Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)  Empty
Message#Sujet: La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)    La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)  EmptyDim 8 Mar - 19:28

Edward & Ambre & Gwenn & Jane
La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud
Ces derniers temps, on ne pouvait pas vraiment dire qu’Edward avait réellement tenu son rôle de frère. Il avait un peu délaissé sa sœur (non parce que Preston, il n’en avait que faire), son esprit était plus tourné vers toutes ces histoires avec Jane. Il avait même mis la recherche de l’assassin de son père de côté. Le mariage de son âme sœur avait complètement détourné son esprit et son cœur aussi. Mais c’était passé maintenant, elle était marié avec Leopold (plus ou moins), il était temps qu’il passe à autre chose. Edward s’en voulait vraiment de délaisser sa sœur, elle ne méritait pas ça. Surtout qu’à côté, Preston semblait s’acharner à ne pas le faire, il n’avait aucune envie que l’aîné inculque une mauvaise influence à la jeune Baker. Le jeune homme comptait donc se rattraper. Ils avaient discuté de sa rencontre avec la louve qui l’avait agressé, il n’avait pas vraiment aimé l’idée qu’elle se soit de nouveau promener dans la forêt, mais passons. Ambre avait eu la merveilleuse idée de pousser la jeune femme à le rencontrer, ce que Baker allait faire avec plaisir. On ne s’en prenait pas impunément à un membre de la famille Baker (quoi que Preston toujours hein, c’était à voir), sans en payer les conséquences. Edward avait bien l’intention de faire comprendre à cette Gwenn (voilà tous ce qu’Ambre savait de cette fille) qu’elle avait fait une belle erreur. Il ne savait pas encore ce qu’il allait lui faire, mais il ne se faisait pas de souci, il allait trouver. Déjà, ils allaient se rencontrer et voir jusqu’où ils pouvaient pousser le vice avec elle. Cette idiote avait promis à sa jeune sœur de faire tous ce qu’elle voulait pour se racheter, autant dire qu’Ambre pouvait demander n’importe quoi et qu’elle avait une vile ressource.

Ils avaient donné rendez-vous à la louve dans un coin sombre du village. Dans le doute qu’ils se retrouvent à faire quelque chose de méprisable, il valait mieux rester discret. Ils auraient pu donner rendez-vous dans la forêt, mais ce n’était pas forcément un lieu sûr. Et Edward n’avait aucune envie d’emmener sa jeune sœur dans un endroit peu sûr. Ils quittèrent donc le domicile familial, pour se rendre au lieu de rendez-vous. Edward s’attendait à voir la fameuse Gwenn arriver seule, mais il ne se doutait pas qu’elle n’avait pas l’intention de le faire. Effectivement, la jeune femme avait demandé à sa meilleure amie de l’accompagner. Et évidemment, cette meilleure amie ne risquait pas de laisser Edward indifférent. Il attendait dans le silence avec sa soeur d’ailleurs quand il entendit des bruits de pas approcher, accompagnés de cette sensation qu’il connaissait malheureusement trop bien. Il n’avait pas eu besoin qu’elles s’approchent plus pour reconnaitre l’une des deux personnes. Il croisa des bras avant de prendre la parole.


« Qu’est-ce que tu fous là toi ? »

Son regard ne lâchait pas l’une des deux jeunes femmes, qu’il n’avait pas vues depuis, ce jour d’union.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)  Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)  Empty
Message#Sujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)    La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)  EmptyMar 10 Mar - 18:11



La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud
N

otre terre était décidément bien trop petite. Beaucoup trop petite, et les destins de ses habitants ne cessaient de se croiser, leurs histoires par la même occasion. Malgré le désir qu'avait eu Jane de marquer une nette distinction entre sa relation plus que singulière avec Edward ainsi que tout ce qu'elle impliquait avec tout le reste, tous ceux auxquels elle tenait, et leurs propres histoires, le destin n'en avait fait qu'à sa tête. La jeune fille que Gwenn avait attaqué sans le vouloir lorsqu'elle était sous sa forme de louve était Ambre Baker, bel et bien, donc, la soeur d'Edward... Il ne manquait plus que ça. Jane voulait bien s'engager auprès de Gwenn à éviter toute éventuelle représaille, et à se remettre de ce qu'elle avait fait, mais puisque l'affaire concernait les Baker (et puisque quelque part, elle en était), c'était de suite bien plus délicat. Elle ne se défila pas, cependant, quand Gwenn lui apprit avoir retrouvé la fille qu'elle avait agressé involontairement, et qu'elle comprit de qui il s'agissait. Elle ne se défila pas non plus quand elle apprit la promesse qu'avait faite la jeune femme de rencontrer le "frère de sa propre victime"... Mais elle devait bien reconnaître qu'elle aurait préféré n'importe quelle situation à celle-ci. Parce qu'elle ne pouvait guère lui cacher une telle chose, Jane avait appris à Gwenn que le frère en question n'était autre que son âme soeur. Sur ce point, elle était prévenue... Mais elle s'engagea néanmoins à la soutenir et à être présente lors de la rencontre de Gwenn avec les Baker.

En fait, elle ne se sentait que d'autant plus d'obligations envers sa meilleure amie qu'Edward était impliquée dans l'affaire. Elle savait pertinemment que ce dernier ne se contenterait pas d'une conversation aimable avec celle qui avait agressé sa soeur. Elle le connaissait suffisamment pour ne pas penser cela... Même, elle le connaissait beaucoup trop bien. Et personne mieux qu'elle ne pourrait protéger Gwenn des foudres du Myrihande. Parce que, qu'ils le veuillent ou non, chacun avait sur l'autre un pouvoir qui dépasserait presque l'entendement. Edward et sa soeur avaient donné rendez-vous à Gwenn dans l'un des lieux les moins hospitaliers du village (une preuve de plus s'il en fallait vraiment que ses intentions n'étaient pas louable... En même temps, une fois de plus, elle le connaissait, il se ficherait bien du fait que Gwenn n'ait pas été dans son état normal). La lycane n'était pas supposée être accompagnée, mais peu importe, elle ne pouvait permettre que la situation s'inverse, et que Gwenn, cette fois, ait à pénétrer dans la gueule d'un loup certainement plus vorace qu'elle. Elles se rendirent donc ensemble au lieu de rendez-vous, où le frère et la soeur n'étaient pas encore... Mais cela n'aurait su tarder... Jane su rapidement qu'il s'approchait, alors qu'elle éprouvait ce sentiment de chaleur caractéristique d'une proximité grandissante avec son âme soeur. Âme soeur qui ne manqua pas de se signaler ensuite par quelques propos déplaisants.

-Il se trouve que Gwenn est ma meilleure amie, connard.
dit-elle, tentant de soutenir son regard en résistant plus que jamais à l'envie de lui sauter dessus. Devant Gwenn et sa soeur, ils avaient clairement une bonne raison de se contenir. Alors à ta place j'oublierais tout de suite tout ce que tu pouvais envisager de lui faire subir.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)  Empty
Message#Sujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)    La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)  EmptyJeu 9 Avr - 11:01

Edward & Ambre & Gwenn & Jane
La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud
Gwenn devait bien avouer qu'encore une fois, le destin avait décidé de se jouer d'elle. Elle avait agressé une jeune fille, mais il fallait que cette personne soit la soeur de l'âme soeur de Jane. Clairement, la louve peinait à comprendre ce qu'il y avait entre sa meilleure amie et ce Baker, mais elle faisait confiance en la première. Celle-ci lui avait expliqué ce qu'il en était avec le jeune homme (en partie, elle avait évidemment gardé pour elle l'un des détails des plus importants, mais soit). Au final, le tout aurait très bien pu s'arrêter là. Que le frère d'Ambre soit l'âme soeur de Jane n'était pas grand-chose au final. Sauf que bien sûr, les myrihandes se connaissaient bien. Et Jane mit en garde sa meilleure amie concernant les "méthodes" de celui qui était son époux sans que personne ne soit au courant encore. Gwenn ne savait pas vraiment quoi faire, elle ne pouvait pas s'empêcher de culpabiliser et de vouloir se racheter auprès de la jeune fille qu'elle avait agressée. De ce qu'elle avait vu, Ambre ne semblait pas être quelqu'un de mauvais (bien sûr les apparences étaient plus que trompeuses). Sauf que ce n'était pas qu'avec la jeune fille que la louve avait rendez-vous, mais bel et bien avec le frangin. Et clairement, Jane partait du principe qu'il avait l'intention de lui faire payer son acte. Bizarrement, alors que l'idée lui avait souvent traversée l'esprit, Gwenn n'avait aucune envie de mourir sous les "coups" de l'âme soeur de Jane. Elle se considérait vraiment responsable de ce qu'elle avait fait, pensant qu'elle devait se racheter, mais elle n'avait pas envie de mourir pour autant. Après tout, elle ne se trouvait pas dans son état normal. Sauf que de nouveau d'après Jane, l'homme n'en aurait que faire.

Par chance, Jane accepta d'accompagner sa meilleure amie. Gwenn en était vraiment soulagée. Elle ne se rendait pas compte de l'influence que les myrihandes pouvaient avoir l'un pour l'autre, mais elle croyait quand même en son amie quand elle lui disait qu'elle allait se charger de la protéger. Les deux amies se rendirent donc sur le lieu de rendez-vous et attendirent un peu que les Baker arrivent. Ce qui ne tarda pas et les choses ne tardèrent pas à entrer dans le vif du sujet. Pas de bonsoir, pas de salut, ils foncèrent tête baissée. Edward demandant ce que Jane faisait là, Jane expliquant ce qu'elle faisait là et le fait que le jeune homme n'avait pas intérêt à faire ce qu'il avait prévu de faire.

« Au nom de quoi ? »

Répondit sèchement l'ainé des Baker. Gwenn ne le regardait pas, elle ne regardait pas Jane non plus. Ses yeux étaient tournés sur Ambre. A chaque fois qu'elle la voyait, elle ne pouvait pas s'empêcher de repenser à cette sombre nuit. Sa bouche se remplissait de salive, alors que le loup en elle la reconnaissait également, mais Gwenn tenta de ne pas y prêter attention.

« Ambre, je te l'ai dit, je suis vraiment désolée. »

Dans le doute, si jamais Edward Baker ne pouvait pas être convaincu, peut-être qu'elle si.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)  Humain10
Ambre Baker
Ambre Baker
Messages : 748

La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)  Empty
Message#Sujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)    La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)  EmptySam 11 Avr - 13:10



La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud
M

ême si la présence de son grand frère à ses côtés la rassurait, Ambre ne pouvait s'empêcher d'éprouver une certaine angoisse à l'idée de retrouver celle qui l'avait agressée sous sa forme de loup et manqué de la tuer. Elle l'avait revue une première fois, et en définitive, il ne s'était rien passé de malencontreux, Gwenn avait même semblé plus que sincère dans les excuses qu'elle formulait. Mais quoi qu'il puisse être dit ou fait, il n'empêchait quand même qu'elle avait cru mourir, ce soir là, les souvenirs de ce genre ne s'effaçaient pas si aisément. Ambre n'avait aucune idée de la manière dont allaient se dérouler ces retrouvailles singulières, ni même ce qu'elle en attendait. Voulait-elle véritablement que l'on règle le compte de cette louve qui aurait tout à fait pu lui ôter la vie ? Possible. Mais pas forcément, elle avait seulement besoin que son aîné puisse examiner la situation de lui-même, et prenne la décision à sa place. Oui, très clairement, elle se dédouanait, mais elle n'avait que douze ans, ne l'oublions pas, les responsabilités du genre n'étaient pas de celles qu'elle avait envie d'avoir à porter sur ses frêles épaules. Ce n'était pas son rôle, ce n'était pas son temps. Alors qu'importe comment les choses se dérouleraient, elle avait juste besoin de comprendre, de comprendre à tous prix, et au diable les conséquences ! Elle n'était pas exactement celle qui les assumerait, de toute manière. Arrivés sur les lieux, néanmoins, ils eurent une première mauvaise surprise. Celle de voir que la lycane n'était pas venue seule, elle était accompagnée. Et pas de n'importe qui. Bien au contraire.

Il aurait suffi à Ambre d'entendre les termes ô combien agréables dans lesquels son frère s'adressa à l'amie de la louve pour comprendre de qui il s'agissait. Hardick, l'âme soeur de Ed... Une idée qui lui fourguait la nausée rien que d'y penser, mais toujours plus digeste que le couple improbable qu'il formait avec Enjolras. Beurk. Dans tous les cas, sa présence compliquait très nettement les choses, car même si tous les deux étaient tout sauf les derniers pour se balancer des répliques cinglantes à la figure, le lien qui les unissait (et qu'Ambre ne comprenait qu'en partie) compliquait très sérieusement l'affaire. La louve-garou déporta son attention des deux myrihandes pour la fixer sur Ambre. La jeune fille n'était pas complètement certaine de supporter ce regard, même s'il n'avait rien d'agressif. Oui, elle le savait, qu'elle était désolée, ou prétendait l'être, elle l'avait suffisamment dit, mais une part d'elle se défierait toujours de la fiabilité des excuses en question.

-Je suis toujours pas sûre de pouvoir te croire.
répliqua-t-elle froidement mais la voix un peu tremblante, les bras croisés.

De toute façon, elle n'était pas venue là pour l'entendre dire combien elle était désolée, elle voulait seulement que son frère porte son propre regard sur la situation... Même si son jugement allait forcément être altéré au fait de cette information nouvelle : la jeune femme était la meilleure amie de Jane. La vie était parfois foutrement mal faite.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)  Empty
Message#Sujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)    La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)  EmptyMar 5 Mai - 14:41

Edward & Ambre & Gwenn & Jane
La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud
Edward ne s’était vraiment pas douté que Jane serait de la partie, ce qui compliqué clairement la situation. Parce que même s’il se targuait d’avoir une influence certaine sur son âme sœur, celle-ci en avait également sur lui. Autant dire que le jeune homme aurait préféré que la jeune femme ne soit donc pas amie avec la lycane qui s’en était prise à Ambre. Comme quoi, Notre Terre était quand même très petite. Bien trop petite pour le coup. Il fallait évidemment que celle qui s’en était prise à sa petite sœur se retrouve être la meilleure amie de sa… femme. Oui parce qu’en plus, maintenant, il y avait ce secret en plus entre les deux myrihandes. Un secret qui rendait cette situation encore plus compliquée. Mais ce n’était pas pour autant qu’Edward avait l’intention de baisser les bras. Cette lycane avait agressé sa sœur, elle devait donc payer les conséquences de ses actes. Le jeune homme l’avait promis à Ambre, il n’allait pas reculer maintenant simplement parce qu’il se retrouvait devant Jane. Et cela, même s’il devait se retenir de lui sauter dessus, ce qu’il avait évidemment envie. Il n’y avait pas besoin de beaucoup de chose pour pousser le jeune homme d’avoir envie de son âme sœur, en fait il y avait même besoin de rien. C’était tout le temps le cas, comme si son corps souhaitait constamment entrer en contact avec son âme sœur, pour qu’ils puissent se retrouver et ne former qu’un. Sauf qu’évidemment, ce n’était pas devant sa sœur et l’amie de Jane qu’ils allaient pouvoir se permettre ce genre d’écart. Ambre connaissait en gros la situation d’Edward concernant la jeune femme, mais elle ignorait encore beaucoup.

Le regard d’Edward se porta sur la lycane alors qu’elle s’adressait à sa sœur, s’excusant. Le jeune homme savait que ce n’était pas la première fois que la jeune femme s’excusait, mais ça ne changeait rien à la situation. Elle avait quand même agressée Ambre, elle avait quand même essayé de la tuer. Que cela ait marché ou non ne changeait rien du tout aux yeux d’Edward, la lycane était une menace et il ne pouvait pas laisser une menace en liberté, en vie même. Sa petite sœur lui avait bien demandé de la faire bruler vive, c’était ce qu’il avait l’intention de faire. Que Jane soit présente ou non.

« Et tu as l’intention de faire autre chose pour réparer ce que tu as fait ? »

Le ton d’Edward était plus que sec, il n’avait aucune raison de cacher son énervement. D’ailleurs, cela se lisait tout aussi bien dans son regard, remplit d’une lueur rouge. Evidemment, si les Baker avaient eu l’intention de se contenter d’entendre la jeune femme s’excuser (encore et encore), ils ne l’auraient pas fait venir dans cet endroit. Edward avait fait une promesse et il avait bien l’intention de la respecter et donc de faire payer à cette Gwenn ce qu’elle avait fait. Et il n’y avait aucun autre moyen que la punition ultime.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)  Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)  Empty
Message#Sujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)    La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)  EmptyMer 6 Mai - 19:37



La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud
T

out ça, ce n'était jamais qu'une sinistre farce... Gwenn aurait pu formuler toutes les excuses du monde à l'adresse de la jeune Baker, cette dernière n'y entendrait jamais quoi que ce soit. Si les excuses avaient pu les suffire, ils ne se trouveraient pas là, dans ce recoin isolé et sordide du village. Aux yeux de Jane, cela ne pouvait jamais signifier qu'une et une seule chose. Ils avaient conduits sa meilleure amie ici dans l'intention d'en découdre avec elle, et étant donné que Jane savait très bien de quelle manière son âme soeur avait pour habitude de procéder, elle savait pertinemment qu'il ne se contenterait pas d'une simple remontrance... ou même d'un passage à tabac. Ce qu'il désirait, et sa soeur aussi, très certainement, c'était tuer la lycane, ni plus ni moins. Et évidemment, Jane ne se laisserait pas faire. Ce ne serait pas la première fois qu'elle se dresserait contre Edward, bien loin de là, et ce ne serait sans aucun doute pas la dernière, mais cette fois, elle savait qu'il était primordial qu'elle tienne bon. Même si ce satané pouvoir d'attraction qu'il avait sur elle était toujours aux abonnés présents et lui donnait une furieuse envie d'envoyer tout paître pour s'agripper à ses lèvres... Ses intentions étaient heureusement suffisamment haïssables pour qu'elle sache quand même se contenir, ne serait-ce qu'un tout petit peu, et jusqu'à ce qu'elle soit sûre que sa meilleure amie serait en sécurité et ne risquerait plus rien. La question que son âme soeur posait à la louve la faisait doucement rire, comme s'il accepterait quoi que ce soit d'autre en compensation de ce qu'elle avait fait subir à sa soeur... Et encore, "subir", fallait pas abuser non plus. À ce qu'elle sache, Ambre n'avait même pas été vraiment blessée, elle avait juste eu peur un bon coup, ça lui apprenait la vie, fallait qu'elle se calme. Malheureusement, les esprits ne s'étant pas encore pleinement échaudés, la myrihande du feu pressentait que le pire était encore à venir.

-C'est bon, elle s'est excusée, tu veux quoi, qu'elle cire tes pompes jusqu'à la fin des temps ? Ambre est pas morte, que je sache, et ça se reproduira plus jamais, alors faut arrêter d'en faire une montagne.
Elle ancra son regard dans celui de son âme soeur, c'est vrai, elle parlait d'Ambre comme si elle n'était pas là, mais elle avait tendance à tout occulté, quand il était un peu trop près d'elle. Il me semble que tu es bien placé pour comprendre, pourtant... elle marqua une légère pause. Qu'on ne contrôle pas tout quand on est une créature. Gwenn n'a jamais voulu lui faire de mal, alors pourquoi s'acharner ?

Bien sûr, elle faisait preuve à ce pouvoir d'attraction qui les aimantait l'un à l'autre, et sur lequel il ne parvenaient pas à avoir de véritable contrôle (même si, il faut être honnête, ils ne cherchaient pas vraiment à en avoir, quoi qu'ils puissent en dire). Pas sûr que ça le fasse réagir, mais le simple fait de le provoquer ne serait-ce qu'un peu, était toujours agréable.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)  Empty
Message#Sujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)    La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)  EmptyVen 29 Mai - 11:23

Edward & Ambre & Gwenn & Jane
La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud
Gwenn ne comprenait vraiment pas pourquoi Ambre ne lui faisait à ce point pas confiance. Elle voulait bien imaginer qu’elle avait été traumatisée de ce qu’elle avait vécu, mais elle pouvait quand même croire ses excuses. La lycane ne s’amusait pas à les présenter à la légère, elle était plus que sincère. La jeune femme s’en voulait tellement du mal qu’elle avait pu faire à la jeune Baker. Si Jane n’avait pas été là, il y avait de forte chance pour qu’elle se soit laissé avoir par cette famille et qu’elle ait payé les conséquences de son acte. Sauf que sa meilleure amie avait raison, elle n’avait rien à payer puisqu’Ambre n’avait juste eu que peur. C’était énorme déjà, mais Gwenn ne l’avait pas tué. Même si elle en avait eu sincèrement envie et qu’elle ressentait l’envie encore maintenant. Quand ses yeux se tournaient vers la jeune fille, elle pouvait sentir le loup en elle s’impatienter. Elle préférait donc tourner son regard sur sa meilleure amie et sur son âme sœur. Gwenn ne comprenait pas toute la portée de ce qu’ils pouvaient vivre. La jeune femme pensait simplement que c’était deux personnes qui se détestaient et qui devaient partager quelque chose. Elle était loin de se douter de l’influence que l’un pouvait avoir sur l’autre, de ce qu’ils étaient capables de faire ensemble.

Jane s’adressait à Edward, sans le quitter des yeux. Bizarrement, Gwenn arrivait à sentir une certaine tension dans cette « échange » verbal. Son amie parlait d’Ambre comme si elle n’était pas là, en fait même la lycane avait un peu le sentiment de ne pas être complètement dans la scène. Comme si elle assistait à cela de l’extérieur. C’était un peu le cas en fait, elle ne voyait pas comment elle pourrait réellement y prendre part. Le regard des deux créatures ne se quittait pas alors que Jane mentionnait le fait qu'on ne se contrôlait pas forcément. Evidemment, Gwenn comprenait bien qu’il y avait un sous-entendu dans cette phrase, quelque chose en rapport avec les deux et elle ne savait pas vraiment si elle avait envie de le comprendre. Elle se contentait d’apprécier le fait que sa meilleure amie prenait sa défense, qu’elle expliquait qu’elle n’avait pas voulu faire de mal à Ambre. C’était la stricte vérité, elle s’en voulait réellement. Gwenn espérait que les Baker allaient pouvoir le comprendre et qu’elle n’aurait plus à se soucier de son sort. Quand Jane était dans les parages, la jeune femme ne pouvait de toute façon pas vouloir mourir.

Gwenn continuait d’observer la scène, Edward ne disait rien et se contentait de garder son regard dans celui de son âme sœur. La lycane ne dit rien de son côté non plus, elle ne savait pas ce qu’elle pourrait ajouter de toute façon. Elle se contentait d’espérer que le jeune homme allait changer d’avis, que Jane allait parvenir à la convaincre. Et quelque chose dans le regard de Baker lui disait que cela pouvait arriver. C’était étrange de voir ces deux-là se fixer comme ça. Il y avait une si grande tension (sexuelle ?).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)  Humain10
Ambre Baker
Ambre Baker
Messages : 748

La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)  Empty
Message#Sujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)    La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)  EmptyMer 3 Juin - 16:53



La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud
L

a louve demeurait obstinément silencieuse, ce qui avait le don d'agacer prodigieusement la jeune Baker. C'est sûr, ça pavoisait moins, d'un coup, quand on avait plus sa fourrure sur le dos et ses crocs acérés... Que sa façon de jouer les victimes était énervante ! Pourtant, cette violence avec laquelle elle l'avait poursuivie, ce n'était pas Ambre qui l'inventait, c'était bel et bien arrivé, et il fallait que Gwenn paye pour ça. Au final, c'était évident, et depuis le tout début. Ambre ne se contenterait pas d'excuses, elle voulait sa vengeance, ni plus ni moins. C'était pour cette raison qu'elle était venue quémander l'aide de son frère, et lui avait fait comprendre, moins que subtilement, qu'utiliser ses pouvoirs contre elle serait tirer un bénéfice digne de ce nom de ses pouvoirs de myrihande. D'ailleurs, l'affaire, selon elle, aurait bien vite été réglée, si l'autre gourde de Jane n'était pas venue mettre son grain de sel dans l'affaire. Certes, Ambre la trouvait plus tolérable que Perséphone Enjolras, mais quand même, sérieusement, ce qu'elle pouvait détester la savoir, comme ça, dans le sillage de son frère. Elle venait tout gâcher, et encore plus maintenant. Quoi ? Est-ce qu ses arguments allaient vraiment le convaincre. Sérieusement ? Sous le prétexte qu'il y avait une certaine compréhension mutuelle à posséder entre créature ou va savoir quoi ? À ce qu'elle sache (et à ce qu'elle avait compris, surtout, elle n'avait découvert l'existence des créatures que récemment, elle avait encore beaucoup à apprendre sur le sujet), ça n'empêchait pas loups-garous et vampires de se mettre royalement sur la tronche, tout ça...

Allez, Ed... dis quelque chose. C'était pas que ça emmerdait Ambre de les voir se fixer comme ça, tous les deux, mais si, ça l'emmerdaient royalement... On aurait dit qu'ils étaient à deux doigts de se sauter dessus, tous les deux, et Ambre ne préférait même pas s'imaginer dans quel sens du terme, des fois qu'elle ait des restes d'innocence à préserver. Elle devrait même pas être là, de toute manière, cette rabat-joie, alors elle n'avait pas son mot à dire, et si Ed voulait bien se concentrer sur sa cible plutôt que sur son âme soeur (rien que l'expression lui donnait envie de grimacer), ça l'arrangeait. La demoiselle ne se priva donc pas de rompre le silence, un silence beaucoup trop long pour commencer.

-Qu'est-ce que t'en sais, qu'elle a pas voulu me faire de mal ?
répliqua-t-elle, obligeant Jane à rompre le contact visuel pour se rappeler son existence. T'étais là, peut-être ? C'est un peu simple, de prendre votre situation pour excuse. Elle m'aurait arraché le bras ou la jambe, j'aurais dû la serrer dans mes bras en considérant que ce n'était pas de sa faute ? Elle tourna son attention sur Gwenn. Tu as vraiment voulu me tuer, ce soir là, mais maintenant les rôles sont inversés. Elle marqua une pause. Ed, tu m'as fait une promesse.

Celle de la brûler vive. Et il était temps de la respecter, maintenant, tout de suite, qu'importe que son âme soeur soit là pour assister aux festivités.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)  Empty
Message#Sujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)    La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)  EmptyJeu 25 Juin - 23:25

Edward & Ambre & Gwenn & Jane
La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud
Edward était bien obligé d’avoir que Jane savait parfaitement comment lui parler pour le faire douter. En même temps, elle avait clairement un pouvoir de séduction sur lui-même, comme inversement. Il ne fallait pas grand-chose pour que le jeune homme ait envie de se perdre complètement dans l’âme de la jeune femme. S’il n’y avait pas sa jeune sœur et la lycane dans le coin, Edward ne se tiendrait sans doute pas aussi sagement. Il avait tendance à perdre le contrôle de lui-même quand il se trouvait proche de celle qui était secrètement sa femme. Il ne pouvait qu’être troublé par les paroles de son âme sœur, il avait bien envie de la comprendre lui. Il savait que quand on était une créature, ce n’était pas toujours évident de contrer sa nature, il suffisait de voir leur propre histoire à eux. Alors oui, le fait qu’il ne dise rien et qu’il se contente de plonger son regard dans celui de la jeune femme, signifiait clairement qu’elle arrivait à toucher à son but. Sauf qu’Ambre était là pour le sortir de son silence et lui faire trouver son esprit. Quand Jane détourna son regard pour tourner ses yeux vers la jeune Baker, ce dernier en fit de même. Il connaissait assez Ambre pour savoir qu’elle était particulièrement agacée par cette situation, qu’elle en avait assez de voir Jane prendre la défense de son amie. Edward se demandait bien ce que son âme sœur pouvait répondre aux paroles de sa sœur, elle n’avait aucun moyen de défendre plus les fesses de son amie. Heureusement qu’Ambre était là pour rendre l’esprit à son aîné, pour lui permettre de rester lui-même et surtout pour ne pas oublier l’importance de la famille (même si techniquement, Jane faisait aussi partie de sa famille mais ça…).

« Je lui ai fait une promesse. »

Affirma-t-il en retournant son regard vers Jane, sans vraiment prêter attention à Gwenn. C’était vrai, il avait promis à sa jeune sœur de bruler vive cette femme qui avait osé l’agresser lors d’une nuit de pleine lune. Edward ne pouvait que prendre en compte les propos de sa jeune sœur et donc considérer que la lycane avait bel et bien voulu tuer la jeune fille. Quoi qu’elle puisse dire, quoi que Jane puisse dire, il n’y avait qu’Ambre qui comptait. S’ils avaient été seuls avec Jane, les choses auraient été sans doute différentes parce qu’elle avait des atouts suffisant pour lui faire changer d’esprit, mais ils n’étaient pas seuls. Ambre était là pour veiller à ce que le cadet des Baker reste bien un Baker. Edward plongea sa main dans sa poche pour en sortir un briquet. Pour un myrihande du feu, il était quand même important de se promener avec une source de feu, si on voulait pouvoir agir correctement avec ses pouvoirs. Et il avait bien l’intention de se servir de ses pouvoirs maintenant, malgré la présence de Jane juste là. Tant pis pour elle, il allait quand même s’en prendre à Gwenn en l’évitant quand même, il n’était pas suicidaire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)  Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)  Empty
Message#Sujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)    La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)  EmptyVen 26 Juin - 23:01



La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud
I

l était plus que compliqué de garder contenance quand elle se trouvait si proche de son âme soeur, et qui plus est durant un temps aussi long. S'ils avaient été seuls, tous les deux, il y a longtemps qu'ils se seraient littéralement sautés dessus. D'ailleurs, Jane pouvait le lire dans son regard, il en avait tout autant envie qu'elle. Ils avaient leurs priorités, des motifs qui méritaient que l'un et l'autre s'opposent l'un à l'autre, et ça devait prendre le dessus sur le reste... quoique Jane était quasiment convaincue qu'elle aurait bien pu faire une grosse connerie et en oubliait toute existence humaine autour d'eux (preuve que le lien qui les unissait était définitivement trop dangereux) si Ambre, la cadette Baker, n'avait pas signalé sa présence de la façon la plus désagréable qui soit, rompant le "charme". Et de façon radicale.

Elle réclamait vengeance, et, de toute évidence, les mots qu'elle avait prononcés avaient su trouver écho dans l'esprit de son âme soeur. Ça l'agaçait. Pas seulement parce que le jeune homme était en train de se raviser alors qu'elle pensait réussir à le convaincre, mais parce qu'elle réalisait qu'il privilégiait sa soeur plutôt qu'elle, qu'elle ne faisait pas le poids face à elle. Elle en éprouvait une profonde jalousie. Oui, de la jalousie, encore et toujours. Ce sentiment la saisissait bien souvent quand il était question de son âme soeur, il était constitutif de leur relation, même. Et non, ce sentiment ne concernait pas seulement Perséphone, mais tous ceux qui avaient de l'importance pour lui. Dans l'idéal, elle voudrait qu'il n'y ait personne d'autre pour lui, comme si ça pouvait être le cas... et c'était hypocrite, bien sûr, parce que, de son côté, elle comptait bien malgré tout défendre bec et ongles la vie de sa meilleure amie. Raison pour laquelle, évidemment, elle ne comptait certainement pas le laisser tenir sa promesse. Et quand elle le vit tirer son briquet de sa poche, elle mit le hola tout de suite. Elle devinait, bien sûr, ce qu'il avait l'intention de faire. D'un geste vif, elle lui attrapa le poignet, se laissant saisir par la chaleur qui envahissait à présent tout son corps. Elle parvint cependant à dissimuler un peu son trouble en soutenant son regard.

-N'y pense pas.
Elle aussi pouvait contrôler le feu qui s'échapperait du briquet, alors il avait tout intérêt à tenir compte de ses menaces, quoique Jane ne savait pas du tout ce qui pouvait se passer quand deux myrihandes du feu aux intentions divergentes cherchaient à contrôler la même flamme. La situation était neuve. Aussi étrange cela pouvait-il paraître, ils avaient toujours usé de leurs pouvoirs de concert ou individuellement, jamais l'un contre l'autre... Si tu tiens à ce point à ta soeur, c'est un conseil.

Oui, elle menaçait Ambre. Elle savait qu'il ne pouvait rien lui faire à elle, tout comme elle ne pouvait rien lui faire, parce que leurs sorts dépendaient de l'autre (et parce qu'elle n'en avait pas vraiment envie, en vrai), alors elle devait utiliser la meilleure arme qu'elle avait sous la main.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)  Empty
Message#Sujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)    La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)  EmptySam 18 Juil - 13:52

Edward & Ambre & Gwenn & Jane
La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud
Gwenn ne parvenait vraiment pas à croire qu’Ambre puisse être à ce point têtu, qu’elle ait déjà décidé de son sort. Elle n’avait pas tort quand elle affirmait qu’elle avait voulu la tuer ce soir-là, mais la lycane n’avait pas été elle-même. Elle ne se contrôlait pas, comme l’avait dit Jane plus tôt, elle n’avait pas vraiment voulu la tuer. C’était le monstre en elle qui l’avait poussé à faire une chose pareille, ce n’était pas vraiment volontaire. Gwenn se rendait bien compte qu’elle pouvait dire tout ce qu’elle voulait, Ambre n’allait pas la croire. C’était donc définitivement perdu, la lycane ne pouvait pas réussir à la convaincre de sa bonne foi. Et visiblement, la jeune humaine avait l’intention de lui faire payer l’erreur qu’elle avait commise en se trouvant sur son chemin cette nuit de pleine lune. Ce n’était pas de sa faute si la jeune fille s’était baladée lors de la pleine lune dans la forêt après tout, elle était folle aussi. Oui, Gwenn avait bien envie de reporter la faute sur Ambre, parce qu’elle en avait assez de passer pour la méchante. Surtout dans ces circonstances, quand elle comprenait que les Baker avaient vraiment une dent contre elle. La jeune femme était loin d’imaginer (pour le moment), le lien qu’il y avait entre Edward et Jane, mais elle se rendait bien compte qu’il y avait une tension entre eux. Si Ambre n’était pas intervenue, peut-être que sa meilleure amie aurait pu convaincre son âme sœur de ne pas lui faire de mal. Sauf qu’elle était intervenue et donc, il sortait un briquet.

Gwenn sentit son cœur s’emballer quand elle vit sa meilleure amie attraper le poignet du jeune homme, qui ne semblait visiblement pas apprécier ce geste. Elle se doutait bien que la situation prenait un tournant important. Jane était en train de la défendre bec et ongle et elle ne pouvait qu’apprécier plus que tout ce geste. Elle ne savait pas vraiment ce qu’elle aurait pu faire sans son aide, parce qu’en dehors des soirs de pleine lune, elle n’était qu’un déchet. Le regard de la lycane se tourna vers le visage de l’aîné des Baker, c’était comme s’il y avait des flammes dans son regard. Des flammes qui s’intensifièrent quand Jane menaça directement Ambre. Gwenn restait à l’écart, elle ne voyait pas vraiment ce qu’elle pouvait faire pour venir en aide à son amie. Elle semblait avoir la situation en main, même si cela ne devait pas plaire à tout le monde. Ses yeux se tournèrent vers Ambre pendant une seconde d’ailleurs, elle ne craignait pas vraiment quelque chose la concernant, c’était surtout son frère qui l’angoissait en fait. Pendant un moment, ce dernier ne dit rien d’ailleurs et se contenta d’observer Jane sans bouger. Et finalement, il reprit la parole en s’adressant à sa sœur.

« Viens, on se casse. »

En entendant ces mots, Gwenn sentit son cœur reprendre un rythme normal. Elle ne devait peut-être pas se réjouir aussi vite, mais il semblait bien qu’elle était en train de s’en sortir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)  Humain10
Ambre Baker
Ambre Baker
Messages : 748

La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)  Empty
Message#Sujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)    La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)  EmptySam 18 Juil - 16:42



La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud
A

mbre avait affiché un sourire rassuré et même fier quand, finalement, elle était parvenue à raisonner son frère. Son "âme soeur" pourrait bien tenter tout ce qu'elle voulait en mettant leur lien à profit, Ambre était sa soeur tout court, et elle était à la fois soulagée et satisfaite de constater que les liens du sang restaient les plus forts. Edward revenait à la raison, il se rappelait sa promesse, et il comptait bien la respecter. Son sourire se changea en quelque chose d'un peu malsain quand elle vit son frère s'emparer de son briquet. Oui, la promesse était très clair. Elle voulait que soit brûlée vive la lycane qui avait voulu sa peau sous sa forme animale, et elle le sentait prêt à tenir ses engagements... Malheureusement, c'était toujours sans compter sur l'autre garce de Hardwick, qui ne tarda pas à défendre sa meilleure amie, en la menaçant, elle, directement. Non mais pour qui elle se prenait, cette salope ? Ambre serait bien intervenue, histoire d'exprimer à la myrihande le fond de sa pensée, mais au final elle n'en fit rien. C'est qu'elle avait beaucoup de gueule, Ambre, et il lui arrivait de se mettre en danger inutilement (preuve en était de sa rencontre avec Gwenn, d'ailleurs), mais elle tenait quand même à la vie, et Ed ne pourrait pas attaquer Jane pour la défendre sans en souffrir lui-même... C'était trop risqué. Ça l'énervait carrément, mais malheureusement, il semblait que rien ne puisse résoudre la situation pour l'instant. Edward en était visiblement arrivé à la même conclusion. Il lui adressa un regard et lui suggéra (lui ordonna ? ) de se casser. Elle serra les dents. S'en aller, c'était leur donner l'avantage, et c'était à l'inverse de ce que la fierté d'un Baker savait tolérer. Mais ils n'avaient pas le choix... à charge de revanche. La prochaine fois, ils prendraient Le Clearc'h par surprise, et elle n'aurait pas sa meilleure amie pour la tirer d'affaire. D'ailleurs, avant que d'accepter de tourner les talons en même temps que son frère, elle ne put s'empêcher d'adresser une remarque désagréable à son adresse, pour ne pas non plus s'en aller tête baissé, ça, ça aurait été trop pour elle.

-Toi, tu perds rien pour attendre !
la menaça-t-elle en adressant à Gwenn tous les éclairs que pouvaient lui adresser son regard.

Qu'elle ne se croit pas tirée d'affaire si facilement, Hardwick ne serait pas toujours là pour la protéger. Et au passage Hardwick n'allait pas non plus s'en sortir si facilement. Quelle plaie que ces conneries d'histoire de myrihandes ! Elle était bien tentée de la voir cramer sur le même bûcher que le loup-garou qui s'en était pris à elle. Elle se sentait terriblement agacée et frustrée, elle ne s'attendait pas à ce que les choses se passent de cette manière. Elle ne s'était pas imaginée que la présence d'Hardwick bouleverserait à ce point les choses. Elle commençait à prendre pleinement conscience de ce qu'impliquait la nouvelle condition de son frère. Elle avait un pouvoir sur lui qui risquait fort de la perdre. Et elle ne la haïssait que davantage pour cela.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)  Empty
Message#Sujet: Re: La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)    La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vengeance est un plat qui se mange froid, pas chaud (Jane, Gwenn, Ambre :3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si vous en prenez bien soin, votre corps vous durera toute votre vie. (Jane et Ambre)
» La vengeance est un plat qui se déguste en famille [pv Aaron :33]
» Il fait froid, tout à coup [pv Ed <33333]
» Les rps d'Ambre
» Ce n'est pas parce qu'on crie au loup qu'on ne risque pas d'être mangé ! (Arthur <3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Coin sombre-