Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. (Papa !!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L’homme qui agit ne souffre pas.
Aaron Hellsing
Aaron Hellsing
L’homme qui agit ne souffre pas.
Messages : 895

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. (Papa !!) Empty
Message#Sujet: Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. (Papa !!)   Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. (Papa !!) EmptyMer 5 Aoû - 23:00

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant.
Moins Aaron voyait son père, mieux il se portait, on n’allait pas se mentir. Depuis qu’il avait découvert que Andrew était en couple avec une fée et père d’une fée… clairement, il tentait de voir son père le moins souvent possible. Cela dit, on ne pouvait pas dire qu’à la base, il ait vraiment envie de passer du temps en sa compagnie non plus. Ça avait toujours été comme ça, depuis toujours, depuis sa plus tendre enfance. Aaron n’était jamais à l’aise en compagnie de son père et il ne savait jamais comment s’y prendre avec lui. Alors, moins il le voyait, mieux il se portait.

Sauf que là… il semblait évident qu’il doive lui parler. Il laissait trainer tout cela depuis longtemps et il ne pouvait pas réellement se permettre de ne pas en parler à son père. Pas de son frère bien sûr, Aaron avait bien l’intention de protéger envers et contre tout son frère, même s’il se demandait encore comment Andrew avait pu se mettre dans une position aussi merdique. Mais ce n’était pas la question, le jeune homme n’avait pas l’intention de trahir son frère. Il devait juste… parler de Electre à son père. Il avait tourné encore et encore la situation dans son esprit, il était évident que le jeune homme ne pouvait pas envisager de garder l’information pour lui, mais en même temps il se doutait qu’il allait quand même passer un très mauvais moment. Parce que quand son père allait découvrir qu’il avait mis en danger toute la famille en étant si… proche de Electre. Clairement, c’était pire que tout.

Il se sentait au bord de l’évanouissement, alors qu’il se dirigeait vers le bureau de son père. Il n’avait pas le choix, il fallait bien qu’il lui parle à un moment ou à un autre. Il fallait qu’il prenne son courage à deux mains et qu’il règle tout cela. Donc il se dirigea vers le bureau et frappa à la porte, attendit d’entendre la voix de son père pour ouvrir la porte.

« Bonsoir… »
Il ne pensait pas l’avoir croisé de la journée, il valait sans doute mieux qu’il le salue non ? Il avait déjà envie de faire demi-tour et de ne surtout pas rester ici, mais c’était trop tard à présent. « Il faut… tu as du temps devant toi ? Il faut que je te parle ? »

Il ne savait pas du tout comment il allait pouvoir aborder le sujet, mais de tout façon il était évident qu’il ne pouvait pas reculer à présent. De toute façon, il devait parler avec son père et tout lui dire, pour le bien de la famille. Même si Aaron pouvait être un peu froid avec ses proches, ça n’enlevait pas le fait qu’il tenait quand même à eux, il n’avait pas envie qu’il leur arrive quelque chose et encore moins à cause de lui en prime…
Code by Gwenn

_________________
Curiosité. Vilain défaut de l'esprit féminin. L'envie de savoir si oui ou non une femme se consume de curiosité est l'une des passions les plus actives et les plus insatiables de l'âme masculine.
Revenir en haut Aller en bas
Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. (Papa !!) Hellsi10
William Hellsing
William Hellsing
Messages : 91

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. (Papa !!) Empty
Message#Sujet: Re: Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. (Papa !!)   Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. (Papa !!) EmptyDim 16 Aoû - 20:54

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant.

William, une fois n'est pas coutume, se trouvait dans son bureau. Ce n'était quelque chose d'exceptionnel en soi, c'était là où il passait le plus clair de son temps quand il ne chassait pas sur le terrain, mais malgré tout, tous les Hellsing auraient pu remarquer qu'il y passait plus de temps qu'en temps normal. C'était comme ça, il était préoccupé. Et il préférait terrer cette préoccupation en se terrant lui-même, en se noyant dans une multitude de livres et de recherches qui éloignaient les considérations et les questionnements qui l'angoissaient le plus. Car oui, c'était de l'angoisse qu'il éprouvait. Sa fierté toute masculine n'aimait pas du tout, mais alors pas du tout voir les choses ainsi, mais c'était quand même vrai.

La situation lui échappait par bien des aspects, et il éprouvait ce que tous ses ancêtres avaient dû ressentir avant lui : ce sentiment d'impuissance face à une charge trop brutale, trop importante pour les épaules des seuls membres de sa famille. Il suffirait sans doute que son fils aîné revienne pour que ses idées soient déjà un peu plus claires. Oui, mais Andrew ne revenait pas, et en attendant, c'était donc dans son bureau que William passait le plus clair de son temps.

Et ce fut à la porte de ce même bureau que Aaron vint frapper. Sans en être sûr, William était à peu près convaincu qu'il s'agissait de lui avant que le jeune homme n'entre à son autorisation. Oui, c'était bien Aaron. Et il n'avait pas l'air du tout dans son assiette. William se demanda même si son fils n'était pas malade tant il semblait mal et troublé. Pour William, ça ne disait rien qui vaille. Forcément, il ne pouvait s'empêcher de se demander si son cadet n'avait pas fait une connerie ou une autre. C'était facile, comme accusation, bien sûr. Mais malgré tout, il la gardait dans un coin de sa pensée, même s'il la garda pour lui au moment de répondre à son interlocuteur.


"Je t'écoute. Qu'est-ce qui se passe ?"


Il restait, comme à son habitude, sur la réserve, si bien que ni le ton de sa voix ni son comportement ne laissaient transparaître l'inquiétude qu'il ressentait pourtant.

Revenir en haut Aller en bas
L’homme qui agit ne souffre pas.
Aaron Hellsing
Aaron Hellsing
L’homme qui agit ne souffre pas.
Messages : 895

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. (Papa !!) Empty
Message#Sujet: Re: Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. (Papa !!)   Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. (Papa !!) EmptyDim 21 Fév - 19:03

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant.
Le ton de la voix de William Hellsing était comme d’habitude, quelque peu distant. Aaron se sentait au bord de la nausée, tant il était stressé de devoir affronter le patriarche de la famille. Il n’avait aucune envie de devoir encore et encore se justifier, de devoir être de nouveau une honte pour son père. Il avait beau râler constamment sur lui, il n’avait jamais vraiment été tendre avec son paternel, Aaron avait juste envie de le rendre un peu fier pour changer et il avait le sentiment que ça ne serait pas possible tout de suite, parce qu’il avait juste merdé. Il se doutait de la réaction du patriarche et il n’avait aucune envie de la subir, mais en même temps il était question du bien être de sa famille, de la mission qu’ils avaient à accomplir ensemble. S’il devait arriver quelque chose à l’un d’entre eux à cause de lui, Aaron s’en voudrait toujours… alors il fallait bien qu’il affronte le colosse sous ses yeux.

« Eh bien… »

Aaron avait tourné un milliard de fois ce qu’il devait avouer à son père dans son esprit depuis le moment où il avait découvert que Electre était une sorcière, mais maintenant qu’il se trouvait devant William, il n’arrivait même plus à savoir comment il devait aborder les choses. Aaron prit une grande inspiration, le mieux au final était peut-être de simplement se lancer et de dire brutalement ce qu’il y avait. Et ensuite, il n’aurait plus qu’à se contenter de subir les représailles de son père, parce qu’il était impensable que les choses ne se passent pas de cette façon. C’était évident qu’il allait devoir subir les foudres du grand William Hellsing. Bon, il fallait déjà qu’il finisse par cracher le morceau.

« J’ai… j’ai merdé. » Il poussa un soupire. Le jeune homme ne devrait sans doute pas présenter les choses de cette façon, mais il ne pouvait pas s’empêcher de le préciser. Parce qu’il savait de toute façon qu’ils allaient tous considérer qu’il était fautif dans cette histoire. Lui-même si considérait énormément fautif, il n’avait rien vu et c’était lamentablement laissé berner. « Je viens de découvrir que Electre était une sorcière. » C’était dit, la bombe était lancée. Electre était une sorcière, la seule amie que le jeune homme n’ait jamais eu dans sa vie, la seule personne qu’il avait pris la peine d’inviter dans leur domicile, le plus souvent quand il n’y avait personne évidemment tant solitaire qu’il était. « Je suis désolé, je ne sais pas comment j’ai pu ne rien voir avant… je… » Sa fierté en prenait un coup, mais il préférait enchainer rapidement comme ça avant d’entendre les reproches de son père. « Je nous ai tous mis en danger. »

Parce qu’il ne s’était pas contenté de l’inviter chez eux, d’être ami avec cette fille… il lui avait toujours ton confié, elle l’avait tellement manipulé pendant toutes ces années et lui n’avait juste rien vu.
Code by Gwenn

_________________
Curiosité. Vilain défaut de l'esprit féminin. L'envie de savoir si oui ou non une femme se consume de curiosité est l'une des passions les plus actives et les plus insatiables de l'âme masculine.
Revenir en haut Aller en bas
Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. (Papa !!) Hellsi10
William Hellsing
William Hellsing
Messages : 91

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. (Papa !!) Empty
Message#Sujet: Re: Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. (Papa !!)   Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. (Papa !!) EmptyMer 3 Mar - 21:20

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant.

Aaron était dans ses petits souliers, et William n'allait pas tarder à comprendre pourquoi. Pour que son fils admette qu'il avait merdé, il fallait vraiment qu'il se soit passé quelque chose de grave : les deux Hellsing avaient en commun un orgueil, une fierté certaines, qui faisaient que bien souvent ils ne se comprenaient pas, parce qu'ils ne parvenaient pas à communiquer convenablement. Cette fois ne ferait pas forcément exception, surtout si Aaron avait véritablement merdé. Forcément, William allait aider son fils, il n'allait pas le laisser dans la merde, mais il ne résisterait peut-être pas à la tentation de le réprimander, de lui faire remarquer qu'il avait chié dans la colle... Encore fallait-il qu'il ait vraiment commis une erreur, que cette erreur ne soit pas le fait des circonstances.

William tomba des nues en entendant ce que son fils avait lui apprendre : il ne s'était absolument pas attendu à cela. Electre était donc une sorcière... Electre, l'une des rares amies de Aaron. William ne l'avait jamais vraiment affectionnée, parce qu'il trouvait qu'elle faisait "mauvais genre", un électron libre, pas assez discipliné, mais jamais il n'aurait soupçonné qu'elle puisse être de telle nature.


"C'est... malheureux de ta part"
, reconnut William.

Même quand il cherchait à faire des efforts (et depuis le départ d'Andrew, vraiment, il essayait d'en faire : il ne voulait pas perdre son fils restant), il ne pouvait parfois s'empêcher de laisser échapper l'une ou l'autre réflexion personnelle. En l'occurrence, oui, il aurait dû voir les signes, réaliser ce qui se tramait, pour tout le temps qu'ils avaient passé ensemble. Dénicher les créatures, c'était supposé être leur fond de commerce et leur domaine de prédilection. Mais après tout, personne n'était parfait, et lui non plus n'avait pas été à l'abri de commettre des erreurs par moments.

"Mais j'aurais dû m'en rendre compte moi aussi, et je n'avais rien remarqué", ajouta-t-il pour mesurer un peu son propos. "Les torts sont partagés, et ils ne sont pas irréparables." Il déposa une main sur l'épaule de son fils. "S'il doit être trop difficile pour toi de t'en prendre à elle, je me chargerai de nous en débarrasser."

Ce qui était à ses yeux une faveur, même si, bien sûr, la vraie faveur serait de garder son amie en vie, mais il ne fallait pas tant en attendre de sa part, il s'estimait déjà bien généreux en cet instant.
Revenir en haut Aller en bas
L’homme qui agit ne souffre pas.
Aaron Hellsing
Aaron Hellsing
L’homme qui agit ne souffre pas.
Messages : 895

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. (Papa !!) Empty
Message#Sujet: Re: Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. (Papa !!)   Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. (Papa !!) EmptySam 12 Fév - 10:40

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant.
Aaron ne supportait pas l’idée de devoir avouer une faute à son père, parce qu’il se sentait toujours idiot, il se sentait diminué et… incapable. Son père avait déjà tant de mal à reconnaître sa valeur (ça c’était ce qu’il ressentait, mais évidemment ça serait différent si le père et le fils arrivaient mieux à communiquait et que le fils ne se braquait pas à chaque parole de son père), Aaron n’avait aucune envie de lui donner la preuve d’un échec, d’une erreur. Mais là tout de suite… il avait vraiment merdé.

Le jeune homme serra du poing, son regard tourné vers le sol, en entendant son père répondre que c’était malheureux de sa part. Sa mâchoire se serra aussi légèrement. Il savait qu’il avait foiré, et il savait qu’il allait recevoir toutes ces réprimandes qu’il aurait sans aucun doute mérité, mais qu’il trouverait quand même profondément injuste. Il se préparait à recevoir donc encore plus de remarque, à entendre son père s’énerver contre lui… mais ce ne fut pas ce qui arriva.

Aaron releva son regard surprit vers son père quand ce dernier affirma qu’il aurait dû s’en rendre compte également, et qu’il n’avait rien remarqué. Que les torts se trouvaient… partagés. Le jeune homme avait presque l’impression de rêver en entendant le grand William Hellsing lui parler de la sorte, mais non, il venait réellement de dire ces mots et maintenant il posait une main sur son épaule. Aaron ne savait même pas réellement quand il avait réellement ressenti ça avec son père pour la dernière fois, s’il l’avait ressenti un jour, c’était comme une sorte de… relation ? Aaron n’était pas complètement dupe, il savait que son père mettait sans doute de l’eau dans son vin puisqu’il n’avait plus son fils chéri à la maison pour être sa fierté et qu’il devait se contenter de son idiot de cadet (on ne se changeait pas si facilement), mais en cet instant présent, il n’avait pas envie de trop penser à ça. Il avait juste envie de profiter du fait que son père lui parlait ainsi, et semblait avoir envie de lui offrir une faveur en prime, en proposant de s’occuper de Electre.

« Je… » Aaron inspira, il s’était tellement préparé à une prise de bec qu’il se sentait un peu perdu. « Je ne vais pas te cacher que ça risque d’être difficile mais… » Avouer qu’une telle chose était difficile ne le mettait pas forcément en valeur, mais son père ne serait pas dupe non plus. Il connaissait Electre depuis longtemps, elle avait été sa seule amie pendant tant de temps. « Je veux m’en occuper moi-même. »

Elle l’avait manipulé pendant tant d’année, elle s’était moquée de lui et maintenant, elle menaçait sa famille. Il était évident qu’il ne pouvait pas laisser passer une telle chose. Même si les circonstances rendaient tout ça plus complexe. Il avait envie de se venger, mais en même temps, est-ce qu’il en serait capable une fois devant Electre ?

« Ou alors on pourrait… s’en occuper ensemble. » Suggéra-t-il, prudemment.
Code by Gwenn

_________________
Curiosité. Vilain défaut de l'esprit féminin. L'envie de savoir si oui ou non une femme se consume de curiosité est l'une des passions les plus actives et les plus insatiables de l'âme masculine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. (Papa !!) Empty
Message#Sujet: Re: Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. (Papa !!)   Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. (Papa !!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. (Papa !!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il était temps (Eponine et Papa Hellsing <3)
» La culpabilité est la forteresse de l'âme.
» Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour : la certitude. [pv Lena <3]
» Les liens de papa Hellsing
» Monsieur Hardwick, le papa disparu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Chez les Hellsing-