-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Sorcie10
Cordelia Stamm
Cordelia Stamm
Messages : 110

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Empty
Message#Sujet: Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia   Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia EmptyMer 13 Mar - 22:26

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Les choses se déroulaient à merveilles selon Cordelia. Tout n’était pas parfait, mais globalement, il y avait peu de choses dont il fallait se plaindre. Du moins, de son point de vue à elle. Ce n’était pas le cas de tout le monde bien sûr, surtout pour les différentes créatures qui peuplaient le village, et qui devaient se retrouver affaiblis pour certains. Evidemment, elle savait que Dean était derrière tout cela, en partie, et elle ne désapprouvait pas vraiment son geste. Il avait toujours été un mentor pour elle, et elle n’avait jamais été en désaccord avec le sorcier. Il lui avait tout appris, et s’il avait pris une telle décision, c’est que la fin justifiait les moyens, sans aucun doute.

Enfin, quoiqu’il en soit, les choses se déroulaient bien. Même pour les sorciers des grottes. Ils avaient des ennemis, c’était une évidence, mais bon, pour le moment ce n’était rien de bien méchant, et puis, Cordelia savait de quoi ils étaient capables, donc ils pourraient se défendre sans mal en cas d’attaque. Elle n’était pas inquiète, ce n’était pas son genre, pas du tout. Elle préférait vivre les choses au jour le jour, plutôt que d’angoisser pour un oui, ou pour un non. Surtout que cela ne servait strictement à rien. C’était une femme sûre d’elle, et déterminée. Elle n’avait pas peur d’une chose en particulier, et elle ne se connaissait pas vraiment de peur non plus. Elle se contentait de laisser les choses venir, et de voir ensuite les différentes tournures que cela prenait. Et ce qu’elle devait faire.

Comme par exemple, la fois où elle avait décidé de jeter un sort à la femme d’Anton, c’était assez impulsif comme réaction, mais cela l’avait soulagée d’une partie de sa colère. Est-ce qu’elle regrettait son geste ? Pas du tout, il l’avait mérité, et elle aussi. On ne se jouait pas d’elle de la sorte. Et c’est ce qu’il avait fait. Elle l’avait aimé, sincèrement aimé, et lui, il s’était tout simplement moqué d’elle, et elle ne supportait pas cela. Elle détestait perdre le contrôle, et elle détestait ne pas avoir le dessus, ou l’avantage, c’était ainsi.

Des pas qui se rapprochaient la fit sortir de ses pensées et un léger sourire vint orner ses lèvres. Pile à l’heure, comme toujours. Cordelia et Dean avaient planifié de se rencontre, afin de faire un point sur la situation, et parler un peu de tout, de rien. Cordelia avait une réelle affection et admiration pour cet homme, et elle appréciait profiter de sa compagnie. Alors elle était toujours contente de le voir.

« Bonsoir, comme toujours, tu ne m’as pas fait attendre. »

black pumpkin

_________________

- Cordelia Stamm -
Revenir en haut Aller en bas
Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Sorcie10
Dean Appers
Dean Appers
Messages : 345

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Empty
Message#Sujet: Re: Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia   Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia EmptyJeu 14 Mar - 16:45


Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus
S

i les recherches menées par Dean et secondées par ses sbires portaient des fruits remarquables à certains moments, ou tout du moins significatifs, il n'en retirait pas de franche et réelle satisfaction malgré tout. Et pour cause, sa maladie était toujours là, bien présente, irrévocablement présente, et si certains progrès étaient encourageants, il y avait toujours un petit quelque chose pour entacher le tableau. Comme le vol des remèdes qui avaient été mis au point pour sauver les humains de notre terre de la maladie. Entre autres choses...

Il sentait bien, il voyait bien que l'on agissait à son encontre, mais sans preuve ni éléments d'accusation, il ne pouvait pas grand-chose, sinon ronger son frein et redoubler de vigilance et de patience du mieux qu'il le pouvait. Cette situation, quoi qu'il en soit, mettait à jour une certitude qui l'avait frappé depuis un moment déjà, mais qui se révélait à présent ni plus ni moins qu'inévitable : il fallait qu'il aborde ses expériences sous un nouvel angle, et il était plus que primordial qu'il le fasse rapidement, le plus rapidement possible, sans quoi il perdrait en influence et en crédibilité. Bien évidemment, c'était proprement hors de question. Pour cela, il le savait, il fallait qu'il mette en application certains projets, et il pensait avoir entre ses mains et à l'esprit tous les éléments nécessaires à la bonne marche de ses plans. Attitude certainement bien trop présomptueuse de sa part. Mais l'humilité n'avait jamais, à aucun moment, caractérisé Dean Appers, il faut bien le dire.

Pour cela, il avait donné rendez-vous à Cordelia. Il aurait voulu pouvoir s'adresser à Julian, mais sa confiance en lui s'était quelque peu délitée, et en la circonstance, il l'imaginait de parti pris. Cordelia, elle, était d'une loyauté sans faille, et s'il devait compter sur quelqu'un, c'était sur elle. Il avait choisi de la retrouver non pas dans les grottes comme à leur habitude mais dans un coin reculé du village, en pleine nuit. Ce n'était pas dans les habitude du Sorcier de se rendre au village, mais la nuit noire autorisait cette entorse à ses propres règles. Et il avait besoin de parler à un endroit où aucun de ses sbires ne pourrait surprendre leur conversation. Quand il arriva, Cordelia était déjà là, parfaitement ponctuelle.

-Jamais je n'envisagerais de te faire attendre,
répondit-il simplement. Il marqua une légère pause. Nous avons beaucoup de choses à nous dire, mais avant tout, dis-moi, où en es-tu dans tes expériences ?




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Sorcie10
Cordelia Stamm
Cordelia Stamm
Messages : 110

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Empty
Message#Sujet: Re: Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia   Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia EmptySam 30 Mar - 12:10

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Même si c’était toujours un plaisir pour Cordelia de rencontrer Dean, et qu’elle appréciait sa compagnie, elle craignait fort qu’il n’allait pas forcément être réjoui de ce qu’elle allait lui dire. Mais bon, elle n’avait pas vraiment le choix, lui inventer de fausses bonnes nouvelles serait très loin d’être une idée intelligente. Et puis, elle ne se voyait vraiment pas mentir à Dean. Elle avait un profond respect pour lui, et elle ne voulait pas trahir la confiance qu’il avait en elle. Elle y tenait beaucoup, et puis, il fallait avancer, et non pas reculer.

Même s’ils n’avaient pas tout de suite les résultats escomptés, au moins, ils savaient ce qui ne marchaient pas, et vers quoi ils devaient se tourner. Il fallait rester optimiste de toute façon. Sinon, ils n’arriveraient à rien. Et elle se doutait bien que ce n’était pas du tout ce que cherchait Dean, bien au contraire. Il voulait des résultats, des réponses et il voulait que son projet fonctionne. Cordelia aussi, bien évidemment. Le bilan n’était pas catastrophique non plus, il y avait des avancées, la jeune femme en avait noté sur ce qu’elle avait fait, mais ce n’était pas non plus très significatif. Mais ils ne stagnaient pas non plus, et c’était plutôt encourageant. Il fallait le souligner. Et puis, de son côté, peut-être que son mentor avait réussi quelques avancées, sait-on jamais. Après tout, c’était lui qui avait demandé à la voir, il allait peut-être lui apprendre quelques bonnes nouvelles. Ce qu’elle espérait très franchement, rien ne pourrait lui faire plus plaisir.

Il faut dire, que Dean s’était lancé dans un projet très ambitieux. Pas irréalisable, bien sûr, surtout que Dean était très puissant, et que mine de rien, il avait réussi à réunir des adeptes. Ils n’étaient pas nombreux, mais ils étaient tout de même prêts à l’aider. Cordelia ne les appréciait pas tous d’ailleurs, mais on ne lui demandait pas son avis de toute manière, tant que Dean en était content, disons que c’était une bonne chose. Cordelia espérait en tout cas, qu’il ne regretterait pas ses choix, et que tous ses petits soldats ne feraient pas d’erreur trop importante. Quoiqu’il en soit, elle avait confiance en son mentor, et ne doutait pas qu’il pouvait y arriver, et mener son plan à bien.

-Jamais je n'envisagerais de te faire attendre. Nous avons beaucoup de choses à nous dire, mais avant tout, dis-moi, où en es-tu dans tes expériences ?

Elle hocha légèrement la tête, autant en parler tout de suite. Elle ne voulait pas lui donner de faux espoirs, ni inventer de faux résultats. De toute manière, cela ne servirait à rien. Elle avait conscience qu’ils n’avaient pas tout le temps du monde, et que Dean avait vraiment besoin de résultats, mais il fallait tout de même faire les choses de façon intelligente.

« Je crains fort ne pas avoir de très bonnes nouvelles. Disons que je n’ai pas les résultats escomptés, mais les choses avancent quand même. Lentement, mais ça avance. »

black pumpkin

_________________

- Cordelia Stamm -
Revenir en haut Aller en bas
Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Sorcie10
Dean Appers
Dean Appers
Messages : 345

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Empty
Message#Sujet: Re: Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia   Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia EmptySam 30 Mar - 12:25


Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus
D

ean avait entièrement conscience du fait que la sorcellerie telle qu'ils la pratiquaient, c'est-à-dire de façon expérimentale, en tentant de repousser toujours plus loin les limites de leurs compétences, était un art complexe et capricieux, qui exigeait sans nul doute du temps, des échecs, et des tentatives répétées pour aboutir. Les sorciers des grottes avaient fait de grands projets, dernièrement, et qui n'avaient rien de négligeable. Dean était le premier à en avoir conscience puisqu'il participait de très près à chacune de ces expérience et s'occtroyait un droit de regard quasi-omniscient. Rien qui ne lui permette malheureusement encore de le guérir du mal qui le rongeait un peu plus à chaque instant, mais le moindre pas en avant le rapprochait néanmoins d'une réussite qui tardait à venir.

Les ratés ne dérangeaient pas Dean tant qu'ils n'étaient pas considérés comme des échecs et que ceux qui en étaient responsables ne se livraient pas à un exaspérant défaitisme. Le Sorcier avait bien conscience que dans leur domaine d'expertise, on ne pouvait pas tout réussir du premier coup, et que plus le projet était ambitieux, plus il exigeait de temps. Aussi ne s'inquiétait-il pas des propos de Cordelia, pas plus qu'il ne se mettait en colère. Il préférait entendre de bonnes nouvelles plutôt que celle-ci, il est vrai, mais il connaissait son interlocutrice. Il avait eu tout le loisir d'analyser ses compétences, son talent, son potentiel, il savait combien elle était douée et surtout investie. Si ses expériences avaient connu un progrès significatif, elle l'aurait certainement partagé avec lui avant que ce dernier ne vienne lui poser la question. Il n'était donc pas tant surpris, mais du moins curieux, et confiant tout de même. Il savait que Cordelia n'était pas le genre de femme à baisser les bras. Au contraire, elle persisterait jusqu'au bout, jusqu'à obtenir gain de cause. Et si, comme elle l'affirmait, les choses avancaient, il savait qu'il pouvait lui faire confiance, ce qui au passage était un constat plutôt plaisant, car trop rare, dernièrement. Cordelia était bien la seule de ses acolytes sur laquelle Dean ne laissait reposer aucun soupçon. Ou au mieux un soupçon de convenance, pour ne pas mourir idiot.

-Dis m'en plus, dans quelles mesures, précisément ?

Dean avait le souci du détail. S'il s'intéressait de très près aux expériences de ses interlocuteurs, c'était aussi dans l'intention de ne rien négliger de son côté. Si progrès, même minimes, il devait y avoir, Dean voulait connaître lesquels et dans quelles proportions précisément.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Sorcie10
Cordelia Stamm
Cordelia Stamm
Messages : 110

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Empty
Message#Sujet: Re: Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia   Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia EmptySam 27 Avr - 16:58

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cordelia n’avait pas vraiment besoin d’ordres pour faire les choses. De toute façon, elle n’estimait pas recevoir des ordres de la part de Dean, c’était plus des recommandations, des faveurs, des requêtes… mais ce n’étaient pas des ordres. Elle préférait penser les choses ainsi, parce qu’elle n’était pas vraiment femme à se soumettre, devant qui que ce soit. Pourtant, elle adorait Dean, vraiment, il était son mentor, comme un père pour elle. Il lui avait tout appris, et elle lui resterait fidèle et reconnaissante, mais elle ne se voyait pas non plus comme son esclave et son sous-fifre. Il chapotait les opérations, et était à l’initiative de leur groupe, bien évidemment, mais il n’était pas son maître. Et elle espérait qu’il ne la considérait pas comme sa servante dévouée corps et âme. Elle voulait bien être dévouée, mais pas diminuée. Mais bon, elle connaissait bien Dean, et elle se doutait qu’il ait tout de même assez de respect pour elle, mine de rien.

Quoiqu’il en soit, elle menait ses expériences avec minutie, et elle prenait cela au sérieux. Surtout si cela avait pour but final d’aider Dean. Elle ne faisait pas cela que pour lui, bien entendu, mais c’était en grande partie pour son mentor qu’elle se donnait autant de mal. Mais elle était aussi une femme curieuse, qui prenait plaisir à voir jusqu’où leur magie pouvait aller. La magie noire surtout, bien entendu. Mais elle ne voyait pas pourquoi elle utiliserait une autre forme de magie, maintenant qu’elle avait acquis cette dernière, grâce à Dean d’ailleurs, qui la lui avait enseignée. Elle se sentait plus libre, plus puissante, plus elle-même en soi, et ce constat était vraiment gratifiant. Pourtant, elle savait qu’il lui restait encore du chemin à faire, et qu’elle était sans doute loin d’avoir explorer toutes les possibilités. C’était d’ailleurs pour cette raison qu’ils faisaient aussi ces expériences, du moins, pour Cordelia. Après ce que pensaient les autres, elle n’en avait pas la moindre idée, elle ne leur faisait pas confiance de toute manière. Elle était de nature méfiante, et cela lui avait toujours bien servi.

-Dis m'en plus, dans quelles mesures, précisément ?

La question ne surprenait pas Cordelia, elle connaissait Dean depuis le temps, et il aimait avoir un compte rendu détaillé sur les choses. C’était compréhensible, au moins, on ne pouvait pas dire qu’il ne s’intéressait pas et qu’il laissait les choses se passer sous ses yeux sans vraiment regarder de quoi il s’agissait, on ne pouvait pas lui enlever ça.

« J’ai essayé de voir s’il était possible d’empêcher une sirène de se transformer au contact de l’eau, avec des échantillons que j’avais réussi à prélever, en mélangeant les cellules à différentes substances, mais même si certaines tenaient plus longtemps, les molécules finissaient toujours par muter pour reprendre leur forme aquatique. »

black pumpkin

_________________

- Cordelia Stamm -
Revenir en haut Aller en bas
Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Sorcie10
Dean Appers
Dean Appers
Messages : 345

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Empty
Message#Sujet: Re: Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia   Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia EmptySam 27 Avr - 17:23


Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus
D

ean écouta la réponse de Cordelia avec la plus grande attention. Il trouvait l'expérience de son interlocutrice particulièrement intéressante, mais il n'était pas étonné. Cordelia était ambitieuse, et elle était loin de limiter son travail à un spectre limité. Quand elle se fixait un objectif, elle était comme lui, elle s'arrangeait pour qu'il soit impossible. Car dans ces grottes, ils rendaient l'impossible possible, et c'était quelque chose d'aussi intéressant que stimulant. Peu importe le résultat définitif qu'elle obtiendrait, chaque étape de son expérience leur en disait plus sur la nature des créatures qui les entouraient, sur la manière dont leurs pouvoirs fonctionnaient.

Dean ne perdait pas des yeux son objectif le plus définitif (sa guérison mise à part) qui était d'extraire l'essence même de la nature magique de tous les êtres exceptionnelles, de l'isoler pour s'en servir à sa guise. Bien évidemment, les expériences de Cordelia abondaient dans son sens, et quand il l'entendait parler de ses progrès, il songeait qu'il était bien possible qu'elle parvienne bel et bien à ses fins. Obtenir un résultat même partiel, dans ce genre de situation, c'était déjà un véritable succès. L'homme hocha donc la tête, approbateur. Il aimait quand les choses abondaient dans son sens (en même temps, qui n'aimait pas cela ?), et ce n'était pas si souvent le cas, dernièrement, malheureusement. Alors, évidemment, la constance, l'efficacité, la loyauté et le talent de Cordelia lui faisaient le plus grand bien.

-Bien. Je pense que tu t'es engagée sur la bonne voie. Je crois en ta persévérance
, assura-t-il avec un fin sourire au coin des lèvres.

Il pourrait demander encore plus de précisions, il était tenté de le faire, d'ailleurs, curieux qu'il était, mais Dean avait toujours mis un point d'honneur à laisser les sorciers des grottes faire leurs expériences à leur guise sans pour autant les brimer. Quand il était question de l'art délicat de la sorcellerie, ordonner et se contenter de s'entourer d'exécutants ne rimait à rien. Il laissait à chacun leur liberté. Seulement, il ne fallait pas qu'ils oublient, à la fin de la journée, que c'était majoritairement à lui que leurs expériences devaient bénéficier.

-Pourquoi s'intéresser aux sirènes en particulier ?
demanda-t-il tout de même, simplement pour connaître plus en détails les motivations de son interlocutrice. Même s'il n'y avait peut-être pas plus d'explication à trouver qu'une légitime curiosité qui s'était portée sur ce cas spécifique.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Sorcie10
Cordelia Stamm
Cordelia Stamm
Messages : 110

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Empty
Message#Sujet: Re: Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia   Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia EmptyJeu 6 Juin - 15:03

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cordelia était quelqu’un d’ambitieux, elle l’avait toujours été. En même temps, si elle ne l’était pas, elle n’aiderait pas Dean et les Sorciers des Grottes. Même si c’était plus Dean qu’elle aidait évidemment. Mais il y avait tout de même de l’intérêt pour elle-même aussi dans toute cette histoire. Dean lui avait tout appris, et elle lui demeurait fidèle et reconnaissante, mais elle ne se considérait pas comme un de ses petits chiens qui ferait tout ce qu’il pourrait ordonner. Elle aidait Dean de bonne grâce, parce qu’elle voulait qu’il guérisse, bien entendu, mais pas que. Parce qu’elle trouvait des échos dans ses projets qui lui plaisaient. C’était une évidence.

En même temps, elle était du genre compatible avec Dean, au sujet de leurs idées et leurs façons de voir les choses. Ils se retrouvaient souvent sur la même longueur d’onde. Elle ne savait pas si cela avait à voir avec le fait qu’il lui avait tout appris ou presque en matière de magie. Magie noire surtout. Mais c’était agréable. Elle savait que Dean lui faisait confiance, et elle était touchée et flattée par cela. Tous ne pourraient pas dire cela. Après, elle n’était pas naïve, elle savait que Dean s’intéressait surtout à lui, et que tout ce qui était fait dans les grottes était fait pour lui, pour qu’il puisse s’en servir, mais cela ne la gênait pas tant qu’elle avait sa part des choses et qu’elle ne se faisait pas doubler. En tout cas, ce son côté, elle ne comptait pas le doubler, bien au contraire.

-Bien. Je pense que tu t'es engagée sur la bonne voie. Je crois en ta persévérance.

Elle sourit légèrement. Il est vrai qu’elle n’était pas du genre à abandonner, et elle ne comptait pas le faire d’ailleurs. Elle ne supportait pas ne pas aller au bout des choses, quel que soit la matière, le contexte ou la situation. Il fallait toujours qu’elle ait le dernier mot et que tout soit succès. Ce n’était pas simple, surtout avec le sujet sur lequel ils travaillaient, mais le challenge avait quelque chose d’excitant. Elle était bien décidée à réussir dans tous les cas.

-Pourquoi s'intéresser aux sirènes en particulier ?

Cordelia n’avait pas vraiment de raison, il avait bien fallu commencer quelque part, il faut dire que l’occasion s’était présentée aussi. En tout cas, elle espérait vraiment pouvoir trouver quelque chose d’intéressant et pouvoir arriver à ses fins également. En tout cas, elle haussa les épaules, légèrement amusée à l’adresse de Dean.

« Pourquoi pas ? J’ai toujours trouvé que c’était un peuple intéressant, et plein de mystères. »

black pumpkin

_________________

- Cordelia Stamm -
Revenir en haut Aller en bas
Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Sorcie10
Dean Appers
Dean Appers
Messages : 345

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Empty
Message#Sujet: Re: Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia   Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia EmptyJeu 6 Juin - 18:01


Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus
C

ordelia confirma à Dean ce qu'il avait présumé avant même qu'elle lui réponde. La sorcière n'avait pas de motivation spécifique à choisir pour l'heure les sirènes comme objet d'étude, c'était juste une affaire de curiosité, et d'intérêt naturel, presqu'instinctif. Dean était d'avis que des motivations comme celle-ci étaient les plus à même d'aboutir à des résultats dignes de ce nom. L'intérêt personnel que l'on pouvait trouver à telle ou telle expérience avait le mérite de vous conférer une énergie nécessaire à l'ouvrage, mais également un manque de distance analytique qui pouvait vous faire défaut. C'était presque inévitable, en réalité, et c'était une excellente chose, déjà, que d'en avoir conscience.

Dean en savait quelque chose. Le sorcier ne pouvait pas complètement occulter le fait que, s'il n'était jusqu'alors pas parvenu à trouver le moindre remède au mal qui le rongeait, c'était peut-être seulement qu'il était justement trop impliqué dans l'affaire, puisqu'il réussissait entre-temps en matière de magie des exploits qui paraissaient irréalisables il y a quelques années de ça, et bien plus complexes que ceux qu'il ne parvenait pourtant pas à achever.

-Il ne s'agit pas du plus inintéressant, c'est vrai
, reconnut Dean dans un hochement de tête.

En même temps, pour Dean, chaque espèce, chaque créature, même les humains, avaient leur intérêt, un mystère à percer, une faille à exploiter... Ceci dit, il est vrai que les sirènes avaient pour lui une place de choix, plus intrigante que les loups-garous et les vampires, surtout, dont il pensait avoir cerné les aptitudes et comportements jusqu'à la corde.

-Je suis curieux de découvrir le résultat de tes recherches
, ajouta-t-il simplement. Penses-tu que je pourrais assister à ta prochaine expérience ? demanda-t-il sans attendre de refus de la part de son interlocutrice, bien sûr. Il laissait tout un chacun faire leurs expériences en s'en mêlant dans une relative mesure, surtout quand il était question de ses éléments les plus doués et dignes de confiance. Mais il estimait préférable de jeter un oeil de temps à autre, par seul soucis de contrôle. Est-ce que tu travailles sur des échantillons ou directement sur un cobaye ? demanda-t-il ensuite, continuant de s'intéresser sincèrement à la réponse de Cordelia.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Sorcie10
Cordelia Stamm
Cordelia Stamm
Messages : 110

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Empty
Message#Sujet: Re: Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia   Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia EmptyMer 17 Juil - 8:58

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Evidemment, Cordelia espérait bien aboutir à quelque chose avec ses recherches. Elle ne faisait pas cela que par plaisir. Si jouer au petit chimiste, même si elle utilisait la magie, avait quelque chose d’amusant, elle ne voulait pas se limiter à cela. Loin de là. Elle voulait des vrais résultats, concluants. Son projet était ambitieux, mais quand même, elle savait qu’elle avait les moyens de réussir. Elle n’était pas la dernière des sorcières après tout, alors à force de persévérance et de méthodologie, elle devrait arriver à ce qu’elle voulait. Il n’était de toute façon pas question d’abandonner, de laisser les choses ainsi. Non. Elle irait jusqu’au bout, peu importe le temps que cela prendrait, elle savait être patiente quand il le fallait.

En tout cas, si cela plaisait à Dean, elle en était contente. Il était tout de même l’instigateur de tout cela, en plus de celui qui l’avait formée, qui lui avait tout appris. Elle lui devait tout, et elle en était consciente. Elle lui était dans tous les cas, d’une loyauté sans failles. Et elle espérait qu’il en avait conscience, mais Dean était lucide sur beaucoup de choses, alors elle n’avait pas vraiment de doutes à ce sujet.

-Il ne s'agit pas du plus inintéressant, c'est vrai.

Cordelia hocha la tête. Effectivement, elle était d’accord avec lui. De toute façon, dès qu’un corps pouvait changer de forme, elle trouvait cela assez fascinant. Et elle préférait pour le moment, s’intéresser aux sirènes plutôt qu’aux loups. Mais bon, chaque chose en son temps, chaque espèce serait passée au crible, il n’y avait pas de souci à se faire là-dessus.

-Je suis curieux de découvrir le résultat de tes recherches. Penses-tu que je pourrais assister à ta prochaine expérience ? Est-ce que tu travailles sur des échantillons ou directement sur un cobaye ?

Cordelia assimila toutes les questions de Dean. Elle était habituée, et cela ne la gênait pas vraiment de lui répondre. Elle n’avait rien à lui cacher de toute manière, elle souhaitait l’aider dans ses recherches, et n’avait aucun projet de court-circuitage. Ou de quelconque trahison, donc elle pouvait tout dire sans crainte.

« Bien sûr, tu es toujours le bienvenu tu le sais bien. Pour le moment, j’utilise des échantillons. Lorsque les résultats seront plus concluants, je passerai au cobaye. »

black pumpkin

_________________

- Cordelia Stamm -
Revenir en haut Aller en bas
Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Sorcie10
Dean Appers
Dean Appers
Messages : 345

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Empty
Message#Sujet: Re: Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia   Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia EmptyMer 17 Juil - 23:19


Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus
D

ean adressa à Cordelia l'une de ses rares esquisses de sourire sincère, de celles qu'il adressait à un nombre très limité de personne, et toujours avec une immense parcimonie et tout autant de réserve. Cordelia n'était pas réellement en droit de refuser, si elle lui avait affirmé ne pas vouloir de sa présence au cours de ses prochaines expériences, il est certain que sa réaction aurait été à la hauteur de sa déception. Dean Appers était un homme auquel il était malvenu de dire non, peu importe le prétexte. C'était ainsi, il menait les rênes et entendait que cela dure.

Quand il prenait sa décision, et même quand il la faisait passer pour une proposition ouverte, il y avait tout intérêt à hocher la tête et à approuver sans contester... mais dans le cas de Cordelia, Dean savait qu'elle n'agissait pas sous l'effet d'une quelconque pression subie. Quand elle affirmait qu'il était toujours le bienvenu pour assister à ses expériences, c'était une chose qu'elle pensait bel et bien, et c'était tant mieux. Il s'agissait là d'une nouvelle preuve de sa loyauté et de sa dévotion, et des éléments comme elle, en ces temps de crise, Dean en avait de toute évidence le plus grand besoin.

Elle lui donna par la suite plus de précision sur ses expériences, n'oubliant pas de faire preuve de la précision qu'il attendait tout naturellement de sa part. Il n'accepterait pas qu'elle se montre laconique, ou qu'elle fasse mine d'ignorer l'une de ses questions. S'il les posait, toutes autant qu'elles étaient, c'était qu'il attendait une réponse pour chacune d'entre elles, et il les obtint en effet. Elle travaillait donc sur échantillon avant de passer à un cobaye de chair et de sang. Une méthode au fond classique et qui avait fait ses preuves, même si Dean avait pris pour habitude de ne plus vraiment s'encombrer d'échantillons quand il le pouvait. Il aimait à entrer directement dans le vif du sujet, même si ce n'était pas toujours possible, bien évidemment.

-Le moment venu, n'hésite pas à m'en faire part, je devrais pouvoir te faire dégoter des cobayes de premier choix,
répondit-il avec le plus grand sérieux, n'ayant aucun mal à se dissocier de l'émotion naturelle que pourrait inciter à éprouver la perspective de disposer ainsi d'une âme vivante. Il n'en avait cure.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Sorcie10
Cordelia Stamm
Cordelia Stamm
Messages : 110

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Empty
Message#Sujet: Re: Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia   Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia EmptyDim 25 Aoû - 21:59

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cela ne dérangeait pas du tout Cordelia, que Dean se joigne à ses expériences. Cela ne la rendait pas vraiment anxieuse. Si elle connaissait la puissance de Dean, et qu’elle en était admirative, elle était consciente de ses propres compétences. Elle était puissante, elle en avait conscience, et elle était certaine que Dean saurait reconnaître qu’elle n’était pas la dernière des sorcières. Et puis, il pourrait peut-être lui donner deux ou trois conseils si besoin, ce qui n’était pas négligeable au fond, elle le savait. Il avait été son mentor, et encore parfois, il arrivait qu’elle ait encore besoin de lui et de son esprit avisé.

Même si par fierté, elle préférait se débrouiller seule, évidemment. Elle n’était plus une enfant, ou une élève. Dean lui avait appris beaucoup de choses, et elle avait toujours été très assidue. Elle était devenue indépendante, et elle savait se débrouiller seule pour à peu près tout. Mais avoir son avis, et son expertise et son expérience seraient très bénéfiques pour ses projets, elle le savait. Cela ne la gênait pas du tout qu’il soit là dans tous les cas, cela lui ferait même plaisir, et elle ressentirait de la fierté à ce qu’il trouve son travail bien. Son avis était important pour elle, il n’était pas n’importe qui.

Elle n’avait donc pas de raison de refuser on offre, et sa présence ne la dérangerait aucunement dans tous les cas. Elle appréciait Dean à sa juste valeur, en toute conscience de ce dont il était capable sans que cela ne la perturbe, elle approuvait ses méthodes même. On n’a rien sans rien dans la vie. Dean allait au bout de ses idées, et Cordelia était extrêmement admirative de cela. Elle était admirative de lui d’une manière générale. Elle le voyait presque comme une figure paternelle, et elle recherchait sa reconnaissance, et sa fierté. Quoiqu’il en soit, elle prenait son attention comme un cadeau, et une faveur. Et elle n’avait pas envie qu’il se détourne d’elle.

-Le moment venu, n'hésite pas à m'en faire part, je devrais pouvoir te faire dégoter des cobayes de premier choix.

La jeune femme était parfaitement consciente des méthodes de Dean, et cela ne la dérangeait pas du tout. Et elle était totalement consciente du fait qu’il serait la meilleure personne pour lui dénicher un cobaye. Elle lui faisait confiance. Et elle n’hésiterait pas à lui demander de l’aide. Il était le seul pour qui elle était capable de mettre sa fierté de côté pour demander un peu d’aide, tout comme elle savait que l’aide de Dean était toujours de qualité.

« Evidemment, je n’y manquerai pas. Je sais très bien que tu es la personne la plus qualifiée pour ce genre de choses, comme pour bien d’autres d’ailleurs. »

black pumpkin

_________________

- Cordelia Stamm -
Revenir en haut Aller en bas
Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Sorcie10
Dean Appers
Dean Appers
Messages : 345

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Empty
Message#Sujet: Re: Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia   Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia EmptyLun 26 Aoû - 17:22


Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus
D

ean hocha simplement la tête, satisfait, quand Cordelia lui assura qu'elle ne manquerait pas de venir le trouver au moment de transférer ses expériences sur des sujets disons plus... conscients. Bien sûr, elle serait sans doute parfaitement capable de s'approvisonner elle-même si elle le décidait, et Dean était loin de remettre cela en question. Il considérait que Cordelia était, avec Julian, son élément le plus doué. Il y avait longtemps qu'il n'avait plus rien à lui apprendre. Elle était puissangte, elle savait parfaitement agir et réussir par ses propres moyens... ce qui n'ôtait rien au fait que le Sorcier considérait que tout ce qui se passait au sein de ces grottes continuait de le concerner directement.

Quand bien même il laissait les sorciers qui oeuvraient là libres de leurs méthodes et de leurs expériences, il s'octroyait un droit de regard, voire un droit d'intervention, sans spécialement attendre après l'aval de ceux qu'il considérait, même pour les plus proches et loyaux d'entre eux, comme ses sbires, des sbires dont il n'hésiterait pas à exploiter les compétences au moment de mettre au point un remède définitif au mal qui le rongeait.

Cordelia le brossait dans le sens du poil, en quelque sorte, en affirmant qu'il était la personne la plus compétente à ce titre et à bien d'autre, sans doute, mais ce n'était pas pour le déranger. Dans tous les cas, c'était ce que le sorcier pensait également de son côté. Oui, il considérait bel et bien être le sorcier le plus doué et le plus puissant de notre terre. Il ne s'en cachait pas, il n'avait aucune honte à l'affirmer haut et fort, pour lui, ce n'était ni plus ni moins qu'un fait. Avéré, établi, inébranlable.

-Jusqu'au jour où une autre prendra ma place
, observa-t-il en lui adressant un regard entendu.

Ne nous méprenons pas, Dean était loin de vouloir la céder si facilement, cette place. Ce n'était pas pour rien s'il refusait de se laisser consumer par le mal qui le rongeait plutôt que d'accepter son âge et d'admettre qu'il avait sans doute assez vécu pour passer la main. Mais un jour ou l'autre, il faudrait bien qu'il envisage de léguer son empire, et Cordelia était bien évidemment toute désignée pour lui succéder. Elle avait un talent et une ambition à la hauteur de ses propres desseins.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Sorcie10
Cordelia Stamm
Cordelia Stamm
Messages : 110

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Empty
Message#Sujet: Re: Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia   Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia EmptyLun 4 Nov - 20:04

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cordelia n’avait aucun mal à inclure Dean dans tout le processus. Elle ne trouvait pas du tout cela intrusif. Bien sûr, venant d’une autre personne, cela l’aurait très certainement agacée, mais Dean lui avait tout appris, et elle lui devait beaucoup. D’autant plus que puissant et doué comme il l’était, ses suggestions étaient toujours les bienvenues. Elle avait confiance en elle, elle savait tout à fait qu’elle était capable, bien évidemment, et elle ne concevait pas vraiment l’échec, mais bon, au moins, elle avait une roue de secours. Le maillon qui pouvait manquer à sa chaîne pour que tout fonctionne comme elle le voulait.

Dean n’avait peut-être pas la science infuse, mais aux yeux de Cordelia, il était le sorcier le plus puissant qui pouvait exister. Elle n’avait pas totalement conscience de son pouvoir, mais elle savait qu’il était capable de grandes choses. Rien que son projet, qui pouvait paraître fou, eh bien elle y croyait. Elle savait que si quelqu’un pouvait mener toutes ces expériences à bien, c’était Dean. Elle n’avait nulle intention de lui jeter des fleurs dans l’optique d’avoir quelque chose en retour, la flatterie n’était pas le plus efficace en plus de cela, c’était juste ce qu’elle pensait. Elle avait toujours été admirative envers lui.

Mais bon, tout aussi puissant qu’était Dean, Cordelia avait pour but un jour de pouvoir l’égaler. Elle ne savait pas si c’était possible, l’élève n’avait pas encore dépassé le maître, mais elle avait envie d’y croire. Il fallait bien une motivation dans la vie. Si elle était sans doute la sorcière la plus puissante, si on ne prenait que les femmes, elle voulait l’être tout court, et elle ferait tout pour y arriver.

-Jusqu'au jour où une autre prendra ma place.

Cordelia lui adressa un sourire, elle était heureuse et touchée de l’entendre parler de la sorte. Avoir l’estime d’un homme tel que lui, ce n’était pas rien. Mais après tout, elle n’avait pas été son élève pour rien. Dean l’avoir formée à son image, lui avait enseigné les aspects les plus sombres de la magie, mais aussi les plus séduisants et les plus puissants. Elle ne pouvait que mettre tout ce qu’elle savait en œuvre pour lui rendre hommage, et le rendre fier. Il était presque une figure paternelle pour elle, et elle n’avait aucune envie de le décevoir. Oui, elle voulait être sa digne héritière.

« Si tel doit en être le cas, crois-moi bien que je ferais tout pour perpétuer ton œuvre et marcher dans tes pas. Tout en tentant d’aller plus loin, après tout, c’est bien toi qui m’as appris que la magie n’avait de limites que si l’on en fixait. »

black pumpkin

_________________

- Cordelia Stamm -
Revenir en haut Aller en bas
Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Sorcie10
Dean Appers
Dean Appers
Messages : 345

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Empty
Message#Sujet: Re: Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia   Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia EmptyMar 5 Nov - 17:20


Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus
D

ean n'avait pas besoin d'entendre les propos de Cordelia pour en connaître la teneur et y croire sur parole, sans remettre un seul instant en doute la véracité de ses dires. La confiance n'était pas une chose qu'il accordait facilement, et quand il l'adressait à autrui, il fallait ne faire aucun pas de travers au risque de finalement la perdre (comme c'était le cas pour Julian, en qui Dean avait eu aveuglément confiance jusqu'à il y a peu, et dont il remettait davantge en question les intentions dorénavant). Cordelia lui avait prouvé de longue date qu'il pouvait effectivement lui faire confiance, et ce n'était pas pour rien s'il envisageait la possibilité qu'elle puisse lui succéder, à un moment ou à un autre.

Alors définitivement, la jeune femme n'avait aucun besoin de le convaincre, mais il appréciait tout de même entendre la sorcière lui assurer que si elle devait un jour se retrouver à sa place, elle ferait ce qu'il faudrait pour perpétuer son oeuvre et agir selon sa ligne de conduite. Il avait bâti un empire, ce n'était pas pour voir ses rênes en être reprises dans l'irrespect total de tout ce qu'il avait souhaité instaurer et construire, et de tout ce qu'il avait d'ores et déjà instauré et construit. Cordelia en avait parfaitement conscience, et Dean appréciait que ce soit effectivement le cas.

-Et s'il n'y a qu'un seul précepte à retenir, c'est en effet celui que tu viens d'énoncer,
observa Dean.

Il ne reprocherait pas à Cordelia de vouloir aller au-delà de ce qu'il avait construit lui-même, puisque le but de ce qui se tramait continuellement au sein de ces grottes était de dépasser constamment leurs acquis. Dès qu'une percée était faite, il n'était pas question de se reposer sur ses lauriers, mais de se servir de cette percée pour marcher vers un autre progrès, encore et encore, continuellement. C'était ainsi qu'ils façonnaient l'avenir, qu'ils rendaient le monde toujours plus vaste et fascinant : en dépassant constamment les limites de la magie, et il faudrait que ce continue d'être le cas après son départ, si tardif Dean espérait-il qu'il soit. Ce précepte, c'était son héritage, au-delà même de tout ce qui s'était déjà accompli en ces lieux, et cela, son interlocutrice l'avait bien compris.

-Bien sûr, tu te doutes que tu n'es pas la seule à pouvoir prétendre à ma succession...,
ajouta-t-il alors, sachant qu'elle sauait forcément à qui il faisait référence et pour connaître son opinion au sujet de Julian.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Sorcie10
Cordelia Stamm
Cordelia Stamm
Messages : 110

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Empty
Message#Sujet: Re: Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia   Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia EmptyLun 6 Jan - 8:44

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cordelia ne pourrait pas être plus heureuse qu’en étant choisie en tant qu’héritière de Dean. C’était l’homme qu’elle admirait le plus en ce bas-monde, et avoir sa reconnaissance n’aurait pas de prix. Elle savait que rien n’était encore fait, qu’il faudrait qu’elle continue de faire ses preuves, mais elle savait qu’elle pouvait y arriver. S’il lui faisait confiance, ce n’était pas pour rien. Et il avait bien raison d’avoir confiance en elle, car Cordelia n’avait aucune intention de le trahir ou le décevoir. Qu’importe les rebondissements qu’il pourrait y avoir, la sorcière choisirait toujours de se ranger du côté de Dean, parce que c’était grâce à lui qu’elle était qui elle était, et elle ne l’oublierait pas.

Elle ne tentait en aucun cas de le flatter. Même si Dean y était peut-être sensible comme tout homme. Elle parlait simplement avec son cœur. Peut-être qu’elle se montrait faible en cet instant, mais elle n’y prenait pas attention. Avec lui, elle pouvait se permettre ce genre de faiblesses. D’autant plus qu’elle ne faisait que lui dire ce qu’il savait déjà. Elle ne lui apprenait rien. Il avait déjà connaissance de l’estime et l’affection qu’elle lui portait, et à quel point elle l’admirait. Seuls les actes comptaient de toute façon, mais elle ne trouvait pas de mal à exprimer ses sentiments de temps à autre.

-Et s'il n'y a qu'un seul précepte à retenir, c'est en effet celui que tu viens d'énoncer.

Cordelia avait toujours suivi les enseignements du sorcier avec une grande minutie et attention. Elle savait qu’elle avait eu énormément de chance d’être instruite par lui. Parce qu’il n’y avait pas photo qu’il était le sorcier le plus puissant existant à ce jour, et que ses projets en laisseraient plus d’un tremblant de peur. Ce n’était pas le cas de Cordelia. Elle espérait que son mentor parviendrait à ses fins, et elle comptait bien tout faire pour l’aider à obtenir le résultat qu’il voulait. Outre le fait de vouloir l’aider, elle était aussi intéressée par les travaux qu’ils menaient, et elle ne voulait pas manquer une occasion de progresser, et de se rapprocher un peu du niveau que Dean avait. Elle savait qu’il était plus puissant qu’elle, c’était une évidence, mais elle n’était pas la dernière non plus. Modeste comme elle était, elle avait tendance à se placer juste derrière lui, et tous les autres en dessous.

-Bien sûr, tu te doutes que tu n'es pas la seule à pouvoir prétendre à ma succession...

Evidemment, cela lui faisait beaucoup moins plaisir, mais elle n’en montra rien. Elle savait que Dean ne prendrait pas le premier zigoto qui croiserait sa route, il n’était pas « proche » d’un nombre incalculable de sorciers. Il faisait sûrement référence à Julian. Et si jamais il choisissait Julian, ce qui était sûr c’est qu’elle donnerait sa révérence. Jamais, ô grand jamais elle ne travaillerait pour cet homme, et elle ne comptait pas jouer les langues de bois à son sujet.

« Si tu fais référence à Julian, tu me vexes. Je n’ai jamais vu un crétin pareil, et si j’étais toi, je ne lui ferai pas confiance. Il y a un truc louche chez lui. »

black pumpkin

_________________

- Cordelia Stamm -
Revenir en haut Aller en bas
Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Sorcie10
Dean Appers
Dean Appers
Messages : 345

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Empty
Message#Sujet: Re: Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia   Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia EmptyLun 6 Jan - 18:16


Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus
D

ean se contenta d'esquisser un fin sourire quand Cordelia suggéra que si, d'aventure, c'était à Julian qu'il faisait allusion, elle s'en sentirait vexée. Il n'en attendait pas moins de sa part, et il se doutait que s'il devait tenir le même discours à son protégé masculin, il réagirait d'une façon équivalente. Cela ne dérangeait pas le moins du monde le sorcier. Il n'attendait pas des sorciers sous sa coupe qu'ils travaillent en parfaite harmonie (même si dans certaines circonstances, une saine collaboration pouvait porter ses fruits) : mettre ses meilleurs éléments en opposition, en concurrence, c'était les voir aussi chercher à se dépasser, à se supplanter mutuellement, ce qui lui promettait à lui des résultats excellents.

Julian tout comme Cordelia, d'un point de vue strictement objectif, possédaient des compétences équivalentes, ils étaient aussi puissants l'un que l'autre. Et à ce titre d'ailleurs, il était de fait préférable que l'un comme l'autre répugne à l'idée de ne serait-ce que collaborer, car dans ce cas, les élèves réussiraient sans doute trop certainement à dépasser le maître, et le trône qu'il évoquait l'idée de céder lui plaisait encore trop pour qu'il accepte qu'on le lui prenne par la force. Quand bien même c'était une éventualité concernant laquelle il se devait de faire preuve de la plus extrême vigilance.

Et c'était d'ailleurs ce que Cordelia semblait suggérer. Dean balaya d'un revers de manche quand Cordelia qualifia Julian de crétin. C'était faire preuve de mauvaise foi que d'user d'un tel adjectif pour faire mention de son rival. Qu'elle cherche à l'attaquer et à le descendre en sa présence ne le dérangeait pas, en revanche, il préférait, et de loin, qu'elle utilise pour ce faire des arguments qui vaillent véritablement la peine d'être entendus. Dean était d'accord avec le fait qu'il y avait quelque chose de louche chez Julian, mais objectivement, il y en avait chez eux tous.

-Je ne lui fais pas confiance,
répondit posément Dean. Ce qui était vrai. Il lui avait longtemps fait confiance, mais quelques-unes de ses décisions récentes avaient ébranlé cette confiance. Sans s'imaginer pour autant ce qui se tramait dans son dos, il était du moins plus vigilant, et cette vigilance s'appliquait également à Cordelia. Le plus simple était encore de ne plus faire confiance à personne et de les pousser, tous autant qu'ils étaient, dans leurs derniers retranchements. Mais tu dois tout de même reconnaître qu'il est un sorcier particulièrement talentueux.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Sorcie10
Cordelia Stamm
Cordelia Stamm
Messages : 110

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Empty
Message#Sujet: Re: Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia   Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia EmptyLun 3 Fév - 19:53

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Non, Cordelia ne comptait pas faire de compliments à Julian. Cela n’arriverait jamais, même contrainte par la force, c’était hors de question. Un crétin fini comme ça ? Pitié, c’était un spécimen vraiment rare. Heureusement qu’il ne faisait pas partie de sa famille d’ailleurs. S’il était le cousin de Perséphone, cette dernière n’était pas de son sang. Alors elle n’avait rien à voir avec Julian, et c’était tant mieux. Plus loin il était d’elle, mieux elle se portait, c’est tout. Qu’il y ait mauvaise foi ou non, ne changeait rien. Elle n’avait aucune intention de le ménager, ni même de le complimenter sur des compétences qu’elle refusait de lui reconnaître.

Dean pouvait penser ce qu’il voulait, sur ça, elle n’avait aucun poids évidemment, mais elle préférerait qu’il ne les compare pas. Puisque de son point de vue, ils n’avaient strictement rien à voir l’un et l’autre. Elle se pensait meilleure que Julian, et il se pensait certainement meilleur qu’elle, mais c’était aussi une histoire d’ego mal placé. Quoiqu’il en soit, elle ne se lancerait pas dans une compétition débile, et puérile avec lui. Même si sa réaction, et leur relation en général était ce qui était le plus puéril, mais passons.

Il était certain que si Dean décidait de passer la succession à Julian, non seulement elle le prendrait extrêmement mal, mais elle ne le suivrait pas, elle ferait les choses de son côté, en essayant de l’écraser, comme on écrasait un insecte. Cordelia n’aimait pas qu’on lui donne des ordres, elle supportait ceux de Dean, parce qu’ils avaient une certaine valeur pour elle, et parce qu’il était son mentor, mais personne d’autre ne pourrait prétendre la dominer. Et elle ne doutait pas que Dean en ait conscience, cela l’amusait sûrement leur petite rivalité, mais elle, n’en riait pas beaucoup.

-Je ne lui fais pas confiance. Mais tu dois tout de même reconnaître qu'il est un sorcier particulièrement talentueux.

Il était bien qu’il ne lui fasse pas confiance, en revanche, il pouvait toujours attendre pour qu’elle reconnaisse quoique ce soit de positif concernant Julian. Particulièrement talentueux, tu parles. Particulièrement emmerdant, c’était plus juste. Elle se contenta de hausser les épaules, avec une parfaite indifférence. S’il était du genre à se laisser impressionné par Julian… eh bien soit, ça le regardait, et elle n’avait pas envie de discuter ses opinions, et ses avis. Evidemment, que Julian était très doué, mais non seulement elle ne le dirait jamais, mais en plus, elle ne le penserait jamais.

« Je ne reconnais rien du tout, mais tu es libre de penser ce que tu veux, bien entendu. »

black pumpkin

_________________

- Cordelia Stamm -
Revenir en haut Aller en bas
Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Sorcie10
Dean Appers
Dean Appers
Messages : 345

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Empty
Message#Sujet: Re: Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia   Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia EmptyLun 3 Fév - 20:21


Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus
D

ean s'amusait beaucoup de l'assurance de Cordelia, autant à vrai dire que de la rivalité manifeste entre ses deux protégés. Il ne les avait pas choisis au hasard. Si il avait accepté de leur accorder du temps, de l'attention, et les moyens de dépasser leurs propres compétences, c'est parce que faute d'avoir forcément foi dans leurs intentions, il avait foi dans leur talent. Il n'aurait pas accordé son tempts et son énergie à des personnes qui ne le méritaient pas un seul instant.

Si Julian et Cordelia daignaient ne serait-ce qu'envisager de collaborer, ils feraient sans doute des miracles, mais cela n'arriverait sans doute jamais à moins qu'il ne les y obligent... ce qu'il ne ferait pas. S'il aurait peut-être eu beaucoup à gagner de leur association, il gagnait également beaucoup à les voir en concurrence. Chercher à dépasser sans cesse les compétences de l'autre, c'était se dépasser soi-même, et c'était dans son intérêt que de les voir aller au-delà de ce qu'ils étaient capables de faire.

Dean était convaincu que Cordelia ne faisait même pas preuve de mauvaise foi quand elle refusait de reconnaître les talents de Julian, elle s'appliquait tant et tant à le rabaisser qu'elle choisissait de fermer les yeux sur les dons qu'il possédait pourtant, et qu'ils avaient en commun. Il afficha un léger sourire en coin quand son interlocutrice ajouta qu'il était libre de penser ce qu'il voulait. C'était heureux, bien sûr. Jamais Dean ne tolèrerait qu'on lui soutienne qu'il avait tort, et pis encore, qu'on cherche à le convaincre de ces mêmes torts. Il en était bien évidemment hors de question.

-Bien entendu
, se contenta-t-il de répondre, ce qui était sa manière de lui faire remarquer que le simple fait d'observer qu'il était libre de penser ce qu'il voulait, comme si sa liberté de penser quoi que ce soit pouvait dépendre d'elle, était déjà de trop à ses yeux. On est mégalo ou on ne l'est pas. Il n'est rien de plus dangereux que de sous-estimer ses rivaux, tu en as conscience, n'est-ce pas ? ajouta-t-il alors.

Mais Cordelia refuserait sans doute de considérer Julian comme un rival. Ce qui aux yeux de Dean était une erreur. Une erreur qui pourrait éventuellement lui causer du tort plus tard.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Sorcie10
Cordelia Stamm
Cordelia Stamm
Messages : 110

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Empty
Message#Sujet: Re: Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia   Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia EmptyDim 1 Mar - 8:59

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
De mauvaise foi ? Probablement, mais quelle importance au final ? Elle ne comptait pas reconnaître quoique ce soit de positif vis-à-vis de Julian. Elle détestait ce type, alors elle n’allait pas lui lancer des fleurs quand il n’était pas là, il ne fallait pas trop lui en demander. Et même si c’est ce que Dean attendait d’elle elle n’allait pas s’y résoudre, elle était prête à beaucoup de choses pour lui, mais il ne fallait pas pousser non plus.

Et elle attendait bien sûr, qu’il ne demande jamais à ce qu’ils doivent travailler un jour sur un projet commun. Il était hors de question qu’elle collabore un jour avec lui, même si c’était pour aller chercher des truffes. Non, il y avait trop de chances pour qu’elle l’étrangle en chemin de toute façon, alors il fallait mieux qu’ils restent loin. Déjà que quand ils se croisaient, c’était électrique, mieux valait ne pas faire enflammer l’étincelle.

Dean n’avait qu’à lui lancer les fleurs tout seul, de son côté. Evidemment, elle en était vexée, Julian était sorti de nulle part, et en plus il fallait le considérer comme quelqu’un de compétent, alors qu’il n’était qu’un gros faisant, ça ne lui faisait pas particulièrement plaisir. Elle n’avait pas non plus envie de se prendre la tête avec son mentor pour quelqu’un comme Julian, alors si cela lui plaisait de penser que Julian était très talentueux, soit. Mais elle aimerait cependant qu’il cesse de le comparer à elle.

-Bien entendu. Il n'est rien de plus dangereux que de sous-estimer ses rivaux, tu en as conscience, n'est-ce pas ?

Elle était d’accord avec lui, sauf que Julian n’était pas son rival. Il était juste un emmerdeur qui traînait dans ses pattes. Elle n’avait rien à lui prouver, elle n’était pas une gamine et ce n’était pas la guéguerre pour faire mieux que l’autre. En tout cas, pas de son côté. Elle ne sous-estimait pas vraiment Julian, elle ne voulait pas reconnaître ses talents, c’est tout. Et elle ne le reconnaissait pas en tant que rival non plus. Tant pis si elle s’enfonçait dans sa mauvaise foi, Cordelia était du genre à avoir la tête dure.

« Ah, parce qu’il est mon rival maintenant ? »

black pumpkin

_________________

- Cordelia Stamm -
Revenir en haut Aller en bas
Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Sorcie10
Dean Appers
Dean Appers
Messages : 345

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Empty
Message#Sujet: Re: Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia   Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia EmptyDim 1 Mar - 9:19


Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus
C

ordelia avait beau ne pas apprécier l'idée même de pouvoir être placée en situation de rivalité avec Julian, il allait falloir qu'elle s'y fasse. Puisque les deux ne semblaient pas décidés à collaborer ensemble, ce qui aurait pu aboutir à un résultat tout à fait spectaculaire, à vrai dire, quand il devait être question de qui lui succéderait (même si c'était une considération qui pouvait attendre un peu, car Dean n'avait pas l'intention de laisser sa place tout de suite), il était effectivement son rival puisque, ainsi qu'il le lui avait fait comprendre plus tôt, il était la seule personne en lice en dehors d'elle qu'il imaginait apte à prendre sa place et à régner sur l'empire qu'il avait mis en place.

Qu'elle n'apprécie pas qu'un homme qu'elle qualifiait elle-même de crétin (même si Dean avait pu plus d'une fois constater son intelligence, sa force d'initiative et son talent) puisse être mis dans une telle position vis-à-vis d'elle, ça la regardait. En attendant, ça n'ôtait rien au fait que si l'on se fiait à une définition très stricte du terme, Julian était son rival. Son concurrent, si elle préférait.

-Oui,
répondit posément Dean, sans aucune intention de brosser son interlocutrice dans le sens du poil. Toi et Julian êtes les seuls que j'envisage pour prendre un jour ma place. Que cette possibilité t'agace ou t'indigne, ce n'est pas vraiment mes affaires. Mais si réellement tu souhaies un jour me succéder, alors oui, commence à envisager Julian comme un rival, tu gagneras du temps et peut-être même de l'avance sur lui.

En vérité, une avance, même si légère, sur Julian, elle l'avait déjà, car même s'il choisissait de se défier de tous ses sbires à l'heure où il flairait la trahison, il appréhendait davantage que Julian lui plante un couteau dans le dos que Cordelia. Ceci dit... l'ambition qui couvait peut-être dans l'esprit de Julian, même si elle était à son encontre, pouvait témoigner d'une certaine motivation à diriger, et ce n'était pas un mal. On n'arrive jamais à rien sans écraser les autres. Oui, Cordelia avait de l'avance. Mais à s'imaginer qu'elle n'avait pas de réelle concurrence, c'était une avance qu'elle pourrait bien finir par perdre.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Sorcie10
Cordelia Stamm
Cordelia Stamm
Messages : 110

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Empty
Message#Sujet: Re: Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia   Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia EmptySam 4 Avr - 19:29

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cordelia commençait à être sérieusement agacée de parler de Julian. Elle ne savait pas plus qui avait amené le sujet de l’autre sorcier, mais cela avait définitivement été une très mauvaise idée. Surtout si c’était pour entendre Dean lui faire des louanges. S’il l’aimait autant, il n’avait qu’à aller passer du temps avec lui. La jeune femme était certes de mauvaise foi, mais c’était comme ça. Elle avait un caractère bien affirmé, et quand cela ne passait pas avec quelqu’un, ça ne passait pas, c’est tout. Elle ne faisait pas d’efforts. Ce n’était pas ce que Dean lui demandait, mais elle ne lui trouverait pas non plus de qualités, ou un certain potentiel. C’était absolument hors de question. Tout simplement.

Que Dean le comprenne ou non, ce n’était pas si important. Evidemment, l’avis de son mentor avait toujours été quelque chose d’essentiel à ses yeux, mais il ne fallait pas trop lui en demander, vis-à-vis de Julian. Elle le détestait, et en plus, c’était réciproque. Alors elle n’allait pas se mettre à la compétition avec lui. Même si être au-dessus de lui était quelque chose de particulièrement jouissif (et il n’y avait rien de sexuel là-dedans évidemment) elle ne voulait pas lui faire ce plaisir de lui laisser penser qu’il pouvait avoir une place dans sa vie.

-Oui. Toi et Julian êtes les seuls que j'envisage pour prendre un jour ma place. Que cette possibilité t'agace ou t'indigne, ce n'est pas vraiment mes affaires. Mais si réellement tu souhaies un jour me succéder, alors oui, commence à envisager Julian comme un rival, tu gagneras du temps et peut-être même de l'avance sur lui.

S’il essayait de la motiver, ce n’était pas vraiment probant. Elle avait un peu l’impression qu’il tentait d’agiter la carotte au-dessus de sa tête. Peut-être qu’elle se trompait, peut-être qu’elle devrait écouter Dean, mais cela ne lui disait vraiment rien de considérer Julian. Elle y réfléchirait, plus tard… là elle avait envie de continuer d’être bornée. Cela lui porterait peut-être préjudice, mais si Dean lui préférait Julian, eh bien elle n’aurait plus rien à faire avec son mentor, ce qui lui causerait une grande peine, et elle ne travaillerait pas avec Julian dans tous les cas. Elle détruirait même tout ce qu’elle avait fait jusqu’à présent et qui pourrait l’aider.

« J’y songerai, plus tard. Mais tu sais, il n’a pas une meilleure opinion de moi que celle que j’ai de lui. Je ne sais pas si ton but est qu’on s’entende un jour, mais je te préviens tout de suite que cela n’arrivera jamais. Je suis même certaine que la plus puissante des potions ne pourrait pas nous faire nous apprécier. »

black pumpkin

_________________

- Cordelia Stamm -
Revenir en haut Aller en bas
Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Sorcie10
Dean Appers
Dean Appers
Messages : 345

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Empty
Message#Sujet: Re: Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia   Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia EmptySam 4 Avr - 20:29


Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus
O

ui, Dean savait très bien que Julian n'avait pas une meilleure opinion de Cordelia que l'inverse, la différence résidant simplement dans le fait que Julian clamait moins haut et fort sa désapprobation vis-à-vis de Cordelia, ou en tout cas l'estimait davantage en tant que rivale (ce que le sorcier estimait être loin d'être une mauvaise chose). Mais leur petite guerre d'egos ne l'intéressaient que s'ils étaient capables d'en faire une force. Dans le cas contraire, cela le laissait entièrement de marbre. Savoir qu'untel n'aimait pas untel, ça n'avait pour lui aucune forme d'intérêt, ça n'en avait que si cette rage ou cette haine pouvaient être métamorphosés en quelque chose de productif et de réellement utile.

-Mon but n'est pas que vous vous entendiez, encore moins que vous vous appréciez, je n'ai que faire de vos sentiments respectifs.

C'était dit un peu brutalement, mais c'était la vérité. Cette conversation lui rappelait combien l'affect pouvait avoir de répercussions négatives sur les uns comme sur les autres. L'on vivait bien mieux dans l'indifférence la plus totale des sentiments d'autrui. Même s'il était difficile d'en faire abstraction malgré tout, surtout si l'on voulait éviter que son empire s'effondre du fait de connivences ou de gueguerres quelconques.

-Ce qui m'intéresse, ce ne sont pas vos états d'âme ou même votre opinion, c'est vos compétences. Et vous gâchez l'un et l'autre votre talent à force de considérations qui n'ont absolument pas leur place au sein de ces grottes,
décréta-t-il d'un ton ferme.

Sans doute devrait-il mesurer son discours, mais à vrai dire, cette conversation le lassait un peu. Il ne voyait aucun intérêt à écouter Cordelia lui expliquer de mille manières combien grande était son aversion envers Julian, tout comme il ne demandait certainement pas à entendre l'inverse de la part de Julian. Il voulait simplement faire des deux les meilleurs sorciers qui puissent être. Oh, ils étaient déjà bon, très bon même, mais ils pourraient l'être davantage, en sachant valoriser et mettre à profit leurs atouts respectifs. Ce n'était pas pour rien si Dean laissait accès à un certain nombre de sorciers à ses grottes et laboratoires, il retirait le meilleur de chacun, et admettait que sans eux, il n'aurait pas accompli de tels progrès.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Sorcie10
Cordelia Stamm
Cordelia Stamm
Messages : 110

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Empty
Message#Sujet: Re: Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia   Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia EmptyVen 29 Mai - 11:00

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cordelia avait conscience qu’elle s’emportait peut-être un peu trop contre Julian. Même si elle restait tout à fait calme, son venin n’en était pas moins présent. Mais Dean l’agaçait tout de même avec ses affirmations sur Julian. Entendre des compliments sur son ennemi de quelqu’un que l’on admirait et appréciait sincèrement, cela n’avait rien d’agréable. Elle n’avait pas envie de faire d’efforts. Quand bien même Dean avait raison, quand bien même Cordelia devrait considérer Julian comme son rival direct, elle n’avait pas envie de penser à Julian et de lui donner de l’importance dans sa vie. C’était orgueilleux, et un peu immature, mais qu’importe. Elle changerait peut-être d’avis par la suite. Après tout, Julian était déjà un peu son rival, implicitement, mais elle ne rendrait pas cela officiel. Il ne fallait pas pousser.

-Mon but n'est pas que vous vous entendiez, encore moins que vous vous appréciez, je n'ai que faire de vos sentiments respectifs.

Eh bien, cela faisait toujours plaisir à entendre. Cordelia connaissait bien Dean, depuis le temps. Elle savait bien qu’il n’accordait d’importance qu’à très peu de monde, voire personne. Il se souciait surtout de lui, et de ses projets, mais cela n’était tout de même pas très agréable de l’entendre dire de manière si explicite. Cordelia décida de ne pas réagir, elle n’avait pas envie de s’énerver, et encore moins avec Dean.

-Ce qui m'intéresse, ce ne sont pas vos états d'âme ou même votre opinion, c'est vos compétences. Et vous gâchez l'un et l'autre votre talent à force de considérations qui n'ont absolument pas leur place au sein de ces grottes.

Et voilà qu’il en rajoutait une couche. Il aurait pu dire « je n’en ai rien à faire de vous, vous êtes juste mes pantins obéissants » que cela aurait eu exactement eu le même effet. Cordelia était blessée, quelque peu, mais encore une fois, elle décida de ne pas le montrer. Elle saurait s’en souvenir cependant. Elle avait toujours placé son mentor en grande estime, elle avait toujours été dans son sens, elle l’avait toujours soutenu. Alors se faire remercier de la sorte, ce n’était pas très plaisant. Mais elle allait tout de même laisser couler.

« Je sais bien. Ne t’en fais pas, je ne t’ennuierai plus avec ça, ou quoique ce soit d’autre. »

black pumpkin

_________________

- Cordelia Stamm -
Revenir en haut Aller en bas
Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Sorcie10
Dean Appers
Dean Appers
Messages : 345

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Empty
Message#Sujet: Re: Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia   Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia EmptyVen 29 Mai - 17:53


Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus
L

a réponse de Cordelia demeurait très neutre dans le ton qu'elle employait, mais beaucoup moins dans les propos qu'elle tenait. L'avait-il vexée ? Il en avait l'impression. Comptait-il s'en excuser ? Non, pas le moins du monde. Il n'estimait pas avoir dit quoi que ce soit de mal. C'était la pure vérité, il n'avait que faire des états d'âme et des sentiments de ses protégés, et à ses yeux, c'était une preuve d'autant plus grande de l'estime qu'il tenait à Julian ou à Cordelia. Il ne laissait aucun sentiment personnel interférer dans son jugement, il se contentait des faits, et dans les faits, Cordelia Stamm était la sorcière la plus brillante qu'il ait jamais rencontré, et il tenait son travail et ses compétences en grande estime.

Si elle considérait que ce n'était pas suffisant, eh bien soit. Est-ce qu'il pouvait redouter que cela se retourne contre lui ? Si ça devait être le cas, il serait déçu, mais Cordelia aurait fait son choix. Il ne pensait pas avoir un jour manqué de respect à Cordelia et à son travail, et il avait tout fait pour que ses talents soient mis en valeur et pour que sa magie puisse s'épanouir. A ses yeux, rien de tout ceci n'avait donc d'importance, et il osait croire que la très grande maturité de Cordelia suffirait à l'admettre.

-Ou quoi que ce soit d'autre ?
répéta-t-il alors. Veux-tu parler de tes expériences et de ton travail ? demanda-t-il tout de même, afin de savoir s'il devait s'intéresser ou non à ses paroles. Si tu penses, Cordelia, que n'accorder de valeur qu'à ton talent, et uniquement à ton talent, est te manquer de respect, alors sache que tu te trompes. Le talent est la seule chose que je respecte. Chez n'importe qui. C'est pour cette raison que je te considère tout particulièrement, et c'est pour cette raison que j'estime que tu es la sorcière la plus douée de ta génération, et que je veux encourager les dons que tu possèdes. Il marqua une pause. Voilà qui ne m'ennuiera jamais.

Mais elle pouvait décider malgré tout ne plus vouloir dépendre de lui, et il reconnaissait qu'il y perdrait, et qu'il redouterait de l'avoir contre lui plutôt qu'avec lui. Il n'en serait pas moins fier de ses accomplissements.



code by Mandy

[/quote]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Sorcie10
Cordelia Stamm
Cordelia Stamm
Messages : 110

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Empty
Message#Sujet: Re: Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia   Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia EmptyDim 23 Aoû - 22:10

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il est vrai que Cordelia prenait un peu vite la mouche, trop vite. Se vexer ne servirait à rien, elle le savait. Mais là, elle avait la désagréable impression que Dean avait une bien piètre opinion d’elle, qu’il ne la considérait pas, et n’avait aucune affection pour elle, ce qu’elle supportait très difficilement. Il était très important pour elle, il était son mentor, son ami, presque un père pour elle, alors qu’il agisse comme ça… elle se sentait vraiment blessée. Elle ne voulait pas que leurs relations se dégradent, qu’elle perde son estime, ou sa confiance, mais elle ne pouvait pas non plus tout lui laisser passer. Elle avait une fierté, quoiqu’on puisse en dire. Et elle prenait beaucoup de place.

Cela dit, elle se retenait tout de même de se montrer trop sèche, voire agressive. Cordelia ne supportait pas le moins du monde qu’on puisse lui manquer de respect. Et si c’était le cas, elle n’hésitait pas à montrer les crocs. Œil pour œil, dent pour dent. Jamais elle n’avait laissé passer le moindre petit affront. Elle rendait chaque coup qu’on lui portait avec le double d’intensité. La vengeance était une amie pour elle, mais avec Dean, les choses étaient différentes, tout changeait.

-Ou quoi que ce soit d'autre ? Veux-tu parler de tes expériences et de ton travail ? Si tu penses, Cordelia, que n'accorder de valeur qu'à ton talent, et uniquement à ton talent, est te manquer de respect, alors sache que tu te trompes. Le talent est la seule chose que je respecte. Chez n'importe qui. C'est pour cette raison que je te considère tout particulièrement, et c'est pour cette raison que j'estime que tu es la sorcière la plus douée de ta génération, et que je veux encourager les dons que tu possèdes. Voilà qui ne m'ennuiera jamais.

La flatterie n’allait pas marcher dans ce cas précis. Il ne s’intéressait à elle que parce qu’elle était douée, ce n’était pas cela qui allait la mettre de meilleure humeur. Elle avait le sentiment de ne pas compter pour lui, et au nom de tout ce qu’il représentait pour elle, c’était plutôt dur à encaisser. Néanmoins, Cordelia avait des principes, et elle ne comptait pas retourner sa veste en ce qui concernait son affiliation au sorcier. Elle continuerait de l’aider, mais elle savait qu’elle n’aurait plus besoin de se donner la peine de lui parler de quoique ce soit d’autre, ou de lui faire part de son avis, ou de ses sentiments. Puisque de toute évidence, il n’en avait strictement rien à faire.

« Non, je ne parlais pas de ça. Je te remercie, pour l’estime que tu portes à mes capacités. »

black pumpkin

_________________

- Cordelia Stamm -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Empty
Message#Sujet: Re: Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia   Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les amis sont la famille que nous choisissons pour nous-mêmes. (Andrew)
» Cet instant où nous sommes devenus parents. (Andrew)
» Les marraines ne sont pas toutes des bonnes fées [pv Cordelia]
» Promenons nous dans les bois | Hélio & Cordelia
» Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Coin sombre-