Partagez | 
 

 [Event] Il reste encore tellement de choses à apprendre [pv Ambre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 222

Message#Sujet: [Event] Il reste encore tellement de choses à apprendre [pv Ambre]   Mar 30 Juin - 0:09



Il reste encore tellement de choses à apprendre

Norah était du genre sociable. Parce qu'elle aimait entendre et regarder parler les gens, apprendre de leurs gestes et leurs expressions, enrichir sa façon de voir le monde. Ce n'était pas qu'une question de curiosité, même si les diverses rencontres et discussions qu'elle avait pu vivre jusqu'à présent avaient nourri cette dernière, c'était aussi qu'elle considérait pouvoir apprendre beaucoup des autres, personnellement parlant. Elle considérait que la science ne pouvait jamais être infuse pour personne, il restait toujours à ses yeux des tas de choses nouvelles à apprendre et à comprendre. C'était donc dans une éternelle soif de connaissances qu'elle créait des liens, souvent éphémères – elle estimait également qu'on ne pouvait pas être sincèrement proche avec tout le monde étant donné la panoplie presque infini de personnalité dont était jonchée notre terre – mais qui laissaient sans exception des traces.

C'est pourquoi il n'avait jamais été question de louper la fête du village – au delà bien sur du fait qu'elle aimait ce genre de soirée festive. S'il y avait bien un moment dans l'année où l'on pouvait observer un panel diversifié mais représentatif des habitants de notre terre, c'était celui là. Certes, la place du marché, au moment de ce dernier justement, n'était pas si mal non plus pour cela, mais la jeune femme avait le sentiment, chaque année, de voir chaque fois de nouvelles têtes, comme si certains décidaient enfin de sortir de leurs tanières – un terme qui prenait de plus en plus son sens dans son esprit maintenant qu'elle entrevoyait l’existence réelle des créatures – pour se mêler, le temps d'une soirée, à la population du village. Elle avait donc bien l'intention de croiser quelques nouvelles têtes et de tenter, pourquoi pas, d’agrandir un peu plus encore son champ de connaissance. Et, curieusement, elle n'avait pas tellement envie d'emporter avec elle son costume de journaliste.

Ce soir, elle allait juste profiter et s'instruire. Tout du moins, c'était son intention, mais puisque les choses ne se déroulaient plus réellement comme elle l'imaginait depuis qu'elle était tombée nez à nez avec des champignons volants dans la forêt, elle ne serait pas réellement surprise que ses plans initiaux se voient chamboulés. Mais pour l'heure, et depuis qu'elle était arrivée sur les lieux des festivités, une dizaine de minutes plus tôt, tout se passait le plus normalement du monde. Après avoir saluer quelques personnes, fait un petit tour de la place et manger quelques petites choses par ci par là pour ne pas se retrouver trop longtemps les mains vides – c'est que sans son calepin, elle se trouvait parfois un peu perdue mine de rien – elle balaya l'assemblée du regard. Ce dernier s’arrêta sur quelques visages nouveaux, mais ce fut sur celui de la jeune Ambre qu'il s’arrêta pourtant. La dernière née des Baker était loin de lui être inconnue. Norah n'irait pas jusqu'à dire qu'elles se connaissaient bien, à vrai dire elle ne lui avait pas franchement souvent parlé, mais elle avait eut très souvent l'occasion de se croiser tout de même. Et puisque cette dernière restait toute seule dans son coin, c'était l'occasion ou jamais de changer la donne.

- Salut Ambre, lança t-elle à son adresse tout en se dirigeant vers elle. Dis moi, t'as pas franchement l'air d'être contente d'être là, acheva t-elle dans un sourire une fois arrivée à ses côtés. Un sourire qui se transforma sans attendre en une quinte de toux causée par la fumée qui venait d'envahir la place avant de se dissiper aussi vite qu'elle n'était apparue.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 466

Message#Sujet: Re: [Event] Il reste encore tellement de choses à apprendre [pv Ambre]   Jeu 2 Juil - 15:27


Il reste encore tellement de choses à apprendre...
L

a fête du printemps était généralement un moment qu'Ambre attendait avec impatience. Elle y voyait l'occasion de passer du temps avec ses amis, de veiller tard, de s'amuser, de danser, de manger pour dix. Autant d'activités qu'elle trouverait sûrement bien vite désuètes mais que, du haut de ses treize ans, elle savait encore apprécier à leur juste valeur... Cela dit, à la voir ainsi, dans son coin, les bras croisés, poussant un soupir d'ennui, on ne pouvait pas franchement dire qu'elle ait l'air de s'amuser follement. Et en effet, elle était contrariée, et quand Ambre était contrariée, elle rejetait tout prétexte à s'enthousiasmer pour, à la place, afficher une tête de six pieds de long et bouder. Pour cause, toutes ses amies, avec lesquelles elle était supposée passer la soirée, l'avaient lâchées au dernier moment, sous des prétextes qu'elle trouvait à peine valables et qui l'avaient mis de sale humeur.À côté de ça, on ne pouvait pas dire que la situation se soit détendue au sein de la fratrie Baker, et le tout combiné lui donnaient une opportunité idéale pour broyer du noir. Elle restait donc là, prostrée dans son coin, les bras croisés, à regarder les gens s'amuser autour d'elle, et à se retenir de leur balancer des petits objets au visage pour apaiser un peu son sentiment de frustration, quand une jeune femme l'approcha et lui adressa la parole.

C'était Norah Goldman. La demoiselle ne la connaissait pas tant que cela, même si elles s'étaient croisées à plus d'une reprise. Pas de bol pour la journaliste, Ambre n'était vraiment pas d'humeur à se taper un brin de causette,  elle avait juste envie de regarder et qu'on lui foute la paix, et si en plus c'était pour lui signaler qu'elle n'avait pas l'air de bonne humeur... Bien vu, Sherlock, mais franchement, elle n'était justement pas d'humeur à lui répondre.

-De quoi j'me mêle ?

C'était tout ce qu'elle pensait lui répondre au départ, mais alors une brume étrange enveloppa l'espace, avant de disparaître presque aussitôt, et alors, quelque chose changea en elle sans qu'elle comprenne véritablement de quoi il pouvait bien s'agir. Elle se sentit le besoin irrésistible de lui expliquer alors par le menu les raisons de sa mauvaise humeur.

-Mes potes sont des lâcheuses, elles m'ont dit qu'elles avaient des trucs à faire mais je suis sûre qu'elles se sont dégonflées et mes frères me tapent sur le système donc forcément, je respire pas la joie de vivre.
Elle croisa les bras. Et je vois toujours pas en quoi ça te concerne.

Ce n'était pas le genre de choses sur lesquelles elles se seraient épanchées de manière générale, mais là, sans savoir quels étaient ses motifs, elle se sentait l'obligation totale de sortir tout ce qui lui venait par la tête, et par conséquent cracher toute sa rancoeur, et en l'occurrence, elle en avait à revendre. Trop pour garder cela pour elle, et même si son interlocutrice n'en avait sans doute que faire, elle aurait le droit à ses explications par le menu. Après tout, c'était elle qui avait posé la question.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 222

Message#Sujet: Re: [Event] Il reste encore tellement de choses à apprendre [pv Ambre]   Sam 15 Aoû - 23:44



Il reste encore tellement de choses à apprendre

D'aussi loin que Norah s'en souvienne, la jeune Ambre n'avait jamais été un exemple d'amabilité et on ne pouvait pas dire qu'elle était le genre de gamine avec qui l'on rêvait de passer du temps. Tout du moins, c'était ainsi que la jeune femme la percevait. Il était très claire que si elles avaient été du même âge, elles n'auraient pas été amies, bien au contraire sans doute d'ailleurs. Fort heureusement, ce n'était pas le cas et, puisque la raison vient en grandissant – bien qu'aux yeux de la jolie blonde il n'était pas raisonnable de l'être trop, justement –, Norah avait acquit suffisamment de patience pour faire fi du ton désagréable avec lequel la jeune Baker l'accueilli. En vérité, elle le comprenait presque, et ce n'était pas la première fois qu'on s'adressait à elle sur ce ton. C'est qu'avec son trop plein de curiosité, elle en agaçait plus d'un. Pour autant, elle n'avait pas eu l'impression d'en faire trop usage pour le moment, mais elle devait très certainement posséder un seuil de tolérance bien plus élever que ses concitoyens – excepté Eponine bien sûr, elles n'étaient pas meilleures amies pour rien. Il était très fort possible qu'elle ne tire rien de la jeune fille ce soir – quand bien même elle n'avait aucune idée de ce qu'elle aurait pu en retirer en fait – mais Norah n'était pas vraiment du genre à tourner les talons au premier obstacle.

Alors qu'elle s'apprêtait à répliquer à son interlocutrice, avec une légère hypocrisie sans doute, un truc du genre « De toute évidence, pas de mes affaires. Je voulais juste m'assurer que tout allait bien, tu m'as l'air absente. », la brume qui s'était imposée quelques secondes à eux sembla lui délier la langue. Norah n'avait bien entendu pas fait le moindre lien dans son esprit mais, dans tout les cas, cela l'arrangeait bien. Il fut alors questions des amies de Ambre, dont elle n'avait très sincèrement rien à faire. Écouter les jérémiades dues aux querelles d'adolescentes pré pubères du même gabarit que la jeune fille qui se tenait devant elle, trop peu pour elle. Mais là où ça devenait intéressant, c'était que ses frères, qu'elle connaissait déjà un peu mieux, était également impliqués dans son humeur tout à fait exécrable et ça, oui, ça, relevait le niveau de ce début de conversation. De par leurs âges, ils étaient bien plus susceptibles de lui faire mordre quelques informations croustillantes. Son tempérament curieux allait peut-être bien être assouvi en ces festivités finalement.

- Je n'en demandais pas tant, répondit-elle dans une moue légèrement désappointée avant d'offrir à son interlocutrice un sourire compatissant. A présent que sa curiosité était pleinement éveillée, elle comptait pour autant bien rebondir. Si ce sont des lâcheuses, comme tu dis, alors tu peux bien te permettre de profiter des festivités sans elles. Elle marqua une courte pause. Mais dis moi, qu'ont fait tes frères pour te mettre autant en rogne ? Après tout, maintenant qu'elle avait lancé l'information, elle pouvait bien la développer un peu plus.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 466

Message#Sujet: Re: [Event] Il reste encore tellement de choses à apprendre [pv Ambre]   Lun 17 Aoû - 16:06


Il reste encore tellement de choses à apprendre...
M

ais pourquoi est-ce qu'elle s'épanchait comme ça auprès de son interlocutrice, ce n'est pas comme si quoi que ce soit de ce qu'elle pouvait bien lui dire avait la moindre raison de la concerner ! Mais c'était plus fort qu'elle, Ambre ne contrôlait rien, et elle avait le sentiment que les paroles jaillissaient de ses lèvres avant même que son cerveau ait eu le temps d'ordonner quoi que ce soit. C'était peut-être, tout simplement, les conséquences d'un agacement de plus en plus grand, le résultat de sa frustration : la coupe était pleine, et dorénavant, elle se sentait l'obligation de la vider auprès de la première personne venue, même si ce n'était pas forcément quelqu'un dont elle était excessivement proche, même si elle avait moins de raisons encore que d'autres de recueillir ces confidences qu'elle n'aurait pas davantage fait à d'autres pour autant. Sur ses amies lâcheuses, Norah se permit un commentaire qui ne déplut pas à Ambre, d'autant qu'elle commençait à penser la même chose. C'était agaçant, que de se faire poser un lapin, et, pour quelqu'un qui faisait toujours au mieux afin de maintenir sa côte de popularité au beau fixe, c'était à la limite d'être humiliant. Mais si ces filles n'étaient pas dignes de distinguer qui il était digne de fréquenter et qui ne l'était pas, c'était plus leur problèmes à elles que le sien, au final. Même si passer cette soirée seule l'enchantait à moitié, il pouvait bien y avoir un moyen de profiter de la fête du printemps, même en solitaire, par ses propres moyens. C'était une réponse d'à peu près cet acabit que la demoiselle avait songé à faire à son interlocutrice, mais elle n'en eut pas l'occasion : avant qu'elle n'ait eu l'opportunité de le faire (et allez savoir pourquoi, elle se sentait comme la nécessité de dire absolument tout ce qui lui passait par la tête, et surtout ce qu'elle aurait autrement gardé pour elle), car Norah venait de lui poser une nouvelle question, une question à laquelle Ambre n'aurait clairement pas répondu si elle s'était retrouvée dans son état normal. Sauf qu'elle ne l'était pas, et elle se précipitait sans trop s'en rendre compte sur un terrain plutôt dangereux, au nom de ce besoin tout à coup irrépressible de se confier en long, en large et en travers à la première curieuse venue.

-Preston passe son temps à jouer les pères autoritaires, c'est à se demander si ça l'arrange pas, que papa et maman soient morts. Il n'en a rien à foutre, de comprendre pourquoi, il est trop content de gérer nos affaire. Même quand on lui met des preuves sous le nez, il veut rien voir.
Cette réflexion était amère, mais ce devenait effectivement le point de vue qu'Ambre avait sur le plus grand de ses frères, incapable de comprendre ce qu'il y avait de bien plus complexe derrière l'attitude de Preston, qui s'appliquait à la protéger avant toute autre chose. Et Ed, j't'en parle pas, on dirait qu'il y a rien qui l'intéresse à part les cinglées qu'il se tape. Un vocabulaire tout à fait inélégant de la part d'une gamine de son âge, mais il n'était plus à prouver qu'Ambre aurait des leçons à prendre en termes de courtoisie et de politesse. Ils passent leur temps à s'engueuler, j'en peux plus.

Elle tourna son regard vers Norah. Ce fut seulement quand elle eût fini sa tirade qu'elle réalisa qu'elle avait beaucoup trop parlé. Mais qu'est-ce qui lui prenait, à la fin ? Elle n'avait jamais confié le dixième de ces informations à qui que ce soit, pourquoi à elle ? Elle était sûrement tombée au bon endroit (enfin, "bon", question de point de vue) au bon moment. C'est peu de le dire.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 222

Message#Sujet: Re: [Event] Il reste encore tellement de choses à apprendre [pv Ambre]   Jeu 20 Aoû - 22:48



Il reste encore tellement de choses à apprendre

Norah avait toujours apprécié à sa juste valeur les festivités du printemps, mais elle sentait cependant que celles qui se déroulaient en ce moment même allaient lui plaire encore plus. Observer tous ces gens festoyer et ne faire qu'être heureux le temps d'une soirée, que certains ne soient que dans le faux semblant ou non, était réconfortant et réchauffait les cœurs. Apprendre de toutes nouvelles choses et voir sa curiosité se faire nourrir dans une petite cuillère en or comportait doublement ces vertus. Elle ignorait pourquoi Ambre s’épanchait soudainement autant sur sa vie privée mais cela importait bien peu. Tant qu'elle y trouvait son compte, la jeune journaliste était heureuse. Il y avait ce petit quelque chose de malsain dans la profession, être une fouineuse invétérée ne relevait en effet pas vraiment de la qualité, mais il y avait cependant un point d'honneur que Norah s'était fixée : certaines informations récupérées n'étaient destinées qu'à sa curiosité personnelle. Il lui arrivait de révéler au grand jour quelques petites choses légèrement croustillantes, bien évidemment, c'était son métier, mais elle faisait en sorte dans ses articles de ne nuire à personne, tout du moins pas trop gravement. Aussi, il était fort possible que tout ce que lui dirait Ambre ce soir reste entre elles deux. Tout dépendait à présent des informations qu'elle allait pouvoir récolter.

Pour l'heure, en vérité, il n'y avait rien de fort intéressant à se mettre sous la dent. Les querelles familiales étaient loin d'être rares et ce qu'importe la famille concernée. Tout ne pouvait pas toujours être merveilleusement rose dans le meilleur des mondes. Il y avait cependant quelques détails dans ce que lui contait la jeune Ambre, quelques petits mots que Norah savait relever et qui éveillaient de plus en plus sa curiosité. Ainsi donc il était question de preuves. Mais lesquelles au juste ? La jeune femme n'était pas sans savoir que les parents Baker n'étaient plus de ce monde. Elle ne connaissait certes pas tout sur tout, mais son métier lui donnait l'opportunité d'avoir un bel aperçu des grandes lignes de vie de notre terre. Mais peut-être bien que certaines de ces grandes lignes avaient été faussées par les principaux intéressés. Il n'avait jamais été question de preuves de quoi que ce soit selon les forces de l'ordre, alors qu'en était-il au juste ?  

- Mais de quelles preuves est-ce que tu parles ?

Elle ne prit même pas la peine de porter son attention sur le reste des mots de son interlocutrice. C'était cette question qu'elle avait en tête et c'était donc la première chose qu'elle avait formulé. Elle ignorait pourquoi elle était si directe, habituellement elle savait mettre les formes là où il le fallait. Elle ne se questionna à ce sujet que le temps de quelques minuscules secondes. Il y avait autre chose qui avait attiré son attention et qui effaçait tout le reste dans son esprit. Non, ce n'était pas la vulgarité avec laquelle Ambre formait ses phrases, bien qu'un léger haussement de sourcil s'était installé sur son visage face à ce manque certain de classe, mais plutôt ce qu'elle venait de dire sur le plus jeune de ses frères.

- Oh, tu sais, les garçons de son âge hein, dit-elle dans un clin d’œil. Ne serais-tu pas un peu jalouse pour les appeler ainsi ? Le terme est sans doute un peu fort.

Tout se décantait tout à coup et elle avait même un peu de mal à savoir où donner de la tête. Comme elle l'avait formulé un peu plus tôt, elle n'en demandait vraiment pas tant. Mais après tout, puisque la machine semblait lancée... !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 466

Message#Sujet: Re: [Event] Il reste encore tellement de choses à apprendre [pv Ambre]   Mar 25 Aoû - 0:19


Il reste encore tellement de choses à apprendre...
M

Elle en avait trop dit. Et le pire, c’est qu’une part d’elle en avait conscience, mais c’était comme ça, elle était tout simplement incapable de se retenir de dire ce qu’elle avait sur le cœur, alors même que toutes ces histoires ne concernaient jamais qu’elle et ses frères. Les Baker n’étaient pas de nature à laver leur linge sale en public. Bien au contraire, déjà qu’ils se faisaient des secrets entre eux, il ne fallait pas s’attendre à ce qu’ils en fassent moins aux autres. Mais sous l’impulsion d’une force manifestement plus forte qu’elle Ambre, ne savait rien faire d’autre que de répondre quand on lui posait des questions, et, pire encore que d’y répondre, y répondre avec une honnêteté désarmante, comme poussée par un besoin libérateur de livrer tout, absolument tout ce qu’elle avait sur le cœur. Alors oui, quand Norah l’interrogea sur les preuves que Preston ne voulait pas voir, et qui pourtant étaient autant de pistes qui pouvaient permettre à la fratrie Baker de venger ses parents, elle ne put s’empêcher de répondre quand elle aurait pourtant dû demeurer aussi muette qu’une carpe.

-Ed et moi, on est convaincus que c’est une créature, qui a tué notre père. Un loup-garou, sûrement. Preston n’accepte même pas de croire en ces choses-là, mais en attendant, c’est bien un loup-garou qui a failli me tuer ce soir-là.


Norah ne pouvait bien sûr pas savoir à quoi correspondait ce soir-là, comme elle ne devrait logiquement rien apprendre de l’agression d’Ambre (savait-elle seulement que les créatures magiques existaient, d’ailleurs ?). Mais cette dernière ne contrôlait plus rien, à ce stade. Et, comme résignée, elle acceptait seulement cet état de fait, sans réfléchir plus avant. Se contentant de procéder à ce grand déballage sans tenir compte des évidentes conséquences qui en résulteraient pourtant forcément. D’ailleurs, elle ne put s’empêcher de continuer, quand Norah tenta – rapidement – de prendre la défense de son frère, sous le prétexte que c’était de son âge. Ah ah ah… Oui, Ed était clairement contrôlé par ses hormones, et peut-être qu’Ambre était jalouse de l’attention qu’il accordait à Enjolras et Hardwick, et qui faisait qu’elle se sentait négligée (d’ailleurs, elle n’avait jamais songé à interpréter son attitude comme fruit d’une jalousie quelconque, pourtant ça lui paraissait presque évident maintenant), mais il y avait quand même autre chose. Autre chose, qu’Ambre n’était pas supposée apprendre à son interlocutrice, bien sûr, mais la demoiselle ne réfléchissait manifestement plus du tout à ce qu’elle disait, quoi qu’il en soit. Ce n’était pas prêt de changer à ce stade. En tous cas pour ce soir.

-Peut-être que je suis jalouse, mais ces filles sont quand même des cas. Entre la Sainte-Nitouche imbuvable et la garce en chef. Mariée en plus. Enfin, à la base, j’avais cru qu’elle était mariée… Et franchement, j’crois bien que j’aurais préféré.


Ça, pour ce qui était d’en dire trop, nul doute qu’Ambre battait des records. Elle risquait de le payer cher, plus tard.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 222

Message#Sujet: Re: [Event] Il reste encore tellement de choses à apprendre [pv Ambre]   Mer 26 Aoû - 18:03



Il reste encore tellement de choses à apprendre

C'était complètement surréaliste. En prenant le parti d'entrer dans une conversation avec la jeune Ambre, Norah s'était attendu à découvrir quelques petites choses plus ou moins croustillantes – et encore, avec un spécimen comme la plus jeune des Baker, elle aurait pu tout simplement se faire envoyer bouler également. Non seulement elle était réellement rentrée dans une conversation digne de ce nom avec la jeune fille, mais c'était, en plus de cela, de véritables révélations qu'elle lui livrait. Mais au nom de quoi ? Elle ignorait ce qui la menait ainsi à délier sa langue, et à elle en plus, journaliste dont la curiosité n'était plus vraiment un secret pour personne, mais ce n'était très clairement pas pour déplaire à la principale intéressée. Il n'avait vraiment pas fallu longtemps pour que ses yeux s'agrandissent de surprise face à ce que lui racontait son interlocutrice. Des soucis de famille passablement insignifiants, elle en était venue à mettre en jeu les créatures peuplant les légendes de notre terre. Des créatures qu'elle savait exister réellement depuis peu et dont elle n'était apparemment pas la seule à croire – un détail dont elle se doutait en réalité, mais comment savoir qui avait ouvert les yeux et qui restait encore dans l'obscurité. Mais ce n'était plus ici qu'une question de croyance puisqu'il semblait que la jeune fille avait elle aussi eut affaire avec l'une d'entre elles. Une créature qu'elle même n'avait pas croiser pour l'heure et à voir comment Ambre parlait des loups-garous, elle préférerait que ce point ne change pas. Tout du moins pas de si tôt, car il était certain que sa curiosité – déjà bien nourri à ce sujet pour l'heure – la mènerait à vouloir en savoir plus à un moment ou à un autre.

- Tu as été attaquée par un loup-garou ? demanda t-elle sans que sa surprise ne dépasse l'entendement. C'est qu'elle avait elle même vécu l'expérience avec un vampire et que donc, ni leur existence, ni leur caractère sanguinaire n'était une découverte à ses yeux. Elle marqua cependant un peu plus de surprise pour le suite. Et tu penses que ce serait le même ? Qu'est-ce qui te fait dire que tes parents ont eut affaire à l'un d'entre eux ?

Le fait que Preston ne voulait pas croire à cette éventualité, ni même aux créatures elles-mêmes avait été littéralement mis de côté dans son esprit. Elle n'en avait que peu faire en vérité. Ce qui l'importait c'était de voir ce que la jeune Baker savait aux sujets des Loups-garous et ce que cela pourrait bien engendrer pour la suite. Et, très clairement, elle ne faisait pas le moindre effort pour cacher son avidité d'informations nouvelles. Elle avait également lâché l'affaire de cette étrangeté soudaine. Tout ce qui comptait à présent c'était se nourrir des mots de son interlocutrice qui, justement, ne s'était pas arrêtée à cette histoire de loup-garou. On en revenait à présent aux relations amoureuses tumultueuses d'Edward et, quand bien même les créatures étaient mises de côté sur ce point – du moins, c'est ce qu'elle croyait – il y avait une nouvelle fois quelque chose de bien intéressant à relever.

- Mariée mais non ? Attends... Comment ça ? De qui tu parles exactement ?

La sainte nitouche, Norah pensait l'avoir identifiée. Ce n'était en effet pas bien compliqué puisque c'était plus ou moins quelque chose d'officiel dans le village. Mais qui était cette garce en chef alors ? Elle en avait que peu faire des infidélités d'Edward, mais cette histoire confuse de mariage semblait tout de même bien appétissante. Oh, elle allait définitivement s'endormir repue ce soir.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 466

Message#Sujet: Re: [Event] Il reste encore tellement de choses à apprendre [pv Ambre]   Mer 26 Aoû - 22:12


Il reste encore tellement de choses à apprendre...
A

pparemment, Norah était parfaitement au courant de l'existence des loups-garous. Ou bien, si tel n'était pas le cas, elle savait bien le cacher, car elle semblait tout sauf étonnée de ce que la demoiselle lui apprenait. Tant mieux, au fond, déjà qu'elle lui en disait beaucoup, beaucoup, (beaucoup) trop... Inutile d'en rajouter une couche. De toute façon, à force, Ambre avait la sensation que tous les humains normaux qui peuplaient encore Notre-Terre étaient au courant de l'existence des créatures... Tout le monde savait et personne ne disait rien. Enfin, presque tout le monde, puisque son frère aîné décidait de demeurer résolument aveugle à ce qui pourtant crevait les yeux (en même temps, quand on a les yeux crevés, on est aveugle, mais ça). Aussitôt, Norah y alla de sa salve de questions. En temps normal, Ambre aurait envoyé paître son interlocutrice dans les grandes largeurs, mais là, allez savoir pourquoi, il n'en était rien. Non pas qu'Ambre ait particulièrement envie de se repaître de confidences auprès d'elle en particulier, mais elle n'arrivait pas à s'en empêcher. Elle gardait ça sur le coeur depuis beaucoup trop longtemps, elle n'arrivait pas à faire autrement. Ça s'échappait tout seul de ses lèvres, de toute manière, et elle laissait faire. Ça faisait un sacré bien, de vider son sac. Même si elle allait sans aucun doute le regretter, et amèrement, par la suite. D'autant que, si ses frères lui tapaient sur le système, jamais elle n'avait eu l'intention de compromettre leurs secrets... Et là, clairement, c'était pourtant ce qu'elle était en train de faire.

-Je pense pas que ce soit le même, non. Mais c'est forcément un lycan, ou une autre de ces saloperies de créatures qui traînent dans la forêt. Il a été retrouvé complètement déchiqueté. C'est pas une bête sauvage, qui lui a fait ça, et ça, Preston est incapable de le voir. Putain, son propre frère est une créature, et il voit rien !


Ouais, elle allait décidément trop loin. Mais elle était incapable de s'arrêter. Plus elle parlait, plus elle avait envie de parler, et c'était de pire en pire. C'était en dehors de tout contrôle, et totalement prise par ce flot inconsidéré de parole, elle ne prenait même pas la peine de culpabiliser, et de réaliser l'embarras dans lequel elle mettait ses frères, et Edward, surtout.

-Pour ça qu'il a épousé l'autre gourde.
ajouta-t-elle, toujours dans le même élan. Elle prit une grande inspiration, répondant par la même à l'autre question de Norah, celle à laquelle elle aurait également dû s'abstenir de répondre, pour des raisons évidentes. Edward s'est marié, et évidemment, il n'a pas prévenu sa propre soeur. Ni sa copine, d'ailleurs.

Là, c'est clair, elle était allée au-delà de trop loin, et aucun retour en arrière n'était possible. Elle avait tout simplement révélé un secret qu'elle n'aurait sans doute jamais su elle-même si Jane Hardwick n'était pas aux abonnés absents et si son frère ne craignait pas de crever d'un moment à l'autre. Vraiment, il fallait espérer que Norah ne serait pas trop bavarde, ou alors Ambre venait de mettre son frère dans une merde noire.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 222

Message#Sujet: Re: [Event] Il reste encore tellement de choses à apprendre [pv Ambre]   Dim 6 Sep - 0:51



Il reste encore tellement de choses à apprendre

Norah n'avait pas cru pouvoir parler aussi librement de la véracité des légendes si tôt et dans des conditions aussi tranquilles et festives que celles offertes par la grande fête du printemps. Tout cela était après tout encore bien nouveau pour elle et elle avait cette impression que tout s’enchaînait trop vite à présent. Sans surprise, ce n'était pas vraiment pour lui déplaire. Plus elle apprenait de nouvelles choses, mieux elle se portait. Mais tout de même, l'allure à laquelle allait les choses ne présageait rien de très bon. Si encore elle n'avait pas déjà été agressée, elle se montrerait sans doute moins méfiante à l'heure d'aujourd'hui, mais elle savait à présent que la connaissance n'avait rien de très bon lorsqu'il s'agissait du monde caché de notre terre. Ce n'était bien évidemment pas cela qui allait l'arrêter mais elle avait conscience qu'un peu plus de prudence serait de mise à présent. Une prudence qu'elle ne mettait cependant pas en action actuellement, parlant tout à fait librement des créatures qui peuplaient leur lieu de vie avec sa jeune interlocutrice. Elle aurait voulu être un peu plus discrète, elle ne l'aurait de toute façon pas pu. D'une part parce que les conditions magiques actuelles ne le permettait pas, mais ça elle n'en avait pas la moindre connaissance, d'autre part parce que Ambre n'y allait vraiment pas de main morte lorsqu'il s'agissait de parler directement et franchement.

Aussi cruel que cela puisse paraître, le sort qu'avait pu subir les parents Baker, ou, pour être plus précis, la façon dont ce sort leur avait été administré, ne l'importait que très peu. Elle n'avait jamais été très proche de cette famille et s'il fallait s’endeuiller à chaque décès de notre terre, pas une journée ne se passerait sans la couleur noire et les larmes de rigueur. Cette histoire relevait du passé à présent. Qu'ils soient morts naturellement ou tués par une créatures sanguinaires et légendaires ne marquait après tout pas vraiment de différence. Ce qui importait vraiment été que Ambre, elle, était consciente de l'existence des « monstres » des légendes et que c'était ce qui l'amenait en ce moment même à lui révéler une informations plus que croustillante sur un plateau doré. Consciente, elle l'était, mais lucide en revanche... Elle ne pouvait pas être blâmée, après tout Norah ne l'était pas elle non plus. Elle avait juste apparemment bien moins de secret à confier à autrui. La journaliste n'avait certes pas montré de surprise lorsqu'Ambre avait mis le sujet des créatures sur la table mais lorsqu'elle lia très clairement ces dernières à son frère Edward, ce fut tout autre chose. Ses yeux s'arrondirent en même temps que son corps fit un léger mouvement de recul. Si la jeune fille disait vrai, et elle doutait que ce ne soit pas le cas, aussi curieux que cela puisse paraître, les légendes ne peuplaient pas uniquement les forêts. Au contraire, elles vivaient parmi eux, en partie tout du moins, sous la forme de villageois se fondant parfaitement dans la masse.

- Ton frère ? Edward ? demanda t-elle incrédule. C'est que c'était une sacré annonce qu'elle venait de lui faire, ça oui. Quelle créature ? acheva t-elle finalement, la curiosité reprenant le dessus. Puis, suite aux derniers mots de son interlocutrice. Mais de qui tu parles en disant « l'autre gourde » ? Et c'est quoi au juste le lien entre ce mariage et le fait qu'il soit une... créature ?

Oui, elle avait bien du mal à intégrer l'information. Plus elle aurait de détails sur cette dernière, mieux elle pourrait l'appréhender. Seulement, elle commençait doucement à se rendre compte qu'elle ne s'était pas le moins du monde montrer subtile quant à sa curiosité, ce qui n'était pas vraiment bon signe. Les effets de la brume s'estompait petit à petit. Elle l'ignorait pour le moment, mais elle n'en saurait très certainement pas bien plus ce soir.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 466

Message#Sujet: Re: [Event] Il reste encore tellement de choses à apprendre [pv Ambre]   Lun 7 Sep - 17:52


Il reste encore tellement de choses à apprendre...
A

mbre n'était pas du genre à avoir sa langue dans sa poche, de manière générale. Elle ne mâchait jamais ses mots, et quand quelque chose la dérangeait ou l'agaçait, elle ne se privait pas de le faire savoir, mais quand bien même ce trait de caractère pouvait ne pas vous rendre prompt à lui faire confiance, elle savait normalement garder un secret. Elle avait été la première à qui Edward avait confié sa nature de myrihande, elle aurait eu mille occasions de le répéter autour d'elle, ne serait-ce que comme une manière de manifester son indignation quant au mariage des deux âmes soeurs, mais elle n'en avait rien fait, pas même à Preston, parce qu'elle respectait le plus jeune de ses deux frères et qu'elle savait tenir sa langue quand elle promettait de le faire... Normalement. Sauf que là, elle faisait n'importe quoi. Elle était en train de tout déballer à quelqu'un qui n'était même pas une amie ou quelqu'un à qui elle pensait pouvoir se fier, elle en parlait à Norah Goldman, qui pourrait bien faire tout ce qu'elle voudrait de cette information, et une fois la machine enclenchée, elle était bien incapable de l'arrêter. Elle hocha la tête quand son interlocutrice lui demanda de lui confirmer qu'Edward était une créature, et elle aurait sûrement apprit d'emblée à son interlocutrice le type exact de créature qu'était son frère, si elle n'avait pas posé dans la foulée une question qui retardait un peu l'échéance. Mais rien qu'un peu. Elle aurait quand même le temps de compléter jusqu'au bout cette grosse connerie que son frère ne pourrait que lui reprocher plus tard (et elle ne pourrait pas dire grand chose pour sa défense, au passage, malheureusement).

-Lui et Hardwick, ils en sont tous les deux. Des myrihandes... Je pourrais pas trop t'expliquer ce que c'est...


Parce qu'elle-même n'avait pas tout compris... Elle avait saisi les grandes lignes, le fait que l'un mourait si l'autre mourait aussi, et qu'ils étaient visiblement incapables de se résister (beurk, beurk, et re-beurk), mais au-delà de ça.. elle réfléchissait à la réponse la plus précise à donner, quand elle aurait dû s'épargner tout détail... Et au-delà de ça, elle ne devrait pas avoir de détails à donner, puisqu'elle n'aurait rien dû dire au départ. Ce temps de réflexion lui était d'ailleurs, sans qu'elle le réalise encore, salvateur, car durant ce temps, les effets de la brume se dissipaient peu à peu... et tout à coup, elle comprenait qu'elle était trop loin, et faute de savoir qui accuser pour cela (et refusant de se blâmer elle-même, évidemment), elle avait bien l'intention de porter ses accusations sur son interlocutrice, à laquelle elle s'adressa sur un ton tout à coup plus agressif.

-Et de toute façon, je vois pas en quoi ça te regarde.
Et évidemment que non, ça ne la regardait pas ! Mais qu'est-ce qui lui était passé par la tête pour parler ainsi si légèrement de ce dont personne ne devait être au courant. T'as intérêt à raconter à personne ce que je viens de te dire, c'est pigé ?

Sinon quoi ? Elle ne savait pas. Du haut de ses treize ans, elle ne pouvait pas grand chose. Mais ses frères oui. Oui, elle se réfugiait bien souvent derrière ses aînés.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 222

Message#Sujet: Re: [Event] Il reste encore tellement de choses à apprendre [pv Ambre]   Jeu 22 Oct - 15:03



Il reste encore tellement de choses à apprendre

Toute cette situation dépassait de loin les attentes que Norah s'était faite de cette soirée de fête. Alors qu'elle n'avait pas non plus spécialement pensé apprendre de nouvelles choses particulièrement croustillantes – ce n'était généralement pas le lieux des grandes déclarations –, Ambre venait de lui révéler une chose totalement inattendue et, si on allait par là, presque inespéré. Il ne fallait pas se mentir, les informations qu'elle avait généralement pu se procurer lors de ce genre d’événements ne dépassaient pas le grade de potin et, aussi vicieux certains pouvaient-ils être, ils n'avaient rien de très nourrissant pour la curiosité de la jeune journaliste. Ce soir pourtant, la donne avait changé du tout au tout, et ce n'était évidemment pas pour lui déplaire. Elle ignorait pourquoi la gamine lui ouvrait ainsi son cœur et ne comprenait pas non plus vraiment pourquoi elle même avait soudainement décidé de mettre sa subtilité en option en sa présence, mais qu'importait tout cela. Tout ce qu'elle devait retenir en cet instant, c'est que la chance lui souriait. A tel point que les morceaux qu'Ambre venait de lui mettre sous la dent risquait fortement de suffire à la nourrir pendant de longues semaines. C'est que le morceaux de viande était rempli de nerfs qu'il fallait encore délier. Si ses oreilles ne l'avaient pas trompées, les légendes qui avaient bercé l'enfance de bien des habitants de notre terre ne disaient donc pas tout. Apprendre que ces dernières étaient bel et bien réelles était une chose. Découvrir que sous cet énorme rocher de vérité se cachait une petite pierre précieuse en était une autre. Des myrihandes. Elle avait bien l'intention de retenir ce nom et de le mettre au sommet de la liste des créatures.

- Tu as raison, je ne sais pas ce qui m'a pris de t'écouter, répondit-elle, un léger sourire au coin des lèvres.

Elle n'allait quand même pas s'excuser de s'être montrer curieuse alors qu'on lui servait du scoop sur plateau d'argent. Bon, elle regrettait tout de même de s'être montrée si peu discrète puisqu'elle ne pouvait très clairement pas prétendre ne rien savoir suite à cette conversation, mais ç'avait été plus fort qu'elle. Le seul réel regret qu'elle pouvait avoir à présent était que le soudain enclin à la parlotte de sa jeune interlocutrice ait prit fin. Elle venait de se prendre une bombe en pleine figure et aucun soin n'allait lui être attribuer pour remettre un peu d'ordre dans tout ça. Elle n'allait certes pas spécialement réussir à dormir ce soir, mais dire que la cause de cette insomnie future allait être un calvaire serait un mensonge éhonté. En vérité, Norah allait adorer cela. Elle reprit un visage plus sérieux suite à la dernière remarque de Ambre.

- Tu peux me faire confiance, répondit-elle dans un hochement de tête.

Oh non, elle n'allait pas en parler. Mais cela ne voulait pas dire qu'elle allait tranquillement rester à sa place. Garder l'information pour elle ne lui interdisait pas de mener l'enquête. Et elle comptait bien planter des arbres dans la grande plaine inconnue qui s'offrait à présent à elle. Elle s’éclipsa alors. La compagnie de la jeune fille ne lui était clairement plus d'aucune utilité et mieux valait la jouer la plus désintéressé possible..



♥ :
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: [Event] Il reste encore tellement de choses à apprendre [pv Ambre]   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event] Il reste encore tellement de choses à apprendre [pv Ambre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nathanael&maiwenn → halloween fait peur mais il se cache tellement de choses dans un événement aussi tordu !
» L'avenir dira le reste.
» event coupe du monde la semaine prochaine
» [Tori] - Event - A l'Abri des Masques
» - Event II.2 - La Faiblesse des Jedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Grande place-