-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) Empty
Message#Sujet: Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3)   Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) EmptyDim 20 Sep - 23:08

Jane & Edward
Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions.
Quand Edward avait décidé de se rendre dans le laboratoire de Perséphone, ce n’était pas pour voir sa petite amie officielle. Il s’y était rendu pour voir Jane, qui vivait maintenant dans cette maison. Situation plus que cocasse que le jeune homme devait bien avouer s’en amusait vraiment. Même si cela faisait que les deux âmes sœurs jouaient grandement avec le feu. Ils avaient l’intention d’essayer vraiment d’être ensemble, de tester afin de voir si c’était vraiment impossible ou non. Ils s’étaient donnés quelque jour, afin d’arranger quelques détails. Le jeune homme savait que son âme sœur devait s’occuper de ce qui poussait dans son ventre, chose qu’elle avait faite, mais aussi voir certaines personnes. Il se contentait donc d’attendre. En attendant, la menace Hellsing continuait de peser sur la tête de Jane. Pour le moment Edward n’avait pas été embêté, mais il se demandait combien de temps cela allait durer. Il aurait bien l’occasion de l’apprendre le moment venue, en attendant Jane semblait être vraiment en sécurité dans le laboratoire de Perséphone. Au moins, ça c’était une bonne chose.

Cependant, quand il arriva dans la maison il l’a découvrit vide. Sans qu’il ne puisse le contrôler, le jeune homme sentit comme une vague de panique l’envahir, se demandant si la jeune femme n’avait pas été retrouvée par l’enfoiré d’ami de son connard de faux mari. Mais le fait qu’il soit en vie, donc qu’elle l’était aussi, lui disait que ce n’était pas le cas. Cela l’étonnerait que le Hellsing prenne vraiment des gants avec elle (surtout que maintenant, il n’y avait plus l’excuse de la grossesse). Elle devait donc être en vadrouille sans doute quelque part, ce qui ne le rassurait pas forcément en réalité. Même s’il ne pouvait normalement rien dire et normalement, il ne devrait sans doute pas partir à sa recherche. Mais il le fit quand même, parce qu’il ne pouvait pas s’en empêcher. C’était bien plus difficile dernièrement depuis son enlèvement.

Ce fut au bout d’un long moment que sa route croisa enfin la chaleur caractéristique de la proximité de Jane, dans un coin sombre du village (encore heureux qu’elle ne se baladait pas à la vue de tous… il tenait à la vie quand même). Elle était là, dans une ruelle, en compagnie d’une personne. Quand les yeux d’Edward se posèrent sur le jeune homme en question, il n’eut aucun mal à le reconnaitre. Connor, ce type ne lui avait pas du tout manqué vraiment. Cela faisait un long moment que leurs routes ne s’étaient pas croisées, cela lui allait très bien. Et Edward se demandait bien ce que pouvait faire Jane avec lui.

« Tu fais quoi là ? »

Demanda-t-il sans prendre la peine de cacher son ressentiment (en même temps, il ne pouvait rien cacher à son âme sœur). Ca l’agaçait clairement de la voir avec ce type, surtout qu’au vu de la situation ce n’était pas raisonnable (c’était surtout ça qu’il avait envie de garder à l’esprit, plutôt que sa jalousie latente).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) Empty
Message#Sujet: Re: Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3)   Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) EmptyDim 20 Sep - 23:40


Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions
J

ane n'en pouvait plus. Cette situation était en train de la rendre dingue. Cela faisait certes quelques jours seulement qu'elle était confinée dans cette fichue maison-laboratoire, comme un rat destiné à une expérience funeste qui poireauterait dans sa cage jusqu'au moment de passer sous le scalpel. C'était intenable. Elle tenait à sa liberté, et voilà qu'elle s'était volontairement affublée d'une prison pire que toutes celles qu'elle aurait bien pu envisager. Elle ne tiendrait pas longtemps, à ce rythme. Cette situation ne pouvait qu'être temporaire, sauf que même après quelques jours, elle ne se sentait pas loin de craquer. Le pire n'étant même pas cet insupportable isolement (quoique ça n'aidait pas, il n'y avait pas pire pour cogiter, et autant dire qu'il y avait de quoi faire), c'était la présence régulière de Perséphone, qui ne manquait pas de la narguer, jointe parfois à celle d'Edward, qui savait y faire, lui aussi, à ce petit jeu. C'est vrai, elle devait bien l'admettre, elle en crevait de jalousie. C'était injuste. C'était comme si on lui avait retiré toutes les armes à sa disposition, quand Edward avait gardé toutes les siennes. Elle en avait assez de cette situation, elle devait agir, même bêtement, peu importe, pour le juste retour de bâton. Certes, ils avaient pris une décision, et une fois mise en application, qui sait (quoi qu'il ne fallait peut-être pas trop rêver, quand même), elle disparaîtrait peut-être du paysage, mais en attendant, son esprit de revanche ne pouvait s'empêcher de la titiller. Et pour le mettre en oeuvre, ce n'était au final pas si difficile.

Elle avait rédigé une lettre à l'adresse de Connor. Brève, sans fioritures (contrairement aux siennes, à l'époque, lui qui aimait bien plus les mots qu'elle et qui avait tendance à en prononcer beaucoup trop), où elle lui donnait rendez-vous dans un coin sombre du village, généralement déserté, mais où Edward (elle y comptait bien), saurait la trouver. Avait-elle songé à Connor, durant sa séquestration. En définitive non. Et pourtant, il était le premier garçon pour qui elle avait cru éprouver de véritables sentiments. Qu'il avait foulés au pied en se séparant d'elle au moment où elle avait le plus besoin de lui. Il avait méprisé ses sentiments, alors elle l'avait rayé de sa vie. Depuis lors, le jeune homme était revenu à la charge plus d'une fois, mais Jane l'avait sublimement ignoré. Après son mariage avec Léo, elle n'avait plus entendu parler de lui. Comme d'autres, il avait sans doute eu vent de leur séparation. C'était peut-être en partie cela qui l'avait invité à venir la voir. En le revoyant, elle n'éprouva plus rien de ce qu'elle éprouvait autrefois, pas même un fond de nostalgie. Il n'était plus qu'un objet. Considération ignoble au possible, mais réel, elle l'utilisait pour atteindre un autre, et cet autre ne tarda pas à pointer le bout de son nez. Ils ne parlaient que depuis une dizaine de minutes quand son âme soeur fit son irruption. Elle ne put s'empêcher de se sentir satisfaite en découvrant sa réaction. Exactement celle qu'elle avait voulu.

-Ça se voit pas, Baker ? On est en train de parler. Et là, tu vois, tu déranges...


Voilà une éternité qu'elle ne l'avait plus appelé "Baker", preuve que leur relation avait pris un tournant différent, car autrefois, il ne fallait pas espérer entendre Jane daigner appeler le jeune homme par son nom de famille. Mais devant Connor et pour exaspérer Edward, elle décidait de jouer ce jeu-là. Après tout, pourquoi serait-elle à présent la seule à avoir une rivale ?


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) Empty
Message#Sujet: Re: Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3)   Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) EmptyLun 21 Sep - 0:14

Jane & Edward
Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions.
Baker vraiment ? Baker ? Edward ne se souvenait même plus de la dernière fois que la jeune femme avait utilisé son nom de famille pour lui parler. C’était bel et bien la preuve que leur relation avait pris un sacré tournant depuis un moment. Pendant un temps, le jeune homme s’était efforcé d’appeler son âme sœur par son nom de famille (surtout en présence de certaine personne), mais ça faisait un moment qu’il ne l’appelait que par son prénom. Surtout qu’au final, normalement, leur nom de famille était le même ce qui ne voulait donc plus rien dire. Mais là, Jane l’appelait délibérément par son nom de famille pour l’ennuyer et elle y arrivait à merveille. La voir en compagnie de ce Connor (qu’il détestait simplement parce qu’il existait - tout comme il avait détesté Leopold), en plus lui parler de cette manière, il n’y avait rien de mieux pour le faire sortir de ses gongs. Cela devait se lire dans le regard noir qu’il adressa à son âme sœur. Il ne voulait même pas croire qu’elle avait eu simplement envie de voir son ancien petit-ami. Il l’avait quitté à l’époque comme une vielle chaussette, en grande partie à cause de lui qui s’était amusé à raconter certaine chose. Même si à l’époque, Edward avait été plus que satisfait de voir Connor lâcher Jane de cette manière, il avait quand même vu la souffrance chez son âme sœur. En même temps, il l’avait abandonné dans le pire moment de sa vie (quoi que depuis, elle avait vécu pire). Il ne voulait donc pas croire qu’elle avait eu envie de le voir pour le voir et il ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’elle le faisait exprès. Pour l’ennuyer, parce qu’il se satisfaisait suffisamment du fait qu’elle vivait chez sa petite amie officielle.

« Joue pas à ça Jane. »

Lui dit-il d’un ton sombre, sans prête attention à celui qui l’accompagnait. Non, elle était en train de jouer avec le feu et ce n’était vraiment pas bon. Il n’avait pas pris la peine de nommer la jeune femme par son nom de famille (qui était normalement Baker), parce qu’il n’avait pas envie de rentrer dans son petit jeu. Edward appréciait de temps en temps quand ils se chamaillaient, quand ils se cherchaient (comme ils savaient si bien le faire), mais là il n’aimait pas du tout. Il n’était vraiment pas d’humeur à jouer, du moins pas comme ça. Et quand Connor prit la parole pour défendre Jane en affirmant à Edward qu’il devait la laisser tranquille, le myrihande vit rouge. De quel droit il se permettait de lui parler celui-là ? Cet écrivain à deux balles. Il attrapa le col du jeune homme afin de le plaquer contre le mur. La ruelle sombre était éclairée par des lanternes, la flamme de ces dernières s’intensifia sous l’énervement d’Edward. Non, le myrihande de feu n’appréciait vraiment pas la petite provocation de celle qui était sa femme.

« Laisse tomber connard ! »

Lança-t-il, comme s’il crachait un venin, à celui qu’il avait plaqué contre le mur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) Empty
Message#Sujet: Re: Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3)   Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) EmptyLun 21 Sep - 16:17


Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions
A

pparemment, son petit manège avait bel et bien eu l'effet qu'elle escomptait sur Edward. Elle pouvait éprouver sa jalousie de façon suffisamment vive pour qu'elle la sache importante, et c'était exactement le but, pour le nombre de fois où la jeune femme avait rongé son frein en le voyant fricotter avec son insipide petit ami, et pour la satisfaction qu'il prenait à la savoir vivre sous ce toit qu'il avait à l'origine réservé à Perséphone, quand elle, ça la rendait purement et simplement dingue. Bien sûr, il savait pertinemment ce qu'elle avait à l'esprit, mais qu'importe qu'il ait conscience du jeu auquel elle jouait, du moment qu'il refusait d'y prendre part. Elle usait ses nerfs, elle le savait, et pas d'une manière qu'il puisse trouver vraiment plaisante (comme c'était en fait assez souvent le cas, avec eux), mais ça lui était bien égal, elle avait besoin de garder un semblant de contrôle sur sa vie, qui partait en vrille de tous les côtés. S'il fallait en passer par des méthodes aussi basses, elle n'allait pas se priver de le faire, en attendant, éprouver sa rage la faisait se sentir en vie.

Connor ne tarda pas à vouloir y mettre son grain de sel, prenant sa défense, alors même qu'ils devraient sans doute s'y mettre à deux (à trois, même, ils n'avaient qu'à inviter Léo à la fête) pour lui faire payer son attitude. Elle ne savait pas en quel nom il avait réussi à l'aimer au départ, et elle ne savait vraiment pas pourquoi il tenait encore tant à elle après le tournant qu'avait pris leur relation. Quelque part, elle appréciait qu'il prenne sa défense. Elle n'éprouvait plus rien pour lui, certes, mais il était agréable de sentir que quelqu'un puisse être capable d'accès de colères,voire de violence, parce qu'elle comptait suffisamment pour cela. Même si, bien sûr, c'était là une réaction qu'elle voulait surtout obtenir d'Edward, bien plus que de Connor, quoi qu'elle laisse paraître. Et elle obtint bel et bien ce qu'elle voulait, en fait, cela marcha même un peu trop bien, alors qu'il plaquait le jeune homme contre le mur le plus proche. Dire qu'elle se sentait entièrement concernée par le sort de Connor et désapprouvait à cent pour cent l'attitude d'Edward serait très clairement mentir. Elle aimait son tempérament sanguin (d'ailleurs, en vérité, elle aimait toutes ses qualités et tous ses défauts, mais qu'importe), mais elle ne voulait pas non plus mettre Connor en danger au nom de sa petite vengeance personnelle. Elle était une garce de premier ordre, elle ne pensait pas, à ce stade, que ce puisse être encore à prouver. Mais elle ne voulait pas pour autant qu'il arrive malheur au jeune homme que son âme soeur plaquait contre le mur. C'était un intermédiaire à leurs conflits, il n'avait pas besoin de finir amoché pour autant.

-Non mais ça va pas ?
Elle attrapa le bras d'Edward, dans l'espoir de lui faire lâcher prise, ignorant difficilement la chaleur que ce contact diffusait dans tout son être. Lâche-le, ordonna-t-elle, tout de suite !




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) Empty
Message#Sujet: Re: Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3)   Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) EmptyVen 25 Sep - 22:57

Jane & Edward
Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions.
Même si Edward savait parfaitement où son âme sœur voulait en venir, il ne parvenait pas à se contrôler. Comment aurait-il pu le faire de toute façon ? Il était complètement emporté par la jalousie qu’il ressentait en cet instant. Ce n’était pas nouveau que le cadet des Baker ressentait de la jalousie concernant Jane, bien au contraire cela lui avait valu de nombreux ennuis déjà dans le passé, mais là ça dépassait clairement un sommet. C’était sans aucun doute à cause des derniers évènements qui avaient eu lieu, de ce qu’ils avaient pu se promettre. En tout cas, il ne fallait vraiment pas grands chose pour que le myrihandes du feu sorte complètement de ses gongs. D’ailleurs ce n’était pas pour rien qu’il plaquait Connor contre le mur. Si la personne que Jane avait utilité pour le rendre jaloux avait été une autre personne, peut-être qu’il aurait moins été sur les nerfs. Sauf qu’elle se trouvait bel et bien en présence de Connor et qu’Edward le détestait sincèrement. Comme Jane pouvait détester Perséphone en fait. Même si dans tous les cas, Edward aurait quand même eu du mal à se retenir de toute façon. Jane ne semblait pas avoir prévu qu’il s’énerve à ce point, mais ça ne changeait rien à sa situation. Quand elle posa une main sur son bras, Edward sentit cette chaleur caractéristique du contact de leur corps. Cela aurait pu le calmer, mais ça ne fut pas le cas non. Son regard était toujours tourné sur le visage de Connor qui était encore plaqué contre le mur, il n’avait pas l’intention de le lâcher. Et ce n’était clairement pas parce que son âme sœur lui donnait un ordre, parce que c’était bien un ordre, qu’il allait obéir. Bien au contraire, il n’était pas vraiment du genre à obéir aux ordres de la jeune femme. Il resta planté là pendant plusieurs secondes, les dents serrées avant d’agir. Mais sans doute pas comme Jane aurait aimé.

Il lâcha Connor d’une main seulement, celle où Jane avait posé son bras, pour repousser son âme sœur. Ce n’était pas parce qu’il comprenait ce qu’elle faisait, qu’il voyait parfaitement où elle voulait en venir, qu’il l’acceptait. Il n’aimait vraiment pas ça et il était plus qu’à bout de nerf. Il la repoussa donc avec force, pour briser ce contact qu’elle avait créé et qu’il n’avait pas envie de ressentir (ce qui était vraiment rare quand même). Ce fut à ce moment-là que Connor en profita pour se sortir de là, bousculant à son tour le cadet des Baker. Et Edward n’eut rien le temps de faire avant de recevoir le coup de poing de l’écrivain. Ce n’était pas vraiment puissant, du moins le jeune homme avait connu pire, mais sous le coup de la surprise il tomba à la renverse. Et autant dire que ça n’allait clairement pas l’aider à se calmer de se faire avoir de la sorte, bien au contraire. Le jeune homme sentit la colère prendre un cran.

« Putain d’enfoiré ! »

Et il se releva pour en découvre avec le dit enfoiré.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) Empty
Message#Sujet: Re: Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3)   Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) EmptySam 26 Sep - 10:00


Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions
C'

était de sa faute. Elle avait voulu jouer avec le feu, comme toujours (elle n'incarnait vraiment pas cet élément pour rien, c'est certain), sauf qu'elle ne se réchauffait pas à ses flammes, elle était en train de s'y brûler. Et de brûler Connor, par la même occasion. Elle lui en voulait. Terriblement, même. Elle l'avait haï pour l'avoir abandonné, au moment où elle avait vraiment besoin de soutien, alors qu'elle n'était (encore) responsable de rien. Mais il ne méritait pas pour autant de se faire brutaliser. Enfin si, un peu, mais pas à ce point, tout de même. Elle savait que, si quelqu'un pouvait parvenir à temporiser, ne serait-ce qu'un peu, les accès de violence de son âme soeur, c'était elle, mais à l'heure actuelle, son intervention le laissait de marbre. Il la repoussa, et avant que Jane ne puisse repartir à l'assaut, Connor avait enfoncé son poing dans le visage d'Edward, Jane encaissa le coup au même titre que son âme soeur, et la douleur qui lui engourdissait le visage était vraiment désagréable. Le coup porté aurait sans doute pu être plus douloureux encore, mais Jane le trouvait déjà vraiment déplaisant. Edward tomba à la renverse sous le choc, ou plutôt sous l'effet de la surprise. Toute l'inquiétude de Jane, précédemment portée sur Connor, se concentra sur Edward. Alors qu'il se redressait et s'apprêtait à fondre à nouveau sur Connor. Jane s'interposa avant, serrant ses doigts autour de ses poignets, obligeant son regard à soutenir le sien.

-On se calme, d'accord ? Ça en vaut pas la peine.
Ça allait déjà trop loin. La jalousie d'Edward était pour elle stimulante, et compensait agréablement ces journées passées chez Perséphone, à ronger son frein, à supporter d'être la cinquième roue du carrosse, que l'on planque avec commodité, quand elle pensait très sincèrement valoir mieux que ça. Mais elle ne voulait pas non plus mettre Connor en danger directement. Elle voulait qu'il s'en prenne à elle, pas à lui. Alors qu'elle ne lâchait pas Edward des yeux, tentant de maintenir son emprise sur ses poignets (ce qui serait sans doute vain, car elle n'était clairement pas la plus forte des deux, elle ne pensait l'être ni physiquement, ni mentalement, d'ailleurs). Il n'en vaut pas la peine. ajouta-t-elle, espérant que ces derniers mots auraient plus d'impact.

Sur Edward, elle ne savait pas, mais sur Connor, ça ne faisait pas le moindre doute. C'était insultant pour lui, c'est vrai, et Jane ne le pensait pas complètement, au fond, parce que Connor avait trop compté pour elle pour qu'il ne signifie plus rien. Sous le choc, il l'insulta à son tour, lui reprocha de s'être foutu d'elle, et sans doute encore plus quand ils étaient ensemble. Ses reproches la révulsèrent. C'était ça qui était le plus insupportable, pour elle, elle avait été l'inverse de fidèle et irréprochable avec Léo, mais elle n'avait jamais voulu trahir Connor.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) Empty
Message#Sujet: Re: Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3)   Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) EmptySam 26 Sep - 12:27

Jane & Edward
Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions.
Si Jane ne s’était pas interposé, il était évident qu’Edward aurait envoyé son poing dans le visage de Connor. Le jeune homme avait bien trop de fierté pour laisser une telle chose passer, surtout qu’il avait été surpris et qu’il était tombé à la renverse. Il avait donc bien l’intention d’en découvre avec son adversaire, mais son âme sœur s’interposait en attrapant ses poignets, l’obligeant ainsi à plonger son regard dans le sien. La chaleur caractéristique de leur contact se répandit dans son corps. Edward n’avait pas envie de se calmer, mais il ne put faire autrement que de se laisser emporter par le regard de la jeune femme. Si elle avait le don de le faire sortir de ses gongs, de le rendre complètement dingue, elle pouvait clairement aussi le calmer. Et c’était ce qui se passait actuellement, il en aurait presque oublié la présence de Connor d’ailleurs. Surtout qu’il aimait entendre que ce dernier n’en valait pas la peine. Edward savait parfaitement à quoi jouait son âme sœur et il réalisait à l’instant qu’il s’était sans aucun doute bien trop emporté. Après tout, qui était ce Connor au fond ? Rien qu’une tâche dans le passé qui n’avait aucune importance. C’était bête, mais ça rassurait sincèrement le myrihande du feu d’entendre son âme sœur que ce Connor n’en avait pas la peine, avouant tout simplement qu’elle s’était simplement servit de lui.

Et visiblement, l’humain ne manqua pas de le comprendre également puisqu’il se mit à insulter la jeune femme. Edward n’avait pas détourné son regard des yeux de Jane, il n’avait pas bougé d’un pouce. Normalement, le cadet des Baker devrait sans doute apprécier de voir Connor être à ce point en colère contre son âme sœur (il ne risquait pas de l’approcher de nouveau), mais il ressentait les effets de ces reproches chez elle. Edward était bien placé pour savoir que Jane avait été honnête avec lui à l’époque où ils se fréquentaient, puisqu’il avait été la cause principale de tous leurs soucis. C’était parfaitement injuste et ce Connor commençait de nouveau à courir sur le haricot du myrihande. Il était en colère, même si cela ne se voyait pas trop, et il n’avait clairement pas envie de laisser passer de telles insultes. Edward n’y pouvait rien, il n’acceptait que Jane soit insulté que par lui (une question de possessivité). Il n’eut aucun mal à récupérer ses poignets que Jane tenait toujours, tournant enfin son regard vers Connor qui continuait avec ses insultes. Celui-là, quand on le démarrait, il ne s’arrêtait vraiment plus.

« Ferme-la ! »

Lui lança-t-il finalement d’une voix grave sans que Connor ne s’arrête, l’insultant au passage aussi. Il n’en fallut pas beaucoup plus pour le jeune homme pour de nouveau en avoir assez et sortir de ses gongs, sans pour cette fois sauter au cou du jeune homme. Au contraire, il sortit le briquet qu’il avait dans la poche et d’un geste rapide lança les flammes de ce dernier vers le jeune homme. Et d’une façon sans doute bien trop calme pour ce qui était en train de se passer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) Empty
Message#Sujet: Re: Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3)   Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) EmptySam 26 Sep - 12:54


Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions
J

ane pensait être parvenue à désamorcer la bombe, Edward lui semblait plus calme, plus disposé à cesser de s'en prendre à celui que Jane avait pensé à tort être l'homme de sa vie, autrefois. Ils n'avaient plus qu'à s'en aller, et Jane à remballer sa fichue vengeance à l'adresse de son âme soeur. Ça ne menait nulle part. Sauf que Connor, lui, n'avait pas l'intention d'en rester là. Ses propos la blessaient profondément, quoi qu'elle garde d'aspect une attitude parfaitement contrôlée. Elle savait bien que c'était la déception qui parlait dans les mots que lui adressait Connor, ils n'étaient pas pour autant agréables à entendre, bien loin de là. Elle l'avait cherché, certes, elle l'avait utilisé, soit, mais elle refusait qu'il lui parle en ces termes là. C'était injuste et douloureux. Douleur qu'Edward sembla ressentir également, puis qu'il su se défaire de l'emprise sur ses poignets (une fois encore, elle faisait difficilement le poids, et s'en prit de nouveau à Connor, mais cette fois, ce ne furent pas ses mains, qu'il utilisa. Il tira son briquet de sa poche, et Jane comprit immédiatement.

-Ed, non !


Mais il ne l'écouta pas, et une volée de flammes impressionnante fondit sur le jeune homme qui, tétanisait, tentait dorénavant d'éteindre le feu qui prenait sur ses vêtements, et attaquait à présent sa peau. Il s'était roulé au sol, dans l'espoir de dissiper le feu, mais il lui rongeait tout l'épiderme. Jane, tétanisée, tentait d'employer son pouvoir en sens inverse et de réduire les flammes. Les résultat n'était que moyennement probant. Accroupie à côté de lui, qui hurlait de douleur en se roulant dans tous les sens, les yeux humides, elle parvint finalement à éteindre le feu... Mais alors, Connor avait déjà cessé de crier. Une odeur de viande brûlée imprégnait l'air alors que le corps calciné du jeune homme ne donnait plus le moindre signe de vie. Jane tenta en vain de le ranimer, mais il fallait se rendre à l'évidence. Il était trop tard.

Elle ne dit rien. Elle s'assit à même le sol, dos au mur, fixant le corps sans vie de l'écrivain. Elle avait su contenir ses larmes, mais elle se sentait... en fait, elle n'avait pas de mots pour décrire ce qui lui arrivait, elle se sentait comme dans un état second. Elle tremblait comme une feuille, sans réussir à se contrôler. Incapable de permettre à la moindre pensée cohérente de mûrir dans son esprit. Connor était mort. C'était arrivé si vite. Edward avait tué Connor. Et c'était de sa faute. Connor était mort. Son cadavre gisant à quelques centimètres, et c'était de sa faute, celle de son putain d'orgueil. Elle était tiraillé entre tant d'émotions qu'elle pensait imploser, et son corps ne suivait plus, elle ne contrôlait rien, et encore moins les vifs tremblements qui l'animaient sans cesse.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) Empty
Message#Sujet: Re: Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3)   Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) EmptySam 26 Sep - 18:28

Jane & Edward
Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions.
Jane aurait pu dire ce qu’elle voulait, il était évident qu’Edward ne l’aurait pas écouté un seul instant. Il se laissait simplement aller à son instinct qui lui donnait envie de s’occuper du cas de cet enfoiré qui continuait de l’insulter. Cela ne fut pas bien long pour que les flammes atteignent sa cible et qu’elle commence à bruler. Le regard du jeune homme ne quittait pas Connor, alors qu’il se mit à crier sous la douleur en tendant d’éteindre les flammes en se roulant par terre. Le myrihande sentait l’influence de son âme sœur tentant d’éteindre les flammes, mais de son côté il faisait tout pour qu’elles ne disparaissent pas. Non, Connor devait bruler dans ses flammes et c’était ce qui allait se produire. Finalement, la lutte se termina et les flammes s’arrêtèrent, mais c’était terminé pour Connor. Il ne criait plus et pour cause, il était mort et cela malgré les tentatives de Jane de le sauver.

Les yeux d’Edward ne le quittaient toujours pas, toisant avec insistance ce corps sans vie à présent. Le jeune homme venait clairement de tuer quelqu’un de sang-froid. Edward n’était pas un enfant de cœur et il n’avait jamais essayé de prétendre le contraire. Cependant, ce n’était quand même pas une habitude pour lui d’enlever la vie à quelqu’un comme cela, sas vraiment de raisons en plus. Evidemment, le myrihande avait ses raisons pour s’être emporté contre le jeune homme, mais on ne tuait pas pour si peu. Du moins normalement on ne le faisait pas, mais lui venait de le faire. Et en aucun cas il ne regrettait son geste, bien au contraire. C’était… grisant. Edward parvenait à ressentir ce que Jane ressentait en cet instant, comme d’habitude, et il voyait bien qu’elle était plus que perturbée. Mais tout cela s’occultait au profit de ce qu’il ressentait lui. Ses mains tremblaient, mais pas parce qu’il regrettait d’avoir été trop loin, simplement parce qu’il avait adoré de se laisser aller de cette manière. Il avait aimé sentit ce type bruler sous ses flammes, sous son pouvoir et pousser son dernier souffle. Il pouvait clairement y prendre goût au final et il ne cacha pas le sourire qui vint se figer sur son visage.

Pendant quelques secondes, Edward ne bougea pas donc, se contentant d’observer Connor brulé dans le silence, alors que Jane s’était assise contre le mur. Et puis finalement, le jeune homme détourna ses yeux de sa victime pour les tourner vers la ruelle. Ce n’était pas le moment qu’une personne passe dans le coin et les trouve tous les deux-là. Si le myrihande avait le choix, il était évident qu’il ferait les choses exactement de la même manière, mais il était hors de question que quelqu’un le découvre. Pendant un instant, Edward pensa simplement à simplement partir en laissant Connor dans la ruelle, à la vue de tous. Il n’y avait aucune raison que quelqu’un découvre qu’il était responsable, peu de personne était au courant de son pouvoir. Cependant, il ne pouvait pas oublier les menaces qui pesaient sur eux. Alors, il fallait qu’il se débarrasse du corps. Edward s’approcha donc du corps, qui puait la viande grillé, attrapant ses jambes pour le trainer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) Empty
Message#Sujet: Re: Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3)   Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) EmptySam 26 Sep - 18:45


Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions
I

l y avait les sentiments que Jane ressentait, ce dégoût, cette angoisse, cette horreur, cette tétanie qui la rendaient incapable du moindre mouvement ou de la moindre parole, qui lui donnait envie de disparaître sous terre et de ne plus jamais en ressortir... Et il y avait les sentiments d'Edward. Cette espèce de sensation jubilatoire, d'excitation et de frénésie. Les deux n'avaient pas grand rapport l'un avec l'autre, on pouvait même dire qu'ils étaient complètement opposés. Mais ils se confondaient bien malgré elle dans l'esprit de Jane, et éprouver ce sentiment grisant en même temps que cette impression tenace de dégoût renforçait plus encore cette dernière émotion. Elle n'arrivait toujours pas à contrôler ses tremblements, vraiment pas, et elle se sentait toujours incapable de quoi que ce soit. Si cela n'avait tenu qu'à elle, elle se serait certainement contentée de rester là, sans bouger, portée par ses émotions intenses et incontrôlables, mais Edward, lui, ne l'entendait pas de cette oreille. Et il avait raison, bien sûr. Ils ne pouvaient certainement pas restés plantés là. Même s'ils se trouvaient dans un lieu isolé du village, ils pouvaient être surpris à n'importe quel moment. Ils ne pouvaient pas non plus laisser le corps là, les soupçons pourraient bien trop rapidement se porter contre eux, et c'était la dernière chose dont ils avaient besoin pour le moment...

Pendant plusieurs secondes, Jane ne bougea pas, regardant, comme absente, Edward tirer Jacob par les jambes. Le lac n'était pas loin... Ils pourraient peut-être achevé de le brûler une fois là-bas avant de jeter les maigres restes dans l'eau... Mais... Cette seule idée donnait à Jane l'envie de vomir... Après un moment, elle décida de se redresser tout de même, mais elle n'avait pas le sentiment d'avoir fait le moindre mouvement, vraiment pas, comme si quelqu'un d'autre guidait ses pas, et ses gestes, alors qu'elle attrapait finalement les bras du jeune homme pour aider son âme soeur à porter le corps. Elle fit ainsi plusieurs, pas, fixant droit devant elle. Puis son regard tomba vers le bas, et croisa le regard calciné de Connor. Elle eut aussitôt un haut le coeur et lâcha brusquement prise, saisie d'une nouvelle vague de panique.

-J'peux pas, j'peux pas, j'peux pas...


Elle répétait ces mots dans un souffle, inlassablement, complètement perdue, mal comme elle n'avait jamais eu le sentiment de l'être (et elle avait eu bon nombre d'occasions de l'être dernièrement, pourtant, il faut croire que cette accumulation ne lui faisait vraiment pas le plus grand bien). Non, elle ne pouvait pas, elle n'y arrivait pas. Il le fallait, oui, mais elle était si horrifiée d'elle-même qu'elle perdait quasiment tout courage. Les mains sur la tête, les ongles enfoncés dans le crâne, elle luttait vraiment, pourtant, pour se ressaisir, mais elle était complètement dépassée. Et ce cadavre à éliminer semblait ne pas l'accuser que de ce crime seulement. De tout le sang et toutes les douleurs qu'elle avait sur les mains, aussi.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) Empty
Message#Sujet: Re: Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3)   Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) EmptySam 26 Sep - 19:13

Jane & Edward
Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions.
Le problème quand Jane et Edward ne ressentaient pas du tout la même chose, c’était que leurs sentiments se mélangeaient complètement. Le jeune homme ne pouvait pas passer à côté de ce que son âme sœur ressentait, mais il n’avait pas envie de se laisser emporter par ce sentiment de dégoût et cette terreur. Il était hors de question qu’il se laisse prendre dans l’angoisse de celle qui était sa femme avec qui il partageait bien plus qu’une liaison au final. Le jeune homme voyait bien et ressentait bien à quel point Jane était terrorisée et perturbée par ce qui venait d’arriver, mais il devait se montrer fort. S’il se laissait aller et qu’il écoutait simplement ce qui traversé le cœur de son âme sœur, il était évident qu’ils resteraient plantés là sans rien faire. Mais ils ne devaient pas et ils devaient agir. Alors Edward allait se montrer fort pour tous les deux s’il le fallait. Et pour cela, il devait faire en sorte de ne pas « écouter » les sentiments de Jane. Alors il préférait largement se concentrer sur l’objectif qu’il se fixait, se débarrasser du corps de Connor. Il était hors de question que cet enfoiré continue de leur poser des problèmes maintenant qu’il avait poussé son dernier souffle. Certes, Edward aurait pu s’éviter des ennuis en ne le tuant pas, mais il avait plus envie de mettre cela sur son dos. Il préférait largement se dire que c’était de la faute de ce type s’ils étaient arrivés à de telles extrémités, même s’il ne pouvait pas s’empêcher d’adorer la sensation que ce meurtre lui faisait. Alors il allait se débarrasser de ce corps et passer à autre chose, tout simplement. Il ne savait pas encore comment, mais il allait bien trouver un moyen une fois qu’il serait sorti du village avec lui.

Jane se leva finalement pour l’aider à trainer le corps, Edward l’observait pendant qu’ils avançaient de quelques pas, avant qu’elle ne lâche de nouveau prise. Cela n’était pas bien compliqué pour le jeune homme de ressentir la vague de panique qui l’avait envahi et il eut bien des difficultés pour l’occulter. Mais ce n’était pas le moment pour lui de perdre pieds également. Il lâcha les jambes de Connor qui tombèrent lourdement sur le sol, pour s’approcher de son âme sœur. Il attrapa ses mains pour qu’elle arrête de s’enfoncer les ongles dans le crane (ça faisait un mal de chien !).

« Regarde-moi ! »
Lui ordonna-t-il, la forçant à lever son regard vers le sien. « Tu peux le faire Jane ! Tu es bien plus forte que ça. » Et en disant cela, il tentait autant de se convaincre que de la convaincre elle, ce qui n’était pas vraiment évident. Ils partageaient malheureusement tout, les bonnes et les mauvaises choses. « On est plus fort que ça. »

Edward se serait bien occupé du corps de Connor tout seul, mais il avait besoin de son aide pour le transporter s’il ne voulait pas se faire attraper avant d’en avoir fini. Et dans son état, il n’avait aucune envie de la laisser partir il ne savait où (il y avait toujours les Hellsing à ses trousses). Puisqu’elle avait créé cette rencontre, elle avait aussi sa part de responsabilité en plus.

« J’ai besoin de toi, ne me lâche pas maintenant ! »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) Empty
Message#Sujet: Re: Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3)   Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) EmptySam 26 Sep - 19:38


Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions
S

ans l'intervention d'Edward, Jane aurait peut-être pu rester plusieurs minutes, voire plus, comme cela, sans bouger, à juste se lacérer la peau du crâne. Elle était complètement en train de flancher. Peut-être n'aurait-elle pas réagi de la sorte si la situation était un peu différente, s'il n'y avait pas eu avant cela cette accumulation totale de déboires et d'épreuves dont elle n'était pas encore entièrement remise et qui l'avaient fragilisée. Non pas qu'elle aurait su être indifférente, Connor était mort, et ce simple constat la faisait frissonner d'horreur des pieds à la tête, mais là, elle perdait vraiment tout moyen. Et contradictoirement, c'était celui qui était à la cause de bon nombre de ses maux qui était le seul capable de véritablement les guérir. Et en effet, quand il attrapa ses mains, quand elle sentit cette douce chaleur se répandre depuis ses bras jusque dans tout son corps, elle se sentit légèrement apaisée. Pas au point, bien sûr, de se sentir instantanément mieux, mais déjà, ses tremblements se réduisaient, et la panique s'amenuisait un peu, et encore plus quand son regard se plongea dans le sien et qu'elle se laissa agréablement porter par le son de sa voix, qui lui insufflait un peu de force et de courage. Elle ne lâcha pas Edward des yeux, osa à peine ciller. Elle prit plusieurs grandes et longues inspirations, et sa respiration était un peu moins saccadée et anxieuse que tantôt. Elle se répétait au creux de son crâne les mots d'Edward. Ils devaient le faire. Ensemble, ils n'avaient pas le choix, et même si cela la révulsait profondément, elle n'était pas moins responsable que lui.

-On est plus fort que ça.
approuva-t-elle doucement, dans un souffle encore un peu brisé.

Sans prévenir, elle se serra dans les bras de son âme soeur. Pas longtemps, juste une fraction de secondes, le temps de s'imprégner complètement de cette chaleur intense qui lui était plus que nécessaire en cette seconde. S'il avait besoin d'elle. Elle avait plus encore besoin de lui. Après quelques secondes, elle s'écarta. Son regard daigna se poser de nouveau sur le cadavre de Connor, et même si elle ne se sentait clairement pas au meilleur de sa forme, elle se sentait déjà un peu mieux. Elle ne dit rien, elle se contenta de récupérer à nouveau les bras de Connor, et ils purent l'emmener jusqu'à un lieu sûr, complètement isolé de toute exposition. Jane sortit à son tour son briquet de sa poche. Quelques secondes plus tard, le corps s'embrasait de nouveau, mais dans une plus grande ampleur. À nouveau, cette odeur de viande grillée. Après quelques minutes, au cours desquels Jane se contenta d'observer le brasier les poings serrés, plus calme que tout à l'heure, il ne resta plus de Connor qu'un tas de cendre et quelques ossements que Jane entreprit de jeter dans les profondeurs du lac, qui se trouvait à quelques mètres. Ceci fait, elle se contenta d'en observer la surface opaque d'un air absent. La panique avait été réduite au silence. Mais dorénavant, elle se sentait incroyablement vide.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) Empty
Message#Sujet: Re: Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3)   Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) EmptySam 26 Sep - 20:13

Jane & Edward
Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions.
Edward fut ravi d’entendre Jane répéter les mots qu’il avait prononcé quelques secondes avant. Il sentait qu’elle allait mieux. Elle n’était évidemment pas au meilleur de sa forme encore (en même temps, il ne lui demandait pas tant, il cherchait juste à éviter qu’elle craque complètement), mais il sentait qu’elle pouvait aller de l’avant quand même. C’était qu’il y avait toujours un cadavre à leurs pieds, ils ne pouvaient pas se laisser aller maintenant. Une fois qu’ils se seraient débarrassés du corps, ils auraient plus l’occasion de se poser et de réfléchir à tout cela, mais ce n’était pas pour de suite. Le jeune homme ne s’était vraiment pas attendu à ce que son âme sœur se colle à lui au final, pendant seulement quelques secondes mais quand même. Edward profita pleinement de la chaleur qui se répandait dans son corps, avant qu’elle ne s’écarte pour reporter son attention sur le cadavre de Connor. Ils n’avaient vraiment pas le temps à perdre. Ils en avaient déjà bien trop perdu depuis tout à l’heure, il était temps qu’ils fassent quelque chose pour se débarrasser de ce corps. Jane récupéra les bras du morceau de viande grillé, pendant qu’il allait prendre ses jambes et ils purent sortir du village. Par chance, ils ne rencontrèrent aucun souci sur le chemin, s’éloignant suffisamment du village afin de finir ce qu’il avait commencé.

Edward observait autour d’eux pendant que Jane remettait le feu au cadavre pour qu’il termine de bruler. Pendant quelques minutes, le jeune homme observa les flammes terminer d’emporter ce qui restait de Connor, non sans une certain satisfaction personnelle. Vraiment, il ne ressentait aucune culpabilité à avoir pris la vie de ce type, bien au contraire. Quand il ne resta que des petits morceaux et des os, ils n’eurent plus qu’à jeter tout cela dans le lac. Edward passa son pied sur la zone où le corps avait brulé, brulant un peu le sol au passage, afin de faire disparaitre le peu de cendre qu’il restait.

« Bonne chose de faite. » Dit-il comme celui qui avait ravie de la mission qu’il venait d’accomplir, de la tâche qu’il venait de terminer. En même temps, il ne pouvait pas nier qu’il n’en éprouvait pas une certaine fierté au fond. Edward leva son regard vers Jane, qui observait la surface du lac en silence. « Ça va ? »

Il s’approcha d’elle, dans son dos, déposant ses mains sur ses bras dans un geste tendre qui ne lui était pas vraiment familier avec Jane. Ça lui arrivait souvent d’être doux avec elle, tout comme l’inverse, mais ce n’était quand même pas ce qui caractérisait le plus ce qu’ils pouvaient vivre ensemble. En même maintenant, Edward avait quand même du mal avec le fait que son âme sœur soit à ce point perturbé par la mort de celui qu’il avait réduit en cendre. De son côté, il ne culpabilisait pas du tout et n’aurait aucun souci à recommencer s’il le fallait. Mais ce n’était pas n’importe qui pour Jane, ce qui ne lui plaisait pas tant que ça.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) Empty
Message#Sujet: Re: Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3)   Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) EmptySam 26 Sep - 20:54


Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions
E

lle restait là, impassible, à fixer un point invisible à la surface de l'eau, perdue autant dans ses pensées que perdue toujours, et quand Edward posa ses mains sur ses bras avec douceur, elle ne s'y était pas attendue, mais une chaleur agréable traversa son échine. Elle ne se retourna pas, malgré tout, son regard ne lâchait pas ce point invisible. Est-ce qu'elle allait bien ? La question était vaste, et il lui semblait que la réponse ne pouvait en rien être positive. Tout avait été si rapide, si précipité. Tout n'allait déjà pas pour le mieux dans sa vie avant cela, mais voilà qu'en quelques semaines seulement, elle se faisait séquestrer par les Hellsing, Léo se séparait d'elle, elle se découvrait un père qu'elle pensait mort et enterré (et qui s'avérait seulement mort et non enterré), elle vivait dans le laboratoire de cette satanée Perséphone, qu'elle ne pouvait pas voir en peinture, elle avait avorté de l'enfant qu'elle avait dans le ventre. Et maintenant, Connor était mort, réduit à se rien du tout qui coulait désormais au fin fond du lac sombre. Comment était-on supposé vivre autant ? Comment est-ce qu'on pouvait supporter cette accumulation sans devenir complètement fou. Elle n'avait qu'un moyen de se sentir mieux, celui qui posait doucement ses mains sur elle, et cette chaleur incroyable qui simplifiait tout... et compliquait ces mêmes choses dans le même temps.

-Je sais pas...
répondit-elle d'une voix éteinte en croisant les bras. J'sais plus, je...

Elle se retourna finalement, pour faire face à Edward. Elle aurait aimé pouvoir plus pleinement encore ressentir ce que lui vivait quand elle même avait l'impression d'avoir atteint le quota de douleur, celui au-dessus duquel on n'éprouve plus rien du tout. Elle aimerait, oui, connaître entièrement la satisfaction, même si c'était celle de tuer de sang froid...

-J'ai besoin de m'éloigner un peu, là.... Ça a plus de sens, tout ça, faut que je repense tout, faut que je recommence tout.
Elle parlait, à vrai dire, plus pour elle-même que pour son interlocuteur, mettant des mots sur le fil complètement embrouillé de ses pensées. Ça n'y mettait pas davantage d'ordre, malheureusement. Tout ce dont elle avait envie en cette seconde, c'était d'effacer complètement l'ardoise, et de naître à nouveau. Elle prit une légère inspiration. On a dit qu'on s'isolerait quelques jours, juste toi et moi. Je veux que ce soit maintenant.

Elle n'avait pas oublié leur promesse, loin de là. Elle avait vraiment besoin, là, maintenant, tout de suite. C'était la seule chose à laquelle elle pouvait se raccrocher. Et pourtant, elle devrait le haïr, aujourd'hui plus encore qu'hier, pour le crime qu'il venait tout juste de commettre, pour cet intense instant d'angoisse. Ce n'était pas le cas. Elle n'avait plus rien à perdre, et tout à essayer.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) Empty
Message#Sujet: Re: Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3)   Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) EmptySam 26 Sep - 21:21

Jane & Edward
Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions.
Edward aurait sans doute pu se sentir coupable de mettre Jane dans un tel état et au fond, c’était peut-être le cas oui. Il ne pouvait pas nier avoir une part de responsabilité dans le trouble actuel de la jeune femme, mais en même temps elle l’avait bien cherché en réalité. Il ne regrettait pas ce qu’il avait fait à Connor, pas du tout. Edward avait apprécié de tuer ce gars de sang-froid, il s’était sentit si puissant en cet instant. Il y avait eu comme enfin un intérêt à ces pouvoirs qu’il avait depuis le jour de sa mort dans l’ancienne maison de Jane. Il n’allait évidemment pas s’amuser à tuer à droite et à gauche par plaisir (il avait déjà eu l’occasion de se servir de ses pouvoir pour se défendre, mais ce n’était vraiment pas la même chose), mais au moins il savait de quoi il était capable. La seule chose qu’Edward regrettait c’était que son âme sœur ne partageait vraiment pas ce qu’il ressentait, mais il ne pouvait pas vraiment lui demander cela. Le jeune homme ne dit rien quand la jeune femme lui répondit qu’elle ne savait pas si elle allait bien, avant de se retourner et de réfléchir à voix haute. Edward ne voyait pas vraiment où elle voulait en venir en affirmant qu’elle avait besoin de repenser tout et de recommencer tout. Jusqu’à ce que finalement elle mentionne la promesse qu’ils s’étaient faits quand ils s’étaient retrouvés après son enlèvement. Ils avaient décidé de s’isoler un temps, tous les deux, pour voir ce que cela pouvait bien donner quand ils n’y avaient personne autour. Ils avaient décidé de le faire, se laissant seulement quelques jours pour régler quelques affaires avant de se lancer. Et ces quelques jours semblaient être écoulés.

« Maintenant ? Tu es sur ? »

Edward ne revenait pas en arrière sur sa promesse bien sûr (quoi que le connaissant, il en était capable), mais il trouvait cela un peu précipité quand même. On ne pouvait pas vraiment dire qu’ils étaient vraiment prêts et ils ne pouvaient pas simplement tout abandonner d’un coup, même pour quelques jours. Enfin du moins, le cadet des Baker ne pouvait pas vraiment le faire lui. Jane n’avait pas grand-chose à abandonner maintenant avant de se lancer dans une idée folle. Alors oui, il se trouvait un peu plus sur la réserve. Surtout qu’avec ce qui venait de se passer, il savait bien qu’elle était complètement paumée. Jusqu’à présent, Edward avait attendu avec impatience le moment où ils pourraient mettre en exécution cette promesse, mais maintenant que le moment était venu, il se sentait beaucoup moins enclin à sauter dans le vide. C’était en même temps si soudain, il ne pensait pas vraiment qu’ils passeraient d’un moment où ils cachaient le cadavre de Connor à celui de s’enfuir tous les deux. Surtout que normalement, il pensait que Jane se montrerait plus virulente concernant ce qu’il avait fait (quoi que ça l’arrange bien qu’elle ne dise rien à ce sujet).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) Empty
Message#Sujet: Re: Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3)   Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) EmptySam 26 Sep - 21:46


Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions
L

a décision de Jane pouvait sembler ce qu'il y a de plus absurde. Quelqu'un de normalement constitué devrait fuir à tout prix le psychopathe qui avait tué son ex. Mais Jane n'était pas normalement constituée. Et puis, elle savait que ça ne servait à rien de faire mine de le fuir et de la haïr, elle retomberait dans ses bras de toute manière, elle n'arrivait pas à faire quoi que ce soit d'autre. Elle était choquée par la mort de Connor, et pourtant, elle n'arrivait pas plus à la reprocher à son âme soeur qu'à elle-même. Ils avaient peut-être atteint la consécration de ce qu'ils étaient capables de faire dans l'optique de se détruire mutuellement. Alors il était peut-être temps qu'ils cessent de se faire du mal (enfin un peu, pas complètement non plus, ce ne serait pas drôle du tout), et qu'ils mettent leurs promesses à exécution. Jane en ressentait le besoin immédiat, oui, même si c'était complètement insensé, et sans aucun doute précipité. Elle voulait le faire maintenant, tant qu'elle en avait la force de volonté. Ça n'avait rien de bien judicieux, bien sûr, c'était même l'inverse de cela, elle ne savait même pas où ils iraient, et si tout le monde se ficherait bien de son absence, si elle n'avait pas grand chose à laisser derrière elle, il fallait bien qu'Edward trouve une excuse auprès de sa famille et de sa gourdasse de Perséphone. Et d'ailleurs, Jane ne manqua pas de ressentir ses réticences, qui la refroidirent légèrement. C'est vrai, c'était absurde maintenant. Ce serait peut-être absurde plus tard aussi. Mais si elle avait été certaine qu'elle voulait qu'ils tentent le coup dès l'instant où ils avaient pris cette décision ensemble. Mais là, à cet instant précis, l'idée s'imposait plus encore qu'une évidence, comme une nécessité. Elle était perdue, il fallait qu'elle retrouve son chemin. Et elle ne pouvait s'empêcher de se demander si ce chemin ne pourrait pas se retrouver face à elle.

-C'est la seule chose dont je suis encore sûre.


Et ça, c'était plus que sincère. Pour le reste, elle était dans le flou total. Par contre, elle commençait à se dire que, à juste titre, Edward vivait une situation inverse. Elle était la seule zone d'incertitude de son existence. Le seul flou, le grain de sable dans un engrenage qui aurait pu être parfaitement bien huilé. Peut-être qu'il n'y tenait pas autant qu'elle... En tous cas, elle comprenait bien qu'il ne se voyait pas tenter l'essai dans la seconde.

-Ça attendra, c'est pas grave
, affirma-t-elle finalement d'un ton un peu plus sec. Elle passa une main dans ses cheveux. C'est moi, je suis en train de devenir complètement dingue. C'était peu de le dire. Elle marqua une pause. On fera comme tu voudras.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) Empty
Message#Sujet: Re: Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3)   Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) EmptySam 26 Sep - 22:19

Jane & Edward
Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions.
Edward se doutait bien que sa réaction avait dû refroidir un peu son âme sœur, mais en même temps il avait été surpris par sa proposition. Il ne s’était vraiment pas attendu à ce qu’elle lui rappel la promesse qu’ils avaient contracté après ce qui venait de se passer. Il n’avait donc pas pu s’empêcher d’être un peu sur la réserve. C’était qu’il avait quand même des choses à prévoir pour un départ précipité de la sorte. Jane pouvait tout quitter, sans vraiment avoir besoin de prévoir quoi que ce soit. Actuellement, elle se cachait chez Perséphone autant dire qu’elle n’avait pas grand monde à prévenir d’un départ. Edward devait trouver une excuse concernant sa sœur et son frère (quoi que son frère fût capable de ne même pas remarquer son absence à tous les coups) et Perséphone. Il ne pouvait pas disparaitre dans la nature, pas sans que quelqu’un se pose des questions en tout cas. Alors partir maintenant dans la foulée c’était bien sympa, mais ça ne l’arrangeait pas vraiment. Il était donc un peu plus retissant que la jeune femme et n’avait pas vraiment réussit à le cacher, ce qu’elle sentit.

Quand Jane affirma que leur départ était la seule chose dont elle était encore sûre, Edward savait qu’elle était parfaitement sincère. Il y avait quand même entre eu suffisamment de lien pour qu’il parvienne, le plus souvent, à savoir quand elle mentait ou non. Et quand elle affirma que ça attendra, que ce n’était pas grave, il savait bien qu’elle ne le pensait pas une seule seconde. Bien sûr que c’était grave et bien sûr qu’elle avait envie que ça se passe maintenant. Et lui ? Bah lui en même temps, il avait bien envie de le faire maintenant aussi. Il n’y avait rien de mieux que quand ils étaient complètement dingues et faisaient des projets sur la lune. Ce n’était évidemment pas arrangeant pour lui, mais de toute façon tout ce qu’il vivait avec Jane n’arrangeait pas ses affaires. C’était peut-être plus raisonnable qu’ils attendent un peu, mais en même temps est-ce que c’était vraiment ce qu’il voulait ? Pas vraiment non, même s’il avait envie de sentir son âme sœur un peu plus investit dans sa décision. S’il y avait bien une chose que le jeune homme aimait chez son âme sœur (bon en fait, il aimait tout chez elle, même ce qui l’agaçait), c’était sa force de caractère quand elle était capable de le faire tourner en bourrique (sauf que ça conduisait à un meurtre quand même).

« D’accord. » Répondit-il simplement, avant de pousser un soupir. « En même temps, je me dis que c’était peut-être une mauvaise idée en fait… Hardwick. »

Bien sûr qu’il ne le pensait pas une seconde et ce n’était pas pour rien qu’il l’appelait par son nom de famille (qui n’était plus d’actualité normalement), un bon retour de bâton. Ses yeux ne la quittaient pas une seule seconde, il attendait simplement de voir comment elle allait réagir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) Empty
Message#Sujet: Re: Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3)   Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) EmptySam 26 Sep - 22:56


Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions
Ê

tre pleinement et entièrement elle-même était devenu vraiment difficile pour Jane, ces derniers temps, et elle était la première à détester cela, au passage, c'était aussi pour cela, dans l'espoir de se retrouver elle-même, qu'elle avait envie de se retrouver seule avec Edward, pour se sentir pleinement et entièrement elle-même, pour qu'ils deviennent un être unique et qu'elle sache redevenir celle qu'elle préférait être. Ce n'était pas pour tout de suite, c'était normal, en même temps. Elle n'avait absolument pas réfléchi, elle avait laissé parler une envie qu'elle aurait dû garder pour elle, sûrement. Sauf qu'elle n'avait eu que cela à l'esprit. Elle ne voulait plus de cette vie en suspension, et se contenter de rentrer tout simplement chez "elle", ou plutôt chez Perséphone, et reprendre son insipide vie de planquée sans substance, elle n'en avait pas la force, elle n'en pouvait plus, elle était complètement à bout. Quand Edward suggéra que cette histoire était peut-être une mauvaise idée, et même si Jane se rendait bien compte qu'il cherchait à le provoquer (son "Hardwick" n'était pas là pour rien et faisait parfaitement écho au "Baker" qu'elle avait prononcé plus tôt, elle aussi, dans le but manifeste de le provoquer - ce qui avait un peu trop bien fonctionné, au passage), elle eut une copieuse envie de lui en foutre une. Elle ne se retint que pour ne pas jouer les hystériques en plus du reste. Elle croisa les bras, poussa un profond soupir.

-T'as raison, c'était une idée de merde.
Le simple fait de l'insulter un peu donnait des accents un peu plus assurés à sa voix, autant dire que cela lui faisait un peu de bien, finalement, elle aurait peut-être dû commencé par là. T'es un psychopathe et un pyromane, et je préfèrerais crever plutôt que d'avoir quoi que ce soit à faire avec toi, connard.

Voilà qui était dit. Voilà ce dont elle ne pensait bien sûr pas le moins du monde. Bien sûr qu'elle ne le pensait pas. Mais après tout, puisqu'il voulait jouer à ça, puisqu'elle n'avait, pour sa part, plus la force de quoi que ce soit, elle complétait les rouages d'une mécanique aussi vieille qu'eux. Au moins, à ce jeu-là, elle était complètement rodée, et si ça lui déplaisait, elle pouvait bien prétendre que ce mal-être n'était rien, et qu'elle pouvait toujours insulter allègrement. Alors ce n'était pas si grave. Rien n'était grave. Oui, elle devait se contenter de ça pour l'instant, puisqu'elle avait beau être désespérée, elle n'allait pas non plus se jeter à ses pieds pour lui supplier de fuir avec lui dans la seconde. C'était comme ça. Après cet ultime coup fatal, elle n'aurait pas pire, de toute façon, alors même si elle gardait suffisamment de conscience de la situation pour ne pas croire qu'il avait abandonné, elle gardait pour elle l'agacement de masquer son malaise derrière l'agressivité de façade.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) Empty
Message#Sujet: Re: Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3)   Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) EmptyDim 27 Sep - 0:19

Jane & Edward
Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions.
Edward l’avait bien cherché au final, en provoquant Jane. En même temps, c’était comme ça à chaque fois. Ils se cherchaient et ça les menaient à faire des choses bien étrange, voir bien dangereux ou complètement dingue. Evidemment, la jeune femme ne manqua pas de répliquer que c’était une idée de merde qu’ils avaient eu. Son attitude et même le ton de sa voix ne pouvait que confirmer à Edward qu’elle ne pensait pas ce qu’elle disait, comme lui ne pensait précédemment ce qu’il disait en affirmant que c’était une mauvaise idée. Ce n’était pas dit qu’ils fassent bien de chercher à voir ce que cela pouvait donner s’ils étaient juste ensemble (sans chercher à se faire du mal en impliquant d’autre personne), mais en soit ce n’était pas une mauvaise idée. C’était de toute façon bien mieux que de se marier en secret et de continuer à vivre comme si de rien n’était. Le cadet des Baker l’avait bien cherché et n’avait eu aucun mal à trouver Jane, qui ne manqua pas de lui répliquer une remarque bien sanglante. Sa fierté en prenait un coup bien sûr, mais en même temps il ne pouvait nier apprécier quand elle lançait son venin comme ça. Mais il n’avait pas l’intention de ne pas répliquer bien sûr.

« Je suis un psychopathe et un pyromane ? » Répéta-t-il d’un ton sec à son tour. « Je le suis pas plus que toi je te signale ! » Il y avait un fond de vérité finalement dans sa remarque. Après tout, les deux myrihandes du feu se ressemblaient énormément sur de nombreux points. Ce n’était pas pour rien qu’ils « s’entendaient » si bien. « Tu sais quoi ? On devrait même crever là maintenant, ça serait pas mal ! » Lança-t-il en s’approchant un peu plus de Jane, au point que son souffle se déposait sur son visage. « On se tue mutuellement et on est tranquille. »

C’était purement de la provocation bien sûr, Edward avait bien trop de fierté pour avoir envie d’en finir ici et maintenant. Bien au contraire, il avait une toute autre envie bien plus bestiale qu’il ne manquait pas de ressentir à chaque fois que son âme sœur était proche de lui (encore plus quand ils avaient ce genre d’altercation). Cette chaleur caractéristique de leurs âmes liées, qui rendait leur lien plus qu’unique. Comment pouvait-il une seule seconde vouloir être séparé et arrêter de ressentir ça un jour ? Comment pourrait-il avoir envie de mourir et ne plus avoir cette sensation qui le rendait tout chose ? Il avait tenté de se leurrer pendant tellement de temps sur le fait qu’il pouvait très bien vivre sans son âme sœur, mais il savait définitivement que ce n’était pas possible. Que s’il devait faire un choix, ce dernier était déjà fait depuis bien longtemps. Alors pourquoi attendre ? Il n’y avait vraiment aucune raison pour ça. Comme Edward n’avait aucune raison de résister à son envie de s’emparer des lèvres de Jane, mais qu’il le faisait quand même.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) Empty
Message#Sujet: Re: Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3)   Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) EmptyDim 27 Sep - 16:05


Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions
O

Oui, Edward Baker était un psychopathe et un pyromane, de tous les « reproches » qu’elle pouvait faire à son interlocuteur dans le seul but de l’emmerder, celui-ci avait l’exceptionnel mérite d’être parfaitement véridique et vérifiable. Après tout, il venait ni plus ni moins de brûler un être humain, le tout sans une once de culpabilité, pas la moindre. Si ça, ce n’était pas être psychopathe et pyromane. Bon, ceci dit, il avait tout à fait raison de lui retourner le « compliment ». Elle n’était pas plus exempte que lui de ces deux défauts. Et sans doute fallait-il en être affublé pour pouvoir être qualifié sans conteste de myrihandes du feu. Ça faisait partie d’eux, de l’un comme de l’autre. Et on ne le répètera sans doute jamais assez, au-delà de tout ce qu’ils étaient capables de s’envoyer l’un l’autre à la figure, ils étaient pareils, tous les deux. Ce pourquoi, même quand ils parvenaient à prétendre se haïr, le vernis finissait toujours par craqueler, et les vrais visages à se révéler derrière les masques. Et il pouvait se fissurer d’autant plus facilement que Jane avait toutes les peines du monde à supporter la proximité de son âme sœur avec elle, parce qu’il n’y avait presque rien, quelques centimètres seulement, pour servir de distance entre eux. Rien du tout, somme toute, pas assez, certainement. Rien qui ne sache rendre clair, en tous cas, un esprit perturbé et choqué, qui d’ordinaire déjà avait une bien faible capacité de résistance à ces lèvres précises quand elles se trouvaient si proches des siennes.

-Ne me tente pas
, souffla-t-elle, bien décidée à ne pas franchir l’infime distance qui la séparait encore d’un baiser qu’elle saurait, elle le savait, savourer plus que tout, et dont elle pensait avoir besoin comme jamais auparavant.

Les mots qu’elle venait de prononcer, si simples pouvaient-ils sembler, s’entendaient de différentes manières. Elle parlait au premier degré, bien sûr, de s’entretuer là, maintenant, dans la seconde, de ne rien tenter, tout simplement, et de simplement baisser les armes. Jane devait bien reconnaître que ce genre d’éventualités lui avait déjà traversé l’esprit, mais même dans l’état le plus misérable possible, même quand tout semblait perdu, elle était bien incapable de mettre fin à ses jours, et encore moins à ceux d’Edward. Elle tenait à la vie. Et elle tenait à la sienne. Mais cette perspective morbide avait pour autant quelque chose d’assez tentant. Tous ces bruits dans sa tête cesseraient pour de bon de lui marteler le crâne. Elle serait libre, ils seraient libre. En paix. Et elle libérerait aussi tout ceux qu’elle avait gardé dans son sillage et n’avait su que faire souffrir. Leur mort serait un bien commun, et un bien pour eux aussi. Mais même considérant cela, elle n’était pas vraiment capable. Et les mots qu’elle prononçait était plus à entendre comme « ne me tente pas, à garder tes lèvres si proches des miennes, ou je vais céder, et j’en ai assez d’être la plus faible de nous deux » que comme « ne me tente pas de t’immoler, toi aussi.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) Empty
Message#Sujet: Re: Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3)   Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) EmptyDim 4 Oct - 14:06

Jane & Edward
Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions.
La tentation était au final l’attrait qu’Edward préférait dans ce monde. Il ne pouvait pas nier être adepte de la tentation et surtout de simplement céder à cette dernière. Le jeune homme pouvait sans aucun mal qualifier Jane d’être sa propre tentation. Comme en cet instant où il avait simplement envie de réduire cette distance qu’il avait lui-même réduit pour s’emparer des lèvres de la jeune femme. Elle ne voulait pas qu’il la tente, mais c’était bien ce qu’ils faisaient de mieux tous les deux. Même si dans le cas d’une mort mutuelle, c’était quand même bien moins intéressant. Le cadet des Baker n’avait vraiment aucune envie de mourir maintenant, même si c’était lui qui avait mentionné la possibilité. Il avait bien trop de fierté pour mettre fin à sa vie (et il savait que trop bien ce que cela faisait d’avoir un proche qui s’ôtait la vie, il ne ferait pas une telle chose à Ambre). C’était de la fierté ou de la lâcheté, au fond cela n’avait pas vraiment d’importance. Edward se contentait simplement de jouer encore une fois avec le feu, comme il savait si bien le faire. En soit, le monde se porterait sans doute bien mieux si les myrihandes du feu ne se trouvaient plus sur Notre Terre. En dehors de quelques personnes qui pourraient souffrir de leur disparition, certain ne pourrait que mieux se porter. Et ce qui venait de se passer avec Connor prouvait bien qu’ils étaient des dangers ambulants - enfin surtout lui - ils allaient causer encore de nombreux torts dans le futur. Et il était évident que certaines personnes (comme Perséphone pour ne pas citer) allaient bien plus souffrir dans le temps que s’ils disparaissaient subitement maintenant. Parce qu’il était évident que jamais Edward ne pourrait résister à la tentation que Jane savait provoquer en lui, jusqu’à ce qu’ils meurent. Le plus tard possible serait le mieux sans doute, même si l’idée qu’ils se tuent mutuellement restait clairement gravée dans l’esprit du cadet Baker. S’il devait choisir un moyen de mourir un jour, quand il serait vieux, il devait bien avouer qu’il avait envie que cela vienne de celle qui partageait son âme.

« Résiste. » Dit-il simplement, son visage toujours aussi proche de celui de Jane et un sourire s’étalant.

C’était toujours la même chose, la même quête de savoir qui allait bien pouvoir céder en premier. Parce qu’ils étaient remplis de cette fierté mal placée tous les deux, au point de se provoquer à longueur de temps. Edward avait envie qu’elle cède la première, qu’elle soit celle qui fasse preuve de faiblesse, mais en même temps il se savait incapable de résister plus longtemps. Et parce qu’il en avait tout bonnement envie, le jeune homme brisa les derniers centimètres pour s’emparer de ses lèvres, dans un baiser qu’il ne pouvait que savourer comme jamais, glissant ses bras dans son dos pour l’approcher encore plus de lui. Il ne brisa le contact, sans pour autant s’éloigner de trop, simplement pour prendre la parole.

« Allons prends des affaires et cassons nous. »

Qu’ils partent s’isoler tous les deux comme ils se l’étaient promis, maintenant comme elle le voulait et parce qu’il était tout simplement faible.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) Empty
Message#Sujet: Re: Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3)   Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) EmptyDim 4 Oct - 15:44


Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions
R

ésister. Lui résister. Comment en être capable ? Comment espérer seulement y parvenir. Le semblant de volonté qu'elle pouvait posséder d'appliquer l'ordre de son âme soeur peinait à se faire jour alors que sa concentration semblait ne plus savoir être focalisée que sur une chose, une seule et unique chose : ses lèvres, si proches des siennes que chaque syllabe qui se détachait se déposait immédiatement sur ses lèvres à elle, dans un souffle aux accents de promesses. Quelques millimètres, quelques millimètres seulement, et elle serait certes abandonnée à sa faiblesse mais libérée d'une frustration qui frôlait l'intolérable. Non, elle ne pouvait pas résister. Elle y parvint une fraction de secondes, mais elle aurait cédé presque aussitôt, et eut seulement la satisfaction qu'il cède avant elle, mettant fin au supplice, approchant pour son plus grand bonheur son corps du sien, pour s'abandonner à la chaleur qui l'envahissait alors, incroyable, incomparable. Elle se serra fermement contre le jeune homme, ses bras passés derrière son dos, savourant ce moment, qui la confortait plus encore dans l'envie qu'elle avait exprimée si clairement quelques minutes auparavant. Elle ne savait plus où elle en était, elle ne savait plus même qui elle était. Mais un baiser de sa part, un seul, et les craintes, la douleur, les doutes, s'évaporaient dans une brume impalpable, et il n'y avait plus qu'elle et lui. Elle n'aurait rien contre le fait de passer sa vie entière de la sorte, de moins en moins convaincue qu'il s'agissait là d'un projet si irréaliste que ça. Et elle ne put s'empêcher de sourire, très sincèrement, quand le jeune homme approuva sa décision de tout envoyer balader, là, maintenant, tout de suite, pour faire l'essai. Parce que l'instant pourrait difficilement être plus approprié, pour Jane du moins. Ce n'était pas une décision qui devait se prendre dans la précipitation, pourtant, mais la jeune femme songeait que s'ils la prenaient en d'autres circonstances, s'ils la calculaient trop, ils n'obtiendraient pas le même effet. L'appréhension prendrait le pas sur la sincérité. Avant de répondre quoi que ce soit, elle l'embrassa à son tour, avec cette passion qui leur était caractéristique.

-D'accord.
approuva-t-elle, une lueur aventurière dans le regard. Où va-t-on ?

Il y avait sans doute mille autres questions à poser, beaucoup de questions techniques, en somme. De type : que va-t-on dire à Perséphone ? Mais Jane ne cherchait pas à y penser (la jeune sorcière pouvait bien penser ce qu'elle voulait de leur escapade, y compris la vérité, ça arrangeait bien Jane dans le fond), elle savait qu'il n'était pas très avisé de partir comme ça sur un coup de tête, mais tant pis elle en avait trop besoin, et leurs décisions impulsives (comme celle  de se marier, par exemple) étaient certes les plus folles, mais également les plus fortes et les plus intenses.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) Empty
Message#Sujet: Re: Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3)   Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) EmptyDim 4 Oct - 17:44

Jane & Edward
Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions.
A chaque fois c’était la même chose, Edward oubliait tout simplement ses doutes, ses craintes ou même quoi que ce soit d’autre, quand ses lèvres retrouvaient celles de son âme sœur, quand leur corps se collaient l’un à l’autre. Cette chaleur qui l’envahissait à chaque fois lui permettait tout bonnement de tout oublier, principalement la raison. Ce n’était pas pour rien que les myrihandes du feu avaient l’habitude de prendre des décisions irréfléchies sur un coup de tête. Encore maintenant, alors que le jeune homme avait su émettre des doutes concernant l’envie de Jane de tout plaquer maintenant, il ne doutait plus une seule seconde. Il en avait tout autant envie qu’elle, parce que rien ne pouvait égaler ce qu’il ressentait quand ils étaient comme cela tous les deux. Ils avaient beau s’envoyer toutes les piques qu’ils voulaient, ils pouvaient se cracher au visage les plus horribles choses, ils terminaient toujours de la même manière. L’un des deux ne pouvait plus résister et ils se retrouvaient, toujours plus intensément. Et c’était généralement dans ce genre de moment qu’ils finissaient tout bonnement par aller encore plus loin dans leurs décisions prises sur un coup de tête, comme lorsqu’ils avaient décidé de se marier. Et maintenant, ils allaient tout bonnement fuir tous les deux, pour s’isoler et simplement essayé d’être bien ensemble tous les deux, comme ils s’étaient promis en se retrouvant après l’enlèvement de Jane. Si ça permettait à Edward de retrouver les lèvres de la belle jeune femme tout le temps comme maintenant, c’est vraiment agréable. Cependant, même s’ils prenaient des décisions sur un coup de tête, ils devaient réfléchir un petit peu aux détails, comme l’endroit où ils allaient se rendre.

« Je n’en ai pas la moindre idée. »
Il n’avait pas spécialement réfléchit à ce détail, ce qui était bien dommage. Depuis qu’ils avaient formulé la promesse, Edward avait énormément cogité sur ce qu’il allait bien pouvoir dire à ses proches - sans pour autant trouver - mais pas vraiment sur l’endroit où ils pourraient se rendre pour se couper du monde. « On peut difficilement rester au village. »

Parce qu’ils risquaient simplement d’être dérangés par des personnes extérieurs à leur petit projet et ce n’était vraiment pas le but de la manœuvre. Ils avaient besoin de s’isoler complètement pour juste voir ce que cela allait donner, voir s’ils pouvaient se supporter plus qu’ils ne le pensaient (quoi qu’Edward se retrouvait en fin de compte à espérer que ça puisse marcher, malgré les conséquences de cet essai).

« Faut trouver un endroit où on pourra être tranquille. »
Edward ne put s’empêcher de sourire en prononçant cette phrase, laissant ses pensées vagabonder sur tous ce qu’ils pourraient bien faire s’ils s’isolaient tous les deux dans un endroit plus que tranquille, ce qu’ils ne manquaient pas de faire tout le temps dès qu’ils en avaient l’occasion, ce qu’ils avaient tout bonnement envie constamment. Ce que le jeune homme devait bien avouer avoir envie en cet instant présent, alors que son corps était remplit de cette chaleur caractérisant leur contact. « Et ce qu’on peut bien raconter. »

Mais il fallait quand même songer un peu raisonnablement, afin de pouvoir être tout bonnement irraisonnable.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) Empty
Message#Sujet: Re: Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3)   Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) EmptyLun 5 Oct - 9:33


Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions
U

ne fois de plus, les deux myrihandes du feu constataient les limites des décisions qu’ils pouvaient prendre sous l’effet de l’impulsion. C’était bien beau de vouloir s’abandonner immédiatement à son envie, mais il était plus d’un détail technique qu’il leur était nécessaire de régler avant toute autre chose. S’ils étaient vraiment réglables. Le sourire que Jane affichait tout à l’heure s’était effacé, elle avait espéré qu’Edward aurait une solution toute trouvée, et que cela suffirait, mais ce n’était pas le cas… Et Jane n’avait pas de solution non plus. Si elle avait à sa disposition la moindre planque où disparaître ainsi avec Edward, c’est là qu’elle vivrait à l’heure actuelle, plutôt que dans la garçonnière qu’Edward avait réservé à son insipide Perséphone… Ce n’était pas le cas. Elle poussa un soupir. Elle n’avait pas envie d’attendre posément de trouver une solution à leur problème, elle ne voulait pas qu’ils planifient les choses… Planifier, c’était appréhender, c’était se donner un handicap dès le départ. Et c’était hors de question… Il leur fallait un havre, éloigné du village, même temporaire, même insalubre… Et alors, elle eut un éclair de lucidité. Une solution qui n’avait rien d’idéale, mais qui leur suffirait à n’être que tous les deux ensemble.

-Je pense savoir où on peut aller.


Une planque. Sa planque. Ou plutôt, sa planque quand elle était encore toute gamine et qu’elle voulait fuir sa mère, une cabane planquée dans la forêt, un endroit ridicule, où il serait impossible de vivre décemment bien longtemps, mais qui pourrait bien faire l’affaire l’espace de quelques jours. C’était incertain (et insalubre) mais peu importe. Cela suffit à lui redonner le sourire. Allez savoir s’ils iraient très loin de la sorte, mais son impatience (encore aiguisée par la chaleur de leurs deux corps l’un contre l’autre) parlait à sa place, elle ne pouvait pas attendre, elle ne voulait pas entendre.

-Et je n’ai de compte à rendre à personne, moi.
Se permit-elle d’ajouter dans un sourire en coin. C’est vrai, elle, si elle le voulait, pouvait se contenter de partir fissa sans prévenir personne et sans aucun scrupule, mais le fait est qu’elle avait tout de même une idée derrière la tête. Elle prit une inspiration. On peut prétendre que je me suis enfuie. En te laissant un mot suffisamment alarmant pour que tu partes à ma poursuite. Tu arriverais à convaincre ta… bref, tu arriverais à la convaincre de mariner chez elle et de ne pas t’accompagner, non ?

C’était la seule solution qu’elle voyait, la seule qui sache justifier son absence, leur absence commune sans éveiller les soupçons. Jane serait bien capable de rédiger une missive digne de ce nom. Perséphone s’était suffisamment inquiétée pour Edward pour accepter qu’elle vive dans son laboratoire. Elle accepterait qu’il aille à sa recherche si elle pensait que sa vie était en danger. Oui, c’est certain, il était question de se jouer de la crédulité d’Enjolras. Et Jane n’éprouvait aucun scrupule à ce sujet. Bien au contraire, l’imaginer s’inquiéter et ronger son frein pendant qu’ils seraient tous les deux ensemble, c’était du bonus, pour elle.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) Empty
Message#Sujet: Re: Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3)   Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) EmptyLun 5 Oct - 21:55

Jane & Edward
Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions.
C’était bien beau d’avoir envie de simplement suivre ses idées et foncer tête baissée, mais il fallait encore pouvoir le faire. Edward et Jane avaient envie de tout abandonner pour passer quelques jours ensemble rien que tous les deux, mais ils devaient d’abord trouver un endroit où s’installer tous les deux. Edward n’avait aucune idée, le seul endroit qu’il avait eu en réserve servait à sa petite amie officielle de laboratoire. Autant dire que ce n’était même pas la peine d’envisager cette option, parce que le jeune homme n’avait aucun moyen d’éloigner Perséphone de cette maison. Et puis de toute façon, c’était bien trop dans le village pour que ça soit utile. Edward aurait aimé pouvoir avoir une idée comme cela dans la foulée, que la motivation ne se baisse pas. Il n’y avait rien de mieux que quand ils se laissaient porter par leurs idées folles, comme quand ils avaient décidé de se marier concrètement et qu’ils l’avaient fait. Ils ne devaient donc pas attendre plus longtemps pour réaliser cette promesse qu’ils s’étaient fait, sinon ils allaient de nouveau laisser trop de temps s’écouler. Mais visiblement, Jane avait une idée en tête.

« Où ça ? »

Demanda-t-il dans un sourire en coin, se doutant que l’idée de la jeune femme devait être assez bonne sinon elle n’y croirait pas. De toute façon, n’importe quel endroit allait faire l’affaire. Tant qu’ils pouvaient simplement profiter l’un l’autre, comme ils avaient décidé de faire. S’ils parvenaient à trouver une bonne excuse pour disparaitre quelques jours, ils allaient pouvoir simplement profiter de l’instant sans penser à tout ce qu’il y avait autour. C’était justement ce dont ils avaient besoin, pour vraiment voir ce que ça pourrait donner d’être tous les deux vraiment. Rien que la perspective de ces quelques jours l’excitait énormément. Et visiblement, Jane avait également une bonne idée pour s’absenter pendant quelques jours. Le sourire d’Edward s’agrandit en entendant l’idée de la jeune femme, même si ce n’était vraiment pas quelque chose qui devait le rendre heureux. Ils allaient manipuler tout le monde (encore plus que ce qu’ils faisaient d’ordinaire), principalement Perséphone. Edward devrait sans doute se sentir coupable, il se sentirait coupable au moment venu surement, mais pour l’instant il aimait cette idée. Simplement parce que son corps était collé à celui de Jane, que leurs lèvres étaient encore proche et qu’il avait simplement envie d’agir dans la foulée. Et en plus, il aimait sentit la jalousie que son âme sœur ressentait quand il était question de la sorcière.

« Je dois pouvoir faire ça. »
Dit-il doucement en approchant un peu plus son visage de celui de son âme sœur, sans s’emparer encore de ses lèvres. Il se pensait capable de manipuler Perséphone en effet, parce qu’il l’avait déjà fait de nombreuses fois, même s’il n’avait quand même pas été jusqu’à ce point-là. Mais ils étaient en train de planifier un moment seul tous les deux, ils n’étaient plus vraiment à ça prêt. Et il fallait qu’il se prépare au fait que ça allait peut-être marcher… ce qu’il avait vraiment envie au fond. « Si tu te sens capable d’écrire cette lettre dramatique. »

Il parlait sur le ton du défi, parce qu’il adorait ça.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) Empty
Message#Sujet: Re: Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3)   Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combattre les vieux démons est la meilleure des solutions (Jane <3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les vieux démons ne sont jamais loin (Arthur <3)
» Un problème a souvent deux solutions | Perséphone & Vincent
» De "vieux" amis se recroisent (Wellan)
» Les rps de Jane
» Les absences de Jane & co :3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Coin sombre-