Partagez | 
 

 L'art de revenir sur sa décision (Electre :3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

avatar
Messages : 627

Message#Sujet: Re: L'art de revenir sur sa décision (Electre :3)   Mer 2 Aoû - 19:44



L'art de revenir sur sa décision
E

lectre afficha un sourire qui ne dissimula rien de la fierté qu'elle éprouvait au propos de celui qu'elle avait envie de considérer à présent comme son meilleur ami (le fait qu'elle n'en ait pas d'autres aidait, certes, mais si elle en avait eu d'autres, ils auraient eu une sévère concurrence vu que décidément, la personnalité et la façon de penser du jeune homme lui plaisaient vraiment beaucoup). Il aimait sa façon de voir les choses, et elle le prenait comme un compliment. Elle aussi aimait sa manière de voir les choses. En même temps, sa vision était finalement très simple, sans doute pour ça qu'elle était finalement plutôt efficace, parce que Electre prenait la vie comme elle lui venait, elle aimait profiter de l'existence, elle aimait ne pas trop se poser des questions... Et ça avait l'air plutôt efficace. Elle se fichait bien qu'on aime sa façon de voir les choses ou non, ça n'allait pas l'inviter à se remettre en question ou à penser différemment si on lui disait que sa manière de voir n'était pas conforme. Elle était suffisamment individualiste pour se ficher de l'opinion des autres, mais quand même, de la part d'une des rares personnes pour qui elle éprouvait de l'estime, eh bien ça faisait clairement du bien, son ego en tout cas ne risquait pas de s'en plaindre, bien au contraire, même, il était en cet instant sacrément flatté.

-J'adore les emmerdes,
affirma Electre, le regard pétillant. Ça ne me dérange pas du tout.

Elle adorait les emmerdes, oui. Enfin, il y en avait certaines qui étaient plus agréables que d'autres, il faut bien l'avouer, il y en avait qui n'étaient pas forcément agréables non plus (ce n'était pas agréable, sinon). Mais les emmerdes, c'est ce qui faisait que la vie n'était pas du tout morose, c'est ce qui faisait que la vie était palpitante. Si tout allait mieux dans le meilleur des mondes, eh bien, peut-être qu'on était heureux pendant cinq minutes, mais ensuite, elle gageait qu'on se faisait quand même très rapidement chier, et rien n'était pire que l'ennui pour Electre... En tout cas l'ennui qu'on ne décidait pas. Electre portait bien son nom, elle était électricité, elle était énergie pure, et elle pensait que l'énergie ne fonctionnait pas du tout s'il n'y avait pas deux-trois emmerdes dans le lot pour pimenter un peu le tout. Elle croyait aisément Edward quand il affirmait être un aimant à problèmes (les problèèèèèèmes), mais venant de lui, ça ne le dérangeait pas du tout. Elle était prête à complètement assumer le fait de se prendre un peu de l'aura détestable du jeune homme en pleine tronche. En même temps, elle considérait ne pas forcément être plus vernie que lui concernant son karma plus que déplorable.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Je résiste à tous sauf à la tentation
avatar
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2143

Message#Sujet: Re: L'art de revenir sur sa décision (Electre :3)   Dim 17 Sep - 13:18

Electre & Edward
L'art de revenir sur sa décision.
Si Electre adorait les emmerdes, et bien, au moins elle allait être servie avec Edward. Et encore, le jeune homme ne se rendait pas compte à quel point il allait avoir encore plein d’emmerde à son actif. Parce que pour le moment, sa vie était quelque peu chaotique, mais elle redeviendrait un peu moins sombre prochainement, quand la situation allait s’arranger avec Jane (alors que présentement, il n’imaginait pas une seule seconde que les choses pouvaient s’améliorer avec son âme sœur). Mais même là, quand sa vie allait sembler bien plus agréable, les emmerdes allaient continuer. Parfois par sa faute, d’autre fois pas du tout (ou pas directement). Autant dire que Electre ne risquait pas de s’ennuyer avec lui, si jamais elle adorait les emmerde. Si ça ne la dérangeait pas du tout comme elle l’affirmait. Bon, sans doute parce qu’une vie sans un peu de piment n’avait pas de goût, mais quand même. En cet instant précis, Edward considérait déjà qu’il avait trop d’emmerde, sans se douter que la liste était loin d’être terminé et qu’il y avait encore de nombreuses choses à ajouter à celle ci. Autant dire qu’il allait rapidement atteindre un niveau ou il allait en avoir plus que marre (mais bon, le fait de se faire ouvrir le corps ça allait surtout surpasser tout).

« Si tu adores ça alors. »

Edward ne perdait pas son sourire. Il s’amusait de cette situation en effet, parce qu’il trouvait quand même ça amusant de se lier d’amitié avec Electre sur cette base. Finalement, ça avait l’air simple d’avoir des amis, il suffisait de trouver les bonnes personnes. Et la jeune femme sous ses yeux semblait être la bonne personne. Peut-être parce qu’ils se ressemblaient plus que ce qu’ils ne pensaient au début. Ou pas. En fait, Edward n’avait aucune idée de comment ils avaient fini par en arriver là finalement. Mais ça lui convenait bien. Il n’avait pas d’ami, il en avait eu à une époque, mais ça n’avait pas été des amis. Et il avait envie de croire que ce qui était en train de naître avec Electre ne serait pas rien. Ça lui allait d’avoir une meilleure (et seule) amie comme elle. Il était sûr qu’il n’allait pas s’ennuyer en même temps.

« Bon c’est pas que je m’ennuie avec toi, mais il est temps pour moi d’y aller. »
Avec tout cela, au final, il n’avait pas du tout vu le temps passer. Au début, il était venu pour demander à la jeune femme de ne plus rien faire contre la lycane de meilleure amie de son âme sœur. Finalement, il s’était fait une amie. Comme quoi, la vie réservait quand même de nombreuses surprises. « Je te tiens au courant pour quand j’aurais des emmerdes à partager avec toi. »

Ajouta-t-il alors en plaisantant, pour signifier en gros qu’il avait envie de la revoir rapidement. Mais ça, il n’était pas réellement doué pour le dire. Bien au contraire. C’était la première fois qu’il avait le sentiment d’avoir vraiment un ami.
Code by Gwenn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'art de revenir sur sa décision (Electre :3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je m'absente (alors que je viens à peine de revenir, désolée désolée)
» [résolu] Impossible de revenir à Argenta ?
» Comment augmente la précision d'un pokémon
» Revenir d'entre les morts
» Aristide prêt à revenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Taverne-