Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Loup, y es-tu ? [pv Joshua]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loup, y es-tu ? [pv Joshua] - Page 2 Loups210
Joshua Holloway
Joshua Holloway
Messages : 68

Loup, y es-tu ? [pv Joshua] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Loup, y es-tu ? [pv Joshua]   Loup, y es-tu ? [pv Joshua] - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 0:17

Loup, y es-tu ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joshua n’avait pas envie de mentir à Arthur. Il n’allait pas lui faire de fausses promesses qu’il ne pourrait tenir. Il ne pouvait pas changer Wellan, cela-dit, ça ne signifiait pas qu’il n’avait pas conscience du comportement de son fils. Evidemment que Joshua désapprouvait totalement ce qu’était devenu son fils, et il était vraiment désolé d’apprendre tout ce qu’il avait fait subir à Gwenn. Il ne minimisait absolument pas ce qu’elle avait pu ressentir, et il se sentait réellement mal. D’autant que c’était une jeune femme qu’il appréciait réellement.

Mais que pouvait-il faire ? Rien. Il ne se voyait pas confronter Wellan, pas de manière trop directe en tout cas, il ne pouvait pas prendre le risque de totalement perdre son fils. Il savait bien qu’il n’avait aucune prise, plus aucune autorité sur lui. Wellan n’écoutait personne si ce n’est lui-même. Tout ce qu’il pouvait faire, c’était tenter de le surveiller, et encore, pour s’assurer qu’il ne tente pas de faire du mal à quelqu’un d’autre, mais il ne pouvait pas suivre son fils à la trace à chaque minute de la journée. Il savait bien qu’Arthur n’attendait probablement rien de sa part, mais il préférait tout de même lui dire ce qu’il en était.

-Je ne te demande pas de faire quoi que ce soit. Et je ne t'en ai absolument pas parlé dans ce but. J'ai toujours été honnête et transparent avec toi, et je ne me voyais pas taire cette situation alors qu'elle a été si importante pour moi dernièrement. Mais je vois à présent que cela te met en porte-à-faux, et c'était un tort de ma part. Je n'attendais pas tant d'action de ta part qu'une oreille attentive, et tu me l'as apporté, mais ce n'était pas juste de ma part, c'était même déplacé, je suppose.

Joshua ne voulait pas que Arthur se mette à culpabiliser, ils n’allaient plus en finir sinon. Il ne lui en voulait pas de lui avoir parler de tout cela. Il est vrai que cela le mettait dans une position un peu délicate, et que cela aurait été plus simple s’il avait s’agit d’un étranger, ou de qui que ce soit d’autre que son fils. Mais malheureusement, il devait faire avec, et accepter la vérité, même si elle n’était pas facile à encaisser, loin de là, mais Joshua se devait de prendre ses responsabilités de père.

« Ne t’en fais pas. J’apprécie ta sincérité, et ta sollicitude à mon égard. Mais tu sais, je suis un grand garçon. J’apprécie que tu puisses me parler de ce qui te tracasse, même si je sais que le mot est faible et que je ne suis sûrement pas la meilleure personne pour ce sujet précis, et je ne te tiens rigueur en absolument rien. »

black pumpkin

_________________

- Joshua Holloway -
Revenir en haut Aller en bas
Loup, y es-tu ? [pv Joshua] - Page 2 Loups210
Arthur Lowell
Arthur Lowell
Messages : 473

Loup, y es-tu ? [pv Joshua] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Loup, y es-tu ? [pv Joshua]   Loup, y es-tu ? [pv Joshua] - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 17:19


Loup, y es-tu ?
A

rthur avait le sentiment d'avoir fait un faux pas. Joshua avait beau affirmer apprécier sa transparence et sa sollicitude, le loup-garou n'était pas totalement certain qu'il l'apprécie tant, il se les serait probablement épargnés. Enfin, ce qui devait être dit l'avait été, il n'était probablement pas nécessaire d'en rajouter davantage, par conséquent. Il n'avait pas envie de s'enfoncer davantage, ou encore de s'exprimer de travers, d'une manière ou d'une autre. Il fallait savoir reconnaître les moments où ne pas tirer sur la corde - c'était exactement le moment, en effet.

-Je n'ai jamais eu l'intention de t'infantiliser, je suppose qu'il me faut m'excuser pour ça aussi, ajouta-t-il quand son interlocuteur lui dit qu'il était un grand garçon.

Il était plus qu'un grand garçon, il était même une sorte de figure paternelle à ses yeux, et pour la peine, il n'avait certainement pas voulu que son interlocuteur interprète les choses ainsi, mais visiblement il parlait trop et s'exprimait mal. En même temps, c'était compréhensible au vu de la situation... il était directement touché par tout ceci, alors il n'était pas en mesure de taire ses inquiétudes, ce n'était tout simplement pas possible à ses yeux, et il fallait bien sûr s'en douter.

-J'aurais bien aimé en parler plus longuement avec toi, mais le temps file, j'en ai bien peur. Il marqua une pause.Sans vouloir te chasser.

Il le gratifia d'un sourire. Il avait envie de l'exhorter à la prudence, mais il ne va pas faire une chose pareille, non, il préférait qu'ils en restent sur cette note douce-amère. Quand les esprits sont échaudés et que les nerfs ne sont pas suffisamment solides, les conséquences peuvent être particulièrement déplaisantes, et ce n'était pas une chose que ni Joshua, ni Arthur ne pouvaient vouloir. Par conséquent, il valait mieux qu'il en était ainsi.

-On se revoit bientôt, n'est-ce pas ?



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Loup, y es-tu ? [pv Joshua]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un loup ne mange pas un loup. (Arthur et Wellan)
» RP’s de Joshua
» Liens de Joshua
» Joshua Holloway | Fini
» Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Grande place-