Partagez | 
 

 La vie est une expérience magique. (Electre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 356

Message#Sujet: La vie est une expérience magique. (Electre)   Mer 12 Avr - 17:41

Electre & Joachin
La vie est une expérience magique.
La contrepartie pour sauver Natasha, ça avait été de devenir un cobaye, alors Joachin était devenu un cobaye. Ça ne lui plaisait pas tant que ça, mais en même temps le buveur de sang n’avait pas eu le choix et le fait que son épouse soit sauvée était une si belle récompense. Bon, il ne savait pas vraiment ce que ça allait donner sur le long terme, mais en même temps c’était comme ça. Il ne pouvait pas revenir en arrière, quelque chose lui disait que le Sorcier aurait tôt fait de se venger sur Natasha. Et puis, même s’il n’aimait pas trop l’idée d’être un cobaye, l’homme avait quand même sauvé celle qu’il aimait. Sans lui, elle ne s’en serait pas remise comme ça. En tout cas, pas de cette manière. Parce qu’il y avait eu une autre solution, que Joachin aurait peut-être décidé de faire à la toute fin, en voyant vraiment celle qu’il aimait disparaître, même si celle-ci n’aurait pas apprécié. Il n’aurait eu aucun plaisir à la condamner comme il était condamné, mais il n’aurait pas forcément eu d’autre solution pour la sauver. La voir mourir était bien trop dur. Alors, peut-être qu’elle ne serait pas morte (du moins pas vraiment), peut-être qu’elle aurait pu survivre à la maladie, mais clairement pas comme ça, clairement pas en restant elle-même. Alors, c’était un mal pour un bien.

De toute façon, Joachin ne pouvait plus revenir en arrière, donc il acceptait d’être un cobaye volontaire. Tant qu’il pouvait quitter les grottes sur ses deux jambes afin de rejoindre la demeure de Natasha, où il vivait à présent, alors tout allait bien. Parce qu’évidemment, Joachin n’avait pas l’intention de dire la vérité à celle qu’il aimait. Le vampire ne savait que trop bien que les mensonges n’étaient pas une bonne chose, que c’était risqué de sa part qu’il mente comme ça, mais il n’avait pas le choix. Parce qu’il se doutait qu’elle n’apprécierait pas du tout d’apprendre que pour la sauver, il avait dû pactiser avec un autre genre de démon. Quoi qu’en même temps, Joachin ne savait vraiment pas ce que ça allait donner avec Dean Appers. Il n’y aurait peut-être aucun souci. Pour l’heure, le vampire se rendait donc aux grottes. Comme il devait souvent s’absenter de chez Natasha pour aller se nourrir – et qu’elle-même travaillait en journée – il pouvait quand même régulièrement s’y rendre, pour honorer son contrat. Et l’avantage, c’était qu’à l’approche de l’hiver, les journées se faisaient moins longues et qu’il pouvait sortir plus tôt. Joachin était donc arrivé aux grottes, à celle où il se rendait à chaque fois, au moment de son rendez-vous. Mais ce ne fut pas Dean qu’il trouva dans la grotte à son arrivé.

« Le Sorcier n’est pas là ? »
Demanda-t-il alors à la jeune femme qu’il connaissait malheureusement de vu. Oh, il ne savait rien d’elle, mais il avait eu l’occasion de la voir au mariage de Jane. Elle était une ami de son gendre (comme c’était étrange de le qualifier de la sorte, de savoir que sa relation avec Jane était quelque peu… normal) s’il avait bien compris.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 502

Message#Sujet: Re: La vie est une expérience magique. (Electre)   Mer 12 Avr - 21:39


La vie est une expérience magique.
E

lectre était une personne pour qui les notions de morale et de scrupule étaient en définitive très limitées. Alors oui, la jeune femme avait quand même ses limites, comme tout un chacun, elle avait par exemple du mal, en ce qui concernait ce qui se passait dans ces grottes, avec le traitement réservé à la grande majorité de leurs sujets d'expérience. Croyez-le ou non, si ça ne la dérangeait pas de se servir d'humains ou en tout cas d'être vivants comme cobayes (comment progresser autrement en même temps), elle aimait moins l'idée qu'on les enferme contre leur gré. Tout ça, c'était une question d'expérience personnelle, très clairement. Elle avait été enfermée, manipulée, séquestrée par des créatures qui avaient usé ses pouvoirs jusqu'à la corde, alors forcément, elle en avait gardé des séquelles, c'était inévitable. Mais puisque l'homme qu'elle attendait présentement venait là de son plein gré (ou presque), elle se fichait pas mal d'abuser de sa crédulité et de sa docilité. C'était comme ça, avec elle, il y avait toujours, deux poids deux mesures, ce qui expliquait qu'elle sache prendre autant de plaisir à travailler dans les grottes, parce qu'elle aimait avoir tant d'ingrédients, de matériel, de documentation à sa disposition, et qu'en même temps, elle ne supportait plus d'obéir aux ordres de Dean Appers, notamment parce qu'elle ne supportait plus de constater combien Julian vouait un culte à un homme qu'elle méprisait pour sa part et auquel elle déplorait devoir obéir. Devoir obéir à quiconque était déjà une erreur en soi, mais alors à Dean Appers... il ne faut pas abuser non plus. Enfin bon, pour l'heure, elle acceptait sa situation puisqu'elle savait en tirer le meilleur profit. Et ce fut donc sans rechigner qu'elle attendit la venue de Joachin Hardwick, l'un des cobayes volontaires d'Appers, que ce dernier avait eu la "gentillesse" de lui prêter pour ses propres expériences, du moment qu'elle ne l'"abimait pas trop". Il se présenta à l'heure dite, parfaitement ponctuelle. Electre l'accueillit avec un sourire quasi professionnel.

-Non. Enfin si, je suppose qu'il doit être quelque part, mais c'est pour moi qu'il t'a demandé de venir,
répondit-elle aux interrogations de l'homme, comme si toute cette situation était parfaitement. Assieds-toi, dit-elle en désignant une chaise à proximité. Ça te dérange pas si je te tutoie, hein ? Sa question n'appelait pas vraiment de réponse, elle faisait ce qu'elle voulait de toute manière. Va falloir que je t'examine, que je te fasse passer quelques tests, ça risque d'être un peu long mais on pourra toujours se taper la causette, en attendant. Elle afficha un sourire tout en attrapant son matériel. Comment ça va depuis le mariage de la belle blonde ?

Parce que oui, elle savait pertinemment qui était ce type, le beau-père de son meilleur ami, qu'elle avait rapidement croisé au mariage de ce dernier. Ce qui n'allait ceci dit pas l'inviter à le ménager pour autant.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 356

Message#Sujet: Re: La vie est une expérience magique. (Electre)   Mar 30 Mai - 16:40

Electre & Joachin
La vie est une expérience magique.
Joachin ne savait pas vraiment s’il devait se sentir soulagé ou non d’entendre que Dean Appers n’était pas là, qu’on lui avait demandé de venir pour la jeune femme qui se trouvait sous ses yeux. Il ne connaissait rien de cette fille, en dehors du fait qu’elle semblait être amie avec le mari de sa fille. Il ne savait pas quel genre de sorcière elle était, parce qu’il était évident qu’elle était une sorcière. Sinon ils ne seraient pas là tous les deux et Joachin ne serait pas venu pour elle d’ailleurs. Ainsi donc, elle était une sorcière au service de Dean Appers. Franchement, il y avait pas mal de chose qu’il apprenait qui ne lui plaisait pas vraiment, mais il n’avait pas le choix de toute façon. Il espérait simplement que la jeune femme sous ses yeux n’était pas quelqu’un d’horrible, qu’elle n’avait pas l’intention de lui faire du mal. Oh, il était évident qu’elle allait faire des expériences sur lui, parce qu’il était là pour ça. Depuis la potion pour sauver Natasha, le buveur de sang était devenu un cobaye volontaire du Sorcier, si on pouvait vraiment dire que c’était volontaire, puisqu’en réalité il n’avait quand même pas vraiment le choix, mais c’était une chose qu’il avait choisi en quelque sorte, pour sauver la femme qu’il aimait et ça en valait la peine.

Joachin s’installa quand Electre l’invita à le faire, ne répondant rien quand elle lui demanda si cela le dérangeait si elle le tutoyait. En même temps, quelque chose disait au vampire que ça n’allait pas changer grand-chose qu’il réponde non. En soit, il n’aimait pas spécialement la familiarité dont elle faisait preuve, mais encore une fois il n’avait vraiment pas grand-chose à dire. La sorcière lui expliqua alors qu’elle allait devoir lui faire passer quelques tests, qu’elle l’examine, avant de passer aux choses sérieuses. Franchement, ça ne rassurait clairement pas le buveur de sang, mais il n’avait pas le choix de toute façon. Ça risquait d’être long… soit, ils pouvaient donc discuter en attendant. En réalité, Joachin devait bien avouer qu’il n’avait pas spécialement envie de parler, mais en même temps encore une fois il n’avait pas son mot à dire. Elle lui demanda alors comment il allait depuis le mariage. Cela aussi, Joachin aurait bien eu envie d’éviter d’aborder, mais bon.

« Ça va aussi bien que la situation le permet. » Répondit-il alors, d’un ton sans doute un peu trop morose. Mais en même temps, le vampire n’était pas là pour s’amuser. Il était là parce qu’on ne lui laissait pas le choix. « Tu vas me faire passer quoi comme tests ? » Demanda-t-il alors, ne pouvant pas s’empêcher de se montrer curieux. Il n’avait pas pris la peine de retourner la question à la jeune femme, il ne savait pas s’il avait envie de plus apprendre à la connaître que ça en fait. Il espérait bien séparer sa vie privée de ce qu’il devait faire pour le Sorcier en fait. « Et quel genre d’expérience ? »
Code by Gwenn

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 502

Message#Sujet: Re: La vie est une expérience magique. (Electre)   Mer 31 Mai - 17:46


La vie est une expérience magique.
E

lectre afficha un sourire amusé quand son interlocuteur lui répliqua qu'il allait aussi bien que la situation le permettait. Loin de compatir à son sort, la jeune sorcière se contentait d'apprécier sincèrement son répondant, son sens de la répartie. C'est sûr qu'on ne pouvait pas dire que le buveur de sang se trouvait en position de trouver sa situation idyllique et heureuse, il était même fort à parier qu'il préfèrerait se trouver n'importe où sauf ici, mais après tout, c'était lui qui avait décidé de son sort, alors tant pis pour lui. Dommage, quand même, il aurait suffi qu'il attende encore un tout petit peu et Electre aurait sans doute consenti de donner un peu de potion volée à Jane pour sauver sa mère. Mais non, le père, bon seigneur, s'était sacrifié pour sauver la mère. Tant pis pour lui, logique, en tout cas, qu'il en assume les conséquences, à présent. Il lui posa des questions, Electre poussa un soupir, elle n'avait pas spécialement envie que son cobaye la harcèle de questions tout au long de son examen, mais bon, elle se satisfaisait de l'idée que, à un moment donné, il serait de toute façon trop faible pour dire quoi que ce soit, en attendant, elle pouvait bien consentir à répondre à une ou deux questions, ça pouvait même être amusant pour peu que Joachin s'angoisse, pour peu que ses réponses ne fassent que confirmer ses appréhensions, ce qui avaient toutes les chances d'être le cas.

-Oh, juste quelques examens de routine,
répondit-elle quand Joachin lui demanda quels tests elle allait lui faire passer. Et elle ne mentait pas, sauf que les exercices de routine, selon Dean Appers, n'avaient pas grand chose à voir avec ceux que l'on pouvait trouvait ailleurs. Je vais tester tes fonctions vitales... enfin "vitales", j'me comprends, hein, tes réflexes, ta motricité... Faire quelques prélèvements, aussi...

A ces derniers propos, elle afficha un sourire énigmatique, ses yeux pétillaient. Pendant ce temps, elle lui faisait passer quelques premiers examens qui n'avaient rien de bien méchants, elle jaugeait sa température du bout des doigts, elle examinait ses pupilles et le fond de sa gorge. Bref, rien de bien méchant.

-A ce sujet, d'ailleurs
, dit-elle en tirant une seringue de son armada, il va falloir que tu te désapes. Parce qu'attiffé comme il l'était, elle n'allait pas pouvoir voir grand-chose, ce n'était pas le but non plus. Tout en préparant sa seringue, elle reprit la parole. Je te dirais bien le but de mon expérience, mais le mieux, ce sera que tu le découvres par toi-même, tu crois pas ? Je déteste gâcher l'effet de surprise, pas toi ?

D'accord, elle était clairement en train de malmener son cobaye. Mais en même temps, elle trouvait sacrément tentant. Pour sa part en tout cas, elle n'y résistait pas.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: La vie est une expérience magique. (Electre)   

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie est une expérience magique. (Electre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai en ma possession un parchemin magique qui conduit à un souterrain !
» Séminaire: la levée du Code International du Scret Magique
» LA BOUTIQUE MAGIQUE
» Le catalogue magique
» Le choixpeau magique est arrivé!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Reste du monde :: Montagnes :: Grottes-