Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il est plus facile pour un père d’avoir un fils que pour un enfant d’avoir un bon père. (Jane :3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Il est plus facile pour un père d’avoir un fils que pour un enfant d’avoir un bon père. (Jane :3) - Page 2 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Il est plus facile pour un père d’avoir un fils que pour un enfant d’avoir un bon père. (Jane :3) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il est plus facile pour un père d’avoir un fils que pour un enfant d’avoir un bon père. (Jane :3)   Il est plus facile pour un père d’avoir un fils que pour un enfant d’avoir un bon père. (Jane :3) - Page 2 EmptyMer 2 Aoû - 19:10


Il est plus facile pour un père d’avoir un fils que pour un enfant d’avoir un bon père.
N

on, Jane n'était pas à même de savoir à quel point les mots qu'elle venait de prononcer pouvaient toucher son père, car quand bien même ils n'avaient sans doute jamais été aussi proches qu'en cet instant, il lui restait encore tout à apprendre de lui. Mais si elle les avait prononcés, c'était tout de même dans l'espoir qu'ils aient un réel impact sur lui... Parce que le fait de s'exprimer ainsi lui en coûtait, quelque part. Elle garderait toujours, qu'elle le veuille ou non, un fond de rancoeur à l'égard de son père. Non pas qu'elle souhaite le conserver ad vitam aeternam, mais c'était quelque chose d'ancré en elle. L'absence de Joachin avait conditionné tant de choses dans la vie de Jane que cela ne pouvait pas disparaître en un claquement de doigts. Il n'en demeurait pas moins qu'elle était complètement sincère quand elle affirmait que, à ses yeux, il n'avait jamais été aussi vivant. Il avait cessé d'être une illusion abstraite, et ça lui faisait sincèrement du bien. Forcément, certains mythes tombaient, Joachin Hardwick ne ressemblait pas exactement à l'image que Jane s'en était faite, et sur certains points, c'était peut-être dommage (il faut dire qu'elle l'avait beaucoup idéalisé, dans l'enfance), mais cela n'ôtait rien au fait qu'il revêtait dorénavant une qualité que la jeune femme ne pensait pas pouvoirr lui trouver un jour dans son imaginaire. Il était présent. C'était ce qui comptait. Elle ne le lui montrerait peut-être pas toujours bien, certes, mais ce qui lui importait tout de même, c'était qu'il soit bel et bien là, en chair et en os. Son coeur ne battait peut-être plus, mais il encourageait le sien à battre un peu plus fort, et ça, c'était un véritable cadeau.

-Maintenant, tu n'as plus jamais intérêt à disparaître,
dit-elle en s'autorisant à légèrement sourire, même si, alors que rien n'allait vraiment dans sa vie alors, elle n'avait clairement pas le sourire facile... Mais au moins, on va dire, elle aurait gagné cela dans sa situation pour le moins chaotique : cette conversation. Et c'était loin d'être anodin. Sinon, je retire immédiatement ce que je viens de te dire.

A vrai dire, si Joachin devait à nouveau disparaître de sa vie, Jane ne savait pas vraiment comment elle réagirait, mais ce qui est certain, c'est qu'elle réagirait sans doute très mal. Et pour cause, c'était un repère lointain, mais tout de même réel, qui s'était matérialisé sous ses yeux au retour de son père, quelque chose qu'elle avait pressenti sans le comprendre à son mariage... Elle ne voulait pas perdre ça à présent, c'était même hors de question.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Il est plus facile pour un père d’avoir un fils que pour un enfant d’avoir un bon père. (Jane :3) - Page 2 Vampir10
Joachin Hardwick
Joachin Hardwick
Messages : 536

Il est plus facile pour un père d’avoir un fils que pour un enfant d’avoir un bon père. (Jane :3) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il est plus facile pour un père d’avoir un fils que pour un enfant d’avoir un bon père. (Jane :3)   Il est plus facile pour un père d’avoir un fils que pour un enfant d’avoir un bon père. (Jane :3) - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 11:58

Jane & Joachin
Il est plus facile pour un père d’avoir un fils que pour un enfant d’avoir un bon père.
Au fond, Joachin ne pouvait que regretter de ne pas être revenu plus tôt. Quoi qu’il puisse arriver, le buveur de sang savait que même si sa décision avait été difficile à l’époque et qu’elle méritait de nombreux reproches de la part de Jane et de sa mère, c’était la bonne décision à prendre à l’époque. Ils pouvaient s’amuser à refaire le fils de la vie, cela n’enlevait pas le fait que le vampire n’avait pas eu d’autre choix. Peut-être qu’au final, il s’en serait très bien sorti en allant trouver son épouse à l’époque, en lui racontant la vérité et en s’arrangeant pour qu’il n’arrive rien. Sauf qu’ils ne pouvaient pas le savoir et au vu de ce que Joachin avait été capable dans le passé, à ses débuts de vie nocturne, il ne pouvait pas croire qu’il ait été possible pour lui de ne pas quitter femme et enfant. Malgré tous les regrets qu’il avait depuis lors et qu’il allait avoir jusqu’à la fin. Il voyait bien à quel point son absence avait fait du mal à Jane et le fait qu’elle lui affirme qu’il n’avait jamais été aussi vivant pour elle maintenant... ça voulait dire beaucoup. Parce qu’avant, il n’était juste rien du tout. À une époque, la jeune femme n’avait tout bonnement pas eu de père. Alors qu’elle en avait un, qu’il était là.

Cela lui faisait du mal en un sens, cela lui ramenait à son erreur passé qui n’avait pas d’autre choix que d’arriver, mais en même temps ça lui faisait un bien fou. Joachin n’avait aucune idée de comment les choses allaient se passer avec Jane (ou encore Natasha), mais il avait quand même bon espoir de retrouver une certaine complicité avec sa fille. Ou plutôt d’en créer une. Et le fait qu’ils aient cette conversation en disait beaucoup après tout. Cela voulait bien dire qu’ils créaient quelque chose tous les deux. Même si c’était encore léger, c’était bien plus que tout ce temps où elle avait vécu sans père.

« Ne t’en fais pas, je n’ai pas l’intention de disparaître de nouveau. » Répondit-il dans un fin sourire, en réponse aux propos de sa fille. C’était le cas. Il se doutait bien que sous cette image de plaisanterie, Jane était parfaitement sérieuse et qu’elle ne supporterait pas qu’il disparaisse de nouveau. Il en avait conscience, mais c’était surtout parce que de son côté, le vampire serait bien incapable de ne pas faire partie de la vie de Natasha et Jane maintenant. Même s’ils devaient avoir des existences lointaines, il ne voulait plus se cacher. « Je m’en voudrait de te pousser à revenir sur tes propos. »

Il parlait un peu plus légèrement, mais cela n’enlevait pas du tout le sérieux de ses propos. Il ne comptait pas disparaître (à moins bien sur qu’on ne lui en laisse pas le choix... comme si on s’amusait à le tuer par exemple). Maintenant que Natasha et Jane connaissaient la vérité, il voulait faire partie de leur vie.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Il est plus facile pour un père d’avoir un fils que pour un enfant d’avoir un bon père. (Jane :3) - Page 2 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Il est plus facile pour un père d’avoir un fils que pour un enfant d’avoir un bon père. (Jane :3) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il est plus facile pour un père d’avoir un fils que pour un enfant d’avoir un bon père. (Jane :3)   Il est plus facile pour un père d’avoir un fils que pour un enfant d’avoir un bon père. (Jane :3) - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 17:10


Il est plus facile pour un père d’avoir un fils que pour un enfant d’avoir un bon père.
J

ane ne pouvait pas vraiment savoir la valeur que pouvait avoir la parole d'un père qui avait été absent presque toute sa vie, et qui lui promettait à présent d'être là pour elle. Elle le pensait sincère, et elle voulait le croire de toutes ses forces, elle avait même le sentiment qu'ils avaient su gagner, au cours de cette conversation, une certaine complicité. Mais cela n'effaçait pas complètement ses réticences pour autant. Elle ne pouvait oublier le passé, elle ne pouvait pas faire comme s'il avait été là dans certains moment où elle aurait eu besoin de sa présence, elle ne pouvait pas faire comme si ça n'avait pas d'importance. Et pour véritablement accepter Joachin dans sa vie, elle aurait besoin de temps, ce même temps que le buveur de sang consacrerait peut-être à lui prouver qu'il comptait bien ne plus commettre les mêmes erreurs qu'autrefois. Ils tournaient une page, et la suivante, était chargée d'incertitudes, mais le temps, qui sait, leur permettrait peut-être de faire la part des choses, d'y voir plus clair, et de créer une vraie relation. Les liens du sang n'était pas anodin, et la jeune femme devait bien constater qu'ils changeaient quelque chose pour elle, mais tout ne pouvait pas reposer sur ces seuls liens du sang. Un lien père-fille devait se construire aussi sur la durée, ce qui signifiait que Jane devrait accepter de consacrer du temps à Joachin pour lui donner une chance de respecter sa promesse. Elle se sentait bizarrement partagée à ce sujet. Une part d'elle avait envie d'accélérer le processus pour gagner pour de bon le sentiment d'être la fille de son père, une autre gardait quelques réticence, et il était à craindre que ce soit cette part d'elle qui finisse par dominer. Elle ne le souhaitait pas, mais elle avait perdu la fâcheuse habitude qu'elle avait eu autrefois de présumer de ses actes et de ses pensées futures. La vie l'avait bien trop souvent détrompée pour qu'elle s'y fie.

-Tu aurais de bonnes raisons de t'en vouloir, ouais,
répondit la jeune femme dans un fin sourire, certes complice, mais qui tenait quand même guise d'avertissement. Elle l'interdisait de la décevoir, tout en sachant que ce ne serait peut-être pas si simple. Elle laissa passer un temps de silence. Je vais y aller, j'ai des trucs à faire. En vérité, elle n'avait rien à faire, non mais elle tenait à ce qu'il le croie pour sa part, parce qu'elle ne voulait pas lui faire faux bond, mais elle avait besoin de temps pour se faire à cette situation, et elle ne se sentait pas encore prête à passer trop de temps d'un coup avec son père. Cette situation se devait d'être graduelle, à ses yeux. On se revoit bientôt, de toute façon.

S'il tenait sa promesse.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il est plus facile pour un père d’avoir un fils que pour un enfant d’avoir un bon père. (Jane :3) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il est plus facile pour un père d’avoir un fils que pour un enfant d’avoir un bon père. (Jane :3)   Il est plus facile pour un père d’avoir un fils que pour un enfant d’avoir un bon père. (Jane :3) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est plus facile pour un père d’avoir un fils que pour un enfant d’avoir un bon père. (Jane :3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sage est le père qui connaît son enfant. (Jane et Edward)
» Un père n’est pas celui qui donne la vie, ce serait trop facile, un père c’est celui qui donne l’amour. (Perséphone)
» Bâtard est souvent meilleur fils que l'enfant légitime. (Perséphone)
» A père avare, enfant prodigue (Cael)
» En chimie, il faut deux corps pour avoir une réaction [pv Julian :3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Reste du monde :: Forêt-