Partagez | 
 

 La sorcellerie n'a pas que de mauvais aspects [pv Ophélie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 584

Message#Sujet: La sorcellerie n'a pas que de mauvais aspects [pv Ophélie]   Lun 11 Jan - 20:56


La sorcellerie n'a pas que de mauvais aspects

E

lle n'avait pas mis son nez (au demeurant hautement tuméfié) dehors depuis plusieurs longs jours. Elle avait je sentiment de devenir comme son agoraphobe de mère (pour ne pas dire pantophobe, parce que sa mère avait peur d'absolument tout, il ne fallait pas se leurrer), à ne plus oser affronter la réalité de l'extérieur. C'est que sa confrontation avec Aaron Hellsing n'avait pas laissé que des traces directement visibles sur son corps et son organisme (fort heureusement largement atténués par la magie, les potions guérissantes faisaient fort heureusement des miracles), ces traces étaient également en elle, et sa souffrance était intérieure, de même que sa peur. Elle n'était pas sortie depuis un moment, oui, et sa génitrice ne lui avait pas outre mesure facilité la tâche non plus, il faut bien le dire, en la voyant rentrer dans un sale état, forcément, elle n'avait pas eu spécialement envie de la laisser repartir, mais Perséphone ne pouvait se permettre de jouer les ermites. Il fallait qu'elle se montre forte. Après tout, Aaron Hellsing était peut-être un dégénéré et un psychopathe, mais en définitive, il ne savait rien de sa nature, elle ferait simplement en sorte d'éviter les ruelle mal famées en pleine nuit dans les prochains temps, voilà tout. Alors, ce jour-là, elle avait pris son courage à demain, et elle avait décidé de sortir. Elle avait un bon prétexte à cela, les vivres commençaient à manquer chez les Enjolras, et sa mère se sentait plus apaisée de la savoir au marché, entourée de plein de monde que seule en pleine nuit. Armée de son panier d'osier, elle s'était donc rendue au marché. Et remplissait peu à peu sa besace de provisions quand son regard se posa sur un visage connu... Ou du moins, qu'elle connaissait relativement bien. Sans qu'elle et Ophélie soient les meilleures amies du monde (étant donné leur différence d'âge, c'était logique, en même temps) , elles s'entendaient plutôt bien, et Perséphone appréciait de croiser le chemin d'Ophélie, d'autant qu'elle était de ces personnes auprès desquelles elle n'avait nulle besoin de tricher, puisque la jeune femme connaissait sa nature de sorcière - et c'était agréable de ne pas mentir, de ne pas prétendre être qui l'on était pas.

-Bonjour Ophélie. Tu vas bien ?


Elle lui avait parlé avec sa sympathie et sa politesse habituelles, mais elle reconnaissait à présent qu'elle n'aurait peut-être pas dû poser cette question. Non pas parce que la réponse ne l'intéressait pas (bien au contraire), mais parce qu'elle n'avait pas spécialement envie de répondre à son tour si la question devait lui être retournée, d'autant que - au-delà du fait qu'elle n'aimait pas spécialement cela - elle pouvait difficilement mentir, les quelques hématomes et éraflures encore présents sur son visage parlaient malheureusement pour elle. Et elle n'avait guère envie de s'épancher sur le sujet.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 84

Message#Sujet: Re: La sorcellerie n'a pas que de mauvais aspects [pv Ophélie]   Jeu 14 Jan - 23:33

La sorcellerie n'a pas que de mauvais aspects

Ophélie & Perséphone


Ce matin là, Ophélie s'était levée de bonne heure. Les phases de pleines lune allaient bientôt arrivées alors il fallait qu'elle trouve une solution. Son objectif de la journée était de passer du temps à la bibliothèque pour trouver des informations potentielles sur les loups. C'était son activité prédominante depuis plusieurs jours et pourtant chaque jour, elle ne trouvait pas de recueil qui lui donne les informations dont elle a besoin: Comment redevenir humain? C'était pour elle la seule solution de reprendre sa vie en main. Avec le décès de sa fille, elle n'arrivait plus à réfléchir, ni à dormir donc sa seule obsession était le côté loup qu'elle devait combattre à tout prix.

Elle avala un petit déjeuner maigre en énergie car la jeune femme n'avait pas avalé grand chose depuis ces dernières semaines. Elle ne se nourrissait que par utilité et non par envie. Puis elle se dirigea vers la bibliothèque. Cependant, elle devait passer devant le marché.

Malheureusement pour Ophélie, elle connaissait du monde elle connaissait du monde ici et elle n'avait franchement pas envie qu'on lui parle, surtout s'il s'agissait de sa fille. Elle avait déjà du mal à faire surface, ce n'était pas pour qu'en plus des personnes qui avaient entendues parler de son histoire, lui viennent lui rappeler cette terrible nuit.

Elle voulu passer rapidement quand une voix l'interpella. Elle se retourna et reconnu Perséphone. La jeune demoiselle n'avait pas l'air en meilleure forme qu'Ophélie ce qui au fond la soulagea. Ce n'était pas le genre de personne à parler des choses qui font mal. Ophélie savait que la vie de la demoiselle n'était pas toute rose alors pour toute réponse elle se contenta d'un sourire en disant:

"On fait aller et toi?"

Elle remarqua les marques que Persé avait sur le visage et sa réaction fut sans appel. Elle s'approcha d'elle et comme une mère protège son enfant elle reprit:

"Qui t'a fait ça? Que je m'occupe de son cas?"

Les deux femmes étaient suffisamment à l'écart des autres passants pour que personne ne les entendent alors Ophélie savait très bien que Perséphone ne craindrait rien et si c'était le cas elle lui règlerais son compte.... Une fois qu'elle maitriserait le loup en elle. Car elle avait lu dans un livre que certains loups garous pouvaient se transformer à volonté, ce qui n'était pas le cas d'Ophélie. Elle était une simple humaine une bonne partie du mois et devenait un loup que quelques nuits chaque mois de pleine lune. Pour l'heure, la bibliothèque attendrait c'était Perséphone qui avait besoin d'aide ou même de soutien et qui sait, la demoiselle pourrait peut être lui venir en aide plus tard...


© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 584

Message#Sujet: Re: La sorcellerie n'a pas que de mauvais aspects [pv Ophélie]   Mar 19 Jan - 18:36


La sorcellerie n'a pas que de mauvais aspects

L

a réponse d'Ophélie n'était pas bien positive : "on fait aller", cela voulait tout dire, c'est une certitude... Mais en même temps, pouvait-on déjà attendre de la lycane qu'elle soit au meilleur de sa forme ? Avec tout ce qu'elle avait traversé, tout ce qu'elle devait supporter, il était malheureusement normal qu'elle ne déborde pas pour l'heure de joie et d'enthousiasme. Perséphone aurait aimé entendre une réponse plus optimiste, c'est certain, parce qu'elle avait à coeur de savoir qu'Ophélie aille mieux, mais elle ne voulait pas pour autant que la jeune femme lui mente, surtout pas. Elle exécrait le mensonge, surtout sur de tels sujets. Elle appréciait l'honnêteté d'Ophélie, elle espérait seulement que, un jour, elle pourrait, sans cesser de dire la vérité, lui affirmer qu'elle allait bien. Comme Perséphone aimerait pouvoir lui donner une réponse équivalente, mais c'était bien évidemment impossible. Elle n'était pas au meilleur de sa forme elle non plus, et étant donné les marques que les derniers événements avaient déposé sur son visage, elle ne pouvait pas vraiment prétendre le contraire. Elle voulut donc fournir une réponse équivalente, pour ne pas trop alarmer non plus son interlocutrice, mais manifestement, il était trop tard pour cela. Alarmée, Ophélie l'était, et elle ne manqua pas de lui faire comprendre. Elle esquissa un léger sourire. Elle était contente de voir Ophélie se soucier de son sort, mais elle ne voulait pas pour autant qu'elle se retrouve mêlée à ses propres affaires, elles étaient bien assez complexes comme cela, et surtout, c'était bien trop dangereux. Perséphone n'avait pas la moindre intention de mettre Ophélie entre les pattes des Hellsing. Elle-même n'y avait réchappé que miraculeusement, après tout. La jeune sorcière regarda autour d'elle, pour être certaine qu'aucune oreille indiscrète ne les surprendrait, avant de reprendre la parole. Elle ne voulait pas entrer dans des détails compromettants, mais elle n'avait pas la moindre intention de mentir pour autant.

-Un chasseur.
Si quelqu'un ne l'avait pas interrompu, je ne sais pas ce qui se serait passé... Elle serait morte, sans aucun doute. Aaron Hellsing avait beau ne pas savoir qu'elle était une sorcière, son intention de retrouver Hardwick et sa rage avaient visiblement suffi à lui faire abandonner tout sens commun, au point qu'il était devenu parfaitement incontrôlable. Mais ne t'en fais pas, j'ai la situation en main...

Ou en tous cas, elle voulait le croire, elle faisait de son mieux tout du moins afin de se protéger et de protéger Edward, et même si elle n'était pas certaine d'arriver à ses fins, au moins, elle avait su s'entourer. Elle ne voulait pas qu'Ophélie s'inquiète davantage.

-Tu sais, je commence à savoir me défendre. Et puis...
Elle regarda autour d'elle pour être certaine que personne n'entendrait certaines informations pour le coup très compromettante. Ma magie s'améliore chaque jours.

Parce qu'avec ses nouveaux "enseignants", il est sûr qu'elle était passé à la vitesse supérieure. Même si ce n'était pas forcément une bonne chose.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: La sorcellerie n'a pas que de mauvais aspects [pv Ophélie]   

Revenir en haut Aller en bas
 
La sorcellerie n'a pas que de mauvais aspects [pv Ophélie]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sénateur Anacacis; entre l'échec et les mauvais choix du peuple haitien
» Entre éthique politique et mauvais tour de la communauté internationale
» [Sorcellerie] Alexii (Procès accéléré)
» PJ, les bons coups VS les mauvais coups
» [Nov.] Cauchemar ou mauvais rêve ? [n'importe quel garçon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Place du marché-