Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Vampir10
Joachin Hardwick
Joachin Hardwick
Messages : 536

Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Empty
Message#Sujet: Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane)   Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) EmptyLun 19 Mar - 14:58

Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre...
Joachin avait l’habitude de faire des allés retours entre les grottes et le village maintenant, même si ça commençait à devenir pesant. Non pas qu’il ait de toute façon l’intention de renoncer, mais il ne pouvait pas nier qu’être un cobaye vivant, ça n’avait rien de bien valorisant. Mais bon, il n’avait pas le choix, il devait continuer de le faire et le buveur de sang avait bien conscience de ce que ça allait donner à la base, quand il avait accepté le marché avec le Sorcier. Il ne savait simplement pas comment tout ça allait se terminer, en espérant en fait pour que ça ne termine pas. Après tout, tant qu’il était un cobaye, ça signifiait qu’il était suffisamment en forme pour l’être. Si ça devait s’arrêter, le buveur de sang voulait que ça soit parce que le Sorcier n’avait plus besoin de lui et qu’il pouvait donc reprendre une vie normale sans se soucier de ce que Dean Appers avait envie de faire de lui. Mais bon, en un sens, il n’avait pas le choix de toute façon.

Il avait donc dit à Natasha qu’il devait sortir dans la forêt, de nuit, afin de se nourrir. Ce qu’il faisait à chaque fois qu’il devait se rendre dans les grottes. En même temps, il ne mentait pas réellement, puisqu’il en profitait pour se nourrir aussi et il était important qu’il le fasse, pour éviter le moindre souci. Il était hors de question après tout que Joachin mette en danger son épouse, alors qu’ils vivaient de nouveau ensemble. Il prenait donc toujours la peine de se nourrir, avant de se rendre dans les grottes. Ce qu’il avait fait, subissant quelque expérience de nouveau. Ça n’avait définitivement rien d’agréable, surtout que cette fois ci, le Sorcier n’avait pas manqué d’y aller fort quand même. Joachin, en quittant les grottes, n’était pas du tout au meilleur de sa forme. C’était général, il se sentait fatigué, un peu sur les nerfs et physiquement ce n’était pas le top non plus. Il y avait encore des traces des expériences sur son corps. Il espérait qu’elles allaient disparaitre rapidement, puisque l’homme devait quand même retourner chez lui (enfin chez Natasha, mais puisqu’ils vivaient ensemble définitivement tous les deux, c’était un peu chez lui aussi… surtout qu’avec son arrivé, Natasha avait pris la peine de faire des aménagements spéciaux pour lui), et qu’il n’avait aucune envie que son épouse découvre quelque chose. Il ne savait pas combien de temps, encore, Joachin allait pouvoir garder le secret, mais il espérait qu’il n’aurait jamais besoin d’en parler à celle qui faisait battre son cœur mort. Il se doutait parfaitement du fait qu’elle n’allait pas apprécier, ce n’était pas pour rien qu’il ne lui avait encore rien dire.

Il venait de rentrer au village donc, peu de temps avant le levé du jour… il avait mis plus de temps avant de rentrer. Et là, tout de suite, Joachin se rendait compte qu’il n’était vraiment pas très bien. Il avait beau s’être nourri avant d’aller aux grottes, il sentait sa gorge asséchée, il avait faim de nouveau. Et il prenait le risque d’être au village en plus… D’ailleurs, son odorat capta une odeur qui eut le don d’attiser encore plus ses sens, de le pousser à s’en approcher, avec cet instinct de chasseur qu’il détestait chez lui. Par chance, cette odeur et surtout la personne qu’il croisa ne pouvait que le pousser à les retenir.

« Jane ? » C’était sa fille, qui était là. « Qu’est-ce que tu fais dehors si tôt ? » Bon, elle n’avait pas de compte à lui rendre, mais il était curieux de la voir là.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Empty
Message#Sujet: Re: Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane)   Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) EmptyMar 20 Mar - 13:48


Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre...
J

ane était loin, bien loin d'être une lève-tôt, au contraire, même, en règle générale, le plus tard elle ouvrait les yeux, le mieux elle se portait. Elle n'éprouvait aucun scrupule à jouer les marmottes, par ailleurs, puisqu'elle n'avait pas particulièrement d'obligations, de quelque ordre que ce soit. Certes, elle savait qu'elle devrait sans doute s'intéresser un peu plus à la possibilité de retrouver un emploi, mais elle devait bien reconnaître qu'elle ne se pressait pas. Si elle comptait avoir une certaine indépendance financière, il fallait bien qu'elle y songe, mais pour l'instant, elle se laissait surtout vivre... et elle trouvait par ailleurs qu'elle l'avait bien mérité. Après tout, après ce qu'ils venaient de vivre, il était après tout normal qu'elle ait d'autres choses à l'esprit. Jane n'était pas du genre à se lever tôt, donc, et pourtant, elle était debout... C'est qu'elle n'arrivait pas à dormir, tout simplement. Ces derniers temps, il était difficile pour elle de trouver le sommeil, pas seulement parce que l'expérience des grottes était encore bien présente, mais parce que l'arrivée au monde imminente de la fille de Jane et Perséphone encore plus... Faute de réussir à savoir quoi faire d'autre si ce n'est se tourner et se retourner dans son lit, elle avait décidé de quitter son lit et de sortir faire un tour. Pas sûr que ce soit forcément une bonne idée... Mais en même temps, elle avait besoin de prendre un peu l'air et de marcher un peu... Elle se promenait ainsi dans les ruelles du village, les mains enfoncées dans ses poches, sans suivre de but précis. Et c'est souvent quand on ne cherche rien qu'on trouve. En l'occurrence, la maxime avait l'air de bel et bien se confirmer. Car en effet, elle fit une rencontre à laquelle elle ne s'attendait pas. Son père, donc.

-Ca te regarde pas, je crois,
dit-elle alors, mais avec un fin sourire. C'est le genre de remarque qu'elle aurait pu lui faire d'un ton plus agressif avant, mais depuis, elle avait mis de l'eau dans son vin, et l'air de rien, elle commençait à éprouver de l'attachement pour ce père si longtemps perdu de vue. Ceci dit, elle continuait à penser que les détails de sa vie ne le concernaient réellement pas. Elle allait lui retourner la question, mais alors elle lui jeta un regard plus attentif, très attentif... pour constater que son père avait vraiment l'air de ne pas aller bien. Ses traits étaient tirés, émaciés... Et il y avait comme des hématomes sur sa peau. Tout va bien ? demanda-t-elle, incapable de cacher son inquiétude.

Elle pouvait bien jouer les détachées, mais elle perdait toute crédibilité qnand la crainte prenait le dessus.







code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Vampir10
Joachin Hardwick
Joachin Hardwick
Messages : 536

Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Empty
Message#Sujet: Re: Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane)   Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) EmptyDim 15 Avr - 16:55

Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre...
Joachin afficha un léger sourire quand Jane lui rétorqua que ça ne le regardait pas, ce qu’elle faisait si tôt dans les ruelles du village. En un sens, le buveur de sang pourrait le prendre mal, mais puisque la jeune femme lui disait ça sur un ton suffisamment léger pour comprendre que ce n’était pas une agression, il se contentait de ça. Elle n’avait pas tort en même temps, ce qu’elle pouvait bien faire de sa vie ne le regardait pas vraiment. Il était simplement heureux d’y avoir une petite place et que la situation soit beaucoup moins tendue entre eux. Ça n’était clairement pas évident, parce qu’ils avaient quand même une histoire particulière, alors Joachin prenait ce qu’on lui donnait. En soit, le vampire n’avait aucune raison de se plaindre, il vivait de nouveau auprès de la femme qu’il aimait et sa fille lui parlait. C’était quand même une très bonne chose. Bon, ça serait encore mieux s’il n’avait pas besoin de se rendre aux grottes pour les expériences du Sorcier, mais on ne pouvait pas tout avoir. Ça irait bien mieux s’il n’avait pas cette sensation de soif qu’il ne comprenait pas avoir, alors qu’il s’était nourri avant de se rendre aux grottes. Mais il aurait sans doute dû prendre la peine de se nourrir après. Malheureusement, le soleil allait bientôt se lever. Il espérait quand même pouvoir rentrer et s’il voyait que son état ne s’améliorait pas, il se contenterait de prévenir Natasha qu’il devait encore s’absenter un peu afin de retourner dans la forêt. Mais pour l’heure, il avait surtout envie de se concentrer sur Jane. Il avait l’intention de lui demander comment elle allait, puisqu’avec ce qu’elle avait vécu... ça ne devait pas être évident. Et puis, il ne pouvait pas nier qu’il n’était pas spécialement rassuré de la voir se promener seule dans les ruelles du village, alors que la menace du Sorcier planait toujours sur elle. S’il pouvait, il aimerait la protéger et arrêter le Sorcier, mais il ne pouvait pas prendre le risque de mettre Natasha en danger. Il avait l’intention de la questionner donc, mais ce fut elle qui le fit en premier.

« Oui, tout va bien. » Menti-t-il. Le vampire n’aimait pas l’idée de devoir mentir à sa fille, mais en même temps ce n’était pas comme s’il pouvait se permettre de lui dire la vérité non plus. « J’ai juste eu une nuit un peu difficile, je suis fatigué. » Ajouta-t-il dans un léger sourire, dans le but de rendre tout cela un peu crédible. Même si ce n’était pas forcément efficace. Ce ne fut pas pour rien que Joachin décida de relancer le sujet d’ailleurs, afin de ne pas laisser le temps à Jane de répliquer quelque chose. « Ça va toi ? » Il n’avait pas besoin de se forcer pour lui poser la question. « Comment tu te sens ? Tu as pu te reposer un peu ? »

Elle était vivante, elle n’était plus dans les griffes du Sorcier, mais ça ne voulait pas dire qu’elle allait forcément bien. Joachin en savait quelque chose quand même.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Empty
Message#Sujet: Re: Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane)   Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) EmptyDim 15 Avr - 17:49


Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre...
J

ane ne connaissait pas son père aussi bien qu'elle le voudrait, par la force des choses, elle ne savait pas s'il était un bon ou un mauvais menteur, elle aurait bien du mal à distinguer les moments où il allait vraiment mal de ceux où il était au meilleur de sa forme, mais il y avait à ses yeux, tout de même, des signes qui ne trompaient pas. La jeune femme voyait bien que quelque chose n'allait pas, et aucun des prétextes que Joachin pourrait bien lui servir ne parviendraient à le convaincre. Parce qu'elle ne fondait pas ses suppositions sur de simples intuitions. Il y avait des marques physiques sur son corps, et ce n'était pas juste des signes de fatigue ou d'une simple maladresse. Elle en avait suffisamment bavé dans sa courte vie pour savoir tout de même faire véritablement la distinction. Et il avait vraiment l'air d'avoir subi quelque chose, ce qui, franchement, l'inquiétait beaucoup. Elle aurait voulu qu'il lui parle directement, mais elle s'était douté qu'il ne le ferait pas. Il était comme elle, il ne laissait pas voir ses problèmes pour ne pas les imposer aux autres. Sauf que quand on était de l'autre côté de la barrière, on se rendait compte que c'était bien pire encore. Alors oui, elle comptait bien le cuisiner jusqu'à ce qu'il cède. Mais en attendant... Elle voulait bien répondre à sa question, et choisit même d'y répondre sincèrement, ça le mettrait peut-être dans de meilleures dispositions. Ou pas.

-Un peu, oui. C'est pas encore la grande forme, je dois t'avouer,
répondit-elle, mais ça va. C'est surtout Edward qui en a bavé. Je m'inquiète plus pour lui que pour moi, en fait.

Elle parlait rarement de son époux à ses parents, et il y avait une bonne raison à cela. Elle avait bien compris que Natasha ne pouvait pas le voir en peinture (en même temps, elle avait de bonnes raisons pour cela, donc ce n'était pas surprenant), et même si elle ne savait pas l'opinion de son père, elle se doutait que cette dernière devait rejoindre celle de sa mère puisqu'ils partageaient leur quotidien ensemble. Mais en même temps, vu les circonstances, elle préférait être honnête. Puis elle voulait conserver bon espoir que ses parents finissent par apprécier leur beau-fils (même si la naissance du gamin de Perséphone allait surement compliquer l'affaire). Il allait bien falloir, de toute manière, parce que ça ne risquait pas de changer de sitôt.

-S'il t'arrivait quelque chose, tu me le dirais, pas vrai ?
demanda Jane en observant son père avec insistance, s'adressant à lui d'un ton inquisiteur.

Elle voudrait qu'il se livre de son plein gré, mais elle ne savait pas si ça allait fonctionner ou non. Rien n'était moins sûr.








code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Vampir10
Joachin Hardwick
Joachin Hardwick
Messages : 536

Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Empty
Message#Sujet: Re: Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane)   Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) EmptyDim 15 Avr - 21:17

Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre...
Joachin cru que Jane avait bel et bien accepté ses propos quand elle répondit à sa question, mais c’était mal la connaître en réalité. Et pourtant, le vampire avait envie de croire qu’il la connaissait quand même pas si mal que ça. Il savait qu’elle était tenace en tout cas, qu’elle était extrêmement têtue, ce qui ne manquait pas de poser quelques soucis par moment. Mais alors qu’elle répondait à ses questions, Joachin se disait vraiment qu’elle n’avait pas l’intention de relancer le concernant. Et lui, de son côté, se concentra sur l’état de sa fille. Il appréciait de savoir qu’elle avait pu se reposer, que même si ce n’était pas encore la grande forme – et elle se montrait honnête, il devrait sans doute en faire de même – elle allait bien. Joachin s’était vraiment beaucoup inquiété pour sa fille, dès que Coraline lui avait annoncé qu’elle était dans les griffes du Sorcier, sorcier qu’il connaissait bien par la force des choses. Il était heureux qu’elle aille bien, soulagé aussi. Tant que Jane allait bien, tant que Natasha allait bien, Joachin n’avait aucune raison de ne pas aller bien, clairement.

La jeune femme revint cependant un peu sur son mari, ce qui ne manquait pas d’être un peu étrange. Joachin n’avait techniquement rien contre cet Edward, mais il en avait entendu des vertes et des pas mûres de son épouse. Natasha n’avait pas été tendre et elle n’avait pas manqué de lui expliquer pourquoi (et encore, ils ne savaient pour le moment rien de l’enfant). Alors bon, il ne le portait pas vraiment dans son cœur, mais c’était son beau-fils par la force des choses et puis... il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir envie d’aller dans le sens de sa fille quand même. Pour la retrouver.

« Il a l’air robuste ton Edward. » Il ne le connaissait pas, c’était un jugement qu’il s’était fait par les choses qu’on lui avait dit à son sujet, mais aussi par le peu qu’il l’avait vu. « Je suis sûr qu’il va s’en remettre. »

Le buveur de sang ne pouvait pas vraiment être si sûr que ça, mais il cherchait aussi en partie à rassurer sa fille. Quand bien même, il était sérieux en affirmant que le mari de sa fille avait l’air robuste. Ils s’en étaient sortis tous les deux déjà – sans qu’ils ne sachent vraiment comment ils avaient fait, mais peu importait le moyen, tant qu’ils étaient dehors – alors que beaucoup mourrait dans les main de cet homme. C’était bien la preuve qu’ils étaient forts, tous les deux. Et têtu, malheureusement... puisque Jane le relança bel et bien. Elle ne lui posa pas la question directement, mais le buveur de sang savait parfaitement où elle voulait en venir. Elle voulait qu’il lui parle de ses soucis, parce qu’elle comprenait bien que ça n’allait pas si bien que ça. Mais il ne pouvait pas. Il ne voulait pas en un sens, parce qu’il ne voulait pas inquiéter la jeune femme, mais en même temps il ne pouvait pas parce qu’il ne devait le dire à personne.

« S’il t’arrivait quelque chose, tu me le dirais ? » Demanda-t-il dans un fin sourire. Ne niantpas vraiment les faits, mais il ne voulait pas mentir. « Ne t’inquiète pas pour moi, Jane. »
Code by Gwenn

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Empty
Message#Sujet: Re: Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane)   Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) EmptyLun 16 Avr - 17:52


Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre...
J

ane esquissa un fin sourire en entendant son père affirmer être convaincu que son époux s'en remettrait. L'air de rien, ça lui faisait du bien de l'entendre parler d'Edward sans faire preuve d'animosité ou sans feindre l'indifférence. Bon, elle le savait, Joachin avait souvent tendance à se ranger de son côté, sans doute parce qu'il voulait du mieux possible réussir à réparer ce qui avait été brisé, mais ce n'était pas pour autant que Jane n'appréciait pas l'effort. Au moins, ça prouvait bien qu'il faisait des efforts pour elle... et que pour elle, il voulait accepter Edward dans la famille. La jeune femme avait beau toujours prétendre s'être parfaitement émancipée de sa famille et ne pas avoir besoin de ses parents, c'était bien évidemment faux, elle avait besoin de les avoir à ses côtés, pas constamment, mais juste suffisamment pour se sentir supportée et aidée par eux. Bien sûr, on était loin d'en être au stade du charmant repas de famille entre tous (surtout s'il fallait ajouter Preston et Ambre à l'équation), mais à force d'efforts, elle se disait qu'il y avait tout de même un peu d'espoir... Si ces efforts ne devaient pas être totalement sapés par la grossesse de Perséphone, et surtout par la naissance de son enfant... mais ça, disons qu'elle s'en soucierait plus tard.

De toute manière, à l'heure actuelle, elle était bien plus préoccupée par l'état où se trouvait son père que par toutes ces considérations (qui avaient pourtant le don de lui prendre constamment la tête), et c'était là-dessus qu'elle voulait se focaliser, là-dessus et c'est tout. Et elle avait bien l'intention d'insister jusqu'à lui tirer les vers du nez, car il ne lui semblait que trop évident que son père lui cachait quelque chose, et ça, elle ne pouvait pas le tolérer. Mais au lieu de répondre, il lui posa une question toute rhétorique qui ne fit que redoubler ses inquiétudes. Bien sûr, il n'avait pas tort, et elle le lui avait déjà prouvé par le passé (et encore maintenant), on ne pouvait pas dire qu'elle ait jamais été transparente avec lui concernant les problèmes qu'elle rencontrait. Encore maintenant, il y avait tout un tas d'informations pourtant cruciales (et qui gagneraient encore en importance dans les mois à venir) qu'elle prenait soin de dissimuler à ses parents. Mais ce n'était pas parce qu'elle agissait de la sorte qu'elle considérait que Joachin devait le faire en retour. Sa manière de l'exprimer ne laissait que trop comprendre à la jeune femme que son père avait un problème.

-Trop tard. Si tu veux pas que je m'inquiète, crache le morceau, c'est tout,
répliqua-t-elle, qui donc admettait qu'elle s'inquiétait bel et bien pour son père. Ou tu préfères que j'en parle avec maman, peut-être ?

A deux contre un, elles devraient réussir à lui tirer les vers du nez... dans ces moments-là, il pouvait peut-être encore exister une cohésion entre la mère et la fille.






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Vampir10
Joachin Hardwick
Joachin Hardwick
Messages : 536

Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Empty
Message#Sujet: Re: Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane)   Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) EmptyMer 20 Juin - 17:14

Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre...
Joachin avait bien conscience qu’il prenait un risque en répondant de cette façon Jane, parce qu’il conformait en quelque sorte qu’il avait effectivement des soucis, mais qu’il n’avait pas l’intention de les dire à sa fille. Non pas qu’il ait forcément envie de lui cacher des choses, mais il ne pouvait pas prendre le risque de lui dire la vérité. Le Sorcier avait été clair à ce sujet, il ne devait en parler à personne, surtout pas à son épouse. Concernant Natasha, dans tous les cas, le buveur de sang n’avait pas l’intention de la mettre au courant, il ne savait que trop bien comment elle allait prendre la situation. Il y avait de forte chance qu’elle lui reproche son choix, parce qu’elle ne voudrait pas qu’il subisse ce sort pour elle, alors que le vampire était prêt à tout pour elle justement. Ce n’était pas pour rien que Joachin n’avait pas pris la peine d’en parler à son épouse, il savait qu’elle serait contre. Et dans tous les cas, le vampire ne pouvait pas en parler. Même si ce n’était pas forcément évident, surtout en cet instant précis alors que Jane le questionnait. Et il savait qu’elle pouvait être têtue (les chiens ne faisaient pas des chats comme on dit).

Visiblement, le fait que Joachin mettait en avant le fait que sa fille ne lui parlerait pas de ses soucis n’aidait pas vraiment cette dernière à lâcher le morceau. Bon en même temps, le buveur de sang aurait sans nulle doute réagit de la même manière. Au final, ils se ressemblaient sur pas mal de point. Jane affirma donc que s’il ne voulait pas qu’elle s’inquiète, il allait devoir cracher le morceau. Mais encore une fois, Joachin ne pouvait pas le faire et il avait l’intention de trouver une excuse pour justifier son silence jusqu’ç ce que sa fille reprenne.

Le vampire sentit un frisson parcourir son échine quand il entendit Jane affirmer qu’elle allait en parler à sa mère. En un sens, l’homme avait envie que son épouse et sa fille retrouvent une certaine complicité, mais pas sur cette histoire. Joachin ne répondit pas tout de suite, se contentant de trouver un moyen de s’en sortir, mais il n’y en avait peut-être pas.

« Je préfère que tu ne dise rien à ta mère. » Dit-il alors, afin que sa fille ait bien conscience que cette histoire ne devait pas arriver aux oreilles de Natasha. Cz n’allait pas forcément arranger son cas, mais il n’avait pas le choix. Il ne fallait pas que son épouse le découvre ou se doute de quoi que ce soit. « Ce n’est vraiment rien. » Ajouta–il alors, même si concrètement le buveur de sang minimisait clairement la situation. « J’ai du accepter quelque chose pour sauver ta mère. » Il en disait vraiment trop, c’était évident, mais ce n’était pas comme s’il pouvait ne rien dire du tout. « Quand elle était malade, je devais trouver une solution pour récupérer un remède. »

Parce qu’il n’avait pas pu abandonner son épouse, qu’il avait dû trouver un moyen de la sauver sans la condamner comme il l’avait été.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Empty
Message#Sujet: Re: Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane)   Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) EmptyMer 20 Juin - 19:26


Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre...
J

ane afficha un sourire un tantinet satisfait quand elle sentit que sa petite... menace avait fait son effet sur son père. Non pas qu'elle trouve particulièrement plaisant de recourir à ce genre de chantage, mais elle tenait à savoir, à comprendre ce qui arrivait à son père. Et en soi, elle ne devrait vraiment pas se sentir réjouie de cette réponse. Si, à peine remis ensemble, le mari faisait des cachoteries à sa femme, la seconde lune de miel allait être de très courte durée, sans l'ombre d'un doute. Les secrets, ça avait de quoi vous bouffer, vous détruire de l'intérieur. Si quelqu'un en ce bas monde était bien placé pour le savoir c'était elle. Et elle n'était pas du tout au bout de ses surprises, à ce sujet. Ceci dit, Joachin ajouta que ce n'était vraiment rien, ce que la myrihande du feu ne pouvait bien sûr absolument plus croire. Si ce n'était rien, il ne ferait pas tant de mystères, si ce n'était rien, il n'aurait pas l'air ainsi mal en pour. Si ce n'était rien, il ne chercherait pas à garder cela pour lui et uniquement pour lui, sans en parler à ses proches. Il y avait anguille sous roche, baleine sous gravier, et elle, elle avait bien l'intention d'insister encore et encore jusqu'à ce que son père crache le morceau. Parce que là, sa réponse n'était tout simplement suffisante.

Il avait accepté "quelque chose" pour sauver Natasha. On ne faisait pas plus vague, comme explication. Elle savait qu'il se montrait cryptique comme ça pour essaye de la préserver, mais tourne autour du pot comme il le faisait c'était pire pour elle que s'il crachait le morceau de but en blanc. Il mettait ses nerfs à rude épreuve, et elle se sentait réellement à deux doigts de craquer. Elle pouvait comprendre que par désespoir, il ait été prêt à tout pour récupérer un remède afin de sauver sa génitrice. Elle aussi, si Edward avait été malade plutôt que Jane, aurait fait des pieds et des mains, soulevé des montagnes pour aider son âme soeur. Elle comprenait mais n'était que d'autant plus inquiète. Parce qu'elle aurait été prête à tout, vraiment tout. Alors lui aussi devait être prêt à tout, vraiment tout... Il n'avait pas pris la décision radicale de transformer sa mère, sans quoi elle serait la première au courant, et il ne parlerait pas de "récupérer le remède"... Donc, il avait dû passer un marché, promettre quelque chose, faire quelque chose, sacrifier quelque chose... Il y avait un milliard de possibilités différentes, et aucune n'était rassurante. Non, définitivement, elle ne savait pas le moins du monde à quoi s'attendre.

-Qu'est-ce que tu as fait ?
demanda-t-elle en croisant les bras d'un ton vindicatif. Hors de question qu'elle se contente de ça.






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Vampir10
Joachin Hardwick
Joachin Hardwick
Messages : 536

Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Empty
Message#Sujet: Re: Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane)   Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) EmptySam 25 Aoû - 20:26

Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre...
Joachin acceptait de parler un peu plus, mais ce n’était pas pour autant qu’il avait l’intention de tout dire à sa fille. Ce n’était pas contre elle, bien évidemment, c’était simplement qu’il ne voulait pas l’inquiéter outre mesure. Parce qu’il y avait forcément raison de s’inquiéter, Joachin ne pouvait pas le nier, mais il ne voulait pas que Jane le fasse. C’était sans doute bête, mais il tenait quand même à la préserver. Elle n’avait techniquement pas besoin de savoir tout ça, ça ne la regardait pas réellement au fond. Il savait bien que Jane était une adulte, qu’elle menait sa vie sans avoir besoin de ses parents visiblement et elle s’en était sorti sans son père pendant toute sa vie. Elle n’avait donc pas besoin d’être protégé sans doute, il n’avait pas besoin de la ménager, mais il ne pouvait pas s’empêcher de le faire. C’était comme ça, il n’avait pas envie de lui causer du tort avec ses histoires, surtout qu’il avait quand même bien conscience de s’être mis dans une position délicate.

Sauf qu’en même temps, il ne savait que trop bien que sa fille était particulièrement têtue. Et visiblement ses explications ne lui suffisaient pas. Pourtant, le buveur de sang avait quand même expliqué dans les grandes lignes la situation, il ne manquait que ce qu’il avait accepté de faire pour récupérer le remède afin de sauver son épouse. Et c’était justement ce qu’elle lui demanda, elle voulait savoir ce qu’elle avait fait. Et le vampire savait parfaitement qu’elle n’allait pas avoir l’intention de le laisser s’en sortir sans rien dire. Il le voyait, dans sa façon de se tenir, elle était définitivement trop têtue.

« J’ai accepté de servir de cobaye pour des expériences. »
Répondit-il alors, se montrant donc honnête parce qu’il se doutait bien qu’il n’allait pas pouvoir s’en sortir dans tous les cas. « Mais ce n’était qu’un faible prix à payer. »

Précisa-t-il parce qu’il ne pouvait pas s’en empêcher. Il le pensait vraiment, le buveur de sang considérait vraiment que ce n’était qu’un petit prix à payer comparé à la vie de Natasha. Ce n’était vraiment pas grand-chose, parce que Natasha était vivante. Même si, bon, le vampire ne pouvait pas nier non plus que par moment ce n’était pas une partie de plaisir. Mais bon, il ne regrettait pas ce qu’il avait fait, c’était définitivement pour la bonne cause.

« Ce n’est pas ce qui compte. »

La seule chose qui comptait vraiment, c’était le fait que Natasha allait bien. Et en plus, maintenant, ils étaient de nouveau ensemble. Même s’il y avait quelques adaptations à faire et qu’ils devaient parvenir à retrouver leurs marques, ils étaient quand même ensemble et c’était la seule chose qui comptait vraiment. En même temps, c’était bel et bien pour ça que Joachin avait décidé de devenir un cobaye, pour la vie de son épouse.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Empty
Message#Sujet: Re: Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane)   Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) EmptySam 25 Aoû - 21:24


Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre...
J

ane appréhendait le pire en attendant la réponse de son père, et même en appréhendant le pire, elle n'était absolument pas prête à entendre ce que Joachin devait lui avouer. Oh, elle était heureuse qu'il lui dise la vérité (surtout que, au vu de la nature de la vérité en question, elle lui aurait sérieusement reproché de la garder pour lui), mais l'inquiétude qu'elle ressentait déjà se muait à présent en angoisse immense. Il avait accepté de devenir un cobaye en échange de l'antidote. Il n'y avait pas mille manières de l'interpréter, et Jane trouvait dans sa réponse un écho bien trop sensible à son histoire récente. Cobaye pour le sorcier, elle l'avait été, elle aussi, certes, elle n'avait pas obtenu la grâce d'être libérée et avait dû fuir, Joachin avait au moins cette faveur-là, mais ça ne changeait absolument rien au problème. S'il était un cobaye pour le sorcier, il le resterait jusqu'à ce que mort s'ensuive... Et qu'il ait réussi à sauver Natasha ne leur permettrait certainement pas de vivre une seconde lune de miel. Que ce soit parce que le Sorcier ne s'était pas encore trop acharné ou parce que, en temps que vampire, il guérissait plus facilement, le fait est qu'il ne semblait pas encore trop affecté par ce qu'on lui faisait subir. Tant mieux, ça voulait dire qu'il était encore temps de le sortir de ce cercle vicieux. Jane avait déjà cru avoir perdu son frère une fois, elle ne supporterait pas que cela se reproduise. Elle n'était clairement pas assez démonstrative avec lui, mais le fait est, quoi qu'il en soit, qu'elle l'aimait, et qu'elle ne voulait pas qu'il lui arrive quoi que ce soit.

-Tu te fous de ma gueule, j'espère ? Bien sûr que ça compte !
Elle était partagée entre une sincère inquiétude et une impérieuse colère... Parce qu'elle était terrifié et nerveuse à l'idée que le peu que ses parents réussissaient peu à peu à reconstruire puisse être détruit si vite. Tu penses vraiment que tu vas t'en sortir ? Il va te tuer, et vous aurez rien gagné, et maman sera inconsolable, c'est vraiment ça que tu veux ?

Elle était angoissée, elle avait du mal à organiser ses pensées, elle avait envie de trouver une solution dans la seconde, mais aucune ne savait émerger dans son esprit. Elle pressentait une urgence en même temps que son incapacité réelle à faire les choses convenablement. Elle prit une grande inspiration. Engueuler son père ne mènerait à rien, mais elle avait besoin d'exorciser ses pensées, ou elle allait exploser.

-Il faut qu'on te sorte de là...

Comment faire ? Elle n'en avait pas la moindre idée, tout ce qu'elle savait, c'est qu'il le fallait, c'est que c'était une obligation.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Vampir10
Joachin Hardwick
Joachin Hardwick
Messages : 536

Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Empty
Message#Sujet: Re: Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane)   Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) EmptySam 27 Oct - 12:17

Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre...
Joachin décida de ne pas réagir quand la jeune femme affirma qu’il se foutait de sa gueule, ne réagissant pas plus sur le fait que non il n’avait pas l’intention de se moquer d’elle, que de son langage particulièrement fleuri. Bon, cela dit, le buveur de sang ne pouvait pas nier qu’il appréciait quand même qu’elle puisse affirmer que ça comptait, que ce n’était pas rien. Parce que ça ne faisait que prouver le fait qu’elle tenait à lui quand même. Et mine de rien, ce n’était pas une information si anodine que cela. Il était évident que leur relation était un peu différente maintenant, qu’elle l’acceptait beaucoup plus qu’au début, mais la moindre confirmation de l’affection que sa fille lui portait était un plaisir. Cela dit, le buveur de sang aurait bien aimé qu’elle ne lui affirme pas ensuite qu’il ne pourrait pas s’en sortir. Joachin avait évidemment conscience du danger, ce n’était pas le souci, mais il appréciait assez de se contenter simplement de nier les évidences. Il y avait peu de chance qu’il s’en sorte à si bon compte au final, mais tant que c’était possible, Joachin profitait de la situation. Et entendre Jane affirmer que le Sorcier allait le tuer, ce n’était pas des plus plaisants, même si elle avait sans aucun doute raison. Au bout du compte, oui, il y avait peu de chance qu’il parvienne à s’en sortir.

L’idée que Natasha soit inconsolable parce qu’il ne serait plus là, ça n’avait rien de plaisant. Déjà qu’il l’avait perdu une fois, et qu’elle avait pensé le perdre, il n’avait aucune envie de la faire souffrir de nouveau. Et en même temps, elle était vivante, c’était la seule chose qui comptait. Du moins, aux yeux de Joachin, c’était la seule chose qui comptait, mais c’était sans doute égoïste. Parce qu’en sauvant la femme qu’il aimait, il s’était clairement condamné. Plus qu’il ne l’était déjà en fait.

« Je me débrouillerais pour me sortir de là, mais toi tu n’auras rien à faire. » Décréta-t-il d’un ton sans appel. Le buveur de sang voyait bien que Jane était sincère et en un sens, il était forcément touché par sa réaction. Ça prouvait qu’elle tenait à lui et forcément, ça ne pouvait que lui faire du bien. Mais en même temps, cette histoire le concernait lui et il était hors de question qu’il laisse sa fille prendre des risques inconsidérés juste pour le sortir de là. S’il devait chercher à s’en sortir, et il n’avait quand même pas envie de crever non plus, il ne fallait pas exagérer, il était hors de question qu’il laisse sa fille s’en occuper. « Je m’en sortirais, mais il est hors de question que tu prennes des risques. »

Il y avait peu de chance, et il en avait bien conscience, que sa fille accepte les propos qu’il venait de lui dire, mais si Jane était capable de se montrer têtue (détail qui ne lui avait pas échappé évidemment), il en était tout aussi capable. Il ne laisserait pas sa fille prendre des risques.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Empty
Message#Sujet: Re: Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane)   Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) EmptySam 27 Oct - 13:38


Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre...
J

ane n'était pas étonnée une seule seconde par la réponse de son père. Dans un tel cas de figure, elle ne pouvait pas douter de leur lien de parenté... Car ils étaient clairement aussi bornés l'un que l'autre (et la maman n'était pas mieux non plus). Alors forcément, il s'obstinerait à vouloir se débrouiller tout seul... et elle, elle s'obstinerait à vouloir l'aider et l'encourager malgré tout. Avec ce qu'elle apprenait, elle ne pouvait de toute façon pas agir d'une autre manière quand la vie d'une personne qu'elle aimait (car oui, à ce stade, elle pouvait bien reconnaître qu'elle aimait son père) était en jeu. Elle n'avait pas l'intention de lui laisser le choix. Elle comprenait bien qu'il ne changerait pas d'avis, mais elle non plus. Elle ne lui demandait pas son avis, elle avait bien l'intention de l'aider, avec son autorisation ou non, quoi qu'il arrive. Elle savait qu'elle ne le convaincrait pas si facilement, mais au fond, il devait savoir aussi qu'elle n'était pas si impressionnable, et qu'elle était loin de s'arrêter aux interdits. Lui aussi devait commencer à en savoir assez sur elle, entre ce qu'il avait pu voir et ce que sa mère avait pu lui dire, pour se douter qu'elle ne lâcherait pas l'affaire si facilement. Elle voulait bien faire profil bas, mais évidemment, Joachin ne devrait pas le prendre pour argent comptant. Il avait beau dire qu'il s'en sortirait, comment le croire sur parole ? Combien de fois avait-elle dit la même chose de son côté ? D'accord, par la force des choses, elle s'en était effectivement sortie à chaque fois... Mais ça s'était clairement joué de peu... et il en serait sans doute toujours ainsi.

-Tu me connais, quand même, à force, non ?
dit-elle avec un sourire. Les risques et moi, c'est une vieille habitude, je sais pas faire autrement que d'en prendre. Mais d'accord, débrouille-toi si tu veux pas compter sur moi.

D'accord, il est clair qu'elle cherchait à le faire culpabiliser. Mais, et alors ? Avec un peu de chances, ça allait effectivement fonctionner. Ils ne pouvaient pas le savoir. Et s'il restait sur sa position comme ça avait de fortes chances d'être le cas malgré tout, eh bien... Elle forcerait les choses, ce ne serait pas un souci du tout. Il était hors de question pour elle de voir les choses différemment. Ni de les faire autrement. Il s'était foutu dans la merde tout seul, certes, mais ce n'était pas une raison pour l'y laisser malgré tout. Et elle tenait trop à lui pour accepter de le perdre... Sans compter le fait que sa mère ne s'en remettrait jamais si ça devait arriver.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Vampir10
Joachin Hardwick
Joachin Hardwick
Messages : 536

Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Empty
Message#Sujet: Re: Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane)   Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) EmptySam 29 Déc - 14:51

Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre...
Malheureusement, Joachin ne pouvait pas nier en effet qu’il connaissait un peu trop Jane. Si c’était facile de la convaincre, il était évident que ça se saurait. Ce n’était pas le cas, ce n’était pas évident, elle était têtue. C’était quelque chose qu’ils tenaient de famille d’ailleurs, Joachin ne pouvait pas nier le fait qu’il était particulièrement têtu de son côté et il devait bien reconnaître que son épouse n’était pas la dernière à l’être aussi. Ce n’était pas vraiment étonnant que leur fille soit aussi têtue. Même si, par moment, Joachin aimerait bien qu’elle le soit beaucoup moins. Parce qu’en cet instant précis, il n’avait aucune envie que sa fille se lance dans il ne savait quels risques dans le but de l’aider. Oh, le buveur de sang ne pouvait pas nier le fait qu’il avait besoin d’aide, en un sens, parce qu’il se retrouvait quand même dans une situation vraiment particulière. Il ne rêvait pas de continuer à être le cobaye du Sorcier, mais en même temps il ne voyait pas comment il pouvait déroger à cette situation pour le moment. Un jour ou l’autre, il allait sans doute trouver un moyen de s’en sortir, mais ça risquait d’être trop tard.

Cela dit, même s’il avait conscience des risques et du fait qu’il allait quand même devoir trouver une solution pour s’en sortir, le vampire n’avait aucune envie que sa fille se mette dans ces affaires. Surtout avec ce qu’elle venait de vivre. Sauf que Jane avait plus d’un tour dans son sac. Elle ne se contentait pas d’être une jeune femme particulièrement intelligente, elle savait aussi comment le prendre et comment le manipuler. Oh, il se doutait qu’elle ne faisait pas ça à mal en soit, c’était juste qu’elle avait envie d’obtenir ce qu’elle désirait et que pour cela, elle était capable de tout faire. Dont le prendre par les sentiments.

« Tu ne peux pas me dire de telles choses Jane. »
Répondit-il en croisant les doigts, n’appréciant pas vraiment qu’elle se serve de ses sentiments pour obtenir ce qu’elle désirait. Surtout que de son côté, Joachin souhaitait simplement la protéger du mieux qu’il pouvait. « Tu l’as dit, tu prends bien trop de risques. » Et elle se remettait à peine d’une épreuve particulièrement difficile. « Avec tout ce que tu as déjà traversé, je n’ai aucune envie que tu en prennes plus encore. Excuse-moi d’avoir simplement envie de te protéger. »

Si elle décidait de jouer avec ses sentiments et de se montrer manipulatrice comme elle le faisait, le buveur de sang pouvait en faire de même. Quand bien même, il avait bien conscience qu’il n’était pas aussi « fort » que sa fille et il se doutait qu’il ne pouvait pas arriver à la convaincre si facilement. Même si c’était quelque chose qu’il aimerait bien quand même, en réalité.

« C’était quand même beaucoup plus facile quand tu n’étais qu’une petite fille. » Ajouta-t-il dans un soupire légèrement surjoué, avec un léger sourire au visage.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Empty
Message#Sujet: Re: Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane)   Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) EmptySam 29 Déc - 15:16


Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre...
J

ane savait qu'elle y était allée clairement fort en prenant ainsi Joachin par les sentiments, mais honnêtement, elle ne ressentait aucun scrupule à ce sujet. Parce que dans tous les cas, il était impossible pour elle d'attendre les bras croisés que son père se fasse charcuter par le Sorcier sans intervenir. D'une manière ou d'une autre, la jeune femme était convaincue qu'il avait besoin de son aide, et qu'il en veuille ou non, elle l'aiderait, même si ça devait la mettre en danger. Après tout, ce n'était pas comme si elle n'en avait pas pris la (vilaine) habitude, loin de là. Elle n'avait pas forcément envie de se mettre dans les emmerdes, il ne faut pas croire, mais à choisir, elle préférait encore s'y retrouver parce qu'elle l'avait décidé que parce que le sort s'était joué d'elle sans qu'elle puisse y faire quoi que ce soit. Que son père ait envie ou non de la voir prendre des risques (et elle se doutait, évidemment, qu'il n'en avait pas la moindre envie, ça semblait plus que certain), ça ne changeait rien, et il devrait bien comprendre qu'elle n'entendait raison de personne quoi qu'il puisse en être. Au moins, il était prévenu qu'elle l'aurait sur le dos. Ce serait plus simple s'il la laissait faire que s'il lui mettait des bâtons dans les roues.

-Qu'est-ce que tu en sais ?
répliqua Jane, piquée au vif, parce que réellement touchée par la situation. Tu n'étais pas là les trois-quarts du temps.

Elle marqua une pause. Ils s'engageaient sur un terrain glissant, mais c'était plus fort qu'elle, elle était tout simplement incapable de se taire. Elle n'aimait pas être contredite, et elle n'aimait pas qu'il lui reparle de son enfance comme s'il était possible d'en ignorer le fait qu'il avait été absent du tableau pendant beaucoup trop longtemps, les rendant, elle et sa mère, malheureuses. Et elle ne serait peut-être pas aussi bornée si il ne lui avait pas refilé aussi tôt un très sévère complexe d'abandon.

-Peut-être que ta stratégie pour empêcher à tes proches de souffrir, c'est de prendre la fuite et de les rendre encore plus malheureux, mais moi, je fonctionne pas comme ça. Moi, je vais me battre pour toi, et j'en ai rien à foutre de ce que tu peux bien en penser. J'attends pas après ton opinion. Si tu voulais vraiment m'empêcher de faire quoi que ce soit, il fallait m'interdire des choses bien avant. Maintenant, c'est trop tard. Et je ferai ce que je veux, comme je le veux.


Même si elle ne savait pas de quelle manière agir, elle agirait. Pour lui, pour elle, et pour sa mère.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Vampir10
Joachin Hardwick
Joachin Hardwick
Messages : 536

Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Empty
Message#Sujet: Re: Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane)   Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) EmptyJeu 7 Mar - 12:55

Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre...
Joachin n’avait clairement aucune envie de se prendre la tête avec Jane, ce n’était pas vraiment le moment et évidemment, le buveur de sang préférait largement quand il n’avait pas besoin de s’opposer au caractère de sa fille. Mais en même temps, il ne pouvait pas réellement le lui reprocher. La remarque de Joachin n’était pas des plus fines, quand il avait affirmé que c’était bien plus simple quand elle était une petite fille. Mais il le pensait vraiment, forcément, quand il avait pris la décision de s’en aller dans le but de protéger sa femme et sa fille, il n’avait pas eu besoin de se confronter au caractère de Jane, aux décisions que Jane avait envie de prendre elle-même. Mais quand elle lui répondit, affirmant qu’il n’en savait rien parce qu’il n’avait pas été là les trois-quarts du temps, Joachin ne put s’empêcher de se sentir un peu blessé. Il comprenait que sa fille lui affirme cela, elle avait parfaitement raison de lui reprocher son absence parce qu’il savait que sa vie n’avait pas été évidente. Cela dit, il n’avait pas pris cette décision de gaité de cœur non plus. Enfin, il n’avait pas spécialement envie de rentrer dans cette discussion, ils n’allaient de toute façon pas être d’accord à ce sujet. Joachin regrettait ce qu’il avait fait, mais en même temps il ne pouvait pas revenir en arrière, il ne pouvait pas revenir sur ses décisions. Comme Joachin ne pouvait pas et n’avait pas envie, de revenir sur le fait d’avoir accepté de se sacrifier dans le but de sauver son épouse.

Le buveur de sang écouta attentivement les propos de sa fille, appréciant le fait qu’elle avait envie de se battre pour lui. Forcément, c’était plaisant, mais en même temps l’homme n’avait aucune envie qu’elle prenne des risques pour lui. Il n’y pouvait rien, il avait envie de la protéger, il n’avait pas envie de la voir prendre des risques simplement pour le protéger, alors que c’était à lui de la protéger justement.

« Je ne cherche pas juste à t’interdire des choses Jane… »
Dit-il dans un soupire. Il n’avait aucune envie de se prendre la tête avec Jane, mais en même temps il ne pouvait pas nier le fait qu’il était têtu. Comme sa fille, en fait. C’était bien parce qu’il était têtu qu’il avait réussi à rester éloigné aussi longtemps de sa femme et de sa fille dans le but de les protéger, alors que ce n’était clairement pas la bonne façon de faire. Enfin, il aurait pu s’y prendre autrement. Même si clairement, s’il devait recommencer, il était possible qu’il refasse les choses de la même manière. Parce qu’il ne savait que trop bien à quel point il était dangereux. « Je… Je ne supporterais pas qu’il t’arrive quelque chose c’est tout. »

C’était particulier, même s’il faisait partie de la vie de Jane maintenant, il y avait quand même toujours une distance. Mais il voulait qu’elle comprenne qu’il ne supporterait pas qu’il lui arrive quoi que ce soit.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Empty
Message#Sujet: Re: Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane)   Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) EmptyJeu 7 Mar - 17:11


Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre...
J

ane savait bien qu'elle n'y était pas allée de main morte l'instant d'avant et qu'elle aurait plutôt intérêt à calmer le jeu, seulement c'était comme ça, elle n'aimait pas que qui que ce soit dicte sa conduite, et plus une personne lui demanderait de faire une chose, plus elle s'arrangerait pour faire tout l'inverse. En l'occurrence, ce n'était pas qu'une affaire d'esprit de contradiction, elle savait simplement qu'au lieu de deux options et quoi que puisse penser son père, il n'y avait pas deux options : il n'y en avait qu'une. Jane ne se voyait ceretainement pas se tourner les pouces quand son père courait un danger des mortels. Elle interviendrait, qu'il le veuille ou non, et elle n'attendait clairement pas après son opinion. Et plus il insistait à ce sujet, plus ça la braquait.

Elle n'agissait pas pour lui faire plaisir ou non, elle agissait parce qu'elle le devait. Elle n'était plus une petite fille, elle prenait ses décisions par ses propres moyens. Et d'ailleurs, même si elle avait encore été une petite fille, ça n'aurait rien changé à son état d'esprit. Seulement là, elle ne voulait pas autoriser quoi que ce soit ou qui que ce soit à décider à sa place, il n'en était tout simplement pas question. Ce n'était pas son genre que de rester sur le bas-côté et d'attendre. Et même s'il la connaissait encore trop peu, son père devait tout de même avoir compris cela d'elle. Elle aurait du mal à cacher son côté frondeur alors qu'il la mettait dans la panade environ tous les quatre matins, il faut dire. Elle était prête à repartir à l'assaut quelle que puisse être la remarque de son paternel, mais elle prit finalement la décision de calmer un peu le jeu quand elle l'entendit reprendre la parole.

Il lui était impossible de prétendre ne pas comprendre que Joachin se faisait un sang d'encre pour elle. En même temps, c'était le serpent qui se mordait la queue. Si ce n'était pas lui qui se faisait un sang d'encre, ce serait elle. Ses paroles lui serraient le coeur, certes, mais ne changeaient rien à ses résolutions. Sa décision avait été prise dès l'instant où elle avait compris de quoi il retournait.

-Il m'arrive des tas de trucs même quand je demande rien à personne,
répliqua-t-elle. Ce qui était vrai. Elle ne pouvait pas dire qu'elle n'avait pas mérité certaines des situations - pourtant horribles - dans lesquelles elle s'était trouvée, mais à beaucoup d'autres reprises, elle n'avait rien demandé à personne et ça lui était tombé comme ça dessus... Alors au final, mieux valait se mettre dans le pétrin pour une bonne raison, non ? Alors tant qu'à faire, je préfère que ce soit pour une bonne raison, ajouta-t-elle d'un ton résolu.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Vampir10
Joachin Hardwick
Joachin Hardwick
Messages : 536

Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Empty
Message#Sujet: Re: Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane)   Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) EmptySam 25 Mai - 16:59

Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre...
Joachin n’y pouvait rien, il se faisait énormément de souci pour sa fille. Il n’avait aucune envie de la voir entrer dans ces histoires, de la voir se mêler de ces affaires. Ce n’était pas qu’il ne voulait pas de son aide – quand bien même, il se disait en réalité qu’il n’y avait pas grand-chose à faire pour l’aider en réalité –, c’était simplement qu’il n’avait aucune envie qu’elle prenne des risques pour lui, parce que justement il n’y avait pas beaucoup de moyen de l’aider au fond. C’était bien ça le truc, il n’y avait sans doute aucune façon de l’aider, alors il n’avait pas envie que Jane se retrouve dans cette situation, qu’elle se retrouve dans cette histoire.

Et quand Jane affirma qu’elle n’avait pas besoin de grand-chose pour se retrouver dans des histoires justement, qu’il lui arrivait plein de chose quand elle ne demandait rien à personne. C’était une bonne raison pour l’empêcher de se mêler de ces affaires donc, il était plus qu’évident qu’il devait tenter de la protéger. Mais en même temps, le vampire savait bien que sa fille était trop têtue pour ne pas en faire qu’à sa tête. Il ne pouvait pas vraiment le lui reprocher, parce que de son côté, l’homme ne manquait pas d’être têtu non plus. Elle précisa alors que tant qu’à avoir des histoires, elle préférait que ça soit pour une bonne raison. Joachin appréciait, forcément, d’entendre sa fille affirmer que ses intérêts étaient de bonnes raisons, mais quand même… il aimerait tant pouvoir la protéger, comme un père digne de ce nom était censé faire.

« Je ne suis pas sûr que ça soit entièrement une bonne raison. » Il appréciait quand même que sa fille affirme qu’elle avait envie de l’aider, qu’elle tenait à l’aider, il n’allait pas le nier. Mais en même temps, il n’était pas sûr d’en valoir réellement la peine. Il faisait tous les efforts possibles pour être un bon père, mais il ne fallait pas quand même nier les nombreuses lacunes qu’il possédait. « Mais je ne tenterais pas de te faire changer d’avis dans tous les cas. »

Il avait bien conscience que sa fille était bien trop têtue, même s’il ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il n’y avait peut-être pas de solution pour le sortir de là. Enfin, il était possible que le Sorcier finisse par être arrêté, comme il avait compris que certaine personne cherchait à le stopper. Alors, avec un peu de chance – mais en même temps, il ne fallait peut-être pas trop compter sur la chance trop souvent –, la solution allait arriver facilement et ils n’auraient rien besoin de faire. Au final, le vampire sera peut-être libre sans avoir besoin de s’opposer à cet homme, même s’il ne pouvait pas constamment compter sur les autres non plus et encore moins sur la chance. Il espérait, cependant, encore plus vivement que d’autres personnes arrête de Sorcier dans le but d’empêcher sa fille de subir quoi que ce soit.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Empty
Message#Sujet: Re: Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane)   Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) EmptySam 25 Mai - 17:18


Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre...
J

ane dut se faire violence pour ne rien répliquer quand son père lui répliqua qu'il n'était pas sûr qu'il s'agissait là d'une bonne raison, en gros qu'il n'était pas sûr d'en valoir la peine. Honnêtement, c'étaient des mots que Jane détestait entendre. Elle savait qu'il devait se retrouver dans une situation compliquée et assez inconfortable, mais maintenant qu'il était là, de retour, elle avait besoin qu'il s'impose, qu'il l'oblige à avoir de l'importance dans sa vie.

Forcément, la part la plus fière de Jane s'évertuerait à ne pas apprécier ce forcing, mais une autre part d'elle en avait besoin, parce que tant que Joachin ne s'imposerait pas dans sa vie, et de façon définitive, la jeune femme continuerait d'avoir le sentiment de pouvoir le perdre à tout instant, la crainte qu'il s'en aille, qu'il parte sans se retourner. Elle comprenait qu'il souffre de la situation, et puisqu'elle ne l'avait pas ménagé, c'était sûrement normal, en fin de compte, qu'il ait le sentiment de ne pas en valoir la peine. Sauf que si, c'était bel et bien le cas. Jane avait besoin de son père, maintenant plus que jamais... et il ne fallait pas qu'il en doute.

Mais au moins, Joachin semblait se résigner, il n'allait pas insister, tenter une fois de plus de la tenir à l'écart. La jeune femmeappréciait qu'il cherche à la protéger, mais aujourd'hui, c'était lui qui avait besoin d'aide et non l'inverse, elle ne voulait pas qu'il lui ôte ça, d'autant qu'elle était convaincue de pouvoir s'en sortir, comme elle s'en était déjà sortie par le passé. Cette fois ne ferait pas exception... enfin, il fallait l'espérait. Dans tous les cas, oui, elle se battait souvent pour de mauvaises raisons, pour une fois que ses intentions étaient pures, il ne fallait pas la freiner. Rien ne pouvait la freiner de toute manière.

-Tant mieux, crois-moi, tu n'y serais pas arrivé dans tous les cas.


Ce n'était pas juste le fruit d'un trop plein d'assurance que de le présenter ainsi, c'était juste la pure et simple vérité.

-Et dis pas de conneries,
ajouta-t-elle d'une voix plus basse, parce que ce n'était évidemment pas le genre de mots qu'elle avait l'intention de prononcer trop fort. Elle mettait suffisamment son orgueil de côté pour cela, ce n'était pas forcément la peine pour autant d'en rajouter non plus. Elle lui ouvrait son coeur dans la mesure où elle en était capable, et il allait falloir qu'il trouve cela suffisant. T'en vaux la peine...

Voilà, ça c'était dit, et ce ne serait pas répété. Oui, Jane aimait son père, c'était comme àça, plus le temps passait, moins elle lui en voulait...





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Vampir10
Joachin Hardwick
Joachin Hardwick
Messages : 536

Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Empty
Message#Sujet: Re: Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane)   Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) EmptyMar 20 Aoû - 18:20

Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre...
Jane n’avait pas vraiment besoin de lui dire qu’elle n’aurait pas changé d’avis et qu’il n’aurait pas pu la convaincre donc de prendre un autre chemin pour le savoir. Joachin en avait parfaitement conscience. Il n’avait pas eu la chance de faire partie de la vie de Jane autant qu’il aurait aimé, mais en même temps il savait bien qu’elle était très têtue. Sans doute qu’elle tenait ça de ses parents d’ailleurs. Et il savait bien que quoi qu’il dise, elle ne changerait pas d’avis donc. Ça ne servait à rien donc qu’il tente de lui faire changer d’avis, même s’il préfèrerait vraiment qu’elle le fasse et qu’elle ne s’entête pas comme elle le faisait. Juste parce que le buveur de sang avait envie de la protéger, qu’elle ne commence pas à se mettre dans des ennuis à cause de lui en prime.

Joachin ne savait donc pas si c’était tant mieux ou pas, mais dans tous les cas c e n’était pas comme s’il avait réellement le choix. Il pensait ajouter quelque chose, quand finalement Jane reprit la parole d’une voix plus faible en lui demandant de ne pas dire de connerie. Qu’il en valait la peine… mine de rien, les mots de Jane le touchaient énormément. Joachin ne savait jamais vraiment comment se positionner vis-à-vis de la jeune femme, il avait envie d’avoir sa place dans sa vie, mais en même temps il n’avait aucune envie de s’imposer au vu de la manière dont les choses s’étaient passées. Il n’avait pas envie de prendre trop de place et de donner le sentiment à Jane qu’elle était obligée de l’accepter. Mais en même temps, ce n’était pas comme s’il n’avait aucune envie de faire partie de sa vie.

« Ça me fait plaisir d’entendre ça. » Répondit-il, en se doutant que ce n’était pas forcément des mots que Jane avait l’habitude d’adresser et surtout pas à lui. Il appréciait sincèrement, il aimait l’idée qu’elle puisse se dire qu’il en valait la peine, même si forcément ça ne changeait rien au fait qu’il n’avait aucune envie qu’elle prenne de risque pour lui. « Mais tu mérites tellement mieux que de devoir supporter les ennuis de ton père. » Joachin hésita une seconde avant de reprendre, on ne pouvait vraiment pas dire qu’il était doué pour tout ça… quand il était question de s’ouvrir, d’exprimer ses sentiments. Quelque chose de familiale sans aucun souci. « Tu sais, je… J’ai envie de faire les choses bien, mais ce n’est pas vraiment évident. J’ai… j’ai envie d’être un père digne de ce nom pour toi. J’ai pas l’impression d’être si… doué pour ça. Et si en prime je t’apporte des ennuis, je m’en voudrais pour l’éternité. »

Et l’éternité n’était pas juste une expression dans son cas, quand bien même Joachin ne savait pas réellement comment il allait faire pour survivre quand sa famille allait disparaître, parce que forcément un jour ça allait être le cas. Mais il évitait de penser le plus possible à ce genre de détail.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Empty
Message#Sujet: Re: Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane)   Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) EmptyMar 20 Aoû - 18:36


Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre...
J

ane esquissa un léger sourire quand son père lui assura que ses paroles lui faisaient plaisir. Elle pouvait le deviner. C'est que depuis son retour dans sa vie, elle ne s'était pas particulièrement montrée... douce ou évidente, avec lui. Elle avait plutôt tendance, au contraire, à lui mener la vie dure... en compensation de toutes ces années d'abandon, et aussi parce qu'elle n'avait jamais vraiment su se comporter comme il faut avec la moindre figure parentale. C'était déjà le cas avec sa mère, difficile d'y changer quoi que ce soit avec son père. Mais malgré tout, et même si elle ne le montrait pas forcément, Joachin restait l'homme qui l'avait mise au monde, elle avait terriblement souffert de l'avoir perdu, elle n'avait aucune envie qu'il disparaisse une fois encore de son sillage. Elle essayait de lui faire comprendre, à sa manière forcément maladroite, et elle ne doutait pas du fait que ça ne devait pas toujours être flagrant, en l'occurrence.

Et non, elle ne méritait pas mieux que de supporter les ennuis de son père. Ce dernier l'idéalisait sans doute parce qu'à ses yeux, elle restait sûrement la petite fille de trois ans qu'il avait laissé derrière lui. Mais sa petite fille n'était pas devenue quelqu'un de bien, et elle ne méritait rien de bien non plus. Mais en revanche, elle pouvait au moins essayer de rétablir l'équilibre à grand renfort de bonnes actions... rien qui ne sache récupérer toute la merde qu'elle avait laissé derrière elle. Donc oui, elle ne méritait rien de mieux, et elle ne changerait pas d'avis quoi qu'il puisse en être, c'était juste hors de question.

-Je n'ai besoin de personne pour m'apporter des ennuis toute seule.
Si elle se foutait dans la merde, ce serait parce qu'elle l'aurait décidé, pas parce que son père en serait responsable. Et je serais prudente de toute façon. Le but n'était pas non plus que son père se fasse un sang d'encre pour elle, mais elle se devait de rester un tant soit peu lucide malgré tout... Et tu sais... T'es pas aussi mauvais que t'as l'air de le croire, comme père. Elle marqua une légère pause, elle était toujours vraiment nulle quand il s'agissait de montrer ses sentiments. C'était un exercice qui ne lui était pas familier du tout, et dans lequel elle était loin, bien loin d'exceller quoi qu'il en soit. Mais vu l'état où se trouvait son père, il méritait tout de même qu'elle fasse cet effort pour lui. T'es même un père super...

C'est juste qu'il était revenu très tard dans sa vie, trop tard peut-être. Jane n'était plus une enfant, elle n'avait plus autant besoin d'un père qu'à l'époque. Mais ça ne l'empêchait pas de tenir à lui malgré tout.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Vampir10
Joachin Hardwick
Joachin Hardwick
Messages : 536

Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Empty
Message#Sujet: Re: Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane)   Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) EmptyMar 17 Déc - 13:50

Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre...
Entendre Jane affirmer qu’elle n’avait besoin de personne pour s’attirer des ennuis, ça aurait pu le rassurer dans le sens où l’homme n’apporterait donc pas plus de souci à sa fille, mais en même temps il ne supportait pas l’idée qu’elle puisse s’attirer des ennuis. Il n’avait pas envie qu’elle ait des soucis, il ne pouvait que rêver qu’elle ait une vie agréable, sans soucis. Sauf qu’en Notre Terre, ce n’était pas non plus facile d’avoir une vie normale et sans aucun souci, Joachin était quand même bien placé pour savoir que la vie ne pouvait pas être très simple.

Même si Jane était prudente, ça n’allait rien changer, et clairement Joachin n’avait aucune envie qu’il arrive quoi que ce soit à la jeune femme à cause de lui. Il n’avait pas été présent pour elle pendant toute sa vie, il avait disparu quand elle n’était qu’une petite fille, il n’avait pas été présent pour la jeune femme, il n’avait absolument pas envie d’apprendre qu’il puisse lui arriver quoi que ce soit à cause de lui. Il ne pouvait pas faire ça à Natasha non plus d’ailleurs. Prudente ou non, ça ne changerait rien, parce que tout cela était dangereux.

Joachin aimerait bien se contenter de donner tort à Jane et de l’empêcher de faire quoi que ce soit par rapport à tout cela, mais dans tous les cas il savait bien qu’elle ne changerait pas d’avis. Et dans tous les cas, elle ne lui permit pas de prendre la parole, elle reprit la parole, elle lui affirma qu’il n’était pas aussi mauvais qu’il avait l’air de le croire. Joachin appréciait d’entendre ces mots bien sûr, mais il parvenait difficilement à se montrer convaincu quand même, parce qu’il considérait vraiment qu’il avait fait énormément d’erreur. Et quand Jane affirma ensuite qu’il était même un père super, Joachin se sentait particulièrement ému. Il n’allait pas la pèche aux compliments, ce n’était pas ce qu’il cherchait, mais clairement ça lui faisait plaisir d’entendre ce genre de chose. Surtout qu’il doutait quand même énormément de ses capacités à être un bon père. Enfin, non, c’était surtout qu’il n’avait pas du tout été un père pour Jane pendant toute sa vie, malheureusement et maintenant il était de retour bien trop tard, il le savait bien.

« C’est gentil. »
Répondit-il, quelque peu ému quand même, ne sachant pas vraiment quoi répondre à tout cela. C’était qu’en fait, il n’était jamais vraiment à l’aise dans ce genre de situation. Comme quoi, les chats ne faisaient pas des chiens, et il avait des points communs avec sa fille. Même si elle n’avait pas grandi auprès de lui. « Toi et ta mère vous… vous êtes ce qu’il m’est de plus précieux au monde. »

Même si ça ne changeait rien à la situation, au fait qu’il n’avait pas été présent quand il le fallait, qu’il revenait un peu trop tard. Mais Jane était quand même l’une des personnes qui comptait le plus dans sa vie, avec sa mère. Ses deux repères.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Empty
Message#Sujet: Re: Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane)   Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) EmptyMar 17 Déc - 14:05


Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre...
J

ane se contenta d'afficher une vague esquisse de sourire quand Joachin affirma que ses propos étaient gentils. Elle ne le voyait pas ainsi. Elle ne le voyait pas ainsi du tout... Elle ne venait pas de prononcer ces mots pour le flatter, pour faire montre de gentillesse, elle le disait parce qu'elle le pensait réellement. C'était une chose qu'elle avait du mal à articuler, des mots qu'elle avait des difficultés à prononcer, mais qu'elle ne pensait absolument pas. Elle aimait son père, oui, et elle l'avait toujours aimé, d'ailleurs. Elle l'aimait sans savoir qui il était, elle l'avait idolatré, même, au point de rendre la vie infernale à sa mère. Elle avait été déçue, c'est vrai, au retour de Joachin, et elle gardait un fond de rancoeur à son adresse, elle ne pouvait pas s'en cacher... Mais elle l'aimait.

Elle voyait les efforts qu'il faisait, elle ressentait à quel point il tenait à elle, elle voyait combien tout ce qui la concernait et tout ce qui concernait sa mère lui tenait à coeur. Et ça lui faisait vraiment du bien. Alors non, elle n'était pas gentille, elle était sincère. Mais ceci dit, faire preuve de sincérité, c'était déjà faire preuve de gentillesse, pour elle, parce que ce n'était vraiment pas dans sa nature que de faire des déclarations à autrui. Et d'ailleurs, elle pourrait difficilement être plus mal à l'aise qu'en cet instant. Et le fait qu'il soit mal à l'aise aussi - elle le sentait -, ça lui faisait le plus grand mal.

-Je sais
, répondit doucement la jeune femme quand le buveur du sang reconnut qu'elle et sa mère étaient ce qu'il avait de plus précieux au monde.

Dans son cas... c'était la même chose. Il y avait Edward avant tout le reste. Et puis il y avait ses parents, Gwenn et sa cousine. Et pour eux, elle serait capable de tout. Elle n'en donnait pas l'impression, elle se braquait constamment, mais c'était pourtant effectivement le cas. Jane aimait ses parents. Elle avait envie de les aider et de les protéger... Et elle n'était pas sûre que c'était vraiment possible. Elle voulut rappeler à son père de prendre soin de sa mère, mais elle savait que ce n'était pas nécessaire, tout comme ça ne changerait rien si elle lui demandait de prendre soin de lui. Dans tous les cas, Joachin leur donnerait tout et leur sacrifierait tout.

Jane marqua un temps d'arrêt. Elle n'était pas sûre de devoir faire ce qu'elle s'apprêtait à faire. Elle n'était pas sûre de ce qu'elle faisait tout court, en fait, mais finalement, elle se serra dans ses bras, et elle ne savait plus vraiment si c'était pour son réconfort à lui ou pour son réconfort à elle.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Vampir10
Joachin Hardwick
Joachin Hardwick
Messages : 536

Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Empty
Message#Sujet: Re: Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane)   Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) EmptyMer 8 Avr - 17:45

Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre...
C'était sans doute idiot de la part du buveur de sang d'être à ce point mal à l'aise quand il se trouvait en compagnie de Jane et qu'il lui exprimait le fait qu'il tenait énormément à elle. C'était bête parce que c'était naturel normalement, Jane était sa fille, c'était normal qu'il l'aime, c'était normal qu'il tienne à elle, qu'elle soit importante pour lui. Mais en même temps le buveur de sang n'avait pas non plus réellement eu l'habitude de le faire. Il aurait bien aimé que ça soit le cas, il aurait aimé être la dans sa vie pendant toutes ces années, avoir l'habitude de lui dire qu'il l'aimait, qu'elle était sa fille chérie.

Mais au final, ils étaient deux inconnus. Ils s'apprehendait petit à petit, ils apprenaient à se connaître au fil du temps et Joachin espérait qu'il allait pouvoir connaître parfaitement sa fille. Qu'un jour, il n'allait pas se servir à ce point gêné de se retrouver dans une telle situation à dire à sa fille qu'il tenait à elle.

Ou encore entendre Jane lui dire qu'elle savait qu'il tenait à elle, qu'elle était importante pour lui, en étant aussi mal à l'aise que lui. Joachin espérait vraiment qu'un jour ou l'autre ils allaient avoir une relation parfaitement sereine, une relation où ils n'allaient pas se poser une seule question. Ou ils allaient pouvoir être naturel et ne pas avoir le moindre souci pour se dire quoi que ce soit. Joachin afficha un sourire en entendant les propos de la jeune femme donc, il appréciait qu'elle lui réponde qu'elle savait oui, parce que ça lui faisait plaisir de se dire qu'elle avait conscience qu'il tenait à elle. Il n'avait pas spécialement envie qu'elle doute de lui, qu'elle puisse douter du fait qu'il tenait plus que tout à elle. Au moins si elle le savait, même si le buveur de sang ne pouvait pas rattraper toutes ces années d'absence, c'était une bonne chose.

C'était la seule chose qu'il demandait donc, mais elle lui offrir plus. Il n'était clairement pas prêt quand elle s'approcha de lui pour qu'il la prenne dans ses bras. Oh il ne se retint pas de serrer sa fille dans ses bras, c'était bien quelque chose qu'il adorait même. Il regrettait tout ce qu'ils n'avaient pas pu vivre ensemble, tout ce qu'ils n'avaient pas pu partager. Le fait par exemple que le père prenne sa fille dans ses bras. Ça lui faisait du bien, énormément de bien, il n'en demandait évidemment pas tant mais ça lui faisait du bien qu'elle fasse ce pas vers lui.

« Prend soin de toi vraiment… Je t'en supplie.» elle ne voudrait peut être pas qu'il lui dise une telle chose mais il ne pouvait pas s'en empêcher.

Joachin ne se le pardonnerait vraiment pas s'il devait arriver quelque chose à Jane par sa faute. Même si le fait d'être prudente ne voulait pas dire qu'elle s'en sortirait forcément, il avait quand envie qu'elle fasse attention.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Empty
Message#Sujet: Re: Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane)   Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) EmptyMer 8 Avr - 18:08


Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre...
J

ane n'était pas quelqu'un de démonstratif. Montrer ses émotions, ce genre de choses, c'était quelque chose d'infiniment compliqué pour elle. Ce n'est pas pour rien si elle était presque incapable de prononcer un "Je t'aime", si elle préférait crier que de communiquer convenablement. C'était comme ça, c'était en elle... Le fruit de tout ce qu'elle avait vécu, et sans doute il est vrai de l'abandon de son père. Mais Jane n'était plus la même à ce jour. Elle avait grandi, mûri, évolué. Cela pourrait semblé contradictoire et étonnant pour beaucoup, tant Edward lui avait fait du mal par bien des aspects, mais c'était clairement sa relation avec lui, et la manière dont elle avait évolué, qui lui avait permis de s'ouvrir convenablement aux autres. Y compris son père. Cette étreinte, ce n'était pas le signe que tout était pardonné, qu'il ne lui restait pas en réserve quelque dégoût, quelque rancoeur, quelque amertume.

Mais elle réussissait à passer outre, à aller au-delà. Parce qu'en cet instant, elle avait simplement besoin que son père la prenne dans ses bras, et elle savait que lui aussi en avait besoin. C'était à vrai dire une chose dont l'un et l'autre avaient besoin depuis très longtemps à présent, sans pour autant l'accepter ou réellement se l'avouer. Tant de choses s'étaient passées... Difficile d'admettre que ce qui puisse leur manquer si vivement, c'était simplement ce calin d'un père à sa fille. Un geste anodin en diable, mais dont elle avait été privée presque toute son enfance. Presque toute sa vie. Cette étreinte n'effaçait pas bien sûr leur passé complexe. Mais au moins, cela leur donnait la preuve que, en cet instant, ils se soutenaient. Ils pouvaient compter l'un sur l'autre. Et il le fallait. Ce n'étaient pas seulement leurs destins individuels qui posaient question. C'était aussi le destin de sa mère. Et s'il y avait une chose sur laquelle ils pouvaient se mettre d'accord (même si Jane ne l'exprimait jamais vraiment à voix haute), c'était sur le fait qu'elle était une des personnes les plus importantes au monde à leurs yeux. Ils se devaient de prendre soin les uns des autres. Et d'eux-mêmes, parce que ce n'était pas seulement une chose qu'ils faisaient pour eux mêmes ou pour l'autre. Ils le faisaient également pour Natasha.

-Je te le promets,
répondit doucement Jane. Je te le promets si tu me le promets.

Elle le lui promettait, oui, mais elle ne le pensait peut-être pas tout à fait, en réalité. Parce que même si elle comptait prendre soin d'elle, sa priorité restait d'éloigner son père du sorcier. Et donc elle prendrait forcément des risques. Mais il ne saurait pas l'empêcher.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Vampir10
Joachin Hardwick
Joachin Hardwick
Messages : 536

Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Empty
Message#Sujet: Re: Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane)   Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) EmptyJeu 6 Aoû - 13:34

Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre...
Joachin savait bien que cette étreinte qu’ils partageaient tous les deux, que la conversation qu’ils avaient tous les deux, que ce moment de complicité ne pouvait pas rattraper toutes les années d’absences, tous ces moments que le buveur de sang avait raté. Rien ne pourra réparer le passer, mais ils pouvaient peut-être envisager d’avancer un peu et surtout d’avancer ensemble. Joachin n’était clairement pas le père de l’année, il avait beaucoup de tort à se reprocher et il avait conscience que Jane ne pouvait pas tout lui pardonner, mais s’ils pouvaient avancer un peu ensemble, alors il sera le plus heureux des hommes.

Au moins, ils étaient là l’un pour l’autre. Joachin n’aurait de toute façon jamais abandonné sa fille, pas plus qu’il ne l’avait déjà fait en fait, quand il avait décidé de tout quitter pour les protéger de sa soif de sang, mais il aimait l’idée qu’elle puisse apprécier qu’il soit là et qu’il la soutienne. Et encore plus, Joachin n’aurait pas pu rêver mieux que le soutien de sa fille. À côté de ça, bien sûr, il y avait Natasha. Rien ne serait forcément parfait dans leur famille un peu étrange, Jane avait beaucoup de rancœur justifiée envers ses parents, elle ne pouvait pas tout pardonner, mais le fait qu’ils tiennent tous les deux à Natasha était quand même la preuve qu’ils formaient une famille. Jane ne l’exprimait pas forcément, mais Joachin était persuadé que sa fille tenait énormément à sa mère. Comment ne pas le croire après qu’elle lui ait demandé de la sauver par tous les moyens. Il faudrait simplement que tout ce beau monde arrive un peu plus à se parler, mais ça ne faisait définitivement pas parti de leur caractère.

Jane lui promit de prendre soin d’elle. Si elle ne le faisait pas pour elle-même, il espérait quand même qu’elle allait le faire pour lui et pour sa mère, ainsi que pour son époux quand même. Joachin osait croire qu’il pouvait lui faire confiance en effet. Cela dit, elle lui retourna sa promesse et le buveur de sang décida de répondre en honnêteté… mitigé.

« Je te le promets. »
Dit-il simplement.

Il était sincère, en un sens, mais en même temps il savait aussi qu’il ne pouvait peut-être pas trop se concentrer sur sa propre personne. Il n’avait aucune envie de faire du mal à son épouse et à sa fille, mais il n’avait pas le choix que de faire ce qu’on attendait de lui quand même. Il prenait des risques, il n’avait pas vraiment le choix, mais en même temps il le faisait aussi dans le but de protéger sa famille.

« J’ai de la ressource, je sais me défendre. » Ajouta-t-il dans un fin sourire, juste histoire de détendre un peu la conversation. Il savait qu’il ne pouvait pas contrôler les faits et gestes de sa fille et l’empêcher de se faire du souci, mais il espérait quand même pouvoir la rassurer et essayer de l’empêcher de prendre des risques inutilement.
Code by Gwenn

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Empty
Message#Sujet: Re: Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane)   Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les problèmes ? on ne les résout guère. Les problèmes, il faut les vivre... (Jane)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333)
» La famille, on ne peut pas vivre avec et on ne peut pas vivre sans. [pv Preston]
» L'espoir fait vivre (Coraline <3) [-16]
» Vivre est une maladie... La mort est le remède. (Coraline <3)
» Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Ruelles-