Partagez | 
 

 Je vis mon quotidien au jour le jour. (Jane <3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Je résiste à tous sauf à la tentation
avatar
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 1677

Message#Sujet: Je vis mon quotidien au jour le jour. (Jane <3)   Dim 27 Nov - 22:23

Jane & Edward
Je vis mon quotidien au jour le jour.
Cela faisait maintenant quelques jours que le remède à la maladie avait été trouvé. Edward avait le sentiment qu’un poids énorme avait quitté ses épaules. Ambre était guérie, c’était le cas de la mère de Jane aussi. Alors, forcément, il y avait quand même beaucoup de souci en moins et le cadet des Baker avait le sentiment de se sentir vraiment plus léger. Le fait que ça soit le cas de Jane aussi – à moins qu’il confonde leurs sentiments encore – ne pouvait que l’aider aussi. Le jeune homme avait vraiment le sentiment que tout était en train de s’arranger, quand il se réveillait le matin, il se sentait vraiment heureux. Evidemment, le jeune homme ne pouvait pas complètement oublier les zones d’ombres, parce qu’il y en avait d’autre. Perséphone était toujours bel et bien enceinte et Edward n’avait pas encore réussi à en parler à son épouse. Le jeune homme se disait que maintenant, ça allait être un peu plus facile pour lui. Sauf qu’en même temps, le cadet des Baker n’avait aucune envie de gâcher l’ambiance qu’ils retrouvaient maintenant. Et évidemment, il ne se doutait pas une seconde que Jane n’était pas aussi sereine qu’il le pensait, qu’elle avait aussi des secrets pour lui. Enfin, il verrait bien de toute façon. Pour l’heure, Edward avait envie de profiter juste du moment présent.

Ce matin-là, donc, il s’était réveillé de très bonne humeur et ça faisait un peu longtemps qu’il n’avait pas eu autant le moral. Le jeune homme avait même pris la peine de travailler un peu, ce qui était quand même une première pour lui. Il s’était rendu dans le bureau de Preston, ils avaient discuté un instant. La situation était loin d’être vraiment arrangée entre eux, bien au contraire, mais Edward avait promis qu’il allait faire des efforts. Maintenant qu’Ambre était guérie, il n’avait plus vraiment d’excuse. Bon, on ne pouvait pas vraiment dire qu’il avait fait grand-chose, mais au moins il avait fait un petit effort de s’intéresser aux affaires de la famille. Surtout que la sècheresse qu’il y avait eu pendant l’été – en plus de la maladie – n’avait pas manqué de mettre un coup dans leurs affaires. Même si ça ne les empêchait pas d’avoir de quoi vivre confortablement. Après sa petite conversation avec son aîné, Edward retrouva Jane dans la cuisine. Il avait l’intention de passer du temps avec son épouse quand même, de profiter, surtout qu’ils avaient quand même un mariage à préparer. Le jeune homme s’approcha de son âme sœur assise sur une chaise et déposer ses lèvres sur les siennes, profitant une nouvelle fois de cette chaleur habituel.

« Tu vas bien ? »
Demanda-t-il avant de prendre de quoi remplir son estomac (sans fond) dans les placards. Bon, il n’avait pas spécialement besoin de poser la question, mais c’était tellement agréable. Comme le simple fait de profiter de la vie quotidienne tous les deux. De simples gestes vraiment agréables, qui jonchaient leurs vies de tous les jours. Comme le vrai couple qu’ils étaient.
Code by Gwenn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 3602

Message#Sujet: Re: Je vis mon quotidien au jour le jour. (Jane <3)   Dim 27 Nov - 23:17


Je vis mon quotidien au jour le jour.
C

e matin-là, Jane s'était réveillée avec un sentiment extrêmement agréable, tel qu'elle n'en avait pas ressenti depuis très longtemps : un vrai sentiment de douceur et de plénitude. Elle était heureuse, depuis qu'elle était officiellement en couple avec Edward, mais il y avait toujours une ombre au tableau, trop importante pour qu'elle sache faire abstraction... À présent... oui, il y avait toujours des ombres, il y avait toujours cette vérité qu'elle n'avait toujours pas su avouer à son mari (ou futur mari, selon les points de vue), mais elle parvenait sans mal à laisser cela dans un coin de son esprit pour le moment. Elle se contentait de voir le meilleur et d'oublier le pire, qui lui paraissait à présent négligeable. Natasha, Ambre, Léo, ils étaient tous sains et saufs, leurs vies n'étaient plus le moins du monde menacées... un immense poids s'était délesté de son esprit, et elle pouvait enfin passer des soirées sereines. En se réveillant, oui, elle s'était sentie mieux que jamais. La vie lui semblait simple, belle, sereine, tout était parfait... Edward était déjà debout quand elle-même ouvrit les yeux. Elle s'étira doucement, heureuse aussi de se dire que rien dans cette journée ne devrait normalement lui causer souci, elle pouvait tout simplement se satisfaire de joies simples, rien de plus, rien de moins. C'était parfait. C'était en se sentant heureuse et totalement à sa place qu'elle s'était habillée avant de se diriger vers la cuisine afin de savourer un petit-déjeuner digne de ce nom. Elle venait de tirer d'un placard une boîte de céréales qui ferait parfaitement l'affaire et elle s'apprêtait à attaquer son bol venant de s'asseoir, quand Edward approcha et déposa ses lèvres sur les siennes. Un vrai comportement de petit couple. Et c'était jouissif, en fait.

-À merveille
, affirma Jane, qui ne comptait en rien dissimuler sa bonne humeur, d'autant qu'elle ressentait qu'Edward se sentait pour le mieux. T'es levé depuis longtemps ? demanda-t-elle alors, qui n'avait pas la moindre idée de l'heure qu'il pouvait être. Elle avait dormi comme un bébé, elle n'avait vraiment pas fait attention. Elle savait qu'il allait falloir qu'elle se trouve un rythme, mais pour le moment, elle devait bien avouer qu'elle prenait plaisir à se laisser vivre, ni plus ni moins que cela.

Même si elle avait tout de même l'intention de se rendre utile. Aujourd'hui, c'était sa résolution, elle allait travailler à l'organisation de leur mariage. À présent que Natasha et Ambre étaient tirées d'affaires, elle n'avait pas envie de perdre une seule seconde. Il leur faudrait un peu de temps pour tout mettre en place (l'avantage étant que Jane avait une certaine expérience dans ce domaine, l'air de rien), c'est une certitude, mais elle comptait faire au plus vire. Elle voulait qu'ils s'octroient ce bonheur-là, alors, leur nouvelle vie commencerait pour de bon.




code by Mandy


_________________



Mon coeur est fait de poudre il n'attend qu'une étincelle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Je résiste à tous sauf à la tentation
avatar
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 1677

Message#Sujet: Re: Je vis mon quotidien au jour le jour. (Jane <3)   Mar 29 Nov - 22:21

Jane & Edward
Je vis mon quotidien au jour le jour.
Edward adorait entendre Jane affirmer qu’elle allait à merveille, en sachant parfaitement qu’elle était sincère. Ce n’était pas grand-chose en soit, mais avec tout ce qu’ils avaient vécus, le jeune homme avait le sentiment de pouvoir enfin respirer. Cela faisait longtemps qu’il ne s’était pas sentit aussi bien. Certes, leurs soucis étaient loin d’être complètement disparus, parce que le cadet des Baker savait toujours qu’il devait annoncer à son épouse (ou future épouse) que Perséphone était enceinte de lui. Mais pour l’heure, il avait juste envie de profiter de leurs états. Ils étaient bien, tous les deux. Cela faisait longtemps qu’ils n’avaient pas été bien tous les deux ensembles. Edward voulait en profiter, il voulait savourer cette sensation agréable, avant de tout gâcher une nouvelle fois avec ses révélations. Il avait juste envie de profiter de leur vie de couple. Parce que mine de rien, depuis qu’ils avaient décidé de vivre vraiment une histoire tous les deux, depuis qu’ils avaient eu envie d’avoir quelque chose de sérieux ensemble, ils n’avaient pas du tout eu de moment serein. Parce qu’après tous les moments où Edward avait raté son coup avec Perséphone, ils avaient été touchés par la maladie. Edward pas directement, mais Jane avait été malade et même quand elle avait guéri, leurs proches étaient encore malade. Autant dire qu’ils vivaient leurs premiers moments réellement serein, réellement agréable depuis qu’ils avaient envie de vivre ensemble. Ils avaient leurs pouvoirs, ils étaient ensemble, ils n’avaient pas besoin de craindre pour la vie de leurs proches puisqu’Ambre et Natasha était guérie (Edward n’en savait rien pour Ridley, mais franchement il s’en foutait). C’était bien trop tôt pour tout gâcher.

« Depuis un moment oui. » Dit-il avant de commencer à manger ce qu’il avait sorti, parce que comme d’habitude il avait les crocs. « Et je suis sûr que tu ne vas jamais deviner ce que j’ai fait ce matin. »

Il le pensait vraiment, il n’y avait aucune raison qu’elle devine qu’il avait pris le parti – de lui-même – de bosser un peu. Bon, il n’avait pas non plus fait grand-chose en soit, il n’avait pas l’intention de travailler toute la journée. Mais il avait fait quelques efforts, parce qu’il se sentait vraiment de bonne humeur et qu’il avait le sentiment que ça faisait une éternité qu’il ne s’était pas senti aussi bien dans sa vie. Il savait que ce temps n’allait pas forcément durer, qu’il risquait gros parce que Jane n’allait forcément pas apprécier d’apprendre la grosse de Perséphone, mais tout de même… il ne s’était jamais aussi bien que maintenant.

« Tu veux qu’on fasse quoi aujourd’hui ? »

Il avait envie de passer du temps avec Jane, à faire n’importe quoi tant qu’ils étaient ensemble. Il avait envie… juste de profiter un peu de la vie qu’ils avaient maintenant et de l’état d’esprit dans lequel ils se trouvaient. Pour une fois qu’ils étaient bien, qu’ils n’avaient plus aucun souci (ou presque), il fallait vraiment qu’ils en profitent à fond.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 3602

Message#Sujet: Re: Je vis mon quotidien au jour le jour. (Jane <3)   Mar 29 Nov - 23:08


Je vis mon quotidien au jour le jour.
B

on, d'accord, manifestement, elle avait dormi comme un bébé, et jusqu'à pas d'heure quand Edward (pour une fois) s'était un peu discipliné... bah... Tant pis, on va dire. Après tout, la jeune femme était une lève-tard et s'était toujours assumée en tant que telle, elle n'en avait pas honte... même si elle savait qu'elle allait devoir apprendre à respecter des horaires et à se responsabiliser un peu plus. Elle avait la ferme intention de travailler, de prouver qu'elle avait son utilité, qu'elle n'était pas qu'une simple squatteuse sans importance... elle pourrait même retrouver son poste auprès de Preston, qui sait ? Elle voulait prouver qu'elle était une Baker, qu'elle avait une place au sein de la famille... et cette famille, eh bien... elle savait qu'elle ne la portait pas forcément dans son cœur. C'était important pour elle parce qu'elle se doutait que c'était important pour Edward également. Mais pour le moment, elle préférait remettre ses responsabilités à plus tard (même si ça ne pourrait pas durer une éternité non plus, loin s'en faut). Elle avait envie de se sentir en vacances, de savourer la sérénité, la plénitude... elle n'avait pas eu l'occasion d'éprouver cela depuis si longtemps... Le reste pouvait bien attendre. Elle lui accorda par contre un regard surpris, tout en piochant dans son bol de céréales, quand il lui affirma qu'elle ne devinerait jamais ce qu'il avait fait le matin même. En effet, elle ne devinait pas, mais ce qu'elle devinait sans le moindre problème, par contre, c'était que c'était exceptionnel et qu'il en était particulièrement fier. Elle le ressentait à son attitude, et elle le lisait dans ses yeux. Elle ne l'interrogea pas tout de suite, néanmoins, d'autant moins qu'Edward reprit aussitôt la parole.

-Eh bien...
Elle sourit, elle aimait qu'il lui demande ce qu'elle voulait qu'ils fassent ensemble. Cela signifiait qu'il ne comptait pas passer sa journée sans elle, et ça lui allait très bien. Certes, ils ne pouvaient pas vivre constamment l'un sur l'autre (quoique...) mais tout de même, elle aimait l'idée qu'ils puissent passer du temps ensemble, tous les deux. Elle savourait chaque seconde de chaque minute de chaque heure de chaque jour. Oui, c'était niais. Et elle adorait ça. Elle adorait vraiment ça. Je pensais travailler à l'organisation du mariage. Fixer la date, prendre rendez-vous avec le chef du village, dresser la liste des invités... Ce genre de trucs rasoirs, tu vois, ajouta-t-elle. Je comprendrais que tu veuilles faire autre chose, hein, ajouta-t-elle, sachant pertinemment que toutes ces formalités n'étaient pas son truc, loin de là, même si elle aimerait qu'il fasse ça avec elle. Elle marqua une pause avant de reprendre. Bon, alors, tu vas me le dire, ce que tu as fait de si exceptionnel, ce matin ?

Parce qu'elle était convaincu qu'il mourait d'envie de lui en parler.




code by Mandy


_________________



Mon coeur est fait de poudre il n'attend qu'une étincelle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Je résiste à tous sauf à la tentation
avatar
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 1677

Message#Sujet: Re: Je vis mon quotidien au jour le jour. (Jane <3)   Mer 30 Nov - 0:58

Jane & Edward
Je vis mon quotidien au jour le jour.
Jane ne le questionna pas tout de suite sur ce qu’il avait fait le matin même, alors qu’elle dormait comme un bébé. Sur le moment, Edward se sentit quand même un peu frustré, parce que ce n’était pas pour rien que le jeune homme avait abordé le sujet. Il avait envie qu’elle l’interroge, qu’elle lui demande. Mais elle ne le fit pas, commençant d’abord par lui répondre sur ce qu’elle voulait faire avec lui aujourd’hui. En soit, c’était déjà une bonne chose. Edward avait envie de passer du temps avec Jane, il avait envie qu’ils profitent de l’état d’esprit dans lequel ils se trouvaient (tant qu’ils le pouvaient encore). Et d’ailleurs, la jeune femme avait une idée bien précise de ce qu’ils pouvaient faire ensemble ce jour-là, les préparatifs du mariage. La dernière fois qu’ils avaient parlée des préparatifs du mariage, ils s’étaient quelques peu disputé (si on pouvait dire ça comme ça). Mais Edward avait l’intention de mettre un peu d’eau dans son vin et d’éviter de prendre la mouche pour pas grand-chose. Tout comme il avait l’intention d’aider son âme sœur dans ces dites préparatifs. Même si, effectivement, ça lui semblait quand même très rasoir. Mais bon, il n’avait aucune envie de se prendre une réflexion comme quoi, « l’ex-mari » de Jane avait mis à la main à la pâte lui pour leur mariage. Et évidemment, il était important que le deuxième mariage de Jane (parce que même si le premier n’avait pas été officiel, c’était ainsi dans l’esprit de tout le monde) soit encore mieux que son premier. Les Baker avaient une réputation à tenir après tout et Edward avait l’intention de faire oublier la vie sentimentale passé de Jane à tout le monde. Et puis, il savait parfaitement que c’était quelque chose qu’elle aimerait bien faire avec lui. Il s’apprêtait d’ailleurs à répondre à ce sujet quand elle finit par lui demander ce qu’il avait fait le matin même.

« Eh bien, sache que j’ai travaillé. » C’était suffisamment exceptionnel pour qu’il en soit fier oui… ce qui prouvait qu’il ne devrait peut-être pas être si fier de lui-même. Mais bon, il ne réfléchissait pas aussi loin. Edward avait enfin de partager ce grand exploit venu de sa part, parce que c’était quand même à noter. « Bon… je me suis contenté de discuter un peu avec Preston des affaires, mais ça reste du travail. » Non parce qu’il fallait quand même pondérer un peu les choses. Le jeune homme n’allait pas changer du tout au tout et devenir tout d’un coup un travail incroyable, une personne passant tout son temps à penser boulot. Ce n’était pas du tout son genre. « Mais au moins on ne s’est pas disputé. » Et ça, c’était un exploit.

Au vu de la relation entre les deux frangins, ce n’était pas un petit détail de préciser que pour une fois ils ne s’étaient pas disputé. Surtout quand ça concernait le travail, puisque Preston prenait vraiment à cœur les affaires de famille et qu’Edward… disons qu’il le faisait moins.

« Bon… va pour les préparatifs du mariage donc. » En soit, c’était vraiment une bonne nouvelle qu’ils puissent vraiment s’y pencher. « Le chef du village va adorer nous revoir. » La dernière fois qu’Edward l’avait vu, ça avait été assez particulier en effet, il n’allait plus rien comprendre. « Pour les invités, ça va être très simple. Preston, Ambre, Electre… on a fait le tour de mon côté. »
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 3602

Message#Sujet: Re: Je vis mon quotidien au jour le jour. (Jane <3)   Mer 30 Nov - 16:31


Je vis mon quotidien au jour le jour.
E

nfin, Edward pouvait apprendre à Jane les raisons pour lesquelles il était si fière, et en effet, force était de constater qu'il y avait un peu de quoi. Pendant que la jeune femme dormait à poings fermés, son âme sœur, lui, avait pris le parti de travailler. Et Jane se permettait d'être réellement surprise d'apprendre cette information. Non pas que le jeune homme soit incapable de travailler, de se mettre à l'ouvrage, bien évidemment que non, mais il n'avait jamais manifesté un franc intérêt pour le patrimoine familial, bien au contraire. Force était à Jane de constater que, pour le coup, il se montrait bien plus impliqué et investi qu'elle-même, qui pour le moment, privilégiait très clairement la procrastination à toute activité plus décente que celle-ci. Elle devait bien avouer qu'elle n'était pas vraiment pressée de remettre le nez dans les affaires des Baker (si on la laissait encore faire), quand bien même c'était sa résolution pour plus tard... Plus tard, c'était justement là la subtilité de la chose. Bon, ceci dit, Edward avait beau pavoiser, il s'était finalement contenté de discuter un peu boulot avec son frère. En soi, c'était déjà un très grand pas en avant, mais il pouvait faire mieux encore. C'était, cela étant, une étape encourageante, et qui se devait d'être considérée comme telle, sans l'ombre d'un doute. Et Jane appréciait d'autant plus l'information qu'elle devinait qu'elle n'y était pas totalement étrangère, même loin de là. La jeune femme était certaine que tous ces efforts découlaient en partie du fait qu'il voulait se responsabiliser au nom de leur vie commune, et par conséquent, ce pas en avant la touchait réellement.

-Eh bien, je suis impressionnée
, remarqua Jane d'un ton amusé, mais qui ne manquait pas de receler un fond de vérité, malgré tout.

Car en effet, elle ne s'était pas attendue à une telle réponse de la part du jeune homme, du moins pas si tôt, et autant dire que cela lui plaisait, lui plaisait beaucoup, même. Tout autant que le fait qu'il accepte bel et bien de parler de leur mariage, et de son organisation. C'était une chose qu'elle avait vraiment envie qu'ils fassent ensemble, même si elle pouvait paraître pour le moins rébarbative. Aussi appréciait-elle vraiment qu'il fasse cet effort. Elle sourit en pensant en effet que le chef du village allait observer leur requête d'un mauvais œil, en même temps, il avait été complice de leur premier mariage et il avait tu cette vérité à tout le monde en l'"unissant" à Léo, il ne pourrait donc pas franchement dire quoi que ce soit. De toute manière l'influence des Baker, comme la dernière fois, pèserait dans la balance. Edward énuméra ensuite le nombre (restreint) de ses invités. Trois en tout. Ambre et Preston, bien sûr. Et...
Hein ? Qui ? C'était qui celle-là ?

-Electre ?





code by Mandy


_________________



Mon coeur est fait de poudre il n'attend qu'une étincelle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Je résiste à tous sauf à la tentation
avatar
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 1677

Message#Sujet: Re: Je vis mon quotidien au jour le jour. (Jane <3)   Mer 30 Nov - 17:07

Jane & Edward
Je vis mon quotidien au jour le jour.
Edward appréciait que Jane soit impressionnée par les efforts qu’il avait fournis. Même si, bien sûr, il ne fallait pas s’emballer non plus. Au final, le cadet des Baker n’avait vraiment pas fait grand-chose, mais c’était quand même plus que ce qu’il avait l’habitude de faire. D’ordinaire, Edward n’aurait même pas pris la peine de parler de tout cela avec Preston, il se serait contenté de passer son chemin et de glander comme il savait si bien le faire. Autant dire que c’était déjà un grand pas dans sa manière de faire d’habitude, dans les résolutions qu’il avait prises. Parce que mine de rien, le jeune homme avait vraiment envie de respecter les résolutions dans lesquelles il s’était engagé. Pour qu’ils puissent vivre normalement tous les deux avec Jane, ils allaient bien devoir mettre la main à la pâte. Et même si pour l’heure, les deux myrihandes profitaient de la place qu’il y avait chez les Baker, ils allaient avoir envie à un moment donné de partir. Ne serait-ce que pour avoir un peu d’intimité et aussi parce qu’ils n’allaient pas pouvoir supporter constamment la mauvaise humeur d’Ambre, si celle-ci ne parvenait pas à accepter la présence de Jane chez eux. Donc, il allait bien devoir travailler, même si pour l’heure rien n’était gagné non plus. Mais il avait déjà fait un pas en avant, pour la jeune femme qu’il avait sous les yeux, alors elle avait de bonne raison d’être impressionné par ce qu’il avait fait.

Edward ne répondit rien, se contentant d’adresser un sourire satisfait à sa future épouse (parce que vu qu’ils préparaient leur mariage, ils étaient plus futurs qu’époux pour le coup), avant qu’ils n’entament une discussion plus sérieuse. Edward continuait de faire des efforts, toujours pour Jane. Le jeune homme savait parfaitement que son âme sœur avait à cœur qu’ils préparent le mariage ensemble, même si les tâches n’étaient pas vraiment des plus divertissantes. Mais puisqu’ils devaient en passer par là pour le mariage, alors Edward allait faire un effort. Surtout qu’il avait vraiment l’intention que cette union soit grandiose. Même s’il n’allait pas y avoir beaucoup d’invité. A moins que Preston ait envie d’inviter des personnes à son mariage pour faire genre, parce qu’ils avaient des affaires ensemble, la liste de ses invités allait vraiment être courte. Et celle de Jane n’était pas non plus beaucoup plus longue, même si elle l’était quand même. Mais bon, ils n’avaient pas besoin d’une flopée de personne autour d’eux, l’important c’était qu’ils soient là et entourés des personnes qu’ils estimaient dignes d’être avec eux. Comme Electre donc… sur qui Jane sembla tiquer. Le jeune homme n’avait pas spécialement besoin de sentir les sentiments de son âme sœur pour lire en elle à force, mais dans tous les cas il le faisait. Il suffisait de voir son visage, la manière dont elle prononça le prénom de la jeune femme.

« Oui Electre. » Le jeune homme fit exprès de marquer une pause, assez longue, dans le seul but de ménager le suspense. « C’est une amie. » Encore une nouvelle pause, histoire de. « Sans doute la seule que j’ai réussi à me faire au final. »
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 3602

Message#Sujet: Re: Je vis mon quotidien au jour le jour. (Jane <3)   Mer 30 Nov - 21:04


Je vis mon quotidien au jour le jour.
E

lectre... Jane avait beau fouiller dans sa mémoire, elle ne pensait pas que son futur (ou déjà présent) mari lui avait un jour parlé de cette fille, et pourtant, elle était sa seule invité hormis les membres de sa famille, c'est qu'elle était forcément importante pour elle, comme Gwenn (qui était aussi la seule personne extérieure à sa famille que Jane inviterait de son côté). Pourtant, elle ne savait pas qui c'était. Elle ne le savait vraiment pas... Elle ne pensait pas avoir occulté le nom de son esprit... Aussi, elle devait bien avouer qu'elle prenait plutôt mal cette information. C'était sans doute absurde, mais elle n'arrivait pas à s'empêcher d'être jalouse. D'un autre côté, il ne lui fallait jamais grand chose pour se sentir jalouse... mais là, tant qu'elle ne saurait pas vraiment qui était cette fille, elle ne serait pas capable de faire autrement, malheureusement. Edward, elle en était sûre, avait ressenti sa jalousie, et il ne manquait pas d'en jouer, bien évidemment. Pouvait-elle le lui reprocher ? Pas forcément, non, en vérité. Elle aurait sans doute agi de la même manière si la situation avait été inversée. Il la présentait comme une amie. Comme sa seule amie, même. Soit, mais en attendant, Jane ne parvenait même pas à mettre un visage sur ce nom. Elle était sa femme, elle allait se remarier avec lui, et pourtant, elle ne connaissait même pas l'existence de cette amie... Et oui, elle se sentait quand même singulièrement perturbée par le fait qu'il s'agisse d'une jeune femme. Elle aurait préféré que, quitte à se montrer sociable, Edward aurait pu choisir de se trouver un ami homme, plutôt. Même si l'amitié ne se choisissait évidemment pas et que Jane ne pouvait pas non plus empêcher de fréquenter des femmes, du moment que c'était en toute amitié... mais pour autant, elle aurait bien du mal à le supporter.

-OK...
dit-elle qui avait bien du mal à se montrer totalement indifférente; Pour tout dire, ça lui était même complètement impossible, elle ne pouvait pas fermer les yeux sur cette information, elle était agacée, agacée de découvrir l'existence de cette fille, et plus encore de n'avoir jamais entendu parler d'elle auparavant. Et pourquoi j'en ai jamais entendu parler avant ? demanda-t-elle ensuite, bien incapable de se retenir, croisant les bras pour afficher son agacement, même s'il n'était sans doute pas nécessaire de le montrer, Edward le savait forcément, d'une part parce qu'il la connaissait très bien, qu'il savait comment elle réagirait... Et leurs pouvoirs devaient achever de lui donner la preuve dont il n'avait pour autant pas besoin.

C'était comme ça, elle ne pouvait pas s'empêcher de demander à Edward de lui rendre des comptes... Elle devrait à la place se réjouir de savoir que le jeune homme s'était fait une amie, mais elle n'y arrivait pas. Elle n'avait pas la moindre envie de le partager, c'était aussi simple que ce soit.





code by Mandy


_________________



Mon coeur est fait de poudre il n'attend qu'une étincelle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Je résiste à tous sauf à la tentation
avatar
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 1677

Message#Sujet: Re: Je vis mon quotidien au jour le jour. (Jane <3)   Dim 4 Déc - 22:39

Jane & Edward
Je vis mon quotidien au jour le jour.
Edward connaissait Jane par cœur, suffisamment pour savoir qu’elle ne pouvait qu’être jalouse concernant cette information et que ce n’était pas ses paroles qui allaient lui permettre d’arrêter de l’être. Il le savait, parce que c’était exactement de cette façon qu’il aurait réagi. Peut-être même plus violemment d’ailleurs. Le cadet des Baker avait déjà eu l’occasion de montrer ses réactions quand il était jaloux (il avait quand même tué un type sous le coup de la jalousie, ce n’était pas rien). Il la connaissait donc, parce qu’elle était comme lui et il savait parfaitement qu’elle ne pouvait pas apprécier ses paroles et d’apprendre ainsi qu’il avait une amie. Et sans la connaître, les sentiments de Jane étaient si forts qu’il les ressentait énormément. Au fond, le jeune homme devait bien avouer qu’il s’en amusait quand même énormément. Il n’avait aucune envie que ça aille trop loin, qu’ils se retrouvent à se disputer encore une fois (parce que mine de rien, ça leur arrivait vraiment souvent) alors qu’ils étaient de parfaites humeurs précédemment. Mais quand même, le cadet des Baker ne pouvait pas s’empêcher de s’amuser un peu de la situation. Il aimait que Jane soit jalouse en même temps – autant qu’il l’était lui constamment – c’était bien la preuve qu’elle avait des sentiments forts pour lui. Alors, il n’avait pas besoin de ça pour connaître ses sentiments, mais il aimait quand même. Edward observa donc la réaction de son épouse (ou future), sans dire un mot. Se retenant du mieux qu’il pouvait de sourire en la voyant croiser des bras et lui demander pourquoi elle n’avait jamais entendu parler d’elle avant. Effectivement, le jeune homme devait bien reconnaître qu’il n’avait pas pris la peine de parler d’Electre avant à son âme sœur, mais il n’avait pas vraiment pensé à le faire. Ce qui ne lui avait pas semblé vraiment important avant maintenant.

« Parce que… je n’ai pas pensé à te le dire, tout simplement. »
Dit-il d’un ton léger, sachant parfaitement que ça n’allait pas suffire à son épouse. Ce qu’il comprenait parfaitement. Si jamais Jane commençait à parler d’un ami homme qu’il ne connaissait pas et qu’elle était prête à inviter à leur mariage, il allait forcément se poser des questions. Quand bien même il appréciait un peu de rendre son âme sœur jalouse, Edward n’avait pas envie que cette situation aille trop loin quand même. Puisqu’ils n’avaient plus de raisons de s’inquiéter pour leurs proches, ils n’avaient pas besoin de gâcher l’ambiance avec des prises de bec. « Je l’ai rencontré il y a quelque temps, mais ce n’était qu’une connaissance comme une autre au début. » Il marqua une pause avant de reprendre. « Et puis on est devenu simplement amie. Au point que c’est elle qui m’a donné le remède pour Ambre. »

C’était sans doute le geste qui lui avait prouvé qu’ils étaient vraiment amis en effet, ce qui était un peu étrange pour lui. Il ne savait pas forcément comment s’y prendre en amitié, comme en beaucoup de chose.

« Tu n’as aucune raison d’être jalouse tu sais ? »
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 3602

Message#Sujet: Re: Je vis mon quotidien au jour le jour. (Jane <3)   Dim 4 Déc - 22:55


Je vis mon quotidien au jour le jour.
J

ane, jalouse de nature et qui pensait (pour une fois) avoir un très bon prétexte à l'être, ne goûtait pas franchement aux explications de son âme sœur, qui ne lui semblaient réellement pas suffisantes à justifier cette amitié soudaine dont elle n'avait pas eu connaissance et pourtant suffisamment forte, semble-t-il, pour que cette fille soit la seule personne qu'Edward daigne inviter à son mariage en dehors de sa famille. Il n'avait pas pensé à lui en parler, hein ? Elle était facile, celle-là ! Sur ce postulat, on excusait tout, on facilitait tout. Si cette personne était devenue importante pour lui, Jane déplorait qu'il ne lui soit pas venu à l'esprit qu'elle aimerait avoir connaissance de son existence... et le pire, c'est que Jane était convaincue qu'Edward s'amusait la voir s'agacer autant (en même temps, en situation inverse, elle n'aurait pas agi différemment), elle le ressentait même directement, et cela venait augmenter son agacement. Une connaissance qui avait fini par devenir son amie... en même temps, c'est généralement par là que les amitiés commencent, il faut bien le dire... Une amitié suffisamment forte pour qu'elle daigne donner à Edward le remède pour sauver sa sœur sans passer par des voies détournées... Comment elle avait fait ça, d'abord ? Et c'était qui, cette fille ? Certes, elle avait sauvé Ambre, sans doute fallait-il la remercier pour cela... mais ça ne lui effleurait même pas l'esprit.

-Je suis pas jalouse
, répliqua Jane, piquée au vif, avec la plus grande mauvaise foi possible. Je m'interroge, c'est tout. J'avais l'impression que tu me parlais des choses importantes pour toi, mais visiblement, une fille qui fait des pieds et des mains pour sauver ta sœur "par amitié" (oui oui, elle avait mimé les guillemets avec ses mains) et qui mérite une invitation à notre mariage, ça passait au second plan.

Oui, bon, d'accord. Elle était jalouse. Terriblement jalouse. Elle ne connaissait pas cette fille, elle savait bien qu'il ne se passait rien entre elle et Edward (sinon elle le ressentirait, du moins en était-elle quasiment sûre... et puis, elle avait confiance en son mari, mais pas en cette fille), mais elle ne pouvait pas s'empêcher de la détester. Même, de la haïr du plus profond de son être. Si elle devait vraiment se coltiner cette fille à son mariage, elle n'allait certainement pas l'accueillir les bras grand ouverts, bien au contraire. Elle n'avait pas envie de faire d'efforts pour cette Electre sortie de nulle part. Pour tout dire, elle n'avait pas même envie de ne serait-ce que chercher à la connaître un tant soit peu. D'autant qu'elle ne pouvait s'imaginer, en se la figurant, que comme une fille cent fois plus belle et intelligente qu'elle, histoire de couronner le tout.

-Je peux savoir comment tu l'as connue ? Comment ça se fait que vous soyez devenus les meilleurs amis du monde, comme ça, d'un coup ?


Oui, elle ne décolérait pas.



code by Mandy


_________________



Mon coeur est fait de poudre il n'attend qu'une étincelle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Je résiste à tous sauf à la tentation
avatar
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 1677

Message#Sujet: Re: Je vis mon quotidien au jour le jour. (Jane <3)   Sam 10 Déc - 18:53

Jane & Edward
Je vis mon quotidien au jour le jour.
Jane pouvait dire ce qu’elle voulait, Edward n’allait évidemment pas la croire. Bien sûr qu’elle était jalouse, il le savait. Il le savait parce qu’il le voyait, parce qu’il le ressentait. Son âme sœur ne pouvait pas lui cacher quoi que ce soit, c’était comme ça. Et donc, par moment comme maintenant, il était évident que la jeune femme ne pouvait pas lui mentir. Edward savait parfaitement que Jane était jalouse et au fond, c’était quelque chose qu’il lui plaisait. Bon, il n’avait pas non plus envie de se prendre la tête avec elle non plus. Il était de bien trop bonne humeur jusqu’à présent pour prendre le risque de tout gâcher maintenant, alors qu’ils avaient quand même prévu à la base de passer l’après-midi ensemble pour préparer leur mariage. Et puis, Edward savait parfaitement que s’ils allaient trop loin, les choses pouvaient vite devenir explosives entre eux. Le jeune homme avait envie de s’épargner la grosse dispute qui allait bien, alors qu’ils venaient à peine de pouvoir juste profiter de l’instant présent. Maintenant qu’Ambre et Natasha étaient guéries, ils pouvaient juste se contenter de profiter de la vie (et oublier le fait que Perséphone était enceinte, évidemment !). Edward observa donc en silence Jane expliquer qu’elle n’était pas jalouse – mais bien sûr – et qu’elle se contentait simplement de s’interroger. Le jeune homme leva les yeux au ciel quand son âme sœur mima avec ses doigts les guillemets quand elle mentionna l’amitié d’Electre. D’accord, le jeune homme aurait dû parler d’Electre à sa femme avant… mais il avait vraiment oublié de le faire. Il ne mentait pas du tout en affirmant ça, leur vie avait été quand même très compliquée ces derniers temps.

« J’ai dit qu’on était les meilleurs amis du monde ? »
Répliqua le jeune homme, vivement, mais d’un ton quand même doux. Il ressentait l’énervement de Jane, il n’avait aucune envie de se laisser porter par lui, alors il prenait sur lui. Et puis, il devait bien avouer qu’il appréciait quand même la crise de jalousie de la jeune femme, c’était bien la preuve qu’elle était raide dingue de lui (comme s’il avait besoin de preuve pour ça). « J’ai dit que j’avais une amie, c’est déjà énorme de ma part, n’en rajoute pas. »

Au fond, c’était un peu triste comme constat, mais c’était la vérité. Edward n’avait pas d’ami (ou du moins, il n’en avait pas avant Electre sans doute et encore, sa relation avec la jeune femme était bizarre quand même), il était solitaire et ne s’attachait pas vraiment. Sauf avec Jane, évidemment.

« Ecoute, je l’ai juste croisé une fois, on a discuté et je l’ai trouvé sympa. »
Edward allait tout de même éviter de mentionner le fait qu’il avait convenu avec Electre d’éliminer la meilleure amie lycane de Jane, il n’avait pas envi qu’elle s’énerve encore plus. « Je l’ai revu plusieurs fois après et c’est tout. » Bon, il passait les détails aussi. « Là, elle m’a contacté pour me donner le remède, je lui ai rien demandé du tout moi. Mais ça n’empêche qu’elle a sauvé la vie d’Ambre. » Et ça, ce n’était quand même pas un point à négligé. « Je me suis dit que pour une fois que j’avais un ami dans mon entourage, je pouvais l’inviter à notre mariage. » Non parce que sa liste n’était quand même pas bien grande. « Maintenant si tu ne veux pas, on l’invite pas ce n’est pas grave. »
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 3602

Message#Sujet: Re: Je vis mon quotidien au jour le jour. (Jane <3)   Sam 10 Déc - 19:11


Je vis mon quotidien au jour le jour.
J

ane savait pertinemment que sa jalousie était ce qu'il y a de plus excessive... mais c'était bien ça le pire, elle avait beau le savoir, elle n'arrivait pas à l'empêcher, c'était juste plus fort qu'elle. Qu'une autre fille puisse obtenir ses faveurs, trouver un intérêt à ses yeux, même amical, elle le supportait mal. C'était là la preuve ultime de son égoïsme, elle aurait voulu être la seule qui compte à ses yeux. Elle faisait des concessions avec Ambre et Preston (surtout avec Ambre, concernant laquelle elle devait réellement prendre sur elle), elle n'avait pas envie d'en faire davantage. Même si elle n'allait pas spécialement avoir le choix, au fond. D'accord, Edward n'avait pas affirmé que cette Electre et lui étaient devenus les meilleurs amis du monde, mais pour qu'il la qualifie d'amie, déjà, elle se doutait qu'il avait dû naître une réelle complicité entre eux qui avait déjà envie de dépasser son seuil de tolérance. Quand même, si c'était juste une fille qu'il appréciait, comme ça, en passant, il n'aurait pas l'intention de l'inviter à leur mariage, il ne s'embarrasserait pas avec ça. Et puis, puisqu'elle était sa seule amie, elle ne pouvait techniquement qu'être la meilleure, non ? Oui, elle se prenait décidément la tête pour rien. Rien du tout. Il lui rappela au passage qu'elle avait sauvé la vie d'Ambre... soit, ça justifiait sans doute une invitation en bonne et due forme mais même si cette information était heureuse, elle ne rassurait pas la jeune femme. Cette fille avait été capable de sauver la vie de la cadette des Baker. Jane, elle, (et Ambre ne la contredirait certainement pas à ce sujet) n'avait réussi qu'à la gâcher.

-Mais non, dis pas de bêtises,
répondit Jane dans un léger soupir (même si pour le coup, c'est surtout elle qui en disait, des bêtises), bien sûr que tu peux l'inviter.

Ce ne serait pas la première fois que Jane ferait des concessions pour ses invités. Elle avait bien laissé Enjolras venir à son "mariage" avec Léo... Non mais quelle idée. Et puis, elle se devait de se montrer un tant soit peu ouverte et tolérante (dans la limite de ses possibiltés) puisque Edward, lui faisait bien des efforts en ce qui concernait Gwenn. Les choses avaient beau s'être apaisées, Edward avait beau être revenu sur sa promesse, Gwenn avait beau avoir veillé sur elle et Ambre quand elles étaient malades, il n'en demeurait pas moins que la jeune femme resterait sans doute toujours dans l'esprit de son âme sœur comme le loup-garou qui avait agressé sa sœur. Et il acceptait qu'elle vienne à leurs noces, qu'elle soit son témoin.

-Mais j'ai le droit d'en savoir plus sur elle dans ce cas-là, tu crois pas ?
demanda-t-elle alors, toujours un peu amère quant au fait de n'avoir pas été au courant de cette amitié neuve. Elle a quel âge ? Elle fait quoi dans la vie ? Vous vous êtes connus comment ? Elle marqua une légère pause. ...Elle est jolie ?



code by Mandy


_________________



Mon coeur est fait de poudre il n'attend qu'une étincelle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Je résiste à tous sauf à la tentation
avatar
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 1677

Message#Sujet: Re: Je vis mon quotidien au jour le jour. (Jane <3)   Sam 10 Déc - 21:17

Jane & Edward
Je vis mon quotidien au jour le jour.
Edward apprécia que Jane lui affirme qu’il disait des bêtises et qu’il n’y avait aucune raison qu’il ne l’invite pas. Bien… il appréciait qu’elle fasse ça pour lui. Parce que concrètement, elle lui aurait demandé de ne pas inviter Electre, il l’aurait fait. Le jeune homme avait envie que cet instant soit parfait et il n’avait aucune envie de gâcher la fête avec de bêtes histoires. Mais en même temps, il appréciait qu’elle fasse des concessions pour lui, comme il en faisait pour elle. En soit, ce mariage ils n’en avaient pas vraiment besoin. Ils étaient déjà mariés officiellement, ils ne faisaient cela que pour le faire devant leurs proches, devant tout le monde et prouver qu’ils s’aimaient vraiment. Edward n’avait aucune envie qu’ils se prennent la tête donc, juste pour ça, alors il aurait accepté qu’Electre ne vienne pas. Mais puisqu’il acceptait que Gwenn soit présente (ce qui allait mettre les nerfs d’Ambre à vifs d’ailleurs, comme si elle avait besoin de ça au moment du mariage de son frère avec sa belle-sœur qu’elle détestait), c’était agréable qu’elle accepte que sa propre amie vienne. Bon, après, Edward n’en avait pas encore parlé à la jeune femme et il n’avait aucune idée si elle accepterait ou pas. C’était juste par principe. Et donc, Edward appréciait que Jane fasse ça pur lui et il se contenta donc de lui faire un signe de la tête pour la remercier.

Avant qu’elle ne revienne à la charge. Franchement ? Bon, d’accord, le jeune homme n’avait aucune raison de trouver sa jalousie déplacée, quand on voyait de quoi il était capable avec la sienne. Il se montrait d’ailleurs beaucoup plus virulent de son côté. Mais bon, quand même, elle n’avait vraiment pas besoin de lui faire un interrogatoire. Même si… d’accord, c’était carrément amusant. Surtout la dernière question qu’elle lui pose. Est-ce qu’elle était jolie ? Sérieusement ? Ils en étaient là ? Soit…

« J’en sais rien moi de quel âge elle a, ou de ce qu’elle fait dans la vie ! » Répondit-il, prenant les questions dans l’ordre volontairement. Elle n’avait qu’à pas lui en poser trop d’un coup. Et pour le coup, il était incapable de répondre à ces questions. Peut-être qu’Electre lui en avait parlé, sans doute même, mais il ne s’en souvenait pas. Il n’allait pas prendre la peine de tout retenir non plus. Ce n’était pas pour rien que le jeune homme n’avait presque aucune relation sociable. « Et je te l’ai dit, on s’est croisé comme ça par hasard dans la rue et on a discuté. » Il n’y avait vraiment rien de spécial dans leur rencontre, quand on enlevait le fait qu’ils avaient parlé des loups-garous et que la jeune femme avait rapidement proposé son aide au cadet des Baker. Peut-être qu’il devrait se poser des questions, mais il ne le faisait pas. « Ça m’arrive de sortir un peu d’ici tu sais ? »

Et tout aussi volontairement, le jeune homme ne prit pas la peine de répondre à l’ultime question de son âme sœur.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 3602

Message#Sujet: Re: Je vis mon quotidien au jour le jour. (Jane <3)   Sam 10 Déc - 21:44


Je vis mon quotidien au jour le jour.
F

inalement, Edward n'allait répondre directement à aucune des questions que Jane lui posait, ce qui devait peut-être en soi la rassurer si elle tenait cela pour une preuve du fait qu'il ne s'intéressait pas tant que cela à cette amie, du moins pas au point de connaître le moindre détail de son existence, même si Jane trouvait assez surprenant qu'Edward n'ait pas intégré les détails élémentaires de la vie de la personne qu'il considérait comme son amie... Mais après tout, c'était Edward, elle pouvait songer qu'il la menait en bateau, mais il était fort probable, en fait, qu'il n'ait effectivement pas pris la peine de retenir ces informations-là, une manière comme une autre de faire comprendre à Jane que ce n'était pas si important et qu'elle devait lâcher l'affaire. Mais ce n'était pas si simple à faire pour elle. Elle avait beau vouloir passer outre, en pensant à cette Electre, elle s'imaginait à présent un canon de beauté, jeune, belle, intelligente, et avec de ces atouts qui devaient sans doute faire tourner la tête de bien des hommes. Pour qu'elle ait su susciter l'intérêt d'Edward, même en amitié, elle n'imaginait pas qu'elle puisse être une fille banale et sans intérêt (c'est dire l'estime qu'elle avait d'elle-même), donc forcément, le fait de ne rien savoir ne faisait qu'exacerber son imagination, et par la même sa jalousie. Le coup de la simple conversation dans la rue qui avait débouché sur une amitié, ça aussi elle avait du mal à le comprendre : depuis quand Edward se tapait-il la causette avec des inconnus ? Bon, OK, ça lui arrivait de sortir de chez lui, et elle ne comptait pas être sur ses basques non stop, mais quand même, il ne suffit pas de sortir de chez soi pour sociabiliser avec le premier venu. Oh et, bien sûr, il se garda de lui apprendre si la jeune femme était jolie ou non. Donc elle devait effectivement être très belle. Oui oui, Jane se montait la tête. Elle devrait arrêter d'insister, mais cette inconnue la perturbait... parce que les quelques informations que lui donnait Edward continuaient de faire d'elle une simple inconnue.

-Bon, si t'as pas envie de m'en parler...
,  soupira-t-elle, qui décidément ne savait s'empêcher de surréagir par rapport à la situation, même si elle savait très bien qu'il était inutile de générer du conflit inutilement, surtout sur un tel sujet. Ce n'était pas comme si elle craignait l'infidélité d'Edward, en plus... C'était en elle qu'elle n'avait pas réellement confiance. Donc... Preston, Ambre, Electre - C'était quoi, ce nom, en plus, Electre -, mes parents, mes cousin, Gwenn... J'avais peut-être pensé à Iris et Jonathan, aussi...

Leur cas était un peu particulier, mais en même temps, ils avaient joué, à leur manière, un rôle dans leur histoire, et Jane les aimait bien... même si tout le monde se demanderait sans doute ce qu'ils foutaient là.



code by Mandy


_________________



Mon coeur est fait de poudre il n'attend qu'une étincelle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Je résiste à tous sauf à la tentation
avatar
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 1677

Message#Sujet: Re: Je vis mon quotidien au jour le jour. (Jane <3)   Sam 10 Déc - 22:22

Jane & Edward
Je vis mon quotidien au jour le jour.
Elle n’allait pas insister plus ? Sur le moment, Edward ne put s’empêcher d’attendre l’instant où son âme sœur allait réellement péter un câble, mais ce ne fut pas le cas. Oh, elle ne se calmait pas pour autant, il le sentait. Ses réponses ne lui avaient pas du tout plus et elle n’avait pas dû apprécier qu’il ne prenne pas la peine de répondre si Electre était jolie ou pas. En même temps, quoi qu’il réponde, le jeune homme savait qu’elle n’allait pas apprécier. Parce que puisque la jeune femme allait être invitée à leur mariage, Jane allait forcément la voir et il ne pouvait pas lui dire qu’elle était laide, puisque ce n’était pas le cas. Electre était jolie, Edward le reconnaissait, mais ce n’était pas son type. En même temps, son seul type c’était Jane (bon, on oubliait Perséphone hein). Il ne pouvait donc pas lui dire autre chose qu’elle était effectivement jolie et elle n’allait pas apprécier. Même si elle n’appréciait pas plus qu’il ne réponde pas, mais visiblement elle n’avait pas l’intention de renchérir. Elle se contenta de capituler dans un soupir. Edward ne savait pas s’il devait se préparer à un retour de bâton ou pas. Si c’était le cas, il craignait un peu que ça soit quand même violent. En attendant, Jane se contenta donc de faire la liste de leurs invités. Et ce fut quand elle énuméra tous les noms que le jeune homme se rendit compte de la belle connerie qu’il venait de faire et qu’il aurait dû comprendre bien avant. Evidemment que Gwenn était présente, il ne l’avait pas oublié. Mais ce fut en entendant le nom d’Electre et de la meilleure amie de son épouse dans la même phrase qu’il réalisa que les deux jeunes femmes allaient se retrouver ensemble. En soit, ce n’était peut-être pas grand-chose, il n’allait peut-être rien se passer… mais quand même. Puisque le jeune homme avait pris la décision de ne rien dire concernant cette affaire à Jane, il craignait un peu qu’elle le découvre par mégarde. Et ça ferait encore un mensonge de plus qu’il devait protéger… comme le fait que Perséphone était enceinte. En comparaison, ce n’était pas grand-chose en réalité. Le jeune homme tenta de se concentrer sur les paroles de son âme sœur, pour ne pas se laisser déborder par ses sentiments et que Jane le ressente.

« On pourrait les inviter oui… » Iris et Jonathan avaient quand même un peu joué un rôle dans leur histoire, mais en même temps le jeune homme ne savait pas s c’était une vraie bonne idée. « Mais ils ne vont pas arrêté de nous rappeler à quel point ils avaient raison. »

Et Edward était d’avis qu’ils avaient raisons bien sûr, mais bon… fierté oblige. Il n’avait aucune envie de les entendre fanfaronner. Mais bon, ils pourraient grandir un peu les rangs de leurs invités, même si peu de personne allait comprendre qu’ils soient présents.

« Un vampire et un loup-garou… ça va pas faire mauvais ménage ça ? » De ce qu’il avait compris, les vampires et les loups-garous ne s’appréciaient pas plus que ça. Et là, il y avait Joachin et Gwenn dans chaque camp. Du moins, c’était ce qu’il savait, parce qu’il ignorait que c’était le cas des cousins de son âme sœur.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 3602

Message#Sujet: Re: Je vis mon quotidien au jour le jour. (Jane <3)   Sam 10 Déc - 22:42


Je vis mon quotidien au jour le jour.
P

our tout dire, si Jane n'avait pas insisté davantage au sujet d'Electre, c'était en partie parce qu'elle avait espéré (à tort) que son silence à elle l'inviterait, lui, à parler un peu plus de cette fille au sujet de laquelle elle ne décolérait pas, mais concernant laquelle elle se contenait, sachant qu'il ne serait pas une excellente idée de s'emporter, surtout à l'heure où tout allait finalement très bien, de manière générale, dans leurs vies respectives. À quoi bon, alors, gâcher leur plaisir et leur soulagement en se prenant la tête bêtement ? C'était plus dur à dire qu'à faire ceci dit, car constatant qu'Edward profitait pleinement du fait qu'elle ait choisi de dévier de sujet pour revenir à la liste de leurs invités, elle comprit qu'il n'avait clairement pas l'intention d'apaiser sa curiosité, à son grand agacement. Tant pis... Elle finirait sans doute par y revenir. En attendant, la priorité restait quand même au cœur de leur discussion. Ils organisaient leurs noces, après tout. C'était stupide de digresser par pure jalousie. Mais Jane était stupide, parfois. Souvent. Edward semblait émettre quelques réticences concernant Iris et Jonathan, et Jane le comprenait très bien, elle appréciait les myrihandes de l'air, elle considérait qu'ils avaient été importants pour eux au sens où ils leur avaient servi de repères quand ils étaient devenu des créatures élémentaires eux aussi, mais ils étaient aussi fiers qu'eux, et si pas un seul "On vous l'avait bien dit" ne s'échappait de leurs lèvres, cela tenait très clairement du miracle.

-Ça, c'est évident,
reconnut Jane dans un léger sourire. Je leur en parlerai, décida-t-elle alors, de toute façon, ils vont sans doute décliner, histoire de se protéger.

Car leur couple n'était pas connu au grand jour, et qu'ils refuseraient sans doute de s'exposer, en effet, même s'ils pouvaient très bien venir à leur mariage séparément. Au fond, Jane avait plus envie de les inviter pour le geste que dans l'espoir qu'ils viennent vraiment. Parce qu'ils méritaient l'invitation, tout simplement. Ce fut alors qu'Edward souleva un autre problème... qui n'en serait sans doute pas un, au final. En tout cas si elle devait se fier à son "mariage" avec Léo. Ce fut à ce moment-là, d'ailleurs, qu'elle réalisa que son âme sœur ignorait que ses cousins étaient des vampires. Tant de buveurs de sang dans sa famille !

-C'est vrai que c'est pas les créatures qui s'entendent le mieux au monde mais lors de...
elle cherchait une manière de le formuler sans raviver des souvenirs déplaisants, il n'y en avait pas. la cérémonie, avec Léo, Gwenn était déjà mon témoin, et mes cousins étaient là, ils ne se sont pas sauté à la gorge, ni au sens propre, ni au sens figuré. En fait, ils se sont contentés de s'ignorer.

Et elle se doutait que les choses se passeraient de nouveau ainsi. Enfin, si ses cousins ne se lassaient pas de ses histoires et décidaient de venir.



code by Mandy


_________________



Mon coeur est fait de poudre il n'attend qu'une étincelle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Je résiste à tous sauf à la tentation
avatar
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 1677

Message#Sujet: Re: Je vis mon quotidien au jour le jour. (Jane <3)   Sam 10 Déc - 23:18

Jane & Edward
Je vis mon quotidien au jour le jour.
« Et après, ça fait la morale. »

Iris et Jonathan n’étaient effectivement pas officiellement ensemble et c’était bien pour cette raison qu’ils avaient eu à cœur de pousser les myrihandes du feu à s’engager tous les deux, puisqu’ils le pouvaient. Eux ne pouvaient pas, du moins pas encore. Ils avaient donc sans doute été agacé de voir les jeunes se prendre à ce point la tête pour pas grand-chose (non, parce que sérieusement, Jane et Edward n’avaient pas vraiment été doués sur ces coups-là), alors qu’ils n’avaient aucune raison de se retenir d’être ensemble. En dehors d’une grande fierté bien sûr, qui leur jouait de nombreux tour. Cette même fierté qui poussait le jeune homme à ne pas avoir envie d’entendre leur homologue de l’air leur dire qu’ils avaient raisons et qu’ils auraient dû les écouter depuis le début. Parce que c’était vrai et que le jeune homme n’aimait pas qu’on lui prouver qu’il avait tort, même s’il était bien content de s’être trompé. Jane avait raison donc, d’affirmer qu’ils ne viendraient peut-être pas. Ils verraient bien, ils pouvaient toujours lancer l’invitation et voir ce que ça allait donner. Et s’ils ne venaient pas, ça ne serait pas vraiment un problème. Au final, il y avait quand même suffisamment de personne dans leur liste d’invité. Ce n’était sans doute pas comparable avec un autre mariage, mais Edward trouvait qu’ils ne s’en sortaient pas trop mal malgré leurs légers soucis de sociabilité. En grande partie parce que Jane avait moult membre de famille. Et en parlant de famille…

Edward serra des dents en entendant Jane mentionner la cérémonie avec Léo. Rien que ces trois mots l’agaçaient profondément. Le mot cérémonie, parce qu’il n’aimait pas l’idée qu’elle se soit mariée avec Ridley, même si c’était faux et qu’ils s’étaient mariés avant. N’empêche que ce qu’ils faisaient là, elle l’avait déjà fait avec lui et tout ce qui le concernait, ça l’agaçait. Puis, cette manière de prononcer son prénom… Bon, elle le disait normalement, mais rien que le fait que « Léo » sorte de la bouche de son âme sœur, ça avait le don de l’énerver. Mais ce n’était pas le moment de s’énerver, surtout qu’Edward apprit quelque chose qu’il ignorait complètement jusqu’à présent.

« Tes cousins ? » Il comprenait bien là ? Si elle parlait de ses cousins, c’était bien parce qu’elle sous-entendait qu’ils étaient des vampires. Tous ? Ça c’était une nouvelle. « Tes cousins sont des vampires ? » Il posait la question, mais en réalité il n’avait pas besoin de la réponse. Et d’ailleurs, il ne tarda pas à reprendre la parole. « Le fait que tes cousins soient des vampires, c’est pas quelque chose de suffisamment important dans ta vie pour que tu puisses m’en parler ? » Son ton n’était pas du tout dans le reproche, mais plus dans celui de la taquinerie habituelle, reprenant les mots de son âme sœur. Et parce qu’il faudrait sans doute qu’ils ramènent à un moment le sujet sur la table (ce fut rapide finalement), le jeune homme reprit. « Et après tu me fais des crises de jalousie ? »
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 3602

Message#Sujet: Re: Je vis mon quotidien au jour le jour. (Jane <3)   Sam 10 Déc - 23:42


Je vis mon quotidien au jour le jour.
J

ane percevait l'agacement que son âme sœur éprouvait alors qu'elle évoquait le "mariage" qui avait été célébré entre elle et Léo. Pour le coup, elle n'avait vraiment pas évoqué ce souvenir pour énerver ce dernier (même s'il est vrai qu'elle aurait pu en avoir l'envie, juste pour se venger de l'épisode "Electre", qu'elle avait encore au travers de la gorge), c'était simplement un fait dont elle devait se servir pour soutenir son argument, et elle ne voyait pas d'autre manière d'en parler que comme elle venait de le faire : elle y avait mis autant de distance que possible, l'avait évoqué comme un épisode lointain et indifférent de son existence, mais elle savait que ça ne suffisait pas forcément pour Edward, qui dans l'idéal, préfèrerait sans doute que Léo ne soit plus jamais évoqué dans aucune de leurs discussions... Ce qui était clairement impossible, son passé commun avec lui avait trop d'importance pour être balayé d'un revers de manche. Tout comme Perséphone (au grand regret de Jane) ne serait jamais oubliée de leurs conversations non plus... et encore moins que ce que la jeune femme imaginait d'ailleurs, car la place qu'elle s'apprêtait à prendre dans leurs vies à l'avenir n'était pas de celles sur lesquelles on pouvait fermes les yeux en se contentant de grincer des dents. Enfin, quoi qu'il en soit, l'agacement laissa rapidement place à la surprise quand Edward apprit que les cousins de la jeune femme n'étaient pas humains. Étonnant, en effet, que la conversation ne soit jamais venue sur le tapis. Ce n'était même pas comme si Jane avait cherché à le cacher ou quoi que ce soit. Ce n'était juste pas arrivé. Là-dessus, il avait raison, c'était normalement une information d'une ampleur suffisante pour qu'elle l'évoque avec lui, et elle ne l'avait pas fait. Ce qui revenait finalement à la même chose que lui ne lui ayant pas appris l'existence d'Electre. Mais Jane n'arrivait quand même pas à les mettre sur un pied d'égalité. Parce qu'il n'y avait aucune chance que Jane se tape ses cousins, elle. Bon, ok, là, même en pensée, elle était totalement de mauvaise foi.

-C'est bon, je n'ai pas pensé à te le dire, tout simplement,
répliqua-t-elle, qui prenait un malin plaisir à répéter exactement les mots qu'Edward avait prononcés plus tôt, mais qui les accompagna tout de même d'un sourire en coin. Tout bien considéré, ce n'était pas la peine d'en faire un drame. Pourquoi tu serais jaloux de mes cousins, de toute manière, ajouta-t-elle d'un ton léger. C'est pas comme si je te parlais d'un charmant inconnu que j'aurais rencontré dans la rue et qui serait devenu mon seul ami au monde.

Elle parvenait à en parler avec plus d'humour que tout à l'heure. Mais le fond de jalousie était encore là. C'était plus fort qu'elle, elle n'était pas partageuse.



code by Mandy


_________________



Mon coeur est fait de poudre il n'attend qu'une étincelle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Je résiste à tous sauf à la tentation
avatar
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 1677

Message#Sujet: Re: Je vis mon quotidien au jour le jour. (Jane <3)   Dim 11 Déc - 0:24

Jane & Edward
Je vis mon quotidien au jour le jour.
Ils se renvoyaient parfaitement bien la balle. Si Edward avait repris les propos que Jane lui avait dits lorsqu’elle avait découvert l’existence d’Electre, celle-ci reprenait tout simplement sa réponse. Elle n’avait pas pensé à le dire. En soit, c’était tout à fait possible concernant les cousins de la jeune femme, on ne pouvait pas dire qu’ils avaient beaucoup de raison de venir dans les conversations des myrihandes du feu. Mais Edward était quand même quelque peu surpris d’apprendre que les cousins (les trois donc), de la jeune femme étaient des buveurs de sang. Ça commençait quand même à en faire beaucoup dans la famille, si on comptait en plus le père de Jane qui n’était pas mort finalement. Donc c’était des vampires, ils allaient vraiment avoir de sacré phénomène à leur mariage. En tout cas, Electre revenait dans la conversation. En même temps, ce n’était sans doute pas plus mal, comme ça ils allaient pouvoir crever l’abcès. Parce que même si Jane semblait plus légère, Edward savait parfaitement qu’elle était encore jalouse. Elle ne manqua pas d’humour en affirmant qu’il n’avait aucune raison d’être jaloux de ses cousins, parce que ce n’était pas comme si elle avait rencontré un charmant inconnu. Effectivement, Edward n’avait aucune raison de l’être, alors que si elle lui annonçait l’arrivé d’un seul ami au monde charmant (elle exagérait quand même), il était clair qu’il se montrerait jaloux. Le jeune homme ne pouvait pas vraiment faire de leçon à son épouse, il réagirait sans doute bien pire qu’elle. Mais en même temps, elle n’avait vraiment aucune raison de s’inquiéter. Quand bien même l’idée de la tromper lui traversait l’esprit – ce qui n’était évidemment pas le cas – il serait incapable de le faire sans qu’elle le sache.

« D’accord tu marques un point. »

Reconnu le jeune homme, ce qui était quand même un effort de sa part. Mais il devait bien souligner que Jane avait sans doute le droit d’être jalouse, même si elle n’avait aucune raison de le faire. Mais c’était plus fort qu’elle, tout comme c’était plus fort que lui.

« Mais ce n’est pas de ma faute si je ne sais pas me faire d’ami. » Reprit-il, dans un fin sourire. C’était une triste vérité, mais une vérité quand même. Il n’avait aucun ami, en dehors d’Electre du coup. « Et je n’ai jamais dit qu’elle était charmante. » Il ne l’avait pas dit, mais son silence l’avait sous-entendu. Le jeune homme attrapa la main de Jane pour l’attirer vivement vers lui, sans trop lui laisser le choix, pour qu’elle vienne sur ses jambes. Il aimait que leurs corps soient en contact comme ça. « Bon d’accord, je ne vais pas te mentir, Electre est jolie. Mais ce n’est pas du tout mon genre. » Et il ne mentait pas en disant ça. « Déjà, elle est brune et je préfère les blondes. » Perséphone était brune… mais ce n’était évidemment pas le moment de ramener Perséphone sur la table. « Et elle manque cruellement de… toi. »
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 3602

Message#Sujet: Re: Je vis mon quotidien au jour le jour. (Jane <3)   Dim 11 Déc - 9:41


Je vis mon quotidien au jour le jour.
J

ane afficha un sourire satisfait quand son âme sœur admit qu'elle marquait un point. Elle devait bien reconnaître apprécier de l'entendre le lui dire. Et ne serait-ce que pour avoir mis assez de sa fierté de côté pour le reconnaître, elle se sentait un tout petit peu moins frustrée par la situation... mais juste un tout petit peu, hein. Pour ce qui était d'affirmer qu'il ne savait pas se faire d'amis, il est vrai qu'elle ne pouvait pas vraiment dire le contraire. Certes, Jane n'avait pas énormément d'amis non plus, mais avait quand même dans son entourage deux-trois connaissances qu'elle appréciait, ce n'était (jusque-là), pas le cas d'Edward. Il était, au final, ce que l'on pourrait qualifier d'asocial. Et nul doute possible, cela convenait très bien à la jeune femme qui se gardait comme ça de trop devoir le partager. Jusqu'à maintenant. En attendant, oui, le fait que cette Electre devienne sa seule amie lui était un peu tombé dessus, et Jane voulait bien l'admettre... même si cela n'enlèverait sans doute rien au fait que cette fille était - et resterait certainement - une rivale dans son esprit. Même s'il n'avait jamais dit qu'elle état charmante. C'est vrai, mais son silence avait parler de lui-même, selon Jane. Elle allait répliquer quelque chose quand, lui prenant la main, il l'attira à lui pour qu'elle s'installe sur ses jambes. Elle se laissa faire sans la moindre résistance. Et pour cause, elle appréciait le contact de leurs corps, elle en avait vraiment besoin, pour effacer un peu de sa contrariété. Et ça, il devait forcément le savoir.

Enfin, sa contrariété était loin d'être effacée complètement, surtout quand il admettait enfin que cette Electre était belle. Elle ne sut s'empêcher de serrer les dents en l'entendant, même si elle l'avait très bien compris sans qu'il le dise et qu'elle préférait qu'il soit sincère à ce sujet. Et puis, il se rattrapa très bien en affirmant qu'elle n'était pas du tout son genre. D'accord, il se pouvait bien qu'il mente pour la rassurer, mais elle avait bien envie de croire l'inverse, même si le premier argument d'Edward n'eut rien pour la convaincre, même s'il la fit sourire. Parce que bon, après tout, Perséphone était brune, elle, mais elle n'avait pas la moindre envie de l'évoquer pour le moment, vraiment pas la moindre. Le deuxième argument, même s'il était relativement cryptique, avait bien davantage de quoi la séduire. Il lui manquait... d'elle. Forcément, son égo (surdimensionné) s'en voyait pour le moins flattée. Et en effet, elle voulait bien croire que n'importe quelle rivale manquerait... d'elle... Car tout éventuel (inexistant) rival pour Edward manquerait aussi de lui, vraiment. Ils étaient faits l'un pour l'autre, alors c'était bien évidemment logique.

-De moi ?
répéta-t-elle dans un sourire. Et c'est quoi, ça, moi ?




code by Mandy


_________________



Mon coeur est fait de poudre il n'attend qu'une étincelle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Je résiste à tous sauf à la tentation
avatar
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 1677

Message#Sujet: Re: Je vis mon quotidien au jour le jour. (Jane <3)   Dim 11 Déc - 13:12

Jane & Edward
Je vis mon quotidien au jour le jour.
Ce n’était sans doute pas grand-chose, mais rien que le fait qu’ils soient en contact l’un et l’autre, dans cette position, donnait le sentiment à Edward que les tensions diminuaient grandement. C’était la magie de leur lien, dès que leurs corps se touchaient, dès qu’ils pouvaient ressentir la chaleur qui caractérisé leur contact, tout allait bien mieux. Et le jeune homme savait parfaitement que Jane serait plus disposée comme cela à entendre ce qu’il avait à dire, surtout quand il confirmait qu’effectivement Electre était une jolie fille. Il ne pouvait pas dire le contraire – de toute façon, Jane serait forcément amenée à la rencontrer et il n’avait aucune envie d’une nouvelle crise de jalousie et encore moins devant ce qui était sa seule amie – même s’il ne mentait pas en affirmant qu’elle n’était pas son genre. Elle était jolie, mais elle ne l’intéressait pas tout simplement. Ce qui ne l’empêchait de considérer qu’Electre était quand même une belle femme. Il avait des yeux pour voir quand même. Et comme il l’affirmait, Electre manquait cruellement de Jane pour lui plaire.

Edward savait parfaitement que son argument faisait mouche, il le sentait. Et il n’avait pas besoin de le sentir pour savoir que ça lui plairait, parce qu’il la connaissait par cœur. Ils se connaissaient par cœur après tout, le jeune homme savait comment agacer son âme sœur, comme il savait comment parvenir à l’apaiser un peu. S’ils avaient mis du temps avant d’accepter le fait qu’ils étaient faits l’un pour l’autre, qu’ils ne pouvaient pas en être autrement, ils ne pouvaient plus nier les faits maintenant. Il n’y avait qu’une seule personne qui convenait à Edward, c’était Jane. Tout comme, il l’espérait, il était la seule personne à lui convenait aussi (non parce qu’il pouvait très bien aller de sa crise de jalousie aussi). Le sourire d’Edward se fit plus grand quand Jane le questionna, sur ce que c’était qu’elle. Comme si elle avait vraiment besoin qu’il réponde à cette question. Mais Edward préférait largement ça, à sa contrariété à cause d’Electre. Il préférait largement la tournure que prenaient leur conversation et le fait qu’ils puissent parler plus légèrement, plus d’eux aussi.

« Tu sais très bien ce que je veux dire. »
Machinalement, les mains du jeune homme glissaient sur le corps de son âme sœur, le long de ses cuisses. « Tu as déjà un trop grand égo pour que je m’éternise sur tout ce que tu es. Sur tout ce que manque cruellement n’importe qui, qui n’est pas toi. »

Bon, le jeune homme pourrait très bien le faire, s’éterniser sur ce qui faisait de Jane… Jane, son âme sœur, la femme qu’il avait épousé et qu’il aimait (malgré toutes les épreuves qu’ils traversaient). Mais c’était beaucoup trop facile de céder si rapidement à la question de la jeune femme. Et ce n’était pas comme si elle ne voyait pas exactement où il voulait en venir en affirmant ça. Il était persuadé qu’elle ressentait exactement la même chose.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 3602

Message#Sujet: Re: Je vis mon quotidien au jour le jour. (Jane <3)   Dim 11 Déc - 13:31


Je vis mon quotidien au jour le jour.
O

ui, Jane savait pertinemment où son âme sœur voulait en venir, ce n'était pas pour autant qu'il lui manquait l'envie de l'entendre dire, tout simplement parce qu'elle ne s'en lassait pas, même s'il était un fait avéré que son égo n'avait en rien besoin d'être flatté plus qu'il ne l'était dors et déjà. Ils étaient tout simplement faits l'un pour l'autre, tous les deux, et ce qui faisait leur personne toute entière était ce qui convenait exactement à l'autre. Le lien entre leurs âmes (leur âme) était tel que les mots manquaient presque pour justifier cette complicité, cette complémentarité des cœurs, des corps et des esprits. Jane sentit un léger frisson lui traverser l'échine tandis que le jeune homme caressait doucement ses cuisses, caresses qui étaient bien loin de la laisser insensible, bien au contraire. Elles aiguisaient une envie toujours bien présente quand le couple se retrouvait. Elle fut bien tentée de seulement l'embrasser en guise de réponse et de tout simplement s'arrêter là, mais puisqu'elle était de très bonne humeur, elle était également d'humeur taquine, et elle n'avait pas envie de céder si facilement. Elle pouvait entendre le fait que son orgueil était proprement démesuré (parce que c'était clairement le cas, et la jeune femme n'était pas la seule à avoir cet évident défaut, par ailleurs), mais elle avait bien envie de le nourrir, en cet instant, elle le méritait bien (ou pas), du moins le trouvait-elle, en compensation du profond sentiment de jalousie qu'elle avait éprouvé un peu plus tôt. Maintenant que les choses étaient apaisées, elle voulait qu'elles continuent de l'être.

-Je n'en suis pas si sûre
, répondit-elle dans un sourire. Je suis sûre que mon égo démesuré peut bien être flatté encore un peu. Elle déposa ses lèvres sur celles d'Edward, ce qui équivalait bien évidemment à une façon très peu subtile de chercher à l'influencer, mais c'était là une chose qu'elle assumait complètement, vraiment. Allez, dis-moi, ajouta-t-elle, son sourire espiègle s'élargissant légèrement, son souffle se déposant sur sa peau. Qu'est-ce qui me distingue des autres ? Qu'est-ce que j'ai que les autres non pas ?

On ne faisait pas plus égocentré, comme discours, mais ce n'était pas comme si cela aurait de quoi surprendre Edward, qui la connaissait par cœur, mieux que personne, même. Et qui avait dû se douter dès le départ, au demeurant, qu'elle ne lâcherait pas l'affaire aussi facilement. Ce n'était pas son genre. Pas son genre du tout. Et elle s'engageait d'autant plus dans la situation présente qu'elle lui faisait oublier une bonne fois pour toute son agacement de tout à l'heure. Elle voulait bien reléguer Electre aux oubliettes jusqu'au moment où elle n'aurait d'autre choix que de la rencontrer. Ils avaient bien mieux à faire pour le moment, selon elle en tout cas.



code by Mandy


_________________



Mon coeur est fait de poudre il n'attend qu'une étincelle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Je résiste à tous sauf à la tentation
avatar
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 1677

Message#Sujet: Re: Je vis mon quotidien au jour le jour. (Jane <3)   Dim 11 Déc - 14:19

Jane & Edward
Je vis mon quotidien au jour le jour.
Edward se doutait parfaitement que Jane n’allait pas lâcher l’affaire, il la connaissait bien trop pour ça. Il savait que son égo aimait être flatté, autant que le sien. En même temps, ils étaient vraiment les mêmes tous les deux. Si le jeune homme pouvait se permettre de dire à la jeune femme qu’elle avait un trop gros égo pour avoir le droit à ce qu’il la flatte encore plus, parce que c’était exactement la même chose que lui. Et au passage, à sa place, il aurait réclamé exactement comme elle, qu’elle poursuivre son discourt. Il aurait fait exactement la même chose, parce qu’encore une fois ils étaient exactement les mêmes. Mais Edward appréciait vraiment cet instant, un instant léger où ils parlaient d’eux, où ils se complimentaient en quelque sorte. Le jeune homme préférait largement cet état d’esprit, surtout après la crise de jalousie de Jane. Qui n’avait pas eu l’occasion de trop s’échauffer au point de leur faire péter un câble, comme cela arrivait sans doute bien trop souvent. Il adorait quand elle jouait ce petit jeu en tout cas, au point de vouloir le soudoyer en déposant ses lèvres sur les siennes. Comme s’il pouvait résister une seconde quand elle l’embrassait comme ça. Il ne fallait vraiment pas grand-chose pour que ses sens soient complètement retournés, elle savait vraiment jouer avec lui. Tout comme il pensait pouvoir jouer avec elle bien sûr. Même si, pour l’heure, il ne pouvait pas vraiment résister à sa demande. C’était justement une des raisons qui faisait qu’elle était « elle », une des choses que personne d’autre ne pouvait avoir. Une telle influence sur lui. Edward laissa donc plusieurs secondes s’écouler, avant de reprendre la parole dans un sourire en coin.

« Ce sourire. » Dit-il dans un premier temps, levant sa main pour venir caresser la joue de son âme sœur, en passant son pouce sur ses lèvres douces. « Cette façon que tu as de me regarder. »

Ce qui n’était que la pure vérité. Jamais personne n’avait regardé le jeune homme comme Jane le faisait. Jamais personne ne l’avait à ce point attiré en un seul regard d’ailleurs, il aimait la manière dont elle posait ses yeux sur lui, dont elle souriait quand elle le taquinait de cette manière. Et d’ailleurs, elle était bien la seule à le faire aussi de son côté, la seule qui le poussait à ce qu’il cherche par moment à la taquiner aussi. Il y avait tant de chose qu’Edward pouvait ajouter, mais il n’allait pas non plus s’attarder de trop (ce n’était pas rendre service à l’égo de son âme sœur, qui n’avait vraiment pas besoin de ça pour gonfler énormément). Parce qu’au final, Jane avait tout simplement tout de plus que les autres. Et ce qu’il ressentait ne pouvait que difficilement s’exprimer avec des mots, leur situation était inexplicable avec des mots. C’était un ensemble de chose, de sensation, d’émotion.

« Le goût de tes lèvres. » Ajouta-t-il enfin dans un fin sourire avant de s’embarrer une nouvelle fois de celles-ci.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 3602

Message#Sujet: Re: Je vis mon quotidien au jour le jour. (Jane <3)   Dim 11 Déc - 14:40


Je vis mon quotidien au jour le jour.
L

e sourire de Jane, celui-là même que son âme sœur venait juste de complimenter, ne manqua pas de s'élargir quand il en fit l'éloge. Elle n'avait pas la moindre idée de ce à quoi pouvait ressembler son sourire quand elle était avec lui, elle serait sans doute bien incapable de reproduire le même face à un miroir, d'ailleurs, mais elle aimait l'idée qu'il lui plaise autant, ce même si elle ne pouvait s'empêcher d'imaginer que ce sourire en question devait être diablement niais et stupide. Du moment qu'il plaisait au principal intéressé, c'était ce qui comptait, après tout. Ce n'était pas comme si ce sourire s'adressait à aucun autre qu'à lui, de toute façon. Pas plus que les regards qu'elle lui adressait.

Et concernant ces derniers, elle le comprenait d'autant mieux qu'elle était très bien placée pour savoir qu'il se passait vraiment quelque chose de fort et d'inexprimable, quand leurs yeux se rencontraient. C'était au-delà même de ce que les mots pouvaient bien décrire. C'était d'une intensité inégalable. Ils pouvaient se perdre sans difficultés dans le regard l'un de l'autre. Ils pouvaient laisser passer tant d'émotions sans rien se dire, et des émotions qui ne pouvaient être comprises que d'eux seuls. Combien de fois en avaient-ils joué, d'ailleurs, quand, justement, ils n'avaient pas eu le loisir de se retrouver seuls, juste tous les deux. Ça oui, elle voulait bien croire qu'il ne trouverait ce regard chez aucune autre. En même temps, si les yeux étaient bel et bien le miroir de l'âme, il était obligé de distinguer son destin dans ses prunelles. C'était ce qui faisait toute la différence. Pour le plus grand plaisir de la jeune femme. Quant au goût de ses lèvres, elle aimait à penser qu'aucune autre n'était effectivement capable de lui procurer autant de sensations, comme la saveur de celles de son époux ne connaissait pas de comparaison possible avec les autres lèvres qu'elle avait bien pu embrasser (et qu'il valait mieux ne pas évoquer ici). Et pour parfaire son discours, il s'en empara, justement, de ses lèvres, et cette démonstration ne pouvait pas laisser quelque place que ce soit au doute. Leurs baisers, il faut le dire, révélaient une passion qu'elle ne pensait pas que d'autres sachent si bien s'échanger en un seul geste.

-C'est vrai qu'elles sont particulièrement savoureuses
, reconnut doucement Jane, toujours avec ce sourire qu'il s'était plu à complimenter aux lèvres. C'est des raisons bien superficielles, tout ça, dis moi, ajouta-t-elle sur le ton de la plaisanterie, plantant son fameux regard de celui d'Edward, jouant de toute évidence de ses atouts, et ne se plaignant que pour la forme de n'avoir été complimentée que sur des critères d'ordre purement physique. Je pensais que tu avais des critères plus élevés que ça, compléta-t-elle, une fois de plus seulement pour le taquiner, rien d'autre.



code by Mandy


_________________



Mon coeur est fait de poudre il n'attend qu'une étincelle.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Je résiste à tous sauf à la tentation
avatar
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 1677

Message#Sujet: Re: Je vis mon quotidien au jour le jour. (Jane <3)   Dim 11 Déc - 15:22

Jane & Edward
Je vis mon quotidien au jour le jour.
Les baisers que les myrihandes du feu s’échangeaient n’avaient rien à voir avec ce que les autres pouvaient bien s’échanger. Du moins, Edward ne pouvait pas s’empêcher de le penser, il considérait que leurs simples baisers étaient tout simplement intenses et inégalables. Le jeune homme pouvait mettre ça sur le dos de leurs conditions, parce qu’ils étaient des âmes sœurs, parce que c’était de leur nature tout simplement. Mais en même temps, il avait envie de croire que c’était plus fort que leur simple condition, qu’ils étaient plus forts que tout cela et que leurs baisers étaient encore plus intenses que tout ce que d’autres âmes sœurs connaissaient. Pour la simple et bonne raison qu’ils étaient eux tout simplement, qu’ils étaient uniques. Même si d’autre personne se trouvait dans la même condition qu’eux, par simple ego Edward avait envie de croire qu’ils étaient encore plus intenses tous les deux. Leurs baisers parlaient tellement d’eux même. Edward sourit de plus belle quand Jane confirma que ses lèvres étaient savoureuses, comme elle le disait si bien oui. Le jeune homme n’avait pas spécialement envie de s’attarder sur les lèvres qu’il avait déjà eu l’occasion d’embrasser, en dehors de celle de son âme sœur, mais c’était effectivement un fait que les lèvres de Jane étaient plus savoureuses que toutes autres. Leurs baisers l’étaient tout autant.

Sans grand surprise, les quelques compliments que le jeune homme avait adressés à son épouse ne lui suffisait pas. Ils étaient trop superficiels à son goût, disait-elle. Le jeune homme afficha un sourire en coin, peu étonné que son âme sœur le taquine encore de nouveau. Edward laissa quelques secondes s’écouler avant de reprendre la parole, dans un soupir qu’il ne cherchait pas spécialement à rendre crédible en réalité.

« Que veux-tu… je suis un homme superficiel. »
Ce qui n’était, en soit, pas vraiment faux. Mais pour le coup, le jeune homme pensait quand même que ce qui le lié à Jane était loin d’être superficiel, c’était bien plus profond que ça. C’était à peine explicable en effet, mais il pouvait quand même faire un effort pour apposer quelques mots à ce qui faisait qu’elle était la seule et l’unique. « Ce qui manque cruellement aux autres c’est… » Le jeune homme marqua une pause, plantant son regard dans celui de son âme sœur. « Cette sensation agréable que j’ai dès que je te touche. » L’attraction purement physique de leur corps, qui restait sans doute encore un peu superficiel. Alors il reprit. « Le fait qu’il me suffit de te voir sourire pour me sentir heureux. Mais que tu es aussi la seule capable de me lettre dans des états pas possible. »

Au final, elle tirait le meilleur, mais aussi le pire de lui, rien qu’avec sa présence. Mais ça, elle le savait très bien déjà, elle n’avait pas vraiment besoin de l’entendre le lui dire. Comme en réalité, elle n’avait pas besoin qu’il lui explique pourquoi il n’y avait aucune raison qu’aucune autre femme puisse l’intéresser.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Je vis mon quotidien au jour le jour. (Jane <3)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vis mon quotidien au jour le jour. (Jane <3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» A chaque jour suffit sa peine ▬ Kyle
» L'Ondine du Niddeck
» Vis au Jour le Jour et tu verras où cel ate mènera ...
» Nos progrès de jour en jour ...
» L'imagination est un piège où l'on sombre de jour en jour [With: Hypérion Palmer]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Chez les Baker-