Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Diluer ses pensées dans la fumée [pv Lily]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diluer ses pensées dans la fumée [pv Lily] Sorcie10
Electre McAdams
Electre McAdams
Messages : 749

Diluer ses pensées dans la fumée [pv Lily] Empty
Message#Sujet: Diluer ses pensées dans la fumée [pv Lily]   Diluer ses pensées dans la fumée [pv Lily] EmptyLun 1 Fév - 17:12


Diluer ses pensées dans la fumée
E

lle renonçait, ça y est. Elle n'avait pas dormi depuis trois jours, et ces trois jours et trois nuits, elle avait arpenté la forêt et le moindre recoin de notre terre, en tous sens. Dareios n'était pas là, il n'était pas là, et elle n'était pas bête au point de croire dans son retour miraculeux. N'importe qui d'un rien sensé, et à plus forte raison quand cette personne était une créature, savait très bien tout ce que cela signifiait. C'était horrible et simple. Dareios ne reviendrait pas. Jamais. Sans doute pris à son propre piège, à force de courir après une vengeance qui devait forcément se retourner contre eux. C'était un scenario qu'elle avait envisagé. Mais Electre avait cru qu'elle serait avec lui. Depuis trois jours et trois nuits, elle ne dormait pas, elle ne souriait pas, elle courait d'un lieu à l'autre à la façon d'un automate. Elle avait prétendu n'avoir besoin de personne, sauf que c'était presque vrai. Là, elle ne savait plus ce qu'elle allait faire, où elle saurait ou devrait se rendre. Faire des choix ? Prendre des décisions ? Ce n'était pas dans ses habitudes... Mais renoncer non plus, ceci dit, et pourtant... Si elle avait écouté le peu de raison qu'il lui restait encore, elle aurait sans doute poursuivi sa quête effrénée, mais, fatiguée et lasse, elle avait décidé de s'abandonner à la méthode des plus lâche, elle avait décidé de s'oublier dans l'excès, ce qu'elle avait déjà d'ordinaire l'habitude de faire, mais toujours avec cette conscience d'elle... dont elle ne voulait plus. En tous cas pas cette nuit. Cette nuit, elle voulait bien diluer Electre dans l'éthylisme, et s'effacer pour de bon dans les vapeurs d'alcool.

Ses pas l'avaient par conséquent conduite vers les recoins les plus sombres et les plus mal famés du village, là où se vendaient et s'échanger tout ce qui se doit d'être commercer dans l'ombre. Elle ne savait exactement à quel vice elle souhaitait se livrer dans sa recherche de l'oubli le plus total. Elle savait que, dans ce genre de situations (même si elle n'en avait jamais vécu de si extrêmes), le mieux était encore l'improvisation. Electre était de nature à préférer se laisser surprendre, quoi qu'il en soit. Quoi qu'elle ait à le regretter, à certains instants. Ce fut à ce moment là qu'elle reconnut une silhouette familière. Instinctivement, Electre se dirigea vers elle.

-T'en as en rab ?
demanda-t-elle pour salutation à l'adresse de Lily, se référant bien sûr à ce qu'elle tenait présentement entre ses doigts, et qui ne sauraient que lui faire le plus grand bien.

Electre appréciait la compagnie de la jeune femme... et plus encore, il fallait bien le reconnaître, dans de telles circonstances, où l'abstraction totale le disputait au triste monde cruel.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Diluer ses pensées dans la fumée [pv Lily] Loups210
[Last] Lily Cooper
[Last] Lily Cooper
Messages : 292

Diluer ses pensées dans la fumée [pv Lily] Empty
Message#Sujet: Re: Diluer ses pensées dans la fumée [pv Lily]   Diluer ses pensées dans la fumée [pv Lily] EmptyDim 14 Fév - 17:00



Diluer ses pensées dans la fumée

Lily commençait à bien trop tourner en rond, il lui fallait trouver une autre occupation que la consommation quotidienne de substances hallucinatoires. Pour autant les habitudes avait le dos dur et les quelques tentatives de sociabilisation qu'elle avait eut s'étaient toutes soldées par un échec plus ou moins cuisant. Lily n'était pas pour autant seule au monde mais, il fallait bien l'avouer, les quelques relations qu'elle avait au village se résumaient le plus souvent à des gens tout aussi torturés qu'elle, d'une manière ou d'une autre. En soit, elle ne s'en plaignait pas, elle n'estimait pas mériter meilleure compagnie et, quand bien même ç'aurait été le cas, elle appréciait à leurs justes valeurs les personnes qui l'entouraient. Elle s'était tout de même une nouvelle fois rendu au centre du village dans l'espoir de trouver quelque chose à faire de plus intéressant que ses siestes de droguées à l'orée de la forêt, voir même au beau milieu de cette dernière, dans l'inconscience totale. Elle plaidait non coupable quant à la direction qu'avait finalement prit ses pieds. Ce fut sans doute l'instinct. Elle s'était suffisamment rendu dans les recoins sombres et « malfamés » du village pour s'y rendre les yeux fermés, ce qui, il fallait bien l'avouer, n'était pas bien glorieux. Mais peu lui importait après tout. Il y avait bien longtemps qu'elle avait abandonné la moindre attention aux jugements et aux regards des autres.

Elle s'était donc résignée, sans trop qu'on la force, à rester dans ce coin de pénombre, et même à sortir quelques petites pièces qui traînaient dans ses poches pour acheter quelques petites recharges. Ces dernières, elle le savait, étaient d'assez mauvaise qualité, comme tout ce qu'on trouvait en général ici, mais le pochon qu'elle avait obtenu au prix de son corps peu de temps après sa mutation était, à son grand désarroi, presque vide à présent. Comme elle ignorait encore si elle se rendrait de nouveau dans la fameuse grotte de tous les vices, elle préférait se faire quelques réserves médiocres. Au fond d'elle, bien sûr, elle savait qu'elle reprendrait le chemin traversant la forêt sous peu, juste parce qu'elle n'avait jamais rien trouvé d'aussi bon et planant que ce que le vampire lui avait donné, mais c'était une manière comme une autre de se donner bonne conscience. Elle avait été capable une fois d'abandonner toute dignité pour pouvoir se droguer convenablement, elle serait, dans la logique des choses, tout à fait capable de réitérer l'expérience. Pas forcément avec joie, mais capable tout de même. En attendant cependant, elle aurait ces petites merdes en réserve qui, malgré tout, faisait relativement bien leur job tout de même. Elle alla s’asseoir sur le perron d'une maison abandonnée et prit la décision de réduire encore davantage la quantité de cannabis qui se trouvait dans le fameux pochon. Ce fut le joint coincé entre l'index et le majeur qu'elle aperçut du coin de l’œil quelqu'un s'approcher d'elle.

- Pour toi, toujours, répondit-elle dans un sourire à la question d'Electre, agréable visite, avant de lui tendre le concentré de bonheur. Elle tapota de sa main la place qui se trouvait à coté d'elle sur le perron, l'invitant à s'asseoir avec elle. Comment vas-tu ? demanda t-elle finalement. Avec la tête dans le guidon de la drogue la majeure partie du temps, elle n'était bien évidemment pas au courant de grand chose de ce qu'il se passait au village.

Revenir en haut Aller en bas
Diluer ses pensées dans la fumée [pv Lily] Sorcie10
Electre McAdams
Electre McAdams
Messages : 749

Diluer ses pensées dans la fumée [pv Lily] Empty
Message#Sujet: Re: Diluer ses pensées dans la fumée [pv Lily]   Diluer ses pensées dans la fumée [pv Lily] EmptyLun 15 Fév - 18:38


Diluer ses pensées dans la fumée
E

lectre répondit à Lily par un sourire. Voilà, une fille bien et qu'il valait le coup de garder dans son entourage, et sur qui on pouvait compter... au moins dans ce genre de moment. Ou bien était-ce juste parce que c'était elle ? Va savoir, mais dans tous les cas, la jeune sorcière n'allait certainement pas se faire prier pour venir s'installer auprès de la jeune femme et l'accompagner dans cette petite séance de défonçage de neurones en bonne et due forme. Elle se roula à son tour un joint digne de ce nom et l'alluma. Elle attendit d'en avoir aspiré une large bouffée, qu'elle rejeta dans les airs par petites volutes, fermant les yeux et appréciant cette première latte qui n'était clairement pas suffisante encore pour lui enfumer l'esprit et la libérer du poids horrible qui pesait sur son cœur, lui tordait les entrailles et lui serrait les entrailles, avant de répondre à la question qu'elle lui posait. Comment ça allait ? C'était si simple de répondre à cette question, d'habitude. Parce que de manière générale, Electre n'allait jamais mal. Elle prenait la vie comme elle lui venait et s'appliquait à en tirer le meilleur parti. Elle n'avait jamais de problèmes notables, puisqu'elle refusait les problèmes, comme elle refusait de se faire du souci pour quoi que ce soit, de prendre quoi que ce soit au sérieux. Sur le principe, c'était un bon plan, et qui semblait même infaillible. Sauf que... pour qu'il le soit vraiment, il aurait fallu qu'elle ne fasse aucune exception, et avec Dareios, elle s'était presque sentie contrainte d'en faire une. Et maintenant, elle avait mal. Elle avait peur. Des sentiments assez étrangers pour elle. Du moins depuis un moment. Et ça l'emmerdait sérieusement.

-J'ai pas connu pire, donc j'imagine que c'est pas trop ça.
répliqua-t-elle, tirant de nouveau sur son joint, qu'elle risquait fort de finir à vitesse grand V, à son rythme. Mais comme elle s'en tapait royalement. C'est sûr, elle aurait pu se contenter de dire qu'elle allait bien, d'occulter le sujet et de passer à autre chose, mais elle avait pour qualité (si l'on peut dire) de toujours dire ce qu'elle pensait, et au fond, peut-être qu'elle avait aussi un peu besoin de relâcher la pression et d'arrêter de ruminer toute seule, même si personne n'avait forcément envie de partager avec elle ses angoisses. Et toi, la forme ? demanda-t-elle en tournant alors son regard vers Lily. Bon, c'est vrai, elle ne pouvait pas nier qu'elle avait l'envie profonde de vider son sac, mais puisqu'elle savait être pour sa part parfaitement insensible aux jérémiades d'autrui quand ils se sentaient l'obligation de lui expliquer leurs déboires par le menu, elle n'allait pas imposer ça à son interlocutrice. Surtout qu'elle avait le mérite de la fournir gratis.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Diluer ses pensées dans la fumée [pv Lily] Loups210
[Last] Lily Cooper
[Last] Lily Cooper
Messages : 292

Diluer ses pensées dans la fumée [pv Lily] Empty
Message#Sujet: Re: Diluer ses pensées dans la fumée [pv Lily]   Diluer ses pensées dans la fumée [pv Lily] EmptyDim 13 Mar - 0:56



Diluer ses pensées dans la fumée

Lily était bien contente d'avoir de temps en temps de la compagnie. S'enfermer dans sa bulle de fumée ne voulait pas dire qu'elle n'y laissait jamais entrer personne d'autre. Elle ne laissait bien évidemment pas entrer tout le monde, cela allait de soit – même si l'on pouvait bien se dire que les états dans lesquelles elle se mettait la rendait plus vulnérable qu'elle ne voulait bien le croire – mais certaines personnes telle qu'Electre avait le privilège d'un abonnement gratuit à l'intérieur de son cocon, et c'était ici un choix de compagnie qui n'avait jamais manqué d'être agréable. La jeune femme n'était pas particulièrement une droguée comme elle mais le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle aimait bouffer la vie à plein crocs. Passer donc à côté des sensations qu'un petit concentré de bonheur pouvait procurer aurait très certainement été une mission ratée pour elle. A vrai dire, Lily l'enviait un peu parfois. Elle avait les avantages de la drogue sans réellement en avoir les inconvénients. Pour sa part, la lycane avait depuis longtemps passé sa chance à ce niveau là et c'était tout le packaging qu'elle devait se coltiner, au quotidien qui plus est, sinon rien. Mais c'était justement ce détail qu'Electre parvenait à effacer par sa présence, aussi contradictoire cette vérité pouvait bien paraître. Les moments qu'elle pouvait passer avec la jeune femme était totalement décontractés, sans pression aucune, et avec la seule et unique envie de passer du bon temps. C'était ce que Lily pensait être la philosophie de vie de son amie.

Seulement, aujourd'hui, il ne s'agissait pas d'un rendez-vous euphorisé comme les autres. Quand bien même ses yeux étaient embués par la drogue, Lily n'était pas aveugle, et encore moins sourde d'ailleurs. Electre avait petite mine et elle sentait très clairement que ce n'était pas uniquement par « fun » qu'elle souhaitait l'accompagnait dans son envolée vers les cieux. Ses mots le confirmèrent, quelque chose n'allait pas. La jeune louve savait qu'elle loupait la majeure partie des actualités de Notre Terre en se foutant constamment la tête dans les étoiles et, la plus grande partie du temps, ce n'était pas un problème pour elle, mais lorsqu'il s'agissait de soutenir une amie pour quelque chose dont elle n'avait pas la moindre once d'idée, là, c'était bien plus problématique. Que devait-elle dire au juste ? A part enfoncer le couteau dans la plaie, qu'importe soit la cause de cette dernière, elle ne voyait pas bien comment obtenir un peu plus d'informations sur le mal-être actuel d'Electre. Le mieux était sans doute de jouer franc jeu, après tout.

- Tu sais comme je plane à quinze mille à longueur de temps, démarra t-elle dans un sourire désolée pour elle-même. Ce qu'il se passe au village, ou ailleurs, je n'en ai pas la moindre idée et... Elle marqua une courte pause. Je suis désolée de te demander ça comme ça, telle une ignorante, mais, qu'est-ce qu'il se passe ?

Elle occulta totalement la question que son amie lui avait posé en retour. Sa vie à elle avait toujours été un désastre, contrairement à celle d'Electre, qu'elle n'avait auparavant jamais vu comme ça, et pour laquelle elle s'inquiétait. Elle tira doucement sur son joint tout en lui portant toute son attention, les yeux rivés sur ses prunelles bleues.

Revenir en haut Aller en bas
Diluer ses pensées dans la fumée [pv Lily] Sorcie10
Electre McAdams
Electre McAdams
Messages : 749

Diluer ses pensées dans la fumée [pv Lily] Empty
Message#Sujet: Re: Diluer ses pensées dans la fumée [pv Lily]   Diluer ses pensées dans la fumée [pv Lily] EmptyDim 13 Mar - 10:47


Diluer ses pensées dans la fumée
E

lectre n'avait pas la moindre intention de reprocher à son interlocutrice de ne pas savoir ce qui n'allait pas. Outre le fait qu'elle ne lui en avait pas parlé jusqu'alors, ce n'était pas une information qui avait fait le tour de notre terre, quand bien même le village avait tendance de faire ses choux gras de n'importe quelle information, même les informations les plus insignifiantes possibles. Mais Electre et Dareios n'avaient jamais vraiment intéressé les villageois. Pour cause, on n'en parlait jamais que pour constater qu'on ne les comprenait pas. Ils allaient, ils venaient, ils avaient disparu de la circulation pendant des années entières avant de réapparaître comme des fleurs et de foutre le bordel. Au final, on avait fini par se désintéresser complètement d'eux. Elle était sans doute la seule à avoir constaté la disparition de son frère. La seule que cela ait affecté, c'était elle. Mais à un point à peine supportable. Dareios avait été toute sa vie. Ils n'avaient si longtemps pu compter que l'un sur l'autre, qu'elle ne savait pas comme elle devrait faire si elle devait continuer toute seule. Sa soif d'indépendance semblait sans limite, mais malgré tout, elle avait toujours dépendu de son aîné. Elle perdait tous ses repères en même temps que la personne qui comptait le plus à ses yeux. Mais cela, Lily ne pouvait absolument rien en savoir, et elle n'avait pas à se reprocher de ne rien en savoir. Ça n'avait rien de foncièrement grave. Electre hésita à plomber pour de bon l'ambiance, mais il était après tout évident qu'elle avait besoin de vider son sac, alors elle se contenta d'une seule phrase qui en disait suffisamment long avant de tirer une nouvelle latte.

-Mon frère a disparu.


C'était tout, et c'était déjà assez. Quiconque vivait en notre terre savait très bien ce que cela signifiait et comme il était très rare que cette situation aboutisse sur quelque chose de positif. Certes, ce n'était pas une première. Electre et son frère avaient disparu de la circulation, une fois, pendant des années. Ils en étaient revenus. Changés à tout jamais. Mais revenus. Seulement, elle doutait fort que ce soit une chance que la nature sache leur accorder plusieurs fois. Le cauchemar recommençait, sauf qu'elle n'était pas avec Dareios, cette fois. Elle ne pouvait pas le soutenir, elle ne pourrait pas s'en tirer avec cet optimisme immodéré qui l'avait rendue plus forte, propre à profiter de chaque instant de la vie, qui avait donné au monde l'impression que rien ne pouvait l'atteindre, qu'aucun démon ne hantait sa vie. Elle avait réussi à les maintenir à l'écart jusqu'ici. C'est tout. Peut-être qu'elle reviendrait plus forte de cette épreuve-ci, peut-être que Dareios referait surface. En attendant, elle était incapable de faire quoi que ce soit d'autre que de s'abandonner à la drogue dont les effets se laissaient doucement sentir, et aux confidences qu'elle offrait à son interlocutrice de recueillir.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Diluer ses pensées dans la fumée [pv Lily] Loups210
[Last] Lily Cooper
[Last] Lily Cooper
Messages : 292

Diluer ses pensées dans la fumée [pv Lily] Empty
Message#Sujet: Re: Diluer ses pensées dans la fumée [pv Lily]   Diluer ses pensées dans la fumée [pv Lily] EmptySam 16 Avr - 22:28



Diluer ses pensées dans la fumée

Lily se droguait depuis suffisamment longtemps à présent pour être tout de même en mesure de tenir une conversation et d'en plus comprendre de quoi il se tramait exactement. Elle était un déchet, souvent, elle même avait fini par s'habituer à cette idée, mais elle était loin d'être bête et n'avait donc bien évidemment pas mis bien longtemps à comprendre que quelque chose n'allait pas avec Electre, douce et agréable compagnie d'ordinaire. Prétendre qu'elle n'avait aucune idée de ce qui pouvait bien lui arriver à cause de la quantité de substances hallucinogènes qu'elle ingurgitait était un demi mensonge en revanche. Certes, l'état second dans lequel elle se trouvait la grande majeure partie du temps n'aidait pas vraiment à la compréhension et à l'entente du monde qui l'entourait, mais il y avait aussi une volonté propre de sa part de ne pas s'en mêler. Cela faisait bien longtemps qu'elle était en marge de la société et, à ce titre, elle ne se préoccupait que très peu de ce qu'il pouvait s'y passer, n'y apportant qu'une importance bien minime dans son quotidien. Alors, certes, la bombe que venait de lui lancer la jeune femme n'avait très clairement pas fait le tour du village – une telle chose serait venu à ses oreilles sans même qu'elle ne les tende – mais elle ne put pas s’empêcher de s'en vouloir un peu tout de même. De ne pas être au courant dans un premier temps, et de lui avoir poser la question de but en blanc dans un deuxième. Mais les choses étaient faites à présent, la bombe était lancée et seuls les longues cigarettes qu'elles avaient toutes les deux entre les doigts allaient pouvoir apaiser la flamme de cette dernière. Tout du moins, Lily l'espérait, parce qu'il fallait bien l'avouer, elle ne savait pas tellement trouver les mots qui pouvaient réconforter dans de telles circonstances. Elle se contenta donc tout d'abord d'une caresse un peu maladroite de sa main sur le bras de son amie, avant de lui tendre un pochon dans lequel se trouvait une partie de ses maigres réserves. Elle avait de toute façon prévue de retourner voir son nouveau « dealer » sous peu.

- Ça te servira sans doute plus qu'à moi pour le moment, lui dit-elle d'une voix douce après avoir tirer une nouvelle latte de son concentré de bonheur, concentré qui, en ce moment même, avait plus des allures de pansements aux espérances cicatrisantes. Tu sais que tu es la bienvenue à mes côtés à tout moment pour t'échapper de la réalité hein, demanda t-elle tout en l'affirmant dans un léger sourire.

Elle ne savait trop que dire d'autre. Lui demander depuis quand son frère avait disparu ne servait à rien. Elle savait d'expérience que les disparitions sur notre terre n'étaient jamais de bonne augure. Si Darios faisait le bonheur de sa sœur en revenant, il y aurait de fortes chances qu'il ne serait plus totalement lui même, et peut-être alors les choses seraient encore pire qu'elles ne l'étaient déjà pour Electre. Alors oui, mieux valait laisser cette nouvelle en suspens et faire, en contrepartie, de son mieux pour lui changer les idées. Si tant est que cela soit réellement possible.

Revenir en haut Aller en bas
Diluer ses pensées dans la fumée [pv Lily] Sorcie10
Electre McAdams
Electre McAdams
Messages : 749

Diluer ses pensées dans la fumée [pv Lily] Empty
Message#Sujet: Re: Diluer ses pensées dans la fumée [pv Lily]   Diluer ses pensées dans la fumée [pv Lily] EmptyJeu 21 Avr - 19:03


Diluer ses pensées dans la fumée
E

lectre était quelqu'un de très sociable, mais pas de ces personnes que l'on peut considérer comme véritablement "proche" de soi. Le seul à avoir jamais su la connaître vraiment et à avoir pu bénéficier de son entière affection, c'était - bien évidemment - Dareios. Autrement, elle était surtout entourée de connaissances auprès desquelles il lui plaisait ou non de passer du temps, à dessein ou pas. Elle ne s'attachait jamais, peut-être parce qu'elle avait trop perdu trop tôt pour réitérer l'expérience (et la disparition de son frère ne devait pas arranger les choses)... Pourtant, dans des moments comme celui-ci, elle regretterait presque de ne pas avoir l'un de ces amis sincères que tant d'autres possèdent, qui vous prêtent une oreille attentive, à qui vous le rendez, qui se soucient de votre sort parce qu'ils ont eu le loisir de vous aimer, et parce que vous êtes aimés par eux. Oh, Electre appréciait beaucoup Lily, mais comme tous les autres, elle ne pouvait réellement lui accoler le titre d'"amie". En cet instant, néanmoins, que cela soit factice ou non, elle avait tout de même l'impression que la lycane (et, fort heureusement, Electre ignorait qu'elle en était une) agissait auprès d'elle en amie, tandis qu'elle caressait doucement son bras et lui proposait le reste de son "butin", affirmant qu'elle en aurait plus besoin qu'elle. Electre appréciait le geste et sa considération... Et se surprenait à espérer être capable des mêmes si leurs situations devaient être inversées... Pourrait-ce être le cas ? Elle n'était pas convaincue que la réponse à cette question soit complètement positive... La sorcière avait rarement su se montrer entièrement désintéressée. Quoi qu'il en soit, elle s'empara du sachet avec un sourire de remerciement, elle comptait bien profiter de son contenu en présence de Lily, ce devait même être une condition indispensable de sa consommation.

-Merci.
Elle tira une nouvelle latte. Tu vas me voir beaucoup, alors. ajouta-t-il sans perdre ce fin sourire qui était sans doute moins large que ceux qu'elle était capable d'afficher d'habitude... Moins large car plus triste, forcément... mais en même temps, au final, beaucoup plus sincère aussi. Vas-y. Parle-moi, dis-moi n'importe quoi qui n'ait de rapport avec rien. fit-elle alors, ses grands yeux posés sur Lily. Évade-moi.

Le concentré de bonheur faisait son petit effet, c'est certain, mais il ne suffisait certainement pas à lui faire oublier son frère. Et, bien évidemment, le fait qu'elles viennent tout juste d'en parler n'y aidait absolument pas. Elle était venu dans ce but, en effet, échapper à la réalité, et pour cela, elle tenait bien, à présent que Lily était au fait de la situation, n'évoquer avec elle que les sujets les plus éloignés possibles de Dareios. Jusqu'à non pas l'oublier, mais déposer un voile rassurant sur toutes ces pensées qui ne cessaient de converger dans sa direction.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Diluer ses pensées dans la fumée [pv Lily] Loups210
[Last] Lily Cooper
[Last] Lily Cooper
Messages : 292

Diluer ses pensées dans la fumée [pv Lily] Empty
Message#Sujet: Re: Diluer ses pensées dans la fumée [pv Lily]   Diluer ses pensées dans la fumée [pv Lily] EmptySam 28 Mai - 0:40



Diluer ses pensées dans la fumée

Lily aurait très bien pu fuir cette conversation déprimantes avec Electre, lui rétorquait qu'elle avait bien assez de problèmes dans sa propre vie pour s'occuper de celle des autres, mais outre le fait qu'agir ainsi n'était pas particulièrement dans sa nature – être défoncée la majeure partie de son temps ne voulait pas dire qu'elle était indifférente au monde qui l'entourait ainsi qu'à ceux qui y vivaient – il lui semblait depuis longtemps avoir fait le deuil de sa propre vie. Il arrivait un moment où se battre n'avait plus aucun sens – mais l'avait-elle seulement déjà fait – et on l'on finissait par oublier que l'on n'était pas heureux. Puisque malgré ses nombreuses pensées à ce sujet, elle n'avait en définitive jamais réellement attenté à sa propre vie, la jeune louve avait finit par faire face, à sa façon, certes, à sa misérable vie, sans trouver la force ni l'objet de s'en plaindre à présent. Elle avançait chaque jour sans se poser grandes questions sur elle-même. Bon, certes, il fallait bien avouer que la quantité de drogues qui voyageait dans son sang aidait grandement à la déconnexion du cerveau, mais le fait était là : elle avait cessé de se battre pour l'atteinte d'un quelconque bonheur. Ce n'était pas qu'elle était blasée ou désespérée, elle avait juste cessé d'y penser – tout du moins trop souvent –, c'était aussi simple que cela. Alors puisqu'elle n'avait plus de chats à fouetter de son côté, elle pouvait bien fouetter un peu ceux d'Electre, en espérant que la jeune femme ne finirait pas par tirer les mêmes conclusions qu'elle sur la vie. Ce qui était bien avec Lily, c'est qu'elle n'attendrait absolument rien en retour, parce qu'à ça aussi elle avait cessé d'y penser. Plus rien n'était due à ses yeux, et encore moins les remerciements et actions qui pouvaient aller avec dans le futur. Si elle se montrait présente aux côtés d'Electre, c'était uniquement parce qu'elle le voulait bien, et aussi parce que, de toute manière, elle n'avait pas grand chose à faire d'autre. Elle tira une nouvelle latte sur son joint après avoir servi un sourire à demi amusé  mais surtout compatissant à la remarque de son interlocutrice quant au fait qu'elle allait la voir beaucoup à présent. Que pouvait-elle faire d'autre à part être là pour elle ? Ce n'était très clairement pas elle qui allait faire revenir son frère, qu'importait qu'il soit mort ou transformé.

- Il m'arrive de faire des rêves où les paysages sont totalement inconnus, s’exécuta t-elle à la demande d'Electre, contente de pouvoir être tout de même un peu plus utile dans les faits. Ils ne sont pas clairs, mais je sais que c'est nouveau et c'est assez grisant. Moins que ça, hein, dit-elle en levant son joint en l'air, mais grisant quand même. Pourtant je crois que je reste toujours prostrée à regarder autour de moi sans jamais partir à l'aventure. Elle marqua un court temps de silence. On pourrait croire que les rêves d'une droguée sont plus fun que ça non ? Ajouta t-elle dans un léger rire moqueur envers elle même, consciente que ce n'était pas vraiment le récit le plus propice à l'évasion, contrairement à ce que désirait la sorcière.

Revenir en haut Aller en bas
Diluer ses pensées dans la fumée [pv Lily] Sorcie10
Electre McAdams
Electre McAdams
Messages : 749

Diluer ses pensées dans la fumée [pv Lily] Empty
Message#Sujet: Re: Diluer ses pensées dans la fumée [pv Lily]   Diluer ses pensées dans la fumée [pv Lily] EmptySam 28 Mai - 13:01


Diluer ses pensées dans la fumée
L

ily aurait pu aborder n'importe quel sujet avec Electre, celui aurait forcément suffi à la satisfaire, elle en était convaincue, tout simplement parce que son seul désir du moment était de penser le moins possible à ce qui lui faisait mal, à ce qui lui serrait douloureusement le cœur, pour se concentrer uniquement sur ce qu'elle pouvait encore nourrir d'espoir, sur ce que le quotidien pouvait être susceptible de lui apporter, sur ce que la vie avait à lui offrir... Rien d'autre ne comptait. Elle ne pensait pas réussir à oublier Dareios en un claquement de doigts, elle n'était pas stupide ou naïve non plus, mais si elle était venue ici, ce n'était clairement pas pour ressasser ses problèmes (elle savait qu'elle aurait bien d'autres occasions de le faire), elle les avaient abordés une fois pour s'en débarrasser comme on se déleste d'un poids quelques instants pour faire une pause dans sa vie, maintenant, elles pouvaient parler de toute autre chose. Elle était là pour laisser son cerveau s'asphyxier de cette fumée singulière qui rendait certaines pensées plus floues et d'autres étrangement plus limpides. Elle était là pour passer un bon moment avec la personne qui, de son entourage, était peut-être, en vérité, la plus à même de lui changer au mieux les idées. Et en effet, Lily trouva exactement le sujet de discussion qui pouvait convenir à la jeune sorcière. Elle lui avait demandé de l'évader, eh bien c'était ce qu'elle faisait, évoquant l'un de ses rêves, un rêve comme Electre aimerait être capable d'en faire, parfois. À une période, elle s'imaginait régulièrement de nouveaux horizons, mais elle reléguait cela au passé, à présent.

-J'ai connu ça, aussi. J'ai vécu plusieurs années dans la forêt sans pouvoir revenir au village. Je savais que j'y avais habité toute petite, tu vois, mais ce n'était pas mes souvenirs du village que j'avais en rêve, c'était totalement différent. Quand j'ai fini par revenir, je ne reconnaissais rien, comme si ce que je m'étais imaginée avait fini par être plus réel que la réalité.
Mais cela remontait, bien sûr, à l'époque "joyeuse" où une meute de loups avait fait de Dareios et elle leurs petits jouets personnels. En ce temps-là aussi, tout prétexte à l'évasion avait été bon à prendre. Moi je les aime beaucoup, tes rêves. ajouta-t-elle avant de tirer une nouvelle latte sur son joint. T'arriverais à me les décrire, tes paysages inconnus ?

Electre avait fermé les yeux. Elle aimerait réussir à se les visualiser rien qu'en entendant son interlocutrice en parler, mais pas sûr qu'il soit si simple que cela pour Lily d'en fair le descriptif. Electre, en tous cas, aurait bien dû mal à décrire distinctement sa vision fantasmée du village. Comment décrire des choses que l'on ne s'explique pas vraiment ? Comment décrire l'inconnu ? Si quelqu'un parvenait enfin à franchir la barrière des montagnes, saurait-il expliquer ce qui se trouvait de l'autre côté dans toute sa complexité ? Sans doute pas.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Diluer ses pensées dans la fumée [pv Lily] Empty
Message#Sujet: Re: Diluer ses pensées dans la fumée [pv Lily]   Diluer ses pensées dans la fumée [pv Lily] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diluer ses pensées dans la fumée [pv Lily]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort tombe dans la vie comme une pierre dans un étang [pv Léo <33]
» Les rps de Lily
» Les liens de Lily
» Juste une vie de plus - Lily Cooper
» Lendemain de fête (Lily)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Coin sombre-