-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Tu n'as pas ton mot à dire [pv Edward <33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tu n'as pas ton mot à dire [pv Edward <33] Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Tu n'as pas ton mot à dire [pv Edward <33] Empty
Message#Sujet: Tu n'as pas ton mot à dire [pv Edward <33]   Tu n'as pas ton mot à dire [pv Edward <33] EmptyDim 3 Jan - 12:39


Tu n'as pas ton mot à dire
P

erséphone se sentait terriblement anxieuse tandis qu'elle frappait à la porte des Baker. Elle était d'un naturel anxieux d'ordinaire, déjà, et elle pouvait se prendre la tête pour trois fois rien, constamment sur la corde raide, sans cesse angoissée, mais là, c'était encore pire. Parce que là, elle savait que le conflit était presque inévitable, et elle en était pourtant tout à fait responsable. Oui, elle se sentait mal, mais elle n'avait pas l'intention de regretter pour autant. Elle faisait ses choix, elle prenait des décisions qui l'engageaient sur l'avenir et l'aideraient à mettre de l'ordre dans sa vie sur le long terme, alors elle devait l'assumer, un point c'est tout.

La jeune femme portait Samuel dans ses bras, c'était au tour d'Edward de garder leur fils, et c'était le moment, à présent, pour elle, de lui apprendre la décision que son interlocutrice avait prise. Ce n'était pas pour négocier cette situation, ce n'était pas pour qu'il lui donne son avis. C'était uniquement pour l'informer. Elle avait trouvé un travail, en soi, elle ne pensait pas qu'Edward en aurait quelque chose à faire. Peut-être même serait-il capable de la féliciter pour cela. Mais le problème, c'est qu'elle allait travailler pour Natasha Hardwick, la mère de Jane, la belle-mère d'Edward, et elle avait comme l'intuition que ça n'allait pas très bien passer. Malgré tout, elle allait faire de son mieux pour garder la tête haute et pour rester campée sur ses positions. De mille manières, elle était parvenue à s'autoconvaincre du fait qu'elle avait fait le bon choix, elle avait rassemblé plus d'un argument qui justifiait ses décisions et ses choix, elle savait qu'elle devait s'y tenir et ne surtout pas les oublier. L'ennui, c'est qu'il ne fallait pas grand-chose pour lui faire perdre ses moyens.

-Salut,
dit-elle quand Edward finit par lui ouvrir. Désolée, je suis un peu en retard. Elle laissa à Edward le soin de prendre leur fils entre ses bras.

Au tout début, devoir laisser Samuel à Edward avait été un crève-coeur. Perséphone s'angoissait pour tout et pour rien, et n'était définitivement pas sereine quand elle n'avait pas son fils avec lui. Mais cette inquiétude s'était progressivement étayée. Edward lui avait prouvé qu'il était un bon père, un très bon père, même. Et qu'elle n'avait définitivement pas à s'en faire le concernant.

-Est-ce que tu as le temps pour boire un café, quelque chose ? Il faut que je te parle de quelque chose,
dit-elle d'une voix très peu assurée déjà.

Comme à son habitude, sa confiance en elle se disloquait dès l'instant où elle ouvrait la bouche. C'était handicapant, mais c'était elle, et elle ne savait pas faire autrement.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Tu n'as pas ton mot à dire [pv Edward <33] Empty
Message#Sujet: Re: Tu n'as pas ton mot à dire [pv Edward <33]   Tu n'as pas ton mot à dire [pv Edward <33] EmptySam 16 Oct - 18:48

Tu n'as pas ton mot à dire.
Perséphone était un peu en retard. Ce n’était pas grand-chose, elle n’était vraiment pas en retard de beaucoup, mais ce n’était pas forcément quelque chose qui lui ressemblait. Donc, forcément, Edward ne pouvait pas s’empêcher d’espérer qu’il ne soit rien arrivé. On pourrait dire qu’il se faisait trop facilement du souci, mais en même temps on ne pouvait pas non plus dire qu’il avait été épargné par la vie… alors, oui il se faisait rapidement du souci. Et pas seulement pour Samuel, même si c’était principalement pour lui, mais également pour Perséphone. Malgré leur relation quelque peu complexe depuis… eh bien depuis qu’elle avait tout découvert, rien n’enlevait le fait qu’il tenait quand même à elle. Ce n’était pas comme avant, encore heureux d’ailleurs, mais Perséphone était la mère de son fils quand même, ils seraient liés à jamais. Ce qui déplaisait évidemment le plus à Jane, mais ça il n’y pouvait rien.

Mais il n’y avait pas de souci à se faire, puisque Perséphone frappa bel et bien chez lui, avec Samuel.

« Salut. Pas de souci. » Dit-il simplement avant de prendre son fils dans ses bras, pour l’accueillir avec grand plaisir.

C’était difficile, mine de rien, de ne l’avoir qu’une semaine sur deux, de devoir constamment le laisser avec Perséphone. Même si en soit, cette garde alternée lui donnait peut-être la possibilité de pouvoir avoir une vie plus simple avec Jane. Et donc, quand il avait la possibilité de retrouver son fils, c’était toujours un vrai plaisir. Il tourna son regard vers Perséphone, s’attendant à ce qu’elle se contente de dire au revoir à Samuel comme d’habitude et s’en aller. Ils ne faisaient jamais beaucoup plus, en grande partie parce qu’ils n’avaient pas forcément besoin de se parler plus. Tant qu’il n’y avait rien à dire concernant Samuel, ils ne se disaient rien et ça valait mieux pour tout le monde. Au moins, ils parvenaient à avoir un minimum d’entente pour leur fils, c’était déjà énorme. Mais Perséphone reprit la parole et lui demanda s’il avait du temps, parce qu’elle devait lui parler de quelque chose.

« Euh… ouais, bien sûr j’ai du temps. » Il n’avait rien de prévu, en dehors de passer du temps avec Samuel jusqu’à ce que Jane rentre. Et par chance, justement, Jane ne se trouvait pas dans le coin et ne rentrerait pas avant un moment, donc il pouvait effectivement prendre la peine de parler à Perséphone. Parce que si elle voulait lui parler, c’était que ça devait être important… et elle lui donnait clairement le sentiment d’être angoissée. Ce qui ne le rassurait pas du tout. Edward espérait qu’il n’y avait pas de souci avec Samuel, c’était sa plus grande crainte. « Entre. » Dit-il en s’écartant de l’entrée pour la laisser entrer et s’installer (vraiment heureusement que Jane n’était pas là). Il posa Samuel dans son parc, et prépara des cafés plus histoire de se donner quelque chose à faire. « Qu’est-ce qu’il se passe ? » Demanda-t-il après avoir donné sa tasse à Perséphone.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Tu n'as pas ton mot à dire [pv Edward <33] Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Tu n'as pas ton mot à dire [pv Edward <33] Empty
Message#Sujet: Re: Tu n'as pas ton mot à dire [pv Edward <33]   Tu n'as pas ton mot à dire [pv Edward <33] EmptySam 16 Oct - 19:11


Tu n'as pas ton mot à dire
P

ersy se sentait dans le pire était possible, elle avait envie de disparaître six pieds sous terre, ni plus ni moins. Elle n'avait plus eu de vraie conversation avec Edward depuis une éternité. De manière générale, ils se contentaient de s'éviter mutuellement, ou plutôt, c'était elle qui l'évitait du mieux possible en s'arrangeant pour ne jamais lui dire plus que nécessaire. Le problème, c'est qu'il y avait des situations qu'elle ne pouvait tout simplement pas laisser de côté, c'était tout bonnement impossible. Et donc, même si ça ne lui plaisait pas le moins du monde, il allait falloir qu'elle prenne son courage à deux mains, c'était aussi simple que cela. Perséphone avait besoin de cracher le morceau, et sur le moment, ça lui ferait du bien, elle en était sûre... c'est le reste qui allait forcément être beaucoup, beaucoup plus compliqué. Parce qu'il faudrait qu'elle accuse la réaction d'Edward et demeure inflexible malgré tout, et ça, ce n'était clairement pas son truc, elle ne pouvait vraiment pas prétendre être douée pour cela.

La jeune femme pénétra dans la maison où elle évitait de mettre le pied en temps normal et s'épargna, malgré la tentation que cela représentait pour elle, de trop en dire au sujet de sa relation avec Jane. Même s'il était inévitable qu'elle en ait des échos. Elle voulait en savoir le moins possible, même si elle en avait la curiosité, encore plus sachant que Samuel vivait sous ce toit la moitié du temps, mais non, ce n'était tout simplement pas possible pour elle. Et puis, c'était beaucoup trop insupportable à ses yeux, définitivement trop insupportable. L'affection n'était plus, plus du tout, même, mais en revanche, la rancoeur était, elle, tenace, et il n'y avait pas grand-chose qu'elle puisse y faire, définitivement pas.

-Je voulais juste t'apprendre que j'avais trouvé du travail. Du coup, il va falloir qu'on ajuste nos horaires en fonction, que tu t'occupes de Samuel en journée si tu peux, et que je vienne le récupérer le soir après le travail.

Même si elle n'y couperait sans doute pas, elle s'épargnait soigneusement de lui parler du travail qu'elle avait trouvé, de sa nature et de pour qui elle travaillait, surtout. C'était peut-être préférable qu'elle n'aille pas trop vite en besogne. En ce qui la concernait, elle était juste incapable de faire semblant, et ça devait se voir comme le nez au milieu de la figure qu'il y avait autre chose. Le mensonge, même par omission, n'était clairement pas son fort, loin, vraiment très loin de là... Et discerner le mensonge chez les autres non plus au passage, c'était ce qui lui avait posé problème pour commencer. Donc elle allait forcément finir par cracher le morceau, c'était inévitable.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Tu n'as pas ton mot à dire [pv Edward <33] Empty
Message#Sujet: Re: Tu n'as pas ton mot à dire [pv Edward <33]   Tu n'as pas ton mot à dire [pv Edward <33] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu n'as pas ton mot à dire [pv Edward <33]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On a des choses à se dire, non ? [pv Ely <3]
» Alors, t'as rien à me dire ? [pv Ed <33]
» Il est temps [pv Edward <3333]
» RP d'Edward
» Liens d'Edward

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Chez Jane et Edward-