Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) Empty
Message#Sujet: L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen)   L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) EmptyDim 14 Avr - 11:46

L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis.
Gwenn était présentement en train de mettre la table, en prévision de la visite qu’ils allaient recevoir avec Arthur. Et la jeune femme n’en revenait vraiment pas de ce qu’elle s’apprêtait à faire en cet instant précis. Bon, en un sens, elle n’avait pas vraiment son mot à dire non plus, mais… l’idée de recevoir Enjolras chez Arthur c’était quand même vraiment perturbant. Elle avait appris via Arthur que Owen sortait avec une jeune femme et que celle-ci n’était autre que Perséphone Enjolras. Et au cas où qu’il y ait besoin d’un petit rappel : Perséphone Enjolras l’ex de Edward Baker, le mari de Jane Baker, avec qui il a eu son fils alors même qu’il était censé la quitter dans le but de rejoindre Jane… la meilleure amie, la sœur de cœur, l’âme sœur amical de Gwenn. Bref, la lycane ne se sentait pas du tout à l’aise avec l’idée de recevoir Owen et Perséphone chez elle, surtout qu’on ne pouvait pas dire qu’elle portait la jeune sorcière dans son cœur. C’était pas réellement contre elle à la base, mais bon… elle était toujours du côté de Jane, elle se rangeait du côté de sa meilleure amie, elle prenait sa défense. Gwenn n’avait pas forcément eu à faire à Enjolras, mais clairement elle ne la portait pas dans son cœur.

Mais bon, pour Arthur, elle était capable d’accepter pas mal de chose. Gwenn savait que son petit ami avait quelque doute vis-à-vis de la jeune femme en question, parce qu’elle était une sorcière et parce qu’ils cherchaient à arrêter un horrible sorcier. Arthur avait besoin de preuve pour lui faire confiance et c’était un peu le moment où le lycan allait pouvoir savoir s’il pouvait le faire. En espérant que tout aille bien. Non parce que même s’ils n’avaient pas eu d’incident depuis la dernière fois que Arthur s’était transformé en loup-garou sans signe avant-coureur, ils savaient que ce n’était pas entièrement impossible. Parce qu’ils avaient découvert qu’ils n’avaient pas été les seuls dans ce cas, beaucoup de créatures avaient beaucoup de soucis avec leurs pouvoirs.

Gwenn venait de terminer de mettre la table, le repas était prêt et ils n’avaient juste plus qu’à attendre que leurs invités arrivent. La jeune femme n’était clairement pas la plus à l’aise en cet instant précis, elle n’était pas sûre de ce qu’elle faisait. Enfin, si, elle savait bien ce qu’elle faisait, elle savait bien qu’elle le faisait pour Arthur, mais elle n’était vraiment pas à l’aise avec l’idée de recevoir l’ex de l’âme sœur de sa meilleure amie chez elle. Elle n’avait d’ailleurs même pas parlé de ça avec Jane. Elle ne voulait pas spécialement le lui cacher, mais elle attendait un peu le bon moment pour le lui dire. Et ça ne serait peut-être jamais le bon moment en réalité. Quand on frappa à la porte, la jeune femme se dirigea vers celle-ci.

« Bonsoir, entrez. » Les accueillit-elle, dans un sourire qu’elle tenta de rendre le plus naturel du monde, ce qui n’était pas évident.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) Empty
Message#Sujet: Re: L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen)   L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) EmptyDim 14 Avr - 14:32



L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis.
P

erséphone aimerait être capable de se réjouir de la soirée qui s'annonçait. Après tout, elle allait être officiellement présentée au meilleur ami de son petit ami, c'était un progrès, et la preuve que leur relation devenait sérieuse, alors même si un peu d'anxiété était forcément de mise, car elle avait envie de plaire à Arthur (et qu'elle partait avec un handicap, étant la cousine de Julian Enjolras), mais elle avait bien du mal à se sentir totalement sereine par rapport à cette situation compte tenu de la quatrième personne qui serait présente au cours de ce dîner. Cette quatrième personne, c'était Gwenn Le Clearc'h.

En soi, Perséphone n'avait rien de particulier contre elle, et pour cause, elles ne se connaissaient pas et s'étaient à peine parlé toutes les deux, mais elle ne pouvait penser à la jeune femme sans penser à la meilleure amie de cette dernière. Jane Hardwick, donc. En bref, elle avait vraiment peur d'être passée sur le grill au cours de cette soirée, que ce soit par Arthur, qui voudrait s'assurer sans doute qu'elle ne cherchait pas à manipuler Owen, ou par Gwenn, qui lui reprocherait peut-être silencieusement d'avoir gâché la vie de sa meilleure amie, comme si elle y était pour quelque chose et comme si c'était réellement elle la méchante de cette histoire.

Dans tous les cas, il n'y avait pas mille manières de voir les choses, il fallait y aller, et ils verraient bien comment les choses se passeraient. Elle, pour sa part, n'avait dans tous les cas pas l'intention de faire d'esclandre, elle voulait montrer sa bonne volonté, et elle allait tout faire pour être appréciée quoi qu'il en soit, dans la mesure où ça pouvait réellement être possible. Quand ils arrivèrent chez Gwenn et Owen, elle serrait peut-être un peu trop fort la main de son petit ami contre la sienne, c'était sa façon de se donner de la forcer, de faire en sorte de ne pas commettre d'impair malheureux. Ce fut Gwenn qui leur ouvrit, et Perséphone lui adressa un sourire certes timide mais sincère. Autant faire comme si de rien n'était. Et puis, à titre personnel, Persy n'avait absolument rien contre son interlocutrice.

-Bonsoir, merci de nous avoir invités.
Elle tendit à Gwenn une bouteille qu'elle avait acheté pour l'occasion. Elle s'était dit que ne pas venir les mains vides l'aiderait sans doute à mieux faire accepter sa présence. Elle ne savait pas du tout si ce serait suffisant, mais dans tous les cas, elle faisait tous les efforts possibles. J'ai apporté ça... J'y connais pas grand-chose, j'espère que ce sera bon.

C'était fait sans malveillance, Perséphone ignorait tout des problèmes d'alcoolisme de Gwenn... Dans le cas inverse, elle aurait eu le bon ton de plutôt offrir une bouteille de jus de fruit à son hôtesse.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) Sorcie10
Owen Peters
Owen Peters
Messages : 469

L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) Empty
Message#Sujet: Re: L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen)   L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) EmptyDim 14 Avr - 23:59

L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis.
Owen était loin d’être complètement serein alors qu’ils allaient diner avec Perséphone chez Arthur et sa petite amie. Et ça c’était juste parce qu’il ne savait que trop bien ce que son meilleur ami pensait de la situation, de sa relation avec sa petite amie. Alors qu’il n’avait aucune raison de se méfier de la sorcière, même si elle était effectivement la cousine de Julian Enjolras. Enfin, ils étaient là pour ça. Owen aurait bien aimé que ça n’ait pas un goût d’interrogatoire ce diner, mais au moins il appréciait réellement le fait qu’il fasse des efforts, qu’il accepte de chercher à rencontrer vraiment Perséphone et à la connaître. Qu’il ne se contente pas de ses préjugés, qu’il accepte vraiment de tenter de la connaître.

Même si du coup, cette soirée le stressée quand même énormément. Owen était sûr qu’il était bien plus stressé à l’idée de passer cette soirée avec Arthur, que s’il devait envisager de présenter Perséphone à son père. Bon, cela dit, ça faisait un moment maintenant que Owen ne se préoccupait plus réellement de ce que pensait son père, au vu de la situation et du fait qu’il était incapable d’intéresser à ce qu’il disait. Arthur avait un impact bien plus grand sur sa vie. Alors, il fallait que cette soirée se passe bien. Elle allait bien se passer, parce qu’il n’y avait aucune raison que Arthur ne finisse pas par se rendre compte qu’il pouvait avoir toute confiance en Perséphone. Mais il aurait bien aimé ne pas avoir à en passer par là.

Ils arrivèrent sur place dans tous les cas, Perséphone tenait sa main fermement et c’était une très bonne chose, Owen était en train de puiser le courage dans ce contact. Ce fut la petite amie de Arthur qui lui ouvrit. Le jeune homme ne la connaissait pas beaucoup, parce qu’elle venait depuis peu dans leurs réunions, mais il n’avait rien contre elle. Cela dit, le jeune homme n’ignorait pas le fait qu’elle était proche de l’âme sœur de Baker, le père de Samuel. Bref, ça ne le concernait pas réellement ça.

« Salut. »
Dit-il autant à Gwenn qu’à Arthur, alors que Perséphone donnait la bouteille qu’ils avaient apporté dans le but de ne pas arriver les mains vides. Évidemment, si Owen avait envisagé une seule seconde que la petite amie du lycan avait des soucis avec l’alcool, ils ne seraient pas venus avec une telle bouteille. Bon, Owen tentait de se détendre un peu, mais ce n’était pas évident, même s’il savait qu’ils n’étaient pas non plus au bûcher, qu’ils étaient là dans le but de passer un bon moment tous les quatre.

Gwenn les remercia pour la bouteille, avant de la tendre à Arthur, sans que Owen ne devine une seule seconde qu’elle avait bel et bien ce souci. Ce n’était pas forcément quelque chose qu’ils avaient besoin de savoir de toute façon.

« Vous allez bien ? »
Demanda-t-il alors, se posant vraiment la question.

_________________
Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.
Revenir en haut Aller en bas
L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) Loups210
Arthur Lowell
Arthur Lowell
Messages : 473

L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) Empty
Message#Sujet: Re: L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen)   L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) EmptyLun 15 Avr - 0:14



L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis.
A

rthur n'allait pas mentir, même s'il avait suggéré ce dîner, il n'était pas pour autant très emballé à la perspective des heures qui l'attendaient, même s'il estimait que rencontrer Perséphone était essentiel. Il n'avait pas forcément voulu imposer cela à sa petite amie, d'autant qu'il avait vaguement conscience de la situation de ce qui liait la cousine d'Enjolras à la meilleure amie de Gwenn... ce genre de détails ne le concernaient pas mais n'arrangeaient pas les choses cependant. Ceci dit, il fallait bien qu'ils fassent avec malgré tout. Il était aux yeux du lycan essentiel d'en apprendre davantage au sujet de la jeune femme et de s'assurer de sa sincérité. Il le voyait d'ici, Owen tombait dans le piège de cette sorcière à la solde de Dean qui se serait amusée à jouer les jeunes femmes innocentes (pas si innocentes puisqu'elle était déjà mère, au passage) dans le but de l'amadouer. Restait la possibilité qu'il se trompe complètement aussi, bien sûr, et il l'espérait de tout coeur, mais rien n'était moins sûr néanmoins. Arthur se méfiait de tout ce qui portait le nom d'Enjolras, et il estimait que c'était du pur bon sens que de réagir ainsi.

Dans tous les cas, alors que le jeune couple frappait à leur porte, il prit sur lui de se montrer au moins aimable et accueillant, ceci dit il lorgnerait le moindre fait et geste de son interlocutrice jusqu'à obtenir les réponses qu'il attendait. Bref, Gwenn leur ouvrit, et Perséphone joua la carte de la politesse appuyée. Premier faux pas, elle avait apporté une bouteille de vin. Bon, d'accord, elle ne pouvait pas être au courant des problèmes d'alcool dont souffrait Gwenn, mais il avait de mal à ne pas y voir de l'indélicatesse malgré tout. Ceci dit, ça, c'était parce qu'il était sérieusement sur les nerfs. Il attrappa la bouteille que Gwenn lui tendit et invita tout le monde à prendre place dans la salle à manger.

-Très bien,
répondit Arthur, quand Owen leur demanda comment ils allaient, sans avoir grand-chose de plus à dire. Tout n'était pas forcément allé bien dernièrement, mais il ne voulait pas en faire une montagne, même si, sur le moment, cette situation l'avait angoissé. Même si on a rencontré quelques soucis... avec nos pouvoirs. Apparemment, c'est commun à beaucoup d'habitants du village, vous en avez entendu parler ?

Forcément, Arthur avait sa théorie sur la question. Et sa théorie concernait le Sorcier. De toute façon, quand quelque chose allait mal, Arthur en incombait naturellement la paternité à Dean Appers, c'était limite un principe à ce stade, et il n'y dérogeait jamais. Et forcément, c'était pour lui une première façon de sonder Perséphone en fonction du comportement qu'elle adopterait dans une telle situation.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) Empty
Message#Sujet: Re: L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen)   L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) EmptyMar 9 Juil - 16:41

L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis.
Il y était, Arthur attrapa la bouteille de vin que Gwenn lui donnait, avant d’inviter tout le monde à s’installer à table. Gwenn avait un peu de mal encore à réaliser qu’elle s’installait à la même table que Perséphone Enjolras, mais en même temps ce n’était pas comme si elle avait le choix. Ça la mettait mal à l’aise, elle n’y pouvait rien, de base elle ne pensait pas grand-chose de positif de l’ex de Baker. Mais ça, c’était parce qu’elle se rangeait forcément du côté de Jane. Mais en attendant, elle sortait maintenant avec Owen et Arthur avait besoin de la sonder pour savoir si elle était digne de confiance.

Sur ce point, la parole de Gwenn ne comptait pas forcément, mais en même temps… elle devait bien reconnaître qu’elle imaginait assez mal Perséphone Enjolras être une machiavélique manipulatrice. Dans le genre manipulateur, on pouvait compter le mari de sa meilleure amie, Baker n’avait pas manqué de manipuler la jeune femme d’ailleurs. Enjolras lui avait donné toujours le sentiment d’être une pauvre fille innocente, même si elle ne l’était pas tant que ça en soit. Mais bon, son avis n’était dans tous les cas pas objectif.

Arthur répondit qu’ils allaient très bien, Gwenn aurait nuancé un peu ses propos, mais en même temps il n’y avait pas grand-chose à dire non plus. Quand bien même son petit ami revint sur ce qu’ils avaient vécu dernièrement. Gwenn préférait ne pas trop penser au fait que Arthur avait clairement perdu le contrôle et que c’était possible que ça arrive encore, pour lui bien sûr, mais pour elle également et surtout pour n’importe quelle créature. Il y avait pas mal de personne touché et la jeune femme ne savait pas trop jusqu’où tout cela allait aller. Elle savait bien que Arthur considérait que tout cela était du fait de Dean Appers, c’était sans doute pour cela qu’il avait décidé de mettre ça sur la table. Gwenn ne put s’empêcher de tourner son regard vers Enjolras, scrutant sa réaction.

Gwenn n’avait pas grand-chose à dire de plus, dans tous les cas. Parce que de base, elle n’avait de toute manière pas vraiment de raison de « sonder » Perséphone Enjolras, elle était là parce qu’elle était là tout simplement. Elle n’avait pas son mot à dire, mais en même temps elle avait aussi envie de savoir si Enjolras était digne de confiance. Parce que même si elle ne connaissait pas beaucoup Owen, elle l’appréciait et qu’elle savait que la cause tenait à cœur à Arthur, qu’il ne supporterait pas d’être trahi. Comme elle n’avait rien à dire et qu’elle avait envie de s’occuper les mains, la jeune femme entreprit de servir d’ores et déjà l’apéritif, ils étaient là pour partager un diner après tout non ? Elle prit la peine d’ouvrir la bouteille de vin de Perséphone, remplissant les verres, mais en ne prenant évidemment pas la peine de remplir le sien. Elle se contenterait de jus de fruit comme d’habitude et c’était très bien comme ça. Ce n’était pas parce qu’elle avait un souci que les autres devaient se retenir pour elle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) Empty
Message#Sujet: Re: L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen)   L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) EmptyMar 9 Juil - 20:24



L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis.
P

erséphone souffrait bien souvent du sentiment de ne pas être à sa place, de devoir s'effacer pour ne pas déranger, et cette fois ci ne faisait définitivement pas exception. La jeune femme ne pouvait s'empêcher de songer au fait que si elle n'était pas là, Gwenn, Arthur et Owen passeraient un repas agréable et un très bon moment ensemble. Elle était l'élément perturbateur, et elle détestait ça... tout comme elle détestait ne rien pouvoir y faire... rien du tout. Elle était là, elle ne pouvait pas reculer, et surtout, elle faisait cela pour Owen. Elle savait combien Arthur et la cause qu'ils défendaient ensemble étaient importants pour lui.

Owen était celui qui réussissait à la faire se sentir à sa place, à la faire se sentir réellement importante. Par conséquent, elle se devait de faire cet effort pour lui. Elle avait juste du mal à se débarrasser du sentiment de passer un véritable test. Elle voudrait que toute cette situation soit plus décontractée, mais ce n'était certainement pas elle qui y aiderait, elle était malheureusement beaucoup trop mal à l'aise pour ça, elle aurait voulu être de ces personnes sûres d'elles qui n'avaient aucune difficulté à se fondre en société et à s'imposer, mais ce n'était pas le cas, et toute cette situation était une véritable erreur pour elle.

Arthur leur assura qu'ils allaient très bien, ce sur quoi Gwenn semblait ne rien avoir à redire. Tant mieux, ça voulait au moins dire qu'ils devaient être dans de bonnes dispositions tous les deux, mais elle déchanta bien vite quand le jeune homme évoqua le mal qui s'était répandu sur notre terre et détraquait le pouvoir des créatures. Elle en avait entendu parler, oui, difficile de passer à côté, même si elle-même n'avait pas été touchée - et à vrai dire, elle n'avait entendu parler d'aucun sorcier touché... elle se demandait si cette remarque était un piège ou une façon d'engager la conversation. Car tous autant qu'ils étaient ici, ils devaient penser la même chose : Dean Appers était sans doute derrière tout cela. Mais quand bien même c'était le cas, Perséphone, elle, n'avait rien avoir là-dedans, et elle n'avait aucune envie de s'en défendre.

-J'en ai entendu parler, oui,
répondit-elle d'une voix timide, mal à l'aise. Qu'est-ce qui vous est arrivé ?

Elle espérait que sa curiosité ne serait pas prise dans le mauvais sens, comme quelque chose de malsain ou de morbide. Persy était juste quelqu'un d'empathique. Elle voulait s'assurer que le jeune couple allait bien et n'avait pas été trop bouleversé par tout ça. C'est vrai qu'elle ne les connaissait pas, et il était très possible qu'ils ne deviennent jamais les meilleurs amis du monde, mais elle espérait que toute cette situation n'avait pas été trop dramatique.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) Sorcie10
Owen Peters
Owen Peters
Messages : 469

L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) Empty
Message#Sujet: Re: L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen)   L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) EmptyJeu 17 Oct - 15:02

L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis.
Owen aimerait bien que ce diner soit tout à fait normal, qu’il n’ait pas de sous-entendu, qu’il n’y ait pas de regard de travers. Mais en même temps, le jeune sorcier savait aussi que ce moment était un moyen pour Arthur de savoir s’il pouvait faire un peu plus confiance à Perséphone ou non. Owen savait qu’on pouvait avoir confiance en Perséphone, il confierait sa vie à sa petite amie d’ailleurs. Mais il avait aussi conscience que ce n’était pas le cas de son ami. Il pouvait le comprendre, mais ça ne voulait pas dire que Owen était parfaitement à l’aise avec cette situation, parce qu’il n’avait vraiment pas envie que son ami ait des doutes sur Perséphone. Il espérait bien que ce diner allait permettre à Arthur de se rendre compte qu’il pouvait avoir confiance en elle et qu’ils puissent en terminer avec ces soupçons. Même s’il avait conscience qu’il demandait peut-être un peu trop la lune… mais il pensait que c’était la moindre des choses quand même.

Ce n’était pas évident, mais il se disait que ça pouvait quand même le faire. Après tout, il n’y avait aucune raison de douter de Perséphone, Arthur allait s’en rendre compte rapidement. Quand bien même, son ami ne manqua de mettre le doigt sur ce qu’il y avait de délicat. Les soucis que toutes les créatures avaient connus ces derniers temps, sauf les sorciers. Forcément, Owen en avait entendu parler et évidemment le jeune homme avait une idée sur qui était en cause dans cette histoire. Dean Appers était sans doute derrière tout cela, ça ne faisait pas de doute. Mais évidemment, Owen ne pouvait pas s’empêcher de se dire que si Arthur lançait ce sujet de conversation, c’était pas dans le but de la confondre, de la mettre en porte-à-faux, de mentionner le fait qu’elle puisse avoir quelque chose à voir avec tout cela. Perséphone répondit qu’elle en avait entendu parler, avant de demander ce qui était arrivé. Instinctivement, Owen attrapa la main de la jeune femme sous la table. C’était une manière pour lui de la soutenir, de l’encourager. Peut-être qu’elle n’en avait pas besoin, mais en même temps, il avait besoin de la soutenir. Ce fut Gwenn qui reprit la parole en premier lieu, après avoir tourné son regard vers Arthur.

« Arthur s’est transformé. Comme ça, sans raison. »
Owen était au courant, il en avait entendu parler évidemment et c’était même l’une des choses qui l’avaient poussé à se dire que Appers avait un rapport avec tout cela. Parce que justement, les créatures se cachaient quand même beaucoup moins s’ils perdaient leurs… contrôles. Il y avait d’autres soucis pour d’autres personnes, mais des transformations inopinées des loup-garous c’était vraiment dangereux. « On se doute bien de qui ça vient… »

Ça ne servait à rien de faire semblant, c’était évident qu’ils pensaient tous de la même manière et que Dean Appers devait avoir un rapport avec tout cela.

_________________
Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.
Revenir en haut Aller en bas
L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) Loups210
Arthur Lowell
Arthur Lowell
Messages : 473

L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) Empty
Message#Sujet: Re: L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen)   L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) EmptyJeu 17 Oct - 22:07



L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis.
L

e malaise de Perséphone était palpable, mais Arthur ne s’en excuserait pas pour autant. Contrairement à ce que l’on pourrait peut-être s’imaginer au vu de son comportement, il n’avait aucune intention de mettre la jeune femme excessivement mal à l’aise ou encore mettre Owen, par la force des choses, dans l’embarras également, mais ce dîner n’était pas totalement informel, il devait servir à Arthur à s’assurer que la jeune femme était bel et bien de leur côté, qu’ell ne jouait pas un double jeu sordide avec Owen. Et non, ce n’était pas parce qu’elle paraissait tout à fait inoffensive qu’elle l’était bel et bien. Ceci dit, il ne tirait aucune conclusion hâtive de la réponse de la jeune sorcière. Elle avait de bonnes raisons de se sentir embarrassée.

Quand bien même l’on admettrait qu’elle n’était plus dans le camp de Dean Appers, elle avait travaillé en bonne intelligence avec lui, et son cousin tout comme sa marraine continuaient de le faire… cela ne la plaçait pas forcément en position avantageuse. Ceci dit, il devait admettre que quand elle demandait ce qui s’était passé, elle avait l’air de se sentir sincèrement inquiète et concernée. Ce qui ne voulait pas forcément dire grand-chose non plus, au passage, mais il reconnaissait que si elle était actrice, elle était bonne actrice, si elle ne l’était pas, elle était naturellement compatissante, et c’était tout à son honneur.

Ce fut finalement Gwenn qui répondit pour lui, ce qui l’arrangeait, il n’avait pas vraiment envie de revenir sur les événements… mais Gwenn le fit avec tact, ce qui lui ressemblait tant… Il lui adressa un regard en biais, attendri, en résumant les choses de la sorte, elle négligeait de partager l’essentiel, à savoir le fait qu’Arthur avait bien failli la tuer. Il pourrait peut-être se charger de le préciser, mais il n’en voyait pas réellement l’intérêt. Que la vie de Gwenn ait été menacée ou non, ça ne changeait rien au fait qu’il se sentait comme une bombe à retardement, et la prochaine fois, il y aurait peut-être une victime. Si ce n’est plusieurs victimes, même. D’ailleurs, ce dîner pouvait tous les mettre en danger, mais Arthur comptait sur le fait qu’il y ait pas moins de deux sorciers à leur table, qui devraient être à même d’éviter la casse. Seuls les sorciers semblaient capables d’éviter les complications… et de ce qu’il savait jusqu’ici, seuls les sorciers n’avaient pas été touchés par l’affectation de leurs pouvoirs. La conclusion à en tirer était évidente, et Owen fut le premier à la formuler.

Arthur hocha la tête avec gravité. Evidemment, il n’y avait pas à s’interroger cent ans. Un coup comme celui-ci, ça flairait à plein nez, une fois n’est pas coutume, Appers et ses expérimentations horribles. Ce n’était pas la première fois qu’il s’amusait à mener ses expériences à l’échelle de tout le village… Cela lui prenait quelques fois. Il s’ennuyait, il faut croire.

-Le doute n’est pas vraiment permis,
confirma Arthur, ne pouvant s’empêcher de jeter un nouveau regard à Perséphone au passage. Vous seriez capable de savoir quelle sorte de magie a été mise en place pour le permettre ?

S’ils parvenaient à identifier la source du mal (la source, pas son commanditaire à l’identité évidente), ils réussiraient peut-être à l’éradiquer… Et ce qu’un sorcier avait fait, seuls des sorciers étaient sans doute capables de le défaire.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) Empty
Message#Sujet: Re: L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen)   L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) EmptyJeu 20 Fév - 17:48

L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis.
Gwenn tourna son regard vers Arthur, qui lui adressa un regard attendri. Cet événement était encore bien chaud dans leur esprit, en même temps ils avaient quand même vécu un moment plutôt traumatisant, autant pour l’un que pour l’autre. Gwenn avait vu son petit ami se transformer sous ses yeux, elle l’avait vu s’approcher de lui et elle avait eu peur de mourir. Et de son côté, Arthur avait dû réaliser qu’il aurait très bien pu lui faire du mal. Au final, ils s’en étaient bien sorti et Gwenn avait envie de croire que c’était parce que Arthur avait eu la force de caractère suffisante pour s’arrêter, qu’il avait simplement pris le dessus sur sa partie bestiale.

Ils n’avaient pas vraiment besoin de revenir sur ce détail donc, parce que ce n’était pas vraiment nécessaire. Arthur s’était transformé, il avait perdu le contrôle, c’était aussi simple que ça. Même s’ils ne pouvaient pas juste oublier le fait que Arthur avait perdu le contrôle quand même, et que d’autres personnes pouvaient bien le perdre. Gwenn pensait souvent au fait que ce qui touchait son petit ami pouvait potentiellement le toucher aussi. Owen ne manqua pas de préciser qu’ils savaient d’où cela venait, ce que Arthur confirma. Au vu de la situation, il était évident qu’ils pensent au fait que tout cela était à cause du Sorcier. Et forcément, la jeune femme se rangeait de leur avis, elle avait quand même eu l’occasion d’entendre d’horrible chose au sujet de cet homme. Que ça soit de la part de Arthur, de celle de Owen, ou encore de toutes les personnes proches de leur cause. Mais également, avec ce que Jane avait pu lui apprendre sur ce qu’elle avait vécu. Gwenn ne pouvait que désirer de le voir disparaître aussi.

Arthur dirigea de nouveau son regard vers Perséphone, en lui demandant si elle pouvait savoir quel genre de magie avait pu être mise en place pour ce genre de chose. Gwenn comprenait bien où il voulait en venir, si un sorcier avait fait quelque chose, un autre sorcier pouvait le défaire. Si Perséphone pouvait faire quelque chose, forcément elle serait d’une grande aide. Et Gwenn avait bien envie d’espérer qu’elle pouvait être capable de faire quelque chose. C’était difficile pour elle d’être objective concernant Perséphone, parce qu’elle se rangeait forcément du côté de Jane. Cela dit, maintenant, la situation de sa meilleure amie était quand même bien plus claire. Elle avait eu son âme sœur, Perséphone était la mère du fils de son âme sœur, mais ils n’étaient plus ensemble. Cela dit, de ce qu’elle savait, Perséphone était quelqu’un de « bien ». C’était même quelque chose qui la qualifiait énormément, une façon que Jane avait eu de parler de sa rivale à l’époque, le fait que Perséphone était naïve, foncièrement gentille et donc que ça ne collait pas bien du tout avec le père de son fils.

« Le village risque beaucoup avec tout ça. » Se permit-elle d’ajouter, en regardant également Perséphone.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) Empty
Message#Sujet: Re: L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen)   L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) EmptyJeu 20 Fév - 18:09



L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis.
D

éjà que cette situation plaçait Perséphone dans une situation d'inconfort total, la manière dont les regards convergeaient dans sa direction n'arrangeait absolument rien. La jeune femme aurait envie de se fondre dans le décor, et en même temps, elle pensait avoir une occasion de prouver qu'elle n'était pas du côté de Dean Appers et qu'on pouvait lui faire confiance. Car elle pensait la même chose que ses interlocuteurs. Les événements troublants qui avaient lieu actuellement ne pouvaient être le fait que d'un seul et unique homme, et ils le savaient tous. Et Perséphone était tout aussi décidée qu'eux à arrêter cet homme dangereux. Elle n'avait pas besoin pour cela d'entendre Gwenn affirmer que le village risquait beaucoup avec tout ça. Elle se sentait presque prise pour une idiote, avec ces mots... Mais ce n'était sans doute pas le cas. Elle était surtout susceptible... et à fleur de peau. D'autant plus qu'elle avait le sentiment d'être testée constamment.

Par exemple, pourquoi est-ce que c'était à elle qu'on adressait des regards si appuyés. Quand Arthur avait demandé s'il pouvait être possible de déterminer quel type de magie avait été mis en place, elle s'était dit que la question d'adressait autant à elle qu'à Owen, puisqu'ils étaient des sorciers tous les deux... Mais elle doutait, maintenant, et surtout, elle avait l'impression que c'était d'elle qu'on attendait une réponse... Et parce qu'elle se sentait complètement intimidée par la situation, elle osait à peine ouvrir la bouche. Elle avait l'impression que tout ce qu'elle pourrait dire pourrait être déformé ou encore mal interprété.

-On peut peut-être trouver, oui,
répondit Perséphone avec hésitation, en tournant son regard vers son petit ami dans l'espoir d'obtenir son soutien. Elle avait utilisé le pronom "on" à dessein, dans l'espoir de partager un peu l'attention de ses interlocuteurs afin de ne pas devoir l'assumer toute seule, puisque c'était définitivement beaucoup trop pour elle. Mais pour ça il faudrait... des échantillons.

Elle n'osait pas reporter son attention sur Arthur, mais c'était évidemment à lui qu'elle pensait. Puisqu'il avait été victime des dernières machinations d'Appers, il serait sans doute possible d'en découvrir un peu plus au sujet de leur nature en prélevant un échantillon de sang, de cheveu, de peau, un quelque chose qui permettrait d'opérer des observations quelconques... Seulement... elle n'était pas convaincue que le lycan accepte si facilement de céder un morceau de lui. Surtout que la sorcière savait qu'elle était loin encore d'avoir obtenu la confiance de son interlocuteur. Maintenant, si Owen appuyait son propos, la confiance règnerait peut-être davantage. Surtout que si elle devait mener ces expériences, la jeune femme n'avait évidemment pas l'intention de le faire seule. Elle préférait le faire avec son petit ami.






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) Sorcie10
Owen Peters
Owen Peters
Messages : 469

L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) Empty
Message#Sujet: Re: L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen)   L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) EmptyDim 21 Juin - 18:24

L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis.
Il n’y avait évidemment pas de doute sur qui était responsable de ce qui était arrivé à Arthur, c’était l’évidence même. Quand il se passait quelque chose de ce genre dans le village, de toute façon il était souvent préférable de considérer que cela venait de Appers. En soit, le Sorcier n’était pas responsable de tous les maux qu’ils pouvaient connaître, il n’était pas responsable de toutes les disparitions qui se passaient – certaines autres créatures pouvaient l’être après tout –, mais il avait quand même sa part de responsabilité. Donc, oui, il était évident que cela venait de lui. Et si ce n’était pas le cas, s’ils se trompaient, – mais il y avait quand même peu de chance que ça soit le cas –, ce n’était pas comme si Appers n’était pas capable de faire des horreurs de ce genre. Owen ne se posait donc pas de question à ce sujet, concernant le commanditaire.

Mais Arthur sembla considérer qu’il était quand même possible de comprendre un peu plus la situation, d’où cela venait. Pas de qui, mais la manière dont cela était possible, la magie qui avait été mise en œuvre. Arthur posait la question, mais en le faisant il ne lâchait pas du regard Perséphone. Owen devait bien reconnaître qu’il était mal à l’aise avec le fait que son ami donne le sentiment de faire passer constamment des testes à sa petite amie. Il avait conscience que c’était normal qu’il se méfie, mais il avait vraiment envie qu’il l’accepte entièrement sans avoir de doute. Ça allait venir avec le temps, il en était persuadé puisqu’il n’y avait aucune raison de douter de Perséphone, mais il aimerait que ça soit plus rapide.

La jeune femme affirma qu’il était possible qu’ils trouvent. Elle l’inclut dans le lot, ce que Arthur n’avait pas fait. Owen n’avait pas l’intention que tout cela repose uniquement sur les épaules de sa petite amie. Le jeune homme ne pratiquait pas tant que cela ses capacités de sorciers, mais il était quand même capable de faire certaines choses. Et si Perséphone devait chercher des informations sur ce qui était arrivé à Arthur, le jeune homme avait bien l’intention de la seconder. Cela dit, pour le faire, ils allaient avoir besoin d’échantillon. Owen tourna son regard vers Arthur, ce que Perséphone ne faisait pas, mais elle ne devait pas oser le faire.

« Tu serais prêt à nous permettre de prendre des échantillons ? »
Dit comme ça, ce n’était pas forcément très agréable pour le lycan, mais en même temps s’il fallait faire des recherches, ils n’auraient pas le choix. Il valait mieux que ça soit lui qui demande directement à Arthur de leur en fournir. « Sans ça, on ne pourra rien faire. » Ajouta-t-il, soutenant donc pleinement sa petite amie.

Arthur pouvait avoir confiance en lui, donc il pouvait avoir confiance en Perséphone. Il ne penserait peut-être pas comme ça, mais c’était pourtant ainsi que Owen voyait les choses.

_________________
Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.
Revenir en haut Aller en bas
L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) Loups210
Arthur Lowell
Arthur Lowell
Messages : 473

L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) Empty
Message#Sujet: Re: L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen)   L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) EmptyDim 21 Juin - 18:43



L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis.
A

rthur hocha évidemment la tête aux propos de Gwenn. Il était bien évidemment de son avis, et il estimait par ailleurs qu'aucun d'entre eux ne pouvaient pas l'être dans les circonstances actuelles. Le village risquait effectivement gros avec tout cela. Et pas seulement le village, c'était également le cas de toutes les créatures qui vivaient recluses et qui certes avaient abandonné de longue date la possibilité de se mêler aux humains mais qui dans la foulée prenaient des risques inconsidérés pour les autres, quand ils avaient tout à fait pu ne vouloir se mêler que d'eux-mêmes et rien d'autre, sans nuire à personne. C'étaient toutes les créatures de Notre-Terre qui étaient en danger. Et les humains aussi, en vérité, car si des attaques comme celle dont Arthur avait fait preuve sans être capable de se contrôler avaient lieu en masse, il ne ferait définitivement plus bon vivre en notre terre. Et ce n'était pas réellement comme s'ils avaient aucune autre terre.

Le lycan était donc bien évidemment entièrement d'accord avec Gwenn, et même si l'objectif principal de cette conversation était techniquement d'apprendre à mieux se connaître, sans arrière-pensée, il serait absurde de mettre de côté leurs interrogations. Oui, son regard se tournait avant tout vers Perséphone, il ne le niait pas. Et pour cause, elle avait travaillé avec le sorcier, elle avait observé ses méthodes de très près, il était même possible - qu'en savait-il après tout, qu'elle y ait contribué d'une manière ou d'une autre. N'en déplaise à Owen, pour lui, il agissait d'une bonne manière, et si Perséphone était mal à l'aise, c'était peut-être qu'elle avait des choses à cacher ou à se reprocher. C'est vrai, elle paraissait tout à fait innocente, mais Appers avait eu l'air de l'être aussi quand il était venu frapper à la porte de ses parents. C'était comme ça, Arthur boulait bien faire quelques menus efforts, mais Arthur n'oublierait certainement pas d'où elle venait ni le nom qu'elle portait. C'était tout à fait impossible.

Ce qui semblait possible, en revanche, c'était de mener des expériences dans l'espoir de détruire le mal qui rongeait notre terre, et les menaçait tous. Mais pour cela... il fallait des échantillons. Cette idée ne plaisait pas à Arthur. Il pouvait objectivement admettre que c'était sans doute un passage obligatoire dans ce genre d'expérience, mais il n'aimait pas ça, cela lui rappelait beaucoup trop les méthodes du sorcier des grottes. Mais bien sûr, Owen se rangeait de son côté. Est-ce que ça rassurait Arthur ? En partie seulement. Il n'oubliait ftout de même pas que la jeune femme, toute innocente semblait-elle être, le manipulait peut-être.

-D'accord, mais seulement si tu assistes à toutes les expériences,
dit-il en s'adressant à Owen, cette fois. Vous auriez besoin de quoi ?




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) Empty
Message#Sujet: Re: L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen)   L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) EmptyVen 25 Sep - 20:48

L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis.
Gwenn avait forcément envie que quelque chose soit découvert vis-à-vis de tout ce qui s’était passé, elle espérait bien que Perséphone et Owen puissent avoir une solution à cette situation et qu’ils pourraient potentiellement prouver que tout cela était à cause du Sorcier, que Dean Appers était en cause de toute cette histoire et potentiellement protéger le village quand même. Ils ne pouvaient pas forcément faire grand-chose en soit contre le Sorcier, cela faisait des années maintenant que l’homme agissait contre le village, et cela faisait des années que Arthur tentait de l’arrêter.

Entendre Perséphone affirmer qu’ils pouvaient – en incluant donc Owen dans cette histoire – potentiellement trouver quelque chose, Gwenn en était satisfaite. Mais quand elle affirma ensuite qu’ils auraient besoin d’échantillon, Gwenn ne put s’empêcher de se sentir un peu plus… craintive. Owen alla dans le sens de sa petite amie en demandant à Arthur s’il acceptait de lui donner des échantillons. La jeune femme avait forcément envie qu’ils trouvent quelque chose pour arrêter le Sorcier et elle savait qu’elle pouvait avoir confiance en l’ami de son petit ami, puis elle se disait en prime que Perséphone n’était pas quelqu’un de méchante (c’était bien le souci avec cette femme, elle était beaucoup trop gentille pour ce monde même sans doute), mais ça ne voulait pas dire que la lycane se sentait rassurée d’entendre cette conversation.

Arthur accepta, en affirmant qu’il ne l’acceptait que seulement si Owen assistait à toutes les expériences. D’accord, du coup, forcément Gwenn était quand même un peu rassurée en se disant que l’ami de son petit ami allait assister à tout cela, surtout que l’homme hochait la tête dans le but d’accepter la demande de son ami. Mais quand même…

« Tu es sûr de vouloir faire ça ? » Demanda-t-elle, en ne pouvant pas s’en empêcher. Gwenn connaissait bien Arthur, elle savait bien que si jamais il le disait c’était qu’il avait vraiment décidé de le faire, qu’il avait pris sa décision. Au vu de la situation, s’il acceptait c’était quand même qu’il avait pesé le pour et le contre et il ne serait pas du genre à foncer dans des expériences de sorcier les yeux fermés. Mais quand même, Gwenn ne pouvait pas s’empêcher de s’inquiéter. Elle n’avait aucune envie de voir son petit ami décider de finir comme cobaye, même s’ils n’avaient sans doute pas le choix. Il fallait bien qu’ils trouvent des informations sur la situation et si ça pouvait empêcher Arthur de se retrouver de nouveau à se transformer sans raison. « Il n’y a pas une autre solution ? »

D’accord, elle ne devrait pas se faire autant de souci que ça, elle devrait avoir confiance en Arthur, Perséphone et Owen, mais en même temps elle ne pouvait pas taire ses angoisses pour autant. Perséphone, elle ne la portait pas vraiment dans son cœur, mais elle savait bien au fond qu’elle n’était pas si mauvaise que ça. Ce qui ne voulait pas forcément dire qu’elle pouvait lui faire confiance quand même.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) Empty
Message#Sujet: Re: L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen)   L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) EmptyDim 27 Sep - 8:54



L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis.
H

eureusement qu'Owen était auprès d'elle pour la soutenir et l'aider à passer cette épreuve (bon, en même temps, elle n'aurait aucune raison d'être là si Owen n'était pas là auprès d'elle), car sans cela, elle aurait le sentiment qu'elle se serait fait manger toute crue (sans mauvais jeu de mot). Certes, ni Arthur ni Gwenn ne lui avaient directement sauté à la gorge, mais l'hostilité et la non-confiance étaient très clairement au rendez-vous, et c'était un climat qu'il était difficile pour elle de supporter, même si elle comprenait bien qu'il fallait vraiment qu'elle prenne sur elle et qu'elle fasse ses preuves. Elle le devait à son petit ami, mais au fond, elle le devait tout autant à elle-même.

En attendant, elle tenait vraiment à aider, et pour cela, il n'y avait pas mille manières de faire, ils avaient besoin d'échantillons... même, ils auraient besoin d'un cobaye, en vérité, mais bien sûr, la jeune femme s'abstiendrait de faire cette proposition à Arthur. Là, ils auraient de bonnes raisons de ne pas lui faire confiance... Là, cette proposition ne les engageait à rien. Certes, Perséphone savait qu'on pouvait nuire avec une personne avec juste des échantillons de peau ou de sang... Mais elle n'avait pas ce genre d'intentions, et n'avait de toute façon pas le niveau pour créer des malédictions. Et elle aimerait qu'ils soient capables de voir sa vraie nature, et par conséquent de comprendre cette situation.

-L'idéal serait des cheveux, des échantillons de peau... Le sang est souvent le moyen le plus sûr d'observer une contamination et une pathologie...


Elle savait que demander son sang à Arthur avait moins de chances de passer, surtout si Gwenn s'y opposait en comparaison. Au passage, cette façon de s'inquiéter de l'usage de simples échantillons, comme si Perséphone venait de lui suggérer de l'ouvrir en long de la tête jusqu'aux jambes pour savoir comment il était fait à l'intérieur l'agaçait purement. Persy ne savait vraiment pas ce que Jane avait pu dire à sa meilleure amie la concernant, mais il fallait vraiment qu'elle ait médit comme c'est pas permis pour que la jeune femme ose ne serait-ce que la considérer comme une menace. Rien de surprenant de la part de Jane, ceci dit, c'était admis que cette fille était une horreur ambulante.

-C'est la meilleure solution. Pour soigner le mal, il faut déjà réussir à l'identifier, et on aura du mal à l'identifier à partir de rien, répondit Perséphone, sur la défensive.

-Ne t'en fais pas, reprit Arthur en serrant la main de sa compagne dans la sienne. J'accepte, ajouta-t-il en se tournant vers Owen... Mais je refuse que Perséphone ait le moindre accès à mon sang si tu n'es pas dans les parages.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) Sorcie10
Owen Peters
Owen Peters
Messages : 469

L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) Empty
Message#Sujet: Re: L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen)   L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) EmptySam 24 Avr - 11:48

L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis.
Présenter sa petite amie sorcière, ayant un trop grand lien avec les lieutenants de Dean Appers, à Arthur… c’était quand même une sacrée épreuve pour Owen. Il avait envie que cette soirée se passe bien, que son meilleur ami finisse par voir ce qu’il voyait en Perséphone et lui fasse tout bonnement confiance. Mais ce n’était pas si évident que ça non… Et au vu de la manière dont tournait la conversation, ça semblait encore moins évident que ça. Parce que forcément, s’ils voulaient aider Arthur à comprendre ce qui était arrivé – et c’était très clairement ce dont ils avaient envie –, ils n’avaient pas le choix que de faire quelques expériences et de prendre des échantillons. Même si ça ne plaisait pas à tout le monde. Owen ne comprenait pas pourquoi la petite amie de Arthur était à ce point sur la défensive, comment on pouvait croire que Perséphone ferait du mal à quelqu’un ? Bon… au début, il s’était demandé si la jeune femme ne travaillait pas pour le Sorcier et il y avait eu un peu de ça, mais il avait appris à la connaître depuis et quand on la connaissait, on ne pouvait pas douter une seule seconde qu’elle n’avait que de bonnes intentions.

Perséphone exposa donc les échantillons dont elle aurait besoin, avant de se défendre en affirmant que c’était la meilleure des solutions, que pour faire quelque chose, il fallait identifier déjà d’où venait le mal. Owen était concentré sur la réaction de Arthur, connaissant sa haine des expériences, mais s’il était capable de l’accepter comme sorcier, il allait devoir accepter sa petite amie également. Visiblement, il décida de faire en partie confiance à Perséphone. En partie seulement, puisqu’après avoir affirmer qu’il acceptait, il tourna tout de même son regard vers lui pour lui signifier qu’il refusait que Perséphone ait accès à son sang s’il n’était pas dans les parages. Ça l’agaçait de se dire que son meilleur ami n’était pas capable de faire confiance à Persy… mais il savait qu’il devait mettre un peu d’eau dans son vin pour que ce dernier accepte de ne pas voir le moindre mal dans leur relation.

« Tu as ma parole Arthur. » Répondit-il à ce dernier, avant de tourner son regard vers Perséphone. Juste pour lui lancer un regard lui prouvant que de son côté, elle avait toute sa confiance et que s’il acceptait de répondre à la requête du lycan, c’était simplement pour le rassurer.

Owen avait sincèrement envie d’aider son ami et si ça pouvait leur permettre de découvrir quelque chose sur Appers, ils devaient foncer. Mais en même temps, il aurait bien aimé que cette situation n’entraine pas Perséphone avec elle. Ils pouvaient travailler ensemble et Owen considérait que sa petite amie avait beaucoup de capacité que lui, mais il aurait juste aimé que la soirée ne tourne pas autour de sujet d’expérience, autour de magie, autour de Dean Appers. Sa vie entière tournait en soit autour de lui, mais il avait juste envie que Arthur considère Perséphone comme une fille bien et pas une menace potentielle. Et visiblement, il n’était pas le seul à penser cela, puisque Gwenn prit à son tour la parole.

« Bon,... on peut peut-être parler d’autre chose. » Elle l’acceptait, mais elle ne semblait pas spécialement apprécier toujours que Arthur donne des échantillons de lui.

_________________
Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.
Revenir en haut Aller en bas
L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) Loups210
Arthur Lowell
Arthur Lowell
Messages : 473

L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) Empty
Message#Sujet: Re: L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen)   L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) EmptySam 24 Avr - 12:07



L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis.
A

rthur était loin, bien loin de vouloir donner sa confiance à Perséphone. Elle accumulait toutes les tares possibles pour ne pas avoir son approbation : elle portait le nom d'Enjolras, elle fréquentait les sorciers des grottes, elle était une sorcière elle-même... Elle pouvait sembler aussi douce et réservée qu'elle le voulait, on n'ôterait pas de la tête du lycan qu'il fallait naturellement se défier d'elle. La seule chose qu'elle avait pour elle, c'était d'être avec Owen, et même s'il voulait se fier au jugement de ce dernier, il n'oubliait pas qu'il avait tout à fait pu se laisser berner, et qu'il ne fallait vraiment pas aller trop vite en besogne de ce point de vue... Dans tous les cas, cette soirée même avait été organisée dans le but de faire des concessions, pour cette raison, Arthur consentait à mettre de l'eau dans son vin, et il espérait qu'Owen avait conscience de l'effort qu'il faisait en consentant à subir les expériences de Perséphone... sous sa vigilance, il n'était pas complètement fou, mais tout de même. De sa part, ce n'était pas rien, ce n'était pas rien du tout, même.

S'il entrevoyait d'autres solutions, il se précipiterait dessus, mais il fallait aussi qu'il admette que c'était peut-être ce qu'ils avaient de mieux en réserve à l'heure actuelle. Il se passait quelque chose de véritablement alarmant, et il fallait impérativement qu'ils y remédient. Entre remettre sa santé entre les mains de la petite amie d'Owen et la perspective de faire peut-être à nouveau du mal à Gwenn, son choix était vite fait. Quoi qu'il en soit, c'était toujours la santé et la sécurité de Gwenn qu'il ferait passer en priorité, ce qui était après tout très normal, n'est-ce pas ? Owen lui donnait sa parole, Arthur hocha la tête. La parole de son ami comptait pour Arthur, bien assez pour qu'il consente à s'en contenter. Il n'était pas très serein à la perspective de ce qu'ils se promettaient, mais il admettait tout de même qu'il valait mieux cela qu'autre chose, vraiment.

-Oui, changeons de sujet, je pense que nous en avons suffisamment dit sur la question
, confirma Arthur.

Il était temps pour eux de passer une soirée plus simple, agréable et confortable. Les sujets les plus dramatiques se devaient d'être abordés, ils ne pouvaient pas se permettre de les passer sous silence, mais c'était chose faite, il était inutile d'en rajouter davantage. Encore qu'il était difficile pour Arthur de ne pas revenir à la charge auprès de Perséphone.

-Tout se passe bien avec ton fils ? Samuel, c'est ça ?


Perséphone ne répondit pas tout de suite, elle tourna vers Owen avant de hocher la tête, un peu embarrassée.

-Oui. C'est... un petit ange.






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) Empty
Message#Sujet: Re: L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen)   L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) EmptySam 30 Avr - 11:45

L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis.
Gwenn ne savait pas vraiment si la parole de Owen était suffisante, mais ça semblait décidé en tout cas, Arthur allait donner des échantillons de lui-même pour qu’ils puissent se pencher sur sa transformation incontrôlée avec Perséphone. Ce n’était définitivement pas une idée qui enchantait énormément la jeune femme, mais elle savait qu’ils n’avaient pas forcément le choix. En soit, ça pouvait être une bonne chose de découvrir un peu plus ce qu’il se passait mine de rien. Maintenant, il fallait faire confiance à Perséphone et Owen. Pour Owen, la jeune femme savait que son petit ami avait une confiance aveugle en son ami et pour Perséphone… disons que Gwenn avait entendu suffisamment de fois que la jeune femme était douce, gentille, naïve, pour se dire qu’elle n’était pas machiavélique. Si elle l’était, son histoire aurait sans doute été bien différente.

Mais bon, maintenant que tout cela semblait acté, Gwenn devait bien avouer qu’elle avait envie de changer un peu de sujet. Il semblait évident qu’ils parlent de tout cela, mais en même temps à la base ils devaient profiter de ce moment pour mettre chacun un peu d’eau dans son vin (ou de l’eau dans son jus de fruit pour Gwenn) et pouvoir se connaître un peu mieux. Ils avaient effectivement fait le tour de cette situation dramatique, autant qu’ils se penchent sur autre chose, la jeune femme se sentirait bien plus à l’aise que de penser aux échantillons de Arthur entre les mains de Perséphone.

Gwenn attrapa son verre pour en boire une longue gorgée, quand Arthur mentionna le petit Samuel, en grande parti pour se donner un peu contenance. Elle ne pouvait pas s’empêcher de se sentir mal à l’aise à l’évocation du fils de Samuel, le fils de Baker, mari de Jane… bref, c’était aussi un sujet délicat. Un sujet qui semblait embrasser aussi Perséphone.

« Oh, il doit beaucoup plus tenir de toi alors. » Affirma-t-elle en posant son verre et réalisant après coup qu’elle avait surement parlé trop vite.

C’était sorti tout seul, et même si en soit-ce n’était pas dit de manière désagréable, Gwenn craignait que ça le devienne. C’était juste une remarque qui était partie trop vite, parce qu’elle ne pouvait pas s’empêcher de se dire que si Samuel était un ange, c’était très certainement grâce à sa mère et non à son père, connaissant le genre de type qu’il était. La jeune femme était très heureuse pour Jane qu’elle soit heureuse avec Baker, et elle s’était toujours naturellement rangée du côté de sa meilleure amie, mais il fallait quand même reconnaître que Edward était un sacré connard. Enfin peut-être plus maintenant, mais il avait très clairement agi comme la pire des enflures, raison de l’existence même de Samuel d’ailleurs.

« Et hum… l’organisation avec Samuel, ce n’est pas trop difficile ? »

Elle ne savait pas vraiment si Perséphone apprécierait qu’ils en parlent, mais elle était curieuse. Avec Jane, elle devait bien avouer qu’elle évitait un peu le sujet, parce que c’était encore un peu trop délicat.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) Empty
Message#Sujet: Re: L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen)   L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) EmptySam 30 Avr - 12:02



L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis.
P

erséphone se sentait sur la sélette, elle avait le sentiment que quoi qu'elle puisse dire ou faire, elle serait forcément regardée d'une certaine manière, et elle n'était pas totalement certaine de savoir soutenir ce regard-là. Elle avait envie de faire les choses bien, elle avait envie de plaire, vraiment, mais elle avait le sentiment que ses possibilités étaient particulièrement limitées par les circonstances. Elle comprenait qu'il y avait des sujets qu'il était préférable de ne surtout pas aborder, le souci, c'est quelle commençait doucement à se demander s'il y aurait ne serait-ce qu'un seul sujet qu'il serait possible d'aborder sans que cela pose un souci quelconque, et oui, elle en doutait un peu, il faut le dire. Elle partiat peut-être défaitiste, mais cette situation était si compliquée.

-On peut dire ça, oui
, tenta doucement Perséphone en forçant un sourire à s'accrocher à ses lèvres quand Gwenn remarqua que si Samuel était un petit ange, c'est qu'il devait tenir beaucoup d'elle : elle était de cet avis effectivement. Ce n'était pas difficile, en même temps, que d'avoir un tempérament plus angélique qu'Edward - ou moins angélique que le sien.

Et tant mieux, d'ailleurs, que Samuel ne soit pas un petit diable, ça arrangeait quand même largement les choses, car déjà qu'il n'était pas simple de devenir mère à son âge, autant ne pas en rajouter une couche non plus, tant qu'à faire. Elle adressa un regard à Gwenn, elle ne savait pas trop si elle avait juste voulu se montrer aimable ou s'il s'agissait d'une pique détournée, mais elle décida de ne pas trop y réfléchir en fin de compte : elle supposait que c'était mieux ainsi.

-Non, ça va, on a trouvé notre rythme : on se répartit équitablement les temps de garde, on s'arrange s'il y a besoin... là-dessus, je peux dire qu'on a réussi à s'entendre - curieusement.

Car on ne pouvait pas dire qu'elle et Edward s'entendaient encore sur quoi que ce soit d'autre à ce stade... Mais au moins, Samuel était entre de bonnes mains : ils savaient faire la part des choses, au final. Ils ne s'aimaient définitivement plus, mais ils aimaient leur fils, et ça faisait une différence tout de même assez remarquable.

-Vous envisagez d'avoir des enfants, v... ?


Perséphone s'interrompit dans sa question en comprenant qu'elle venait de dire une vraie connerie, et sans y avoir pensé pour commencer. Elle baissa les yeux. Vraiment, elle n'en manquait pas une ! Elle avait envie de se gifler mentalement pour sa grande maladresse. Vraiment, elle n'était pas fière d'elle ! Certes, elle n'avait pas fait exprès, mais elle n'avait définitivement pas de quoi être fière. Elle avait envie de disparaître six pieds soujs terre, là, tout de suite.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) Empty
Message#Sujet: Re: L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen)   L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent
» Prendre aux bien-portants pour donner aux malades. [pv Owen & Arthur]
» Rencontre nocturne entre deux créatures de la nuit (Arthur :3) [-16]
» Un moment entre amis est toujours agréable | Kathleen & Preston
» Les amis de mes amis sont mes amis (Electre <3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Chez Arthur Lowell-