Partagez | 
 

 Contexte du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 376

Message#Sujet: Contexte du forum   Dim 28 Sep - 20:53

Notre Histoire



Notre terre... C'est ainsi qu'ils l'appellent. Ils ne lui ont pas donné de nom. Pourquoi l'auraient-ils fait ? L'on nomme une chose quand on souhaite la distinguer d'une autre. Le fait est que les habitants de ce territoire n'en ont jamais connu aucun autre. Ces terres cernées par de hautes montagnes infranchissables les ont isolé de toute civilisation, si bien que ses habitants vivent en parfaite autarcie. S'il y a âme qui vive ailleurs, ils n'en ont pas connaissance. Ils ne connaissent jamais que leur seul et unique village, leur seule et unique forêt, leur seul et unique lac. Ils vivent de leur chasse et et de leurs récoltes... Certains récits ont bien circulé, au sujet d'individus qui auraient réussi à franchir les montagnes cerclant leur terre, mais personne ne croit véritablement en ces légendes.

Une terre de légendes. Elles sont en effet légion dans cette bourgade qui à force de ne se connaître aucun voisin s'est finalement crue seule et unique. Des rumeurs courent au sujet de créatures inhumaines qui peupleraient ces terres depuis la nuit des temps, à l'insu de ses habitants légitimes, les humains. Il est vrai que certains événements inexpliqués, disparitions et crimes odieux,  pourraient bien laisser croire que des forces surnaturelles sont à l'oeuvre.

Une terre de magie.
Et ces propagateurs de légende, qualifiés par beaucoup de bonimenteurs sont des individus éclairés, car en effet, des créatures magiques et mystérieuses peuplent cette terre depuis ses origines. Sirènes, sorciers, vampires, loups-garous, myrihandes, fées... ils ont l'apparence de n'importe quel humain, mais leurs pouvoirs dépassent l'imagination de beaucoup... et leurs intentions ne sont pas toujours des plus heureuses.

Une terre fragile.
C'est le secret que ces créatures magiques ont su conserver au mieux jusqu'alors et qui a préservé cette terre de la guerre terrible que la révélation de l'existence de ces créatures pourrait bien entraîner. Mais ce secret est fragile, et certains humains n'en sont plus dupes. Et ils pourraient bien être décidés à anéantir la menace que ces créatures représentent à leurs yeux.

Créature, humain, qui que vous soyez... la menace gronde. L'heure sera bientôt venue à chacun de choisir son camp. Et personne n'en sortira indemne...


Dernière édition par One Day More le Dim 28 Sep - 20:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onedaymore.forumactif.org
avatar
Messages : 376

Message#Sujet: Re: Contexte du forum   Dim 28 Sep - 20:58

Annexe



Notre terre, chers amis, est soumise à des spécificités auxquelles nous vous invitons à prendre note ici.

Le calendrier :
Les habitants de notre terre ont une notion du temps différente de la notre. Ils le calculent en fonction de la position du soleil et de la lune dans le ciel, et de l'écoulement des saisons.
Pas de mois de janvier, février, mars... donc... juste le décompte des jours de chaque saison.

La technologie :
Notre terre vit hors du temps communément admis, et ses habitants ont évolué à leur manière, loin du schéma que nous connaissons actuellement : ici, vous ne trouverez pas de grandes surfaces, mais un marché, vous n'irez pas à l'hôpital, mais serez soignés par un médecin du village, vous ne possèderez ni ordinateur, ni téléphone, ni baladeur mp3, ni radio, ni quoi que ce soit de la sorte...
Vous n'aurez chez vous ni l'eau courante, ni l'électricité.
Pour vous situer : En terme de technologie (armes mis à part) nous sommes identifiables à l'époque de Moyen-Âge, cependant, les mentalités sont très modernes, d'où une mode vestimentaire et un langage très actuels.
La technique la plus perfectionnée en notre terre est la confection des armes (et ce n'est sans doute pas sans raison) : vous trouverez donc revolvers, fusils, aussi bien qu'épées ou arbalètes...
En termes de tenues vestimentaires, vous serez bien plus libres, et pourrez vous octroyer quelques coquetteries modernes. Cependant n'oubliez pas que la notion de marque n'existe pas en notre terre, et qu'il n'est pas avisé de chausser des talons aiguilles pour l'arpenter.

L'économie :
En notre terre, pas de billets vers ou de pièces rondes. On a rien sans rien. Le troc est donc notre manière immédiate de procéder. La notion de monnaie nous est étrangère, et la richesse s'observe à ce que l'habitant avisé a su accumuler de possessions.

La politique :
Aucun système politique ne saurait être plus simple que celui de notre terre. Nous possédons un chef de village. Il n'a été nommé à ce poste que par sa naissance. Des générations de chefs se sont succédé au sein de la même famille, et on la tient suffisamment en respect pour ne pas contester ses décisions.

La religion :
En notre terre, nous n'honorons aucun dieu, nous ignorons même ce que dieu signifie. Vous ne trouverez donc chez nous ni église, ni temple, ni synagogue, ni mosquée.

L'éducation :
Les plus jeunes, et jusqu'à l'âge de 18 ans, vont tous à la même école, où leur est enseigné la langue et l'histoire de notre terre, les mathématiques élémentaires, la géographie, etc...

Passé dix-huit ans, la plupart des habitants ne tardent pas à travailler, mais pour les plus téméraires, les étudiants, qui ont besoin de se former plus longuement à un métier spécifique, ils étudient auprès de personnes effectuant dors et déjà ce métier, et son considérés comme étudiants jusqu'à la fin de leur formation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onedaymore.forumactif.org
 
Contexte du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 - Contexte, Groupes, et Guide du forum
» Contexte du Forum
» AFTER THE CONQUEST ▲ contexte du forum.
» Contexte du forum
» Contexte du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Important :: Règles et informations-