-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Empty
Message#Sujet: On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3]   On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] EmptyMer 25 Juil - 17:08


On ne peut pas revenir en arrière
I

l n'était pas rare qu'Eponine repense à sa rencontre avec Coraline et au fiasco que ça avait été, et elle s'en voulait vraiment pour la manière dont les choses s'étaient déroulées. Les mots qu'elle avait prononcés ce jour-là avaient, et de très loin, dépassé sa pensée. Elle avait voulu soutenir ce couple atypique qui ne trouverait peut-être pas de soutien où que ce soit ailleurs et, résultat des courses, elle avait absolument tout gâché. Elle s'en voulait atrocement, oui, mais en même temps, quand elle se remémorait ce moment, elle se rappelait aussi l'attitude de Scott quand il avait appris qu'elle sortait avec un Hellsing, et ses scrupules s'envolaient un peu. Certes, pas au point qu'elle regrette d'avoir tiré un trait sur une des rares amitiés qu'elle possédait, mais suffisamment pour qu'elle ne prenne pas la peine de s'excuser auprès du jeune homme. A quoi bon, de toute façon ? Il l'enverrait certainement balader et ce n'est pas comme si elle comptait quitter son petit ami pour autant. Et puis, elle avait tout simplement trop de fierté pour faire le premier pas. Sans compter que maintenant qu'elle vivait chez Hellsing, la situation devait forcément être plus difficile encore. Alors elle avait laissé la situation stagner, elle avait continué à vivre sa vie de son côté, comme Scott avait dû faire de même de son côté également... pourtant, elle se trouvait actuellement devant sa porte, à attendre qu'on lui ouvre.

C'est que quelque chose s'était produit, quelque chose de bien assez important pour effacer sa rancoeur et sa crainte de se confronter à nouveau à son ami. Le père de Scott avait été violemment assassiné. Même si Ponine n'avait eu que des échos de l'affaire, elle avait déduit que ça devait être l'oeuvre d'un vampire ou d'un loup-garou. Forcément, Scott devait être doublement bouleversé par tout ça. Alors elle ne se voyait tout simplement pas faire la sourde oreille à cette histoire et faire comme si de rien n'était. Il n'aurait peut-être pas envie de la voir, mais elle, elle voulait lui prouver qu'elle était toujours là pour lui. D'accord, ils s'étaient dit des choses qu'ils devaient forcément regretter, aussi bien l'un que l'autre, mais ça ne devait pas dire qu'ils ne pouvaient pas compter l'un sur l'autre dans les moments difficiles, pas vrai ? Ponine l'espérait de tout son coeur, en tout cas.

Ce n'était pas la première fois qu'elle frappait à sa porte. Les autres fois, personne n'avait répondu, peut-être parce qu'il l'avait ignorée ou juste parce qu'il n'était pas là. En tout cas, elle avait décidé d'insister. Stratégie payante puisque, cette fois, il lui ouvrit.

-Scott... Je suis vraiment désolée.

Les premiers mots qui surent s'échapper de ses lèvres.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Vampir10
Scott Barnes
Scott Barnes
Messages : 523

On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3]   On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] EmptyMar 14 Aoû - 18:21

On ne peut pas revenir en arrière.
Scott ne vivait plus vraiment chez lui par la force des choses, en grande partie parce qu’il tenait quand même un peu à éviter le village. Au vu de la situation, il n’avait aucune envie de causer plus de dommage qu’il n’avait fait (ou qu’il allait faire dans tous les cas, parce qu’il était maintenant un buveur de sang). Mais ce n’était pas que parce qu’il voulait éviter le village qu’il ne passait pas beaucoup de temps chez lui, c’était surtout parce que ça ne faisait que lui rappeler des mauvais souvenirs. Quand il se trouvait ici, il avait le sentiment d’être capable de sentir encore l’odeur et le goût du sang de son père. Il culpabilisait, forcément… il avait quand même tué son père ce n’était pas rien, même si dans tous les cas il ne pouvait pas revenir en arrière. Par moment, Scott se disait que de toute façon, ce dernier était malheureux depuis la mort de sa mère et qu’avec un peu de chance ils étaient quelque part ensemble… mais en fait, c’était surtout un moyen d’essayer de se déculpabiliser sans y parvenir. Parce qu’il avait quand même tué son père.

Mais même s’il regrettait son geste, il ne regrettait pas ce qu’il était devenu. C’était un choix qu’il avait fait après tout et il était hors de question qu’il le regrette, alors qu’il avait fait ça pour être avec la femme qu’il aimait. Il était hors de question qu’il laisse Coraline culpabiliser par exemple. Il aurait aimé que ça soit autrement et ça aurait été bien mieux que ça se passe autrement, mais il ne pouvait pas revenir en arrière dans tous les cas.

Il était venu chez lui dans le but de récupérer quelques affaires. Quand il entendit quelqu’un frapper à la porte, il fut forcément surpris, il n’attendait personne. Il ne se faisait pas passer pour mort, mais moins il voyait de monde, mieux il se portait. Il hésita à ouvrir, mais il le fit quand même curieux de savoir qui se trouvait là. C’était Eponine… ils ne s’étaient pas vu depuis qu’elle avait rencontré Coraline et tout ce qui s’était dit. Scott s’en voulait, pour ce qu’il avait dit, même s’il ne parvenait pas à oublier que son amie – s’il pouvait encore la qualifier de la sorte – fréquentait la famille qui cherchait à tuer les créatures. Comme lui maintenant… Mais comment lui en vouloir encore, alors qu’elle était là et qu’elle lui affirmait être désolée. Il savait pourquoi bien sûr. Il appréciait, mais ça n’aidait pas vraiment sa culpabilité. Elle était désolée, elle se sentait triste pour lui alors… qu’il était responsable de tout ça.

« Merci. » Se contenta-t-il de répondre, ne sachant pas vraiment comment réagir. C’était sans doute clairement bateau, mais que pouvait-il répondre de plus ? « C’est… c’est sympa d’être passé. »

C’était bizarre, mais en effet, il appréciait quand même son geste. Est-ce que ça enlevait ce qui s’était passé ? Peut-être pas. Et ça n’enlevait pas ce qu’il avait fait non plus.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3]   On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] EmptyMar 14 Aoû - 18:39


On ne peut pas revenir en arrière
A

u fond, Ponine ne pouvait nier qu'elle avait eu peur, craint que Scott ne lui ferme la porte au nez, estime qu'elle n'avait aucune raison de revenir vers lui, qu'elle ne voulait plus la voir et entendre parler d'elle. Ce n'est pas parce qu'elle-même regrettait la situation et avait de nombreux remords qu'il devait en être de même pour son interlocutrice. Il serait assez logique qu'il l'envoie paître, mort de son père ou pas. C'était bien beau de venir lui présenter ses condoléances maintenant, mais il n'avait peut-être pas envie qu'elle vienne l'importuner dans cette période de deuil. Enfin, manifestement, elle s'était fait des films, car en réalité, son interlocuteur réagit parfaitement bien à la situation, enfin, aussi bien qu'on le pouvait sans doute après la perte d'un parent. C'était une épreuve qu'elle n'avait jamais subie, mais beaucoup, dans son entourage, l'avaient vécu. Elle avait vu leur souffrance, elle avait constaté leur douleur... et une fois de plus, elle sentait bien qu'elle allait être impuissante à aider et rassurer son ami alors qu'elle était là pour ça. Mais au moins, elle était décidée à lui tendre la main, et Scott semblait prêt à l'accepter. En soi, c'était une chance, et il fallait qu'elle la considère comme telle. Ponine afficha un léger sourire contrit en réponse quand son interlocuteur lui fit remarquer que c'était gentil de sa part d'être passée. Non, en vérité c'était naturel, c'était tout simplement ce qu'elle se devait de faire. Même si elle était loin de s'être comportée en amie exemplaire jusque-là.

-Je suis venue te voir dès que j'ai appris la nouvelle, mais il n'y avait jamais personne...,
répondit-elle pour bien lui faire comprendre qu'elle avait voulu être là dès les premiers instants. Je sais que je suis pas forcément la personne que tu as le plus envie de voir dernièrement... Elle ne disait pas ça pour s'apesantir sur son sort, mais parce qu'elle estimait que c'était bel et bien le cas. Elle n'avait pas franchement été une amie digne de ce nom, et ne le serait sans doute jamais pour Scott puisqu'elle ne comptait pas cesser de fréquenter Aaron. Encore que le fait que son père ait été agressé par une créature pourrait changer les choses. Mais je voulais juste que tu saches que si tu as besoin de quoi que ce soit, n'importe quoi... je suis là.

Même s'ils avaient peut-être brisé quelque chose après leur rencontre avec Coraline, Scott restait l'un de ses rares amis et elle tenait sincèrement à lui, rien ne saurait changer cet état de fait. Rien ni personne. C'était juste... ainsi, et elle ne pouvait que le confirmer, encore et encore.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Vampir10
Scott Barnes
Scott Barnes
Messages : 523

On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3]   On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] EmptyMer 17 Oct - 17:36

On ne peut pas revenir en arrière.
Scott ne pouvait pas nier qu’il était un peu surpris de voir Eponine, parce qu’on ne pouvait pas vraiment dire qu’ils avaient eu une conversation très simple la dernière fois qu’ils s’étaient parlés. Et en cet instant, le jeune homme ne pouvait pas ignorer qui son amie – s’il pouvait encore la considérer comme une amie – fréquentait. Le jeune homme devrait avoir confiance en elle, sans aucun doute, mais ce n’était pas évident de se dire que ça n’aurait pas de conséquence. Et encore moins maintenant qu’en prime, Scott ne manquait pas d’être une créature à son tour. D’ailleurs, le jeune homme se sentait un peu mal à l’aise, mais en même temps il appréciait sincèrement la compagnie de Eponine. Qui précisa en prime qu’elle était venue dès qu’elle avait appris la nouvelle, mais qu’il n’y avait jamais personne. En effet, Scott n’avait pas passé beaucoup de temps dans cette maison au vu de la situation. Il regrettait un peu d’avoir laissé porte close à la jeune femme, espérant qu’elle n’avait pas imaginé qu’il ne voulait pas la voir. Même si concrètement, Scott n’avait pas eu envie de voir grand monde. Même encore maintenant c’était quelque peu dangereux. Ce n’était pas dit que Coraline soit pleinement sereine si elle savait qu’il discutait avec la jeune femme. Et pas seulement parce qu’elle était la petite amie d’un chasseur, mais il était encore bien jeune.

« Merci. » Répondit-il quand la jeune femme précisa que s’il avait besoin de quoi que ce soit, n’importe quoi, elle était là, même si elle n’était peut-être pas celle qu’il avait envie de voir en priorité. C’était compliqué évidemment, le jeune homme n’allait pas le nier et pas seulement parce que Scott n’était autre qu’un buveur de sang maintenant et que normalement, il s’en prenait à des personnes comme la jeune femme pour survivre. Heureusement qu’il parvenait un peu à se contrôler quand même. « Mais ça va tu sais j’ai... je n’ai pas besoin de grand chose. »

Ce n’était pas qu’il ne voulait pas la main tendue de la part de Eponine, bien au contraire il appréciait grandement son geste, mais il n’avait effectivement pas besoin de grand chose. Il ne voyait pas réellement ce qu’il pourrait demander à la jeune femme.

« Tu sais... par rapport à ce qui s’est passé la dernière fois. » Le jeune homme sentait bien que c’était quand même un malaise entre eux en cet instant précis. Autant qu’ils parlent directement de ce qu’il y avait, de ce « détail », même si on ne pouvait pas réellement affirmer que c’était un détail non plus. « Je... » Le vampire hésitait, il ne savait pas réellement comment s’y prendre, quoi dire. « Je suis désolé pour ce que j’ai pu te dire. » C’était un début, même s’il était évident que ça n’allait pas suffire et surtout que rien ne changeait la situation. « Mais c’est... tu sais... compliqué. »

Non, elle n’en savait pas encore, elle ne savait pas tout encore.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3]   On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] EmptyMer 17 Oct - 18:13


On ne peut pas revenir en arrière
E

ponine se sentait démunie face à la détresse de son ami. Elle aimerait pouvoir directement lui apporter quelque chose qui soit à même de le soulager, mais il n'y avait sans doute rien à faire dans ce cas de figure. La jeune femme ne savait pas ce que cela faisait que de perdre ses parents, qu'on ait été proches d'eux ou pas. Elle se doutait que dans ce genre de cas de figure, le mieux que l'on puisse attendre des autres, c'est qu'ils nous expriment leur soutien, même s'il n'y avait rien de plus concret à dire ou à faire... L'ennui, c'est qu'Eponine préférait de très loin le concret, justement. Elle avait besoin de certitudes, elle avait besoin de pouvoir agir directement sur ce qui la perturbait, et voir son ami en plein deuil, malheureux, sans être capable d'avoir le mot juste, le geste sûr qui le ferait aller mieux, ça la rendait positivement malade. Il n'avait pas besoin de grand-chose, soit, mais elle espérait tout de même qu'il accepterait sa présence... Parce que en ce qui la concernait, elle ne se voyait pas rester à l'écart en le sachant souffrir, malgré tout ce qu'ils s'étaient dit, elle ne pouvait tout simplement pas imaginer les choses de cette manière-là... Mais même s'il ne savait pas ce qu'elle pourrait faire de plus pour lui, il n'était visiblement pas fermé au dialogue, ni à la réconciliation, et il le lui fit comprendre en quelques mots qu'ils lui firent chaud au coeur.

Au vu de ce qu'elle lui avait balancé à la figure, elle aurait compris qu'il ne veuille pas s'excuser pour les mots qu'il avait lui-même prononcé. Il était évident qu'ils étaient allés beaucoup trop loin aussi bien l'un que l'autre. Il y avait forcément de la vérité dans leurs propos (il n'y a que la vérité qui blesse, comme on dit), mais s'ils pouvaient réussir à dépasser cela... Il s'excusait, ça voulait dire que même s'il ne la cautionnait pas, il tolérait le fait qu'elle sorte avec Aaron, non ?

-Je sais,
répondit-elle avec douceur. Oui, pour savoir que c'était compliqué, elle en avait bien conscience, effectivement. Ce n'était pas pour rien qu'elle réagissait comme elle le faisait de manière générale, c'est parce que tout était diablement trop compliqué. Moi aussi je m'en veux pour ce que je t'ai dit, surtout que je le pensais pas du tout. Je voulais pas que les choses se passent comme ça, en plus, Coraline a vraiment l'air d'une fille bien, et ça se voit que vous êtes heureux, et que vous vous aimez... Elle hésita un instant. Elle savait que Scott, de son côté, ne lui retournerait pas le compliment concernant Aaron, mais... On fait la paix ?





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Vampir10
Scott Barnes
Scott Barnes
Messages : 523

On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3]   On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] EmptyJeu 20 Déc - 12:08

On ne peut pas revenir en arrière.
Scott avait conscience qu’il avait surréagit quand ils s’étaient parlés la dernière fois, certains mots avaient clairement dépassé ses pensées. Même si, en un sens, ils savaient bien que s’ils étaient arrivés à se dire ce genre de chose, ce n’était pas pour rien. Scott regrettait que les choses se soient passés comme ça, mais en même temps il savait bien que y’avais un fond quand même de vérité. Il ne pouvait pas juste ignorer le fait que Eponine sortait avec un chasseur, ceux qui avaient décidé de tuer les personnes comme Coraline… ceux qui avaient décidé de tuer les personnes comme lui. Mais il regrettait vraiment ce qu’il avait pu dire, il regrettait qu’ils se soient pris la tête. C’était sans aucun doute l’occasion de réparer un peu les pots cassés, sans que Scott ne sache vraiment ce que ça allait donner par la suite. Forcément, au vu des circonstances, il se doutait qu’il devait agir différemment, s’isoler peut-être plus. Même cette conversation, il vaudrait mieux qu’elle n’ait pas lieu.

Même si ça lui faisait vraiment plaisir d’entendre Eponine affirmer qu’elle s’en voulait pour ce qu’elle avait dit. Qu’elle pensait vraiment que Coraline était quelqu’un de bien, qu’elle voyait qu’ils s’aimaient. Scott appréciait quand même le soutien de son amie, le fait qu’elle approuve leur relation, qu’elle affirme avoir vu qu’ils s’aimaient. Mine de rien, ça comptait. Parce qu’elle était la seule au courant et ce n’était pas rien. Sauf que maintenant, les choses avaient encore plus changé.

« On fait la paix. »
Dit-il dans un fin sourire, quand Eponine le lui demanda.

Scott n’avait vraiment pas envie de se prendre la tête avec Eponine encore une fois, il n’avait pas envie d’être en froid. Il aurait pu lui retourner le compliment concernant sa propre relation, mais en fait il ne pouvait pas. Le jeune homme ne savait rien de son petit ami, en dehors de son nom de famille, mais ça suffisait. Surtout que si l’homme devait apprendre ce qu’il avait fait, il ne savait que trop bien qu’il deviendrait une cible. Ce qu’il n’avait pas spécialement envie. Cela dit, Eponine était quand même son amie et depuis longtemps maintenant. Il n’avait pas envie de la perdre « juste » pour ça. Cela dit, même s’ils faisaient la paix… ça ne changeait pas un certain détail.

« Je n’ai pas envie de te perdre Eponine mais… » Scott hésita une seconde. Il n’avait aucune envie de mentir, mais en même temps il ne pouvait pas tout lui dire. Ce n’était pas contre elle, c’était juste… dans le doute, il n’avait pas envie que son secret soit découvert. « Enfin… je me dis qu’on ne peux pas être ami, c’est juste… » Scott avait le sentiment de s’enfoncer un peu plus à chaque fois qu’il parlait. Il ne savait pas vraiment comment dire les choses et il avait quand même un peu de mal encore à pleinement se faire à sa nouvelle condition, même s’il ne regrettait pas son choix. « Je ne pense pas que ça soit une bonne chose pour toi de me côtoyer encore. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3]   On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] EmptyJeu 20 Déc - 12:30


On ne peut pas revenir en arrière
E

ponine esquissa un léger sourire quand son interlocuteur lui répondit qu'il acceptait de faire la paix. Elle savait que ce n'était pas si simple, et que même s'ils décidaient de tirer un trait sur leur dispute, ça ne changerait rien aux motifs de cette dernière. Malgré tout, elle n'aimait pas l'idée de rester fâchée avec son interlocuteur. Des amis, elle n'en avait pas beaucoup, et elle n'avait aucune intention de les perdre. Malheureusement, entre Scott et Lena, elle savait que ces amitiés étaient fragiles, et cela parce qu'elle était tombée amoureuse de Aaron... S'il lui avait été donné de choisir l'homme de sa vie, peut-être aurait-elle jeté son dévolu sur quelqu'un d'autre, quelqu'un qui n'aurait pas remis en cause jusqu'à ses convictions les plus profondes. Mais on ne choisissait pas. Eponine était follement amoureuse du chasseur qu'était Aaron, et elle était tout simplement incapable de renoncer à lui, même par amitié. Bref, s'ils réussissaient à avoir des rapports ne serait-ce qu'un peu apaisés, c'était déjà une excellente chose...

Mais Scott ne devait pas s'arrêter là, et le fin sourire qui s'était affiché sur ses lèvres en disparut aussitôt quand le jeune homme affirma qu'il n'avait pas envie de la perdre mais ajouta un "mais", un mais qui voulait tout dire. Qui signifiait qu'il devrait la perdre tout de même, sans doute parce qu'il estimait devoir faire un choix entre sa copine et elle.. et dans ce cas, il était après tout parfaitement logique que le jeune homme privilégie Coraline. Malgré tout, cette affirmation lui serra atrocement le coeur, comme rien d'autre. Il affirmait que ce n'était pas une bonne chose pour elle de le côtoyer. Elle n'y comprenait rien... Ce n'était pas pour lui, plutôt, que c'était une mauvaise chose de la côtoyer. Elle tombait des nues. Elle avait vraiment cru que la situation allait s'améliorer... Et maintenant, elle avait le sentiment que tout lui échappait, que rien n'allait plus.

-Si tu m'en veux encore, il suffit de me le dire, tu sais... Tu peux pas juste... me dire que tu acceptes de te réconcilier si c'est pour le rejeter après...

Elle avait le sentiment de subir un ascenseur émotionnel de grande ampleur. Elle savait que tout ne se passerait pas comme avant, que leur amitié en prenait malgré tout un coup, mais elle avait vraiment cru qu'ils étaient sur la bonne voie, tous les deux. A présent, elle ne savait vraiment pas quoi faire ni quoi penser... Elle n'allait tout de même pas supplier Scott de bien vouloir d'elle comme amie ? Et en même temps, elle n'avait pas envie de tout gâcher non plus... Des amitiés, elle en possédait trop peu pour accepter de gâcher celles qu'elle avait... Et là, c'était vraiment, vraiment, compliqué.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Vampir10
Scott Barnes
Scott Barnes
Messages : 523

On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3]   On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] EmptyJeu 28 Fév - 16:37

On ne peut pas revenir en arrière.
Scott avait bien conscience qu’il ne s’y prenait pas forcément de la meilleure des manières, mais le jeune homme ne savait pas forcément comment s’y prendre. Il n’avait aucune envie de perdre Eponine, il tenait à leur amitié. Ce n’était pas pour rien que le jeune homme avait décidé de présenter Coraline à Eponine, elle était son amie, il s’était dit qu’elle les comprendrait. Et en fait, en dehors de cette révélation concernant le propre petit ami de la jeune femme, tout se serait bien passé. Mais non, il avait fallu que Eponine sorte avec un chasseur et même si Scott n’avait pas envie que ça ait des conséquences, le jeune homme ne pouvait pas non plus oublier complètement ce détail. Encore moins maintenant qu’il était un vampire, encore moins depuis qu’il avait pris la vie de son père. Eponine venait le voir, lui présenter ses condoléances parce qu’elle avait découvert que son père était mort, sans qu’elle ne soit une seule seconde au courant que tout ça c’était de sa faute. Il culpabilisait, vraiment, il ne pouvait pas le nier, même s’il n’avait aucune envie de revenir en arrière et qu’il ne regrettait pas son choix d’être un vampire. Et le fait de voir Eponine sous ses yeux en cet instant précis, ça le faisait encore plus culpabiliser.

Même si clairement, le jeune homme ne s’y prenait pas bien du tout pour expliquer tout cela à Eponine. Il s’en voulait de voir son sourire s’effacer de son visage, il n’avait aucune envie de lui faire du mal. Mais en même temps, il ne pouvait pas faire comme si de rien n’était non plus.

« Je ne t’en veux plus Eponine, vraiment. » Répondit-il, parce que Scott n’avait aucune envie qu’elle le croie. Ce n’était pas le cas, il passait vraiment l’éponge sur ce qu’ils avaient pu se dire la dernière fois. « Ça n’est pas ça… » Dit-il dans un soupire, en sachant bien qu’il était loin d’être clair encore une fois. Mais Eponine ne savait pas s’il pouvait vraiment se permettre de lui dire la vérité. Il lui faisait confiance, ce n’était pas le souci, il ne pensait pas que la jeune femme allait décider de vendre la situation à son petit ami. Mais si elle devait découvrir qu’il avait tué son père… est-ce qu’elle n’allait pas juste le considérer comme un monstre ? Ce qu’il était en quelque sorte, même s’il n’avait pas envie de penser de la sorte, il ne pouvait pas le nier. « J’ai… j’ai fais des choix et je me dis que ces choix peuvent avoir de mauvaises… conséquences sur toi. Je n’ai pas envie de te mettre dans une mauvaise position. »

Il ne se montrait évidemment pas clair encore une fois, il tentait comme il pouvait de lui faire comprendre quelque chose, sans pour autant lui révéler de but en blanc qu’il était un vampire à présent et qu’il était responsable de la mort de son père.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3]   On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] EmptyJeu 28 Fév - 18:46


On ne peut pas revenir en arrière
S

cott lui assura une fois de plus qu'il ne lui en voulait pas, qu'il avait cessé de lui en vouloir, mais une fois encore, Ponine comprenait d'autant moins son comportement. Si elle voulait qu'ils se réconcilient, ce n'était pas juste pour avoir bonne conscience, c'était aussi parce que son amitié avec Scott lui manquait. Elle n'avait pas beaucoup d'amis, déjà. En fait, à part Scott, elle n'avait que Lena (qui était une créature, comment bien choisir ses amis pour ne pas ensuite se mettre dans l'embarras), alors forcément, elle tenait à eux et n'avait, quoi qu'il advienne, aucune envie de prendre le risque de les perdre. Ponine aurait pu comprendre que son interlocuteur choisisse de ne pas lui pardonner les mots qu'elle avait prononcés, le comportement qu'elle avait eu envers Coraline était inacceptable et elle en avait bien conscience. Mais là, c'était juste... incompréhensible, et elle n'avait pas envie que le mensonge ou le mystère gâche leur amitié. Sans quoi, elle ne pensait pas que l'on puisse qualifier ceci d'amitié (même si elle même mentait à l'homme qu'elle aimait en couvrant ses amis, justement... personne n'est parfait).

Eponine avait été blessée, maintenant, elle était intriguée. Il était arrivé quelque chose à Scott, et elle avait besoin de comprendre quoi. Bon, d'aucuns argueraient qu'il n'y avait aucun mystère là-derrière au bout du compte, il avait perdu son père et il n'allait pas bien, et il avait sûrement mieux à faire et à gérer que les petites crises de son amie qui d'ailleurs avait été tout sauf une bonne amie avec lui ces temps dernier. Il parlait donc par énigmes, sans rien expliciter : il avait fait un choix qui pourrait avoir des conséquences néfastes sur elle s'ils restaient amis. Si Ponine choisissait de faire fonctionner son cerveau, elle comprendrait peut-être de quoi il voulait parler. Quelle décision pourrait la compromettre elle ? Une décision qui concernait les créatures, et donc Coraline. Et quelle décision aurait-il pu prendre concernant sa petite amie vampire : eh bien, celle d'en devenir un lui-même. Mais Ponine, non, ne songeait pas à ça. Elle était trop perturbée par la situation pour raisonner logiquement, et elle avait vraiment besoin que Scott éclaire sa lanterne. Elle ne pouvait tout simplement pas se contenter de moitiés d'explication, ce n'était pas possible.

-S'il te plaît, Scott. Dis-moi ce qui se passe. Si on est encore amis, tous les deux, alors tu ne dois pas avoir peur de me dire la vérité sur ce qui t'arrive.
Même si cette vérité devait être difficile à encaisser. Et en effet, elle le serait, au-delà même du supportable.

Alors même si elle regretterait peut-être d'avoir insisté alors qu'elle réclamait la vérité, elle voulait savoir, elle avait besoin de savoir. Pour elle, à l'heure actuelle, rien n'était plus mportant.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Vampir10
Scott Barnes
Scott Barnes
Messages : 523

On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3]   On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] EmptyVen 17 Mai - 21:20

On ne peut pas revenir en arrière.
Scott aimerait bien pouvoir se confier à la jeune femme, mais il était évident que ce n’était pas possible. Il avait envie de lui faire comprendre les choses, mais sans avoir besoin de le lui dire vraiment. Il n’avait pas envie de prononcer ces mots, de lui dire qu’il était devenu un vampire. Pas parce qu’il regrettait son choix, il n’avait clairement aucune envie de regretter ce choix surtout parce qu’il l’avait fait dans le but de pouvoir vivre une éternité en compagnie de la femme qu’il aimait. Mais forcément, qui disait sa nouvelle condition... disait aussi la mort de son père. Il n’avait pas envie de lui en parler, il n’avait pas envie de lui dire qu’il était responsable de la mort de son père. En partie sans doute parce qu’il ne l’assumait toujours pas. Oh, il avait bien conscience de ce qu’il avait fait et au fond, sans doute qu’il agirait de la même manière si on lui donnait la possibilité de revenir en arrière. Parce qu’il ne regrettait pas son choix.

Il ne pouvait juste pas se permettre d’imposer ça à Eponine, de lui mettre tout ça sur les épaules. Elle le supplia de lui dire ce qu’il se passait, s’ils étaient encore amis... il devait lui dire la vérité sur ce qui lui arrivait. Scott avait envie d’être l’ami de la jeune femme, encore, bien sûr, mais comment pouvait-il lui demander d’accepter ce qu’il était, d’accepter ce qu’il avait fait, alors même qu’il avait découvert qu’elle fréquentait un Hellsing, cette famille qui tuait les créatures. En soit ça ne devrait pas signifier grand chose, mais en même temps... il ne pouvait pas l’ignorer non plus complètement. Donc, oui, il n’avait pas spécialement envie d’en parler, mais en même temps il n’avait pas envie de cacher la vérité à Eponine et de la laisse s’inquiéter outre mesure.

« C’est pas facile... » Dit-il dans un souffle. Il aimerait bien avoir une échappatoire, mais il savait bien que ce n’était pas possible, que Eponine allait continuer d’insister. Surtout si elle se faisait du souci, elle n’avait aucune raison de ne pas continuer à insister. « Je ne veux juste pas de causer d’ennuis, je ne suis plus réellement la même personne. »

Encore une fois, le jeune homme avait bien conscience qu’il ne se montrait pas suffisamment explicite, mais en même temps c’était vraiment difficile pour lui de le dire. Il ne pouvait pas facilement mettre des mots sur ce qu’il avait fait, même s’il ne pouvait pas non plus occulter le fait qu’il l’avait bel et bien fait et qu’il allait devoir vivre une éternité en culpabilisant pour la mort de son père. Enfin... il ne pouvait pas ne rien dire non plus, il avait bien conscience. Alors... il allait devoir se lancer.

« Je suis... Enfin... Je suis devenue une cible pour ton petit ami. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3]   On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] EmptyVen 17 Mai - 21:46


On ne peut pas revenir en arrière
P

onine croyait sans mal son ami quand ce dernier affirmait que ce n'était pas facile. Sans savoir de quoi il s'agissait, elle comprenait bien que la situation devait être compliquée. Elle sentait qu'il n'était pas dans son état normal, elle sentait qu'il se passait quelque chose d'important, d'important et de grave. Et plus il en disait, plus elle comprenait que ce qu'elle allait entendre n'allait pas lui plaire, mais alors pas du tout. Il ne voulait pas lui causer d'ennuis, certes, mais par amitié, la jeune femme était capable de prendre tous les risques possible, la jeune femme ne reculait devant rien. La situation avait été vraiment compliquée déjà à cause de Coraline, elle ne voulait pas qu'elle s'envenime plus encore jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien à faire. Elle ne le supporterait tout simplement pas.

Elle sentit un frisson lui glacer l'échine. Elle rassemblait les morceaux du puzzle, et ce qu'elle en déduisait ne lui plaisait définitivement pas, bien au contraire. Il n'était plus la même personne... Il avait fait un choix, il était devenu une cible pour les Hellsing. L'expression d'Eponine se figea... Elle comprenait. Il n'y avait qu'une seule explication possible, et cette dernière ne lui plaisait définitivement pas.

-Tu es devenu un vampire... ?


C'était forcément ça, ça ne pouvait qu'être ça. La situation entre lui et Coraline était délicate, et Ponine savait que son ami avait peur de vieillir alors que la femme qu'il aimait ne le ferait jamais... Alors la seule solution possible : c'était qu'il devienne un buveur de sang à son tour... Ponine pouvait comprendre, elle était d'ailleurs mal placée pour juger alors même qu'elle-même avait si longtemps voulu être une créature elle aussi. Au point de jouer un jeu dangereux avec Hélio qui avait bien manqué de lui coûter la vie au passage. Mais il était tout de même devenu une créature assoiffée de sang humain... Elle ne savait pas quoi en penser.

La jeune femme le regarda. A première vue, il n'y avait rien de différent chez lui, s'il ne lui avait pas parlé, elle n'aurait jamais su... elle se posait de nombreuses questions. Dans quelles circonstances avait eu lieu sa transformation ? Il lui avait dit qu'il avait fait un choix... alors il avait dû demander à être transformé. Par Coraline ? Par quelqu'un d'autre ? Depuis combien de temps ? Est-ce qu'il avait déjà tué pour se nourrir...

Et tout à coup, une idée horrible la frappa, la bouleversa... Est-ce que la transformation récente de Scott avait un rapport avec la mort de son père ? Elle sentit une boule lui obstruer la gorge. Elle préférait connaître la vérité, bien sûr. Mais cette vérité était, malgré tout, une véritable torture. Pas juste à cause des Hellsing, il y avait beaucoup d'autres variables à prendre en compte également.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Vampir10
Scott Barnes
Scott Barnes
Messages : 523

On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3]   On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] EmptyVen 9 Aoû - 17:11

On ne peut pas revenir en arrière.
Scott ne regrettait en aucun cas sa condition de vampire, mais force lui était de constater qu’il avait quand même besoin d’un peu de temps pour complètement assumer ce qu’il était devenu, surtout au vu de ce qu’il avait fait suite à sa transformation. Autant dire que ce n’était pas encore complètement le cas, surtout quand il se retrouvait dans la position de de voir avouer à quelqu’un qu’il était devenu une créature buveuse de sang. En d’autre temps, Scott n’aurait sans doute pas hésité une seule seconde à avouer la vérité à Eponine, mais en même temps depuis… il avait quand même découvert qu’elle fréquentait un Hellsing. S’il n’avait plus aucune envie de se prendre la tête avec son amie, il ne pouvait pas non plus complètement nier cette information. Cela dit, il n’avait pas non plus envie de lui mentir… alors il tentait de lui dire la vérité.

Elle ne manqua pas de comprendre ce dont il était question en tout cas, elle comprit qu’il était un vampire. Scott se contenta simplement d’hocher la tête quand elle prononça cette phrase, ne sachant pas réellement comment il devait interpréter les mots de son amie. Oh, il se doutait que la situation ne devait pas être agréable à comprendre, mais il ne parvenait pas à savoir ce qu’elle ressentait pour autant. Si elle était effrayée, si elle comprenait… s’il la dégoûtait ? Cela dit, ça venait sans doute du fait qu’il n’était pas non plus complètement sûr de ce qu’il devait penser de son côté non plus.

« C’est ça… »
Dit-il simplement, d’une voix faible.

Il n’y avait sans doute pas grand-chose à dire de plus. Enfin, techniquement le jeune homme pourrait bien dire plus sur comment les choses s’étaient passées, sur la manière dont il avait fait pour devenir un vampire et… eh bien, il pourrait parler du fait qu’il avait pris la vie de son père. Surtout que Eponine était venu le voir dans le but de l’aider concernant la mort de son père, elle l’avait connu, tout comme elle avait aussi connue sa mère. Il pourrait donc très bien le dire, mais en même temps… il ne parvenait pas à prononcer le moindre mot. Au fond, moins il pensait à son père, à la façon dont il l’avait tué, moins il ne se sentait coupable. Ce qui était horrible de sa part, mais il ne pouvait pas s’en empêcher.

Alors non, il ne dit rien de plus, il n’avait aucune envie d’aborder ce genre de sujet. Cela dit, il ne se rendait surtout pas compte que Eponine de son côté ne manquait pas d’avoir d’ores et déjà beaucoup trop bien compris comment les choses avaient pu se passer. Dans l’idéal, pour le jeune homme, il préférait largement ne pas du tout aborder le sujet, mais il ne se rendait pas compte que ce sujet avait déjà fait son chemin dans l’esprit de son amie.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3]   On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] EmptyVen 9 Aoû - 17:25


On ne peut pas revenir en arrière
A

u fond, Ponine n'avait pas vraiment besoin de la moindre confirmation de la part de son ami pour savoir ce qu'il en était exactement, elle avait bien compris, il n'y avait pas réellement d'autre explication possible : Scott était devenu un vampire, et elle comprenait qu'il n'ait rien voulu lui en dire, car de toute évidence, cela la mettait dans une situation au-delà de compliquée, en effet. La jeune femme aimerait vraiment que la situation soit... apaisée. Elle aurait voulu qu'il accepte ses excuses et que leur amitié reparte de plus belle, mais il était évident à présent que rien ne saurait être aussi simple. En choisissant de se transformer, Scott était devenu un ennemi naturel pour les Hellsing. Certes, Ponine ne le dénoncerait pas, tout comme elle n'avait eu aucune intention de dénoncer Lena (ce même si sa nature avait malgré tout était découverte), mais elle ne pouvait prétendre que tout ceci ne la mettait pas dans une position délicate.

Et puis, au-delà de ce qu'elle appréhendait, du trouble qu'elle ressentait, il y avait également tout le reste. Elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle devait penser précisément sur ce qu'elle découvrait, et de ce que ça impliquait dans la vie de Scott à présent. Même si Ponine, très fascinée par les créatures même encore aujourd'hui, avait tout de même du mal avec les principes catégoriques des chasseurs, elle reconnaissait que certaines créatures étaient, par essence, dangereuses. Et les vampires étaient sans doute les pires de tous. Combien de vies avait-il déjà prises... Et combien de vies prendrait-il dans les semaines, les mois, les années qui viendraient ? L'arrêter, c'était aussi empêcher qu'il nuise à autrui. Pour autant, bien sur, jamais elle ne participerait à son exécution en règle.

En revanche, elle ne pouvait pas cacher être perturbée. Elle se posait tellement de questions... elle n'était pas certaine d'obtenir la réponse à aucune d'entre elles au bout du compte. Mais elle devait tenter tout de même. Si elle ne posait pas ces questions à voix haute, elle n'était pas vraiment certaine de supporter ce qui suivrait. Elle ne pouvait en tout cas pas se contenter de cette seule information et poursuivre ensuite le cours de sa vie comme si de rien n'était. C'était une chose dont elle était positivement incapable, quoi qu'il advienne.

-Comment ?


La question se résumait en un seul mot, en effet, mais Ponine considérait qu'il avait son importance quoi qu'il en soit. Elle englobait de nombreuses autres questions. Scott pouvait bien décider de répondre dans la mesure de ce qu'il était capable de lui confesser, mais elle espérait en tout cas qu'il ne lui mentirait pas. Pour elle, c'était beaucoup trop important. Elle avait besoin d'en savoir, d'en entendre plus de sa part.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Vampir10
Scott Barnes
Scott Barnes
Messages : 523

On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3]   On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] EmptyMer 27 Nov - 17:28

On ne peut pas revenir en arrière.
Scott n'était pas vraiment à l'aise avec le fait de dire à Eponine qu'il était un vampire, mais ce n'était pas comme s'il avait envie de mentir non plus. Il n'était pas certain que ça soit une bonne chose qu'il en parle, mais sans tous les cas il ne pouvait pas reculer. Il faisait confiance à Eponine cependant, il se disait qu'elle n'allait pas dévoiler son secret à son petit ami, même s'il ne pouvait pas non plus prendre trop de risque. Enfin, dans tous les cas, c'était fait, maintenant Eponine savait forcément ce qu'il était.

Et sans grande surprise, la jeune femme ne manqua pas d'avoir des questions. Enfin, Eponine se contenta de lui demander comment, mais quelque chose lui disait que son amie se posait plus de question que juste comment il était devenu un vampire. Surtout qu'il osait croire qu'elle savait parfaitement comment ça pouvait arriver. Il se doutait qu'elle voulait en savoir plus donc, mais lui de son côté n'était pas certain d'avoir envie de tout lui dire. Parce qu'il y avait forcément certaine chose dont il '' était pas vraiment fier.

« C'est compliqué. »

Le jeune homme se doutait qu'il n'allait pas pouvoir se contenter de cette réponse, même si ça l'arrangerait quand même. Le jeune homme hésita, il ne savait pas vraiment comment il pouvait expliquer. Bon en même temps, Eponine était justement bien placé pour comprendre que sa situation et son lien avec les vampires, qu'il était amoureux d'une buveuse de sang, qu'elle était éternelle et pas lui. Donc il pourrait très bien lui dire que c'était ce qu'il avait voulu, sauf que ce n'était pas si facile non plus. Pas qu'il regrette ce qu'il avait fait, au contraire, il restait persuadé qu'il avait pris la bonne décision. Mais en même temps, ça avait eu plus de conséquences qu'il aurait aimé.

« J'ai croisé la route d'un vampire. »
Répondit-il alors sans vraiment dire qu'il avait surtout fait en sorte de le croiser. « Et je lui ai demandé. » Il n'en avait pas honte, Scott aimait Coraline, il avait fait parce qu'il ne supportait pas l'idée de mourir et qu'elle continue de vivre sans lui. De là à perdre sa nature d'humain ? Oui, sans regret. Ou presque. Il était évident qu'il aurait aimé ne pas tuer son père. « C'est une décision que j'ai prise.»

Et ça avait son lit de conséquence par conséquent. Son père était mort et maintenant, il devait vivre avec sa mort sur la conscience, non sans oublier le fait qu'il devait tuer pour se nourrir. Mais c'était un mal pour un bien, même s'il n'était pas sûr que Eponine sera apte à comprendre.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3]   On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] EmptyMer 27 Nov - 18:19


On ne peut pas revenir en arrière
P

eu importe la manière dont Scott avait été transformé, Ponine se doutait que résumer la situation par un "c'est compliqué" de rigueur n'était pas quelque chose de fortuit et devait se révéler totalement approprié. Dans tous les cas, peu importe les circonstances de sa transformations, elle avait besoin d'en apprendre plus. De comprendre, du moins. Quelle différence cela ferait pour la suite ? Elle avait du mal à le dire à l'heure actuelle, mais pour l'heure... elle avait surtout besoin de mieux comprendre la situation de son ami... si tant est qu'il le soit encore.

Il avait croisé la route d'un vampire, ou plutôt, selon toute vraisemblance, il avait cherché à croiser la route d'un vampire et lui avait demandé de le transformer. Ce n'était donc pas Coraline qui l'avait transformé, pour ou contre son gré. Non, c'était une décision qu'il avait prise de lui-même, sciemment, et Ponine commençait à se dire que sa petite amie n'avait été sans doute au courant de cette histoire qu'alors qu'il était d'ores et déjà bien trop tard. C'était une décision qu'il avait prise. Une décision complètement folle, mais Ponine ne pouvait pas réellement l'en blâmer. Ce serait singulièrement hypocrite de sa part, du moins. Certes, elle avait changé son fusil d'épaule depuis (et la métaphore du fusil n'aurait jamais été aussi bien employée). Depuis que sa relation avec Aaron était devenue sérieuse, et même si elle gardait une certaine fascination pour les créatures, elle avait perdu toute intention d'en devenir une un jour, mais ce n'avait pas toujours été le cas. Pendant un temps, pendant longtemps, c'était elle qui tentait les vampires avec l'envie - et la crainte en même temps - de se faire mordre. Chose qui aurait pu lui coûter très cher, avec Hélio, d'ailleurs.

Alors oui, elle pouvait le comprendre... mais le cautionner ? C'était une autre affaire. Ponine ne pourrait pas dire qu'elle en serait à son coup d'essai, si elle devait décider de garder Scott dans sa vie. Après tout, elle avait rencontré Coraline sans rien en dire à son petit ami, elle avait gardé Lena dans sa vie en dépit des circonstances, elle était devenue proche de Penny, aussi. Mais il y avait une différence entre ces deux dernières, dont les pouvoirs sunaturels restaient inoffensifs, et la première, qui maintenant était l'identique de Scott. Les vampires se nourrissaient de sang humain pour survivre. Il n'y avait aucune raison pour que Scott fasse exception. Il avait forcément tué des humains innocents pour satisfaire au seul besoin d'étancher sa soif d'hémoglobine. Et si... L'horreur venait de frapper Ponine de pein fouet. Elle espérait avoir tort, de tout son coeur, mais.

-Ton père... Ce n'est quand même pas toi qui...

Elle appréhendait de connaître la réponse à cette question, mais elle ne croyait malheureusement pas aux coïncidences.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Vampir10
Scott Barnes
Scott Barnes
Messages : 523

On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3]   On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] EmptyJeu 12 Mar - 13:24

On ne peut pas revenir en arrière.
Scott ne regrettait pas du tout son choix, il assumait pleinement le fait d’être devenu un vampire. Même après ce qu’il avait fait – et même si ça lui restait quand même sur la conscience –, il ne regrettait pas une seule seconde d’avoir décidé de devenir un vampire. Il l’avait fait parce qu’il n’y avait pas eu d’autres solutions, parce que c’était ainsi qu’il devait agir tout simplement. Coraline était une vampire, elle ne vieillissait pas et c’était quelque chose qui pouvait clairement poser souci par moment, parce qu’ils ne pouvaient pas être vraiment eux même quand elle était sous son apparence de jeune fille. Mais elle allait surtout vivre éternellement, pendant que lui, en tant qu’humain, n’aurait pas d’autres choix que de vieillir et surtout d’être mortel. Il n’avait aucune envie de mourir parce qu’il était aussi faible qu’un humain… donc non il ne regrettait pas son choix.

Mais c’était une chose de ne pas regretter cette décision, que de l’affirmer haut et fort à la jeune femme sous ses yeux. Il ne savait pas si Eponine serait capable de le comprendre. Il pensait la connaître à une époque, il pensait qu’elle était plutôt du côté des créatures et en un sens il le lui avait prouvé. Il lui avait présenté Coraline et elle n’avait pas agit contre elle, alors qu’elle fréquentait un chasseur. Cela dit, c’était une chose que d’accepter de croiser des créatures, d’accepter des créatures, c’en était une autre de comprendre que quelqu’un avait volontairement cherché à devenir un vampire. Il assumait, mais en même temps il n’avait pas forcément envie de devoir se justifier, de devoir expliquer ce qu’il avait fait…

Mais malheureusement, Eponine sembla arriver aux conclusions qui étaient juste. Elle parla de son père…, lui demanda de lui dire que ce n’était pas lui qui l’avait tué. Il avait envie de le lui dire, en effet, il aimerait vraiment le faire, mais c’était impossible puisqu’il était celui qui l’avait tué bel et bien. Scott baissa son regard, il aimerait bien aller à l’encontre des idées de Eponine et sans doute qu’il ferait mieux de lui mentir. Sauf qu’il était incapable de lui mentir… il ne pouvait pas réellement faire ça à son père non plus d’ailleurs. Ce dernier ne méritait pas ça du tout, il ne pouvait pas juste salir son image.

« C’était… un… accident. » Dit-il alors, ne pouvant pas mentir donc à la jeune femme sous ses yeux, même si c’était réellement difficile pour lui d’avouer que c’était bel et bien lui qui avait fait du mal à son père.

Scott s’en voulait énormément, il ne pouvait pas s’empêcher de penser souvent à ce qu’il avait fait à son père. Même si ça n’enlevait pas le fait qu’il était sûr et certain de son choix, il avait conscience qu’il ne s’était pas bien pris, qu’il n’aurait pas dû agir de cette façon et agir sur un coup de tête. Il ne se serait pas retrouvé ainsi avec son père, le tuant…
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3]   On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] EmptyJeu 12 Mar - 18:56


On ne peut pas revenir en arrière
P

onine espérait de tout coeur se tromper, elle ne demandait qu'à entendre son ami s'offusquer et contredire avec véhémence ce qu'elle sous-entendait, mais elle craignait malheureusement d'avoir raison. C'était trop... gros, trop évident, quand on avait à sa diisposition toutes les pièces du puzzle comme c'était le cas à présent. Malgré tout, elle gardait un léger espoir, qui s'essouffla bien vite dès l'instant où la réponse du vampire nouveau-né tomba comme un couperet. Certaine. Violente. Absolument inéluctable.

C'était un accident. Bien sûr que c'en était un ! Ponine n'aurait pas été capable d'entendre autre chose, ou alors, définitivement, elle aurait été convaincue de ne plus avoir affaire au Scott qu'elle avait connu (Aaron lui ferait sans doute remarquer que Scott n'était effectivement plus l'homme qu'elle avait connu auparavant, mais même en étant à présent en rapport constant avec les Hellsing, elle ne parvenait toujours pas à adopter ce mode de raisonnement). Elle se doutait que Scott n'avait pas sciemment voulu tuer son père.

Mais il l'avait fait. Parce que la nature vampirique était monstrueuse, parce que la soif de sang était toujours plus puissante que le reste... C'était ce que Scott était devenu, un monstre sanguinaire capable, accident ou pas, de boire le sang de son père jusqu'à son dernier souffle. Cette pensée tordit le coeur et l'estomac de la jeune femme. Elle ne pourrait plus jamais regarder Scott de la même manière, c'était évident, maintenant. Ce n'était plus possible, d'autant que Scott ne pouvait pas se prétendre la victime de ce qui lui arrivait. Il avait choisi de devenir un vampire, il ne pouvait pas prétendre le contraire. Et en faisant choix, il avait scellé son destin en même temps que celui de l'homme qui l'avait mis au monde.

Malgré elle, Ponine eut un léger mouvement de recul. Elle se doutait que cette situation était horrible pour Scott, mais elle était tout de même difficile à endurer pour elle aussi. Elle ne savait pas quoi faire de ce qu'elle venait d'apprendre. Dénoncer Scott aux autorités ? Elle serait incapables de trahir son ami. Et puis, plutôt que le dénoncer aux autorités compétentes, qui en l'occurrence seraient forcément impuissantes, mieux valait, à la place, le dénoncer aux Hellsing. Et elle serait bien placée pour le faire. Est-ce qu'elle ne le devrait pas ? Scott était un danger pour son entourage et pour lui-même... Elle avait peut-être le pouvoir de l'empêcher de lui faire du mal, du faire du mal à d'autre. Elle avait envie de dire à Scott qu'elle était désolée, elle avait envie de le rassurer. Mais plus rien n'était pareil, à présent.

-Tu en as tué combien d'autres, depuis ?
demanda-t-elle, en sentant son sang se glacer.

Protéger d'autres créatures, à l'instar de Lena et Penny, qu'elle estimait inoffensives, c'était une chose... Mais Scott était dorénavant un meurtrier... Même si elle l'affectionnait toujours.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Vampir10
Scott Barnes
Scott Barnes
Messages : 523

On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3]   On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] EmptyDim 2 Aoû - 15:55

On ne peut pas revenir en arrière.
Eponine recula. Scott n’était pas si surpris au fond, il se doutait que sa réponse ne devait pas lui faire tant plaisir que cela et qu’elle était en train de réaliser ce qu’il était devenu, mais c’était quand même difficile pour lui de la voir reculer de cette manière. En aucun cas, le jeune homme avait eu envie de tuer son père, il espérait que son amie était quand même capable de comprendre ça. Mais est-ce que ça changeait à ce qu’il avait fait ? Scott vivait avec le reproche d’avoir tué son père, quelque chose qui n’allait jamais disparaître donc. Il devait vivre avec cette mort sur la conscience, mais pas seulement cette mort, toutes les autres qui lui servaient à vivre.

Scott ne pouvait pas dire qu’il n’avait pas eu conscience de ce qu’il faisait quand il avait demandé à ce vampire de le transformer. Il savait exactement ce que cela signifiait. Il savait ce qu’il allait devoir faire à la suite de cela, qu’il allait devoir prendre des vies humaines pour vivre éternellement. Est-ce qu’il avait eu peur de le faire ? Non. Avait-il regretté de devoir le faire ? Non. Il n’avait peut-être pas réalisé à quel point ça pouvait être pesant de le faire, mais il ne regrettait dans tous les cas rien de ce qu’il faisait, parce qu’ainsi, il vivait éternellement avec celle qu’il aimait. Peu importe ce qu’on pouvait penser de lui, même si Eponine devait se détourner de lui.

Ce qui semblait être en train d’arriver, parce que la jeune femme lui demanda ensuite combien il avait tué d’autres personnes depuis. Scott ne pensait pas que Eponine serait à ce point réductrice, mais visiblement le fait qu’elle soit avec les Hellsing l’avait changé. Ou pas. Il n’en savait rien, il avait juste cru qu’elle serait plus ouverte. Mais si elle ne pouvait pas le comprendre, ce n’était pas un souci, parce qu’il n’avait pas besoin d’elle si elle n’était capable de l’accepter tel qu’il était à présent.

« Pourquoi cette question ? » Demanda-t-il simplement, fronçant des sourcils.

Même si Scott avait eu envie de répondre à cette question – et ce n’était pas le cas en faite – le jeune homme ne serait pas réellement capable de le faire. Il ne savait pas combien de personne il avait tué. Il ne prenait pas un malin plaisir à le faire, il regrettait même de devoir en arriver là, mais ça n’enlevait pas le fait qu’il devait se nourrir pour vivre et donc il le faisait. Il suffisait qu’il pose son regard sur Coraline pour se rappeler que tout cela en valait la peine parce qu’il n’y avait plus rien qui serait capable de les séparer tous les deux. Les vampires étaient capables de mourir, mais pas comme ça, pas si facilement. Alors Scott se rattachait au fait qu’il n’y avait rien qui pouvait réellement le séparer de la femme qu’il aimait.

« Tu as l’intention de le rapporter à ton petit ami ? »
D’accord… Scott ne devrait sans doute pas se montrer si méfiant, mais la réaction de la jeune femme ne le poussait pas à être si confiant.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3]   On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] EmptyDim 2 Aoû - 16:34


On ne peut pas revenir en arrière
P

onine savait qu'elle avait eu une réaction sans doute trop vive, mais elle ne s'excuserait pour autant pas d'avoir agi de cette manière, parce que même si elle sortait techniquement avec un meurtrier, cela ne l'empêchait pas pour autant de réprouver cette pratique. Elle avait beau savoir, comprendre que maintenant, son ami était capable d'ôter la vie à d'autres, ça lui faisait du mal. Elle ne voulait pas d'un tel sort pour Scott, ni pour personne. Elle se sentait prise entre deux feux, plus qu'elle ne se le serait imaginée. Elle aimerait dire qu'elle était capable d'appréhender sereinement cette situation, mais ce n'était pas le cas du tout, elle ne savait pas du tout quoi faire, en vérité, de ce qu'elle entendait et de ce qu'elle découvrait. Pouvait-elle être l'amie qu'elle voudrait être ? Pour Scott ? Pour Lena ? La petite amie que Aaron méritait... elle n'en savait vraiment rien, et ça l'inquiétait beaucoup pour tout dire. En tout cas, Scott était à présent sur la défensive. En le trouvant, ponine, avait espéré qu'ils parviendraient à se réconcilier, mais manifestement, elle s'était fourvoyée. En même temps, en allant frapper à sa porte, elle ne s'attendait vraiment pas à ça.

-Non,
répondit Ponine avant même de se donner le temps de vraiment réfléchir à cette question, qui mériterait pourtant qu'elle s'y attarde véritablement.

Car pouvait-elle répondre si légèrement qu'elle ne dénoncerait Scott ? Pas vraiment. Scott était un danger, pour les autres et aussi pour lui-même, c'était une chose qu'elle ne pouvait certainement pas ignorer, en aucune sorte. Ce serait faire une terrible erreur que d'agir de la sorte, et elle en avait bien conscience... Elle ne savait tout simplement pas quoi faire, elle avait le sentiment que quoi qu'elle décide de faire de ce qu'elle découvrait, cela ferait de toute manière d'elle une personne absolument horrible, et qui ne serait bonne qu'à être détestée.

-Je m'inquiète pour toi. J'ai peur du danger que tu peux représenter pour les autres... et pour toi-même. Tu peux comprendre ça, non ? Comment tu réagirais, à ma place ?


Comment n'importe qui réagirait à sa place... Comment ? Elle était complètement perdue, et elle ne savait vraiment pas quelle réaction avoir, de quelle façon se comporter. Le fossé se creusait, encore et encore, entre elle et son ami, et elle ne pouvait pas faire comme si de rien n'était, elle ne pouvait pas faire comme si de rien n'était, il n'en était pas question, d'ailleurs... elle avait déjà le sentiment d'être une amie misérable, elle ne voulait pas qu'on lui retire le fait qu'elle essayait de composer du mieux qu'elle pouvait avec les circonstances, ce qui n'était pas une mince affaire, loin de là, vraiment.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Vampir10
Scott Barnes
Scott Barnes
Messages : 523

On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3]   On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] EmptySam 21 Nov - 12:14

On ne peut pas revenir en arrière.
Quand Eponine lui répondit que « non », elle n’avait pas l’intention de le dénoncer à son petit ami de chasseur, Scott ne savait pas réellement s’il était capable de la croire. Il n’était pas sûr que ça soit même une bonne idée en fait de lui faire confiance. Il n’avait aucune envie de douter de son amie non plus, il avait sincèrement envie de lui faire confiance, mais en même temps la jeune femme était la petite amie d’un chasseur maintenant et lui… eh bien, il était un vampire. En plus, elle n’avait pas manqué de notifier le fait qu’il avait pris la vie de certaines personnes, son père de prime abord parce qu’il l’avait tué par accident, elle avait quand même mentionné les autres victimes qu’il avait provoqué. Le jeune homme le savait bien, sa condition le poussait forcément à devoir prendre des vies pour survivre.

Il n’était pas le plus heureux du monde de devoir faire ce genre de chose, mais en même temps c’était nécessaire. Il n’avait pas l’intention de regretter ce qu’il avait fait, il était heureux d’être devenu un vampire et il l’avait fait pour la jeune femme qu’il aimait. Même si à cause de cela, il devait prendre des vies et… peut-être perdre une amitié qui lui était précieuse. Scott n’avait aucune envie de perdre Eponine, mais en même temps il ne pouvait pas la forcer à accepter son sort quand même. La jeune femme lui affirma qu’elle s’inquiétait pour lui, qu’elle avait peur du danger qu’il pouvait représenter pour les autres mais aussi pour lui-même. On en venait bel et bien au fait qu’elle n’appréciait pas le fait qu’il soit un buveur de sang, qu’elle avait peur de ce qu’il était capable de faire donc. Elle lui retourna la situation, la mettant au pied du mur en lui demandant comment il aurait réagi s’il s’était retrouvé à sa place, dans sa situation à elle.

« Je te ferais confiance, tout simplement. » Répondit-il avec une sorte de mauvaise foi. Il ne pouvait pas réellement savoir comment il aurait réagi s’il s’était retrouvé dans la position de la jeune femme, si Eponine lui avait appris qu’elle était devenue une buveuse de sang. Il ne pouvait pas du tout savoir comment il aurait réagi, il aurait sans doute eu peur pour elle aussi forcément, mais il n’en savait trop rien. Et surtout, le jeune homme n’avait pas envie de le savoir, il ne pouvait pas s’empêcher de faire preuve de mauvaise foi. Il ne devrait surement pas remettre à ce point en doute les propos de son amie, mais il ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’elle était juste incapable de comprendre et qu’elle lui voudrait du mal au vu de la situation. Parce qu’il craignait au fond d’être un danger pour ses proches ? Peut-être. « Je n’en donne peut-être pas l’air, mais je sais parfaitement ce que je fais. »

Et avec son père aussi ? Non, évidemment que non. Mais il n’avait aucune envie de remettre en cause sa condition actuelle.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3]   On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] EmptySam 21 Nov - 12:49


On ne peut pas revenir en arrière
P

onine afficha un air sceptique en entendant la réponse de son interlocuteur. Elle trouvait ça trop facile. Ce n'était pas une affaire de confiance, en l'occurrence, pas selon elle, c'était une affaire de nature et de circonstances. Sous prétexte qu'elle lui avait confiance jusqu'ici, elle devrait croire que tout était sous contrôle ? Non, elle ne le pouvait pas. Elle connaissait bien les vampires, elle les avait suffisamment bien étudiés pour se faire une bonne idée de comment ils fonctionnaient. Certes, ça ne voulait pas dire qu'elle n'était pas susceptible de se tromper, mais ça signifiait du moins qu'elle était tout à fait capable d'observer la situation avec un minimum de logique, et la confiance n'avait rien à voir là-dedans... et puis, pourquoi lui rendrait-elle une confiance qu'il ne lui accordait pas non plus puisqu'il la soupçonnait de vouloir le dénoncer à Aaron.

Ils allaient devoir se faire une raison, sans doute : la confiance n'était plus réellement de mise quand il était question d'eux deux. Ponine en était malheureuse. Déjà qu'elle n'avait que très peu d'amis, elle n'avait pas envie de perdre ceux qu'il lui restait. Mais dans ces circonstances, ce n'était manifestement plus possible. Coraline Bates n'était plus le seul problème qu'ils rencontraient tous les deux. C'est comme s'ils se retrouvaient tous deux d'un côté et de l'autre d'un même abyme. Et ils n'arrivaient pas à construire de ponts suffisamment solides pour réussir à se rejoindre.

-Et qu'est-ce que tu fais alors ? Comment est-ce que tu gardes le contrôle ? Comment tu comptes... étancher ta soif sans faire de mal à personne ?


Parce qu'il pouvait bien prétendre que tout était sous contrôle, mais en attendant, son père était mort, il avait assassiné son propre père. Evidemment que c'était un accident, bien sûr qu'il devait en souffrir et que ce ne devait pas être ce qu'il avait voulu, mais en attendant, c'était bien la preuve incontestable du fait que le jeune homme était tout sauf en pleine possession de ses moyens. Ce n'étaient pas là les actes d'une personne qui pouvait prétendre assurément maîtriser quoi que ce soit. Et donc il y avait selon elle effectivement de quoi s'inquiéter de ce qu'il pourrait potentiellement choisir de faire subir à d'autres, par appétit dévorant, par instinct de survie... Elle ne pouvait pas, non, se contenter de sa parole et lui faire confiance. Car dorénavant, Scott était un assassin, un buveur de sang, et il était difficile de trouver la moindre manière de rationnaliser convenablement ce qui n'était jamais qu'un véritable crime. En ce sens, les vampires étaient certainement les créatures qui justifiaient le mieux les actes des Hellsing... comment le leur reprocher quand c'était bel et bien leur action qui sauvait éventuellement des vies ?





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Vampir10
Scott Barnes
Scott Barnes
Messages : 523

On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3]   On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] EmptySam 31 Juil - 10:21

[quote="Scott Barnes"]
On ne peut pas revenir en arrière.
Il se devait d’avoir les choses sous contrôle évidemment, parce qu’il était évident que sa vie avait radicalement changé, qu’il avait radicalement changé. Mais Scott savait quand même que c’était trop facile de dire simplement qu’il contrôlait la situation, quand il était évident qu’il n’avait rien contrôlé avec son père. Mais c’était le début, depuis il avait commencé à appréhender sa nouvelle « vie ». Il avait foncé tête baissée, sans se poser les questions techniques. Il avait songé bien sûr au fait qu’en devenant un buveur de sang, il allait forcément devoir boire du sang. Mais c’était une chose que de le savoir et de le vivre ensuite, de se dire qu’il serait capable de se contrôler, mais de ressentir ensuite la soif. Et il avait déjà pris des vies, bien sûr, pas seulement celle de son père. Il devenait un… eh bien, il devenait un monstre, même s’il n’avait pas forcément se l’avouer et encore moins en présence de Eponine.

Elle qui avait donné le sentiment d’être fascinée par les créatures en tout genre et qui maintenant, se retrouvait à « collaborer » avec les tueurs de créature. Il avait envie de lui rejeter entièrement la faute, il avait envie de lui prouver que c’était elle qui avait tort, mais en même temps il savait bien qu’il y avait des raisons… parce qu’il avait du sang sur les mains, ou dans la bouche. Il aurait aimé qu’il n’y ait jamais ce fossé entre eux, mais quand elle lui posa toutes ces questions, c’était évident que ce fossé existait et qu’ils ne pouvaient sans doute pas faire grand-chose pour le combler, pour qu’ils puissent continuer d’évoluer sur la même rive.

« Je garde le contrôle là, j’en suis parfaitement capable. » Dit-il pour commencer, parce que c’était sans doute le plus facile à répondre pour le moment. Il avait le contrôle, parce qu’il ne ressentait pas cette soif qui pouvait par moment lui faire perdre ce contrôle justement. Mais quand la soif se faisait ressentir, quand il avait très, vraiment très, faim, c’était beaucoup plus difficile de garder le contrôle. Alors, il se devait de ne jamais ressentir une soif trop intense et pour cela… bien sûr qu’il se retrouvait à faire du mal aux autres. Il s’en dégouterait lui-même en un sens, si son instinct ne le poussait pas à le faire et si le bénéfice de cette vie ne lui semblait pas supérieur à ces points négatifs. « Je… Je suppose qu’il est possible de se substituer à du sang humain. » Il avait entendu parler de vampire qui ne consommait jamais de sang humain. Il ne répondait pas vraiment à la question de Eponine comme ça, il en avait conscience, mais il tentait juste de ne pas… de ne pas paraitre si peu humain. « Je ne sais pas encore exactement comment je vais m’y prendre, mais je ne prends aucun plaisir à faire du mal aux autres. »

Il mentait ? Oui. Non, il ne sautait pas à l’idée de prendre une vie, mais quand il se nourrissait forcément il le faisait avec plaisir. Mais il ne mentait pas seulement à Eponine, il se mentait à lui-même aussi.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3]   On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] EmptySam 31 Juil - 10:46


On ne peut pas revenir en arrière
P

onine était moins que convaincu par les arguments de son interlocuteur, elle avait même le sentiment qu'il se payait sa tête, en cet instant. Elle avait suffisamment étudié les vampires pour se faire une bonne idée de comment ils fonctionnaient. Toutes les lacunes qu'elle possédait sur la question à une époque, Aaron les avait comblées grâce à ses connaissances, qui ne manquaient jamais d'être pour le moins complètes et avisées. Alors même si en effet, elle constatait que Scott était tout à fait capable de se contenir en sa présence (et il valait mieux, elle n'aurait certainement pas été capable de se défendre contre lui dans le cas contraire), elle savait très bien ce que ça sous-entendait, bien évidemment, à savoir qu'il était suffisamment rassasié pour ne pas avoir envie de s'en prendre à elle. Et ça, ça voulait tout dire, ça voulait dire qu'il s'était abreuvé du sang de victimes innocentes pour compenser sa faim intense.

La preuve, c'est qu'il ne faisait que "supposer" qu'il était possible de substituer le sang humain à autre chose. Oui, en théorie, mais en vérité, on voyait rarement des vampires s'y plier, parce que le sang animal, semble-t-il, était bien moins nutritif pour les vampires que le sang humain, et souvent, ceux qui se pliaient à ce genre de régimes finissaient irrémédiablement par craquer quand ils se retrouvaient en présence d'humains. Bref, c'était facile sur le papier, mais si vraiment c'était là la résolution de son ami, alors il ne se montrerait sans doute pas aussi désinformé sur la question. Elle en savait plus que lui à ce sujet, alors ça voulait tout dire.

"Tu supposes, hein ? Je vois que le sujet t'a terriblement concerné au point que tu te sois empressé de te renseigner sur la question."
Elle pousse un soupir. "Les vampires qui se contentent de sang animal sont extrêmement rares, et ce n'est pas pour rien : les vampires qui s'exemptent de sang humain sont beaucoup plus faibles." Elle marque une pause. "Si tu ne t'attaques pas à moi, c'est uniquement parce que tu n'as pas faim, alors si tu crois que ça me rassure..."

Non, elle ne prenait aucun plaisir à cette conversation, loin de là, elle voudrait vraiment que les choses se passent autrement, mais elle était bien incapable de simplement accepter tout ceci sans broncher. Face à ce qu'elle estimait être la mauvaise foi de Scott, elle était bien incapable de ne pas réagir, d'autant que lui-même admettrait, au bout d'un moment, que toute cette situation n'avait pas le moindre sens, définitivement pas le moindre sens.

"La question, ce n'est pas d'y prendre plaisir ou non, c'est de le faire ou de ne pas le faire. Que tu ne prennes aucun plaisir à tuer ne fera pas moins de toi un criminel. Alors tu ferais bien de te poser les bonnes questions rapidement."





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Vampir10
Scott Barnes
Scott Barnes
Messages : 523

On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3]   On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] EmptyLun 19 Sep - 12:16

On ne peut pas revenir en arrière.
Scott avait envie de se dire que finalement, il n’avait pas tant changé que ça depuis qu’il était devenu un vampire. Mais au fond, il se mentait à lui-même. En soit, il restait le même, mais par la force des choses, il avait du sang sur les mains et continuerait d’en avoir, parce que c’était devenu sa nature. Il avait tué son père, même s’il essayait d’y penser le moins possible. Il s’en voulait pour ça, il culpabilisait et en même temps, une part de lui se disait simplement que c’était ainsi que les choses devaient se passer. Parce que Scott appréciait bien plus sa nouvelle nature à présent. Parce que le goût du sang était quelque chose qu’il aimait. Il ne se réjouissait pas réellement de devoir prendre des vies pour se nourrir mais en même temps, il ne reculait pas quand il était question d’étancher sa soif.

Alors oui, il était différent et ce qui semblait évident, c’était que Eponine ne pourrait pas l’accepter. Scott fronça des sourcils en l’entendant souligner qu’il se contentait de supposer, avant d’exposer sa science. Le vampire ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’elle était en train de réciter les belles leçons de son petit ami. Scott pourrait peut-être en effet se contenter de boire du sang animal, afin de ne pas s’en prendre aux humains mais… eh bien, il n’en avait pas envie du tout. Cela dit, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher d’être agacé par ce qu’elle dit ensuite. Il faisait peut-être preuve d’encore plus de mauvaise foi, mais il considérait vraiment qu’il savait ce qu’il faisait et qu’il ne s’en prendrait pas à Eponine, même en ayant faim. Même s’il ne tenterait quand même pas l’expérience, il avait conscience que pour le moment, sa faim régissait son attitude.

« Je vois que tu as bien apprit ta leçon. » Son ton était sec. Il n’avait pas spécialement envie de se disputer de nouveau avec Eponine, alors qu’ils venaient tout juste d’essayer de repartir sur de bonne base, mais il trouvait ses leçons de morale particulièrement désagréable. Il n’avait pas besoin de ça, il savait ce qu’il faisait, il avait fait un choix qu’il assumait parfaitement et malgré ce qui était arrivé, le jeune homme n’espèrerait jamais revenir en arrière. « J’ai pris ma vie en main et je ne changerais rien à ça. Je ne… je ne me suis jamais senti aussi vivant que depuis que je suis mort, libéré de cette condition de mortel qui nous bloque dans ce monde dangereux. » Il ne risquait pas la maladie, il n’allait pas mourir de vieillesse. Il était certes devenu un prédateur, mais au moins il n’était plus une victime de cet horrible monde et de ces circonstances idiotes. « Il y a certes un prix à payer, mais visiblement les criminels ça ne t’avait pas dérangé jusqu’à présent ? »

Scott avait conscience qu’il se montrait dur avec Eponine, mais après tout, elle sortait avec un homme qui appartenait à une famille qui avait fait couler beaucoup de sang.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3]   On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] EmptyLun 19 Sep - 17:38


On ne peut pas revenir en arrière
E

ponine n’avait aucune envie de se prendre la tête avec Scott, c’était même la dernière chose qu’elle voulait, mais à l’évidence, elle n’allait définitivement pas y couper. Elle avait peut-être été dure dans ses propos un peu plus tôt, mais ce n’était pas du tout pour attaquer à son interlocuteur, pour s’en prendre à lui, mais parce qu’elle s’inquiétait véritablement pour son ami. Il était devenu un vampire, il était devenu un meurtrier. Sa vie – son éternité – allait changer du tout au tout, pour le meilleur et surtout pour le pire, et pour la jeune femme, il était tout naturel de se sentir inquiète par rapport à toute cette situation. Et inquiète, elle l’était terriblement, vraiment. Alors oui, elle était dure, mais elle l’était parce qu’elle avait vraiment peur pour Scott.

Ceci dit, elle ne s’attendait pas à une telle réaction de la part de Scott. Elle s’était attendue à ce que le jeune homme ait des scrupules, ait peur, se sente au plus mal après tout ce qui était arrivé, et au regard de ce qu’il était devenu, elle s’était attendu à ce qu’il perçoive, à juste titre, cette situation comme une véritable tragédie, mais ce n’était pas le cas du tout, ce n’était absolument pas le cas. La jeune femme faisait face à Scott, mais elle avait l’impression de ne pas reconnaître son amie. Elle avait fait preuve d’ouverture d’esprit et de largesse en acceptant sa relation avec Coraline, mais il y avait des choses qu’elle n’était clairement pas en mesure d’accepter, et encore moins quand la réaction de son interlocuteur s’avérait à ce point déplaisante et épidermique. Elle ne pensait clairement pas mériter un tel traitement, le traitement que lui offrait son interlocuteur en cet instant, et qui n’était clairement pas mérité, loin de là, même.

Voilà qu’il lui vantait les mérites du statut de vampire. Comment pouvait-il prétendre se sentir libre quand sa vie dépendait de la mort d’autres personnes ? Elle trouvait cela insupportable. De son côté, elle estimait que tout vampire digne d’être « sauvé » (sauf qu’ils ne pouvaient pas l’être) devait admettre être victime d’une malédiction. En louant son statut, il reconnaissait sa monstruosité et il en était même fier, et ça, elle avait bien du mal à l’accepter.

- Tu ne penses pas ce que tu dis.

Si, il le pensait, et c’est ce qui l’inquiète vraiment, pour la peine. Il était vraiment en train de penser chaque mot qu’il prononçait.

-Tu es injuste.

Il était injuste parce que oui, les criminels la dérangeaient, elle n’avait jamais été à l’aise avec les responsabilités des Hellsing, avec le fait que Aaron avait du sang sur les mains. Oui, elle le savait, bien évidemment. Mais elle détestait vraiment ça.

-Finalement, c’est Aaron qui avait raison. Je ne te reconnais pas. Tu es devenu un monstre.


Et donc un assassin. Une personne qui méritait de mourir, parce qu’il n’était plus vraiment une personne, il n’était plus son ami. Elle ne le reconnaissait pas. Point.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3]   On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne peut pas revenir en arrière [pv Scott :3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La famille, on ne peut pas vivre avec et on ne peut pas vivre sans. [pv Preston]
» Trop tard pour faire marche arrière ? [pv Julian <33]
» L'art de revenir sur sa décision (Electre :3)
» Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille. (Eponine)
» Il n'est jamais trop tard pour faire marche arrière ? [pv Owen <3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Chez les Barnes-