Partagez | 
 

 Avoir une fille... [pv Joachin <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 336

Message#Sujet: Avoir une fille... [pv Joachin <3]   Sam 17 Déc - 10:12


Avoir une fille...
I

l n'y avait pas eu de signe avant-coureur, rien qui ait pu indiquer à Cael qu'un tel événement allait se produire, et ça ne manquait pas de l'inquiéter, car si les Milford n'avaient jamais été les femmes les plus saines et les plus prévisibles de notre terre, leur disparition soudaine n'en était pas pour autant surprenante. D'aussi loin qu'il connaissait cette famille, elle n'avait jamais quitté la masure qu'elle habitait près de la forêt... et quand bien même elles avaient décidé de s'en aller... jamais Arseliann n'aurait abandonné Zoile... ou bien ? Peut-être était-ce pour cette raison qu'elle lui avait confié sa fille ce jour-là, sans lui dire jusqu'à quand elle voulait qu'il la garde, amenant avec elle la presque totalité des affaires de la petite fille (ce qui ne faisait pas grand-chose, ceci dit). Elle avait semblé inquiète, ce jour-là... mais c'était peut-être une impression de sa part ? Il ne s'en était pas formalisé sur le moment, en tout cas. Cael s'était seulement dit qu'elle avait eu un nouveau différend avec sa mère et sa grand-mère, comme cela semblait être de plus en plus fréquent depuis qu'elle avait présenté Zoile à son père. Non, sur le moment, il ne s'était pas alarmé. Il avait été trop heureux de pouvoir s'occuper de sa fille, aussi n'avait-il pas discuté. Puis les jours avaient passé, et la sorcière ne revenait pas. Passée une semaine, Cael était devenu vraiment inquiet, d'autant que sa fille, bien sûr, ne cessait d'appeler après sa mère. Elle n'était jamais restée aussi longtemps seule avec Cael, et même si une vraie relation père/fille se tissait progressivement entre eux, elle voulait retrouver sa vie habituelle, celle des recluses, et surtout retrouver sa mère. Le fé avait alors pris la décision de ne plus attendre Arseliann et de se rendre immédiatement à son domicile, mais une fois sur place, il avait trouvé la masure déserte. De même les jours suivants. Il avait laissé plusieurs lettres à l'attention de la jeune femme, toutes étaient restées sans réponse...

Zoile se montrait de plus en plus insistante, elle voulait absolument savoir où était sa mère, et c'était bien normal... À vrai dire, c'était aussi le cas de Cael... Il savait bien qu'il avait pu leur arriver quelque chose de terrible. Mais il voulait garder espoir, pour sa fille, surtout, aussi s'était-il juré de rassurer Zoile, quitte à lui mentir, tant qu'il n'aurait pas la confirmation de ce qu'il appréhendait malheureusement. C'était pour cette raison que cette nuit-là, après avoir confié sa fille à une nourrice (il ne pouvait pas se permettre de la prendre avec elle où il se rendait, même s'il n'aimait pas l'idée de la laisser avec quelqu'un d'autre, même de confiance), il avait traversé la forêt et s'était dirigé vers les montagnes. Forcément, les propos d'Owen lui étaient montés à la tête. Il ne pouvait que songer au fait que les Milford avaient pu tomber entre les griffes de Dean Appers. Il cherchait un indice, n'importe quoi, sans succès... Ce fut au cours de ses (vaines) recherches qu'un craquement de branches le surprit. Heureusement pour lui, la personne qui venait de le surprendre était en fait une figure amie.

-Oh, Joachin...



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 386

Message#Sujet: Re: Avoir une fille... [pv Joachin <3]   Jeu 9 Fév - 16:12

Cael & Joachin
Avoir une fille...
Maintenant que Natasha était guérie, Joachin se sentait beaucoup mieux. Il avait tellement eu peur de la perdre, mais tout cela était derrière eux maintenant. Et mieux encore, la situation c’était même clarifiée entre eux. Le vampire ne pouvait pas affirmer être complètement serein concernant sa situation, leur situation, mais au moins il avait le sentiment de revivre. Natasha connaissait tout, elle l’aimait encore. Joachin avait un peu l’impression qu’on lui offrait de nouveau une vie, qu’on lui redonnait la vie qu’il avait perdu en devenant un monstre. C’était sans doute injuste pour d’autre (Joachin pensait notamment à Coraline, qui ne pourrait jamais avoir une vie normale malgré ses efforts), mais le buveur de sang avait envie pour une fois de profiter de ce qu’il avait. Il se sentait vraiment heureux, heureux d’être auprès de Natasha et d’avoir retrouvé un semblant de relation avec Jane. Concernant sa fille, rien n’était évident, mais la jeune femme semblait l’accepter plus qu’il n’aurait osé espérer. Et le fait qu’ils allaient bientôt tous participer à son mariage, c’était une preuve qu’ils commençaient de nouveau à former une vraie famille. Cela faisait tellement du bien à Joachin.

Même s’il y avait bien sûr les revers de la médaille. La guérison de Natasha ne venait pas de nulle part et Joachin devait donc régler la part du marché qu’il avait passé avec le Sorcier des montagnes. Cela ne lui plaisait pas au fond, mais il pouvait le faire en se disant que comme ça, il avait quand même sauvé la vie de Natasha. Rien n’était trop dur, maintenant qu’il pouvait profiter de la présence de son épouse, sans avoir eu besoin d’aller dans les extrémités et la transformer en vampire. Elle était vivante, il pouvait donc bien affronter quelques demandes de cet homme. Même, s’il se doutait quand même qu’il pouvait très bien lui arriver des problèmes. Mais au moins… elle était en vie. Et maintenant que l’homme était bien plus proche de la jeune femme, il savait aussi qu’il devait se montrer prudent encore. Il n’avait aucune envie de s’éloigner d’elle, il était capable de se contrôler, mais il devait quand même se nourrir suffisamment régulièrement pour que rien n’arrive. Et pour cela, il devait chasser… ce qui était loin d’être une partie de plaisir. Il détestait ça, il détestait devoir chercher des victimes dans la forêt (il y avait constamment des humains suffisamment idiots pour se promener dans la forêt la nuit…), mais il n’avait pas le choix. Il avait envie de vivre, du moins tant que sa femme vivait. Et alors qu’il marchait près des montagnes – ses pensées l’avaient entraîné un peu plus loin qu’il ne le pensait au départ – son chemin croisa enfin une personne. Mais, ce n’était évidemment pas une victime.

« Cael ? » Joachin ne cacha pas le fait qu’il était surpris de tomber sur son ami ici et maintenant. D’ailleurs, il ne put s’empêcher de le souligner autrement. « Qu’est-ce que tu fais ici à une heure si tardive ? »
Code by Gwenn

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 336

Message#Sujet: Re: Avoir une fille... [pv Joachin <3]   Jeu 9 Fév - 18:38


Avoir une fille...
J

oachin afficha une surprise sincère en voyant son interlocuteur, ce qui était parfaitement normal. La forêt était vaste, les chances pour eux de se rencontrer étaient tout de même très faibles. Sans compter que si Joachin passait le plus clair de son temps dans ces bois (encore que ses habitudes avaient un peu évolué récemment, mais le fé n'en avait pas la moindre idée), ce n'était pas le cas Cael, qui d'ordinaire, n'abandonnait les frontières du village qu'en cas d'extrême nécessité, puisqu'il ne savait que trop la dangerosité des lieux qui environnaient les habitations. Extrême nécessité, oui... et en l'occurrence, la disparition des recluses, de la mère de sa fille, constituait un cas d'urgence réel qu'il ne pouvait clairement pas ignorer. Oui, Joachin avait toutes les raisons de s'étonner de la situation, donc, et il ne manqua pas de le lui faire remarquer, en insistant également sur l'heure tardive. C'est vrai, la nuit était tombée depuis un moment, déjà. Cael ne savait pas vraiment depuis combien de temps. Il n'avait pas franchement prêté attention au temps qu'il avait passé à fouiner autour des grottes à la recherche du moindre indice. Tout ce qu'il savait, c'était que ses efforts étaient infructueux, et il commençait vraiment à craindre pour Arseliann, et donc par conséquent pour Zoile... Il n'avait aucune envie d'annoncer à sa fille que sa mère avait disparu, et qu'on ne trouvait de traces d'elle nulle part. Cael hésita quant à la réponse à donner à son ami, il n'avait pas forcément envie de l'inquiéter, mais d'un autre côté, il était totalement démuni face à la situation, et peut-être que Joachin pourrait l'aider. Sans vraiment y mettre les formes, il lui expliqua donc les raisons de sa présence, non sans avoir pris avant cela une grande inspiration au préalable.

-La mère de Zoile a disparu, toute sa famille a disparu...
Et il était par conséquent évident qu'il remuait à présent notre terre pour les retrouver. Une chose que Joachin pourrait certainement comprendre, puisque lui-même avait subi la disparition de sa fille et l'avait également cherchée partout sans la retrouver avant qu'elle ne refasse finalement surface. Je sais qu'il y a un sorcier qui vit par ici, un amateur d'expérience suspectes qui aurait déjà enlevé plusieurs créatures... C'est la dernière piste que je peux suivre, j'ai épuisé toutes les autres.

Voilà qui était dit. À croire que les deux amis ne pouvaient plus se croiser et partager seulement une conversation agréable et innocente, pas après toutes ces années d'absence de la part du buveur de sang (parce qu'il en était un, justement), alors qu'ils s'étaient empêtrés l'un comme l'autre dans des problèmes qui les dépassaient de très très loin. Cael aurait vraiment préféré apprendre de bonnes nouvelles à Joachin et pouvoir lui répondre qu'il se con tentait de se promener en forêt sans raison. Mauvaise pioche.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 386

Message#Sujet: Re: Avoir une fille... [pv Joachin <3]   Jeu 30 Mar - 17:15

Cael & Joachin
Avoir une fille...
C’était à se demander si Joachin et Cael allaient pouvoir se croiser sans que la situation ne soit problématique. Quand ils s’étaient revus et que le fé avait découvert que Joachin n’était pas mort, puisqu’il était à présent une créature, Jane avait disparu et le vampire la cherchait partout. Maintenant, c’était encore une disparition mais d’une nature légèrement différente. La mère de Zoile avait disparue, la fille de Cael, ainsi que toute sa famille. En soit, Joachin savait peu de chose sur ces femmes, mais il trouvait quand même étrange qu’elles aient disparu, surtout que s’il parlait de la mère de Zoile sans dire que sa fille avait disparu, c’était que celle-ci devait être chez lui. Cette disparition était vraiment étrange et sans grande surprise, le sorcier des grottes était au cœur des pensées de Cael. Parce que Dean Appers avait sa petite réputation dans Notre Terre. Joachin aussi avait cherché près des grottes quand Jane avait disparu, avec Natasha, parce qu’il avait entendu des rumeurs aussi. Maintenant, il connaissait un peu plus de chose sur ce Sorcier, mais la situation était particulière. Mais sans surprise, Cael explorait cette poste et Joachin ne pouvait le comprendre.

« Je suis désolé Cael. » Dit-il alors, sincère, parce qu’il l’était vraiment d’apprendre que la mère de sa fille avait disparu. Il se rendait bien compte que la situation inquiétait le fé. Il ne pouvait que comprendre ce qu’il était en train de vivre, même s’il n’était pas en train de chercher sa fille. Et en même temps, Joachin se sentait quelque peu mal à l’aise en cet instant précis, parce qu’ils parlaient du Sorcier. « C’était ce que j’avais fait aussi, quand je cherchais Jane. » Il marqua une pause avant de reprendre. « Mais je n’avais rien trouvé. »

À l’époque, il n’avait absolument rien trouvé sur le Sorcier, il ne savait rien sur l’homme qui était à l’origine de ces rumeurs qui l’avaient poussé à se rendre près des grottes, au même titre que Cael. Parce que l’homme était là pour cela, parce qu’il avait entendu ces rumeurs. Sauf qu’aujourd’hui, la situation était différente pour Joachin. Parce qu’il en savait beaucoup plus sur le Sorcier, puisqu’il était maintenant l’un de ses cobayes volontaires (si on pouvait considérer que le fait qu’il ait accepté de l’être parce qu’il n’avait pas d’autre choix pour sauver Natasha soit un volontariat), mais il ne pouvait pas en dire plus à son ami. Est-ce que la mère de sa fille se trouvait avec le Sorcier ? Il ne pouvait pas le dire, il ne savait pas grand-chose au final, il se contentait de faire ce qu’on attendait qu’il fasse, sans poser plus de questions et sans se montrer curieux, parce qu’il n’avait aucune envie d’en savoir plus. Mais si c’était le cas… peut-être qu’il pourrait aider Cael. Sauf que s’il l’aidait, s’il lui en disait plus d’information sur l’endroit où se trouvait le Sorcier, il prendrait trop de risque et ne manquerait pas de mettre en danger ses proches.

« Tu n’as aucune idée de ce qu’il s’est passé ? »
Code by Gwenn

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 336

Message#Sujet: Re: Avoir une fille... [pv Joachin <3]   Jeu 30 Mar - 19:14


Avoir une fille...
C

ael savait Joachin sincère quand il affirmait qu'il était désolé. Et pour cause, lui aussi était passé par là, comme il ne manqua pas de le lui rappeler, quand sa fille était portée disparue. Bon, le cas de Cael était encore différent. C'était sans doute cruel, mais le fé se sentait rassuré que Zoile se soit trouvée chez lui au moment où il était arrivé... ce qui était arrivé aux recluses. La situation aurait été mille fois pire s'il s'était retrouvé devant la porte des Milford et avait constaté de cette manière qu'elles avaient toute disparu, sa fille y compris. Mais cela n'ôtait rien au fait qu'il tenait à retrouver ne serait-ce qu'Arseliann, en grande partie parce qu'il ne se voyait pas avouer à sa fille qu'elle ne reverrait jamais sa mère. Malheureusement, les propos du buveur de sang n'avaient rien de bien engageant pour lui. Lui aussi avait cherché du côté des grottes, sans doute parce qu'il avait eu vent des mêmes "rumeurs" que lui, rumeurs dont le fé ne pouvait pas franchement douter étant donné ce qu'il avait appris d'Owen, et il n'avait rien trouvé. Bien sûr, au final, Jane s'en était tirée à bon compte, et peut-être qu'Arseliann et ses aînées reviendraient elle aussi, à un moment ou à un autre, comme si de rien n'était, mais Cael n'y croyait pas vraiment. Et il avait envie de penser, tout de même, que si la mère de Zoile avait eu la moindre idée du danger qu'elle encourait, quel qu'il soit, si elle avait su l'éventualité de sa disparition, elle lui aurait laissé un signe, n'importe lequel, pas forcément pour lui-même, mais au moins pour sa fille. Cael, dépité, fit non de la tête quand son interlocuteur lui demanda s'il avait la moindre idée de ce qui s'était passé. Si seulement... mais non, ce n'était pas le cas, il n'avait pas le commencement du début d'une piste, aussi maigre puisse-t-elle être.

-Quand Arseliann m'a demandé de garder Zoile, elle m'a semblé un peu étrange, elle n'a pas su me dire quand elle viendrait la récupérer, mais je ne me suis pas posé plus de questions que ça...
Et pour cause, ce n'était pas nouveau, les recluses étaient des plus étranges, et Cael s'était dit que la jeune sorcière avait peut-être encore souffert d'un conflit d'intérêt générationnel avec le reste de sa famille, dont elle avait choisi d'épargner sa fille, et qui les concernait sans doute. Et puis, il avait été trop heureux de pouvoir passer du temps avec Zoile, lui qui la voyait trop peu, et qui ne savait jamais, d'une fois sur l'autre, combien de temps cela durerait. Il songeait à présent que s'il s'était montré plus curieux, plus insistant, il aurait peut-être pu faire quelque chose. J'aurais dû, ajouta-t-il, les yeux baissés.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 386

Message#Sujet: Re: Avoir une fille... [pv Joachin <3]   Mar 23 Mai - 15:11

Cael & Joachin
Avoir une fille...
Au plus profond de lui, Joachin espérait vraiment que la disparition des recluses n’avait pas quelque chose à voir avec le Sorcier. Parce qu’il n’avait pas spécialement envie que Cael se retrouve confronté à lui, ne se doutant pas qu’il avait d’autre raison d’être mêlé à cette histoire. Le vampire ne savait finalement que trop peu sur l’homme pour qui il jouait les cobayes, mais il avait compris qu’il était capable d’horrible méthode. Pour le moment, il s’en sortait bien, parce qu’il faisait ce qu’on lui demandait, mais il ne savait pas exactement combien de temps ça allait durer. Et il savait bien que certain cobaye n’avait pas la chance de pouvoir vivre à côté, qu’ils n’avaient pas leur mot à dire et qu’ils se retrouvaient simplement enfermé dans les grottes. Joachin ne voulait pas que ça soit cela pour les recluses. Et ça n’avait peut-être aucun rapport d’ailleurs. Malheureusement, Notre Terre était remplie de nombreux danger. Les recluses avaient très bien pu faire une mauvaise rencontre bien différente, avec des vampires, des lycans ou il ne savait quoi encore. On ne pouvait pas savoir non… c’était sans doute le pire. Joachin se revoyait un peu en cet instant précis quand il cherchait Jane. Les choses étaient différentes pour Cael, parce que sa fille était chez lui, mais quand même.

Le fé lui expliqua d’ailleurs que la mère de la petite lui avait semblé étrange quand elle la lui avait confiée. Est-ce qu’elle savait qu’elle était en danger ? Encore une fois, ils ne pouvaient évidemment pas le savoir, Joachin encore moins que son ami, parce qu’il se contentait de son témoignage. Mais il y avait une chose qu’il savait tout de même, Cael culpabilisait. Cela se voyait dans sa manière de baisser son regard, de se rendre coupable.

« Tu ne pouvais pas savoir. »
Affirma le vampire doucement, en posant une main sur l’épaule de son ami pour lui témoigner son soutien. « Tu n’aurais pas pu deviner. »

Joachin n’avait en tout cas aucune envie que Cael se sente coupable pour quelque chose dont il n’avait pas la maîtrise du tout. C’était facile à dire sans doute, mais justement… après coup, c’était bien plus évident que sur le moment même de se dire qu’on aurait dû faire telle ou telle chose. Dans tous les cas, Cael ne pouvait pas revenir en arrière, il ne devait donc pas se morfondre. C’était une leçon que le buveur de sang avait eue dernièrement.

« Je vais t’aider si tu veux. »
C’était la moindre des choses que Joachin pouvait faire pour Cael. Il ne savait pas vraiment si ça allait donner quelque chose, mais au moins il l’aurait aidé. Il ne pouvait pas lui parler du Sorcier, mais il essayerait de savoir s’ils avaient enlevé les recluses, au cas où. « Je vais essayer de me renseigner auprès des autres vampires, quelqu’un les a peut-être vu… » Il ne précisa pas que quelqu’un les avait peut-être mangés aussi. Ce qui était malheureusement une possibilité.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 336

Message#Sujet: Re: Avoir une fille... [pv Joachin <3]   Ven 26 Mai - 8:20


Avoir une fille...
N

on bien sûr, Cael ne pouvait pas savoir, mais on pourrait bien lui répéter cela encore et encore, ce n’est pas pour autant qu’il se sentirait mieux, plus apaisé ou quoi que ce soit, il avait tout de même le sentiment qu’il aurait dû faire quelque chose, demander à Arseliann ce qui se passait, chercher des informations, tenter de la faire parler, même si elle y aurait sans doute opposé une certaine résistance. Il aurait dû insister encore, l’interroger davantage… Certes, au moins Zoile était en sécurité, mais comment annoncer à sa fille que sa mère ainsi que le reste de sa famille avait disparu ? Ils s’entendaient de mieux en mieux, tous les deux, mais il restait quand même ce type qui avait débarqué très tardivement dans sa vie alors que Zoile n’avait jamais éprouvé la nécessité d’avoir un père (quand lui-même avait toujours, par contre, éprouvé la nécessité d’avoir un enfant). C’était auprès des recluses que Zoile avait ses habitudes et s’épanouissait sans doute le mieux. Le fé, bien sûr, essayait de ne pas trop décontenancer la petite mais il essayait aussi de l’élever à sa manière, et il n’était pas sûr d’y arriver seul. Il esquissa un fin sourire alors que Joachin avait prononcé quelques mots rassurants avant de déposer une main sur son épaule. Pouvoir lui en parler, même s’il ne pensait pas que le buveur de sang puisse faire grand-chose pour lui, lui faisait du bien. Et puis, Cael savait que Joachin pouvait le comprendre. Outre le fait qu’ils savaient tous les deux ce que cela fait d’être père, Cael avait été là quand Jane avait disparu, il savait donc que son ami avait parfaitement conscience de l’urgence de la situation et qu’il ne prendrait pas les choses à la légère. La preuve : Joachin lui proposa son aide, et Cael était loin de vouloir refuser cette main tendue, bien au contraire. Il se sentait très seul pour le moment, et il avait grand besoin d’aide, celle de Joachin serait clairement la bienvenue, d’autant qu’il avait accès à des milieux que Cael, lui ne fréquentait pas… Le cercle des vampires, donc, puisque c’est auprès d’eux que le buveur de sang proposa de se renseigner. S’il était peu plaisant pour le fé d’accepter l’idée que les recluses aient bel et bien eu affaire à l’un d’eux. Car elle doutait qu’elles en soient sorties vivantes dans ce cas, il ne fallait négliger aucune piste. Cael hocha donc la tête en signe d’approbation.

-Merci, ça m’aiderait beaucoup. Il marqua une pause, hésita un peu puis se jeta à l’eau. Tu as su ce qui était arrivé à Jane, finalement ?

La fille de Joachin appartenait à cette rare catégorie de personnes que l’on avait retrouvées après leur disparition. Cael avait su qu’elle était de retour et avait été doublement (voire triplement) soulagé pour les Hardwick. Mais il n’en avait pas su beaucoup plus. Le hasard ne frappe jamais deux fois à la même porte, c’est vrai, mais Cael avait besoin de croire encore. Alors il ne lui restait que ça.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 386

Message#Sujet: Re: Avoir une fille... [pv Joachin <3]   Lun 24 Juil - 16:59

Cael & Joachin
Avoir une fille...
Joachin ne proposait pas son aide à la légère à Cael, il avait vraiment l’intention d’aller discuter avec les autres vampires – qui continuaient de vivre dans la forêt, ce que lui avait arrêté de faire puisqu’il s’était installé chez Natasha – afin de savoir s’ils avaient vu les recluses. Cela ne donnerait peut-être rien, mais en même temps ils ne pouvaient pas négliger la moindre piste. On ne savait jamais. Évidemment, Joachin espérait qu’aucun vampire ne s’en était prise aux recluses, il espérait surtout que quelqu’un les aurait croisé, quelqu’un aurait peut-être une piste. Même si, bien sûr, ils ne pouvaient pas nier le danger des buveurs de sang. Sauf que les recluses n’étaient pas des humaines, elles avaient des pouvoirs. Joachin ne les connaissait pas beaucoup, il savait que Natasha et Jane étaient proches de la mère de Zoile, mais il n’en savait pas beaucoup plus en dehors de leur réputation. Et leur réputation était quand même grande. Elles étaient des sorcières en tout cas, elles avaient la possibilité de se défendre du coup. Avec un peu de chance, elles allaient bien. Même si, bien sûr, ils ne pouvaient pas non plus trop espérer. En tout cas, Joachin avait l’intention de soutenir au maximum son ami, cet ami qu’il avait perdu pendant son « exil » avant de finalement retrouver. Cael avait été présent quand Jane avait disparu, il était normal qu’en retour il l’aide maintenant qu’il cherchait une personne disparue. En Notre Terre, il ne fallait vraiment pas négliger l’aide. Le vampire adressa un signe de tête à Cael quand ce dernier le remercia. Il n’avait aucune raison de le faire, c’était la moindre des choses. Joachin ne savait pas si ça allait aider, mais au moins il ne resterait pas les bras croisés à se tourner les pouces. En espérant évidemment que ça allait donner quelque chose... Joachin l’espérait de tout son cœur.

Cael revint cependant bien rapidement sur la disparition de Jane d’ailleurs. Maintenant qu’ils en parlaient, Joachin se rendait effectivement compte qu’il n’avait pas réellement expliqué la situation à Cael. Jane était rentré un peu par surprise, en même temps elle avait découvert qui il était, tout c’était un peu enchaîné. Ensuite il y avait eu la maladie et tout c’était un peu chamboulé. Le vampire n’avait effectivement pas pris la peine d’expliquer la situation à Cael. Il le regrettait un peu, même s’il espérait aussi surtout en cet instant précis que les recluses n’avaient pas eu à faire avec le même adversaire que sa fille.

« C’était le Hellsing. » Dit-il alors, n’appréciant pas spécialement de dire ça. Parce qu’ils ne pouvaient pas ignorer la menace de cette famille de chasseur. « Je ne connais pas exactement les détails, parce qu’elle ne m’a pas tout dit. Mais ils l’ont enlevé et enfermé chez eux. Elle a réussi à s’en sortir. »

Et heureusement, Joachin n’aurait vraiment pas supporté de la perdre. Pas alors qu’il la retrouvait à peine. Même si à l’époque, les choses étaient plus difficiles que maintenant.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 336

Message#Sujet: Re: Avoir une fille... [pv Joachin <3]   Lun 24 Juil - 19:13


Avoir une fille...
L

a réponse de Joachin concernant la disparition de Jane n'eut rien de surprenant au fond. S'il fallait faire un classement des menaces les plus importantes que les créatures rencontraient, la famille Hellsing arrivait très clairement en première position, et le fé était très bien placé pour le savoir... Mais si Joshua n'avait pas eu la chance de s'en tirer, lui, la fille du buveur de sang s'en était sortie indemne. Par quel miracle ? Cael se doutait que Joachin lui-même n'en avait pas la moindre idée... Ce n'était pas forcément bon signe pour les recluses au passage. Si Arseliann et le reste des Milford étaient tombées entre les mains de la famille de chasseur, il y avait peu de chances qu'elles soient encore en vie. C'était une piste qu'il avait préféré écarter, pas par conviction, mais parce que s'il en tenait compte, autant abandonner les recherches tout de suite, Zoile ne reverrait jamais sa mère... Mais au fond, quelle que puisse être la vérité, il restait très probable que Zoile ne revoie effectivement jamais sa mère. C'était injuste, mais c'était ainsi, malheureusement... Mais il n'était pas encore temps de se résigner.

-Je commence à me dire qu'il faudrait agir contre eux
, constata Cael dans un soupir...

Non pas qu'il ait un jour pensé qu'il fallait les laisser faire, mais il avait l'impression que c'était de pire en pire. Il était d'un naturel pacifique, ce n'était pas pour rien qu'il avait tant de mal à accepter les idées radicales d'Arthur Lowell, dans lesquelles il entraînait Owen, qui plus est. Mais tout ce sang versé, tout ce mal répandu, la mémoire de Joshua jamais vengée... Forcément, tout ça ne manquait pas de le travailler par instants... Et c'était pire encore depuis que Penny s'était amourachée de l'un d'entre eux et portait même son enfant. De lui-même, il ne serait jamais capable de s'en prendre aux chasseurs (il ne gagnerait pas dans tous les cas), mais ce règne de la terreur ne durait décidément que trop. Ils agissaient en toute impunité parce que les créatures avaient peur (et Cael ne faisait pas exception, d'ailleurs), mais trop c'est trop. Combien de temps cela allait-il encore durer ? Combien de morts ? Combien de blessés ? Combien de disparus.

-Enfin, si c'est eux qui s'en sont pris à Arseliann, elle est déjà morte...

Ce n'est pas qu'il voulait se montrer défaitiste, mais au moins un peu réaliste, et forcément, il ne pouvait s'empêcher d'y penser... Chercher, encore et encore, c'était un peu se voiler la face. Jane était revenue d'où on ne revient pas, mais s'il pouvait y avoir des exceptions, elles n'étaient pas la norme, et Cael savait qu'il ne devait pas se faire trop d'idées. Les idées, dans ce contexte, étaient forcément dangereuses.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 386

Message#Sujet: Re: Avoir une fille... [pv Joachin <3]   Sam 9 Sep - 15:16

Cael & Joachin
Avoir une fille...
Entendre Cael affirmer qu’il faudrait agir contre les Hellsing n’était pas réellement pour surprendre Joachin. Parce qu’il savait bien que toutes les créatures ne pourraient qu’espérer voir cette famille arrêter de s’en prendre à eux. Même si le buveur de sang avait été absent pendant très longtemps, il savait que Cael avait perdu son frère à cause de cette famille. Autant dire qu’il avait de bonne raison de les détester et encore plus si maintenant, il s’avérait qu’ils étaient responsable de la disparition de la mère de Zoile. Joachin ne pouvait en tout cas que le comprendre quand il entendait le fé affirmer qu’il faudrait agir contre les Hellsing. Même s’il ne se sentait pas vraiment capable de le faire de son côté. Bon, le vampire avait des capacités quand même pour se battre, mais ce n’était pas quelque chose qu’il appréciait de faire. Il n’aimait pas s’en prendre aux autres, il n’aimait pas la violence. Ce qui le poussait à croire que cette famille devrait arrêter d’ailleurs. Quand bien même, Joachin était bien placé pour savoir que les humains courraient un risque quand même et que les Hellsing n’avaient pas entièrement tort de considérer qu’ils étaient une menace. Pas toutes les créatures et pas tous les membres des groupes de créatures évidemment, comme pour les humains. Il ne fallait pas faire de généralité, mais en même temps... certain devait tuer pour survivre, comme lui.

Joachin ne répondit rien à cette remarque, non pas qu’il n’ait pas envie de le faire, mais c’était un sujet brûlant tout de même. Alors, il préférait s’abstenir de tout commentaire. Cependant, il ne pouvait pas ne rien dire quand Cael reprit la parole.

« Même si c’est eux, tu ne dois pas perdre espoir. On ne sait jamais. » C’était un peu le malheur de Notre Terre au final, ils ne savaient jamais. Quand quelqu’un disparaissait, on ne pouvait pas savoir qui était responsable. Arseliann avait peut-être eu à faire à ce Sorcier des grottes – et Joachin espérait grandement que non, maintenant qu’il voyait un peu plus ce qu’il faisait – ou à des vampires, des loup-garous peut-être, et donc aussi peut-être à des Hellsing. Il y avait tant de danger en Notre Terre. « Tu ne dois pas perdre espoir, on ne sait jamais. » Joachin marqua une pause avant de reprendre. « Regarde moi. Qui aurait cru que j’étais encore en vie après toutes ces années ? »

Et pourtant, c’était le cas. Bon, Joachin ne sous entendait pas que Arseliann avait pu décidé elle-même de s’en aller sans sa fille, mais on ne savait jamais. Tant qu’on ne savait pas, en tout cas, il ne fallait pas perdre espoir à ses yeux. Même si c’était loin d’être évident et que au fil des semaines, des mois et peut-être même des années, Cael n’aurait pas d’autre choix que de baisser les bras. Et d’expliquer à sa fille qu’elle ne verrait peut-être jamais sa mère. On ne pouvait pas savoir non. Et c’était sans doute le pire dans tout cela.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 336

Message#Sujet: Re: Avoir une fille... [pv Joachin <3]   Sam 9 Sep - 15:47


Avoir une fille...
O

ui, le mieux était sans doute de ne pas perdre espoir, mais si Cael savait se montrer optimiste par instants, il n’oubliait pas d’être réaliste quoi qu’il en soit, et il savait bien, par conséquent, que plus les jours passaient, plus les risques de ne jamais la revoir étaient élevés, et Zoile, elle, allait peut-être devoir se résigner à grandir sans sa mère et sans le reste de sa famille, cette famille auprès de laquelle elle avait grandi, pour rester avec lui, qui devait encore être une sorte d’inconnu à ses yeux. Garder espoir, c’était une chose, mais il ne se voyait pas alimenter sans cesse l’esprit de sa fille de la pensée qu’elle allait, à un moment ou à un autre, retrouver Arseliann. Si cela devait ne jamais arriver, il est sûr et certain qu’elle aurait été dévastée. Il allait falloir qu’il trouve les mots pour lui parler, et à ce sujet, il était encore loin de savoir complètement comment s’y prendre avec elle, surtout dans une situation si délicate. Il devait encore y réfléchir, mais il préférait être encouragé que de se laisser abattre, et en ce sens, parler avec Joachin lui faisait vraiment le plus grand bien. Il ne devrait peut-être pas se laisser bercer d’illusions, mais s’il baissait les bras maintenant, il passerait peut-être à côté de l’occasion de retrouver Arseliann. Joachin n’avait pas tort, après tout… Il avait bien cru qu’il ne reverrait jamais son ami, qu’il était pati pour de bon, et pourtant, il était là, face à lui, présent pour le soutenir et l’encourager, des années après avoir disparu de sa vie.

-Tu as raison
, répondit-il en hochant la tête, tentant de retrouver un peu de contenance et d’espoir. Temporairement, ça fonctionnait bel et bien. Pour combien de temps, par contre, ça restait très clairement à déterminer. En attendant, il était un peu reboosté, et ce n’était pas un mal du tout, bien au contraire, même. Il poussa un léger soupir. Je pense que ça ne sert à rien que je poursuive encore mes recherches cette nuit. Il chercherait, tâtonnerait, ça ne le mènerait nulle pas et le frustrerait complètement. Il valait mieux qu’il se repose sur ses réflexions et qu’il y revienne quand il saurait poser un regard neuf sur ses recherches. Et puis, la nourrice de Zoile serait certainement ravie de pouvoir prendre congé et de rentrer chez elle. Je vais rentrer chez moi. Il hésita avant de reprendre la parole. Tu restes ici ?

Sans doute, s’il était là, c’est qu’il se livrait sans doute à des occupations liées à sa nature, et il valait certainement mieux que Cael en sache le moins possible à ce sujet. Mais s’il avait le temps ou l’occasion de prendre un verre avec lui chez lui, ce serait avec plaisir, ce serait l’occasion de parler tous les deux ans un décor et dans un contexte beaucoup moins… hostiles. Mais si Joachin ne pouvait pas l’accompagner, ce ne serait que partie remise, après tout.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Avoir une fille... [pv Joachin <3]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir une fille... [pv Joachin <3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir une fille (Faith)
» "Je savais bien qu'il devait y avoir une raison pour être fille. La raison est que les hommes sont aussi beaux." Ondine
» Relooker sa fille en 10 leçons [PV Corann]
» Creepypasta ? Fille/Fantôme Illumis
» Shan. Une fille qui n'a pas oublié d'avoir des tripes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Reste du monde :: Montagnes-