Partagez | 
 

 À quoi sert d'être sérieux ? [pv Brooke]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

avatar
Messages : 502

Message#Sujet: À quoi sert d'être sérieux ? [pv Brooke]   Mer 4 Nov - 21:01


À quoi sert d'être sérieux ?
E

lle n'avait pas dormi de la nuit. Elle n'aimait pas dormir, quand les étoiles étaient hautes dans le ciel et quand la lune irradiait de toute sa beauté, éclairant le village d'une lueur spécifique (encore moins quand la lune était pleine et qu'elle pouvait partir à la chasse aux loups-garous mais ce n'était pas le cas cette fois là)... Parce qu'elle aimait le paysage ? Non, elle s'en fichait, du paysage. Elle n'avait pas l'âme poétique, et si elle avait pu trouver une quelconque splendeur à la surface bleutée du lac ou à l'orangée des feuilles mortes, ça remontait à très loin, et elle ne s'en souvenais plus. Il y avait eu des années et des années de supplice par après pour lui faire oublier à apprécier cet aspect-ci de la vie. en lieu et place de cela, elle en appréciait d'autres, et à ses yeux, c'était la nuit qui en détenait la clé. La nuit, on faisait les rencontres les plus dangereuses et donc les plus palpitantes, la nuit, on arrosait doucement ses pensées d'alcool et on se laissait porter par une ivresse commune, celle du palais, du liquide coulant sur votre gorge, celle de lèvres inconnues, de peaux à découvrir, qui se prenaient et s'écha

nger sans rien demander en retour. Electre aimait ces nuits-là, et la dernière, elle en avait tant et si bien profité que l'aube s'était levée sans qu'elle ait rien vu venir, et elle n'était pas fatiguée. Elle n'avait aucune envie de retrouver son lit, là, maintenant, alors, profitant des premiers rayons du soleil de ce mois de printemps, dont la chaleur s'imposait un peu plus chaque jour, négligeant la compagnie de l'homme qu'elle avait aguiché la soirée durant, elle vint s'installer au bord du lac, s'asseyant sur une pierre, observant sans trop le voir les vaguelettes qui s'agitaient à la surface de l'eau. Toujours aucun élan de poésie, elle avait juste la vue un peu trouble à cause de l'alcool. Ce qui ne l'empêchait pas de porter à ses lèvres sa bouteille d'hydromel à un rythme régulier, réfléchissant à ce qu'elle allait à présent faire de sa journée. Dormir, sans doute. Mais pour le moment, elle n'en avait nulle envie. Elle n'avait rien de prévu, elle détestait, il faut dire, planifier les choses en avance. Elle n'avait pas de travail, elle et son frère s'en tiraient dans la vie en offrant de menus service à qui en avait besoin, ils ne dépendaient d'aucun employeur, et dans le cas d'Electre en tous cas, ça lui convenait très bien comme ça. Alors qu'elle était toute à ses rêveries, elle vit quelqu'un s'approcher. Une jeune femme d'à peu près son âge. Il lui semblait qu'elle l'avait déjà croisée (en même temps, dans le village, tout le monde connaissait à peu près tout le monde de vue), mais elle n'aurait su dire pour autant son nom.

-Matinale ?
demanda-t-elle, se sentant d'humeur à faire la conversation. T'en veux ? ajouta-t-elle en lui tendant sa bouteille, quoi que l'alcool, tôt le matin, puisse ne pas être du goût de tout le monde.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 182

Message#Sujet: Re: À quoi sert d'être sérieux ? [pv Brooke]   Jeu 5 Nov - 8:07


À quoi sert d'être sérieux ?
C

omme tous les matins en ce moment, elle se réveillait de bonne heure. Elle pensait beaucoup à sa mère qui faisait n'importe quoi! Elle réfléchit pour partir du foyer et trouver un petit chez elle, son petit nid douillet. Du coup, ce sentant un peu maux rose, elle se préparait rapidement et se prit un petit déjeuner rapide et parti courir un peu auprès du lac.

Pendant qu'elle courrait, elle aimait regarder le paysage. S'arrêtait au moindre petit animal, ou un lieu qu'elle appréciait, pour le contempler, cela lui libérait l'esprit. Ca faisait un bon moment qu'elle courrait, quand elle s'arrêta net, car elle aperçut une jeune femme, toute seule dans son coin, près du lac, avec le regard dans le vague. Brooke restait là s'en rien faire, se cachant derrière un arbre pour l'observer. Trop timide pour aller la voir, elle préférait rester cacher comme une enfant qui joue les expions. Quand elle aperçut, cette jeune fille qu'elle avait dû croiser auparavant dans le village, prendre sa bouteille, sirotant une gorgée, cela donnait le courage à Brooke d'aller la voir, car une jeune femme qui boit de si tôt matin cache un problème enfoui.

Elle s'approchait timidement de cette fille, quand celle-çi lui parla:

- Matinale?

Pas le temps de lui répondre, que cette inconnue lui proposait sa bouteille!!

Brooke refusa son offre, elle se méfiait des personnes qu'elle ne connait pas.Elle s'agenouillait auprès d'elle, puis vient a s'asseoir à une certaine distance (la timidité l'emporte toujours), Brooke pensé beaucoup, cette jeune femme venait de lui proposer de boire de l'alcool de si tôt matin! que cache-t-elle au fond elle? Qui est-elle? plein de questions lui trottait en tête!

Puis elle se lance.

-Salut ! dit-elle d'une voix assez tremblante. Je m'appele Brooke Stevens et toi?

Quand celle-çi lui répondit, se fut le soulagement pour Brooke qui commença à se détendre.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 502

Message#Sujet: Re: À quoi sert d'être sérieux ? [pv Brooke]   Ven 6 Nov - 18:25


À quoi sert d'être sérieux ?
L'

inconnue matinale ne répondit pas à sa question. en même temps, y'avait-il vraiment une réponse à lui donner ? Sans doute pas. Elle devait être matinale, oui, ou au moins ce jour-ci pour se promener si tôt aux abords du lac. Ou bien, tout comme elle, la demoiselle n'avait pas dormi de la nuit, mais cela, Electre y croyait moins. Si elle était bien placée pour savoir qu'il ne faut pas se fier aux apparences, sa nouvelle amie lui donnait tout de même l'impression d'être de ces gentilles filles sages qu'elle se faisait un malin plaisir de dérider un peu, et la suite devait, au moins au début, la conforter dans son point de vue. La demoiselle refusa de boire une gorgée d'hydromel. La sorcière n'en prit pas le moins du monde ombrage. Après tout, il était en soi normal de ne pas vouloir empester l'alcool si tôt le matin et se brûler la gorge avec du miel fermenté. Pas grave, elle aurait plus pour elle. Pas le moins du monde offusquée par ce refus, donc, la jeune femme se contenta de hausser les épaules avant de boire une nouvelle gorgée de sa bouteille. Pendant ce temps, son interlocutrice décida de s'asseoir à côté d'elle. Cool. De la compagnie. Pourquoi pas, après tout ? Elle qui ne savait pas quoi faire exactement de sa journée commençait à entrevoir comment, au moins, elle pouvait la commencer. Electre était, à vrai dire, plutôt curieuse de découvrir à qui elle avait affaire. De toute évidence à une demoiselle d'apparence certes timide, mais qui faisait tout de même l'effort d'aller vers elle et de sociabiliser. Electre comptait bien jouer le jeu pour sa part. Elle s'appelait donc Brooke Stevens. Electre retint ce nom et le casa dans un coin de sa mémoire. Il gagnerait peut-être un sens sous peu, qui sait.

-Electre.
se présenta-t-elle alors dans un sourire entre deux gorgées de boisson. Elle ne donnait pas son nom de famille, elle ne le donnait jamais. C'était plus prudent pour elle et pour son frère, et de toute façon, elle ne considérait pas qu'il la définisse en quoi que ce soit, elle préférait la seule énergie de son prénom. Qu'est-ce que tu viens faire ici à cette heure-ci ? demanda-t-il, ne dissimulant rien de la curiosité qu'on trouvait dans le ton de sa voix.

Et oui, elle était vraiment curieuse, et aussi, elle se disait que, quitte à faire sa connaissance, c'était sûrement la meilleure façon de s'y prendre sans jouer le jeu d'un interrogatoire rebutant de type "t'as quel âge ? Tu fais quoi dans la vie ? Et tes parents ?". Ah non, ça, très peu pour elle. Elle voulait se figurer des motifs fascinants qui justifiaient la présence de la dénommée Brooke ici, quoi qu'il était bien probable qu'elle soit tout simplement là par hasard, au final.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 182

Message#Sujet: Re: À quoi sert d'être sérieux ? [pv Brooke]   Dim 8 Nov - 17:53


À quoi sert d'être sérieux ?
B

rooke réfléchissait à comment commencer la discussion, elle venait de se présenter à cette inconnue, elle s'était assise auprès de celle-ci mais, elle ne connaissait rien d'elle. Avait-elle eu raison de se présenter? Elles ne se connaissaient pas! Enfin, elle n'avait pas l'air méchante plus perdue, seule du moins juste ce matin, puis Brooke donne facilement sa confiance et malgré les apparences timides, elle était curieuse de connaitre cette jeune fille.

Alors qu'elle était dans ces pensées, celle-ci se présenta! Donc elle se nommait Electre, Brooke se le répéta un moment dans sa tête ce prénom lui disait vaguement quelques choses. Elle avait dû l'entendre quelque part dans le village. Electre lui posa une autre question! Brooke fut surprise, car qui pourrait s'intéresser à une fille comme elle, une fille très timide, qui d'apparence ressemble à madame tout le monde. Elle voulait savoir ce que Brooke faisait de si tôt matin dans ce coin! Brooke cogitait à comment lui dire qu'elle essayait à tous pris de quitter le domicile familiale car, depuis le divorce de ses parents, sa mère est devenu une traînée (c'est comme ça qu'elle l'appelait, elles ne s'adressent plus la parole). Après sa mure réflexion, elle s'adressa à cette demoiselle.

- Pour des raisons familiales, je fuis mon domicile tôt le matin, pour aller me liberer l'esprit et courrir un peu!
C'est une réponse qui résumait bien la situation! elle ne voulait pas trop se dévoiler, elle espérait au fond elle qu'Electre ne sois pas trop curieuse, mais en fond elle, elle savait qu'elle avait tort et que celle-ci risquait de vouloir  en savoir plus donc elle changeait de conversation.

Et toi? c'est quoi ton problème pour être de si bonne heure près du lac seule! lui demanda-t-elle.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 502

Message#Sujet: Re: À quoi sert d'être sérieux ? [pv Brooke]   Dim 8 Nov - 18:16


À quoi sert d'être sérieux ?
C'

était donc des raisons familiales qui avaient poussé Brooke à se lever de si bonne heure pour faire un tour au bord du lac. Au fond, Electre aurait pu le deviner, à moins d'avoir passé une soirée comme celle de la jeune femme (mais Brooke avait le teint bien plus frais qu'elle, ce qui lui laissait penser que, si elle n'avait pas eu son quota de sommeil, elle avait tout de même dormi durant la nuit), il fallait que son interlocutrice ait voulu se changer les idées, s'aérer l'esprit. Et les motifs justifiant cela étaient toujours d'ordre social : des peines de coeurs, des soucis en amitiés, ou des troubles familiaux. Electre pouvait comprendre, oui, quoi qu'on lui ait épargné très jeune le fait de pouvoir s'embrouiller avec sa famille. On lui avait ôté ses parents quand elle était encore toute petite. C'était la seule joie dans ce malheur spécifique, des parents morts ne peuvent pas vous faire plus de mal que celle qu'aura engendré la mort en question. Et il lui restait son frère. Mais sa relation avec Dareios avait transcendé depuis bien longtemps le stade de simple relation entre un frère et une soeur, si bien que la jeune femme considérait ne plus exactement avoir de famille. À l'inverse de Brooke, qui donc avait visiblement des difficultés avec... vu son âge, il devait s'agir de ses parents, ou de l'un de ses deux parents, pour peu qu'elle appartienne à une famille décomposée ou recomposée comme il y en avait de plus en plus, à croire que l'on admettait enfin que les amours durables étaient aussi rarissimes en notre terre que des myrihandes (peut-être les seuls à pouvoir prétendre à ce genre de sentiment, justement, et uniquement parce que c'était inné en eux).

-Je n'ai pas vu le jour se lever.
répondit Electre dans la plus totale des franchises. Et j'ai pas spécialement envie de me coucher. Elle adressa à Brooke. On est mal foutus quand même, tu trouves pas ? Je rêverais de pouvoir vivre chaque heure de ma vie sans en gâcher la moindre en dormant. Oui, pour elle, dormir, se reposer, c'était une perte de temps. Épicurienne, elle l'était, certes, mais pour cueillir le jour, il fallait garder les yeux grand ouverts. Electre songea qu'il faudrait qu'elle parvienne un de ces quatre à fignoler une potion qui lui évite de dormir. Pour l'heure, c'était mal parti. Qu'est-ce qu'ils te font, dans ta famille, pour que tu les fuies de bon matin ?

La question était indiscrète mais Electre s'en fichait. Quitte à faire connaissance avec cette jolie blonde, Electre n'avait pas la moindre intention de bavarder de tout et de rien et de broder sur la pluie et le beau temps. Elles auraient forcément mieux à se dire.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 182

Message#Sujet: Re: À quoi sert d'être sérieux ? [pv Brooke]   Lun 9 Nov - 17:38


À quoi sert d'être sérieux ?
E

lectre n'a pas dormi de la nuit, qu'avait-elle pu faire de toute la nuit. Une nuit c'est long! Mais c'était peut-être elle, qui avait raison, si Brooke pouvait en faire autant, elle le ferait, mais vivre avec sa mère, se n'était pas possible. Celle-ci lui interdisait de sortir le soir, sois disant elle avait entendu parler de créature surnaturel, mais Brooke dans son jardin secret que personne ne connaissait, elle n'avait pas peur, bien au contraire elle rêvait d'en rencontrait. Enfin bref, ce n'était pas sa qui la tracassait le plus, cette nouvelle amie venait de lui demander pourquoi elle fuyait sa famille! Comment expliquait à une étrangère toute cette situation, qui la blessait à vif. Ce n'était pas facile pour elle, fille unique de parents divorcés, elle avait passé c'est dernier temps à fuir  son domicile pour ne plus croiser cette  mère, qui la delaissait littéralement depuis le divorce pour vivre la vie qu'elle n'avait pas vecu, car elle était tombée enceinte de Brooke très jeune!

-Mes parents sont divorcés depuis quelques années maintenant et ma TRAINEE de mère veux vivre sa vie de celibataire en couchant a droit et à gauche avec n'importe quels hommes qu'elle croise. Brooke  avait bien insisté sur le mot trainée. Mon père ne souhaite plus me voir, car je suis trop coinsé pour lui. Mais bon, j'espère bientôt quitté ce logement de cette ... Je ne vais pas insister tu m'as comprise. À ce moment-là, Brooke fit une grimace de degoux ce qui à créer une atmosphère seraine, car elles sont parties à rire toutes les deux.

Brooke remarqua qu'il y avait un moment où elle n'avait pas rigolé comme ça. Et remercia secrètement cette nouvelle amie.
-C'est toi qui a raison, il faut profiter du temps qu'il nous est offert, si seulement je pourrais vivre comme toi, tu fais ce que tu veux quand tu veux. Ce serait rigolo de pouvoir créer quelques choses pour que le temps arrête de tourner, si seulement c'était possible...Je ne voulais pas faire ce genre de question mais tu aimes faire quoi pour passer le temps?

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 502

Message#Sujet: Re: À quoi sert d'être sérieux ? [pv Brooke]   Mer 11 Nov - 10:24


À quoi sert d'être sérieux ?
E

lectre ne savait pas si son interlocutrice accepterait de se livrer directement à elle simplement parce qu'elle posait la question, quoi qu'elle considérait que les secrets que l'on fait aux autres par pudeur soient d'une absurdité plus que confondante. Elle n'aurait pas accusé et pointé la jeune femme du doigt sous prétexte qu'elle ne lui disait rien, tout de même, mais elle ne l'aurait pas pour autant très bien pris. Néanmoins, ses considérations n'avaient pas lieu d'être. La demoiselle semblait en effet avoir bien des choses à dire la plus grande des envies de se livrer, le tout dans un langage ô combien fleuri qui ne pouvait que plaire à la jeune sorcière. C'était donc une sordide histoire de famille. Les parents de la jeune femme s'étaient séparés. Normal, en soi, Electre ne prêtait pas beaucoup de considération au concept du mariage. Elle tolérait qu'il existe, elle pensait que l'amour vrai existait (d'ailleurs elle connaissait le sien), mais ces veux prononcés trop vite devaient toujours tout gâchés. Forcément, que l'on va rompre ses veux. Parce que c'est trop tentant, d'une, et parce qu'Electre considérait que l'on confondait bien trop souvent la fidélité du coeur et la fidélité du corps. Mais cette théorie qui justifiait qu'Electre coure d'un lit à l'autre du village sans le moindre scrupule, elle allait éviter de la prononcer à haute voix si elle ne voulait pas se faire une ennemie de sa nouvelle amie, qui qualifiait sa propre mère de traînée sous le prétexte qu'elle savourait à fond sa vie de célibataire. Que ça blesse Brooke, c'était normal. Il s'agissait de sa mère, après tout, qui voudrait d'une telle attitude de la part de sa propre mère ? Elle comprenait mieux que la fille ne veuille plus voir son père. Son attitude, à lui, paraissait bien moins pardonnable. Dans tous les cas, Electre devait reconnaître être assez flatté de susciter un rien d'envie chez son interlocutrice, même si elle ne devrait sans doute pas lui envier grand chose, ce qu'elle illustra avec un sourire en coin posé sur son visage, qui s'agrandit un peu au moment où elle parla d'un moyen d'arrêter le temps. Oh, comme Electre en rêverait. Malheureusement, toute sorcière qu'elle était, elle ne pouvait pas ce genre de miracles, et il ne lui semblait pas que même les sorciers plus expérimentés tel que Dean en soient capables. Leurs pouvoirs étaient puissants, mais ils avaient leur limite. Il est des choses desquelles on ne peut se jouer si facilement. Le temps et la mort en faisaient très clairement partie.

-Oh bah tu sais, je sors, je me laisse porter par les évènements, je fais de nouvelles connaissances.
dit-elle en adressant un sourire entendu à Brooke, qui était sa nouvelle connaissance du jour. Le secret, c'est que je ne planifie jamais rien à l'avance. À quelques exceptions près. J'aime que la vie me surprenne. Elle marqua une pause. Tu sais, rien ne t'interdis de te jeter à l'eau, toi aussi. T'as quoi ? 18-19 ans ? Les parents c'est bien, mais vivre seul, c'est la clé. Oui, dans le genre susceptible de donner de mauvaises idées sans juger de tout le contexte inhérent, Electre était championne. Tu fais quoi dans la vie ?

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 182

Message#Sujet: Re: À quoi sert d'être sérieux ? [pv Brooke]   Ven 13 Nov - 16:22


À quoi sert d'être sérieux ?
S

e jeter à l'eau, elle en rêvait mais c'était plus facile à dire qu'à faire! Mais un jour elle le fera, même si ça engemdre des catastrophes. C'était tellement plus simple quand même de se confier à une personne complètement inconnue, Brooke aurait pu se confier à elle toute la journée et d'un sens elle espérait secrètement pouvoir passer cette journée avec elle, car Angéla est en week-end et ne pourra pas la revoir et elle se sentait d'humeur à papoter toute la journée. Ça lui changerait des livres ou des dessins, c'était un passe-temps qu'elle aimait bien, mais tout ça commençait à être la routine. Brooke avait décidé de se décoincer comme disait son père. Il était temps pour elle de décider ce qu'elle voulait faire, c'est Electre qui avait raison, il faut se jeter à l'eau. Elle avait 19 ans, donc majeur, il était temps qu'elle se prenne en main.

Brooke avait pris la bouteille d'hydromel d'Electre posait entre elles, la regardait un moment et se jetait à l'eau et en bu une gorgée. La première gorgée fut bizarre pour elle, néanmoins pas si désagréable. C'était la première fois qu'elle buvait de l'alcool, donc à chaque fois qu'elle en prenait, elle faisait des grimaces ce qui faisait sourire cette nouvelle amie.
Avec la tête qui tournait, elle regardait Electre puis lui répondit:

- Tu sais mes journées sont longues, je me promène dans ce parc, je dessine, ou je lis. tu dois te dire que s'est super ennuyeux, je l'admets, mais c'est en faisant ça que je laisse cours à mon imagination. Et où je me sens moi-même. Mais je crois que d'ici peu, j'aurai une nouvelle occupation, il va falloir que je me trouve un logement. Dit-elle en faisant un grand sourire à cette amie! Quel ferais-tu si tu devais faire un voeux?

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 502

Message#Sujet: Re: À quoi sert d'être sérieux ? [pv Brooke]   Ven 20 Nov - 17:16


À quoi sert d'être sérieux ?
E

lectre afficha un sourire, agréablement surpris, il est vrai, en voyant son interlocutrice se saisir de la bouteille d'hydromel placée entre elles deux pour la boire au goulot. Décidément, son interlocutrice était pleine de surprise, et ce n'était clairement pas pour déplaire à la jeune femme. C'était tout l'inverse, même, plus elle en découvrait du tempérament de Brooke, plus elle se disait qu'elles pourraient définitivement s'entendre. Certes, la demoiselle était visiblement timide, et tout aussi visiblement peu habituée à l'alcool, mais elle avait de la suite dans les idées et un tempérament appréciable. Elle avait visiblement voulu prendre ses bons conseils au pied de la lettre et se lâcher. Excellente suggestion, si elle décidait d'emprunter ces passages hors-normes, elle voulait bien être sa guide d'élite... Quoi qu'elle pressentait qu'elle serait plutôt qualifiée comme une mauvaise fréquentation par beaucoup. Certes. Mais c'était pour elle un titre honorifique. Mauvaise fréquentation, ça lui évoquait des barrières que l'on abaisse et des frontières que l'on franchit sans pour autant se soucier de la bienséance. La bienséance était en soi une barrière, une frontière. Brooke lui fit le résumé de ses journée et, aussi étonnant cela puisse-t-il sembler, Electre ne trouvait pas cela ennuyeux du tout. Bon, il était évident qu'elle ne pourrait pas avoir le même genre de train de vie, elle avait besoin d'action, de mouvement, constamment, alors ça ne lui conviendrait pas, mais elle n'irait pas reprocher le sien à la jeune humaine, bien au contraire. Elle n'avait pas le conformisme de bien d'autres villageois. Elle était sincèrement intéressante, et si son tempérament différait du sien, cela ne semblait pas empêcher ce tempérament d'être pour autant fort. Elle avait son caractère propre, et il était tout à fait digne de respect.

-T'es une artiste, quoi.
se permit de résumer Electre, ce qui était, à ses yeux, un entier compliment, il n'y avait que deux types de personnalités qui trouvaient grâce à ses yeux : les rebelles et les artistes (ou les deux en même temps, ce qui donnait bien souvent un cocktail explosif mais savoureux, comme le duo qu'elle voyait se former entre elles), en appartenant à la seconde catégorie, Brooke avait tout bon. Tu me feras voir ce que tu dessines ? À nouveau, l'intérêt de la jeune sorcière n'était pas feint, elle serait effectivement curieuse de découvrir le talent de Brooke, et si cette dernière tardait à lui montrer ses esquisses, elle ne manquerait pas de lui rappeler de le faire. Elle ne revint pas sur le sujet du logement, peut-être parce que la considération était trop matérielle pour elle. Il serait toujours temps d'y revenir plus tard, de toute manière. La question que venait de lui poser son interlocutrice était de toute manière bien plus intéressante, aux yeux de la jeune femme. Tu sais, j'ai l'habitude de m'arranger pour que mes voeux se réalisent, d'habitude, alors... Et ses voeux étaient plutôt simples. Sans compter que ses pouvoirs de sorcière aidaient forcément à les réaliser. La jeune femme marqua une pause. Brooke s'était jetée à l'eau auparavant, il serait injuste et tout sauf fair-play qu'elle n'en fasse pas de même. Je dirais, pour te citer un truc complètement irréalisable, que j'aimerais que mes parents soient encore en vie.

Et c'était le genre de réflexions que peu d'autres avaient déjà entendus de sa part.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 182

Message#Sujet: Re: À quoi sert d'être sérieux ? [pv Brooke]   Ven 20 Nov - 22:19


À quoi sert d'être sérieux ?
B

rooke avait une mine déconfite quand Electre lui annonçait son voeux, revoir ses parents encore en vie, c'est horrible de penser qu'une si jeune femme est pue perdre ses parents. Que c'était-il passé? Est-ce une question qu'elle pouvait demander à cette amie? Pourrait-elle se confier à Brooke? Elle se posait un tas de questions à ce sujet, mais renonça à les poser à Electre. Du moins pour le moment (elle est vraiment trop curieuse) et c'était bien trop tôt, elles venaient de rencontrer, elle préférait éviter les sujets qui rendent triste.

Brooke repensait à un sujet plus agréable, son interlocutrice était intéressée par ses dessins, elle voulait les voir. Brooke en avait quelques-uns sur elle, dans son sac où elle mettait tout ce qui lui était nécessaire pour dessiner. Elle ne partait jamais sans son matériel, car même si elle part courir, si un endroit ou quelque chose lui plait, il faut qu'elle le dessine. Brooke se demandait si Electre serait d'accord pour elle la dessinait.
Elle fouilla dans son sac pour rechercher ses croquis qu'elle avait sur elle. Brooke lui tendait ses dessins avec le sourire aux lèvres, tellement fière de les faires voir à quelqu'un d'autre qu' Angéla.

-Tiens, c'est un croquis que j'ai fait. La plus grande partie c'est du surnaturel, j'adore le côté très fantastique. C'est qu'une exquisse, ce n'est pas parfait, puis, je ne suis pas une pro du dessin.

Electre était assez surprise que Brooke lui tende si rapidement son dessin, mais elle était si contente de lui faire découvrir son monde.
Spoiler:
 
Avec un sourire, qui veux tout dire, Brooke lui proposa:
- Es ce que cela te plairai si je te dessinais, comme je te vois ou plutôt comment je te verrai en surnaturel??


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 502

Message#Sujet: Re: À quoi sert d'être sérieux ? [pv Brooke]   Sam 21 Nov - 15:03


À quoi sert d'être sérieux ?
B

rooke fouilla au fond de son sac, et avant même qu'elle n'en retire sa précieuse esquisse, Electre devina ce que la jeune femme devait sans doute chercher à lui montrer, pour son plus grand plaisir. Elle devait dors et déjà avoir un dessin au fond de son sac, et effectivement, c'était le cas. Avec le plus grand intérêt, la jeune sorcière admira le portrait en question. Pour quelqu'un qui déclarait ne pas être une pro du dessin, elle s'en tirait vraiment super bien, elle avait un sacré coup de crayon ! Electre n'aurait pas hésité à y aller de ses critiques si elle en avait eu à formuler, mais ce n'était pas le cas. Car oui, Electre n'avait pas la langue dans sa poche, et avait la fâcheuse tendance à dire tout ce qu'elle pensait sans se soucier un seul instant des conséquences de ses paroles et de ses actes. Elle détestait l'hypocrisie, quoi qu'il lui arrivait d'en faire usage, quand elle ressentait que cela lui permettrait d'obtenir quelque chose qu'elle désirait vraiment. Ce dessin était beau, tout simplement. Et Brooke pouvait vraiment être fière d'elle. Ce dessin était réaliste et féerique à la fois, et il s'en dégageait une douceur qui correspondait bien à son auteure. Oui, ce croquis allait comme un gant avec la jeune humaine. Pas parce que la figure féminine représentée était à son image, mais parce que la demoiselle y exprimait tout son tempérament rêveur et artistique. Une création vous en dit parfois plus long sur son créateur qu'une longue conversation avec ce dernier. C'était l'impression qu'elle avait avec Brooke. Décidément, cette demoiselle valait le détour, elle avait plus d'un talent caché.

-C'est vraiment très joli.
Elle ne put s'empêcher de sourire plus largement quand la jeune femme lui demanda si elle pourrait la dessiner - ce qui en soi lui plaisait beaucoup - et si elle préférait que ce soit au naturel ou en surnaturel. Electre ne pouvait trouver qu'une délicieuse ironie à cette situation. Car le surnaturel, toute sorcière qu'elle était, était à la vérité son état naturel et plus que naturel. Ah, ces humains qui savaient ignorer ce que leur monde avait de fantastique. Brooke serait surprise de découvrir de quelle magie elle était environnée... à moins qu'elle ne le sache jamais. J'adorerais que tu me portraitures ! affirma-t-elle très sincèrement. Mais dis-moi, ajouta-t-elle en adressant un regard intense à son interlocuteur. Comment est-ce que tu me verrais, en surnaturel ? Je serais quel genre de créature, selon toi ?

Electre avait bien envie de savoir. Si ça se trouve, la jeune femme aurait du flair et comprendrait qui elle était réellement, parviendrait à parfaitement reconnaître sa véritable nature. Si tel était le cas, Electre ne résisterait sans doute pas à l'envie de lui faire une petite démonstration de ses talents de sorcière.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 182

Message#Sujet: Re: À quoi sert d'être sérieux ? [pv Brooke]   Ven 27 Nov - 16:41


À quoi sert d'être sérieux ?
S

ans même attendre la réponse d'Electre, elle avait sortie son fusain et son papier et avait commencé à tirer quelques lignes du visage de cette interlocutrice. Elle aimait les traits du visage de celle-ci, qui restait très impassible, juste des petits sourires par-ci par-la. Quelle créature pourrait-elle être? c'était une personne très gentille, mais qui reste très discret sur sa vie au grand damne de la jeune humaine qui aimait tout connaitre de ses partenaires de dialogue. Enfin ce n'était pas ça le petit problème, Electre venait de lui demander comment elle la verrait si elle était une "créature" surnaturel !

Brooke après avoir hésité quelques instants entre fée et sorcière, elle ne savait pas pourquoi c'était l'une de ces créatures qui lui tentait le plus. Mais après mure réflection, elle prit la sorcière et commença à la dessiner ainsi. Brooke pensait d'un seul coup et si c'était vrai, si Electre était une véritable sorcière, d'un côté elle aimerait bien, mais d'un autre ça lui ferait bizarre d'avoir une amie avec des pouvoirs. tout en réfléchissant, le dessin commençait à prendre forme, c'était petit croquis donc il était rapide à faire. D'un seul coup elle repensa à la question d'Electre qui continuait à la regarder en attente de sa réponse.

- Ooh désolé, fit Brooke. J'étais partie dans mon dessin, tu attends ma réponse. Je ne te dirai rien, je vais te laisser le découvrir par toi-même.

Electre ouvrit le papier que lui tendait Brooke, elle regardait son amie sourire à la découverte du dessin.
Spoiler:
 
-J'espere que ça te va? je ne peux pas te dire pourquoi je t'imagine en sorcière!

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 502

Message#Sujet: Re: À quoi sert d'être sérieux ? [pv Brooke]   Sam 28 Nov - 16:34


À quoi sert d'être sérieux ?
Q

uand Electre avait accepté que son interlocutrice la représente en dessin, sous la forme de créature qu'elle lui inspirait le plus, la jeune sorcière ne s'était absolument pas attendue à ce qu'elle réalise son dessin dans la foulée, mais elle ne trouva pas déplaisant de la voir se mettre tout de suite à l'oeuvre, bien au contraire, en fait. Elle n'était pas d'un naturel très patient, aussi, elle était contente de pouvoir voir sa curiosité rapidement assouvie, et ainsi, elle pourrait immédiatement profiter de son portrait. Brooke avait un trait de crayon sûr, et surtout, elle pouvait vous esquisser des petits chefs d'oeuvre en un clin d'oeil. Electre la laissa finir, ne se formalisant pas quant au fait qu'elle ne lui ait pas tout de suite répondu, elle devait effectivement être trop concentrée pour cela. Après quelques minutes, son ouvrage était achevé, et la jeune humaine se concentra de nouveau sur elle en tant que personne et non plus en tant que modèle représenté à sa sauce surnaturelle. Une fois redescendue sur terre, comme tous les artistes sont bien contraints de le faire de temps à autres pour se rappeler au commun des mortels, elle lui laissa découvrir par elle-même la manière dont elle avait été portraituré. Electre afficha un grand sourire en découvrant le résultat. Brooke était définitivement doué, et la jeune femme se reconnaissait bel et bien dans ce tableau un rien sinistre, cette sorcière qui tutoyait la mort pouvait tout à fait être elle, et elle acceptait sans l'ombre d'une difficulté d'y être associée. D'autres se seraient peut-être offusqués d'une telle comparaison, considérant la sale (et souvent mérité) réputation que les sorciers pouvaient avoir, mais Electre était plus que fière de sa nature, à vrai dire, alors elle aimait d'autant plus que, même inconsciemment, Brooke l'ait immédiatement reconnu.

-Merci beaucoup, je l'adore !
affirma-t-elle dans un sourire. Electre ne savait pas encore ce qu'elle irait faire de ce dessin, mais elle comptait bien lui trouver une place de choix, néanmoins. Elle hésita quelques instants. Tout à l'heure, déjà, la situation avait été plus que tentant, la jeune femme trouvait qu'elle l'était encore plus maintenant. Elle était bien curieuse de savoir ce qu'allait être la réaction de son interlocutrice si elle apprenait qui elle était. Et puisqu'Electre n'aimait de toute façon pas faire dans la discrétion. Et si je te disais que tu as visé juste ? Que je suis vraiment une sorcière ?

Elle ne lâchait pas Brooke du regard, véritablement curieuse de lire dans ses yeux l'émotion qu'elle y découvrirait, d'autant qu'elle avait parlé d'un ton à la fois mystérieux et sérieux, comme si elle mettait son interlocutrice au défi, ni plus ni moins que cela. La suite risquait fort d'être intéressante. Elle l'espérait du moins.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 182

Message#Sujet: Re: À quoi sert d'être sérieux ? [pv Brooke]   Mer 2 Déc - 9:14


À quoi sert d'être sérieux ?
A

ux yeux de Electre, le dessin de Brooke avait dû lui plaire, ce qui lui faisait plaisir. En réalité, peu de personnes avaient vu ces dessins, même pas sa propre mère et encore moins son père, peut-être par peur d'être critique, car dans le monde d'aujourd'hui, les gens parlent, se moquent facilement (Brooke en fait partie, ça lui arrive de se moquer aussi bien sûr ! C'est humain) sens faire attention à comment ils ont pu le dire et c'est le plus souvent vexant. Mais elle avait eu en la jeune sorcière, une sorte de confiance, qu'elle pouvait faire ou dire ce qu'elle voulait sans être blâmé, dans un sens elle la remerciait pour ça. Après qu'Electre eu fini d'examiner le dessin, Brooke était heureuse d'entendre la voix de son interlocutrice lui dire qu'elle adorait son portrait, car celle-ci était restée muette pendant un moment. Puis Brooke fut surprise d'entendre la suite, elle avait visé juste, Electre était une sorcière! Elle était contente d'apprendre ça, mais d'un côté touché que la jeune sorcière lui confie un secret comme celui-ci, ça ne doit pas être facile tous les jours pensa Brooke. D'un seul coup la jeune humaine s'était mis à éclater de rire, peut-être dans l'euphorie de la situation! Mais c'était surtout parce-qu'elle avait pensé à quelque chose. Il y avait de l'incompréhension sur le visage d'Electre, mais Brooke allait lui expliquer son fou rire.

- C'est trop cool! Je suis super contente que tu m'ais avoué un tel secret ça ne doit pas être facile à vivre tous les jours? c'était la première question qu'elle se posait. La deuxième était la cause de la joie de Brooke. Peux-tu faire disparaitre les gens? comme ça je fais disparaitre ma mère et à moi la maison!!! Puis Brooke se mise à rire nerveusement dans un fou rire assez méchant. Je suis désolé de mon rire, j'ai vécu une histoire un peu bizarre il y a quelques et il me reste des symthômes dont cerire machiavélique.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 502

Message#Sujet: Re: À quoi sert d'être sérieux ? [pv Brooke]   Jeu 3 Déc - 17:34


À quoi sert d'être sérieux ?
E

lectre avait anticipé bien des réactions, de la part de son interlocutrice, mais elle ne s'était pas imaginée que Brooke se mettrait à éclater de rire. Elle s'était plutôt attendue à une totale incompréhension, à de la colère, à de l'exaspération, ou alors à un rire un rien nerveux, quitte à entendre un rire. Mais non, c'était une toute autre sorte de rire, qui semblait presque inapproprié. Néanmoins, Electre supposa que si son interlocutrice riait de la sorte, c'était tout simplement qu'elle ne la croyait pas, ce qui aurait été totalement compréhensible. Sauf que les mots qu'elle venait de prononcer contredisaient cette hypothèse. Elle savait. Electre avait pensé faire son petit effet en révélant sa nature à l'humaine, mais il n'en était rien, elle avait connaissance des créatures qui peuplaient notre terre, peut-être connaissait-elle un sorcier, tout simplement. La jeune femme haussa les épaules quand son interlocutrice suggéra que la situation ne devait pas être facile à vivre tous les jours. À vrai dire, Electre n'avait jamais difficilement vécu sa nature de sorcière, au contraire, elle aimait cette nature, elle adorait se savoir capable de toutes ces choses qui échappaient au simple consciences humaines, et cet épisode était bien la preuve qu'elle ne faisait pas grand cas de son secret, quitte à mettre sa vie en péril. Elle avait affronté des dangers plus grands plus de la moitié de sa vie. À présent, elle n'avait plus peur de rien. Non, elle préférait se dire que ses pouvoirs étaient une bénédiction quotidienne, à la vérité.

Electre aurait sans doute répondu quelque chose de cet acabit, mais Brook avait déjà reprit la parole, demandant si elle pouvait faire disparaître quelqu'un. Ah ! Si seulement ! Cette magie n'était encore à la portée d'aucun sorcier pour le moment, sinon, elle s'emploierait sans cesse à ce sortilège, il n'y aurait plus personne dans notre terre, alors. Elle aimait, néanmoins, que Brooke ait ce genre de pensées. Sous ses airs innocents et doux, il pouvait y avoir une once de cruauté, et elle appréciait, ce constant fit d'ailleurs naître un léger sourire sur son visage. Oui, Brooke devait avoir une histoire plus qu'atypique, et Electre était de plus en plus curieuse d'en connaître les détails, à vrai dire.

-Si un jour je découvre ce pouvoir, je n'arriverai pas à arrêter de m'en servir.
répondit-elle, toujours ce même sourire au coin des lèvres, et avec la plus entière des sincérités. Mais au cas où, la première personne sur laquelle je testerai sera ta mère, promis. Elle marqua une pause. Bon  allez, raconte-moi tout ! J'adore les histoires bizarres.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 182

Message#Sujet: Re: À quoi sert d'être sérieux ? [pv Brooke]   Lun 7 Déc - 8:46


À quoi sert d'être sérieux ?
S

Elle y avait peut-être été forte en se mettant à rigoler comme une tordue. Mais ce n'était pas de sa faute, mais cette idée était plus que rigolote. Maintenant, Brooke fallait qu'elle repense à cette histoire, qu'elle voulait mettre de côté , car c'était de mauvais souvenir. En même temps se faire manipuler, envouter, ce n'était pas agréable. Depuis cette histoire, elle n'était plus vraiment pareille, elle ne s'entendait vraiment plus avec ces parents mais, ça Electre l'avait deviné. Mais elle ne voyait plus sa meilleure amie Angela, qui lui donnait des excuses bidon pour ne plus la voir. En bref, cette situation l'avait coupé de tous.
- alors voilà, j'espère que tu as du temps, car l'histoire est assez longue! Déjà tu as dû te demander pourquoi je n'ai pas eu peur quand tu m'as dit que tu étais une sorcière, car j'en ai déjà rencontré un, au nom de Matthew et il m'a envouté! Brooke avait une mine deconfite en evocant ce passage. Il m'a fait tomber amoureuse de lui et par amour pour lui j'ai fait tout ce qu'il voulait, je suis devenue méchante, insociable, je me disputais avec tout le monde. Ma meilleure amie depuis ne veux plus me voir même si c'est elle qui m'a sauvé de cette situation, mais je lui ai dit un tas de mauvaises choses. Elle avait un peu les larmes au bord des yeux. Angela, c'était ma meilleure amie, ma secestré pour que je m'en rends compte par moi -même qu'il était maléfique.
voilà j'ai un peu raccourcis l'histoire, je t'ai juste dit les grandes lignes. Donc depuis j'ai des gestes, attitude ou des mots méchants, ce sont des restes
dit -elle avec un sourire qui s'excuse en même temps. Donc si un jour, je te dis quelque chose de méchant alors que tout va bien ne m'en veux pas. Brooke lui dit ça, en lui faisant un clin d'oeil et en tirant la langue en même temps pour détendre l'atmosphère, car le visage de son interlocutrice est un peu blanche, elle ne sourit même plus jusqu'à ce que Brooke lui tire la langue. Tu vas bien? s’inquiéta Brooke

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 502

Message#Sujet: Re: À quoi sert d'être sérieux ? [pv Brooke]   Lun 7 Déc - 18:17


À quoi sert d'être sérieux ?
O

h, Electre avait tout le temps dont Brooke avait besoin pour revenir sur sa sordide histoire. L'avantage d'être libre comme l'air dans tous les aspects de sa vie et de n'avoir aucune obligation envers personne, c'est qu'elle n'avait jamais d'impératifs, elle ne se propulsait pas dans l'avenir, jamais. Elle vivait l'instant présent. et l'instant présent, elle avait décidé de le consacrer à sa nouvelle connaissance, qu'elle était vraiment heureuse d'avoir rencontré. Electre aimait découvrir de nouvelles personne, s'imprégner de leurs histoires, et elle devinait d'avance que celle de son interlocutrice ne devait pas être des plus commune, et promettait d'être infiniment croustillante. Sans prononcer mots, elle se contenta donc de poser ses grands yeux sur son interlocutrice, attentive à ce qui allait lui être dit. Elle lui confirma tout d'abord ce qu'elle avait supposé également : elle savait qu'elle était une sorcière et n'était pas surprise de l'apprendre parce que son chemin avait effectivement déjà croisé le chemin d'un sorcier. Un sorcier du nom de Matthew. Il semblait à Electre ne l'avoir jamais rencontré. Ou alors, cette rencontre ne l'avait pas marquée outre mesure. Le jeune homme s'était donc joué d'elle et l'avait "envoutée", selon ses dires. Certes, c'était un terme que l'on envisageait bien plus souvent sur les sirènes et les ondins, mais les sorciers en étaient capables, aussi. C'était pour cela que les philtre d'amour avaient été inventés, après tout. Sous l'emprise de ce sorcier, donc, elle s'était isolée socialement, était devenue agressive, avait failli perdre sa meilleure amie, et avait heureusement pu compter sur elle pour lui remettre les pieds sur terre. Même si Electre avait du mal avec le concept de séquestration. Pour ce qu'elle avait elle-même subi. Prise dans l'histoire de son interlocutrice, il sembla qu'elle n'ait pas affiché le faciès le plus heureux du monde, pourtant, non, elle n'allait pas mal. Electre n'était pas spécialement quelqu'un de compatissante, et au nom de ce qu'elle avait vécu, elle n'avait pas spécialement de raison d'être mal.

-Oui oui, je t'écoutais, c'est tout.
répondit-elle en souriant. Si j'étais à ta place, je me serais direct balancé dans le lac, juste dans le doute, tu vois. Si ton Matthew était si malintentionné avec toi, qui te dis que ce n'est pas pareil avec moi ? Les sorciers n'ont pas bonne réputation, tu sais.

Et cette réputation se confirmait bien souvent. D'ailleurs, Electre ne faisait pas exception à la règle, elle était loin d'être un enfant de choeur, et si elle se montrait plutôt bienveillante envers son interlocutrice, on ne pouvait pas dire qu'elle se montre dans d'aussi bonnes dispositions avec tout le monde. Certains qui avaient croisé son chemin n'étaient plus là pour le dire.

-Ton sorcier, là, t'as encore des nouvelles de lui ?


code by Mandy

HRP:
 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 182

Message#Sujet: Re: À quoi sert d'être sérieux ? [pv Brooke]   Ven 11 Déc - 8:51


À quoi sert d'être sérieux ?
B

rooke n'avait pas peur d'Electre, mais elle ne savait pas pourquoi, mais si jamais cette interlocutrice était comme Matthew ( ce quel en doutait fort), elle prendrait ses jambes à son cou et partirait loin de celle-ci. Cependant, pour l'instant elle ne la croyait pas si mesquine que ça. Peut-être un peu ,mais pas autant que-lui! Elle était persuadée que cette connaissance ne lui ferai pas de mal, peut-être qu'entre elles, il commençait à y avoir une petite alchimie amicale qui naissait. Pour Brooke cela ne lui déplairait pas. Elle trouvait son interlocutrice très à l'écoute et toujours de bons conseils   toujours de bon conseille, grâce à elle Brooke se décida réellement de quitter ce foyer de fou.
- Tu sais, je n'ai pas eu peur de toi quand tu m'as dit que tu étais une sorcière, mais je ne sais pas pourquoi! fit Brooke avec un sourire du coin de la bouche. Peut-être, parce que je ne te sens pas aussi méchante.

Pourtant, Brooke ne fait plus confiance aussi facilement qu' avant. Cette conversation avec elle a fait que la confiance s'est créé au fur et à mesure de leur conversation. Brooke pensait que si cette nouvelle amie était mesquine elle lui aurait déjà joué un sale coup mais, ce n'était pas le cas.

- Non, je n'ai plus de nouvelle de lui et heureusement, car je ne sais pas comment je réagirais si je le revoyais. Peut-être que je le turais sur place! dit-elle en rigolant. c'était bien la première fois qu'elle rigolait à ce sujet.
Brooke regarda Electre avec un sourire et lui demanda:

- Pourrais-tu me faire une demonstration de ce que tu sais faire?

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 502

Message#Sujet: Re: À quoi sert d'être sérieux ? [pv Brooke]   Sam 12 Déc - 17:59


À quoi sert d'être sérieux ?
E

lectre ne savait trop si elle devait être rassurée ou dépitée à l'idée que son interlocutrice ait eu un peu peur en découvrant que son interlocutrice était une sorcière. Elle pouvait très bien dire cela pour la "réconforter", simplement parce qu'elle avait constaté qu'Electre était un peu déçue de n'avoir su impressionner la jeune humaine. Ou bien, on pouvait bel et bien partir du principe que Brooke trouvait Electre sympathique. En même temps, Electre ne lui avait donné aucune raison de se défier d'elle. Depuis les débuts de leur conversation, la jeune femme se montrait amène, cordiale, agréable... Et il y avait de quoi. Elle n'avait aucune raison de se montrer désagréable avec Brooke. La jeune humaine l'intriguait et, qui plus est, ses talents pour le dessins avaient achevé de la lui faire prendre en sympathie. Mais pour autant, Brooke se faisait certainement une fausse opinion de qui était vraiment Electre McAdams, car ce n'était pas cette dernière qui détrompait la réputation des sorcières. Elle pouvait se montrer particulièrement horrible et cruelle, et elle ne reculait devant rien quand il s'agissait de remplir ses objectifs. Brooke avait seulement eu la chance de ne pas voir la part la plus obscure de la personnalité d'Electre. Qui sait, cela finirait peut-être par arriver, à un moment ou à un autre. Ceci dit, une part d'ombre, Brooke en avait une, elle aussi. La sorcière l'avait déjà entrevue, et elle l'observait de nouveau, alors qu'elle parlait du sorcier qui s'était joué d'elle, supposant qu'elle le tuerait sur place si elle le revoyait. Bien sûr, elle en parlait avec humour, ce n'était sans doute pas à prendre au pied de la lettre, mais tout de même. Electre espérait bien être présente ce jour là, sa curiosité morbide l'invitait à se demander de quelle manière Brooke s'y prendrait. La jeune femme, qui avait dors et déjà du sang sur les mains, pourrait peut-être lui filer quelques tuyeaux, qui sait ?

Quand Brooke demanda à Electre de faire une démonstration de ses capacités, cette-dernière ne réagit pas de suite. Elle réfléchissait. Elle voulait une démonstration brillante et détonnante, mais elle allait devoir se contenter de ce qu'elle avait à sa disposition, ce qui n'était pas forcément le plus concluant. Un sourire en coin se déposa sur ses lèvres quand elle observa une roche à proximité. Voilà qui ferait l'affaire. Elle prononça un premier sortilège, qui fit léviter la pierre en hauteur. Puis un second, qui la fit éclater en mille morceaux, qui vinrent s'éparpiller sur l'herbe en face d'elle. Puis elle reporta son attention sur la jeune humaine.

-Ça te va, comme démonstration ?


code by Mandy


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 182

Message#Sujet: Re: À quoi sert d'être sérieux ? [pv Brooke]   Mer 23 Déc - 15:08


À quoi sert d'être sérieux ?
B

ouche bée, la jeune humaine regarda la grosse pierre s'envoler dans les airs, puis quand celle-ci explosa en un milliers de petits morceaux, Brooke eu un mouvement de recule, qui la fit avoir un sourire jusqu'aux oreilles.

C'est passionnant de voir ce que l'on peut faire avec un peu de magie, Brooke avait envie d'en savoir un peu plus sur toute la magie de son interlocutrice. Du coup, suite à cette démonstration, la jeune femme avait pleins de questions qui lui viennent en tête, doit-elle les poser? Brooke n'avait rien caché à Electre donc elle espérait qu'elle en fasse autant, mais même si elle ne lui répondait pas à toutes ses questions ce n'était pas grave! Elle se jeta à l'eau:

- J'adore! malgrès mon sursaut lorsque la pierre a explosé. Est-ce que tu as déjà fait exploser quelqu'un? Lui demanda Brooke  en murmurant comme si les arbres qui l'entouraient avait des oreilles et elle se mit ricaner avant même d'avoir la réponse de son interlocutrice. Est-ce qu'une jeune humaine comme moi, peut faire quelques sortilèges ou faut être forcément une sorcière?J'aimerais tellement pouvoir faire quelques tours?  tu dois me prendre pour une gamine à qui on vient de lui donner un bonbon!! Brooke éclata à rire

Brooke se disait que cela pouvait peut-être pratique de connaitre quelques tours de passe-passe, on ne sait jamais! Brooke pensait souvent qu'elle aimerait pouvoir changer de camp elle trouvait certains humains très ennuyeux, c'était surement à cause de ses parents qui faisaient toujours la même chose, des-fois elle regrettait d'être sur cette terre. Mais aujourd'hui elle se sentait bien avec cette petite discussion au bord de l'eau avec sa nouvelle connaissance.

Ca faisait longtemps qu'elle ne s'était pas amusée comme ça, elle aimait beaucoup parler avec Electre. Brooke la regarda une autre question lui vient en tête:

Est-ce que tu as un coin sombre dans ta vie? Brooke se prit, je vais arrêter de t'harceler de question tu n'as même pas le temps d'y répondre.
code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 502

Message#Sujet: Re: À quoi sert d'être sérieux ? [pv Brooke]   Mar 5 Jan - 0:30


À quoi sert d'être sérieux ?
D

écidément, il semblait y avoir quelque chose de définitivement sombre dans le caractère de la jeune humaine. Sans doute lié à son histoire (même à n’en pas douter). La façon dont elle abordait l’existence, les questions qu’elle lui posait, étaient aux yeux d’Electre sans la moindre équivoque. Elle aimait humer l’odeur du sang sans jamais l’avoir fait elle-même. Qu’à cela ne tienne, cela pourrait bien finir par arriver, d’une façon ou d’une autre. Peut-être même avec l’aide de votre serviteur, qui sait. Un fin sourire s’esquissa sur les lèvres de la sorcière quand Brooke lui demanda si elle avait déjà utilisé ce même sortilège sur un être humain. Cela aurait été tentant. Mais non. Les sortilèges qui fonctionnaient sur les objets inanimés ne fonctionnaient pas ou mal sur les créatures vivantes, plus encore sur les humains. En fait, user de la magie pour tuer autrui nécessitait de sérieuses connaissances en magie noire qu’Electre ne possédait pas. Ou tout du moins pas encore. Enfin, c’était là des subtilités longues à expliquer. Electre préféra donc répondre simplement par la négative. C’était tout de même plus simple. Brooke ajouta ensuite qu’elle aimerait être capable de tels sortilèges, en tant qu’humaine. Mais non, les choses ne fonctionnaient pas ainsi. Il fallait avoir du sang de sorcier dans les veines, c’était nécessaire.

-Tu n’es pas une gamine,
répondit-elle sans même avoir vraiment à se forcer à se montrer agréable. Tu es passionnée, c’est tout. Elle marqua une pause. J’adore les gens passionnés.

Bien plus, en tous cas, que tous ces individus qui se laissaient résolument dévorer par leur train-train et refusaient d’accéder à plus, comme s’ils devaient être limités en quoi que ce soit. Grossière et stupide erreur, selon elle. Et qu’on ne la verrait jamais commettre, pour sûr.

-Malheureusement, non, la sorcellerie est réservée aux sorciers, tu pourrais tenter autant de fois que tu le souhaites utiliser la magie, tu n’y parviendrais pas.
Elle marqua une pause. Par contre, tu pourrais utiliser une de nos potions. Si ce n’est pas toi qui la prépare, bien sûr.

C’était les faits, purs et simples. Elle les lui expliquait relativement posément, et sans aucune réserve à l’idée de s’exprimer ainsi sur son secret. Son sourire s’élargit à la question de Brooke. Avait-elle une part d’ombre.

-Tous les gens intéressants ont une part sombre, non ? C’était en tous cas ce qu’elle pensait, dur comme fer, pour sa part. Et je refuserai que tu me trouves inintéressante.
Elle marqua une pause. Jusqu’à il y a peu, je ne vivais pas au village. Des… boules de poil nous ont enlevés, mon frère et moi, ont assassiné nos parents, et utilisé nos pouvoirs à leur profit.

Pourquoi lui disait-elle cela ? Se dévoilait-elle tant ? Parce que c’était donnant donnant, après tout, et apprendre tout ce qu’elle pourrait de cette jeune fille intrigante qu’était Brooke Davis lui paraissait être un juste compromis.



code by Mandy


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 182

Message#Sujet: Re: À quoi sert d'être sérieux ? [pv Brooke]   Dim 17 Jan - 11:47


À quoi sert d'être sérieux ?
U

n léger sourire se dessinait sur le visage de la jeune humaine, quand Electre lui avoue qu'elle serait d'accord du lui faire découvrir son monde à travers des potions magiques. Brooke regarda l'expression de son interlocutrice, elle avait l'air  sincère ce qui la soulagea. Elle aimait la présence d'Electre, une amitié récente commençait à naitre.
- as-tu déjà une idée de ce que tu vas me faire découvrir?
Brooke avait un mauvais défaut, elle était curieuse et ne supportait pas les surprises. Elle voulait tous et toujours savoir ! Mais sa tous son entourage le savait, certaines personnes aimait la faire enrager avec ce petit sujet.

Alors que Brooke était en train de se  rappeler les souvenirs avec sa famille, quand ça aller bien entre eux. Electre fit sursauter la jeune humaine quand elle lui demanda si elle s'entendait bien avec son autre elle. Comment dire l'expérience est assez bizarre. Ca épuise énormement Brooke ses changements de situation et ses sauts humeurs. A chaque changement, les effets secondaires son diffèrent.

il est possible que des fois suite à un changement brutal qu'elle soit malade, où elle ne se rappel pas de ce qu'il s'est passé. Pour Brooke s'est très dure à vivre, mais maintenant elle est obligée de vivre avec.

- Comment te dire, que mon double me rend malade dans tous les sens du terme, dit - elle à son interlocutrice avec un petit sourire. En effet, elle me fait faire des choses que d'habitude je ne ferais en aucun cas, par exemple elle m'a fait avoir des soucis avec un homme, maintenant j'ai des cicatrices dans la main. Brooke baissa la tête et continue. Je ne la supporte plus mais,je suis obligée de vivre avec. Mais quelques temps il y a de bons avantages, je peux faire des choses que je n'aurais pas pu faire avant, comme aller discuter avec quelqu'un que je ne connaissais pas. Brooke fit un clin d'oeil à Electre pour lui confier le sous-entendu.
-Bon assez parler de moi, quand est ce que tu me fais voir tes potions?


Dernière édition par Brooke Stevens le Mar 9 Fév - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 502

Message#Sujet: Re: À quoi sert d'être sérieux ? [pv Brooke]   Ven 22 Jan - 16:31


À quoi sert d'être sérieux ?
I

l y avait sans doute quelque chose d'assez égoïste dans la manière qu'Electre avait d'apprécier la présence de Brooke. Cette-dernière était manifestement fascinée par tout ce qui avait trait au fantastique (même si le terme était plutôt biaisé quand on savait que le fantastique, en notre terre, était une pure et simple réalité), et puisqu'Electre était l'une de ces créatures fantastiques, forcément, elle pouvait intimer à un rien de fascination qui n'était pas pour lui déplaire. Il n'y avait pas que cela, néanmoins. La jeune humaine, dans ce qu'elle avait d'investie et de passionnée, savait attiser sa curiosité, il y avait quelque chose de différent, chez elle, quand bien même elle n'était qu'une simple humaine, la sorcière y mettrait sa main à couper. Et pour cette raison, elle permettait d'autan plus aux signes d'une amitié récente de se laisser entrevoir. Elle approuva avec le sourire, donc, quand elle lui proposa de venir en observatrice quand Electre créerait l'une de ses potions magiques, ce serait peut-être même l'occasion de la dessiner de nouveau. Avoir un public, comment résister à une telle proposition.

-Bien sûr, quand tu veux.
affirma-t-elle très sincèrement, convaincue que ce pourrait entraîner une situation intéressante. Elle serait assez curieuse de savoir jusqu'où pourrait la mener la fascination de Brooke, surtout si elle voyait la magie à l'œuvre durant la concoction d'une potion, quelle qu'en soit la nature.

Alors qu'Electre songeait déjà au meilleur lieu et au meilleur moment de mettre ce projet en place, Brooke sembla vouloir aborder un autre sujet, qui fit complètement oublier à Electre le précédent, tandis qu'elle écoutait la jeune femme lui parler de son histoire. Ça, c'est certain, Electre ne s'était pas attendu à ça, mais découvrir que Brooke avait une double personnalité expliquait à ses yeux bien des choses, comme ces élans de cruauté qui semblait par moment la saisir... Electre avait à l'esprit que, en fouillant bien, elle trouverait une face cachée à Brooke des plus captivantes, et c'était cette perspective qui l'avait amenée à vouloir en découvrir plus sur elle. Elle avait vu juste, elle ne s'y était pas trompée. Seulement, il n'y avait pas besoin de révéler l'autre Brooke à elle-même, elles avaient déjà fait connaissance. À présent, c'était Electre qui était fascinée.

-J'étais sûre que t'étais pas comme les autres.
répondit-elle simplement avant de marquer une pause. Notons que c'était la première fois de sa vie qu'elle parlait à une skizophrène pur jus. Et tu t'entends bien avec ton autre toi ?


code by Mandy


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 182

Message#Sujet: Re: À quoi sert d'être sérieux ? [pv Brooke]   Mar 23 Fév - 7:35


À quoi sert d'être sérieux ?
U

n léger sourire se dessinait sur le visage de la jeune humaine, quand Electre lui avoue qu'elle serait d'accord du lui faire découvrir son monde à travers des potions magiques. Brooke regarda l'expression de son interlocutrice, elle avait l'air  sincère ce qui la soulagea. Elle aimait la présence d'Electre, une amitié récente commençait à naitre.
- as-tu déjà une idée de ce que tu vas me faire découvrir?
Brooke avait un mauvais défaut, elle était curieuse et ne supportait pas les surprises. Elle voulait tous et toujours savoir ! Mais sa tous son entourage le savait, certaines personnes aimait la faire enrager avec ce petit sujet.

Alors que Brooke était en train de se  rappeler les souvenirs avec sa famille, quand ça aller bien entre eux. Electre fit sursauter la jeune humaine quand elle lui demanda si elle s'entendait bien avec son autre elle. Comment dire l'expérience est assez bizarre. Ca épuise énormement Brooke ses changements de situation et ses sauts humeurs. A chaque changement, les effets secondaires son diffèrent.

il est possible que des fois suite à un changement brutal qu'elle soit malade, où elle ne se rappel pas de ce qu'il s'est passé. Pour Brooke s'est très dure à vivre, mais maintenant elle est obligée de vivre avec.

- Comment te dire, que mon double me rend malade dans tous les sens du terme, dit - elle à son interlocutrice avec un petit sourire. En effet, elle me fait faire des choses que d'habitude je ne ferais en aucun cas, par exemple elle m'a fait avoir des soucis avec un homme, maintenant j'ai des cicatrices dans la main. Brooke baissa la tête et continue. Je ne la supporte plus mais,je suis obligée de vivre avec. Mais quelques temps il y a de bons avantages, je peux faire des choses que je n'aurais pas pu faire avant, comme aller discuter avec quelqu'un que je ne connaissais pas. Brooke fit un clin d'oeil à Electre pour lui confier le sous-entendu.
-Bon assez parler de moi, quand est ce que tu me fais voir tes potions?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 502

Message#Sujet: Re: À quoi sert d'être sérieux ? [pv Brooke]   Jeu 25 Fév - 17:33


À quoi sert d'être sérieux ?
L

es questions émergeaient en nombre, tandis que Brooke lui en apprenait davantage sur son état. C'était bien la première fois qu'Electre rencontrait quelqu'un avec une telle singularité, et au fond, elle trouvait ça fascinant. Se dire que son esprit était capable de se diviser au point qu'il ne s'agisse plus que deux entités distinctes et à peine capables de cohabiter l'une avec l'autre. En psychologie, Electre ne savait pas grand chose, tout ce qu'elle comprenait, c'est que son interlocutrice était définitivement pleine de surprise, et qu'elle ne regrettait absolument pas cette conversation, qu'elle prenait grand plaisir à voir se prolonger. Elle avait le sentiment que toutes deux pourraient en retirer plus que ce qu'elles avaient penser obtenir en se parlant l'une à l'autre. Après tout, chacune avait une raison de fasciner l'autre, en définitive, c'était passionnant. Le genre de jeu dangereux, de flamme au contact de laquelle on peut se brûler le plus facilement. Forcément, c'était le genre d'état que la jeune sorcière préférait, sans aucune comparaison possible. Que la concoction de ses potions leur fournisse une nouvelle occasion de se voir était loin de lui déplaire.

-Tu sais, peut-être que je pourrais réussir à trouver une potion qui vous permettent de vous réconcilier, ton autre toi et toi.

En fait, elle n'en savait absolument rien. Elle ne pensait pas qu'une telle potion existe, mais c'était justement là tout l'intérêt, Electre adorait les challenges, ce n'était pas pour rien qu'elle s'était laissée prendre à son propre jeu, prenant de plus en plus de plaisir à mener ses expériences au service d'Appers. Appers... Il serait si simple de mener Brooke au Sorcier, il suffirait de l'inviter à la voir fabriquer ses potions dans les grottes. C'est sûr que le lieu en soi était idéal, il y avait tous les ingrédients possibles à portée de main... Mais elle n'avait pas l'intention de livrer son interlocutrice en pâture au Sorcier, c'est qu'elle lui plaisait bien, cette humaine, l'air de rien.

-Faudra que je prépare les ingrédients nécessaires, mais une fois que j'aurais tout réuni, on pourra faire ça quand tu veux. Et pour les effets de la potion, tout dépend de ce que tu désires... Est-ce qu'il y a une chose que tu aimerais me voir accomplir ?

Bon. Sans lui demander des mille et des cents non plus, Electre n'était pas une mauvaise sorcière, mais elle n'était pas la plus douée non plus, elle avait encore beaucoup à apprendre, elle ne pouvait donc pas réaliser n'importe quelle exigence. Sans compter qu'il y avait encore certaines choses qu'aucune forme de sorcellerie n'avait jamais réussi à réaliser.

code by Mandy


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: À quoi sert d'être sérieux ? [pv Brooke]   

Revenir en haut Aller en bas
 
À quoi sert d'être sérieux ? [pv Brooke]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» À quoi sert d'être sérieux ? [pv Brooke]
» A quoi sert le Quai d'Orsay ?
» A quoi sert le gouvernement?
» A quoi sert l'economie politique?
» À QUOI SERT L'OR ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Reste du monde :: Lac-