-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] Empty
Message#Sujet: Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3]   Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] EmptyDim 6 Déc - 14:48


Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche
E

lle avait abandonné il y a bien longtemps l'idée de retrouver l'identité de l'homme qui avait enlevé Léo. À l'époque, quand elle le recherchait vainement, avec au ventre la peur de ne plus jamais croiser sa route, elle avait interrogé nombre de personnes, avait joué de ses maigres réseaux en tant que journaliste (et au final, ça ne représentait vraiment pas grand chose, elle était bien loin d'être influente, dans son domaine ou dans quoi que ce soit), mais elle n'était arrivée à rien... si ce n'est à négliger Mrs Ridley sur laquelle elle avait pourtant voulu veiller, mais visiblement très mal... Léo était finalement revenu, et si, dans un premier temps, l'inquiétude avait demeuré, tout s'était emballé si vite, son retour, l'annonce de son mariage avec Hardwick, leur dispute, qu'elle avait fini par oublier toute cette histoire, l'avait tout simplement relégué dans un coin de son esprit. Elle y avait repensé, bien sûr, au moment de la disparition d'Hardwick, qui aurait pu s'expliquer de la même manière que celle de Léo, mais pour le coup, elle n'avait pas eu la moindre envie de s'en inquiéter, bien au contraire. Ça lui était parfaitement égal. Elle aurait même été capable de remercier le Sorcier s'il avait fait disparaître la jeune femme de son champ de vision. Finalement, il n'y était pour rien, mais puisqu'ils avaient rompu, cela fonctionnait tout de même. Bref, tant qu'elle n'entendait plus parler de ce sorcier, et puisque Léo était hors de danger, si l'on excluait le fait qu'il était encore très affecté par tout ce qui lui était arrivé, elle avait tout simplement laissé de côté ces histoires passées pour se concentrer sur l'instant présent.

... Jusqu'à ce qu'elle n'entende les échos d'une conversation, un soir, à la taverne, entre un jeune homme du nom d'Owen et une jeune femme dont elle n'avait pas retenu le nom. Dans ce contexte bruyant et l'esprit embrumé d'alcool, elle ne pouvait affirmer avoir bien compris, mais il semblait que le jeune homme ait une dent contre un Sorcier, un Sorcier dont la description pourrait bien correspondre à celle de l'homme qui avait enlevé Léo, autrefois. Elle n'avait pas osé aborder le jeune homme, sur le moment, mais elle avait retenu son nom et son visage, se disant qu'il faudrait qu'elle lui touche deux mots sur la question, si leurs chemins devaient se recroiser. Et ce fut bel et bien le cas. Elle le croisa dans une ruelle sombre au cours de l'une de ses nombreuses errances nocturnes. Elle ne pouvait pas en être tout à fait certaine, mais elle voulait bien jurer qu'il s'agissait de lui, alors, faisant preuve de son absence de gêne caractéristique, elle l'interpela.

-Hey ! Owen, c'est ça ?

Comment allait-elle présenter les choses ? Elle n'en savait fichtrement rien. Planifier les choses en avance, ce n'était pas dans ses habitudes, elle préférait largement laisser faire les choses et se laisser porter par les circonstances, même si cela contenait toujours une certaine part de difficultés. Le risque étant, en l'occurrence, de se faire tout bonnement rembarrer par son interlocuteur.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] Sorcie10
Owen Peters
Owen Peters
Messages : 469

Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] Empty
Message#Sujet: Re: Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3]   Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] EmptyDim 13 Déc - 13:09

Owen & Déa
Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche
Depuis qu’Owen avait fait la connaissance d’Arthur et que les deux hommes s’étaient alliés pour agir contre le Sorcier, le jeune homme avait le sentiment de combler enfin ses journées par des actions utiles. On ne pouvait pas vraiment dire que le jeune sorcier avait vraiment fait quelque chose d’utile dans sa vie depuis qu’il était devenu adulte. Un peu comme tout le monde en soit, mais le jeune homme n’en avait trouvé aucune satisfaction. Il savait parfaitement que la vengeance n’était sans doute pas la plus saine des activités, mais il ne pouvait de toute façon rien faire d’autre. Il ne se sentait pas capable de faire autre chose, parce que son esprit était complètement tourné par son envie de venger sa mère. Il n’avait rien d’autre en même temps, qu’une simple vie banale sans grand intérêt. Un père qui s’éloignait au fur et à mesure du temps de lui, ce qu’on pouvait éventuellement considérer comme un travail, mais rien d’autre. Rien qui ne lui donne le sentiment d’être aussi vivant que quand il agissait dans le but d’arrêter Dean Appers et de mettre fin à ses massacres. Par chance, il avait trouvé une personne tout à fait comme lui avec Arthur. Les deux hommes se trouvaient sur la même longueur d’onde et ils ne pouvaient donc qu’agir au mieux ensemble.

C’était pour cette raison que le jeune homme se baladait dans les ruelles sombres du village, il prenait la direction de la forêt. Son père était parti se coucher et il ne se doutait pas du tout des activités nocturnes de son fils, ce qui était bien mieux aux yeux d’Owen. Ce dernier ne comprenait pas qu’il puisse s’acharner sur l’idée qu’un homme avait tué sa mère, il n’avait pas besoin de savoir ce qu’il faisait donc. Une fois que la mort de sa femme sera vengeait (parce qu’Owen n’avait pas l’intention de ne pas réussir), il n’aurait plus qu’à le remercier. Pour l’heure, le sorcier avait encore des repérages à faire. Il savait des choses sur le Sorcier, mais il en ignorait encore tellement. Mais alors qu’il marchait tranquillement, croyant être seul dans la ruelle, il entendit quelqu’un l’interpeler. Quand il se retourna, ce fut sur une jeune femme que ses yeux se posèrent. Il l’avait peut-être déjà croisé dans le village, son visage lui disait quelque chose, mais sans plus. En même temps, Notre Terre n’était pas bien grande, ce n’était pas étonnant qu’un visage soit familier.

« Oui. » Répondit-il sur la défensive à la question de l’inconnue. Elle connaissait son prénom et le sorcier se demandait bien comment. Si elle l’interpelait de cette manière c’était qu’elle devait avoir une raison (bonne ou mauvaise, il ne pouvait pas le savoir maintenant). « Qu’est-ce que tu veux ? »

Le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de se montrer prudent, prêt à agir en cas de besoin. A force de fouiller parmi les affaires du Sorcier, il s’était forcément attiré des ennuis. Rien ne pouvait donc lui garantir que cette fille n’était pas l’un de ces ennuis justement.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] Empty
Message#Sujet: Re: Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3]   Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] EmptyDim 13 Déc - 16:26


Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche
B

on, c'était parti pour l'improvisation la plus totale, car si Déa avait pris la décision d'aborder Owen, elle n'avait pas la moindre idée de la façon dont elle devait présenter les choses dorénavant. Elle avait agi à l'instinct, ni plus ni moins. Et agir sur un coup de tête avait bien souvent ses conséquences. Elle en avait déjà fait les frais, d'ailleurs. Bon, qu'importe. De toute façon, elle ne le connaissait pas, ce type. Au pire il l'enverrait sur les roses, au mieux, il accepterait de l'écouter et de la renseigner, dans tous les cas, elle ne perdait pas grand chose à lui adressait la parole, même si elle serait tout de même très frustrée si le prénommé Owen se contentait de l'envoyer balader. Pour le moment, il ne le faisait pas, ou du moins, il lui laissait tout de même le droit de lui apprendre au nom de quels motifs elle était venue l'aborder. Son ton n'était pas franchement engageant, c'est vrai (il faut dire qu'il avait effectivement de quoi être sur la défensive), mais c'était tout de même mieux que rien, quoi qu'il en soit. Elle verrait bien ce que cela pourrait donner, elle pensait savoir se montrer persuasive, quand elle le décidait. Elle verrait bien si cette stratégie serait payante avec le jeune homme. Dans tous les cas, elle n'avait pas mille façons d'aborder le sujet. Jouer la carte de la franchise semblait encore être la meilleure chose à faire. Alors elle décida tout simplement de se jeter dans à l'eau et d'entrer directement dans le vif du sujet en s'évitant tous les détours supposés être de circonstance.

-Écoute, je sais qu'on se connaît pas, tous les deux, mais je t'ai vu, y'a quelques jours, à la taverne. Tu parlais avec une fille, une grande brune. Tu lui parlais d'un sorcier qui vivrait dans les grottes, dans les montagnes.


Bon, c'est sûr, plus direct que ça, tu meurs, mais autant être directement honnête. Ça ne se fait pas, d'épier les conversations des gens, mais tant pis. De toute façon, ce qui était dit était dit, et elle n'avait pas franchement l'intention de revenir sur ses paroles, pas si cette histoire qu'elle avait un peu trop rapidement enterré pouvait toucher pour de bon à sa fin. Ce qui serait le mieux pour tout le monde.

-T'as le droit de m'envoyer balader, je comprendrais tout à fait, mais j'aimerais que tu m'en dises plus.
Elle marqua une pause. Je crois que l'un de mes amis a été sa victime.

"L'un de mes amis", voilà des termes bien faibles pour qualifier Léo, mais ça conviendrait à la situation. Le principal, c'était qu'Owen comprenne que ses intentions étaient honnêtes, en dépit de la manière bien peu protocolaire qu'elle avait eu de l'aborder. Elle n'avait pas envie de prétendre à autre chose ou mentir sous le prétexte de lui sous-tirer des informations. S'il voulait lui parler, qu'il le fasse, sinon tant pis pour elle. Même si, arrivée à ce stade, ça allait profondément l'agacer si elle n'obtenait pas gain de cause.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] Sorcie10
Owen Peters
Owen Peters
Messages : 469

Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] Empty
Message#Sujet: Re: Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3]   Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] EmptySam 23 Jan - 0:35

Owen & Déa
Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche
Owen n'appréciait pas tellement de se faire ainsi aborder dans la rue (surtout dans une ruelle sombre) par une parfaite inconnue. Il n'avait pas pour habitude de trop faire confiance aux autres, il avait même plus tendance à se méfier de tout le monde. C'était encore plus le cas depuis qu'il s'était lancé dans sa traque contre le Sorcier. Owen se méfiait de tout le monde, parce qu'il savait parfaitement que cet homme avait des sbires un peu partout. Cela s'était révélé avec Electre, même si son cas était un peu particulier. Le jeune homme avait un peu peur de s'être fait un ennemi, il n'avait aucune envie de se faire avoir bêtement parce une personne qui serait venu le trouver comme ça, l'air de rien. En parlant d'Electre, l'inconnue ne manqua pas d'entrer directement dans le vif du sujet. Quand Owen lui avait demandé ce qu'elle voulait, il devait bien avouer qu'il ne s'était pas vraiment attendu à cela. La jeune femme l'avait donc vu quelque jours plus tôt en compagnie d'Electre (le jeune homme compris rapidement que c'était elle, quand elle mentionna le sujet du Sorcier, mais en même temps il ne passait pas vraiment beaucoup de temps en compagnie de jeune femme à la taverne). Au moins, on pouvait clairement dire que la jeune femme qu'il avait sous les yeux était directe, il ne s'attendait vraiment pas à entendre la personne lui dire ça. Mais en même temps, il ne lui faisait toujours pas confiance. Owen ne savait pas encore ce qu'elle voulait, mais il ne tarda pas à le savoir, elle ne perdait pas du tout de temps en tout cas. Elle voulait en savoir plus, parce qu'un de ses amis avait été sa victime. En entendant cela, Owen ne put s'empêcher d'entendre son coeur s'emballer. Ce n'était pas souvent qu'il croisait des personnes qui avait un proche devenu une victime du Sorcier, il se sentait soudainement concerné. En même temps, dès que ça touchait le Sorcier, il se sentait concerné et impliqué.

« Je suis désolé pour ton ami. » Lui dit-il en toute sincérité. Owen ne pouvait pas mentir en affirmant cela de toute façon, il en était parfaitement incapable. Mais ce qu'il ne savait pas, c'était que l'ami de la jeune femme était encore vivant. En même temps, il ne se doutait pas que cela avait été possible pour quelqu'un de se tirer des griffes du Sorcier, lui-même. « Qu'est-ce que tu veux savoir au juste ? » Parce que dans tous les cas, Owen n'avait pas l'intention d'être complètement idiot. Il ne voulait pas se faire avoir, après tout il ne pouvait pas être certain que l'inconnue ne lui mente pas. Et si c'était une sbire du Sorcier qui cherchait à savoir ce qu'il savait, pour déterminer s'il était une menace (oui, il était paranoïaque). « Et déjà... comment tu t'appelles ? »

Owen parlait d'une manière un peu sèche, mais pas trop non plus. Moins que précédemment en tout cas, parce qu'il ne pouvait pas nier qu'il était quand même touché par l'histoire de l'inconnue, qu'il avait envie de connaitre un peu plus d'ailleurs. Il n'allait pas déballer tout ce qu'il savait sur le Sorcier - surtout que cela venait en grande partie d'Arthur qu'il n'avait aucune envie de mettre en danger - sans être certain qu'il pouvait faire confiance à la jeune femme. Mais en même temps, le fait qu'elle s'était montré plus que direct lui donnait le sentiment qu'il avait une chance de pouvoir peut-être lui faire confiance. Dans tous les cas, il se posait de toute façon mille questions, c'était sa façon d'être. Il valait mieux être trop prudent que pas assez.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] Empty
Message#Sujet: Re: Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3]   Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] EmptySam 23 Jan - 10:04


Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche
L

a méthode de Déa avait été, elle devait bien le reconnaître, assez frontale et peut-être un peu trop directe, mais elle n'y pouvait rien, ça avait été tout bonnement plus fort qu'elle, elle devait parler à ce jeune homme, elle n'avait pas eu envie de passer par quatre chemins. Elle détestait les personnes qui se perdaient dans des tours et des détours, ils ne faisaient jamais que vous embrouiller l'esprit dans les grandes largeurs. La jeune femme préférait, et de loin, quand les choses étaient claires, concises, et que tout le monde savait s'y retrouver. L'instinct professionnel devait jouer aussi, d'ailleurs, quand elle était en quête d'une information, elle ne tournait pas autour du pot pendant mille ans pour l'obtenir. C'était sans nul doute bien trop brutale, comme façon de faire, mais on ne la changerait plus, à ce stade, et cela avait au moins le don de capter l'attention de son auditoire. Pour exemple, si Owen semblait tout de même défiant vis à vis d'elle (et il avait toutes les raisons du monde de l'être vu les circonstances), il n'était pas pour autant braqué à la conversation, et pour cause, elle avait pointé du doigt un sujet de conversation qu'elle ne pensait que susceptible de pouvoir l'intéresser. Quand Owen s'excusa pour son ami comme l'on présente ses condoléances, la jeune femme comprit qu'il avait peut-être mal interprété son propos, et s'imaginait que Léo n'avait pas survécu. Un propos qu'il lui faudrait forcément éclaircir. En même temps, en qualifiant son meilleur ami de "victime", on ne pouvait pas franchement dire qu'elle ait été très claire, son propos prêtait forcément à confusion. Elle attendit que le jeune homme pose ses propres questions (toutes fondées, cela va sans dire) avant de lui répondre.

-Désolée, je n'ai même pas pris la peine de me présenter.
Dans le feu du moment, elle avait manqué à tous ses devoirs en effet, il aurait pourtant été la moindre des choses que de commencer par là, en vérité. Je m'appelle Déa, Déa Stark. se présenta-t-elle alors en adressant à Owen un sourire qu'elle voulait rassurer pour lui. Elle voulait bien mettre tous les efforts possibles à lui témoigner de sa bonne foi, si c'était pour la bonne cause. Mon meilleur ami est toujours en vie, il a réussi à s'échapper, mais justement, j'ai peur que cet homme ne le retrouve un jour. C'est pour ça que j'ai besoin de savoir, de tout savoir. Je veux comprendre qui est cet homme et ce qu'il recherche exactement. Et s'il existe un moyen de l'arrêter, je veux y contribuer.

Déa n'était pas une activiste dans l'âme, mais il y avait des injustices auxquelles elle était parfaitement incapable de demeurer aveugle. Et quand cela concernait Léo, forcément, l'affaire prenait plus grande ampleur encore et sans surprise, car elle ne pourrait tout simplement pas tolérer de le voir disparaître de nouveau, et peut-être pour ne jamais revenir, cette fois.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] Sorcie10
Owen Peters
Owen Peters
Messages : 469

Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] Empty
Message#Sujet: Re: Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3]   Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] EmptyDim 24 Jan - 22:30

Owen & Déa
Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche
Owen ne pouvait qu’être intéressé par les propos de la jeune inconnue, mais il ne pouvait pas non plus lui faire entièrement confiance. Depuis que le jeune homme s’était lancé à corps perdu dans sa quête de vengeance contre le Sorcier, il préférait largement se méfier de tout le monde. Il valait mieux être trop méfiant que pas assez, il avait tout le loisir de découvrir les personnes en qui il pouvait avoir confiance. Il ne savait donc pas encore s’il pouvait faire confiance à la jeune femme qui venait de l’aborder, il attendait un peu pour le savoir. Déjà, elle finit par se présenter. Elle s’appelait donc Déa Stark, cela ne lui disait rien. Malheureusement, ce n’était pas vraiment qu’avec un nom qu’il allait parvenir à savoir qui elle était et s’il pouvait lui faire confiance. Mais quand elle reprit la parole, se fut pour parler de son ami victime du Sorcier. Quand Owen apprit que cette personne n’était pas morte, il ne put s’empêcher d’afficher un air surpris. Parce qu’il n’avait jamais entendu parler d’une victime de Dean Appers aillant réussit à s’en sortir, ce qui était le cas du meilleur ami de Déa. La jeune femme affirma alors qu’elle avait peur pour son ami, peur que le Sorcier ne parvienne à mettre la main sur lui. Et elle avait envie d’agir. Aux yeux d’Owen, c’était une noble pensée évidemment. C’était comme cela que ça avait commencé pour lui également, quand il avait rencontré Arthur et qu’il s’était donc lancé dans la bataille.

« Ton ami a vraiment réussi à s’en sortir ? »
Demanda-t-il sans parvenir à arrêter d’être surpris. Il croyait les propos de Déa, quoi qu’il doive sans doute continuer de douter d’elle, mais en même temps il était difficile pour lui. Le fait qu’ils parlent du Sorcier de cette manière ne pouvait pas lui permettre d’être vraiment sur ses gardes, il avait envie d’en savoir plus également. « Comment il a fait ? Je ne connais personne qui s’en soit sorti vivant ! »

Il n’avait en effet jamais entendu parler de quelqu’un qui avait réussi à se sortir des griffes du Sorcier, c’était quelque chose d’incroyable. Cela signifiait sans doute que l’homme devait avoir en effet envie de le retrouver. Quelque chose lui disait que le Sorcier n’acceptait pas le fait d’avoir perdu un de ses sujets d’expériences.

« Tu veux vraiment l’arrêter ? »

Si c’était vraiment le cas, alors Owen ne pouvait pas ignorer ce détail. Parce qu’ils avaient besoin de l’aide du plus de personne possible pour arrêter le Sorcier. Cela faisait des années qu’Arthur avait pour but de l’arrêter, sans y parvenir. Owen avait bien l’intention de l’aider, mais en même temps ils avaient besoin de beaucoup plus de main d’œuvre. C’était important, parce que l’ennemi avait une grande force de frappe. Alors si Déa Stark souhaitait vraiment arrêter le Sorcier (ce qui semblait bien être le cas, mais Owen ne pouvait pas s’empêcher de vouloir l’entendre le dire encore une fois), elle pouvait s’avérer utile.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] Empty
Message#Sujet: Re: Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3]   Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] EmptyLun 25 Jan - 18:07


Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche
D

éa hocha la tête à la question de son interlocuteur. La jeune femme ne doutait pas du fait que beaucoup n'avaient pas dû avoir la chance de Léo (et Déa était incroyablement heureuse qu'il ait été l'exception à la règle du Sorcier). Oui, il avait survécu, et jusqu'alors, le Sorcier ne semblait pas avoir voulu s'en prendre au jeune homme, mais qui sait si ce jour finirait par venir. Dans les premiers temps de son retour, la crainte et la défiance avaient été de mises, mais tout le monde avait baissé sa garde... Peut-être cet homme attendait-il un moment d'inattention de la part de sa victime pour frapper de nouveau. Et ces derniers temps, c'était le moment idéal, autant dire que Léo avait bien la tête à toute autre chose. La jeune femme ne savait pas exactement comment Léo avait fait pour s'en tirer. Il ne s'était jamais penché longuement sur la question. L'épreuve avait dû être vraiment douloureuse, il s'était contenté de lui dire qu'il s'était échappé, c'est tout. Et Déa n'avait pas insisté, pour ne pas réveiller de vieux souvenirs, elle avait simplement compris que cela avait dû être vraiment très dur. Peut-être lui en dirait-il plus un jour, mais jamais elle n'avait voulu revenir sur la question, elle ne voulait pas raviver d'anciennes blessures, se disant que s'il se sentait prêt à parler un jour, elle se sentirait pour sa part prête à l'écouter et à lui communiquer tout son soutien et cette oreille attentive qu'elle ne lui avait plus adressé un long moment, chose qu'elle ne cessait de regretter, même si les deux "meilleurs amis" étaient réconciliés, à présent. Quoi qu'elle aurait quelle que soit leur situation mis tout en oeuvre pour l'aider et le soutenir.

-Il s'est échappé, je n'en sais pas vraiment plus.
Elle marqua une pause, elle savait qu'elle n'aurait pas l'air convaincante à ne die que cela alors que c'était la pure et simple vérité. Quoi qu'il ait pu arriver dans ces grottes, il n'a jamais voulu en reparler. Elle marqua une pause. Il me tuerait sans doute s'il était au courant de cette conversation. Je crois qu'il a voulu tourner la page et oublier ce sorcier. D'où la précipitation avec laquelle il avait demandé Hardwick en mariage juste après son retour... Pour ce que ça lui avait servi. Mais s'il devait venir le trouver, si je ne faisais rien pour l'empêcher, je ne me le pardonnerai jamais. Et pour cause, elle qui voulait à tous prix protéger Léo ne supporterait pas d'avoir pu échouer à ce point. Et quel sens pourrait encore avoir sa vie si Léo disparaissait pour de bon ? Alors oui, je veux l'arrêter.

Elle mit une détermination dans sa voix qu'elle n'employait pas si souvent. Elle se rendait compte que cette histoire l'avait peut-être plus travaillée qu'elle ne l'aurait cru.

code by Mandy



Dernière édition par Déa Stark le Jeu 25 Fév - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] Sorcie10
Owen Peters
Owen Peters
Messages : 469

Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] Empty
Message#Sujet: Re: Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3]   Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] EmptyMer 24 Fév - 20:40

Owen & Déa
Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche
Owen était vraiment étonné d'apprendre que l'une des victimes du Sorcier ait réussit à échapper à ses griffes. Le jeune homme, de mémoire, ne se souvenait vraiment pas d'avoir déjà entendu que quelqu'un s'en était sortie. Il y avait les témoignages des proches, des corps, mais pas des victimes elle-même. C'était une chance que le jeune sorcier ne pouvait pas laisser passer. Même s'il avait été méfiant vis-à-vis de Déa au début, il devait bien avouer qu'il l'était de moins en moins maintenant. Parce qu'elle avait réussi à titiller suffisamment sa curiosité pour le pousser à la croire. Ainsi donc, son ami s'en était sortie et il ne pouvait donc pas laisser cette information sans s'en servir. C'était une chance, vraiment, un moyen de pouvoir avancer. Déa ne savait pas comment son ami s'en était sortie. Owen était déçu, mais il ne pouvait pas vraiment lui en vouloir. Parce qu'il se doutait que ce n'était pas un sujet agréable à aborder avec son ami, comme elle n'avait pas été touchée directement, c'était normal qu'elle ne sache pas tous les détails. Mais cela ne lui enlevait pas son envie d'en savoir plus bien sûr. Le fait que Déa ne sache pas grand-chose s'expliquait en plus par le fait que son ami avait envie, apparemment, de tourner la page. Il n'apprécierait pas qu'elle soit en train de discuter de cela avec lui, c'était une preuve. Owen espérait quand même qu'il allait pouvoir maximiser cette information. Et au passage, il semblait qu'il venait de trouver une personne en plus pour les aider. Arthur et Owen ne pouvaient pas refuser la moindre aide, même si le lycan avait eu l'habitude d'agir seul pendant de nombreuses années. Maintenant, ils devaient être plusieurs afin de parvenir à compenser le nombre conséquent de sorcier qui travaille pour Dean Appers.

« Je comprends tout à fait. » Lui dit-il finalement, après qu'elle ait exprimé le fait qu'elle ne serait pas capable de se pardonner si jamais elle ne faisait rien, alors que le Sorcier pouvait très bien venir chercher de nouveau sa victime. Quelque chose disait à Owen qu’Appers n'allaient pas vouloir abandonner une victime, qu'il aurait l'envie de lui faire payer de s'en être sorti. Il ne laissait, d'habitude, aucune victime s'en aller. Le jeune homme pouvait comprendre les sentiments de Déa, parce qu'il regrettait de ne pas avoir été capable de venir en aide à sa mère. Même si rien n'aurait pu lui prédire ce qui allait arriver, il s'en voulait de ne pas avoir ouvert les yeux avant. C'était le cas d'Arthur aussi, il devait s'en vouloir pour sa famille. Sauf qu'il n'y avait qu'un seul responsable sur Notre Terre. « Tu as raison de te méfier de lui. »

Vraiment, Owen ne voulait pas croire que le Sorcier ne fasse rien vis-à-vis de cet homme qui avait réussi à s'en sortir. Il allait forcément revenir à la charge. S'il ne l'avait pas fait encore, c'était peut-être parce qu'il n'en avait pas eu la possibilité. Ou alors, qu'il attendait sagement qu'une opportunité s'offre à lui. De ce que le jeune homme savait de son ennemi, c'était qu'il pouvait être vraiment patient.

« Nous avons besoin de toute l'aide possible, alors si tu veux l'arrêter, tu es la bienvenue. » Il marqua une pause, avant de reprendre. « Est-ce que tu penses que je pourrais parler avec ton ami ? Moi, ou l'un de mes amis. Ça serait vraiment utile pour arrêter le Sorcier. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] Empty
Message#Sujet: Re: Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3]   Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] EmptyJeu 25 Fév - 18:10


Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche
D

éa avait craint que son interlocuteur trouve son propos trop léger et ne la prenne pas au sérieux. Certes, elle était absolument sincère dans ce qu'elle disait, le moindre mot qu'elle prononçait était largement pensé, et un concentré de vérité absolue. Elle ne pourrait clairement pas mentir sur un sujet aussi grave. Elle avait eu bien trop peur de perdre Léo, ce souvenir réveillait encore en elle d'anciennes angoisses qui n'avaient rien d'irréelles. Elle se rappelait ses errances, à la recherche de son "meilleur ami", introuvable, elle se rappelait sa douleur et son désarroi quand, malgré ses efforts pour prendre soin de sa mère, elle avait découvert avec horreur que ceux-ci n'avait pas suffi. Ce sorcier avait entraîné plus d'une vie humaine dans son sillage, et puisqu'elle découvrait enfin une piste tangible à ce sujet, elle ne comptait pas la laisser filer. Elle fut par conséquent plus qu'heureuse et soulagée de constater que son interlocuteur ne remettait pas sa parole en cause, bien au contraire, il prenait son discours très au sérieux, et ça la rassurai, elle aussi. Elle avait le sentiment de s'adresser à la bonne personne, sans l'ombre d'un doute. C'était réconfortant. Apparemment, ils étaient bel et bien tout un groupe à lutter contre le sorcier (bon, le groupe était en vérité réduit au nombre de deux, mais c'était une chose qu'elle était bien incapable de deviner pour l'heure), et si elle pouvait joindre ses forces aux leurs, elle n'allait pas s'en priver. Surtout à l'heure où elle avait cruellement besoin de cela. De ces forts objectifs qui donneraient un sens à une existence qui semblait en avoir si peu, au final, tant elle perdait de temps à s'accrocher à un vain espoir.

-Ça ne va pas être simple...
répondit-elle, sur la réserve, quand Owen lui demanda s'il lui serait possible de parler à Léo. Lui ou l'un de ses amis, d'ailleurs. Il vit une période difficile en ce moment, je préfèrerais ne pas le brusquer.

"Période difficile", c'était rien de le dire, on parlait ni plus ni moins d'une dépression certaine, qui avait manqué de le mener aux pires extrémités envisageable, un état dépressif dans lequel la mort de ses parents ou son enlèvement n'avaient pourtant pas réussi à le plonger avant cela (même si, forcément, ça devait jouer... Merci Hardwick...). Déa n'avait pas la moindre idée de la façon dont il réagirait si elle lui disait vouloir se mettre sur la piste du Sorcier. Il n'avait aucune envie de rouvrir des plaies anciennes, de lui faire plus de mal qu'il n'en souffrait déjà, elle ne se le pardonnerait pas. Serait incapable de se le pardonner. Et en même temps, peut-être que cela lui ferait du bien, de se confronter à son ennemi. De détruire au moins l'un de ses démons, même s'il n'était peut-être pas le pire en définitive.

-Mais je vais essayer de le convaincre.
promit-elle sincèrement. Elle marqua une pause. En attendant, qu'est-ce que je peux faire ?

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] Sorcie10
Owen Peters
Owen Peters
Messages : 469

Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] Empty
Message#Sujet: Re: Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3]   Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] EmptyMar 5 Avr - 11:09

Owen & Déa
Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche
Depuis qu'Owen et Arthur avaient décidé de faire équipe tous les deux, ils avaient pris la décision d'agrandir leurs rangs. Ce n'était pas pour autant évident, parce qu'il était difficile de faire confiance aux autres. Mais en cet instant, il semblait évident que ces rangs allaient s'agrandir. Owen ne pouvait pas entièrement faire confiance à Déa, bien sûr, mais il ne pouvait pas s'empêcher d'avoir comme un échos dans son histoire. Elle était l'amie d'une victime du Sorcier, ce dernier avait réussi à s'en sortir vivant. C'était une information inestimable que le jeune sorcier ne pouvait pas négliger. Si l'ami de la jeune femme se souvenait de quelque chose, ils allaient peut-être pouvoir enfin mettre la main sur le lieu de vie de Dean Appers. Peut-être qu'ils pourraient le trouver et donc, parvenir à l'abattre. Owen savait parfaitement qu'il ne devait pas s'emballer, mais en même temps il parvenait difficilement à se contenir. Il n'attendait qu'une chose depuis un moment maintenant, celle de parvenir à faire payer au Sorcier tout le mal qu'il avait fait autour de lui.

Owen fut cependant un peu déçu quand Déa lui affirma que cela n'allait pas être simple de parler avec son ami. Pourtant, c'était quelque chose qu'ils ne pouvaient pas négliger, c'était quelque chose qu'ils devaient impérativement faire. Owen et Arthur avaient besoin du plus d'information possible, ils avaient donc besoin de parler avec ce jeune homme. Mais en même temps, Owen pouvait comprendre que ce n'était pas évident quand on traversait une passe difficile. Le jeune sorcier était loin de se douter de ce que vivait actuellement Leopold Ridley, évidemment il se dit que ces soucis avaient sans doute un rapport avec son enlèvement. Mais ça, c'était parce que les propres soucis du jeune homme tournaient tous autour de la mort de sa mère et de son envie de la venger. Il ne se doutait pas que l'ami de Déa accumulait vraiment les emmerdes.

"D'accord, je peux comprendre." Lui dit-il sans pour autant parvenir à taire complètement sa déception. "Merci." Il la remerciait d'essayer au moins, c'était déjà une bonne chose. Peut-Être qu'avec un peu de chance, ils allaient parvenir à avoir un entretien avec l'homme. "Si jamais tu n'arrives pas à le convaincre, tu peux toujours essayer d'avoir toi les informations dont nous avons besoin. On n'a aucune idée de l'endroit où il vit, on sait simplement qu'il est dans les grottes. Mais il y en a tellement. On parvient par moment à trouver un laboratoire, mais il semble en avoir plus, pour lui et ses sbires sans doute." Owen marqua une pause en poussant un soupir. "Ce qui nous manque le plus, ce sont des informations précises."

C'était en effet leur gros problème. Malgré les recherches, malgré les heures consacrées à ces derniers, ils n'avaient rien de concret pour vraiment trouver l'endroit de vie de Dean Appers. Ils avançaient bien sûr, ils avaient le nom de certaines personnes qui travaillaient pour lui, mais ce n'était pas suffisant.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] Empty
Message#Sujet: Re: Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3]   Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] EmptyJeu 7 Avr - 20:56


Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche
D

éa avait eu peur que son interlocuteur se montre déçu en découvrant que, pour le moment, son ami enlevé qui avait réussi à s'échapper devait être ménagé quoi qu'il en soit, elle avait craint qu'il ne se ferme, qu'il ne se braque. Mais ce ne fut pas du tout le cas. Oh, il était sans doute un peu déçu, mais il ne refusait pas son aide pour autant. Étant donné l'ampleur de ce qu'ils avaient à affronter, c'était sans doute une bonne chose, peut-être même une façon d'agir et de penser indispensable. Déa ne savait pas si Léo était en condition de courir après le Sorcier face à qui il avait été confronté, s'il le serait un jour après toutes les épreuves qu'il avait traversées, mais la sirène voulait bien se battre pour lui, à sa place, pour que personne n'ait plus jamais à connaître un sort similaire. Elle comptait bien se rendre utile, d'une manière ou d'une autre, et la détermination dont Owen faisait preuve ne faisait qu'abonder encore dans ce sens. Il lui donna, d'ailleurs, la piste qu'elle pourrait explorer pour les aider. Le Sorcier était dans les grottes. Ça, Déa le savait également, puisque Léo en revenait, Léo qui serait peut-être capable d'identifier celle à laquelle il avait échappée, c'est vrai. Mais puisqu'ils tombaient régulièrement sur des laboratoires vides, il fallait peut-être envisager l'hypothèse qu'il déménage régulièrement afin de, justement, éviter de se faire prendre. Bref, de manière générale, il leur fallait plus d'informations, et ça tombait bien, parce que dégoter des informations, c'était un peu son fond de commerce, à Déa.

-Je suis journaliste. La course à l'info, c'est mon lot quotidien.
lui répondit-elle dans un sourire qui contrastait peut-être avec le sérieux de la situation, mais qui n'en signifiait pas moins qu'elle prenait toute cette histoire à la légère. Bien au contraire, le feu qui l'animait était bien celui qui la saisissait chaque fois qu'elle traquait la vérité à tous prix. Et effectivement, c'était bel et bien son lot quotidien. Je te rapporterai tout ce que je peux trouver. L'avantage de son travail, c'est qu'elle pourrait interroger les gens sans sembler trop suspecte, c'était plutôt une bonne chose. Vous avez déjà identifié certains de ses sbires ? Elle marqua une pause. Et quand tu dis "vous"... Vous êtes combien, en fait ?

Il avait dit "nous" à plusieurs reprises, et cela n'avait pas surpris outre mesure la sirène. Après tout, il semblait évident qu'il ne pouvait pas y avoir qu'un seul individu à vouloir lutter contre le sorcier, et elle avait eu le sentiment que la demoiselle à qui il parlait à la taverne était en passe d'être recrutée. Mais elle avait besoin d'en savoir davantage, pour connaître ses alliés d'une part, et pour éviter de marcher sur leurs plates-bandes d'autre part. Il ne s'agirait pas de rendre leur travail contre-productif, au final.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] Sorcie10
Owen Peters
Owen Peters
Messages : 469

Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] Empty
Message#Sujet: Re: Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3]   Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] EmptyVen 13 Mai - 19:35

Owen & Déa
Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche
Le sourire que Déa affichait pouvait faire croire qu’elle ne prenait pas la situation au sérieux, mais Owen ne le pensait pas. Non, il voyait dans son regard une lueur qu’il avait déjà eu l’occasion de voir dans ses propres yeux. Elle était déterminée, autant qu’il l’était depuis qu’il s’était lancé dans la traque au Sorcier. Le jeune homme était persuadé qu’il faisait une bonne chose en faisant confiance à Déa, en lui permettant de l’aider. De toute façon, lui et Arthur avaient besoin du plus d’aide possible. Depuis des années, le lycan traquait le Sorcier sans être parvenu à son but. Ils devaient parvenir à avancer vraiment et pour cela, les deux hommes ne pouvaient pas compter que sur eux deux. Electre était déjà un bon point pour leur avancé, Déa en serait un autre. Owen acquiesça de la tête quand la jeune femme affirma qu’elle était journaliste et donc que la traque de la vérité et des informations était son domaine. Tant mieux, parce que c’était surtout cela qu’il manquait à Arthur et Owen pour qu’ils puissent faire quelque chose de concret. Même s’ils avaient réussi à mettre des noms sur la liste des sbires de l’homme, s’ils connaissaient l’homme aussi, ils n’en savaient pas assez pour agir contre lui. Ils devaient en savoir le plus possible avant d’agir, afin d’être certain de le tuer. Puisque c’était effectivement le but de toutes ces manœuvres, aucune pitié n’était de mise dans cette situation. Déa allait rapporter toutes les informations qu’elle allait trouver, Owen était vraiment ravi de pouvoir compter sur elle. Et en tant que bonne journaliste, elle se mit à poser des questions à Owen. C’était normal qu’elle cherche à en savoir plus et c’était logique que le jeune sorcier l’informe de ces détails.

« Nous sommes officiellement deux pour l’instant. Arthur Lowell et moi. Arthur a perdu sa famille à cause du Sorcier, il le traque depuis des années. Je me suis allié à lui pour l’aider. » Quand il affirmait cela, Owen ne manquait pas de prouver une nouvelle fois sa motivation et sa détermination. Il se sentait vraiment vivant que depuis qu’il s’était allié à Arthur. « Il y a une sbire du Sorcier qui va nous aider aussi, la jeune femme que tu as vu avec moi à la taverne. » Owen marqua une pause. « Pour ce qui est des sbires du Sorcier, nous en connaissons deux pour le moment. Julian Enjolras et Cordelia Stamm. »

C’était à peu près tout ce qu’Owen pouvait dire à Déa. Avec un peu de chance, ces informations allaient lui suffire pour qu’elle trouve de nouvelles données qui allaient permettre au groupe d’avancer. Un groupe oui, c’était ce qu’ils étaient en train de devenir à force, puisqu’ils avaient de plus en plus d’alliés. Et c’était une bonne chose aux yeux d’Owen, ils avaient vraiment besoin d’être bien plus nombreux pour oser croire venir à bout du Sorcier. Même si ça allait quand même leur demander énormément d’effort et qu’ils pourraient bien en payer le prix.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] Empty
Message#Sujet: Re: Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3]   Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] EmptyVen 13 Mai - 23:43


Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche
À

découvrir tant de détermination chez son interlocuteur, Déa n'avait pas pu s'empêcher d'imaginer une résistance composée d'une floppée de rebelles prêts à se battre pour en découdre avec le sorcier maléfique qui commettait tant de crimes et détruisait tant de vie, mais finalement, force lui était de constater qu'ils n'étaient pas bien nombreux à chercher à vaincre cet homme.. Mais cela pouvait changer. Certes, ils avaient été deux jusqu'alors, mais il y avait cette jeune fille rencontrée dans un bar, qui en plus avait le mérite de savoir exactement ce qui se passait dans les grottes (pour peu qu'elle soit vraiment digne de confiance). Et ce type, Lowell, avait visiblement la ferme intention d'en découdre si l'on se fiait au nombre d'années depuis lesquelles il cherchait à vaincre l'ennemi. Oui, Déa n'allait pas rejoindre un groupe très organisé ou très ancien, mais c'était sans doute mieux ainsi, elle saurait mieux y trouver sa place comme il se doit, jouer son rôle. Cela signifiait également que leurs chances allaient augmentant. Oui, Déa était sûre d'elle, elle allait vraiment aider Owen, partager sa détermination, et ils en finiraient, ensemble, avec Dean Appers. Bien sûr, il faudrait qu'elle en parle à Léo. Mais pour le moment, elle préférait tout de même le ménager. Le pauvre n'allait vraiment pas bien, ce n'était pas le moment de lui rajouter ce poids supplémentaire sur les épaules. À vrai dire, elle serait heureuse de parvenir à aider Owen dans ses desseins sans avoir une seule fois à prévenir Léo. Si elle pouvait seulement lui apprendre la mort de son oppresseur une fois que celle-ci aurait eu lieu, peut-être que cela soulagerait au moins un peu du mal qui le rongeait.

-Julian Enjolras, tu dis ?
demanda-t-elle, un peu hésitante...

Oui, elle savait pertinemment qu'elle avait bien entendu. Il était bien question de ce même sorcier avec lequel Déa avait déjà passé plus d'une nuit torride, il appartenait à la liste de ces amants dont elle appréciait de partager le lit... Se pouvait-il qu'il soit associé à l'homme qui avait séquestré Léo ? Oui, bien sûr que c'était possible. Elle ne connaissait pas si bien Julian que ça, ils parlaient peu, il faut dire, mais elle l'en imaginait parfaitement capable. Ce qui signifiait...

-Je le connais, un peu. J'essaierai d'obtenir des infos de sa part.

Même s'il ne serait pas simple à amadouer, elle en était convaincue... Quoi qu'elle pourrait bien utiliser ses pouvoirs pour la peine. C'était bas, comme stratégie, mais s'il était vraiment mêlé à ces actions immondes, il ne méritait peut-être pas mieux. Dommage, elle l'appréciait plutôt, en soi, pas seulement physiquement, mais parce qu'il avait quand même un caractère bien affirmé qui ne lui déplaisait pas. D'un autre côté, quelle importance cela pouvait-il bien avoir en comparaison de ce qu'ils essayaient d'accomplir en cet instant, hein ?

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] Sorcie10
Owen Peters
Owen Peters
Messages : 469

Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] Empty
Message#Sujet: Re: Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3]   Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] EmptyDim 19 Juin - 17:32

Owen & Déa
Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche
Quand Owen parlait du groupe qu’il formait avec Arthur, il valait mieux qu’il se montrer sûr de lui. Parce que vue de l’extérieur, ils faisaient un peu peine à voir. Les deux jeunes hommes cherchaient à arrêter le Sorcier dans ses mauvais projets, mais pour cela ils n’étaient encore que deux (trois si on comptait Electre, mais c’était quand même un peu particulier pour elle). Mais ils étaient vraiment motivés et même à deux, il était évident qu’ils allaient parvenir à leur but. Simplement, avec des alliés comme Déa, ils allaient pouvoir le faire plus rapidement que s’ils se contentaient de travailler dans leur coin. Owen ne voulait donc pas que la jeune femme pense qu’ils n’étaient que deux boulets cherchant à faire quelque chose de trop gros pour eux, il tentait donc de se montrer le plus convainquant possible. Et cela sembla fonctionner, puisqu’elle ne fit aucune remarque sur le fait qu’ils n’étaient pas nombreux. Bien au contraire, elle se concentra plus sur l’un des noms que le jeune sorcier venait de lui donner. Autant dire qu’Owen osait croire qu’elle allait pour de bon entrer dans leur combat, qu’ils allaient pouvoir compter sur elle. Même s’il allait quand même devoir en parler à Arthur avant.

Owen se contenta d’adresser un signe de la tête à Déa pour lui confirmer qu’il avait bien dit Julian Enjolras, même si le jeune homme se doutait qu’elle avait bien entendu. Ce nom semblait lui parler en tout cas et aux yeux du jeune sorcier, c’était une très bonne chose. Le jeune homme ne pouvait pas nier le fait qu’ils manquaient cruellement d’information sur les sbires autant que sur le Sorcier en lui-même. Même s’ils connaissaient quelques noms, ce n’était pas encore suffisant. Parce qu’ils ne savaient pas assez d’information sur les sbires en question pour pouvoir les affronter, si le moment arrivait. Mais ça allait peut-être s’arranger.

« Super ! » Répondit Owen en apprenant que Déa allait s’arranger pour trouver des informations de la part de Julian Enjolras, le jeune sorcier ne pouvait qu’approuver. « Une fois que nous allons avoir suffisamment d’information, nous allons pouvoir agir afin de l’arrêter et d’empêcher que son héritage perdure. »

Parce que c’était bien beau de prévoir de tuer Dean Appers – puisque c’était effectivement de le tuer qu’il était question – il fallait s’arranger aussi pour que ses sbires ne reprennent pas le relai ensuite. Cela ne servirait à rien de briser le haut de la pyramide si le bas continuait de travailler. Ces expériences sur des innocents devaient prendre fin, ils devaient y mettre définitivement un terme. Même si rien ne pourrait leur garantir non plus que jamais aucun sorcier ne reprendrait un jour ce chemin horrible. Mais au moins, ils auraient arrêté quelque chose d’horrible. De toute façon, ils n’avaient pas vraiment le choix. Owen ne pouvait pas faire comme si de rien n’était, depuis qu’il avait découvert la vérité sur le Sorcier qui avait tué sa mère, il se devait d’agir. Il ne pouvait pas le laisser faire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] Empty
Message#Sujet: Re: Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3]   Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] EmptyMar 21 Juin - 23:06


Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche
D

éa n'avait pas encore véritablement idée de ce que cette lutte contre le sorcier pourrait bien prendre d'ampleur dans sa vie. Ce qu'elle savait néanmoins, et sans craindre de se tromper à ce sujet, c'est qu'elle agissait pour la bonne cause, et que cette conversation était importante. Elle ne savait que trop bien le mal que le Sorcier, Dean Appers, était capable de faire à autrui. Si elle n'en avait été que la victime indirecte, elle aurait très bien pu ne jamais revoir Léo par sa faute, et c'était une chose qu'elle n'aurait pas supporté. Tant qu'il était toujours en vie, il restait par ailleurs une menace direct pour le jeune homme, pour celui qu'elle aimait. Elle ne pourrait évidemment ni le supporter, ni davantage l'accepter. Elle pouvait agir à son échelle, avec les ressources qu'elle avait à sa disposition, alors c'était ce qu'elle allait bel et bien faire. Elle était journaliste, elle avait quand même un léger réseau, et elle savait où chercher pour trouver les informations qui l'intéressaient. Et puis elle avait le mérite non négligeable de connaître Julian de très près. Étant donné la nature de leur relation, il n'aurait pas de raison de se défier d'elle ou d'imaginer son intention de l'approcher suspecte en quoi que ce soit. C'était regrettable d'en arriver là, au fond, surtout qu'elle l'appréciait plutôt, Julian, quand bien même elle ne savait rien du tout de lui (elle en avait clairement la preuve en cet instant), absolument rien, même, mais qui veut la fin veut les moyens, et en l'occurrence, elle comptait bien se servir des moyens à sa disposition. Il lui suffisait d'observer l'attitude d'Owen pour sa voir qu'elle faisait les bons choix, qu'elle s'orientait dans la bonne direction. Et ce n'était pas pour lui déplaire.

-Très bien. Je vais voir ce que je peux faire, et je te tiens au courant dès que j'en sais plus, d'accord ?
lui proposa-t-elle d'un ton qui n'avait pas le moins du monde à feindre l'assurance, car assurée, elle l'était bel et bien, assurée d'agir ainsi que cela était nécessaire, assurée d'accomplir au mieux la tâche qu'elle venait de se confier à elle-même. Tout simplement parce que c'était tout à fait dans ses cordes. Comment est-ce que je peux te joindre ?

Elle ne pourrait pas espérer courir après les occasion de le croiser, et le retrouver chez lui finirait peut-être par éveiller les soupçons sur eux. Ils ne pouvaient pas se le permettre. S'ils avaient certaines cartes à leur disposition, il leur fallait les jouer avec le plus grand soin et toute la parcimonie nécessaire au but qu'ils s'étaient fixés, et qu'ils atteindraient d'une manière ou d'une autre. Elle ne pensait pas qu'ils aient plus à se dire pour l'heure, mais ils devaient s'assurer dès maintenant que leur prochaine conversation se ferait en toute discrétion.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] Sorcie10
Owen Peters
Owen Peters
Messages : 469

Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] Empty
Message#Sujet: Re: Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3]   Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] EmptyJeu 21 Juil - 21:00

Owen & Déa
Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche
Owen appréciait d’entendre que Déa allait récolter les informations nécessaires et le tenir au courant. Mine de rien, ce n’était pas grand-chose, mais c’était bien plus que ce qu’il aurait pu espérer à la base. Le jeune sorcier et son lycan de partenaire avaient besoin de plus d’informations, ils avaient besoin de partenaire aussi. C’était évident qu’ils ne pouvaient pas s’en sortir tous les deux, ils avaient besoin de bien plus de force que le Sorcier et donc, ils avaient besoin de personne sur qui compter et avec qui s’allier. Owen espérait que Déa serait une alliée de choix, ce qu’il pensait au vu de sa situation vis-à-vis de Dean Appers. Elle avait quand même failli perdre son meilleur ami à cause de lui, ce meilleur ami qu’Owen espérait pouvoir rencontrer un jour. Electre semblait aussi être une bonne alliée, mais bizarrement il ne parvenait pas autant à considérer qu’elle était complètement digne de confiance. Elle était forcément un bon élément, mais il n’empêchait qu’elle travaillait en partie pour le Sorcier. Elle était un élément de choix parce qu’elle pouvait infiltrer directement les rangs du Sorcier, mais il fallait quand même faire attention. Du moins, c’était ce qu’il se disait par moment, même s’il avait tendance à se montrer moins patient autrement. Parce qu’il attendait avec impatience de pouvoir enfin mettre fin au « règne » de Sorcier.

Owen était en tout cas vraiment ravi de la conversation qu’il venait d’avoir avec Déa, il ne s’y était pas du tout attendu. En même temps, il n’avait pas cherché cette rencontre, c’était elle qui était venu le trouver. Comme quoi, il avait bien fait d’avoir eu cette conversation avec Electre dans la taverne. Maintenant, Arthur et lui pouvaient compter une nouvelle alliée, qui était en plus une journaliste proche de Julian Enjolras. Il allait évidemment devoir en discuter avec le lycan dès qu’il allait avoir l’occasion de le voir. D’ailleurs, en parlant de lui.

« Tu connais la librairie sur la place du marché ? » Demanda le jeune homme à la journaliste, quand elle lui demanda comment elle pouvait le joindre. Il aurait pu la faire venir directement chez lui, mais il préférait éviter qu’elle croise son père. Ce dernier ne comprenait toujours pas son envie d’enquêter sur la mort de sa mère, puisqu’il considérait que c’était juste une bête sauvage qui l’avait tué. « Tu n’auras qu’à me laisser un message là-bas, ça me sera transmis. »

Et en même temps, Arthur aurait l’occasion d’être vite au courant aussi. C’était bien plus simple comme ça et c’était plus discret aussi. Après tout, il n’y avait aucune raison de trouver suspect une jeune femme qui se rend dans une librairie, bien moins que de se rendre chez quelqu’un. Owen allait vraiment devoir prévenir le lycan de l’intérêt de Déa pour leur cause – ainsi que le fait qu’il y avait un jeune homme qui avait réussi à se sortir des griffes de ce monstre – au moins ils avaient la possibilité d’avancer un peu. Ça faisait vraiment du bien.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] Empty
Message#Sujet: Re: Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3]   Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] EmptyVen 22 Juil - 21:38


Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche
D

éa hocha doucement la tête quand son interlocuteur lui demanda si elle connaissait la bibliothèque qui se trouvait sur la place du marché. Oui, c'était un lieu qu'elle fréquentait assez régulièrement, même. En même temps, en tant que journaliste, il n'y avait pas tant de lieux que cela où aller chercher sa documentation, et même si elle préférait de très loin travailler chez elle, dans le confort de sa maison, il y avait bien eu des fois au cours desquelles elle était restée plusieurs heures en ces lieux, le nez plongé dans une gigantesque pile de bouquins, à fouiner, faire des recherches et se documenter. Ce n'était de loin pas la partie de son job qu'elle préférait. Elle, pour sa part, préférait les investigations qui exigeaient du contact humain, qui lui permettait d'interroger directement autrui plutôt que d'aller piocher ses infos dans n'importe quel volume, et surtout, ce qu'elle préférait dans son travail, c'était l'écriture, même si elle ne pouvait pas toujours s'y exercer aussi souvent qu'elle le voulait (parfois parce qu'elle avait la flemme, il faut bien l'admettre). Donc oui, sans que ce soit son lieu de prédilection, elle connaissait cette bibliothèque, tout comme elle connaissait l'homme qui y travaillait. Ils n'avaient jamais échangé que deux-trois mots mais il lui était apparu plutôt sympathique. Cela signifiait-il qu'il luttait contre le Sorcier, lui aussi ? Sans que rien ne puisse le garantir, la jeune femme était portée à le croire. Ou au moins était-il dans la confidence. Ça la rassurait, quelque part. Elle ne pouvait exactement savoir ce dans quoi elle s'embarquait mais tous les éléments étaient néanmoins réunis pour lui inspirer une certaine confiance. Elle voyait bien qu'elle n'avait pas affaire à des têtes brûlées ou des idiots finis, et c'était déjà rassurant en soi.

-D'accord, je ferai ça
, affirma-t-elle d'un ton décidé. Et c'était bien loin d'être une promesse en l'air. Elle comptait effectivement s'y tenir. Elle savait que tout ceci avait de l'importance, elle se devait de se montrer impliquée, concernée. Ne serait-ce que pour Léo. Que ne serait-elle pas capable de faire pour lui, en même temps ? Je vais te laisser, je ne voudrais pas te prendre de ton temps plus longtemps. D'autant qu'elle s'était dors et déjà très clairement imposée à lui. Avec raison et pour une bonne cause mais quand bien même. Je te contacte au plus vite, c'est promis. Et cette promesse également pouvait être crue sans l'ombre d'un doute.

Elle n'avait pas l'intention d'attendre trop longtemps, elle voyait bien que c'était important, qu'il fallait éradiquer ce mal au plus vite. Alors elle comptait bien agir en conséquence. Elle laissait bien trop souvent les choses tourner autour de sa petite personne, et elle avait l'intention des plus fermes d'y remédier au plus vite.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] Empty
Message#Sujet: Re: Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3]   Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33]
» Un ami fidèle est un abri robuste, qui le trouve a trouvé un trésor. (Pv Andrew)
» RPs d'Owen
» Owen Peters
» Liens d'Owen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Coin sombre-