210
Arthur Lowell
Arthur Lowell
Messages : 473

L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan   L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan EmptySam 13 Juil - 21:48


L'amitié est la communauté des secrets
A

Arthur afficha un sourire en réponse à Jonathan quand ce dernier le remercia. Oui, Jonathan était un véritable ami pour lui, et il était évident qu’il ne pouvait que le soutenir quoi qu’il advienne (ou pas – son discours se ferait peut-être un peu différent s’il devait apprendre que le myrihande avait orchestré l’assassinat de son propre frère pour pouvoir vivre pleinement sa relation avec sa belle-sœur). Des amis, le lycan en avait peu. Il avait toujours eu un tempérament très solitaire, et sa nature de loup-garou n’avait absolument pas arrangé les choses, mais les quelques personnes qu’il choisissait de considérer comme des amis, à qui il décidait d’adresser sa sympathie et sa confiance, ces personnes-là pouvaient être sûres et certaines de sa loyauté.

En amitié comme en amour, Arthur était quelqu’un d’intègre et de dévoué… Et surtout, il n’aimait pas savoir les personnes qui lui étaient proches en proie à des tourments qui les dépassaient. Il était heureux que Jonathan ait finalement accepté de lui parler, c’était vraiment très important. Un tel secret, si on ne devait le garder que pour soi, il finissait sûrement toujours par vous ronger plus qu’il n’est envisageable de le concevoir. Jonathan s’était sans doute débarrassé d’un poids en lui parlant, et si le loup-garou pouvait l’aider à alléger son fardeau, alors il en était vraiment satisfait, il avait ainsi le sentiment d’avoir agi de la bonne façon…

-Je n’en ai jamais douté,
répondit Arthur sincèrement quand son interlocuteur lui affirma qu’en retour, lui aussi pouvait lui parler de tout et ne devait surtout pas hésiter, pas un seul instant, et que sa porte lui était toujours ouverte.

Oui, c’était une chose qu’Arthur savait en effet. Il n’avait que peu d’amis, en effet, et ce n’était pas sans raison. Il estimait savoir choisir ses proches. Il savait par conséquent que s’il devait en éprouver le besoin, Jonathan serait à même de lui prêter l’oreille attentive qu’il attendait. Mais en l’occurrence, il préférait se concentrer sur l’histoire de Jonathan. Il était semble-t-il l’une des rares personnes à être dans la confidence, alord il ne devait surtout pas hésiter à s’épancher sur le sujet.

-Au fond, je ne connais pas vraiment Iris… vous pourriez venir dîner à la maison un de ces jours ? ça pourrait vous donner l’occasion de « sortir » comme n’importe quel couple ? Et ça me donnera l’occasion d’apprendre à la connaître. Bien sûr, sans la présence de Gwenn si vous voulez.


S’il voulait que sa compagne n’en sache rien, il n’en dirait rien, même s’il était convaincu que Gwenn aussi comprendrait très bien.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Myrih10
Jonathan Caldwell
Jonathan Caldwell
Messages : 198

L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan   L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan EmptyLun 19 Aoû - 19:08

L'amitié est la communauté des secrets
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Jonathan était content d’avoir dit la vérité à son ami, et il était encore plus content que ce dernier le prenne bien. Venant de son meilleur ami, c’était rassurant en même temps, mais pouvoir parler d’Iris en tant que sa compagne, c’était un soulagement. Il en avait plus que marre de devoir se cacher, de devoir faire attention aux regards des autres. Bien sûr, il comprenait qu’au début, juste après la mort d’Horace, ils ne pouvaient pas se permettre de montrer leur amour au grand jour, mais là… cela commençait à remonter, et Jonathan avait envie de vivre une histoire au grand jour avec Iris. Garder cela pour eux, c’était sympa au début, mais bon… là ça ne l’amusait plus vraiment. Il ne savait pas si Iris entendrait ses arguments, mais ils étaient aussi têtus l’un que l’autre, alors il ne savait pas comment les choses allaient évoluer. Mais il savait aussi que la jeune femme avait envie de plus de libertés, et que le secret commençait à lui peser. Jonathan était juste plus impatient, mais ils voulaient tous les deux la même chose au final.

Enfin, il en discuterait avec elle plus en détails quand il la verrait. Il ne savait pas encore quand, mais le plus tôt possible, c’était une certitude. Après tout, elle lui manquait dès qu’elle n’était pas avec lui, alors les choses allaient vite à ce compte-là, et Jonathan n’en avait absolument aucune honte. En dépit de leur lien, il n’aimait pas être trop longtemps loin d’elle.

-Je n’en ai jamais douté.

Jonathan adressa un sourire à son ami. Il était coutume de mentir pour le jeune homme, c’était quelque chose qu’il faisait souvent, et dont il n’avait pas honte. En même temps, on ne pouvait pas toujours avouer la vérité, cela portait parfois trop souvent préjudice. Mais quoiqu’il en soit il était sincère avec Arthur, et l’avait toujours été, du moins autant que possible. Et il était tout à fait prêt à être là si jamais le jeune homme avait besoin. Il ne s’attachait pas facilement, mais lorsque c’était le cas, il était toujours très sincère. Arthur comptait beaucoup pour lui, alors il était normal qu’il s’en préoccupe.

-Au fond, je ne connais pas vraiment Iris… vous pourriez venir dîner à la maison un de ces jours ? ça pourrait vous donner l’occasion de « sortir » comme n’importe quel couple ? Et ça me donnera l’occasion d’apprendre à la connaître. Bien sûr, sans la présence de Gwenn si vous voulez.

Jonathan ne pouvait pas se prononcer sans en parler d’abord à Iris, mais l’idée lui plaisait bien. Gwenn n’était pas vraiment un souci pour lui, il ne la connaissait pas énormément après tout, mais bon, il ne pensait pas que cela soit un souci si elle était présente. Encore une fois, il fallait qu’il en discute avec Iris dans tous les cas, mais il adressa tout de même un sourire à Arthur en hochant la tête.

« Eh bien pourquoi pas. Cela pourrait être sympathique, j’en parlerai à Iris dès que je la verrai. Je ne connais pas Gwenn extrêmement bien non plus, ce serait l’occasion. »

black pumpkin

_________________

- Jonathan Caldwell -
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Loups210
Arthur Lowell
Arthur Lowell
Messages : 473

L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan   L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan EmptyLun 19 Aoû - 19:36


L'amitié est la communauté des secrets
J

onathan semblait apprécier sa proposition, et Arthur en était ravi. Le jeune homme voulait donner à son ami l'occasion d'avoir le sentiment de vivre une relation un peu plus normale. Il n'avait jamais connu cela, du moins pas en ce qui concernait sa vie sentimentale. Certes, il avait dû mentir sur sa condition de loup-garou, et il continuait de mentir, constamment, mais il n'avait jamais eu à dissimuler aucune de ses histoires de coeur, et il devinait que ça devait être une entreprise difficile.

Depuis qu'Arthur et Gwenn était ensemble, Arthur était si fier de leur relation qu'il ne se verrait absolument pas la cacher à qui que ce soit. Alors il ne pouvait que supposer que pour Jonathan et Iris, cela devait être la même chose. Pour une fois, pour un court instant, le couple que beaucoup s'amuseraient peut-être à juger pourrait s'afficher "en public" sans craindre le regard des autres, ni que l'on murmure sur leur passage. Et puis, cela leur donnerait une occasion de partager un moment convivial tous les quatre. Surtout qu'au bout du compte, Arthur ne savait presque rien d'Iris, il serait temps d'y remédier, vraiment. Et de même, Jonathan ne connaissait pas spécialement Gwenn non plus.

Bref, plus il y pensait, plus il se disait que c'était une excellente idée. Même s'ils n'étaient bien sûr pas les deux seuls concernés. Il faudrait que Gwenn et Iris soient également d'accord. Bon, Arthur se doutait que du côté de Gwenn, ça ne poserait jamais aucun souci. Cela dit, il ne pourrait certainement pas parler à la place d'Iris, qu'il ne connaissait pas du tout dans tous les cas.

-Parfait, alors, je vais en parler à Gwenn, et vous serez les bienvenus chez nous quand vous le voudrez.


En dehors des nuits de pleine lune, qui ne les autorisaient pas spécialement à s'organiser des petits repas entre amis, mais c'était une précision qu'il allait éviter de faire tout de même. Pour le moment, mieux valat se réjouir de cette perspective plutôt que de trop y réfléchir.

-Est-ce que vous avez déjà parlé du moment où Iris et toi avez l'intention d'officialiser les choses ?

Apparemment, c'était Iris qui freinait le processus, mais peut-être qu'elle attendait le moment opportun et avait déjà choisi ce moment opportun exactement. Mais il était aussi possible qu'ils n'en sachent trop rien.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Myrih10
Jonathan Caldwell
Jonathan Caldwell
Messages : 198

L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan   L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan EmptyLun 16 Déc - 16:32

L'amitié est la communauté des secrets
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il est vrai qu’en dehors de deux trois saluts, Jonathan n’avait jamais pris la peine de vraiment discuter avec Gwenn. Mais c’était plus par manque d’opportunité ou d’occasion que par manque d’envie. Bien que tout le monde se connaissait plus ou moins de vue au village, ce n’est pas pour autant que Jonathan avait une envie particulière de causer à tous ceux qu’il croisait. Il faudrait pou cela qu’il soit un peu plus altruiste, et ce n’était pas du tout le cas, et ça ne risquait pas d’arriver de sitôt.

Mais bon, étant donné que la jeune femme sortait avec son ami d’enfance, Jonathan ne voyait pas du tout d’inconvénient à la connaître un peu plus. Au contraire, il était curieux d’en savoir plus sur la femme qui partageait la vie d’Arthur, et il ne pouvait qu’espérer que les choses se passent bien. Il ne doutait pas qu’Arthur apprécierait Iris, parce que sa compagne était experte pour se faire apprécier des autres, surtout des hommes, alors il n’avait aucune appréhension. Au contraire, pour une fois, ils pourraient se comporter en couple devant d’autres personnes, c’était un bon début pour mettre fin au secret que représentait leur relation.

Les choses commençaient à bien se présenter, du moins, à mieux se présenter. Jonathan était pressé d’arriver à un moment où il pourrait être officiellement avec Iris sans craindre que qui que ce soit ne les surprenne. Il y en aurait toujours qu’ils seraient choqués dans tous les cas. Parce que peu importe le temps qu’ils attendaient avant d’officialiser leur couple, il restera qu’elle avait été mariée à Horace, personne ne l’oublierait, mais Jonathan se figeait des jaloux et des médisants, tant qu’il avait Iris à ses côtés.

-Parfait, alors, je vais en parler à Gwenn, et vous serez les bienvenus chez nous quand vous le voudrez. Est-ce que vous avez déjà parlé du moment où Iris et toi avez l'intention d'officialiser les choses ?

Jonathan hocha la tête, il en parlerait à Iris de son côté évidemment, et ils tenteraient d’organiser ce dîner le plus rapidement possible. Il espèrerait que cela ferait plaisir à Iris, et la rassurerait, qu’Arthur ait très bien pris leur relation. Il n’en doutait pas moins de son ami, certes, mais c’était tout de même un constat appréciable.

« Entendu, j’en parlerai également à Iris de mon côté, mais je suis sûr qu’elle sera enchantée. Pour ce qui est de l’officialisation, je ne sais pas vraiment. Nous n’avons pas conclu d’une date, on s’est juste dit qu’on espérait éviter de choquer le moins d’esprits possible, même s’il y en aura tout de même. Mais j’espère que ce ne sera dans pas trop longtemps quand même, mine de rien, la relation cachée, c’est pesant. »

black pumpkin

_________________

- Jonathan Caldwell -
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Loups210
Arthur Lowell
Arthur Lowell
Messages : 473

L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan   L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan EmptyLun 16 Déc - 21:54


L'amitié est la communauté des secrets
I

ris serait-elle ravie de l'invitation ? Arthur ne pouvait pas le savoir, mais il espérait que lui, en tout cas, car il ne demandait qu'à s'entendre avec cette femme si importante aux yeux de son ami. Et il voulait lui montrer qu'il acceptait totalement cette relation, qu'il ne la trouvait ni étrange, ni honteuse. Mais cela, ils ne pourraient qu'en prendre conscience en temps voulu. Et à ce sujet, d'ailleurs, Jonathan évoqua plus longuement le moment de la véritable officialisation de leur couple, et de toute évidence, ce n'était pas chose facile.

En tout cas, le myrihande n'avait pas de réponse précise à lui donner, il ne savait visiblement pas quand aurait lieu l'officialisation en question, et Arthur avait l'intuition que cela le tracassait, que si cela ne devait dépendre que de lui, il n'attendrait pas plus longtemps et n'hésiterait pas un seul instant à passer le cap, même si le faire, c'était évidemment s'exposer au jugement des uns et des autres. Ils ne pourraient pas empêcher les plus médisants de parler, c'est un fait, mais le lycan estimait qu'ils avaient tous deux largement les épaules de passer outre les racontards et d'afficher leur relation en toute dignité.

-Je ne peux que l'imaginer
, répondit Arthur dans un fin sourire quand Jonathan observa que cette relation à distance devenait vraiment pesante. En effet, sans pouvoir vraiment se mettre à la place de son ami, il l'imaginait tout de même sans mal. En ce qui le concernait, il n'apprécierait pas de devoir se cacher, de devoir nier ses sentiments afin de ne heurter la sensibilité de personne. Ils laissaient cette décision dépendre des autres, et ça... c'était à peine acceptable, en vérité. Je vous souhaite que ça ne dure plus trop longtemps. Il marqua une légère pause. Il y en aura toujours pour s'imaginer savoir mieux que vous ce que vous devriez faire ou penser, mais l'opinion de ces gens-là ne doit pas vous affecter, ils n'en valent pas la peine.

Arthur le pensait sincèrement. Cette histoire n'appartenait qu'au jeune couple (et c'était sûrement pour cela aussi qu'ils retardaient l'échéance, pour qu'elle continue de n'appartenir qu'à eux), et personne n'avait le droit de s'approprier leur histoire.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Myrih10
Jonathan Caldwell
Jonathan Caldwell
Messages : 198

L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan   L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan EmptyDim 26 Jan - 11:22

L'amitié est la communauté des secrets
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Jonathan allait bien sûr parler de l’invitation de son ami à Iris la prochaine fois qu’il la verrait, c’est-à-dire très bientôt, même juste après si jamais elle était chez elle. Il n’aimait pas rester loin d’elle trop longtemps, et en général, ses journées étaient interminables, tant elle lui manquait. Mais bon, c’était comme ça, il ne pouvait pas rester collé à elle tout le temps, même s’il le voulait. Quoiqu’il en soit, il était convaincu qu’elle serait partante. Du moins, il l’espérait, ce serait déjà un pas vers l’officialisation de leur couple, et ce ne serait pas plus mal que cela avance.

Jonathan était sans doute un peu plus pressé qu’Iris concernant ceci. En même temps, lui n’avait pas eu besoin de jouer les veufs épleurés, seulement les frères épleurés. Sa situation n’était pas plus enviable que celle d’Iris, mais Jonathan n’avait jamais été quelqu’un de très patient. Iris l’était beaucoup plus que lui, alors il était logique qu’il ait plus de mal qu’elle à gérer tout ce secret. Surtout qu’à son sens, ils avaient laissé assez de temps couler. Horace n’était pas mort la veille, et Arthur n’avait pas du tout paru choqué par la nouvelle, juste surpris, alors pour lui, c’était bon. Mais il ne voulait pas non plus forcer la main à sa compagne, il voulait que l’accord soit commun.

-Je ne peux que l'imaginer. Je vous souhaite que ça ne dure plus trop longtemps. Il y en aura toujours pour s'imaginer savoir mieux que vous ce que vous devriez faire ou penser, mais l'opinion de ces gens-là ne doit pas vous affecter, ils n'en valent pas la peine.

Oh ça, Jonathan le savait. Il y en aurait toujours dans le lot qui les regarderait mal, qui chuchoterait à leur passage. Mais le mieux, ce serait qu’il y en ait le moins possible. Ils ne devaient pas être mis en cause pour la mort d’Horace, mais jusqu’ici, personne n’avait jamais douté de leur innocence, et les choses devaient rester ainsi. Mais en tout cas, le jeune homme appréciait le soutient dont lui faisait preuve Arthur, et il reconnaissait la les qualités d’un véritable ami. Mais ce n’était pas quelque chose dont il avait un jour douté. Arthur était un homme droit, et un homme bien. Ce que Jonathan n’était pas, mais ce n’était que des détails.

« Je sais, c’est dans la nature humaine de se montrer critique, et certains n’ont rien de mieux à faire. Mais je ne me suis jamais vraiment laisser atteindre par les ragots et les rumeurs, alors je ne vais pas changer cela. Il n’y a que l’avis de mes proches qui m’intéresse, donc le tien bien évidemment. Et je n’aurai pas pu espérer meilleure réaction venant de ta part. »

black pumpkin

_________________

- Jonathan Caldwell -
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Loups210
Arthur Lowell
Arthur Lowell
Messages : 473

L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan   L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan EmptyDim 26 Jan - 11:57


L'amitié est la communauté des secrets
A

rthur voudrait détromper son ami quand ce dernier affirmait que la critique et les messes basses étaient dans la nature humaine, malheureusement, c'était entièrement faux. Même lui devait bien reconnaître qu'il lui arrivait de ne pas déroger à la règle et de se laisser dominer par certains de ses préjugés, qu'importe leur nature. Alors oui, il serait complètement utopique de croire en l'humain et de partir par conséquent du principe que tout se passerait bien dès l'instant où Jonathan et et Iris officialiseraient. Des personnes pour vouloir y mettre leur grain de sel, ce n'est sans doute pas ce qui allait manquer. Il fallait simplement se montrer fort et laisser couler.

Là-dessus, le lycan ne se faisait pas vraiment d'inquiétudes, il connaissait Jonathan, il savait qu'il n'était pas fragile et ne se laissait pas marcher sur les pieds, encore moins affecter par l'opinion d'autrui. Quant à Iris... Il est vrai qu'il la connaissait moins bien, mais de ce qu'il savait, elle aussi avait le tempérament et le caractère nécessaires pour affronter les éventuels quolibets qui finiraient par pleuvoir sur eux. Se concentrer sur l'avis de ses proches, c'était ce qui lui importait, et Arthur appréciait qu'il lui ait adressé cette confiance, et d'avoir été digne de cette confiance. Il comptait bien lui prouver qu'il avait eu raison. S'il devait vraiment faire face au courroux des uns ou des autres, il serait là pour plaider sa cause et pour le défendre. Même si Jonathan n'avait sans doute besoin de personne pour être défendu.

-C'est naturel,
répondit-il dans un fin sourire.

Il se doutait que ce ne le serait pas tant pour grand-monde, mais il le pensait quoi qu'il en soit. Oui, c'était tout natuel pour lui que de soutenir son ami, et de l'encourager. Il le voyait amoureux, il le voyait heureux, il n'envisageait certainement pas de le lui reprocher alors que, bien évidemment, c'était ainsi qu'il préférait le voir. Et ne plus vivre dans le secret serait sans doute libérateur.

-Est-ce que tu en as parlé à d'autres personnes ? Est-ce qu'il y a des personnes dont tu redoutes la réaction ?


Il pouvait comprendre qu'il puisse avoir plus de réticences concernant d'autres personnes, qui seraient peut-être plus fermées d'esprit. Et en tant qu'amis, il estimait qu'il était de son devoir d'entendre ses réticences et ses inquiétudes.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Myrih10
Jonathan Caldwell
Jonathan Caldwell
Messages : 198

L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan   L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan EmptyLun 24 Fév - 18:48

L'amitié est la communauté des secrets
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
En toute honnêteté, Jonathan n’en avait strictement rien à faire, que les gens les jugent sur leur relation. L’avis des autres n’avait jamais été un souci pour lui, ni même une donnée essentielle dans son mode de vie. Il s’en moquait éperdument, il avait toujours fait ce qu’il voulait, sans que les gens, ou plutôt ce qu’ils pouvaient penser entre en ligne de compte. Il n’attendait pas à ce qu’on donne son accord pour qu’il vive. Il n’avait pas demandé l’autorisation pour devenir l’amant de sa belle-sœur, ni même de tuer son frère. Alors non, il ne craignait pas du tout le regard des autres, quand bien même ce dernier se montrerait dégoûté, intolérant, peu importe.

Mais il savait qu’ils devaient sauver les apparences. Jouer le coup de foudre inattendu, survenu après la mort d’Horace, parce qu’ils avaient partagé la même peine, et que cela les avait rapprochés, de se soutenir mutuellement, et les conneries qui allaient avec. Ce qu’il fallait, c’était que personne ne les soupçonne d’avoir tué Horace. Cela devait rester accidentel, et ils devaient rester des victimes collatérales. Mais bon, il y en aurait peut-être un ou deux, qui voudra jouer les détectives, et qui trouvera tout cela louche, mais bon, dans l’ensemble, les choses devraient bien se passer. Du moins, il l’espérait. Mais il ne le saurait pas en restant caché, et vivre caché, Jonathan en avait assez. Il voulait pouvoir aimer Iris au grand jour.

-C'est naturel.

Au moins, Jonathan savait qu’il pouvait compter sur Arthur, et c’était rassurant. Il avait de vrais amis, dans ce village, sur Notre-Terre. Il n’avait jamais vraiment douté de son ami, parce qu’il savait qu’Arthur était un homme compréhensif, et donc qu’il y avait de grandes chances pour qu’il accepte sa relation avec Iris sans le juger. Ce qu’il avait fait, et il lui en était reconnaissant pour ça.

-Est-ce que tu en as parlé à d'autres personnes ? Est-ce qu'il y a des personnes dont tu redoutes la réaction ?

Les Baker étaient au courant, mais c’était parce qu’ils partageaient le même statut de myrihandes. Sinon non, de son côté du moins. Il ne savait pas si Iris en avait parlé autour d’elle ou non, mais ce n’était pas impossible. Quoiqu’il en soit, non, il ne regrettait la réaction de personne. Il n’avait pas énormément d’amis, enfin, de vrais amis. Mais il ne serait pas surpris, si Cael se montrait un peu réfractaire, étant donné qu’il agissait toujours comme si Horace était mort la veille, mais ce n’était pas dit.

« Jane et Edward Baker sont au courant. Je ne redoute la réaction de personne, toutes les personnes que j’estime vraiment sont au courant… ou presque. Il reste bien Cael, et pour le coup, je ne sais pas du tout comment ce dernier va réagir, étant donné qu’il ramène sans arrêt Horace dans nos discussions. »

black pumpkin

_________________

- Jonathan Caldwell -
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Loups210
Arthur Lowell
Arthur Lowell
Messages : 473

L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan   L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan EmptyLun 24 Fév - 22:14


L'amitié est la communauté des secrets
A

rthur fut assez étonné de la réponse que lui donna son interlocuteur. De toutes les personnes qu'il connaissait au sein du village, Jane et Edward Baker n'étaient définitivement pas de ceux dont le lycan se serait imaginé que Jonathan leur aurait confié son secret. Outre la différence d'âge (qui aux yeux d'Arthur était encore amplifiée par l'immaturité crasse et manifeste du couple de myrihandes du feu), il n'avait pas eu le sentiment que les deux couples soient si proches que cela. Certes, il ne s'y était pas spécialement intéressé non plus, mais il n'empêche...

Il n'aurait pas parié sur eux... mais soit, ça faisait au moins des personnes au courant, et ce n'était pas plus mal (même si le fait qu'il ajoute que toutes les personnes qu'il estimait vraiment étaient au courant posait encore d'autres sortes de questions - certes, il se sentait flatté par cette affirmation, oui, mais la même question se posait selon lui : pourquoi les Baker ?). Parmi les personnes qu'il estimait vraiment et qui ne savaient encore rien, il restait donc Cael. Cael Crimson, donc. Arthur ne le connaissait que de loin, un peu mieux depuis qu'Owen les avait présentés, mais pas assez pour qu'il se soit fait une opinion définitive... surtout que leurs conversations avaient tourné autour du Sorcier et de pas grand-chose d'autre.

Il ne serait pas étonné d'apprendre que le fé était du genre conservateur... mais il avait aussi compris que c'était un brave type, qui se souciait sincèrement de son entourage, alors même s'il était encore affecté par la mort d'Horace (ce qui était compréhensible - Arthur trouvait un peu étonnante la distance avec laquelle Jonathan réussissait à parler du décès de son frère, même s'il remontait... lui souffrait encore de la disparition de sa soeur et de ses parents, et pourtant, elle remontait à il y a des années - mais chacun faisait son deuil à sa manière), il finirait sûrement par comprendre, en utilisant les mots qu'il fallait.

-Tu devrais lui en parler tout de même, tu pourrais bien être agréablement surpris
, suggéra Arthur. Et dans le pire des cas... eh bien, au moins, les non-dits seraient levés, et Jonathan saurait définitivement pas à quoi s'en tenir. Je n'imaginais pas un seul instant que tu étais aussi proche des Baker, ajouta-t-il, incapable de garder sa curiosité pour lui-même.

Lui avait fini par connaître assez bien Jane, puisque Gwenn et elle étaient meilleures amies, mais il restait tout de même assez circonspect.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Myrih10
Jonathan Caldwell
Jonathan Caldwell
Messages : 198

L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan   L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan EmptyVen 20 Mar - 20:15

L'amitié est la communauté des secrets
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Arthur semblait surpris. Jonathan pouvait le comprendre, il ne lui avait jamais parlé des Baker. En même temps, il voyait mal comment il aurait pu le faire. S’il connaissait les Baker, c’était parce qu’ils avaient la même nature. Ils étaient tous des myrihandes, ce qui n’était pas le cas d’Arthur, et d’ailleurs, ce dernier ne savait pas qu’il n’était pas humain. Comme Jonathan ne savait pas qu’Arthur était un loup-garou. Comme quoi, ils avaient beau être proches, il ne se disaient pas tout non plus. Mais certaines choses pouvaient sembler inavouables, même si au final, chacun pouvait comprendre la position de l’autre.

Mais bon, peu importe. Tous deux ignoraient la situation de l’autre, et il comprenait donc que le fait que les Baker soient au courant puisse surprendre. Ils n’étaient pas du tout dans la même tranche d’âge, et ils n’avaient pas non plus les mêmes vies. D’autant plus, que Jonathan n’avait jamais parlé des Baker à Arthur, mais il voyait mal ce qu’il pouvait en dire, dans tous les cas. Et puis, il n’avait pas non plus forcément envie de parler d’eux. Autant, il aimait beaucoup Jane, autant Edward, il pouvait largement s’en passer. Il ne supportait pas ce gosse, et il en entendait beaucoup trop parler à son goût, mais il ne pouvait pas non plus en vouloir à Jane, puisqu’il était son âme sœur, il était normal qu’elle lui en parle, dès qu’ils se voyaient.

Il était tout de même content d’avoir pu mettre Arthur dans la confidence. Les Baker, ça avait été presque par devoir, alors qu’Arthur, c’était par envie, parce qu’il était son ami d’enfance, et qu’aujourd’hui encore, ils avaient su rester proches. En même temps, dans leur village, il n’était pas simple de garder ses contacts, ce n’était pas comme s’il était possible de ménager loin de tout le monde, à moins de vouloir partir vivre en ermite au fin fond de la forêt, mais sinon, tout le monde se croisait plus ou moins régulièrement.

-Tu devrais lui en parler tout de même, tu pourrais bien être agréablement surpris. Je n'imaginais pas un seul instant que tu étais aussi proche des Baker.

Oui, peut-être qu’il pourrait être agréablement surpris, concernant Cael, mais il verrait bien. Chaque chose en son temps. Il n’était pas surpris qu’il relève, concernant les Baker, mais cela ne dérangeait pas vraiment Jonathan. Son ami avait le droit de se montrer curieux, et il n’avait pas grand-chose à cacher de ce côté-là, si ce n’est le côté myrihande bien sûr.

« En fait, je suis proche de Jane surtout. C’est un peu comme une petite sœur. Iris est plus proche d’Edward, personnellement je ne le supporte pas, mais bon, c’est un détail. On a été amené à se côtoyer par le plus grand des hasards. »

black pumpkin

_________________

- Jonathan Caldwell -
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Loups210
Arthur Lowell
Arthur Lowell
Messages : 473

L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan   L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan EmptyVen 20 Mar - 21:05


L'amitié est la communauté des secrets
A

pparemment, les gens dont il se sentait le plus proche avaient des affinités avec Jane Baker. Arthur se l'expliquait difficilement. Pour lui, elle n'était jamais qu'une gamine sans grand intérêt, avec plus de défauts que de qualité à son actif... d'un autre côté, si Gwenn la considérait comme sa meilleure amie, si Jonathan la considérait comme une petite soeur, c'est qu'il y avait peut-être à creuser. Dans tous les cas, c'était malgré tout une surprise pour Arthur de découvrir que Jonathan considérait la jeune femme comme une proche. D'un autre côté, il se rendait bien compte que le lycan, au regard de ce qu'il découvrait concernant son ami, avait encore pas mal de choses à apprendre à son sujet. Il n'était jamais trop tard, quoi qu'il en soit.

Et Iris, donc, était proche d'Edward. Cela pourrait peut-être mettre la puce à l'oreille d'Arthur, qui savait que les Baker étaient des myrihandes, mais le fait qu'il ne supposa pas pour autant que les Caldwell puissent être leur équivalent, lié à l'air, et que cela justifie leur rapprochement. Loin de là. Pour ce qui était d'Edward Baker, sans le connaître vraiment, Arthur n'aurait pas grande difficulté à rejoindre l'opinion de son ami. Il faut dire que Gwenn ne lui en avait clairement pas donné le portrait le plus flatteur que l'on puisse imaginer. Mais cela, après tout, ne le concernait pas vraiment. Dans tous les cas, le plus important, c'était que le couple ait su s'entourer de personnes compréhensives, qui soient véritablement capables de les aider à s'accepter et à se faire accepter des autres. Et si Arthur pouvait y contribuer, lui aussi, il le ferait avec plaisir.

-Je vois. Il se trouve que Jane est la meilleure amie de Gwenn... Comme quoi, notre terre est vraiment petite,
constata-t-il alors avec un sourire. C'était le moins que l'on puisse dire, en effet. En tout cas, je pense que vous êtes prêts. A assumer la vérité auprès des autres. Bien sûr, c'est votre décision, mais honnêtement, je pense que vous ne devriez pas vous retenir de vivre votre histoire au grand jour. Vous ne faites rien de mal.

Bon, à part le fait qu'ils avaient tué leur frère et mari... Mais ça, c'était une chose qu'il ne savait heureusement pas.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Myrih10
Jonathan Caldwell
Jonathan Caldwell
Messages : 198

L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan   L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan EmptyVen 8 Mai - 23:32

L'amitié est la communauté des secrets
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Jonathan ne pensait pas se mouiller en disant connaître les Baker. Il reconnaissait que sur le papier, les Baker et les Caldwell n’avaient pas vraiment de raisons de se connaître, mais bon, par la force des choses, ils se connaissaient. Une force qu’il ne pouvait pas se permettre de révéler à Arthur, pas maintenant du moins, cela ferait beaucoup de révélations. Mais peut-être qu’un jour, il consentirait à lui dire qu’il était un myrihande. Il était la personne à qui il était le plus suscpetible de dire la vérité. Même si jamais il n’avouerait pour le meurtre de son frère, il n’était pas complètement stupide. Arthur était sans doute prêt à se montrer ouvert pour beaucoup de choses, mais sans doute pas pour ça.

Il était content d’avoir pu parler d’Iris, dans un premier temps. Le reste viendrait peut-être par la suite, mais Iris, ça restait le plus important. Elle était son âme sœur, une partie de lui-même, et ce qu’il y avait de plus important dans sa vie. Devoir cacher cela à tout le monde était vraiment agaçant, et Jonathan en avait plus qu’assez. Même si évidemment, ils avaient bien fait d’attendre, maintenant, il en avait juste marre. Mais bon, il verrait bien avec Iris, ils devaient prendre la décision à deux, même s’ils étaient souvent sur la même longueur d’onde, heureusement.

-Je vois. Il se trouve que Jane est la meilleure amie de Gwenn... Comme quoi, notre terre est vraiment petite. En tout cas, je pense que vous êtes prêts. Bien sûr, c'est votre décision, mais honnêtement, je pense que vous ne devriez pas vous retenir de vivre votre histoire au grand jour. Vous ne faites rien de mal.

Il lui adressa un sourire. Effectivement, notre terre était petite. Il était vraiment content d’avoir le soutien de son ami. C’était quelque chose qui comptait beaucoup pour lui. Même si l’avis d’Iris était primordial pour lui, avoir l’aval du reste de ses proches (qui étaient peu nombreux) avait tout autant d’importance. Et il n’aurait pas pu trouver meilleure réaction que celle de son ami d’enfance.

« Merci, ton soutien me touche vraiment. Je n’aurai pas pu espérer mieux de ta part. Mais je ne suis pas surpris, tu as toujours été de bon conseil, et un excellent ami. »

black pumpkin

_________________

- Jonathan Caldwell -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan   L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amitié est la communauté des secrets | Arthur & Jonathan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations-