-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 18:04


L'angoisse est le vertige de la liberté
M

ême si ce n'était pas forcément la chose la plus agréable du monde à entendre, Jane appréciait qu'Edward ait l'honnêteté d'admettre que son ex avait toujours des sentiments pour lui et qu'il en avait conscience. Elle aurait compris qu'il préfère démentir, avant tout pour la préserver, mais elle préférait de très loin qu'il se montre honnête, pour tout dire. Parce que de toute façon, elle avait constaté l'évidence, alors la nier ne servait absolument rien. Oui, Perséphone était encore très amoureuse de son ex petit ami. Il était très probable qu'elle le déteste aussi en partie, pour tout ce qu'il lui avait fait, mais Jane ne se leurrait pas pour autant. Elle était extrêmement bien placée pour savoir que le fait d'aimer et de détester n'avaient absolument rien d'incompatibles. Elle n l'avait que trop vécu pour sa part. Edward ajouta que ça lui passerait et qu'elle finirait par trouver quelqu'un d'autre. Certainement, oui, comme Léo avait fini par "trouver" Déa de son côté (pas pour rien que Jane avait toujours trouvé l'attitude de la prétendue meilleure amie du jeune homme suspecte), même si dans sa condition de fille-mère, ça pourrait bien prendre du temps quand même. Par contre, même comme ça, elle n'arriverait sans doute pas à le considérer comme un fin connard qui ne vaut rien. Un fin connard peut-etre, mais elle lui trouverait certainement de la valeur. Ne serait-ce que parce qu'Edward serait un excellent père. Là-dessus, Jane n'avait pas l'ombre d'un doute, c'était pour elle une pure certitude, et puisqu'il serait un père digne de ce nom pour son fils ou sa fille, ça ne lui ferait sans doute pas revoir son opinion à la baisse. Ceci dit, elle pensait elle aussi que Perséphone s'était fait une raison, elle n'était pas bête, comme fille. Sans doute moins bête qu'elle, en tout cas. Satanée miss Parfaite.

-T'as pas besoin de me rassurer là-dessus, tu sais, répondit alors Jane. Même si elle cherchait à te récupérer, je sais bien qu'elle y arriverait pas.
Plus aujourd'hui, du moins. A une autre période, la question se serait posée, mais plus maintenant. Là, elle était sûre d'elle. Et je sais qu'elle le fera pas, elle est trop... bien, pour ça. Elle esquissa un léger sourire. J'ai pas peur qu'elle te vole à moi ou quoi que ce soit, elle va déjà voler de ton temps, c'est beaucoup trop. J'aurais juste aimé... tu vois... ne plus jamais avoir à entendre parler d'elle.

Dans l'idéal, il aurait fallu qu'ils tirent un trait ferme et définitif sur leur passé. Elle avait cru, à leur mariage, que c'est ce qui se passerait. Mais puisque ce ne serait pas le cas... Il allait falloir faire avec.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 18:31

L’angoisse est le vertige de la liberté.
Edward ne savait pas vraiment si c’était l’effet grotte, mort certaine, souffrance extrême ou pas... mais il avait le sentiment qu’ils parlaient pour la première fois d’un sujet particulièrement brûlant d’une manière sereine. Et pourtant, les myrihandes du feu s’y connaissaient en sujet chaud, brûlant, volcanique, explosif... Ils avaient l’habitude de se prendre la tête pour pas grand chose, pour des détails et ça pouvait toujours partir très loin. Et quand c’était un sujet aussi compliqué que Perséphone, le fait que la jeune femme l’aimait toujours, le fait qu’elle attendait son enfant, ça pouvait être pire que tout. Ils allaient souvent très loin, plus loin que ce qu’ils ne voulaient, leurs propos dépassant leurs pensées. Mais là, la situation était plutôt calme. C’était impressionnant, mais pas désagréable du tout, bien au contraire. Edward se sentait quand même un peu soulagé, parce qu’il n’avait aucune envie de se disputer avec Jane. Pas maintenant, alors qu’ils retrouvaient enfin leur chez eux depuis si longtemps, alors qu’ils étaient libres.

Le jeune homme afficha un léger sourire quand Jane précisa qu’elle savait que si Perséphone devait chercher à le récupérer, elle n’y arriverait pas. Il n’y avait pas si longtemps que cela, elle n’aurait pas pensé la même chose du tout. Mais elle lui faisait confiance, elle lui faisait de nouveau confiance et c’était tellement agréable. Et elle avait raison, Perséphone n’arriverait jamais à le récupérer. Elle ne tenterait pas, de toute façon, comme elle le précisa également. Jane ne craignait plus qu’elle le vole à elle donc, mais ce n’était pas pour autant que tout était parfait. C’était facile au final pour Edward. Leopold ne revenait plus réellement dans leurs vies – sauf épisode grotte et si Edward le croisait, ça se passerait sans doute très difficilement – parce qu’il n’y avait plus aucune raison qu’il appartienne à leur vie. Edward avait la position la plus simple donc, il n’avait pas à devoir voir Jane fréquenter son ex pour une bonne raison ou non.

« J’aurais aimé t’offrir ça. » Répondit-il sincèrement. Il pensait réellement que c’était ce qui allait se passer, quand il y avait eu la rupture avec Perséphone. Qu’il allait tirer un trait sur tout cela et juste profiter de Jane, seulement de Jane. Malheureusement, ça ne s’était pas passé comme ça. « Mais comme d’habitude, je ne fais pas les choses comme il faut. » Tout simplement, il ne pouvait pas vraiment dire autre chose. Il avait merdé, il s’était tant excusé et maintenant il devait juste assumer ses responsabilités. Il aurait aimé que ça soit autrement, mais ce n’était pas possible. « Je ne te remercierais jamais assez d’accepter tout ça pour moi. »  
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 18:50


L'angoisse est le vertige de la liberté
C'

était terrible à dire, mais on pouvait assumer, quelque part, que leur petit passage par la case grottes et tortures physique et psychologique avait eu du bon... Pour ce qui était de mettre à l'épreuve leur relation, ils s'y entendaient mieux que personne, et ils avaient beaucoup trop tendance à tirer sur la corde (ce qui était bien évidemment une très mauvaise chose, mais l'ennui c'est qu'ils ne faisaient pas exprès), mais cette nouvelle épreuve avait eu un mérite non négligeable : celui d'abaisser les dernières barrières de Jane, qui n'étaient pas moindres. Elle avait pardonné à Edward, et elle l'avait fait honnêtement, en toute connaissance de cause, en étant sûre d'elle... de même, elle avait appris à lui refaire totalement confiance, confiance qui pourtant avait été tant de fois ébranlée par le passé. Aussi, quand elle parlait de Perséphone, ce n'était pas comme d'une rivale susceptible de lui voler à nouveau l'homme qu'elle aimait, mais comme du fantôme d'un passé qu'elle aurait voulu enterrer mais qui resterait vivace. Parce que le fantôme donnerait sous peu naissance. Et parce qu'Edward tenait à ce fantôme. Jane savait Edward sincère quand il affirmait qu'il aurait aimé pouvoir faire disparaître son ex de sa vie comme elle-même avait pu le faire avec Léo. Mais ce n'était pas possible. Jane était obligée d'exprimer ses regrets, parce que si elle prétendait que tout ça ne la dérangeait pas du tout, elle finirait forcément par le faire payer à Edward au moment où il le mériterait le moins. Et même si leurs disputes enflammées faisaient le sel de leur relation, elle appréciait aussi de pouvoir aussi pouvoir s'exprimer plus posément sur des sujets si sensibles. En tout cas, force était pour elle de constater que c'était nettement plus productif que d'autres de leurs conversations, ou faute de concessions, ils s'envoyaient des piques violentes à la figure et finissaient par se sauter dessus pour apaiser les frustrations sans rien avoir résolu. C'était peut-être ça, agir en adulte ?

-Ne me remercie pas trop vite,
sourit Jane, tout en sachant combien les remerciements de son époux étaient sincères (elle n'avait rien dit concernant le fait qu'il avait l'habitude de merder, prétendre le contraire serait mentir, ceci dit, elle aussi en faisait de bonnes de son côté). Je dois t'avouer, plus l'échéance approche, et plus j'ai peur de pas avoir les épaules...

Elle tenait à prendre sur elle, elle ne voulait pas faire changer d'avis à Edward (surtout qu'elle avait bien compris maintenant combien il voulait cet enfant plus qu'au début), même si abandonner Enjolras à son sort serait une bonne manière d'occulter leurs problèmes. Mais forcément, même si elle appréhendait mentalement le changement, le vivre, ça n'allait pas du tout être la même chose. Alors, est-ce qu'elle serait à la hauteur ou pas ? Elle n'en savait rien du tout.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 19:17

L’angoisse est le vertige de la liberté.
Jane ne le contredit pas quand il affirma qu’il avait tendance à tout merder... parce qu’en même temps, elle n’aurait réellement pas été crédible si elle avait cherché à le contredire. Edward ne faisait jamais les choses comme il le fallait. Il suffisait de faire un peu un résumé de tout ça. Au lieu d’assumer ses sentiments pour Jane, il était resté sur une position de haine. Au lieu de quitter Perséphone pour elle, il avait été lâche et il avait fait du mal à son âme sœur. Et le pire était arrivé. Concrètement, sa vie était une suite d’échec avec toujours plus ou moins de conséquences. Il aurait aimé épargner son âme sœur, mais elle devait assumer tout ça avec lui.

Même si, visiblement, elle était moins sûre. Le fait qu’ils soient un peu dans le flou par rapport à tout cela, ne devait pas réellement aider non plus. Et l’échéance approchait de plus en plus. Au final, ils n’en parlaient jamais. Du moins, quand ils en parlaient avant, c’était surtout dans le but de relancer un sujet brûlant et ça ne menait finalement jamais à rien. Là, c’était plus sérieux, ils abordaient réellement le sujet. Ce qui était sans doute normal. Ce que Edward devrait sans doute faire plus souvent (la seule fois où il avait réellement parlé sérieusement de son gosse, c’était avec Electre...).

« J’espère que tu auras les épaules. » Dit-il doucement, dans un fin sourire, son regard planté dans celui de Jane. « Parce que je vais vraiment avoir besoin de ton aide sur ce coup. » Bon, ce n’était peut-être pas ce qu’il devait dire mais... en fait, il était temps de parler de tout cela en profondeur, sérieusement, comme des adultes. « Je n’ai pas arrêté de répéter encore et encore que je n’allais pas agir comme un sombre crétin mais... mon habitude a être un pauvre lâche est un peu trop présente. Je crois que j’ai juste envie de m’enfermer quelque part et attendre que ça passe, sans plus y penser. » Ça serait plus simple non ? Ils s’enferment tous les deux quelque part, ils oublient le monde autour d’eux et voilà. Perséphone ne sera plus jamais un souci entre eux, parce qu’ils auraient tiré un trait sur elle. En même temps, Edward savait qu’il finirait par regretter ce choix en plus de passer encore et toujours pour un enfoiré de lâche, mais sur ce dernier point il avait un peu l’habitude. Il avait été lâche avec Perséphone, il avait été lâche avec Jane... à chaque fois que quelque chose ne se retrouvait plus sous son contrôle, il avait tendance à juste se planquer et tout cacher, tout occulter. Mais il ne pouvait pas faire ça maintenant. « J’ai aucune idée de comment on va s’en sortir. » Ajouta-t-il sur un ton amusé, mais il était pourtant bien sérieux.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 19:33


L'angoisse est le vertige de la liberté
J

ane n'était pas certaine qu'ils rassemblent vraiment les meilleures conditions possibles pour parler de tout cela, ils étaient épuisés physiquement et moralement, et loin d'être complètement remis encore de ce qu'ils avaient vécu dans les grottes, mais en même temps.. eh bien, pour la toute première fois, ils avaient une discussion concrète sur l'avenir incertain qui les attendait. Jusqu'ici, ils avaient occulté le sujet autant que possible, avaient évoqué le moins possible l'enfant à naître d'Edward et Perséphone, et ça avait été très confortable ainsi. Mais ils ne pouvaient plus se permettre d'agir de la même manière à présent, ou en tout cas, ils avaient l'air prêts à le faire. Si l'immense ventre (en exagérant à peine) de Perséphone avait dû leur signifier quelque chose, c'est que le temps passait, et ils ne pouvaient plus se permettre de jouer les autruches comme ils l'avaient fait jusqu'ici. C'était impossible, et surtout, ce serait assez malsain. S'ils crevaient l'abcès à la naissance du petit ou de la petite, ça ferait des ravages irrémédiables. Mieux valait prendre le toreau par les cornes, même si ce n'était pas simple, et même si ce sujet de conversation était un puissant vecteur d'angoisse pour la jeune femme, et certainement tout autant pour Edward, qui ne tarda pas d'ailleurs à lui manifester ses craintes et ses doutes.

Il fut honnête, il souhaitait qu'elle ait les épaules parce que c'était un poids qu'il ne serait pas capable de porter seul. Il lui confia son envie d'être lâche, de tout laisser tomber, de se fermer à ces perspectives d'avenir terrifiantes. C'était tentant, c'est sûr, et Jane était très tenté de proposer à son âme soeur de jouer les lâches à deux. Mais ce serait une très mauvaise idée. Il fallait qu'ils avancent, qu'il progressent, et pour cela, il n'y avait qu'une seule manière de faire, une seule et unique façon de procéder. Il fallait regarder l'avenir bien en face, même si c'était responsabilisant, et que les responsabilités, forcément, c'était très angoissant.

-J'en ai pas la moindre idée non plus,
confessa Jane quand Edward confessa qu'il n'avait pas la moindre idée de comment il allait s'en sortir. Elle non plus... Et tant qu'ils ne seraient pas devant le fait accompli, ils auraient sans doute du mal à s'en tirer. Peut-être qu'on devrait... déjà se focaliser sur ce qu'on peut un peu contrôler ? proposa-t-elle. Parce que le sentiment qu'éprouverait Jane en voyant Edward avec ce fils qui n'était pas le sien dans les bras, elle ne pouvait pas le présager, tout comme Edward ne pouvait rien deviner de son futur instinct paternel. Mais ils pouvaient au moins faire en sorte de ne plus jouer les planqués et de prévoir le coup. Je devrais peut-être demander des conseils à maman...

Ca la tuait de dire ça, mais après tout, même si ça remontait, elle avait su comment être un bon parent... Même si lui parler, c'était aussi causé du gosse qu'on lui avait fait dans le dos. Au sens propre.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 19:59

L’angoisse est le vertige de la liberté.
Définitivement, Edward ne pouvait pas nier qu’il était quand même surpris de la manière dont ils parlaient de tout cela. Est-ce qu’ils avaient réellement passé un cap, est-ce que c’était pour ça qu’ils parvenaient à parler de ce sujet épineux sans sortir leurs griffes ? Ou alors, c’était qu’ils étaient bien trop épuisé par ce qui était arrivé. Dans tous les cas, ils étaient bel et bien en train de parler de la progéniture de Edward – qu’il ne partageait donc pas avec Jane – sans que ça soit réellement tendu. C’était quand même sacrément bizarre, mais loin d’être désagréable. Il était évident qu’ils ne pouvaient pas se contenter de fermer les yeux, de baisser la tête, de ne pas penser à tout cela et voir comment les choses allaient se passer plus tard. Edward s’était rendu compte que le temps avançait, que bientôt, cet enfant ne sera pas qu’une idée... il sera concret. Et par conséquence, il devait donc prendre ses responsabilisé. Même si ce n’était pas simple, parce qu’il n’avait pas l’habitude de le faire.

Et sur ce coup, lui et Jane se retrouvaient tous les deux dans la même situation. Edward avait besoin de son âme sœur, il ne se sentait pas capable d’assumer tout ça seul, il avait besoin d’elle. Il n’aimait pas réellement l’idée de demander à Jane de supporter tout ça pour lui, sachant que ça n’allait pas être simple, mais ce qu’il savait, c’était qu’il ne pouvait pas s’en sortir si son âme sœur n’était pas avec lui, s’il ne pouvait pas compter sur elle. En tout cas, ils n’avaient aucune idée de comment ils allaient s’en sortir donc... Jane proposa qu’ils se focalise sur ce qu’ils pouvaient quand même maîtriser un peu. Edward avait peur de ne pas être capable d’assumer un rôle de père, mais en même temps, puisqu’il n’avait pas encore la possibilité d’être vraiment père, ce n’était pas évident de savoir si ça allait être possible. Et il craignait de faire du mal à son épouse, parce qu’elle allait devoir le voir avec un enfant qui n’était pas le sien... mais ça ils ne pouvaient pas le prévoir avant l’arrivée de ce dit enfant. Edward se sentit blêmir cependant quand Jane mentionna sa mère. C’était aussi un truc qui venait rarement dans leur discussion bizarrement et le jeune homme ne s’était pas attendu à l’entendre parler d’elle.

« Elle va me tuer. »
Dit-il alors, sans une once d’incertitude dans la voix. Natasha Hardwick allait grandement lui en vouloir si elle découvrait que Edward avait fait un enfant dans le dos de Jane. « Le prend pas mal, mais j’ai plus peur de ta mère que de toi. »
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 20:56


L'angoisse est le vertige de la liberté
J

ane n'était pas très à l'aise avec l'idée de parler de toute cette situation avec sa mère, mais en même temps... Eh bien, c'était sans doute un passage logique, pour ne pas dire indispensable. Cet enfant allait faire immersion dans leur vie, il allait prendre de la place, beaucoup de place, et Natasha ne pourrait pas du tout passer à côté. Il valait mieux qu'elle soit au courant avant la naissance du gosse, à choisir. Bon, forcément, ça allait la conforter dans ce qu'elle pensait déjà à son sujet, à savoir que le jeune homme n'était pas quelqu'un de fréquentable. Natasha tolérait leur relation (elle le lui avait prouvé en assistant à leur mariage), mais Jane ne se leurrait pas, elle ne l'approuvait pas pour autant, et elle aurait sans doute largement préféré qu'elle soit bel et bien l'épouse de Léo et lui fasse de charmants petits bambins. Tant pis pour elle. Jane avait trouvé une nouvelle manière de la contrarier, sans le vouloir pour une fois, alors elle n'avait pas résisté, tout simplement. Oui, Natasha allait très mal réagir, mais elle ne voyait personne dans son entourage susceptible de lui prodiguer de meilleurs conseils qu'elle. Et ça pourrait leur être bénéfique, s'ils ne voulaient pas merder, avec ce gosse. Et elle tirerait le meilleur parti de ces conseils aussi, car sans vouloir tenir un rôle de mère qu'elle n'était pas, elle n'allait pas pouvoir ignorer ce gosse pour autant, c'était impossible.

-Ah mais je le prends pas mal, t'as bien raison de t'inquiéter, la dragonne va t'en mettre plein la tronche, répondit Jane, prenant le parti d'en plaisanter, même si, effectivement, la colère de la mère Hardwick était à redouter. Joachin, lui, se montrerait sans doute plus coulant... c'était de toute façon sa manière de procéder vis-à-vis d'elle, parce qu'il savait qu'il n'avait plus droit à l'erreur s'i voulait que sa vie l'accepte pleinement dans sa vie. Avec un peu de chance, il allait réussir à calmer un peu Natasha. Mais en même temps, il va bien falloir qu'elle l'apprenne... Et c'est con, mais je connais aucune autre maman à part elle.

Et c'était vrai, pas dans son entourage proche, en tout cas. Edward n'avait plus ses parents, Gwenn n'aurait malheureusement jamais d'enfants, Ely et Hope (si elle leur revenait), n'en parlons pas. Et... on avait vite fait le tour. Natasha était ce qui se rapprochait le plus d'un parent adulte et responsable à ses yeux. Et clairement, eux, ils étaient loin d'avoir encore le profil. Ils avaient tout un tas de choses à apprendre, et il était vraiment grand temps qu'ils se concentrent là-dessus, ils n'avaient vraiment pas le choix. Enfin, s'ils prenaient vraiment le parti de se responsabiliser.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 21:25

L’angoisse est le vertige de la liberté.
Ouais, ils étaient raccord sur ça, Natasha Hadwick allait lui en mettre tellement dans la gueule... Déjà de base, la dragonne – ça faisait longtemps mine de rien que Edward n’avait pas entendu Jane appeler sa mère comme ça – ne l’appréciait pas du tout (il savait qu’elle préférait largement l’autre con de Leopold, mais elle ne savait pas que cet enfoiré avait envoyé sa fille à la torture !) et il était évident qu’elle allait l’aimer encore moins maintenant. Mais mine de rien, le fait d’entendre Jane dire qu’elle allait bel et bien devoir avertir sa mère... c’était que tout cela prenait un chemin bien plus concret dans leur vie. Cet enfant touchait Edward, mais il allait forcément toucher Jane. Non pas qu’elle doive se retrouver en tant que seconde mère, Perséphone n’allait sans doute pas trop apprécier d’ailleurs, mais elle allait avoir quand même une place dans la vie de cet enfant. Bref... Natasha allait donc devoir être mise au courant.

« Je crois que je vais retourner dans les grottes. »
Lança-t-il sur le ton de l’amusement, quand bien même c’était peut-être un peu tôt pour plaisanter avec ça ? Mais bon, dans tous les cas il n’était pas sérieux, il préférait encore affronter sa belle-mère plutôt que de retourner dans les grottes.

Et donc... Natasha était donc la seule personne capable de réellement les conseiller. C’était dingue à dire, mais c’était le cas. Comme le buveur de sang de père de Jane était sans doute celui à qui Edward pourrait demander des conseils en tant que «père», mais bon, il ne pensait pas en arriver là encore. Même du côté de Perséphone, il ne pensait pas que ça soit bien glorieux. Entre son connard de cousin et ses parents cinglés, quoi que le père de la jeune femme ça allait... mais c’était le genre de personne que le cadet des Baker évitait le plus possible. Et vu qu’il n’avait plus ses parents, il n’y avait définitivement que les parents de Jane qui semblaient être le plus proches des personnes capable de leur donner des conseils. Edward était sacrément dans la merde. Il poussa un soupir, s’allongeant son le lit, son regard planté sur le plafond. C’était quand même définitivement vraiment étrange comme conversation. Ça devenait tellement concret et c’était juste la première fois qu’ils parvenaient à parler réellement de cet enfant et des conséquences que ça allait avoir sur leur vie sans que ça ne dérape de trop. Même si ça n’enlevait pas le fait qu’ils étaient quand même perdu.

« Je me demande comment mes parents auraient réagis. »
Dit-il alors, peut-être sorti un peu de nul part. Il n’aimait pas parler de ses parents, il n’aimait déjà pas penser à eux. « Ma mère aurait aidé ta mère à me tuer. »
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 22:02


L'angoisse est le vertige de la liberté
J

ane afficha un sourire amusé quand Edward affirma qu'il préférait encore retourner aux grottes. Oui, c'était peut-être un peu tôt pour parler de tout ça, mais le fait qu'elle y parvienne, justement, sans la moindre difficulté, était la preuve qu'il parviendrait bel et bien à surmonter ce traumatisme, et c'était réellement rassurant. Jane, pour sa part, choisissait d'y voir un signe encourageant. Même si, en revanche, la perspective de devoir parler à Natasha n'avait, elle, absolument rien d'engageante, bien au contraire, mais Edward sortirait indemne de cette étape, Jane y veillerait, de toute façon, il était hors de question qu'elle l'envoie au casse-pipe, elle se chargerait d'annoncer la "bonne nouvelle" à sa génitrice, ce qui promettait concrètement de ne pas être simple. Mais Jane avait l'habitude d'accuser les foudres de sa mère. C'était une habitude un peu perdue mais réelle, et elle retrouverait bien vite ses vieilles habitudes, elle était convaincue de cela. Alors bon, ce ne serait qu'une sale étape à passer. Et ils seraient peut-être soulagés après ça. De toute façon, sa mère savait que quoi qu'elle fasse ou dise, Jane n'écouterait qu'elle-même, alors elle serait bien obligé de s'adapter dans tous les cas.

La jeune femme déposa précautionneusement le plateau chargé de nourriture au sol, afin d'éviter tout dégât éventuel, quand Edward s'allonger sur le lit, et elle s'installa bien vite auprès de lui, lovée à ses côtés, la tête sur son épaule tandis que le jeune homme se demandait de quelle manière sa mère aurait réagi. Elle imaginait comme il devait être difficile de passer une telle étape de sa vie sans que ses parents puissent en être témoins, comme ça avait été le cas pour leur mariage. Ce devait être quelque chose de véritablement difficile. Et Jane espérait qu'Edward endurait ce constat sans trop en souffrir tout de même.

-Peut-être pas ?
répondit alors Jane dans un sourire. Elle aurait peut-être juste été heureuse de devenir grand-mère. Jane, par exemple, se disait que si elle avait eu un enfant avec Edward (ce qui n'arriverait donc jamais), Natasha se serait réjouie, aurait été ravie de se savoir grand-mère, même si elle aurait quand même voulu un autre gendre pour sa fille chérie. Et puis, peut-être qu'elle serait soulagée que ce soit pas moi la mère, ajouta-t-elle alors, toujours sur le ton de l'amusement, mais avec un fond de sincérité.

Comme Natasha préférait Léo à Edward, peut-être que la mère de ce dernier lui aurait préféré Perséphone. Elle était même certaine de ça, en fait. Elle n'était clairement pas la belle-fille idéale, en même temps. Enfin, dans tous les cas, la situation était ce qu'elle était, et elle ne dépendait que d'eux et de Perséphone (et encore, elle ne devrait même pas s'inclure au schéma).

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 22:29

L’angoisse est le vertige de la liberté.
Edward passa rapidement son bras autour de Jane, dans le but de pouvoir l’approcher encore plus de lui, profitant pleinement de sa chaleur. Elle ne semblait pas forcément d’accord avec lui, concernant la manière dont sa mère aurait réagit, affirmant qu’elle serait heureuse devenir grand-mère. Sur le long terme oui, sans doute, parce qu’elle aurait forcément apprécié ça. Mais sur tout le reste, la manière dont les choses s’étaient passés. Le fait qu’il fasse un enfant dans le dos de sa femme, femme qu’il aurait épousé deux fois, la première fois en cachette – mais pour le coup, ils n’auraient jamais pu voler les alliances des parents Baker – alors qu’ils étaient en couples avec quelqu’un d’autre... non, sa mère n’aurait pas supporter. Même si en effet, peut-être que sa mère aurait préféré une bru comme Perséphone plutôt que Jane. Il ne savait pas trop, tout dépendrait un peu de la manière dont les choses se seraient passé avec elle au final. Il n’était pas certain que sa mère ait forcément bien accueillit Perséphone de base. Peut-être... peut-être qu’elle aurait été soulagé que ça ne soit pas elle la mère de son petit fils ou de sa petite fille.

« Ou alors, elle trouverait que je suis trop jeune pour ça. »
Ce qui n’était pas faux en soit. Edward avait un peu le sentiment de prendre un coup de vieux n’empêche et ça n’avait rien de réellement agréable, parce que mine de rien... il était grand temps qu’il se comporte enfin comme un adulte responsable. Et il allait donc être père... montrer l’exemple, ce genre de chose. « De toute façon, on ne saura jamais. »

Affirma-t-il alors, plus amèrement qu’avant. Parce que oui, c’était vrai, ils ne sauraient jamais. Comment pourraient-ils le savoir alors qu’elle était morte et que dans tous les cas, elle n’avait rien vécu de ce que Edward avait vécu ces dernières années. Jane la connaissait de vu, parce qu’ils se connaissaient depuis qu’ils étaient gosses. Mais sa mère n’avait jamais connu Jane comme celle que Edward aimait, elle n’avait même pas connu Perséphone. Elle n’avait pas été présente à son mariage, elle ne serait pas par rapport à son gosse. Il n’y avait pas si longtemps que ça, Edward aurait pesté que c’était de la faute de Preston. Mais maintenant, il ne pouvait pas nier que sa relation avec son aîné s’était quand même améliorée et surtout... il avait conscience que Preston n’y était pour rien. D’accord, il n’avait pas été là quand il le fallait, mais ce n’était pas lui qui avait poussé sa mère à partir. Elle l’avait fait elle même, les abandonnant tous les trois.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 22:54


L'angoisse est le vertige de la liberté
B

on, c'est sûr, en ce qui concernait son âge, c'était encore une autre affaire. C'est vrai qu'ils étaient quand même diablement jeunes pour la vie qu'ils menaient. Du haut de leurs dix-neuf ans, ils avaient déjà trouvé le temps de se marier deux fois et Edward de mettre une fille enceinte... qui avait seize ans à ce moment-là, au passage. Très possible que les parents Baker auraient eu du mal avec cela... Mais en même temps, ils avaient tant éprouvé, tant vécu, tant souffert que Jane avait le sentiment qu'ils avaient déjà traversé des milliers de vie en un temps record. Alors une de plus ou une de moins, ce n'était vraiment pas grand-chose. Il aurait peut-être été difficile d'en convaincre Mrs Baker, quoi qu'il en soit. Mais dans tous les cas, il ne servait en effet à rien de se remuer les méninges et de faire des plans sur la comète, car en réalité, et comme Edward le constatait malheureusement si amèrement, ils n'en sauraient jamais rien.

Jane ressentit instinctivement la peine de son âme soeur et songea que ça n'avait sans doute pas été une bonne idée que de parler de sa propre mère. Chaque fois qu'elle se plaignait un peu trop de ses parents, elle finissait par le regretter. Parce que son époux, lui, de son côté, le voudrait sans doute, avoir cette occasion de se plaindre qu'il ne possédait pas. Elle, elle avait de la chance... Beaucoup de chance, même. Quand bien même elle n'avait pas non plus la situation familiale la plus simple et la plus évidente que l'on puisse imaginer non plus. Jane se serra plus fermement contre Edward, tout en prenant soin de ne pas trop appuyer où ce serait trop susceptible de lui faire mal (à peu près partout, donc). Elle ne savait même pas quoi répondre à ça. Il était évident qu'elle compatissait, mais le dire de vive voix lui paraissait... assez vain. Parce qu'il le savait forcément, et que ce n'étaient jamais que des mots. Sans beaucoup de valeur, par conséquent.

Finalement, considérant qu'elle ne saurait rien dire sans forcément dire une bêtise, et puisqu'elle n'osait pas revenir sur le sujet de sa propre famille après des mots pareils, alors que, de toute évidence, l'évocation de ses parents était beaucoup trop douloureuse pour reprendre, elle caressa doucement la joue d'Edward pour l'inviter à la regarder, à tourner son visage dans sa direction pour pouvoir tout simplement s'emparer de ses lèvres. Dans certains cas de figure, et dans leur cas bien souvent, un baiser valait mieux que de longs discours pleins d'emphase. Et en l'occurrence, Jane y mettait absolument tout son coeur, toute sa tendresse, tout de l'amour inconditionnel qu'elle lui portait et que des situations comme celle-ci accentuaient encore.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 14:31

L’angoisse est le vertige de la liberté.
Edward n’avait clairement pas envie de plomber l’ambiance (quand bien même, il était évident que leurs conversations étaient quand même particulière et que c’était un peu tendu... même si, au final, Edward trouvait qu’ils parlaient de tout cela très sereinement pour changer), mais en même temps quand il était question de ses parents et plus encore de sa mère... c’était particulier. Le jeune homme aimerait bien au final que ses parents soient là pour voir tout cela et si son père n’avait pas décidé de mourir, c’était le cas de sa mère. Mais bon, ce n’était pas tant de discuter de tout cela dans tous les cas. Mais forcément, ce qui leur arrivait dans leur vie, ça ne pouvait que le ramener à ces pensées.

Quand Jane se serra contre lui, le jeune homme savait parfaitement qu’elle le comprenait mieux que personne et ça c’était simplement parce qu’elle le connaissait par cœur, mais aussi parce qu’elle était capable de ressentir ce qu’il ressentait. Autant dire que le jeune homme s’en voulait un peu de la situation, mais ce n’était pas comme s’il pouvait se contrôler non plus. Il ne voulait pas pour autant que Jane culpabilise, qu’elle se retienne de se plaindre de ses parents par exemple (surtout qu’elle avait quand même de bonnes raisons de se plaindre de ses parents, notamment de sa mère). En tout cas, le fait de sentir Jane se serrer contre lui, ça lui faisait énormément de bien. Edward tourna son regard vers Jane, quand elle l’invita à le faire en caressant sa joue. Il eut le temps de lui adresser un fin sourire avant qu’elle ne vienne s’emparer de ses lèvres, dans un baiser qui terminait tout simplement de le détendre complètement. En ce simple geste – qui était si naturel pour eux au final – Jane lui disait bien plus de chose que si elle avait commencé à lui faire de longs discours. Et c’était ce qu’il aimait le plus, ce qu’il appréciait le plus entre eux. Au fond, ils n’avaient pas toujours besoin de se parler pour se comprendre. Ils ne pouvaient pas pour autant sous-estimer les mots, ils devaient par moment se dire certaine chose même si ce n’était pas toujours facile, mais parfois, comme maintenant, les mots n’avaient pas d’importance. Du moins, c’était le cas de certain mot, parce que le jeune homme ne se retint pas de reprendre la parole une fois que leurs lèvres se furent séparés.

« Je t’aime tellement. » Il n’avait pas forcément besoin de le lui dire, en soit, elle le savait. Mais si, il tenait à le faire, parce que c’était important, parce qu’il trouvait ça bien de le dire, de l’exprimer pleinement comme ça.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 EmptyDim 18 Fév - 14:57


L'angoisse est le vertige de la liberté
I

l y avait des choses que les mots ne pouvaient suffire à exprimer (ou bien Jane ne disposait-elle tout du moins du vocabulaire adéquat pour l'exprimer au mieux), mais en un geste, en un baiser, en revanche, elle mettait toutes les émotions de l'univers. Son besoin de le réconforter, sa promesse d'être toujours avec lui et de l'aider à se sentir mieux, et surtout, l'expression de ses sentiments, des sentiments tels qu'un "Je t'aime", si agréable pouvait-il être à dire et à entendre, ne suffisait pas encore à en montrer toute la force et l'importance. Pour autant, entendre Edward lui affirmer qu'il l'aimait, qu'il l'aimait tellement, ne la laissait pas du tout indifférente, bien au contraire. Ces mots étaient pour elle les plus beaux du monde quand son âme soeur les prononçait pour elle (et elle aimerait bien dire qu'il ne les prononcerait plus jamais que pour elle, mais c'était sans doute faux, il les adresserait sans doute à son fils ou à sa fille, et ce serait parfaitement normal), et elle savait qu'ils étaient sincères, qu'il tenait à elle autant qu'elle tenait à lui. Il en avait fallu, du temps, pour qu'elle l'assume, pour elle comme pour lui, mais maintenant que c'était fait, jamais elle ne reviendrait en arrière, même si c'était difficile pour elle, même si elle préfèrerait que les choses se passent différemment. Il y avait dans les moments comme celui-ci, suspendus hors du temps, une telle intensité et une telle sincérité qu'elle ne les échangerait pour rien au monde. Elle se sentait aimée et vivante, et c'était tout ce qui importait, et elle voulait qu'il ressente la même chose.

-Moi aussi je t'aime,
répondit-elle doucement en caressant doucement ses cheveux du bout des doigts.

Et elle espérait que cela leur suffirait à passer toutes les épreuves qui les attendaient, à aider le jeune homme à aller mieux et elle à supporter ce qu'elle n'aurait jamais cru devoir supporter, et qui à plusieurs titres, dépassait l'entendement. Il en valait la peine, il valait la peine qu'elle se batte pour lui, qu'elle le garde auprès d'elle et le soutienne, et c'était absolument tout ce qui comptait pour le moment.

-Tout va bien se passer,
ajouta-t-elle doucement, se demandant quand même si elle prononçait vraiment ces mots pour se rassurer ou si ce n'était pas plutôt dans le but de se convaincre elle-même. Dans la situation actuelle, il était assez difficile de réagir autrement. Elle ne demandait qu'à croire en eux et leur avenir, mais il était difficile de s'en faire une idée tant qu'ils n'y seraient pas. Le pire est derrière nous.

Ou pas, ils devraient sans doute arrêter de se dire ça une bonne fois pour toutes. Mais s'illusionner n'avait rien de déplaisant.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 11:01

L’angoisse est le vertige de la liberté.
En soit, Edward n’avait pas spécialement besoin de dire à Jane qu’il l’aimait, puisqu’elle en avait bien conscience. Elle était quand même la mieux placée pour le savoir, même si elle avait eu plus d’une raison d’en douter au vu de ce qu’il avait pu faire. Mais il l’aimait, plus que tout, il l’aimait comme il serait incapable d’aimer quelqu’un d’autre. Et par moment, ça faisait quand même du bien de prononcer ces mots et de les entendre en retour. Edward savait que Jane l’aimait, sinon elle ne serait pas du tout à ses côtés en cet instant précis alors qu’il ne méritait sans doute pas sa présence après tout le mal qu’il lui avait fait. Elle l’aimait sans doute trop au final, pour qu’elle puisse prendre une décision qui serait logique par rapport à ce qui s’était passé. Mais ça lui convenait bien, il avait bien trop besoin d’elle. Et après tout, s’ils s’aimaient c’était quand même le plus important. Bref, Edward appréciait d’entendre Jane lui répondre qu’elle l’aimait aussi, même s’il n’avait pas forcément besoin qu’elle prononce ces mots pour le savoir. Mais c’était toujours plaisant, surtout que Edward savait parfaitement que ce n’était pas des choses que Jane disait à longueur de temps ou plutôt, qu’elle avait mis très longtemps avant d’accepter de les lui dire réellement… sans craindre des répercutions. Mais en même temps, elle n’avait pas manqué d’en avoir des répercutions.

Edward afficha un léger sourire quand Jane affirma que tout allait bien se passer. Il avait envie de le croire aussi, mais ce n’était pas vraiment évident de le penser. Le jeune homme avait envie que le pire soit derrière eux, mais à chaque fois qu’ils avaient eu le malheur de penser de cette manière, les choses avaient évidemment décidé de se retourner contre eux. Comme quoi, il devait quand même bien y avoir quelqu’un de machiavélique qui contrôlait leur vie du bout des doigts.

« On a déjà dit ça. » Dit-il dans un fin sourire, ne cherchant pas spécialement à plomber l’ambiance, mais plus à faire un constat… amusant. Ce n’était pas la première fois qu’ils avaient affirmé que le pire était derrière eux, puisqu’ils avaient eu quand même le malheur de vivre souvent des choses horribles. Ils avaient cru qu’ils ne pouvaient pas faire pire, qu’il ne pouvait pas leur arriver pire non plus… et à chaque fois, on s’amusait à leur montrer que si, tout pouvait arriver. « Mais là, on a mis la barre très haute, je pense qu’on va être tranquille un petit moment. »

Il avait envie de s’en convaincre en tout cas, ce qui ne serait pas un mal. Un peu d’illusion ne pouvait que leur faire du bien, surtout au vu du fait qu’ils devaient quand même réussir à se remettre déjà de ce qu’ils venaient de vivre avant de continuer leurs vies dans… les meilleures conditions, avec toutes les choses qui allaient arriver et qu’ils allaient devoir assumer. Enfin, que Edward allait devoir assumer principalement.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 11:15


L'angoisse est le vertige de la liberté
J

ane se permit d'esquisser un fin sourire quand son interlocuteur lui fit remarquer que ce n'était pas la première fois qu'ils affirmaient ce genre de choses, non pas que le constat soit très heureux, car il était malheureusement on ne peut plus réaliste, en effet, mais dans tous les cas, au stade où ils en étaient, s'appesantir là-dessus ou se laisser dominer par la peur ne les mènerait nulle part. C'est vrai qu'ils se l'étaient déjà dit, qu'ils avaient d'ores et déjà affronté le pie, et que rien de plus grave ne pourrait leur arriver. Et sur le moment, ils l'avaient certainement cru. Et pourtant, le desstin, cruel et facétieux, leur avait fait subir pire qu'ils n'avaient déjà vécu. Cela étant, là, quand même, on pouvait affirmer qu'ils avaient atteint des sommets de désespoir et de malchance, ça suffisait peut-être, non ? Oui, ça suffisait... A une époque, elle pouvait bien invoquer le karma pour justifier tout ce qui leur était arrivé, parce qu'ils étaient de beaux salauds qui, certainement, ne devaient mériter que cela dans tous les cas, mais là, quand même... elle ne pensait pas que le pire enfoiré de l'univers mérite de tels supplices. Et ils n'étaient pas les pires enfoirés e l'univers, ils avaient eu l'occasion d'en croiser de bien pire (les Hellsing et Dean Appers, par exemple). Mais bon, au bout d'un moment, ils avaient bien fini par atteindre le fond du fond, non ? Et c'est bien connu, quand on touche le fond, on ne peut que se relever. Jane en avait la ferme intention quoi qu'il en soit. Ils allaient déjà accuser les conséquences de leurs actes tout au long de leur vie, avec ça que l'enfant d'Eward et Perséphone leur rappellerait pour toujours les tergiversations de leurs erreurs passées. Ce serait idiot d'être complètement optimiste, ça n'avait jamais payé, et ils avaient bien assez souffert pour savoir ce qu'il pouvait en être, sans oublier qu'ils avaient un bon nombre d'ennemis dans leur sillage.

-Ouais, ça m'a l'air pas mal, on va faire une petite pause.
Ce qui pourrait être encore plus cruel. Un moment de calme et de sérénité pour se prendre le revers de la médaille en pleine tronche et qu'il soit encore plus difficile à supporter. Mais en même temps, là, vraiment, s'il leur arrivait encore pire, c'est qu'ils devaient mourir, et ce serait sans doute la conclusion la plus logique et évidente à leur existence plus que dissolue. Au moins le temps de se remettre un peu. Elle considéra un moment le jeune homme du regard, dans l'espoir peut-être de lire en lui plus que ce qu'elle parvenait à ressentir grâce à leur pouvoir. Tu te sens comment ?

Elle espérait qu'il se remettait un peu de sa terreur nocturne.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 11:30

L’angoisse est le vertige de la liberté.
Sérieusement, Edward ne voyait pas réellement ce qui pouvait leur arriver de pire que ce qu’ils venaient de vivre tout de même, alors qu’ils avaient frôlé la mort. C’était aussi simple que ça. Le jeune homme était persuadé que si Perséphone n’était pas venu les chercher, ils seraient sans doute morts dans ces grottes. Que ça soit de la main de cet enfoiré de Sorcier, ou bien parce qu’ils auraient été tout simplement à bout de force. C’était quand même miraculeux qu’ils aient pu supporter les supplices de ces sorciers aussi longtemps, ils auraient très bien pu lâcher l’affaire bien avant. Mais non, ils étaient vivants, ils étaient chez eux et ils allaient pouvoir se remettre de tout cela sans se préoccuper du reste (ou presque). Ils allaient encore avoir des ennuis sans doute, des sujets de discordes tous les deux, ils allaient devoir prendre sur eux pour certaines choses, mais rien ne pouvait être pire que ce qu’ils avaient vécus. Parce que rien ne pouvait être pire que ce qu’ils venaient de subir dans les grottes. Edward ne pouvait pas réellement parler à la place de Jane, mais il osait croire que supporter le fait que son époux ait mis en cloque une autre femme, ça n’était pas pire que de souffrir dans ces grottes. Même si au final, toutes ces années à venir n’allaient pas manquer de ramener l’erreur de Edward sur le tapis, parce que Jane ne pourrait pas l’oublier alors qu’elle allait voir cet enfant. Mais bon… au pire, il y avait pire donc et ils étaient vivants, c’était le principal.

Edward afficha un nouveau sourire quand Jane affirma qu’ils allaient bel et bien faire une pause. Le jeune homme avait bien envie que ça soit si facile que ça, mais il se doutait que ce n’était pas réellement le cas. Mais bon, au pire… ça n’avait pas d’importance, tant que de leur côté ils décidaient de ne pas trop se prendre la tête. Ils allient donc faire une pause, c’était évident, et ceux qui avaient l’intention de leur faire du mal encore une fois, ils allaient avoir la gentillesse d’aller se faire un peu voire ailleurs, ça ne serait pas dérangeant pour un sou.

« Je me sens mieux. »
Dit-il honnêtement, quand Jane lui demanda alors comment il se sentait. Edward ne pouvait pas affirmer que tout était parfait non plus, et au fond il ne savait pas vraiment quand il allait pouvoir trouver un sommeil réellement reposant, sans qu’il ne soit happé par des images horribles. Mais en cet instant précis, il se sentait mieux quand même. En grande partie parce que Jane était là. Elle avait été là avant, mais pouvoir discuter avec elle, la sentir contre lui, l’entendre lui dire que tout allait bien aller… avoir pu parler de l’avenir plus sereinement sans qu’ils ne se prennent la tête, ça avait quand même le don d’apaiser un peu son esprit. Et ça n’était pas du tout désagréable, bien au contraire. « Et ça, c’est grâce à toi. »
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 11:56


L'angoisse est le vertige de la liberté
J

ane, au fond, pouvait deviner d'elle-même comment se sentait son âme soeur. Il suffisait qu'elle se rende attentive à ses sentiments, à ses émotions, et elle ressentait bien qu'il s'était apaisé depuis les débuts de leur conversation. Mais en même temps, elle considérait qu'elle ne devait pas considérer cet sensation pour un acquis clair et net. Car outre les émotions d'Edward, il y avait également les siennes, qui se sentait effectivement soulagée par la conversation qu'ils venaient d'avoir tous les deux, une conversation simple et agréable, plus légère, qui leur avait permis de soulager leurs maux, qui au-delà de physiques étaient surtout mentaux. Alors elle ne voulait pas laisser ses propres émotions l'empêcher d'être complètement attentive à celles du jeune homme. Le plus simple était encore de lui poser la question. Même si, quelque part, ils n'auraient jamais besoin de se dire grand-chose, à bien y réfléchir, c'était toujours plaisant de mettre des mots su leur ressenti, ils étaient ainsi certains qu'il n'y avait aucun fâcheux malentendu qui pourrait potentiellement ternir ou gâcher les choses. Edward lui confirma donc ce que Jane avait bien pensé deviner : il allait mieux. Il faudrait plus qu'une simple conversation et quelques marques de tendresse et de douceur pour faire disparaître les ombres que le Sorcier avait fait naître dans l'esprit du jeune homme, et Jane n'avait pas la naïveté de croire le contraire, mais elle était tout de même rassurée de savoir que, même si ça ne devait être que temporairement, pour le moment, il parvenait à connaître un moment d'accalmie à présent. A elle de veiller maintenant à ce que ce moment soit le premier de beaucoup d'autres, jusqu'à ce que ses peurs et hantises disparaissent. Et ses peurs et hantises à elle ? Eh bien, elle les soignait par l'intermédiaire de son âme soeur, c'était aussi simple que ça. Du moins pour celles qu'elle était capable de soigner, car d'autres prendraient sous peu une forme bien concrète, et elle n'aurait d'autre choix alors que de les accepter et de faire avec, que ça lui plaise ou non... et ce n'est pas que ça ne lui plaisait pas non plus... C'est surtout qu'elle aurait aimé ne pas devoir en arriver là.

-Je sais, je fais des miracles,
répondit Jane dans une esquisse de sourire quand Edward affirma que s'il se sentait bien, c'était grâce à elle.

Autant dire qu'elle aimait l'entendre affirmer cela. Ce n'est pas pour autant qu'elle tiendrait cela pour acquis sans y regarder à deux fois non plus, elle savait bien que ce n'était pas si simple non plus et qu'il était très probable qu'un jour ou l'autre, toute l'attention qu'elle pourrait bien lui apporter n'y suffise tout simplement plus. Mais ça, elle ne pouvait pas le savoir d'office, elle espérait qu'elle lui serait toujours suffisante, mais elle ne voulait pas compter là-dessus au risque de manquer de crédibilité et de s'oublier au passage. Elle ferait tout son possible pour être toujours l'ancrage dont avait besoin son époux, c'était son rôle, et elle y mettait réellement un point d'honneur, mais un jour ou l'autre, il se pourrait bien que, fatalement, elle ne lui suffise plus. Bon, ils avaient dépassé ce stade il y a un moment, il est vrai, mais sait-on jamais, après tout... Cette situation avait le don de remettre pas mal de choses en question, mais pas l'amour qu'ils se portaient l'un à l'autre, et ça, quelque part, c'était un petit miracle.

-Sérieusement, j'ai rien fait de spécial.
Si ce n'est se montrer présente et faire preuve de toute la douceur possible, mais ça, c'était devenu naturel, avec lui. Sauf quand il lui prenait royalement la tête. J'aimerais en faire plus...

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 13:27

L’angoisse est le vertige de la liberté.
Edward ne se retint pas d’afficher un nouveau sourire quand Jane alla dans son sens, en affirmant qu’elle savait qu’elle faisait des miracles. En effet, c’était un peu une manière de dire les choses. Et même s’il avait conscience que son âme sœur se contentait simplement de plaisanter, à ses yeux c’était pourtant la stricte vérité. Le jeune homme considérait vraiment que s’il se sentait mieux, c’était en grande partie grâce à son âme sœur. En même temps, il n’y avait aucune raison qu’elle ne joue pas un rôle dans le fait qu’il aille mieux. Le simple fait qu’elle soit là, c’était quand même une aide pour lui. Clairement, si Edward ne pouvait pas compter sur Jane, il était évident qu’il n’en serait pas là aujourd’hui. Mais elle était là, et il pouvait compter sur elle. Il pourrait, normalement, toujours compter sur elle… même si clairement, par instant, le jeune homme ne méritait vraiment pas tout le mal qu’elle se donnait pour lui. Il suffisait de voir la manière dont il agissait, il suffisait de se rendre compte à quel point il l’avait fait souffrir. Mais elle était là.

Et clairement, cette discussion, ça donnait quand même le sentiment à Edward qu’ils allaient quand même pouvoir bel et bien s’en sortir tous les deux, qu’ils allaient réussir à avancer d’une manière ou d’une autre. Rien n’allait être simple, bien sûr, mais ils pouvaient quand même le faire. Pour la première fois depuis longtemps, les âmes sœurs avaient réussi à avoir une conversation calme et posé sur le futur enfant de Edward, c’était quand même bien la preuve qu’ils avançaient tous les deux. Et au fond, cette épreuve qu’ils venaient de vivre était peut-être ce qui venait de leur permettre de définitivement avancement. Même si ça n’avait pas été facile du tout, c’était quand même peut-être ce qui les permettait de voir les choses d’un point de vu plus… positif. Ce qui ne pouvait clairement pas leur faire de mal en cet instant précis. Mais pour autant le sujet redevint plus sérieux, quand Jane affirma qu’elle n’avait rien fait de spécial et qu’elle aurait aimé en faire plus.

« Ce n’est pas comme s’il y avait quelque chose de plus à faire. » Dit-il simplement en caressant doucement le visage de son âme sœur du bout des doigts. Il était sincère, il ne pensait pas qu’il y avait plus à faire de toute façon. Et la seule chose que Edward voulait, c’était reprendre une vie normale – le plus possible en tout cas – tout en tournant définitivement la page sur ce qui venait de se passer. Même si ça n’avait rien de simple, évidemment, parce qu’ils allaient quand même devoir réussir à oublier un peu ce qu’ils avaient vécu dans ces grottes et au fond… le cadet Baker ne savait pas si c’était quelque chose dont il allait être capable. « Tu es là et c’est tout ce qui compte pour moi. » Et sur ces mots, le jeune homme vint s’emparer des lèvres de son âme sœur, dans ce geste naturel, mais qui lui faisait quand même toujours un bien fou.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 14:14


L'angoisse est le vertige de la liberté
J

ane ne pouvait, au fond, pas donner tort à Edward, et pour cause, il avait parfaitement raison, en effet. Il n'y avait sans doute rien à faire en de telles circonstances. Le traumatisme n'allait pas se dissiper en un claquement de doigts, sa seule présence n'allait pas faire oublier au jeune homme combien il avait souffert et à quel point les tortures subies avaient été difficiles à supporter pour lui. Pour cela, rien ne pouvait faire ouvrage sinon le temps, et encore même fallait-il que ce seul temps suffise, ce qui n'était absolument pas garantie. La patience, malheureusement, ne payait pas toujours. Il fallait parfois accepter les blessures et reconnaître qu'elles étaient tout simplement inévitables.. qu'elles nous forgeaient et qu'elles ne pouvaient pas juste être rejetées aux oubliettes. Mais ça restait difficile à accepter, car si cela ne tenait qu'à elle, Jane effacerait tout en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire afin d'empêcher son âme soeur de souffrir. On ne pouvait empêcher la souffrance, c'était bien le problème. Quoi qu'il en soit, il n'était pas désespérée au point de croire que rien n'était possible, au contraire, et puisqu'ils étaient deux à croire que c'était possible, c'est que ça devait l'être. Il fallait juste qu'ils se laissent du temps, même s'ils étaient aussi impatients l'un que l'autre. Il avait raison, oui, il n'y avait rien de plus à faire. Et peut-être qu'en soi, le soutien qu'elle lui apportait représentait d'ores et déjà beaucoup. Mais elle ne voulait pas parier là-dessus... Parce que justement, ce serait un pari risqué. Leur vie était un pari risqué, d'ailleurs. Elle afficha un fin sourire quand il caressa sa joue du bout des doigts, lui affirma que le fait qu'elle soit là était tout ce qui comptait pour lui. L'entendre prononcer ces mots la touchait beaucoup. Ce n'était pas qu'elle était encore capable de douter de l'importance qu'elle avait pour lui, mais il était agréable pour elle de se dire qu'elle n'était pas totalement impuissante face à ce que son âme soeur devait endurer et subir.

-Dans ce cas ça va,
répliqua-t-elle dans un fin sourire. Je n'ai pas l'intention d'être où que ce soit d'autre.

Ni là, ni jamais. Elle avait trouvé en son âme soeur tout ce dont elle avait besoin, ce même si à certains moments, elle le rendait complètement dingue et lui donnait envie de tout envoyer promener. Leurs sentiments respectifs étaient suffisamment puissants pour lui inspirer cela. Le goût de ses lèvres sur les siennes et sa présence, c'était absolument tout ce qui importait à ses yeux. Le reste n'avait pas la moindre importance, ne devait pas en avoir la moindre.

-Essaie de te reposer quand même...

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 15:01

L’angoisse est le vertige de la liberté.
La seule chose que Edward désirait le plus au monde, effectivement, c’était d’avoir son âme sœur à ses côtés. Quand bien même le jeune homme savait qu’il ne pouvait pas juste vivre avec son âme sœur, qu’ils ne pouvaient pas envisager de se terrer dans leur coin sans jamais voir personne – même si l’envie était quand même sacrément présente – Edward avait juste besoin de la présence de Jane à ses côtés. Il n’aurait clairement pas dit une chose pareille autrefois, quand il considérait que moins la voir lui permettait de mieux se porter… tout en cherchant tout même le contact, sans le réaliser. Parce que mine de rien, même quand ils n’étaient que des gosses – mais en un sens, ils en étaient encore un peu par moment, même si Edward allait en avoir un, de gosse – ils se cherchaient quand même énormément. Comme quoi, ils ne se rendaient compte de rien, mais ils agissaient déjà de sorte de se voir. Si cela était possible, donc, Edward aimerait simplement s’enfermer quelque part (dans cette maison par exemple) seul à seul avec Jane pour le reste de leur vie, sans se préoccuper de rien d’autre. Mais ils ne pouvaient pas se le permettre, alors le jeune homme profitait juste de la présence de son âme sœur au quotidien. Sans elle, il serait fou c’était évident.

Edward afficha un nouveau sourire quand Jane affirma que ça allait donc, parce qu’elle n’avait pas l’intention d’aller où que ce soit d’autre. Il le savait, mais en même temps c’était agréable d’entendre de tels mots. Surtout avec tout ce qu’ils avaient vécus quand même. Edward ne pouvait pas s’empêcher de craindre par moment que tout cela soit définitivement trop dur pour Jane et qu’elle décide de tout abandonner, de l’abandonner, parce qu’elle ne parvenait pas à supporter ce qu’il avait fait. Il le craindrait sans doute jusqu’à la fin, même si les débuts étaient de toute façon le plus difficile. Il aurait donc constamment peur et le fait d’entendre Jane lui affirmer qu’elle n’avait pas l’intention d’être ailleurs, ça ne pouvait que le rassurer, que le combler.

« C’est ce que je fais là. » Dit-il dans un nouveau sourire quand Jane lui affirma qu’il devait quand même essayer de se reposer. Effectivement, il était évident que le jeune homme était fatigué, il était à bout de force même sans doute, mais il savait aussi qu’il allait avoir toutes les difficultés du monde à trouver le sommeil. « Ça ne se voit pas ? » Demanda-t-il d’un ton mutin avant de s’emparer une nouvelle fois des lèvres de son âme sœur, plus passionnément, plus longuement. Si c’était ce qu’il faisait, vraiment, il se reposait et en même temps, il en profitait pour savourer la présence de son âme sœur, la chaleur de son corps, la chaleur de leurs baisers, la compatibilité parfaite de leurs lèvres. Il pourrait l’embrasser à longueur de temps. Il la serra un peu plus contre lui d’ailleurs, il avait encore mal au torse, mais concrètement, là, il s’en foutait alors que ses mains glissaient sur la peau de Jane.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 15:24


L'angoisse est le vertige de la liberté
J

ane ne pourrait pas nier être fatiguée, parce qu'on ne pouvait pas dire que les quelques heures de sommeil qu'elle avait réussi à grappiller avaient réellement eu le don de la remettre d'aplomb (en même temps, vu l'heure, on dira que c'était plutôt normal), mais à l'heure actuelle, si elle décidait de fermer les yeux et de se rendormir, elle n'y parviendrait pas le moins du monde. Cette conversation lui avait fait du bien mais l'avait aussi un peu remuée, et elle ne serait de toute façon pas capable de se reposer tant que son âme soeur ne le pourrait pas... et elle avait dans l'intuition que ce n'était pas pour tout de suite. Les rêves étaient dangereux, dans leur cas, et il fallait y accéder avec une extrême précaution, elle n'était pas sans le savoir... Alors tant pis, peut-être qu'ils finiraient par tomber dans les bras de Morphée simultanément, au moment où ils s'y attendraient le moins, mais pas tout de suite. Le jeune homme le lui confirma d'ailleurs en lui assurant qu'il n'avait pas besoin de se reposer, puisque c'était ce qu'il faisait déjà. Alors oui, certes, en un sens, c'était le cas, mais ce n'était bien sûr pas de cela qu'elle voulait parler, elle parlait de dormir, parce que clairement, son organisme en avait besoin. Mais il n'avait pas besoin de dire grand-chose pour comprendre qu'elle n'y arriverait pas, et ça ne l'étonnait pas le moins du monde au passage. Qu'il consente simplement à fermer les yeux et trouve le sommeil l'instant d'après aurait été l'idéal, mais elle avait été loin de concevoir qu'il puisse réellement en être ainsi.

Elle ne put s'empêcher d'afficher un sourire quand il affirma être en train de se reposer, lui demandant si ça ne se voyait pas avant de s'emparer de ses lèvres avec une passion toute renouvelée. Son coeur, d'instinct, battit la chamade tandis qu'elle se sentait tout entière envahie d'une chaleur immense. Sa peau, pour autant, frissonnait au contact de ses doigts, qui parcouraient son corps avec ce qui ressemblait à s'y méprendre à de l'avidité... à laquelle la jeune femme était incapable de ne pas répondre. Elle sentait grandir en elle une envie qui ne la quittait jamais complètement mais que les circonstances avaient tue... jusque-là. Là, il lui devenait plus difficile de se contenir.

-Mmm... Pas vraiment, non, répondit-elle, amusée, avant de lui rendre son baiser avec tout autant de passion que lui.

A son tour, ses mains parcoururent son corps, longèrent ses bras, sa taille... s'arrêtèrent sur son torse.

-Je crois... que c'est pas une bonne idée
, souffla-t-elle alors en éloignant ses doigts des bandages qui recouvraient encore son torse.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 15:52

L’angoisse est le vertige de la liberté.
Bon, Edward reconnaissait en effet sans mal que ça ne se voyait pas réellement qu’il se reposait. Dans l’idéal, le jeune homme devrait surtout rester bien allongé, fermer les yeux et tenter de se laisser prendre dans les bras de Morphée afin de retrouver bien plus d’énergie qu’il n’en avait présentement. Sauf qu’à choisir, le jeune homme préférait largement les bras de Jane de toute façon, ils étaient bien plus… chaud. Évidemment, Edward devrait dormir, mais le jeune homme ne se faisait pas réellement d’illusion, ça n’allait pas du tout être simple. Et puis, au fond, Edward se doutait que dès qu’il allait parvenir à dormir, il risquerait surtout de se laisser de nouveau surprendre par des mauvais rêves, comme précédemment et… il avait bien envie de s’épargner ça. Ça n’avait rien de bon de rester éveillé non plus, mais pour le moment, il n’avait aucune envie d’essayer de dormir. Concrètement, en cet instant précis, le jeune homme ne pouvait pas vraiment nier le fait qu’il y avait quand même cette envie bien présente. Ça n’avait sans doute rien de raisonnable, mais ce n’était pas comme s’il pouvait la combattre ou quoi que ce soit. Elle était présente, constamment, elle avait dû être contenue pendant un très long moment et maintenant… bon, concrètement, c’était difficile pour lui de faire comme si de rien n’était, même si ça n’avait sans doute rien de « bon ».

En tout cas, le jeune homme savoura la passion que Jane mit dans son baiser à son tour, quand elle confirma le fait que ça ne se voyait pas qu’il était en train de se reposer – pour la simple et bonne raison qu’il ne se reposait pas vraiment – tout comme il savoura les doigts qui glissait sur sa peau à lui aussi. Il sentait à chaque seconde de nouveau frisson parcourir son corps, lui permettant d’oublier un peu le fait qu’il y avait peu d’endroit dans son corps qui ne lui faisait pas mal justement. Et une zone en particulière que Jane toucha, immanquablement, avant de décréter que ce n’était pas une bonne idée tout en éloignant ses doigts. Ça n’en était sans doute pas une en effet, mais ce n’était pas comme si le jeune homme avait envie d’arrêter maintenant. Ils devraient se reposer, ils en avaient besoin tous les deux, mais en même temps ce n’était pas comme s’il avait été bon pour eux de se retenir de quoi que ce soit un jour.

« Ça va aller. » Dit-il dans un souffle avant de prendre la main de Jane dans la sienne et de la poser sur son torse, doucement. Il était évident que ça n’était pas parfait sans doute, que le jeune homme avait encore bien trop mal mais… son envie, son désir était bien trop présent pour qu’il ait envie de les contenir. Et d’ailleurs, il ne se retint pas de s’emparer une nouvelle fois des lèvres de son âme sœur, laissant ses doigts glisser sur son ventre, alors que ses lèvres glissaient elle dans son cou. « Il suffit… d’y aller doucement… » Souffla-t-il alors, la voix tremblante.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 16:13


L'angoisse est le vertige de la liberté
J

ane pourrait difficilement nier qu'elle avait, à l'heure actuelle, très envie d'Edward. En même temps, ce n'était pas nouveau, la jeune femme avait toujours envie de son époux, cela faisait partie intégrante de la relation. Ca ne les empêchait pas de s'aimer plus que tout, leur relation n'était pas que physique, mais le fait est que physiquement... eh bien, ils étaient très compatibles. Ils s'attiraient comme des aimants, c'était plus fort qu'eux. Et l'air de rien, cela faisait longtemps qu'ils ne s'étaient pas retrouvé tous les deux dans un même lit, sans menace pour planer au-dessus de leurs têtes, sans personne pour les observer, les torturer, les menacer... Bref, en vérité, cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas été intimes tous les deux, et même si les circonstances n'avaient de toute façon pas encouragé de telles sensations, elle ne pouvait pas nier que ça lui avait manqué. Peut-être que ça ne leur avait pas fait de mal, sur certains points, car ça les avait invités à parler sans se planquer derrière leurs "réconciliations sur l'oreiller" pour palier à leurs points de mésentente, mais ici et maintenant, avec tout danger écarté... eh bien, elle voulait que leurs corps ne fassent plus qu'un, elle voulait retrouver ces sensations qui lui manquaient tant. A plus forte raison que le jeune homme semblait ressentir la même envie de son côté. Ce qu'il lui affirma d'ailleurs en l'encourageant à continuer alors qu'elle admettait qu'il n'était pas prudent de poursuivre plus loin, l'embrassant une nouvelle fois, faisant glisser ses doigts le long de son ventre, ses lèvres au creux de son cou... Clairement, son désir atteignait son paroxysme. Doucement ou pas, ils devraient se ménager et certainement pas se sauter dessus. Mais en fin de compte, elle était juste incapable de ne pas lui céder.

-Comme si on en était capables, répliqua-t-elle, amusée.

Ce qui n'était pas faux en soi, parce qu'on ne pouvait pas franchement dire qu'ils étaient du genre à y aller doucement, aussi bien l'un que l'autre, d'ailleurs. Généralement, ils ne faisaient pas franchement dans la dentelle et se contentaient de se laisser aller à leurs pulsions, à leurs instincts, sans réfléchir plus loin. Ceci dit, ce n'était pas pour autant qu'ils devaient être incapables de bouleverser leurs habitudes. S'ils devaient y aller tendrement, eh bien... qu'ils le fassent, de toute façon, c'était tout ce que Jane voulait, communiquer toute sa tendresse à Edward, et à son adresse, elle était tout simplement infinie.

-Comme si tu en étais capable,
corrigea-t-elle, en se redressant, invitant son âme soeur à s'allonger sur le dos pour venir s'accroupir au-dessus de lui. Elle déposa ses lèvres sur les siennes une nouvelle fois, puis laissa doucement ses doigts glisser le long de ses jambes jusqu'à atteindre son entrejambe, qu'elle caressa comme elle pensait qu'il devrait l'apprécier. Elle prenait les choses en main... ils éviteraient peut-être les dégâts, comme cela.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 16:31

L’angoisse est le vertige de la liberté.
Ils ressentaient ce que l’autre ressentait, voilà la base de leurs pouvoirs. Quand bien même le fait de contrôler leur élément était une part importante de leurs pouvoirs, c’était quand même celui-ci qui était le plus… intense. Forcément, dans de tels circonstances, ça ne pouvait qu’être intense. Edward savait bien que le désir de Jane montait en flèche en grande partie parce que le sien en faisait de même, parce que ce désir qu’ils avaient en commun ne manquait pas de grimper. Ils se répondaient, tout simplement. Alors que Edward sentait que le fait qu’il dépose se lèvres dans le cou de Jane lui plaisait, irrémédiablement ça lui plaisait aussi. Ils ne pouvaient donc pas taire cette envie qu’ils avaient constamment l’un de l’autre, même s’ils avaient dû la mettre de côté pendant un long moment, parce que les circonstances avaient fait qu’ils n’avaient pas d’autres choix. Mais maintenant, ils n’avaient plus rien à craindre, plus rien à craindre du tout même. Ils ne se trouvaient pas dans ces grottes, ils n’étaient pas observés, ils n’étaient pas sur le point de se faire de nouveau torturer. Il n’avait pas à imaginer que quelqu’un allait venir les déranger, ils étaient seuls, tous les deux. Il n’y avait qu’eux, alors, c’était normal qu’ils cherchent à se retrouver comme ils savaient si bien le faire.

Ça n’avait sans doute rien de raisonnable du tout donc, mais en même temps, ce n’était pas comme si les myrihandes du feu savaient être raisonnables de toute façon. S’ils l’étaient, ça se saurait quand même, mais ils ne l’étaient pas. Et il n’y avait rien de mieux que de ne pas être raisonnable à deux. En tout cas, c’était vraiment ce que Edward préférait. Ils devraient peut-être arrêter là mais… Edward n’avait aucune envie d’arrêter quoi que ce soit. Et puis, ça allait peut-être l’aider à trouver un sommeil plus serein. Le jeune homme afficha un tout cas un sourire amusé quand son âme sœur affirma qu’ils n’étaient pas capables d’y aller doucement… pour le coup, encore une fois, le cadet des Baker ne pouvait pas donner tort à son âme sœur. Ils n’avaient pas pour habitude d’y aller doucement, ils passaient le plus clair de leur temps à se sauter dessus comme des sauvages. Ce qui n’était pas désagréable, sérieusement. Oh, il leur arrivait de prendre leur temps, de faire les choses plus… tendrement, mais en même temps leur nature et leur envie prenait la plupart du temps le dessus. Edward n’en était pas capable non, c’était évident et il n’en avait que faire de ne pas l’être. En tout cas, Jane décida visiblement de prendre les choses en main, se redressant pour l’inviter à s’allonger sur le dos, ce qu’il fit, avant de venir au-dessus de lui et de glisser ses mains vers cette zone toute… réceptives aux traitements de son âme sœur. Edward sentit de longs frissons parcourir son échine alors qu’il sentait les caresses de Jane, de quoi le rendre dingue réellement. Depuis le temps en plus… Il ferma les yeux, poussant sa tête un peu en arrière, ne se retenant pas d’exprimer vocalement le plaisir qu’il pouvait ressentir avec les traitements de Jane. Comme il aimait ça…

« Tu as raison. » Dit-il finalement en ouvrant de nouveau les yeux, son regard plein de désir se posant sur le visage de Jane. « J’en suis incapable. » Précisa-t-il avant de se redresser un peu. Une vive douleur s’empara de son torse, mais il n’y prêta pas attention du tout alors qu’il récupérait les lèvres de Jane, que ses mains glissaient sur son corps, et qu’il cherchait simplement à obtenir plus, toujours plus, qu’ils ne forment de nouveau plus qu’un, comme ça faisait si longtemps qu’ils n’avaient pas pu le faire.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 EmptyDim 25 Fév - 16:52


L'angoisse est le vertige de la liberté
E

dward se laissait totalement aller sous ses doigts experts, non sans un certain plaisir. Ce qui allait très bien, car c'était, après tout, très exactement ce qu'elle voulait, ce qu'elle attendait de lui, qu'il se laisse porter, qu'il oublie la douleur et se contente de savourer le moment qu'ils partageaient tous les deux. Et son plaisir ne s'en voyait pas boudé pour autant, puisqu'elle était à même de capter toutes les sensations de son âme soeur. L'air de rien c'était... hyper-agréable que de retrouver ces sensations qu'ils avaient mises de côté pendant ce qui lui semblait être une éternité. Peut-être était-ce pour cela qu'elle voyait ses sens à ce point retournés par quelques préliminaires. Elle avait envie de plus et en même temps n'aurait pas forcément besoin de davantage, elle retrouvait juste de vieilles sensations qui lui avaient manqué à un point totalement inimaginable, c'était aussi simple que ça, et elle avait envie d'en profiter au maximum, même si elle savait pertinemment que ce n'était pas du tout une bonne chose et qu'elle devrait plutôt se... maîtriser. Mais même si elle avait été capable de se contenir (ce qui n'avait absolument rien de certain), elle aurait été tout sauf capable de résister à l'initiative d'Edward qui affirma, pour rebondir sur ce qu'elle venait de dire, qu'ils étaient bien incapables d'y aller doucement. Il avait parfaitement raison, en fin de compte, encore moins maintenant qu'à aucun autre moment, d'ailleurs.

Quand le jeune homme se redressa, elle éprouva en même temps que lui la douleur qui le saisit, qui l'inquiéta en même temps qu'elle lui fit mal, et cela aurait pu la décider à tout arrêter tout de suite, si Edward, lui, de son côté, ne semblait pas plutôt décidé à continuer et à passer à la vitesse supérieure. Elle n'arrivait pas à taire son envie, et quelque part, il fallait être lucide, c'était justement parce qu'ils avaient dû se mettre tant de barrières qu'ils étaient incapables de s'arrêter en si bon chemin, qu'ils ne pouvaient pas juste... la jouer tranquille. Ils avaient besoin de se retrouver, de retrouver ce sentiment d'osmose qui s'emparait d'elle à chaque fois que leurs corps s'unissaient et ne faisaient plus qu'un. Pour cette raison, elle n'attendit pas plus longtemps et le laissa s'immiscer en elle, l'invitant tout de même d'un geste à se rallonger pour éviter de se faire mal inutilement. A califourchon sur lui, elle entama un lent mouvement de va et vient tout en se penchant vers lui pour pouvoir au mieux s'emparer de ses lèvres, tandis que ses mains venaient caresser tous les endroits où il serait susceptible qu'on le caresse sans en souffrir. Et il ne leur restait plus alors qu'à se laisser emporter par les torrents de sensations qui devaient forcément les saisir alors.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les hommes ont préféré boire l’eau qui jaillit des grottes les plus obscures. (Jane <3333)
» Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333)
» Etranger est le parent par alliance de l'étranger. (Jane <3333)
»  Sur l’absence sans désir. Sur la solitude nue. J'écris ton nom. Liberté [pv Ed, Léo & Andrew]
» L'inconnu est porteur d'angoisse. (Ambre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Chez Jane et Edward-