Partagez | 
 

 Les plaies ne sont pas que physiques [Ed & Preston]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

avatar
Messages : 71

Message#Sujet: Re: Les plaies ne sont pas que physiques [Ed & Preston]   Sam 18 Juin - 20:05

Les plaies ne sont pas que physiques

Ft. la fratrie Baker




Ils sont complètement barge. L'un comme l'autre. Bon sang, que s'est-il passé pour que même Ambre envisage sérieusement de tuer quelqu'un ? Ce n'est pas ainsi qu'ils ont été éduqués. Leur père n'a jamais parlé de tuer qui que ce soit et leur mère non plus. Enfin, excepté elle-même. Leur père s'était certes fait assassiné, mais ce n'était pas une raison pour devenir des assassins à leur tour. Leur père était fort, tenace et inébranlable. Leur mère s'était elle-même donné la mort. Il n'arrivait pas encore à déterminer si c'était parce qu'elle était fragile ou simplement cinglée. Tout le monde ne pouvait pas décider de tuer quiconque agit mal. Que soit une bête ou un humain. De toute évidence, Edward et Ambre avaient hérité de la faiblesse de leur mère. C'était malheureux.

- Vous allez tuer quelqu'un, sérieusement ? Preston les dévisage l'un et l'autre pour s'assurer de leur détermination. Parce qu'une fille a bousculé et menacé Ambre, tu vas la tuer. Tu ne peux pas décider qui tu dois tuer ou pas, Edward. La vie des gens n'est pas un jeu. Tu es pourtant bien placé pour le savoir. Papa est mort. Et maman aussi. Ils ont passé toute leur vie à travailler fort pour que les gens d'ici ne meurent pas de faim.

Il dévisage Edward, puis Ambre. Preston a l'habitude d'être contrarié et de devoir faire face aux idée débiles et aux conneries d'Edward. Mais de la part d'Ambre, c'est plutôt rare. Edward a toujours été un enfant borné et égoïste. Peut-être qu'il aurait du donner une charge de travail à Edward plutôt que de se dire que mieux valait qu'il le fasse lui-même pour éviter la famine ou pire par crainte que son cadet ne soit pas à la hauteur. Peut-être Edward serait-il devenu quelqu'un de bien.

- Est-ce que vous croyez sincèrement que vous êtes les seuls qui pensez que oeil pour oeil dent pour dent est applicable ? Vous croyez qu'il n'y aura aucune représailles ? Vous croyez que vous ne serez jamais découvert ? Que le meurtre que vous allez commettre restera impuni ? Vous allez pourtant punir cette Gwenn parce qu'elle a malmené Ambre. Est-ce que vous vous rendez compte que vous envisagez de créer un cercle vicieux de vengeance ?

Le regard de Preston est vif et acéré. L'aîné Baker se pose toujours beaucoup de questions. Il est calculateur et rusé. Il trouve toujours une solution aux problèmes, comme leur père. Il est difficile pour Ambre et Edward de déterminer exactement ce à quoi il pense.

- Avez-vous réfléchit à ce que l'assassinat implique comme conséquences ? Vous n'êtes quand même pas assez idiots pour croire que de tuer cette Gwenn réglera le problème et que tout ira bien après.

Il vient de les traiter d'idiots, tout à fait. Mais il cherche surtout à les faire réfléchir. En fait, il a assez peu d'espoir pour Edward, tellement le cadet est irréfléchit, mais Ambre a peut-être une chance de ne pas mal finir.

_________________
Preston Baker

Lire la ficheLire les liensLire les RP

CRYSTAL BALL
I used to like to walk the straight and narrow line. I used to think that everything was fine. - Styx
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Je résiste à tous sauf à la tentation
avatar
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 1821

Message#Sujet: Re: Les plaies ne sont pas que physiques [Ed & Preston]   Mer 20 Juil - 20:16

Edward & Ambre & Preston
Les plaies ne sont pas que physiques
Heureusement qu’Ambre était là, Edward avait le sentiment qu’il y avait au moins une personne sur la même longueur d’onde que lui. Parce que quand elle affirmait qu’ils allaient tués ensemble la lycane qui l’avait agressé (même si ce n’était pas forcément pour l’enchanter de savoir qu’elle voulait participer à ce meurtre, mais en même temps il pouvait difficilement dire non), Preston de son côté reculait de trois pas. Cela n’étonnait pas forcément le cadet de la famille d’apprendre que son aîné n’était pas du tout d’accord avec l’idée de tuer cette Gwenn, alors qu’à ses yeux elle ne méritait que ça. Forcément, le jeune homme ne se retint pas pour leur faire la morale. Ce genre de morale qu’Edward s’attendait bien à entendre de la part de son frère. Comme d’habitude, il parlait comme s’il avait la science infuse, comme si sa parole était d’or et qu’il avait forcément raison. Et en prime, il ne manquait pas de ramener leurs parents dans la conversation. Edward ne supportait pas ça, parce qu’il n’aimait pas que son aîné utilise la mémoire de leurs parents dans le but de lui faire changer d’avis. Ce qui n’allait pas marcher. Parce que quoi que puisse penser Preston, le jeune homme était persuadé que son père n’aurait pas laissé une telle chose impunie. Cette loup-garou n’avait pas seulement bousculé Ambre, elle avait failli la tuer. Qu’est-ce que Preston aurait dit si Ambre était morte ? Que c’était comme ça et qu’ils n’y pouvaient rien, tout comme la mort de leur père ? En tout cas, il était évident que ce n’était pas sur l’aîné des Baker qu’il fallait compter pour défendre l’honneur du nom de la famille.

« Contrairement à ce que tu sembles croire, oui, j’ai bien conscience des conséquences oui. » Et il n’en avait pas peur. Parce que quoi, on allait vouloir venger la mort de Gwenn en s’en prenant à lui ? Sans doute, mais ça ne lui faisait pas peur. Il n’avait pas l’intention de se faire avoir, d’être découvert. Et le jeune homme savait parfaitement comment effacer ses traces, ce qu’il aurait moyen de faire prochainement. Parce que la lycane ne serait pas une de ses victimes finalement – contrairement à ce qu’il voulait maintenant – mais une autre personne y passera quand même. « Trouves que nous sommes idiots, si tu veux. » Même si franchement, le jeune homme était particulièrement agacé d’entendre son frère lui dire ce genre de chose, mais il se retenait de ne pas trop s’énerver contre lui. « Ça ne changera pas ce que je vais faire. Et au moins, maintenant on sait qu’on ne peut pas compter sur toi. »

Bon, Edward n’avait pas spécialement compté sur Preston avant. Il n’attendait rien de sa part, en dehors de se concentrer sur les travaux familiaux pour leur permettre encore d’avoir le même train de vie. Pour le reste, il allait se débrouiller tout seul et c’était en soit bien mieux comme ça. Il fallait qu’au moins une personne sauve l’honneur d’Ambre (même s’il n’allait pas le faire non plus…)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 466

Message#Sujet: Re: Les plaies ne sont pas que physiques [Ed & Preston]   Mer 20 Juil - 23:26


Les plaies ne sont pas que physiques
L

es déclarations de Preston n'éveillèrent pas tant la colère d'Ambre que sa déception. Sa déception, oui, car elle se rendait compte que son aîné n'accordait aucune importance à ce qu'elle disait. Pire encore, il ne la croyait pas. Certes, Ambre n'en aurait pas été à son premier mensonge, il faut bien le reconnaître, mais jamais elle ne se serait permis de plaisanter sur un sujet grave à ce point. Et quand bien même, est-ce que un gamin qui hurlait sans cesse au loup méritait pour autant de finir dévoré ? (c'est le cas de le dire). Non, bien sûr que non. Gwenn Le Clearc'h ne l'avait pas "bousculée", elle l'avait coursée à travers la forêt, tout crocs devant, et avait voulu en faire son dîner. Quand même, il y avait une sérieuse différence, non ? Comment osait-il remettre sa parole en doute à ce point ? Et ajouter qu'elle l'avait juste malmenée. Il ne comprenait rien. Normal, il ne voulait pas croire en l'évidence, il ne voulait pas admettre qu'un loup-garou l'avait bel et bien agressée parce que ça le tuerait de reconnaître que des créatures de la sorte puissent exister... Et que l'une d'elle, au passage, avait effectivement assassiné leur père. Il restait aveugle à la situation générale de notre terre, et au passage sourd à la détresse de Ambre, qui ne saurait jamais oublier, pour sa part, le cauchemar qu'avait été pour elle cette nuit de pleine lune, où elle avait vraiment cru rendre son dernier souffle. Les arguments de Preston étaient plus que valables, bien sûr, pervertir ainsi leurs âmes en commettant un meurtre, c'était épouvantable, et d'autres pourraient bien le leur faire payer... mais en attendant, elle était sa sœur, il ne devrait pas agir avec raison en apprenant son sort, il devrait tout faire pour obtenir réparation, comme Edward le souhaitait, lui. Mais c'était visiblement trop lui demander.

Ambre hocha la tête face à la réaction d'Edward. Qu'importe les conséquences, la personne qui avait manqué de la tuer ne méritait pas de fouler cette terre en toute impunité. Ils allaient faire ce qu'ils devaient, tant pis si Preston ne les soutenait pas... du moment qu'il ne les arrêtait pas. Malheureusement, peut-être que l'idée aller germer dans sa tête, peut-être qu'il irait tout faire capoter...

-Exactement
, approuva-t-elle d'un ton ferme et décidé, comme si l'idée d'ôter la vie de quelqu'un ne la dérangeait en rien (mais bien sûr, c'était tout sauf vrai). Bon, maintenant que cette conversation est terminée... Elle ne l'était peut-être pas, rien n'avait été conclu, mais Ambre n'avait pas la moindre envie de poursuivre un débat à ses yeux stérile puisqu'elle ne changerait pas d'avis. De toute façon, elle n'avait pas envie de parler plus à Preston, il l'avait blessée. ... j'aimerais bien aller me coucher, je peux ?




code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Les plaies ne sont pas que physiques [Ed & Preston]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plaies ne sont pas que physiques [Ed & Preston]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Tour III - Terminé] Les blessures de guerre ne sont pas toujours physiques. [Flashback]
» Pourquoi les pommes sont-elles rondes ? (PV - Kallo Hone)
» Pourquoi les nègres sont-ils des xénophobes?
» ILS SONT DEVENUS FOUS! Est-ce que je mène une campagne contre Aristide au Forumh
» Ah bon ? Les Haïtiens sont des canibales !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Chez les Baker-