Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Humain10
[Last] Jonathan Wentworth
[Last] Jonathan Wentworth
Messages : 105

Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Empty
Message#Sujet: Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa   Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa EmptyLun 24 Juil - 21:54

La solitude n'est pas un sentiment qui survient quand vous êtes seul. C'est un sentiment qui survient quand personne ne se soucie de vous.

     

Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge
Jonathan avait passé la majeure partie de sa journée au bord du lac, à rester simplement là, assit sur la rive à regarder la grande étendue d’eau. La surface était tellement calme qu’il était impossible de s’imaginer que tout un peuple vivait dans les profondeurs. Dont son père.

C’était étrange, alors qu’il ne s’en était jamais soucié durant toutes ses années, il ne cessait de songer à lui à tout moment à présent. Peut-être était-ce la mort de sa mère un an plus tôt qui avait provoqué cela. Le fait de se retrouver orphelin, seul au monde. Savoir qu’il avait encore un parent quelque part avait quelque chose de réconfortant.

Mais en même temps, cela le rendait nerveux. Après tout, son père ignorait tout de son existence, il était même persuadé d’avoir une fille et non un fils aux dernières nouvelles. Mais c’était peut-être mieux ainsi en fin de compte. Qui pourrait souhaiter être le père d’un fils comme lui ? Un simple saltimbanque handicapé et défiguré et ne faisait au final pas grand-chose de sa vie hormis amuser les foules. Rien de plus glorieux.

Alors, après un dernier regard au lac, Jonathan s’était relevé et avait quitté les lieux, songeant qu’il n’y reviendrait probablement pas, si ce n’est avant très longtemps.

Ses pas l’avaient menés au village où le marché battait son plein. Personne ne prêtait attention à lui et lui-même s’arrangeait pour se fondre dans la masse, comme toujours quand il ne faisait pas son numéro.

Hey, le Balafré !

Jonathan se figea, poussa un soupire et se retourna pour se retrouver face aux deux sales gamins à qui il avait déjà eu à faire à peine quelques jours plus tôt. Ils ne semblaient pas vouloir lâcher l’affaire ceux-là.

Tu peux pas aller te réfugier dans les jupes de ta vieille copine cette fois, ajoutèrent-ils en riant, faisant référence sans nul doute à la mère d’Esther.

Jonathan n’était pas du genre à s’énerver, encore moins contre des gamins, mais ces deux-là lui faisait clairement perdre patience. Il fit alors un pas dans leur direction en émettant un grognement sourd, seul son dont il était capable. Cela semblait faire son petit effet sur les deux mômes qui écarquillèrent les eux en reculant. C’est alors que leur mère fit son apparition pour s’interposer comme si elle voulait protéger ses petits d’un animal dangereux.

Ne t’approche pas de mes fils espèce de… de sauvage !

Elle lui aurait balancé une gifle que Jonathan aurait paru moins secoué. La femme en profita pour prendre ses enfants par la main et s’éloigner tandis que le plus grand des deux expliquait à son cadet que l’homme était aussi hideux que le monstre se cachant la nuit dans leur placard.

Et pendant ce temps-là, personne n’avait réagit. Tout le monde avait tranquillement continuer son petit bonhomme de chemin comme si de rien n’était et c’était probablement ça le plus blessant pour lui dans le fond, le fait que tout le monde aille fini par trouver normal qu’il se fasse insulter.





Dernière édition par Jonathan Wentworth le Mar 25 Juil - 19:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Empty
Message#Sujet: Re: Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa   Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa EmptyMar 25 Juil - 17:38


Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge
F

aire le tri parmi des souvenirs pour certains douloureux, pour certains si anciens qu'elle n'était pas même sûre de les avoir déjà connus, c'était une véritable épreuve. Elle avait, quelque part, le sentiment de ne pas être légitime à ranger ainsi toute la vie de ses parents dans des boîtes, c'était les réduire à pas grand-chose, au final, et c'était lui rappeler, également, qu'elle ne les avait pas si bien connus... Qu'elle n'avait pas cherché à les connaître, surtout... Et c'était une des choses qu'elle regrettait le plus. C'était simple, de parler avec la plus grande indifférence de ses parents, comme si le fait de ne pas être proche d'eux n'avait pas l'ombre d'une importance, mais maintenant qu'ils n'étaient plus là, ça changeait tout... Et c'était d'autant plus difficile pour elle qu'elle savait à peine associer ses parents à autre chose qu'à cette dernière image. L'état dans lequel elle les avait retrouvés... ça la hantait. La vie continuait, elle le savait, mais elle ne pouvait s'empêcher de se sentir coupable, comme elle se sentait un peu coupable, quelque part, de revendre les affaires qui avaient appartenu à ses parents sur le marché, comme si tout ça n'avait pas de valeur pour elle...

Et quelque part, c'était le cas, effectivement. Elle savait que si elle décidait de garder toutes ces affaires par remords ou sentimentalisme, elles allaient prendre la poussière dans son grenier, ça n'aurait aucune importance. Autant qu'elles aient une seconde vie, auprès de quelqu'un d'autre, qui saurait les apprécier à leur juste valeur... Mais quand même, voir s'éparpiller aux quatre vents tous ces objets de son passé, c'était étrange... Et ça lui rappelait, indiscutablement, que ses parents étaient partis pour de bon, qu'elle ne les reverrait plus jamais. Et elle savait que si elle n'y prenait pas garde, si elle ne prenait pas les menaces d'Hélio au sérieux, la situation n'irait qu'en s'aggravant, forcément... C'était un peu morose, donc, qu'elle tentait de revendre tout ça sur le marché, et son absence de sourire, elle qui pouvait être si joviale, n'encourageait pas spécialement le chaland à s'intéresser à son étal, mais peu importe. Perdue dans ses pensées, elle en fut tirée par les quolibets de deux gamins, qui s'en prenaient à un homme que Déa ne connaissait que trop bien. Déa sentit son coeur se serrer. Pauvre Jonathan... Quand les gosses et leur impolie de mère se fut éloignée, Déa leva la voix et fit de grand signe à son ami pour qu'il la repère et la rejoigne.

-Jonathan !




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Humain10
[Last] Jonathan Wentworth
[Last] Jonathan Wentworth
Messages : 105

Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Empty
Message#Sujet: Re: Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa   Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa EmptyVen 28 Juil - 22:13

La solitude n'est pas un sentiment qui survient quand vous êtes seul. C'est un sentiment qui survient quand personne ne se soucie de vous.

     

Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge
Que pouvait-il y avoir de pire que de se faire insulter par deux gamins sur la place publique ? L’être en prime devant une personne à qui l’on tenait particulièrement. Jonathan se sentait déjà misérable suite à la scène qui venait de se jouer mais quand il entendit la voix de Déa l’interpeler, il se sentit encore plus misérable. Son amie était bien la dernière personne qu’il aurait voulu avoir pour témoin de ce qui venait de se passer. Se faire insulter était déjà une chose suffisamment difficile à vivre comme ça, même si cela faisait partit de son quotidien.

Durant un instant, il hésita à faire comme s’il était soudainement devenu sourd en plus de muet mais cela aurait été cruel. Encore plus qu’il ne l’avait été avec elle dernièrement. Il avait apprit le décès des parents de Déa mais il était resté en retrait malgré tout. Non pas qu’il s’en fichait, bien au contraire il avait été réellement malheureux pour elle mais il était tellement maladroit dans les relations sociales qu’il avait finalement craint d’empirer les choses au lieu de la soutenir et avait songé que le reste de son entourage pourrait la soutenir bien mieux que lui.

Alors, finalement, il se dirigea vers elle et son regard se posa instantanément sur l’étale qui se tenait devant elle. Il n’y avait pas besoin d’être devin pour comprendre à qui avait appartenues les affaires qu’elle vendait en cet instant et il se sentit encore plus idiot.

Devant l’air triste de son amie, Jonathan oublia à quel point il s’était sentit pathétique à cause des gamins. Sentiment remplacé par celui qui le faisait se sentir misérable de n’avoir pas su comment être là pour elle à un moment aussi dur.

Il lui adressa une petite moue laissant facilement comprendre qu’il était désolé et, après plusieurs secondes d’hésitation, il se rapprocha d’elle et la prit maladroitement dans ses bras. Un geste auquel il n’était clairement pas habitué, un peu comme tous les contacts physiques en général d’ailleurs, mais aussi malhabile que pouvait être son geste, il avait au moins l’avantage d’être sincère.

Au-dessus de l’épaule de Déa, il aperçu le regard de plusieurs villageois. Ils étaient toujours tellement curieux et avides de ragots. Mais peu importait dans l’immédiat. Le regard pesant des autres, il en avait prit l’habitude. Amicalement, il déposa alors un baiser sur le sommet du crâne de la jeune femme avant de la relâcher.

Il ne pouvait que compatir à sa peine, il savait ce que c’était de perdre un parent. Ce vide qui se faisait soudainement ressentir au moment de devoir vider la maison des vieux souvenirs. Ce sentiment, il l’avait lui-même vécu un an plus tôt dans la solitude la plus totale.  



Revenir en haut Aller en bas
Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Empty
Message#Sujet: Re: Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa   Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa EmptySam 29 Juil - 13:03


Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge
J

onathan s'approcha de son étal, Déa parvint à lui adresser un fin sourire, espérant que ce dernier parviendrait à lui faire oublier la scène qu'il venait de vivre. Elle n'avait pas envie qu'il se laisse démoraliser par ce genre d'attitude. Elle n'était pas forcément dans les meilleures conditions pour redonner le sourire à qui que ce soit, ceci dit, mais elle avait bien envie de s'y employer malgré tout, et du mieux qu'elle le pouvait, elle ne voulait pas s'appesantir sur son propre sort, ni que Jonathan s'appesantisse sur le sien, tout simplement... ça ne servirait à rien, à rien du tout. Elle vit le regard de son ami glisser sur l'étal. Ils n'avaient pas eu l'occasion de se parler depuis la mort de ses parents, mais Déa savait qu'il était au courant. Les nouvelles allaient vite, au village, alors c'était normal. Elle ne lui en voulait pas de ne pas être venu vers elle plus tôt, elle savait que, de sa part, ce n'était pas une marque d'indifférence, elle le connaissait suffisamment pour savoir qu'il avait seulement voulu bien réagir, tout simplement. Il eut, à rebours, quoi qu'il en soit, la meilleure attitude possible. Il la serra dans ses bras. L'étreinte était maladroite, mais ça lui était égal, ça lui faisait du bien, parce qu'elle se sentait en cet instant soutenue, et cela effaçait le silence de ces derniers jours. Elle sentait le regard des villageois alentours peser sur elle, mais franchement, elle s'en fichait. Ils pourraient bien se raconter ce qu'ils voulaient comme ragots, ça lui était très sincèrement bien égal.

-Merci, souffla-t-elle en sachant conserver son esquisse de sourire. Cette marque de soutien de sa part lui faisait le plus grand bien, et ses remerciements ne pouvaient être plus honnêtes. Mais ça va, voulut-elle le rassurer tout de même, ne t'en fais pas pour moi.

C'est sûr qu'elle avait déjà été mieux. L'état dans lequel elle avait découvert ses parents, cette scène macabre, la pensée de ne jamais les revoir, de ne pas leur avoir dit tant de choses qu'elle aurait dû leur apprendre.... ces images et ces pensées la hanteraient longtemps. Mais elle voulait s'en sortir, aller de l'avant, et elle savait que pour cela, elle pouvait compter sur son entourage. Elle avait de la chance, vraiment, d'avoir auprès d'elle des personnes si exceptionnelles.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Humain10
[Last] Jonathan Wentworth
[Last] Jonathan Wentworth
Messages : 105

Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Empty
Message#Sujet: Re: Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa   Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa EmptyMer 2 Aoû - 21:44

La solitude n'est pas un sentiment qui survient quand vous êtes seul. C'est un sentiment qui survient quand personne ne se soucie de vous.

     

Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge
De toutes évidences, Déa ne lui en voulait pas pour son silence – sans mauvais jeu de mot – des derniers jours. Mais il était vrai qu’elle le connaissait bien, probablement même mieux que personne d’autre, et qu’elle devait avoir comprit que ce n’était pas par indifférence à son égard et envers sa douleur qu’il était resté en retrait. Il vivait juste tellement en retrait de la société qu’il avait toujours peur de faire plus de mal que de bien au final. Et puis, il savait qu’elle avait un entourage sur qui compter. Ce n’était pas comme s’il l’avait laissée seule, livrée à elle-même.

Mais il était tout de même heureux de la retrouver et regrettait de ne pas être venue la voir plus tôt. Après tout, elle, elle s’appliquait à être toujours là pour lui. Comme ami, on faisait décidemment bien mieux que lui et il se promit de faire un effort pour tenter de s’améliorer.

Quand elle lui assura que ça allait aller, il se permit d’émettre un doute en lui adressant une expression parlante. Elle avait trouvé ses parents assassinés, difficile d’aller bien après une chose pareille et ce, même si Déa était à ses yeux une véritable petite force de la nature. Il sortit alors son carnet et écrivit rapidement : « Tu as couru chercher un médecin la dernière fois que je t’ai dis la même chose ».

Il jeta alors un nouveau coup d’œil autour d’eux. Si l’étalage avait pu attirer quelques curieux malsains, il était clair à présent que la présence de Jonathan auprès de la jeune orpheline les intéressaient plus que ce qu’elle avait à vendre. Et accessoirement les gardaient aussi à distance. Par conséquent, Jon se retint de lui proposer son aide pour la vente car autant être franc, avec lui il y avait peu de chance qu’ils achètent quoi que ce soit. Heureusement, tous dans le village n’étaient pas ainsi. Les gens bien étaient juste un peu plus rare. A la mort de sa mère, Jon s’était contenté de refourguer des affaires à droite et à gauche avant de se débarrasser du reste. Il avait certes gardé la maison dans laquelle il avait réemménagé, mais c’était ses affaires pour la plupart à présent à l’intérieur.

Portant à nouveau son attention sur Déa, il mima une bouteille portée à ses lèvres pour lui faire comprendre qu’il lui proposait d’aller boire un verre plutôt que de rester planté là.
 


Revenir en haut Aller en bas
Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Empty
Message#Sujet: Re: Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa   Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa EmptyMer 2 Aoû - 22:02


Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge
D

éa esquissa un sourire quand Jonathan lui fit remarquer, et à juste titre, il faut bien le dire, que la dernière fois qu'il avait sorti un discours de la sorte... elle n'avait pas tardé à faire appeler le médecin du village... Et elle n'avait aucun regret à ce sujet, au vu du mal dont il souffrait alors. Elle était d'ailleurs infiniment soulagée qu'il s'en soit sorti indemne, il n'aurait plus manqué qu'elle le perde elle aussi... Jonathan n'était pas dupe, et la sirène n'avait pas forcément le coeur de la convaincre. Elle avait besoin d'être entourée, elle avait besoin d'être consolée. Elle ne comptait pas se laisser abattre, mais elle pouvait quand même admettre que sa situation était difficile, et qu'il lui faudrait un certain temps pour s'en remettre... Raison pour laquelle, même à rebours, la présence de Jonathan lui était salutaire... Même si les circonstances, présentement, n'étaient pas idéales. Déa était lasse de sentir les regards peser sur elle, et quand son ami lui suggéra d'aller boire un verre chez elle, elle n'allait certainement pas dire non, bien au contraire. Elle était bien plus motivée par la perspective d'une bonne bouteille d'hydromel que par cette vente qui n'intéressait de toute façon personne et qui ne l'aidait pas spécialement à dépasser son traumatisme.

-C'est une excellente idée
, affirma-t-elle sincèrement. Elle observa un moment l'étal devant elle. Elle n'avait vraiment pas le coeur à ranger tout ça... D'un autre côté... Oh et puis merde, les gens auront qu'à se servir, se résigna-t-elle.

Elle n'avait pas spécialement organisé cette vente dans le but de gagner un quelconque pécule, c'était surtout qu'elle ne se servirait pas de tous ces objets et qu'ils lui rappelleraient de trop mauvais souvenirs. Les gens n'avaient qu'à se servir, oui, comme ça, elle serait débarrassée. Elle fit quand même attention de ne rien laisser de trop précieux avant d'enfiler son sac et de faire signe à Jonathan d'y aller. Ce serait beaucoup plus simple comme ça.

-Y a de bonnes bouteilles chez moi,
si ça te dit.

Elle n'avait pas spécialement envie de quitter une foule pour en retrouver une autre, elle ne se sentait pas d'humeur à se rendre à la taverne. Ils seraient bien plus tranquilles chez elle, d'autant que Léo travaillait, pour peu que sa présence puisse potentiellement déranger Jonathan (même s'il faudrait qu'elle songe à les présenter en bonne et due forme).


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Humain10
[Last] Jonathan Wentworth
[Last] Jonathan Wentworth
Messages : 105

Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Empty
Message#Sujet: Re: Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa   Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa EmptyMar 15 Aoû - 16:45

Jonathan Wentworth a écrit:
La solitude n'est pas un sentiment qui survient quand vous êtes seul. C'est un sentiment qui survient quand personne ne se soucie de vous.

     

Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge
Jonathan n’aimait la foule que lorsqu’il se produisait devant elle. Le reste du temps, ce n’était définitivement pas son truc. Cela pouvait sembler très contradictoire mais au final, ça ne l’était pas plus que les réactions des villageois à son écart qui s’enthousiasmaient devant ses performances et l’évitaient le reste du temps.

Il s’était toujours demandé si tout cela finalement n’était pas le fruit de leur solitude. Ils vivaient totalement coupés du reste du monde, à supposer qu’il y aille un autre monde en dehors du leur finalement, et par conséquent, cela devait forcément jouer un rôle majeur sur leurs interactions les uns avec les autres. L’amour, la haine, tout était concentré ici, avec au final peu de nuances. Ce n’était peut-être pas une si mauvaise chose qu’ils vivent couper de tout finalement car arriveraient-ils seulement à s’adapter si un jour ils se retrouvaient confronté à d’autres personnes venant d’ailleurs que de leur village.

Quand Déa accepta sa proposition, Jon lui offrit un sourire avant de froncer les sourcils en a voyant empaqueter qu’une partie des objets en vente avant de comprendre où elle voulait en venir. Ceux laissé sur l’étalage n’avaient, au final, que pour seule valeur celle sentimentale. Elle n’en n’aurait de toutes manières pas retirer grand-chose. C’était triste d’un côté de se dire que le couple n’étaient plus que quelques babioles qui seraient éparpillées entre les villageois mais c’était cela aussi la mort. En fait, le plus triste était certainement qu’une fis Déa le dos tourné, ils viendraient tous se servir alors qu’ils n’en n’avaient pas voulu lorsque les objets étaient payants.

Jonathan avait songé à la taverne en lui proposant de boire quelque chose mais au final, la contre-proposition de Déa était tout aussi bien, si ce n’était meilleure. C’est pourquoi il hocha la tête avant de la suivre dans les ruelles.

Étrangement, si Jonathan n’était pas étranger à la taverne, il n’avait aucune bouteille d’alcool chez lui. Ce n’était pas qu’il ne le voulait pas, c’était juste qu’il ne pensait jamais à en acheter.

Tout en marchant, il ralentit un peu le pas pour écrire et passa son calepin rangé dans sa vieille fourre en cuir à Déa.

"Si tu décides de vider la maison, je peux t’aider pour les meubles."

Avec un petit sourire rieur, il leva une main vers sa bouche, souffla et fit apparaitre une boule de feu dans sa paume qui disparut presque aussitôt.



Revenir en haut Aller en bas
Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Empty
Message#Sujet: Re: Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa   Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa EmptyMar 15 Aoû - 17:09


Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge
D

éa était ravie de la tournure qu'était en train de prendre la situation. Elle s'était imaginée passer une journée longue, éprouvante et désagréable au cours de laquelle elle essuierait le regard indifférent des passants qui n'auraient que faire de tout ce qu'elle pourrait bien avoir à proposer. Là, elle avait la possibilité de passer du temps avec un ami, de boire un verre avec lui, c'était clairement plus réjouissant que de rester tout simplement là. Elle savait qu'elle ne récupèrerait pas ses affaires en l'état, elle se doutait même qu'elle ne récupèrerait rien du tout (et au fond, c'était tant mieux), mais c'est pas grave. Là, elle avait juste besoin de se remonter le moral. Et pour se remonter le moral, il n'y avait rien de mieux que le programme improvisé qu'elle et Jonathan avaient prévu. Quand ils furent en chemin tous les deux, il finit par s'arrêter le temps de griffonner quelque chose. Déa sourit en découvrant ce qu'il avait écrit, et plus encore quand il fit apparaître une petite boule de feu dans sa main, qui disparut aussitôt. Elle aimait autant son trait d'esprit que son tour de passe-passe. Et au fond, sa proposition n'était peut-être pas si absurde que ça, elle pourrait même lui servir, en fin de compte. Même si, pour le moment, elle n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle comptait faire de la maison parentale. Elle allait se laisser le temps d'y penser. Peut-être qu'elle pourrait la louer et laisser les meubles sur place, ça leur ferait un léger revenu complémentaire, à elle et à Léo.

-C'est pas une mauvaise idée, je vais y réfléchir,
répliqua-t-elle dans un fin sourire avant de poursuivre sa route jusque chez elle.

Une fois à l'intérieur,  elle se débarrassa négligemment de ses chaussures et de sa veste dans l'entrée, et invita Jonathan à faire de même avant de l'entraîner dans le salon où elle lui proposa de prendre place sur le canapé. Elle ne s'absenta que le temps de leur servir deux grands verres d'hydromel bien tassés. Dans la foulée, elle n'oublia pas d'embarquer la bouteille non plus. Tant qu'à faire, autant ne pas se restreindre à un seul verre.

-A la tienne,
dit-elle alors en faisant tinter son verre contre le sien après s'être confortablement assise. Elle prit une grande gorgée de son verre avant de reprendre. Bon, quoi de neuf, toi ?

Elle n'avait aucune envie de s'appesantir des heures durant sur son sort à elle.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Humain10
[Last] Jonathan Wentworth
[Last] Jonathan Wentworth
Messages : 105

Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Empty
Message#Sujet: Re: Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa   Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa EmptyMar 29 Aoû - 12:31

La solitude n'est pas un sentiment qui survient quand vous êtes seul. C'est un sentiment qui survient quand personne ne se soucie de vous.

     

Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge
Visiblement, sa plaisanterie avait su redonner un peu le sourire à Déa et Jon en fut ravit. Il n’aimait pas la voir déprimer d’autant que généralement, Déa était la fille la plus joyeuse qu’il connaisse. Alors s’il pouvait réussir à lui redonner un peu le sourire, il était content. Surtout que cela voulait dire qu’ils échangeaient les rôles pour une fois car d’habitude, c’était plus lui qui était d’humeur maussade et Déa qui le faisait sourire.

Quand elle acquiesça à sa fameuse proposition, Jonathan eut un rire silencieux. Il imaginait déjà assez bien les réactions des gens quand s’ils apprenaient un jour que l’orpheline avait mit le feu à la baraque parentale avec l’aide du saltimbanque, ils auraient de quoi parler sur leurs santés mentales respectives durant des semaines. Cela dit, ce ne serait peut-être pas une mauvaise idée. Peut-être qu’ils en arriveraient à craindre pour leur propre demeure et arrêteraient de l’emmerder. C’était un plan discutable certes, mais un plan quand même après tout.

Arrivés chez Déa, Jonathan retira son manteau qui avait clairement connu des jours meilleurs et s’installa selon sa demande sur le canapé. Il aimait bien la décoration de son amie qui faisait quand même nettement moins capharnaüm que la sienne avec toutes ses affaires, principalement une quantité ahurissante de livres, entassées dans tous les coins. Un désordre organisé mais qui pouvait en surprendre plus d’un. On voyait tout de suite que Déa prêtait un peu plus attention à l’aspect de son intérieur.

Déa disparu un instant et revint avec deux verres ET la bouteille, ce qui fit à nouveau rire Jonathan de cette manière si particulière qu’il avait de le faire avant qu’il ne reprenne son calepin.

Tu m’emmène chez toi, maintenant tu cherches à me rendre ivre. Je dois m’inquiéter ?, plaisanta-t-il par écrit tout en lui adressant ensuite un clin d’œil avant de prendre son verre et de trinquer avec elle.

L’hydromel était vraiment bon, il devait avoir un certain âge déjà. Jon n’en n’avait pas bu depuis un bon moment et il savourait le goût du miel qui restait longtemps au palais. Quand Déa le questionna ensuite, il prit une seconde gorgée avant de hausser des épaules en soufflant doucement. Réaction que l’on pouvait facilement traduire par : Rien.

Il ne se passait pour ainsi dire jamais rien de nouveau dans sa vie. Les journées se suivaient et se ressemblaient, semaines après semaines. Mois après mois. Et vu la situation actuelle, il s’imaginait mal expliquer maintenant à Déa, qui venait d’enterrer ses parents, qu’il avait pour ainsi dire définitivement décidé de renoncer à rencontrer son père. Et encore moins à lui expliquer les raisons de cette décision. A la place, il reprit son calepin.

Et avec ton Leo ? c’est toujours la lune de miel ?




Revenir en haut Aller en bas
Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Empty
Message#Sujet: Re: Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa   Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa EmptyMar 29 Aoû - 19:25


Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge
D

éa se contenta d’afficher un fin sourire en déchiffrant les quelques mots que Jonathan avait écrit à son intention en la voyant revenir avec à la main deux verres et une bouteille. C’est sûr, elle aurait peut-être pu se contenter de leur ramener deux verres… mais en fait non, elle considérait que cet hydromel, c’était bon pour ce qu’elle avait, et que ça ne lui ferait pas de mal… tout comme la présence de Jonathan, au passage. Il se reprochait peut-être de n’avoir pas été présent pour elle dernièrement, mais sa présence ici et maintenant compensait totalement une absence qu’elle ne lui reprochait pas dans tous les cas. Elle se sentait un peu mieux ainsi, en présence amie et un verre de bon alcool à la main. Il était plus qu’évident qu’elle n’aurait pas tenu beaucoup plus longtemps devant son étal de la place du marché, à brader d’anciens souvenirs dont personne ne voudrait ou ne reconnaîtrait une valeur qui, à ses yeux était bien évidemment toute sentimentale. En guise de réponse, elle se contenta de boire une gorgée sans doute trop grande d’hydromel, qui lui brûla doucement la gorge. Elle aurait tôt fait de reremplir son verre, et si Jonathan n’en voulait pas plus, elle boirait le contenu de cette bouteille à elle toute seule, c’était loin de lui faire peur. Elle attendait que Jonathan parle (enfin, on se comprend) de lui, lui apprendre ce qu’il y avait de neuf dans son existence, pour partir sur un sujet plus léger… mais visiblement, elle ne pouvait pas compter sur lui pour ça, qui se contenta de lui faire comprendre qu’il n’avait rien à raconter de son côté. En même temps, elle le connaissait, à force, elle devait s’attendre à ce genre de réponse. Elle allait dire quelque chose, mais à ce moment-là, Jonathan s’empara de nouveau de son calepin. Ah, Léo ! Pour le coup, on ne pourrait pas lui reprocher d’avoir mis d’elle-même le sujet sur le tapis, ce qu’elle avait beaucoup trop tendance à faire.

-Je sais pas ce que je ferais sans lui,
reconnut-elle alors en souriant. Il en a déjà, tellement bavé, et maintenant, avec ce qui est arrivé à mes parents… Elle poussa un léger soupir, oui, elle avait de la chance, car la dernière chose dont Léo avait besoin après toutes les épreuves traversées était de subir la menace de l’ex-psychopathe de son actuel qui n’avait pas hésité à assassiner ses parents pour l’exemple… mais pourtant, il restait là, à ses côtés, et elle se sentait bien avec lui. Je me sens vraiment bien avec lui… C’est la première fois que j’ai l’impression que je pourrais vraiment construire quelque chose avec quelqu’un, tu vois.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Humain10
[Last] Jonathan Wentworth
[Last] Jonathan Wentworth
Messages : 105

Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Empty
Message#Sujet: Re: Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa   Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa EmptyVen 8 Sep - 17:35

La solitude n'est pas un sentiment qui survient quand vous êtes seul. C'est un sentiment qui survient quand personne ne se soucie de vous.

     

Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge
Holà ! au moment même où il mentionnait le fameux Léo, Jon vit le visage de Déa s’illuminer. Son simple regard suffisait à répondre à sa question. Visiblement oui, c’était toujours la lune de miel. Il en était ravit pour elle, au moins son existence n’était pas totalement sombre depuis le décès de ses parents. Les choses semblaient même plutôt bien se profiler pour elle.

Ce fut donc avec un sourire amusé qu’il ne cherchait nullement à cacher que Jon l’écoutait parler. Léo en avait donc bavé ? oh ? Jonathan réalisait qu’il fallait vraiment qu’il s’intéresse un peu plus au monde qui l’entourait quand même mais il se voyait mal questionner Déa à ce sujet, et encore moins pour l’instant. Mais quand elle lui demanda s’il voyait de quoi est-ce qu’elle parlait en parlant de son amour inconditionnel pour son Léo, Jon fronça des sourcils un court instant malgré lui.

Ben c’était que… Non, il ne voyait pas. Pas du tout. Ses rares aventures avaient toujours été dans la clandestinités, ses maitresses n’ayant jamais voulu avoir à assumer de le fréquenter et cela s’était toujours et invariablement terminé après quelques jours. Il avait déjà été amoureux, comme tout le monde, mais pour lui l’amour n’était que solitude et souffrance silencieuse. Il n’avait jamais pu partager ce genre de sentiments avec qui que ce soit. Et coincés comme ils l’étaient par la barrière naturelle entourant le village, il doutait de pouvoir enfin un jour trouver quelqu’un qui puisse l’aimer.

Histoire de marquer son trouble, il but une longue gorgée avant d’observer Déa comme s’il tentait de lire quelque chose dans son esprit avant de finalement reprendre son calepin.

Il sait pour toi ?


Sous-entendu, est-ce qu’il sait que tes jolies gambettes se recouvrent d’écailles à volonté. Il fallait dire que ce n’était pas non plus des plus anodins comme détails ça. Après, il pouvait comprendre que Déa décide de garder son secret. Être une créature en ses contrées, ce n’était tout de même pas mal dangereux et on ne savait jamais comment les humains pouvaient réagir à la nouvelle. Mais d’un autre côté… si les choses allaient jusqu’à la fondation d’une famille, il risquait d’avoir un choc le Léo s’il n’était pas au courant. Cela devait être pas mal ardu comme dilemme ça quand même.




Revenir en haut Aller en bas
Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Empty
Message#Sujet: Re: Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa   Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa EmptyVen 8 Sep - 20:06


Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge
B

on, d’accord, elle était beaucoup, beaucoup trop niaise quand elle évoquait Léo. Le sourire qu’affichait Jonathan en disait long, selon elle, mais elle assumait. Au pire, ce n’était pas si grave, d’être niaise, pas grave du tout, même, si ça signifiait qu’elle était heureuse avec l’homme qu’elle aimait. Bon, son bonheur, qui aurait pu être complet, se voyait très clairement terni par les récents événements et sa crainte concernant ceux qui allaient suivre, mais c’était lui qui lui permettait d’aller de l’avant, de supporter la perte de ses parents et d’entrevoir un avenir lumineux malgré tout. Si ça faisait d’elle quelqu’un de niais, tant pis, oui.

Au fil de son discours, elle vit le visage de son interlocuteur changer un peu. Elle ne comprenait pas forcément. Mais elle avait le sentiment d’avoir dit quelque chose de travers. Peut-être, c’est vrai, qu’il avait été assez maladroit de parler de sa relation comme elle le faisait, parce qu’elle se doutait que la vie sentimentale de Jonathan n’était pas toute rose… Enfin, elle le présumait, c’était difficile à dire, puisqu’elle ne l’avait jamais vu en couple et qu’il ne lui avait jamais « parlé » de qui que ce soit. Et elle devinait malheureusement pourquoi… Il fallait savoir creuser sous la surface et dépasser le regard des autres, ce n’était pas gagné pour grand-monde, malheureusement. En tout cas, Déa espérait que lui aussi trouverait la perle rare, que lui aussi aurait l’occasion d’être niais et de faire de grands projets. Mais elle ne le dit pas de vive voix… elle supposait qu’il n’y croirait pas. Elle laissa donc Jonathan écrire de nouveaux mots, et elle lui répondit… enfin, une fois qu’elle eut compris.

-Au courant ?
demanda-t-elle tout d’abord sans comprendre. Puisqu’il y avait longtemps que Déa n’avait plus aucun secret pour Léo, l’hypothèse la plus évidente ne se présenta pas directement à son esprit. Mais ça arriva vite malgré tout. Le temps pour ses neurones de se connecter, en somme. Ah ! Oui, il est au courant, heureusement, répondit-elle dans un sourire.

Oui, il était au courant, et on peut le dire, il l’avait été d’une bien drôle (drôle dans le sens d’étrange, parce que ça n’avait pas été amusant du tout), alors qu’elle l’avait repêché dans le fond du lac après qu’il ait cherché à s’y noyer. C’était d’ailleurs une information que Léo avait eu du mal à digérer pour commencer, surtout parce qu’elle lui avait menti pendant très longtemps, mais maintenant, il savait, et il ne semblait d’ailleurs pas si réticent que ça à l’idée d’être un jour le père de bébés sirènes.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Humain10
[Last] Jonathan Wentworth
[Last] Jonathan Wentworth
Messages : 105

Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Empty
Message#Sujet: Re: Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa   Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa EmptyDim 1 Oct - 19:47

La solitude n'est pas un sentiment qui survient quand vous êtes seul. C'est un sentiment qui survient quand personne ne se soucie de vous.

     

Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge
Le sujet Léo semblait avoir eu un effet magique et Déa qui encore peu de temps avant était attristée par le décès brutal de ses parents semblaient tout à coup à nouveau lumineuse et souriante. La Déa que Jon avait toujours connu en somme. Il était heureux de la voir ainsi tout simplement parce qu’elle-même semblait heureuse auprès de ce gars et elle le méritait amplement aux yeux du saltimbanque.

Mais cela ne l’empêchait pas de se poser tout de même quelques questions « pratiques ». La cohabitation secrète des créatures avec les humains n’étaient pas forcément des plus faciles et il pouvait imaginer qu’il n’était pas forcément facile d’avouer à celui que l’on aime que finalement, on était justement pas humain quand la personne en question ignorait tout du secret du village. Cela dit, même s’il n’était pas très intégré dans la vie du village, Jonathan était très observateur et à l’écoute et il lui semblait que finalement de plus en plus d’humains étaient au courant de ce fameux secret, ce qui n’était pas une si mauvaise chose au final. Peut-être même que cela mettrait un frein, voir un terme, au règne de terreur des Hellsing.

Et ainsi donc, le fameux Léo était dans la confidence et clairement, cela se passait plutôt bien même si Jon aurait payé cher pour voir sa tête à cette découverte.

Comme à son habitude, il eut un long rire totalement silencieux face non seulement à cette idée mais aussi et surtout devant la réaction à retardement de Déa et son air si enjoué quand elle tilta enfin et lui répondit. Quand il pu se reprendre, il ressaisit rapidement son crayon.

« Il a tenu le coup ou tu as dû l’y aider ? ».

Traduction, a-t-il fallut un coup de charme pour lui éviter la crise d’apoplexie. Jonathan n’insinuait nullement que Déa était capable d’user de son pouvoir pour garder un homme en sa « possession » contrairement à d’autres sirènes. Sa question était surtout une plaisanterie car la scène qui se jouait dans son imagination avait réellement de quoi donner une crise de fou rire à n’importe qui.

Certes, les sirènes n’étaient pas les plus terrible des créatures de la région, découvrir que sa chérie se changeait en bête poilue à chaque pleine lune avait de quoi être bien plus traumatisant, mais quand même… Malgré le côté mystique, romantique etc découvrir que sa moitié pouvait avoir des nageoires devait tout de même donner un sacré coup.



Revenir en haut Aller en bas
Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Empty
Message#Sujet: Re: Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa   Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa EmptyMar 3 Oct - 17:57


Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge
L

a scène que Jonathan se figurait en pensée tandis qu'il s'imaginait la manière dont Déa avait appris à Léo la vérité sur sa nature et dont Léo avait réagi semblait manifestement bien plus amusante dans l'esprit de l'humain qu'elle ne l'avait été dans les faits. En même temps, ce n'était pas bien difficile, parce que dans les faits, la situation avait été plus tragique que cocasse. Même si au moins, ça lui avait permis de lever le voile sur ce secret qu'elle lui dissimulait depuis beaucoup trop longtemps, et culpabilisait de lui cacher toutes ces années, elle aurait aimé pouvoir faire les choses en d'autres circonstances... Elle aurait aimé pouvoir en rire... Mais bon, outre le fait que les circonstances étaient pour le moins... particulières (et glauques), au moins, elle n'avait pas eu à tout apprendre à Léo, en même temps, avec une "femme" myrihande et un meilleur ami chasseur, il était au parfum. Son sourire s'effaça un peu en lisant la question de Jonathan. Elle appréciait qu'ils parlent de Léo, parce que cela lui permettait de mettre de côté le pire de son existence pour se concentrer sur le meilleur, sauf qu'il était difficile de parler de Léo en négligeant toutes les emmerdes qu'il avait subies. Et qui avaient clairement jalonné et façonné leur histoire...

-Disons qu'il avait des choses plus... graves, en tête, à ce moment-là.
Elle hésita. Elle avait le sentiment que ce serait plomber l'ambiance de d'évoquer tout ça avec Jonathan. En même temps, elle se doutait bien du fait qu'il s'interrogerait et l'interrogerait sans doute sur ces choses plus graves, alors autant en parler. Il allait se noyer dans le lac. Volontairement, mais elle choisissait de ne pas entrer dans les détails non plus. C'était sans doute préférable. Je l'ai sauvé. Et donc, forcément... Forcément, dans la foulée, la longue queue de sirène recouverte d'écailles qui avait remplacé ses deux jambes n'avait pas pu lui échapper. Bref... Mais j'aurais pas utilisé mes pouvoirs sur lui, dans tous les cas.

Et elle s'était promise de ne jamais le faire. Pourtant, en certaines occasions, elle ne pouvait nier que ça l'avait démangée. Tous ces mois passés à l'espérer tout en finissant par se convaincre qu'il ne s'intéresserait jamais à elle... forcément, se dire qu'il suffirait qu'elle batte des cils pour qu'il soit à elle, difficile de résister. Mais elle n'avait pas la moindre intention de tricher avec lui. On s'était suffisamment joué de lui comme ça. Elle ne voulait pas être de ceux qui avaient fait de même.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Humain10
[Last] Jonathan Wentworth
[Last] Jonathan Wentworth
Messages : 105

Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Empty
Message#Sujet: Re: Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa   Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa EmptyMar 28 Nov - 19:08

La solitude n'est pas un sentiment qui survient quand vous êtes seul. C'est un sentiment qui survient quand personne ne se soucie de vous.

     

Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge
Jonathan ouvrit de grands yeux en apprenant que Leo avait manqué de peu de se noyer dans le lac. Il manquait plus que cela tient. En même temps, on ne comptait plus le nombre de victimes, réelles ou supposées, que ce lac avait fait au fil des siècles. Entre les sirènes parfois violentes, les noyades mais aussi les corps tout simplement balancé là, il y avait de quoi faire.

Jon se remémora un épisode de son enfance. Il n’avait pas plus de 10 ans à l’époque et il se souvenait observer depuis une cachette dans les arbres certains homes du village sortir un petit corps pâle de l’eau. Il ne voyait pas clairement la silhouette depuis cette distance mais juste la longue chevelure blonde très reconnaissable. Celle de Meredith, une des filles de sa classe qui avait disparue des jours plus tôt. Plus tard dans la soirée, sa mère lui avait expliqué que la fillette avait été étouffée avant d’être jetée au lac et que Meredith était en réalité une petite fée. Elle en avait également profité pour lui expliquer que jamais il ne devrait se fier aux versions officielles des morts non-naturelles du village.

Quoi qu’il en soit, pour autant qu’il le sache, Leo n’était pas une créature donc son incident devait avoir une toute autre explication. Peut-être une baignade ayant mal tournée alors qu’il réalisait qu’il ne savait pas nager ?

Comment il a fait son compte ?, griffonna-t-il rapidement pour se moquer gentiment de l’accident de Leo. Après tout, il allait bien le type, alors il pouvait bien se moquer un peu de lui.

Inutile de revenir sur l’intervention ou non des pouvoirs de Déa. Jonatan avait une entière confiance en la jeune femme et la croyait sur parole. Et même si elle avait usé de son don, ce n’était en tout cas pas Jon qui irait l’en blâmer, il savait que trop bien ce que c’était que de se faire rejeter. Il imaginait parfaitement la tentation qu’un tel pouvoir pouvait alors représenter. Ce n’était pas plus mal qu’il n’ai pas hérité des pouvoirs de son père finalement. Ou de la capacité de sa mère à créer des potions et filtres en tout genre.

En tout cas, Déa semblait heureuse, enfin dans la mesure du possible vue les circonstances, et Jon en était donc content. D’autat que pour être franc, une Déa joyeuse et occupée était tout de même bien moins casse-pied qu’une Déa déprimée qui s’ennuie.

J’espère qu’il n’est pas jaloux, écrivit Jon en faisant référence au fait que Déa l’avait enlacé devant les plus grandes commères du village. Il n’était pas vraiment pressé de se prendre un Leo furieux sur le con de la tronche un de ces prochains soirs à la taverne.



Revenir en haut Aller en bas
Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Empty
Message#Sujet: Re: Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa   Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa EmptyMer 29 Nov - 19:58


Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge
D

éa se mordilla légèrement la lèvre inférieure, signe habituel d'anxiété chez elle, quand Jonathan l'interrogea sur la manière dont Léo "avait fait son compte". Elle avait vécu si cruellement la situation qu'elle avait été convaincue qu'en l'évoquant seulement, sans rentrer dans les détail, son ami comprendrait ce qui s'était passé ce jour-là. Mais bien sûr, ce n'était pas le cas, et c'était logique, elle avait seulement dit que Léo s'était noyé, pas qu'il l'avait fait volontairement. Jonathan semblait vouloir s'amuser de la situation plutôt que de la plomber. Pour le coup, c'était un peu loupé mais elle ne pouvait bien évidemment pas le reprocher à son interlocuteur... cela dit, elle ne se voyait pas non plus lui apprendre maintenant ce qui s'était réellement passé. Ce ne serait plaisant ni pour elle de se replonger dans ce cauchemar, ni pour lui de réaliser une maladresse qui n'en était pas vraiment une, car il ne pouvait absolument pas savoir, alors au final, elle décida de ne rien répondre, profitant de l'occasion que Jonathan lui donnait de se dérober en lui adressant une nouvelle question. Sa moue un rien embarrassée se changea en sourire en découvrant sa question. C'est sûr que le serrer dans ses bras en public pourrait potentiellement lui porter préjudice, mais heureusement pour elle, non, Léo n'était pas un jaloux maladif.

-Il est jaloux quand il a des raisons de l'être
, répondit-elle dans un haussement d'épaules.

Et elle avait déjà pu le constater concernant Hélio. Mais en même temps, elle était sortie avec lui, alors Léo avait de bonnes raisons d'être jaloux... et en l'occurrence, cette jalousie n'avait rien eu d'inutile, puisqu'elle avait eu le mérite de lui faire prendre conscience de ses sentiments pour elle (ça et se retrouver à l'article de la mort, bon...). Et puis bon, c'était assez valorisant de le savoir jaloux. Ceci dit, elle serait agacée de le savoir tout le temps ainsi. Elle ne comptait pas changer son comportement avec Jonathan sous prétexte que deux ou trois commères le trouveraient inapproprié. Elle avait toujours été ainsi avec ses amis, et ce n'était pas demain la veille que ça allait changer.

-T'en fais pas, t'as rien à craindre,
ajouta-t-elle d'un ton amusé. Il faudra que je vous présente, d'ailleurs.

Elle avait souvent parlé de Jonathan à Léo, et sans doute beaucoup trop de Léo à Jonathan (la preuve, elle continuait encore), il faudrait quand même qu'elle les introduise en bonne et due forme, même s'ils se connaissaient forcément au moins un peu, puisque le village n'était pas bien grand.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Humain10
[Last] Jonathan Wentworth
[Last] Jonathan Wentworth
Messages : 105

Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Empty
Message#Sujet: Re: Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa   Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa EmptyMar 20 Mar - 17:10

La solitude n'est pas un sentiment qui survient quand vous êtes seul. C'est un sentiment qui survient quand personne ne se soucie de vous.

     

Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge
Il n’avait rien à craindre, Leo n’était jaloux que quand il avait des raisons de l’être. A ses propos, Jonathan eu un petit ricanement silencieux tout en arquant un sourcil. C’était un peu toute l’histoire de sa vie ça. Après tout, qui pourrait bien être jaloux d’un type comme lui et ce, même lorsque ce dernier se retrouvait à enlacer la fiancée d’un autre en pleine place publique ?

En l’occurrence cela dit, c’était la vérité. Leo n’avait en effet rien à craindre. Même si Jon avait toujours trouvé Déa très jolie, drôle et attirante, elle avait toujours su se montrer on ne peut plus clair en ce qui concernait la nature de leur relation que ce soit par le passé, à présent ou pour le futur. Et finalement, cela convenait à Jonathan aussi. Dans d’autres circonstances, dans une autre vie surtout, il aurait peut-être tenté sa chance mais non. Leur amitié était très importante à ses yeux – après tout elle était l’une de ses très rares amies. En fait elle était même sa meilleure amie – et pour rien au monde il ne voulait voir cela changer un jour.

Mais il était vrai qu’une petite partie de lui était frustrée de ne jamais pouvoir être au moins une fois celui dont on pourrait être jaloux, de manière générale.

Jonathan eut un sourire quand elle parla de les présenter un jour. Après tout, il connaissait bientôt tout ou presque de ce fameux Leo alors qu’il n’avait pas souvenir d’avoir une seule fois communiqué avec lui par le passé. Il voyait très bien de qui il s’agissait pour l’avoir régulièrement croisé mais cela s’arrêtait là. En même temps, Jonathan avait cet espèce de pseudo don unique que possédait toutes les personnes « transparentes » d’une communauté : il connaissait absolument tout le monde… de vue. Pour le reste, rare étaient ceux avec qui il avait eu l’occasion de discuter pour autre chose que des achats ou pour le travail. En même temps, difficile de faire la conversation à une personne qui ne pouvait pas parler, n’est-ce pas ? Et dans ce village, tout le monde semblait aimer parler. Alors autant dire que son silence en avait rapidement refroidit plus d’un. Ça et le fait bien entendu qu’il ressemblait davantage à un espèce de vagabond marginal qu’à l’un des leurs.

En guise d’approbation, il fit alors oui de la tête. Avec le temps, il était devenu maladroit dans ses interactions avec autrui, et surtout quand il ne connaissait pas la personne, mais il voulait vraiment rencontrer celui qui avait rend Déa aussi lumineuse. Il griffonna alors rapidement sur son cahier.

« Tant qu’il n’est pas du genre gêné par les longs silence prolongés ». Texte qu’il agrémenta d’un visage de bonhomme faisant un clin d’œil. D’autant qu’avec Déa dans les parages, il y avait pu de risque que le silence s’éternise.


Revenir en haut Aller en bas
Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Empty
Message#Sujet: Re: Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa   Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa EmptyMer 21 Mar - 22:08


Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge
D

éa, spontanée de nature, ne réalisait pas toujours qu’elle se rendait parfois coupable de maladresse en se contentant d’articuler ses pensées sans faire usage du filtre adéquat. Quand elle avait évoqué le fait que son petit ami n’était jaloux que lorsque la situation l’exigeait, elle ne voulait pas que son interlocuteur se considère comme un homme qui serait incapable de séduire qui que ce soit (d’autant que ce n’est pas comme cela qu’elle le voyait. Elle n’était peut-être pas objective, mais elle lui trouvait plein de qualités qui seraient parfaitement capables de rendre n’importe quelle jeune femme heureuse… encore fallait-il la trouver), c’était juste qu’ils étaient tous les deux des amis très proches, et elle n’avait jamais considéré qu’il y ait la moindre ambiguïté entre eux – étant donné qu’elle était bisexuelle, si elle devait cultiver de l’ambiguïté en amitié avec toute personne susceptible de finir dans son lit, elle n’aurait pas fini.

Ceci dit, elle s’avançait sans doute trop concernant la jalousie de Léo. Elle ne l’avait vu qu’une fois jaloux, et c’était d’Hélio, donc son petit ami d’alors (quelle idée elle avait eu de sortir avec lui), donc il y avait de quoi… Mais il se pourrait bien que le jour où lui et Jonathan se rencontreraient, elle révise son jugement. Ce qui ne serait pas forcément pour lui déplaire, au passage. Bref, Déa n’avait pas un seul instant compris qu’elle avait pu se montrer maladroite, et elle se contentait d’exprimer les choses comme elle le pouvait. Elle préféra à la place rebondir sur les nouveaux mots que Jonathan griffonna à son adresse. Ils lui décochèrent un sourire des plus sincères au passage, parce que la remarque l’amusait beaucoup. A force de fréquenter Jonathan, elle avait appris à passer totalement au-dessus de son handicap, et pour cause, ils arrivaient à entretenir des conversations longues et passionnantes sans que l’humain n’ait à prononcer le moindre mot. En même temps, elle avait tendance à parler bien assez pour deux, ça aidait.

-Tu parles, il sera ravi, au contraire. T’imagines, il me supporte à longueur de journée.
Et il était de notoriété publique qu’elle était un vrai moulin à parole. Ça lui fera des vacances de passer du temps avec toi.

Elle plaisantait, bien sûr, elle osait quand même croire que Léo appréciait son tempérament un peu trop… immodéré, et sa tendance à jouer les pipelettes au quotidien. Mais en même temps, on pouvait même avoir besoin de faire une pause des choses que l’on appréciait le plus, elle était absolument sûre de ça.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Humain10
[Last] Jonathan Wentworth
[Last] Jonathan Wentworth
Messages : 105

Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Empty
Message#Sujet: Re: Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa   Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa EmptyJeu 26 Avr - 13:31

La solitude n'est pas un sentiment qui survient quand vous êtes seul. C'est un sentiment qui survient quand personne ne se soucie de vous.

     

Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge
Jon tenta d’imaginer ce que cela devait être de tenter de discuter avec Déa quand on l’avait toute la journée à la maison. Lui-même avait déjà eu passé des journées complètes avec elle mais son handicape faisait qu’il n’était pas très « causant ». Mais il réalisait que s’il n’avait pas perdu l’usage de sa voix, il aurait certainement eu beaucoup de mal à tenter d’en placer une face à elle. Du coup, il eu une soudaine pensée pleine de compassion pour le fameux Léo.

Un sourire rieur aux lèvres, Jonathan griffonna rapidement.

« On s’installera devant une bière, dans un silence de mort, à se regarder dans le blanc des yeux… Ce sera super romantique ! »

Ou super long et gênant, au choix.

Jonathan avait l’habitude des longs silences mais allez savoir pourquoi, cela finissait toujours généralement par mettre mal à l’aise la personne en face. Le silence semblait avoir un pouvoir oppresseur sur ses congénères, ce que Jon avait de la peine à concevoir. Lui-même préférait généralement le silence au brouhaha de la ville.

Mais le plus important en cet instant était de se dire qu’il ne risquait probablement pas de se prendre une baigne de la part du fameux Léo. Jonathan avait appris à se battre malgré lui, étant devenu le mouton noir de ses camarades de classe après son accident décuplé à son père anonyme et à sa mère aux mœurs un peu trop légère. Mais ce n’était pas pour autant qu’il aimait se battre. Il le faisait généralement uniquement pour se protéger… Et était devenu relativement bon à cela.

Ainsi, il se disait que ce ne serait pas une si mauvaise idée de rencontrer officiellement le fameux et célèbre Léo. Et puis, cela ne pourrait pas lui faire de mal de faire quelques nouvelles rencontre. Il devait être un des rares du village à ne pas y connaitre tout le monde, et pourtant les seuls nouveaux venus ici étaient les bébés à leurs naissances.

Amusé par l’air excitée comme une puce de Déa à chaque fois qu’elle mentionnait son compagnon, Jon écrivit à nouveau rapidement.

« A te voir comme ça radieuse, on pourrait presque déjà entendre les cloches sonner ». Sous entendu, elle avait l’air aussi surexcitée qu’une fiancée à la veille de son mariage.


Revenir en haut Aller en bas
Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Empty
Message#Sujet: Re: Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa   Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa EmptyJeu 26 Avr - 17:28


Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge
D

éa pouffa de rire alors que l'image de son interlocuteur, installé à une table face à Léo, à siroter leur bière en se regardant en chiens de faïence dans un silence de mort. Oui, bon, à choisir, il valait mieux tout de même qu'elle soit là pour jouer les médiatrices, sinon, ça risquait fort de devenir bien gênant, et rapidement. Déa était de ces personnes que le silence oppressait (en même temps, ce n'était pas pour rien qu'elle était à ce point bavarde, les deux étaient forcément liés), alors clairement, elle ne goûterait à cette situation qu'en pensée, dans les faits, elle se sentirait obligée de faire en sorte de ne laisser aucun blanc s'installer. Car oui, la jeune femme restait malgré tout fermement décidée à faire se rencontrer Jonathan et Léo. Pour elle, c'était quelque chose de totalement naturel, et elle considérait même que ce serait la moindre des choses, clairement. Mais bon, ils avaient encore un peu le temps de voir venir. En attendant, ça lui allait très bien, de parler avec Jonathan sans tierce personne, même si ils parlaient tant et tant de Léo qu'il semblait presque être présent avec eux. Il faudrait sans doute qu'elle se calme à ce sujet, mais elle n'y pouvait rien. Elle vivait toujours les choses à fond, et elle avait tant attendu d'être avec lui que bon... elle ne cachait pas sa joie. Et ce n'était pas un mal compte tenu de l'état lamentable de tous les autres pans de son existence.

-J'en fais trop, c'est ça, hein ?
répondit Déa dans un sourire amusé. Elle pourrait s'en excuser, mais non, elle se disait que si ça devait déranger son ami, il le lui dirait. En vrai, ça me dérangerait pas tant que ça, ajouta-t-elle concernant ces cloches sur le point de sonner. C'était un doux euphémisme. En vérité, ça ne la dérangerait pas du tout. Mais je pense pas que ça arrivera. Je crois bien que Léo a été dégoûté à vie du mariage.

Forcément, la femme qu'il aimait s'était marié à un autre type une heure à peine avant leurs noces en carton pâte. Déa n'attendait pas vraiment à ce qu'il veuille réitérer une demande... Et puis, bon, ils n'étaient pas ensemble depuis bien longtemps, en vérité... même si ça n'empêchait pas Déa de s'enthousiasmer ad vitam.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Humain10
[Last] Jonathan Wentworth
[Last] Jonathan Wentworth
Messages : 105

Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Empty
Message#Sujet: Re: Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa   Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa EmptyMer 12 Sep - 19:46

La solitude n'est pas un sentiment qui survient quand vous êtes seul. C'est un sentiment qui survient quand personne ne se soucie de vous.

     

Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge
En faisait-elle trop ? Oui, probablement. Mais cela ne dérangeait pas Jon. Il était heureux de la voir aussi rayonnante et si elle était heureuse, alors il l’était pour elle lui aussi. Il n’y avait pas de mal à savourer pleinement son bonheur après tout, surtout après ce qu’elle avait traversé. Ce n’était pas comme si elle l’avait longuement attendu son Leo en prime.

Il ne faut jamais dire jamais, écrivit-il rapidement à l’intention de la jeune femme. Après tout, il était absolument persuadé que Déa arriverait à convaincre Leo de convoler en justes noces. De gré ou de force. Ne jamais sous-estimer les ressources d’une femme souhaitant se marier. Jamais. Jonathan en avait vu plus d’une en arriver à des manigances improbables voir impossible pour arriver à leurs fins. C’était à la fois romantique et absolument terrifiant.

Tu le convaincras, ajouta-t-il avant d’hésiter une seconde et de préciser. Ce sera peut-être mon unique occasion d’assister un jour à un mariage !

Et oui, aussi surprenant que cela pouvait sembler pour un homme de 31 ans vivant dans un village couper du reste du monde, Jonathan n’avait jamais été invité à un mariage. Pas une seule fois. Jamais personne n’avait pensé à inviter le bâtard muet défiguré et marginal du village. Pas vraiment étonnant dans le fond finalement d’ailleurs. Quant à son éventuel propre mariage… Jonathan avait finit par enterrer l’idée.

Au pire tu peux toujours le trainer ligoté et bâillonné à l’église.

Et le pire dans l’histoire était de Jonathan imaginait parfaitement bien la scène. Oui, il imaginait Déa parfaitement capable d’un truc pareil. Après tout, ce n’était pas comme si elle était capable de trucs totalement insensé. Il en avait eu la preuve quelques temps plus tôt.

D’ailleurs, à ce sujet… Jonathan marqua une longue hésitation, signe chez lui qu’il était en plein conflit intérieur, avant de finalement se lancer.

Tu as des nouvelles de mon père ?

Il ignorait si Déa était retournée dans les profondeurs du lac depuis le jour où, celui qui était très certainement son père, l’avait prise elle pour sa fille.

Il avait beau se répéter qu’il s’en fichait, qu’il avait vécu 31 ans sans père et qu’il pouvait très bien continuer ainsi, depuis le décès de sa mère le désir de connaitre son père se faisait plus présent même s’il n’était toujours pas sûr de vouloir le rencontrer un jour.



Revenir en haut Aller en bas
Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Empty
Message#Sujet: Re: Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa   Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa EmptyJeu 13 Sep - 20:11


Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge
Q

ue Léo soit bel et bien dégoûté du mariage ou non après ce qui s'était passé entre lui et Hardwick, ce n'était pas la seule question, dans tous les cas, il était évident qu'ils étaient ensemble depuis trop peu de temps pour déjà parler mariage. Mais c'était plus fort qu'elle, elle ne pouvait s'empêcher d'y penser, pas forcément pour les mois à venir, mais dans un avenir relativement proche, tout de même, et ce n'était pas franchement le "discours" de Jonathan, par trop encourageant, qui devait la dissuader de mettre la charrue avant les boeufs.

-Je le ressortirai, cet argument, ça pourrait me servir
, plaisanta-t-elle en lisant que ce serait le premier mariage auquel Jonathan assisterait, s'il devait avoir lieu.

Au fond, c'était triste de lire une chose pareille. Le village était petit, tout le monde connaissait plus ou moins tout le monde, alors on finissait souvent par faire partie des convives de ce genre de sauteries où on croisait généralement les mêmes invités. Mais forcément, son ami ne pouvait qu'être une exception. Elle regrettait que ce soit le cas, mais elle préféra ne faire aucun commentaire à ce sujet, elle n'avait pas envoie de remuer le couteau dans la plaie. Elle se doutait que c'était bien assez compliqué comme cela. Elle préférait se dire qu'elle avait une bonne raison de plus d'épouser Léo, pour que Jonathan vive son premier mariage... A moins que lui-même ne se marie un jour ? C'était tout ce que la jeune femme pouvait souhaiter à son ami... Mais elle savait, quand même, que ce n'était pas aussi simple que ça... Tout comme elle allait tout de même éviter de ligoter Léo pour le traîner jusqu'à l'autel. L'image était amusante, mais pas dit que le jeune homme apprécie (bizarrement), ou que ça améliore son image du mariage.
Rien à ajouter à ce sujet, donc. Mais de toute manière, Jonathan en changeait déjà, et même si Déa aurait dû s'attendre à ce que ça revienne sur le tapis, elle fut étonnée de découvrir que le jeune homme voulait savoir si elle avait revu son père. Elle fit doucement "non" de la tête.

-Il s'est passé tellement de choses, dernièrement, je n'ai pas vraiment... Enfin, je t'avoue que j'ai un peu mis tout ça de côté. Et il n'a pas cherché à me contacter.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Empty
Message#Sujet: Re: Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa   Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un remords vaut mieux qu'une hésitation qui se prolonge. / feat Déa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mieux vaut un petit feu qui chauffe, que grand feu qui brûle. (Jane <3) (-16)
» Il vaut mieux être cocu qu'aveugle. Au moins, on voit les confrères | Déa & Dina
» Mieux vaut un mauvais caractère que pas de caractère du tout (Cordelia)
» La vie est une expérience. Plus on fait d’expériences, mieux c’est (Coraline)
» Il n'y a rien de mieux que de se vider l'esprit (Sven)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Place du marché-