Partagez | 
 

 Il faut regarder devant quand on marche (Sofia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 315

Message#Sujet: Il faut regarder devant quand on marche (Sofia)   Mar 6 Oct - 12:58

Sofia & Scott
Il faut regarder devant quand on marche.
L'espoir faisait vivre, mais encore fallait-il parvenir à garder espoir. Depuis ses retrouvailles avec Coraline, Scott voyait un avenir différent de celui qu'il avait connu depuis ses douze ans, comme si finalement il y avait un rayon de soleil au bout de sa route. Parce qu'il y avait une possibilité, une potentielle solution, afin qu'ils puissent simplement suivre ces instincts qui sommeillaient en eux. Comme quoi, les amours d'enfance pouvaient être bien puissants. Scott n'avait pas vu la buveuse de sang depuis ses douze ans, depuis le moment où il avait fui parce qu'il apprenait la créature qu'elle était (entre autre chose). Il avait agi sur un coup de tête sur le moment, regrettant amèrement son attitude (parce que c'était à cette époque qu'il aurait pu simplement profiter des instants présents avec elle). Il lui avait avoué ses sentiments (qui étaient forts) et il avait découvert qu'ils n'avaient rien en commun. Avec le temps, les choses auraient pu se tasser, Scott aurait pu simplement oublier cet épisode de sa vie et apprendre à aimer autrement, une autre personne. Mais non, il n'avait jamais pu oublier la gamine dont il était tombé amoureux et ses sentiments étaient encore aussi forts maintenant. Et cela, il s'en rendait bien compte maintenant qu'il avait eu l'occasion de reposer son regard sur le visage "d'ange" de la buveuse de sang, visage qui n'avait pas changé d'un pouce alors que lui était devenu un jeune homme. Il ne fallait pas minimiser ce qui arrivait quand quelqu'un était gosse, parce que ça pouvait simplement signifier quel adulte il allait être. Et c'était ce qui était arrivé à Scott, broyant du noir une grande partie de sa vie et attendant maintenant de pouvoir retrouver un peu d'espoir. Il ne voulait pas s'emballer - même si c'était trop tard - parce qu'il ne voulait pas se faire de faux espoir. Il n'avait pas envie de simplement attendre que Coraline vienne le retrouver avec le physique qu'elle aurait dû avoir du haut de ses vingt-huit ans. Parce qu'il ne pouvait pas savoir si ça allait vraiment arriver, s'ils allaient pouvoir simplement se retrouver. Mais même sans s'emballer, il y avait cette pointe d'espoir qui était née en lui et qui n'attendait qu'à ressortir.

Les journées de Scott lui semblaient donc encore plus longues que d'habitude. Il n'avait pas pu revoir Coraline depuis cette rencontre au cimetière, mais il espérait vraiment pouvoir obtenir de ses nouvelles prochainement. Et il attendait chaque nuit avec impatience. Par chance, il était suffisamment occupé dans la journée pour ne pas constamment y penser (même s'il passait le plus clair de son temps à y penser quand même), c'était d'ailleurs après une longue journée de labeur que Scott se promenait dans les ruelles du village afin de rentrer chez lui. Il n'avait pas spécialement envie de se pressé, parce qu'il n'allait pas vraiment pouvoir être seul et tranquille (c'était le souci, quand on vivait encore chez ses parents). Alors que seul dans la ruelle, il pouvait simplement se perdre dans ses pensées. Il n'était pas vraiment seul au fond, il y avait des personnes autour de lui, mais il n'y prêtait simplement pas attention. Et ce ne fut donc pas étonnant qu'il se retrouve à percuter quelqu'un.

« Désolé ! » Lança-t-il vivement en levant son regard sur la jeune femme qu'il venait de percuter et qu'il connaissait bien. « Oh, Sofia. » Scott afficha un léger sourire (il n'était pas vraiment capable de plus). « Excuse-moi, je ne regardais pas où je marchais. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 103

Message#Sujet: Re: Il faut regarder devant quand on marche (Sofia)   Mer 16 Déc - 1:00

Il faut regarder devant quand on marche

Sofia & Scott

Sofia songeait une fois de plus à l'homme de sa vie. Du moins, elle aimerait tellement que l'homme qui occupait ses pensées jours et nuits, devienne l'homme de sa vie. Mais ce n'était pas si simple après tout. Comment dévoiler ses sentiments avec cette peur de rejet qui paralyse ? C'était la question que Sofia n'arrêtait pas de se poser. Elle songeait également à sa nuit de travail qui l'attendait. En effet, elle était de garde dans cet hôpital et dernièrement il y avait pas mal de phénomènes étranges comme des personnes qui se faisaient attaqués mais qui avait des discours incohérents sur leurs agresseurs ou encore des personnes arrivaient morte et qui revenait à la vie comme par enchantements. Bref, elle était plutôt préoccupé et du coup, elle ne regardait pas vraiment où elle allait. De plus, Sofia avait les yeux rivés sur son cahier de croquis qu'elle tenait en main et lorsqu'elle percuta quelqu'un elle le fit tomber.

« Non non c'est moi qui suit désolée... » En relevant les yeux, elle reconnut Scott. « Scott ! » Sofia se baissa pour ramasser son carnet et se reprit « Je ne regardais pas non plus devant moi. » Elle afficha un sourire naturel, elle était toujours contente de rencontrer quelqu'un qu'elle connaissait même si Scott et Sofia n'étaient pas les meilleurs amis du monde, ils se connaissaient un peu. Sofia se doutait que Scott rentrait de son travail, d'ailleurs il faisait quoi comme travail ? Il faudrait que la jeune femme se renseigne. En effet, à cette heure ci, la plupart des personnes rentrait du travail. Il n'y avait pas grand monde qui travaillais la nuit car les rues n'étaient pas sure de nuit. En même temps Sofia ne sortait pas mais elle n'était jamais vraiment rassurée en repartant le matin.

« Tu rentres du travail j'imagine. Comment ça va depuis le temps ? »

C'était une femme curieuse mais elle avait un pressentiment, Comme si Scott n'allait pas bien et qu'elle devait lui venir en aide.

© MISE EN PAGE PAR TAZER.

_________________


Quand tu es là, je me sens moi-même
JE NE PENSE QU'A TOI ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 315

Message#Sujet: Re: Il faut regarder devant quand on marche (Sofia)   Lun 1 Fév - 13:45

Sofia & Scott
Il faut regarder devant quand on marche.
Scott ne s’était pas vraiment attendu à rencontrer aussi « frontalement » Sofia. En même temps, il n’avait pas vraiment prévu de rencontrer quelqu’un de cette manière. Mais il avait été bien trop perdu dans ses pensées pour voir la personne arriver devant lui, provoquant donc cette rencontre percutante. A choisir, il devait bien avouer qu’il était quand même assez content de percuter la jeune femme en question, parce qu’il l’appréciait. Ils n’étaient pas non plus les meilleurs amis du monde, mais ils s’entendaient bien quand même. Ce qui était assez rare concernant Scott, on ne pouvait pas dire qu’il ait une grande panoplie d’ami. Ces derniers se comptaient sur les doigts d’une main, parce qu’il n’était pas vraiment doué pour se faire des amis. En même temps, il avait un caractère renfermé, ce n’était pas évident non plus. Mais Sofia, il l’appréciait, ce qui lui tira un léger sourire.

Visiblement, les deux jeunes gens n’avaient pas regardé devant eux d’où le fait qu’ils se soient percutés de la sorte. Autant considérer en effet qu’aucun des deux n’étaient responsables, ou alors il fallait considérer que c’était les deux. Visiblement, Sofia n’avait pas l’air d’aller trop mal. Du moins, elle ne semblait pas subir de contre coup de cette rencontrer percutante. Elle se baissa pour ramasser un carnet qu’elle tenait à la main avant et qu’elle avait fait tomber dans l’action.

« Oui je rentre de ma journée de travail. » Autant dire qu’il n’avait vraiment pas une vie bien passionnante. Bon en même temps, le seul piment qui jonchait sa vie, il le gardait pour lui puisqu’il n’avait pas l’intention d’en parler à quiconque. Alors officiellement, sa vie se résumait à sa journée de travail et sa petite vie de famille. « On fait aller. » Il afficha un nouveau sourire en coin. « Et toi ? »

Scott n’aimait pas vraiment parler de lui-même, à choisir il préférait écouter les autres. C’était dans son caractère, il était bien trop renfermé pour s’ouvrir facilement aux autres. Il espérait donc que la jeune femme aurait bien plus de chose à raconter que lui, ça l’arrangerait quand même énormément. Bon, il se doutait bien qu’il n’allait pas pouvoir s’en sortir comme cela éternellement, mais pourquoi pas pour commencer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 103

Message#Sujet: Re: Il faut regarder devant quand on marche (Sofia)   Dim 11 Déc - 14:57

Il faut regarder devant quand on marche

Sofia & Scott



Malgré le sourire affichait par son interlocuteur, Sofia se doutait que quelque chose ne tournait pas rond. Cependant elle était trop polie pour lui dire franchement. Mais elle étai également trop curieuse pour se taire complètement. La demoiselle connaissait un peu Scott mais le peu qu'elle savait de lui c'était qu'il était assez renfermé. Il n'aime pas parler de lui et préfère écoutait les autres. Le seul soucis c'est que Sofia était un peu pareil. De ce fait, cela compliqué légèrement les choses. Les deux amis pouvaient facilement passer du temps ensemble sans forcément discuter car ce n'était leur fort mais cela n'empêchait d'apprécié la compagnie de l’autre. Même si dans le fond ils ne se connaissaient que très peu.

Sofia répondit simplement : « Oui la routine... le boulot se passe bien même si ce nest pas le métier le plus simple qui soit... et le perso c'est un peu plus complexe mais on fait aller... Un peu comme toi en fait. » La jeune femme n'était pas la plus à l’aise qui soit mais elle se faisait violence pour pouvoir parler au jeune homme qui se trouvait devant elle. De toute façon son métier l'obligeait sans cesse à s'ouvrir un eu aux autres. C'était souvent la clé pour avoir un retour : S'ouvrir un peu à la personne en face de toi pour qu'après celle-ci soit un peu plus loquace.

Un petit pub se trouvait à proximité, Sofia se dit que cela serait l'endroit idéal pour prendre des nouvelles plus … approfondies. Elle reprit donc la parole pour proposer son idée : « Il y a un endroit sympa pas loin, on pourrait y boire un peu d’hydromel en discutant plus calmement. » D'un signe de tête elle désigna une petite maisonnette à quelques pas, où une personne sortait justement. Cette dernière n'avait pas l'air très fraîche mais cela fit sourire Sofia. Elle se tourna à nouveau vers Scott et ajouta « Enfin si cela te tente bien sur ? »


© MISE EN PAGE PAR TAZER.

_________________


Quand tu es là, je me sens moi-même
JE NE PENSE QU'A TOI ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 315

Message#Sujet: Re: Il faut regarder devant quand on marche (Sofia)   Lun 6 Fév - 23:20

Sofia & Scott
Il faut regarder devant quand on marche.
Au final, il semblait que les deux amis se trouvaient dans la même position. Sofia avait une vie de routine aussi, même si elle affirma que le travail n’était pas le travail de ses rêves. Bon, en soit Scott n’avait pas non plus un travail de rêve, même s’il se plaisait quand même dans sa vie professionnelle. Bon en même temps, il travaillait avec son père, donc c’était une bonne chose. En tout cas, Sofia avait quand même l’air d’avoir quelques soucis, parce qu’elle affirma que sa vie personnelle était un peu plus complexe. La jeune femme n’en dit pas plus et Scott ne pouvait pas vraiment lui en vouloir. Après tout, on ne pouvait pas vraiment dire que le jeune homme était entré dans les détails de son côté, quand bien même il avait été moins précis dans ce qu’il ressentait. Il avait dit qu’on faisait aller, mais sans préciser qu’il avait des soucis. Même si ça le sous-entendait quand même en un sens, mais Scott n’avait pas spécialement envie de rentrer dans les détails. Il n’aimait pas parler de lui, bien sûr, mais il n’y avait pas que ça. Il ne pouvait pas parler de sa relation avec Coraline, donc il n’y avait pas grand-chose en soit qu’il pouvait dire sur sa vie.

Sofia parla alors d’un pub qui se trouvait non loin de là, le désignant même de la tête. Scott tourna son regard vers l’établissement, suivant donc le mouvement de tête de son amie. En reportant son regard vers la jeune femme, Scott afficha un sourire.

« Bien sûr, on peut y aller. » Cela lui disait bien donc, parce qu’il devait bien avouer qu’il appréciait l’idée de pouvoir passer un peu de temps en sa compagnie, pour qu’ils puissent discuter un peu plus et plus calmement. Même si, encore une fois, le jeune homme ne pouvait pas trop entrer dans les détails de sa vie. Les deux amis se rendirent donc dans le pub et s’installèrent. Le jeune homme fut incapable de se retenir plus avant de reprendre la parole. « Tu as des soucis ? » Demanda-t-il alors, ne parvenant pas à ne pas s’empêcher d’être curieux. C’était idiot sans doute, Sofia n’avait peut-être pas envie d’en parler, mais le jeune homme ne pouvait pas s’en empêcher. Parce qu’au fond, il s’inquiétait. « Je ne veux pas me montrer indiscret, mais tu m’a donné le sentiment d’en avoir. »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Il faut regarder devant quand on marche (Sofia)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut regarder devant quand on marche (Sofia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand la potion est tirée, il faut la boire... {Oly'}
» Nouvelle chevalière,nouvelles surprises (Lisbeth & Tsubasa)
» N'utilisez pas " d'accélérateur " d'EV
» La petite bête qui monte, qui monte, qui monte.. [Abandonné]
» Même si ton cœur a l'âme en peine, il faut y croire quand même {Riley}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Ruelles-