Partagez | 
 

 [Event] Prospection [pv Gwenn <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 542

Message#Sujet: [Event] Prospection [pv Gwenn <3]   Mer 24 Juin - 20:45


Prospection
D'

accord, cette affaire commençait à furieusement l'amuser. Dangereusement, même. Elle n'avait jamais eu besoin de compter après qui que ce soit pour vivre et se laisser vivre... Enfin si, elle comptait après Dareios, mais c'était tout. Elle ne s'était jamais sentie à l'aise avec l'idée de communauté, mais depuis qu'elle avait rejoint les "rangs" du sorcier (toujours en tant qu'espionne, hein, du moins parvenait-elle toujours à s'en convaincre), elle devait bien reconnaître qu'il y avait du bon à cela. D'autant qu'elle n'avait pas pour autant l'impression d'avoir perdu en indépendance ou de devoir se conformer à telle ou telle exigence. Les seules exigences étaient de permettre à leur cause d'évoluer, et de ne pas trahir le secret du Sorcier et de ses assistants, ce n'était pas bien complexe, et ça lui permettait d'avoir malgré tout tout le temps qu'elle voulait pour elle... Tout en étant au courant de leurs projets, et même d'être immunisée... Elle savait, ainsi, que la fête du printemps serait le prétexte à un de leurs coups d'éclat, et elle avait attendu ce moment avec la plus grande des impatiences. Des vérités terribles, des secrets sordides, allaient être dévoilés, et elle serait aux premières loges pour y assister. Pour le coup, elle devait admettre éprouver une sorte de fierté à avoir participé à tout cela, même si cela avait été au prix de tout ce qu'elle voulait réprouver avec la plus grande des virulences... Elle parvenait à se convaincre de son indépendance et de sa "trahison" future au sens où, au moins, elle comptait tirer profit de la situation à titre personnel. Cette fête rassemblait bon nombre de villageois, et elle espérait bien que sa cible ne ferait pas exception.

En effet. Elle était bel et bien là. Electre ne l'aborda pas de suite. Elle prit le temps de se servir un verre à l'un des buffets, et attendit, sourire aux lèvres, que la brume épaisse et attendue enveloppe un instant la grande place avant de disparaître. Les effets de la fumée étaient immédiats, c'était le moment. Alors que la fumée se dissipait doucement, Electre s'avança vers Gwenn, celle dont elle avait promis la mort à Edward Baker et, faisant passer le tout pour un accident, percuta la jeune femme. Le contenu de son verre se déversa sur le haut de son interlocutrice.

-Oh mince, désolée, je t'avais pas vu.
Avec la brume, c'était compréhensible. Elle tira de sa poche un mouchoir pour aider à éponger sa boisson. Je suis d'une de ces maladresses, parfois.

Bien sûr, c'était totalement faux. Complètement faux, oui. Tout était calculé. Elle voulait connaître sa cible avant de l'abattre. Même, qui sait, établir un climat de confiance, histoire que cela soit plus amusant encore. Elle n'y gagnait pas forcément grand chose, si ce n'est peut-être de récolter quelques informations qui lui seraient utiles en temps voulu. Elle avait accepté d'agir pour le jeune Baker, et assassiner un lycan était toujours une partie de plaisir, mais elle aimait encore plus pimenter le jeu, et elle entrevoyait là une occasion en or de le faire.


code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
avatar
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 705

Message#Sujet: Re: [Event] Prospection [pv Gwenn <3]   Jeu 16 Juil - 13:58

Electre & Gwenn
Prospection
Gwenn ne savait même pas pourquoi elle se rendait à cette fête du printemps, elle n’avait clairement pas la tête à ça. La jeune femme avait des préoccupations bien plus importantes, comme le fait que sa meilleure amie avait disparu. Jane n’avait donné aucune nouvelle à personne, c’était forcément très inquiétant. Gwenn était persuadée que quelque chose lui était arrivée et elle avait bien trop peur des conséquences. De ce qu’elle savait, la jeune femme n’était pas morte parce qu’elle avait appris que Baker ne l’était pas. Ça avait du bon finalement cette histoire de myrihande, même si en général, ça mettait surtout du bordel dans la vie de Jane. Forcément, avec ce que la lycane savait, elle se demandait si Jane n’avait pas tout simplement voulu disparaitre pour respirer un peu. Mais en même temps, elle ne parvenait pas à croire qu’elle puisse être partie sans lui donné des nouvelles, à elle au moins. Ce n’était pas possible, il lui était forcément arrivé quelque chose. Et malgré ça, Gwenn se trouvait bien à cette fichue soirée qui avait lieu tous les ans à la même époque. Elle espérait au fond pouvoir la voir apparaitre, trouver quelque chose. Peut-être qu’elle pourrait croiser la mère de la jeune femme, ou son mari (l’un des deux, l’officiel et l’officieux), elle n’en savait trop rien en fait.

Une chose était sûre, elle se trouvait bel et bien dans cette fête, un verre à la main. Elle n’avait pu s’empêcher de prendre de l’alcool, elle en avait plus que besoin en ce moment. Elle ne se retenait pas d’ordinaire pour vider les bouteilles d’alcool, elle n’allait donc pas s’en empêcher maintenant. Elle ne parlait à personne, elle se contentait de rester de son côté à observer ce qu’il y avait sous ses yeux. Tellement de personne était en train de s’amuser, ça n’avait que le don de la faire longuement soupirer. Et puis soudainement, il y eut cette brume étrange. Gwenn l’observa, mais elle n’y prêta pas plus attention quand elle disparut doucement. Elle crut, naturellement, que ce n’était qu’un phénomène météorologique étrange, elle eut bien d’autre chose à penser de toute façon. Une jeune femme, qu’elle ne connaissait pas, la percuta et renversa son verre sur son haut.

« Je constate ça oui. »

Lança-t-elle d’un ton plus acerbe que d’habitude, quand elle mentionna le fait qu’elle était maladroite. Gwenn ne sut pas vraiment pourquoi elle réagit ainsi, mais c’était comme si ces mots avaient besoin de sortir de sa bouche. Comme si elle avait eu besoin de s’exprimer de cette manière et de dire ce qu’elle pensait. Gwenn se servit du mouchoir que lui tendait la jeune femme pour essuyer le liquide qui s’était allégrement sur son haut. Heureusement ce n’était pas vraiment dramatique.

« Heureusement que je ne suis pas du genre à me préoccuper de mon image… »

Dit-elle comme ça, sans vraiment savoir pourquoi une nouvelle fois. Elle ne faisait que dire la vérité en même temps, elle n’était pas de ce genre. La preuve avec les vêtements qu’elle portait et qui ne ressemblait pas vraiment à quelque chose.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 542

Message#Sujet: Re: [Event] Prospection [pv Gwenn <3]   Jeu 16 Juil - 17:06


Prospection
P

as très commode, la petite louve. Elle semblait en tous cas prompte à ouvrir la gueule et à montrer ses crocs, si elle se fiait au ton peu aimable avec lequel elle s'était adressée à elle. En même temps, la sincérité à laquelle elle était obligée à présent ne devait pas aider. C'était l'une des choses qu'Electre devait apprécier le plus dans ce sortilège de masse (même si elle ne devrait techniquement rien apprécier des actions des sorciers), chacun se montrait sous son vrai jour, plus personne ne pouvait tricher, et le caractère de chacun se révélait dans toutes ces imperfections. Oui, il y avait de quoi s'en amuser. D'autant que la demoiselle était immunisée contre tous les effets néfastes de la brume épaisse qui avait disparu de leur vue aussi vite qu'elle était parue. Electre afficha un sourire contrit à la réflexion de son interlocutrice, comme si elle était d'autant plus désolée d'avoir tâché sa tenue à présent qu'elle la savait contrariée... bien sûr, elle continuait de s'en moquer royalement. Mais c'était là l'avantage de la situation. Étant immunisée, elle pouvait continuer de jouer la comédie, et elle ne comptait pas s'en priver... surtout que, si Gwenn devait finir par comprendre que les villageois, au cours de la fête du village, s'étaient tous adonnés au déballage de leurs pensées intimes dans la plus grande sincérité, elle ne pourrait que s'imaginer qu'Electre ne lui avait pas menti, comme personne n'était capable de le faire. C'était le meilleur moyen d'endormir sa défiance plus tard, et de pouvoir ensuite trahir une confiance nouvelle quand le moment serait venu d'honorer ses engagements envers Edward Baker, ce qu'elle comptait bel et bien faire, au passage.

-Tu as bien raison.
affirma Electre avec aplomb. De toute façon, le regard des autres ne compte pas. L'image qu'on a de soi, c'est ça qui compte vraiment. Pour le coup, elle n'avait pas vraiment à mentir en prononçant cette sentence. C'était bel et bien ce qu'elle pensait, sa philosophie de vie. Mais si elle ne jouait pas la comédie, elle ne se serait certainement pas embêtée à prononcer un tel discours, en fait, elle serait rentrée dans le vif du sujet tout de suite et lui aurait exprimé toute sa rancoeur à l'égard des lycans. Est-ce que tout va bien ? Tu as l'air préoccupée.

Peut-être ne l'était-elle pas, mais au fond, qui n'était pas, ne serait-ce qu'un peu, préoccupé au quotidien ? Personne. Et selon Electre, il n'y avait pas meilleure question à lui poser pour pouvoir entendre le fond de sa pensée... que les circonstances allaient faciliter, pour ce qui était de les entendre.

Elle ne savait pas exactement ce qu'elle cherchait, d'ailleurs, elle ne s'amusait pas forcément à en savoir autant sur ses victimes avant de les abattre, la plupart du temps, surtout quand il était question des loups-garous, mais cette victime était une victime à part, elle avait bien envie de mieux la connaître et de, qui sait, faire jouer les informations qu'elle recueillerait au sujet de Gwenn au désavantage de cette-dernière.


code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
avatar
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 705

Message#Sujet: Re: [Event] Prospection [pv Gwenn <3]   Lun 10 Aoû - 19:20

Electre & Gwenn
Prospection
Gwenn avait réagis un peu violemment à « l’attaque » de boisson de cette fille qui venait de la percuter. Elle ne savait même pas pourquoi. Ca l’avait énervée et elle n’avait pas réfléchit, elle s’était contentée de le montrer ouvertement. Alors qu’en temps normal, elle se contenait quand même, au moins suffisamment pour ne pas s’énerver ainsi dans la rue pour une broutille. Mais il y avait tellement de chose en ce moment dans sa tête, qu’elle n’avait aucune envie de se retenir de dire ce qu’elle avait sur le cœur (outre le fait qu’elle en était incapable à cause d’une « farce » du Sorcier, mais elle n’en savait rien). La jeune femme n’avait pas forcément besoin de subir ses foudres, mais tant pis. Elle n’avait qu’à faire attention la prochaine fois. Mais Gwenn ne se contenta pas de s’énerver contre la jeune femme, elle en profita même pour parler à cœur ouvert. En affirmant qu’elle ne s’occupait pas du regard des autres, alors qu’elle n’avait aucune raison de le faire. Elle n’avait aucun intérêt à se montrer « ouvert » avec l’inconnue. Et quand celle-ci parla du fait qu’elle avait raison et qu’il n’y avait que le regard de soi-même qui comptait, Gwenn ne put s’empêcher de répliquer.

« L’image que j’ai de moi n’est pas très bonne. »

Cela venait du fond du cœur une nouvelle fois, elle se montrait très sincère. En même temps, elle ne savait pas qu’elle n’avait pas d’autre choix que de l’être. Et elle n’avait pas une bonne image d’elle non, bien au contraire. Cela faisait bien longtemps que Gwenn n’avait plus une bonne image de sa personne, mais elle faisait avec. Comme elle faisait avec sa condition de loup-garou qu’elle détestait plus que tout et qu’elle noyait, copieusement, dans l’alcool qu’elle ingérait chaque jour. Elle n’était pas la dernière pour s’alcooliser avant, bien au contraire, mais cette nuit funeste n’avait vraiment rien arrangé. Elle se détestait donc assez pour ne pas avoir besoin de se préoccuper de ce que les autres pensaient d’elle et heureusement au vu de certain état dans lesquels elle se mettait parfois sous l’effet de l’alcool. Quand Electre reprit la parole, lui demandant si elle allait bien, Gwenn leva son regard étonnée vers elle. C’était rare qu’une personne pose ce genre de question (ou alors, elle n’y faisait plus attention à force).

« Non pas vraiment. » Encore une fois, Gwenn disait la vérité sans comprendre pourquoi elle avait envie de s’ouvrir à cette inconnue. Elle n’était vraiment pas du genre sociable. La seule personne à qui elle disait tout c’était Jane et seulement Jane. Mais justement, c’était elle le fond du problème aujourd’hui et elles ne pouvaient pas en parler. « Ma meilleure amie a disparu et personne ne sait où elle est alors… je suis très inquiète. J’ai tellement peur de la perdre… »

Comme toutes ces personnes qu’elle avait perdues au fil des ans. Elle ne voulait pas que la myrihande fasse partie du lot, elle ne s’en remettrait pas si elle devait la perdre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 542

Message#Sujet: Re: [Event] Prospection [pv Gwenn <3]   Mar 11 Aoû - 17:15


Prospection
Q

u'il était... amusant, d'entendre cette parfaite inconnue (même si Electre avait bien évidemment entendu parler d'elle, au nom de raisons qu'il valait mieux qu'elle apprenne tardivement - quand elle ne pourrait plus fuir) s'épancher très honnêtement sur ses états d'âme, avec la plus totale des sincérités. Manifestement, la jeune femme n'allait pas pour le mieux, ce qui n'avait pas grand chose pour surprendre la sorcière, étant donné qu'elle avait déjà eu le loisir de constater que la jeune femme avait fait de l'alcool son amie la plus précieuse, et ce qui l'arrangeait au passage. La lycane avait une faible estime d'elle-même ? Tant mieux, c'était une faiblesse qu'elle pourrait essayer d'exploiter plus tard. Elle n'était pas au meilleur de sa forme, bien au contraire ? Tant mieux aussi, car sous le prétexte de la rassurer et de l'apaiser, Electre pourrait bien la fragiliser plus encore. L'important, quand on ne veut pas rater son coup, c'est d'observer attentivement toutes les failles que nous dévoile sa proie. Et des failles, Gwenn Le Clearc'h en avait plus d'unes. Quelques unes qui ne nécessitaient sans doute pas un sortilège de vérité pour être découvertes, et d'autres que ce sortilège allait favoriser quoi qu'il en soit. Oh oui, vraiment, cette soirée s'annonçait des plus délectables. Gwenn lui apprit donc les raisons de ses angoisses : sa meilleure amie avait disparu, et elle avait peur de la perdre. Intéressant. Et surtout justifié. Car quand quelqu'un disparaissait dans Notre Terre, ce n'était jamais bon signe, bien au contraire. Gwenn avait toutes les raisons de s'angoisser, et si Electre allait faire mine de la rassurer, c'était pour la mettre en confiance et certainement pas parce qu'elle pensait le moindre mot de ce qu'elle allait dire. Son amie, selon toutes vraisemblances, devait être morte à l'heure qu'il est, ou pas loin de l'être, si ce n'était pas le cas.

-Je suis vraiment désolée de ce qui t'arrive.
Electre déposa une main sur l'épaule de la jeune femme. Je sais qu'on se connaît pas et que tu vas penser que je dis ça comme ça, mais je suis sincère. J'ai perdu des personnes dont j'étais très proche, alors je sais ce que ça fait. Et pour le coup, c'était vrai, même si c'était justement le fait d'avoir perdu ses parents qui avait nourri chez elle cette haine des lycans qui la poussait intérieurement non pas à soutenir son interlocutrice, mais être fermement décidée à lui régler son compte. Mais il faut pas que tu perdes espoir. ajouta-t-elle dans un ton qui se voulait tenir de l'élan d'optimisme. Elle est comment, ta meilleure amie ? Je l'ai peut-être rencontrée.

En fait, Electre se demandait surtout si cette dernière ne pourrait pas être une victime du Sorcier qui, justement, à l'heure actuelle, était en train d'étourdir tous les esprits et de les pousser à la plus désarmante des sincérités. Si elle pouvait avoir ce genre d'informations, elle aurait également le guet-appens idéal, un moyen infaillible d'entraîner la louve dans un piège avant qu'elle ne lui fasse subir le sort qu'elle n'était semble-t-il pas la seule à lui espérer.


code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
avatar
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 705

Message#Sujet: Re: [Event] Prospection [pv Gwenn <3]   Mar 8 Sep - 14:26

Electre & Gwenn
Prospection
Gwenn n’était pas du genre à s’épancher sur ses soucis avec des inconnus, même s’il était clair qu’elle ne prenait pas la peine de les cacher non plus. Cela se voyait qu’elle vivait des moments difficile et qu’elle avait décidé de noyer ses ennuis dans l’alcool, elle ne pouvait évidemment pas cacher cela aux autres. Elle ne pouvait donc pas montrer d’elle une bonne image et une vie joyeuse, mais ce n’était pas une raison pour autant qu’elle se penchait sur ses soucis. Cependant, ce soir-là, quelque chose la poussait à dire à cette parfaite inconnue ce qu’elle avait sur le cœur. Elle ne savait vraiment pas pourquoi, mais elle avait eu envie de dire ce qu’elle pensait, elle avait eu envie d’être honnête. Même si elle ne connaissait vraiment pas Electre. Après tout, elle ne connaissait même pas son prénom et elle lui parlait quand même de Jane. C’était vraiment étrange, mais Gwenn n’avait pas assez de tête pour prendre le temps de réfléchir à la situation. Elle se contentait simplement de ne pas comprendre les choses et de laisser aller les évènements, comme écouter les paroles de la jeune femme.

Cette dernière lui dit qu’elle était désolée, ce qu’elle ne savait pas si elle devait croire au fond (quoi que quelque chose en elle la poussait vraiment à croire qu’elle disait la vérité). En prime, Electre parla de son expérience personnelle, puisqu’elle avait perdu des personnes qui lui étaient proches. C’était assez récurant au final dans Notre Terre, le monde était si dangereux que de nombreuses personnes avaient perdus des proches. Gwenn avait déjà fait l’expérience et elle avait vraiment peur que Jane ne revienne jamais, parce qu’elle ne pouvait pas s’empêcher de penser au pire. C’était étrange, Gwenn ne savait vraiment pas pourquoi elle avait discuté de cela avec Electre mais ça lui faisait quand même du bien. La jeune femme lui dit qu’elle ne devait pas perdre espoir et elle avait bien envie que ça soit le cas. Elle avait envie de continuer de croire que Jane allait bel et bien revenir et qu’elle allait pouvoir la retrouver.

« Elle est un peu plus petite que moi et blonde. » En fait, Gwenn ne savait pas vraiment comment décrire Jane. Elle était comme elle était, c’était difficile pour elle de dire autre chose. « Elle s’appelle Jane. »

Gwenn ne savait pas vraiment si ces informations allaient aider l’inconnue à savoir comment était Jane et donc savoir si elle l’avait déjà rencontré. Mais bon, en même temps, elle ne savait pas non plus ce que cela pourrait l’aider de savoir si l’inconnue l’avait déjà rencontré. A moins qu’elle soit en mesure de lui dire où elle se trouvait (ce qui n’était pas le cas, puisqu’elle était enfermée dans la cave des Hellsing - pour le moment), il n’y avait pas tellement de raison que le fait que l’inconnue sache à quoi ressemble Jane puisse l’aider. Evidemment, Gwenn était bien loin de se douter que la jeune femme sous ses yeux n’était autre qu’une sbire du Sorcier, dont elle avait déjà entendu parler.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 542

Message#Sujet: Re: [Event] Prospection [pv Gwenn <3]   Ven 11 Sep - 17:07


Prospection
L

a description que Gwenn faisait à Electre de sa meilleure amie n'aidait pas vraiment la jeune sorcière à la situer. Il était fort probable qu'elle et cette Jane se soient déjà croisées à quelques reprises (après tout, le village n'était pas si grand, et même si elle avait disparu de la circulation un moment - un long moment, même - ça ne l'empêchait pas d'en connaître au moins de vue à peu près tous les habitants), mais là, de prime abord, elle ne voyait pas de qui il s'agissait, et il semblait peu probable qu'elle soit l'une des victimes du sorcier, comme elle l'avait supputé de prime abord. Bon, Electre n'était pas encore dans les petits papiers de Dean Appers au point de connaître le moindre de ses secrets et de pouvoir garantir à cent pour cent que Jane ne moisissait pas dans une grotte à l'heure actuelle, si toutefois elle était encore en vie (méthode que, techniquement, Electre déplorait, raison pour laquelle elle était supposée agir contre le camp qu'elle semblait avoir rallié, ce qui n'était pas forcément flagrant, y compris pour elle-même), mais elle ne pourrait pas se servir de cet argument précieux et faire d'une pierre deux coups pour mener Gwenn droit dans la gueule du loup (un comble pour une lycanthrope, pas vrai ?). Enfin, rien ne l'empêchait de mentir, bien sûr, mais Electre pensait plus avisé de ne pas se retrouver dans le collimateur du Sorcier si elle pouvait l'éviter. La jeune femme était sans nul doute une véritable tête brûlée, mais elle avait quand même ses limites. Elle aimait la vie, c'est pour cela qu'elle agissait comme elle le faisait au quotidien, alors hors de question de la compromettre uniquement pour faire plaisir à Baker (quoi qu'il ne lui fallait jamais vraiment de prétexte pour buter les loups-garous qu'elle trouvait sur son chemin). Elle allait devoir changer de stratégie. Ceci dit elle pouvait bien s'inspirer de celle qu'elle avait dors et déjà, elle ne semblait pas si mal partie que cela. L'essentiel était surtout de gagner son attention et sa confiance, ce qui n'était pas forcément gagné, la jeune femme était visiblement défiante de nature.

-Je crois que je vois qui c'est.
affirma-t-elle alors d'un ton bien plus concerné qu'elle ne l'était en vérité (puisque, pour tout dire, elle se fichait complètement du sort de cette meilleure amie disparue. Qu'est-ce que ça pouvait bien lui faire, hein ? Ça n'avait d'importance que si ça arrangeait ses affaires), et même si c'était complètement faux, elle ne voyait vraiment pas qui était cette Jane (si elle faisait le lien avec l'âme soeur de Baker, celui-là même qui voulait la mort de son interlocutrice, certaines connexions se feraient plutôt naturellement, mais ça...). C'est une fille bien, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé de grave. Une fois de plus, elle mentait effrontément - elle, elle le pouvait encore - mais Gwenn, si elle tenait tant à cette fille, n'irait sûrement pas la contredire de toute manière. Je t'aiderais à la retrouver, si j'ai la moindre piste, tu sera la première avertie.

Elle ne comptait pas faire la moindre recherche, bien évidemment (elle n'avait pas de temps à perdre), mais ce serait bien le meilleur moyen d'avoir le bon prétexte pour isoler Gwenn et lui tendre un piège, dans les conditions idéales pour qu'elle puisse lui régler son compte sans essuyer d'imprévus. En fait, elle espérait bien que Jane ne reviendrait bel et bien jamais.


code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
avatar
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 705

Message#Sujet: Re: [Event] Prospection [pv Gwenn <3]   Lun 5 Oct - 15:31

Electre & Gwenn
Prospection
Les descriptions de Gwenn concernant Jane n’étaient pas bien explicites, avec ça il y avait peu de chance qu’Electre parvienne à voir qui était Jane. Et pourtant, il semblait qu’elle le sache. En même temps, le village n’était pas bien grand au final et tout le monde se connaissait plus ou moins de vue. C’était une vraie chance que la jeune femme arrive à savoir qui était Jane, même si en même temps ça n’allait pas la ramener. Cependant, plus de personne était au courant de disparition, plus les chances de la retrouver grandissait. Du moins, c’était ce que Gwenn se disait, même si ça ne changeait rien au fait qu’elle avait le besoin de tout déballer de ce qu’elle avait sur le cœur. C’était bizarre, elle n’avait pas pour habitude de se confier à la première personne venue. Mais elle ne pouvait pas s’empêcher de dire ce qu’elle avait sur le cœur, c’était comme ça et pas autrement. Et en même temps, la lycane ne se rendait pas compte à quel point ce n’était pas naturel et qu’elle devrait se poser des questions, qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas. Elle se contentait simplement d’être honnête comme on la forçait à l’être, sans plus y réfléchir. Gwenn apprécia les paroles d’Electre, elle aimait l’entendre dire que Jane était quelqu’un de bien. Parce qu’elle le pensait également et elle aimait encore plus comprendre qu’elle allait l’aider si jamais elle avait des pistes sur la disparition de Jane. C’était vraiment une bonne chose si un maximum de personne pouvait la rechercher, ainsi ils allaient peut-être la retrouver. Il fallait qu’ils la retrouvent de toute façon, Gwenn ne savait vraiment pas ce qu’elle allait pouvoir devenir si elle perdait sa meilleure amie.

« Merci beaucoup ! »

Dit-elle avec énormément de reconnaissance dans la voix, ce qui était évidemment sincère puisqu’elle ne pouvait pas faire autrement. Elle était vraiment reconnaissante envers cette fille dont elle ne connaissait vraiment rien et qui pourrait avait l’intention de l’aider. Ces derniers temps, Gwenn avait quand même tendance à perdre foi en l’humanité, mais il semblait qu’Electre soit capable de lui montrer que certaines personnes pouvaient encore être de bonnes personnes. Evidemment, elle ne se rendait pas compte dans quel piège elle était en train de se fourrer, qu’elle était en train de se rendre directement dans la gueule du loup.

« Je ne sais pas comment je pourrais être à la hauteur pour te remercier. » Affirma-t-elle toujours pleine de sincérité. Electre n’avait pourtant pas fait grand-chose encore, mais elle ne savait vraiment pas comment elle pourrait la remercier d’être juste sympa. C’était ça qu’elle appréciait, elle était gentille et ça faisait vraiment du bien à Gwenn. Autant dire qu’encore une fois, elle se faisait tout simplement berner. « Qu’est-ce que je pourrais faire pour toi ? »

Encore une fois, elle laissait son instinct dicter ses paroles. Elle avait envie de faire quelque chose pour Electre, même si elle n’avait normalement pas de raison de le faire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 542

Message#Sujet: Re: [Event] Prospection [pv Gwenn <3]   Mer 7 Oct - 15:44


Prospection
S

e mettre la jeune lycane dans la poche avait été bien plus simple que ce qu'Electre avait présumé de prime abord, venant aborder Gwenn Le Clearc'h en guise de prospection, sans trop savoir par quel bout prendre les choses. Nul doute possible, la disparition providentielle de la meilleure amie de la jeune femme lui donnait une opportunité de choix, à côté de laquelle Electre n'avait nulle intention de passer. Si la sorcière n'avait pas du tout envie de ne bouger ne serait-ce que son petit doigt pour retrouver Jane Hardwick, tant que son interlocutrice penserait que c'était tout de même dans son intention, elle serait gagnante, car elle serait ainsi parvenu à établir un climat de confiance entre elles, et la confiance, évidemment, facilitait très naturellement la manipulation. Tant de reconnaissance dans la voix, c'était certes pathétique aux yeux d'Electre, mais bienvenu également, car Electre était dorénavant en position d'exiger ce qu'elle voulait de son interlocutrice. Et, autant le dire tout net, c'était plus que tentant. À l'esprit de la jeune femme venait plus d'une chose à exiger en compensation de l'aide qu'elle faisait mine d'offrir à la lycane... mais c'était un pouvoir dont elle ne pouvait ni ne devait abuser pour l'heure, même si c'était on ne peut plus tentant. Si elle exigeait de Gwenn quelque chose en retour, leur relation, celle qui s'établissait à l'instant, aurait tout à coup l'air intéressée (elle l'était effectivement, mais ça...), et il serait plus difficile alors de se jouer de la louve comme elle en avait l'attention, comme un animal joue avec sa proie avant de tout bonnement la dévorer (et Electre était en appétit, c'était une certitude).

-Rien, tu ne me dois rien.
affirma-t-elle dans un sourire sympathique et agréable, se donnant des airs généreux bien loin de lui ressembler, au fond. S'il devait m'arriver la même chose, j'aimerais qu'on me vienne en aide sans attendre aucune contrepartie, alors crois bien que je n'exige rien de toi.

Pour l'instant. Mais elle lui rappellerait bien les "efforts" qu'elle aurait fait pour retrouver la jeune femme le moment venu. Et elle ferait évidemment semblant d'en avoir fourni beaucoup, si cela pouvait lui permettre d'obtenir la confiance de celle qu'elle avait la ferme intention de poignarder dans le dos dès que l'occasion se présenterait.

-On va la retrouver, fais-moi confiance.


Évidemment, c'était la dernière chose que Gwenn devait faire, lui faire confiance, pour sa propre sécurité. Mais cela, elle ferait tout pour que la jeune femme l'ignore ou, surtout, l'apprenne beaucoup trop tard. Electre devait admettre qu'il lui était bien difficile, à cette seconde, de se retenir de tenir immédiatement sa promesse à Edward Baker, mais elle savait pertinemment que ce n'était ni le lieu, ni le moment, il allait falloir prendre son mal en patience, et en profiter pour être la meilleure amie de substitution de Gwenn Le Clearc'h.

code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
avatar
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 705

Message#Sujet: Re: [Event] Prospection [pv Gwenn <3]   Ven 30 Oct - 15:32

Electre & Gwenn
Prospection
Il y avait de nombreuses personnes en Notre Terre, humain ou non, et Gwenn n'avait pas souvent eu l'occasion de rencontrer des personnes qui méritaient vraiment sa confiance. Cela aurait dû lui ouvrir les yeux sur la situation et sur le fait qu'elle devait effectivement arrêter de donner sa confiance aux autres trop facilement. Mais malgré tout, la jeune lycane ne pouvait pas s'en empêcher. Parce qu'elle était une jeune femme fragile et brisée, qui avait besoin de pouvoir se reposer sur une épaule solide afin de tenir. Jane avait disparu, c'était son pilier en entier qui lui manquait et Gwenn était incapable de raisonner un peu. Electre, sous ses yeux, lui semblait donc tout simplement digne de confiance. Elle semblait capable d'empathie et de cette générosité qui manquait grandement à de nombreuses personnes. Gwenn se faisait donc trop facilement prendre dans la toile de l'araignée et elle ne s'en rendait même pas compte. Ce qui était donc une aubaine pour la sorcière qui en voulait sa vie, simplement parce qu'elle était une loup-garou. La jeune femme avait le sentiment de devoir énormément à Electre et elle se demandait bien comment elle pouvait la remercier. Comment pouvait-elle lui offrir quelque chose à la hauteur de ce qu'elle lui donnait ? Mais Electre était d'une grande générosité (du moins, c'était ce qu'elle faisait croire) et elle ne voulait rien en échange du service qu'elle offrait. Au fond, chercher une disparue, ce n'était pas non plus grand chose. Mais aux yeux de Gwenn, c'était quand même énorme. Parce que la jeune femme lui offrait de l'aide afin de retrouver celle dont elle avait le plus besoin dans sa vie. Elle sourit à Electre, appréciant tout autant ses paroles qui lui semblaient si sincères. Comment pourrait-elle se doutait une seule seconde que celle qu'elle avait sous les yeux se jouait d'elle ?

« Je l'espère oui... » Elle avait envie de croire au fait qu'elle allait bientôt pouvoir retrouver Jane, qu'elle allait pouvoir la serrer dans ses bras. Autant qu'elle avait envie de croire qu'Electre allait l'aider et qu'ensemble, elle pourrait sauver sa meilleure amie. Toute aide était la bienvenue de toute façon, afin de la retrouver, il n'y avait rien qui pouvait être considéré comme de la perte de temps. « Je te fais confiance. »

Mais elle ne le devrait pas et elle ne s'en rendait pas du tout compte. Alors qu'elle se trouvait à cette fête du printemps plus par désespoir, elle commençait doucement à retrouver de l'espoir et croire que Jane allait bel et bien lui revenir. Nul doute qu'elle allait se mordre les doigts de la confiance qu'elle avait donné à cette femme, qui n'était autre qu'une épée de Damoclès sur sa tête attendant le bon moment pour lui tomber dessus.

« Je pense qu'il vaut mieux que je rentre chez moi. »

Elle avait bu plus que de raison et ce n'était pas ce soir qu'elles allaient pouvoir trouver Jane (Gwenn ne se doutait pas bien sûr qu'elle allait cependant être libérée le soir même). Autant qu'elle rentre chez elle, qu'elle se repose, avant de repartir à sa recherche avec une nouvelle alliée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 542

Message#Sujet: Re: [Event] Prospection [pv Gwenn <3]   Sam 31 Oct - 13:40


Prospection
G

wenn pouvait bien espérer autant qu'elle le voudrait. Si, d'aventure, il s'avérait que l'on retrouve sa meilleur amie, Electre n'y serait absolument pour rien puisque, contrairement à ses dires, elle n'avait pas la moindre intention de partir à sa recherche ou de fournir le moindre effort, elle n'avait définitivement aucun intérêt à retrouver cette fille, ce serait juste une perte de temps. Le prétendre le temps de piéger la lycane, c'est tout ce qu'elle ferait, pas davantage. Et la tâche serait des plus simples, sans aucun doute, puisque Gwenn venait de prononcer quelques mots qui seraient certainement sa perte. Elle lui faisait confiance. C'était une très mauvaise idée, vraiment mauvaise, mais Electre n'allait pas lui reprocher une telle erreur de jugement. Puisque pour elle, c'était une véritable aubaine. Elle avait, sans faire trop d'efforts, su gagner la confiance de sa future victime. C'était parfait. En même temps, la situation était très clairement à son avantage. Entre le sortilège du Sorcier, qui facilitait sans conteste le dialogue, la situation difficile dans laquelle se trouvait Gwenn avec la perte de sa meilleure amie, et l'alcool, tous les ingrédients étaient rassemblés pour lui faciliter pour de bon la tâche. Si Electre s'écoutait, elle mettrait à profit cette confiance toute neuve dans la minute pour inviter Gwenn à l'écart et lui régler son compte, respectant aussi bien la volonté d'Edward Baker que sa propre envie. Mais non, ce n'était pas le moment encore, il fallait qu'elle ménage son effet. Et aussi, qu'elle ne laisse absolument rien au hasard. Et puis, ce serait plus amusant d'avoir affaire à une lycane moins alcoolisée (s'il lui arrivait de ne pas l'être), afin qu'elle ait bien conscience de ce qui lui arriverait. Electre n'avait pas toujours des raisons valables d'ôter la vie (si ce genre de raisons existe), mais elle aimait les exposer dans le détail à quiconque tombait dans ses filets. Elle allait donc laisser sa proie s'échapper pour le moment.

-Rentre bien. Et prends soin de toi, surtout.
la salua Electre. À bientôt.

Pour sa part, elle n'avait pas l'intention de s'en aller tout de suite. La fête n'était pas encore finie, et Electre, plutôt que de s'enfoncer dans son lit vide (à moins que son frère ne l'y rejoigne), avait bien envie d'en profiter encore et autant que possible. D'autant qu'elle n'avait pas encore prit soin de se balader d'un bout à l'autre de la place pour examiner dans le détail les dégâts qu'elle avait parcimonieusement causés. Laissant Gwenn s'en aller, elle se dirigea pour sa part, et plutôt instinctivement, vers le buffet, pour s'emparer d'un nouveau verre (du champagne, tant qu'à faire) et faire un tour rapidement, elle entendait des cris, l'écho de disputes et de bagarre. Cette soirée, définitivement, portait de nombreux fruits.


code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: [Event] Prospection [pv Gwenn <3]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Prospection [pv Gwenn <3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» - Event II.2 - La Faiblesse des Jedi
» Event 5 : Ecriture & Dessin
» Halloween event !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Grande place-