Partagez | 
 

 Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
avatar
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 851

Message#Sujet: Re: Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3]   Sam 13 Oct - 13:14

Jane & Gwenn
Pas de ciel sans nuages.
Gwenn serait bien incapable d’être complètement sincère si elle devait affirmer que par moment, le fait que Jane ait tant besoin de son âme sœur, ça ne la dérangeait pas. Ce n’était pas tant que ça la dérangeait tant que cela, mais il y avait logiquement quelques moments où elle se sentait jalouse de la relation de Jane avec Baker. Pas au moins de la lui envier, elle n’était pas masochiste non plus, elle se contentait très bien de ses propres douleurs. Et sa relation avec Arthur était parfaite à ses yeux. Non… ce qu’elle enviait, c’était le temps que Jane passait avec Baker, le lien qu’ils avaient tous les deux et le fait que par moment, oui, elle était jalouse. C’était aussi simple que ça. Mais en même temps, Gwenn avait conscience que c’était la même chose pour Jane. Elles avaient une relation amicale vraiment forte, et par moment la lycane se sentait un peu jalouse de Baker. Surtout que ce dernier avait la possibilité de comprendre son amie bien plus facilement qu’elle. Et puis, par moment, Jane ne se confiait pas complètement à elle non plus. Elle ne le lui reprochait pas, ce n’était pas toujours simple, mais il y avait eu des moments où elle ne lui disait pas certaine chose. Alors que Baker pour le coup était toujours au cœur des histoires… des soucis en fait. Combien de fois ne lui avait-il pas fait mal ? Et combien de fois ne lui pardonnait-elle pas ? Baker ne se rendait vraiment pas compte de la chance qu’il avait.

Mais ce qu’il y avait de bien, c’était que Jane ne manquait pas une occasion de rabaisser son âme sœur. Gwenn fut bien incapable de se retenir de rire quand elle affirma qu’il fallait être un vers de terre atrophié pour avoir moins de qualité que son âme sœur. Il y avait peu de chance que Edward Baker apprécie réellement d’entendre ces propos, mais en même temps Gwenn se doutait aussi que Jane n’hésiterait sans doute pas à les lui dire directement. C’était comme ça, ils avaient une relation particulière.

« Ça me va alors, je n’ai pas spécialement envie d’être un vers de terre atrophié. »
Même si des fois, elle avait quand même pu y ressembler un peu, quand elle buvait au point de ne pas être capable de se relever et se déplacer chez elle. Mais cette époque était derrière elle, l’espérait-elle. « Déjà que je me transforme en grosse boule poilu, on va se contenter de ça. »

Il valait mieux en rire qu’en pleurer non ? C’était un peu l’avis de la jeune femme oui, même si ce n’était pas facile tous les jours. Quand bien même, forcément, c’était plus facile maintenant, elle avait un peu le sentiment de sortir définitivement la tête hors de l’eau. Et elle espérait que sa vie, ainsi que celle de Jane, allait enfin être plus calme. Malheureusement, ce n’était pas prêt d’arriver.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 4534

Message#Sujet: Re: Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3]   Sam 13 Oct - 14:15


Pas de ciel sans nuages
C'

est sûr, la réflexion de Jane vis-à-vis d'Edward était proche de l'insulte (si ce n'en était pas complètement une, effectivement), mais le pire, c'est qu'elle le pensait effectivement. Elle ne connaissait personne en ce bas monde qui possède plus de défaut qu'Edward Baker. Il les concentrait tous à lui seul, de manière claire et évidente... Et elle aussi était bourrée de défauts, après tout, donc ce n'étaient jamais que de moindres reproches, tout bien considéré. Elle l'aimait aussi parce qu'il était l'inverse de parfait. Et c'étaient sans doute ces mêmes défauts qui faisaient qu'elle le choisirait toujours, face à n'importe qui, y compris face à Gwenn, même si elle tenait énormément à elle. Dans tous les cas, clairement, Gwenn était une meilleure personne qu'Edward, et elle tenait réellement à ce que cette dernière n'ait aucun doute à ce sujet. Et elle apprécia que cette petite blague fasse mouche et fasse réellement rire sa meilleure amie. Elle méritait effectivement de s'en amuser, c'était même certain. Malheureusement, au-delà de la blague, la jeune femme fit une réflexion qui était certes prononcée sur le ton de l'humour, mais qui fit tout de même légèrement grimacer Jane. Elle le voyait bien, elle voulait seulement rire de sa situation... Mais c'était quand même difficile, parce qu'on ne parlait que de n'importe quelle situation, là...

-Ouais...


Elle aimerait bien rebondir sur ce trait d'humour en faisant à son tour une réflexion drôle et bien pensée. Le problème, c'est que, honnêtement, l'inspiration lui manquait franchement. Elle ne savait vraiment pas quoi dire à ce sujet. Elle n'avait vraiment pas envie de plomber l'ambiance, surtout qu'ils étaient parvenus à la résoudre et à l'améliorer. Mais quand même, c'était plus que compliqué. Alors elle décida d'être sérieuse malgré tout... mais pas au point de le faire du mauvais côté. Donc ouais, elle se disait que ce ne serait tout de même pas mal de changer de ton, ne serait-ce seulement que pour apprendre à son interlocutrice que même si elle pouvait sans mal comprendre sa jalousie (d'autant que sa jalousie à elle était plus que manifeste), elle ne devait clairement pas chercher à se comparer à Edward. Elle restait l'amie la plus précieuse que n'importe qui devrait avoir. C'était véritablement une chance qu'elle fasse partie de sa vie, et qu'elle y demeure, surtout. Et Jane espérait ne pas trop souvent lui donner le sentiment d'être la cinquième roue du carosse.

-En tout cas, faut vraiment pas que tu t'en fasses, t'es clairement la meilleure personne que j'aie jamais connue.


Et elle le disait en le pensant très clairement. Bien sûr, elle aussi avait ses propres défauts, ses propres démons, mais si Jane devait lister les qualités de Gwenn, cela pouvait direr une éternité.





code by Mandy


_________________


Mon coeur est fait de poudre il n'attend qu'une étincelle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» C'était un matin d'un ciel bleu sans nuages [PV Kagami & Kuroko] | Partie 3
» L'orage se prépare dans un ciel sans nuage.
» Ces journées sans toi sont comme un ciel sans étoile, vides. [Plume & Joji Baka][END]
» Élune. [Pas de commentaire,une partie est faite pour sa]
» [Ruelles] Balade matinale sans Sebastian [PV: Ciel Phantomhive & Atsuka Lyako]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Chez Arthur Lowell-