Partagez | 
 

 Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs (pv Cael)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 95

Message#Sujet: Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs (pv Cael)   Jeu 21 Jan - 23:47

Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs

Ophélie & Cael

C'était une fois de plus une longue journée pour Ophélie. Elle avait passé des heures à ranger sa maison. En commençant par les pièces où le loup -qui pour l'instant se tenait tranquille- était passé par là. Il y avait des griffures sur les murs, sur le canapé. Un vase cassé, une lampe tombée et pleins de bibelots qui n'étaient plus à leurs places.

Après deux heures de rangement intensif elle passa le balai. La pièce principale était enfin visible pour tout individu qui pourrait lui rendre visite. A vrai dire maintenant elle n'avait plus beaucoup de visites. Il y a encore quelques mois, elle recevait souvent la baby-sitter, ou encore des amis. Mais depuis que sa fille était partie, les visites se faisaient rares. Ophélie avait parfaitement remarqué que les gens étaient relativement mal à l'aise lorsqu'il s'agissait de parler d'une enfant de 5 ans qui était décédée dans des circonstances plus que douteuses. Et en même temps, la jeune femme comprenait ce genre d'attitude. Même pour elle, ce n'était pas évident de parler de sa fille où de comment elle arrivait à vivre sans elle : parce que c'était carrément mission impossible. Comment une maman pourrait vivre sans son enfant ?

Soudain, le balai qu'elle venait de passer sous la commode rapporta un objet caché qui lui rappela un souvenir en particulier. Il s'agissait d'un petit ourson auquel il manquait un bras. Ophélie connaissait bien cet ourson puisque c'était celui de sa fille et que la petite le trainait toujours avec elle. D'ailleurs la jeune femme ne l'avait pas retrouvé depuis la fameuse nuit tragique.

Elle ne put s'empêcher de prendre l'ourson dans ses bras et le regarda avec tristesse, nostalgie et regrets. Il lui fallait un sacré remontant pour surmonter ce moment douloureux qui lui revenait en mémoire. Même si heureusement pour elle, elle ne souvenait pas de ce qu'elle avait fait une fois transformée. Mais les mots de sa fille résonnaient dans sa tête : * Hé maman, regarde la pleine lune, comme elle est jolie*

Alors qu'une larme coula sur la joue d'Ophélie, elle pris une veste et partit sans se retourner son ourson à la main. Elle marcha de longues minutes sans faire attention où elle allait. La nuit commençait à tomber mais pas d’inquiétude puisque la pleine lune ne pointerait pas le bout de son nez avant plusieurs semaines. Puis, au fil de ses pas, elle se rendit compte qu'elle était à deux pas de la taverne. Sans forcément réfléchir elle y entra et commanda un verre. Elle connaissait du monde là bas, car elle travaillait avant mais tout le monde savait qu'il y avait des sujets qu'il ne fallait pas aborder alors finalement elle ne parlait avec personne. Elle restait seule, au bar à finir son verre avant d'en prendre un second... Puis un troisième...


© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 344

Message#Sujet: Re: Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs (pv Cael)   Lun 25 Jan - 18:44


Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs
D

e nombreux jours qu'il n'avait pas de nouvelles. La révélation de sa paternité avait fait naître en lui des angoisses nouvelles, qu'il ne s'était pas pensé capable de ressentir, tout simplement parce qu'aucune autre forme d'angoisse ne pouvait être aussi grande que celle d'un parent pour son enfant, c'était au moins deux fois plus vif que cette crainte que l'on peut avoir pour sa propre vie, puisqu'on la sacrifierait aisément au bénéfice de son enfant. Trop de jours sans nouvelles, donc... Il savait que cela faisait malheureusement partie des inconvénients de la situation. Les Milford n'étaient en rien une famille comme les autres, elles agissaient et vivaient selon d'autres règles, Zoile avait été éduquée en fonction de ses règles, et l'intention de Cael n'était pas de tout bouleverser et destructurer par sa simple présence. L'ennui, c'est que de fait, il ne savait exactement tenir sa place de la bonne manière, peinait à savoir de quelle façon s'y prendre... Puisqu'il tenait tant à revoir sa fille, il lui suffisait peut-être de frapper à la porte des recluses. Mais s'il ne trouvait pas Arseliann de l'autre côté de la porte, il doutait fort d'être le bienvenu, et cela pourrait bien mettre un terme à n'importe quelle autre tentative. Alors il prenait son mal en patience, encore un peu, juste un tout petit peu. Et ce soir là, au lieu de tourner en rond chez lui, quitte à en devenir dingue, il avait décidé de sortir un peu, de prendre l'air. Et ses pas, de fait, l'avaient mené à la taverne. Il n'en était pas spécialement un client assidu, mais être environné de monde ne lui ferait sans doute pas de mal en la circonstances. Une fois passée la porte de la taverne, il balaya la pièce du regard, se demandant s'il y croiserait un visage connu... et en effet, il repéra une femme qu'il connaissait bien, attablée au comptoir, visiblement mal en point, au vu des verres qui s'accumulaient sous son nez. Ophélie était une femme des plus sympathiques, Cael était très attaché à elle. Il savait combien sa vie était difficile, et c'était normal au vu de ce qu'elle avait enduré, de fait, il faisait de son mieux pour se montrer présent pour elle. Cette fois ci ne ferait pas exception. Il vint donc s'installer à ses côtés.

-Je t'offre le prochain verre ?
proposa-t-il pour se signaler auprès d'elle, bien qu'elle n'avait pas forcément besoin de s'alcooliser l'esprit avec encore un verre supplémentaire. Il prit place à côté d'elle. Ce fut au moment de s'asseoir qu'il remarqua la peluche qu'Ophélie avait amené avec elle. Son coeur se serra légèrement. Comment vas-tu ?

Il se doutait de sa réponse, bien sûr, mais il ne posait pas tant la question pour l'entendre mentir ou l'entendre juste dire qu'elle allait mal avant de passer à autre chose. Il voulait l'inviter à lui parler de ce qu'elle avait sur le coeur. Il n'avait rien contre le fait de jouer auprès d'elle le rôle de confident. Bien au contraire, si cela pouvait lui faire sincèrement du bien.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 95

Message#Sujet: Re: Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs (pv Cael)   Mar 16 Mai - 22:50

Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs

Ophélie & Cael


Alors que les verres vides s'accumulaient devant elle, la jeune femme perdait de plus en plus son regard dans l'objet qu'elle avait entre les mains. Ses pensées furent interrompues quand une personne qui ne lui était pas inconnue s'installa à ses côtés en lui proposant de lui offrir le prochain. Cette personne c'était Cael, un grand ami et un confident pour Ophélie. Cael savait pour sa nouvelle condition de louve et il savait également l'abomination qu'avait commise la jeune femme. Cependant, il ne la regardait pas comme un monstre, il faisait preuve de compréhension. C'est une qualité qu'elle avait toujours apprécié chez les fées. Ils étaient aimant et gentils avec tous, sauf bien évidement envers les personnes qui leur voulaient du mal. Jamie était pareil mais avec lui c'était encore différent car dans le fond Ophélie était profondément attaché à Jamie alors qu'avec Cael c'était uniquement de l'amitié.
D'ailleurs au final, elle connaissait l’existence des créatures avant d'en faire partie mais elle aurait préféré ne pas intégrer les loups. Pour elle, avec les vampires ils faisaient partis des pires créatures possibles.

En regardant brièvement Cael, Ophélie partagea son ourson en le tendant à Cael : «  J'ai voulu faire du ménage aujourd’hui, mon salon est presque parfait si on enlève les griffures partout. En passant un dernier coup de balai, je suis tombée sur Bouton. Elle l'avait appelé comme ça car quand je lui ai ramené la première fois, elle avait arraché les boutons. Je n'arrêtait pas de les recoudre. »

Alors que le tavernier posa deux verres devant eux, elle en pris un et le présenta à Cael pour trinquer : «  Je te propose de trinquer en l'honneur de Bouton qui a survécu à beaucoup d'épreuves... Et qui maintenant est seul avec moi. »

Une larme coula sur la joue d'Ophélie alors qu'elle claqua le verre contre l'autre et le but d'une traite. Ophélie se tourna vers Cael et se demanda soudain ce qu'il pouvait faire ici. Ce n'était pas son genre de venir zoner à taverne : « Et toi ? Qu'est-ce qui t'amène ici ? »

© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 344

Message#Sujet: Re: Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs (pv Cael)   Mer 17 Mai - 18:56


Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs
C

ael prit avec toute la précaution du monde la peluche que lui tendait Ophélie entre ses doigts, comme s'il s'agissait d'une relique précieuse qui pourrait partir en poussière à tout moment s'il n'y prenait pas garde. C'est fou ce qu'un simple objet pouvait devenir en fonction de qui le regardait. En d'autres circonstances, le fé n'y aurait vu qu'un jouet pour enfant comme un autre, mais les circonstances faisaient qu'il y adressait un tout autre regard en cet instant. Il savait à qui cette ourson avait été destiné, il savait combien il portait en lui-même de souvenirs aussi heureux que douloureux. Certes, il pouvait moins le savoir qu'Ophélie elle-même, la mieux placée pour comprendre ce qu'il en était réellement, mais malgré tout, il devinait sans que son interlocutrice ait encore eu besoin de lui dire quoi que ce soit à quel point cette peluche avait une valeur symbolique. Alors, Ophélie reprit la parole. En faisant du ménage chez elle, elle avait retrouvé dans ses affaires un vestige de ce passé encore proche et douloureux. Cael esquissa un léger sourire, un peu mélancolique, en entendant le nom que la fille d'Ophélie avait autrefois donné à cette peluche, quand il entendit l'anecdote des boutons arrachés. Ces moments de tendresse qui pouvaient, d'un coup d'un seul, devenir des moments d'infinie douleur, de souffrance intense... La vie n'était vraiment pas juste.

-À Bouton, fit Cael en faisant tinter son verre contre celui de son interlocutrice.

Voir une larme couler le long de la joue d'Ophélie lui serrait le coeur, il songeait à tous les mots qu'il pourrait peut-être dire... lui dire qu'il était vraiment désolé pour elle, qu'il serait aussi présent que nécessaire pour l'aider à passer l'épreuve. Mais tout ça, elle le savait forcément déjà. Il le lui avait déjà dit, et il n'était pas sûr que ces mots lui fassent vraiment du bien, ce serait peut-être comme mettre du sel sur une plaie ouverte, en fin de compte.

-J'en avais assez de tourner en rond chez moi,
répondit-il quand Ophélie lui demanda ce qu'il faisait ici. C'est vrai qu'il n'était pas spécialement familier de la taverne, mais en l'occurrence, il était content de s'y être rendu, Ophélie et lui allaient pouvoir se tenir mutuellement compagnie.

Il hésita à lui expliquer plus en détail ce qui lui arrivait mais il choisit de s'abstenir. Lui parler de sa fille au vue de sa propre situation lui paraissait déplacé.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 95

Message#Sujet: Re: Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs (pv Cael)   Mer 17 Mai - 23:05

Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs

Ophélie & Cael


En voyant le regard désemparé de Cael envers elle, Ophélie comprit alors à quel point elle devait être pathétique à pleurer dans un bar. C'était triste mais banale en ce moment chez Ophélie de verser sa larme, elle ne pouvait s'en empêcher. Elle s'en voulut aussitôt car elle n'aimait pas se donner en spectacle devant les gens. Le soucis c'est qu'elle avait déjà passer trop de temps chez elle à tourner en rond comme Cael et que l'alcool n'était pas le meilleur moyen de rester discret.

Elle avança la tête vers Cael, manquant de tomber de son tabouret à cause des effets de l'hydromel et chuchota : « Je suis désolée de me comporter ainsi... Je ne voulait pas sortir à la base... »

Ophélie savait qu'elle n'avait pas à s'excuser mais c'était plus fort qu'elle. Cael était là pour elle et il était toujours là. Comme si le fé avait un don pour savoir quand Ophélie n'allait pas bien. Il était toujours bienveillant et sans jugement et c'était une qualité que la jeune femme appréciait de plus en plus.

Elle plongea son regard dans le sien et lui chuchota le plus sincèrement du monde : «  Merci d'être là, merci de t’être ennuyé chez toi et de finalement être entrer dans cette taverne. »

Parfois l'ennui avait du bon. Le plus souvent, cette sensation de solitude est néfaste pour la louve mais le fait qu'elle eut soudainement le besoin de sortir suite à se trouvaille l'avait finalement amenée à passer la soirée en compagnie d'un ami et surtout à mettre légèrement de côté la tragédie de sa vie.

Ophélie savait que Cael avait également des soucis avec sa fille. Jusqu'à quel point elle l'ignorait mais elle savait qu'il n'était pas facile pour le jeune homme d'être loin de son enfant. Comme pour dédramatiser de leurs situations respectives, elle sourit en regardant le fé : « Par contre, enlève cet air de chien battu de ton visage, tu es bien plus charmant quand tu souris. »

Ophélie se retourna brièvement et constata qu'une table était libre. C'était sûrement l'alcool mais soudainement la jeune femme avait faim. Et bien sur il fallait s’asseoir sur des fauteuils plus confortables que des tabourets de bar pour savourer un bon repas de la taverne.

Elle désigna la table vide de la tête en disant : « Cela te tente de te poser là bas et de grignoter un morceau avec moi? » Sans vraiment attendre la réponse de Cael, elle était déjà debout, prenant la main de Cael avec chaleur et douceur à la fois et se dirigea vers la table en question.


© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 344

Message#Sujet: Re: Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs (pv Cael)   Jeu 18 Mai - 22:05


Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs
D'

un simple geste de la tête, Cael fit entendre à Ophélie qu'elle n'avait pas la moindre raison de s'excuser, bien au contraire. Elle était malheureuse pour des raisons plus que légitimes, et elle noyait son désespoir dans l'alcool, c'était tout à fait normal et parfaitement légitime, il ne risquait pas de lui en vouloir pour cela. Il comprenait qu'elle craigne de se "donner en spectacle" et qu'elle n'aime pas l'idée d'attirer les regards, encore moins des regards de compassion (peut-être que le sien en était un aussi, mais son empathie était plus que sincère), mais elle n'avait vraiment aucune raison de s'excuser auprès de lui. Il ne demandait qu'à la soutenir, il n'était certainement pas en train de la juger ou de lui faire des reproches. D'ailleurs, jamais il ne ferait une chose pareille, c'était tout à fait absurde. Il apprécia de l'entendre le remercier, même si une fois encore, elle n'avait aucune raison de le faire, pas la moindre. Le hasard seulement avait voulu qu'il choisisse de sortir de chez lui lui aussi et qu'il décide de se rendre à la taverne plutôt que de se contenter de faire un tour dans les rues du village ou à la lisière de la forêt comme cela lui arrivait bien plus souvent. Il était heureux d'être là pour elle et d'avoir pu lui tendre la main au bon moment, mais le hasard restait seul à devoir être à remercier. Lui-même n'avait pas fait grand-chose, loin s'en faut. Et il avait toujours le sentiment de ne pas en faire assez, d'ailleurs.

Cael parvint à esquisser un sourire, aussi sincère que possible, pour sembler moins morne et mélancolique qu'il ne l'était réellement. Il ne voulait pas apesantir encore plus la situation avec ses propres problèmes, il préférait se montrer positif autant que possible et aider Ophélie à positiver aussi, alors si un sourire de sa part pouvait déjà l'aider un peu, eh bien il allait sourire. Même s'il apprécierait qu'elle en fasse de même, de son côté, très sincèrement, sans vouloir l'y forcer pour autant.

-Très bonne idée, je n'ai pas encore dîné, en plus.
Il n'en avait pas eu l'appétit, en même temps, il fallait bien le dire, mais il le trouverait pour l'occasion, ce ne serait pas un problème. Je t'invite, évidemment, ajouta-t-il, ne laissant pas le choix à son interlocutrice.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 95

Message#Sujet: Re: Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs (pv Cael)   Jeu 25 Mai - 21:26

Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs

Ophélie & Cael
Ophélie sourit en retour à Cael pour le suivre dans son idée. Elle savait au fond qu'il ne devait pas non plus être dans son assiette pour venir à la taverne comme ça. Alors que les deux amis étaient en train de s'asseoir et que le fé lui annonça qu'il l'invitait, Ophélie regarda Cael avec un regard réprobateur. Pourquoi cela serait forcément lui qui payerais? Ce n'était pas obligé. Elle répondit en souriant: "Pas si je paye avant vous mon cher."

Naturellement elle passa sa main sur son épaule avant de le regarder gentiment. "Je suis vraiment contente d'être accompagnée ce soir" Alors que son regard se voulait insistant sur l'homme qui l'accompagnait, elle le détourna pour regarder rapidement le serveur qui s'avançait vers eux.

"Qu'est-ce que je peux vous servir?
- Oh et bien on va vous prendre deux hydromel pour commencer et deux plats du jour ensuite"
Ophélie chercha du regard l'approbation du fé qu'elle cru décelait donc elle affirma sa commande en regardant à nouveau le serveur qui ne tarda pas.

Alors qu'ils furent à nouveau seuls et assis confortablement l'un à côté de l'autre, Ophélie décida d'engager la conversation pour détendre le fé et se détendre par la même occasion. Tant qu'à faire, autant profiter de chaque instant maintenant qu'elle avait réalisé que la vie était tellement courte. Il était fortement possible que l'hydromel déjà avaler commence à faire de l'effet à la louve qui semblait perdre ses inhibitions au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient. En même temps, Ophélie savait qu'elle était bien accompagnée et qu'il ne pourrait rien lui arriver.

Elle se tourna se façon à porter toute son attention à son ami et demanda, un sourire au coin des lèvres: "alors racontes-moi ce qui se passe en ce moment dans la vie de Cael Crimson? Ton boulot? Ta fille? Et surtout tes amours?"

Ophélie se montrait surement un peu indiscrète mais elle ne s'en rendait pas compte et de toute façon, elle n'obligeait en rien Cael à répondre s'il ne le souhaitait pas.

© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 344

Message#Sujet: Re: Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs (pv Cael)   Dim 28 Mai - 23:43


Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs
C

ael esquissa un léger sourire quand son interlocutrice assura qu'elle serait plus rapide à payer que lui pour eux deux, et qu'elle règlerait donc l'addition même s'il tenait à l'inviter. Ce restait à voir. Pour le moment, Cael ne disait rien, mais il était évident qu'il insisterait (lourdement, cela va sans dire) pour offrir quand même le repas et la boisson à son interlocutrice. Et à ses yeux, ce n'était pas de la galanterie excessive, juste la moindre des choses. Quoi qu'il en soit, ils auraient tout le loisir d'en discuter plus tard. Pour le moment, ils avaient d'autres priorités. Pour payer le repas, il fallait déjà qu'ils le consomment, et c'est dans cette intention qu'Ophélie s'adressa au serveur, commandant pour eux deux. Il la laissa faire, en effet, il n'avait rien contre se repaître du plat du jour, et sa seule évocation, à vrai dire, lui donnait dors et déjà faim, comme quoi l'idée de manger un morceau ensemble ici était vraiment une excellente idée. L'hydromel frais était servi, et Cael en buvait une première gorgée (lentement, il ne tenait vraiment pas bien l'alcool et il préférait garder tout de même toute sa présence d'esprit en la circonstance, ne serait-ce que pour soutenir convenablement son interlocutrice) quand Ophélie l'interrogea de manière générale sur sa vie. Le fé aurait préféré qu'elle s'en abstienne, il détestait par-dessus tout parler de lui et préférait très largement s'intéresser à la vie des autres plutôt qu'à la sienne propre, qu'il ne pensait intéressante pour personne. Mais Ophélie méritait qu'il fasse cet effort. Et puis, si ça pouvait l'aider à se détendre et à se confier, après tout...

-Oh, ma vie est très routinière, tu sais. Je fais toujours le même travail depuis vingt ans, et je dois reconnaître que c'est toujours la même routine, mais ça me plaît... En ce qui concerne Zoile... on va dire que c'est compliqué... Elle me manque, mais ses visites dépendent du bon vouloir de sa mère, je n'ai pas vraiment mon mot à dire, alors...

Cael ignorait alors que, sous peu, la situation allait être totalement inversée, et qu'il aurait tout le loisir de s'occuper de sa fille... ce qui ne le réjouirait qu'à moitié malgré tout, car cela signifierait qu'Arseliann aurait tout bonnement disparu, rien de plus, rien de moins que cela.

-Quant à mes amours...
il hésita un instant avant de finalement reprendre la parole. Je crois que je n'ai pas encore assez bu pour parler de ça.

Et il n'était pas certain que tout l'hydromel du monde le fasse parler. Etre tombé sous le charme d'une femme mariée n'était de loin pas la chose dont il soit la plus fier. Mais, ma foi, il ne l'avait pas vraiment décidé.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 95

Message#Sujet: Re: Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs (pv Cael)   Mer 20 Sep - 22:51

Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs

Ophélie & Cael


Ophélie est absorbée par les paroles dessin compagnon de soirée. Il faut dire que ce n'était pas dans leurs habitudes à chacun de parler respectivement de leur vie privée. Mais il arrive que lorsque deux personnes introverties se rencontrent alors les paroles et les conversations prennent un véritable sens.

Ophélie regarda Cael dans les yeux, tout en dégustant son verre d'hydromel dont le niveau descendait bien plus vite que celui du fé. Malheureusement, c'était de plus en plus fréquent pour la jeune louve de noyer son chagrin dans l'alcool.

A l'annonce du peu de contact avec sa fille, Ophélie eut une méchante pensée *la tienne au moins elle est en vie...* mais elle chassa cette pensée aussitôt de son esprit car ce n'était pas son genre d'être méchante. Ophélie n'avait pas un mauvais fond. C'était juste une mère célibataire ayant perdu sa seule raison de vivre. Elle préféra voir le bon côté des choses et dit simplement: "Ne t'en fais pas tu verras avec le temps tu réussira à passer plus de temps avec elle... Et surtout profites à fond de chaque instant, ils sont précieux..."

Ses derniers mots furent suivis de plusieurs gorgées d'alcool qui lui piquèrent la gorge. Mais cette douleur importait peu comparée à l'autre douleur que la jeune femme avait en elle.

La confidence de Cael sur ses amours, ramena Ophélie à la conversation. Un sourire se forma à nouveau sur ses lèvres avec une pointe de curiosité en plus.

"Oh mais tu sais je peux arranger ça si l'hydromel peut te faire parler" Il ne lui faut que quelques secondes pour faire signe au serveur d'apporter deux autres verres. Ce qu'il fit sans tarder. Le verre de Cael était toujours bien plein alors que celui d'Ophélie était désespérément vide. Elle regarda les deux contenants et lâcha : "Ouah, j'ai une bonne descente ce soir... " Elle releva la tête en direction de Cael et ajouta: "Moi aussi l'hydromel risque de me faire parler alors n'en n'abuses pas trop..."

Un sourire, un peu plus gêné cette fois-ci, se forma sur les lèvres de la louve. Cette soirée promettait d'être riche en révélations.


© MISE EN PAGE PAR TAZER.


Otes moi d'un doute:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 344

Message#Sujet: Re: Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs (pv Cael)   Jeu 21 Sep - 18:19


Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs
C

ael adressa un fin sourire à Ophélie quand cette dernière lui assura qu'avec le temps, il parviendrait bien à passer plus de temps avec elle... peut-être qu'elle avait raison. Dès lors que Zoile pourrait demander d'elle-même à venir le voir ou pourrait même se rendre chez lui de son propre chef, les choses changeraient peut-être. Encore fallait-il qu'elle le veuille... Les recluses avaient un mode de vie si particulier qu'il ne savait pas très bien quelle place on lui accorderait sur le long terme, ce semblait déjà en soi bien assez miraculeux qu'on lui accorde de voir sa progéniture, ce qu'il n'aurait pas le moins du monde imaginé possible à une époque (et à cette époque, encore aurait-il fallu qu'il sache qu'il était père, ce qui n'avait bien sûr pas été le cas). Son sourire s'effaça néanmoins complètement quand Ophélie lui conseilla de profiter de chaque instant qu'il passerait avec sa fille, ces instants étant précieux... Il comprit qu'il avait été maladroit bien malgré lui. Pour l'heure, Zoile accaparait vraiment toute son attention, et pour la peine, le fé ne savait faire autrement que de parler d'elle quand il parlait de lui, mais Ophélie, qui n'avait pas dépassé le deuil de son enfant (pouvait-on seulement surmonter un tel deuil ?) n'avait certainement pas besoin de l'entendre geindre au sujet de sa fille qu'il voyait à peine.

Au moins, elle était bien en vie, il pouvait la voir... Il comptait bien tenir précieusement compte de ses conseils en effet. Et il répondit finalement par un hochement de tête. Il est vrai qu'on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve... et dans son cas, l'avenir lui promettait effectivement quelques surprises auxquelles il n'aurait jamais pu s'attendre de son côté. Il préféra ne rien verbaliser de tout cela et laissa à Ophélie le soin de leur recommander deux nouveaux verres d'hydromel... ils devraient sans doute y aller mollo sur l'alcool, mais Cael n'était pas d'humeur à jouer les moralisateurs, pour une fois (fait suffisamment rare pour être observé). Il se laissa donc resservir, en toute conscience du fait que ces verres accumulées leur feraient peut-être du bien sur l'instant, mais peu probablement sur le long terme. Tant pis.

-Ca dépend
, répondit-il en retrouvant un peu de son sourire. Si parler peut te faire du bien, alors je vais peut-être devoir insister, affirma-t-il.

Et il était sincère sur un point : si elle pensait que parler pourrait la libérer d'un poids quelconque, la soulager sur le moment, il était tout prêt à recueillir ses propos, quels qu'ils puissent être.




code by Mandy




Spoiler:
 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 95

Message#Sujet: Re: Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs (pv Cael)   Dim 24 Sep - 16:47

Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs

Ophélie & Cael



Ophélie resta songeuse aux paroles de Cael. A vrai dire, si elle disait tout ce qu'elle avait sur le coeur il y avait une possibilité pour que les gens la soutiennent et qu'elle se sente ainsi libérée d'un poids. Mais il y avait également une seconde possibilité pour que les gens ne comprennent pas et qu'ils la jugent sans même comprendre. Et malheureusement c'était cette seconde possibilité qui bloquait Ophélie pour raconter tous les détails de cette horrible et tragique soirée à ses amis.

Le regard perdu dans le vague, la jeune femme était fixée sur son verre. Le serveur arriva à pic pour apporter les deux plats du jour chauds. Ophélie fut ravie de voir un morceau de viande en sauce avec quelques pommes de terre. Elle sourit et préféra changer de sujet dans son esprit... Du moins pour l'instant : "En tout cas, ce plat a l'air très bon."

Elle pris une bouchée et souffla rapidement tant le plat était chaud... "Ooohh, ma gourmandise me perdra". Une gorgée d'hydromel bien frais, fit tomber la chaleur dans sa gorge. Elle regarda la réaction de Cael après avoir gouté son plat.

Une pensée chaleureuse d'amitié lui traversa l'esprit. Elle savait au fond d'elle-même que Cael était un homme bien. Il lui avait avoué son secret sur le fait qu'il était un fé tout comme Jamie, et Ophélie avait bien pris la chose car c'était un ami très cher -et puis les fés sont des créatures bienveillantes dans l'ensemble- Et maintenant ils étaient plus proches alors elle se disait qu'il ne pouvait pas prendre mal le fait qu'elle soit devenue une loup garou. Enfin il pourrait le prendre mal mais il comprendrait aussi sa souffrance... En tout cas c'était une espérance que le jeune femme avait en elle... Mais elle ne savait pas comment il pourrait réagir si elle lui parlait de sa fille... Ophélie pensa finalement qu'il fallait annoncer les choses une par une et une pensée en entrainant une autre...

Comme dans un souffle, quelques mots lui échappèrent : "J'ai changé Cael... Contre mon gré... et je n'aime pas ce que je suis devenue".
Ces mots étaient partis tout seul et elle ne savait pas comment réagir à ce qu'elle venait de dire. Elle sut que Cael voudrait plus d'informations et elle préféra vider son verre avant. Alors elle enchaina les gorgées d'hydromels afin de ne pas répondre tout de suite à toutes ses interrogations.

© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 344

Message#Sujet: Re: Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs (pv Cael)   Mar 26 Sep - 17:51


Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs
C

ael n'en voulait pas à son interlocutrice de changer de sujet comme elle le faisait. Il comprenait bien qu'elle avait quelque chose sur le coeur, la perte de son enfant bien sûr, qui suffirait à rendre n'importe qui profondément malheureux, mais pas seulement ça, il avait l'intuition que quelque chose d'autre pesait sur la conscience de la jeune femme, quelque chose de lourd, de difficile, de grave, et lui, tant qu'elle ne lui en aurait pas appris plus, il serait bien incapable de la consoler, de la rassurer comme elle le méritait. Mais il ne comptait pas insister pour autant. Les confidences forcées ne donnaient jamais rien de bon, et il le savait pertinemment. Alors, à la place, il remercia le serveur qui venait de leur apporter deux plats du jour qui lui mettaient l'eau à la bouche. C'est vrai que ça avait l'air sacrément apétissant. Cael soufflait délicatement sur sa fourchette tandis qu'Ophélie avalait une première bouchée du mets qui devait certes être savoureux, mais surtout très chaud. Cael afficha un sourire des plus amusés en la voyant faire passer le tout avec une gorgée d'hydromel bien fraîche. Au moins, elle savait y faire. Sa gourmandise la perdrait, en attendant, cette intermède involontaire était plutôt agréable parce que légère. Parfois, s'amuser de petits riens était plaisant, un vrai soulagement, même, mais bien souvent de courte durée, malheureusement. Il dégustait une première bouchée de son plat de son côté quand la jeune femme reprit la parole. Et son propos était aussi alarmant qu'angoissant, en réalité.

-Comment ça ?
demanda-t-il, d'avance inquiet, car il se doutait qu'elle ne disait pas cela pour rien, il s'était forcément passé quelque chose, une chose au sujet de laquelle elle semblait décidée à se confier. Et Cael, quant à lui, était entièrement disposé à l'écouter, si cela pouvait lui permettre de se sentir mieux, de se soulager du poids qui paraissait peser sur ses épaules qui n'avaient guère besoin de cela.

Il tourna son regard vers elle. Il ne voulait pas l'obliger à confier quoi que ce soit, certes, mais en même temps, si elle avait pris la parole, et en ces termes, c'était sûrement qu'elle se sentait prête à lui en dire plus. Elle avait changé, contre son gré, elle n'aimait pas ce qu'elle était devenue... Cael, d'office, avait quelques hypothèses à l'esprit mais préférait les garder pour lui... dans l'espoir de se tromper.




code by Mandy






_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 95

Message#Sujet: Re: Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs (pv Cael)   Mer 27 Sep - 21:43

Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs

Ophélie & Cael



Une fois son verre terminé, elle fit signe au serveur de la resservir, avant de poser son regard sur Cael. L'hydromel apportait une bonne dose de courage à la nouvelle louve. Mais malheureusement cela ne faisait pas tout. Maintenant elle en avait trop dit et son acolyte de la soirée voudrait en savoir plus à coup sûr. Lorsque son regard croisa celui inquiet de Cael, Ophélie se ravisa aussitôt: "Non oublies ce que j'ai dit, tu vas me détester après."

Avant que Cael puisse rétorquer, le serveur arriva à table pour apporter le nouveau verre d'hydromel à Ophélie. Cette dernière replongea la tête dans son assiette afin d'éviter Cael et ses questions potentielles. Elle prit une autre bouchée de viande et se réchauffa la gorge à nouveau. Alors qu'elle avalait sa bouchée, elle songea au fait que de toute façon elle n'y couperait pas. Mais comment préparer au maximum le terrain pour que son ami la comprenne et la soutienne et non qu'il parte en courant.  

La jeune femme déglutit calmement, reprit une gorgée de boisson fraiche et se tourna vers son ami. "Bon d'accord..." Elle préférait être vraiment en face de lui et surtout elle voulait ne pas avoir à parler trop fort car bien évidement, il ne fallait pas que toute la taverne soit au courant.

Ophélie prit une grande inspiration et commença sa confession: "Cael, ce que je m'apprête à t'avouer me faire tellement peur que cela me paralyse. Je ne veux pas te perdre, ni toi ni ton amitié. Tout comme je risque de perdre Jamie, lorsque je lui annoncerait ce que je m'apprête à t'annoncer. Je veux que tu saches que ce n'est pas un choix de ma part, c'est quelque chose qui m'est tombé dessus et je n'ai rien pu contrôler. J'espère qu'en tant qu'ami tu essayeras de me comprendre avant de me juger..." Elle respira un bon coup avant de poursuivre mais il ne fallait pas oublier un détail: " Surtout quoi que tu penses de moi après ce que je te dirais, tu dois me promettre de garder tout cela pour toi et de n'en parler à personne... Jures le moi s'il te plait"

Ophélie était tendue à l'idée de perdre Cael, mais d'une elle ne pouvait plus reculer et de deux il fallait qu'elle vide son sac et qu'elle le dise à quelqu'un, sinon son côté animal allait la dévorer de l'intérieure.


© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 344

Message#Sujet: Re: Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs (pv Cael)   Jeu 28 Sep - 19:28


Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs
S

itôt après s'être à demi dévoilée, Ophélie le somma d'oublier ce qu'elle venait tout juste de dire, sauf que c'était impossible bien entendu. Il aurait eu toutes les difficultés du monde, déjà, à faire abstraction de l'état mental de son amie auparavant - puisqu'il la soupçonnait déjà de lui cacher quelque chose - mais c'était encore pire maintenant, surtout qu'elle avait admis que quelque chose d'important s'était produit. Le fait qu'elle affirme qu'il allait la détester ne faisait que renforcer son inquiétude au demeurant... Surtout qu'il voyait difficilement ce qui pourrait bien en ce bas monde justifier qu'il la déteste. Cael tenait à Ophelie elle lui était précieuse et il se considérait comme étant quelqu'un de tolérant, alors il devinait mal en quoi elle l'imaginait capable de la haïr. En tout cas, il n'était pas serein, et tandis qu'il buvait une nouvelle gorgée d'hydromel, il essayait de trier de quelle manière l'inviter à parler sans qu'elle se sente pour autant acculée. Ce n'était pas une mince affaire. Mais parfois, attendre était la seule clé, et en effet, Ophelie finit par se confier d'elle-même. Ou commença à le faire, du moins.

Avant toute chose, elle le mit en garde, à grands renforts d'avertissements qui ne firent que renforcer son angoisse latente. Elle ne l'avait pas voulu, elle ne voulait pas perdre son amitié... Qu'avait-il bien pu se passer ? Tant qu'elle ne lui en dirait pas plus, il se sentirait impuissant... Autant dire qu'il avait hâte qu'elle crache le morceau. Et en même temps, il avait peut de ce qu'elle allait lui apprendre...

- Je te le jure
, lui promit le de en la regardant dans le blanc des yeux pour qu'elle puisse lire toute sa sincérité dans son regard. Quelle que soit la nature du si lourd secret qu'elle devait porter, il comptait bien l'alléger de ce fardeau, et certainement pas le disperser aux quatre vents. Carl savait garder les secrets. Elle pouvait s'en remettre à lui. Meme si ce secret devait l'inquiéter ou le dérouter, il n'en lâcherait mot. Et sa parole était d'or. Dis-moi tout, tu m'inquiètes, insiste-t-il alors.

Il ne voulait pas qu'elle se ravise ou se dérobé. Il avait besoin de comprendre. De comprendre pour l'aider et la soutenir au mieux, d'avance convaincu que ses aveux ne le détourneraient pas d'elle.




code by Mandy






_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 95

Message#Sujet: Re: Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs (pv Cael)   Lun 2 Oct - 21:39

Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs

Ophélie & Cael



C'était le moment ou jamais de tout lui dire. Ophélie prit une grande inspiration et tout en regardant Cael droit dans les yeux, elle prit sa main sur une des siennes. Elle comprit l'inquiétude dans le regard de l'homme qui se tenait à ses côtés et su alors qu'il fallait qu'elle parle maintenant.

"Tu te souviens de la nuit ou j'ai été attaqué par un animal?" Elle n'attendit que très peu l'acquiescement de son ami et poursuivit: "Hé bien, c'est un animal particulier qui m'a mordu... C'était un loup ... Par la suite il s'avère que je suis devenue un loup-garou et cela depuis plusieurs pleines lunes". Ophélie avait pris soin de parler suffisamment bas pour n'être entendue que par le fé qui se trouvait à ses côtés. Il était hors de question que quelqu'un d'autre entende la conversation. Ophélie était suffisamment honteuse de sa situation, elle ne souhaitait pas le crier sur les toits.

Elle savait d'ores et déjà que la pilule du loup n'était pas la plus facile à avaler mais il rester encore la plus grosse révélation de sa vie. Et pour cela, il fallait qu'elle est encore un peu plus d'alcool dans le sang et surtout être sure que déjà la première révélation passait relativement bien.

Ophélie essayait de scuter la moindre réaction chez son ami afin de se faire une première idée mais rien n'était jouer d'avance même si au fond d'elle, elle savait que Cael était un homme merveilleux sur lequel elle pouvait compter sans soucis. Cael c'est le genre d'homme que beaucoup de femme rêverait d'avoir sans jamais le trouver. C'était peut être la particularité des fées car Jamie était tout aussi gentil et compréhensif.

Elle voulut briser le silence en demandant ce qu'il en pensait mais finalement elle se résigna et attendit sagement une réponse de Cael.


© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 344

Message#Sujet: Re: Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs (pv Cael)   Mar 3 Oct - 19:53


Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs
C

ael acquiesça quand son interlocutrice lui demanda s'il se souvenait de la nuit tragique où elle avait été agressée par un animal. Bien sûr, il s'en souvenait, et d'ailleurs, à l'époque, il n'avait pas pu s'empêcher de s'inquiéter à l'idée que l'animal en question ait pu être une créature. Mais en définitive, elle n'était pas revenue sur cet épisode et, naïvement, Cael avait osé prendre cela pour un bon signe sans se douter réellement du calvaire qu'elle avait vécu dès lors. Car les mots qu'elle prononça ensuite n'étaient pas nécessaires, le fé avait deviné. Ce qui n'empêcha pas ces mots de lui serrer le coeur malgré tout quand il les entendit s'échapper des lèvres de son interlocutrice. Pauvre Ophélie ! Elle avait tant souffert. Elle ne méritait pas ça... Cael ne parvenait pas encore à rassembler toutes les pièces du puzzle, mais il avait au moins intégré une information ce qu'il y a de plus essentielle : Ophélie était un loup-garou, et elle avait gardé cela pour elle tout ce temps, par honte d'elle-même, sans doute... Alors qu'elle n'avait aucune raison d'avoir honte. Dans cette histoire, elle était la victime, ni plus ni moins que la victime.

-Je suis tellement désolé, Ophélie,
répondit-il avec douceur.

Il hésita à la prendre dans ses bras mais il craignait qu'elle trouve le geste maladroit. Alors, à la place, il préféra lui adresser un regard empreint de la plus entière et totale compassion. Ophélie était une femme exceptionnelle, elle n'avait pas mérité de vivre un tel drame. Mais à présent qu'il savait la vérité, il avait la ferme intention de l'aider, de la rassurer. De lui prouver qu'elle pourrait encore vivre de bons moments malgré sa condition. Il comptait bien la soutenir à la mesure de cette nouvelle information, réellement.

-Mais ne crois pas que je vais me détourner de toi pour cette raison,
répondit-il dans un léger sourire, ce qui était vrai, au contraire, il comptait bien être d'autant plus présent pour elle si cela pouvait l'aider à se sentir au mieux. Tu peux compter sur moi, quoi qu'il arrive, affirma-t-il en déposant une main compatissante sur son épaule.

Il ne savait pas encore qu'il lui manquait une partie de l'histoire. Mais pour lui, dans tous les cas, il était évident que ça ne changerait rien. Absolument rien.




code by Mandy






_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 95

Message#Sujet: Re: Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs (pv Cael)   Mar 3 Oct - 22:02

Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs

Ophélie & Cael



Les mots de Cael étaient très touchant. C'était tellement important pour la jeune femme de se sentir enfin soutenue par quelqu'un que le fait de savoir que Cael serait toujours là pour elle lui donnerait presque envie de sauter dans ses bras pour le remercier. Mais ne sachant pas vraiment comment il pourrait réagir, elle ne voulait pas le mettre mal à l'aise et préféra lui sourire affectueusement en lui passant la main sur les siennes.

Ophélie sentait en son fort intérieur que ce moment était particulièrement important dans sa vie. Elle savait déjà qu'elle pouvait compter sur Cael mais elle sut à cet instant que l'homme serait éternellement présent à ses côtés et ce quelque soit les circonstances.

A cette pensée, la jeune femme fit un geste qu'elle ne put réfréner - et qui peut être mettrait mal à l'aise le fé. Elle posa sa main sur le bras de son ami tout en le caressant légèrement. Les yeux de la louve ne quittèrent à aucun instant ceux du fé et quelques mots lui échappèrent : "Merci de ta compréhension Cael. Cela compte énormément pour moi tu sais." Elle ne savait pas vraiment si Cael allait se sentir mal à l'aise ou non mais elle savait que ce sentiment de sécurité et de confiance était particulièrement plaisant.

Ne voulant pas se maintenir dans cette état et également par timidité, Ophélie se rétracta d'un coup, tout en regagnant sa place devant son assiette elle ajouta: "Euh... Nous devrions finir nos assiettes avant que la viande ne soit entièrement froide." Elle changea de sujet en un éclair et prit un bouchée de viande tout en regardant un charmant petit couple qui avait terminer de manger et qui repartait gentiment bras dessus bras dessous tout en se faisant des regards amoureux. En les voyant, Ophélie se disait qu'elle n'était pas prête de revivre cela un jour...


© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 344

Message#Sujet: Re: Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs (pv Cael)   Mer 4 Oct - 18:45


Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs
C

ael savait qu'il était naturellement d'une oreille attentive et compatissante, ce n'était pas pour rien qu'il avait tant de fois recueilli les maux des uns et des autres et recueilli les confidences de nombreuses personnes (qui pour certaines le prenaient ni plus ni moins que comme un père de substitution), mais ce n'était jamais à dessein qu'il agissait ainsi. S'il prenait la peine d'écouter, c'est qu'il se souciait sincèrement du sort de ses proches, et s'il prenait la peine de rassurer, c'est qu'il tenait sincèrement à les apaiser du mieux qu'il le pouvait. Il avait été totalement honnête avec Ophélie. Il voyait bien que cette histoire la minait, il devinait qu'elle se sentait seule, et qu'elle laissait son sombre secret l'isoler plus encore des personnes qui, pourtant, étaient à même de la soutenir. En quelques mots, il avait voulu lui faire comprendre qu'il ne se détournerait pas d'elle et qu'il serait là pour la soutenir dans les moments difficiles, parce que c'est ce que font de vrais amis, tout simplement... Par ailleurs, il ne voulait pas qu'elle puisse penser que sa condition seule, dont elle n'était pas responsable, puisse être un frein à ses liens sociaux. Il était convaincu que ceux parmi ses amis qui tenaient vraiment à elle n'auraient que faire de cela, l'aideraient plus qu'ils ne la blâmeraient. Avoir osé en parler était une première étape, qu'il l'ait accepté en était une seconde.

Tout en le remerciant, elle déposa doucement une main sur son bras, qu'elle caressa légèrement. Le geste pouvait paraître quelque peu équivoque, et cela n'avait pas échappé à Cael, mais il se disait qu'Ophélie avait simplement besoin d'attention et de douceur, et que l'équivoque s'arrêtait là, ceci dit, il fut lui aussi un peu gêné quand elle interrompit brusquement son geste pour passer à un sujet de conversation pour le coup bien plus prosaïque. En même temps, elle n'avait pas tort. Pendant qu'ils parlaient, leurs assiettes avaient toutes les chances du monde de refroidir, et ce n'était peut-être pas si mal, à présent, de parler de quelque chose d'un peu plus léger. Il hocha donc la tête en se concentrant sur sa propre assiette.

-Tu as raison. Et ce serait dommage, d'ailleurs, cette viande est vraiment délicieuse. Je devrais venir manger ici plus souvent.

Parce qu'on ne pouvait pas dire que lui soit un cordon bleu, même s'il faisait un peu plus d'efforts quand Zoile mangeait chez lui.




code by Mandy






_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 95

Message#Sujet: Re: Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs (pv Cael)   Mar 10 Oct - 22:53

Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs

Ophélie & Cael



Alors que Cael se voyait manger ici plus régulièrement, une idée vient en tête de la jeune femme. Elle devrait se remettre à la cuisine, c'était une véritable passion pour elle. Ophélie aimait faire des petits plats de toute sorte afin de satisfaire ses invités. Le plus souvent c'était son ex-mari, sa fille ou encore Jamie ou Aurore. Mais elle n'avait jamais cuisiner pour Cael et Zoile et cette idée lui fit plaisir:

"Tu n'es pas obliger de venir ici, je suis entièrement capable de préparer un plat comme celui-ci. Et puis cela serait une bonne occasion de passer du temps ensemble. D'ailleurs tu peux emmener Zoile, elle sera ravie de jouer avec Cassandra... " A ces mots, Ophélie se souvint d'un coup d'un détail des plus important. Cassandra n'était plus là. Les quantités importantes d'hydromel avalés y était surement pour quelque chose mais le fait est qu'Ophélie avait oublier -ni plus ni moins- que sa fille était décédée et qu'elle ne la reverrait plus jamais."Oh mon Dieu, ... Comment j'ai pu oublier sa disparition..." Elle se tourna vers Cael "Je pensais à un plat que j'ai fait y'a pas si longtemps et elle l'avait adoré... Je suis horrible. Comment j'ai pu faire ça?"

Les larmes montaient aux yeux de la jeune femme avant même qu'elle puisse réagir. Elle ne voulait pas qu'on la voit comme ça. Elle regarda Cael alors que ses yeux se remplissaient de larmes qu'elle ne pouvaient plus arrêter.

"Je suis désolée..." Ophélie se leva rapidement et sortir du bar en trombe. Elle ne supportait pas l'idée que l'on puisse la voir comme ça. Mais comment avait-t-elle pu faire ça? La question revenait sans cesse dans son esprit.

Alors qu'elle se retrouva dehors, elle vit rapidement un banc à proximité du bar ou elle pouvait s'y installer. La jeune femme s'assit tout en penchant en avant pour mettre sa tête entre ses mains et ainsi cacher ses yeux. Elle ne vit pas arriver son ami qui était présent pour elle et pour lui apporter douceur et réconfort.


© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 344

Message#Sujet: Re: Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs (pv Cael)   Mer 11 Oct - 21:43


Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs
L

a conversation semblait s'être détendue, et Cael en était heureux, surtout pour Ophélie, qu'il n'aimait pas voir si mal. Bien sûr, elle savait qu'il ne suffirait pas de quelques bons petits plats pour que tout soit oublié et pour qu'elle aille mieux. Mais si ça pouvait y contribuer, alors tant mieux. Ophélie parla de venir manger chez elle, et le fé était tout à fait près à accepter l'invitation, mais elle ne s'arrêta pas là. Elle lui proposa d'amener Zoile, afin qu'elle fasse la connaissance de Cassandra. Le sourire de Cael s'effaça, celui d'Ophélie encore plus, et il put voir la culpabilité la gagner progressivement. Forcément, elle s'en voulait, mais elle n'avait pas de raisons de s'en vouloir. Il était normal qu'elle pense comme elle le faisait, ça ne faisait pas d'elle une mauvaise personne ou quelqu'un d'ingrat, bien au contraire. Cael voulait lui dire tout ça, il voulait la rassurer. Mais il n'eut pas le temps de prononcer le moindre mot. Elle était déjà en train de quitter la taverne.

-Ophélie...

Elle ne l'entendit sans doute pas. Cael posa rapidement de quoi payer leur repas sur la table et se précipita au-dehors de crainte de manque Ophélie. Mais cette dernière n'avait pas disparu bien loin. Elle s'était assise sur un banc à l'extérieur. Le visage dans les mains, elle ne le voyait pas, Il s'installa doucement à côté d'elle et la prit dans ses bras. Pas de réflexion sur le bien-fondé de ce geste pour cette fois. Il avait besoin de réconfort et elle lui en offrait, et c'était aussi simple que ça. Après un moment, il reprit la parole.

-Tu n'as pas à t'en vouloir.
Il marqua une légère pause. Tu sais, après la mort de Joshua, mon frère, je passais mon temps à... oublier, à me dire que je passerais le voir, ou que je devrais lui parler de telle ou telle chose la prochaine fois que je le verrais. Encore maintenant, je m'attends à le voir passer le pas de la porte, parfois. Tu n'as aucune raison de t'en vouloir.

C'était sans doute une étape inévitable du deuil. Elle ne devait pas se le reprocher.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs (pv Cael)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un souvenir remplis de peluches... Une peluche remplis de souvenirs (pv Cael)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage de peluches
» La Taverne du Nain Joyeux
» Souvenir d'Haiti
» Aux yeux du souvenir...
» Fimo Oh, Oh, Oh!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Taverne-