Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une dette ne peut pas être oubliée (Déa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Une dette ne peut pas être oubliée (Déa)   Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 EmptyMar 4 Sep - 19:30


Une dette ne peut pas être oubliée.
S

e "supporter". Aucun terme ne pouvait sans doute plus mal convenir que celui-là pour exprimer la manière qu'ils avaient d'appréhender le temps qu'ils passaient ensemble. En tout cas en ce qui concernait Dea, et la jeune femme espérait bien qu'il en était de même pour Léo. Elle n'avait jamais eu le sentiment d'être un poids pour son petit ami, et elle espérait bien qu'il n'envisage jamais les choses de cette manière. Même si elle pouvait bien reconnaître que, parfois, elle était trop... excentrique, bavarde, frondeuse, bornée... bref, autant de défauts qui pouvaient être épuisants à la longue. Mais ne lui avait-il pas affirmé qu'il adorait tous ses défauts ? Ils ne se supportaient pas, ils avaient besoin l'un de l'autre, tout simplement, et c'était bien assez. Ils avaient besoin l'un de l'autre, et ils étaient là l'un pour l'autre, il n'y avait rien de plus à en dire. C'était simple, beau, naturel, évident. S'ils se supportaient, tous les deux, c'était alors dans l'autre sens du terme, dans le sens où ils se soutenaient... Et clairement, de soutien mutuel, ils en avaient besoin.

C'était aussi pou cela que, de toute évidence, ils étaient faits l'un pour l'autre : quoi qu'il advienne, ils se tiraient vers le haut... Et ils en avaient forcément besoin. La vie ne les ménageait pas. Mais ils savaient toujours extirper du bonheur et de la sérénité du chaos. Leur amour y suffisait, tout simplement. Et pour qu'il soit aussi fort, il avait sans doute fallu qu'ils en passent par toutes ces épreuves qui avaient certainement consolidé des sentiments qui avaient toujours été là, quelque part, mais s'étaient manifesté à rebours, et à intervalles différents. Déa se laissa transporter par la foule d'émotions qu'un simple baiser de sa part pouvait lui provoquer (et clairement, ce n'était pas rien, elle n'aurait jamais cru qu'un baiser pourrait lui faire autant d'effet avant que ses lèvres ne se posent pour la première fois sur celles de Léo). Et elle en profita plus que pleinement avant de daigner reprendre la parole.

-Je suis si difficile à supporter que ça ?
s'amusa-t-elle à plaisanter, excluant d'office l'idée que lui-même puisse l'être, car il était évident qu'il ne l'était pas. Être privée du jeune homme, ce serait pour elle comme être privée d'oxygène. Si c'est le cas, il va peut-être falloir que je fasse des efforts.

Mais elle osait croire que Léo ne manquerait pas de la contredire aussitôt. Enfin, elle l'espérait, quand même, ou alors elle se remettrait totalement en question. Elle ne voulait pas être de ces couples désespérés et désespérants (de type Jane et Edward), incapables de se supporter mais incapables de vivre l'un sans l'autre. Ils valaient bien mieux que ça.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Une dette ne peut pas être oubliée (Déa)   Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 13:55

Déa & Leopold
Une dette ne peut pas être oubliée.
Il était évident qu’on ne pouvait pas dire que Léo et Déa avaient réellement besoin de se supporter, parce qu’ils avaient simplement besoin l’un de l’autre. Leopold, dans tous les cas, ne supportait pas Déa, pas du tout… il avait juste besoin de sa présence plus que n’importe qui. Après tout ce qu’ils avaient traversé, c’était important qu’ils soient ensembles, qu’ils se soutiennent. Même si tout n’était pas simple tous les jours, au moins ils étaient ensembles et c’était la seule chose qui comptait réellement. Léo afficha un sourire amusé quand sa petite amie lui demanda si elle était à ce point difficile à supporter, comme si elle pouvait croire une seule seconde qu’il puisse être sincère. Comme il ne pensait pas qu’elle puisse le croire sincère.

« Je crois que tu vas devoir effectivement faire énormément d’effort. » Reprit-il sur un même ton de la plaisanterie, parce qu’ils n’avaient aucune raison d’être sérieux en cet instant précis. Leopold n’était pas du tout sincère, parce qu’il était évident que Déa n’avait aucune raison de faire des efforts. Elle était simplement celle qu’elle était, parfaite dans ce qu’elle était. « Parce que c’est vraiment, tu es vraiment impossible à supporter. » Ajouta-t-il, sans se retenir de venir déposer ses lèvres sur celles de sa petite amie, ce qui n’était pas forcément raccord avec ce qu’il venait de dire. Mais en même temps il ne cherchait en aucun cas à se montrer crédible, bien au contraire. Donc ça ne servait à rien qu’il semble sincère, et en même temps il ne l’était pas. « Je dois vraiment… vraiment… vraiment prendre sur moi pour être à tes côtés, tu ne t’en rends pas compte. »

Et encore une fois, le jeune homme vint déposer ses lèvres sur celles de Déa, et bien souvent le jeune homme se demandait vraiment comment il faisait pour ne pas passer son temps à l’embrasser à longueur de temps. Quand ils se trouvaient là, ensemble, quand ils s’embrassaient, le jeune homme trouvait ça bien plus simple de mettre de côté ses soucis. Ils en avaient quand même un certain nombre, et ils ne savaient pas encore qu’ils allaient en avoir beaucoup plus bientôt, mais quand ils étaient ensemble comme cela, Léo se contentait simplement d’oublier tout ça.

« Je ne crois pas que j’aurais pu jouer la comédie. » Reprit-il en plaisantant toujours, ne se retenant pas de rire. Il osait croire en tout cas qu’il n’était pas du tout comédien. En même temps, quand il était question de mensonge, c’était toujours un peu complexe. Léo n’avait pas toujours été honnête dans sa vie, il était déjà arrivé qu’il mente, mais en même temps… c’était toujours complexe quand il était question de mensonge ou ce genre de chose. Il ne supportait pas qu’on lui mente, et c’était arrivé très souvent, et il n’aimait pas mentir aux autres non plus.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Une dette ne peut pas être oubliée (Déa)   Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 EmptyMar 6 Nov - 19:09


Une dette ne peut pas être oubliée.
L

e moins que l'on puisse dire, c'est que les actes de Léo rentraient en parfaite contradiction avec ses paroles, tant le jeune homme prenait soin de ponctuer chacune des remarques qu'elle pourrait potentiellement considérer comme désobligeantes par des baisers qui la faisaient doucement frissonner. Même avec le temps, ça ne passait pas. A chaque fois que ses lèvres se posaient sur les siennes, elle avait la sensation que tout son corps était traversé d'une décharge électrique... et ne nous méprenons pas, ça n'avait rien de déplaisant, bien au contraire. Une force certaine les attirait constamment l'un à l'autre, et ne pas y céder ressemblerait presque à un crime. Non, Déa ne doutait clairement pas du fait que Léo n'avait aucun mal à la supporter. Dans le cas contraire, il était certain qu'elle le lui ferait comprendre d'une tout autre manière. Et tant mieux. Déa ne pensait pas avoir un caractère facile, elle était du genre expansive, et à avoir la langue bien pendue, ceci dit, sans prétendre s'être aimés dès le tout début (même si la sirène aimait penser que ça avait été le cas, mais qu'ils n'avaient pas tout de suite été capables de le comprendre), elle se doutait bien que si son caractère lui avait un jour posé problème, il ne se serait pas privé de le lui dire. Léo était quelqu'un de franc, et c'était là l'une de ses plus grandes qualités... qui justifiait très certainement le fait que, en effet, ses talents d'acteur laissaient clairement à désirer.

-Tu serais un lamentable comédien
, confirma Déa, avec le sourire. Tu es incapable de mentir correctement, ajouta-t-elle comme si ce n'était pas évident (bon, en même temps, en l'occurrence, il n'avait même pas essayé). C'était tout de même vrai. Les quelques fois où il avait pu envisager de mentir, il s'était toujours rattrapé dans la seconde en avouant toute la vérité, comme cette fois où il lui avait appris s'être rendu au mariage de Jane et Edward. Et elle aimait ça, elle aimait l'attachement qu'il éprouvait pour tout comportement sincère. Cet attachement à la vérité qui avait bien failli leur coûter leur amitié, au passage... Mais ça... il est vrai que pour quelqu'un d'aussi sincère que lui, il savait quand même s'entourer de sacrés menteurs : entre Andrew, le chasseur, elle la sirène, Perséphone la sorcière... et s'il n'était plus nécessaire de mentionner Jane, on pouvait clairement affirmer que cette dernière avait atteint des sommets de son côté, là-dessus. C'est beau.

Oui, son incapacité à mentir, Déa la trouvait effectivement très belle. Et rassurante, aussi. Quand le jeune homme lui disait qu'il l'aimait, elle savait qu'elle pouvait, qu'elle devait le croire sur parole, sans l'ombre d'une hésitation. Parce que c'était qui il était, parce qu'il ne serait jamais à ce point vicieux. Oui, Déa avait tout simplement trouvé la perle rare.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Une dette ne peut pas être oubliée (Déa)   Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 11:40

Déa & Leopold
Une dette ne peut pas être oubliée.
Sans grande surprise, Déa confirma le fait qu’il était un piètre comédien. En même temps, Leopold avait envie de croire qu’il avait surtout fait le moins possible pour être convainquant, quand bien même mentir n’était pas quelque chose avec laquelle il était à l’aise. Il y avait des moments où le mensonge pouvait s’imposer et clairement, Léo y était par moment confronté. Et ça lui arrivait de mentir. Sauf que dans ces conditions, le jeune homme ne se sentait jamais bien, même si c’était pour la bonne cause, parfois simplement pour préserver ses proches. C’était quelque chose qu’il ne supportait pas, de sa part, mais également de la part des autres aussi. Il avait eu énormément de mal à accepter les mensonges de son meilleur ami après tout, quand bien même Andrew n’avait pas eu le choix que de lui mentir sur certains sujets. Déa également lui avait menti, Perséphone aussi d’ailleurs, par la force des choses. Ce n’était pas pour lui faire du mal, juste parce que c’était comme ça. Et lui aussi le faisait, parce que c’était comme ça, mais il avait beaucoup de mal.

« Beau ? » Demanda-t-il comme confirmation, quand Déa lui affirma que son incapacité à mentir était belle. Léo n’était pas sûr et certain que ça soit une si bonne chose que ça, parce que ça pouvait bien lui apporter des ennuis, mais en même temps il n’avait aucune envie et surtout aucune raison de mentir à Déa. Même pour la préserver, il n’y arrivait pas. « Tu veux dire rassurant surtout non ? » Se permit-il d’ajouter en plaisantant.

Quand bien même, c’était forcément rassurant. Léo était incapable de cacher quoi que ce soit à sa petite amie, même les pires choses. Que ça soit le marché que le Sorcier lui demandait, le fait qu’il avait décidé de se rendre au mariage de Jane alors qu’il n’avait aucune raison d’y aller, et tout ce qu’il pouvait bien faire. En même temps, le jeune homme n’avait aucune raison de lui mentir, leur relation était justement basée sur la confiance. En grande partie parce qu’ils étaient des confidents au final avant de devenir des amants. Leur amitié, avant leur amour, était forte et ils se disaient déjà tout avant. Et puis, il y avait eu cette phase où ils se disaient tous mais où Déa souffrait, avant qu’ils ne se disent plus rien. Mais bon, ils n’avaient pas besoin de revenir sur ces détails, maintenant ils s’étaient trouvés et c’était la seule chose qui comptait. Le jeune homme n’avait aucune raison de mentir à sa petite amie, mais forcément savoir que l’autre ne peut pas mentir… ça a forcément un côté rassurant. Au fond, c’était une qualité de sa part, mais il avait toujours dû mal à accepter ses qualités. Surtout quand ces qualités pouvaient lui apporter quelques ennuis.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Une dette ne peut pas être oubliée (Déa)   Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 EmptyLun 14 Jan - 17:41


Une dette ne peut pas être oubliée.
O

ui, oui, parfaitement, Déa maintenait tout à fait ce qu'elle venait de dire, l'aptitude qu'avait l'homme qu'elle aimait à se montrer sincère en presque toute circonstance et les difficultés qu'il ressentait à la persepctive de mentir, pour elle, c'était beau. C'était beau parce que c'était rare. Elle ne savait pas si Léo s'en rendait compte, même si c'était aux yeux de la jeune femme une évidence : il était un véritable trésor, comme il en existait bien trop peu en ce monde, un diamant unique, qui avait su rester intègre et bon en dépit de tout... Bon, il avait fait des erreurs, tout le monde en faisait, mais ce n'était jamais par cruauté, c'était par détresse. Et il faut bien le dire, la détresse était une chose à laquelle il était bien difficile de ne pas céder parfois quand le sort avait si souvent tendance à se jouer de vous... et dans le cas de Léo, clairement, on pouvait l'affirmer avec certitude, le sort n'avait définitivement pas été tendre à son égard. Alors oui, c'était pour elle l'adjectif qui lui convenait le mieux, et il ne saurait pas le convaincre du contraire, qu'il le veuille ou non (mais dans tous les cas, tout ceci n'avait pas tant d'importance, et ils le savaient aussi bien l'un que l'autre). Ceci dit, celui qu'avançait Léo pouvait difficilement être rejeté non plus.

-L'un n'empêche pas l'autre,
répondit-elle en souriant.

C'est sûr, c'était même certain, que Léo ne soit pas capable de mentir convenablement, c'était aussi rassurant, on ne va pas se le cacher... Encore que Déa n'avait pas spécialement besoin d'être rassurée sur l'honnêteté des intentions de son petit ami. Peut-être que ça avait été le cas au tout début, pas parce que la jeune femme imaginait Léo malhonnête (il faudrait vraiment être stupide pour ça, on ne va pas se le cacher), mais parce qu'elle avait eu peur qu'il ne soit pas encore complètement guéri de sa relation destructrice avec Jane Hardwick. Maintenant, elle parvenait à rejeter pour de bon cette hypothèse, et donc, le confort qu'évoquait Léo, elle s'y vautrait sans avoir besoin de l'assurance de sa sincérité. Léo ne la trahirait pas, Léo ne la tromperait pas, Léo serait toujours à ses côtés, c'était là des certitudes pour elle, à présent, et elles ne toléraient pas de le reconsidérer à deux fois. Il ne s'agissait que de faits, ni plus ni moins, et devaient être perçus comme tels.

-Je n'ai pas besoin d'être rassurée,
ajouta-t-elle sans perdre son sourire, le regard toujours plongé dans celui de son petit ami. J'ai absolument tout ce qu'il me faut sous les yeux.

Et elle conclut cette phrase par un baiser qui ne cachait évidemment rien de ce qu'elle éprouvait.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Une dette ne peut pas être oubliée (Déa)   Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 16:55

Déa & Leopold
Une dette ne peut pas être oubliée.
Leopold afficha un sourire un peu plus grand quand Déa affirma que le fait que ça soit rassurant, ça n’enlevait pas le fait que ça pouvait être beau. Le jeune homme avait un peu de mal à comprendre ce que Déa ressentait vraiment, pourquoi elle trouvait ça si beau, mais en même temps il n’allait pas la contredire non plus. Si elle trouvait ça beau, tant mieux pour lui. Même si en un sens, Léo était capable de mentir quand même s’il le fallait vraiment, ce n’était en effet pas quelque chose qu’il appréciait. En grande partie parce qu’on lui avait constamment menti dans sa vie. Pas forcément par méchanceté, le jeune homme savait bien que les mensonges de Déa et d’Andrew étaient en grande partie là pour le protéger. Déa n’avait pas pu lui dire qu’elle était une sirène, Andrew ne pouvait pas parler de ce que sa famille faisait. Déa avait dû cacher ses sentiments (et vu ce qui s’était passé quand elle les avait révélés, ça ne faisait que sens), Andrew avait cherché à le protéger à longueur de temps. Bref, par moment, certain mensonge avait été difficile à avaler, même s’ils n’étaient pas forcément malsains.

Mais il y en avait eu des horribles, des mensonges qui avaient laissé une marque dans son être. Si Léo ne ressentait plus rien vis-à-vis de Jane, s’il était évident que la jeune femme n’était plus ce dont il avait besoin, il était quand même encore traumatisé des mensonges. Parce qu’elle lui avait menti sur des gros sujets, sur leur relation, sur leur mariage… bref, les mensonges étaient dévastateurs et Léo savait bien que ce n’était pas quelque chose de bien. Déa avait raison de lui faire confiance, il ne risquait pas de lui mentir. Déa précisa donc qu’elle n’avait pas besoin d’être rassurée et quand elle précisa qu’elle avait déjà tout ce dont elle avait besoin sous les yeux, Léo senti son cœur s’emballer légèrement, encore plus quand elle l’embrassa. Un simple baisé qui en disait beaucoup sur ce qu’elle ressentait.

« Très bien, je t’interdis d’avoir besoin d’autre chose que moi. »
Reprit-il quand leurs lèvres se séparèrent légèrement, sur un ton léger.

Il n’avait rien à lui interdire bien sûr, mais c’était surtout une manière de dire les choses. Il n’avait aucune envie qu’elle ait besoin de qui que ce soit d’autre que lui, il avait envie qu’ils se suffisent tous les deux et qu’ils soient juste bien tous les deux. Ce qui était le cas, même si Léo n’était pas sûr de ce qu’il allait faire, pas sûr des choix qu’il était en train de prendre. Il savait que dans tous les cas, sa petite amie serait à ses côtés. Il lui faisait confiance après tout, il savait qu’elle ne l’abandonnerait jamais, qu’ils seraient toujours là l’un pour l’autre. Même s’il n’était pas toujours d’accord avec ses choix… avec son envie de se mettre en danger par exemple.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Une dette ne peut pas être oubliée (Déa)   Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 18:40


Une dette ne peut pas être oubliée.
D

éa sourit franchement en entendant les propos de son petit ami. Bien évidemment, il n'était pas habilité à lui interdire quoi que ce soit, mais elle savait pertinemment qu'il ne parlait pas sincèrement. Leur relation était équilibrée et saine justement parce qu'il n'était jamais question d'entraver la liberté de l'autre. Ils ne s'obligeaient à rien, ils se faisaient confiance, et c'était vraiment agréable de vivre ce genre de relation. Elle n'avait jamais vécu grand-chose de sérieux (le plus sérieux qu'elle ait pu avoir avec Léo, c'était son histoire avec Hélio, et elle n'avait vraiment pas la moindre envie d'y penser, en aucune manière), mais dans toutes ses précédentes relations, elle avait toujours eu le sentiment d'étouffer, de devoir quelque chose à l'autre, n'importe quoi, peu importe ce que ça pouvait bien être.

Léo, lui, se contentait d'être lui-même et d'aimer qu'elle soit elle-même, et ça fonctionnait à la perfection de la sorte, ils se complétaient d'une manière qu'elle serait bien incapable de décrire... Ce qu'elle savait mieux décrire, en revanche, c'était l'infini bonheur qu'il lui inspirait. Elle l'aimait plus que tout au monde, et elle se sentait tout simplement légère et heureuse en sa présence. Alors non, elle ne prenait pas son interdiction pour argent comptant. Et puis, il n'avait pas besoin d'interdire pour qu'elle s'exécute. Il ne lui disait rien qu'elle n'avait pas profondément envie de faire. Elle adorait Léo, elle l'adorait plus que tout au monde. Et de toute évidence, il était ce dont elle avait le plus besoin au monde. Preuve en était de ce qu'elle devinait quand elle le perdait ou qu'il n'était plus dans les parages. Elle devenait, dès lors, l'ombre d'elle-même. Elle l'avait vécu, elle n'avait pas la moindre envie de réitérer l'expérience, plus jamais.

Bien sûr, elle avait besoin d'autres choses que de lui. On ne pouvait pas se contenter que d'une personne, dans la vie. Elle avait besoin de ses amis, elle avait besoin... de tout ce qui était susceptible de satisfaire à ses besoins vitaux. Mais elle voyait bien sûr où il voulait en venir, et elle était entièrement d'accord. Léo était son univers tout entier, et elle aimait penser, parfois, qu'il n'y avait qu'elle, lui, et que le reste du monde n'existait tout simplement plus. En cet instant, elle se disait définitivement qu'elle était excessivement chanceuse. Léo était son oxygène, ni plus ni moins.

-Je suppose que je n'ai pas d'autre choix que d'obéir, alors,
répondit-elle d'un ton amusé avant de l'embrasser une fois encore (elle ne se lasserait définitivement jamais de ses lèvres). Du moment que tu me rends la pareille, ça doit être jouable.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Une dette ne peut pas être oubliée (Déa)   Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 21:44

Déa & Leopold
Une dette ne peut pas être oubliée.
Il était évident que Leopold n’allait pas interdire qui que ce soit à sa petite amie, bien au contraire. Le jeune homme n’était pas quelqu’un comme ça, à interdire à la personne avec qui il était de faire quoi que ce soit. Ce n’était pas son genre, il aimait quelqu’un tel qu’il était, il n’avait pas l’intention de changer la personne. Cela dit, il aurait quand même apprécié que Jane fasse autre chose que ce qu’elle avait fait, mais en même temps, il n’avait pas envie de penser à ça. Il n’avait donc rien à interdire à sa petite amie, et il savait bien qu’elle ne le prenait pas mal, qu’elle savait qu’il plaisantait. C’était juste une façon de parler.

Parce qu’il était évident que Déa avait besoin d’autre chose que lui. Elle avait besoin de tout ce que les gens avaient besoin pour vivre, déjà.. mais elle avait également besoin de ses proches. Tout comme lui, il avait besoin de ses amis, de Déa bien sûr, mais de Andrew aussi, de Perséphone. Ils ne se suffisaient pas réellement à eux même, quand bien même ils étaient parfaits ensemble et qu’ils étaient fait l’un pour l’autre.

Léo afficha un sourire quand Déa affirma qu’elle n’avait pas d’autres choix que d’obéir, c’était le cas en un sens, parce que le jeune homme n’apprécierait pas forcément qu’elle n’ait plus besoin de lui. Mais il savait bien que ça n’allait pas arriver d’ici là, que ça ne pouvait pas arriver. Parce qu’ils étaient juste parfaits ensemble, après tout ce qu’ils avaient vécu.

« Eh bien, je suppose que si tu m’obéis comme il se doit... » Reprit-il dans un sourire mutin, le regard plein de malice, après que leurs lèvres se soient séparées. « Je n’ai aucune raison de ne pas te rendre la pareille, donc ça devrait être envisageable. »

C’était évident que le jeune homme continuait surtout de taquiner sa petite amie et c’était ça qui était plaisant. Même si tout n’était pas parfait dans la vie, même s’ils rencontraient des moments complexes, ils étaient tous les deux et ils étaient forts ensemble. C’était tout, il n’y avait rien de plus. La vie n’était pas parfaite, mais puisqu’ils étaient ensemble, ils pouvaient dépasser toutes les épreuves. Ils étaient bien plus forts ensemble. Il n’y avait pas de prise de tête, Léo se posait moins de question par la force des choses. Il savait que quoi qu’il arrive, ils étaient ensemble et ils se soutenaient.

« Je vais devoir abandonner beaucoup de chose pour toi, mais... ça en vaut la peine. » Et comment... Déa valait toutes les peines du monde. Et pas dans le sens où il souffrait, bien au contraire. Elle valait tous les bonheurs du monde, tous les efforts du monde, parce qu’au final, ça allait forcément être parfait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Une dette ne peut pas être oubliée (Déa)   Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 17:38


Une dette ne peut pas être oubliée.
D

éa aimait définitivement la nature de la relation qu'elle avait avec Léo. Saine, apaisée, évidente. Elle n'avait jamais connu cela dans ses autres relations, et même si elle aimait le jeune homme de tout son coeur, elle n'avait pas forcément estimé que tout serait si... simple et certain entre eux. Elle avait même été tentée de penser que ce serait... chaotique, pour autant qu'elle en avait toujours rêvé. Parce que oui, ils s'aimaient profondément, mais il était connu que les romances les plus passionnées n'étaient pas forcément les plus équilibrées, sans oublier tous les obstacles rencontrés sur leurs chemins. Et pourtant, ensemble tous les deux, ils irradiaient, et rien ne semblait devoir contrarier cela. Bien sûr, d'autres épreuves, d'autres obstacles se présenteraient, ils en avaient la preuve sans arrêt, mais une constante subsistait malgré tout, apaisante et rassurante en diable, et c'était eux. Parce que justement, contrairement à ce qu'ils s'amusaient à prétendre en cet instant, il n'y avait aucun rapport de domination entre eux, ils s'aimaient, et cet amour était sain.

Alors non, ils n'avaient pas la stupidité de penser qu'ils ne devaient avoir besoin que l'un de l'autre et rien d'autre, ils n'avaient pas la bêtise de croire que le monde devait se réduire à leurs seules existences. Mais de la sorte, ils se confirmaient malgré tout qu'ils étaient ce qu'il y avait de plus important dans la vie de l'autre, et l'air de rien, c'était un constat infiniment agréable, et auquel Déa n'était pas prête de renoncer. Non, elle n'aurait rien à abandonner pour lui, et il n'aurait rien à abandonner pour elle, parce qu'ils n'avaient pas besoin de faire des sacrifices pour être ensemble, et pour l'être bien. Et cela même, si au fond, et si la situation devait réellement l'exiger (ce qui n'était bien évidemment pas le cas), oui, elle était prête à tous les sacrifices pour lui. Mais ils ne s'en demandaient pas tant.

-Ca, je te le fais pas dire,
répondit la jeune femme d'un ton égal pour répondre à son petit ami quand il affirma qu'il allait devoir renoncer à beaucoup de choses pour elle, mais que ça en valait la peine. Non, bien sûr que non les choses ne se passeraient pas ainsi... en aucun cas et sous aucun prétexte. Le jour même où Léo s'obligerait à faire quoi que ce soit de mauvaise grâce pour elle, alors leur histoire n'aurait définitivement plus de sens. Même si je suis déçue de l'apprendre. Je pensais que tu n'avais que moi, et donc rien à sacrifier, je ne sais pas comment je vais me remettre de cette information.

En plaisantant de plus belle sur un sujet que certains autres prenaient beaucoup trop au sérieux, sans doute. Oui, c'était la meilleure des options.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Une dette ne peut pas être oubliée (Déa)   Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 14:43

Déa & Leopold
Une dette ne peut pas être oubliée.
Ils avaient beau plaisanter tous les deux, au fond leur relation était tout simplement sereine. Ils s’en amusaient quelque peu, mais Léo n’était évidemment pas sérieux une seule seconde en affirmant qu’il allait devoir sacrifier beaucoup de chose dans le but de ne compter que sur Déa. Ils le savaient, ils n’avaient aucune raison de ne compter que sur eux. Ils étaient importants, bien sûr, mais ils n’avaient pas qu’eux dans leur vie et il n’était pas utile de se couper du monde pour entrer dans une bulle où ils seraient les seuls à s’y trouver. À quoi bon ? Mais leur relation était suffisamment sereine et elle coulait tellement de source qu’ils pouvaient plaisanter de la sorte sans soucis. Sans que ça ne soit malsain et ça faisait un bien fou à Léo. Parce que Déa était bien plus honnête avec lui, parce qu’ils avaient un équilibre tous les deux. Cette relation était juste sereine et ils n’avaient aucune raison de craindre quoi que ce soit.

Les épreuves n’allaient pas manquer, bien sûr, Léo était quand même bien placé pour savoir que le destin avait tendance à être sacrément dérangeant avec lui. Mais en même temps, il savait que des épreuves n’allaient pas venir de Déa elle-même. Que le monde extérieur pouvait être horrible, il n’aurait pas une seule seconde une raison de douter des sentiments de la jeune femme à son égard. Tout coulait de source, tout simplement et ça lui faisait énormément de bien. Léo afficha un nouveau sourire quand Déa affirma qu’elle était déçue d’apprendre qu’il avait donc des choses à sacrifier, parce qu’elle apprenait donc qu’il y avait autre chose dans sa vie qu’elle.

« Je suis sûr que tu vas réussi à t’en remettre, tu es une femme forte après tout. »
Répliqua-t-elle, quand elle lui affirma qu’elle ne savait pas vraiment comment elle allait se remettre de cette information. Encore une fois, il n’y avait rien de malsain dans leurs propos, ils se contentaient simplement de parler légèrement et ça lui faisait un bien fou. Parce que même si la vie n’était pas toujours rose et agréable à supporter, Leopold avait conscience qu’il lui suffirait simplement d’être auprès de Déa pour que tout soit plus facile, qu’il soit juste bien. « La plus forte que j’ai eu l’occasion de rencontrer. »

Ils plaisantaient depuis tout à l’heure, cela dit il devait bien reconnaître qu’il était sérieux en cet instant précis. Déa était forte, bien plus forte que lui sur de nombreux ponts et franchement, le jeune homme ne savait pas réellement comment il aurait fait pour tenir tout ce temps si elle n’avait pas été là pour lui, que ça soit avant qu’ils soient ensemble et depuis qu’ils étaient ensemble. Elle l’avait sauvé sur de nombreux points, sans elle il était évident qu’il ne serait pas là. D’ailleurs, sans elle, il serait au fond du lac et n’aurait pas pu remonter, mais ce n’était qu’un exemple parmi d’autre.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Une dette ne peut pas être oubliée (Déa)   Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 EmptySam 31 Aoû - 15:08


Une dette ne peut pas être oubliée.
D

éa et Léo avaient pris pour habitude de considérer les situations les plus déroutantes et les plus douloureuses avec légèreté. On pourrait prendre cela pour de la nonchalance, il n'en était rien. Ce n'était pas du tout qu'ils prenaient ces sujets par-dessus la jambe ou n'avaient pas conscience de leur gravité, absolument pas... C'était seulement qu'ils avaient, justement, besoin de lâcher la pression, sans quoi, de toute évidence, ils deviendraient complètement dingues. Et quand il s'agissait de reprendre leur sérieux, ils y parvenaient en un claquement de doigts.

Ils savaient ce qui pouvait être sujet à plaisanterie, ce qui ne le serait jamais, et donc, quand Leo lui assurait qu'elle était forte, qu'elle était la femme la plus forte qu'il ait connue, elle savait qu'il pouvait la croire sur parole et sans aucune hésitation. Ce n'était pas pour s'en vanter, loin de là. C'était simplement qu'elle voulait bien croire qu'il ait cette estime d'elle, car elle aussi avait une grande estime de lui; Ca ne voulait pas vraiment dire qu''elle était effectivement la femme la plus forte du monde, mais elle adorait être considérée comme telle par la personne dont elle estimait le plus l'opinion.

Est-ce qu'elle était vraiment une femme forte ? Elle aimait le penser, en tout cas. Elle voulait le penser, même. Après tout, elle avait affronté de nombreuses épreuves et s'était toujours relevée. Elle était courageuse, elle était volontaire, elle n'avait pas la langue dans sa poche. Elle n'était pas la seule en ce bas monde... Mais elle était forte, et lui plus encore. Car si quelqu'un avait du mérite à avoir relevé la tête après avoir affronté des épreuves plus horribles les unes que les autres, c'était bien lui. Il était légitimement l'homme le plus fort qu'elle connaissait. Notamment parce qu'il savait également afficher sa fragilité, et non ce n'était pas une tare. Et même quand il était en proie au doute, même quand ses décisions pouvaient ne pas être les bonnes, il restait... fort sur ses appuis, il relevait la tête, toujours, constamment.

-C'est toi qui me rends plus forte,
répondit la jeune femme avec un fin sourire, le regard plongé dans celui de son interlocuteur.

Et c'était vrai. Elle ne disait pas qu'elle était une faible femme incapable d'agir ou d'exister avant qu'ils ne se rapprochent, elle ne dirait jamais ça, mais il révélait ce qu'il y avait de meilleur en elle. Avant lui, elle n'avait qu'un but très relatif à sa vie, elle savait son potentiel... mais elle ne parvenait pas à vraiment l'exprimer. Elle avait besoin d'une cause à défendre, elle avait besoin d'évoluer côte à côte avec quelqu'un qu'elle aimait. Il avait apporté tant de choses à son existence. Et ça ne cesserait jamais.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Une dette ne peut pas être oubliée (Déa)   Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 11:33

Déa & Leopold
Une dette ne peut pas être oubliée.
Déa était une femme forte, c’était évident. Léo ne disait pas cela juste pour lui faire plaisir, parce qu’il était toujours plaisant d’entendre un compliment. Non, le jeune homme pensait sincèrement ces mots, sa petite amie était définitivement la femme la plus forte qu’il ait rencontré. Peut-être qu’elle n’était pas la plus forte de Notre Terre, mais ce n’était pas tant là la question. Leopold n’avait simplement jamais eu l’occasion de rencontrer une femme aussi forte qu’elle, capable d’affronter de nombreuses épreuves en se relevant à chaque fois, capable de le soutenir quoi qu’il puisse faire, même quand il se trouvait littéralement au fond du gouffre. Déa était une felle courageuse, volontaire, qui ne se retenait pas de dire ce qu’elle avait à dire, même si ce n’était pas toujours plaisant. Et clairement, le jeune homme ne pouvait que se sentir si peu fort à ses côtés.

Léo afficha un sourire entendant la sirène lui affirmer que c’était lui qui la rendait forte. Le jeune homme n’était pas certain que ça soit réellement le cas, par moment il avait plus le sentiment qu’il lui apporter plus d’ennuis qu’autre chose, mais en même temps il aimait aussi l’idée qu’elle se sente plus forte parce qu’il était à ses côtés. Parce que de son côté, c’était évident que le jeune homme ne pouvait pas se sentir aussi fort que quand il se trouvait auprès de sa petite amie, même quand il était rempli de doute comme maintenant. Il n’était clairement pas certain de ce qu’il devait faire et à l’évidence il s’apprêtait à faire une connerie, mais elle était quand même là, à ses côtés.

« Et je ne serais rien sans toi. » Répondit-il, sérieusement, sans détourner son regard de celui de sa petite amie.

Et il ne disait pas cela simplement parce que littéralement, le jeune homme serait mort si elle n’était pas intervenue à plusieurs reprises. Léo parvenait à relever la tête, à passer les épreuves, il avait repris goût à la vie parce qu’il avait Déa dans sa vie. Sans elle, il était évident qu’il se serait contenté d’errer ici et là, sans savoir où aller, sans savoir ce qu’il pouvait bien faire de sa vie. Maintenant, auprès de sa petite amie, le jeune homme avait le sentiment que sa vie était entrée dans un chemin bien tracé. Pas forcément sans embuche, Leopold savait bien que la vie était pleine d’épreuve et que ce n’était pas parce qu’on était avec la femme qu’on aimait que ça pouvait changer, mais au moins il aurait quelqu’un à ses côtés pour surpasser ces embuches.

« Heureusement qu’on s’est trouvé. »
Ajouta-t-il, dans un fin sourire.

Et la faute à qui si ça avait mis si longtemps ? Cela dit, ils n’avaient pas forcément besoin de regretter tout cela, Léo se disait que ça n’avait juste pas été le bon moment avant, qu’ils ne seraient justement pas aussi liés et forts s’ils n’avaient pas vécu tout ce qu’ils avaient vécu avant, s’ils n’avaient pas pris leur « temps », si on pouvait dire les choses comme ça.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Une dette ne peut pas être oubliée (Déa)   Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 EmptyJeu 2 Jan - 17:49


Une dette ne peut pas être oubliée.
D

éa aimait entendre la sincérité dans la voix de Léo. Elle ne voulait pas forcément qu'il estime ne rien pouvoir être sans elle, mais elle ne pouvait s'empêcher d'aimer l'idée qu'il le pense vraiment, tout comme elle-même avait dû se rendre à cette même évidence : sans lui, sa vie était complètement vide et profondément insignifiante. Il serait quelqu'un, avec ou sans elle, et quelqu'un d'exceptionnel, qui plus est, mais la sirène aimait la façon avec laquelle ils se complétaient, elle aimait de quelle manière ils parvenaient l'un et l'autre à se comprendre et à se tirer vers le haut. Les difficultés étaient nombreuses et continueraient de l'être, tout comme ils n'était sans doute pas au bout des dilemmes auxquels il leur faudrait faire face, mais quoi qu'il puisse advenir, ils resteraient présents, forts, amoureux... Et le reste importait peu.

Elle savait qu'elle pouvait regarder Leo droit dans les yeux, écouter la moindre de ses déclarations, et ne ressentir aucun doute, parce que lacertitude était entière, de mise : il l'aimait autant qu'elle l'aimait, et même s'ils avaient eu toutes les difficultés du monde à se trouver, c'était à présent chose faite, et ça ne pouvait que faire d'eux le couple uni et follement amoureux qu'ils étaient. Au point qu'ils pouvaient bien affronter tous les problèmes de ce monde sans jamais s'inquiéter. Oui, heureusement qu'ils s'étaient trouvés, parce qu'ils avaient eu terriblement besoin l'un de l'autre. Et elle savait que ce serait toujours le cas. Quelque chose de puissant, d'évident, les avait toujours attiré l'un vers l'autre, que ce soit en amitié ou en amour. Et ça n'avait jamais été aussi évident, certain qu'en cet instant.

C'est sûr, heureusement qu'ils s'étaient trouvés, parce qu'ils avaient clairement eu besoin l'un de l'autre, plus qu'ils ne l'auraient imaginé. Ils avaient tout traversé ensemble, et l'un sans l'autre, ils n'auraient sans doute pas pu affronter ne serait-ce que le tiers des épreuves qu'ils avaient traversé. Ils avaient eu besoin l'un de l'autre. Il était son pilier, elle était son pilier. Et c'était parfait ainsi.

-On a été un peu trop longs, si tu veux mon avis,
dit-elle avec un sourire.

Ces mots étaient prononcés avec légèreté, car Dea n'avait pas la moindre envie de reprocher quoi que ce soit à Léo, et d'ailleurs, elle n'éprouvait absolument pas de rancoeur ou de regrets à ce sujet (exception faite de sa relation avec Hélio, qui avait par contre été une véritable erreur), non, il avait sûrement fallu que les choses se passent précisément comme elles s'étaient passées pour qu'ils parviennent à se trouver comme ils l'avaient fait, et à s'aimer avec autant de force et de certitude.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Une dette ne peut pas être oubliée (Déa)   Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 EmptyMar 28 Avr - 12:13

Déa & Leopold
Une dette ne peut pas être oubliée.
Leopold ne savait vraiment pas ce qu’il deviendrait sans Déa, il serait sans doute fou en réalité. Bon, non, en fait, sans la sirène, il serait mort à l’heure qu’il était, parce qu’il serait au fond du lac. Mais bref, en dehors du fait que la jeune femme lui avait sauvé la vie, elle lui permettait surtout d’avancer du mieux qu’il pouvait, comme il espérait pouvoir le faire. Ce n’était pas toujours facile et clairement, Léo ne prenait pas les bonnes décisions. Mais il essayait quand même d’avancer et juste d’avancer. Ça semblait facile aux cotés de la jeune femme. Quand il lui disait qu’il l’aimait, il était sincère. Et quand elle lui répondait qu’elle l’aimait en retour, il savait qu’elle était sincère. Le jeune homme aurait pu douter, il ne pouvait pas cacher le fait que par moment, il pouvait être en proie un manque de confiance assez flagrant, mais pas concernant les sentiments de sa petite amie. Elle l’aimait et elle lui avait prouvé à maintes reprises.

Le jeune homme savait qu’elle ne cachait rien, qu’elle n’allait pas lui avouer finalement aimer un autre garçon, qu’elle n’avait jamais eu de sentiments forts pour lui ou il ne savait quoi d’autre. Il avait entièrement confiance en elle, c’était bien la preuve qu’ils avaient eu besoin de se retrouver. Même s’ils avaient été un peu long. Leopold accueillit la remarque de sa petite amie dans un fin sourire. Il savait bien qu’elle ne lui reprochait rien, qu’elle ne lui faisait pas cette remarque parce qu’elle le jugeait ou autre. Cela dit, de son côté, il devait bien reconnaître qu’il s’en voulait un peu de ne pas avoir ouvert les yeux plus tôt. Cela dit, il n’était pas sur que ses sentiments araient été si forts et intenses si jamais il n’avait… pas traversé tout ce qu’il avait traversé. Entre Jane, le Sorcier, la maladie… il en avait vécu des choses qui avaient eu le don de le séparer de Déa en amitié pour commencer, avant qu’il ne se rende compte qu’il était en train de perdre la personne qu’il aimait. Est-ce qu’il l’aimait quand il était avec Jane ? Pas vraiment, c’était différent. Les sentiments avaient fleuri doucement, trop doucement en un sens, mais en prenant leur temps, ils étaient plus forts que tout à présent et c’était tout ce qui comptait. Même si pour certaines choses, forcément, Léo avait des regrets. Il aurait aimé s’épargner toute la parti Hardwick/Baker et compagnie, mais c’était fini maintenant. Du moins, c’était ce qu’il se disait, ce qu’il s’efforçait de se dire.

« Heureusement, on a tout le temps devant nous pour nous rattraper. »
Souligna-t-il avant de venir déposer ses lèvres sur celle de la jeune femme.

Il pourrait très bien s’excuser pour le temps qu’il avait mis, mais il l’avait déjà fait un nombre incalculable de fois et il savait bien que Déa ne le lui reprochait pas. Maintenant, ils devaient juste se concentrer sur ce qu’ils avaient.

« Je suis crevé, je vais aller me coucher. Tu m’accompagne ? »
Ajouta-t-il, dans un fin sourire. Il se sentait tellement bien avec elle.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Une dette ne peut pas être oubliée (Déa)   Une dette ne peut pas être oubliée (Déa) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une dette ne peut pas être oubliée (Déa)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un silence peut être parfois le plus cruel des mensonges. [pv Léo <3]
» La famille, on ne peut pas vivre avec et on ne peut pas vivre sans. [pv Preston]
» Un service qu'on rend est une dette qu'on contracte. (Perséphone <3)
» Il faut être maître de soi pour être maître du monde. (Dean)
» Quand tout va bien on peut compter sur les autres, quand tout va mal on ne peut compter que sur sa famille. (Eponine)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Chez Déa et Léo-