Partagez | 
 

 Manque de père, manque de repères [pv papa <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 3738

Message#Sujet: Manque de père, manque de repères [pv papa <3]   Lun 23 Fév - 13:52


Manque de père, manque de repères
J

ane avala d'une traite sa flute de champagne avant de la déposer sur le muret sur lequel elle était assise. Elle ferma les yeux, et poussa un profond soupire. Quand elle les rouvrit, ses yeux tombèrent sur l'alliance qui ornait désormais son annulaire, elle ne pouvait s'empêcher de le triturer machinalement, avec de temps à autres la tentation de l'enlever, et de l'envoyer voler à l'autre bout de la place, comme si par ce simple geste, elle pouvait annuler cette ignoble mascarade dont elle s'était faite la commanditaire. Elle se sentait comme une marionnettiste, à la tête d'un mensonge de grande échelle, en train de manipuler tout son petit monde, son "mari" en tête, comme s'il était de son bon droit de disposer de la vie et des sentiments de tous ces gens. Elle savait qu'elle pouvait être cruelle, elle n'aurait pas imaginé pouvoir l'être à ce point... Elle se sentait dépassée par ce qu'elle avait elle-même initié et créé. Elle se sentait inconfortable dans cette robe de mariée, qui lui allait si bien et très mal en même temps, comme un ridicule déguisement... Son coeur battait à tout rompre, elle pensait que l'angoisse s'apaiserait une fois la cérémonie achevée, mais c'était encore pire, maintenant, les pensées se bousculaient dans sa tête, et il y en avait toujours une pour contredire l'autre. Comment aurait-elle pu se sentir plus mal qu'à cet instant ? Elle ne pensait pas que cela soit possible.

Elle tentait tant bien que mal de retrouver une respiration régulière et une contenance alors qu'elle avait un instant abandonné les bras de son mari et son masque souriant de jeune mariée débordante d'enthousiasme et de bonheur, épanouie comme jamais. Elle n'avait jamais eu jusque là à ce point l'impression de n'être qu'actrice de sa vie, à suivre mot pour mot un script qu'elle se serait imposée à elle-même, quand bien même tout ne lui plairait pas dans ce scénario peaufiné par ses soins. Elle savait qu'elle ne pouvait pas s'éloigner des festivités trop longtemps. Elle avait prétexté avoir juste besoin de prendre un peu l'air et affirmé qu'elle reviendrait vite... Puisqu'elle s'avérait être la "reine de la soirée", on ne la laisserait pas échapper à la présence de tous bien longtemps, quand bien même elle rêvait plus que jamais de s'en extirper. Alors que son regard ne lâchait toujours pas des yeux l'alliance collée à son doigt comme une sorte d'appendice ignoble se plaisant à lui rappeler encore et encore, avec une insistance crasse, dans quoi elle s'était embarqué, et dans quel enfer, surtout, elle était en train de plonger Léo, l'être humain qui au monde méritait le moins d'être considéré comme elle le faisait, elle eut ce sentiment étrange, cette sensation d'être observée. Elle tourna son regard. Dans son dos, il y avait un homme,  sans le moindre doute, il la fixait... Peut-être trouvait-il seulement étrange que la jeune mariée qu'elle était cherche dors et déjà à s'isoler de ses convives, dans tous les cas, ce regard là la mettait mal à l'aise.

-Qu'est-ce que vous me voulez ?





code by Mandy

_________________



Mon coeur est fait de poudre il n'attend qu'une étincelle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 386

Message#Sujet: Re: Manque de père, manque de repères [pv papa <3]   Dim 22 Mar - 11:32

Jane & Joachin
Manque de père, manque de repères
Joachin savait parfaitement qu’il devrait s’éloigner du village, qu’il devait retourner dans la forêt et arrêter de penser à ce qui était en train de se produire en l’instant même. Cependant, il n’y parvenait pas. De loin, l’homme avait suivi toute la cérémonie du mariage, observant sa fille s’offrir à un homme en tant qu’épouse. Il ne pouvait pas plus regretter la décision qu’il avait pris des années auparavant, quand il avait décidé de s’éloigner pour toujours de leurs vies. Il aurait tellement aimé pouvoir assister à ce mariage, pouvoir conduire sa fille jusqu’à l’autel. Le vampire était donc en train de se laisser avoir par ses sentiments et il prenait plus de risque qu’il n’avait jamais pris avant. Il avait toujours gardé un œil sur les deux femmes de sa vie, mais il n’avait jamais pris autant de risque. Il ne s’était jamais à ce point approché. Comme maintenant, alors qu’il observait Jane qui s’était installé un peu plus loin sur un muré. Il était si proche d’elle, il n’avait qu’à faire quelques pas pour arriver à sa hauteur et la prendre dans ses bras. Comme il en mourrait d’envie. Mais ce n’était pas raisonnable, il devait s’éloigner. Il voulait le faire d’ailleurs, du moins il tentait de s’en convaincre, quand elle se retourna. Leurs regards se croisèrent, pour la première fois depuis qu’il avait décidé de s’éloigner de sa vie. Joachin ne bougea pas, alors qu’elle lui demandait ce qu’il voulait. Il se sentait tellement mal à l’aise, il avait envie de fuir. Mais en même temps, il pouvait difficilement fuir maintenant alors qu’elle le regardait. Il était plus qu’évident qu’il était en train de faire la plus grosse connerie de sa vie de créature. Il était en train de gâcher toutes ces années d’éloignement, simplement parce qu’il n’avait pas pu se retenir d’aller la voir.

« Tu semble tellement triste pour une jeune mariée. »

Et le pire, c’était qu’il se mettait à lui parler. Il était en train de jouer avec le feu, complètement. Mais l’homme n’y pouvait rien, il s’inquiétait pour Jane. Il l’avait vu épouser cet humain, elle avait semblé nerveuse, mais heureuse. Sauf que c’était différent maintenant, il ne la voyait pas de la même manière que lors de la cérémonie. Il y avait comme une ombre sur son visage. Evidemment, le vampire était loin d’imaginer les raisons qui poussait sa fille à se trouver dans cet état, il pensait simplement qu’elle était en train d’angoisser, ce qui était normal. Son mariage avec Natasha était l’un des plus beaux jours de la vie de Joachin, avec la naissance de Jane, il en avait un parfait souvenir. Il ne pouvait pas s’empêcher de trouver sa fille bien trop triste, bien trop sombre. Et forcément, il peinait à cacher sa curiosité. Peut-être qu’elle se confierait à lui, puisqu’elle ne le connaissait pas. Ou alors, elle allait se contenter de l’envoyer bouler. Il n’avait pas passé un seul moment en sa compagnie depuis des années, mais l’homme connaissait quand même sa fille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 3738

Message#Sujet: Re: Manque de père, manque de repères [pv papa <3]   Dim 22 Mar - 19:11


Manque de père, manque de repères
É

trange attitude que celle de cet inconnu. Jane s'était attendue à ce qu'il s'excuse pour l'avoir dévisagé et passe tout simplement son chemin, ou tout simplement qu'il la félicite avant de faire de même, mais il n'adopta aucune de ces deux choses. Il se contenta de lui asséner une vérité qu'il lui était bien difficile de contester à l'heure actuelle. Il est vrai qu'elle était loin d'avoir le profil de la jeune mariée classique, un sourire épanoui aux lèvres, ne sachant pas lâcher son époux d'une semelle... mais Léo n'était pas son époux. Et elle n'était pas tant triste que confuse, perdue, coupable... Elle avait fait des choix, aujourd'hui, qu'elle regretterait forcément plus tard, elle avait amorcé une bombe à retardement qui irait douloureusement éclater à la figure du plus innocent de tous. Injustice... dont elle était (presque) la seule responsable. Oui, en effet, Jane ne ressemblait en rien à une mariée heureuse, mais dans tous les cas, cette réflexion était dépassée de la part de quelqu'un qu'elle ne connaissait même pas. Qu'elle ne connaissait même pas, et pourtant, quand il avait prononcé ces quelques mots à son adresse, sa voix eut comme pour elle des accents familiers, quelque chose d'étrangement doux et rassurant, et quand son regard croisa le sien, elle eut comme ce sentiment de déjà le connaître... Sans doute l'avait-elle déjà croisé au détour d'une rue, après tout, le village n'était pas si grand, tout le monde finissait par se connaître, ou en tous cas de vie. Toujours était-il que ça ne le regardait pas... mais elle était incapable de le rembarrer trop sèchement, sans vraiment savoir pourquoi. Juste un peu, quand même, pour la forme...

-De quoi j'me mêle.
Elle poussa un soupir, ferma les yeux, prit une légère inspiration, puis tourna à nouveau son regard vers cet homme qu'elle ne savait pas être son père. Elle aurait sans doute dû lui demander de se barrer... en même temps ça lui donnait une bonne excuse pour ne pas rejoindre tout de suite les autres, d'autant que, visiblement, elle ne faisait pas illusion, et avait du mal à plaquer un sourire sur son visage. Je ne connais aucun mariage qui ait su durer... se justifia-t-elle finalement, ne sachant même pas pourquoi elle le faisait.

Ce n'était bien sûr pas le noeud du problème, mais c'était vrai malgré tout. Ce n'était pas pour rien que Jane n'avait jamais envisagé de se marier (avant de le faire deux fois dans la même journée, comme quoi...). L'exemple du mariage de ses parents n'était justement pas un exemple, ou alors de tout ce qu'il ne fallait pas faire. Bien sûr, elle n'avait aucune raison de parler de ça à un étranger total, mais allez savoir pourquoi, cet homme lui inspirait un véritable sentiment de confiance, comme si elle pouvait sans problèmes se confier à lui. D'accord, elle ne le ferait pas entièrement, parce qu'il ne faut pas abuser non plus, et que personne ne pouvait comprendre ce qu'elle vivait quoi qu'il en soit, à moins d'éprouver ce qu'elle éprouvait... personne à part Edward, en bref.




code by Mandy

_________________



Mon coeur est fait de poudre il n'attend qu'une étincelle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 386

Message#Sujet: Re: Manque de père, manque de repères [pv papa <3]   Mar 14 Avr - 11:04

Jane & Joachin
Manque de père, manque de repères
Le vampire savait qu'il était en train de faire une belle bourde, qu'il aurait mieux fallu qu'il ne s'approche pas de Jane. Elle ne le connaissait pas, elle était bien trop petite quand il avait décidé de tout quitter pour les protéger. Du haut de ces quelques années, elle ne pouvait pas se souvenir de lui-même si son visage n'avait pas bougé d'un poil. Même si jusqu'à la fin (jusqu'à leurs fins), il allait rester le même. Il n'aurait pas dû s'approcher, il n'aurait pas dû lui parler. Il n'aurait certainement pas dû lui faire ce genre de réflexion. Cela ne le regardait pas au fond, puisqu'il était simplement un parfait inconnu. D'ailleurs, Joachin se permettait de croire que sa fille n'avait pas apprécié ces mots. Elle aurait sans doute pu l'envoyer "chier" bien plus fortement, mais elle se contenta de lui faire remarquer qu'il se mêlé de ce qui ne lui regardait pas dans un soupire. Cela ne faisait que confirmer les doutes de l'homme, Jane n'était pas heureuse. Il voulait bien croire qu'elle n'était pas de ces jeunes femmes à sauter de joie parce qu'elles étaient maintenant mariées, mais quand même. Elle devait bien aimer ce jeune homme qui venait de devenir son mari, sinon pourquoi l'épouserait-elle ? La jeune femme se justifia finalement.

Ce fut comme si l'homme recevait un poignard dans son coeur qui ne battait plus, alors qu'il entendait les paroles de sa fille. Elle n'avait connu aucun mariage qui ait duré ? Elle aurait connu un, si jamais le malheur ne s'était pas abattu sur eux. Si l'homme n'avait pas décidé de fuir, afin de les protéger. Joachin regrettait sa décision, même s'il savait au fond de lui que c'était la meilleure chose à faire. Il ne pouvait quand même pas continuer de vivre avec sa femme et sa petite fille, alors qu'il était devenu un monstre, alors qu'il était capable de les tuer. Jamais le vampire n'avait réussi à résister à son envie de sang, à la tentation. Sauf qu'en disparaissant, en abandonnant femme et fille, l'homme avait détruit plus d'une vie. Evidemment, il ne pouvait pas s'empêcher de faire le rapprochement entre son propre mariage et les paroles de la jeune mariée. Si seulement il avait été encore humain, si seulement ils avaient pu vivre ensemble heureux.

« Le mariage est la plus belle chose qui puisse arriver dans la vie de quelqu'un. »
Dit-il, alors que le jour de son mariage revenait complètement dans son esprit. « Malheureusement, le destin joue parfois des tours. »

Joachin le savait au fond de lui, son mariage aurait duré si ce vampire ne l'avait pas transformé. Il serait heureux avec une femme merveilleuse et une fille magnifique, si on ne lui avait pas volé son âme, si on ne l'avait pas transformé en monstre. Malheureusement, ils ne pouvaient rien contre le destin.

« Pourquoi te marier si tu y crois si peu ? »

Ce Leopold, dont Joachin ne savait rien, devait vraiment avoir quelque chose de spécial pour que Jane décide de se marier avec lui. Mais pas assez pour qu'elle soit pleinement heureuse de la situation. Evidemment, le vampire était loin d'imaginer ce que sa fille avait pu faire, le fait qu'elle n'était pas mariée une fois, mais deux fois. Et surtout, que l'homme en costume un peu plus loin n'était pas son époux légitime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 3738

Message#Sujet: Re: Manque de père, manque de repères [pv papa <3]   Mer 15 Avr - 20:48


Manque de père, manque de repères
C

et homme avait déjà tous les attraits du mystère. Même s'il lui semblait étrangement familier, elle ne le connaissait ni d'Ève, ni d'Adam, et leur conversation avait pourtant quelque chose d'étrangement personnelle. Il lui donnait son propre sentiment sur le mariage et, clairement, leurs avis sur la question différaient grandement. Elle ne pouvait pas tenir ce moment (qu'elle venait de vivre deux fois pour le prix d'une) comme la plus belle chose qui puisse arriver dans une vie. Pourtant, oui, en épousant son âme soeur, elle s'était sentie vivre l'instant le plus important de son existence... Mais la chose la plus belle ? Non. Pour toute la douleur que cette union allait engendrer, elle ne pouvait pas utiliser ce qualificatif, non, quant à la grande mascarade qu'était son mariage avec Léo, n'en parlons même pas. De toute évidence, ils n'avaient pas la même expérience de la situation. Car oui, Jane, sans rien savoir de cet homme, était convaincu que ce dernier parlait ainsi en connaissance de cause. Sans doute avait-il vécu une grande idylle, et celle-ci s'était achevée tragiquement... d'où le destin qui vous joue des tours... Elle devait avouer être curieuse de savoir ce que sous-tendait cette réflexion. Mais elle préférait ne pas poser de questions... Des indiscrétions de sa part auraient pu en conduire d'autres de la sienne, et elle en avait déjà trop dit... Peut-être aussi, au fond, inconsciemment, éprouvait-elle qu'elle aurait du mal à encaisser ce qu'il était susceptible de lui dire. Somme toute, qu'elle était le fruit de cette idylle qu'elle lui supposait avoir vécu. Ceci dit, elle aurait pu y aller de ses indiscrétions, puisque lui n'attendait pas après ces-dernières pour lui poser des questions indiscrètes. Elle n'avait pas à répondre à cela, ça ne le regardait pas, et pourtant, la réponse lui vint presque naturellement.

-Parce que Léo est le seul qui puisse me sauver...


C'était une pensée extrêmement personnelle. Elle ne savait vraiment pas pourquoi ces mots lui étaient venus si naturellement alors même qu'elle devrait plutôt les enfouir au plus profond d'elle et ne les confier à personne. Surtout pas ce soir. Et auprès de ce sinistre inconnu. Mais c'était la pure vérité. Elle avait espéré que, auprès de Léo, elle se sentirait mieux, elle exorciserait ses démons, et elle serait heureuse, mais c'était tout l'inverse. Et au final, elle allait également rendre malheureux un homme exceptionnel, qui avait déjà éprouvé trop de peines, et qui ne méritait vraiment pas le sort qu'elle lui réservait bien malgré elle.

-Pourquoi j'vous raconte ça..


Oui, pourquoi, au fait ? D'où lui venait ce sentiment de confiance indéfectible qu'elle éprouvait en sa présence ? Il n'y avait aucune raison, et ce n'était pas dans sa nature de s'adresser si librement au premier venu. Elle sentait, quelque part, que parler à cet homme était quelque chose de dangereux.

-Vous êtes qui, d'abord ?


Oui, au fait, qui était cet homme ? Elle ne le connaissait pas, il n'avait rien à faire ici... Elle ne savait pas si elle regrettait ou appréciait sa présence. La vérité lui permettrait certainement de trancher plus nettement la situation. Ou pas, en fait...





code by Mandy

_________________



Mon coeur est fait de poudre il n'attend qu'une étincelle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 386

Message#Sujet: Re: Manque de père, manque de repères [pv papa <3]   Sam 9 Mai - 1:19

Jane & Joachin
Manque de père, manque de repères
Joachin ne comprenait pas comment les choses avaient pu tourner ainsi, comment la vie de sa fille avait pu se dérouler de la sorte. Non pas qu’il ait vraiment cru qu’elle serait capable d’avoir une vie parfaite avec son absence du jour au lendemain, mais il ne pensait quand même pas qu’elle serait capable de se marier et de sembler si triste le même jour. Le vampire ne savait rien de celui qui venait officiellement de devenir le mari de Jane (son beau-fils donc techniquement), mais il ne pouvait pas s’empêcher de se dire que l’attitude de la mariée n’était pas normale. Elle devrait être heureuse normalement, comme sa mère et lui l’avaient été le jour de leur union. Quand Joachin demanda à la jeune femme pourquoi elle se mariait, si elle ne croyait pas au mariage, elle lui répondit que Leopold était le seul capable de la sauver. Concrètement, l’homme ne pouvait rien comprendre à ses paroles. Il aurait aimé pouvoir lire dans l’esprit de la jeune femme, afin de savoir de quoi elle parlait. Il avait envie de lui poser encore énormément de question, mais il se doutait que c’était un jeu dangereux. Il ne devrait d’ailleurs déjà pas se trouver là, à parler à celle qui était sa fille et qui l’ignorait. Elle se demandait déjà pourquoi elle lui parlait de ce qu’elle venait de lui dire, il y avait peu de chance qu’elle réponde à plus de ses interrogations.

Quand elle lui demanda qui elle était, Joachin se contenta de la fixer du regard sans lui répondre tout de suite. Il était de plus en plus difficile pour lui de se tenir à l’écart, après tout il était bien en train de lui parler c’était la preuve, mais il ne pouvait quand même pas gâcher tous ce qu’il avait fait ces dernières années. Il s’était tenu à l’écart afin que les deux femmes de sa vie ne souffrent pas de sa damnation, qu’elles n’aient pas à voir le monstre qu’il était devenu. Après plusieurs longues secondes de silence, il finit par prendre la parole.

« Une ombre du passé. »

Il aurait pu dire tout autre chose, mais il n’avait pas pu s’y résigner. Il ne pouvait pas se contenter de mentir en disant qu’il était un simple passant. Et en même temps, il ne pouvait évidemment pas dire directement qu’il était son père. Elle ne devait rien savoir, elle ne comprendrait pas de toute façon, c’était mieux pour tout le monde. Même si finalement, ils souffraient tous autant qu’ils étaient de la situation. Cependant, il était difficile de changer des choses qui avaient été faites de nombreuses années auparavant.

« Tu mérites tellement mieux que d’être triste le jour de ton mariage. »

Dit-il, sans même essayer de cacher le fait qu’il savait qui elle était. Il s’engageait clairement sur une route dangereuse, mais il ne parvenait pas à faire marche arrière. Il regrettait tellement que Jane ne puisse pas connaître le bonheur, comme lui avait connu, un temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 3738

Message#Sujet: Re: Manque de père, manque de repères [pv papa <3]   Dim 10 Mai - 0:19


Manque de père, manque de repères
J

ane arqua un sourcils. Décidément, ce type était bien étrange… Et sans doute pas bien commode. Une ombre du passé, disait-il être. Il aurait voulu se montrer plus mystérieux encore qu’il aurait eu bien du mal à y parvenir. Une ombre du passé… Le passé de quoi ? Le passé de qui ? Elle ne devinait pas qu’il s’agissait du sien, bien sûr. Et si elle devait le découvrir, elle comprendrait combien cette appellation pouvait être exacte. Oui, il était cette ombre, cette inconnue qui avait pesé sur sa vie et sur celle de sa mère, et les avait impacté bien plus que ne le devrait une simple ombre. Et en même temps, il était cette ombre protectrice et sans visage qui avait veillé sur elle sans qu’elle ne le sache… Mais comment pouvait-elle deviner ? Sa réponse tenait davantage à ses yeux du discours de mec siphonné (quoi qu’il ne paraissait autrement pas l’être) ou de celui de l’homme qui se donnait de l’importance sans en avoir que de celui qui, en vérité, devait être l’un des êtres les plus importants de son existence sans même qu’elle ait eu l’opportunité de le comprendre… Elle ne réagit pas à cela, elle aurait préféré un nom et un prénom, mais elle ne se sentait pas d’insister… Qu’est-ce que cela changerait, de toute manière ? Tout. Mais elle ne s’en rendait bien sûr pas compte.  De toute manière, il avait déjà embrayé, avec une remarque que Jane trouva tout aussi énigmatique que la précédente.

-Non, je n’ai que ce que je mérite.
rétorqua-t-elle un peu froidement.

Une fois de plus, ce n’était pas des réflexions qu’elle devrait faire à un inconnu, mais ça avait été plus fort qu’elle. Et oui, elle le pensait. Bien sûr, qu’elle méritait d’être malheureuse le jour de son mariage, ne serait-ce que parce que les noces que tout le monde célébraient là, à côté… eh bien, ce n’était pas celles qui faisaient d’elle l’épouse d’un autre. Pour tout le mal qu’elle faisait autour d’elle, elle méritait bien de souffrir en contrepartie de la situation. Alors oui, elle était une mariée malheureuse. Tant pis.

-Qu’est-ce que que vous pouvez bien en savoir, vous, de toute façon ? Vous me connaissez même pas.
Elle poussa un soupir. Je sais pas de qui ou du passé de quoi vous êtes supposé être l’ombre, mais ça ne vous rend pas à même de comprendre qui je suis.

Elle-même peinait à le comprendre, alors… Non, il ne la connaissait vraiment pas. Alors de quel droit pouvait-il bien se permettre de juger de son droit ou non au bonheur ? Certes, c’était une sorte de compliment que d’affirmer qu’elle méritait plus que ce qu’elle possédait, mais cela ne savait en rien la soulager du poids qui pesait à ce moment précis sur son âme. Son opinion n’avait pas la moindre valeur. Du moins le croyait-elle. Elle ne se doutait pas qu’il pourrait bien en avoir mille fois plus que ce qu’elle voulait bien lui en prêter.




code by Mandy

_________________



Mon coeur est fait de poudre il n'attend qu'une étincelle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 386

Message#Sujet: Re: Manque de père, manque de repères [pv papa <3]   Sam 30 Mai - 23:36

Jane & Joachin
Manque de père, manque de repères
Joachin ne pouvait rien dire de plus le concernant à Jane, le risque était bien trop grand pour qu’elle devine qui il était. Il prenait déjà énormément de risque en discutant simplement avec elle, mais il se sentait incapable de partir maintenant, il ne devait pas envenimer la situation. Elle ne comprendrait pas de toute façon, du moins c’était ce qu’il pensait. Qui pouvait comprendre un homme qui avait abandonné les deux personnes qu’il aimait le plus ? Personne, surtout pas quand on savait que cet homme était toujours vivant et dans le coin, qu’il prenait même la peine de parler à l’une d’entre elle le jour de son mariage. Même le vampire ne comprenait pas ce qu’il était en train de faire, cette façon qu’il avait de parler à Jane, de lui dire qu’elle méritait mieux que ça. La jeune femme ne manqua pas de lui faire remarquer d’ailleurs qu’il ne la connaissait pas. Joachin pouvait difficilement prétendre le contraire sans attiser les soupçons de la jeune mariée. Même si en réalité, elle n’avait pas si tort que cela. Jane avait énormément changé au court de sa vie. Son père avait beau avoir gardé un œil sur elle, il n’avait pas tout cerné de la jeune femme. C’était difficile de le faire à distance, il avait manqué tellement de chose. Mais il considérait connaitre suffisamment sa fille pour pouvoir affirmer qu’elle méritait quand même bien mieux que de la tristesse le jour de son mariage, malgré qu’elle pense le contraire. Joachin ne voyait pas ce que sa fille avait pu faire pour considérer qu’elle méritait cela.

Au fond, l’homme ne parvenait pas à dissocier son départ de ce que vivait Jane actuellement. Il était bien loin d’imaginer ce qu’il y avait derrière ce mariage et ce visage triste, le fait que la jeune femme était en train de faire du mal à l’homme qui pensait être son époux. Le vampire se demandait s’il n’était pas directement responsable des paroles de Jane, du fait qu’elle se pense incapable de mériter le bonheur. Ce n’était pas entièrement vrai bien sûr, même si le fait qu’elle ait grandit sans père faisait ce qu’elle était aujourd’hui.

« Tu as sans doute raison. »
Elle n’avait pas tort non, il ne la connaissait pas autant qu’il le devrait. Cela lui brisait le cœur bien sûr, il aurait tellement aimé que les choses se passent différemment. Mais il ne pouvait pas revenir en arrière, il ne pouvait pas rattraper ces nombreuses années loin d’elle (d’elles) et surtout pas dans ces conditions. « Mais est-ce que tu te comprends toi-même ? »

Joachin ne pouvait pas s’empêcher d’avoir le sentiment que sa fille était complètement perdue, qu’elle manquait de repère. Si elle ne se comprenait pas elle-même, l’homme n’avait pas besoin de prétendre la comprendre et la connaitre pour penser quelque chose à son sujet. Et il pensait sincèrement qu’elle méritait plus que tout au monde d’être heureuse dans sa vie, même si le destin c’était amusé à répandre de nombreux obstacles.

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 3738

Message#Sujet: Re: Manque de père, manque de repères [pv papa <3]   Lun 1 Juin - 22:52


Manque de père, manque de repères
M

ais c'était qui, ce type ? Ce soi-disant fantôme surgi d'un passé révolu ? Parler avec lui, c'était... étrange. Il l'intriguait, et quelque part, il l'énervait un peu aussi, mais pourtant, elle ne pouvait s'empêcher de se sentir rassurée et confiante, comme si elle le connaissait depuis toujours, comme s'il avait bel et bien fait partie de ce mariage dont elle était en train de complètement oublié le déroulement, tout comme elle négligeait complètement d'aller retrouver son "époux"... S'isoler si longtemps le jour de son présumé mariage (et de son vrai mariage) durant les festivités pour aller parler à un parfait inconnu, il fallait vraiment qu'elle soit extérieure à elle-même. Il y avait quelque chose d'étrange chez cet homme. Quand il faisait mine d'être concerné par elle et par son sort, il ne semblait pas faire semblant, et Jane avait vraiment le sentiment qu'il avait envie de la soutenir et de la comprendre... allez savoir pourquoi. Et bon courage à lui, car Jane était difficilement compréhensible, et pour preuve, l'inconnu avait bien raison, la jeune mariée ne se comprenait pas elle-même. L'époque où elle savait pertinemment qui elle était, où elle allait, et ce qu'elle désirait dans la vie était à présent si lointaine...  Elle avait l'impression que plusieurs Jane se disputaient la place d'honneur en elle, et elles se battaient si violemment entre elles pour obtenir gain de cause qu'elles bousillaient au passage une vie ô combien bordélique... Oui, elle ne se comprenait pas elle-même, mais pourquoi confierait-elle ça à un étranger. Elle lui avait déjà beaucoup trop parlé. Bien plus que nécessaire.

-Vous êtes quoi, exactement, un genre de psy ?


Il se mêlait sacrément de ce qui ne le regardait pas en tous cas. Et en même temps, on ne pouvait pas franchement dire que Jane faisait grand chose pour le dissuader. En temps normal (et auprès de quelqu'un d'autre, sans doute), jamais elle ne serait restée ainsi, elle aurait fissa rembarré l'intrus, et l'aurait invité, à grand renfort d'insultes grossières, à aller voir ailleurs si elle s'y trouvait. Il usait un peu de sa patience, c'est vrai, mais bien moins que ne l'auraient pu d'autres personnes. En attendant, elle ne comprenait vraiment pas ce que pouvait être le but de ce mec. Concrètement, elle doutait fort qu'il en ait vraiment quelque chose à carrer, de sa vie. Ou alors, il avait un trip bizarre concernant les demoiselles désespérées, et dans ce cas, non seulement c'était glauque, mais Jane n'avait pas envie d'encourager ce genre d'attitudes.

-Vous ne m'avez toujours pas dit comment vous vous appelez...

Sans doute parce qu'il n'avait pas l'intention de le faire, pour une raison obscure, mais cette part de mystère, intrigante tout d'abord, pourrait bien lui apparaître angoissante à la longue. Car oui, le type auquel elle se confiait restait un anonyme, et la curiosité était vraiment en train de la démanger sérieusement. S'il continuait sur sa lancée, il faudrait qu'elle se fasse violence et aille retrouver les autres en même temps que sa contenance et qu'elle retourne auprès de ses convives, ça n pouvait pas durer ainsi.




code by Mandy

_________________



Mon coeur est fait de poudre il n'attend qu'une étincelle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 386

Message#Sujet: Re: Manque de père, manque de repères [pv papa <3]   Mer 24 Juin - 17:53

Jane & Joachin
Manque de père, manque de repères
Joachin ne parvenait pas à faire autrement que de jouer avec le feu. Clairement, il faisait une grave erreur à discuter ainsi avec sa fille, sans qu'elle ne soit au courant de qui il était. En même temps, il valait sans doute mieux pour tout le monde qu'elle soit au courant de rien. Il était évident que les deux êtres ne pourraient pas avoir une telle conversation si Jane était au courant de son identité, si elle savait qu'elle se trouvait devant l'homme qui avait sans nul doute foutu sa vie en l'air. Involontaire bien sûr, mais quand même, son départ avait eu énormément de conséquence. Le fait que la jeune femme ne soit pas capable de croire en la réussite d'un mariage (malgré le fait qu'elle vienne de se marier, deux fois) était l'une des conséquences. Pourtant, sans cette tragédie, Joachin était persuadé qu'ils auraient pu avoir une vie merveilleuse tous les trois. Jane ne serait pas aussi perturbée, il en était certain. Elle lui affirmait qu'il ne l'a connaissait pas, mais Joachin était sûr qu'elle ne se comprenait pas elle-même. Sinon, elle ne serait sans doute pas en train de se poser des questions le jour de son mariage. Evidemment, le vampire était bien loin d'imaginer les détails de la vie de sa fille qui pouvait clairement perturber ce mariage, comme le fait qu'elle soit déjà liée à un autre. Il ne pensait pas pouvoir prétendre être un psy, il avait simplement quelques expériences de vie qui le poussait à penser certaines choses. Joachin ne répondit pas à la remarque de la jeune femme, se contentant de l'observer jusqu'à ce qu'elle lui demande son nom. Il ne lui avait pas donné pour une bonne raison bien sûr, il n'avait aucune envie qu'elle commence à faire le lien entre lui et son père disparu. Avec un peu de chance, Natasha ne s'était jamais trop penché sur lui et elle ne se souvenait plus de son prénom... mais il en doutait en réalité. Dans le doute, il préférait éviter de prendre le risque. Il pouvait lui mentir, ce n'était pas vraiment compliqué de donner un nom au hasard, mais il n'avait aucune envie de le faire. Il se sentait incapable de vraiment lui mentir.

« Il est temps pour moi de te laisser rejoindre ton époux. »

Se contenta-t-il donc de répondre, d'une voix douce en adressant un fin sourire à la jeune femme. Après tout, Jane venait de se marier, il était donc important qu'elle passe du temps en compagnie de l'heureux élu. Ce n'était pas vraiment normal qu'une jeune mariée s'isole comme cela juste après son union. Il était donc mieux qu'elle retrouve ses proches. Joachin devait bien avouer qu'il n'avait pas spécialement envie de mettre un terme à cette discussion, mais il ne voyait pas comment il pouvait rester là à discuter avec elle. Surtout si elle commençait à se montrer vraiment curieuse. Il se doutait qu'elle n'allait pas accepter qu'il ne réponde pas à sa question et qu'il ne lui donne pas son nom, qu'elle allait insister et donc qu'ils allaient se retrouver dans une situation compliquée. Joachin ne voulait pas mentir, mais il ne voulait pas prendre le risque qu'elle se rende compte qu'elle avait à faire à son père. C'était déjà un trop grand risque de sa part de se retrouver là et de lui parler. En plus, Joachin ne pouvait pas ignorer le fait que Natasha puisse venir chercher sa fille, elle ne manquerait pas de le reconnaitre. C'était particulièrement frustrant, mais il n'avait pas le choix.

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 3738

Message#Sujet: Re: Manque de père, manque de repères [pv papa <3]   Ven 26 Juin - 16:24


Manque de père, manque de repères
C

et homme était un véritable mystère. Un mystère familier, mais un mystère tout de même. Jane ne savait vraiment quoi penser de cette conversation. Quelque part, elle trouvait qu'elle lui avait fait du bien, même si elle aurait eu du mal à déterminer pourquoi. D'un autre côté, elle se sentait terriblement désorientée à la suite de cette discussion. Et le pire, dans tout ça, c'est qu'elle ne savait absolument pas à qui elle avait affaire, elle était bien incapable de comprendre ce qu'un type qui passerait là par hasard en aurait logiquement à faire, d'une fille comme elle. Certes, elle ne semblait pas particulièrement heureuse, ce qui pouvait sembler singulier pour une jeune mariée, mais de là, en tant qu'inconnu, à décider de l'aborder... Elle était de plus en plus curieuse de savoir à qui elle avait affaire, et en quoi cet homme pouvait bien s'intéresser à elle, elle était loin de s'imaginer ce que renfermait la réalité. Et mieux valait, d'ailleurs, qu'elle ne l'apprenne pas de suite, car les conséquences en seraient très certainement désastreuses dans tous les cas, mais surtout en ce moment, alors qu'elle venait clairement non pas de s'égarer, mais de se perdre toute entière. Dans cet océan d'incertitude, elle aimait avoir ce léger réconfort, celui d'avoir au moins les réponses aux questions les plus rationnelles qu'elle se posait... Mais manifestement, ce n'était pas une chose que l'homme avait l'intention de lui accorder, puisqu'il ignora sublimement les mots qu'elle venait de prononcer pour tout simplement lui faire remarquer qu'il serait temps pour elle de retourner aux festivités qui étaient, après tout, organisées à moitié en son honneur, même si elle ne méritait rien de tout cela.

Oui, il avait raison. Elle avait traîné trop longtemps à l'écart des festivités, son attitude ne ressemblait en rien à ce que l'on était en droit d'attendre d'une jeune mariée, heureuse de pouvoir savourer ses premiers instants en temps que Mme Ridley, mais le fait est que feindre le bonheur était un exercice difficile. Elle n'était pas pressée de retrouver ses atours hypocrites, pour réussir à faire illusion auprès de la famille et des amis du "jeune couple". Ceci dit, c'est un fait qu'elle ne pouvait plus s'attarder très longtemps, Léo risquait fort de s'inquiéter si elle ne reparaissait pas rapidement. Mais elle ne partirait pas de suite quoi qu'il en soit. Et pour une raison simple, au passage. Elle détestait qu'on l'ignore, ce que l'homme venait clairement de faire. Elle avait posé une question, elle était en droit d'avoir une réponse, non ? C'était légitime, après tout.

-Non. Répondez à ma question, d'abord.


Eh oui. C'était bel et bien un ordre. L'homme ne lui était pas antipathique, loin de là, mais elle trouvait assez injuste le fait que, alors qu'elle s'était confiée à elle, il ne prenne pas même la peine de lui décliner son identité, ce qui, tout de même, était la moindre des choses. Elle ne demandait pas la lune non plus. Juste un nom et un prénom. De quoi lui permettre de mettre un nom sur un visage. Elle ne serait sans doute pas exaucée. Et ce serait tant mieux.




code by Mandy

_________________



Mon coeur est fait de poudre il n'attend qu'une étincelle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 386

Message#Sujet: Re: Manque de père, manque de repères [pv papa <3]   Ven 17 Juil - 22:19

Jane & Joachin
Manque de père, manque de repères
Cela faisait un moment que Jane s’était absentée de la fête où elle devait être le centre de son attention. Les personnes qui lui étaient proche allaient commencer à s’inquiéter pour elle. Joachin n’avait pas envie qu’une de ces personnes (surtout Natasha qui le connaissait quand même) vienne la chercher. Le vampire devait se montrer le plus discret possible, même si clairement il n’avait pas fait usage de beaucoup de raison en venant discuter avec Jane. C’était sans doute la pire chose qu’il pouvait faire depuis ces seize dernières années. En prenant la décision de s’éloigner de sa famille quand il était devenu un vampire, Joachin s’était juré de ne jamais avoir de contact avec elle. Et pourtant, il venait bel et bien de discuter avec sa fille. Il espérait que cela n’aurait pas de conséquence, même s’il remarquait déjà des difficultés. Elle voulait connaitre son nom, mais il ne pouvait évidemment pas le lui donner. Joachin ne se voyait pas lui donner son nom, mais elle ne voulait pas lâcher l’affaire. Elle ne manqua pas d’insister, alors qu’il annonçait clairement qu’il allait s’en aller. D’ailleurs, si elle ne l’avait pas retenu, il serait sans doute déjà partie. Le vampire s’arrêta dans son geste, observant la jeune femme de ses yeux tristes. Elle était têtue. Le buveur de sang se doutait qu’il pouvait échapper à cette question en s’en allant tout simplement, mais il y avait quelque chose qui le retenait. Il ne savait pas pourquoi, mais il avait comme envie de donner son nom à la jeune femme, comme pour sceller cette conversation. Pour qu’elle puisse avoir de l’importance. La conversation était forcément importante de son côté, mais Jane allait peut-être tout bonnement l’oublier une fois qu’elle allait retrouver ses proches. Pendant quelques secondes, il ne dit rien et se contenta d’observer la jeune femme. Et puis finalement, il poussa un soupire et reprit la parole.

« Je m’appelle Joachin. »

Se contenta-t-il de dire d’un air sombre, avant de se détourner pour s’en aller définitivement. Il n’avait pas l’intention de rester plus longtemps, il venait déjà de jouer bien trop avec le feu. Le fait de parler avec Jane était une erreur, le fait de lui donner son nom en était une plus grande encore. Il était temps qu’il arrête de s’enfoncer encore plus, il ne fallait pas qu’il aggrave la situation. Parce que pour le moment, cela n’aurait pas forcément de conséquence. Jane n’avait aucune raison de le reconnaitre, puisqu’elle était encore une toute petite fille quand il avait disparu. Avec un peu de chance, elle n’allait pas être au courant de son prénom. Le buveur de sang avait donc encore une chance de s’en sortir, que cette conversation n’ait pas trop de conséquence. Evidemment, le vampire était loin de se douter de toutes les choses qui allaient arriver prochainement et qui allaient compliquer encore plus la situation. En même temps, il était impossible pour lui de se douter de cela, pas après ces seize années de « solitude ».

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 3738

Message#Sujet: Re: Manque de père, manque de repères [pv papa <3]   Sam 18 Juil - 11:10


Manque de père, manque de repères
J

oachin, c'est tout. Un simple nom, et il disparaissait dans la nature, et cette fois, Jane ne voyait plus d'arguments pour le retenir, de toute façon, cette réponse avait largué comme un frisson dans son échine. Joachin, c'était pour elle un prénom familier, et pour cause, c'était celui du père qui les avait abandonnés, elle et sa mère. Oh, Jane n'en était pas pour autant arrivée à la conclusion qu'elle venait tout juste de parler avec son père, ça non, d'autant qu'il ne semblait de toute façon pas avoir l'âge d'être son père, seulement, cette réponse lui donnait plus encore l'impression d'avoir conversé à l'instant avec un fantôme, surgi d'elle ne savait où, venu perturber plus encore une journée qui l'était déjà beaucoup. Alors qu'elle regardait l'homme s'éloigner, elle était bien incapable de savoir quoi penser de ce qui venait juste de se produire. Cette discussion lui laissait un goût à la fois doux et amer, et même si elle ne comprenait pas tout à ce qui s'était dit, et à qui elle avait eu affaire, elle avait la conviction, au fond d'elle, que cette conversation n'avait pas été anodine, qu'elle devait avoir de l'importance. Peut-être pas aujourd'hui, mais qui sait, plus tard. Pour une fois (et notons que c'était un fait rarissime chez Jane Hardwick), elle avait effectivement raison. Dans un léger soupir, elle abandonna finalement son poste. Elle s'était échappé de ses propres festivités trop longtemps pour que cela ne soit pas trop suspect. Il était grand temps de rejoindre les autres et de se rappeler à la place qui était désormais la sienne... ou presque, puisque la fête, là, à côté, n'était qu'une mascarade de plus, sur une longue liste, très longue, même.

Elle prit une grande inspiration, lissa les plis de sa robe dont la blancheur était un mensonge de plus sur une longue liste, se saisit de sa coupe de champagne, et afficha un fin sourire sur ses lèvres avant de retourner dans la fosse aux lions. Les invités semblaient s'être effectivement interrogés sur son absence, mais elle sut faire bonne figure, prétendant seulement avoir eu besoin de prendre un léger bol d'air (ce qui était compréhensible de sa part quand on savait combien elle exécrait de manière général les festivités de son genre, que ce soit en petit comité et en son honneur n'y changeait rien), avant de se précipiter dans les bras de ce faux mari qu'elle semblait s'être engagée à faire souffrir en même temps qu'elle s'était engagée, pour de faux, bien sûr, à lui. Et pourtant, elle le voudrait toujours aussi heureux qu'il semblait l'être maintenant... Sa vie n'était pas prête de prendre un meilleur tournant. Et cette rencontre venait de le prouver. Elle ne pouvait pas deviner, bien sûr, combien elle était cruciale, et combien l'homme qu'elle venait de laisser s'en aller était important pour Jane sans même qu'elle en soit consciente. Cette journée devait marquer un tournant décisif pour elle, et sur tant d'aspects de son existence qu'elle ne pouvait le comprendre, bien sûr, qu'à moitié.




code by Mandy

_________________



Mon coeur est fait de poudre il n'attend qu'une étincelle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Manque de père, manque de repères [pv papa <3]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de père, manque de repères [pv papa <3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Diaspora pèche par son manque d'organisation vrai ou faux
» Quand on manque d'argent .. [PV Yozora]
» Un lieu vous manque ?
» ♣. Gros manque de temps, mais énorme envie d'écrire. x) | Vétérante => Iris
» La vie trépidante d'une jeune fille en manque d'aventures...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Grande place-