-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric Vampir10
Eric Strand
Eric Strand
Messages : 62

Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric Empty
Message#Sujet: Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric   Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric EmptyJeu 21 Fév - 13:16

Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle?
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Est-ce que la situation valait la peine qu’Eric s’en préoccupe ? S’il avait un minimum de compassion, et d’empathie, deux notions qui lui faisaient horreur, certainement. En temps que chef autoproclamé de la communauté des vampires, il devrait probablement s’inquiéter un minimum pour ses semblables n’est-ce pas ? Mais curieusement, la situation ne l’empêchait pas non plus de vivre sa vie. Bon, il ne jouait pas non plus les total insensibles, ce n’était pas son souhait d’être le seul vampire vivant. Il lui fallait bien quelques disciples, même si ces derniers n’étaient pas toujours d’accord. Mais il ne jugeait pas la situation catastrophique, juste un peu alarmante voilà tout.

Il avait bien remarqué que certains vampires avaient perdu certaines aptitudes, étaient plus faibles, plus… humains, et Eric n’aimait pas beaucoup cela. Pour le moment, il n’avait rien noté de ce genre chez lui (encore heureux)  mais il n’était pas très rassuré pour autant. A ses yeux, les vampires étaient vraiment puissants. Rien le fait qu’ils soient immortels (mais pas invincible, ce qu’il avait fait de ses aînés le prouvait) était un signe. Alors si c’était pour retrouver le statu d’humain… non merci, il allait s’en passer. Quoiqu’il en soit, il gardait un œil sur l’évolution de la situation, même s’il ne pouvait pas faire grand-chose, il ne savait pas ce qui causait cela, et n’avait pas non plus de remède miracle, il ne pouvait donc qu’observer les choses, en attendant que cela s’arrange. Si cela allait s’arranger, rien n’était sûr.

Quoiqu’il en soit, il n’oubliait pas de continuer sa vie bien tranquillement, et surtout de poursuivre son règne. Si tout le monde n’appréciait pas qu’il dirige un peu les choses pour les vampires, cela ne l’empêchait pas de le faire. De toute façon, si certains se montraient trop récalcitrants, trop gênants, il s’en débarrassait. Qu’ils ralent s’ils veulent, mais qu’ils le fassent en silence, c’est ce qu’il demandait. Et qu’ils ne mettent pas en péril le repère surtout, et tous les vampires avec. Les chasseurs et autres ennemis traînaient toujours là où il ne fallait pas.

Même si… des ennemis, Eric en avait dans la communauté des vampires. Rien qu’à voir Joachin Hardwick, si ses yeux pouvaient tuer, il serait mort déjà une centaine de fois. Enfin, il serait mort pour de bon, parce que techniquement, il était déjà mort. Enfin bref. Il soupira avant de relever les yeux vers le vampire qu’il avait mordu il y a quelques temps déjà.

« Tu n’en as pas marre ? »

black pumpkin

_________________

- Eric Strand -
Revenir en haut Aller en bas
Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric Vampir10
Joachin Hardwick
Joachin Hardwick
Messages : 536

Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric Empty
Message#Sujet: Re: Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric   Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric EmptyMar 14 Mai - 15:04

Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ?
Le fait d’avoir retrouvé Natasha, de pouvoir vivre de nouveau à ses côtés, d’avoir également retrouvé Jane – même si concernant sa fille, c’était toujours un peu plus compliqué –, ça donnait encore plus des regrets à Joachin. Oh, il ne regrettait pas d’avoir retrouvé son épouse, bien au contraire, ce qu’il regrettait c’était de l’avoir perdu de prime abord. Parce qu’on l’avait transformé, parce qu’on lui avait imposé une vie de « mort ». Évidemment, c’était mieux que de mourir complètement, parce qu’en cet instant précis le vampire avait la possibilité quand même de pouvoir être auprès de son épouse. S’il était mort ce jour-là, Natasha aurait complètement perdu son époux, Jane aurait complètement perdu son père. Ça n’aurait rien changé pour le début de cette histoire, parce que Joachin avait pris la décision de ne pas s’approcher de sa famille pendant un temps, mais maintenant ils pouvaient se retrouver pleinement.

C’était donc une bonne chose qu’il ne soit pas mort, mais en même temps si on ne l’avait pas attaqué ce jour-là, cette nuit-là même, il n’aurait pas été changé, il n’aurait pas perdu une partie de sa vie, pour ne pas dire sa vie tout simplement parce qu’il était mort quand même. Et donc, si sa route n’avait pas croisé celle de Eric Strand, il ne serait pas ici et maintenant, il ne serait pas un vampire, il n’aurait pas perdu autant de temps avec Natasha, il n’aurait pas été absent pendant presque toute la vie de Jane. Bon, forcément, sur ces deux derniers points, Joachin ne pouvait s’en doute s’en prendre qu’à lui-même, mais il considérait quand même qu’il n’avait pas vraiment eu le choix à l’époque. Il suffisait de voir comment les choses s’étaient passé avec la famille de Coraline pour comprendre qu’il avait été incapable de se contenir à l’époque.

Alors oui, encore plus maintenant qu’avant, Joachin regrettait tellement ce que ce vampire lui avait fait et il continuait évidemment de le haïr. Il considérait que tout cela était de sa faute, même si le vampire avait aussi conscience qu’il ne pouvait pas faire grand-chose contre son aîné. Après tout, Eric était bien plus vieux que lui, bien plus fort que lui, et surtout puisqu’il appréciait bien plus sa condition, il avait bien plus de ressource que lui. Sans oublier le fait que ces derniers temps, Joachin était quelque peu affaibli, les expériences du Sorcier à son sujet n’était clairement pas de tout repos. Le vampire ne savait pas exactement comment il allait s’en sortir à ce sujet. Enfin, en attendant, le buveur de sang passait le plus de temps possible auprès de Natasha, mais par moment, il fallait bien qu’il aille se nourrir. Alors il le faisait et quand il le faisait, il en profitait toujours pour passer un peu de temps au repère, mine de rien ça avait été son refuge pendant de nombreuses années. Cela dit, il ne pouvait pas nier qu’il se serait bien épargné la présence de Eric… même s’il était incapable de détacher son regard de lui.

« Si clairement. »
Répondit-il, sèchement à la remarque du buveur de sang. « Mais ce n’est pas comme si tu pouvais changer quoi que ce soit à ce que tu as fait. »
Code by Gwenn

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric Vampir10
Eric Strand
Eric Strand
Messages : 62

Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric Empty
Message#Sujet: Re: Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric   Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric EmptyJeu 27 Juin - 14:16

Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle?
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Eric n’était pas du genre à regretter ses décisions. Même si elles étaient mauvaises, il s’en fichait totalement. Que cela impacte des vies ne le touchait pas du tout. Il était un vampire, le plus vieux vampire existant, il était le chef de sa communauté, alors clairement, il n’allait pas se soucier d’une vie. Cela ne valait rien à ses yeux, les humains n’étaient bons qu’à être dévorés. Enfin, vidés de leur sang. Ils pouvaient aussi servir pour quelques jeux, mais cela s’arrêtait là, à moins que l’idée d’agrandir son nid ne lui vienne en tête et qu’il n’en transforme un au hasard. Eric était comme ça, il vivait au gré de ses pulsions, il ne se souciait pas des possibles répercussions. Et personne n’avait intérêt à lui faire de réflexions. Si Eric créait des vampires quand il le voulait, en tuer ne lui posait pas de soucis, loin de là. Un vampire ça se remplace, surtout si c’est pour un plus docile, et plus obéissant.

Et des vampires qui l’emmerdaient, il en comptait pas mal parmi ses rangs. D’ailleurs, il y en avait même qui se permettaient de rejeter son autorité, mais cela ne changeait rien au fait qu’il était le chef du groupe de vampires de l’île. Et puis, mieux valait ne pas chercher à l’affronter directement, où il pourrait s’énerver et prendre des mesures radicales, il l’avait déjà fait. Mais bon, les contestataires se montraient assez intelligents pour ne pas faire d’erreur qui pourrait leur coûter la « vie ». Mais cela n’enlevait rien au fait qu’il y avait des insatisfaits. Il y en avait toujours, Joachin était un excellent exemple. Monsieur je fais la gueule parce que je suis un vampire, il le connaissait le refrain. C’était toujours la même chose. Eric ne savait pas ce qu’il cherchait, ce qu’il attendait. Si c’était des excuses, il pouvait toujours courir.

Eric ne regrettait pas de l’avoir transformé. Enfin, il le regrettait parce qu’il l’emmerdait mais pas parce qu’il l’avait « privé » de sa famille. Il s’en était privé tout seul. Mais quoiqu’il en soit, Eric n’éprouvait pas de remords, il s’en fichait. Il l’avait vu, il l’avait attaqué, puis avait décidé de ne pas le tuer et d’en faire un vampire, voilà, c’était comme ça. Ça ne servait à rien de bouder, de montrer qu’il boudait dès qu’il le voyait. Ça ne changerait rien du tout à ce qu’il s’était passé, il faudrait qu’il l’intègre. Mais ça ne semblait pas vouloir entrer dans sa tête. Tant pis pour lui, Eric n’allait pas le plaindre, ni s’excuser. Il avait près d’un millénaire d’existence, les problèmes de Joachin Hardwick ça lui passai au-dessus mais sans soucis. Mais bon, Eric était d’assez bonne humeur, alors il tolérait presque le regard haineux du vampire sur lui, et s’en amusait. Il aurait presque envie de le provoquer, juste pour le plaisir, pour se divertir. Il n’avait pas envie de se battre, mais juste de le titiller, après tout, c’était lui qui le fixait comme ça. Lui n’avait rien demandé.

« Si clairement. Mais ce n’est pas comme si tu pouvais changer quoi que ce soit à ce que tu as fait. »

Il haussa un sourcil, en le dévisageant. Eric ne se souvenait pas avoir formulé une fois le vœu de vouloir changer à nouveau, la condition de Joachin. Maintenant qu’il était un vampire, il se débrouillait. Et il ferait mieux de l’accepter, franchement, il se gâchait la vie tout seul, c’était dommage pour lui. Mais encore une fois, Eric n’allait pas le plaindre. Il ne plaignait personne.

« Avant de le pouvoir, il faudrait déjà que je le veuille. Et autant te dire que je n’en ai strictement rien à faire mon cher. »

black pumpkin

_________________

- Eric Strand -
Revenir en haut Aller en bas
Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric Vampir10
Joachin Hardwick
Joachin Hardwick
Messages : 536

Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric Empty
Message#Sujet: Re: Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric   Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric EmptyLun 30 Sep - 15:47

Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ?
Joachin savait bien qu’il n’allait pas pouvoir obtenir grand-chose de la part de Eric, mais en même temps ce n’était pas comme s’il pouvait se contenir non plus. Dès qu’il voyait le vampire, l’homme ne pouvait pas s’empêcher de sentir cette colère gronder en lui. Après tout, Eric était quand même l’homme qui l’avait transformé en vampire, c’était à cause de lui qu’il était devenu un buveur de sang et donc qu’il avait vu sa vie disparaître tout simplement. Eric lui avait volé sa vie. Même si c’était lui qui avait pris la décision de s’éloigner de sa famille, ça n’enlevait pas le fait qu’il avait quand même perdu sa vie.

Il n’appréciait pas du tout sa condition et il devait celle-ci à cet homme sous ses yeux, il n’allait pas arrêter de le détester comme ça. Il était visiblement destiné à devoir vivre pour l’éternité, alors il était évident que pendant cette éternité, il allait haïr Eric. Ce dernier ne manqua pas d’affirmer qu’il ne pouvait rien faire pour l’aider, certes, mais dans tous les cas il n’en avait surtout pas envie. Ce que Joachin n’était pas spécialement choqué d’apprendre bien au contraire. Joachin serra des dents en entendant Eric affirmer qu’en prime il n’en avait que faire. Le jeune homme n’était pas spécialement choqué d’entendre de telles paroles sortir de la bouche de ce vampire, il connaissait quand même un peu cet homme mine de rien. Sauf que ça ne lui plaisait en aucun cas parce qu’il ne supportait pas cette suffisant que cet homme avait envers lui. Il le prenait de haut, il se considérait bien plus haut que lui, ce qui en soit en therme de vampire c’était le cas… mais Joachin n’avait définitivement aucun respect pour ce vampire.

« En même temps, tu ne donnes pas le sentiment d’avoir quelque chose à faire de quoi que ce soit. » Répondit-il. Il ne fallait sans doute pas qu’il prenne le risque de lui parler comme il était en train de faire, mais Joachin n’avait pas l’intention de se taire. Dans tous les cas, Eric n’ignorait pas à quel point Joachin le détestait, il ne pensait donc pas prendre trop de risque à l’exprimer à voix haute. Même si évidemment, ce n’était pas le moment pour lui de le provoquer au point qu’il décide de se débarrasser de lui. Ce n’était pas ce qu’il avait la première fois, il l’avait transformé et n’avait pas pris la peine de le tuer, il n’avait aucune envie que Eric revienne sur sa décision et décide finalement de le tuer, mais en même temps il ne pouvait pas non plus cacher ce qu’il ressentait vraiment. « Mais un jour, tu paieras les conséquences de tes actes. »

Joachin parlait beaucoup, mais c’était aussi parce qu’il savait bien qu’il ne pouvait pas faire grand-chose en réalité, qu’il ne pouvait rien faire contre l’homme sous ses yeux. Il avait beau être un vampire, il faisait pâle figure à côté d’un si vieux vampire comme Eric.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric Vampir10
Eric Strand
Eric Strand
Messages : 62

Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric Empty
Message#Sujet: Re: Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric   Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric EmptyVen 13 Déc - 22:22

Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle?
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Eric détestait les chouineurs. Et il considérait que Joachin en était un. Il était tout le temps là à se plaindre, à geindre… c’en était tellement fatiguant. Et sa fille, et sa femme… et sa fille et sa femme… toujours le même refrain avec celui-là. Eric ne l’avait jamais empêché d’aller les retrouver. Mais le pire, c’est que même maintenant qu’il avait repris contact avec sa précieuse petite famille, il continuait de lui taper sur le système. A croire que c’était inné chez lui. Alors oui, en un sens, il regrettait de l’avoir transformé, mais pas parce qu’il se sentait coupable de quoi que ce soit, non, parce qu’il était obligé de le supporter, et c’était très loin d’être une partie de plaisir.

Parce que oui, en plus des chouineurs, Eric détestait qu’on vienne l’emmerder. Pourtant, Joachin était fort doué là-dedans, il dirait même qu’il excellait. Ils n’avaient jamais eu un échange qui n’avait pas fini en prise de bec, il faut dire aussi que vu la tête que lui tirait Joachin à chaque fois, Eric n’avait aucune envie de se montrer un minimum aimable. Mais il y avait bien une fois où cela irait plus loin que de simples paroles, et ils en viendraient aux mains, ou aux crocs. Joachin ne l’avait jamais attaqué physiquement, parce qu’il n’était pas suicidaire, mais Eric restait tout de même sur ses gardes, sait-on jamais. M’enfin, si le plus jeune des deux vampires attendait des excuses, il avait toute l’éternité pour les attendre. Elles ne viendraient jamais, pas plus que les remords. Eric était quelqu’un d’impulsif, Joachin s’était retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment, c’est tout. Il n’y avait pas à s’expliquer durant des décennies pour quelque chose d’aussi insignifiant aux yeux d’Eric.

« En même temps, tu ne donnes pas le sentiment d’avoir quelque chose à faire de quoi que ce soit. »

Eric sourit, amusé. C’est vrai, il ne donnait pas l’intention d’être concerné par beaucoup de choses, il gardait une certaine nonchalance pour tout, mais il y avait tout de même quelques sujets qui lui tenaient à cœur. Lui-même, pour commencer. Le fait de garder le repère secret, et rester au pouvoir. Le reste… oui, ça lui passait carrément au-dessus.

« Oh mais tu te trompes mon cher, comme quoi tu me connais bien mal. Mais effectivement, ton cas me laisse totalement indifférent. Le seul fait que je n’oublie pas ton existence c’est qu’à chaque fois que je dois m’imposer ta présence, tu me rappelles que tu es là en me prenant la tête. »

Eric n’estimait en aucun cas lui avoir « pris sa vie ». Au contraire, il l’avait rallongée, rendue aussi longue que l’éternité, c’était un cadeau qu’il lui avait fait. Et il ne le lui rendait pas du tout. C’était tout de même très malpoli de la part de Joachin, et il allait tout de même devoir qu’il prenne garde à ne pas trop longtemps tirer sur la corde, s’il ne voulait pas que les choses s’aggravent.

« Mais un jour, tu paieras les conséquences de tes actes. »

Eric porta un regard perçant sur lui. Il ne se sentait pas du tout menacé par l’autre vampire, il ne pouvait rien contre lui. Aucun d’entre eux ne le pouvait, Eric n’était pas leur chef pour rien, que cela leur plaise ou non. Il ne le lâcha pas du regard, restant indéchiffrable cependant. Il ignorait quelle pente Joachin était en train d’emprunter, mais elle était dangereuse pour lui.

« Ce sont des menaces ? Parce que si c’est le cas, laisse moi te dire tout de suite que je peux rendre ta vie encore moins supportable qu’elle ne l’est pour toi. »

black pumpkin

_________________

- Eric Strand -
Revenir en haut Aller en bas
Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric Vampir10
Joachin Hardwick
Joachin Hardwick
Messages : 536

Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric Empty
Message#Sujet: Re: Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric   Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric EmptyJeu 2 Avr - 17:55

Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ?
Eric lui affirma qu’il se trompait, précisant donc qu’il le connaissait bien mal, mais qu’en effet, il le laissait pleinement indifférent. C’était quand même des mots difficiles à entendre ainsi, parce que de son côté le vampire avait quand même beaucoup de mal à ne pas penser à Eric, cet homme qu’il considérait avoir gâché sa vie. Parce qu’il l’avait tué et par conséquence, il y avait eu quand même beaucoup de chose qui ne s’étaient pas déroulées comme convenu… Il s’était retrouvé à devoir abandonner sa famille et même si c’était un choix qu’il regrettait d’avoir fait, il ne pouvait pas réellement agir autrement au vu de la situation, il n’avait pas pu prendre le risque de blesser sa fille et son épouse. Sans doute que s’il devait revenir en arrière, le jeune homme prendrait encore une fois cette décision, parce que c’était le meilleur moyen de protéger sa famille, surtout quand on voyait ce qu’il avait fait à Coraline et sa famille.

C’était évident donc qu’il ne pouvait pas juste ignorer la présence du buveur de sang, celui qu’il considérait comme responsable de tout ce qui était gâché dans sa vie. Quand bien même ça agaçait Eric qu’il vienne lui prendre la tête à longueur de temps ou qu’il lui affirme qu’il allait payer les conséquences de ses actes. Joachin comprit bien que l’homme n’appréciait pas d’entendre de tels propos, puisqu’il ne manqua pas de le regarder avec des yeux perçants. Sans doute que les paroles du « jeune » vampire ne valaient pas grand-chose à ses yeux, mais Joachin n’avait pas l’intention de se retenir de dire ce qu’il avait sur le cœur. Cela dit, visiblement, Eric n’appréciait pas ses menaces. Est-ce que c’en était ? Disons que oui, même si Joachin avait quand même conscience qu’il ne pouvait pas faire grand-chose non plus contre son interlocuteur, qu’il n’était pas réellement à la hauteur. Il aimerait bien, l’être, cela dit, mais ce n’était pas possible, il était quand même bien trop « jeune » par rapport à Eric.

« Et en quoi tu pourras la rendre plus insupportable encore ? » Demanda-t-il en n’aillant aucune envie de se rabaisser devant son interlocuteur.

Bon, maintenant, Joachin avait de nouveaux des choses à perdre et il n’avait pas spécialement envie que Eric gâche tout. Cela dit, il considérait vraiment que ce buveur de sang avait gâché sa vie, qu’il l’avait tué, qu’il avait provoqué ces années de solitude. Des années où il n’avait pas pu être avec son épouse, où il n’avait pas pu voir grandir sa fille. C’était des choses que ce buveur de sang lui avait pris et qu’il n’allait pas pouvoir récupérer, même si sa vie était quand même bien plus agréable maintenant. Il avait retrouvé une sorte d’équilibre, mais il n’allait pas pouvoir complètement ignorer le fait que cet homme avait tout gâché.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric Vampir10
Eric Strand
Eric Strand
Messages : 62

Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric Empty
Message#Sujet: Re: Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric   Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric EmptyMar 26 Mai - 0:13

Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle?
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Eric était habitué à ce qu’on ne l’aime pas. Il s’en moquait. Curieusement, il avait surtout du mal avec les hommes. Ou plutôt, les hommes avaient du mal avec lui. Sûrement une question d’ego, d’instinct de mâle. Ils ne devaient pas supporter d’avoir quelqu’un au-dessus d’eux. Les vampires étaient beaucoup commandés par leurs instincts, alors certains traits ressortaient davantage. Quoiqu’il en soit, il ne s’en souciait pas vraiment. Ce n’était pas quelque chose qui l’inquiétait. Ils pourraient devenir agressifs physiquement, mais Eric ne craignait personne, il les surpassait tous. Il est vrai que s’ils s’alliaient tous contre lui, il aurait peut-être plus de mal à les maîtriser mais il avait tout de même confiance en ses capacités. Il n’était pas le plus vieux vampire pour rien, ni le plus puissant d’ailleurs. Il s’octroyait beaucoup de mérite, beaucoup de pouvoir, mais il le méritait. Il s’était battu pour avoir tout cela, au sens littéral.

En tout cas, il était habitué à avoir des ennemis, même au sein de son propre clan, et Joachin en était un de premier choix. Il le fatiguait avec ses reproches incessants. Toujours à geindre qu’il lui avait pourri la vie. Ce n’était pas comme si Eric comptait s’excuser un jour, cela n’arriverait jamais. Il ne regrettait pas d’avoir transformé Joachin, parce qu’il ne se souciait absolument pas de lui. Il avait agi comme ça, par pulsion. Ni plus ni moins. Il lui avait même fait un cadeau, offert la vie éternelle. Qu’il l’ait voulue ou non, ça, ce n’était pas ses affaires. Mais Joachin devrait tout de même faire attention. Car Eric pouvait bel et bien vraiment lui enlever tout désir de vivre. Il ne fallait donc pas que le jeune vampire aille trop loin, sinon, il pourrait le regretter amèrement. Eric acceptait qu’on ne l’aime pas, mais il voulait tout de même le respect de ses congénères, même si ce n’était pas gagné pour tous.

« Et en quoi tu pourras la rendre plus insupportable encore ? »

Il le cherchait. Il n’y avait pas d’autre mot. Il savait que la question n’était pas posée innocemment, c’était de la provocation pure et dure. Et Eric était du genre à répondre à la provocation. La plupart du temps. Parce qu’il avait besoin d’assoir sa domination. Il était le chef des vampires, il n’était pas donc pas à faire des menaces dans le vent. Si Joachin faisait la bêtise de le prendre de haut, et de le provoquer, il ne faudrait pas qu’il se plaigne par la suite. Eric le toisa du regard, pas vraiment enclin à se montrer clément et laxiste avec lui.

« Je ne sais pas, mais là tout de suite je pense d’emblée au fait que tu as une famille. Une femme et une fille c’est ça ? Ce serait dommage qu’il leur arrive quelque chose. Et crois-moi bien qu’il ne faudrait qu’une poignée de secondes pour arriver à mes fins. Alors je te conseille de rester à ta place. »

black pumpkin

_________________

- Eric Strand -
Revenir en haut Aller en bas
Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric Vampir10
Joachin Hardwick
Joachin Hardwick
Messages : 536

Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric Empty
Message#Sujet: Re: Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric   Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric EmptySam 22 Aoû - 10:36

Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ?
Joachin avait bien conscience qu’il ne faisait pas forcément le poids contre Eric. L’homme était un vampire de longue date après tout, depuis le temps qu’il était un buveur de sang de son côté, il avait bien compris que les années étaient importantes. Est-ce que ça signifiait que Eric était forcément plus fort et plus rapide que lui ? Non, il y avait d’autres choses à prendre en compte, mais si Eric avait réussi à survivre autant d’année, c’était bien parce qu’il était fort. Et Joachin, de son côté, ne manquait pas d’être un peu plus faible à cause des expériences que le Sorcier et sa clique menait sur lui. L’homme ne pouvait donc pas réellement se permettre d’affronter Eric directement.

Cela dit, Joachin ne se sentait pas capable de ne rien faire du tout contre l’homme qui avait quand même clairement gâché sa vie et celle d’autres personnes par répercutions. Il l’avait transformé en monstre, le poussant à abandonner sa femme et sa fille et il avait fait de lui l’homme qui avait détruit la vie de Coraline. Clairement, le buveur de sang ne pouvait que le tenir responsable de tout cela et il avait envie de faire quelque chose contre lui. Quoi ? Là était la question et forcément, Eric n’était pas si facilement impressionnable. Le vampire sentit un frisson le parcourir en entendant son interlocuteur mentionner sa famille, Natasha et Jane. Bien sûr qu’il était au courant, ce n’était pas vraiment un secret que Joachin avait. Et évidemment, il n’était pas spécialement étonné d’entendre l’homme sous ses yeux le menacer de s’en prendre à sa famille… ce dont il n’avait pas du tout envie bien sûr. Joachin serra des dents en entendant Eric affirmer qu’il ne lui faudrait qu’une poignée de seconde pour arriver à ses fins, pour s’en prendre à Natasha et Jane, pour les tuer tout simplement. Il ne pouvait pas prendre le risque qu’il leur arrive quoi que ce soit, il n’avait évidemment aucune envie que Eric leur fasse du mal. Malheureusement, le jeune homme avait des points faibles, si on pouvait les appeler comme ça, contrairement à l’auto proclamé chef des vampires.

« Tu ne t’en tireras pas si facilement. » Répliqua-t-il, en aillant bien conscience que ça pouvait sembler bien pâle comme menace.

Il ne savait pas comment, ni quand il allait pouvoir le faire, mais Joachin avait bien l’intention de se venger de ce que Eric lui avait fait. Même s’il devait attendre des centaines d’année pour arriver à ses fins, il allait se venger.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric Vampir10
Eric Strand
Eric Strand
Messages : 62

Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric Empty
Message#Sujet: Re: Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric   Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric EmptyMar 3 Nov - 13:27

Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle?
 
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cette situation était complètement stupide aux yeux d’Eric. Il n’était pas du tout impressionné par Joachin, et il ne le serait jamais. Il pouvait bien lui lancer tous les regards noirs qu’il voudrait, ça ne changeait rien à la situation. Eric était un minable, qui avait eu la chance d’être transformé par Eric, et il lui en voulait pour cette raison. La morsure d’un vampire quand elle était destinée à transformer était une bénédiction, un véritable cadeau. Eric n’était qu’un ingrat qui pleurnichait sans cesse au sujet de sa femme et sa fille. Il n’avait qu’à les transformer aussi, ainsi, il arrêterait de leur casser les oreilles avec ses gémissements pathétiques.

Quoiqu’il en soit, Eric ne considèrerait jamais Joachin comme un danger. Certes, il était un vampire, et il avait les mêmes capacités que lui, mais Eric était bien plus vieux que lui. Il était le plus vieux de tous les vampires, c’était d’ailleurs pour cette raison qu’il était leur chef. Donc, ce n’était pas Joachin qui viendrait l’inquiéter d’une quelconque manière. Au contraire, il lui inspirait toujours autant de pitié, et cela n’allait pas en s’arrangeant. Mais bon, il le laissait tout de même lui faire se tirades, promettant mille et unes vengeances qui ne viendraient jamais. Parce qu’autant le dire, Joachin ne pourrait jamais rien lui faire, c’était une évidence. Et même, qu’il essaye. Cela aurait l’utilité de le distraire et de l’amuser. Même si au bout d’un moment, il était évident qu’Eric se lasserait. Et comme il l’avait dit, attaquer la femme et la fille de son interlocuteur pour le tenir en laisse était totalement dans ses cordes, il n’avait pas de souci à se faire là-dessus. Eric ne faisait jamais de promesses dans le vent.

« Tu ne t’en tireras pas si facilement. »

Encore des paroles auxquelles Eric ne prêterait pas attention. Il pouvait continuer avec ses menaces sans aucune poigne, ce n’était pas maintenant que le vampire allait le prendre au sérieux. Il ne le prendrait jamais au sérieux, c’était comme ça. Joachin avait perdu d’avance, et il était temps qu’il l’intègre, mais cela ne semblait pas vouloir se frayer un chemin jusqu’à son cerveau, ce qui était fort dommage, autant le dire. Mais bon, peu importe. Eric continuerait de se farcir ses lamentations et ses menaces futiles, puisque Joachin restait particulièrement buté.

« Je sais, tu me sors toujours la même chose. J’ai fini par imprimer, même si ça ne semble pas être ton cas. »

black pumpkin

_________________

- Eric Strand -
Revenir en haut Aller en bas
Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric Vampir10
Joachin Hardwick
Joachin Hardwick
Messages : 536

Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric Empty
Message#Sujet: Re: Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric   Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric EmptySam 26 Juin - 21:28

Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ?
Joachin était frustré par lui-même, parce qu’il aimerait pouvoir faire quelque chose contre Eric, mais il avait bien conscience d’être encore beaucoup trop faible pour pouvoir s’opposer à un vampire de la trempe de Eric, de son âge et de sa force. Malgré le fait que Joachin était forcément plus puissant qu’un humain de part sa condition, il était malheureusement beaucoup trop faible pour s’opposer à une créature tel que l’homme qui se trouvait sous ses yeux. Sinon, il était évident qu’il aurait déjà tenté de faire quelque chose ici et maintenant. Mais s’il ne faisait rien, c’était parce qu’il avait conscience qu’il pourrait très bien mourir dans la foulée et… techniquement, il n’avait aucune envie de mourir de nouveau. Surtout pas alors qu’il avait quand même eu la possibilité de revivre. Même s’il avait trop longtemps pensé qu’il aurait mieux valu qu’il meurt à l’époque – par moment, il le pensait d’ailleurs encore –, parce qu’il avait fait du mal autour de lui, parce qu’il avait été dans l’obligation d’abandonner sa famille… maintenant qu’il avait la possibilité de la retrouver, il n’avait aucune envie de perdre la vie. Alors, il se devait de se montrer prudent, même s’il devait passer pour un petit chien qui se contentait d’aboyer sans jamais mordre.

L’envie de mordre était pourtant bien présente, surtout quand l’homme ne manqua pas de prendre ses propos avec un grand dédain. Il se contenta de lui rétorquer qu’il lui disait toujours la même chose et qu’à force, il allait finir par l’imprimer, même si ce n’était pas le cas de Joachin. Oh oui, il avait très clairement envie de s’en prendre à Eric dans le but de se venger de pouvoir enfin voir ce vampire qui se pensait mieux que tout le monde tomber de son piédestal. Mais ce n’était pas le moment, non, pas encore.

« Tant mieux si tu l’as imprimé. » Dit-il alors simplement.

Joachin avait envie d’insister, mais il comprenait bien de toute façon qu’il n’était pas du tout en position de force, qu’il ne pouvait rien faire du tout. En dehors du fait de prendre de nouveau la tangente, en espérant qu’un jour il aurait la possibilité de se venger du vampire qui avait décidé de choisir à sa place son destin.

« Je vais te laisser à tes activités sans doute très… intéressantes. »
Se contenta-t-il de dire, en tournant les talons, et espérant quand même que l’homme ne s’en prendre pas à lui.

Même si ça l’agaçait vraiment de se retrouver dans une telle position.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric Empty
Message#Sujet: Re: Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric   Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si la haine répond à la haine, comment la haine finira-t-elle ? | Joachin & Eric
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Reste du monde :: Forêt :: Repère des vampires-