Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] - Page 2 Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]   L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] - Page 2 EmptySam 1 Déc - 13:00

Andrew & Leopold
L'amitié transcende tous les maux.
Leopold n'était pas vraiment du genre à donner des ordres à Andrew, c'était souvent d'ailleurs plutôt l'inverse. Parce que le chasseur avait toujours eu un caractère plus de leader que son meilleur ami. Alors oui, il était rare qu'il donne des ordres à Andrew, surtout qu'il savait que ce n'était pas quelque chose qu'il appréciait vraiment. Mais pour le coup, le jeune homme se permettait vraiment de lui donner cet ordre considérant que c'était la meilleure chose à faire pour lui. Ils devaient se concentrer sur les aspects positifs de leurs vies après tout. Ce n'était pas vraiment dans l'habitude de Léo ces derniers temps, il avait traversé une vraie période obscure. Mais maintenant, le jeune homme avait envie de profiter de la vie, de profiter du bonheur qu'il ressentait. Avec toutes les épreuves qu'il avait vécu, ça ne pouvait que lui faire du bien. Il en avait besoin. Justement il y avait épreuve sur épreuve et à chaque fois il s'en sortait. Leo avait quand même sacrément approche de la mort, plusieurs fois. C'était la preuve qu'il devait profiter de la vie, qu'il devait profiter de chaque instant de bonheur. Même s'il y avait des zones d'ombres, ils avaient quand même des vies plutôt heureuses dans l’ensemble. Andrew avait des soucis avec sa famille, ils n’allaient jamais accepter sa petite amie, mais en même temps il était heureux avec sa petite amie justement, mère de son futur enfant. Il y avait du bon dans le malheur, tout simplement.

Dans tous les cas, le jeune homme sous ses yeux n’avait donc pas le choix. Il allait devoir profiter de la vie, profiter du bonheur qu’il pouvait avoir. Donc, non, il n’avait vraiment pas le choix. Cela dit, le jeune homme pouvait bien reconnaître à son meilleur ami qu’il pouvait lui demander d’en faire de même, donc, de profiter de la vie de son côté aussi, et surtout de ne plus jamais penser à ce qui n’allait pas. Clairement, pour l’heure, Léo n’avait pas grand-chose en tête qui n’allait pas, mais ça c’était surtout parce qu’il était sous le coup de son retour de la maladie. Les choses n’allaient pas tarer à lui revenir en pleine poire bientôt, et d’une façon plutôt violente. Pour le moment, heureusement, il pouvait se concentrer uniquement sur ce qu’il aimait, sur ce qui le rendait heureux.

« D’accord, ça me va. » Répondit-il dans un sourire, avant de reprendre. « On s’est toujours plus ou moins soutenu mutuellement de toute façon, on peut bien le faire encore. »

Bon, il fallait aussi ignorer les moments où ils avaient été en froid tous les deux, où ils ne se parlaient donc pas du tout, où forcément, ils ne pouvaient pas se soutenir mutuellement s’ils ne se parlaient pas. Mais ils avaient dépassé tout ça, ils n’en étaient plus à un stade de ce genre. Et Léo n’avait aucune envie d’y revenir d’ailleurs. Par chance, logiquement, ils n’avaient plus aucune raison de se prendre la tête.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] - Page 2 Hellsi10
Andrew Hellsing
Andrew Hellsing
Messages : 1185

L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]   L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] - Page 2 EmptySam 1 Déc - 14:53


L'amitié transcende tous les maux.
C'

était quelque chose qui avait l'air très simple, sur le papier, de se promettre mutuellement de tirer le meilleur parti de leurs situations, d'apprécier leur vie telle qu'elle était, d'en profiter au maximum et de ne pas se faire de soucis, d'autant que tous les deux avaient de très bonnes raisons d'être heureux chacun de leur côté. Mais dans les faits, il était tout de même difficile d'oublier à quel point la vie, à tout instant, pouvait vous jouer de mauvais tours et vous mettre plus bas que terre. Les promesses qu'ils se faisaient devaient avoir l'air anodines, mais ils auraient tout intérêt à les respecter, ne serait-ce que pour eux-mêmes, en réalité, parce que tous les deux avaient vraiment besoin de profiter et d'aller mieux. Ils en avaient vu des vertes et des pas mûres. A présent que tout s'améliorait pour eux, il n'était pas temps de rebrousser chemin. Le destin, pour ne pas dire la fatalité, se chargerait peut-être bien trop vite, de toute façon, de leur rappeler qu'ils n'avaient pas le droit à tout. De toute façon, ils savaient qu'ils pouvaient compter l'un sur l'autre. Même si leur amitié avait été mise en difficulté à plus d'une reprise, le jeune homme avait vraiment le sentiment que c'était derrière eux, à présent, et il n'avait pas envie de revenir en arrière à ce sujet.

-Parfois moins que plus, répondit Andrew avec un léger sourire.

Il ne disait pas cela pour alourdir l'ambiance, c'était plus... un constat que quoi que ce soit d'autre. Andrew aimerait affirmer qu'ils s'étaient toujours soutenus mutuellement sans avoir jamais flanchés, et c'était faux... et Andrew endossait totalement la responsabilité de cela. Il savait pertinemment qu'il était par trop responsable de cette situation, ou l'avait été du moins, parce qu'il avait été malhonnête. Il avait menti. Et aucune amitié moins solide que la leur n'aurait pu survivre à tous ces mensonges. Il avait vraiment de la chance que le jeune homme soit quelqu'un d'à ce point compréhensif.

-Mais bon, j'ai bien retenu ma leçon, crois-moi, alors que t'en veuilles ou non, t'auras mon soutien dans tous les cas. Même si c'est pour finir ta vie avec Déa
, ajouta-t-il en plaisantant. Au fond, il était loin de penser que Déa soit la pire chose qui ait pu arriver à Léo... s'il mettait ses vieilles rancoeurs de côté, il admettrait même que c'était la meilleure. Et il ferait de son mieux pour supporter la sirène, si c'était pour son meilleur ami. Faudra que vous veniez dîner ensemble à la maison, un de ces quatre.

Ce qui était déjà arrivé par le passé, mais pas dans ces circonstances. Il faisait en l'occurrence ce geste envers lui pour lui prouver qu'il était prêt à accepter tout ça.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] - Page 2 Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]   L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 15:24

Andrew & Leopold
L'amitié transcende tous les maux.
Leopold ne pouvait clairement pas donner tort à son ami sur le fait que par moment, ils s’étaient moins soutenus que plus. Il y avait des hauts et des bas dans toutes les relations que ça soit des relations amoureuses ou amicales. Léo et Andrew n’en avait pas été épargnés et le jeune homme savait bien qu’il avait sa propre part de responsabilité là-dedans. Oh, ils avaient tous les deux de quoi se reprocher, c’était évident, parce que mine de rien Andrew avait quand même menti à son ami bien souvent. Mais Leopold n’avait pas toujours été tendre et il ne manquait pas d’être têtu par instant. Son ami avait cherché à le mettre en garde et lui, il n’avait eu aucune envie de l’écouter en pensant que son ami était simplement biaisé parce qu’il était un chasseur. Alors que non, il avait eu la preuve ensuite qu’il était capable d’ouverture d’esprit, ce qu’il prouvait encore maintenant.

Ils n’avaient pas spécialement besoin de revenir sur les sujets qui les avait séparés à l’époque, tout cela était derrière eux maintenant. Ils n’avaient plus aucune raison de se prendre la tête. Et Leopold voyait bien que Andrew faisait énormément d’effort, preuve avec le fait qu’il affirma qu’il le soutiendrait toujours, même si c’était pour finir sa vie avec Déa. Léo afficha un sourire, il se doutait que au fond Andrew ne détestait pas tant que cela sa petite amie. C’était juste qu’elle était une sirène et que les habitudes avaient la dents dures. Mais il était avec une fée maintenant, il était capable de se rendre compte que toutes les créatures n’étaient pas mauvaises. Et quand il lui affirma qu’il faudrait qu’ils viennent diner à la maison un de ces quatre, c’était bien la preuve que Andrew faisait des pas vers lui et surtout vers Déa. Cette Penny avait définitivement une bonne influence sur lui. Ils avaient déjà dîner tous les quatre ensembles, mais Déa et Léo n’étaient pas encore ensemble. Alors, forcément, ça allait rendre tout ça plus particulier, et clairement plus agréable.

« Avec plaisir ! »
Léo appréciait réellement le pas que son meilleur ami faisait vers sa petite amie, ça lui faisait du bien de se dire qu’ils n’allaient pas se prendre la tête sur son choix de compagne. Parce qu’il se sentait vraiment bien avec Déa. Alors, à l’époque, il se sentait bien avec Jane aussi, mais forcément la situation partait mal dans tous les cas. Et le jeune homme aurait pu se douter bien avant de tout ce qui allait se passer ensuite. Avec Déa, c’était vraiment différent et Léo était certain qu’elle ne lui ferait jamais de mal comme Jane l’avait fait, qu’elle ne le manipulerait jamais. Autant dire que ça comptait énormément pour le jeune homme que son meilleur ami fasse ce pas vers elle. « De toute façon, nos copines passent leur temps ensemble. Donc ça va être inévitable je crois. » Ajouta-t-il, dans l’un de ces sourires qu’il n’avait pas affiché pendant longtemps et qu’il ne parvenait plus à faire disparaître de son visage.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] - Page 2 Hellsi10
Andrew Hellsing
Andrew Hellsing
Messages : 1185

L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]   L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 18:35


L'amitié transcende tous les maux.
C'

était dans des moments comme celui-ci qu'Andrew ne pouvait absolument plus douter du fait que tous les deux, ils étaient devenus des adultes aguerris. Bon, les indices se multipliaient depuis un bon moment, hein, il faut quand même le dire : Andrew s'était installé en couple, sa petite amie était enceinte de lui, il allait devenir père et s'y sentait tout à fait prêt... Clairement, oui, il ne pouvait plus prétendre à une prime et innocente jeunesse... mais même si les signes sont là, clairs et évidents, il n'est jamais simple d'admettre les faits de soi-mêm, quand bien même on peut reconnaître leur valeur objective. Et finalement, c'étaient des éléments bien plus... anodins qui venaient vous convaincre de ce que vous deviez déjà savoir : en l'occurrence, c'était cette conversation, tout simplement.

Andrew et Léo se connaissaient pour ainsi dire depuis toujours, ils étaient amis depuis une éternité, depuis l'enfance, en somme... Alors forcément, planifier un dîner à quatre avec leurs compagnes respectives, qui semblaient être les "bonnes", celles avec qui ils passeraient le reste de leurs vies, ça devait leur donner un coup de vieux. Mais c'était un coup de vieux agréable, simple, plaisant. Ca n'avait rien de déprimant, ni d'une corvée, juste un constat d'autant plus plaisant qu'après de trop nombreux déboires, ils semblaient enfin se trouver sur les bons rails... Et ils étaient heureux. C'était ce qui comptait.

En fait, l'idée de ce dîner à quatre rendrait presque Andrew impatient, ce même si Déa faisait partie de l'équation. La dernière fois, c'était forcément un peu... différent, parce que la situation n'était pas la même et que Léo et Déa ne s'étaient pas encore avoué leurs sentiments respectifs (ce qu'ils n'avaient su faire qu'en décalé pour commencer, c'était bien le problème)... Là, forcément, tout serait plus sûr, plus officiel, plus... léger. Et ils avaient aussi besoin de cela, de purs moments de détentes. Qui dorénavant incluaient qu'ils ne soient pas juste un duo d'amis, mais un véritable quatuor, forcément hors du commun, et qui deviendrait un quintet pour commencer, jusqu'à ce que la vie poursuive encore son cours.

-C'est pour ça qu'il vaut mieux qu'on se charge de planifier ça nous-mêmes, au moins on sera sûrs d'avoir notre mot à dire,
plaisanta simplement Andrew, d'un ton qui ne pouvait qu'être léger en de telles circonstances. Il marqua une légère pause. C'est drôle, j'avais toujours pensé que ce genre de choses me barberaient, et maintenant, je l'attendrais presque impatiemment.

Les gens changeaient, les mentalités aussi, et dans le cas d'Andrew, c'était encore plus flagrant. Sans avoir changé du tout au tout, il n'était clairement plus le même qu'à une certaine époque, pourtant pas si lointaine... Et l'air de rien, il ne regrettait clairement pas d'être devenu celui qu'il était aujourd'hui.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] - Page 2 Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]   L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 19:54

Andrew & Leopold
L'amitié transcende tous les maux.
C’était vrai que quand on y pensait un peu, Léo et Andrew avaient quand même une vie qui avait bien changée au fil du temps. Tout simplement… ils devenaient vraiment adulte. Bon ça faisait un moment que les deux jeunes hommes étaient des adultes, techniquement, mais il y avait quand même une différence entre vieillir et le fait de devenir réellement adulte, d’avoir des responsabilités d’adultes. Léo n’en avait pas encore, du moins pas comme Andrew, mais c’était quand même un chemin qu’ils prenaient tous les deux. Andrew allait quand même devenir père, il vivait avec sa petite amie, ce n’était pas rien. Léo aussi avait la possibilité de vivre avec sa petite amie, même si au final il était évident qu’ils s’étaient déjà installés ensemble avant d’être ensemble. Mais bon, ce n’était qu’un détail. Parce que Léo avait quand même donné dans les responsabilités d’adulte, à la base, avec Jane. Même s’il n’avait pas forcément envie de penser à ce genre de chose et qu’il était évident qu’il allait prendre plus son temps avec Déa, faire les choses bien.

Léo afficha un sourire quand son ami affirma qu’il valait mieux qu’il valait mieux que ça soit eux qui s’occupe de planifier eux-mêmes les potentiels diners à quatre, afin qu’ils aient quand même leur mot à dire. C’était sûr que les deux jeunes hommes n’allaient pas avoir de souci à passer du temps ensemble, tout en étant avec leurs petites amies. C’était l’avantage d’être deux meilleurs amis sortant avec deux meilleures amies.

« C’est bien la preuve qu’on vieillit quand même. »
Affirma-t-il en plaisantant, mais au fond c’était la vérité quand même. Bon, ils avaient encore du temps devant eux, ils étaient bien jeune, mais ça n’enlevait pas le fait que leurs responsabilités devenaient quand même plus grand au fil du temps. Et encore, Léo n’avait pas encore programmé d’épouser Déa ou même encore de fonder une famille avec elle. « Bientôt, on va avoir des repas dominicaux, et on va trouver ça normal. »

Et en même temps, ce n’était pas désagréable pour un sou. Clairement, l’idée d’avoir un diner à quatre en compagnie de son meilleur ami et de leurs petites amies respectives plaisait énormément à Léo, il en était même impatient au final. Ils n’avaient pas forcément besoin de plus en même temps, il n’y avait pas grand-chose qui pouvait leur apporter plus que ce qu’ils avaient déjà. Ils étaient heureux cmme ça, ils étaient proches tous, et tout semblait bien se profiler. C’était le cas, en un sens, même si forcément il y avait toujours des petites zones d’ombres (si on affirmait que le fait que la famille de Andrew chercherait à tuer sa petite amie si jamais ils devaient découvrir qu’elle était une fée), mais ils pouvaient clairement s’en sortir avec tout ça. Parce qu’au moins, ils se soutenaient mutuellement, ils étaient tous là les uns pour les autres.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] - Page 2 Hellsi10
Andrew Hellsing
Andrew Hellsing
Messages : 1185

L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]   L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] - Page 2 EmptyMar 16 Avr - 20:17


L'amitié transcende tous les maux.
O

ui, c'est clair, ils vieillissaient tous les deux, et sacrément. Mais ce qu'il aurait considéré comme une hantise à une certaine époque n'était plus du tout le cas aujourd'hui. Non, c'était tout l'inverse en réalité. Il avait l'âge qu'il avait, et les ambitions de son âge, et il était en phase avec qui il était, ses choix et ses responsabilités. Il n'échangerait son rôle pour rien au monde, bien au contraire. Il était heureux du chemin qu'il avait suivi. Alors, certes, il aurait préféré que les choses se passent différemment au bout du compte sur certains aspects, mais ici et maintenant, il se sentait tout simplement bien. "Vieux", pour lui, n'était pas du tout une insulte, bien au contraire, même. C'était un accomplissement. Il était prêt, prêt pour tout ce qu'il faisait à présent.

Il était prêt à être père, prêt à vivre toute sa vie avec une femme qui le rendait heureux, prêt à passer tous ses dimanches à organiser des repas avec ses proches. Il s'était choisi une nouvelle famille, et il en était heureux. Et vraiment, il se réjouissait sincèrement à l'idée de passer un dîner en compagnie de Penny, Léo... et contre toute attente, même Déa. Il y avait quelque chose de serein et de rassurant dans le quatuor qu'ils formaient à présent, et elle n'avait vraiment pas envie de se passer de ça, surtout pas. Donc tant pis si la perspective dîners dominicaux leur donnait des allures de grands-pères sur le retour, il assumait complètement, sans aucun doute possible.

-C'est très probable
, admit-il simplement, loin de considérer que c'était un problème.

Tout comme il avait le sentiment que ce n'était pas un problème non plus pour Léo. Ils se connaissaient, et il avait le sentiment qu'ils vivaient une période parmi les plus belles de leur vie. Ils avaient tant vécu, tant enduré... de toute évidence, ils le méritaient. Certes, ils en vivraient d'autres, ils en endureraient d'autres, c'était une certitude. Ils verraient bien, effectivement.

-Tu sais, je crois bien que ça ne me déplairait pas.

Il ne cherchait pas les rebondissements, il disait oui à la routine. Il avait envie que tout coule de source, et de ne plus avoir à se poser la moindre question. Il savait pertinemment, bien sûr, que ça ne pouvait pas être aussi simple quoi qu'il en soit, et qu'il fallait bien qu'il l'accepte, mais en attendant, c'était une chose qu'il appréciait d'envisager. Il avait le sentiment qu'au terme de ce qui venait d'être dépassé, tout pouvait l'être dorénavant. Absolument tout.

-J'aime bien être vieux il faut croire
, ajouta-t-il sur le ton de la plaisanterie.

Pas parce qu'il ne l'aimait pas. Mais parce qu'il n'était pas vieux, en fin de compte. Même s'ils en jouaient.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] - Page 2 Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]   L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 19:10

Andrew & Leopold
L'amitié transcende tous les maux.
C’était fort probable en effet qu’à un moment, ils se retrouvent à avoir des repas dominicales sans les avoir vu venir et en prendre un grand plaisir. Il n’y avait aucune raison qu’ils n’en profitent pas en même temps, ils avaient que de bonnes raisons de profiter de la vie et de ce qu’elle leur offrait. De toute façon là, clairement, Léo n’avait aucune raison de ne pas être heureux, de ne pas se sentir bien. Il était guéri, il n’avait plus rien à craindre de la maladie – tout en sachant parfaitement que la vie n’était pas toujours agréable et pas toujours sympa, mais là Léo n’avait pas envie de penser en négatif –, il était avec Déa, il se sentait bien avec sa petite amie (et le seul regret qu’il ait eu c’était de ne pas avoir réalisé à quel point elle était la femme qui lui convenait), Andrew était heureux avec Penny, ils allaient devenir parents... C’était bien, beau, parfait.

Évidemment, il y avait des zones d’ombres, mais Léo n’avait de toute façon aucune envie d’envisager une seule seconde à ces détails. Il voulait se concentrer sur tout ce qu’il y avait de beau, sur tout ce qu’il y avait de bien dans leur vie, même le côté « adulte qui devenait quand même de plus en plus vieux ». Léo afficha un sourire quand Andrew affirma que ça ne lui déplairait pas qu’ils se retrouvent à dîner régulièrement ensemble. Il n’y avait pas si longtemps, quand même, Andrew n’aurait pas autant accepté Déa et ça lui faisait du bien de le voir le faire. Il savait bien qu’elle le rendait heureuse, il le soutenait. Et bon, après Jane en même temps..., mais quand même, il aimait le fait qu’ils puissent former un petit groupe d’amis.

« Je crois que tu étais fais pour être vieux en même temps. Tu as toujours été bien trop sage pour ton âge. » Lança le jeune homme sur le ton de l’amusement, d’une boutade donc. Quand bien même, Andrew avait toujours eu ce côté très sage, très protecteur, très adulte et cela depuis très longtemps. Il avait toujours été comme un grand frère pour lui, le protégeant (le surprotégeant par moment d’ailleurs), comme s’il n’avait pas eu assez de son vrai frère à gérer. En tout cas, ce qui était sûr, c’était que Andrew était fait pour être père, pour fonder une famille. Même si ça aurait été moins difficile pour lui de le faire dans les clous de sa propre famille, cela dit Léo était le dernier capable de lui faire ce genre de remarque. Au contraire, il aimait le tournant de la vie de son ami parce que ça lui permettait de se montrer plus souple, même s’il le lui avait potentiellement reproché un peu au début, quand il avait découvert que malgré ses reproches, il fréquentait une créature.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] - Page 2 Hellsi10
Andrew Hellsing
Andrew Hellsing
Messages : 1185

L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]   L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] - Page 2 EmptyVen 12 Juil - 23:21


L'amitié transcende tous les maux.
A

ndrew afficha un fin sourire en entendant la remarque de son meilleur ami. Ce dernier n’avait pas tort, en effet, Andrew avait toujours eu une sorte de… maturité presque naturelle. Il pourrait peut-être mettre cela sur le compte de sa stricte éducation, de la mort de sa mère, des valeurs qu’on lui avait inculquées dès son plus jeune âge, mais il ne savait pas si ça suffisait à l’expliquer – étant donné que Aaron, de son côté, en dépit de toute l’affection qu’Andrew avait pour lui ne pouvait pas forcément être présenté en exemple de maturité. Le fait est qu’il s’était toujours imposé un certain nombre de responsabilités, et avait voulu être la voix de la raison… il savait d’ailleurs que ça pouvait lui donner un côté moralisateur agaçant, mais ça faisait partie de sa personnalité, et une part de lui avait envie de penser que c’était ce qui ferait de lui un bon père.

Est-ce que ça faisait de lui quelqu’un de sage pour autant ? Sur ce point, il se permettrait d’émettre davantage de réserves, il devait bien le reconnaître. Il avait essayé d’agir en fonction de ses principe, et il en était perclus, mais était-ce sage que de tuer à tour de bras sous prétexte de défendre une cause qu’il avait cru noble ? Etait-ce sage de tourner le dos à sa famille et à cette même cause par amour ? Etait-ce sage que de mentir à son meilleur ami pensant des années au sujet d’une chose pourtant importante, véritablement primordiale ? Le jeune homme, forcément, avec le recul qu’il pouvait se permettre d’avoir aujourd’hui (et cette seule phrase faisait déjà de lui quelqu’un d’infiniment vieux, il s’en rendait bien compte), osait penser que non. Mais s’il n’avait pas été sage jusqu’ici, il cherchait à l’être à présent. Il tenait à donner le meilleur exemple possible à sa fille, il tenait à devenir exemplaire. Il y avait des erreurs sur lesquelles il ne pouvait pas revenir, il avait fait des choix par le passé qui n’étaient plus réparables, mais il sauverait quoi qu’il en soit ce qui pouvait encore l’autre. Il se donnerait le moyen d’y parvenir, pas juste parce qu’il s’agissait de lui, mais pour Penny, et pour leur enfant.

-J’ai quelques doutes sur la question quand même,
observa Andrew avec un sourire volontairement sceptique.

Dans le fond, il appréciait d’entendre son meilleur ami lui dire que c’était ainsi qu’il le considérait. Mais ce n’est pas pour autant qu’il le croyait sur parole. Il avait tout de même conscience de son parcours. Il savait ce qu’il en était.

-Mais si ça peut faire de moi un bon père, je ne dis pas non.


Ce qu’il tenait à être. Jamais il ne renierait la manière dont son père s’était occupé de lui et de Aaron, même s’il avait souvent été trop strict. Il comptait bien ne pas être la copie conforme de William Hellsing pour autant, ceci dit, et c’était une de ses considérations principales. Il voulait, comme toujours, être à la hauteur.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] - Page 2 Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]   L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] - Page 2 EmptyLun 21 Oct - 23:25

Andrew & Leopold
L'amitié transcende tous les maux.
C'était un fait, Andrew lui avait toujours donné plus le sentiment d'être mâture que les autres personnes. Cela dit, c'était normal, il était un peu plus vieux que lui et la situation faisait qu'il avait quand même eu de sacrées responsabilités sur les épaules très jeunes. La perte de sa mère n'avait pas été pour rien dans tout cela. Léo avait perdu ses parents plus tard, et il était bien placé pour savoir que c'était difficile, encore plus quand on était jeune comme ça avait été le cas de Andrew qui avait quand même son… père comme père. Il était l'enfant d'un Hellsing avec une « mission » sur ses épaules, forcément Andrew avait toujours été un peu plus mâture pour son âge. Est-ce que ça voulait forcément dire qu'il était plus sage ? Techniquement non, mais en même temps c'était ce que Leopold pensait, c'était comme ça qu'il ressentait les choses.

Quand Léo avait tendance à être un peu trop dans la lune, à se fier trop aux autres, Andrew savait rester terre à terre et donc être plus sage. Il n'avait pas toujours raison non plus, mais à bien des moments, le jeune homme regrettait quand même amèrement de ne pas avoir écouté les conseils de son ami, ses mises en garde. Il était évident qu'il n'aurait pas vécu certains horribles moments dans sa vie s'il avait pris la peine d'écouter un peu plus la sagesse de son ami. Cela dit, il y avait certains choses qu'il n'aurait peut être pas vécu non plus et ça, ça aurait été plus dommage. Dans tous les cas, Léo avait conscience qu'il n'était pas vraiment le plus objectif dans l'histoire, mais il n'en avait que faire. Il pensait ce qu'il pensait et il le faisait avec une certaine sincérité, même si Andrew n'était pas d'accord. Cela dit ils avaient l'habitude de ne pas être réellement d'accord.

« Ça, ça ne fait aucun doute ! » Dit-il quand son ami affirma qu'il ne disait pas non si cela lui permettait d'être un bon père. Andrew allait être un bon père, c'était évident. Il n'avait pas forcément eu la meilleure des figures paternel, mais c'était évident qu'il allait être un bon père. Et sa fille allait avoir énormément de chance ça n'en faisait pas de doute. « Bon, avec tout ça je n'ai même pas vu le temps passer. Il faut que je rentre malheureusement. »

Et en un sens il avait hâte de rentrer parce qu'il y avait Déa, mais en même temps il aurait bien aimé pouvoir passer plus de temps en compagnie de son ami. Surtout après tout ce temps et ces épreuves. Cela dit au moins maintenant Léo avait envie de croire sur les choses n'allaient plus déraper et qu'ils allaient pouvoir juste profiter de la vie. Qu'il était temps que le destin arrête de s'acharner sur le jeune homme. Ça n'allait pas être le cas, mais il ne pouvait pas vraiment s'en rendre compte.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]   L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Grande place-