Partagez | 
 

 Accorder sa confiance, c'est prendre le risque d'être trahi [pv Julian <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 502

Message#Sujet: Accorder sa confiance, c'est prendre le risque d'être trahi [pv Julian <3]   Dim 26 Juin - 11:10


Accorder sa confiance, c'est prendre le risque d'être trahi
E

lectre savait qu'elle glissait depuis un moment déjà sur une pente des plus glissantes. Elle ne rendait presque plus de comptes à Owen, même si elle avait affirmé vouloir lui donner son aide. Elle avait plus ou moins refusé d'aider Cassie... Bref, son hostilité envers le sorcier était largement mise en mal par le plaisir certain qu'elle prenait à travailler à son service. C'est que, pour l'heure, il avait tenu toutes ses promesses à son endroit. Il lui demandait de temps à autres de lui rendre des comptes, mais il ne lui donnait jamais d'ordre spécifique. Elle avait la pleine liberté de ses actes et elle pouvait profiter à foison de tout ce que les grottes recelaient de merveille. Difficile de ne pas se sentir terriblement euphorique en de telles circonstances. Alors oui, elle prétendait encore, mais en acte, elle ne faisait rien, les victimes prêtes à être sacrifiées sur l'autel de Dean Appers étaient nombreuses, et elle faisait mine d'oublier tous les séquestrés avec lesquels elle devait normalement se sentir pourtant solidaire, ayant vécu un sort similaire pour sa part. Elle se laissait aveugler par un champ des possibles on ne peut plus séduisant... et, même si elle le reconnaissait avec grande difficulté, Julian appartenait à ce champs des possibles. Elle-même ne saurait vraiment dire comment cela était arrivé, mais c'était arrivé, elle s'était attachée à lui, quand elle se rendait en direction des grottes, elle espérait sa présence, et même si elle savait parfaitement s'occuper en son absence, il lui arrivait de regretter qu'il ne soit pas là pour "travailler" avec lui.

En l'occurrence, quand elle avait pris place dans le laboratoire auquel on lui avait laissé accès, elle était bel et bien seule. Elle était en train de rassembler discrètement tous les ingrédients qui pourraient être utiles à la confection de la potion qu'elle cherchait à mettre en œuvre quand elle entendit des éclats de voix à proximité. Elle reconnut les voix de Dean et de Julian. Évidemment curieuse, elle tendit l'oreille : elle avait entendu son nom être prononcé... Et ce qu'elle entendit lui donna l'impression qu'on broyait son cœur  pour la deuxième fois en un temps record. On s'était servi d'elle, une fois encore. Et d'une manière ignoble. La foutre en cloque ? C'était ça, le projet ? Autant dire qu'avoir été considérée comme une poule pondeuse ne manquait pas de la dégoûter profondément. On l'avait utilisé, on avait utilisé son corps, on avait voulu faire d'elle un rat de laboratoire. De nouveau. Finalement, elle n'aurait pas du changer de camp ou d'opinion, dès le début. Et elle n'avait rien vu venir. Les yeux baissés, les bras croisés, elle attendit que Julian rentre dans le laboratoire. Finalement, le plaisir qu'elle avait à le voir d'ordinaire s'était estompé. Il n'y avait plus que la colère et la déception.

-Tu m'expliques ?  


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 450

Message#Sujet: Re: Accorder sa confiance, c'est prendre le risque d'être trahi [pv Julian <3]   Mar 26 Juil - 0:19

Electre & Julian
Accorder sa confiance, c'est prendre le risque d'être trahi.
Pendant un temps, Julian avait cru en avoir terminé avec les histoires de sa cousine. Il n’avait pas l’intention d’en avoir terminé avec elle, parce qu’il avait bien l’intention de continuer à l’influencer pour aller sur un chemin bien sombre, ce qui était d’ailleurs plus facile actuellement encore, mais il ne pensait pas se soucier de ses peines de cœur. Et pourtant, c’était encore le cas. Mais il faisait avec et dès qu’il pouvait, il se concentrait sur autre chose. Autant dire que le jeune sorcier appréciait particulièrement de se rendre aux grottes. Surtout ces derniers temps, puisqu’il avait l’occasion de passer plus de temps encore avec Electre. Julian avait un peu de mal à se l’avouer, mais plus le temps passait, plus il appréciait la présence de la jeune femme. Et pas seulement sur un plan physique, même s’ils s’entendaient toujours à merveille sur ce détail. Il aimait bien travailler avec elle, ce qui était assez rare en fait. En dehors de Dean, Julian avait peu d’affection pour le travail d’autrui. Il avait passé énormément de temps à travailler avec Perséphone, mais c’était dans le but d’obtenir quelque chose de précis. Alors, il prenait sur lui pour pouvoir obtenir ce qu’il désirait et ce qu’il attendait. Ce qui n’avait pas manqué d’arriver. Avec Electre, c’était un peu différent. Même s’il ne pouvait nier qu’il cherchait à obtenir quelque chose (qu’il avait tendance à oublier quand il était en sa présence), il trouvait ça agréable de travailler avec elle tout simplement. Sans doute parce qu’ils se ressemblaient énormément. Alors forcément, quand Julian se rendait aux grottes (comme maintenant), il espérait pouvoir tomber sur la jeune femme. Mais alors qu’il s’approchait de l’entrée de la grotte où il avait l’habitude de se rendre, ce fut Dean qu’il croisa.

La conversation qu’ils échangèrent tournait encore une fois sur ce fruit que Dean attendait. Sans grande surprise, l’homme commençait à se montrer impatient. En même temps, Julian pouvait très bien le comprendre. Cela faisait un moment que le Sorcier attendait des résultats et il semblait clair qu’il n’allait pas les obtenir comme ça. Julian n’avait pas d’autre choix que d’avouer son échec, ce qui ne l’enchantait guère, et de promettre qu’il allait trouver une solution. Electre ne semblait pas être la candidate idéale, alors il allait falloir trouver une autre personne. Ce qui ne manquait pas de ramener un peu le jeune homme à la réalité. Encore une fois, Dean avait des reproches à lui faire et ça l’agaçait fortement. Jusqu’à récemment, l’homme n’avait jamais eu aucune remarque à lui faire et maintenant, Julian avait un peu le sentiment de les enchaîner. Autant dire que quand ils se séparèrent et que le jeune homme reprit le chemin de la grotte, il n’était pas vraiment de bonne humeur. Et encore moins quand il vit Electre, visiblement peu encline à la bonne humeur également. Et les propos qu’elle lui adressa, ne laissaient pas au doute qu’elle avait dû entendre un brin de la conversation entre les sorciers.

« De quoi ? »

Demanda Julian un peu sèchement sans doute, préférant jouer la carte de l’ignorance, dans le doute.
Code by Gwenn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 502

Message#Sujet: Re: Accorder sa confiance, c'est prendre le risque d'être trahi [pv Julian <3]   Ven 29 Juil - 0:07


Accorder sa confiance, c'est prendre le risque d'être trahi
J

ulian, de toute évidence, décidait de jouer la carte de l'ignorance plutôt que d'admettre avoir été pris la main dans le sac, mais Electre ne comptait pas se contenter de cela, elle avait entendu, tout entendu, et les mots qui avaient été prononcés ne pouvaient pas prêter à confusion, si Julian cherchait à lui trouver une excuse, quoi qu'elle puisse être, la sorcière ne la croirait pas un seul instant. Elle savait ce qu'elle avait entendu, c'était imprimé dans son cerveau, et gravé dans un cœur qu'elle avait senti se briser sans même s'être réellement rendue compte jusqu'alors qu'il battait à ce point pour un homme qu'elle aurait préféré continuer de haïr, comme à ses débuts. Les bras croisés, elle le toisait avec d'autant plus de colère dans le regard qu'elle aurait préféré qu'il se justifie directement plutôt que de prétendre qu'il ne voyait pas du tout de quoi elle parlait exactement. Elle allait se faire un plaisir de lui mettre les points sur les i. Elle savait d'avance qu'elle n'allait pas franchement apprécier ce qu'elle allait entendre, mais elle voulait quand même qu'il lui en parle, qu'il se montre honnête avec elle, ce qui serait sans doute la première fois depuis que leur relation (qui avait tout d'artificielle, au final) avait évolué. Tout avait été un mensonge, tout était faux. Elle avait été trompée, elle se sentait trahie et stupide. C'était de sa faute. Elle aurait dû rester fidèle à elle-même, comprendre le petit jeu d'Enjolras et ne pas se laisser berner. Mais elle s'était complètement faite à voir, elle tolérait encore moins sa naïveté que la trahison de son interlocutrice. Oh oui, il lui devait des explications... et il allait lui en donner, quoi que ça lui en coûte de l'entendre. Et ça lui en coûterait beaucoup, forcément.

-Fais pas semblant, j'ai tout entendu
, répliqua-t-elle d'un ton sévère. Pour toi, j'étais juste un putain de réceptacle à fœtus, si j'ai bien compris, un pauvre gourde à remplir ! Putain, tu t'es bien foutu de ma gueule. Le ton de sa voix s'intensifiait à mesure qu'elle parlait, elle sentait toute sa colère remonter à la surface. Et évidemment, elle la rejetait immédiatement sur son interlocuteur. Toute cette rage proportionnelle à l'affection qu'elle s'était surprise à ressentir pour lui. À tort. Pas de chance pour toi, sale con, je suis stérile, un autre connard de ton espèce s'est déjà chargé de mon cas. Elle marqua une pause, passa une main dans ses cheveux. Putain, j'en reviens pas d'avoir été aussi conne.

Elle ne contrôlait pas ses propos, elle réagissait à chaud à ce qu'elle avait découvert, et forcément, c'était très difficile pour elle de faire la part des choses entre tout ce qui lui traversait l'esprit et entre toutes les émotions qui formaient un réel mic-mac insoluble au creux de son crâne. Elle était dépassée par cette rage et par tout ce qu'elle révélait en elle.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 450

Message#Sujet: Re: Accorder sa confiance, c'est prendre le risque d'être trahi [pv Julian <3]   Mar 16 Aoû - 16:49

Electre & Julian
Accorder sa confiance, c'est prendre le risque d'être trahi.
Julian avait tenté la carte de l’ignorance, mais il était évident que ce n’était pas la bonne manière d’agir. Electre le savait, elle savait tout et elle attendait des explications. Le jeune homme se contenta de l’observer, alors qu’elle crachait son venin en croisant les bras. Le jeune sorcier devait bien avouer qu’il n’aimait pas du tout cette situation. Il n’aimait pas l’idée de se faire découvrir et de voir la colère dans les yeux de la sorcière. Parce qu’il savait parfaitement qu’il n’allait pas pouvoir s’expliquer, qu’il n’allait pas pouvoir trouver une « bonne » raison. Il n’en avait pas, il s’était contenté de faire ce qu’on lui avait demandé, se prenant finalement plus à son jeu qu’il n’aurait dû. Il n’aurait pas du non… il s’en rendait parfaitement compte en cet instant précis. Parce que les remarques d’Electre savaient parfaitement le toucher au cœur, plus qu’il ne l’aurait cru en fait. Parce qu’évidemment, le jeune homme avait songé au moment où la jeune femme allait apprendre la vérité, il s’était douté qu’il n’allait pas pouvoir garder ça éternellement pour lui. Sachant que s’il était arrivé à son but, elle aurait bien été mise au courant à un moment ou à un autre. Ce moment arrivait simplement trop tôt et il ne s’était pas rendu compte des conséquences que cela allait avoir sur lui. Il regrettait… oui, il regrettait sincèrement et pas de se faire prendre. Il n’aimait pas voir la colère dans la voix et les yeux de la jeune femme, il n’aimait pas savoir qu’elle se sentait idiote parce qu’elle avait été trahit. Il regrettait et il s’en voulait, première fois que cela lui arrivait. Julian tentait de rester le plus impassible possible, ne voulait pas montrer à quel point les propos de la jeune femme étaient capable de le toucher.

« J’avais compris. »

Se contenta-t-il de répondre, sans doute un peu froidement, à la remarque d’Electre sur le fait qu’elle était stérile. A force, il avait bien été obligé de se poser des questions oui, parce qu’elle ne tombait pas enceinte et cela malgré la potion de fertilité qu’il lui avait donné. Mais, il avait aussi décidé de mettre ce détail de côté, de ne pas chercher vraiment à comprendre, même si le Sorcier n’avait pas manqué de lui mettre la pression de plus en plus. Comme précédemment, au moment où Electre les avait entendu. Et maintenant, il était sans doute de bon ton qu’il s’excuse. Sans doute, mais ce n’était pas ce qu’il allait faire. Parce qu’il savait parfaitement que ça n’allait servir à rien et qu’elle continuerait de toute façon à lui en vouloir. Alors autant ne pas se rabaisser à ce point.

« Tu veux que je te dise quoi ? » Demanda-t-il, encore une fois sur un ton sans doute trop sec. « Je me suis contenté d’obéir aux ordres qu’on m’a donné. » Ce qui était le cas oui, même s’il s’était bien trop prit au jeu. Et même s’il n’avait pas envie de s’excuser, il ne pouvait pas non plus la laisser croire n’importe quoi. « Mais crois-moi, t’étais pas simplement une gourde à remplir. »
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 502

Message#Sujet: Re: Accorder sa confiance, c'est prendre le risque d'être trahi [pv Julian <3]   Mar 16 Aoû - 22:11


Accorder sa confiance, c'est prendre le risque d'être trahi
E

lectre serra les dents quand Julian lui fit remarquer qu'il avait compris, en effet, qu'elle était stérile. Voilà, ça c'était dit... Ce ton froid, cette manière de lui renvoyer sa tare à la figure... Ce sentiment qu'il ait toujours été indifférent quand elle-même ne l'avait vraiment pas été assez... Ça faisait mal. D'autant que c'était traiter sans égards une situation qu'elle supportait plus mal qu'elle voulait bien l'admettre. Non pas qu'elle veuille un jour devenir mère et avoir une tripotée de marmots... mais elle aurait voulu avoir le choix, et on l'en avait privé. Elle préféra ne rien dire, de toute façon, elle n'en aurait pas eu le temps, Julian avait reprit la parole, toujours du même ton sec qui retournait dans la plaie le poignard qu'elle avait le sentiment qu'il lui avait enfoncé en plein cœur depuis qu'elle avait découvert la vérité. Qu'est-ce qu'elle voulait qu'il lui dise ? Elle aurait peut-être voulu qu'il lui mente, en fait, qu'il prétende se soucier d'elle, qu'il affirme que tout ça, ce qu'ils avaient vécu... ce n'était pas que du vent, ce n'était pas stratégique... Elle-même s'était rapprochée de lui par stratégie, au fond, c'est vrai, mais elle s'était laissé prendre au piège, à son piège, à une vitesse folle. Et maintenant, ce qu'elle voulait entendre, c'est qu'elle ne s'était pas faite avoir bêtement, qu'elle ne s'était pas surprise à nourrir pour lui des sentiments qu'il ne lui rendait pas du tout... Mais elle n'entendait rien de ce qu'elle pouvait bien vouloir. Il était honnête. Au fond, c'était sans doute mieux comme ça. Mais bordel, ça faisait mal. Elle avait le sentiment de ne pas avoir eu à ce point mal depuis bien longtemps. Depuis Dareios...

-T'es vraiment un putain de toutou, il siffle et tu rappliques
, déclara-t-elle, plus dégoûtée d'elle-même encore que de lui, qui ne savait se satisfaire de son explication. Il avait fait ce qu'on lui demandait de faire... Ça ne lui donnait que d'autant plus le sentiment de ne rien représenter du tout pour lui. Mais à ce sujet, il allait sans doute falloir qu'elle se fasse une raison, elle avait été utilisée, un point c'est tout. Même quand il lui affirma qu'elle n'était pas qu'une gourde à remplir à ses yeux (rien que le fait qu'il répète ce qu'elle avait dit avant lui en disait long sur ce qu'il pensait vraiment selon elle), elle n'arrivait pas à le croire. Qu'est-ce que j'étais, pour toi, alors ? demanda-t-elle, cherchant à lui opposer le regard le plus froid possible même si sa voix tremblait bien trop pour qu'elle soit crédible.

Elle détestait avoir à en parler au passé. Car à présent, quoi que cela ait pu être, elle n'était plus rien pour lui, elle ne pourrait plus rien être pour lui à présent.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 450

Message#Sujet: Re: Accorder sa confiance, c'est prendre le risque d'être trahi [pv Julian <3]   Jeu 18 Aoû - 16:12

Electre & Julian
Accorder sa confiance, c'est prendre le risque d'être trahi.
Julian serra des dents quand Electre reprit la parole en affirmant qu’il n’était qu’un toutou. C’était vrai, le jeune homme ne pouvait pas vraiment dire le contraire. Dean n’avait pas besoin de faire grand-chose pour que le jeune sorcier rapplique et face ce qu’il lui demandait. En même temps, il lui devait bien ça. C’était son mentor, son maître. Si Julian avait une fierté extrême, il la mettait clairement de côté quand il s’agissait du Sorcier. Parce que Dean lui avait quand même tout appris. Sans lui, il était évident que le sorcier ne serait pas à ce stade. Le jeune homme considérait son mentor comme un père, bien plus que l’homme qui lui avait donné naissance et qu’il n’avait pas hésité à tuer parce qu’il ne l’avait pas supporté. Dean était un sorcier, il n’y avait que les sorciers qui en valaient la peine. Cependant, c’était une chose d’accepter le fait d’être un subordonné d’un homme, c’en était une autre de l’entendre dire par une tiers personne et de cette manière qui plus est. Julian se doutait bien qu’Electre était vraiment hors d’elle parce qu’elle venait d’apprendre la vérité et peut-être que ses mots dépassaient sa pensés. Sauf qu’en même temps, il ne pouvait pas vraiment le savoir non plus. Et si elle le pensait vraiment, si elle l’avait toujours pensé, le jeune homme devait bien avouer qu’il était quand même bien vexé de cette remarque. Et il ne supportait pas ça du tout. Cependant, le sorcier décida de ne rien dire du tout, se contentant juste de prendre sur lui. Il n’avait pas envie de s’abaisser en répliquant. Surtout qu’Electre ne manqua pas de relancer la conversation encore, en lui demandant directement ce qu’elle était pour lui.

Julian n’aimait pas ça, vraiment pas ça. Parce que le jeune homme avait un peu le sentiment de se retrouver au pied du mur. En cet instant précis, il n’avait aucune idée de ce qu’il devait répondre à la sorcière. Normalement, il le savait, il devrait juste se contenter de lui dire qu’elle n’était rien pour lui et passer à côté. Cela ne pouvait que lui apporter des ennuis de toute façon de dire le contraire non ? C’était si simple que ça, il suffisait juste qu’il lui dise qu’elle n’était rien et c’était fini. Elle souffrirait un bon coup, il prendrait le chemin inverse pour se concentrer sur ses expériences, il trouverait une autre personne à engrosser (parce que pour le coup, Dean allait vraiment être déçu de savoir qu’il ne parvenait pas à son but), mais au moins ça serait terminé. Oui, sauf que finalement, ce n’était pas si simple que ça…

« Je sais pas. » Reprit-il alors, ne sachant même pas pourquoi il commençait comme ça. Ce n’était vraiment pas la bonne manière d’agir… « Au début, tu n’étais qu’un sujet d’expérience. » Ce qui était vrai, il s’était rapproché d’Electre dans le seul but de la mettre enceinte, ce qui n’avait pas marché évidemment. Ce qui aurait eu bien du mal à marcher, il aurait sans doute dû porter son dévolu sur quelqu’un d’autre. « Mais… j’ai vraiment commencé à apprécier les moments qu’on a passé ensemble. » Et ça lui arrachait la gueule de dire ça mine de rien…
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 502

Message#Sujet: Re: Accorder sa confiance, c'est prendre le risque d'être trahi [pv Julian <3]   Jeu 18 Aoû - 18:11


Accorder sa confiance, c'est prendre le risque d'être trahi
L

a réponse de Julian ne fut pas réellement de prime abord celle qu'Electre attendait. D'un autre côté, qu'attendait-elle exactement ? Elle n'en savait rien elle-même, elle aurait aimé, en premier lieu, qu'il ne se serve pas d'elle, tout simplement, mais elle ne pouvait pas revenir là-dessus, c'était totalement impossible, il fallait qu'elle l'accepte, qu'elle accepte d'être utilisée. C'était au-dessus de ses forces, vraiment. Il ne savait pas... Elle aurait aimé qu'il lui donne une réponse définitive, même si cette réponse devait lui briser totalement le cœur. Un "tu n'étais qu'un objet pour moi" catégorique aurait certainement été plus plaisant à entendre qu'un "Je ne sais pas". Mais elle devrait peut-être le remercier d'être honnête pour la première fois avec elle. Sauf que non. Elle n'y arrivait pas. Elle lui en voulait quoi qu'il en soit, parce que ça lui faisait trop de mal, tout simplement. Plus mal qu'elle n'avait bien voulu l'imaginer tout d'abord. Il admit qu'elle n'était au départ qu'un sujet d'expérience... ça, ça ne lui avait pas échappé, c'est un fait. Sauf qu'il ajouta qu'il avait commencé à apprécier les moments qu'ils avaient passé ensemble. Certes, ce n'était pas grand chose en comparaison de ce qu'elle-même pensait de ces fameux moments, mais elle devait reconnaître apprécier qu'il ne se soit pas complètement payé sa pomme non plus... quoiqu'il était peut-être en train de le faire encore, et elle ne s'en rendait tout simplement pas compte. En sa présence, il était clair à présent qu'elle manquait considérablement de jugeote. Elle se reconnaissait à peine. Elle n'avait jamais été comme ça. Pas même avec Dareios. Et c'était désarmant...

-Moi aussi...
répondit-elle, les poings serrés. Au fond, elle ne devrait même pas pouvoir lui faire tous les reproches du monde, elle-même s'était servie de lui pour commencer. Mais elle avait bien vite oublié toutes ses ambitions au profit des instants passés avec Julian. Des instants en eux-mêmes. Elle devrait peut-être être apaisée par son propos, ce n'était pas le cas. Elle avait envie de compter plus que ça. Elle s'en rendait compte maintenant plus que jamais. Elle voulait compter plus que tout pour lui. Elle n'aurait jamais dû. Je faisais plus que les apprécier, ajouta-t-elle, sans doute trop sincère. Mais pour ce qu'il lui restait à perdre, après tout. Enfin, ça m'est passée, maintenant. Le plus simple, je crois que c'est que tu fasses ta vie, que je fasse la mienne, et qu'on fasse comme si on se connaissait pas, ok ?

Elle n'en avait pas la moindre envie, mais elle n'allait pas avoir le choix, quoi qu'il en soit. Elle n'aurait plus confiance en Julian, à présent, et elle avait trop de fierté pour lui pardonner. Elle aurait trop peur de se faire avoir de nouveau.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 450

Message#Sujet: Re: Accorder sa confiance, c'est prendre le risque d'être trahi [pv Julian <3]   Dim 28 Aoû - 12:21

Electre & Julian
Accorder sa confiance, c'est prendre le risque d'être trahi.
Julian aurait très bien pu se contenter de ne pas se montrer honnête avec Electre et lui dire qu’elle n’était, en définitive, qu’un sujet d’expérience. Mais ce n’était pas le cas, ça faisait longtemps que le sorcier devait se rendre à l’évidence qu’elle était plus que cela. Au début, le jeune homme s’était contenté de profiter de la jeune femme, de prendre du bon temps en sa compagnie, mais ensuite il avait espéré pouvoir passer du temps avec elle, mettant de côté les demandes de Dean. Preuve en était du fait que le Sorcier était obligé de lui remonter les bretelles (et c’était bien la première fois que ça arrivait), il avait clairement mis de côté les demandes de son mentor. Même s’il ne l’exprimait peut-être pas de la meilleure des manières – parce qu’on ne pouvait pas dire qu’il était vraiment habitué ça – Julian avait vraiment adoré tous les moments qu’il avait partagé avec Electre. Il devait reconnaitre qu’elle était une sorcière digne de ce nom, contrairement à ce qu’il pensait avant, et qu’elle était une femme incroyable aussi. Mais c’était une chose de le savoir, c’en était une autre de le dire à haute voix. Le jeune sorcier n’était vraiment pas doué pour ça, bien au contraire. Et alors qu’il affirmait à Electre qu’il appréciait les moments qu’ils passaient ensemble, il se rendait bien compte qu’il ne l’exprimait pas bien. Il ne pouvait que s’en rendre compte quand la jeune femme affirma qu’elle faisait plus qu’apprécier les instants qu’ils avaient partagé, avant d’ajouter que c’était du passé. Il ne s’était pas non plus attendu à ce qu’elle lui saute dans les bras, mais quand même. Le jeune homme se rendait compte en cet instant précis qu’il souffrait un peu plus de l’idée qu’ils arrêtent de se voir. Alors que jamais encore ça ne lui était arrivé.

« On n’est pas obligé de faire ça. » Reprit-il, du ton le plus neutre possible, même s’il n’était pas certain de vraiment y arriver. « D’accord tu es blessé et je le comprends. Mais… on pourrait peut-être juste passer au-dessus de ça. » Ce qui était facile pour lui évidemment, parce qu’il ne se retrouvait pas dans la position d’Electre. « Cette histoire n’a rien de personnelle… on a qu’à faire comme s’il n’y avait rien eu. »

Il disait ça, un peu en désespoir de cause, parce qu’il n’avait pas envie qu’Electre se contente de couper les ponts avec lui. Etrangement, le jeune homme n’avait aucune envie qu’ils fassent comme s’ils ne se connaissaient pas. Mais bien sûr, le jeune sorcier n’était pas idiot au point de penser que ça allait être si facile de la convaincre. Electre était blessée dans son orgueil, Julian était bien placé pour savoir que ce n’était pas du tout agréable. Et il n’avait pas vraiment de contre argument contre ça, il l’avait effectivement manipulé au début. Même s’il avait vite oublié les demandes de Dean une fois qu’il avait découvert à quel point elle était… elle.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 502

Message#Sujet: Re: Accorder sa confiance, c'est prendre le risque d'être trahi [pv Julian <3]   Dim 28 Aoû - 13:14


Accorder sa confiance, c'est prendre le risque d'être trahi
L

e ton qu'employait Julian pour s'adresser à elle était particulièrement neutre. Certes, c'était toujours plus ou moins le cas, avec lui, il n'était pas la personne la plus expressive ou la plus expansive qui soit, loin de là (et c'était une chose qu'elle pensait détester chez lui avant de mieux le connaître), mais là, elle aurait aimé pouvoir décrypter quelque chose sur son visage, une émotion, n'importe laquelle, qui lui donnerait le sentiment qu'il se souciait sincèrement d'elle, qu'il regrettait de lui avoir fait du mal, qu'il voulait que les choses reviennent à la normale non pas parce que ce serait plus simple pour tout le monde comme ça mais parce qu'il n'avait pas envie qu'ils agissent comme s'ils étaient des étrangers l'un pour l'autre. Non, bien sûr, ils n'étaient pas obligés de prétendre ne pas se connaître, ce n'était d'ailleurs pas très mâture, comme solution, mais Electre avait trop mal, beaucoup trop mal pour pouvoir accepter l'idée de le voir et lui parler encore en sachant ce qu'il lui avait fait. Oui, elle avait été heurtée dans son orgueil, et c'était déjà beaucoup pour elle, qui était tout de même quelqu'un de très fier, mais il ne s'agissait pas que de ça. Il avait employé le mot juste, elle était blessée... Blessée si fort dans ses sentiments qu'elle le ressentait physiquement. Elle avait mal, mal comme jamais, ce n'était pas une douleur sur laquelle on pouvait fermer les yeux, et elle le pourrait encore moins si Julian devait rester constamment dans son sillage et si elle-même devait faire comme si de rien n'était. Cette histoire avait eu quelque chose de personnelle dès l'instant où elle s'y était investie personnellement.

-Faire comme s'il n'y avait rien eu...
répéta-t-elle, incrédule. Si ça ne lui posait pas de problème à lui, ça lui en posait, à elle, parce que ce qu'il y avait eu, même si c'était faux, ça avait compté pour elle, eu beaucoup trop d'importance, même, elle n'avait pas envie de fermer les yeux dessus, d'oublier tout ça... Encore moins tirer un trait dessus. Elle voulait se nourrir de cette expérience pour ne plus jamais se faire avoir, voilà tout. Tu comprends rien... soupira-t-elle.

Elle ne pouvait pas faire table rase, elle n'y arriverait pas même si elle essayait. Julian, elle en avait le sentiment du moins, n'avait pas conscience de l'importance qu'il avait pris pour elle. Et ça devait cesser, si elle ne voulait pas devenir complètement dingue... Même si... perdre successivement Dareios puis Julian lui fichait un coup plus violent au moral qu'elle n'aurait voulu le reconnaître. Elle aurait dû s'en tenir dès le départ à son projet premier. Détruire le sorcier des grottes. Et c'est tout.

-Désolée si ça arrange pas tes affaires, mais j'ai pas l'intention de faire comme si de rien n'était.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 450

Message#Sujet: Re: Accorder sa confiance, c'est prendre le risque d'être trahi [pv Julian <3]   Sam 24 Sep - 19:40

Electre & Julian
Accorder sa confiance, c'est prendre le risque d'être trahi.
Julian avait vraiment envie qu’ils fassent comme si de rien n’était effectivement, qu’ils continuent comme maintenant sans se soucier de ce qu’il y avait eu au début. D’accord, le sorcier s’était approché d’Electre dans le seul but de répondre à la demande de son mentor, mais les choses avaient changés quand il avait commencé à connaître la jeune femme. C’était juste… un peu particulier à exprimer et le sorcier n’était vraiment pas capable de le faire. Ce n’était pas dans ses habitudes de dire ce qu’il ressentait, encore moins dans ce genre de situation. Et là, il n’avait vraiment pas envie qu’elle se contente de couper les ponts avec lui. D’accord, il pouvait comprendre qu’elle était blessée dans son orgueil et qu’elle n’avait pas envie de poursuivre quoi que ce soit avec lui. Mais quand même, il considérait qu’ils pouvaient très bien faire comme si le début n’avait rien à voir avec Dean. Mais apparemment, elle n’avait pas l’intention de le faire de son côté. Elle répéta les propos qu’il venait de dire, affirmant ensuite qu’il ne comprenait rien. Non, il s’en rendait bien compte, il ne pouvait pas comprendre ce que vivait Electre puisqu’il n’était pas du tout dans sa position. En situation inversée, il n’aurait sans doute pas du tout réagit de la même manière. Mais bon, il voyait bien ce qui était en train de se profiler et il n’aimait pas ça du tout. En tout cas, Electre n’avait pas l’intention de faire comme si de rien n’était et elle était clair en le disant. Le jeune homme serra un peu des dents, alors qu’il se rendait compte qu’il n’allait pas parvenir à la convaincre. Julian poussa un soupire, ne sachant pas vraiment quoi répondre d’autre. Il n’était vraiment pas doué pour ce genre de chose.

« D’accord au début je t’ai manipulé, mais après ce n’était pas le cas. » Bon, si on veut, parce que Julian avait quand même fait boire une potion à la jeune femme dans le but de la faire tomber enceinte et il rendait encore des comptes à Dean. Après tout, c’était ce qu’elle venait d’entendre. Mais il avait envie qu’elle comprenne que rien n’était pareille depuis qu’il avait appris un peu plus à connaître la jeune femme, qu’il appréciait vraiment les moments qu’ils avaient passé ensemble. Sauf qu’il était bien incapable de lui dire si facilement, ce n’était pas dans ses habitudes de s’ouvrir aux autres. « Je n’ai pas envie que ça s’arrête. »

Dit-il alors, ne sachant pas du tout comment il allait bien pouvoir la convaincre. D’ailleurs, il n’avait pas vraiment de raison de la convaincre, aucune raison de l’empêcher de couper simplement les ponts parce qu’elle était trahit, qu’elle était blessée dans sa fierté. Il ne savait pas du tout comment les choses allaient se passer, mais il se doutait que ça n’allait pas vraiment lui plaire. En même temps, on ne pouvait pas dire que la situation était plaisantant pour Electre à la base non plus.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 502

Message#Sujet: Re: Accorder sa confiance, c'est prendre le risque d'être trahi [pv Julian <3]   Sam 24 Sep - 20:04


Accorder sa confiance, c'est prendre le risque d'être trahi
E

lectre ne savait pas ce qui se passait, en elle, quand elle se trouvait en présence de Julian (ou peut-être qu'elle le savait trop bien, justement, ce qui ne rendait pas la situation plus facile ou plus acceptable pour autant)... elle cessait, en esprit du mois, tout à coup d'être la jeune femme indépendante, insouciante et sûre d'elle, elle gagnait en naïveté, en crédulité... À l'heure où il lui affirmait qu'il avait cherché à la manipuler tout d'abord, mais que les choses avaient changé ensuite, elle mourait d'envie de le croire, d'autant que c'était exactement ce qui lui était arrivée de son côté (elle se souciait à peine - pour ne pas dire pas du tout - de sa promesse à Owen quand elle se trouvait en présence de son interlocuteur)... Mais elle prenait sur elle, elle s'était faite avoir une fois, il serait beaucoup trop simple qu'il se serve d'elle une seconde. Sa dispute avec Dean était clair, son projet ignoble de fécondation était en cours, ce n'était pas quelque chose qui avait été abandonné en chemin, et puisqu'il venait de se faire passer un savon par son maître, il était logique qu'il cherche à la convaincre maintenant pour parvenir à ses fins, quitte à utiliser une potion ou elle ne savait quoi pour résoudre son problème de stérilité (mais ce genre de technique, il l'avait déjà utilisé avec elle sans qu'elle le sache). Non, vraiment, elle ne devait pas se laisser abuser, même quand il affirmait d'un ton qui lui semblait sincère qu'il ne voulait pas que tout ça s'arrête. Bien sûr qu'il ne le voulait pas ! Il lui faudrait trouver une autre sorcière à engrosser, et ça lui ferait perdre du temps. Il la pensait toute acquise, il pensait qu'il n'avait qu'à s'approcher de quelques centimètres pour qu'elle lui cède... et le pire, c'est qu'il n'avait pas complètement tort... Lui résister était plus difficile qu'elle voulait bien l'admettre... Beaucoup trop difficile. Il fallait vraiment qu'elle se ressaisisse !

-Pourquoi, hein ? Qu'est-ce que ça peut te foutre, que ça s'arrête ou pas ? Je suis stérile, t'obtiendras rien de moi ! Tu trouveras bien une autre... gourde qui se laissera séduire et remplira son devoir. T'as pas besoin de moi. Alors pourquoi est-ce que tu voudrais que ça continue ?

Elle, elle savait très bien pourquoi elle voulait voir les choses continuer, mais en l'occurrence, elle ne pouvait croire que Julian pense la même chose. Elle ne saurait même imaginer que son interlocuteur puisse éprouver ce genre de sentiments à l'adresse de qui que ce soit... au fond, tant mieux, ça voudrait dire que n'importe qui à ses yeux était voué à être considéré comme un simple objet... c'était une maigre consolation, mais c'était déjà ça.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 450

Message#Sujet: Re: Accorder sa confiance, c'est prendre le risque d'être trahi [pv Julian <3]   Ven 25 Nov - 12:26

Electre & Julian
Accorder sa confiance, c'est prendre le risque d'être trahi.
Au fond, Julian était incapable de savoir pourquoi il cherchait à ce point à convaincre Electre de ne pas tout abandonner. Ou, s’il le savait peut-être au fond de lui, il ne se l’avouait pas du tout. Parce que cela ferait de lui un faible. Le sorcier se rendait bien compte que la jeune femme l’avait plus touchée qu’il n’aurait cru, qu’il avait plus apprécié ce qu’ils avaient vécu ensemble qu’il ne l’aurait cru. Qu’au final, la requête de Dean était quand même passé bien à la trappe. Mais Julian ne se voyait pas l’affirmer comme cela à la jeune femme, il ne se voyait pas affirmer à Electre qu’il n’avait pas envie que ça s’arrête – ce qui était vrai – parce qu’elle allait lui manquer. Oui, c’était ça, elle allait lui manquer. Le jeune sorcier savait parfaitement que s’il n’avait plus l’occasion de passer du temps avec la sorcière, de travailler en sa compagnie, elle allait lui manquer. Et Julian était incapable de savoir exactement ce qu’il devait penser de tout cela. Il en avait presque peur lui-même…

Evidemment, Electre lui demanda des explications, ce que Julian aurait quand même aimé qu’elle évite. Pourquoi est-ce que ça le dérangeait que ça s’arrête ? Bonne question… il n’avait simplement pas envie de couper les ponts avec la sorcière. Si autrefois, Julian aurait tout donné pour ne pas croiser la jeune femme sur sa route – même si leurs joutes verbales étaient quand même très amusantes – maintenant il savait parfaitement qu’il avait envie que leurs chemins continuent de se croiser. Ce qui n’allait pas du tout être évident, au vu de la réaction d’Electre. Pouvait-il condamner une telle réaction ? Non, évidemment que non… Cependant, ce ne fut pas vraiment agréable pour Julian d’entendre la sorcière affirmer qu’elle était stérile et donc, de toute façon, il n’avait pas besoin d’elle. Qu’il trouverait bien une autre gourde pour faire ce qu’il avait à faire. Qu’il n’avait pas besoin d’elle.

« Je… » Julian marqua une longue pause, ne sachant pas quoi répondre. C’était dingue, mais le jeune homme était incapable de savoir ce qu’il pouvait bien répondre en cet instant précis. Il pouvait lui dire qu’il avait besoin d’elle, au fond, il devait bien avouer que c’était le cas. Mais ça voudrait dire qu’il devrait mettre sa fierté de côté, qu’il devrait se rabaisser, pour rien. Parce qu’il savait parfaitement (et du moins c’était ce qu’il pensait, même s’il se trompait peut-être) que ça n’allait rien changer concernant les sentiments d’Electre. Qu’elle allait quand même couper les ponts – à juste titre – et qu’il se serait ridiculisé pour rien. Finalement, Julian reprit la parole. « Tu as raison, je n’ai pas besoin de toi. » Affirma-t-il finalement d’un ton dur, ne pouvait retenir un pincement au cœur. C’était vraiment étrange, c’était la première fois qu’il ressentait ce genre de chose. Et il n’avait pas spécialement envie que ça soit le cas. Il ne devait pas être faible… ce qu’il était sans doute. « Tu ne m’es pas utile. »
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 502

Message#Sujet: Re: Accorder sa confiance, c'est prendre le risque d'être trahi [pv Julian <3]   Ven 25 Nov - 23:12


Accorder sa confiance, c'est prendre le risque d'être trahi
J

ulian sembla hésiter un instant quant à la réponse à adresser à son interlocutrice, et durant ce léger temps de latence, Electre s'autorisa à penser que, peut-être, elle comptait pour lui, elle osa s'imaginer que son interlocuteur en disait peut-être moins que ce qu'il pensait, qu'il y avait peut-être quelque chose d'autre, au-delà de la manipulation et des ordres du Sorcier, quelque chose qui ressemblerait peut-être à ce qu'elle ressentait elle-même. Mais pour cela, sans doute fallait-il que le jeune homme soit capable de sentiments, et si elle osa le croire durant la fraction de seconde au cours de laquelle il ne dit rien et elle imagina tout, ce sentiment disparut bien vite quand il reprit la parole. Alors, tous ses espoirs, toutes ses envies de se laisser séduire encore, toute son envie de pardonner, s'échappa et se changea en fumée. Et elle eut mal comme cela avait rarement été le cas dans sa vie. Il n'avait pas besoin d'elle. Il le lui disait, sans ambages, sans faux semblants, il se présentait sous le jour qu'il lui avait toujours montré, ce jour qu'elle avait tout d'abord haï avant de trop l'aimer... Il ne lui avait jamais menti sur qui il était, et pourtant, elle avait espéré qu'il y ait autre chose, elle avait pris ses rêves absurdes pour une réalité qui n'avait pas lieu d'être. Au moins, là, elle redescendait sur terre. Et ce avec une certitude et une violence inexprimables. Elle n'était rien pour lui. Elle ne serait jamais rien pour lui.  Elle n'était pas utile, elle ne servait à rien, alors il n'avait plus qu'à la sortir de sa vie et à trouver quelqu'un de plus... conforme à ses attentes. C'était aussi simple que cela. Aussi terrible que cela...

-D'accord...
répondit doucement Electre qui, les poings serrés, prenait sur elle pour ne pas laisser les larmes embuer son regard. Et pour cela, elle devait réellement lutter contre elle-même, plus qu'elle ne l'aurait pensé. Elle voulait demeurer impossible, prétendre que ça ne lui faisait rien, mais elle n'était pas certaine d'être totalement crédible. Si elle parvenait à contenir ses larmes, cela n'ôtait rien au fait que sa voix était devenue tremblante au possible, et contre cela, elle ne pouvait rien. Elle ne pouvait pas faire comme si elle ne souffrait pas, après tout. Elle avait beaucoup trop mal pour cela. Prétendre l'inverse, c'était un véritable supplice. Dans ce cas, je ne vais pas gâcher ton précieux temps plus longtemps, répliqua-t-elle alors ensuite d'une voix blanche.

Elle allait s'en aller, c'était mieux comme ça, ce même si elle ne comptait pas abandonner le Sorcier pour autant. Elle ne ferait pas ce plaisir à Julian... Mais aurait par contre grand plaisir à le détruire si nécessaire. Son cœur était brisé, brisé comme jamais, et elle ne savait pas s'il était vraiment utile de recoller les morceaux.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 450

Message#Sujet: Re: Accorder sa confiance, c'est prendre le risque d'être trahi [pv Julian <3]   Sam 21 Jan - 19:40

Electre & Julian
Accorder sa confiance, c'est prendre le risque d'être trahi.
Mentir n’était pas un souci pour Julian, c’était quelque chose qu’il faisait naturellement et sans une once de culpabilité. Ce n’était pas quelque chose qui lui posait problème donc, mais en cet instant il s’en voulait de mentir. C’était idiot, il savait que ça ne servait à rien de dire la vérité. Il ne pouvait pas dire à Electre qu’il avait besoin d’elle, simplement parce qu’il avait besoin d’elle, que si elle s’éloignait elle allait lui manquer. Ça ne changerait rien à la situation, Electre aurait juste une raison de plus de se moquer de lui. Ça serait pourtant si simple au final d’arranger la situation (ou du moins de tenter d’arranger les choses). Mais Julian préférait qu’elle pense qu’elle n’était rien pour lui, qu’il n’avait plus besoin d’elle. Même s’il ne manqua pas de voir que ses paroles la blessaient. Le sorcier prenait cela pour de l’orgueil, parce qu’elle avait été manipulée et qu’elle ne supportait pas ça. A sa place, il était évident qu’il le prendrait mal aussi.

En tout cas, Julian ne prononça aucun mot, il n’avait pas spécialement envie de le faire. Il voyait bien ce qui était en train d’arriver ça ne lui plaisait pas du tout. Il savait qu’elle allait couper les ponts avec lui, ce qui était tout à fait normal, et il ne pourrait plus que faire avec. Il s’était pris à son propre jeu, souhaitant d’abord se servir d’Electre, avant de se rendre compte qu’il avait été pris par ses propres filets. Electre affirma alors qu’elle n’allait pas gâcher plus son précieux temps et Julian savait que c’était donc terminé. Que maintenant, les deux sorciers n’allaient évidemment pas pouvoir travailler de nouveau ensemble, qu’ils n’allaient pas pouvoir partager encore des choses ensemble. Le jeune homme regrettait vraiment qu’elle ait appris la vérité si vite, il savait que c’était beaucoup trop tôt. C’était sans doute maintenant que le jeune homme devait prendre la peine de la retenir… mais il n’en fit rien du tout.

Il ne prononça d’ailleurs pas plus de mot, il se contenta de l’observer et de ne rien dire. Il pouvait encore revenir en arrière sans doute, mais il ne le fit pas. Du moins, il ne fit pas jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Julian se doutait que maintenant la situation allait quand même être beaucoup plus tendu avec Electre, que s’ils devaient se retrouver ensemble dans un laboratoire… ça n’allait pas être la même chose. Et surtout, il se rendait bien compte qu’elle allait lui manquer. Que leur petit jeu allait lui manquer, qu’il allait regretter les instants qu’ils partageaient ensemble. Qu’il allait la regretter elle. Parce que s’il avait fini par comprendre qu’il se passait quelque chose, qu’il tenait bien plus à Electre que ce qu’il aurait dû à la base, il ne se rendait compte que maintenant qu’elle s’éloignait – sans possibilité de retour – que ce qu’il ressentait était encore plus fort que ce qu’il avait cru. Malheureusement, il ne pouvait rien changer à ça et sans doute qu’il ne pourrait jamais rien changer à ça.
Code by Gwenn
[/quote]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Accorder sa confiance, c'est prendre le risque d'être trahi [pv Julian <3]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Accorder sa confiance, c'est prendre le risque d'être trahi [pv Julian <3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le seul moyen d'aimer quelque chose est de prendre le risque de la perdre ϟ E. Hermione de Lisle [SAISON 1]
» lindy + s'attacher c'est prendre le risque de souffrir.
» Parce que vivre loin de ses amis et des ses repères, c’est prendre le risque de se perdre.
» Prendre furtivement sa main, Oublier un peu les copains...
» BISOU X GRIFFON/CANICHE FOURRIERE 62 RISQUE EUTHA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Reste du monde :: Montagnes :: Grottes-