Partagez | 
 

 Une sœur est un cadeau pour le cœur, un fil d'or au sens de la vie. (Jane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pas de roses sans épines
avatar
Pas de roses sans épines
Messages : 537

Message#Sujet: Une sœur est un cadeau pour le cœur, un fil d'or au sens de la vie. (Jane)   Ven 7 Juil - 22:07

Une sœur est un cadeau pour le cœur, un fil d'or au sens de la vie.
Ça faisait des semaines maintenant qu’Ely et Tristan n’avaient plus aucune nouvelle de Hope. S’il n’avait pas fallu longtemps pour la jeune femme de s’inquiéter, puisqu’elle n’avait pas de nouvelles de sa sœur, elle ne s’était pas imaginée rester dans le trouble aussi longtemps. Ils n’avaient aucune nouvelle d’elle, ils n’avaient aucune trace d’elle. Les Johns ne savaient même pas si la jeune femme était encore vivante et plus le temps passait… plus forcément Ely ne manquait pas de se dire qu’elle ne verrait plus jamais l’une de ses âmes sœurs. Elle avait le sentiment que son cœur était brisé, qu’il lui manquait une partie, depuis qu’elle ne savait pas où se trouvait sa sœur ainée. C’était comme si on lui avait arraché un morceau, sans aucun ménagement.

Ils avaient cherché, Ely avait l’impression d’avoir cherché partout sa sœur. Ils avaient parcouru le village, la forêt, les montagnes même. Ils n’avaient pas minimisé la moindre piste, mais il n’y avait vraiment aucune trace de Hope. Forcément, Ely ne pouvait que s’imaginer le pire. Si elle était vivante, elle se serait débrouillée pour les rejoindre. À moins qu’elle soit prisonnière ? Ely avait envie de croire qu’elle s’en sortirait même prisonnière. Ou c’était surtout son pessimisme qui prenait le dessus. Ely se montrait pessimiste oui, même si ça ne lui ressemblait pas. Elle ne pouvait pas s’empêcher de se dire que sa sœur était morte, qu’elle avait été assassinée (parce qu’elle ne pouvait pas mourir autrement), sans doute de la main d’un Hellsing. C’était en même temps la solution la plus « classique » chez les créatures quand il y avait une disparition. Ely n’avait pas d’autre choix que de se dire qu’elle ne verrait plus jamais sa sœur. Elle savait bien qu’elle ne devait pas le faire, qu’elle devait garder espoir, mais c’était si difficile de le faire. Elle n’y parvenait pas du tout.

Ce soir-là, quand elle était sortie de chez elle, cela faisait un moment qu’elle ne l’avait pas fait. Ely n’arrivait même plus vraiment à trouver goût en quelque chose. Tristan était partie se nourrir, la jeune femme savait qu’elle devait en faire de même. Mais même là… elle ne le faisait plus que par devoir, parce qu’elle ne pouvait pas se laisser mourir. Mais quand même. Au lieu de se rendre dans la forêt dans le but de se nourrir, Ely décida à la place d’aller à la taverne. Mais ce n’était même pas pour trouver une proie, trouver quelqu’un à se mettre sous la dent, ou même entre les jambes. Non, elle était venue dans le seul but de boire de l’alcool. Elle pourrait le faire chez elle, mais de toute façon il faudrait bien qu’elle songe à se nourrir à un moment ou à un autre avant le lever du soleil. Mais elle avait du temps, parce qu’en cette saison, le soleil se levait de plus en plus tard. Peut-être qu’un des pilier de la taverne lui suffirait, histoire qu’elle puisse juste boire un peu de sang.
Code by Gwenn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 3863

Message#Sujet: Re: Une sœur est un cadeau pour le cœur, un fil d'or au sens de la vie. (Jane)   Sam 8 Juil - 13:21


Une sœur est un cadeau pour le cœur, un fil d'or au sens de la vie.
C

es derniers temps, Jane allait mieux, beaucoup mieux, même. Elle avait traversé une période plutôt sombre, de doutes et d'angoisses, mais elle remontait un peu la pente... Un peu, pas complètement non plus... Elle parvenait à mieux supporter la situation parce que Edward parvenait à lui prouver, au jour le jour, qu'elle pouvait lui faire confiance, qu'il l'aimait sincèrement, mais cela n'ôtait rien au fait qu'elle avait encore des raisons de se sentir mal et déstabilisée. La présence d'Edward l'aidait à supporter le quotidien, et elle était moins morose, mais il lui arrivait encore d'avoir des coups de blues et des moments d'incertitude. A chaque fois qu'elle pensait à sa condition, en fait. Au fait qu'elle ne tomberait jamais enceinte, qu'elle n'était pas sûre de le vouloir un jour, au fait que cela pourrait briser un rêve de longue date pour lui. Ils avaient beau chercher à se convaincre mutuellement que ce n'était pas grave, ce n'était pas anodin, et cela reviendrait toujours sur le tapis. Enfin, on fait avec et vraiment, sincèrement, Jane allait mieux... Jusqu'à ce matin, où elle avait croisé Enjolras sur la place du marcher. Bon, "croiser" était peut-être un bien grand mot. Jane l'avait vue à distance et s'était éloignée le plus possible pour ne pas se retrouver face à elle, plus exactement. Plus personne ne pouvait ignorer qu'elle était enceinte, maintenant. Bon, Jane savait de source sûre que la grossesse de la jeune femme était visible depuis un moment, puisque Gwenn lui en avait parlé, mais elle n'avait jamais pu observer ça de ses propres yeux. Son ventre arrondi ne dissimulait plus rien de son état, en bref, elle ne pouvait pas fermer les yeux sur une situation qu'elle faisait mine d'oublier bien souvent. Bientôt le bébé d'Edward viendrait au monde. Et à ce moment-là, qu'est-ce qui se passerait ? Elle n'en savait rien, mais le fait est que ça ne lui plaisait pas. Et ce soir, elle n'allait plus si bien que ça.

Elle avait donc décidé de ne pas rentrer directement chez elle et plutôt de faire un petit détour par la taverne. Elle avait promis à son mari de calmer le jeu et de ne plus sortir tous les soirs pour noyer ses problèmes dans l'alcool. Mais après tout, chaque situation tolérait ses exceptions. Et ce soir, elle avait vraiment envie d'être l'exception. La jeune femme s'était donc rendue à la taverne. Elle avait l'intention de se rendre au comptoir, de boire un verre ou deux, puis de rentrer, mais elle avait changé d'avis. Parce qu'elle venait de voir Ely. Elle réalisait, là, maintenant, qu'elle ne l'avait pas revue depuis une éternité, depuis son mariage, en ait. Elle s'était enfermée dans ses problèmes sans voir plus loin que le bout de son nez. Et pourtant, elle n'était pas la seule à avoir des problème.

-Ely ! Comment tu vas ?





code by Mandy


_________________



Mon coeur est fait de poudre il n'attend qu'une étincelle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pas de roses sans épines
avatar
Pas de roses sans épines
Messages : 537

Message#Sujet: Re: Une sœur est un cadeau pour le cœur, un fil d'or au sens de la vie. (Jane)   Mer 23 Aoû - 23:07

Une sœur est un cadeau pour le cœur, un fil d'or au sens de la vie.
Ce n’était pas vraiment le genre de Ely de se contenter de boire un verre dans son coin. D’ordinaire, elle était quand même plutôt sociale, elle passait rarement du temps seule, surtout quand il était question de boire un verre ou encore de boire du sang (mais en même temps, elle ne pouvait pas le faire seule ça). Autant dire qu’elle n’était pas vraiment dans l’ordre des choses. Mais elle ne cherchait en aucun cas la compagnie de quelqu’un. Elle pensait d’ailleurs rester toute sa soirée toute seule dans son coin de la taverne, avant de rentrer chez elle, mais ce fut avant de voir Jane passer la porte. Quand elle vit sa cousine, Ely comprit qu’elle allait venir la voir. En même temps, c’était normal, les deux jeunes femmes n’allaient quand même pas se retrouver dans la même pièce sans se parler quand même. Sauf que Ely devait bien avouer qu’elle ne savait pas vraiment comment considérer la présence de sa cousine. Non pas qu’elle n’apprécie pas, mais elle n’était pas vraiment… d’humeur.

Jane s’approcha donc d’elle, la salua et lui demanda comment elle allait. Ely sentit sa gorge se serrer, parce qu’elle n’allait clairement pas bien et qu’elle ne savait pas vraiment comment réagir présentement. Elle aurait bien aimé que Jane soit déjà au courant du fait que Hope avait disparu, parce qu’elle n’avait aucune envie de le préciser à sa cousine. Mais elle ne savait pas, donc elle allait devoir lui dire.

« Salut Jane. » Dit-elle d’un ton qui ne lui ressemblait pas du tout. Elle était morose, ce qui n’était clairement pas son genre. Elle avait l’habitude d’être toujours joyeuses, d’être toujours heureuses, de profiter pleinement de la vie (ou de la mort dans son cas, parce que techniquement elle était morte). « Pas très bien. » Cela ne servait à rien qu’elle mente à Jane de toute façon. Et puis, sa cousine devait suffisamment la connaître pour comprendre qu’elle n’allait pas bien. « Hope a disparu. »

Elle se contenta simplement de dire ça, ne pensant pas utile de rentrer dans les détails. De toute façon, il n’y avait pas vraiment de détail à préciser. Elle ne savait rien en dehors du fait que sa sœur, une partie de son âme, avait disparu. Parce qu’ils ne savaient même pas comment elle avait disparu, dans quelle circonstance, ou si en plus d’avoir disparu, elle était peut-être morte. Ely savait bien qu’elle ne devait pas se laisser aller à de telles pensées, qu’elle devait garder espoir. Parce qu’Hope était forte, parce qu’ils allaient peut-être la retrouvé, parce que… parce qu’elle ne devait pas s’effondrer. Sauf que c’était vraiment difficile. Plus les jours passaient, plus elle craignait de ne jamais revoir sa sœur. Et elle n’avait aucune idée de ce qu’elle allait pouvoir faire si jamais elle ne retrouvait jamais Hope, si elle devait perdre une partie d’elle-même. Elle n’était pas seule bien sûr, il y avait Tristan et ils se soutenaient, mais quand même. Ely avait besoin de Hope.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 3863

Message#Sujet: Re: Une sœur est un cadeau pour le cœur, un fil d'or au sens de la vie. (Jane)   Ven 25 Aoû - 21:02


Une sœur est un cadeau pour le cœur, un fil d'or au sens de la vie.
J

ane s'attendait, comme d'habitude, à se retrouver face à une Ely enjouée et loquace, qui lui ferait passer son coup de blues, et avec qui elle pourrait passer un bon moment, à parler de tout et de rien... de toute évidence, elle s'était trompée. Quand Ely la salua, Jane sut tout de suite que quelque chose n'allait pas, et ça l'inquiéta directement. Parce qu'elle n'avait jamais entendu de telles inflexions dans sa voix, elle ne l'avait jamais vue dans cet état, elle ne l'avait jamais vu mal, en fait, à bien y réfléchir, parce qu'elle avait toujours su prendre la vie du meilleur côté... et donc, si elle n'allait pas bien, et qu'en plus de cela elle l'affichait, c'était qu'il devait vraiment se passer quelque chose, et de grave qui plus est. Et en effet, il se passait quelque chose. Quand Ely en fit l'aveu à Jane, cette dernière sentit son sang se glacer, son coeur manqua un battement. Hope avait disparu... Tout le monde, en notre terre, savait pertinemment ce que cela signifiait. Quand quelqu'un disparaissait, ce n'était jamais bon signe, et si Ely et Hope étaient de ces créatures qui provoquaient certaines de ces disparitions, elles pouvaient également en être des cibles. Un loup-garou ? Un chasseur ? L'un de ces horribles sorciers de grottes ? Il y avait de nombreuses hypothèses, mais aucune d'elles n'était franchement rassurant. Il était normal que Ely soit au plus mal, à moins d'un miracle (ça arrivait parfois, Jane en était la preuve vivante, mais il ne fallait pas trop y compter non plus), la jeune femme était morte, et elles ne la reverraient jamais. Elles ne reverraient jamais Hope... La nouvelle était si brutale que Jane avait du mal à ne serait-ce que la concevoir.

-Oh...
Elle sentit une boule se former au creux de sa gorge.

Elle ne savait pas quoi dire ou faire. Elle pouvait bien suggérer des solutions, mais elle ne se faisait pas d'illusions, Ely et sa soeur étaient plus que fusionnelles (Jane ignorait à quel point), toutes les options, sa cousine avait dû les épuiser. Et si, à présent, elle restait là, à noyer son chagrin à la taverne, ces que les espoirs devaient être minces. Finalement, parce que Jane avait toujours mieux su agir que parler, elle serra Ely dans ses bras, désemparée... Elle ne voulait pas croire que ce soit en train d'arriver... Et elle, accaparée par ses fichues histoires, était passée à côté de cette douloureuse épreuve qu'elle avait laissé sa cousine assumer seule (bon, il y avait Tristan, aussi, mais la jeune femme n'avait pas du tout envie de la compter en réalité).

-Depuis combien de temps ?
osa-t-elle demander alors, tout en se doutant que cela devait être bien trop déjà, en réalité.



code by Mandy


_________________



Mon coeur est fait de poudre il n'attend qu'une étincelle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Pas de roses sans épines
avatar
Pas de roses sans épines
Messages : 537

Message#Sujet: Re: Une sœur est un cadeau pour le cœur, un fil d'or au sens de la vie. (Jane)   Mer 11 Oct - 14:52

Une sœur est un cadeau pour le cœur, un fil d'or au sens de la vie.
Ely aurait bien aimé annoncer la nouvelle à sa cousine d’une autre manière, sauf qu’elle n’avait de toute façon pas d’autre manière de le faire. Hope avait disparu, c’était comme ça, il fallait dire les choses telles qu’elles étaient. La jeune femme se retrouvait à la taverne dans le but de noyer son chagrin, ça voulait quand même tout dire. Jamais normalement, la jeune femme ne se laissait à ce point abattre par la situation, parce que tant qu’il y avait Tristan et Hope à ses côtés, elle avait envie de croire que tout allait bien. Même quand Jane avait disparu, Ely ne s’était pas senti aussi abattre. Bien sûr, la jeune femme s’était vraiment inquiétée, mais si Jane avait dû ne jamais revenir… eh bien, elle savait bien qu’elle parviendrait à s’en remettre. Parce que ces deux âmes sœurs étaient à ses côtés et parce qu’il n’y avait aucune raison qu’elle ne profite pas encore de la vie, avec ou sans Jane. C’était sans doute atroce, mais elle le pensait vraiment. Elle aurait été triste de perdre sa cousine qu’elle appréciait quand même, mais à choisir… là il s’agissait de Hope quand même. Et Ely n’avait aucune idée de comment elle allait parvenir à survivre sans elle.

Jane eut visiblement du mal à encaisser la nouvelle, normal. Et au fond, Ely fut touchée par la réaction de Jane, comme par le fait qu’elle la prit dans ses bras. Ça lui fit du bien, en un sens, mais la jeune femme savait que dans tous les cas, rien ne pourrait la soulager. Son éternité ne semblait pas avoir la même saveur si elle ne pouvait pas la partager avec son frère ET sa sœur. La jeune femme avait besoin autant de Tristan que de Hope, ils étaient un trio, pas un duo. La buveuse de sang ne savait pas du tout comment elle allait supporter tout cela. Elle appréciait d’avoir le soutien de Jane, mais ça ne changeait rien à la situation.

« Ça fait plusieurs semaines. » Dit-elle alors. Elle n’aimait évidemment pas donner cette réponse à la jeune femme, parce qu’elle n’aimait pas avouer que sa sœur avait disparu depuis autant de temps. « Elle a disparu comme ça, sans donner le moindre signe. Et… elle ne nous aurait pas abandonné. » Jane ne savait pas à quel point Ely étaient proches des autres Johns, mais elle savait quand même qu’ils tenaient les uns aux autres. Après tout, ils étaient tous des vampires, ce n’était pas rien. « On sait ce que ça veut dire. »

Ely n’avait pas spécialement envie de perdre complètement espoir (de perdre Hope donc), mais quand même…. Ils savaient bien ce que ça signifiait quand une personne disparaissait en Notre Terre. Jane était un contre exemple, mais elle avait quand même pu s’en sortir de justesse. Des chasseurs avaient pu s’en prendre à elle, la tuer. Ou bien des loup-garous. Même des sorciers… il y avait tout un tas de possibilité, ce qui ne pouvait pas leur permettre de garder espoir.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 3863

Message#Sujet: Re: Une sœur est un cadeau pour le cœur, un fil d'or au sens de la vie. (Jane)   Mer 11 Oct - 22:38


Une sœur est un cadeau pour le cœur, un fil d'or au sens de la vie.
L

a réponse d'Ely serra le coeur de Jane. Cela faisait plusieurs semaines, plusieurs semains que Hope avait disparu. Plusieurs semaines, et elle n'avait rien vu, elle n'avait rien su. Elle s'en voulait d'avoir été absente si longtemps dans la vie de ses cousins. Elle s'était enfermée dans sa bulle, dans son histoire, dans ses problèmes, et elle en avait négligé les autres personnes qui comptaient pourtant tout autant pour elle. Elle adorait Hope, elle adorait Ely, et apprendre comme ça que l'une des deux avait disparu et que l'autre s'était murée dans la tristesse, avait perdu espoir, sans qu'elle ait rien fait, ça la peinait affreusement. Elle n'avait pas été là, et maintenant, comment savoir s'il n'était pas trop tard ? Une disparition de plusieurs semaines, la buveuse de sang avait malheureusement raison, tout le monde savait ce que ça signifiait, tout le monde savait que c'était très mauvais signe... mais Jane, qui n'avait pas envie de se faire à cette nouvelle qui, pour elle, était abrupte et impossible à encaisser. Elle devrait peut-être se résigner, se montrer aussi présente qu'Ely et admettre qu'il était temps de faire son deuil, parce que remuer le couteau dans la plaie, se nourrir de faux espoirs, tout ça ne pourrait pas être une bonne chose si Hope ne devait pas revenir. Mais en même temps, elle voulait y croire, elle avait vraiment besoin d'y croire, c'était important pour elle. Elle n'était pas prête à renoncer encore, pas alors qu'elle venait tout juste d'apprendre la nouvelle... C'était sans doute une démarche égoïste, mais elle ne pouvait pas faire autrement.

-Pas forcément,
répondit-elle alors, qui choisissait d'abattre la carte de l'espoir, même vain, plutôt que celle de la résignation. Elle n'était pas prête à cela. Regarde-moi, personne n'avait de nouvelles de moi, pendant des semaines, et je suis là. Bon, elle savait qu'elle était plutôt une exception qui confirmait la règle. Mais elle avait encore d'autres exemples à l'esprit, et elle comptait bien les montrer tous autant qu'ils étaient pour convaincre sa cousine de ne pas abandonner, pas tout de suite, en tout cas, elle refusait de renoncer. Elle tenait moins à Hope que son frère et sa soeur, peut-être, mas elle tenait quand même à elle. Avec Ely, elle avait été son modèle. Et elle n'était pas prête à les perdre. Léo aussi avait disparu pendant une éternité. Et mon père, je t'en parle même pas. Alors on peut encore la retrouver.

Elle n'en voudrait pas à Ely si elle décidait de l'envoyer sur les roses, maintenant. Elle se rendait bien compte qu'elle y allait sans doute trop directement, et qu'Ely, de son côté, avait passé ces dernières semaines de vaines recherches pendant qu'elle-même venait juste de descendre de son nuage.



code by Mandy


_________________



Mon coeur est fait de poudre il n'attend qu'une étincelle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Une sœur est un cadeau pour le cœur, un fil d'or au sens de la vie. (Jane)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une sœur est un cadeau pour le cœur, un fil d'or au sens de la vie. (Jane)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadeau pour Takeshi
» Cadeau pour mon pire ennemi ( Museau Balafré) !
» Un cadeau pour un con, par un con.
» Cadeau pour Talia
» Une sœur est un cadeau pour le cœur, un ami pour l'esprit, un fil d'or au sens de la vie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Taverne-