Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres [pv Edward :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres [pv Edward :3] Sorcie10
Electre McAdams
Electre McAdams
Messages : 749

On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres [pv Edward :3] Empty
Message#Sujet: On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres [pv Edward :3]   On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres [pv Edward :3] EmptyDim 27 Nov - 18:48


On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres
E

lectre n'avait rien d'une justicière, loin s'en faut, elle n'était clairement pas de nature à se soucier outre mesure du bien commun et plutôt de nature à faire passer ses intérêts avant ceux de tous les autres sans la moindre exception. Elle n'avait par conséquent pas réellement agi par altruisme, même si elle se gardait bien de l'apprendre à Owen et Arthur, auprès de qui elle n'était clairement pas passée à côté de l'occasion de se donner le beau rôle, elle avait davantage été égoïste. Elle avait agi par pure vengeance, parce que s'en prendre à Dean Appers et à ses sbires (même si elle en faisait techniquement partie), c'était s'en prendre à Julian, et rien, et à l'heure où son cœur, soigneusement brisé par lui, ne guérissait pas, rien ne pouvait lui faire plus plaisir que cela, absolument rien. Elle n'avait donc pas réellement éprouvé de scrupule à dérober ce qu'elle avait pu de potion dans l'optique de transmettre le tout à Owen et Arthur, et cette action n'avait rien de franchement glorieuse, même si nombre de villageois, s'ils savaient, voudraient peut-être l'en remercier (à tort, sans aucun doute)... L'acte le moins égoïste qu'elle ai commis, finalement, dans toute cette histoire, avait été de garder une unique fiole de la potion de côté, dans le but de la transmettre à Edward, qu'elle devait peut-être considérer comme son seul ami. Il était le seul, en tout cas, à qui elle ne mentait pas, à qui elle ne dissimulait rien, et qu'elle éprouvait le besoin plus que sincère d'aider.

Elle le savait, pourtant, et son expérience avec Julian lui en avait apporté une preuve plus que concrète, faire confiance aux autres, s'attacher à eux, c'était prendre le risque d'être trahi et d'avoir mal, mais elle voulait bien accorder une chance à Edward. Elle appréciait sincèrement sa compagnie, et elle avait envie de l'aider, à  sa manière. Elle savait que l'humaine de sœur du jeune homme était dans un état critique, victime de la maladie qui décimait tant de villageois. Elle avait en sa possession un moyen de le libérer de ses angoisses, elle comptait bien le lui accorder. Et contrairement à Dean, elle n'attendrait aucune contrepartie (ce qui n'était pas forcément le cas pour Owen et Arthur, pour qui elle n'agissait pas sans arrière-pensée), elle adressait juste à la sœur d'Edward la chance de s'en sortir, rien de plus, rien de moins. Elle avait pour cette raison donné rendez-vous au jeune homme à la taverne, lieu de réunion plus qu'approprié à ses yeux, et l'accueillit avec un grand sourire quand il s'installa à sa table.

-Salut ! Comment tu vas ?


Elle ne lui annonçait pas la nouvelle tout de suite. Pour le plaisir de tourner autour du pot, oui. Même si elle ne comptait pas le faire mariner trop longtemps non plus.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres [pv Edward :3] Empty
Message#Sujet: Re: On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres [pv Edward :3]   On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres [pv Edward :3] EmptyDim 22 Jan - 13:39

Electre & Edward
On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres.
Edward n’aimait pas vraiment s’éloigner de chez lui en ce moment. Bon, en même temps, d’ordinaire son truc c’était de flâner chez lui en ne faisant absolument rien de ses journées. Mais quand il avait envie de sortir, il le faisait. Sauf qu’en ce moment, il ne le faisait vraiment pas par envie. Ambre était dans un état de plus en plus critique et le jeune homme craignait sincèrement que sa dernière heure arrive. C’était horrible, son cœur se serrait à chaque fois qu’il y pensait. La maladie continuait de la consumer, sans qu’aucune amélioration ne semble apparaître. Elle était malade et il ne pouvait rien faire du tout. Si maintenant, parce qu’il avait retrouvé ses pouvoirs, il pouvait entrer dans sa chambre et prendre soin d’elle (du moins du mieux qu’il pouvait), il ne pouvait pas pour autant faire quelque chose pour la soulager. Bien au contraire, il la voyait décliner encore et encore, un peu plus chaque jour. Comme si la fin approchait à grand pas. Edward n’avait aucune idée de ce qu’il ferait si jamais sa sœur devait disparaître. Il ne voulait pas ça, il ne s’en remettrait pas s’il devait de nouveau perdre un membre de sa famille. Ce n’était vraiment pas juste. Si Ambre n’était pas un modèle de vertu, elle était bien trop jeune pour mourir. Et plus ça allait, plus Edward se demandait si le mauvais sort ne s’acharnait tout simplement pas sur la famille Baker.

Edward n’avait donc pas spécialement envie de sortir de chez lui, parce qu’il n’aimait pas l’idée de s’éloigner d’Ambre au cas où… Mais en même temps, il savait qu’il avait besoin de prendre un peu l’air et que ça n’allait pas l’aider de tourner en rond chez lui. Il avait besoin de prendre l’air alors, il avait accepté le rendez-vous d’Electre même s’il se doutait qu’il n’allait pas vraiment être d’humeur. La jeune femme était au final la seule amie qu’il était capable d’avoir (puisqu’on ne faisait pas plus associable que lui finalement). C’était l’affaire que de quelques heures, le temps de reprendre des forces avant de revenir auprès de sa jeune sœur. Mais Edward ne se doutait pas des conséquences de cette rencontre. Quand il arriva à la taverne, il se contenta d’adresser un léger sourire à Electre en réponse au sien, qui lui souriait grandement. Il ne pouvait vraiment pas faire plus.

« On fait aller. »
Dit-il seulement quand elle lui demanda comment il allait. Bon en fait, le jeune homme ne savait pas finalement si c’était une bonne idée qu’il soit venu. D’accord, il appréciait Electre, mais le fait de la voir si… enthousiasme, ça avait le don de l’agacer un peu. Ce n’était pas contre elle, mais il ne se sentait pas d’humeur à contempler le bonheur des autres. « Ça a l’air d’aller toi. »

Dit-il alors, sans vraiment poser la question à Electre. En même temps, elle le montrait suffisamment pour qu’il se doute qu’elle allait effectivement bien, sans qu’il ne se doute que bientôt, il allait aller bien mieux aussi.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres [pv Edward :3] Sorcie10
Electre McAdams
Electre McAdams
Messages : 749

On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres [pv Edward :3] Empty
Message#Sujet: Re: On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres [pv Edward :3]   On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres [pv Edward :3] EmptyDim 22 Jan - 17:52


On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres
M

anifestement, Edward n'était pas dans son assiette et, aussi cruel cela pouvait-il paraître (et ça l'était un peu, en effet, mais c'était une cruauté fondée sur des motivations saines, vraiment), Electre s'en réjouissait. Pas parce qu'elle aimait voir le jeune homme malheureux (à vrai dire, c'était tout l'inverse, elle avait vraiment fini par s'attacher au myrihande du feu, et la dernière chose qu'elle puisse vouloir, c'était de le voir au fond du gouffre), mais parce que plus il allait mal, plus il apprécierait la nouvelle qu'elle lui apportait. Elle était convaincu que le malaise qu'il ressentait en cet instant serait proportionnel au bonheur qu'il éprouverait quand il comprendrait ce qu'elle lui voulait exactement. Car au fond, ce qui la rendait heureuse, pour une fois, était un motif complètement désintéressé et altruiste (comme quoi tout arrive). Si elle ne devait se concentrer que sur sa vie, tout n'allait pas si bien que ça. Elle n'avait toujours pas complètement fait le deuil de Dareios, et elle souffrait vraiment de ce qui s'était passé avec Julian. Aider Owen et Arthur, c'était distrayant, mais ça lui rappelait toujours ce qu'elle avait si amèrement perdu. Mais elle pouvait au moins rendre le sourire à celui qui était peut-être en train de devenir son meilleur ami, et ça éveillait en elle un sincère enthousiasme. Par ce geste, elle arrivait à se convaincre que trahir le Sorcier (et donc Julian également) était la chose à faire, elle arrivait à éprouver plus de satisfaction que d'amertume, même si cela devait être un sentiment temporaire. Elle hocha donc la tête quand Edward constata qu'elle semblait aller bien. Il le lui reprocherait sans doute beaucoup moins quand il comprendrait.

-C'est parce que j'ai quelque chose pour toi,
affirma-t-elle, toujours enthousiaste, tout en fouillant dans ses poches. Après quelques secondes, elle en sortit la fiole qu'elle avait récupérée pour Edward, ou plus précisément pour sa sœur. Quelque chose qui devrait te rendre le sourire.

Elle fit glisser la fiole sur la table pour qu'elle roule doucement jusqu'à s'arrêter devant son nouveau propriétaire. Elle ne donna pas de plus amples précisions à son interlocuteur pour commencer. Elle laissait au jeune homme le soin de faire ses propres suppositions. C'était peut-être cruel, tout bien réfléchi, que de ne pas lui dire directement de quoi il s'agissait, sachant que le jeune homme ne demandait qu'à être soulagé d'un poids trop lourd pour lui tandis qu'il supportait une épreuve pour le moins difficile et craignait réellement pour la vie de sa sœur. Mais puisqu'il saurait la vérité sous peu, elle ne pensait pas qu'il soit si cruel de le faire mariner un peu. Si ça se trouve, d'ailleurs, il comprendrait de lui-même ce que contenait cette fiole et en quoi la potion qui s'y trouvait allait tout changer pour lui et lui permettre de passer de l'inquiétude au soulagement.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres [pv Edward :3] Empty
Message#Sujet: Re: On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres [pv Edward :3]   On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres [pv Edward :3] EmptyMar 14 Mar - 13:13

Electre & Edward
On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres.
Edward savait bien qu’il ne devait pas se montrer amer, mais il ne pouvait pas vraiment s’en empêcher. C’était bête, mais voir Electre si heureuse, ça l’emmerdait quand même sérieusement. Elle avait le droit d’être heureuse, ce n’était pas parce que lui n’allait pas bien, qu’elle ne pouvait pas aller bien. Après tout, elle n’avait pas peur de perdre sa sœur (en même temps elle n’en avait pas). Si c’était simplement pour lui montrer son bonheur, Edward devait bien avouer qu’il se serait bien épargné de voir Electre. Bon, après tout, il devrait juste se réjouir qu’elle aille si bien. Il l’aimait bien – ce qui était quand même assez rare le concernant – il devait bien avouer qu’elle était vraiment en train de devenir son amie, sa meilleure amie même, il devrait juste se réjouir du fait qu’elle allait bien. Mais ce n’était pas vraiment le moment, pas alors qu’il avait vraiment peur de perdre sa sœur. Ambre allait de plus en plus mal, il n’avait pas envie de s’éloigner d’elle au cas où que… l’idée qu’elle meurt lui serrait sérieusement le cœur. Et il avait encore moins envie de s’éloigner d’elle, au risque de ne pas être là si jamais ça devait être la fin pour elle, si c’était juste pour contempler la joie d’Electre.

Mais bon, la jeune femme affirma alors qu’elle avait l’air heureuse parce qu’elle avait quelque chose pour lui. Edward était curieux, il se demandait vraiment ce qui pouvait la rendre si heureuse que ça, ce qu’elle avait à lui donner et qui la rendait si joyeuse. Et en plus, quand elle affirma que c’était quelque chose qui allait lui rendre le sourire, il ne pouvait qu’être plus curieux encore. Mais ces mots ne signifiaient pas grand-chose pour lui, surtout que le jeune homme se retrouvait devant une fiole dont il ignorait tout l’intérêt. Edward prit la fiole dans sa main, alors qu’elle s’arrêtait devant lui, levant son regard vers Electre. D’accord… c’était donc censé lui rendre le sourire ça ? Edward ne voyait pas du tout en quoi ça pourrait lui rendre le sourire. A moins que ça soit quelque chose de suffisamment fort pour lui permettre d’oublier le fait que sa jeune sœur était malade, à l’article de la mort et que bientôt, si aucun remède n’était trouvé, il allait la perdre…

« Attends. » Edward baissa une seconde ses yeux sur la fiole avant de les relever vers Electre. « Dis-moi que ça peut sauver ma sœur ça. »

Il se trompait peut-être… il se trompait surement oui, mais en cet instant si cette fiole n’était pas un remède pour Ambre, alors il… il ne savait pas ce qu’il ferait, mais il le ferait. C’était ça, ça devait être ça, ça ne pouvait qu’être ça. Il ne voyait pas ce que ça pourrait être d’autre en même temps, rien d’autre ne pourrait vraiment lui rendre le sourire maintenant. Mais peut-être qu’il se faisait des idées, peut-être qu’il se fourvoyait complètement. Il espérait que non.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres [pv Edward :3] Sorcie10
Electre McAdams
Electre McAdams
Messages : 749

On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres [pv Edward :3] Empty
Message#Sujet: Re: On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres [pv Edward :3]   On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres [pv Edward :3] EmptyMar 14 Mar - 20:26


On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres
E

dward ne réagit pas immédiatement quand elle lui montra la fiole qu'elle avait emportée avec elle à son intention. Rien d'anormal à cela, il ne devait pas comprendre ce que cela signifiait, et si la réponse pouvait sembler évidente, elle était sans doute aussi trop belle pour que le jeune homme prenne le risque de se plonger à corps perdu dans une hypothèse, le tout pour le regretter juste après. Elle pourrait abréger ses interrogations, lui apprendre immédiatement de quoi il était question, mais elle n'en fit rien, elle laissa au jeune homme le soin de découvrir par lui même de quoi il retournait. Il allait forcément comprendre. L'information allait mettre un certain temps à se laisser assimiler, parce qu'il ne voudrait pas se donner de faux espoirs, mais il comprendrait forcément. Forcément. Et en effet, après un moment, le jeune homme émit la bonne position. Le sourire d'Electre tandis qu'elle hochait la tête pour confirmer les dires de son meilleur ami. Pour le coup, elle était vraiment fière de son coup, elle voyait l'espoir renaître dans les yeux du jeune homme, et c'était tout ce qu'elle avait espéré en venant le retrouver. Elle voulait lui apaiser l'esprit, elle voulait le rassurer, qu'il comprenne que la vie de sa soeur n'était pas condamnée. Jamais elle n'aurait cru que voir quelqu'un d'autre se réjouir et retrouver le sourire lui ferait du bien, et pourtant, elle commençait à se trouver des exceptions. Bon, pas trop non plus, mais le jeune homme face à elle faisait indéniablement partie de ces dernières. Et puisqu'elle réussissait visiblement son coup, elle n'était pas peu fière d'elle-même, en définitive.

-Ça va sauver ta soeur,
confirma-t-elle alors, qui avait préféré employer le futur plutôt que le conditionnel afin de bien faire comprendre au jeune homme qu'elle ne se contentait pas de lui donner de l'espoir, elle lui donnait une solution très concrète.

D'accord, elle ne devrait peut-être pas exprimer les choses en ces termes, elle ne pouvait nier que c'était quelque peu risqué, et elle le savait bien, si ça se trouve, Ambre serait l'exception à la règle, et la potion ne fonctionnerait pas sur elle. Mais la jeune femme ne le pensait pas. Jusqu'ici, elle avait fonctionné sur absolument tous les sujets qui avaient testé ce remède, il était infaillible, alors elle pensait ne pas avoir besoin de se montrer hésitante ou de faire preuve de réserve. Elle était sûre et fière de ce qu'elle proposait au jeune homme. Elle avait entièrement confiance dans ce qu'elle affirmait, et, pour ce qui était sans doute la première fois de sa vie, elle se sentait grisée par une bonne action. Pourtant, elle s'en fichait, de la soeur d'Edward. Mais ce n'était pas le cas de ce dernier. Alors tout à coup, ça comptait pour elle. Étonnant.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres [pv Edward :3] Empty
Message#Sujet: Re: On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres [pv Edward :3]   On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres [pv Edward :3] EmptyMer 10 Mai - 17:22

Electre & Edward
On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres.
Edward n’avait aucune envie de se faire de faux espoir, de croire quelque chose qui n’était pas vrai, alors il était un peu sur sa réserve. Mais quand il vit le regard et le sourire d’Electre à l’hypothèse que cette potion pouvait aider sa sœur, il comprit que c’était bel et bien ça. Le jeune homme avait le sentiment qu’on venait de lui retirer un poids du cœur, quand bien même il savait encore une fois qu’il ne devait pas s’emballer non plus. Peut-être que ce n’était qu’une potion pour la soulager un peu, que ça ne marcherait pas… ou il ne savait encore quoi d’autre. Tant qu’Ambre n’était pas sur pied, il ne devait pas s’emballer. Et pourtant, il ne pouvait pas s’en empêcher, parce que le jeune homme avait pour la première fois une potentiel solution entre les mains, que pour une fois, il y avait un rayon de soleil dans le flot de nuage sombre. Sa sœur était dans un tel état que le jeune homme n’avait aucune idée de combien de temps elle allait tenir encore, plus le temps passait, plus il se disait qu’il allait la perdre. Et il n’avait aucune envie que ça soit le cas. Electre avait donc sourit, elle avait hoché la tête et maintenant, elle lui affirma que ça allait sauver sa sœur. Si elle le disait comme ça, c’était que c’était sûr de sûr non ? Edward se posait vraiment trop de question.

« Ce n’est pas vrai ! » Il croyait sa meilleure amie, bien sûr, mais là en cet instant précis il exprimait surtout un profond soulagement. Il avait vraiment cru que rien ne pourrait finalement sauver sa jeune sœur, qu’aucun remède n’allait être trouvé pour la maladie. Et finalement, c’était bel et bien le cas. Il hésita une seconde à juste se lever et planter Electre là, afin d’aller donner directement la potion à Ambre, mais il ne le fit pas. Parce que mine de rien, il ne pouvait pas s’empêcher d’être curieux. « Comment tu as eu ça ? »

Il ne mettait pas du tout en doute les propos de sa meilleure amie, mais il ne pouvait pas s’empêcher de se poser la question. Il y avait un remède et Electre le lui apportait, comme ça, si simplement. Le jeune homme se posait juste la question, mais il avait bien l’intention d’aller donner cette potion à Ambre dès qu’il le pourrait. Parce qu’il faisait entièrement confiance à la jeune femme, si elle lui donnait ce remède en lui disant que ça allait sauver sa sœur, alors ça voulait dire que ça allait bel et bien sauver sa sœur. Il y avait finalement que peu de personne que le jeune homme appréciait réellement en ce bas monde, Electre en faisait partie. Au final, il ne pouvait pas vraiment expliquer comment ils en étaient arrivés là, mais ça lui convenait très bien. Et cette discussion ne pouvait que le prouver encore plus, puisque Electre était en train de sauver sa sœur quand même.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres [pv Edward :3] Sorcie10
Electre McAdams
Electre McAdams
Messages : 749

On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres [pv Edward :3] Empty
Message#Sujet: Re: On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres [pv Edward :3]   On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres [pv Edward :3] EmptyMer 10 Mai - 19:09


On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres
E

h si, c'était vrai ! Elle tenait bel et bien entre ses mains le breuvage qui allait lui permettre de sauver sa soeur tant adorée de la maladie, qui allait guérir cette petite Ambre qu'Electre avait tout de même bien envie de rencontrer pour la peine, juste pour le plaisir de voir à quoi pouvait ressembler la petite soeur de son meilleur ami, qui avait apparemment un caractère bien trempé, elle aussi. Elle hocha donc la tête tout en sachant pertinemment que la question de son interlocuteur était ce que l'on fait de plus rhétorique, et qu'elle n'attendait pas réellement de réponse de sa part. Elle voyait dors et déjà que son regard s'illuminait et que l'espoir était en train de reconquérir un esprit heurté et mis à mal par l'angoisse qu'il avait de perdre quelqu'un qui lui était cher, et c'était tout ce qu'elle demandait. Elle savait très bien qu'elle pourrait tirer un bon prix de cette potion, elle était convaincue que si elle décidait d'y mettre un prix, Edward la troquerait contre ses biens les plus précieux (et riche comme il l'était, il ne manquait pas de biens précieux, loin s'en faut), mais elle n'y tenait pas. Avec d'autres, elle ne s'en serait pas privée et aurait même abusée de sa position de supériorité dans les grandes largeurs, mais Edward faisait exception. Il pourrait bien se sentir privilégié s'il l'apprenait. Elle voulait simplement lui faire plaisir et rien d'autre, et le fait qu'il paraisse si sincèrement se réjouir de ce qu'il avait entre les mains lui suffisait amplement. Tout ce qui comptait pour elle en cet instant, c'était de tirer le jeune homme du cauchemar où il se trouvait présentement, et elle avait le sentiment de parfaitement y parvenir.

-Je suis une sorcière, je te rappelle
, dit-elle dans un fin sourire, même si elle savait très bien que son meilleur ami ne risquait pas de l'avoir oublier. Elle aimerait bien pouvoir se donner le privilège de cette découverte, de la concoction du remède. Elle aurait bien aimé pouvoir affirmer que c'était elle qui avait tout fait, mais non, elle n'était pas à l'origine de ce petit miracle, en attendant, c'était tout de même elle qui permettait de sauver la peau de Ambre Baker. Je connais les sorciers qui ont réussi à trouver un remède. Ils n'auraient pas été spécialement emballés à l'idée que j'en distribue des échantillons gratos, mais ce qu'ils ne savent pas ne peuvent pas leur nuire, ni à moi d'ailleurs.

La jeune femme adressa à Edward un sourire complice. C'est vrai, logiquement, elle ne devrait pas du tout procéder de cette manière, et elle trahissait clairement Dean en cet instant, mais en même temps, elle s'en foutait, totalement, de Dean, elle préférait de loin aider son meilleur ami.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres [pv Edward :3] Empty
Message#Sujet: Re: On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres [pv Edward :3]   On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres [pv Edward :3] EmptyLun 3 Juil - 20:19

Electre & Edward
On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres.
Edward ne risquait pas d’oublier le fait qu’Electre était une sorcière non et sur le moment, le jeune homme cru comprendre que la jeune femme avait trouvé elle-même le remède. En soit, peu importait un peu la manière dont Electre avait obtenu le remède, l’important c’était qu’elle l’avait et qu’en prime elle le lui donnait pour sauver sa sœur. Edward ne pouvait qu’être soulagé en cet instant précis, alors qu’il tenait la fiole dans ses mains, qu’il savait que sa sœur allait pouvoir guérir. Même si, en même temps, le jeune homme ne devait peut-être pas se réjouir trop vite, pas avant d’avoir fait boire la potion à sa jeune sœur et de la voir aller mieux. Mais en attendant, Electre lui expliquait comment elle avait eu la potion.

Elle connaissait donc les sorciers qui avaient travaillé sur le remède et qui l’avait trouvé. Des sorciers qui vendaient cet élixir à prix d’or, sans que cela n’étonne vraiment Edward d’ailleurs. Mais Electre avait décidé de lui refiler tout cela gratuitement. En un sens, le jeune homme devait bien avouer que ça l’arrangeait assez bien. Même si, de toute façon, Edward n’aurait pas eu de souci à payer pour obtenir le remède de la maladie d’Ambre. La vie de sa jeune sœur n’avait vraiment aucun prix. Mais bon, il avait le remède dans les mains et il n’avait même pas eu besoin de payer pour l’obtenir. Et en prime, Edward devait bien avouer qu’il adorait la manière dont Electre parlait de tout cela. En même temps, ils étaient sur la même longueur d’onde tous les deux, ce n’était pas pour rien qu’ils étaient amis. En tout cas, Electre n’avait pas envie qu’on sache qu’elle avait décidé de donner gratuitement le remède de la maladie, autant dire qu’elle pouvait compter sur lui pour que personne ne soit pas au courant.

« Donc ils ne seront au courant de rien. »

C’était une manière pour Edward de confirmer à Electre qu’il ne dirait rien concernant le fait qu’elle venait de lui donner, gratuitement, le remède pour sauver sa sœur. En même temps, il n’avait aucune raison de le faire. Déjà parce que la jeune femme lui venait en aide après tout, qu’elle prenait des risques – mais il se doutait que la jeune femme n’avait pas peur de prendre des risques – mais aussi et surtout parce qu’elle était sa meilleure amie après tout. Et ce n’était pas rien, surtout quand il était question des deux jeunes gens qui n’avaient pas vraiment de bonnes relations sociales, parce qu’ils n’étaient pas vraiment doués.

« Merci pour tout. » Edward n’avait pas l’habitude de remercier les gens, sauf quand il était vraiment important qu’il le fasse. Comme en cet instant précis, il n’y avait aucune raison qu’il ne le fasse pas. « Je ne sais pas du tout comment je peux te remercier pour tout ça. »

Franchement, il ne savait vraiment pas comment il allait pouvoir remercier Electre de sauver la vie de sa sœur, parce que c’était vraiment ça.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres [pv Edward :3] Sorcie10
Electre McAdams
Electre McAdams
Messages : 749

On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres [pv Edward :3] Empty
Message#Sujet: Re: On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres [pv Edward :3]   On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres [pv Edward :3] EmptyLun 3 Juil - 21:50


On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres
E

lectre afficha un sourire empreint d'une sincère gratitude à l'égard d'Edward quand ce dernier, ayant parfaitement saisi son sous-entendu, assura que les sorciers responsables de la création (et de la commercialisation) du remède ne seraient pas au courant de la manière dont cette fiole avait atterri entre ses mains. La jeune femme aurait pu assumer les conséquences de ses actes si besoin en était, mais en l'occurrence, elle préférait ne pas se mettre Dean Appers à dos pour le moment. Elle savait très bien que sa situation était précaire, et elle préférait généralement ce qui était précaire à ce qui était durable, mais en tout cas, elle faisait entièrement confiance à son meilleur ami. Ce n'était pas pour rien qu'elle l'avait déclaré comme tel, ce n'était pas seulement parce qu'elle n'avait aucun autre ami à des kilomètres à la ronde, contrairement à ce que l'on pourrait croire. Elle savait qu'elle pouvait faire pleinement confiance au jeune homme, qu'il ne la trahirait pas, à plus forte raison, d'ailleurs, que l'enjeu était d'importance. Edward tenait sincèrement à sa soeur, il avait eu peur pour elle, il était vraiment soulagé de pouvoir enfin la sauver, c'était bien la preuve qu'il serait bien assez reconnaissant pour ne pas lui faire prendre de risques en retour.

Le sourire d'Electre s'agrandit encore quand Edward la remercia pour tout. Elle savait qu'il n'avait pas le remerciement facile, pas plus que l'excuse facile, d'ailleurs, à ce point de vue comme à beaucoup d'autres, ils se ressemblaient beaucoup. Elle savait donc que ce "merci", qui aurait pu ne pas vouloir dire grand-chose en d'autres circonstances, avait beaucoup de valeur puisque présentement, ça venait de lui. Il ajouta même qu'il ne savait pas comment le remercier pour tout ce qu'il faisait pour elle. C'est drôle, quand même. Elle aurait entendu ça de la part de n'importe qui d'autre, elle en aurait totalement profité, elle aurait su pertinemment comment tirer parti d'une gratitude de cette sorte. Mais voilà, elle n'avait pas envie de tirer profit de la situation en la circonstance, parce qu'elle n'avait pas fait tout ça pour ça. Pour une fois dans sa vie, elle avait eu un geste complètement désintéressé. Elle se fichait d'Ambre Baker, cette dernière aurait pu mourir que ça ne lui aurait fait ni chaud ni froid. Mais en revanche, Edward comptait pour elle, et elle était heureuse uniquement parce qu'elle avait su taire d'immenses angoisses de la part du jeune homme, qui avait craint de perdre sa cadette. Elle n'exigeait rien d'autre en fin de compte.

-T'as pas besoin de me remercier,
assura-t-elle alors, étonnée elle-même d'une réaction si altruiste, qui ne lui ressemblait franchement pas. Tu ferais bien d'aller vite rejoindre ta frangine.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres [pv Edward :3] Empty
Message#Sujet: Re: On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres [pv Edward :3]   On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres [pv Edward :3] EmptySam 19 Aoû - 16:44

Electre & Edward
On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres.
Edward n’était pas forcément du genre à remercier les autres, mais en cet circonstance, il ne pouvait pas faire autrement. Après tout, Electre était quand même en train de sauver la vie de sa sœur. Bon, Ambre n’avait pas encore bu la potion et sans doute qu’il ne devrait pas se réjouir trop vite, parce qu’il était quand même possible qu’elle ne marche pas… ou du moins il valait mieux qu’il soit quelque peu sur ses gardes. Mais ce n’était pas possible, pas alors qu’il découvrait qu’il avait la possibilité de sauver sa sœur quand même. Dans sa main, il y avait une potion qui allait pouvoir sauver la vie de sa sœur, il était évident qu’il devait s’emballer. Parce qu’il craignait vraiment de perdre sa sœur, qu’il n’avait aucune idée de comment il allait pouvoir supporter de la perdre. Ce n’était pas quelque chose qu’il pouvait accepter… il y avait peu de personne au final qu’il aimait en ce bas monde, mais quand il aimait, il le faisait pleinement. Sa famille – même Preston, et pourtant… – Jane, Electre, il ne se voyait pas capable de les perdre. Quand bien même, la mort de quelqu’un n’était pas du genre à l’attrister en temps normal.

Electre affirma qu’il n’avait pas besoin de la remercier, elle pouvait dire ce qu’elle voulait, Edward ne le pensait pas. Mais en même temps, il ne savait vraiment pas comment il pouvait la remercier. Pour le moment, sans doute qu’il ne pouvait rien faire et Electre lui assura d’ailleurs qu’il valait sans doute mieux qu’il s’en aille. Ça c’était sûr, il n’avait pas besoin de trainer plus ici alors qu’il avait la possibilité de sauver Ambre. Sa sœur était sur son lit en train d’agoniser, Edward ne savait même pas combien de temps elle allait pouvoir tenir encore, autant dire qu’il n’avait vraiment pas un instant à perdre. Le jeune homme devait foncer pour rejoindre Ambre, il avait envie de foncer afin de rejoindre sa jeune sœur.

« Tu as raison. »
Dit-il en se levant. Il ne voulait pas paraitre grossier – parce que mine de rien, l’avis de la jeune femme comptait, ce qui était rare aussi – mais il ne pouvait pas non plus rester plus longtemps ici. Il avait besoin d’aller sauver sa sœur, de lui faire boire cette potion. « J’ai une dette envers toi Electre. »

Dit-il alors, parce qu’il ne pouvait pas faire autrement. Il ne savait pas comment remercier Electre pour ce qu’elle avait fait, mais il savait que la jeune femme pourrait bien tout lui demander, il n’aurait pas forcément d’autre choix que d’accepter. Elle sauvait la vie d’Ambre, il avait donc l’intention de lui rendre la pareil ensuite. Quand, comment ? Là étaient les questions, sans doute qu’ils auraient une réponse un jour. Sans plus attendre, le jeune homme adressa un signe de la tête à Electre avant de s’en aller, parce qu’il était important qu’il se rende chez lui afin sauver sa sœur. Grace à Electre.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres [pv Edward :3] Empty
Message#Sujet: Re: On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres [pv Edward :3]   On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres [pv Edward :3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres [pv Edward :3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Même les âmes damnées vont dans les cimetières [pv Joshua]
» Edward - Il n'y a pas pire tentation que la tentation elle-même.
» Les frères, même dans l'adversité, restent des frères [pv Aaron <3]
» La famille, on ne peut pas vivre avec et on ne peut pas vivre sans. [pv Preston]
» La mort tombe dans la vie comme une pierre dans un étang [pv Léo <33]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Taverne-