Partagez | 
 

 Mince, le grand frère est là... (ft Edward et Ambre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 128

Message#Sujet: Mince, le grand frère est là... (ft Edward et Ambre)   Sam 7 Nov - 17:31


Sol venait de demander à Ambre si elle était bien toute seule dans la maison, quand un bruit retentit dans le reste de la maison. Apparemment non, elles n’étaient pas seules. Sol soupira se retourna vers sa copine qui se trouvait dans le hall d'entrée.
"oops, je crois qu'on est pas seul" fit Sol d'un ton étrange, à moitié d'un air de conspiration, et à moitié sur la défensive. Ce n'est pas qu'elle avait peur des grands frères d'Ambre, mais ça avait l'air d'être un peu pénible les grands frères, vu la façon dont son amie Ambre en parlait. Ils étaient toujours là pour veiller sur elle, et cela avait l'air un peu pénible. Sol savait ce que c'était avec son père, mais au moins il avait que deux yeux, et deux jambes et deux bras. Avec les deux grands frères d'Ambre, il fallait multiplier cela par deux, et c'était beaucoup moins drôle. Solveig soupira, maintenant c'était un peu trop tard, elles n'étaient pas rentrées dans la maison en catimini, et avait fait assez de bruit pour réveiller le plus gros des dormeurs. La jeune fille décida d'entrer dans la cuisine et de dire bonjour.

"Salut" fit-elle à Edward avec un sourire gentil, qui se voulait gentil et mignon, alors qu'il était plutôt espiègles et taquin dans sa tête. Elle se tourna vers Ambre, ne sachant pas trés bien quelle raison donnée à leur retour un peu précipité à la maison.
"Il s'est passé quelque chose à l'école..." commença Sol ce qui n'était pas faux du tout quand on y pense. Il s'était bien passé quelque chose à l'école, même si elles en étaient en grande partie responsables.
"Nous sommes rentrées plus tôt" fit simplement Sol pour expliquer la situation. Elle aurait peut-être la chance de pouvoir aller se mettre dans la chambre de son amie, avant que le grand frère comprenne ce qu'elles avaient encore fait toutes les deux. Sol pouvait toujours rentrer chez elle, même si ce serait beaucoup moins drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 458

Message#Sujet: Re: Mince, le grand frère est là... (ft Edward et Ambre)   Dim 8 Nov - 14:00


Mince, le grand frère est là
A

mbre n'était pas peu fière de leur coup d'éclat à l'école tout à l'heure, les cris des batracophobes et les rires des autres élèves résonnaient encore à son oreille comme autant de cris de victoire. Elles avaient, Solveig et elle, fait grand effet, et n'avaient pas failli à leur réputation, de quoi laisser la plus jeune des Baker sur un petit nuage. Certes, elles avaient toutes les chances du monde d'être inquiétées pour ce qu'elles avaient faits, leur professeur ne serait pas dupe, et on ne mettrait pas longtemps à les accuser de cette farce mémorable, mais c'était là un risque que Ambre acceptait sans aucun mal de prendre, car le principal pour elle était de s'amuser, et s'il fallait en payer quelques conséquences ou écoper de quelques heures de retenue, elle l'acceptait sans mot dire. Ce n'était jamais agréable, les retenues, mais elle considérait que le jeu en valait toujours la chandelle, et cette chandelle, il fallait savoir la brûler par les deux bouts. Ambre n'avait pas vraiment de certitudes quand au fait qu'elles seraient seules ou non en rentrant chez elles. Il y avait dans tous les cas de fortes chances que Preston ne soit pas là. Ce dernier travaillait sans cesse, au point que Ambre avait le sentiment que prendre rendez-vous serait encore le meilleur moyen d'espérer une conversation privilégiée avec lui, ce n'était pas lui qui devrait les ennuyer. Et au pire, Edward serait peut-être à la maison, mais de ses deux années, c'était clairement lui que la jeune fille préférait croiser dans ce genre de circonstances, car il n'avait lui-même pas été en restes lorsqu'il avait été question de faire les quatre cent coups au même âge qu'elle, et il était bien plus laxiste que Preston, c'est un fait. Alors, quand elles entendirent du bruit au moment d'entrer chez les Baker, Ambre se raidit tout d'abord à l'idée que ce soit l'aîné de ses deux frères, oui, songeant d'avance au baratin qu'elle devrait lui servir, et se détendit finalement en voyant Edward, s'amusant de l'attitude de Solveig qui, avec ces traits de petite fille sage à qui on donnerait le bon dieu sans confession, essayait de justifier qu'elles rentrent si tôt alors que l'école était loin d'être finie.

-Ouais, y'a des grenouilles qui se sont "accidentellement retrouvée" dans le bureau du prof.
ajouta-t-elle en appuyant bien sur le "accidentellement", si elle aussi arborait une attitude de petite fille sage, Edward ne pouvait pas s'y tromper : le jeune homme savait très bien de quoi sa cadette était capable et, en l'occurrence, elle dissimulait à peine sa culpabilité dans l'affaire. Et tu sais à quel point je suis allergique aux grenouilles. ajouta-t-elle en souriant. Ça te dérange pas si Solveig reste ici quelques heures, dis ?

Au moins jusqu'à l'heure de l'arrêt officiel des cours, histoire que la demoiselle puisse, l'air de rien, retrouver son père, sans attiser les soupçons de ce dernier, avec toujours la même empreinte d'innocence sur le visage.





code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Je résiste à tous sauf à la tentation
avatar
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 1769

Message#Sujet: Re: Mince, le grand frère est là... (ft Edward et Ambre)   Mar 1 Déc - 14:48

Solveig & Ambre & Edward
Mince, le grand frère est là...
Quand on était un Baker de la trempe d’Edward, on passait le plus clair de son temps à ne rien faire (à moins d’être en présence d’une certaine jeune femme, mais ce n’était pas le cas). Le jeune homme n’avait aucun souci à flâner dans la demeure des Baker pendant qu’Ambre était en cours et que Preston… travaillait. Il avait la bonne place en même temps. Le jeune homme avait décidé de ne pas prendre ses responsabilités vis-à-vis de « l’entreprise » familiale et il n’était plus en âge de s’ennuyer en cours. Il avait donc la belle vie et il en profitait pleinement pour… ne rien faire du tout. Il avait plus ou moins prévu d’aller voir Jane au laboratoire de Perséphone dans la soirée, mais pour le moment il se contentait vraiment de ne rien faire du tout. Quoi que se retrouver dans la cuisine à vider les placards de la nourriture qui s’y trouvait était une bonne activité quand même. Ambre risquait encore de râler quand elle allait rentrer de classe et en parlant du loup.

Quand Edward entendit la porte d’entrée de la maison claquer, il fut étonné. Il crut sur le coup que c’était Preston qui rentrait, peut-être pour récupérer quelque chose dans son bureau, mais ce fut les deux jeunes filles qu’il vit entrer dans la cuisine. Solveig, l’amie d’Ambre, le salua d’abord avec un sourire bien trop gentil. Elle mentionna alors une histoire d’incident en classe, qui avait provoqué leur retour anticipé. Ambre prit la parole à son tour, détaillant un peu les faits. Comme s’il pouvait croire une seule seconde à cette histoire et il était persuadé qu’Ambre savait parfaitement qu’il ne tomberait pas dans le panneau.

« Accidentellement hein ? »
Dit-il dans un sourire en coin. « C’était ça que tu avais l’intention de sortir aussi si jamais tu étais tombée sur Preston ? »

Demanda-t-il à l’adresse de sa petite sœur, avant de tourner son regard vers Solveig. Il l’appréciait cette fille, elle allait bien avec sa sœur en tout cas. Et Edward était bien le dernier à avoir le droit de faire des reproches sur le comportement des autres, quand on voyait le sien. On ne pouvait pas vraiment dire que les professeurs gardaient un bon souvenir de son passage à l’école. Il était le premier à faire des conneries pour amuser la galerie.

« Parce qu’on a le droit d’inviter des personnes chez nous maintenant ? » Il demandait ça en repensant à la crise de nerf que sa jeune sœur avait fait en découvrant Jane, une fois. Bon en même temps, ce n’était pas du tout dans les mêmes circonstances. « Vous me donnez quoi pour que je raconte rien au bourreau de travail ? »

Il n’en avait que faire qu’Ambre invite son amie chez eux ou pas, qu’elle sèche les cours ou autre. Mais s’il pouvait tirer un peu partie des bêtises des deux jeunes filles, il n’allait pas se retenir.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 128

Message#Sujet: Re: Mince, le grand frère est là... (ft Edward et Ambre)   Dim 6 Déc - 15:34


Solveig ne savait pas trés bien quoi faire face à ce grand frère. La jeune fille ne savait pas du tout ce que c'était d'en avoir un. Mais parfois, elle se disait que c'était sans doute pas cool, et parfois, cela semblait être super chouette d'avoir un frère. Mais elle ne pourrait jamais avoir de grand frère, à moins que sa mère ou son père lui cache des choses. Et d'ailleurs une petite sœur était tout aussi compromis. Mais elle n'aurait pas aimé une petite sœur, plutôt un petit frère, quoi cela devait être aussi pénible l'un que l'autre. Edward, le frère d'Ambre ne semblait pas être dupe de leur histoire d'incident à l'école. Il comprit même qu'elles en étaient à l'origine. Mais au lieu de les fâcher, il demande ce qu'elles pouvaient lui donner en échange de son silence. Solveig n'était pas trop dans le coup, aprés tout elle n'habitait pas ici. Mais se serait bien dommage pour son amie, si elle devait passer des jours pénibles, sous les remontrances de son grand frère. Parce que la pauvre Ambre avait deux grands frères.

Edward semblait pas trop vouloir qu'elle reste. Solveig n'était pas du genre à se laisser faire, et pouvait faire les quatre cent coups, sans .... remords. Mais parfois, elle sentait qu'une ambiance n'était pas propice à certaines choses, et cela la rendait triste, surtout quand il s'agit de ses amis. C'est comme avec Maybell, Solveig sentait que beaucoup de leurs conversations se finissaient par un blanc, sans qu'elle ne puisse vraiment avoir de réponses à ses questions. Même "Qu'est-ce que tu as fait aprés l'école" n'avait pas toujours de réponses. Elle se sentait tout simplement exclue.

"Je peux aussi repartir" fit Solveig en se tournant vers son amie, puis le grand frère d'Ambre. Elle n'avait pas envie de finir cette journée de farces ainsi, mais bon si elle n'avait pas le choix, tant pis. Elles se verraient de toute façon demain à l'école. Où elles se prendraient surement une remontrance de la part de leur professeur. Et puis, elle aurait sans doute une autre version ce soir ou demain de la part de son père.
"Moi, j'ai rien à donner" commença la jeune fille en fouillant des ses poches, vides à part un papier fronçait, c'était d'ailleurs un morceau des devoirs qu'elles avaient déchiré en confettis.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 458

Message#Sujet: Re: Mince, le grand frère est là... (ft Edward et Ambre)   Dim 6 Déc - 16:50


Mince, le grand frère est là
À

choisir, il valait clairement mieux que Solveig et Ambre tombent sur le plus jeune de ses deux frères que sur Preston. Edward Baker n'avait pas été un élève modèle en son temps, et fier de ne pas l'avoir été. Et en conséquence, Ambre comptait bien souvent sur lui pour cacher ses frasques scolaires. Au final, Preston n'était pas au courant du tiers de tout ce dont elle se rendait responsable à l'école, et c'était une excellente chance. Elle savait donc que son frère ne lui passerait pas de savon, et que Sol n'avait pas à craindre sa réaction (même si elle restait encore dans ses petits souliers pour le moment - ce qui différait d'ailleurs très largement de ce qu'était son attitude au quotidien, ça faisait presque bizarre à Ambre de la voir comme ça), la seule chose qui la dérangeait un peu, c'était que, aux dernières nouvelles, elle et son frère étaient en froid et qu'elle avait juré de ne plus lui adresser la parole. Elle venait très clairement de faillir à sa promesse, mais d'un autre côté, elle ne pouvait pas jouer les muettes éternellement non plus, c'est sûr, et là, elle avait un bon prétexte pour réadresser la parole à son frère. D'autant qu'elle avait trop envie de révéler ses exploits à son interlocuteur. Elle n'en était pas peu fière, de ces histoires de crapauds et de copies déchirées, elle était particulièrement contente d'elle et de Solveig. Elle trouvait d'ailleurs qu'elles méritaient plus de félicitations que de réprimandes. Ambre apprécia le sourire en coin d'Edward, quand il lui répondit, et préféra s'abstenir de commentaire quant au fait qu'elle aurait effectivement dû inventer une toute autre excuse si elle s'était retrouvée en compagnie de l'aîné de ses deux frères. Là, elle en aurait mené beaucoup moins large, c'est évident. Elle perdit par contre un peu de sa superbe quand Edward fit une remarque quant au fait d'inviter des gens chez eux. Solveig ne pouvait pas comprendre le sous-entendu, mais Ambre le comprenait très bien. On ne pouvait pas dire qu'elle se soit montrée très accueillante envers la dernière invitée d'Edward, mais, pour sa défense, les circonstances avaient été bien différentes alors.

-On a le droit d'inviter des gens ici tant qu'ils finissent pas à poil chez nous.
répliqua-t-elle alors sans se laisser démonter avant de tourner son regard vers Solveig qui semblait songer à repartir. Oh que non ! Hors de question. N'y penses même pas, Sol', tu es la bienvenue ici. T'as pas l'intention, de te foutre à poil, pas vrai ? Elle tourna à nouveau son regard vers Edward. Vas-y, annonce la couleur frangin, tu veux quoi pour ne pas lâcher le morceau à Preston ? Et pour information, j'te rappelle que moi aussi je peux avoir des choses à lui raconter. Elle ne se départissait pas de son sourire. Elle était certaine qu'Edward n'irait pas parler à Preston, ce n'était pas dans son intérêt en tous cas, elle était convaincue qu'elle souhaitait autant qu'elle qu'ils finissent par se réconcilier. Et au passage, c'est mal de faire chanter ta propre soeur.

Même si, pour sa part, elle était la première à faire du chantage affectif à son aîné, et sans l'ombre d'un scrupule, mais passons.



code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Je résiste à tous sauf à la tentation
avatar
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 1769

Message#Sujet: Re: Mince, le grand frère est là... (ft Edward et Ambre)   Dim 17 Jan - 1:18

Solveig & Ambre & Edward
Mince, le grand frère est là...
Edward n'avait vraiment rien contre Solveig. Il appréciait même la jeune fille, avec qui sa jeune sœur semblait faire les quatre cents coups. Non, il n'avait rien contre elle et sa présence ne le dérangeait pas plus que cela. Ambre pouvait bien ramener sa copine chez eux, ça n'était pas son affaire, il n'allait pas l'en empêcher. Cependant, le cadet des Baker n'avait pas pu s'empêcher de faire cette remarque, simplement pour lancer un pique à sa sœurette. Ambre lui avait fait une telle comédie quand elle était tombée sur lui et Jane (bon, vu la situation aussi... mais si elle apprenait à frapper avant d'entrer dans sa chambre, il n'y aurait pas de souci non plus), il considérait qu'il avait bien le droit de se venger un peu. Son but n'était pas de rajouter de l'huile sur les flammes des disputes entre lui et sa sœur, il avait à cœur de se réconcilier avec elle aussi, mais il ne pouvait pas s'empêcher quand même de profiter légèrement de la situation. Visiblement Solveig semblait considérer qu'il valait mieux qu'elle parte. Si elle ne voulait pas se faire engueuler pour ce qu'elles avaient fait à l'école, il valait mieux qu'elle reste planquée un temps chez les Baker. Par chance, Preston n'était pas dans le coin et Edward était quand même cool sur ce sujet. En même temps, tout ce que sa sœur faisait, il l'avait sans doute déjà fait quand il était jeune. Le jeune homme était persuadé que les professeurs avaient une mauvaise image de la famille depuis son petit passage et Ambre ne faisait que perpétrer la tradition (pour cela, le cadet Baker était quand même assez fière de sa sœur - il préférait qu'elle soit comme lui que comme Preston).

Quand Ambre prit la parole, affirmant qu'ils avaient le droit d'inviter des personnes dans la maison que s'ils ne terminaient pas à poil, le jeune homme dut bien reconnaitre qu'elle marquait un point. Mais elle pouvait dire ce qu'elle voulait, Edward n'avait pas l'intention de se retenir d'inviter Jane (même s'il ne se doutait pas de ce qui allait se passer bientôt), que cela plaise ou non à Ambre. Il ne perdit pas son sourire avec le petit manège de sa sœur, qui demandait à sa camarade si elle avait l'intention de se dénuder, affirmant donc qu'elle pouvait rester. Son sourire s'agrandit quand elle lui fit remarquer que ce n'était pas bien de faire du chantage à sa sœur.

« C'est toi qui dit ça ? » Elle était la première à lui faire du chantage et à bouder quand il ne prenait pas la peine de marcher. D'ailleurs, elle avait décidé de ne pas lui parler ces derniers jours simplement parce qu'il n'avait pas cédé à son dernier chantage. Sans cette situation, elle continuerait sans doute à lui faire la tronche. « Tu peux raconter ce que tu veux à Preston, un peu plus ne changera rien de ce qu'il peut bien penser de moi. » Il semblait dire ça à la légère, simplement parce qu'il n'avait pas peur des conséquences de la langue trop pendue de sa sœur, mais c'était surtout parce qu'il le pensait vraiment. Preston avait déjà une mauvaise image de son cadet, ça n'allait pas trop s'aggraver non plus. « Et je te rappel que ce n’est pas moi qui suis punie à cause de mes sorties nocturnes dans la forêt. » Les Baker et l'art de se renvoyer la balle. Edward tourna son regard vers la copine d'Ambre. « Raconte-moi déjà ce que vous avez fait, dans les détails, je suis assez curieux. »

Non parce qu'avec tout ça, il avait quand même envie de savoir.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 128

Message#Sujet: Re: Mince, le grand frère est là... (ft Edward et Ambre)   Mer 20 Jan - 12:03


Sol ne comprenait pas trés bien ce qui s'était passé entre le frère et la sœur. Ni ce qu'était cette histoire de finir tout nue. Sol n'avait pas l'intention d'enlever un seul vêtement, enfin peut-être sa veste, vu que dehors et dedans, ce n'était pas la même température. Mais c'était bien le seul, ses chaussures aussi peut-être pour éviter de trop salir le sol. Mais bon est-ce que les chaussures comptent vraiment comme un vêtement, la jeune fille n'était pas bien sur. Sol fronça les sourcils et secoua la tête, en se disant que cela ne concernait que leur famille, bien qu'elle poserait peut-être la question à son amie, dés qu'elles se retrouveraient toutes les deux. Le frère et la sœur se renvoyaient la parole comme une balle de tennis, et Sol resta silencieuse pendant un moment, observant ce qui se passait. Le grand frère Preston, avait l'air de faire peur à toute la famille, enfin peur était relative, mais il était sans doute l'épouvantail auquel, on ne voulait pas avoir à faire. Sol pensa que dans sa petite famille, c'était son père qui jouait ce rôle-là. Mais parfois elle aurait bien aimé avoir un grand frère avec qui faire des bêtises.

Edward se tourna alors vers elle, et lui demanda de lui raconter ce qu'elles avaient fait dans les moindres détails. Sol fronça les sourcils et jeta un coup d’œil vers Ambre.

"Et bien, nous avons mis des grenouilles dans le tiroir du professeur. Quand elles sont toutes sorties du tiroir, cela a fait un de ses foins, toute la classe était sans dessus, dessous. Et nous on s'est sauvé" expliqua rapidement la jeune fille en souriant, puis elle se tourna vers son amie, elle avait peut-être deux trois choses à rajouter, puisque c'était elle qui avait passé la soirée à ramasser des grenouilles dans les bois. Et apparemment, elle s'était fait punir pour ça. Sol avait d'autres méthodes, pour sortir en douce, elle faisait en sorte que tout le monde, enfin son père s'inquiète pour elle. Et quand elle revenait, il était tellement soulagé, qu'il oubliait de la punir. Bien que ces derniers temps, ça marchait de moins en moins, il va falloir qu'elle trouve une autre idée.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 458

Message#Sujet: Re: Mince, le grand frère est là... (ft Edward et Ambre)   Dim 24 Jan - 18:56


Mince, le grand frère est là
S

i Ambre et Edward restaient sur leur lancée, l'échange de balle pouvait durer bien longtemps (ils étaient de véritables experts dans l'art de se les renvoyer, c'est certain, c'était visiblement de famille, et il faut dire qu'ils y étaient invités par leurs égos plus que démesurés, et donc par leur refus d'avoir tort quoi qu'il arrive), et Solveig assisterait alors à une véritable partie de Tennis, personne n'acceptant de céder le moindre pouce de terrain à l'autre. Heureusement, après y être allé de ses propres répliques (auxquelles, à sa grande frustration, Ambre ne pouvait de fait pas répondre), Edward s'était tournée vers l'amie de sa soeur pour en apprendre plus sur leurs petits exploits de tout à l'heure. Ambre laissa donc à Solveig tout le soin de lui apprendre dans le détail ce qui s'était passé exactement l'instant d'avant, et qui justifiaient qu'elles soient de retour si tôt chez les Baker en guise de refuge. Elle venait de faire un résumé brillant de la situation, et Ambre ne savait trop que rajouter de plus au récit de leurs exploits. Elle aurait pu, c'est vrai, apprendre à son frère son escapade nocturne de la veille au bord du lac, pour récupérer les précieuses grenouilles qui avaient été le clou de leur spectacle aujourd'hui, mais elle n'y voyait pas d'autre intérêt que de signaler haut et fort à Edward qu'elle avait fait le mur une fois de plus. Certes, elle n'était plus à ça près, à force, et Edward était beaucoup plus laxiste que son aîné, mais sa punition était fondée sur de bonnes raisons, elle avait quand même failli mourir, et ça, même Edward ne l'aurait pas oublié au point d'apprécier qu'elle fasse sans arrêt le mur et se mette en danger. Autant se montrer imprécise, donc, ça valait mieux. Par contre, que son frère sache qu'elle avait perturbé la classe, ça lui était bien égal. Elle était convaincue que cela rappellerait quelques souvenirs à son cadet. Au-delà de ça, elle ne s'inquiétait pas.

-Et on a fait un atelier confetti avec ce qui aurait dû être notre contrôle surprise, aussi.
Ce n'était pas grand chose en comparaison de l'épisode des batraciens, mais bon, c'était toujours bon à noter aussi. Donc si jamais on reçoit un courrier de l'école, tu seras gentille de l'intercepter avant Preston, d'accord ?

Ce ne serait pas la première fois, après tout, que le plus jeune de ses deux frères l'aideraient à dissimuler ses frasques. De ce point de vue là, ils s'étaient toujours montré plutôt solidaires. À bien des points de vue, même, ils étaient tous les deux solidaires. Il s'avérait seulement que, à certains moments, quelques points de désaccord ne viennent ternir la grande complicité qu'ils savaient autrement partager. L'ennui, c'était que ces points de désaccord avaient tendance à faire irruption bien trop souvent dans leurs existences, ces temps derniers, et cela se faisait bien malheureusement malgré eux.



code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Je résiste à tous sauf à la tentation
avatar
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 1769

Message#Sujet: Re: Mince, le grand frère est là... (ft Edward et Ambre)   Mer 24 Fév - 20:43

Solveig & Ambre & Edward
Mince, le grand frère est là...
Solveig n'avait évidemment pas besoin de suivre les "discussion" des deux Baker, elle n'avait rien à voir avec leurs histoires. Elle n'avait donc pas besoin d'assister à leurs renvois de balle, même si Edward pouvait difficilement s'empêcher de laisser son égo parler pour lui. Il était évident que le frère et la soeur avaient des petites choses à régler, mais ils pouvaient bien mettre tout ça de côté le temps que la jeune femme était présente. Et puis au fond, le cadet Baker devait bien avouer qu'il était quand même assez curieux de savoir ce que sa soeur et son amie avaient fait, pour rentrer à ce point rapidement de l'école. Connaissant Ambre, et Solveig, le jeune homme se doutait qu'elles avaient de la suite dans les idées pour faire des bêtises à l'école. Il fallait dire que la jeune Baker tenait ça de son aîné (celui qui avait de l'intérêt, pas le grand bien trop rigide au goût d'Edward). Solveig apprit donc à Edward qu'elles avaient installé des grenouilles dans le tiroir de leur professeur, ce qui avait eu le don de faire quelques ravages quand ce dernier l'avait ouvert. Et ben, il voulait bien croire que ça avait été amusant. Bon, ce n'était pas bien méchant en soit. Preston risquait de voir rouge s'il apprenait ce que Ambre avait fait, mais elle avait été quand même plutôt gentille. Celle-ci reprit la parole, à son tour, afin de préciser qu'elles avaient en plus fait des confettis avec leurs devoirs surprises. Le sourire d'Edward en disait long sur ce qu'il pensait de ce qu'elles venaient de faire, le fait qu'elles ne pouvaient pas craindre qu'il s'énerve contre elles. Bien au contraire.

« Je sais pas trop. » Se contenta-t-il de dire, dans un sourire, quand Ambre lui demanda d'intercepter un mot éventuel de l'école, avant Preston. Il était évident que si jamais l'ainé de la fratrie tombait dessus, il n'allait pas apprécier du tout ce que sa soeur avait fait. Il était un peu devenu le père de famille depuis la mort de ce dernier, quoi qu'Edward fût incapable de le supporter. Mais à sa décharge, Preston n'était pas son tuteur, contraire à Ambre. Edward pouvait difficilement demander encore aux jeunes filles de lui donner quelque chose en échange, il savait qu'Ambre avait des informations le concernant qu'il ne voulait pas voir arriver aux oreilles de Preston. « Je suis sympa, alors je vais faire en sorte que tu n'ait pas d'ennui petite soeur. »

Répondit-il finalement avec un sourire en coin sur son visage. Il s'amusait sincèrement de cette situation, il aimait voir qu'Ambre suivait sa trace. Preston risquait fortement de s'arracher les cheveux avec elle et il adorait vraiment ça. Même si, au vu de l’âge d'Edward, il devrait sans doute se montrer plus responsable.

« Vous auriez même pu faire beaucoup mieux à mon sens, mais j'avoue que l'idée était pas mal. » Et il avait trop de fierté pour faire des compliments à la légère quand même. « Elles viennent d'où les grenouilles ? »

C'était une question comme une autre, qu'il posait sans vraiment se rendre compte qu'il risquait de ne pas aimer du tout la réponse. Pas qu'il puisse reprocher vraiment à Ambre de faire le mur, il le ferait à sa place aussi, mais de se mettre en danger.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 128

Message#Sujet: Re: Mince, le grand frère est là... (ft Edward et Ambre)   Sam 19 Mar - 14:51


Ambre ajouta qu'elle avait aussi fait des confettis avec les devoirs surprises, Sol hocha la tête pour approuver ses dires. Mais elle fronça les sourcils, quand elle pensa effectivement au courrier qu'elles allaient recevoir de la part de l'école. Et contraire à son amie, Sol n'avait pas de grand frère pour intercepter la lettre de l'école. Son père finirait par tomber de dessus et elle aurait encore un discours sur l'éducation, et son devoir d'apprendre comme il faut à l'école. Elle soupira d'avance à ce sermon qu'elle recevoir, mais haussa les épaules. De toute façon, quoiqu'elle fasse, elle se retrouve toujours à ... se faire fâcher son père. Elle a été trop comme ci, ou comme ça, bien passer ceci ou cela. Donc peu importe ce qu'elle fasse. De son côté, Edward, le frère d'Ambre accepta de prendre le courrier avant que son autre frère la voit. Sol se dit que le second frère n'avait pas l'air vraiment cool, avec le reste de la famille.

Edward ajouta qu'elle auraient sans doute pu faire mieux, Sol pencha la tête, surprise de sa phrase, avait-il des idées à leur proposer. Elle ouvrit de grands yeux, elle ne pensait pas qu'un grand frère puisse aider dans ce genre de chose. Sol ouvrit la bouche pour demander de nouvelles idées, cela pouvait toujours être intéressante à prendre. Mais il demanda avant d'où venez les grenouilles, Sol se tourna vers Ambre, car c'était elle qui les avait trouvé cette fois-ci.

"Comment on aurait pu faire mieux?" demanda Sol au grand frère de son amie, intriguée par de nouvelles idées pour faire les quatre cent coups, que ça soit à l'école ou ailleurs. La jeune fille avait toujours envie de s'amuser et d'embêter les autres, c'était toujours si drôle, même si une fois à la maison, son père n'était pas toujours trés content.

Désolée de répondre aussi tard, mais je suis de retour.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 458

Message#Sujet: Re: Mince, le grand frère est là... (ft Edward et Ambre)   Mar 22 Mar - 20:40


Mince, le grand frère est là
A

mbre adressa un regard entendu à son frère quand il joua les tatillons et laissa entendre qu'il n'était pas certain de faire cet effort s'il devait intercepter un courrier provenant de l'école. Néanmoins, elle savait pertinemment qu'il ne faisait que la taquiner. Dans le cas contraire, elle aurait exactement su quels arguments employer sur son frère pour le faire plier. Les petits secrets et les frasques innocentes de la jeune fille n'étaient vraiment pas grand chose en comparaison des secrets qu'il gardait, lui, et dont elle était informée. Mais il plaisantait, bien sûr. Si elle savait que quelqu'un était susceptible de ne pas la blâmer pour son attitude d'élève tout sauf modèle, c'était bien son frère. Et pour cause, il avait été loin d'être un exemple à suivre à son âge (même, il avait été bien pire - quoi qu'elle espérait bien finir par accéder à son niveau). Elle l'imaginait plutôt fier de le voir suivre ses traces, ce plus que toute autre chose. Ambre leva les yeux au ciel quand il affirma qu'il acceptait de les couvrir parce qu'il était "sympa". Ben voyons ! Cet adjectif lui allait si mal. Vraiment très mal. Mais bon, hein, s'il acceptait de la couvrir vis à vis de Preston, elle n'allait certainement pas s'en plaindre. Ambre n'avait pas vraiment eu l'intention de remercier son frère, mais si tel avait été le cas, il n'en aurait pas eu le temps, car le jeune homme ajouta qu'elles auraient pu faire bien mieux. Ambre s'y était attendue, à celle-là, et le pire, c'est qu'elle savait pertinemment qu'il avait raison. C'était pour cela qu'elle n'avait pas encore accédé à son niveau. Mais elle avait encore le temps de se rattraper. Elle comptait bien faire "honneur" à son nom, quitte à mettre Preston en rogne (surtout pour mettre Preston en rogne).

-À ton avis.
répliqua Ambre dans un haussement d'épaules quand son frère lui demanda d'où venaient les grenouilles. J'les ai pêchées dans le lac.

Quand elle le voulait, Ambre avait de la motivation. Mais c'était rarement à bon escient. Bon, la question qui pouvait suivre était, bien sûr "quand est-ce qu'elle avait trouvé le temps de se rendre au lac jouer les pêcheuses de grenouilles ?" alors qu'elle était techniquement punie et privée de sortie, mais ça, ce n'était qu'un détail, après tout. Qui n'en serait pas un, une fois encore, s'il remontait aux oreilles de l'aîné de ses deux frères. Quoi que Edward pourrait ne pas apprécier non plus. Ce n'était pas pour rien qu'elle avait été privée de sortie, en même temps, l'escapade nocturne au cours de laquelle elle avait manqué de se faire taillader par un loup-garou avait quelque peu jeté un froid sur la fratrie. Mais elle espérait qu'il occulterait cette information au profit de la question de Solveig, ce qu'elle l'encouragea à faire, le regardant, les bras croisés, attendant qu'il l'éclaire de ses lumières.

-Oui, dis-nous, ô grand sage, qu'est-ce qu'on aurait dû faire de plus ?




code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Je résiste à tous sauf à la tentation
avatar
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 1769

Message#Sujet: Re: Mince, le grand frère est là... (ft Edward et Ambre)   Jeu 5 Mai - 16:26

Solveig & Ambre & Edward
Mince, le grand frère est là...
Edward savait bien qu’il exagérait un peu quand il affirmait qu’il aiderait sa sœur simplement parce qu’il était sympa. Il était évident que le jeune homme n’avait pas eu l’intention de laisser Preston tomber sur ce courrier de l’école. Quoi qu’en même temps, cela pourrait lui permettre d’avoir un peu de pression à mettre sur les épaules de sa jeune sœur, qui avait tendance à trop lui rabâcher ce qu’elle avait pu voir en entrant sans frapper dans sa chambre. Il allait donc le faire, parce qu’il n’avait pas l’intention de laisser sa jeune sœur dans la panade. Preston était suffisamment remonté contre elle ces derniers temps pour ne pas en rajouter une couche. Il ferait ça pour elle, mais quand même, elle pourrait se montrer plus reconnaissance et ne pas le prendre trop de haut comme elle le faisait actuellement. En cet instant où elle lui affirma, qu’elle avait été pêcher les grenouilles dans le lac. Edward lança un regard étonné à sa sœur, se demandant quand elle avait pu trouver le temps pour se rendre au lac alors qu’elle était censée être punie. Bon, ce n’était pas comme si le jeune homme pensait que sa petite sœur suivait à la lettre les recommandations – pour ne pas dire ordres – de Preston, mais quand même il n’aimait pas trop ça. Parce que pour le coup, il devait bien avouer qu’il était quand même du côté de son ainé. Il n’allait pas le dire à haute voix – et puis quoi encore – mai il était quand même de l’avis qu’Ambre devait arrêter d’aller se promener il ne savait où, il ne savait quand. Elle avait quand même risqué sa vie en se retrouvant confronté à la lycane qui avait bien faillit la dévorer, elle voulait que ça recommence ?

Mais bon, de toute façon, Solveig avait enchaîné en demandant ce qu’elles auraient pu faire de plus, comme il l’avait dit précédemment. Edward devait bien avouer qu’il appréciait un peu de se retrouver à la place d’un « mentor » des conneries, qu’il pouvait être pour les deux jeunes filles squattant la cuisine de la maison. Le jeune homme avait l’intention de répondre à la question de l’amie de sa sœur, mais Ambre ne manqua pas d’en rajouter une couche, ce qui tira un sourire en coin à son aîné. Elle avait intérêt à le brosser dans le sens du poil si elle voulait obtenir quelque chose de sa part.

« Les grenouilles ça craint, les cafards ça fait plus d’effet encore. »
Affirma-t-il comme ça, sans aucune honte, comme s’il parlait d’une simple recette de gâteau, tout ce qu’il y a de plus sain. « Une fois j’avais répandu du piment dans la nourriture des professeurs. » Le jeune homme se souvenait parfaitement de ce moment, qui le faisait même rire des années plus tard. Ça lui manquait finalement un peu l’époque où il pouvait faire n’importe quoi en classe. « Mais comptez pas sur moi pour vous en dire plus, vous avez qu’à faire marcher votre imagination. »
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 128

Message#Sujet: Re: Mince, le grand frère est là... (ft Edward et Ambre)   Dim 22 Mai - 16:42


Sol et son amie Ambre se trouvaient dans la cuisine de cette dernière. Elles venaient de rentrer de l’école après avoir fait une énième bêtise. La jeune fille se dit que les choses se compliqueraient trés vite, quand son père recevrait la lettre qui l'informerait des exploits de sa fille. Le pauvre homme avait tout essayer pour calmer sa fille. D'abord les punitions, puis les discussions sérieuses, les reproches, mais rien ne semblait arrêter Sol dans ses quatre cent coups. Elle savait qu'elle allait avoir droit encore à quelque chose d'ici quelques jours, mais elle n'avait pas envie d'arrêter de faire des bêtises, c'était ainsi plus marrant. Sol venait de demander que grand frère de Ambre, comment elles pouvaient faire mieux dans leurs bêtises, leur idées pour embêter les autres, et s'amuser un peu. Il leur fit part de ses blagues à lui, avec l'idée des cafards, ce n'était pas une si mauvaise idée, et puis celle du piment. Pas mal, celle-ci aussi. Sol pensa alors aux champignons qui donnaient des hallucinations, si elle en mettait un peu dans la nourriture, cela pourrait être drôle. Mais si elle avait su ce qui allait arriver dans la forêt, lorsqu'elle ramasserait ses champignons, elle n'y serait sans doute jamais allée. Sol hésita à faire part de son idée à son amie, mais il vaut mieux qu'elle attende, déjà d'être seule toutes les deux, et puis peut-être d'avoir les fameux champignons.  

"Les cafards, c'est pas mal!" commenta Sol avec le sourire en regardant sa copine, et lui fit un clin d’œil. Elle aurait bien aimé avoir un grand frère comme lui, avec qui partageait ses blagues, et farces. Mais dans la famille Hills, il n'y avait qu'elle et son père. Un duo qui s'aimait, mais ne fonctionnait pas vraiment sur la même longueur d'ondes. Son père était sérieux, et ne partageait pas ses blagues. Sol ne pouvait que le regretter, et elle savait aussi qu'un jour, elle devrait devenir plus sérieuse, mais si elle ne profitait pas maintenant de faire ses blagues, elle ne pourrait plus le faire, quand elle serait adulte. Une partie d'elle, avait envie de grandir au plus vite, mais une autre, voudrait rester enfant, et pouvoir continuer à faire ses farces, avec son amis Ambre.

PS : Désolée d'avoir mis un moment à répondre, j'espère que ça va?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 458

Message#Sujet: Re: Mince, le grand frère est là... (ft Edward et Ambre)   Mer 25 Mai - 15:35


Mince, le grand frère est là
A

mbre devait bien reconnaître être un tantinet vexée par la réponse de son frère, qui lui laissait entendre que leur farce à elle et à Solveig était certes mémorable, mais n'était pas la meilleure possible, que lui-même avait fait mieux. Certes, Edward avait effectivement raison, mais la jeune fille avait sa fierté (typique des Baker, cela va sans dire), et au nom de cette fierté, elle aimait mieux récolter des félicitations plutôt que des conseils. Enfin... Par pur et simple orgueil, elle fut tentée d'affirmer que les suggestions de son frère n'étaient pas si exceptionnelles que cela, mais ce serait mentir. Elle le savait bien, Edward avait été un cador dans le domaine des coups bas à faire à ses enseignants, d'ici à atteindre son niveau, il lui faudrait beaucoup d'entraînement, et c'était assez frustrant, quelque part, elle avait envie de marquer durablement les esprits au sein de l'école, mais pour cela, il faudrait qu'elle ne soit pas constamment poursuivie par le spectre de son frère. Enfin, elle était encore jeune, elle avait de nombreuses années d'école devant elle (grand mal lui fasse), il serait toujours temps pour elle de se rattraper. Un jour, elle aimerait vraiment voir son frère sincèrement impressionné par ses "exploits" au point de la féliciter sans rien trouver à en redire. Quand bien même elle feignait le contraire avec un aplomb total, l'opinion de son frère avait la plus grande des importances à ses yeux, et si elle n'avait besoin de personne pour se montrer d'une fierté sans borne. Seulement, elle aimerait que son frère soit également fier d'elle... Oui, pour tous les coups bas qu'elle pouvait faire plutôt que pour les vrais exploits qu'elle pouvait accomplir. En même temps, ce genre d'exploits ne faisait pas partie de ses projets, il faut bien le dire.

-Le mieux, c'est de mixer les deux idées.
affirma-t-elle après avoir accueilli la réponse de Solveig avec un sourire, car si elle devait foutre la pagaille en classe, il est évident que ce devait être avec elle. Des cafards dans la nourriture des profs, ça ça les ferait bien flipper.

Et accessoirement, si on découvrait que des cafards avaient élu domicile à l'école, il était fort probable que l'établissement ferme un moment pour des raisons d'hygiène. En bref, c'était tout bénef (quoi que Ambre apprécierait d'avoir une idée inédite, qui ne lui soit pas totalement soufflée par son frère, elle en retirerait un sentiment d'accomplissement d'autant plus grand. Une idée à creuser et à améliorer, donc, et Ambre comptait bien mettre à profit son imagination - et celle de Solveig, bien sûr - pour cela). Restait à savoir de quelle manière s'y prendre pour récupérer les cafards en question, au passage, ce n'était vraiment pas le genre de bestioles dont Ambre était fan. Cueillir des grenouilles au bord du lac, ça ne lui posait aucun soucis, mais ces machins grouillants, là, c'était une autre paire de manches.



code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Je résiste à tous sauf à la tentation
avatar
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 1769

Message#Sujet: Re: Mince, le grand frère est là... (ft Edward et Ambre)   Mar 5 Juil - 22:04

Solveig & Ambre & Edward
Mince, le grand frère est là...
Edward devait bien avouer qu’il trouvait ça amusant d’avoir ce genre de conversation avec sa sœur et l’amie de sa sœur. Elles avaient quand même eu énormément de chance de ne pas tomber sur Preston. Parce que si ce dernier apprenait ce qu’elles avaient fait, Ambre allait encore le sentir passer. Elle avait suffisamment d’ennui en ce moment avec l’aîné de la famille pour en rajouter (mais en même temps, à sa place, Edward en rajouterait encore et encore, juste par esprit de contradiction). Solveig approuva l’idée des cafards et le cadet des Baker ne put s’empêcher d’afficher un sourire plein de fierté. Il n’avait vraiment besoin de personne pour que sa fierté soit grande, mais c’était quand même des moments qu’elle appréciait. Mais son sourire se transforma un peu en entendant sa petite sœur prendre la parole, alors qu’elle affirma que le mieux c’était de combiner les deux. Il ne vit pas vraiment où elle voulait en venir, avant qu’elle n’exprime un peu plus ses propos et affirma qu’il fallait mettre des cafards dans la nourriture des professeurs. Le sourire fier qui s’afficha était bien plus adressé à sa petite sœur que pour lui pour le coup.

« Tu sais ce qu’il vous reste à faire maintenant. »

Lança-t-il à l’adresse d’Ambre, ne pouvait pas s’empêcher de trouver amusant l’idée qu’elle aille à la chasse au cafard. Ce n’était vraiment pas la partie la plus amusante, mais au moins ça payait derrière. Il fallait quand même se donner du mal quand on voulait faire un vrai tour à ses proches. Edward avait mis bien plus d’énergie dans ses farces que dans ses études – cela se voyait un peu maintenant, puisqu’il ne faisait rien de ses journées, ce qui ne lui déplaisait pas vraiment en fait – ce n’était pas toujours qu’une partie de plaisir. Mais il savait qu’Ambre le ferait à merveille, ainsi que Solveig, parce qu’elles avaient cela dans les tripes.

« Un jour, vous allez finir par me surpasser. » Ce qui était une sorte de compliment à ses yeux. Baker était une légende pour l’époque où il était étudiant. Quand Ambre avait commencé ses années d’école, le jeune homme était persuadé que les professeurs espéraient qu’elle soit comme Preston et non comme Edward. Malheureusement, elle tenait bien plus de son cadet que de son aîné et c’était une chose qu’Ed appréciait lui de son côté. Il se serait vraiment ennuyé dans cette famille si Ambre avait été aussi « parfaite » que Preston. « La seule chose que je n’ai jamais réussi dans ma vie, vous allez me le prendre. Vous n’avez vraiment aucun cœur. »

Bon, d’accord, il exagérait un peu quand même. Mais c’était histoire de dire, qu’elles faisaient de bonnes choses. Il n’allait quand même pas les féliciter comme ça, de but en blanc, ce n’était pas son genre. Il avait bien trop de fierté pour ça. Alors, il se contentait simplement de leur accorder un compliment d’un autre ordre, à prendre comme une sorte de félicitation. C’était le mieux qu’il pouvait faire de toute façon.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 128

Message#Sujet: Re: Mince, le grand frère est là... (ft Edward et Ambre)   Dim 7 Aoû - 19:12


Des cafards dans la nourriture des profs, c'était une super idée, sur le coup, Sol la trouva si chouette, qu'elle avait envie de retourner à l'école tout de suite pour se mettre au travail. Elle avait apprécié l'attaque des grenouilles, mais c'était déjà du passé, et elle avait envie de faire un autre coup du même genre. Elle imaginait la tête de son prof, découvrant des cafards grouillants dans son riz, ou ses pâtes, ça serait vraiment hilarant. Mais il y avait beaucoup de travail à faire, elle croisa le regard d'Ambre qui était elle aussi partit dans son imagination. Edward les félicita et leur fit un sourire d'encouragement, oui, Sol aurait beaucoup aimé avoir un frère comme lui. Une fois rentrée chez elle, la jeune fille n'avait personne avec qui partageait ses bêtises, comme devait le faire Ambre et son frère.

"Oui, on a beaucoup de choses à faire" fit Sol en hochant la tête, il fallait réfléchir à beaucoup de choses pour mettre en place cette ... farce. Et puis aussi attrapé les cafards, ça risquerait d'être un peu difficile, mais comme Ambre s'était occupé des grenouilles, c'était sans doute son tour de trouver les cafards pour cette blague. Elle fronça les sourcils en cherchant où elle pourrait en trouver en une quantité importante pour ne pas passer des jours à chasser les cafards.
"Je m'occupe des cafards" annonça Sol dans un sourire, "Tu peux être sûre qu'on va finir par faire un truc géniallisme" dit la petite Hills en croisant le regard du frère de Ambre, en lui faisant un sourire de connivence.
"On devrait se mettre à y réfléchir" commença la jeune fille en s'asseyant sur une chaise dans la cuisine de la famille Backer. Elle était vraiment contente d'avoir rencontré Ambre, pour faire ce genre de bêtises, elle ne savait pas si elle aurait pu les faire avec Maybell, son autre amie, bien qu'elles se parlent de moins en moins ces derniers temps.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 458

Message#Sujet: Re: Mince, le grand frère est là... (ft Edward et Ambre)   Dim 7 Aoû - 19:38


Mince, le grand frère est là
A

mbre ne put s'empêcher d'afficher un grand sourire, empreint de fierté, quand elle entendit son frère affirmer qu'elle et Solveig allaient finit par le surpasser... Ce n'était pas forcément le but de la manœuvre, à vrai dire, mais se dresser à son niveau tout de même. Edward était un véritable exemple aux yeux de sa cadette. Elle ne dirait jamais les choses de la sorte, du moins en sa présence, parce que ce serait mettre de côté un peu trop de son orgueil (l'orgueil légendaire et caractéristique des Baker, somme toute), mais c'était un fait. Si elle prenait la peine d'évoquer avec lui sa prochaine bêtise en préparation (ce qu'elle ne pourrait absolument pas faire en compagnie de Preston, c'est certain), c'était parce qu'elle voulait que le jeune homme la trouve à sa hauteur, qu'il se reconnaisse en elle, quelque part. Ambre n'avait plus de figure parentale à laquelle se référer, alors c'était ses frères, qu'elle cherchait à rendre fierts. Et il faut bien l'admettre, étant donné son caractère, il était plus simple pour elle de s'efforcer à faire la fierté d'Edward que celle de Preston, qui n'en pouvait sans doute plus de recevoir sans cesse des messages de la part de ses professeurs et de découvrir qu'elle avait encore été punie pour telle ou telle raison.

-On deviendra des légendes
, affirma-t-elle la tête haute.

Et c'était son but, oui, ou en tous cas devenir une légende à sa propre échelle, qu'on se souvienne du passage du frère et de la sœur Baker, ainsi que de Solveig, des années encore après qu'ils aient quitté les bancs de l'école. Solveig se chargea de se montrer pragmatique, déjà soucieuse de mettre au point une stratégie. Elle avait raison, ces cafards n'allaient pas s'attraper tout seuls. Ambre adorait l'esprit d'initiative de sa meilleure amie. Elle s'assit à côté d'elle sur une chaise et hocha la tête quand Solveig affirma qu'elle s'occuperait des cafards. Elle n'allait certainement pas refuser, d'autant que ce n'était de loin pas la partie la plus ragoutante de leur plan. Elle avait moins de difficulté par contre à l'idée de réfléchir à la suite des opérations.

-Il faudra que l'une de nous deux fasse diversion pendant que l'autre arrange le repas dans les cuisines. Faudra aussi qu'on se rancarde sur le menu de la cantine, histoire d'être sûr que les cafards puissent bien se mélanger au plat de résistance.
Elle sourit, c'était aussi répugnant qu'exaltant, comme projet. Elle tourna son regard vers Edward. T'as envie de mettre la main à la pâte, toi aussi ? En souvenir du bon vieux temps.



code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Je résiste à tous sauf à la tentation
avatar
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 1769

Message#Sujet: Re: Mince, le grand frère est là... (ft Edward et Ambre)   Mer 28 Sep - 23:34

Solveig & Ambre & Edward
Mince, le grand frère est là...
Edward afficha un sourire quand Ambre affirma qu’elles allaient devenir des légendes. Le jeune homme était certain que les deux jeunes filles pouvaient effectivement devenir des légendes. Ce n’était pas non plus quelque chose de dingue, mais au moins il y avait de forte chance qu’on se souvienne d’elle de nombreuses années après qu’elles aient terminés leurs études. Comme pour le cadet des Baker donc. Edward était persuadé qu’elles pouvaient y arriver, elles étaient sur la bonne voie en tout cas. Cela se voyait quand elles prenaient le temps de réfléchir à leurs méfaits. Solveig s’installa sur une chaise et commença à parler sérieusement de la manière dont elles devaient s’organiser, affirmant qu’elle allait s’occuper des cafards. Edward devait bien avouer qu’il aimerait bien voir ça, ce n’était vraiment pas la partie la plus agréable de l’idée qu’elles avaient. Ambre s’installa à côté de son amie, Edward ne bougea pas de son côté. Il resta appuyé contre le meuble, les bras croisés, à regarder sa sœur et son amie plancher sur ce méfait qu’ils avaient l’intention de faire à l’école. Si Preston les voyait comme cela, il regretterait de ne pas les voir être aussi sérieuse pour leurs études. C’était sûr, si les jeunes filles planchaient ainsi sur leurs devoirs, aussi sérieusement, elles auraient de bien meilleures notes à l’école. Mais pour Edward, c’était très bien comme ça. C’était même mieux comme ça, Ambre était bien plus amusante si elle agissait de cette manière plutôt que de faire comme son frère.

Le jeune homme garda le silence quand Ambre reprit la parole de son côté, réfléchissant énormément à la situation apparemment. Elle affirma que l’une des deux allait devoir faire diversion pendant que l’autre s’occupait de la nourriture. C’était le plus logique et visiblement, la benjamine des Baker n’avait pas l’intention de laisser le hasard dans son acte. Puisqu’elle mentionna quand même le fait de vérifier le menu de la cantine. Le sourire d’Edward se fit plus grand encore, il était vraiment fier de sa sœur. Il n’avait pas l’intention de le lui dire comme ça, parce que l’orgueil des Baker l’empêchait un peu de le faire. Mais il l’était vraiment, elle suivait parfaitement son chemin. Et Edward ne pouvait pas s’empêcher de se dire que Preston serait vraiment fou s’il voyait ça, il n’accepterait vraiment pas qu’elle suive les traces de son grand-frère, au lieu de se montrer sérieuse comme lui. Mais à choisir, le jeune homme préférait vraiment ça. Le sourire du jeune homme s’agrandit encore plus quand Ambre lui demanda s’il voulait en être.

« J’avoue que c’est très tentant. » Après tout, au souvenir du bon vieux temps, ça pouvait se faire oui. Et puis, il n’avait pas grand-chose d’autre à faire, alors autant s’amuser un peu. « Dites-moi ce que je peux faire. »

Parce qu’il n’avait pas envie pour autant de voler la vedette aux deux jeunes filles. C’était leur plan, il pouvait les aider mais il n’allait pas prendre les devants pour autant.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 128

Message#Sujet: Re: Mince, le grand frère est là... (ft Edward et Ambre)   Sam 12 Nov - 21:54


Sol n'en revenait pas que qu'Edward, le grand frère de son amie, se lance dans l'aventure à leurs côtés. Ça devait être génial d'en avoir un grand frère comme ça. La jeune fille fit un sourire de connivence avec les deux enfants de la famille Baker. Elle avait décidé de s'occuper des cafards, sauf qu'elle n'avait pas vraiment d'idées où trouver ses petites bêtes. Elle irait sans doute voir dans un entrepôt abandonné, bien qu'elle aurait aussi la chance de tomber sur des rats, mais peut-être qu'elle y trouverait son bonheur. Elle pourrait aussi aller voir les gens qui s'occupent de tuer ses petites créatures. Elle n'avait pas d'appréhension à l'idée de ramasser des insectes, cela ne la gênait pas vraiment. Sol proposa de réfléchir à la manière dont elle pourrait faire pour arranger les choses et que les petits cafards se retrouvent dans le repas. Ambre proposa que l'une d'elle fasse diversion, pendant que l'autre agirait.

"C'est comme tu veux, si tu veux que je fasse diversion, je peux le faire, mais si tu préfères le faire, pas de souci pour moi" fit-elle avec un sourire. Et donc le jeune Edward avait décida de se joindre à elle, à la fête, et demandait ce qu'il pouvait faire pour les aider. Sol regarda son amie, et ne savait pas du tout ce qu'il pourrait faire. Elle haussa les épaules avec une moue dubitatif sur le sujet, elle n'avait pour l'heure pas la moindre idée de ce qu'il pourrait faire.
"Tu as une idée?" demanda-t-elle, une question qui s'adressait à la fois à Ambre, et en même temps à Edward. Aprés tout, les deux pouvaient avoir des idées sur le sujet. Elle croisa ses bras sur la table de la cuisine et regardait tour à tour les deux membres de cette famille, décidément un peu bizarre, mais cool, vraiment cool.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 458

Message#Sujet: Re: Mince, le grand frère est là... (ft Edward et Ambre)   Lun 14 Nov - 18:40


Mince, le grand frère est là
A

mbre afficha un grand sourire quand son frère affirma être tenté à l'idée de leur prêter assistance. Décidément, quelle chance elles avaient eue, toutes les deux, de tomber sur Edward plutôt que sur Preston ! Si l'aîné de la fratrie les avait surprises, elles auraient passé un sale quart d'heure, alors que là, elles pouvaient joyeusement bavarder de leur prochain coup, et même y intégrer le jeune homme. La demoiselle devait bien reconnaître qu'elle avait envie de voir son frère à l'œuvre. Elle avait entendu de nombreuses fois parler de ses frasques, quand ses parents l'engueulaient copieusement (ah... même les engueulades de ses parents lui manquaient), ou par l'intermédiaire de ses professeurs, qui la cataloguaient tout de suite (et à juste titre) pour être la sœur de son frère. Elle avait vraiment hâte de pouvoir mettre tout ça en place avec Edward, d'autant qu'elle avait grand besoin de ces instants de complicité. Alors que Solveig affirmait accepter de jouer tous les rôles possibles dans cette histoire sans savoir lequel  attribuer à Edward, Ambre réfléchissait à toute allure à celui que les deux jeunes filles pourraient lui attribuer, justement. Et au final, le rôle qui lui conviendrait le moins lui semblait assez évident.

-Il faut que ce soit toi qui fasse diversion !
affirma-t-elle en tournant son regard directement vers son frère. T'es une diversion à toi tout seul, de toute manière, ajouta-t-elle avec humour bien évidemment. Et on sera pas trop de deux dans les cuisines, ajouta-t-elle, son sourire s'élargissant à mesure qu'elle parlait. L'une pourra "décorer" les plats et l'autre faire le guet devant la porte ?

La jeune fille sentait vraiment l'excitation la gagner. Elle était comme une puce, réellement. Elle était vraiment contente. Et elle avait hâte de pouvoir mettre tout cela en place. C'était véritablement prometteur... Elles en avaient déjà fait, des coups bas, elle et Solveig. Ce n'était pas pour rien et sans raison qu'elles avaient gagné leur petite réputation de fauteuses de trouble. Néanmoins, il leur restait encore bien des années pour multiplier les frasques et devenir des légendes au sein de leur école comme Edward, justement, était parvenu à le faire avant elles. Avec le soutien et l'approbation du jeune homme, elle ne doutait pas qu'elles soient capables de faire de véritables étincelles.



code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Je résiste à tous sauf à la tentation
avatar
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 1769

Message#Sujet: Re: Mince, le grand frère est là... (ft Edward et Ambre)   Jeu 12 Jan - 21:56

Solveig & Ambre & Edward
Mince, le grand frère est là...
Edward n’avait aucune envie de laisser une occasion de participer à la blague de sa sœur et son amie. Après tout, depuis qu’ils avaient commencé à en parler, le jeune homme devait bien avouer que ça le titillait de pouvoir y prendre part. Même s’il n’avait pas vraiment arrêté d’être un enfoiré dans l’âme, le jeune homme n’était plus aussi farceur qu’avant. Du moins, pas du tout de la même manière et les farces qu’il avait fait une fois sortie des bancs de l’école avaient pris une tout autre proportion. Ça lui manquait un peu, il fallait bien l’avouer. Et donc, forcément, le jeune homme avait bien envie de participer à la farce de sa sœur et de son amie. Il n’avait pas pour autant l’intention de prendre les rênes non plus, parce que ce n’était pas à lui de faire ses preuves, il avait déjà eu l’occasion de se faire sa réputation à l’école. C’était au tour de sa petite sœur de montrer qu’elle était une Baker, qu’elle était digne de lui.

Solveig était semble-t-il bien motivé pour faire n’importe quel rôle dans l’histoire, mais Ambre affirma finalement que c’était à lui de faire diversion. Honnêtement, il aurait répondu de la même manière, s’il avait eu le temps de dire ce qu’il voulait faire. Parce que ça n’était pas intéressant pour les jeunes femmes de ne pas mettre la main à la pâte. Cependant, le jeune homme lança quand même un regard noir à sa jeune sœur quand elle affirma – quand bien même sur le ton de la plaisanterie – qu’il était une diversion à lui-même. Même si… bon, elle avait raison évidemment. Si on le voyait traîner autour de l’école, les professeurs allaient forcément se poser des questions.

« Ça me va de faire diversion. »
Affirma-t-il alors, puisqu’en réalité il devait bien avouer que ça ne lui posait pas de souci. Ça allait être facile et ça lui permettrait, peut-être, d’être aux premières loges pour voir les effets de la farce des deux jeunes femmes. « Mais je t’interdis de dire que je suis une diversion à moi tout seul ! »

Précisa-t-il quand même, à l’adresse de sa jeune sœur. Elle n’avait pas tort, mais ce n’était pas une raison pour lui de la laisser dire une chose pareille quand même.

« Avec moi, vous n’aurez même pas besoin de faire le guet. »
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 128

Message#Sujet: Re: Mince, le grand frère est là... (ft Edward et Ambre)   Sam 21 Jan - 19:09


Solveig n'en revenait toujours pas que le frère de son ami veuille faire le coup avec elles, au début, elle croyait qu'il blaguait, mais tout semblait de plus en plus sérieux au fur et à mesure qu'ils concoctaient tous les trois leurs plats. Solveig aurait vraiment avoir un grand frère comme ça pour s'amuser à faire des blagues avec lui. Mais elle n'avait que son père, qui était trés protecteur suite à ce qui est arrivé à sa mère. Mais elle aimait son père, et ne voudrait pas le changer.  Elle hocha la tête, tout cela s'annonçait bien. Pendant que Edward ferait diversion dans l'école, les deux jeunes filles se glisseraient dans la salle des professeurs pour mettre les cafards dans leur nourriture. Elles n'auraient plus qu'à attendre de voir le résultats, d'entendre sans doute des cris, et puis peut-être d'autres mots plus poétiques, dans un langage plus fleuri.

Sol fit un sourire à son ami, leur plan était au point, il ne restait plus qu'à trouver des cafards, la jeune fille avait déjà vu un peu partout dans le village, mais il lui faudrait sans doute un peu de temps pour en rassembler suffisamment pour que ça soit drôle de voir les professeurs courraient dans tous les sens pour échapper à l'invasion. Qui sait, les cours pourraient même être annulés, comme aujourd'hui, ce qui permettrait aux deux jeunes filles de faire de nouvelles blagues.

"On fait comme ça, alors?" demanda Sol pour être sûr, elle regarda alternativement les deux membres de la famille Baker avec un grand sourire. La jeune fille sentait qu'ils allaient bien s'amuser tous les trois. Elle ne savait pas encore que leur plan serait un peu compromis avec une rencontre inquiétante et dangereuse dans les bois quelques semaines plus tard. Sol continuait de sourire, attendant les réponses de ses deux collaborateurs de farces.  
HJ : Est-ce qu'on la fait la farce ou pas dans un autre RP?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 458

Message#Sujet: Re: Mince, le grand frère est là... (ft Edward et Ambre)   Dim 22 Jan - 18:37


Mince, le grand frère est là
A

mbre se contenta d'afficher une mine amusée quand son frère la défendit de prétendre qu'il était une diversion à lui tout seul. Elle savait très bien (et il le savait forcément aussi) qu'il ne pouvait nier l'évidence qu'avec une totale mauvaise foi. S'il devait réellement revenir faire face à ses anciens enseignants, ces derniers se bousculeraient au portillon, au sens propre comme au figuré, pour comprendre de quoi il retournerait. Et même sans cela, Edward avait suffisamment de frasques à son actif, datant de l'époque où il était encore étudiant, pour savoir y faire sans que les deux farceuses n'aient de soucis à se faire. Ambre en était convaincue, elles pouvaient compter à cent pour cent sur Edward, il ferait le boulot à merveille, et la demoiselle était d'ailleurs convaincue qu'il éprouvait un certain enthousiasme à l'idée de les aider. Ça lui rappellerait sûrement des bons souvenirs. Elle était sûr que ça devait lui manquer, cette époque où il pouvait faire ses frasques en toute insouciance. Maintenant, il était passé à un autre niveau, et quand la jeune fille voyait les emmerdes qu'accumulait son grand frère, elle n'était pas pressée de quitter l'adolescence pour rentrer de plain pied dans le monde des adultes. Pour le moment, c'était propulsion en enfance pour tout le monde, et c'était une excellente chance. Ambre jubilait, en tout cas. Elle était vraiment heureuse de ce qui se profilait. Même si Edward affirmait qu'elles n'auraient pas besoin de faire le guet avec le jeune homme aux commandes (ce qu'elle voulait bien croire), elle préférait être prudente et conserver leur plan en l'état. On n'est jamais trop précautionneux (enfin, il n'y avait qu'en ces circonstances que la demoiselle l'était, mais disons que ce n'était pas le propos). Elle tenait à ce que ce coup d'éclat reste dans toutes les mémoires, et elle avait le sentiment que c'était vraiment bien parti.

-On fait comme ça,
confirma Ambre, ravie de lire tant d'enthousiasme dans la voix et sur le visage de sa meilleure amie. Elles allaient faire des étincelles, elle en était sûre, et elle avait vraiment hâte de mettre tout ça en place, même si il allait falloir qu'elles s'arment de patience pour ne rien mettre de côté, et être sûrs de réellement donner le meilleur d'eux-mêmes. On peaufinera les détails plus tard, pour l'instant je meurs de faim, déclara-t-elle alors, considérant que le sujet était clos. On a de quoi grailler ? demanda-t-elle en se tournant vers son aîné avant de porter son attention sur Solveig. T'as le temps de manger avec nous ou tu dois rentrer ?

C'est que le temps avait filé, et que les cours allaient bientôt être officiellement finis, peut-être Solveig devait-elle rentrer retrouver son père.



code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Je résiste à tous sauf à la tentation
avatar
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 1769

Message#Sujet: Re: Mince, le grand frère est là... (ft Edward et Ambre)   Jeu 16 Mar - 18:03

Solveig & Ambre & Edward
Mince, le grand frère est là...
Ils allaient faire comme ça, voilà, ils étaient d’accord. Edward devait bien avouer qu’il trouvait cette situation vraiment amusante. Ça lui bottait bien d’aller faire diversion pour permettre à sa sœur et à sa meilleure amie de faire une farce à l’école. Comme lui à l’époque, comme à la belle époque. Une belle époque où Edward n’avait finalement pas besoin de se soucier de quoi que ce soit, une époque où la vie semblait claire et simple. À l’époque, tout était tellement plus simple au final et maintenant, les emmerdes s’enchaînaient encore et encore. Et encore, Edward était loin de se douter de toutes les emmerdes qui allaient arriver prochainement, que ça soit à lui ou à Ambre. Même à Solveig en fait, mais ça il allait de toute façon l’ignorer. Pour le moment, le jeune homme avait juste hâte de voir ce que ça pouvait donner, ce qu’ils pouvaient en tirer de tout ça. Peut-être pas grand-chose, mais ça allait grandement lui faire du bien. Du moins, c’était ce qu’il pensait.

Pour l’heure, apparemment, Ambre n’avait plus l’intention de trop discuter de ce qu’ils allaient préparer. Ils peaufineraient les détails plus tard, affirma-t-elle avant de lui demander s’il y avait de quoi manger dans la cuisine. Le jeune homme se contenta de hausser des épaules, il laissait le soin à sa sœur de fouiller elle-même les placards pour trouver quelque chose à se mettre sous la dent. Il n’avait pas l’intention de la servir non plus. Et puis, au fond, le jeune homme avait un peu le sentiment d’être de trop maintenant. Il n’allait pas non plus passer sa journée avec des gamines après tout.

« Bon, moi je vais vous laisser. »
Dit-il alors, parce qu’il n’avait vraiment pas l’intention de trainer plus longtemps dans la cuisine en compagnie de sa jeune sœur et de son amie. Si Solveig pouvait rester un peu, autant qu’elles restent toutes les deux. Dans le cas contraire, Ambre aurait sans doute d’autre chose à faire de son côté aussi. « J’ai des préoccupations d’adultes moi, contrairement à vous ! »

Affirma-t-il dans un sourire en coin, avant de s’en aller de la cuisine.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 128

Message#Sujet: Re: Mince, le grand frère est là... (ft Edward et Ambre)   Dim 26 Mar - 16:14


Solveig était dans la cuisine de la famille Baker, elle imaginait déjà leur future farce, avec le sourire aux lèvres. Contente de pouvoir partager ce moment avec Ambre, ce n'était malheureusement pas avec Maybell que tout cela serait possible, Sol le regrettait un peu, mais son ancienne meilleure amie s'éloignait d'elle, de plus en plus, au point où elles ne partageaient plus grand chose de leurs vies. Pourtant parfois, la jeune Hills en ressentait l'envie ou le besoin, mais cela n'arrivait pas.

Elle se retrouvait alors en compagnie de Ambre, et ce désir passait. Ambre fit la réflexion qu'ils peaufineraient les détails, une prochaine fois, et qu'elle avait faim. Solveig regarda justement l'heure et se dit que c'était sans doute le moment de rentrer chez elle. Elle pourrait toujours rester manger en compagnie de son amie, de ses frères et peut-être toute la famille. Ce n'était pas la première fois, mais là, elle n'avait pas prévenu son père, et elle le connaissait. Si elle ne lui disait pas des semaines à l'avance, il s'inquiétait. Et il serait bien capable d'arriver au milieu du repas pour venir la chercher. Autant renter et lui demander de diner, chez la famille Baker une autre fois.


"Je dois rentrer" fit Solveig en se levant de la chaise pour quitter la maison, en réponse à la question de son amie Ambre, d'ailleurs le grand frère de cette dernière décidé lui aussi de quitter les deux filles. Solveig était un peu jalouse de ne pas avoir de grand frère comme lui, mais elle était fille unique, et ce n'était pas plus mal. Juste elle et son père. Elle aurait toutefois beaucoup aimé avoir sa mère auprès d'elle.  Solveig salua les deux membres de la famille Baker et quitta la maison toute contente, et la tête pleine d'idées de farces qu'elle pourrait faire dans les prochains jours avec son amie Ambre, et Edward le grand frère de cette dernière. .

FIN POUR MOI!
Merci pour ce chouette RP.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Mince, le grand frère est là... (ft Edward et Ambre)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mince, le grand frère est là... (ft Edward et Ambre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protection et nouveau grand frère.
» (M) Grand frère
» Méréwyïn Alaryïn [Grand prêtre d'Arcamenel] {réservé Ambre}
» Comme les doigts de la main
» (LIBRE) FLORENT MOTHE (grand frère)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Chez les Baker-