Partagez | 
 

 Twice the fun (pv Electre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 43

Message#Sujet: Twice the fun (pv Electre)   Jeu 22 Oct - 19:29

Twice the fun


Le printemps. La meilleure partie de l'année. L'hiver lourd avait enfin abandonné son épais manteau de neige pour laisser sa place au soleil. Et Cassie adorait le soleil ! Bon, elle trouvait à chaque saison des attraits spécifiques. Elle aimait l'hiver, parce qu'on pouvait patiner à la surface du lac et faire des batailles de boules de neige, du ski et de la luge (elle était trop âgée pour ça, dites-vous ? Mais on est jamais trop vieux, voyons), elle aimait l'été pour les baignades dans le lac dans lequel on patine l'hiver, les grandes randonnées en forêt et dans les montagnes, en automne, on pouvait s'allonger à même les feuilles mortes et partir à la cueillette des champignons ce qui, pour Cassie, ressemblait presque à une chasse au trésor. Et le printemps ! Ah, le printemps ! La saison du renouveau ouvrait un champ des possibles à explorer sans cesse. Cassie prit une grande inspiration en sortant de chez elle ce matin là. C'était jour de repos, elle laissait là ses machines à couture, ses aiguilles et ses épingles et elle comptait profiter de ce moment de liberté pour se rendre au niveau du lac. Oui, vous l'aurez compris, elle aimait le lac. C'était l'un de ses endroits préférés dans toute notre terre. Déjà, parce qu'on y tutoyait les sirènes, ensuite, parce qu'il se reflétait à la surface de l'eau un paysage sublime qui ne pouvait que captiver les âmes, du moins celles qui étaient attentives et sensibles à la nature et à ses pouvoirs. N'importe quelle créature pouvait avoir conscience de la magie que renfermait ses lieux. Parfois, Cassie utilisait ses pouvoirs d'illusion sur elle-même, alors la surface de lac avait tout à coup l'apparence de l'intérieur de Volcan, et une mer de lave menaçante remplaçait celle qui l'avait créée et qui ne pouvait donc pas y croire. Là, par contre, elle se sentait plutôt d'humeur à utiliser ses pouvoirs sur quelqu'un d'autre. Encore fallait-il que la jeune femme trouve une cible adéquate. Posée sur un rocher au bord de l'eau, admirant la lumière qui se reflétait à sa surface, elle attendait donc, réfléchissant déjà à sa prochaine frasque.

C'est alors que Cassie perçut du mouvement, elle se retourna vivement vers le nouvel arrivant ou la nouvelle arrivante, pensant regarder sa cible. Sauf que faute de cible, elle trouva plutôt une amie. C'était Electre, qui se trouvait là, et Electre était l'une des rares personnes à n'avoir jamais eu à subir ses farces. Et pour cause, Cassie préférait de loin les partager avec elle. Electre avait une imagination et un esprit d'invention qui ne toléraient pas la moindre borne, et c'était pour ça qu'elle préférait l'inviter à jouer plutôt que de se jouer d'elle. On pouvait le dire, la jeune sorcière était une privilégiée. En même temps, leurs pouvoirs combinés pouvaient faire des étincelles.


"Hey Electre ! Tu tombes bien, je m'ennuyais."
déclara-t-elle d'un ton très enthousiaste et avec la plus grande des sincérités.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 502

Message#Sujet: Re: Twice the fun (pv Electre)   Sam 24 Oct - 11:07


Twice the fun
C

omme souvent, Electre ne savait pas, à ce moment de sa journée, comment cette-dernière allait finir et ce qui l'attendait exactement, et elle aimait par-dessus tout ce sentiment. Pour elle, c'était là la définition même de la liberté. N'avoir aucun impératif, faire ce qu'on voulait qu'en bon vous semblait. Bon, à présent, elle avait un impératif auprès du Sorcier. Mais pour le moment, cela ne lui demandait pas beaucoup de temps (et le temps qu'elle y consacrait était pour le moins agréable), et elle pouvait donc ne rien bouleverser à ses habitudes. Et ses habitudes, c'était bien évidemment de ne pas en avoir la moindre. Car cela faussait tout. Pour cette raison, aussi, Electre détestait planifier les choses en avance, elle aimait se laisser surprendre par les opportunités qui s'offraient à elle, et tout pouvait en devenir une, pour peu qu'elle le décide. Elle n'avait donc rien de particulier à l'esprit, alors qu'elle marchait aux abords du lac, elle espérait seulement qu'un événement particulier, quel qu'il soit, viendrait mettre un peu de piment à une journée qui, pour l'instant, ne lui avait pas apporté grand chose d'exceptionnel. Et ce quelque chose d'exceptionnel, elle commençait à l'entrevoir alors qu'elle croisait le chemin de Cassie. Electre n'était pas d'un naturel à s'attacher à qui que ce soit (si ce n'est à son frère, ça va de soi, qui était l'exception à absolument toutes les règles connues de toute façon), elle ne pouvait donc pas exactement dire éprouver de l'amitié pour Cassie Meyer, si celle-ci finissait par disparaître de son sillage, la sorcière n'en prendrait pas ombrage le moins du monde, mais elle appréciait passer de temps en sa compagnie de son interlocutrice, et pour ce qui était de faire des sales coups, elle n'était jamais en reste, d'autant que la jeune fée avait un pouvoir hors du commun, qui permettait tous les coups fourrés. Ce fut elle qui l'interpela en premier, avant d'ajouter, pour bien planter la situation, qu'elle s'ennuyait. Ça tombait bien, Electre aussi, terriblement. Leurs deux intelligences ne seraient pas de trop en la circonstances.

-Je tombe toujours à pic, Cassie, saches-le.
fit-elle avant de s'assoir à côté de son amie du moment. Et ne me fais pas croire que toi, tu t'ennuies. Je refuse de croire que tu puisses t'ennuyer avec des pouvoirs pareil. Elle lui fit un clin d'oeil. Elle parlait avec d'évidentes arrières-pensées, si elle voulait palier à son ennui, quoi de mieux que d'utiliser son impressionnant pouvoir d'illusion ? Et quitte à pallier à l'ennui d'Electre, pourquoi ne pas faire d'elle le témoin privilégié de ces frasques. Encore fallait-il se trouver une cible, car Electre n'était pas une grande adepte du trifouillage de cerveau, quand c'était son cerveau à elle que l'on trifouillait. Y'a quelque chose qui te tracasse ?

Qu'elles y remédient bien vite, si c'était ça qui la rendait aussi calme, et qu'elles passent alors à autre chose, parce qu'il y avait tout de même beaucoup mieux à faire, sans conteste.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 43

Message#Sujet: Re: Twice the fun (pv Electre)   Lun 7 Déc - 22:35

Twice the fun


Tomber toujours à pic, ça c'est Electre qui le disait, Cassie n'était pas vraiment sûr de ça, elle dirait plutôt que, avec sa subtilité légendaire, la jeune femme était plutôt le genre à tomber comme un cheveu au milieu de la soupe, mais fallait quand même lui reconnaître ça, elle le faisait avec tant de franchise et de spontanéité qu'on pourrait difficilement lui faire des reproches. Elle était franche et nature, et c'était ces qualités là qui les avaient rapprochées au départ, d'ailleurs. Non, Electre ne tombait pas forcément à pic, mais elle avait le chic pour arriver à vous faire croire le contraire, et ça, quand même, c'était un talent remarquable. Elle n'avait pas toujours un esprit de déduction ultra brillant non plus, au passage. C'était sans doute triste pour la belle sorcière de le croire, mais il arrivait à Cassie de s'ennuyer ferme, comme n'importe qui appartenant au commun des mortels, et ses pouvoirs n'y changeaient rien. C'est sûr, elle adorait ses pouvoirs, et elle pouvait faire des choses extravagantes avec ces dernières, le genre à faire dresser vos cheveux sur votre tête, c'est clair, mais c'était marrant à utiliser sur les autres, ses pouvoirs d'illusion. Un peu moins sur elle-même, fallait bien reconnaître. Sur elle-même, ça avait un petit côté... inutile. Ouais, inutile. C'était déplaisant, même, parce que Electre en rajoutait souvent trop avec ça. Alors qu'elle était une sorcière, elle ! Dans le genre, elle soutenait un bon milliard de fois la comparaison avec elle. Vraiment !

"Toi, t'es pas subtile, mais t'es perspicace."
répliqua Cassie dans un sourire amusée.

Elles s'envoyaient souvent des piques l'une à l'autre. C'est souvent ce que font deux caractères forts quand ils se côtoient et parvienent à s'apprécier, ça devient un mode de communication. Et comme Electre avait la facheuse tendance à deviner ses états d'âme comme si elle lisait dans son esprit. Ouais, c'est vrai, Cass' n'était pas vraiment au meilleur de sa forme. Et le pire c'est parce qu'elle s'inquiétait pour quelqu'un d'autre. Des fois, Cass aimerait être un concentré d'égoïsme. La vie avait l'air beaucoup plus douce quand on arrivait à la voir sous ce genre d'angle.

"C'est mon frère... Comme d'hab, quoi."


Son frère était devenu un problème récurrent, ces derniers temps, et ça l'énervait largement. Elle avait hâte, quand même, qu'il prenne conscience du don que la nature lui avait faite et qu'il cesse de gémir du matin au soir comme si on l'avait maudit. Il prenait la vie sous le mauvais angle. C'était profondément désespérant, sérieusement ! Mais elle, quoi qu'elle fasse, elle n'arrivait pas à lui faire entendre raison. Tant qu'il piquait sa petite crise d'adolescence dans son coin, ça passait encore, ceci dit, mais ces derniers temps, la discretion, c'était plus franchement son dada, alors que les situations suicidaires un peu plus. Elle avait un peu peur que la situation dégénère dangereusement.

 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 502

Message#Sujet: Re: Twice the fun (pv Electre)   Mer 9 Déc - 18:00


Twice the fun
E

lectre prit la remarque de Cassie avec le sourire. Elle n'allait certainement pas prendre ombrage du fait que la jeune femme ne la trouve pas subtile, parce que, effectivement, elle ne l'était pas et ne cherchait pas à l'être. Electre possédait un caractère brut, comme une pierre qu'il ne fallait pas s'aviser de chercher à polir, surtout pas. Quand elle avait quelque chose à dire, elle ne prenait pas de détours, et elle parlait, elle ne voyait pas l'intérêt de faire des manières, à moins que ça ne fasse partie d'un plan quelconque. Mais avec Cassie, elle n'avait aucune raison de ne pas se présenter telle qu'elle était réellement. Les deux jeunes femmes se connaissaient très bien, l'une comme l'autre, elles avaient ensemble plus d'une frasque à leur actif. Et la plupart impliquaient d'ailleurs le pouvoir de la fée. C'est vrai, la sorcière insistait beaucoup avec cela, mais c'était plus fort qu'elle. Elle considérait que les sorciers étaient les créatures les plus chanceuses de notre terre, vraiment, mais certaines fées, quand même, n'avaient vraiment pas à se plaindre. C'était manifestement le cas de Cassie. Le pouvoir d'illusion était exceptionnel. Et Electre ne pouvait pas créer ça à volonté, elle. Elle pouvait aboutir à un résultat équivalent, peut-être, mais pas au gré de son imagination, et pas sans une grande préparation préalable. D'autant que la jeune femme n'avait pas encore les compétences de certains de ses pairs. Comme Dean ou Julian, par exemple, même si elle avait vraiment le sentiment de progresser à leur contact, elle en était certaine (elle se leurrait de moins en moins à ce sujet).

Il y avait donc bien quelque chose qui tracassait Cassie, et ce quelque chose, c'était, comme bien souvent, son frère. Le frère de Cassie était, aux yeux d'Electre une aberration de la nature, une créature qui ne s'assumait pas en tant que telle. D'accord, son pouvoir était dangereux et sans doute compliqué à gérer à la longue, il n'empêche que les Meyer étaient certainement les fées les plus cool qu'Electre connaisse (bon, elle ne les connaissait pas toutes, en même temps, mais peu importe). Il finirait bien par comprendre, du moins fallait-il l'espérer. Non, la réponse de Cassie ne surprenait pas Electre, mais elle trouvait dommage que son interlocutrice se focalise autant sur cette situation. Certes, elle savait bien ce que c'était que d'aimer son frère et de vouloir tout lui sacrifier. Dareios était bien la seule personne au monde pour laquelle Electre serait capable de se faire autant de mouron, mais Electre préférait voir une Cassie joyeuse et motivée qu'une Cassie déprimée par les états d'âme de son cadet.

-Laisse-lui le temps, à ton frangin, il va bien finir par comprendre. Et si jamais il continue de se prendre la tête comme ça, tu lui remets tes idées en place, si tu vois ce que je veux dire.


Bref, un petit coup d'illusion de derrière les fagots (eh oui, Electre insistait, tant qu'à faire), histoire de lui redonner confiance, quoi. Bon, c'était leur problème, après, et une méthode déloyale. Mais la sorcière s'y connaissait en méthodes déloyales.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 43

Message#Sujet: Re: Twice the fun (pv Electre)   Ven 15 Jan - 0:48

Twice the fun


Cassie adressa à Electre un regard peu convaincu quand la jeune sorcière lui affirma que, avec un peu de temps, son frère cesserait de faire des scènes et finirait par comprendre qu'avoir des pouvoirs comme les leurs était un don bien plus qu'une malédiction. Cassie avait voulu le croire aussi, au début. Mais les mois et les années passant, elle était de moins en moins convaincue. Dans le genre têtu et borné comme pas deux, le frangin faisait fort. Il faut dire que si le pouvoir de Cassie pouvait inspirer l'envie (et elle avait bien compris qu'Electre l'enviait, ça n'avait pas pu lui échapper), ceux de son frère n'étaient pas à mettre entre les mains de grand monde. Même, il ne devrait être mis entre les mains de personne. C'était un pouvoir fort et exceptionnel, c'est vrai, mais également le genre de pouvoir qui peut mener à des conséquences parfaitement désastreuses. C'était puissant et dangereux en même temps. Lire l'avenir, savoir ce qui attend les autres dans le futur, c'est une opportunité dingue, mais Cassie pouvait comprendre que Vincent soit mitigé. La jeune femme, en toute connaissance des pouvoirs de son frère, avait toujours refusé qu'il lui apprenne ce qu'avaient pu contenir ses visions. Elle préférait bénéficier de l'effet de surprise, même si la tentation pouvait être bien grande de choisir la facilité, par moment, ce serait mentir que de ne pas le reconnaître, que de ne pas admettre les faits comme ils étaient.


"C'est pas si simple."
répliqua-t-elle à la suggestion d'Electre, même si c'était vraiment une suggestion très tentante, elle ne pouvait pas dire le contraire. "J'ai promis à mon frère de ne jamais utiliser mes pouvoirs contre lui. Et il n'utilise pas ses pouvoirs sur moi."

C'était un compromis comme un autre. Et, c'est vrai, c'était une parole qui pouvait bien se briser, tout simplement, si on le décidait. Mais c'était impensable pour Electre. Si quelqu'un pouvait s'assurer qu'elle tiendrait ses engagements envers lui, c'était bien son frère. Elle ressentait constamment le besoin de le protéger, même si elle passait le plus clair de son temps à le chambrer, dans l'espoir de le faire réagir avant tout. Ce qui n'était pas très efficace au passage. La preuve, que son sort ne lui était pas indifférent, c'est qu'elle n'arrivait pas à se l'ôter de la tête, au point de venir ennuyer Electre avec ses histoires.

"J'ai peur qu'il fasse des choix qu'il regrettera toute sa vie. Je sais qu'il est allé voir un sorcier, en espérant qu'il lui enlève son pouvoir."


Ce qu'elle était sérieuse ! Mais maintenant qu'elle était lancée sur le sujet, elle reléguait l'amusement à plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 502

Message#Sujet: Re: Twice the fun (pv Electre)   Mar 19 Jan - 19:24


Twice the fun
E

lectre et Cassie avaient beau se ressembler, elles différaient sur certains points, et notamment celui-ci, par moments, Cassie se prenait beaucoup trop la tête. Mais Electre ne pouvait pas vraiment la blâmer, quand c'était le cas, c'était presque toujours concernant son frère. Et si situation pareille advenait à Dareios, il était bien possible qu'elle n'aurait pas manqué d'être dans tous ses états, elle aussi. Si quelqu'un était capable de la bouleverser à ce point, d'être prioritaire à sa propre personne, c'était bien son cher et tendre frère. Cela étant, là où Cassie trouvait une situation complexe, Electre refusait de ne pas la trouver simple. Les promesses étaient faites, à ses yeux, pour être rompues, tout simplement. Elle pouvait bien utiliser ses pouvoirs sur lui et ne pas la prévenir. Mais bon, à chacun sa déontologie, et le cas du frangin Meyer risquait fort de peser sur la conscience de sa soeur pendant bien longtemps encore, car ce dernier semblait buté comme pas deux (et ça ne manquait pas de l'agacer, ça va sans dire). D'ailleurs, à la place de Cassie, Electre aurait voulu que Vincent utilise ses pouvoirs sur elle. Parce que même si c'était sans doute dangereux et morbide, ce pouvait aussi être utile que de savoir son avenir. Enfin, ces histoires de fratrie ! Non seulement c'était inutilement compliqué, mais en plus, ça ne la regardait absolument pas. Electre était bien tentée, d'ailleurs, d'inviter pour de bon son interlocutrice à changer de sujet, histoire qu'elles puissent s'éclater un peu, toutes les deux. Mais le sujet Vincent Meyer n'était pas encore clos... Et il se pourrait qu'il mette un certain temps à l'être, en fait... car Cassie venait de lui parler d'un sorcier... Un sorcier qu'Electre pourrait bien connaître.

-C'est vrai ? Il t'en as dit plus sur ce sorcier ? Tu le connais ?

Est-ce que c'était "son" sorcier ? Ce serait bien son genre, en tous cas, que de tirer profit du besoin désespéré d'une fée de se séparer de ses pouvoirs pour en tirer avantage. Il avait grâce à cela un petit rat de laboratoire d'autant plus utile que consentant, sur lequel mener ses expériences qui touchaient bel et bien à l'un des buts que Dean Appers cherchait à atteindre. Et si c'était le cas, qu'est-ce qu'Electre devrait faire alors ? En parler à Cassie ? Faire comme si de rien n'était ? Elle-même s'était aventurée si loin et de manière si hasardeuse qu'elle ne savait plus trop si elle agissait pour ou contre le sorcier. Ça dépendait des moments, en fait. Cette situation risquait fort de mettre au défi le semblant d'amitié que la sorcière et la fée partageaient, en tous cas. Non pas qu'Electre considère vraiment avoir des amis, plutôt des connaissances positives, mais quand même, la compagnie de Cassie savait bien souvent être beaucoup plus agréable que celle de la plupart des gens.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 43

Message#Sujet: Re: Twice the fun (pv Electre)   Mer 23 Mar - 23:48

Twice the fun


Pressée par son besoin de se confier à son interlocutrice, Cassie ne songeait pas vraiment au fait que ce puisse ne pas être une bonne idée. Que ce puisse être l'inverse d'une bonne idée, même. Elle avait vraiment besoin de parler, sinon elle allait exploser, et pas de bol pour Electre, ça tombait sur elle. Elle n'avait jamais parlé à personne avant de ces histoires de sorcier probablement malfaisant (même si tous les sorciers ne l'étaient pas, c'était quand même la grande majorité - l'amitié de Cassie et Electre faisaient comme une sorte d'exception à la règle) avec lequel son frère avait l'intention de passer un pacte dangereux (si ce n'était pas déjà fait). Mais peut-être qu'elle avait bien fait quand même, parce que la fée crut voir une lumière nouvelle illuminer le regard de son interlocutrice, et pour elle, cette lumière ne pouvait vouloir dire qu'une seule chose. Il se pouvait qu'elle ne connaisse pas le sorcier ou qu'elles ne parlent pas du même, mais elle avait au moins une idée à l'esprit. Bonne ou mauvaise chose, Cassie ne savait pas trop. Avec Electre, il fallait quand même se méfier un peu. Elle agissait dans son propre intérêt avant celui des autres, c'était une chose que Cassie avait rapidement cerné en elle, même si ça ne la dérangeait pas. Ceci dit, si c'était une bonne chose, cela pouvait vraiment en être une très bonne. Connaître l'identité de ce sorcier pourrait empêcher à Cassie de voir un drame se produire, cela pourrait lui permettre de protéger son petit frère. Qui en avait sûrement plus besoin qu'il ne pouvait lui-même l'admettre.

"Je le connais pas personnellement, non, c'est bien ça le problème, sinon je lui aurais déjà expliqué ma façon de penser."


Et là, pour le coup, elle n'aurait pas eu le début du commencement de l'ombre d'un scrupule à l'idée d'utiliser ses pouvoirs sur ce sale type, pour le dissuader une bonne fois pour toutes de tourner autour de son frère tel le vautour qu'il devait forcément être.

"Je sais juste qu'il vit dans les grottes, ou qu'on peut le trouver là-bas, en tous cas."


Elle tourna son regard vers Electre pour le planter dans ses yeux. C'était rare qu'elle fasse preuve d'autant de sérieux, mais c'était la situation qui l'exigeait, à ses yeux. Si elle avait la moindre opportunité d'aider son frère, elle le ferait, tant pis si ça cassait l'ambiance et si elle devait ennuyer son interlocutrice avec ses histoires. Elle devait saisir toutes les opportunités qui passaient à sa portée. Cette opportunité-là, elle ne pouvait pas l'ignorer.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 502

Message#Sujet: Re: Twice the fun (pv Electre)   Ven 25 Mar - 13:57


Twice the fun
L

a question d’Electre avait été quelque peu absurde, quelque part, Electre devait le reconnaître. L’étonnement et la curiosité avaient poussé la jeune femme à interroger son interlocutrice sans réfléchir plus avant, sans quoi elle aurait certainement constaté l’évidence. Bien sûr, que Cassie ne connaissait pas l’homme vers lequel s’était tourné son frère. Dans le cas contraire, elle n’aurait pas manqué de régler ses comptes avec lui, et qu’importe qu’il soit un puissant et redoutable sorcier. En même temps, Cassie, malgré son jeune âge, était elle-même une fée puissante et redoutable. Electre, en tous cas, n’apprécierait pas de l’avoir pour ennemie. Elle savait bien que son amie n’était pas la dernière quand il s’agissait d’employer ses pouvoirs à mauvais escient (d’ailleurs, la sorcière l’appréciait pour cela et l’encourageait bien souvent), et s’il était question de son frère, pour lequel son affection était plus qu’évidente, elle devait être capable de déplacer des montagnes, ou donner l’illusion qu’elles se déplaçaient, en tous cas. Elle le lui confirma bel et bien en une phrase. Si elle savait qui il était, elle lui expliquerait sa façon de possible. Pas sûr qu’il y ait besoin d’une explication verbale, en l’occurrence. Electre afficha un sourire en coin à sa perspective. Il n’empêche que la jeune sorcière avait posé cette question pour une raison précise, et elle eut la confirmation de ce qu’elle pensait bien rapidement, car si Cassie ignorait l’identité de son interlocuteur, elle savait certaines choses tout de même.

Combien pouvait-il exister de puissants sorciers en Notre-Terre ourdissant le projet de séparer les individus magiques de leurs pouvoirs pour disposer à leur guise de cette essence magique ? Il y en avait plus d’un, sans doute, mais un nom en particulier venait immédiatement à l’esprit de la jeune femme. Dean Appers, l’homme pour lequel elle travaillait peut-être… ou pas… Elle ne savait pas vraiment. Cela dépendait de son humeur et de la personne à laquelle elle s’adressait. Elle pouvait se sentir convaincue des raisons qui l’avaient poussée à aller trouver le Sorcier quand elle parlait à Owen, puis tout oublier et s’oublier elle-même quand elle était avec Julian. Et auprès de Cassie ? Il était possible que la part « résistante » de sa personne émerge et que l’autre se taise. Car oui, il y avait peut-être plus d’un sorcier à pouvoir avoir fait mille et une promesses au frère de Cassie, mais il n’y en avait qu’un seul pour officier dans les grottes creusées dans les montagnes.

-Je le connais.
Répondit-elle sans se montrer plus précise, ne sachant pas vraiment si elle faisait bien d’en dire davantage à son interlocutrice.

En tous cas, elle ne pouvait pas se montrer étrangère à la situation. Si Cassie avait craint de l’ennuyer, c’était sans compter son implication dans toute cette histoire. En d’autres circonstances, Electre aurait peut-être été indifférente aux états d’âme de son interlocutrice, mais voilà, les circonstances l’invitaient à se montrer particulièrement attentive aux problèmes de son amie. Sans avoir besoin de feindre, sans arrière-pensée (ou presque). Cassie pouvait se sentir privilégiée.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 43

Message#Sujet: Re: Twice the fun (pv Electre)   Sam 7 Mai - 0:03

Twice the fun


La curiosité d'Electre, le regain d'intérêt qu'elle semblait avoir éprouvé à son propos étaient assez suspects, et Cassie s'était doutée qu'il y avait anguille sous roche. La fée connaissait bien la sorcière., elles étaient amies depuis un bon moment, maintenant, tout de même, et Cassie savait que l'intérêt principal d'Electre pour elle, outre la similarité de leurs caractères, était ses pouvoirs, et qu'il en fallait beaucoup pour attiser la curiosité de la jeune femme, surtout s'il devait s'agir des problèmes de Cassie avec son frère. La jeune femme connaissait ce sorcier, la jeune femme en avait été complètement convaincue, et quand Electre le lui confirma, Cassie ne put pas vraiment se montrer surprise, elle s'y était attendue. Maintenant, elle ne savait pas trop quoi faire pour autant de cette information. Surtout qu'Electre ne lui en disait pas plus que les mots qu'elle avait déjà prononcé. Elle le connaissait, soit, mais encore ? Elle le connaissait seulement de réputation ou avait-elle eu directement affaire à lui ? Et si c'était le cas, quelle était la nature de leur relation ? Cassie n'oubliait pas qu'Electre était une sorcière, par nature, les sorciers et les fées n'étaient pas du tout faits pour s'entendre, et il y avait une raison à ça. Connaissant le tempérament de son amie, Cassie ne pourrait même pas prétendre être surprise si elle découvrait que la jeune femme était de connivence avec le sorcier qui cherchait à pactiser avec son frère. Et d'ailleurs, elle ne savait même pas si elle serait en droit de lui en vouloir pour ça (même si, reconnaissons-le quand même, c'était bien tentant).


"Il va falloir que tu m'en dises plus."
se contenta-t-elle de répondre, puisque c'était encore la meilleure manière d'obtenir plus d'informations qu'elle ait trouvé.

Elle ne pouvait pas passer à côté de l'opportunité si elle s'avérait en être effectivement une. Elle ne le pouvait pas. Le fait qu'Electre connaisse le Sorcier ne signifiait pas qu'ils étaient alliés, tous les deux, ou que la jeune femme décide de privilégier ses intérêts à lui plutôt que les siens à elle. Si elle savait exactement où le trouver, ou connaissait de plus de détails sur lui, ce serait l'occasion idéale d'empêcher son frangin, à qui elle tenait comme à la prunelle de ses yeux, de faire la plus grosse connerie de sa vie. Oui, il avait du mal à ses pouvoirs, et ses pouvoirs n'étaient pas communs du tout, mais il était encore jeune. Il arriverait à tirer profit de ses capacités, il ne devait pas perdre espoir, il ne devait pas vendre son âme...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 502

Message#Sujet: Re: Twice the fun (pv Electre)   Sam 7 Mai - 9:45


Twice the fun
S

i Electre s'était montrée si concrète et si évasive à la fois, c'était tout simplement qu'elle ne savait pas elle-même où elle en était à l'heure actuelle vis-à-vis du sorcier, si bien qu'il lui était difficile de savoir également où se positionner vis-à-vis de Cassie. Ceci dit, il semblait tout de même que son inconscient ait su décider à sa place. Il aurait été bien simple de prétendre ne pas connaître cet homme qui officiait près des grottes et ainsi s'en tirer indemne, mais le fait est qu'elle le connaissait d'autant mieux qu'elle était directement mêlé à ses affaires. En affirmant le connaître bel et bien, elle ouvrait une voie d'or à la fée, dans laquelle cette-dernière, et à juste titre, n'avait pas attendu bien longtemps pour s'engouffrer. La jeune femme ne savait pas vraiment ce qu'il convenait de dire, à présent. En présence de Cassie, qui attendait à présent sa réponse, et exigeait d'en savoir davantage. Fallait-il parler ? Se taire ? Faire comme si de rien n'était ? Elle pouvait encore sauver la mise en affirmant que si elle le connaissait, ce n'était que de nom et de réputation, et qu'elle ne pourrait pas faire grand-chose pour lui, mais ce n'était pas possible. Elle n'en avait pas envie. Il n'y avait pas grand monde qu'Electre sache apprécier sincèrement, mais son interlocutrice appartenait à cette catégorie de personnes, au-delà de ses pouvoirs extraordinaires, qui avaient attisé sa curiosité en premier lieu. Elle n'avait pas envie de la décevoir, vraiment pas. Il devait y avoir un moyen de concilier l'ensemble... Mais pour cela, il aurait fallu que la jeune sorcière soit un peu plus au clair avec elle-même, et on était encore bien loin du compte. Elle ne savait même plus, à ce stade, si elle agissait pour ou contre le sorcier. Tout dépendait des moments, de ses interlocuteurs et de ses intérêts propres. Mais il n'était évidemment pas question qu'elle avoue une chose pareille à son interlocutrice.

-Je le connais pas personnellement, hein, mais je pourrais lui parler de ton frère, si tu veux, essayer de trouver un compromis.
Voilà, elle s'était finalement décidé pour un mensonge relatif. Mais je parie d'avance qu'il ne m'écoutera pas, tu sais. Et je préfèrerais que tu n'ailles pas le voir. Si tu allais dans ces grottes, je doute qu'il te laisserait en sortir, seuls les sorciers peuvent éventuellement espérer ce privilège.

Et encore. En tous cas, oui, il est certain que dialoguer avec Appers ne le ferait pas changer d'avis. Il était le pouvoir décisionnaire, elle ne pensait pas que grand monde puisse avoir de l'influence sur son jugement. Quant à Cassie, l'envoyer dans les grottes serait effectivement l'envoyer au casse-pipe. Surtout avec les capacités exceptionnelles dont elle faisait preuve. Et en même temps...

-Écoute, moi je peux rien pour toi, mais je connais quelqu'un qui cherche à l'arrêter, peut-être que tu devrais passer par lui.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 43

Message#Sujet: Re: Twice the fun (pv Electre)   Sam 4 Juin - 21:19

Twice the fun

Quand elle affirmait qu'elle ne connaissait pas ce sorcier personnellement, Cassie n'était pas sûre de pouvoir la croire. La fée était au courant de la duplicité de la jeune femme, c'était d'ailleurs quelque chose qu'elle aimait, mais c'était rare qu'elle soit orientée contre elle. Là, elle avait l'impression qu'Electre essayait de la mener en bateau mais n'y arrivait purement et simplement pas. Comment pouvait-elle prétendre ne pas connaître ce sorcier si elle avait quand même la possibilité de parler, peut-être pas assez pour que la jeune femme puisse influencer son opinion, mais assez pour pouvoir évoquer le sujet avec lui. Cassie aurait pu faire un commentaire sur le sujet, mais si Electre pouvait vraiment la mener à cet homme, elle ne pouvait vraiment pas passer à côté de cette opportunité, c'était parfaitement impossible. Et puis, la fée se disait que son amie sorcière ne se moquait pas complètement d'elle non plus, au sens où elle témoignait d'une envie réelle, et dont elle voulait croire les accents sincères, de la protéger. Sans quoi, pourquoi s'amuserait-elle à fouiner du côté des grottes ? Ça n'aurait pas le moindre sens. Elle devait être liée au sorcier, d'une manière ou d'une autre, Cassie en mettrait sa main à couper, mais elle ne chercherait pas à en apprendre plus pour le moment. Plus tard, peut-être, qui sait, mais pour l'instant, sa priorité, c'était son frère. Ça avait toujours été lui, et Cas' avait beau être une gamine très égoïste et égocentrée quand elle le voulait, elle possédait un vrai sens de la famille, et l'envie de protéger son frère envers et contre tout. Electre avoua qu'elle ne pouvait rien pour elle - Cassie l'aurait deviné, tiens - mais lâcha un autre propos qui éveilla directement l'intérêt de la jeune femme.

"Qui ça ?"


Cassie se contenta de cette question, elle n'avait rien d'autre à demander que ça, en même temps, qui ça, oui. S'il y avait vraiment quelqu'un qui puisse être susceptible de l'aider, et par conséquent d'aider son frère, il fallait qu'elle lui parle, il fallait qu'elle lui expose son cas, qu'elle sollicite son aide. Cassie n'aimait pas demander de l'aide aux autres, mais à certains moments, il faut bien dire que c'était complètement indispensable. Encore fallait-il qu'Electre ne se contente pas de lui parler de cette personne sans lui lâcher finalement de nom ou d'autres informations qui soient susceptibles de l'éclairer, de la guider vers une solution qui soit digne de ce nom. Mais elle voulait croire que l'envie de l'aider elle plus que son frère était réelle, et qu'elle pouvait au moins compter là-dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 502

Message#Sujet: Re: Twice the fun (pv Electre)   Sam 4 Juin - 21:35


Twice the fun
E

lectre savait pertinemment que sa réponse n'allait plaire qu'à moitié à Cassie, à elle-même elle ne plaisait qu'à moitié, à vrai dire, elle la plaçait face à ses innombrables contradictions, et si la jeune sorcière avait longtemps su prétendre qu'elle n'en avait que faire, il lui était bien plus difficile de parler en toute franchise, de savoir quelle direction elle prenait. Certes, elle aimait bien bifurquer du droit chemin, ne pas avoir de voie toute tracée, mais à certains moments, c'était quand même difficile, parce qu'elle ne savait pas du tout ce qu'elle faisait. Elle avait cru gérer les choses et savoir dans quoi elle embarquait quand elle avait "prétendu" se mettre au service de Dean Appers. Sauf que, si elle n'avait pas de réelle estime pour Dean, l'évolution de sa relation avec Julian avait changé la donne d'une manière qu'elle n'aurait pas pu prévoir. Elle n'en avait que faire, de trahir le Sorcier avec un grand S, mais elle ne saurait, par contre, supporter de trahir Julian. C'était absurde mais c'était comme ça. Elle avait de l'affection pour Cassie, même si elle préférait leurs conversations simples et légères à ce qu'elles échangeaient maintenant, mais elle ne pouvait pas non plus se compromettre en son nom. Ceci dit, son affirmation était vraie. Elle connaissait effectivement le nom d'une personne qui ne serait que trop heureuse de l'aider à se débarrasser de cette ennemie commun. Cassie se contenta, pour réponse, de deux mots seulement, elle voulait aller droit au but, et Electre n'avait pas de mal à lui accorder cette faveur. C'était le moins qu'elle puisse faire, au fond, étant donné qu'elle ne pouvait pas lui accorder grand-chose d'autre en réalité. Dans un sourire qu'elle voulut un rien désintéressé, même si en vérité, elle regrettait un peu de décevoir Cassie, elle lâcha donc le nom tant espéré. Elle ne prit pas de détour, elle ne voulait pas mettre à mal la patience de la jeune femme.

-Owen Peters. Un jeune sorcier à peine plus âgé que nous. Je peux lui proposer de te rencontrer, si tu veux. Crois-moi, il se fera un plaisir de t'aider.


Parce qu'il ne serait sans doute que trop heureux de s'être trouvé une alliée supplémentaire, et on ne pouvait pas franchement dire qu'Electre McAddams était une alliée hors-pair. La jeune femme était assez surprise du sérieux qu'avait pris la discussion, elle et Cassie n'étaient pas habituées à ça, mais ça devait signifier que le frère de Cassie était réellement en danger, ou plutôt que ce danger était des plus éminents. Car en effet, du moment qu'on était dans le collimateur du sorcier des grottes, on se confrontait à une situation dangereuse, qui pourrait bien finir par être hors de contrôle. Dans tous les cas, le temps des jeux, de la confrontation des pouvoirs et des charmantes illusions était sans doute révolu une bonne fois pour toutes.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 43

Message#Sujet: Re: Twice the fun (pv Electre)   Dim 17 Juil - 23:32

Twice the fun

   À ce stade de leur conversation, pour tout dire, Cassie ne savait plus trop en quoi elle devait croire, si la parole d'Electre pouvait réellement être fiable pour elle ou pas, et même si elle pouvait être digne de confiance ou non. La fée et la sorcière n'avait jamais été les meilleures amies du monde, ce serait pousser trop loin que d'affirmer ça, mais elle s'était toujours très bien entendues, toutes les deux. Et jusqu'alors, elles n'avaient jamais rencontrés de réels conflits d'opinion, ni n'avaient échangé un mot plus haut que l'autre. Mais ça, apparemment, c'était avant. Parce que la jeune femme savait à présent que quelque chose de louche mêlait Electre à Dean Appers, et étant donné son opinion toute personnelle sur le Sorcier, ça n'avait vraiment pas de quoi la rassurer, bien au contraire. En même temps, elle ne tombait pas des nues non plus, Cassie savait très bien qu'Electre n'était pas un ange, et elle savait très bien que ce n'était pas pour rien qu'elles avaient pu aller si loin ensemble, à certains moments, dans l'utilisation de ses pouvoirs d'illusions. Mais là, ce n'était plus un jeu, ce n'en était plus un du tout. La situation était sérieuse et méritait d'être considérée avec sérieux, et c'était donc ce que la jeune femme avait l'intention de faire, avec ou sans l'aval de la sorcière, raison pour laquelle elle se devait de rencontrer cet Owen Peters. Il ne lui apprendrait peut-être rien, c'était peut-être un traquenard de la part de son interlocutrice, mais il fallait bien qu'elle tente le tout pour le tout. Là, elle n'avait pas grand chose d'autre à faire que de saisir l'opportunité au vol et d'essayer de protéger son frère, qui était tout ce qui lui restait à perdre.
   
   "OK, j'irai le voir"
, répondit-elle. "Merci du tuyau."
   

   Son remerciement était un peu ironique, et ça devait se ressentir. Mais ça, c'était parce qu'elle était angoissée pour son frangin, et qu'elle avait espéré une autre réaction, et un peu plus de soutien de la part de son amie. Enfin, elle savait à quoi s'en tenir maintenant, et avait peut-être même une piste pour aider et protéger son cadet, c'était tout ce qui importait. D'ailleurs, elle ne comptait pas traîner et exploiter cette piste au plus vite.
   

   "Je vais y aller. À plus tard."
   
   Elle n'ajouta rien de plus en se redressant, sur le départ.

             
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Twice the fun (pv Electre)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Twice the fun (pv Electre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boîte aux lettres d'Electre P. Wilde
» Rosaleen Electre Marchebank
» "Que j'aime voir chère indolente de ton corps si beau, comme une étoffe vacillante miroiter la peau" [Electre] CLOTURE
» Vilaine féconde vaux mieux que belle stérile. (Electre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Reste du monde :: Lac-