Partagez | 
 

 Les secrets sont encore parfois trop présents (Jane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
avatar
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 659

Message#Sujet: Les secrets sont encore parfois trop présents (Jane)   Sam 10 Juin - 21:42

Jane & Gwenn
Les secrets sont parfois encore trop présents.
Gwenn avait vraiment le sentiment de reprendre enfin un chemin clair et précis dans sa vie et c’était loin d’être désagréable. Mais elle savait quand même qu’elle ne devait pas se reposer sur ses lauriers, parce qu’elle n’était pas non plus complètement sortie d’affaire. Non pas qu’elle puisse ne pas avoir confiance en Arthur – même si cela ne l’empêcherait pas de douter par moment, lors de comportement un peu étrange de sa part – mais elle manquait surtout de confiance dans la vie en générale. La jeune femme ne savait que trop bien que le destin avait tendance à lui jouer un mauvais tour quand elle était heureuse. Quand elle remontait la pente, la chute était souvent plus radicale encore et bien plus rapide aussi. Elle ne pouvait donc pas s’empêcher de craindre le moment où on allait lui prendre tout ce qui comptait de nouveau, parce que c’était ainsi que les choses se passaient. Mais en même temps, elle espérait pouvoir quand même profiter de tout. Surtout que Jane était sortie d’affaire concernant la maladie, qu’elle s’était ENFIN mariée avec Baker (et ce n’était pas une mince affaire), qu’elle n’avait donc normalement aucune raison de se faire du souci pour sa meilleure amie. Elle avait envie de croire, donc, que le destin les avait abandonnés et avait arrêté de jouer avec elle (mais c’était évidemment sans connaître parfaitement bien les joueuses qui avaient en main ce destin). Elle avait envie de croire qu’elle et Jane pouvaient être heureuse, vraiment.

C’était donc dans cette envie, justement, d’être juste heureuse et de profiter de la vie, qu’elle se rendait dans la toute nouvelle maison de sa meilleure amie. Elle aimait vraiment ça, l’idée qu’elles puissent être passées toutes les deux à côté des ennuis du passé, pour se concentrer sur le meilleur. Plus d’alcool pour Gwenn – ou presque, il ne fallait pas croire que tout était facile non plus – plus de relation étrange avec Baker pour Jane, alors que ce dernier était avec une autre, pendant qu’elle faisait croire à un autre qu’elle l’épousait et tout le reste. Même si bien sûr, Gwenn savait que le fait que sa meilleure amie ne puisse pas porter d’enfant l’attristait énormément. Mais elle avait envie de croire qu’elle pouvait passer au-dessus de cela. Quand bien même, la lycane avait vu Perséphone avec un ventre rebondi. Elle ne comprenait pas tout, mais évidemment Gwenn était loin d’imaginer la réalité, d’imaginer ce que cela signifiait vraiment. Elle osait même croire que Perséphone avait couché avec un autre homme… ce qui prouvait bien qu’elle n’était pas une fille bien. Même si, Gwenn jugeait clairement sans connaître, parce qu’elle ne savait rien de la sorcière d’ex de Baker en dehors de ce que sa meilleure amie avait pu lui raconter. Elle venait d’ailleurs de la croiser, alors qu’elle était sur le chemin pour se rendre chez Jane, sans qu’elle ne l’aborde évidemment. Ce fut de toute évidence donc que quand Jane lui ouvrit la porte, elle ne manqua pas de mettre les deux pieds dans le plat.

« Tu n’imagines même pas ce que je viens de voir en venant ici. »
Code by Gwenn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 3522

Message#Sujet: Re: Les secrets sont encore parfois trop présents (Jane)   Dim 11 Juin - 19:23


Les secrets sont parfois encore trop présents.
J

ane était heureuse d'accueillir sa meilleure amie dans son nouveau chez-elle, vraiment, à plus forte raison qu'elle éprouvait plus que jamais le besoin de la savoir présente à ses côtés, alors qu'elle se sentait un peu paumée et qu'une présence amie lui ferait le plus grand bien. Mais elle appréhendait tout de même, parce qu'elle savait qu'elle allait devoir faire semblant, et faire semblant auprès de Gwenn, après lui avoir promis de ne plus jamais rien lui cacher, tenait de l'épreuve pure et dure. Mais c'était un fait, elle n'était pas capable, tout simplement pas capable, d'avouer la vérité, de présenter Edward sous un jour impardonnable. Oui, la vérité finirait forcément par se savoir, mais elle retardait l'échéance au maximum (dans sa manière de faire, elle agissait vraiment comme son âme soeur, une preuve encore que leurs caractères étaient bien trop ressemblants)... En attendant, elle devait prétendre que tout allait pour le mieux dans le meilleur du monde. Elle allait faire visiter sa nouvelle maison à Gwenn, se montrer enthousiaste sur tout, prétendre, si elle avait un peu de vague à l'âme, que son incapacité à avoir des enfants le justifiait (ce qui n'était qu'en partie faux au passage), et tout irait bien. Elle considérait que ce serait la meilleure manière de faire, autant pour l'une que pour l'autre. Parce que Gwenn aussi allait mieux depuis quelque temps, et elle ne voulait pas lui gâcher son bonheur avec ses problèmes à elle. Oui, elle allait faire semblant, et tout se passerait bien. Et un jour ou l'autre, elle aurait le courage de tout lui dire, quand elle aurait trouvé quelle forme y mettre, quand elle aurait trouvé une manière de présenter Edward sous un jour pas trop dégradant, en somme. Mais pas aujourd'hui, aujourd'hui, c'était encore trop tôt, bien trop tôt... Sauf qu'en vérité, elle n'allait pas pouvoir se dérober plus longtemps. Et ça, elle allait rapidement le comprendre.

-Non, mais je suis sûre que tu vas te faire une joie de me le dire,
répondit-elle en refermant la porte derrière elle quand Gwenn fit son entrée chez elle. Vas-y, raconte-moi tout, dit-elle en l'entraînant jusqu'au salon où les attendaient déjà sur la table basse deux verres de jus de fruit frais (et pas d'alcool, Jane faisait des efforts).

Jane voyait bien que l'information était suffisamment choquante pour susciter une telle réaction de la part de son interlocutrice, mais la jeune femme osait croire que ça n'avait aucun rapport avec ce qui l'angoissait tant. Elle s'attendait seulement à apprendre un potin qui saurait au mieux alimenter leur conversation, et ça lui allait très bien. Jane adorait  quand elles bavassaient toutes les deux, même au sujet d'affaires qui ne les concernaient pas du tout. Surtout dans ce cas-là en fait. Sauf que, en l'occurrence, ça la concernait. plus qu'elle ne l'imaginait.




code by Mandy


_________________



Mon coeur est fait de poudre il n'attend qu'une étincelle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les secrets sont encore parfois trop présents (Jane)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tant que les secrets sont entre de bonnes mains [Sébastien]
» [Underland] Ce qui est rare est à moi et tes secrets seront miens ! [PV: James Wolf & Lena Carter]
» (F) Katie McGrath ✣ les liens du sang sont parfois les plus forts [LIBRE]
» Noël s'Esquisse ♫ (opération N-2, voeux et autres lubricités)
» Mes cauchemars sont bien trop réels ~Juliette Pendore~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Chez Jane et Edward-