Partagez | 
 

 Elle est belle, la famille ! (pv Joachin et Tristan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 196

Message#Sujet: Elle est belle, la famille ! (pv Joachin et Tristan)   Mer 1 Fév - 22:16

Voilà, c'était fait. Suivre les raisonnements et la manière de faire de sa fille n'avait jamais été chose aisée pour Natasha, qui avait toujours eu du mal à la suivre et à la comprendre, et encore plus récemment, mais en tout cas, ça venait bien de se passer, elle venait d'assister au deuxième (plus ou moins le troisième, mais n'entrons pas dans les détails capillotractés) mariage de sa fille, si peu de temps après le premier. Si on lui avait dit ça il y a quelques années !! Nat avait pourtant bien fini par penser que sa fille, la chair de sa chair, ne se marierait jamais. Elle s'était plus ou moins fait une raison là-dessus. À tort, apparemment. Comme quoi, elle ne cernait décidément pas sa fille. Elle était venue à contrecoeur. Elle n'aimait pas son beau-fils, elle avait en travers de la gorge la manière dont il avait cherché à la manipuler. Elle venait pour faire plaisir à sa fille, et dans l'espoir de renouer encore un peu avec elle, mais elle ne pensait certainement pas éprouver ces noces, encore moins s'en émouvoir. Et pourtant... Elle avait été attendrie lors du mariage de Jane avec Léo, mais elle se rendait compte maintenant qu'il avait dû manquer quelque chose, depuis le début. Là, quoi qu'elle puisse penser d'Edward, elle ressentait une réelle complicité entre les deux. Elle voyait dans leurs regards, dans leurs attitudes, dans leur parole, que Jane était folle amoureuse d'Edward, et qu'Edward étaient fou amoureux de Jane. Ça l'avait émue. Puisqu'ils s'aimaient, et même si Edward n'était pas le gendre idéal, elle n'avait plus son mot à dire, il ne lui restait plus seulement qu'à espérer que sa fille avait enfin bel et bien trouvé la voie qui l'amènerait au bonheur. Elle avait envie d'y croire. Elle avait le sentiment que Jane aussi.

C'était une soirée étrange. Elle l'avait beaucoup appréhendé, et pourtant, tout se passait bien. Et c'était peut-être en partie parce qu'elle n'était pas seule à y assister. Il y avait Joachin à ses côtés, et même si ce qu'il y avait à nouveau entre eux était encore trop neuf pour faire des plans sur la comète, sa présence à elle seule la rendait heureuse et plus confiante... même s'il y en avait d'autres, parmi la liste des invités du couple qu'elle se serait bien abstenue de revoir, notamment le trio infernal de ses neveu et nièces. Et à ce sujet, alors qu'elle discutait pour l'instant en présence de Joachin, Tristan, peut-être le pire de la bande, alla à leur rencontre. Natasha soupira. Elle n'avait vraiment pas la moindre envie de parler au fils de sa soeur. Mais elle n'allait sûrement pas avoir le choix.



_________________
Natasha Hardwick

Avoir une fille, un coeur de sable.
Cadeau de Dieu, cadeau du Diable.
Avoir une fille, c'est faire un crime,
dont le coupable est la victime.


°° ketchup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 432

Message#Sujet: Re: Elle est belle, la famille ! (pv Joachin et Tristan)   Jeu 2 Fév - 17:53


Elle est belle, la famille !
L

a cérémonie de mariage avait été d'une niaiserie consommée. Assister à un spectacle aussi mièvre qu'affligeant avait été une véritable plaie pour Tristan, qui n'avait certainement pas pris la peine de se rendre en la demeure des Baker dans le but d'assister, les yeux embués de larmes d'association, à l'union de deux jeunes paumés à peine sortis de l'adolescence, et qui n'avaient pas spécialement d'intérêt à titre individuel. Tristan ne se réjouissait absolument pas du bonheur tout neuf de sa cousine. à vrai dire, il éprouverait bien plus de plaisir à la savoir malheureuse (et sans avoir à intervenir, il allait être servi), s'il était là, ce n'était pas parce qu'il s'était découvert un soudain sens de la famille (ce terme lui était étranger, même avec ses sœurs, puisque leurs relations n'avaient rien de conventionnel, rien qui puisse être communément accepté au nom de la morale, en tout cas), c'était parce qu'il voulait se divertir un peu. Les noces en elle-même n'avaient pas donné lieu à beaucoup d'animation, il est vrai, mais le buveur de sang était convaincu, par contre, qu'il n'aurait pas grande difficulté à trouver matière à s'amuser au cours de la soirée qui succéderait à cette situation. Et ils y étaient. Le champagne était très bon, les amuse-gueules étaient d'une qualité acceptable. On voyait que les Baker avaient mis les petits plats dans les grands afin d'organiser une soirée de haut standing. En même temps, il suffisait de voir ce manoir pour comprendre que les moyens financiers n'étaient certainement pas ce qui faisait défaut à cette famille (qui techniquement était désormais liée à la sienne, mais il refusait d'observer les choses sous cet angle). Donc en soi, ne serait-ce que pour le buffet et le décorum, la soirée en valait déjà plus ou moins la peine, mais Tristan ne comptait pas s'arrêter là.

Il avait dors et déjà pris beaucoup de plaisir à sa conversation avec Ely, Gwenn et son petit ami, et il comptait bien poursuivre ces festivités avec deux individus spécifiques, qu'il avait dans le collimateur dès l'instant où il les avait vus sur les bans des invités. Il s'était douté qu'ils viendraient l'un comme l'autre, à présent que les Hardwick savaient que Joachin était toujours de ce monde. Mais ce qu'il appréciait surtout, c'était la proximité qu'il constatait entre ces deux-là. Parce qu'il savait où cela pouvait bien conduire. Étant donné l'animosité de Natasha à son égard et le baratin qu'il avait raconté à Joachin, il devrait peut-être se faire tout petit, mais ce n'était pas son genre. Elle voulait vraiment y mettre son grain de sel là-dedans. Alors il s'avança vers eux, sûr de lui.

-Tant d'amour en une seule soirée, ça fait plaisir à voir
, affirma-t-il, nonchalant, avant de tourner son regard vers Joachin. Je suis content de voir que mes conseils ont porté leurs fruits.

code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 395

Message#Sujet: Re: Elle est belle, la famille ! (pv Joachin et Tristan)   Mer 22 Mar - 19:33

Natasha & Joachin & Tristan
Elle est belle, la famille !
Joachin avait le sentiment de vivre un instant incroyable, alors qu’au final c’était un instant que plusieurs des personnes présentes ici avaient déjà eu l’occasion de vivre. Jane se mariait, de nouveau. Elle qui avait semblé être du genre à ne pas se marier, ça faisait deux fois qu’elle vivait une vraie cérémonie, qu’elle se mariait officiellement devant le chef du village, mais évidemment pas avec la même personne. Et pourtant, Joachin avait l’impression que tout cela était inédit. Parce que même s’il avait vu le mariage précédant de sa fille, il n’avait pas été vraiment invité, il avait dû rester loin. Il avait parlé à sa fille à l’époque, sans qu’elle ne sache qui il était. Maintenant, les choses étaient bien différentes. Joachin était présent, il était parmi les invités de Jane, il avait sa place ici en tant que père. Il était officiellement reconnu comme le père de Jane et ça lui faisait un bien fou. Bon, en soit, la situation n’était pas complètement saine non plus, Jane et lui avaient besoin d’un peu de temps avant de vraiment avoir une relation stable et naturel. Mais ils avançaient et Joachin avait envie de croire qu’ils étaient sur la bonne voie. Ce n’était pas pour rien qu’il avait accepté l’invitation de la jeune femme quand elle l’avait invité, parce qu’il ne souhaitait pas ajouter un fossé en plus entre elle et sa fille.

Et puis, le meilleur, c’était quand même d’être présent au mariage de Jane avec Natasha et pas seulement comme s’ils se toléraient. Non, ils étaient ensemble. C’était dingue, mais c’était bel et bien le cas. La maladie de Natasha avait eu le don de leur faire prendre conscience de ce qu’ils ressentaient encore l’un pour l’autre et du fait que la vie était bien trop courte (même si Joachin, de son côté, allait vivre éternellement). Bien sûr, Joachin connaissait le prix qu’il avait dû payer pour obtenir la potion afin de sauver son épouse, mais ce n’était pas grand-chose à côté de la joie qu’il ressentait d’être à ses côtés. À ses côtés pendant le mariage de leur fille… vraiment, le buveur de sang avait vraiment l’impression de retrouver un peu cette vie qu’il avait perdu autrefois, qu’on lui avait volé. Bien sûr, rien ne serait vraiment parfait et facile, parce qu’il restait un vampire et qu’il avait perdu énormément de temps. Mais il osait croire qu’il pouvait le rattraper. En tout cas, Joachin savourait d’être auprès de Natasha, pendant cette soirée qui n’était vraiment pas mal du tout. Les Baker avaient apparemment mis les petits plats dans les grands. Il parlait avec Natasha donc, jusqu’à ce que Tristan vienne les voir. Natasha soupira à son approche, le buveur de sang savait que son épouse n’aimait guère son neveu, alors que de son côté, il l’appréciait vraiment. Joachin afficha un sourire quand Tristan affirmant que tant d’amour en un soirée faisait plaisir à voir, sans surprise il avait compris. Il aurait aimé, cependant, qu’il ne précise pas qu’il aimait que ses conseils aient porté leurs fruits. Non pas que ça soit faux, mais devant Natasha il se serait bien abstenu de parler de tout cela.

« Comme tu voix. » Dit-il simplement en affichant un nouveau sourire.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 196

Message#Sujet: Re: Elle est belle, la famille ! (pv Joachin et Tristan)   Mer 29 Mar - 23:56

Son neveu n'eut à prononcer que quelques mots, vraiment, pas grand-chose, pour que Natasha se rappelle pour quelles raisons il l'agaçait profondément, pour quelles raisons elle ne voulait pas avoir affaire à lui. Il était faux, il était prétentieux, rien de ce qu'il disait ne pouvait être tenu pour argent comptant, en tout cas selon elle. Natasha se méfiait par-dessus tout de tout ce qu'il pouvait bien dire. Ses soeurs étaient redoutables, mais lui c'était le pire du trio. Quand Natasha acceptait de croire que Hope et Ely avaient un minimum d'affection pour Jane (en plus d'avoir une très très mauvaise influence), elle ne pensait pas que ce soit le cas de Tristan. Il avait la duplicité en lui, et ça l'insupportait. Quand il dit que tant d'amour en une soirée lui faisait du bien, elle fut incapable de le croire. Elle ne pensait pas qu'il s'intéresse vraiment au mariage de Jane avec Edward (elle ne savait pas vraiment ce qu'il faisait là, d'ailleurs, si ce n'était pour humilier les Hardwick comme ses parents n'avaient jamais manqué de le faire envers lui), et elle ne pensait pas plus qu'il s'intéresse au couple qu'elle (re)formait avec Joachin. Oui, Natasha était heureuse d'avoir retrouvé son mari et d'être de nouveau avec lui, mais elle ne pensait pas que son neveu ait la moindre raison de s'émouvoir de cette situation. Elle grinça des dents quand Tristan affirma que ses conseils avaient dû porter leurs fruits. Aucun conseil de Tristan Johns ne méritait d'être écouté, et elle n'apprécia vraiment pas que Joachin abonde dans son sens. Elle apprécierait qu'il voit en lui ce qu'elle-même ne pouvait que voir.

Joachin le lui avait dit, Tristan et lui étaient amis. Ils s'étaient très bien entendu avant de savoir qu'ils appartenaient (par alliance) à la même famille. Natasha l'avait mise en garde contre lui, lui avait fait comprendre qu'ils étaient loin de s'apprécier. Mais apparemment, ça n'avait pas suffi, pas du tout. Allez savoir comment Tristan avait retourné le cerveau de Joachin, mais il l'avait fait, au grand agacement de Natasha. Elle ne put s'empêcher de se montrer froide et sévère quand elle prit la parole, espérant que le jeune homme lâcherait rapidement l'affaire et les laisserait tranquilles.


"Je doute fort que tes conseils aient quoi que ce soit à voir là-dedans."


Quels qu'ils aient pu être, elle ne laisserait pas Tristan jouer un rôle dans leur histoire. Ni maintenant, ni plus tard.


_________________
Natasha Hardwick

Avoir une fille, un coeur de sable.
Cadeau de Dieu, cadeau du Diable.
Avoir une fille, c'est faire un crime,
dont le coupable est la victime.


°° ketchup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 432

Message#Sujet: Re: Elle est belle, la famille ! (pv Joachin et Tristan)   Jeu 30 Mar - 19:28


Elle est belle, la famille !
C

e qu'ils étaient... navrants de mièvrerie, tous les deux ! Enfin, ce n'était pas bien grave ! Tout au contraire, même, puisque c'était ce que le buveur de sang avait attendu d'eux. Pas parce qu'il rêvait de voir pleurer des coeurs, des fleurs et des arc-en-ciel, loin de là, mais parce qu'il savait que quelle que soit l'issue de leur histoire, elle serait forcément tragique, pour les quelques instants de bonheur qu'ils vivaient à présent, ils ne tarderaient pas à le regretter amèrement, il en était absolument convaincu. Et il ne demandait rien de plus que de voir sa tante, cette traîtresse à son sang et à son nom, souffrir. C'était en bonne voie, la première étape de son plan semblait en tout cas indiquer que tout se présentait au mieux, pour son plus grand plaisir. Il afficha un sourire entendu quand Joachin, qui pourrait presque sembler touchant de naïveté (mais c'était seulement la preuve qu'il l'avait bien manipulé) fut ravi de confirmer ses dires. On ne pouvait pas dire, par contre, qu'un sourire rayonnant illuminait le visage de Natasha, mais c'était à prévoir. Leurs précédents et leurs contentieux étaient bien trop nombreux pour qu'elle songe vraiment à lui réserver le meilleur des accueils et se montre réellement prompte à accepter de sa part fausses excuses et compliments de surface. D'ailleurs, elle ne manqua pas de se montrer cinglante quand elle reprit la parole, ce qui ne fit en fait qu'accentuer le sourire du vampire. A ce stade, il ne pouvait que s'amuser du comportement de sa tante, même si, en vérité, ses petites manigances pourraient bien vite, trop vite, se retourner contre lui.

Ah oui, ses conseils n'avaient rien à voir avec le fait qu'ils étaient ensemble à présent ? Tristan, qui avait été aux premières loges pour assister aux nombreuses tergiversations de Joachin en se faisant passer pour l'ami attentif ne voulant que le bonheur de son ami, ne parierait pas là-dessus. Il ne pouvait s'empêcher de penser (par orgueil en partie, ne nous le cachons pas) qu'il avait joué son rôle dans ces retrouvailles, et qu'il l'avait très bien joué. Il considéra un moment sa tante du regard et choisit de faire de son sourire quelque chose d'un peu plus... triste... le sourire déconfit du neveu qui ne parvient pas à gagner l'affection de sa soeur, trop blessée encore par d'anciennes rancunes pour accepter que de l'eau avait coulé sous les ponts et qu'il leur était possible à présent de s'entendre sans se déchirer. Erreur, bien sûr. Les motifs qu'avaient les Johns de se détacher de Natasha étaient plus grands encore maintenant qu'elle avait retrouvé son mari, celui-là même au nom duquel la fracture entre l'humaine et sa famille s'était créée.

-Natasha... Je suis désolé que tu voies les choses de cette manière, mais je suis vraiment heureux pour vous, et je me disais... enfin, que cette situation pourrait peut-être être l'occasion d'enterrer la hache de guerre, tu ne crois pas ?



code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 395

Message#Sujet: Re: Elle est belle, la famille ! (pv Joachin et Tristan)   Mer 24 Mai - 23:26

Natasha & Joachin & Tristan
Elle est belle, la famille !
Joachin ne savait que trop bien les contentieux qu’il y avait entre son épouse et le reste de sa famille, parce qu’en un sens il avait été le cœur même de ses soucis à l’époque. C’était bien parce que la famille de Natasha n’avait jamais accepté leur relation qu’elle avait eu une fracture avec ses proches. Joachin ne pouvait évidemment, pas plus maintenant qu’avant, accepter cela et il reprocherait toujours à la famille de Natasha de n’avoir pas pu accepter leur relation. Mais à l’époque, Tristan n’était qu’un gamin et puisque Joachin n’avait même pas su qui il était, c’était bien la preuve qu’il n’avait rien eu à voir là-dedans. Le jeune homme et ses sœurs n’avaient donc rien à voir avec les soucis que Natasha et lui avaient eu à l’époque. Mais bon, Joachin n’avait pas spécialement envie de juger le comportement de son épouse, parce qu’il n’avait pas vécu la situation pendant toutes ces années. Lui, il revenait après tant d’absence, il ne pouvait rien dire. Quand bien même, il aurait bien aimé que Natasha se montre moins… vive avec Tristan en affirmant que ses conseils n’avaient rien à voir là-dedans. En soit, peut-être pas tant que ça. Parce que même si Tristan avait dit constamment à Joachin de se rapprocher de Natasha, d’arrêter d’avoir peur, il ne l’avait fait que parce que les circonstances l’avaient poussé à se faire. Si Natasha n’avait pas été attaqué dans la forêt, est-ce qu’il aurait eu le courage d’aller la voir ? Peut-être pas non, il ne pouvait pas vraiment le dire. Mais quand même, Tristan avait vraiment été d’un grand soutien.

Et visiblement, il souhaitait vraiment arranger les choses avec sa tante. Joachin le voyait dans son regard, dans sa façon de parler, même dans son visage tout court. Bien sûr, encore une fois, le buveur de sang était incapable de voir la vraie personnalité de son neveu par alliance sous ce masque qu’il affichait, contrairement à Natasha qui ne se faisait pas du tout prendre dans ses manipulations. Il se faisait avoir donc, pensant vraiment que Tristan était sincère. Et au fond de lui, Joachin devait bien avouer qu’il espérait quand même que la situation s’arrange entre son épouse et son neveu. Le buveur de sang ne connaissait pas ses nièces, il n’avait de relation qu’avec Tristan. Mais il l’appréciait sincèrement, il l’appréciait bien avant de savoir qu’ils étaient liés. Et même si Natasha l’avait mis en garde sur Tristan, il ne pouvait pas s’empêcher de l’apprécier dans tous les cas. Et donc, le vampire espérait bien que la situation allait pouvoir s’arranger entre eux. C’était sans doute utopiste, mais au vu de la situation actuelle, Joachin se permettait clairement de l’être. Après tout, il se trouvait au mariage de sa fille qu’il n’avait pas vu pendant des années, qu’il n’avait pas du tout vu grandir, qui n’avait pas eu de père donc, en compagnie de son épouse avec qui il avait retrouvé une relation comme autrefois (ou presque). Il y avait de quoi être utopiste.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 196

Message#Sujet: Re: Elle est belle, la famille ! (pv Joachin et Tristan)   Mar 18 Juil - 22:22

Tristan était vicieux. Elle le savait, c'était de famille... Enfin, de la branche de la famille qu'elle avait fuie comme la peste et à laquelle elle espérait de tout coeur qu'elle ne ressemblait pas. Ely, Hope, Tristan, et bien sûr Phèdre, sa très chère soeur, ils étaient tous à mettre dans le même panier, ils ne veillaient qu'à leurs propres intérêts, et s'il leur arrivait par le plus grand des hasards d'agir d'une manière qui pouvait sembler généreuse ou désintéressé, on pouvait être sûr qu'il y avait anguille sous roche, mais évidemment, comme les Johns étaient de très bons acteurs, ça passait comme une lettre à la poste. Tristan pouvait minauder autant qu'il le voulait, Natasha n'avait pas l'intention de s'y laisser prendre. Joachin, apparemment, s'était laissé abuser par ses belles paroles, ce qui était logique, il ne connaissait qu'une seule facette de sa personnalité, mais Natasha, elle, ne s'y laisserait clairement pas prendre.

Elle grimaça quand il osa affirmer qu'il était heureux pour eux. Elle était sûre et certaine que non. Et si, pour elle ne savait quelle raison, exactement, il était vraiment heureux de leur couple, elle était convaincue que c'était à des fins égoïstes et pas parce qu'elle tenait à leur joie ou à leur bien-être. Elle avait le sentiment qu'il était un charognard qui tournait autour d'eux encore et encore jusqu'à ce que l'un d'eux casse leur pipe. Pitoyable. Et le pire, c'est qu'il cherchait à se donner le beau rôle vis-à-vis de Joachin, encore un peu, et elle allait passer pour une véritable hystérique et lui pour le parfait gentleman qui cherchait à faire des concessions quand elle-même n'en tolérait aucune.


"Qu'est-ce que tu recherches, exactement ?"
demanda-t-elle alors, les bras croisés.

Enterrer la hache de guerre ? Et puis quoi encore. Elle ne savait pas à quoi il jouait exactement, mais elle ne voulait pas entrer dans ses manigances. Elle allait donc rester défiante et elle ne laisserait pas Tristan s'immiscer dans leur vie quoi qu'il advienne. C'était déjà assez agaçant comme ça de se dire que son neveu avait réussi à amadouer Joachin. Elle espérait d'ailleurs qu'il ne l'écouterait pas trop et finirait par prendre conscience de qui était vraiment ce jeune homme. Les liens du sang ne faisaient pas tout. Il y avait longtemps que les Johns ne faisaient plus partie de sa famille, et elle ne voulait pas que ça change.


_________________
Natasha Hardwick

Avoir une fille, un coeur de sable.
Cadeau de Dieu, cadeau du Diable.
Avoir une fille, c'est faire un crime,
dont le coupable est la victime.


°° ketchup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 432

Message#Sujet: Re: Elle est belle, la famille ! (pv Joachin et Tristan)   Mer 19 Juil - 13:58


Elle est belle, la famille !
J

oachin ne disait rien, et cela convenait parfaitement à Tristan, qui en déduisait qu'il était entièrement réceptif à son discours, et croyait vraiment qu'il était sincère quand il parlait d'enterrer la hache de guerre avec Natasha. Logique, en même temps, il n'avait pas la moindre raison de douter. Tristan s'était toujours montré particulièrement aimable avec Joachin, lui avait laissé sincèrement croire qu'il espérait vraiment une réconciliation avec sa tante... Ce n'était pas lui qu'il allait devoir convaincre, ça, il s'y était employé dès lors qu'il avait compris qu'ils apprenaient par alliance à la même famille, tous les deux, alors il pensait que ça n'aurait vraiment pas grand-chose de difficile. Convaincre Natasha, par contre, c'était un vrai défi. Tristan la détestait profondément, mais pour autant, il devait bien lui reconnaître qu'elle était loin d'être bête. En même temps, elle était très bien placée pour connaître les Johns et leurs manigances et savoir qu'ils pouvaient être capables du pire quand ils le décidaient... Elle le connaissait, trop bien sans doute, même s'il n'avait jamais joué son rôle de neveu auprès d'elle ni elle son rôle de tante auprès de lui (grand bien leur fasse). Elle lui laissa donc clairement comprendre qu'elle ne goûtait pas à ses balivernes et n'allait pas se laisser abuser par ces dernières. Certainement pas. Bon... En même temps, Tristan se serait douté qu'il ne suffirait pas de quelques beaux discours pour la convaincre, et il lui en fallait plus pour se décourager. Il étai bien décidé à mener sa petite stratégie à bien. Et si ça ne marchait pas ? Tant pis... il aurait eu au moins le mérite de mettre Natasha en rogne, et ça, ça n'avait pas de prix.

-Mais rien du tout, répondit-il alors en prenant l'air offusquée, quand bien même il ne l'était pas du tout et savait pertinemment pourquoi son interlocutrice réagissait ainsi. Il faisait mine de blâmer son comportement, mais en vérité, elle avait parfaitement raison de se défier. Tristan était loin de vouloir du bien à sa tante, et ce serait toujours le cas. Il n'y avait aucune chance qu'elle monte dans son estime, d'une manière ou d'une autre. Il poursuivit, avec un jeu d'acteur qu'il espérait impeccable. Il était normalement plutôt doué quand il était question de jouer la comédie. J'en ai assez de ces querelles à n'en plus finir. Il esquissa un fin sourire. Je sais que j'ai mal agi par le passé, j'en ai bien conscience, mais je veux vraiment faire table rase.

Et puis quoi encore ? Si sa mère entendait ça, elle deviendrait folle. Tristan regrettait d'ailleurs qu'elle n'ait pas été là, il aurait été comique de les voir dans de telles situations. Mais en attendant, il savourait cette situation sans aucun besoin de cela, vraiment.


code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 395

Message#Sujet: Re: Elle est belle, la famille ! (pv Joachin et Tristan)   Mer 6 Sep - 18:57

Natasha & Joachin & Tristan
Elle est belle, la famille !
Dans un monde idéal, Joachin aimerait bien que Tristan et Natasha puissent s’entendre. Évidemment, le buveur de sang savait que ça n’allait pas être évident, que ça n’allait peut-être jamais arriver d’ailleurs. Et pourtant, ils faisaient partie de la même famille. Bon, en même temps, il savait bien que ce n’était pas une partie de plaisir dans cette famille. Joachin avait même lui-même eu à faire avec la sœur de son épouse, quand elle avait renié Natasha simplement parce qu’elle l’avait épousé. Il n’avait donc aucune raison d’imaginer que Phèdre puisse se montrer plus agréable avec Natasha (surtout pas maintenant que Joachin était de retour dans sa vie), ou encore avec lui. Cependant, les enfants Johns n’avaient rien à voir avec leurs querelles « d’adulte ». Ce n’était pas parce que la famille de Natasha n’avait pas accepté leur relation à l’époque, que Tristan ne pouvait pas le faire maintenant. En tout cas, il donnait tout l’air d’apprécier leur relation et vu la manière dont il l’avait soutenu depuis le début, Joachin avait envie de croire qu’il était sincère. D’ailleurs, après que Natasha lui ait demandé ce qu’il cherchait, quand il reprit la parole, le buveur de sang ne put que croire qu’il était sincère. Évidemment, l’homme se laissait tout simplement prendre par le jeu de comédien que son neveu par alliance savait faire preuve, il n’imaginait pas une seule seconde qu’il puisse mentir.

Donc, quand il affirma qu’il en avait assez de ces querelles de famille, donc il le croyait. Joachin ne savait pas exactement ce qui s’était passé après son « départ » dans la famille de Natasha, mais il se disait que ça ne pouvait qu’être une bonne chose que tout le monde puisse s’entendre. Et les enfants Johns faisaient un effort en venant (pour la deuxième fois soit dit en passant) au mariage de Jane. C’était bien la preuve qu’ils voulaient avancer, qu’ils voulaient arranger les choses. Et c’était quand même quelque chose que Joachin apprécier. Le buveur de sang aurait très bien pu ne rien répondre encore une fois, parce qu’il n’avait pas spécialement envie de prendre parti, mais il le fit quand même.

« Je suis sûr que ça serait bénéfique pour tout le monde si les tensions pouvaient s’apaiser. »

Joachin n’avait vraiment aucune envie de prendre parti, il ne voulait pas choisir entre son épouse et le neveu de celle-ci. En grande partie parce qu’il devait bien avouer qu’il n’avait aucune envie d’être opposé à Natasha, pas alors qu’ils se retrouvaient à peine. Mais en même temps, il ne pouvait pas non plus taire ses pensées et ce qu’il ressentait. Sans se rendre compte que ses sentiments étaient forcément biaisés, parce qu’il se laissait emporter par le jeu d’acteur de Tristan. Il pensait que le jeune homme avait envie d’arranger la situation, donc il ne pouvait qu’approuver. Et indirectement, Joachin ne manquait pas de se mettre du côté du buveur de sang, au lieu de se ranger de celui de Natasha.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 196

Message#Sujet: Re: Elle est belle, la famille ! (pv Joachin et Tristan)   Jeu 5 Oct - 23:05


Mais quel comédien, celui-là ! Natasha ne croyait pas une seule seconde à son petit numéro de démon repenti, elle était convaincue qu'il n'avait pas changé, et qu'il ne changerait jamais. D'accord, son opinion reposait totalement sur des préjugés, parce que, peut-être, elle associait beaucoup trop son neveu à sa soeur, et n'arrivait pas à imaginer qu'il puisse être devenu quelqu'un de bien. Peut-être qu'elle devrait baisser les armes et de lui laisser une seconde chance. Mais elle n'avait pas envie de se faire avoir. Pour elle, Tristan était un véritable poison. Un poison pour tout son entourage. C'est pour cette raison qu'elle détestait sincèrement l'idée que sa fille sympathise avec lui (elle croyait qu'ils ne s'entendaient pas, ce qui l'arrangeait... mais s'il était là, à sa fête de mariage, c'est sans doute qu'ils avaient passé l'éponge, non ?), c'est pour cette raison qu'elle préfèrerait qu'il se tienne à l'écart de Joachin... Elle ne voulait pas le voir interférer dans leur vie. Il pouvait bien vivre la sienne de son côté, mais elle voulait qu'il les laisse tranquille... et c'était sans doute parce qu'elle ne le cachait pas que Tristan insistait autant... Décidément, il tenait bien de sa mère, celui-là. Et le pire, c'est que ça marchait. Joachin n'y voyait que du feu. Natasha sentait bien qu'il se considérait comme pris entre deux feux... et s'il ne prenait pas parti, elle avait quand même le sentiment d'être en position de faiblesse. Et elle n'aimait pas ça, surtout qu'elle n'avait pas envie que Joachin se fasse d'elle une mauvaise image sous prétexte qu'elle restait campée sur ses positions. Et en jouant plus ou moins l'avocat du diable, elle le lui prouva.

"Mais s'il y a des tensions, il n'y a qu'un seul responsable"
, répondit catégoriquement Natasha, qui n'avait aucune envie de mettre de l'eau dans son vin, même pour de faux. Elle restait honnête et entière, et c'était donc très honnêtement qu'elle lui faisait comprendre qu'elle n'enterrerait pas la hache de guerre. Surtout qu'elle était convaincue qu'il avait une idée derrière la tête. Elle se fichait de savoir ce que c'était. C'était juste hors de question qu'elle déblaye le terrain pour lui. "Laisse-nous tranquille et il n'y aura plus aucune tension.", ajouta-t-elle, sévère.

_________________
Natasha Hardwick

Avoir une fille, un coeur de sable.
Cadeau de Dieu, cadeau du Diable.
Avoir une fille, c'est faire un crime,
dont le coupable est la victime.


°° ketchup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 432

Message#Sujet: Re: Elle est belle, la famille ! (pv Joachin et Tristan)   Ven 6 Oct - 17:51


Elle est belle, la famille !
S

i Tristan n'avait pas la moindre idée de qui était Joachin quand il l'avait abordé pour la première fois, il ne regrettait vraiment pas d'avoir sympathisé avec lui, car il avait quelque peu le sentiment d'avoir créé cette situation de toutes pièces, et par conséquent d'en avoir le plein contrôle, et ça lui plaisait terriblement. Il trouvait en tout cas cela on ne peut plus satisfaisant. Sans son intervention, il n'aurait jamais eu l'occasion de se faire l'"ami" du buveur de sang, et par conséquent de ranger ce dernier de son côté. Sans son intervention, il était même possible que Joachin ne se serait pas rapproché de nouveau de son épouse (même s'il ne pouvait pas s'attribuer tous les honneurs non plus). Il se disait qu'ils devraient le remercier, même, mais ce n'était pas ce qu'il souhaitait. Il aimait, au contraire, le fait que Natasha lui conserve une rancoeur tenace. Car ainsi, il semait l'air de rien un sujet de discorde au sein de ce couple qu'il trouvait beaucoup trop uni. Répandre la zizanie, ce n'était vraiment pas pour lui déplaire. Et étant donné que cela, en plus, avait le don de mettre en rogne sa "très chère" tante, il se sentait complètement dans son élément. Décidément, cette soirée était parfaite pour ce qui était de mettre des tourtereaux mal à l'aise, entre eux et le couple Gwenn/Arthur, il trouvait tout son content. Il ne manqua pas de jouer les neveux sincèrement blessés quand Natasha affirma qu'il était seul responsable de ces tensions, et qu'il n'y en aurait plus la moindre dès lors qu'il tracerait son chemin. Il espérait grandement que non. Il voulait que son intervention marque leurs esprits, et il osait espérer également que son nom viendrait sur le tapis au cours de l'une ou l'autre dispute conjugale. Ce serait pour son plus grand plaisir.

-Je n'ai pas envie de vous déranger...,
affirma Tristan d'un ton dépit, feignant du mieux qu'il le pouvait le malaise et la déception. Je n'ai pas envie d'insister, mais... Evidemment, il y avait un mais, il ne faudrait pas que ce soit si simple que cela. Il était loin de vouloir lâcher déjà l'affaire. Il s'amusait beaucoup trop pour ne serait-ce que le concevoir. Pour lui, c'était tout bonnement inenvisageable. C'est peut-être une occasion unique pour nous de passer l'éponge, de prendre un nouveau départ. Il marqua une légère pause. Qu'est-ce que tu me reproches, exactement ?

Ce pouvait ne pas sembler stratégique de demander d'emblée à Natasha ce qu'elle lui reprochait, car elle avait plus d'un reproche honnête à lui faire, c'est évident, et dont il devrait donc répondre, mais ça lui était totalement égal, il était joueur, et pour rendre le jeu un peu intéressant, il fallait prendre des risques.

code by Mandy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Elle est belle, la famille ! (pv Joachin et Tristan)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle est belle, la famille ! (pv Joachin et Tristan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOLVEIG ♦ elle est belle comme un accident d'bagnoles
» NOTRE TERRE EST SI BELLE........POURQUOI L'ABIMER
» La jeunesse est belle. Dérision ! Elle est belle, confiante, aventureuse. Elle est riche de tous les espoirs, de toutes les ambitions. Elle est surtout naïve. || Annabeth
» On m'a toujours dit qu'il fallait sourire, parce que la vie, elle est belle... L. D. Frot
» Tu sais la vie elle est belle, quand tu souris - Kathuycia I. Miller [Finit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Chez les Baker-