Partagez | 
 

 Ponine, she knows her way… around - Eponine Hayes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 632

Message#Sujet: Ponine, she knows her way… around - Eponine Hayes    Lun 29 Sep - 12:05

Eponine Hayes
Informations
Célébrité : Mia Wasikowska

Age : 19 ans
Sexe : Féminin
Statut : Célibataire
Groupe : Humains

Pouvoir (pour les fées seulement, un seul pouvoir) : xxx
Histoire

La vie d'Eponine n'a pas grand chose de palpitant, à bien y regarder. Elle a eu, pour ainsi dire, une enfance des plus normales. Élevée et aimée par ses deux parents, qui ne lui firent ni frère ni soeur, ils surent toujours subvenir à ses besoins. Un seul bémol, peut-être ? Hum... Disons que ses parents étaient on ne peut plus stricts, et que cela devait lui poser quelques problèmes à l'avenir... mais du reste, ils n'étaient ni plus ni moins que des personnes attentives au bien-être de leur progéniture, et qui, pour elle, voulurent toujours le meilleur, ce pourquoi ils optimisèrent ses chances de réussite, attendant d'elle qu'elle excelle à tous points de vue. Pour satisfaire ses parents, bien sûr, mais tout autant, parce qu'elle aimait à se prouver qu'elle pouvait faire mieux que tous les autres. Elle y parvint, mais elle y gagna par la même une réputation peu enviable de "grosse tête" que ses camarades évitaient par dessus tout d'approcher. À l'âge de quatorze ans, elle nourrit une véritable passion pour les sciences, une passion qui ne devait plus la quitter dès lors.

Rien d'intéressant dans son existence, donc ? Rien de palpitant ou de réellement significatif ? Ce serait aller trop vite en besogne que d'affirmer cela. Il s'est bien passé quelque chose dans la vie d'Eponine, qui mérite que l'on s'y intéresse, car c'est autour de cela que s'articula le reste de sa courte existence, et que s'articulerait certainement la suite. Son voisin était un sorcier. Et un jour, alors qu'elle épiait discrètement depuis sa fenêtre (curiosité malsaine, quand tu nous tiens), elle le vit user de ses pouvoirs. Elle crut tout d'abord à une hallucination, puis, contrainte, elle admit les faits, confirmés plus tard par ce voisin, dont elle se fit l'amie... Une amitié complexe, cependant, car teintée d'une immense jalousie. Sitôt qu'Eponine comprit l'existence des sorciers (elle ne sait pas par contre que les autres créatures existent), elle n'eut plus qu'une seule idée en tête, une idée fixe : elle voulait devenir comme eux, mais il ne suffit pas de désirer pour être.

Elle essaya tout, mettant son esprit pourtant pragmatique à rude épreuve, tentant jusqu'aux méthodes les plus contestables, et évidemment inefficace, incantations vaudous et autres idioties... Elle croyait toujours aux bienfaits de la science, évidemment, mais pour obtenir ces pouvoir qu'on lui refusait, elle aurait été prête à tout. Ses parents, de leur côté, s'inquiétèrent pour elle. Je vous ai dit, n'est-ce pas, qu'ils étaient particulièrement autoritaires ? Ils la menacèrent, lui affirmant qu'elle devrait quitter le domicile familial si elle ne trouvait pas la raison... Peine perdue, bien sûr. Elle s'obstina.

Sa relation avec ses parents, dès lors, fut bien plus mitigée. Elle choisit d'elle-même de partir du domicile de ses parents. Ce fut alors que lui arriva sa ... mésaventure. Elle fut attaquée, violemment attaquée, pour une raison encore obscure à ses yeux. Son agresseur ? Aaron Hellsing, qui à force de la voir tenter d'être une sorcière, a bien fini par croire qu'elle en était une. Cette expérience a été un traumatisme pour elle mais n'a en rien modifié ses ambitions.

Tous les êtres humains, au fond, se résument à leurs caractéristiques biologiques, les pensées et les sentiments ne sont que des informations, pourquoi ne pourrait-on pas isoler ce qui faisait d'un sorcier un sorcier... pour en devenir un soi-même ?
Caractère
Eponine est d'apparence quelqu'un d'extrêmement calme, imperturbable. Croisez là dans la rue, et vous la tiendrez pour une personne discrète, un peu timide, effacée. Aurez-vous tort de la considérer ainsi ? Pas totalement, il est vrai que, en présence d'inconnus, elle est loin de faire sa maline, bredouille, et n'est de loin pas la personne la plus éloquente qu'on puisse imaginer. Cependant, mettez la en présence de personne qui ont su l'apprivoiser et qu'elle apprécie, vous constaterez qu'elle n'est plus du tout la même, et découvrirez une demoiselle bavarde, blagueuse, bonne vivante. En bref, votre avis pourra très nettement différer en fonction de votre degré d'affection et d'intimité avec elle, il faut juste avoir la patience de dépasser ce masque de timidité que d'aucun prennent pour de la froideur.

Que dire d'autre de la jeune Eponine ? Eh bien, l'on peut dire qu'elle est quelqu'un d'intelligente, d'assidue, et de studieuse. Vous l'aurez compris, elle a fait partie, durant toutes ces études, de ces premiers de la classe que l'on regarde de travers, et que l'on malmène sous le prétexte qu'ils veulent se forger un avenir. Et ça, un avenir, elle s'en voulait un glorieux, en vérité. Ça ne se voit pas au premier abord, c'est certain, mais Eponine est une jeune femme très ambitieuse. Têtue et bornée, quand elle a quelque chose en tête, quand elle a un objectif, elle va jusqu'au bout et n'abandonne pas, déterminée à ne rien lâcher. Complexée d'un point de vue social (ce n'est pas faute de l'avoir voulu, mais elle n'a jamais eu beaucoup d'amis, et on ne lui a jamais connu le moindre petit ami), elle se rattrape autrement, en ayant toujours pris grand soin d'être la meilleure en tout, dans ses études en tous cas.

Une autre chose à savoir ? Une oui, peut-être, et qui a son importance, la demoiselle est, pour ainsi dire, du genre obsessionnel, je vous ai appris plus tôt qu'elle allait toujours au bout de ses ambitions, croyez bien que ce n'était pas qu'un euphémisme, elle peut se rendre folle pour parvenir à ses fins.
Derrière l'écran
Pseudo/Prénom : Spoon
Age : 23 Razz
Comment avez vous connu le forum ? À force de faire des bébés… Razz

Autres comptes ? Trop pour les énumérer


Dernière édition par Eponine Hayes le Lun 29 Sep - 23:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Je résiste à tous sauf à la tentation
avatar
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 1640

Message#Sujet: Re: Ponine, she knows her way… around - Eponine Hayes    Lun 29 Sep - 12:08

Re bienvenue
Courage pour ta fiche Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 632

Message#Sujet: Re: Ponine, she knows her way… around - Eponine Hayes    Lun 29 Sep - 12:14

Merci

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Messages : 374

Message#Sujet: Re: Ponine, she knows her way… around - Eponine Hayes    Lun 29 Sep - 23:10

Ta fiche est évidemment validée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://onedaymore.forumactif.org
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Ponine, she knows her way… around - Eponine Hayes    

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponine, she knows her way… around - Eponine Hayes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C. Presley Hayes || Susan Coffey
» LILITH ROLYRIN HAYES ► aurora mohn
» MIDNIGHT EXPRESS
» Gabriel Hayes | Charlie Hunnam
» Kaitlyn Hayes ~ Here I am • |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Important :: Présentation :: Présentations validées-