Partagez | 
 

 Une oreille attentive est plus agréable qu'une fermée (Cael :3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

avatar
Messages : 344

Message#Sujet: Re: Une oreille attentive est plus agréable qu'une fermée (Cael :3)   Mer 7 Sep - 23:13


Une oreille attentive est plus agréable qu'une oreille fermée
E

n vérité, oui, Cael n'imaginait peut-être pas à quel point ses fausses promesses avaient de l'importance pour Owen, et donc combien découvrir qu'elles étaient feintes pourrait être douloureux pour lui. Le fé faisait ce qu'il pouvait pour protéger Owen, quitte à agir de prime abord contre ce qui semblait être dans son intérêt, mais il ne pouvait s'empêcher d'éprouver une réelle culpabilité à l'idée de jouer ainsi avec les sentiments et les convictions de son protégé. Ce dernier était désormais certain qu'ils faisaient tous les deux fronts commun pour une même cause... et ce n'était pas la vérité. Cael avait beau mépriser le sorcier des grottes, jamais il ne se compromettrait, jamais il ne serait capable de commettre le moindre crime, c'était sans l'ombre d'un doute au-dessus de ses forces, et ce ne serait certainement pas rendre un fier service à son interlocuteur, quoi qu'il puisse en penser pour le moment. Sauf que même en étant certain de cela, ça ne rendait pas les mots qu'il lui adressa plus simple à entendre. S'ils devaient être en soi agréables et témoignaient de la confiance totale qu'il avait en lui, Cael ne savait faire autrement que d'y entendre une réelle menace pour ce qui se déroulerait ensuite, les mots étaient tranchants comme des lames affreusement aiguisées. Le contrecoup risquait d'être douloureux pour l'un comme pour l'autre. Il allait vraiment falloir qu'il la joue fine s'il ne voulait pas perdre à jamais l'estime d'Owen... et vraiment, ce n'était pas une chose qu'il puisse vouloir. Non, il n'imaginait sans doute pas à quel point c'était important pour lui, mais il devinait tout de même déjà que ça l'était bien trop, et la responsabilité que cela faisait peser sur ses épaules n'était pas des plus simples à porter.

Moins encore quand Owen le prit finalement dans ses bras. Cael était bien placé pour savoir que ce genre de gestes ne lui étaient pas coutumiers, ou du moins pas à sn adresse, et cela acheva de lui faire comprendre qu'il risquait fort de lui faire le plus grand mal quand la vérité éclaterait au grand jour. Cael espérait vraiment que, à ce moment-là, le jeune homme aurait eu le temps de comprendre le sens de sa démarche, de comprendre que son but n'était pas d'agir à son encontre, loin s'en faut, mais seulement de l'aider à aller de l'avant, à faire pour de bon le deuil de sa mère (car il avait très clairement beaucoup de chemin à faire encore de ce côté-là) pour tout simplement vivre pour lui-même, et peut-être aussi pardonner à son père, avec lequel il était parfois un peu rude. Cela ne dérangeait pas Cael de jouer les pères de substitution (c'était même devenu une habitude chez lui), mais M. Peters ne méritait pas que son fils se détourne totalement de lui à son profit. Cael resserra finalement légèrement l'étreinte, déterminé à protéger Owen, même s'il devait finir par lui en vouloir pour cela.

-En échange, promets-moi de ne jamais rien faire de dangereux sans m'en avertir, d'accord ?


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 296

Message#Sujet: Re: Une oreille attentive est plus agréable qu'une fermée (Cael :3)   Dim 6 Nov - 14:44

Cael & Owen
Une oreille attentive est plus agréable qu'une fermée
Cela faisait vraiment du bien à Owen de se sentir soutenu, il en avait vraiment besoin. Son père était incapable de le soutenir, de penser une seconde qu’il avait raison de croire au meurtre de sa mère. Le jeune homme savait bien que son père n’avait peut-être tout simplement pas envie de croire cela, parce que c’était trop difficile pour lui. Mais en attendant, il ne faisait rien pour sauver l’image de sa femme, pour venger sa mort. Il se contentait simplement de fermer les yeux, parce que la vérité était trop difficile. Owen ne le ferait pas, quoi que son père puisse croire. Donc, apprendre que Cael serait là pour lui, qu’il allait le soutenir et même l’aider (quand bien même le sorcier savait parfaitement qu’il ne pouvait pas non plus lui demander d’agir à ses côtés, mais au moins il le soutenait) c’était quelque chose de vraiment important pour lui. Bien trop sans doute, au vu de la réalité des évènements. Parce qu’il ne se doutait pas une seconde que Cael n’avait pas forcément envie de le soutenir comme il le pensait, qu’il cherchait simplement à l’arrêter. Pour l’heure, Owen pensait sincèrement qu’il avait un soutien supplémentaire, qu’il pouvait compter sur le fé comme il l’avait toujours fais. Le jeune sorcier voyait Cael plus comme un père que son propre père après tout, même si ce n’était pas forcément juste envers son géniteur. Mais l’homme ne méritait pas vraiment qu’il se montre clément envers lui, alors qu’il ne faisait rien et l’envoyait bouler dès qu’il amenait le sujet sur la table.

Owen apprécia le geste d’affection qu’ils s’échangeaient, cela lui fit vraiment du bien. Même s’ils n’avaient pas forcément l’habitude d’en échanger de cette manière. C’était une façon, pour lui, de témoigner vraiment l’affection qu’il avait pour lui et le fait qu’il appréciait son soutien. Il l’appréciait tellement qu’il pouvait concevoir d’accepter la demande de Cael d’ailleurs.

« D’accord, je te le promet. »

Répondit-il, après que le fé lui ait demandé de le prévenir avant qu’il ne fasse quelque chose de dangereux. Pour le moment, il n’y avait aucune raison de s’inquiéter, mais Owen voulait bien prendre le temps de le prévenir (sans croire qu’il allait l’arrêter, il avait simplement besoin de le savoir). Il allait donc le prévenir, il acceptait de le faire, simplement pour remercier l’homme de le soutenir comme il le faisait. Même si, de toute façon, il n’avait pas encore l’intention de foncer dans la gueule du loup. Ça allait arriver, forcément, parce qu’ils devaient l’arrêter, pour ça ils allaient devoir prendre des risques.

« Il est temps que je rentre. »
Dit-il alors, sans beaucoup d’enthousiasme. Il aurait bien aimé pouvoir rester plus longtemps avec Cael, mais il savait parfaitement qu’il devait quand même rentrer chez lui. Owen ne pensait pas que son père allait vraiment s’inquiéter pour lui – même s’il n’était pas bien objectif le concernant – mais il valait mieux qu’il ne traîne pas trop. Et puis, après tout, il avait quand même pris trop de temps de son père de cœur. « On se voit bientôt. »

_________________
Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une oreille attentive est plus agréable qu'une fermée (Cael :3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» I need you now | Loan
» Parfois, une oreille attentive, ça aide ! [PV Regina Mills]
» On a tous besoin d'une oreille attentive (Mirka) (terminé)
» Demande d'agrément
» Bouche à oreille - Participez à populariser le projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Chez Cael Crimson-