Partagez | 
 

 Qui s’occupe les mains s’occupe la tête ( Avec Gwenn)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 65

Message#Sujet: Qui s’occupe les mains s’occupe la tête ( Avec Gwenn)    Dim 28 Mai - 10:23

Esther avait eu enfin une idée, ne croyez pas qu’elle n’en avait jamais. Mais cette fois ci elle tenait une piste, une idée convaincante pour que ses parents la prenne au sérieux concernant son envie de mariage. Bien sur les Jones étaient des parents admirables et jamais Esther ne ferait quelque chose sans leur consentement, surtout d’aussi important qu’un mariage et Emmett ferait pareil avec les siens. Sauf que leurs caractères principalement inconstants leur jouaient à présent des tours et c’était impossible de leur faire comprendre à quel point ils étaient sérieux.

Alors Esther c’était mise en devoir de le leur prouver.

Comment ? Simplement en se lançant dans l’entreprise. La brune avait dans l’idée que si elle tenait un commerce de main de maitre, ses parents sauraient reconnaitre qu’elle n’était pas aussi volubile qu’elle pouvait le laisser paraitre. Elle avait sérieusement cogité, car les enjeux étaient importants et avait décidé après avoir bien étudié la place du marché et les étals qu’ils manquaient… des chapeaux.



Hein ?

Oui, Notre terre manquait de chapeaux, bien sûr il y en avait en paille pour ceux qui travaillaient la terre, mais rien pour les grandes occasions ou si on voulait se faire un peu beau. De même pour ces dames, si elles voulaient être élégantes il n’y avait absolument aucun autre moyen que d’avoir une coiffure un tant soit peu arrangée. Donc il y aurait potentiellement du travail et des clients pour cette niche d’affaires. Elle avait bien sur quelques idées sur la manière de faire et quelques dessins dans un calepin mais il lui fallait des petites mains pour mener à bien son entreprise. Une personne disponible serait idéale. Un instant la bergère avait eu une pensée pour Jonathan mais cette idée fut vite repoussée, le saltimbanque ne pourrait malheureusement pas bien vendre la marchandise et en plus apprécierait il d’être ainsi exposé sans les regards admiratifs qu’il ne manquait pas d’avoir à chacune de ses représentations. Sans ces dernières, il serait juste un handicapé raccommodé de partout…avec une fouine.  

Donc Esther se devait de trouver quelqu’un qui pourrait être à la hauteur. Le hasard lui fournit la personne idéale sur un plateau. Pas littéralement voyons , elle traversait une des nombreuses rues du village . La brune fondit sur elle tel un prédateur sur une proie.

 Gwenn tu tombes bien, comme un chat mais en mieux !  Je te cherchais j’ai une proposition à te faire…Promis rien d’indécent.  
Comment ça  ça commençait bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
avatar
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 742

Message#Sujet: Re: Qui s’occupe les mains s’occupe la tête ( Avec Gwenn)    Mer 26 Juil - 15:40

Gwenn venait de sortir de son ancienne maison, celle qu’elle avait occupé pendant si longtemps avant de s’installer avec Arthur. Cet endroit avait vu des vertes et des pas mûres avec elle, cette maison était passée par de nombreuses phases. Du moins, elle l’avait vu passer dans de nombreuses phases. Les plus hautes mais surtout les plus basses. Gwenn avait l’intention de remonter clairement la pente et de ne plus redescendre, même si elle savait bien que la vie n’était pas aussi facile.  Que le destin pouvait très bien s’en prendre à elle encore une fois, mais elle avait quand même envie de faire en sorte de ne plus rester au fond du gouffre. Arthur l’aidait grandement, c’était évident. Sans lui, il était clair et net que la jeune femme n’en serait pas là aujourd’hui. Alors, symboliquement, Gwenn avait eu envie de s’occuper un peu de sa maison. Cette maison où elle ne vivait plus et qu’elle n’allait plus utiliser. Gwenn devrait sans doute se méfier, ne pas tenter le diable, mais elle savait aussi qu’il était temps qu’elle avance. Et donc elle avait décidé d’avancer et de nettoyer de fond en comble cette maison afin de la vendre. À quoi bon la garder ? Elle n’en avait plus besoin, maintenant elle vivait chez Arthur qui avait quand même une maison bien plus grande. Elle ne reviendrait jamais ici, elle n’avait pas envie de croire qu’elle pourrait revenir ici. Qu’elle aurait besoin de revenir ici.

Ce n’était pas encore vendu donc, mais en grande partie parce qu’elle devait définitivement enlever ses affaires, nettoyer tout. Mine de rien, la jeune femme avait quand même grandement malmené la maison. Elle avait du temps devant elle, donc elle s’en occupait quand Arthur était au travail. Elle venait d’ailleurs d’y passer une bonne partie de la journée et elle s’apprêtait à rentrer, marchant dans la rue pour cela, afin de rejoindre Arthur (en espérant qu’il n’ait pas une réunion de la dernière minute rapport à sa vengeance, toussa toussa). Mais alors qu’elle marchait tranquillement, elle fut complètement happée par une furie brune.

« Bonjour, Esther. »
Gwenn devait bien avouer qu’elle était quelque peu surprise de ce soudain accueil. « Tu veux quoi ? »

Elle ne s’attendait pas du tout à entendre ce genre de chose de la part d’Esther.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Qui s’occupe les mains s’occupe la tête ( Avec Gwenn)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 112 mains serrées—Fanfic by Sacchan AKHTS!
» tant que les secrets sont entre de bonnes mains [Sébastien]
» Humiliation précoce [PV Seiko]
» Nain et armes a deux mains
» Les Groupes de Luttes à mains nues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Grande place-