Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina Sirene10
Dina Orwell
Dina Orwell
Messages : 176

Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina Empty
Message#Sujet: Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina   Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina EmptyDim 6 Déc - 13:44

Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
A la suite de sa discussion avec Cael (qui avait été bien plus ça au final), Dina avait beaucoup réfléchi, beaucoup douté. Il est vrai que les jours suivants, elle avait un peu évité le fé, parce qu’il éveillait beaucoup trop de choses en elle, qu’il lui faisait prendre des décisions auxquelles elle avait trop peur de penser quand elle était seule avec elle-même. Elle se sentait faible face à lui, contrôlée par ses envies, et par ses sentiments pour Cael. C’est vrai qu’elle ne lui avait rien dit de formel, ce n’était resté que des suppositions, et il n’avait mis aucune pression sur elle, mais elle avait tout de même le sentiment de lui devoir quelque chose. Quelque chose qu’elle n’était pas sûre d’être capable de lui donner.

Mais elle n’avait pas balayé ce moment non plus. Elle n’avait pas tout oublié, tout rangé dans un coin de son esprit sans y repenser. Elle frissonnait encore en se remémorant le goût de ses baisers, la chaleur de ses bras, ou la douceur de ses paroles. Baptiste ne lui avait jamais donné autant d’attention, autant d’amour durant toute la durée de leur mariage, alors qu’il n’avait fallu que quelques minutes à Cael. Il y avait tout un monde entre les deux, et Dina ne savait pas lequel choisir. Elle n’arrivait pas à se résoudre à quitter son mari. Ce serait un tel échec pour elle, et elle se sentirait coupable de l’abandonner.

Mais pourtant, le fé lui manquait, et cet avenir qu’elle avait entraperçu avec lui, lui faisait terriblement envie. Au final, ce fut Baptiste qui prit la décision pour elle. Il avait eu l’audace de ramener une de ses conquêtes chez eux. Il ne lui avait jamais faite celle-là, ou alors elle ne s’en était jamais aperçue. Il n’avait même pas été désolé quand elle l’avait mis devant le fait accompli, cela l’avait amusé. Elle avait compris à ce moment, que ce n’était plus la peine d’attendre quoique ce soit de sa part, il se fichait d’elle, il ne la respectait même pas. Elle n’avait plus envie d’endurer ça, elle ne voulait plus vivre ça. Elle ne se souvenait même plus de ce qui avait été dit exactement, mais elle se souvenait lui avoir dit que c’était terminé, qu’elle ne voulait plus de cette vie, et qu’elle ne voulait plus de lui.

Dina était incapable de savoir si elle avait pris la bonne décision, si elle n’allait pas le regretter, mais elle ne pouvait pas revenir en arrière. Elle ne pouvait pas retourner voir Baptiste et lui demander de lui pardonner, et de la reprendre, ce serait la pire des humiliations. A la place, elle se trouvait devant chez Cael. Cela faisait plusieurs minutes qu’elle était face à la porte, sans savoir si elle devait frapper ou non. Elle se décida tout de même à le faire, le cœur battant à tout rompre. Elle ne savait pas ce qui allait se passer, ce qu’elle allait lui dire, mais elle avait besoin de le voir. Elle avait vraiment besoin de lui. Finalement, lorsqu’il ouvrit la porte, elle se contenta de l’observer, sans savoir quoi lui dire. Puis elle finit par prononcer les seuls mots qu’elle se répétait depuis que cela s’était passé.

« Je… j’ai quitté Baptiste. »

black pumpkin

_________________

- Dina Orwell -
Revenir en haut Aller en bas
Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina Fee10
Cael Crimson
Cael Crimson
Messages : 477

Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina Empty
Message#Sujet: Re: Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina   Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina EmptyDim 6 Déc - 14:13


Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien.
A

vec un sourire attendri, Cael observait Zoile par-dessus le livre qu'il ne faisait que semblant de lire depuis plusieurs bonnes minutes. Sa fille était occupée à un jeu de construction qui convoquait toute son adresse et toute sa concentration, et comme à chaque fois, parce qu'il manquait de toute objectivité quand il était question de sa fille, il la trouvait naturellement douée malgré son tout jeune âge. Il leur avait fallu du temps pour s'apprivoiser, et plus de temps encore pour que Zoile fasse le deuil de sa mère, mais c'était maintenant le cas, et la petite semblait heureuse et épanouie à son côté. Quant à Cael, il se disait qu'il ne manquait qu'une seule chose à ce tableau idyllique. Qu'une seule personne.

Il pensait à Dina, bien sûr. Les paroles qu'ils avaient échangées, et surtout, leurs baisers... Il ne pouvait évidemment pas occulter ce qui s'était passé entre eux, et qui avait réveillé en lui un fol espoir en lequel il s'était refusé de croire pendant bien longtemps. Il le savait, il ne devait pas non plus se faire des films. Elle ne lui avait rien promis, et il n'aurait pas voulu d'ailleurs qu'elle lui fasse des promesses qu'elle ne serait pas capable de tenir... mais voilà... Maintenant qu'il avait la précieuse certitude que ses sentiments étaient réciproques, il ne pouvait pas juste... fermer les yeux et revenir à avant leur dernier échange.

Seulement, depuis, ils ne s'étaient pas revus. Plus d'une fois, Cael avait été tenté de la retrouver, mais il ne voulait pas lui mettre une pression qui n'était pas nécessaire, ou qu'elle se sente obligée à quoi que ce soit à cause de lui. Alors, il avait attendu, espéré quelque part, en essayant sans succès de minimiser ses attentes. Et finalement... On frappa à la porte.

Zoile et Cael se redressèrent en même temps, mais Cael lui suggéra de continuer à jouer tandis que lui-même allait ouvrir, et son coeur s'emballa aussitôt, et comme à chaque fois, en voyant Dina. Dina qui ne lui laissa pas le temps de dire quoi que ce soit avant de lui apprendre qu'elle avait quitté son époux. Cael était... pris de court, partagé entre le bonheur de ce que laissaient supposer ces affirmations et la considération. Dina devait être profondément remuée, si elle venait tout juste de quitter son mari.

-Entre,
lui dit-il doucement en résistant à l'envie de la prendre dans ses bras, de l'embrasser... il ne voulait pas profiter de la situation. Qu'est-ce qui s'est passé ? Tu vas bien ?




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina Sirene10
Dina Orwell
Dina Orwell
Messages : 176

Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina Empty
Message#Sujet: Re: Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina   Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina EmptyMer 24 Mar - 17:52

Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dina n’était pas du tout assurée, de ce qu’elle faisait. Elle agissait presque par automatisme. Du moins, depuis qu’elle avait quitté le domicile conjugal. Venir frapper à la porte de Cael lui avait semblé être la meilleure chose à faire. Elle avait besoin de le voir, d’entendre le son de sa voix, de profiter de son réconfort… elle ne réalisait pas encore vraiment la situation dans laquelle elle était, mais, elle se sentait tout de même libérée d’un poids, même si une partie d’elle restait triste et abattue. Admettre que son mariage était totalement fichu, ce n’était déjà pas simple, mais y mettre fin, c’était une véritable déchirure. Pourtant, Dina acceptait de penser que sur le long terme, cela ne pourrait lui faire que du bien.

Mais pour le moment, elle accusait surtout le coup de la décision qu’elle avait prise. Et elle avait vraiment besoin de la présence de Cael. Sur le moment, elle avait oublié toutes ses bonnes manières, n’avait même pas pris la peine de demander si elle le dérangeait, s’il avait du temps à lui accorder. Mais ce n’était pas vraiment volontaire, c’était une situation totalement inédite pour elle, qu’elle n’aurait jamais pensé vivre, et elle n’était pas vraiment certaine de ce qu’elle était censée faire, là tout de suite. Elle avait besoin qu’on la guide un peu, mais elle avait surtout besoin de reprendre ses esprits.

-Entre. Qu'est-ce qui s'est passé ? Tu vas bien ?

La sirène ne se fit pas prier pour entrer. La scène de la dispute, suivie de la rupture était encore fraiche dans son esprit, et elle repassait en boucle, inlassablement. Comme si elle avait besoin de la vivre, encore et encore pour qu’elle prenne conscience de sa réalité. Quant à savoir si elle allait bien, c’était difficile à dire. Elle se sentait chamboulée, et un peu perdue, même si une part d’elle se sentait également libre, et un peu plus forte.

« Je l’ai trouvé avec une autre, et il n’a même pas eu l’air dérangé, ou coupable. C’était presque si ça l’amusait. Alors je… je ne sais pas, j’imagine que c’était la fois de trop. J’en ai eu assez, et je lui ai dit que je ne voulais plus vivre comme ça, et que s’il n’était pas capable de le comprendre, alors ce n’était plus la peine que j’endure cette situation. Je lui ai dit que c’était fini, et je suis partie. » Elle soupira, et passa une main dans ses cheveux, prenant quelque peu conscience de la situation actuelle. Elle leva les yeux vers Cael, avec douceur. « Je suis désolée de débarquer comme ça, je te dérange peut-être. »

black pumpkin

_________________

- Dina Orwell -
Revenir en haut Aller en bas
Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina Fee10
Cael Crimson
Cael Crimson
Messages : 477

Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina Empty
Message#Sujet: Re: Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina   Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina EmptyMer 24 Mar - 19:04


Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien.
C

ael était honnêtement choqué par ce que lui apprenait Dina. Il pensait avoir tout entendu au sujet de Baptiste, il ne pensait pas pouvoir être surpris par le comportement de cet homme, et pourtant... Il considérait son épouse pour complètement acquise, au point même de ne plus avoir la décence de lui dissimuler ses infidélités, au point même de les afficher sous ses yeux. Quel genre d'homme fallait-il être pour faire une chose pareille ? N'avait-il pas conscience de la souffrance qu'il suscitait ? Si, le pire, c'est qu'il en avait sans doute conscience et qu'il s'en délectait... Cael avait beau être heureux de la décision de Dina, pour des raisons qu'il ne pouvait nier être égoïstes, il était malgré tout bouleversé pour elle. Il ne voulait pas la voir souffrir, et de toute évidence, elle devait être en souffrance en cet instant. Elle avait été trahie, trompée, humiliée... Elle qui était pourtant la personne la plus méritante, la plus douce qu'il connaissait, et qui devrait mériter ce qu'il y avait de meilleur. Non, il n'aurait pas la prétention de pouvoir le lui offrir, mais il espérait du moins être capable de lui offrir une épaule réconfortante, la possibilité de sécher ses larmes et de se sentir ne serait-ce qu'un tout petit peu mieux.

-Ne t'excuse surtout pas, je suis heureux que tu sois venu, je n'aurais pas voulu que tu sois seule dans cet état.


Bien sûr, elle aurait pu se tourner vers d'autres de ses proches, des amis... mais il était heureux que ce soit vers lui qu'elle ait fait le choix de se tourner. Il comptait bien se montrer à la hauteur de sa confiance et de son affection. Au même moment, Zoile se présenta au côté de son père.

-Zoile, je te présente Dina... une amie, Dina, Zoile.


Zoile observa Dina de haut en bas avant de lui adresser un "bonjour" un peu méfiant et de décider en quelques mots de disparaître dans sa chambre.

-Elle a toujours un peu de mal avec les gens qu'elle ne connaît pas...

Mais au fond, c'était tant mieux, ils allaient pouvoir poursuivre cette conversation seul à seul, et c'était préférable que les oreilles de la petite ne s'amusent pas à traîner trop près durant ce temps.

-Est-ce que je peux te servir un verre, peut-être ?
suggéra-t-il dans l'espoir de détendre un tant soit peu l'atmosphère.

Il ne savait pas trop ce dont elle avait besoin pour le moment. De parler, peut-être. Ou de ne rien dire. Ou bien de parler de tout autre chose. Dans tous les cas, il serait là.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina Sirene10
Dina Orwell
Dina Orwell
Messages : 176

Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina Empty
Message#Sujet: Re: Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina   Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina EmptyDim 22 Aoû - 0:39

Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dina ne savait pas ce qui la dérangeait le plus en racontant tout cela. Si c’était la véracité de ses propos, ou le fait de presque tout revivre une deuxième fois, mais elle n’était vraiment pas au mieux, moralement. Elle était totalement perdue dans un flot d’émotions contradictoires. Une petite partie d’elle arrivait même à s’en vouloir, à se sentir coupable d’être partie ainsi, de ne pas avoir laissé Baptiste s’expliquer. Mais il était resté tellement nonchalant qu’elle avait eu l’impression que toute la situation l’indifférait. Il l’avait laissée faire sa crise, il l’avait laissée partir sans même tenter de la retenir. Soit il s’en fichait, soit il était convaincu qu’elle allait revenir, Dina n’en savait rien, et elle n’avait aucune idée de ce qu’elle allait faire, de ce qu’elle allait devenir. C’était tellement difficile… tellement compliqué de réussir à garder les idées claires. Et la présence de Cael n’arrangeait pas les choses. Il n’avait rien fait de mal, ni rien à se reprocher, mais sa présence la troublait, et on ne pouvait pas dire qu’elle avait besoin de se perdre dans ses sentiments sur le moment.

-Ne t'excuse surtout pas, je suis heureux que tu sois venu, je n'aurais pas voulu que tu sois seule dans cet état.

La jeune femme afficha un petit sourire, ce qu’elle pouvait produire de mieux sur le moment. Cael était un homme profondément empathique, et elle n’était pas surprise qu’il soit si compréhensif, et si doux. Mais elle ne pouvait tout de même s’empêcher de penser que débarquer comme ça, ce n’était pas la meilleure façon de faire. D’autant qu’il avait une vie de famille, et d’ailleurs, sa fille débarqua à ce moment-là.

-Zoile, je te présente Dina... une amie, Dina, Zoile.

Dina observa la petite fille, qu’elle avait déjà aperçue sans pour autant lui parler. Elle adopta l’attitude la plus bienveillante dont elle était capable. Consciente de ne probablement pas afficher la meilleure facette d’elle-même, elle ne voulait cependant pas effrayer Zoile, même si cette dernière la regardait avec méfiance. Mais Dina ne s’en formalisait pas vraiment, c’était un comportement assez normal, pour une enfant.

« Bonjour Zoile, je suis ravie de te rencontrer. »

Elle observa la petite s’en aller, sans s’en formaliser. Elle n’était pas à se préoccuper de cela maintenant il fallait dire. Sans être égoïste, elle n’arrivait pas à accorder d’importance à autre chose que sa situation actuelle. Pourtant, cela lui ferait sûrement du bien de penser à autre chose, mais elle n’y arrivait pas, tout la ramenait à la scène qu’elle venait de vivre, quelques instants plus tôt.

-Elle a toujours un peu de mal avec les gens qu'elle ne connaît pas...
« Ce n’est rien, j’imagine que c’est normal. Au moins, tu n’as pas à t’inquiéter qu’elle puisse faire confiance à un inconnu mal intentionné. »

Visiblement, elle n’était pas au mieux pour aborder des sujets joyeux, mais elle essayait au moins. Elle était venue ici parce qu’elle avait senti que c’était ce qu’elle devait faire, mais elle ne voulait pas plomber la journée de Cael, ou lui infliger son état psychologique. Peu importe à quel point il était là pour elle, il n’était pas non plus son défouloir. Elle ne voulait pas l’ennuyer, ou l’accabler, même s’il affirmait que ce n’était pas le cas. Elle craignait tout de même d’abuser.

-Est-ce que je peux te servir un verre, peut-être ?

Dina n’avait pas envie de boire de l’alcool. C’était tentant, d’essayer de se détendre un peu, mais elle craignait d’avoir l’esprit embrouillé, et de prendre n’importe quelle décision. Elle venait déjà d’en prendre une des plus importantes, et elle voulait garder la tête froide pour la suite. Elle ne savait pas ce que ce serait, la suite mais il lui fallait tout ses moyens.

« Je veux bien un verre d’eau, merci. » Elle soupira, glissant ses doigts dans ses cheveux, essayant de reprendre contenance, de trouver les bonnes réponses à ses questions. Finalement, elle glissa son regard vers Cael, sans vraiment savoir quoi lui dire. Si ce n’est l’évidence. « Merci d’être là. Pour une fois, je me sens chanceuse. »

black pumpkin

_________________

- Dina Orwell -
Revenir en haut Aller en bas
Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina Fee10
Cael Crimson
Cael Crimson
Messages : 477

Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina Empty
Message#Sujet: Re: Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina   Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina EmptyDim 22 Aoû - 8:37


Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien.
C

ael esquissa un fin sourire, soulagé que Dina ne prenne pas ombrage du comportement de Zoile, qui se montrait évidemment très craintive. Ce n'était pas franchement contre elle, c'était juste que Zoile avait toujours eu un tempérament assez sauvage, qui lui venait sans doute des circonstances dans lesquelles elle avait grandi avant que Cael ne la prenne sous son aile. Lui-même avait mis beaucoup de temps à l'apprivoiser, et Cael ne doutait pas du fait que la sirène finirait par réussir à faire de même. Il y comptait, même, car si la situation devait prendre la tournure qu'elle avait l'air de devoir prendre, il tenait absolument à ce que les deux finissent par s'entendre.

Enfin, chaque chose en son temps, pour le moment, Zoile était retournée dans sa chambre, et Cael estimait que ce n'était vraiment pas plus mal. Il serait toujours temps de faire en sorte que les deux apprennent à se connaître, mais en attendant, la situation était particulière, inédite, et mieux valait qu'ils se retrouvent tous les deux ensemble.

Il hocha la tête quand Dina lui dit vouloi un verre d'eau. Ni une ni deux, il se mit en quête d'un verre, qu'il remplit afin de le déposer entre les mains de Dina. En sa présence, il se sentait encore un peu maladroit, comme s'il redevenait adolescent. Il ne s'était absolument pas attendu à ce que la situation prenne cette tournure. Il ne voulait rien brusquer, il était à la fois très heureux et incapable en même temps de savoir trop comment se comporter. Même si Dina avait quitté son époux, elle restait mariée et bouleversée, rien n'était encore très simple. Peut-être même que rien ne le serait jamais, en fin de compte.

-Je serai toujours là pour toi, Dina,
répondit Cael en s'asseyant auprès d'elle. Est-ce que tu sais où aller ? Tu sais que tu es la bienvenue ici, bien sûr, mais je ne veux pas te forcer la main.

Elle sortait - et encore, elle n'en sortirait qu'en divorçant - d'une relation particulièrement houleuse, ce n'était pas forcément le mieux à faire que de se précipiter directement dans une autre relation. Lui, il ne voulait surtout pas la brusquer. Il voulait faire ce qu'il y avait de mieux pour lui.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina Sirene10
Dina Orwell
Dina Orwell
Messages : 176

Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina Empty
Message#Sujet: Re: Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina   Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina EmptyDim 30 Jan - 10:06

Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dina était encore un peu sous le choc de toute la situation, elle avait encore du mal à y voir clair, alors Zoile pouvait bien avoir le comportement qu’elle voulait que Dina n’allait vraiment pas le prendre personnellement. Et puis, les réactions des enfants étaient toujours imprévisibles, alors elle ne s’en formalisait vraiment pas. Cael n’avait pas besoin de s’inquiéter à ce niveau-là. Elle avait conscience que cela ne devait pas être simple pour lui, qu’elle débarque comme ça. Elle n’avait pas spécialement réfléchi avant de venir frapper à sa porte, et avait surtout agi par impulsion, par instinct.

Avec ce qu’il s’était passé entre eux la dernière fois qu’ils s’étaient vus, elle comprendrait qu’il soit confus, et elle l’était elle aussi. Elle ne voulait pas qu’il pense qu’elle se servait de lui d’une quelconque façon. Elle n’avait pas non plus envie de chauffer le chaud et le froid en même temps, et encore moins lui donner de faux espoirs. En bref, Dina n’avait aucune idée de ce que serait la suite des choses.

Elle n’avait pas pour habitude d’agir sur un coup de tête, cela ne lui était encore jamais arrivé, et de manière générale, elle était une femme plutôt réfléchie, qui prenait le temps avant de faire quoique ce soit. Même si ces derniers temps, ça n’avait pas été vraiment le cas. Entre le jour où elle avait embrassé Cael, et maintenant aujourd’hui où elle avait quitté son mari, elle ne se reconnaissait pas vraiment. Mais peut-être que c’était ce dont elle avait besoin, de changer, d’arrêter de trop réfléchir… mais ce n’était pas en agissant ainsi qu’elle allait régler tous ses problèmes pour autant.

-Je serai toujours là pour toi, Dina. Est-ce que tu sais où aller ? Tu sais que tu es la bienvenue ici, bien sûr, mais je ne veux pas te forcer la main.

Dina observa son verre entre ses mains, avant de relever les yeux vers Cael. Cela lui faisait du bien de l’entendre lui dire ça, même si c’était peut-être un peu égoïste, elle avait le sentiment qu’elle en avait besoin. Quant à où elle allait aller, elle n’avait pas encore réfléchi à ça, elle n’avait réfléchi à rien en fin de compte. Elle avait l’impression d’agir comme une adolescente, et elle ne savait vraiment pas si c’était une bonne chose ou non. Elle n’avait pas envie d’être un poids pour qui que ce soit, et peut-être qu’elle pourrait aller prendre une chambre à l’auberge durant quelques temps, mais elle ne pourrait pas faire ça indéfiniment non plus, ce n’était pas viable. Elle adressa un léger sourire à Cael.

« Tu es adorable… Je n’ai pas encore vraiment songé à la question je… c’est très généreux de ta part, mais je ne voudrais pas tout perturber avec ta fille, ni être une charge pour toi. »

black pumpkin

_________________

- Dina Orwell -
Revenir en haut Aller en bas
Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina Fee10
Cael Crimson
Cael Crimson
Messages : 477

Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina Empty
Message#Sujet: Re: Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina   Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina EmptyDim 30 Jan - 11:11


Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien.
C

ael ne cherchait pas le moins du monde à se montrer adorable, ou du moins n'était-ce pas son intention première, il ne faisait pas les choses pour plaire à Dina, il les faisait parce que c'était intuitif, et parce qu'il ne se voyait pas agir autrement quand elle était impliquée, il faisait les choses ainsi parce qu'il tenait à elle, parce qu'il l'aimait, et qu'il voulait s'assurer qu'elle aille bien et qu'elle soit en sécurité. Avec Zoile, Dina était, avait toujours été, et demeurerait sa priorité, elle ne s'en rendait pas compte, mais c'était le cas depuis bien longtemps, et bien avant qu'il n'ose lui avouer ses sentiments qui, quoi qu'il en soit, étaient effectivement bien plus anciens que cela.

Elle n'avait pas songé à la question, et il le comprenait, elle était partie suite à une accumulation, parce que ce n'était tout simplement pas possible, et cela, le fé l'avait bien compris. Loin de lui l'intention de forcer la main de son interlocutrice, non c'était même la dernière chose qu'il voulait, comme il ne voulait pas brusquer les étapes, mais il était évident que Dina ne pouvait pas rentrer chez elle, et le but de Cael était qu'elle ne prenne aucun risque.

-Ce n'est qu'une suggestion, bien sûr, si tu as quelqu'un qui peut t'accueillir et t'héberger, alors c'est très bien, je veux surtout m'assurer que tu seras en sécurité
, lui expliqua-t-il doucement, mais non sans lui faire comprendre qu'il avait tout de même l'intention d'insister, parce que ça restait quelque chose de réellement important à ses yeux quoi qu'il en soit. Mais si ce qui te retient, c'est de ne pas nous perturber, Zoile et moi, alors chasse tout de suite cette idée de ton esprit, d'accord ? Il l'observa avec douceur, dégagea une mèche de cheveux derrière son oreille. En aucun cas tu ne pourrais être un désagrément pour moi, c'est tout l'inverse, tu sais bien... Plus je te vois, plus je suis heureux.

Et il espérait bien qu'elle avait conscience de cela. Il avait mis du temps à se confesser, mais il pensait tout de même s'être montré clair au sujet de ses sentiments.

-Et Zoile comprendra, tu sais, et je suis sûr qu'elle ne mettra pas longtemps à t'apprécier. A t'aimer autant que je t'aime.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina Sirene10
Dina Orwell
Dina Orwell
Messages : 176

Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina Empty
Message#Sujet: Re: Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina   Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina EmptyMer 22 Juin - 14:38

Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dina avait vraiment de la chance, de pouvoir compter sur quelqu’un comme Cael. Pourtant, elle n’était pas certaine de le mériter. Il était tellement prévenant, tellement doux… cela la changeait radicalement de Baptiste. Néanmoins, elle avait tout de même le sentiment de lui imposer toute cette situation, et de s’imposer par la même occasion, et donc la culpabilité était présente pour la jeune femme. Déjà que son mariage était en train d’exploser, elle mêlait d’autres personnes à tout cela, ce qui était loin d’être simple à gérer. Elle ne voulait que Cael pense qu’il lui devait quoique ce soit, en aucun cas, elle attendait quelque chose de sa part. Elle s’était naturellement tournée vers lui, mais il n’avait rien à porter sur ses épaules.

Il est vrai que Dina n’avait aucune idée de la suite des choses. Elle avait agi sur le moment, sans rien préparer, et n’avait donc pas d’idée sur l’endroit où elle pourrait rester en attendant d’avoir une situation un peu plus stable, elle n’avait même pas pris d’affaires, elle avait juste dit à Baptiste ses quatre vérités, qu’elle le quittait, et elle était venue ici. En somme, elle avait presque agi comme une adolescente en crise.

-Ce n'est qu'une suggestion, bien sûr, si tu as quelqu'un qui peut t'accueillir et t'héberger, alors c'est très bien, je veux surtout m'assurer que tu seras en sécurité. Mais si ce qui te retient, c'est de ne pas nous perturber, Zoile et moi, alors chasse tout de suite cette idée de ton esprit, d'accord ? En aucun cas tu ne pourrais être un désagrément pour moi, c'est tout l'inverse, tu sais bien... Plus je te vois, plus je suis heureux.

Evidemment, Dina ne voulait pas perturber l’équilibre de cette famille, mais elle serait plus qu’heureuse de rester ici, en réalité. Elle avait envie de rester avec Cael, même si ce ne serait peut-être pas une bonne idée, car les choses n’étaient pas des plus claires, mais son cœur avait déjà choisi une réponse en toute honnêteté.

« D’accord… je suppose que je peux rester ici quelques temps, le temps de trouver une solution. »

Ainsi, elle aurait le temps de réfléchir à un endroit où vivre quand elle le pourrait. Elle était ravie de pouvoir rester avec Cael, mais elle ne pouvait pas non plus s’éterniser chez lui indéfiniment. Ce ne serait pas très correct. Enfin, elle verrait bien comment les choses allaient se goupiller. Pour le moment, c’était l’inconnu, mais la présence du jeune homme avait au moins le don de la rassurer, et de l’apaiser.

-Et Zoile comprendra, tu sais, et je suis sûr qu'elle ne mettra pas longtemps à t'apprécier. A t'aimer autant que je t'aime.

Dina afficha un sourire attendri. Elle ne savait pas ce qu’elle avait fait pour mériter l’amour de Cael, ni même si elle le méritait vraiment, mais elle se sentait vraiment chanceuse et reconnaissante. C’était toujours aussi agréable, et aussi fort, d’entendre Cael lui dire qu’il l’aimait. Elle caressa tendrement sa joue, tout en le regardant avec douceur.

« Ton jugement est peut-être un peu trop altéré par tes sentiments mais ça ne fait rien, j’espère que tu dis vrai. Parce que je t’aime aussi. »

black pumpkin

_________________

- Dina Orwell -
Revenir en haut Aller en bas
Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina Fee10
Cael Crimson
Cael Crimson
Messages : 477

Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina Empty
Message#Sujet: Re: Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina   Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina EmptyJeu 23 Juin - 17:46


Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien.
S

i cela ne tenait qu'à Cael, il ne la laisserait plus jamais repartir. Quelques temps, cen'était pas encore assez : il avait envie qu'elle reste auprès de lui toute sa vie, et encore au-delà...Mais bien sûr, le fé n'était pas naïf - il avait perdu le luxe de l'être depuis bien longtemps. Ce ne serait pas une bonne idée : ou bien ce ne serait une bonne idée que pour lui. Certes, il avait envie de croire que Zoile se ferait assez rapidement à cette présence féminine et ne verrait aucun inconvénient à accueillir la belle sirène sous leur toit, d'autant que cette dernière était un amour et savait y faire pour se faire aimer...

... mais il fallait prendre tout le reste en considération. Le village vivait en vase clos et n'était pas si grand. Les rumeurs se répandaient comme une traînée de poudre, et celles qui entoureraient forcément la séparation de Dina avec son époux ne manqueraient sans doute pas d'avoir des répercussions sur elle. Le mari adultère aurait très probablement le beau rôle si on considérait que c'était elle qui avait trouvé un amant chez qui fuir dès l'instant où ils avaient décidé de se séparer (un amant, rien que ça... il fallait vraiment qu'il calme son imagination débridée).

Oui, pour le bien de Dina, il était probablement préférable qu'elle ne reste pas beaucoup  trop longtemps ici, Cael en avait tout à fait conscience... mais en même temps, la laisser seule quand elle avait plus que jamais besoin de soutien, cela aussi était une chose impossible à ses yeux : il avait envie d'être là pour elle, tout simplement. A ses yeux c'était une chose importante, primordiale, et qui s'épargnait toute autre forme de considération... Alors oui, ce n'était pas la meilleure manière de procéder, et il en avait quelque part conscience, mais il ne se voyait pas faire autrement. Son besoin d'être là pour elle, et peut-être aussi de vivre enfin avec elle cette relation tant espérée avait naturellement pris le pas sur absolument tout le reste.

-Tu n'imagines même pas à quel point j'aime entendre ces mots-là,
répondit Cael avec un tendre sourire avant de venir déposer ses lèvres sur celles de Dina, avec une passion non contenue. Est-ce que je dois m'attendre à ce que Baptiste vienne frapper à ma porte à tout moment ?




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina Sirene10
Dina Orwell
Dina Orwell
Messages : 176

Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina Empty
Message#Sujet: Re: Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina   Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina EmptyJeu 29 Sep - 11:17

Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cael avait beau lui dire ce qu’il voulait, Dina continuait de penser qu’elle pouvait potentiellement lui causer des soucis. Même s’il ne semblait se soucier que d’elle, elle savait qu’elle pouvait aussi entacher la réputation du jeune homme. Et la dernière chose qu’elle voulait, c’était lui causer du tort. Lui qui était si gentil, et si prévenant avec elle, elle ne voulait pas lui retourner tout cela de la pire des manières. En tout cas, elle était très reconnaissante de lui permettre de rester ici quelques temps. Elle ne savait pas encore combien de temps elle allait rester et l’optique de vivre avec Cael n'était en rien déplaisante, bien au contraire, mais elle ne voulait pas abuser de son hospitalité non plus, et surtout, elle craignait qu’en restant trop longtemps avec lui, elle ne soit plus capable de partir.

Mais au fond d’elle, elle savait qu’il ne serait pas mal qu’elle se retrouve un peu seule, pour faire le point, pour vraiment se demander ce qu’elle voulait réellement. En claquant la porte de chez elle, elle n’avait pas perdu tout son amour pour Baptiste. Elle aimait encore son mari, mais elle aimait aussi Cael. C’était deux choses dont elle était certaine, mais dont il était compliqué de vivre avec. Elle ne les aimait pas de la même façon, et il y avait bien plus de passion avec Cael qu’avec Baptiste, mais elle était mariée avec Baptiste depuis des années alors il y avait tout un tas d’autres choses. En bref, elle se sentait perdue, et tiraillée.

Mais pour le moment, la présence de Cael et son réconfort lui faisaient beaucoup de bien. Elle était contente d’être venue ici, même si cela compliquait un peu la situation, mais au moins, il était là, il la soutenait, et cela représentait énormément pour elle. Alors quand elle lui disait qu’elle l’aimait, elle le pensait réellement, et elle était heureuse d’enfin pouvoir le lui dire, alors qu’elle se l’était très longtemps caché à elle-même ; et avait tenté d’étouffer ses sentiments.

-Tu n'imagines même pas à quel point j'aime entendre ces mots-là. Est-ce que je dois m'attendre à ce que Baptiste vienne frapper à ma porte à tout moment ?

Ce baiser lui arracha un nouveau frisson, avant qu’elle n’y réponde. Ses baisers lui faisaient toujours beaucoup d’effet, elle ne savait pas si c’était parce qu’ils étaient les premiers, mais il y avait beaucoup d’intensité. Quoiqu’il en soit, elle ne pensait pas que Baptiste cherche à la récupérer, ce serait étrange, alors qu’il l’avait prise pour un meuble, un trophée durant ces dernières années. Elle observa Cael avant de tendrement glisser ses doigts contre sa joue.

« Je ne pense pas… c’est un homme fier, c’est vrai, mais je ne suis pas sûre que je sois assez importante pour lui pour qu’il daigne faire quelque chose. Il se sent sans doute plus libéré d’un poids qu’autre chose. »

black pumpkin

_________________

- Dina Orwell -
Revenir en haut Aller en bas
Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina Fee10
Cael Crimson
Cael Crimson
Messages : 477

Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina Empty
Message#Sujet: Re: Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina   Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina EmptySam 1 Oct - 8:44


Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien.
I

l n'avait pas la moindre idée de comment la suite allait se passer. A présent que Dina avait fait le choix courageux de laisser son époux et de le rejoindre, tout les scénarios étaient possibles, après tout. Celui-là, déjà, dépassait de très loin tout ce que Cael avait cru possible. Pas un instant il n'avait imaginé qu'elle viendrait un jour frapper à sa porte pour lui apporter de telles nouvelles, il était totalement pris de court par les événements, mais une chose était certaine : cette inattendu lui plaisait. Il lui plaisait même terriblement.

Oui, il ne savait pas ce qui les attendait ni de quoi demain serait fait, mais il savait tout de même une chose, et c'est qu'il se battrait pour la belle sirène, envers et contre tout. Il se battrait pour l'avoir, il se battrait pour la garder, il se battrait pour avoir le droit de l'aimer envers et contre tout, il se battrait pour la protéger de tout, y compris des éventuelles menaces représentées par un mari trop possessif qui, bien que volage, pourrait considérer son épouse comme acquise et décider de vouloir la garder contre son propre gré.

C'est pour cette raison qu'il préfère anticiper d'éventuelles représailles, comme il le faisait en posant des questions à Dina. Elle connaissait son mari mieux que lui, elle serait probablement plus à même de savoir de quelle manière il serait susceptible de réagir ou non face à cete nouvelle situation. S'il devait s'avérer dangereux ou violent, il fallait qu'il le sache aussi. Parce qu'il devait protéger Dina, bien sûr, mais parce qu'il se devait de protéger Zoile, également, et qu'elles devaient toutes les deux être ses priorités les plus totales et les plus absolues.

-Je n'en serais pas si certain à ta place,
fit-il tout de même sur la réserve. Si tu avais été une telle charge, un tel poids pour lui, il aurait demandé le divorce. Oui, il préférait tout de même être défiant quant à ce qu'elle avançait. D'autant que quoi qu'il puisse penser de toi, c'est aussi sa réputation qui sera en jeu, je ne serais pas forcément surpris qu'il laisse parler sa fierté et décide de te récupérer.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina Sirene10
Dina Orwell
Dina Orwell
Messages : 176

Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina Empty
Message#Sujet: Re: Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina   Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina EmptyMer 25 Jan - 15:24

Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dina était encore très incertaine sur ce que serait la suite des choses. Mais elle ne pensait pas que Baptiste viendrait la chercher où que ce soit. Il était possible qu’elle se trompe, parce que même s’ils étaient restés mariés de nombreuses années, elle ne pouvait pas affirmer qu’elle savait tout de lui, et toutes ses pensées. Mais Baptiste n’avait pas vraiment prêté attention à elle ces derniers temps, il la considérait comme acquise, presque comme un meuble sans doute, et mis à part par orgueil, elle était certaine que cela ne l’ébranlait pas plus que cela, qu’elle soit partie, ou alors il n’avait pas pris ce qu’elle lui avait dit au sérieux, c’était possible aussi.

Quoiqu’il en soit, elle était incapable de prévoir les réactions et le comportement futur de Baptiste, mais elle ne pensait tout de même pas qu’il viendrait la chercher ici. Déjà parce qu’elle ne lui avait pas dit où elle allait, mais il finirait bien par le savoir, mais aussi parce que Baptiste n’était pas un homme qui cherchait l’affrontement où les situations qui pourraient être compliquées. Il aimait la simplicité, et la facilité. Pour sûr qu’une femme comme Dina qui ne lui avait jamais piqué de crise avait dû l’arranger. En même temps, elle avait toujours tout tenté pour arranger leur mariage, pour préserver les apparences, tout en sachant au fond d’elle que c’était impossible, et que Baptiste ne l’avait jamais vraiment aimée, mais avait choisi le mariage pour un certain statut. Mais son amour pour lui l’avait aveuglée pendant très longtemps.

-Je n'en serais pas si certain à ta place. Si tu avais été une telle charge, un tel poids pour lui, il aurait demandé le divorce. D'autant que quoi qu'il puisse penser de toi, c'est aussi sa réputation qui sera en jeu, je ne serais pas forcément surpris qu'il laisse parler sa fierté et décide de te récupérer.

Dina entendait, et comprenait que Cael puisse avoir quelques inquiétudes à ce sujet. Après tout, elle le mêlait à tout cela sans lui en avoir vraiment parlé avant. Elle avait agi sur un coup de tête, sur la goutte de trop, mais elle n’avait pas du tout prévu qu’elle en arriverait là. La dernière chose qu’elle voulait, c’était causer du tort à Cael, ou à sa fille. Baptiste avait bien des défauts, mais il était loin d’être bête, et il préférait bien plus user de malice et de fourberie que d’y aller directement.

« Baptiste ne manque pas d'ego et d'orgueil, c’est vrai, mais il n’est pas du genre à chercher l’affrontement pour autant. Il ne prend pas grand-chose au sérieux, et préfère tout voir comme un jeu. Il n’aime pas se compliquer la vie, et tout ce qui l’intéresse, c’est de pouvoir vivre sa vie comme il l’entend, et exercer son influence sur les autres autant qu’il le souhaite. Je ne peux pas t’assurer de ce qu’il va faire, ou ne pas faire, en revanche, je ne te laisserai subir la moindre répercussion de cette situation, et je partirai avant que tu ne sois pris pour cible. »

Elle le regarda avec tendresse et bienveillance. Elle glissa doucement ses doigts sur sa joue, non, Cael ne méritait pas de se retrouver au milieu d’un mariage en crise. Il l’était déjà certes, mais elle ne voulait pas qu’il finisse par en souffrir.

black pumpkin

_________________

- Dina Orwell -
Revenir en haut Aller en bas
Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina Fee10
Cael Crimson
Cael Crimson
Messages : 477

Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina Empty
Message#Sujet: Re: Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina   Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina EmptyJeu 26 Jan - 11:08


Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien.
C

ael devait faire confiance dans le discours de Dina. Après tout, cette dernière connaissait bien mieux son mari que lui. Aux yeux du fé, qui avait toujours regardé cet homme d'un mauvais oeil, mais il avait aussi conscience de ne pas être objectif. Il était bien normal que son rival amoureux l'insupporte car après tout, il le voyait rendre la femme la plus merveilleuse du monde malheureuse, et ça, ça ne le rendait pas du tout objectif... Mais si Dina lui disait que son mari ne chercherait pas la confrontation, il ne pourrait que le croire... quoi qu'il ne savait pas si c'était forcément mieux, car les attaques insidieuses sont souvent bien plus dangereuses que celles qui sont menées de manière autrement plus frontales.

-Je ne suis pas sûr que le fait qu'il voit les choses comme un jeu m'arrange d'avantage, fit-il avec un léger rire. Surtout que je suis nul dans... à peu près tous les jeux, ajouta-t-il en essayant de relativiser et d'ajouter de l'humour à cette situation. Justement, un divorce lui compliquera la vie, tu ne crois pas ? Tu ne penses pas qu'il préférera te récupérer pour, justement, s'éviter ce genre de complications ?

Cael ne voulait pas se montrer trop pessimiste, bien sûr, mais en même temps, il était difficile pour lui de ne pas s'inquiéter. Ce n'était pas tant pour lui-même, contrairement à ce qu'il prétendait, qu'il se faisait du mouron, mais bel et bien pour la femme qu'il aimait. Il tenait à la protéger. A tout prix, quoi qu'il advienne.

-Je me moque qu'il me prenne pour cible ou non, affirma Cael. C'était sincère. Certes, s'il pouvait s'épargner de s'attirer les foudres de son rival, il préférerait, mais il savait bien qu'il n'avait qu'un moindre contrôle là-dessus, tout de même. C'était un fait qui ne saurait lui échapper. Je m'inquiète des répercussions que tout ceci pourrait avoir sur toi.

Baptiste avait toujours si mal traité son épouse... Il redoutait que cette négligence lui fasse encore plus de mal... Et c'était bien probable, en réalité. C'était même sûr et certain... Et il voulait la protéger, à tout prix.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina Sirene10
Dina Orwell
Dina Orwell
Messages : 176

Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina Empty
Message#Sujet: Re: Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina   Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina EmptyDim 18 Juin - 21:32

Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
La situation était encore très emmêlée pour Dina, du moins, en ce qui concernait ses sentiments. Beaucoup de contradiction la submergeait, et elle était encore quelque peu sous le choc de tout ce qui était en train de se passer, mais la présence de Cael était très rassurante, et réconfortante, même si ce n’était sans doute pas dénué de toute objectivité. Mais tant pis. Elle tentait de faire le tri autant que possible dans ses pensées, et dans son cœur, mais c’était une tâche ardue. Encore plus quand il s’agissait d’aborder Baptiste, même si c’était plus que logique et légitime. La jeune femme n’avait à dire vrai aucune idée de la réaction qu’allait avoir son époux dans les jours à venir, et rien que cette idée lui serrait encore plus le cœur, de constater qu’elle ne le connaissait pas si bien qu’elle ne le pensait. Même si on n’attendait pas de quelqu’un de pouvoir prédire les réactions de son conjoint, mais Dina s’était toujours fixé des objectifs extrêmement élevés en tant qu’épouse. Pour rien en finalité.

-Je ne suis pas sûr que le fait qu'il voit les choses comme un jeu m'arrange d'avantage. Surtout que je suis nul dans... à peu près tous les jeux. Justement, un divorce lui compliquera la vie, tu ne crois pas ? Tu ne penses pas qu'il préférera te récupérer pour, justement, s'éviter ce genre de complications ?

Dina comprenait bien que Cael tentait de dédramatiser un peu les choses, même si elle avait un peu de mal à le suivre sur ce terrain-là pour le moment, mais elle reconnaissait au moins l’essai. Encore une fois, Dina avait du mal à savoir à l’avance ce qu’allait faire ou non Baptiste. S’il allait considérer qu’il avait un poids en moins à sa cheville, ou si cela le contrariait assez pour qu’il veuille changer quoique ce soit au fait qu’elle soit partie. Si Dina avait une réponse sûre, elle la donnerait à Cael, mais il y avait beaucoup de possibilités.

« Je ne sais pas, c’est une possibilité. Baptiste peut se montrer imprévisible parfois, ou du moins, il vit au jour le jour. Je ne sais pas vraiment ce qu’il pense de tout cela, et quelles sont les conséquences sur lui. »

Le temps saurait leur apporter une réponse, dans tous les cas. Dina n’avait pas pris le temps de discuter avec Baptiste, cela n’avait pas été une conversation. Elle s’était contentée de lui dire tout ce qu’elle gardait pour elle depuis un long moment déjà. Tout ce qu’elle avait tenté d’étouffer pour continuer de faire vivre l’image désuète de son mariage. Parce que cela avait été la fois de trop. Elle ne l’avait pas laissé parler, elle lui avait dit ce qu’elle avait à dire, puis qu’elle le quittait, et elle était partie sans se retourner.

-Je me moque qu'il me prenne pour cible ou non. Je m'inquiète des répercussions que tout ceci pourrait avoir sur toi.

C’était probablement un point sur lequel ils ne tomberaient pas d’accord. Dina s’inquiétait pour Cael, et Cael s’inquiétait pour elle. Mais elle trouvait cela attendrissant. Qu’il se fasse autant de souci pour elle. C’était peut-être un peu égoïste, mais peu importe. Cependant, elle ne voulait pas d’affrontement entre Baptiste et Cael, de quelque sorte que ce soit, et encore moins pour elle. Elle n’hésiterait pas à s’interposer si cela devait arriver. Elle observa doucement le fé, avant de lui adresser un petit sourire.

« Tu es tellement prévenant… »

black pumpkin

_________________

- Dina Orwell -
Revenir en haut Aller en bas
Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina Fee10
Cael Crimson
Cael Crimson
Messages : 477

Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina Empty
Message#Sujet: Re: Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina   Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina EmptyMar 20 Juin - 17:05


Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien.
C

ael n'avait pas la moindre envie de remuer le couteau dans la plaie. Parler de Baptiste, en cet instant, était la dernière chose qu'il voulait, mais ce n'était pas comme s'ils pouvaient enterrer la chose sous le tapis et faire comme si de rien n'était. Il n'avait pas envie de remettre à plus tard un problème tout naturellement oppressant. C'était une épée de Damoclès qui pesait au-dessus de leurs têtes, et ils ne pouvaient pas s'attendre à ce que les choses se passent véritablement mieux pour eux sous le prétexte que la sirène avait eu le courage de quitter son époux. Un divorce pouvait être une sale affaire, et c'était tout ce qui en suivrait qui inquiétait terriblement le fé, qui n'avait jamais voulu être une complication dans la vie de la femme qu'il aimait.

Tout ce qu'il voulait, lui, c'était la rendre heureuse... bien sûr que c'était la seule et unique chose qu'il voulait... mais ça ne pouvait pas être si simple, n'est-ce pas ? Bien sûr que non, ça ne pouvait évidemment pas l'être. Et il allait falloir qu'ils se préparent à tout. Comme Dina le disait, Baptiste était un homme imprévisible - et donc, ils devaient s'attendre à tout, absolument tout... et ça n'allait pas être une chose simple, loin de là. Faire face à un homme dont ils ne pouvaient prévoir les faits et gestes, c'était forcément une entreprise particulièrement malavisée, mais... Cael n'oubliait pas pourquoi il faisait tout ça, et il pensait vraiment que cette situation irait pour le mieux.

-Je t'aime, c'est normal que je sois prévenant, je me fais du souci pour toi, comment veux-tu qu'il en soit autrement ?

Cael lui sourit doucement tout en caressant lentement sa joue du bout des doigts. Il ne voulait pas que cette situation leur fasse du mal, il voulait qu'ils sachent voir les choses sous un angle positif mais... c'était loin, bien loin d'être si simple que cela, vraiment.

-Je ne sais pas quelles épreuves nous nous apprêtons à braver, mais je veux que tu sois sûre et certaine d'une chose, Dina, et c'est que je serai là, à tes côtés, quoi qu'il advienne. Je suis prêt à tout pour toi.

Véritablement à tout.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina Empty
Message#Sujet: Re: Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina   Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Chez Cael Crimson-