Partagez | 
 

 Les sacrifices sont nécessaires. (Electre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 462

Message#Sujet: Les sacrifices sont nécessaires. (Electre)   Lun 26 Jan - 15:38

Electre & Julian
Les sacrifices sont nécessaires.
Julian observait sa mère qui se trouvait dans la cuisine de sa maison. Ils ne vivaient plus ensemble depuis plusieurs années maintenant, mais l’homme prenait le temps de venir déjeuner en sa compagnie de temps à autre. Cela faisait un moment qu’elle était veuve maintenant et pas sans raison. Julian était le seul à connaitre ce qui était arrivé à son père, parce qu’il était celui qui avait mis fin à ses jours. Le sorcier n’avait aucun scrupule d’avoir tué son père, cet homme n’était qu’un de ces nombreux humains peuplant le village. Certes, il était l’homme sans qui il ne serait pas vivant, mais ça ne changeait rien à sa vision des choses. Il n’avait plus de sentiment pour cette personne depuis bien des années, depuis qu’il avait compris que les sorciers étaient au-dessus des humains, depuis qu’il avait réalisé que le secret était en train de le bouffer. Il avait déjà pensé faire de même avec sa mère, mais étrangement, il trouvait cela bien plus difficile. Peut-être parce qu’elle était une sorcière ? Ou simplement parce qu’elle était sa mère et qu’il s’était quand même toujours sentit plus proche de sa mère. Il cherchait régulièrement à la pousser à faire plus souvent usage de sa magie, mais rien n’y faisait. Elle se contentait de vivre comme une seule humaine. La dernière fois que Julian avait vu sa mère faire une potion, il était encore un petit garçon. Quelle perte de temps, quelle perte de moyen. C’était tellement absurde de mettre de côté ce qui nous rendait réellement unique.

Julian, lui, ne mettait jamais sa magie de côté. Même si malheureusement il était quand même forcé de se cacher, il n’avait pas l’intention de renier ce qu’il était. A peine avait-il quitté sa mère, la laissant seule dans sa grande maison, l’homme pensait à ce qu’il allait pouvoir faire prochainement. Il avait quelques potions à réaliser entre autre, des expériences à mener. Il ne travaillait pas en dehors de ses entraînements pour sa magie, en dehors de ce qu’il réalisait pour son maître sorcier. Cependant, ce n’était pas pour autant qu’il ne faisait rien de ses journées, bien au contraire. Il était un homme très occupé. C’était d’ailleurs chargée d’un sac remplit de différentes choses que Julian avait quitté le village pour traverser la forêt. Il n’avait rien à faire dans la forêt, mais il devait bien y passer pour rejoindre les montages et les grottes qu’on trouvait dans la roche. C’était dans l’une de ces grottes qu’il avait rendez-vous pour une expérience.


« Qu’est-ce que tu fais là ? »

Demanda-t-il sèchement à une jeune femme qui venait juste d’arriver devant lui. Electre McAdams, une sorcière comme lui. Ils auraient pu s’entendre, ils avaient énormément de points communs après tout. L’homme savait que cette fille n’avait pas froid aux yeux et elle était une sorcière après tout, sauf qu’ils n’avaient jamais été capable de s’entendre. Simplement parce qu’elle avait découvert ce qu’il avait l’habitude de faire. Cela semblait lui poser problème, ce que Julian ne comprenait pas.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 519

Message#Sujet: Re: Les sacrifices sont nécessaires. (Electre)   Mar 27 Jan - 22:14


Les sacrifices sont nécessaires
C'

était calme. Beaucoup trop calme. Elle avait pu parcourir la forêt de long en large sans faire la moindre rencontre de fortune qui aurait pu rendre son escapade un tant soit peu intéressante. Elle y comptait, pourtant. Clairement, n'allez pas croire qu'elle était du genre à vadrouiller entre les arbres parce qu'elle aimait prendre l'air où qu'elle trouvait que la marche à pied était une activité agréable et stimulante. Elle y était allée à dessein, parce qu'elle avait eu bon espoir d'y croiser l'un ou l'autre de ses ennemis. Pas de Dareios, cette fois, ni d'Aaron, elle n'avait trouvé ni l'un ni l'autre. Elle aurait pu les attendre (ou attendre que la nuit tombe, ses proies potentielles avaient tendance à se manifester davantage une fois la nuit tombée) ou tout simplement s'occuper comme son supposées s'occuper les demoiselles de son âge, mais ces deux perspectives lui tiraient des baillements et lui inspiraient un ennui profond. Elle avait besoin d'action, elle avait espéré en trouver parmi les arbres... Cela étant, elle commençait sérieusement à songer à baisser les bras et à rentrer chez elle, même si c'était profondément frustrant. En fait, elle était sur le point de rebrousser chemin quand elle avait entendu des bruits de pas. Un sourire satisfait s'était aussitôt affiché sur son visage. Certes, il ne fallait pas se réjouir trop vite, mais les humains normaux n'étaient guère familiers de ces recoins forestiers, pour elle, c'était bon signe. Serrant le pommeau de la dague qu'elle portait à sa ceinture entre ses doigts, elle s'était planquée derrière un arbre, afin de pouvoir repérer sa cible éventuelle sans que celle-ci ne la repère.

Malheureusement, elle reconnut la silhouette de la personne qui traçait calmement son chemin hors des bois, sûrement pour se rendre dans l'une de ses grottes creusées dans les montagnes. Malheureusement, car Julian Enjolras n'était pas de ceux sur qui elle pouvait se contenter de fondre, pour lui planter sa dague en plein coeur et satisfaire ses pulsions sanglantes. Oh, l'idée lui avait effleuré l'esprit plus d'une fois, Electre n'aimait ni Julian, ni ses méthodes, mais elle était bien contrainte d'admettre qu'il était un sorcier plus puissant qu'elle, qui n'aurait guère de mal à avoir raison d'elle en combat singulier. De frustration, elle lâcha sa prise sur sa dague et prit le parti de suivre le cousin de cette empotée de Perséphone. Elle savait ce qui se tramait dans ces montagnes, elle savait que Julian n'y était pas pour rien, et c'était pour cette raison, d'ailleurs, qu'elle éprouvait tant d'animosité le concernant... Elle aurait sans doute réagi différemment si son passé n'avait pas été le sien. De caractère, ils n'étaient au final pas loin de se ressembler, après tout. Mais elle savait ce que c'était que d'être séquestré, et de voir ses pouvoirs employés à son insu. Alors forcément, les petites magouilles du sorcier lui étaient tout à coup beaucoup moins indifférentes. Finalement, elle attendit qu'ils soient proches des grottes pour signaler sa présence, se postant devant Julian, les bras croisés, le regard incendiaire.

-Je t'ai suivi.
répliqua-t-elle sans une once de gêne dans la voix. Alors, qui est-ce que tu comptes torturer, aujourd'hui ?

Oui, à l'entendre ainsi, on pouvait presque croire qu'elle avait une conscience morale. Le monde à l'envers.





code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 462

Message#Sujet: Re: Les sacrifices sont nécessaires. (Electre)   Mar 17 Fév - 18:12

Electre & Julian
Les sacrifices sont nécessaires.
Le regard de Julian ne quittait pas le visage de celle qui venait de s’installer sur son chemin. Son visage n’affichait aucune expression, il se contentait simplement de la regarder. Il espérait bien qu’elle n’allait pas lui poser trop de problème, il avait des choses à faire. Il n’avait aucune envie que cette sorcière vienne l’ennuyer, lui faire perdre son temps si précieux. Il savait que la jeune femme n’était pas celle qui appréciait le plus ses méthodes, même s’il ne comprenait pas pourquoi. Il ne s’était pas spécialement intéressé à la vie de la sorcière d’ailleurs, elle lui était antipathique. Le fait qu’elle ait clairement montré son désaccord concernant ses méthodes l’avait poussé à la détester, il n’avait donc aucune envie d’apprendre d’avantage sur elle. Dommage, ils auraient sans doute pu s’entendre à merveille si elle n’avait pas un souci avec ses petites expériences. Julian fronça des sourcils quand elle lui annonça qu’elle l’avait suivi. Il n’aimait pas ça, il ne l’aimait pas tout court. Qu’est-ce qu’elle croyait ? Ce n’était pas parce qu’elle était l’une des leurs qu’il allait se montrer plus clément. Si jamais, elle osait se mettre sur son chemin, il n’aurait aucune pitié.

« Ca ne te regarde pas. »

Lui répondit-il tout aussi froidement. Il ne parlait de ses expériences à personne, en dehors des concernés et de son maître, il n’avait donc aucune intention de lui révéler quoi que ce soit. A moins qu’il ne décide de finalement faire de cette jeune fille un sujet d’expérience. Son regard glissa doucement le long de son corps, c’était envisageable en effet. Elle servirait enfin à quelque chose, elle pourrait se montrer utile. Mais pas pour l’instant, il avait d’autre chat à fouetter. Son tour viendrait sans aucun doute rapidement, parce qu’elle lui tapait suffisamment sur le système pour qu’elle lui donne envie de lui faire du mal. Il n’avait clairement aucune moral et cela ne le dérangerait pas de s’occuper de cette personne, même ça lui plairait sans aucun doute.

« Bouge-toi de mon chemin. »

Il n’avait aucune envie de la laisser lui faire perdre plus de temps encore. Et cela même s’il devait s’apporter les foudres de ce sorcier qui lui servait de frère. Quelle honte pour leur race. Même Perséphone valait bien mieux que ces deux idiots. En même temps, sa cousine avait pour intérêt d’être modelable encore, de ne pas avoir assez de caractère bien précis. Il était dans la possibilité de la pousser vers sa façon de voir les choses, ce qui était impossible avec Electre. Julian ne bougea pas, ne baissa pas son regard non plus, attendant simplement qu’elle se déplace pour laisser passer. Il n’avait pas l’intention de prononcer plus de mots non plus, il lui semblait avoir été assez clair pour se faire comprendre. A ce qu’il savait, Electre avait un cerveau et ne pouvait donc que comprendre son message. A moins qu’elle soit assez bête pour lui opposer résistance ? C’était possible aussi. Il ne comparerait certainement pas cela à du courage.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 519

Message#Sujet: Re: Les sacrifices sont nécessaires. (Electre)   Mer 18 Fév - 17:43


Les sacrifices sont nécessaires
L

a réponse du sorcier n'étonna guère Electre. Après tout, il n'avait pas la moindre raison de décider de but en blanc de lui apprendre la nature exacte de ce qu'il manigançait et de ce que cela pouvait bien impliquer. Elle avait bien comprit qu'il enlevait des innocents (ou pas, d'ailleurs, mais le fait qu'ils soient innocents ou non n'était pas vraiment le noeud de l'affaire) pour leur faire subir les pires expériences possibles et imaginables, et ça lui hérissait le poil pour avoir été la victime de manigances similaires, mais elle n'en savait pas plus. Elle ne savait pas ce qu'était son but exactement, quelle était la nature de ces manigances, et ce que Julian Enjolras cherchait à accomplir, s'il bossait seul ou avait des complices, s'il travaillait sous la coupe de quelqu'un... Beaucoup de zones d'ombre, somme toute, mais qu'elle avait bien l'intention d'éclaircir une à une. N'en déplaise à l'homme qui ne devait qu'attendre de la voir décamper en vitesse, et qui risquait fort de le lui faire payer si elle ne le faisait pas. Il était un sorcier plus âgé et sans le moindre doute plus expérimenté qu'elle, il était susceptible de lui faire très mal, et en combat singulier, elle avait peu de chances de s'en sortir indemne, mais elle s'en fichait, elle ne l'avait pas suivi jusqu'ici pour finalement décamper sous le prétexte qu'il le lui demandait. Elle avait sa dignité, d'une part, et d'autre part la ferme intention de faire tomber ce salaud de sorcier qui se croyait à ce point tout permis et qui, à vrai dire, était assez proche de qui elle pouvait être elle-même (mais ne vous avisez pas de le faire remarquer à voix haute).

-Non.


Non, elle ne se bougerait pas de son chemin. Les bras croisés, elle le toisait du regard avec l'air de vouloir lui arracher le visage. Elle ne s'en serait pas privée si cela était possible. Ça ne la regardait pas, disait-il, et dans les faits il n'avait pas tort, sauf que cette affaire avait quelque chose de personnel aux yeux d'Electre. Elle n'était pas une justicière avérée qui cherchait à faire le bien autour d'elle et à punir les criminels, loin de là, d'ailleurs, elle était tout sauf une jeune femme irréprochable si l'on considérait avec quelle verve elle pouvait passer outre l'intérêt individuel de ses victimes dans le seul but de faire couler le sang. Mais il n'était pas question de sauver des innocents ici, sa haine envers Julian participait de cette revanche qu'elle avait décidé de prendre sur la vie après qu'elle et son frère se soient libérés de leur tortionnaire en l'assassinant des plus froidement.

-Je te laisse pas passer... À moins que tu m'emmènes avec toi.

Elle savait qu'elle avait d'extrêmement fortes chances de se faire envoyer balader fissa. Elle qui clamait haut et fort ne pas cautionner sa manière d'agir, et maintenant elle disait vouloir venir avec lui ? Très clairement, elle n'était pas clair, et lui était bien trop intelligent pour ne pas le sentir, mais au fond elle s'en fichait.





code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 462

Message#Sujet: Re: Les sacrifices sont nécessaires. (Electre)   Mar 10 Mar - 11:51

Electre & Julian
Les sacrifices sont nécessaires.
Julian n'avait pas spécialement envie de perdre du temps, encore moins à cause de la jeune femme qui se trouvait sous ses yeux. Le jeune homme espérait bien qu'elle allait décamper rapidement, pour qu'il puisse reprendre sa route. S'il le fallait, il n'hésiterait pas à user de sa magie et de sa force pour la faire partir. Il savait qu'elle était bien moins forte que lui, qu'elle ne faisait pas le poids. L'orgueil démesurer de Julian avait tendance à lui faire penser que peu de personne était capable de faire le poids contre lui, en dehors de son mentor de toute façon. Il pensait donc pouvoir se débarrasser facilement de cette sorcière qui se mettait à travers son chemin. Le jeune homme savait qu'elle n'appréciait pas ses méthodes, mais il n'en avait vraiment que faire. Elle n'était pas une sainte non plus de ce qu'il avait pu comprendre, il ne comprenait pas pourquoi ses méthodes à lui était plus répréhensible. Il n'avait pas spécialement envie de comprendre de toute façon, cela ne l'intéressait vraiment pas. Même si Electre aurait pu être une sorcière intéressante, cela faisait longtemps qu'il avait décrété qu'il ne s'y intéresserait pas. Elle décida de s'opposer à lui, alors qu'il lui demandait de partir. Un fin sourire apparu sur le visage du sorcier, qu'elle continue comme ça et elle allait en payer les conséquences. Julian n'aimait pas jouer, sa patience avait une limite. Et il avait bien l'intention de l'expliquer à la jeune femme, quand elle reprit la parole.

« Pardon ? » Il était incapable de cacher sa surprise, il ne s'attendait vraiment pas à l'entendre lui dire une chose pareille. Le suivre ? Et puis quoi encore. Sans ménagement, le jeune homme se mit à rire trouvant cette idée particulièrement ridicule. « Et pourquoi je ferais ça hein ? Alors qu'il est si facile pour moi de te pousser simplement de mon chemin. »

Il était évident qu'il n'allait pas accepter, il n'aimait pas faire équipe quand celui ne lui apportait rien (autant dire que les candidats pour l'accompagner n'étaient pas nombreux). Cependant, Julian devait bien avouer qu'il était bien curieux de savoir ce qu'Electre allait lui dire pour justifier le fait qu'il devrait l'emmener. Elle qui affirmait haut et fort qu'elle n'aimait pas ses méthodes, elle n'avait normalement aucune raison de vouloir le suivre. Il y avait donc forcément quelque chose qui avait germé dans son esprit et Julian avait bien envie de savoir quoi. Il était curieux de nature après tout, ce qui était normal pour un sorcier. Il n'était pas arrivé aujourd'hui à ce stade sans jamais se poser une question, sans jamais essayer de comprendre. Il avait donc l'intention de perdre juste un peu de temps pour comprendre le manège d'Electre, même s'il n'avait pas pour autant l'intention de lui accorder quoi que ce soit. Il ne l'aimait pas, il ne s'en cachait même pas d'ailleurs et inversement. S'ils s'appréciaient, cela se serait vu depuis longtemps. Ils auraient pu d'ailleurs, si elle n'avait pas à ce point boudé sur ses méthodes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 519

Message#Sujet: Re: Les sacrifices sont nécessaires. (Electre)   Mar 10 Mar - 22:21


Les sacrifices sont nécessaires
E

lectre savait bien que sa suggestion de l'accompagner où il allait (se doutant qu'il devait encore tramer il ne savait quoi dans il ne savait quelle grotte obscure du fin fond des montagnes) allait forcément à la fois le surprendre et l'intriguer, et elle comptait à la fois sur l'un et sur l'autre pour gagner un peu de terrain. Elle n'avait pas l'intention de lui filer entre les pattes, ça non. La jeune sorcière demeura parfaitement impassible, les bras croisés, tandis que Julian se riait de sa suggestion qui, en effet, devait lui paraître extrêmement comique. Electre, en dépit de tout ce qui aurait pu les rapprocher, détestait cordialement Julian, lui, et ses méthodes plus que contestables, pour avoir de son côté souffert de méthodes similaires... Elle ne le lui avait jamais caché, pas un seul instant. Alors faire croire qu'elle voulait l'accompagner sans faire d'histoire, ça ne pouvait techniquement pas passer. Techniquement. Sauf qu'Electre McAdams était une jeune femme particulièrement bornée. Quand elle avait une idée derrière la tête, il était impossible à qui que ce soit de l'en déloger. Et en l'occurrence, elle en avait une qu'elle comptait bien mettre à exécution. Elle pouvait bien tolérer, pour la peine, avec la plus totale des impassibilités qu'il se rie de son attitude, c'était logique et c'était pour la bonne cause. Elle attendit qu'il ait fini de parler, qu'il se soit moqué à juste titre de sa réflexion, pour prendre à son tour la parole, son ton toujours chargé de cette détermination et assurance qui ne l'abandonnaient jamais. Parce qu'après tout, quand on avait déjà cela pour soi, le reste devait suivre automatiquement. On arrivait à rien dans la vie en jouant les poltrons.

-Tu penses vraiment qu'il est si simple de me pousser hors de ton chemin, Enjolras ?
Elle soutenait son regard, toujours les bras croisés. T'es un brillant sorcier, je serais bête de dire le contraire, mais si tu penses que je ne suis pas de taille à me défendre contre toi, et à te mettre la dérouillée que tu mérites, alors tu risques de tomber de haut.

Elle se survendait, sans l'ombre d'un doute. Julian était de ces sorciers redoutables dont tout un chacun d'un tant soit peu raisonnable doit se méfier par essence, même un autre sorcier. Il pratiquait sa magie régulièrement, il innovait, il connaissait tous les ingrédients pour des centaines de potions différentes. Il avait acquis un savoir théorique et n'avait fait que le nourrir depuis. Elle, avec son frère, elle avait appris sur le tas. Sa maîtrise de la magie était sans le moindre doute beaucoup plus bancale et incertaine, mais tout de même redoutable. Il fallait ce qu'il fallait, pour faire la misère à tous ses ennemis.

-Je te donne l'occasion de me convaincre que tu n'es pas qu'un sombre salaud qui séquestre des innocents pour le plaisir, je t'offre l'opportunité de me prouver que toi et tes petits copains faites ce que vous faites pour une bonne raison. Accepte le défi, joue pas les gonzesses.





code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 462

Message#Sujet: Re: Les sacrifices sont nécessaires. (Electre)   Jeu 9 Avr - 10:56

Electre & Julian
Les sacrifices sont nécessaires.
C'était de la surprise et de la curiosité que Julian ressentait, alors qu'Electre lui avait demandé de l'accompagner. Il ne comprenait pas comment elle pouvait faire ce genre de demande, tout d'un coup, alors qu'elle affirmait haut et fort ne pas aimer ses méthodes depuis le premier jour. Ils ne s'aimaient pas (en même temps, Julian aimait peu de personne au final), ils n'avaient aucune raison de faire des efforts. Julian n'avait aucune envie d'en faire en tout cas. Cependant, il laissa le temps à la jeune femme de s'expliquer, de lui donner une raison afin qu'il comprenne ce qui la poussait à faire cette demande. Il n'avait pas l'intention d'accepter, du moins pour le moment. Tant qu'il ne trouvait pas un intérêt à une quelconque collaboration. Le sorcier pensait sincèrement qu'il n'aurait aucune difficulté à pousser la jeune femme de son chemin. Il connaissait ses capacités, il se savait fort. Il sous estimait sans aucun doute celles d'Electre. Ils n'avaient pas les mêmes méthodes, la magie de Julian était réfléchie, étudiée. Celle d'Electre était plus instinctive, parce qu'elle s'en servait principalement pour sa survie. Nul doute qu'elle puisse être une adversaire redoutable. Sauf que concrètement, Julian voyait peu de sorcier capable de lui arriver à la cheville. En dehors de Dean en fait, il avait tendance à sous-estimer énormément les autres. C'était dans son caractère, il n'avait aucune envie de changer.

« Tu n'es pas de taille. »

Les mots qu'il prononçait étaient parfaitement inutiles, mais il avait eu envie de jouer un peu les têtes brulées alors qu'il attendait les bras croisés une bonne explication. Elle pensait être capable de lui faire face, soit. Cela n'expliquait en rien sa soudaine envie de l'accompagner. Alors il patienta quelques secondes, attendant la réponse à sa question, qui ne manqua pas d'arriver. Cependant, il ne fut pas réellement satisfait des paroles de la jeune femme. Elle le mettait clairement au défi (ce qu'il n'appréciait pas concrètement), mais elle ne donnait pas de bonne raison. Et en même temps, Electre ne serait pas Electre sans ce piquant qu'elle savait avoir, sans cette détermination. Et Julian devait bien l'avouer, même s'il ne le ferait jamais à haute voix, qu'elle l'impressionnait sur ce point.

« Je suis peut-être un sombre salaud qui séquestre des innocents pour le plaisir. » Répondit-il dans un fin sourire, sans lâcher la jeune femme du regard. Est-ce que Julian s'était caché de prendre plaisir à enlever des personnes pour les étudier ? Non. Mais il ne faisait effectivement pas cela que pour le plaisir, il y avait une raison là dessous. Et une bonne raison, celle de devenir encore plus puissant. « Mais je gagne quoi concrètement ? » Il fit quelques pas vers la jeune femme, décroisant les bras, afin de se retrouver juste en face d'elle. « Que tu me considère comme un enfoiré ne change rien à ma vie, alors si ce n'est plus le cas ça m'est bien égale. Si tu m'accompagne et que je te montre mon travail, tu as tout à y gagner. Tu m'offres quoi en échange ? »

Et sur ces mots, il passa un doigt sur la joue de la jeune femme. Clairement, le jeune homme était en train de jouer avec le feu. Mais c'était un jeu qui lui plaisait vraiment.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 519

Message#Sujet: Re: Les sacrifices sont nécessaires. (Electre)   Sam 11 Avr - 15:28


Les sacrifices sont nécessaires
O

bjectivement, oui, c'est vrai, Electre ne pouvait pas faire le poids face à Julian Enjolras. Certes, la jeune femme n'était pas une sorcière de bas-étage, du moins le pensait-elle (sa capture n'avait eu que ceci d'avantage à ses yeux, ces lycans cruels n'avaient eu de cesse que de surexploiter sa magie et de l'obliger à la maîtriser au maximum, jusqu'à finalement pouvoir s'en servir à l'encontre de ses oppresseurs), mais Julian avait bien plus d'expérience malgré tout, et des connaissances qui dépassaient sans aucun doute les siennes, et de très loin. Cela n'empêcherait néanmoins jamais Electre et son fier caractère d'en jouer et de vouloir se croire supérieure. En l'occurrence, pour parvenir à ses fins, elle n'avait jamais que cela pour elle, sa verve, son courage, et la capacité qu'elle avait à faire face au danger avec un grand sourire sur les lèvres (oui, on appelle cela de l'inconséquence, sinon, mais passez lui ces détails, elle vous baillera au visage et fera preuve à votre égard du plus profond des dédains). Elle ne se démonterait pas, donc, et à la remarque de Julian quant au fait qu'elle ne faisait pas le poids, elle se contenta d'un sourire que l'on aurait pu traduire par un "ça c'est ce que tu crois". Elle n'avait pas l'intention de s'arrêter en si bon chemin, ni de lâcher la grappe de son interlocuteur tant qu'elle aurait obtenu ce qu'elle voulait. Il lui faudrait malgré tout des arguments plus convaincants que ceux qu'elle avait invoqué plus tôt, elle s'en rendait bien compte (et sans surprise). C'est sûr, qu'elle finisse par croire ou non aux bienfaits de la cause que défendait Julian, et qui justifiait que l'on séquestre des individus qui n'avaient rien demandé à personne en conséquence, ça ne changerait rien à la vie de son interlocuteur. Il allait falloir qu'elle lui avance quelques arguments un peu plus épicés. Il voulait obtenir quelque chose en échange. C'était logique. Et quelque part, Electre devait leur reconnaître ce point commun (à la vérité, ils en avaient beaucoup d'autres), elle non plus ne s'imaginait pas rendre de service sans contrepartie. Donnant-donnant... Elle avait appris très tôt la loi du Talion, et elle mettait depuis un point d'honneur à la respecter.

-Quoi que tu en dises ou en penses, Enjolras, je suis loin d'être une sorcière de seconde zone. Si tu refuses de m'accorder ce que je demande, crois-bien que j'emploierai toute ma magie à te rendre la vie impossible et à saborder le moindre de tes projets.
Elle en serait bien capable, oui, et elle comptait même le faire. Mais elle savait qu'elle ne convaincrait pas Julian pour si peu. Après tout, il devait croire pouvoir avoir raison d'elle en un ou deux sortilèges, ce qui était peut-être vrai, au fond, même si ce qu'elle n'avait pas d'expérience, elle le compensait avec sa hargne manifeste. Par contre, si tu te montres un peu... conciliant, et que tu arrives à me faire changer d'opinion, alors... Elle marqua une légère pause, ça lui coûtait assez de prononcer ces derniers mots... je mettrai cette magie à ton service... ou à celui du type pour qui tu bosses, peu importe.

De la servitude, encore ? Non, elle en avait trop subi pour oser imaginer vivre cela à nouveau, elle était libre et n'était le larbin de personne, mais elle ne pensait pas que quoi que ce soit que Julian puisse dire ou lui montrer puisse changer quoi que ce soit de ses intentions, cela lui permettrait seulement de mieux identifier l'ennemi.




code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 462

Message#Sujet: Re: Les sacrifices sont nécessaires. (Electre)   Mer 6 Mai - 1:10

Electre & Julian
Les sacrifices sont nécessaires.
Donnant, donnant, c’était comme cela et pas autrement. Julian n’avait pas l’intention de faire quelque chose s’il ne recevait rien à côté. C’était un peu le principe de son travail pour Dean. Il le servait, il l’aidait et en contrepartie, le vieux sorcier lui apprenait ce qu’il savait. Sa vie toute entière n’était qu’une suite de négociation. Electre avait donc tout intérêt à avoir de bons arguments si elle cherchait à obtenir quelque chose du sorcier. Le fait qu’elle croit qu’il soit un salaud fini ne changeait clairement rien à sa vie. Julian n’en avait vraiment que faire de ce qu’elle pouvait bien penser de lui et de ses méthodes. Il n’allait donc pas chercher à lui faire changer d’avis, simplement pour la satisfaction de l’avoir de son côté. Et encore moins parce qu’il pourrait avoir peur d’elle et de son envie de saboter son travail. Julian ne répondit rien à ce premier argument de la jeune femme, se contentant de la regarder. Il ne croyait pas une seule seconde qu’elle soit capable de lui semer trop d’embuche, de le ralentir vraiment dans son travail. Il se pensait bien plus fort qu’elle. Evidemment, le jeune homme était bien trop fier et il sous estimait complètement la sorcière sous ses yeux, comme la plupart des personnes qu’il croisait d’ailleurs (en dehors de Dean). Il se croyait donc capable de se débarrasser d’elle rapidement, sans beaucoup de difficulté. Ce n’était pas un bon argument donc. Mais Electre avait plus d’un tour dans son sac.

Son intérêt gonfla quand la jeune femme mentionna de mettre sa magie et ses capacités à sa cause. Elle sous entendait bien qu’elle travaillerait pour lui (ou pour son mentor, cela revenait au même au final), si jamais le jeune homme parvenait à lui faire changer d’avis sur ce qu’il faisait. Ainsi donc, s’il parvenait à lui montrer que ce qu’il faisait n’était pas que mal, elle se soumettrait à lui. Un fin sourire en coin apparu sur son visage, il ne pouvait pas nier être plus que tenté par ce qu’elle venait de lui dire. Est-ce qu’il se croyait capable de la faire changer d’avis ? Il se pensait apte à tout faire.

« Tu travailleras pour moi alors ? »

Ce n’était pas une question dont il attendait vraiment une réponse, il réfléchissait surtout à haute voix. Il était en train de peser le pour et le contre. Cela pouvait lui être bien utile d’avoir cette jeune femme sous sa botte. En dehors du fait qu’elle avait un caractère qui l’agaçait, elle était quand même une sorcière. Elle pouvait donc avoir son utilité et si jamais elle lui tapait trop sur les nerfs, il ferait des expériences sur elle tout simplement. Il resta plusieurs secondes sans rien dire, laissant le silence prendre sa place, sans jamais la lâcher des yeux.

« C’est intéressant. » Se contenta-t-il de dire finalement, marquant une nouvelle pause avant de reprendre. « Bien… suis moi. »

Et sans ajouter plus de chose, il reprit donc sa route vers les montagnes et vers les grottes, pour conduire Electre à l’une d’elle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 519

Message#Sujet: Re: Les sacrifices sont nécessaires. (Electre)   Mer 6 Mai - 23:01


Les sacrifices sont nécessaires
E

lectre avait pertinemment conscience de jouer à un jeu dangereux en faisant une telle proposition à Enjolras. Son petit deal pourrait très facilement se retourner contre elle, c'est certain, et la probabilité pour elle de tomber dans un piège était plus qu'importante. Mais c'était un risque à prendre, et elle pensait vraiment qu'il pourrait être plus que payant. Et puis, Electre aimait vivre dangereusement, il suffisait de voir son train de vie, elle qui aimait les parties de chasses tout sauf réglementaires, surtout si cette partie de chasse concernait les loups-garous. Elle avait dû se battre pour vivre la vie qu'elle menait aujourd'hui, et même si elle n'était pas altruiste pour un sou, elle voulait bien consentir à se battre au nom d'autres personnes, si celles-ci devaient subir un sort équivalent à celui d'elle et de son frère, qui avait souffert des années d'enfermement et de torture. En soi, le marché était honnête, après tout, si son regard ne changeait pas sur la question, elle serait capable de repartir, libre comme l'air... Mais elle doutait que Julian la laisse faire, même s'il semblait si sûr de l'avoir d'avance à sa merci. Il était trop fier, et il aurait trop peur que ses petits secrets soient divulgués. Il allait falloir qu'elle trouve un moyen de se tirer d'affaire en amont, mais elle préférait ne pas appréhender d'avance cela. Il serait toujours temps d'aviser en temps voulu. Pour le moment, elle voulait profiter de la chance qui lui était accordée. Sans cela, sans décider d'aller aussi loin, Julian se serait contenté de tracer son chemin, l'aurait peut-être assommé d'un sortilège en deux temps trois mouvements, et elle n'aurait rien tiré de cette rencontre que quelques bleus et sa fierté bafouée. Elle se permit, de fait, d'afficher un sourire légèrement triomphant.

-Je te suis
, affirma-t-elle en se laissant guider d'un pas volontaire jusqu'aux grottes.

À mesure qu'ils s'en approchaient, elle sentait son coeur s'emballer. Cela faisait un moment qu'elle devinait ce qui se tramait à cette endroit, et les nombreuses horreurs qui s'y déroulaient, mais jamais elle n'avait été si proches de pouvoir observer tout cela de ses propres yeux, lui permettant au mieux d'agir en conséquence. Elle avait tant de questions à poser à Julian. À présent, elle se sentait un peu plus libre de les poser. Après tout, s'il voulait la ranger de son côté et la voir travailler pour lui, il n'aurait pas le choix. Elle avait bien l'intention, au sortir de leur conversation, d'avoir trouvé la réponse à toutes les questions qu'elle pouvait bien se poser, et elles étaient très nombreuses.

-Alors, dis-moi, c'est quoi le but de... tout ça ?


C'était la première question qui lui venait à l'esprit, et c'était également à ses yeux la plus légitime... Car après tout, c'était bien beau de séquestrer des gens et de sévèrement les torturer sous le prétexte de faire des expériences sur eux, mais tout cela devait avoir un minimum de sens, tout de même, non ? Un sens qui pourrait effectivement la faire changer d'avis ? Non, ça elle n'y croyait pas un seul instant, par contre.




code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 462

Message#Sujet: Re: Les sacrifices sont nécessaires. (Electre)   Ven 29 Mai - 9:10

Electre & Julian
Les sacrifices sont nécessaires.
Julian se doutait qu'il était en train de jouer à un jeu dangereux, qu'il faisait peut-être une erreur. Mais la proposition de cette sorcière était si alléchante, qu'il ne pouvait y résister. Même si pour cela, il devait parler de ses expériences à une tierce personne. Le but n'était évidemment pas de trop en parler, parce que cela devait rester un secret. Si trop de personne était au courant, cela risquait de compromettre leurs travaux. Il y en avait déjà trop aux yeux de Julian, comme cet humain qui était parvenu à s'enfuir. Julian prenait un risque effectivement, Dean n'apprécierait sans doute pas qu'Electre soit mise dans la confidence, mais il le faisait en toute connaissance de cause. Parce qu'il pensait pouvoir gagner dans l'histoire, en sortir vainqueur. Si la jeune femme adhérait à ce qu'ils faisaient, les sorciers allaient gagner un nouvel acolyte (ou assistante plutôt). Ils avaient besoin de toutes les ressources possibles, ils avaient besoin de personne comme celle qu'il était en train de conduire vers les grottes. Julian était bien obligé de reconnaitre qu'en tant que sorcière, Electre avait un certain potentiel. Plus que sa cousine par exemple, qu'il était en train d'embrigader également. Elle serait un atout, si jamais elle se laissait convaincre. Le jeune homme avait bien l'intention d'y arriver et au pire, il serait obligé de se débarrasser de la sorcière. Cela serait dommage au fond, mais pas non plus désagréable. La jeune femme avait tendance à taper sur le système du sorcier, il pourrait ainsi combler sa frustration. Et il n'avait pas le choix de toute façon, il ne pourrait pas la laisser courir dans la nature si elle n'adhérait pas à ce qu'ils faisaient, c'était bien trop dangereux.

Julian conduisait donc la jeune femme vers les grottes, mais clairement pas vers Dean. Heureusement, il y avait d'autres endroits pleins d'expérience où son maître ne se trouvait pas. Julian avait envie de se laisser du temps de convaincre Electre avant d'éventuellement, la présenter au Sorcier. Sans grande surprise, la jeune femme ne manqua pas de se montrer curieuse en demandant le but de ces expériences. Le jeune homme pouvait aisément concevoir que ce n'était pas facile à deviner.

« On cherche à faire ressortir ce qui fait qu'une créature est une créature. » Commença-t-il, ne se montrant pas plus explicite que cela, continuant de marcher vers les grottes. Il avait son regard droit devant lui et ne le tournait pas du tout vers la jeune femme, quand il reprit. « Pour faire plein de chose. Transformer un humain en une créature, une créature en un humain. Décupler les pouvoirs d'une créature ou bien... rendre une personne toutes les créatures en même temps. » Utopique, sans aucun doute, mais Julian y croyait sincèrement. « C'est pour ça que nous avons besoin de... cobaye. »

Le jeune homme fut incapable de retenir un léger sourire quand il mentionna ce dernier détail. Il faisait des expériences sur d'autres personnes pour la bonne cause, cependant il ne pouvait pas nier qu'il en prenait un plaisir malsain. Au bout de quelques instants en plus, ils arrivèrent devant une grotte. Julian se tourna vers Electre.

« Entre. »

Il la laissait passer en première, pour qu'elle découvre l'endroit.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 519

Message#Sujet: Re: Les sacrifices sont nécessaires. (Electre)   Dim 31 Mai - 15:48


Les sacrifices sont nécessaires
E

lle y était, elle y était arrivée, parvenue jusqu'à ce repère de sorciers qu'elle avait pris la décision de haïr pour leurs méthodes alors que, elle-même, au quotidien, était bien loin d'être un enfant de choeur, et avait déjà fait du mal à plus d'un innocent en son âme et conscience. Et elle devait bien reconnaître que, même en décidant de rester campée sur sa position et de désapprouver les sorciers pour ce qu'ils mijotaient en ces lieux, elle ne savait se garder d'éprouver une certaine fascination pour ce qui se tramait ici, à l'insu de tous, la volonté d'un Sorcier qui avait manifestement pris de l'ampleur et était devenue en conséquence l'affaire de toute une communauté bien ancrée et convaincue, celle-là même qu'elle comptait bien infiltrer, au risque de se brûler les ailes et de se laisser prendre à son propre piège. Julian lui expliqua leurs intentions, sans ambages et avec une précision désarmante, si bien que la jeune femme s'interrogerait presque sur la sincérité de son propos. Mais il avait l'air sérieux. Et quelque part, il fallait bien qu'elle le reconnaisse, ça tombait sous le sens. La sorcellerie pouvait tout ou presque, mais il y avait des frontières qu'elle n'avait pas su dépasser encore, comme ces montagnes impénétrables qui entouraient notre terre et empêchait chacun de pouvoir voir au-delà. L'entreprise des sorciers était, quelque part, véritablement fascinante. Trouver la source de toute magie, de tout pouvoir, pour pouvoir l'enlever, la transmettre, la distribuer selon son bon loisir c'était... aussi ambitieux que séduisant... Mais non, il ne fallait pas qu'elle se laisser abuser en quelques mots. Elle avait sa putain de fierté, tout de même ! Ce serait trop simple, s'il lui suffisait de cela pour l'avoir dans la poche... et pourtant, force lui était d'admettre que son orgueil s'étiolait déjà au profit de ce que contribuer à cette sorte de magie pourrait lui apporter. Anéantir tous ces loups d'un coup en leur ôtant tout pouvoir... Gagner pour sa part un pouvoir infini et puissant... C'était... grisant, comme perspective.

Mais elle attendait de voir pour croire, tout en s'autorisant à penser qu'elle saurait toujours tenir rigueur à ces séquéstrateurs, et n'infiltrerait leur petit groupe que pour mieux le démembrer. Elle se contenta donc d'un silence qui ne devait pas laisser supposer qu'elle se soit laissée convaincre trop vite, mais qui prouvait tout de même que sa curiosité s'était intensifiée. Pas difficile, c'était bel et bien le cas. Et découvrir l'un des laboratoires que contenait la grotte ne devait pas aider non plus. Elle n'eut pas à feindre cette lueur impressionnée dans son regard, tandis qu'elle découvrait le complexe le plus propice aux expériences qu'elle ait jamais découvert.

-J'avoue, c'est pas mal.


"Pas mal" signifiant ici qu'elle était ébahie : tous ces ingrédients, ces ustensiles ! Avoir accès à ce genre de labo, c'était le rêve. Rien que pour ça, elle sentait certaines de ses barrières s'abattre.

-Et donc, si jamais vous réussissez cet utopique tour de force, c'est quoi la suite ?
demanda-t-elle alors qu'elle inspectait en détails chaque étagère. Dominer Notre Terre ?

Le ton de sa voix était ironique, mais elle se demandait s'il n'y avait pas une part de vrai dans tout cela. En tous cas, elle commençait à comprendre que le jeu auquel elle s'amusait était plus dangereux encore que ce qu'elle avait présumé.



code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 462

Message#Sujet: Re: Les sacrifices sont nécessaires. (Electre)   Mar 23 Juin - 9:13

Electre & Julian
Les sacrifices sont nécessaires.
C'était le but de Julian de tenter de convaincre Electre des biens faits de leurs expériences sur les différentes créatures et humains, qu'ils faisaient. Il espérait que la jeune femme allait adhérer à tout cela et pas simplement parce qu'ainsi, il pourrait l'avoir à son service. Il y avait de cela bien sûr, les serviteurs n'étaient jamais assez nombreux, il était important d'en avoir. Le Sorcier avait besoin du plus de ressources possible, que cela soit en assistant ou en cobaye. Electre pouvait donc très bien en devenir un, ou les deux en même temps. Julian avait bien l'intention de se servir d'elle de toute façon, parce qu'il ne pouvait pas nier le fait qu'elle était puissante. Pas aussi que lui (fierté oblige), mais il devait quand même reconnaitre qu'elle avait un certain potentiel. Elle pouvait donc s'avérer très utile et Julian n'imaginait pas vraiment encore à quel point il allait être capable de se servir d'elle.

Sans aucun détour, l'homme mentionna donc la raison qui les poussait à faire ces expériences. En gros, c'était ça. Le sorcier n'avait pas spécialement d'entrer trop profondément dans les détails, Electre était sans nul doute capable de comprendre tous les enjeux de ces réussites. Il était possible de tout faire et de tout devenir quand on maitrisait la source des pouvoirs et de ce qui faisait une créature, une créature. Le silence de la jeune femme laissa croire à Julian qu'elle était curieuse de ses propos, même si elle ne semblait pas encore convaincue. Cela l'arrangeait, il fallait bien l'avouer, parce que le jeune homme n'avait aucune envie que cela soit trop facile. Electre s'était mis un point d'honneur à les détester parce qu'ils enlevaient des personnes pour faire des expériences sur eux, il fallait quand même plus que cela pour lui faire changer d'avis. Julian l'espérait en tout cas, sinon elle ne serait clairement pas digne de travailler avec (pour) eux. Il laissa donc à son tour le silence planer jusqu'à ce qu'ils arrivent au laboratoire. Son regard se posa sur la jeune femme, qu'il observait minutieusement alors qu'elle découvrait les lieux. En même temps, il souriait parce qu'il était incapable de cacher une certaine fierté concernant ce laboratoire. Les sorciers faisaient en sorte d'avoir tous ce qu'ils avaient besoin pour ce qu'ils voulaient faire et ce n'était pas rien. Ils ne cherchaient pas seulement à créer une potion pour rendre l'eau rouge (c'était inutile, elle était parfaitement simple) ou il ne savait quoi encore, ils cherchaient à pousser les limites de la magie là où personne ne les avait encore poussé. Julian n'aurait peut-être pas eu autant d'ambition sans son Sorcier de maitre, mais il était bien sur ce chemin à présent.

« Pas mal hein ? »

Lança-t-il à l'adresse de la jeune femme, sans perdre son sourire. Il était persuadé qu'elle était ébahie par ce qu'elle voyait, mais qu'elle préférait minimiser les choses. Julian aimait bien, ils avaient cette fierté en commun. Les yeux de Julian suivait Electre, sans pour autant qu'il bouge, alors qu'elle se mettait à inspecter les détails des étagères, tout en lui posant des questions. Si elle se montrait curieuse, il ne pouvait qu'avoir gagné.

« Et pourquoi pas ? »
Le sorcier ne voyait pas où l'ironie pouvait avoir sa place dans cette histoire. « Les sorciers sont fait pour cela après tout. Tu as déjà entendu l'un d'entre nous se plaindre parce qu'il doit se transformer lors de la pleine lune, parce qu'il ne peut pas sortir quand il pleut trop à cause de sa queue de poisson ? » Tout en parlant, le regard de Julian ne lâchait pas Electre. « Nous ne subissons pas notre condition, nous la vivons pleinement. Il n'y a aucun mal à ce que nous dominions les choses. »

Le Sorcier avait d'autres buts bien sûr, mais Julian préférait se concentrer sur cet aspect-là le concernant. Il en avait assez de se cacher des humains, il avait envie que les sorciers prennent enfin la place qui leur était du.

_________________


Dernière édition par Julian Enjolras le Jeu 16 Juil - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 519

Message#Sujet: Re: Les sacrifices sont nécessaires. (Electre)   Mer 24 Juin - 15:04


Les sacrifices sont nécessaires
P

as mal, l'expression était faible pour véritablement décrire ce qu'elle pensait de cet endroit, ce qu'il lui inspirait, et toutes les possibilités qui lui venaient à l'esprit, à voir ainsi tant d'ingrédients divers réunis dans un seul et même lieu, mais bien sûr, elle n'aurait pas pu dire autre chose sans en prendre un coup dans son orgueil. Elle se contenait, vraiment, pour ne pas sembler trop impressionnée et fascinée par ce qu'elle découvrait. Ces homes restaient des oppresseurs et des séquestrateurs. Elle ne pouvait tout de même pas retourner si facilement sa veste, sous le prétexte que Julian venait de lui faire découvrir une véritable caverne aux merveilles. Elle ne pouvait néanmoins pas nier que cette découverte changeait la donne. Prétexter vouloir se ranger du côté du Sorcier n'avait pas grand chose d'inconvénients, si elle pouvait avoir un tel laboratoire à sa disposition. Certes, il faudrait sans doute qu'elle en paye le prix. Mais à la limite, elle pensait pouvoir parer à toutes les éventualités et tous les cas de figures. Le plus complexe ne lui semblait finalement pas de ne pas laisser deviner à son interlocuteur ses intentions que de se conformer à ses dernières. Il y avait de quoi vouloir, plutôt que de jouer les espionnes en herbe, se laisser aller à prononcer certains mots tout en les pensant Heureusement qu'elle avait de la fierté pour dix à revendre, ça l'empêchait de changer son fusil d'épaules. Du moins pour le moment. Qui sait combien de temps sauraient tenir ses "bonnes" résolutions. Le plus simple était d'espérer que les justifications démagogiques de Julian altèrent un peu l'influence qu'avaient ces lieux sur son jugement. Ce n'était malheureusement pas très efficace.

Après tout, il avait raison, et son mode de pensée rejoignait le sien, sans nul doute. Elle ne faisait pas grand cas des autres de manière générale, quand du moins il n'était pas question de son frère, elle traitait tout un chacun avec égalité au sens où elle les considérait avec dédain, mais force était de reconnaître que les sorciers semblaient se situer au-dessus de tous les autres en terme de pouvoirs et d'influence. Les fées n'avaient qu'un bête pouvoir à faire valoir quand eux-mêmes étaient capables de tout ou presque... et ce dont ils n'étaient pas capables, ils s'arrangeaient pour le devenir. Les vampires devaient se protéger du soleil quand ils pouvaient vivre en plein jour, les sirènes devaient fuir l'eau quand elles ne leur posait aucun soucis, les myrihandes étaient dépendants de leurs âmes soeurs quand les sorciers étaient indépendants et libres comme l'air, et les lycans... fallait-il vraiment revenir dessus, franchement ? Electre ne disait pas que les sorciers devaient à tout prix dominer les autres, d'ailleurs, dominer ne l'intéressait pas vraiment (même si elle refusait catégoriquement pour sa part d'être dominée), mais ils semblaient quand même destinés à cela.

-Et si je t'aide...
demanda-t-elle d'un ton qui laissait supposer qu'il avait déjà réussi à la convaincre (et au fond ce n'était pas complètement faux)... j'aurais accès à tout ça ?



code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 462

Message#Sujet: Re: Les sacrifices sont nécessaires. (Electre)   Jeu 16 Juil - 16:21

Electre & Julian
Les sacrifices sont nécessaires.
Julian n’avait aucun mal à parler de la cause des sorciers, il ne vivait que pour cela au final. Le jeune homme avait à cœur les intérêts des membres de son espèce, même s’il avait surtout à cœur ses propres intérêts. Il espérait que les sorciers allaient enfin pouvoir prendre leur place, celle qu’ils devraient avoir depuis le jour de leur naissance. Il était temps que les habitants de Notre Terre découvrent qu’ils étaient ceux qui étaient en haut de la chaine alimentaire. Ainsi, Julian pourrait enfin faire usage de sa magie devant le grand public. Il commençait à en avoir sincèrement marre de devoir se cacher comme un mal propre, comme s’il avait fait quelque chose de mal (techniquement, il était loin d’être un ange). Les sorciers avaient tout pour réussir et il ne pouvait que vouloir conduire les autres membres de son espèce sur son chemin. Ce n’était pas pour rien qu’il en parlait à Electre en cet instant, alors qu’il venait de lui montrer l’un des laboratoires qui servaient aux expériences du Sorcier. Julian osait croire que la jeune femme avait assez de fierté (comme lui), pour penser la même chose que lui. Qu’elle était capable de comprendre ce qu’il voulait dire quand il affirmait que les sorciers avaient tout pour être puissant et pour dominer le « monde ».

Un fin sourire vint se poser sur le visage de Julian quand Electre reprit la parole. Il ne pouvait que considérer qu’elle était prise dans ses filets, qu’elle était maintenant adepte de la cause. En même temps, il était difficile de résister aux offres du Sorcier. Ils avaient les moyens de travailler efficacement en même temps, cela n’avait rien à voir avec les petits laboratoires personnels.

« C’est ça. » Dit-il doucement, sans perdre son sourire et sans lâcher du regard la jeune femme. « Tu auras accès à tout ça, si tu m’aides. »

Evidemment, Julian n’allait pas se contenter « d’aider » Electre, elle lui avait fait une promesse. Même si jusqu’à présent, les deux sorciers avaient eu toutes les peines du monde à s’entendre, Julian ne pouvait pas nier le fait qu’elle était une grande sorcière. Elle avait de grandes possibilités et surtout, elle n’avait pas froid aux yeux. Elle n’avait évidemment jamais caché le fait qu’elle n’appréciait pas qu’ils enlèvent certaines personnes pour leurs expériences, mais c’était nécessaire. Sans échantillon, ils ne pouvaient pas aller aussi loin qu’ils le voulaient. Alors même si ça posait un problème à Electre, elle ne pouvait que se rendre à l’évidence et mettre ce détail de côté. Julian était persuadé qu’ils pouvaient faire de grandes choses ensemble. La jeune femme avait suffisamment de potentielle pour être intéressante en tout cas, si jamais elle posait de problème, elle pouvait être dispensable. Le Sorcier ne faisait pas dans les sentiments, tout comme son protégé, il n’allait clairement pas s’embêter si jamais elle posait trop de problème. Mais Julian avait envie de croire qu’elle n’en ferait pas, une question d’orgueil.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 519

Message#Sujet: Re: Les sacrifices sont nécessaires. (Electre)   Jeu 16 Juil - 18:19


Les sacrifices sont nécessaires
T

el est pris qui croyait prendre, disait le proverbe, Electre semblait en passe d'être victime de cet adage. Certes, elle avait trop de fierté pour admettre être entièrement séduite par ce que permettait le fait de se mettre au service du Sorcier, mais elle l'était, c'est un fait, et elle mettait au défi n'importe quel sorcier digne de ce nom de demeurer insensible à l'opportunité qui lui était offerte là. Elle et Dareios n'avaient chez eux qu'une sorte de laboratoire improvisé, qui n'avait rien à voir avec ce qu'elle avait sous les yeux. Elle pourrait aller loin, bien loin, grâce à ce qui lui était offert ici. Elle ne pouvait pas dire non. Elle avait intérêt à ne pas dire non, puisque ça avait été son objectif à la base, s'intégrer dans leur petit groupe (qui n'était pas si petit, et qui avait des ambitions bien grande), et elle n'avait aucune envie de dire non. Elle ne pouvait pas oublier les méthodes plus que déplorables dont ils faisaient preuve, mais à côté de ça, les opportunités étaient vraiment incroyables, complètement incroyables... Bon, elle les rejoindrait, et elle verrait bien. Après tout elle n'avait d'engagement auprès de personne si ce n'est auprès d'elle-même (du moins c'était là ce dont elle arrivait sans mal à se convaincre), alors autant poursuivre de la sorte, et se laisser porter par les événements. Profiter de la situation au passage, quel mal y avait-il à cela ? Electre voulait croire que c'était bien normal. Elle avait toujours fonctionné ainsi dès lors qu'elle s'était échappé et avait abattu ses agresseurs et séquestrateurs avec son frère, elle vivait comme elle l'entendait, et ne laissait ses opinions dépendre de personne... Sauf peut-être de Dareios, à vrai dire, qui était bien le seul à pouvoir avoir une influence pérenne et certaine sur son comportement et sur ses choix. Même si, en l'occurrence, elle ne l'avait pas consulté, elle ne pensait pas qu'il trouverait la moindre raison de contester son initiative.

-Ok. déclara-t-elle finalement en plantant son regard dans celui de son interlocuteur. Ok, je marche. Et un fin sourire s'afficha sur son visage, celui qu'elle affichait toujours quand elle était déterminée, et aussi, quand elle se sentait prête à prendre part à quelque chose qui avait matière à la réjouir. Elle n'avait seulement pas décidé encore dans quel sens. Je dois faire quelque chose en particulier ?

Y'avait-il une sorte de rite initiatique à passer, ou ne s'agissait-il que d'un accord verbal qu'il ne fallait absolument pas s'aviser de rompre ? Elle sentait qu'elle allait être bien rapidement fixée. Et elle avait hâte de l'être, elle était assez curieuse de savoir comment ce petit monde s'organisait. Par exemple, elle supposait que les avantages exposés sous ses yeux s'accompagnaient d'inconvénients (qui lui permettraient peut-être de retrouver la raison, sait-on jamais), de missions qu'on avait l'obligation d'accomplir, par exemple. Elle allait mieux comprendre la situation dorénavant. Et ça aussi, c'était un avantage non négligeable. Depuis le temps qu'elle s'interrogeait sur ce qui pouvait bien se tramer dans ces grottes, qu'elle brûlait de savoir les choses plus en détail. Dommage, par contre, elle allait devoir éloigner Aaron de l'affaire après lui avoir mis la puce à l'oreille. Mais chaque chose en son temps.



code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 462

Message#Sujet: Re: Les sacrifices sont nécessaires. (Electre)   Mar 11 Aoû - 15:34

Electre & Julian
Les sacrifices sont nécessaires.
Les yeux de Julian ne quittaient pas Electre, alors qu’il se demandait si elle allait se laisser tenter par la situation. Le sorcier était persuadé qu’elle ne pouvait pas résister à la tentation de cette situation, qu’elle ne pouvait qu’accepter de jouer avec eux. Parce que les ressources du Sorcier donnaient quand même de quoi faire de grande chose. On ne se contentait pas de petite potion banale quand on travaillait pour lui. Le jeune homme savait qu’il devait énormément à Dean et ce n’était pas pour rien qu’il était à ce point fidèle. Il lui devait beaucoup, sans lui Julian ne serait pas le sorcier qu’il était actuellement. Il avait eu énormément de chance de croiser sa route et il ne regrettait pas un seul instant d’être à son service, bien au contraire. Le Sorcier lui apportait tout ce dont il avait besoin et Electre allait pouvoir en profiter également si elle acceptait de collaborer avec eux. Ce n’était pas bien difficile de travailler pour Dean, du moins du point de vue de Julian. Evidemment, il fallait faire certaines choses pour lui, mais ce n’était que des choses amusantes (il pensait cela pour l’instant, mais il se rendrait bien compte après que ce n’était pas toujours « amusant » non). Electre devait se rendre compte de la chance que Julian lui offrait, ce n’était pas le moment de rater le coche. Parce que le jeune homme n’allait pas s’amuser à réitérer sa proposition à chaque fois que leurs routes allaient se croiser. Il n’était pas vraiment du genre patient pour ce genre de chose. Si la jeune femme ne saisissait pas sa chance maintenant, elle n’aurait plus l’occasion d’avoir l’aide du jeune sorcier. Même s’il était clair que les rangs du Sorcier pourraient avoir besoin de la jeune femme (elle était quand même une sorcière puissante), ils n’allaient pas s’amuser à lui courir après non plus. Elle était loin d’être indispensable.

Mais Electre ne fit pas l’erreur de perdre sa chance. Un sourire en coin orna le visage de Julian quand elle accepta de travailler pour le Sorcier. Il était évident qu’elle ne pouvait pas résister à la tentation. Cela apportait bien trop de ressources pour ça. Même si la jeune femme avait visiblement un souci avec leurs méthodes, elle ne pouvait que marcher dans la combine. Julian devait bien avouer qu’il se réjouissait de cette nouvelle. Il avait hâte de voir ce que cela allait donner dans le futur.

« Rien de spécial non. On te contactera pour que tu fasses certaines choses. »

Il était évident qu’il fallait rendre service au Sorcier, sinon on n’obtenait pas ses ressources. Alors, ils allaient demander à Electre de faire certaines choses. Mais concrètement, Julian n’avait pas besoin de lui faire passer un test ou quelque chose comme ça. Si jamais dans le futur, elle n’avait pas de réel intérêt pour les affaires du Sorcier, elle était simplement dispensable. Il ne fallait pas jouer avec le Sorcier, parce qu’il était évident qu’on perdait.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 519

Message#Sujet: Re: Les sacrifices sont nécessaires. (Electre)   Mer 12 Aoû - 17:53


Les sacrifices sont nécessaires
P

as de test, pas de vérification de ses aptitudes magiques, pas de sang à verser, pas de rituel macabre, de signe de reconnaissance, ou n'importe quel autre de ces clichés que l'on attribuait toujours bien trop légèrement - et à tort - à ce genre de situations. Electre, pour tout dire, en serait presque assez déçue. Elle aurait bien aimé assister à une sorte de rite de passage, même si, au fond, le fait qu'il n'y en ait pas était certainement un grand bénéfice pour elle. Sans signe de ralliement, sans voeu d'allégeance irréparable, elle était déjà sous la coupe du Sorcier, et toute trahison découverte pourrait lui être fatale, mais au moins avait-elle un certain sentiment de liberté, comme si elle avait le contrôle sur la situation, comme elle aimait, de manière générale, à penser qu'elle était la seule et unique architecte de son destin, et qu'elle en décidait tout, sans aucune exception. Elle avait passé trop d'années de sa vie à obéir à des ordres, à se plier à des exigences. Elle n'avait pas recouvré la liberté pour se précipiter immédiatement à la merci d'autres exigences ! Pourtant, en fait, c'était bel et bien là l'erreur qu'elle commettait en s'en rendant à peine compte, trop sûre d'elle, sans aucun doute. Elle aimait jouer, sans aucun doute. Mais ce jeu-ci était dangereux, très dangereux, et il était fort à parier qu'elle ne jouirait pas à chaque instant de ce dont elle s'amusait maintenant. Il était bien des leçons de vie qu'elle avait apprises sans douceur, mais il lui en restait encore d'autre à entendre et assimiler, et ce ne serait simple pour aucune d'entre elles. D'ailleurs, si elle acceptait d'y être attentive (ce qui n'était pas le cas), Julian exposait déjà des limites à sa liberté. On la contacterait quand on aurait besoin d'elle. Le jour où ça arriverait, mieux vaudrait, sans aucun doute, qu'elle ne s'avise pas de jouer à la plus maline en ne répondant pas à l'invitation. Bon, en même temps, elle y répondrait forcément, elle comptait bien jouer le jeu à fond.

-D'accord.
sourit-elle, un peu mutine. Dans ce cas, j'attendrais avec impatience. Et même ça, ce n'était pas complètement faux. Que ce soit parce qu'elle était contente de pouvoir pimenter son existence ou tout simplement parce qu'elle voulait pouvoir faire ses expériences dans un labo tel que celui-là, elle devait admettre que si le Sorcier n'attendait pas trop longtemps pour faire appel à elle, elle en serait ravie. Je suppose que nous n'avons plus rien à nous dire, alors. Elle ne s'était pas attendue à ce que leur conversation prenne cette tournure, mais soit, Electre n'était pas déçue d'avoir abordé Enjolras, et surtout, de s'être "laissée convaincre"... que ce soit ou vrai ou non, quelle importance ? Elle déposa un baiser sur sa joue. Finalement, t'es pas si désagréable, quand tu veux, déclara-t-elle à son oreille, toujours de son ton inconséquent. À bientôt.

Avant d'y aller. Il était temps pour elle, certainement, de rentrer chez elle, et elle espérait vraiment y retrouver son frère, sans quoi le piment qui avait agréablement assaisonné sa journée allait progressivement perdre de sa saveur. Elle avait trop bien commencé pour s'arrêter en si bon chemin.



code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Les sacrifices sont nécessaires. (Electre)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les sacrifices sont nécessaires. (Electre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En amour comme à la guerre, tous les coups sont permis (With Marie de Guise
» Pourquoi les pommes sont-elles rondes ? (PV - Kallo Hone)
» Pourquoi les nègres sont-ils des xénophobes?
» ILS SONT DEVENUS FOUS! Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumh
» Ah bon ? Les Haïtiens sont des canibales !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Reste du monde :: Montagnes-